Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

À malin, malin et demi (chasse)

Sujet: À malin, malin et demi (chasse) Lun 11 Oct 2021 - 14:49
Invité
Invité
Anonymous




À malin, malin et demi.



Feat.Lexi PNJ



L'innocence d'un enfant, c'est qu'il peut être heureux sans forcément avoir de raison. Nouredine Meftah - 1970

L'innocence... C'est bien en étant enfant que ce mot prend tout son sens, même dans une cité aussi dure que Zang. En échappant à la réalité, on se permet de rêver, de jouer, de gagner, mais aussi de perdre. Combien d'enfants ont-ils été sacrifié en toute "innocence" ? Combien ont-ils perdus leurs parents, perdant ainsi leur innocence ? Combien ont-ils survécu à la folie, grâce à leur innocence ou peut-être leurs rêves ? Combien... ? Parmi tant d'autres... Cependant, tous ne sont pas égaux et ont connu des drames, souvent, même, la mort. On pourrait dire que c'est normal, que c'est une libération dans ce contexte, la plupart du temps, c'est le cas, pour d'autres, une punition, une malédiction s'attache à eux. Ainsi né les esprits, les farceurs, comme on les appelle dans le milieu, l'âme des enfants à jamais emprisonnée dans le monde des vivants.




Ainsi le contexte est mis, ainsi, notre histoire commence. Et dans cette histoire, une vampire et son fils marchent le long des ruelles sombres et sales de la ville, à la recherche d'une maison. Leur objectif ? Chasser un de ces esprits ayant élu domicile à l'intérieur des murs. Une traque pas comme les autres, pas un monstre fait de chair et de sang, mais un être immatériel, ayant sa propre puissance magique, sa propre conscience. Cela rend la tâche plus ardue et il faudra tout le savoir et la magie de l'élue éternelle afin de régler la situation.

Dehors, la pluie battante fait rage et le duo est méconnaissable sous d'épais manteaux à capuches. Ils s'arrêtent un moment, regardent une note, puis repartent, ce n'était pas la bonne maison, elle est juste un peu plus loin. La bicoque est vieille, en mauvaise état et quand la rouquine entre à l'intérieur, la saleté et la poussière font bon ménage. Elle enlève la capuche de sa tête et secoue ses cheveux de feu pour les remettre en ordre. Sans un mot, elle est suivie de son fils et partent à deux dans les différentes pièces, ils doivent chercher des réponses.

Vous savez ce qu'on dit ? Quand il pleut, ce sont les anges qui pleurent au paradis. Mais pleurent-ils du drame à venir ou celui passé ?





À malin, malin et demi (chasse) Istock10
Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Jeu 14 Oct 2021 - 15:23
Lexi PNJ
PNJ
Lexi PNJ
Messages : 242
Date d'inscription : 17/11/2020


deco

Farceur


deco



image monstre


L’esprit errait dans la vieille maison depuis longtemps maintenant. Au départ, il était comme en dormance, à deux doigts de franchir le seuil entre le monde des vivants et celui des morts. Comme en hésitation devant une porte, il était resté dans ce stade passif un long moment. Puis lorsqu’il avait repris conscience - ou du moins, une faible part de sa conscience d’antan - il s’était mis à déambuler inlassablement, ne sortant jamais des murs de l’endroit auquel il semblait attaché. Qui était-il ? Pourquoi était-il ici ? On l’ignorait.

Souvent, des gens venaient habiter ici. Il les observait un temps, cela lui passait l’ennui. Mais il ne pouvait s’empêcher de vouloir les côtoyer. Surtout lorsqu’il y avait des enfants. C’était son point faible, son péché mignon. Il voulait tellement jouer avec eux. Pourquoi partaient-ils tous ? Dès qu’il se manifestait, les esprits s’échauffaient, l’anxiété montait. Et lorsqu’il tentait de jouer avec les enfants, cela sonnait le glas : on partait en claquant la porte, le laissant seul à nouveau.

Peu à peu, seule restait l’amertume d’être toujours seul. Pourquoi était-il ici ? Condamné à vivre - ou plutôt exister - entre ces cloisons poussiéreuses ? Peut-être qu’un jour il se souviendrait qui il était.

Il ignorait évidemment quel était le point de vue des autorités. Cette maison avait été vidée de ses occupants indésirables, puis utilisée pour loger un soldat et sa femme. Ils avaient d’abord été témoins de faits étranges - une tasse qui tombe et se brise, une porte qui s’ouvre, ou encore des lumières qui vacillent. Inquiétant, mais ils étaient déjà reconnaissants que l’armée leur ait fourni ce logement. Ils n’ignoraient pas qui étaient là auparavant, et cela les inquiétait parfois de voir des phénomènes inexpliqués, mais mieux valait ça que rien. Ce n’est que lorsque leur premier bébé arriva que les choses s’aggravèrent. Pour la première fois, ils avaient aperçu le farceur de temps à autre, comprenant d’où venait les détails inexplicables. Ils voulurent s’en aller une première fois, mais durent rester. Ils cohabitaient avec l’esprit d’un mort, et il se doutait de qui, mais puisque l’être ne semblait pas dangereux, ils restèrent. Mais lorsque le nouveau-né devint un enfant d’environ deux ou trois ans, ils firent face à deux départs de feux, et sauvèrent d’extrêmes justesse leur enfant lorsqu’un orbe magique s’était dirigé vers lui à pleine vitesse. Ils étaient partis.

Ce genre de schéma s’était reproduit avec chaque famille qui avait suivi, chacune fuyant ce qu’elle craignait. De son côté, l’esprit ne comprenait pas, et se sentait abandonné. Il avait alors décidé qu’on ne l’abandonnerait plus. Plus personne ne viendrait vivre ici. Plus de déception, plus d’attachement. Plus rien d’autre que le vide. Le vide et le néant.

C’est la raison pour laquelle l’élue et son fils, venus déloger l’esprit, furent accueillis dans la maison par une salve de boules magiques qui explosaient au sol, dans le but de les chasser. Il n’y avait aucune conviction dans ses attaques, pas de réelle volonté. Simplement de la lassitude, et l’envie d’être en paix. Le farceur, qui était apparu à leurs yeux depuis la première attaque, se mouvait tranquillement, flottant à quelques décimètres du sol. Il semblait les regarder de deux yeux arrondis, creux et sombres.

Combat:


Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Ven 15 Oct 2021 - 10:13
Invité
Invité
Anonymous




À malin, malin et demi.



Feat.Lexi PNJ


Alors qu'ils explorèrent la maison, ils furent accueillis dès l'entrée par l'esprit. Quelque peu surpris de le trouver aussi rapidement, le duo n'eut le temps de s'attarder dessus que déjà, il se faisait attaquer de toute part. Reecon arriva à esquiver le premier jet, mais fut assaillie par le reste, le mettant hors jeu dès le début. Pour Eleanor, après avoir esquivé, elle usa de son bouclier pour résister comme il fallait aux assauts répétés du fantôme, avant d'échapper aux restes. Avant de se lancer dans la bataille, elle tenta une approche plus diplomate.

-"Est-ce que tu peux parler ? Tu sais pourquoi nous sommes là, n'est-ce pas ? Je vais t'emmener là où est ta place, l'au-delà. Tu y seras sans doute mieux qu'ici, tu ne souffriras plus."



Contrairement aux bêtes qu'elle avait eu à affronter, la vampire avait un grand respect pour les esprits, les âmes des morts, sauf quand ceux-ci étaient agressifs ou néfastes. N'ayant pas le choix, elle attaqua violemment l'esprit pour essayer d'en finir rapidement, qui sait ce dont était capable cette âme errante. Ne sachant pas si le combat allait durer, Eleanor gardait un maximum de ressources afin de mieux gérer le duel, c'était à celui qui aurait le plus de patience.


C'est l'heure ! Du Staté ! :


À malin, malin et demi (chasse) Istock10
Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Dim 17 Oct 2021 - 21:07
Lexi PNJ
PNJ
Lexi PNJ
Messages : 242
Date d'inscription : 17/11/2020


deco

Farceur


deco



image monstre



Le spectre fut étonné de voir la jeune femme ne pas s'uriner dessus de terreur face à ses attaques. C'était en général ce qu'il se passait, surtout pour les femmes. Eleanor tenta de parler avec l'esprit. Celui-ci n'avait pas croisé de mage de la puissance de l'élue depuis longtemps, et l'aura qu'elle dégageait le poussa à s'ancrer dans la réalité. Alors qu'il n'avait jamais parlé, une voix d'enfant résonna étrangement dans la maison. La voix d'une enfant pour être précis.
" - Parler ?".

Mais l'esprit n'avait pas la capacité ni le temps de développer, surtout que la vampire lança ses deux plus puissants sorts sur la créature. Avec un étrange soupir qui semblait venir de la maison même, le farceur dressa un écran brillant d'énergie entre lui et la vampire, encaissant une bonne part des dégâts mais souffrant tout de même de la magie du sang utilisée. Il dut ensuite se débattre avec les jeux d'esprits que lui imposait l'élue, perdant de précieuses secondes dans ce combat mental d'où il finit par s'extirper. Encore quelques mouvements pour éviter les balles de sang, et il put attaquer à son tour, s'étant réveillé de sa lassitude pour entrer peu à peu dans un état de colère froide.
" - Dehors !" la voix finit-elle par ordonner entre deux puissantes attaques magiques.


Combat:


Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Lun 18 Oct 2021 - 15:52
Invité
Invité
Anonymous




À malin, malin et demi.



Feat.Lexi PNJ


Eleanor avait tenté un dialogue, cependant, devant la réaction tardive de l'esprit à manifester de simples mots, la vampire attaquait déjà, perte de temps sordide, elle était là pour une mission, elle ne devait pas lambiner dessus. Cependant, au lieu que le fantôme se protège à sa façon, c'était presque toute la maison qui semblait s'activait pour garder en vie le petit être. Malgré une bonne défense, le sang pénétra tout de même le mur magique et contamina, rongea la force vitale, et donc magique, du fantôme. En plus de ça, il devait sortir d'une illusion qui lui avait infligé son adversaire, cruel sortilège pour quelqu'un qui avait, et souffrait encore.

Après avoir retrouvé la liberté de se mouvoir, il hurla à la vampire, dans une froideur hivernale, de sortir, puis, éxécutant sa menace par des attaques, il frappa violemment l'éternelle qui n'eut d'autre choix que prévilégier la défense avant tout, un esprit était très dur à gérer, qui sait combien de temps avait-il errait dans ce monde, à accumuler de la puissance via les émotions négatives. En tout cas, que ce soit dans sa chair ou dans sa magie, Eleanor sentait qu'elle se vidait anormalement, encore une force impressionnante venu de l'au-delà.



-"Je ne partirais pas ! Je vais te vaincre ici-même et te libérer du fardeau que tu portes ! Tu connaîtras enfin le repos éternel, la liberté !"



La rouquine reprit le chemin de l'offensive et attaqua encore et encore, espérant faire mouche, espérant en finir vite.


C'est l'heure ! Du Staté ! :


À malin, malin et demi (chasse) Istock10
Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Lun 18 Oct 2021 - 16:16
Lexi PNJ
PNJ
Lexi PNJ
Messages : 242
Date d'inscription : 17/11/2020


deco

Farceur


deco



image monstre


L'esprit était fort mis à mal par les sorts de la vampire. Elle le surpassait largement en terme de puissance, et il ne pouvait pas faire face malgré ses pouvoirs déjà hors normes. Un nouveau soupir des profondeurs, qui se transforma lentement en douce plainte aigüe, comme un râle de douleur, lorsque les deux premières attaques de la vampire frappèrent l'esprit. Il ne pouvait plus se permettre la moindre erreur. Il louvoya donc entre les balles de sang sous pression qui suivirent, parfois de justesse, mais survécu à cette nouvelle salve.

Ironiquement, alors que le temps lui était compté, le combat et l'échange d'énergie entre lui et l'élue réveillaient l'esprit. Peu à peu, sa conscience s'affermissait, et alors que sa forme visuelle était toujours floue, Eleanor pouvait maintenant être certaine - sans qu'on ne comprenne vraiment le processus - qu'elle affrontait une jeune femme d'environ huit ans, qui avait vécu ici il y a déjà des décennies. Un court sanglot résonna alors, suivit d'un cri.
" Monstre !"
Toujours en proie à une fureur démente, le farceur lança deux puissantes attaques magiques sur Eleanor, avant de poser les yeux sur son fils, allongé dans un coin.
" Monstre ! Ce sont des gens comme toi qui tuent des familles ! Monstrueux ami de Zang !"
C'était la première phrase complète prononcée depuis son décès par l'esprit. D'une pensée, elle lança une chaîne magique sur la vampire, cherchant à entraver ses mouvements. Épuisée par le combat, l'enfant proféra une ultime menace.
" - Un jour, il te fera pareil... Pareil qu'à moi et maman."


Combat:


Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse) Lun 18 Oct 2021 - 16:53
Invité
Invité
Anonymous




À malin, malin et demi.



Feat.Lexi PNJ


Après l'assaut de la vampire, l'esprit perdit énormément de sa superbe et commença à sangloter vis-à-vis de la douleur subit. Entre deux pleurs, le fantôme hurla sa détresse dans un mot simple, emplit de rage tout en attaquant la vampire. Cette dernière écouta alors les suppliques de ce qui, maintenant, était une petite fille. Apparemment, c'était une des victimes de Zang, sa famille ayant passé l'arme à gauche. Tout en visant Reecon, le fils d'Eleanor, elle lui rappela qu'elle aussi, serait une future victime du despote. Dans un excès de colère, elle répondit.

-"Je veux bien t'aider, esprit, mais ne t'avises pas de menacer ma famille ! Je suis patiente, mais je reste un des fléaux du millénaire dernier ! Tu vas l'apprendre à tes dépends !"



La rouquine enferma l'esprit dans son illusion, lui faisant connaître mille tourments et mille douleurs psychique. Déjà que la jeune fille avait bien subit du dernier assaut, c'était l'occasion d'en finir une bonne fois pour toute et elle le fit en l'achevant par son attaque. L'esprit disparu ainsi, rendant plus agréable l'atmosphère de la maison. Eleanor inspecta les lieux tout en s'assurant de la réussite de sa mission et réveilla son fils vampirique avant de quitter les lieux. Elle devait rendre compte auprès des autorités de la ville.


C'est l'heure ! Du Staté ! :


À malin, malin et demi (chasse) Istock10
Sujet: Re: À malin, malin et demi (chasse)
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum