Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Samaritain de fourrure [pv: Adam]

Sujet: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Mar 16 Nov 2021 - 1:52
Yorhia
Inconnu(e)
Yorhia
Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2021

Feuille de personnage
Niveau: 22
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue4/6Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (4/6)

Samaritain de fourrure
ft "Adam"


Yorhia - Autre


Cette ville était un véritable dédale. Il était bien compliqué pour l'aveugle de s'y repéré, l'architecture semblait régulièrement changer. Lorsqu'elle s'habituais à un style et une organisation particulière, elle se retrouvait sitôt dépaysée après seulement quelques pas. De plus, la foule semblait être composée de gens de toutes tailles, il y 'en a des très petit qu'elle bouscule beaucoup trop souvent par maladresse... ils était si petit qu'il passait sous ses mains qui lui servait de guide. Quelques nains n'avaient pas manquer de lui râler dessus... Puis il y'a les grands... très imposant... il lui était arrivé de prendre le dos d'un troll pour un mur de pierre... Avec tant de gens différents... pas étonnant que l'architecture sois tout aussi changeante... même les odeurs, où les bruits étaient différents d'une rue à une autre. Finalement, cela faisait beaucoup de bruit et beaucoup trop d'obstacle divers et varier à prendre en compte.

La démone albâtre avait les traits sur son visage quelques peu tiré, trahissant l'épuisement que lui causait le simple fait de naviguée dans la ville de Zouhan. Elle avait l'impression de tournée en rond, et ne savait pas trop où se rendre. Naviguant au hasard, elle faisait de son mieux pour s'éloigner des bruits de marteaux sur enclume. La place d'une aveugle n'était très certainement pas à côté d'une forge et d'objet plus dangereux les uns que les autres. Mais... ce bruit revenait souvent... soit elle tournait en rond, sois il y avait plusieurs forges très active dans cette ville.  

En s'éloignant ainsi de l'endroit où semblait oeuvrer de nombreux forgerons, elle tombat dans des ruelles qui lui semblèrent plus étoites mais moins chargée de monde, il y avait de temps en temps de la musique, toutes assez diverse et variés accompagné de bruit de vomissement de quelques soiffard, incapable d'alignés trois mots correctement, en train de décuvé quelque part. Longeant les bâtiment en faisant glisser sa main sur les murs pour se guidée. Peut-être vaudrait-il mieux qu'elle fasse demi-tour... ou quelle essaye d'entrée dan sun des bâtiments pour poser des questions sur qu'est ce qu'une aveugle comme elle serait en mesure de faire pour pouvoir se rendre utile ? Mais à peine eu t-elle le temps de mettre cette idée à exécution qu'elle eu la désagréable sensation d'être... entourée... cernée par un groupe d'individu... Elle pouvait presque sentir le souffle de quelqu'un par dessus son épaule et le fait que de l'ombre était soudainement tombée sur elle ne semblait pas être du à un quelconque nuage de passage.

Alors c'est ça ? Une Elue ? M'a fois je ne vois rien de bien impressionnât ! Cette taupe n'est même pas foutue de voir où elle va ! Alors on apprécie son séjour ? Vous voudriez peut-être un peu de thé mademoiselle ? Non mais vous avez vue ces fringues ? Elle se prend pour qui ? On risque nos vie en affrontant cette enflure de Zang, nous les natifs et les lauriers reviennent aux élus. Si c'est pas drôle... Vous croyez peut-être qu'il suffit de venir et de faire "Bonjour je suis une élue" pour que tout vous soit servie sur un plateau ?

Difficile de dire si l'homme était saoul ou sobre... mais en tout cas il semblait exaspéré par ses histoires d'élu. Ce dernier point était par ailleurs le seul point commun qui existait entre lui et l'aveugle. Yorhia soupirait car elle n'aimait pas être qualifiée par se terme... dans d'autres circonstances elle aurait pue comprendre la colère de ce qui était certainement un natif. Après tout n'était-elle pas un peu comme ça dans son propre monde ? Mais... là... là ça faisait chier. Là elle avait rien demander. Elle ne c'était pas revendiquée héroine de quoi que ce sois et ne mangeait très certainement pas la nourriture qui leur était due puisque de toute évidence, ce n'est pas de livre, de culture et de bonnes manières dont était nourris ces hommes.

-Je ne me suis jamais revendiqué en tant que tel. Vous m'appeler ici simplement car je suis une étrangère venue d'un autre non ?  Donc veuillez me traité comme une étrangère... et non pas comme si je m'étais targuée d'être l'héroïne de quoi-que ce sois... Maintenant, excusez-moi... Je voudrais simplement passer s'il vous plait.

Elle était bien tentée de préciser à ces hommes de s'éloigner tant leur haleine l'indisposait mais... ce n'était surement pas une bonne idée. A vrais dire le groupe prenait mal ses remarques. En plus d'être arrogant... il fallait croire qu'il était quelque peu imbécile. Ils semblaient vouloir causer plus de trouble qu'autres choses, et visiblement elle c'était montrée bien trop aimable envers ces personnages en usant d'autant de politesse. Les bonnes manières de l'aveugle s'envolèrent bien vite lorsqu'elle sentie une main lui saisir le bras. Sa voix s'élevât alors, manifestant sa colère mais également une certaine peur.

-NE ME TOUCHE PAS ! LACHEZ MON BRAS IMMEDIATEMENT !


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Feathe10



"Sometimes the worst things are done with the best of intentions..."
Fiche de Présentation ~ Chronologie ~ Fiche Technique ~ Correction
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Mer 17 Nov 2021 - 18:30
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue11/12Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

samaritain de fourrure
Ft yorhia


Adam - Autre


Et ben aujourd'hui, j'peux dire que je n'arrête pas de courir partout. J'crois que j'ai déjà dû faire une bonne dizaine d'allers-retours dans toutes la ville pour tout un tas d'livraisons en tout genre. Des vivres, du matériel,  des armes en provenance d'une des forges que compte la ville. C'est d'ailleurs le plus gros d'mes tournées aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir signé chez Chronopost. Mais faut dire aussi que c'forgeron m'a convaincu de l'aider a faire connaître son petit commerce en livrant en un temps record quelques commandes.

Et il y a de tout, d'un bouclier à une épée, ou simplement de nouvelles charnières de portes pour une taverne un peu saccagée par un groupe qui a eu un peu d'mal a tenir l'alcool. Le genre a vouloir se bagarrer dès qu'ils ont un coup en trop dans l'nez en gros. Fin bref, je joue les livreurs express aujourd'hui, et mine de rien c'est assez fun.

Je cavale de toits en toits, je profite de la tête étonnée du client et reviens à la forge profiter un peu du sourire du forgeron qui me complimente à chaque fois sur ma rapidité et ma carrure avant d'repartir aussi sec pour une autre livraison.

Ça fait quand-même du bien d'avoir ce genre de tâche de temps en temps. Pas trop d'pression, de la reconnaissance, et sentir le vent battre mon pelage à chaque saut...un bonheur. D'ailleurs je suis sur une autre livraison là. Quelque chose d'un peu plus spécial...bon ok en fait c'est encore un bouclier. Mais un très beau bouclier, qui a demandé plusieurs semaines de travail acharnées à son forgeron. Franchement ce mec a des mains en or c'est un truc de dingue, tout ce qu'il touche c'est forcément beau et d'excellente facture.

On peut dire qu'il apprécie son métier et met du cœur à l'ouvrage, un authentique passionné. Mais je m'emporte peut-être un peu trop là. J'dois rester focus sur ma livraison, peut-être la dernière de la matinée d'ailleurs vu la vitesse à laquelle j'ai vidé le stock. Et puis je m'amuse aussi un peu avec ma téléportation de temps en temps, quand un saut est trop important pour que je puisse le faire d'un seul bond. Quand ça arrive, je balance donc ma serpe sur l'autre toit et j'me téléporte dessus.

C'est quand-même hyper pratique cette connerie. Ça m'a coûté un bras mais c'est vite rentabilisé. Hm ? Attends j'ai entendu quoi là ? "Vous croyez peut-être qu'il suffit de venir et d'faire "bonjour je suis une élue" pour que tout vous soit servi sur un plateau" ? Qu'est-ce que c'est qu'ces histoires encore ? Bon je sais que j'ai ma livraison a faire mais là...j'ai comme un mauvais pressentiment, j'ai mes sens de renard en alerte là. J'ai une mère flic alors j'ai peut-être hérité de son instinct.

Bon je sais j'ai la livraison à faire, mais j'suis plus très loin donc je peux bien m'permettre de faire un petit détour. Si ça s'trouve c'est rien d'grave et j'pourrais poursuivre ma route, mais vaut mieux vérifier quand-même. Juste le temps de trouver de quelle rue ça vient en suivant la voix qui a l'air de répondre, et...Ah, ça a l'air d'être là, j'suis encore perché sur mon toit mais je m’accroupis pour me concentrer et écouter un peu mieux ce qui s'dit.

Je sais bien que c'est pas très joli d'espionner les gens comme ça, mais pour le coup j'ai eu bien raison parce que ça a l'air de vouloir en venir aux mains là. A trois contre un dans une ruelle comme ça, faut vraiment pas avoir de race, ou être ce qu'on appelle dans l'jargon "une petite bite". Bref, j'vais clairement pas laisser faire ça, faut pas déconner.

Alors j'envoie ma serpe en bas en faisant gaffe a n'toucher personne quand-même. Le crochet se plantant carrément dans un pavé en le fissurant, ce qui n'manque pas de surprendre les types qui s'demandent bien d'où ça peut venir.

Le plus proche lève même la tête vers moi sans doute pour vérifier si c'est tombé tout seul ou si quelqu'un l'a lancé. Sauf que j'me téléporte à c'moment-là sur ma serpe pour lui envoyer mon pied dans la gueule façon Jean Claude Van Damme et le faire voler un peu plus loin. Il aura mal mais il devrait survivre.

Maintenant j'peux m'occuper de celui qui tient le bras d'cette pauvre fille, en lui prenant l'poignet suffisamment fort pour qu'il se mette a exprimer sa douleur, mais surtout qu'il lâche prise. Plus qu'à le choper par le col et le plaquer contre le mur à quelques centimètres du sol et on va pouvoir s'présenter.

-Bonjour, j'suis un élu et je t'invite a t'en prendre à quelqu'un d'ta taille, y'a un problème ?

-N-non Adam..tout va bien !

-Adam ? Non pour toi et tes p'tits potes c'est Monsieur Cooper ok ? Maintenant j'veux que toi et tes Claudettes vous m'écoutiez très attentivement. C'est pas la première fois que j'suis obligé d'venir t'expliquer les règles, alors au prochain écart du genre je t’emmènerais voir Jayna et tu pourras lui expliquer pourquoi tu martyrise ses élus...J'ai été assez clair cette fois ?

-O-ouais...ça va, lâche-moi.

Hmm, je doute qu'il ait retenu la leçon mais bon, il apprendra que je n'ai qu'une parole quand il devra se justifier devant Jayna. Fin bref, puisque c'est comme ça, je l'repose par terre, j'lui arrange un peu le col et lui remet ses mèches en place avant de l'regarder dans les yeux en espérant qu'il comprenne.

-Bien, espérons que ça finisse par rentrer dans ta p'tite tête alors. Aller, dégagez d'ma vue.

Ma dernière phrase étant passée d'un coup avec un ton plus sérieux, ils ne s'attardent pas trop pour prendre leurs jambes à leur cou. Voilà une bonne chose de faite tiens, et une demoiselle en détresse de plus de sauvée.

-Voilà, ça va aller ? Ils vous ont pas blessée ?

Ah...J'avais pas encore vu ses yeux, la pauvre a l'air d'être aveugle, j'peux quand-même pas la laisser là et juste repartir faire ma livraison comme si de rien n'était. Et puis en vrai ma livraison n'est pas très loin, donc j'peux bien prendre le temps de l'aider si elle en a besoin. Au moins elle a l'air d'aller bien physiquement malgré son altercation, c'est l'principal

-Dites-moi, je n'crois pas qu'on se soit déjà rencontré, vous devez être une nouvelle venue n'est-ce pas ? Je m'présente, Adam Dago Cooper, élu et rebel Zouhan, à votre service. Je peux vous aider a trouver votre chemin si vous voulez, j'ai juste un bouclier a livrer pas loin et après je suis tout à vous. Enfin j'dis ça dans l'sens où je vous guiderait jusqu'à mon lieu de livraison pour ensuite vous emmener où vous voudrez. Formulation un peu maladroite désolé.


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Emblzo11


contextuelles:


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Sam 20 Nov 2021 - 11:04
Yorhia
Inconnu(e)
Yorhia
Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2021

Feuille de personnage
Niveau: 22
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue4/6Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (4/6)

Samaritain de fourrure
ft "Adam"


Yorhia - Autre

Un bruit, comme un objet, fendait les airs et fauchait le vent… suivi d'un bruit strident de roche qui se fend. L’aveugle sursauta en entendant ses bruits, ayant peur qu’un autre projectile qu’elle ne saurait voir ne l’atteigne par malheur. Ses agresseurs étaient-il à l'origine de ce raffut ? Non… Non car à entendre les voix qui s'élèvent, il semblait qu’une tierce personne venait d'intervenir. L’air virevoltait autour de celle qui ne voyait rien de la scène. Elle pouvait sentir un mouvement rapide et bref derrière elle, comme si l’un de ses agresseurs venait de s’être fait repousser par un coup donné.

A cela s'ajoutent les râles de ce qui semblait, de par l’origine des bruits, être l’homme lui ayant saisit le bras. Ce dernier avait fini par lâcher prise tandis qu’une altercation aux tons assez élevés éclatait. De la dispute, l’aveugle a pu glaner quelques informations. Premièrement, le petit groupe n'était visiblement pas à leurs premières embrouilles. Deuxièmement, il semblerait que les élus présents au sein de cette ville étaient sous la protection d’une certaine “Jayna”... hmm… le nom lui disait quelque chose... N’était-ce pas celui de la dirigeante des rebelles justement ? Et pour finir, il fallait croire que ce sauveur qu’elle ne saurait voir était lui-même perçu comme étant un “élu”. Mais pour l’aveugle, il serait avant tout une rencontre fort sympathique doublé d’une connaissance bien aimable. Après tout, il venait de lui rendre un grand service.

-Je n'ai rien... merci... juste plus de peur que de mal. C’est normal qu’ils se méfient… dans un sens c'est une bonne chose... ou plutôt devrais-je dire que ça l’aurait été là d'où je viens. répondit-elle tout en se frottant le poignet de son autre main. Je suis enchantée de faire votre connaissance Messire Cooper. Votre intervention est... appréciée... quand bien même j'aurais aimée que rien de tout cela n'arrive. A cause de tout ceci je crains que vous n'ayez du retard sur l'objet que vous devez livrer.  

Son regard à la teinte indigo se perdait dans le vide, maladroite son visage était tourné vers Adam, se fiant au son pour avoir une idée de où il se trouvait. C’était sûrement par politesse, car en vrais cet effort n'apporterait rien de plus qu’un simple confort pour ses interlocuteurs. Cela évitait qu’on ai l’impression qu’elle n’écoute pas ce qu’on lui raconte… Une de ses mains passa dans ses cheveux, jouant avec quelques mèches alors qu’elle paraissait gênée par la situation. Son handicape lui donnait bien souvent des airs de demoiselles en détresse et l’absence de ses pouvoirs depuis qu’elle était arrivée ici n’aidait en rien. Jamais de toute sa vie elle ne s'était sentie aussi vulnérable à vrais dire… L’offre du brave qui venait de la secourire était des plus alléchante, mais la maudite albâtre hésitait car elle ne voulait abusé de la générosité d’une personne vraisemblablement pressée.

Mon arrivée est assez récente en effet. Quelques jours de cela environ. Je me nomme Yorhia. Vous n'êtes pas obligé de faire pareille proposition. Vous m’avez déjà bien aider. Je crains que je ne fasse que vous ralentir pour la livraison de ce “bouclier”. Mais si par chance, cela ne vous dérange en effet aucunement… alors peut-être que oui… je serais tentée d'accepter ce que vous venez de proposer. Je n’ai point de destination en tête, je ne connais pas les lieux… mais parvenir à me faire quelques repères ici ne serait point de refus..


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Feathe10



"Sometimes the worst things are done with the best of intentions..."
Fiche de Présentation ~ Chronologie ~ Fiche Technique ~ Correction
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Dim 21 Nov 2021 - 1:28
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue11/12Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

samaritain de fourrure
Ft yorhia


Adam - Autre


Bon, maintenant que les autres gugusses ont pris la bonne vieille poudre d'escampette, je peux m'occuper de cette demoiselle. Dans l'sens où je m'assure qu'elle n'a rien et lui proposer mon aide évidemment. Bon déjà elle affirme que tout va bien, pas d'blessure a signaler, juste une frayeur dont elle se serait sans doute bien passé.

C'est déjà une bonne nouvelle, heureusement que j'ai l'ouïe fine sinon je n'serais probablement pas intervenu à temps pour lui éviter un sort peut-être bien pire. Par contre, autant je peux être d'accord que certains se méfient des élus, autant ça ne justifie en rien d'en agresser gratuitement, une aveugle en plus. Faut vraiment pas avoir honte de s'regarder dans la glace quand tu t'abaisse à ce genre de truc.

M'enfin, j'vais pas revenir là-dessus, certains sont malheureusement dénués de morale et on est bien obligé de composer avec ceux qui habitent Zouhan, même si personnellement je serais plutôt pour les foutre à la porte, qu'ils aillent répandre leur haine ailleurs. Sinon pour revenir à cette jeune femme, elle dit être enchantée d'faire ma connaissance, m'appelant d'ailleurs Messire. J'crois que ça dois bien être la première fois qu'on m'appelle comme ça, ou alors je m'en souvient pas.

Bref, avec tout ça elle craint de m'avoir mis en retard pour ma livraison, mais ça n'fait rien, la protection  des citoyens avant tout. Protéger et servir, donc protéger puis servir dans ce cas-ci. Sinon plus sérieusement, la demoiselle révèle finalement s'appeler Yorhia, j'ai donc un nom a mettre sur ce joli visage craignant encore de me ralentir.

Mais comme elle le dit elle-même, puisque ça ne me gêne pas elle pourrait accepter mon aide que je lui offre vraiment d'bon cœur. Ah mais puisqu'elle ne connaît pas le coin, je peux peut-être en profiter pour lui faire visiter un peu l'quartier. Bon ce serait surtout pour essayer de l'aider a s'repérer vu qu'en étant aveugle elle ne pourra malheureusement pas compter sur l'apparence des maisons pour se repérer. Hmm, je vais réfléchir à ça, pour l'instant, j'vais lui proposer d'me suivre en me tenant l'bras en bon gentleman.

-Et bien enchanté Yorhia. Et n'vous en faites pas pour la livraison, si vous l'voulez bien je peux vous proposer de saisir mon bras pour vous servir de guide. Bon nous aurions juste un petit détour à faire pour livrer le bouclier, mais ce n'est qu'à deux petites minutes à pieds d'ici.

Je peux vous emmener avec moi, livrer le bouclier et ensuite vous guider pour faire un petit tour en ville...Bon au cas où elle aurait du mal a trouver mon bras je me rapproche en me plaçant à sa gauche, mais sans m'imposer ou quoi, je la laisse décider...Qu'est-ce que vous en dites ?


La proposition finalement acceptée par la demoiselle, nous nous mettons donc en route vers mon point de livraison sans nous presser. Je m'adapte à son rythme en m'assurant qu'elle ne rencontre aucun obstacle évidemment. Que ce soit un passant ou un pavé déchaussé, enfin ce genre de chose. Du coup je tente un peu d'alimenter la discussion en proposant une petite idée. Parce que j'ignore combien de temps elle a passé a errer dans les rues, donc elle a peut-être faim.

-Mais j'y pense, je peux peut-être vous inviter a manger quelque part si jamais vous avez faim. Ou alors si jamais vous n'avez pas peur de goûter à la cuisine d'un renard qui débute dans l'domaine...Ah par contre, désolé mais je ne vous ait pas prévenu que je n'étais pas humain.

En vérité là d'où je viens tout le monde est ce qu'on pourrait appeler des animaux humanoïdes, ou anthropomorphes. Et moi je suis donc un renard-raton, j'aurais peut-être dû commencer par là. Par curiosité, vous aviez ce genre d'individus sur votre monde ?



Samaritain de fourrure [pv: Adam] Emblzo11


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Mer 15 Déc 2021 - 1:43
Yorhia
Inconnu(e)
Yorhia
Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2021

Feuille de personnage
Niveau: 22
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue4/6Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (4/6)

Samaritain de fourrure
ft "Adam"


Yorhia - Autre

Je ne pense pas pouvoir dire non à un peu d'aide. Et ne vous en faite pas, je ne voudrais pas vous empêcher de faire votre devoir. Vous pouvez donc faire ce détour pour livrer le bouclier, ce n'est pas moi qui vous dira le contraire. En savoir d'avantage sur cette-ville oui... ça serait fantastique...

La blanche demoiselle saisit le bras de son bienfaiteur. Elle pue sentir sous ses doigts un tissu qui avait l'air d'être matelassée et qui était, très probablement à manche longues. En agissant ainsi, elle acceptait pleinement l'offre de Adam, l'idée de découvrir la ville semblant lui plaire. En chemin, l'élue au regard indigo fit de son mieux pour ne pas ralentir celui qui l'accompagnait. Petit à petit elle prenait l'initiative de faire de plus grande enjambée, faisant un peu plus confiance à son guide à chaque pas. Une scène assez amusantes où les deux rivalisait de politesse à essayer à s'adapter à tout prix au rythme de l'autre. Ses pas se voulaient néanmoins plus prudents lorsque florissait quelques sujets de conversations, l'aveugle ne pouvant pleinement se concentrée sur deux choses à la fois. Elle appris que l'homme qui l'accompagnait n'en était... pas tout à fait. Du moins pas tout à fait humain, celui-ci lui proposait en plus de cela de manger quelque chose si jamais elle avait fin. Une proposition qui avait de quoi mettre mal à l'aise celle qui ne ressentait plus aucun gout ni aucune saveur sur son palais.

Un renard-raton ? J'imagine que cela doit surtout être "bizarre" pour vous... si comme vous dites là d'où vous venez vous n'étiez que des animaux humanoïdes. s'efforçât t-elle de répondre sur un air amuser. La démone ayant décidé de tourner la question à l'envers comme pour montrer qu'il n'y avait pas besoin d'être choquée ou désolé pour ce détail. Le plus triste était surtout de se retrouver loin de tout ce que l'on connait... oui... ne plus savoir où on est... la sensation d'avoir tout perdu, voilà ce qui est terrible. Je crois avoir entendue parler de l'existence de quelques uns là d'où je viens... reprit-elle en tentant de caché un brin de tristesse qui venait faire trembler sa voix.

C'est agréable... Je veux dire votre compagnie est agréable. Etre aveugle n'a absolument rien de réjouissant. Mais... c'est très gentil d'avoir préciser ce détail. J'apprécie cette sincérité et... c'était aussi plutôt prévenant de votre part. Mais... la demoiselle semblait gênée et pour cause elle n'avait pas le coeur à refusé une invitation à diner mais n'avait pas envie de mentir pour autant. Il se pourrait que j'ai... je ne sais pas comment l'expliquer... je... disons que ça fait un long moment que je n'ai pas... "mangée" quoi que ce sois de matériel ? C'est... c'ets un détail sur lequel je n'aimerais pas m'attardé. Disons que ne m'assume pas toute entière... haha... haaaaaaahhh..... avait-elle envie de dire que c'était parce qu'elle était une humaine qui c'était transformée petit à petit en démon pour des raisons assez obscure même pour elle ? Non... non elle avait clairement pas envie d'aborder ce sujet... au fond d'elle, il restait toujours un peu d'humanité n'est-ce pas ? Finalement qu'est ce qui est le pire dans cette histoire ? Etre aveugle ou être un espèce de créature se nourrissant que de choses "intangibles" Mais... je suis sure que vous ne devez pas être si terrible que ça en cuisine ! Il faut bien un début à tout. Puis si vous insisté je pourrais bien y gouter malgré tout. Qui sait... peut-être qu'en tombant sur ce monde j'ai retrouvée un semblant de gout ?


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Feathe10



"Sometimes the worst things are done with the best of intentions..."
Fiche de Présentation ~ Chronologie ~ Fiche Technique ~ Correction
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam] Jeu 16 Déc 2021 - 15:31
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Samaritain de fourrure [pv: Adam] Left_bar_bleue11/12Samaritain de fourrure [pv: Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

SAMARITAIN DE FOURRURE
Ft YORHIA


Adam - Autre


Cette pauvre fille a l'air tellement gentille et avenante...Même si elle dit vouloir accepter de l'aide, elle continue de penser à la livraison qui prendrait du retard. Mais si je lui propose un coup de main c'est bien parce que ça ne me dérange pas le moins du monde. Et puis même si la livraison prenait du retard, ce qui n'est pas l'cas puisque je suis rapide, je prendrait quand-même ce temps pour l'aider. Une personne dans l'besoin ça n'se laisse pas sur le carreau.

On appelle ça un cas de force majeur. Elle était en train d'se faire agresser, alors j'allais quand-même pas passer mon chemin et la laisser risquer l'pire sous prétexte que j'ai un bouclier a livrer. Le bouclier s'il arrive en retard y'aura pas mort d'homme. Alors que si j'avais laissé cette femme aux mains d'ces types...ça aurait très bien pu arriver. Mais bref, l'important maintenant c'est qu'elle soit en un seul morceau, vivante, et en bonne santé.

Mais finalement ça va, j'arrive a la convaincre que ce n'est rien si j'ai du retard, et l'invite donc a saisir mon bras pour que je puisse lui servir de guide. D'ailleurs c'est bien la première fois que je fais les guide d'aveugle maintenant que j'y pense. Oh, il faut bien un début à tout comme on dit. Par contre, je fini quand-même par tilter que si elle ne me voit pas...oui je sais gros génie...bah elle risque d'être vachement surprise si jamais elle sent que je n'suis pas humain.

Donc histoire de la prévenir en douceur et éviter de la surprendre, ce qui ferait qu'elle pourrait croire que je lui ait menti ou qu'elle a eu tort de m'faire confiance, ou juste que j'ai pas été honnête avec elle, et ben je lui dit. Bon au passage on dira que ma bonté m'perdra, mais si jamais elle avait faim je l'invitait éventuellement chez moi pour mettre à l'épreuve mes...talents naissants de cordon bleu si j'ose dire. Mais pour ce qui est de mon côté animal, elle prend la chose sous un angle assez différent de c'que j'ai l'habitude d'entendre.

-Ah ça...j'ai été pas mal déboussolé d'voir que tout l'monde ici avait...bah des têtes d'humains vu que j'avais jamais vu ça avant d'arriver ici. Du coup oui c'était pas mal perturbant au début, mais au final vu que celle qui m'a réceptionné est rapidement devenue ma meilleure amie, je m'y suis fait. Oui je dis réceptionné vu que je suis apparu au-dessus d'un toit avant d'faire une chute de plusieurs mètres pour finir sur l'étale d'un marché. Du coup on peut dire que j'me suis étalé...Et non je n'regrette absolument pas ce jeu d'mot.

-Mais c'était aussi valable du point d'vue inverse. Au départ j'ai pas mal attiré les regards. Parfois de dégoût, parfois de curiosité...et parfois un peu plus..."intéressés" de la part de la gente féminine on va dire. Et même moi j'ai fini par apprécier le charme des natives, ou de certaines élues. J'ai pas mal changé depuis cette époque mine de rien. En même temps on peut énormément changer en l'espace de six ans...c'que ça passe vite mine de rien. J'ai parfois l'impression que c'était hier.

J'apprends par la même occasion que Yorhia pense avoir déjà entendu parler de gens comme moi d'où elle vient. Donc je présume que quand elle dit ça elle parle de son monde, et non pas de Kosaten comme j'aurais pu le croire au début.

-Oh c'est fort possible. Y'a tellement d'univers différents, il doit bien y en avoir quelques-uns qui ont également des gens comme moi sur leurs terres. Donc oui j'imagine que vous avez bien dû en croiser à un moment donné, c'est pas impossible. J'ai même envie de dire qu'on en a tellement vu rien qu'ici que tout est possible, on est sans cesse surpris.

J'suis un peu surpris de l'entendre dire si soudainement que "c'est agréable" par contre. Parce que sorti d'son contexte comme ça j'suis pas sûr de comprendre de quoi elle parle exactement. Que je lui apporte mon aide j'imagine ?...Ah ok ma compagnie, j'comprend mieux. Mais ouais, même si je n'peux sans doute pas imaginer ce que ça fait d'être aveugle, j'me doute bien que ça n'rend pas la vie facile. Mais j'ai bien fait de lui parler de mon physique atypique pour les "standards" de c'monde.

Yorhia me remercie pour ça, mais c'est tout naturel. Et puis si ça lui fait tant plaisir que je sois sincère avec elle, ça rend la chose d'autant plus agréable. Oui bon je sais que dit comme ça on peut s'faire des idées si on a un esprit tordu, donc je dirais plutôt que c'est d'autant plus gratifiant et agréable de voir que quelqu'un apprécie sincèrement la gentillesse dont on peut faire preuve envers elle. Mais ce qui suis est assez intriguant en plus d'être intéressant et surprenant.

Bah oui même si je peux voir j'étais loin de m'douter qu'elle n'avait rien mangé de matériel depuis un bail...Mais elle dit ça dans quel sens en fait ? Genre elle dit ça parce qu'elle n'a pas besoin d'se nourrir ou parce qu'elle ne mange que des repas liquides ? Genre de la soupe ou des trucs dans l'genre ? En tout cas ça a l'air de la mettre mal a l'aise d'en parler, donc j'vais peut-être éviter d'enchérir sur le sujet.

-Je n'suis pas sûr de comprendre où vous voulez en venir, mais si ça vous met mal à l'aise d'en parler j'vais pas vous l'imposer. J'pense que vous avez eu assez d'émotions pour aujourd'hui non ? Du coup pour changer d'sujet, est-ce qu'il y a quelque chose qui vous ferait plaisir ? Pour manger j'veux dire. Bon j'suis pas un grand chef cuisto mais on va dire que j'commence a m'débrouiller.

Elle place néanmoins quelques espoirs en mes capacités d'cuisinier. M'expliquant qu'il fallait bien un début à tout et qu'elle pourrait s'laisser tenter d'y goûter. Elle ajoute d'ailleurs qu'elle a peut-être retrouvé un peu d'goût en tombant sur ce monde...Ah un peu comme Velvet en fait. Bon je sais pas si c'est vraiment comparable vu que chaque individu est différent, mais de toute façon j'ai pas vraiment le temps d'aborder l'sujet vu qu'on arrive à l'adresse où je dois livrer le bouclier. Un bouclier sensé être décoratif d'ailleurs.

-Voilà, on est arrivés, juste le temps de lui donner son bouclier et je serais tout à vous.

Je toque donc à la porte, et attend plusieurs secondes avant que quelqu'un ne vienne ouvrir. Et quand j'disais que ce bouclier serait sûrement décoratif, je dis un peu ça parce qu'au final le gars à qui j'le livre a l'air bien maigrichon pour vouloir se bastonner façon barbare. Évidemment il est étonné de m'voir en compagnie de Yorhia, et son regard a l'air de dire qu'il se demande même ce qu'on fait là.

-Vous en faites pas, j'suis là pour vous livrer votre bouclier, celui qu'vous avez commandé chez Yuro, le forgeron. Tenez, le voici...Utilisais-je alors uniquement mon bras gauche pour passer la main par-dessus mon épaule et lui filer son bouclier. Avec la force que j'ai gagné avec les années à Kosaten je fais ça sans trop d'mal.

-Ah bon, déjà ? Il n'était pas sensé arriver avant plusieurs jours.

-Oui j'étais dans l'coin, j'ai voulu aider en passant, et puis il l'avait terminé  alors autant le livrer aujourd'hui.

-Ah et bien, merci à vous deux alors. Passez une bonne journée.

-Vous aussi.

Voilà, maintenant qu'il a refermé la porte avec un grand sourire satisfait, on va pouvoir y aller. On recommence donc a faire quelques pas avant que je ne me décide de finalement a redemander si Yorhia veut bien que je l'accompagne chez moi ou pas. Oui j'ai préféré qu'on s'éloigne de la maison de l'autre type histoire d'être un peu plus tranquille, même s'il y a encore un peu de passage dans la rue.

-Au fait, à propos de votre perte de goût, j'ai une amie qui a le même soucis, enfin j'crois. Peut-être que le résultat est plus ou moins le même mais qu'au final les raisons sont tout autre. Après si vous voulez toujours que j'vous emmène chez moi nous pouvons y aller maintenant.

Mais si jamais vous n'en avez pas envie, j'vais pas vous y forcer. Après tout vous ne m'connaissiez pas il y a encore quelques minutes, ça peut paraître étrange que je vous invite aussi rapidement a venir chez moi.

Si vous préférez on peut très bien juste faire un tour de la ville ou se poser dans une auberge, une taverne ou autre. C'est peut-être moi qui vous guide mais c'est vous qui choisissez la destination.



Samaritain de fourrure [pv: Adam] Emblzo11


Samaritain de fourrure [pv: Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Samaritain de fourrure [pv: Adam]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum