Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

A la découverte d'Hibana

Sujet: A la découverte d'Hibana 2021-11-21, 11:28
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     


     
Quand Luxanna se réveilla, il faisait très chaud, beaucoup plus que l’habituel temps de Demacia de ces derniers jours. Sous son dos, du sable crissa lorsqu’elle bougea et se redressa en position assise.
“ - Elle est reveillée !”
C’était une voix d’enfant. Ses pas s’éloignèrent et revinrent au pas de course, accompagnés d’une autre personne. Une vieille dame entra dans la tente où se trouvait Lux.
“ - Où suis-je ? Qui êtes-vous ?” s’enquit immédiatement la dame de lumière.
“ - Calmez-vous mademoiselle. Vous êtes dans une tente de soin de notre village, à l’est d’Hibana. Vous vous étiez évanouis dans la région désertique du coin, probablement à cause de la chaleur.”
“ - Hibana ? Mais, de quoi me parlez-vous ? J’étais à Haut Lac d’Argent juste avant de me sentir mal.”
“ - Désolée petite, mais je ne connais pas de ville qui porte ce nom ici. Vous êtes sûre de vous ?”
“ - Je ne comprends pas comment j’ai pu changer de région. Je ne connais même pas de cité du nom d’Hibana. A quelle distance sommes-nous de Demacia ?

La vieille dame secoua la tête, ignorant ce nom également.
“ - Cette chaleur … Le désert … Nous sommes à Shurima c’est ça ? “
Toujours pas de réponse.
“ - Ne me dites pas que … Le nom de Runterra ne vous évoque rien ?”
Toujours rien. Elle allait devoir comprendre où elle avait atterri...

On lui apporta à boire et de la gentillesse, mais très peu de réponses, mais on lui suggéra une solution : à Hibana, dont ils n’étaient pas loin, on saurait mieux la renseigner, car les gens y commerçaient beaucoup. On lui donna un voila à mettre sur sa tête pour éviter l’insolation, et une gourde pour son voyage. Elle mettrait bien la journée pour atteindre la ville, et arriverait à la tombée de la nuit. Elle ne devait pas traîner, mais salua chaleureusement la native qui avait été si prévenante avec elle.
“ - Merci. Vous êtes ma sauveuse. Acceptez cet argent en contrepartie de tout ce que vous m’avez donné, d’autant plus que je sais la valeur de l’eau dans un désert.”
La vieille dame commença par refuser, avec d’accepter sous l’insistance de Lux. Celle-ci avait sur elle une bourse légère mais remplie de pièces de haute valeur. Elle saisit une pièce d’argent et la lui tendit. Elle était à l’effigie du feu Roi Jarvan III, et se distinguait donc significativement des yens de Kosaten. La vieille dame fronça les sourcils, tâchant de savoir si elle savait d’où venait cet argent. Mais une fois de plus, il était clair qu’elle ne connaissait rien de l’endroit d’où venait la petite blonde. Elle accepta tout de même la pièce : c’était de l’argent presque pur, et cela avait toujours beaucoup de valeur. Il suffisait à un bijoutier de le faire fondre.
Les deux femmes se saluèrent une dernière fois puis l’élue partit.

La marche dans le désert fut pénible, et comme prévu par la native, le voyage allait lui prendre plus de douze heures. Douze heures pendant lesquelles elle se découvrit une fatigue qu’elle ne connaissait pas. D’accord, elle n’était ni un guerrier, ni un aventurier expérimenté, mais tout de même, elle avait quelques entraînements ça et là avec une ami, et voyageait à cheval régulièrement. Elle était en somme en bonne forme physique normalement. Elle se plia cependant à une règle qu’elle édicta elle-même : celle d’économiser son eau, et de ne prévoir d’en boire que la moitié en douze heures. Ainsi, si elle se perdait, ou que le voyage prenait plus longtemps que prévu, elle aurait toujours de quoi tenir.

Lorsqu’un rare groupe de cactus se dressait quelque part, elle prenait une pause dans leur ombre, recroquevillée sur le sable à peine moins chaud qui ne se trouvait pas en pleine lumière. La jeune femme suait à grosses gouttes, et s’essouflait rapdiement. Bientôt, elle se demanda si c’était une bonne idée de traverser ce petit bout de désert à pied. De là où elle était, elle voyait Hibana se dresser, mais cela ne voulait pas dire que c’était près. Peu à peu, elle sentit une douleur dans le bas du dos : marcher dans les dunes sans en avoir l’expérience imposait une mauvaise posture. Heureusement pour elle, alors que le voyage lui semblait interminable et que son estomac grommelait de faim, une caravane passa non loin d’elle, tirée par des créatures s’approchant du chameau. Elle les héla de toutes ses forces, et la caravane s’approcha.

“ - Hé bien mademoiselle, vous m’avez l’air bien fatiguée!”
Elle leur expliqua rapidement qu’elle souhaitait gagner Hibana et avait sous-estimé la difficulté de marcher dans les dunes. Elle leur demanda si ils pouvaient l’amener, et contre une pièce d’argent elle put embarquer sans problème avec eux, et même boire à leurs gourdes pour économiser la sienne. Pendant le temps de voyage qu’il restait, elle tenta d’en apprendre plus. Connaissaient-ils Demacia ? Shurima ? Runterra ? Toujours rien. Elle put néanmoins lire une de leur carte, et constata avec effroi que cela ne correspondait à rien qu’elle connaissait. Pourtant, en tant que noble d’une nation comme Demacia, elle avait suivi une éducation assez poussée. Elle resta muette le reste du voyage, tentant de comprendre ce qui lui était arrivée.

     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-21, 20:05
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

a la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


J'ai décidément à peine le temps de respirer depuis mon retour du royaume des morts. Entre Armin qui me couvre d'amour et de bonheur, Pouki qui nous mène la vie dure et réduit notre sommeil à vue d’œil mais qu'on aime quand-même comme notre enfant...Et maintenant une petite visite a faire à Hibana afin d'estimer l'étendue des travaux a réaliser pour reconstruire les lieux touchés par la crise des failles. Mais ce n'est rien, je tiens le coup malgré tout, je me suis pas mal renforcée depuis mon arrivée à Kaen.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas tellement le choix, avec toutes ces menaces possibles planant au-dessus de nos têtes, je n'ai pas le droit de me laisser aller, je dois être disponible à plein temps pour le Conseil et cette nation, même si ce n'est pas de tout repos. D'ailleurs, j'espère que notre petit monstre ne mène pas trop la vie dure à mon pauvre Armin. J'essaye donc de me dépêcher afin d'atteindre rapidement Hibana, mais je serais bien entendu très appliquée dans la tâche qui m'a été confiée.

J'effectue donc mon voyage conformément a mes habitudes, en arpentant les cieux sous forme d'éclair, bien que le temps d'aujourd'hui soit dégagé et dépourvu de nuages. Ce n'est cependant qu'à la nuit tombée que j'atteins Hibana, atterrissant bien entendu à l'extérieur de la ville pour ne mettre personne en danger. C'est donc une fois que mon éclair frappe le sable du désert que mon corps humain réapparaît. Je n'avais cependant pas remarqué la présence d'une caravane de voyageurs depuis le ciel.

La lueur émanant des différents véhicules étant assez faible lorsque l'on se trouve à plusieurs centaines de mètres du sol, d'autant plus en voyageant à près de trois-cent à l'heure...Voir ainsi une femme en armure d'or apparaître d'un éclair tombée à peine à une dizaine de mètres du véhicule de tête du convoi leur a flanqué une belle frayeur. Heureusement plus de peur que de mal.

Je pense que j'éviterais dorénavant les atterrissages nocturnes, par mesure de sécurité avant que je ne finisse par réellement écraser quelqu'un. Les chevaux du véhicule s'emballant, je tente tant bien que mal de les calmer en m'approchant d'eux pour les apaiser avec quelques mots et caresses, avant qu'ils ne mettent en danger leurs passagers.

-Woah doucement...du calme...tout va bien...Heureusement pour tout le monde donc, les chevaux se calment, et il n'y a aucun blessé a déplorer...enfin je crois...Je suis désolée, je ne vous avait pas vus depuis le ciel, je pensais que la zone d'atterrissage était dégagée.

-A dix mètres près vous auriez pu nous tuer !

-Oui je sais, toutes mes excuses pour ça, je ne vous avait pas vu, désolée. Promis j'éviterais les vols nocturnes à l'avenir, je ne tiens pas a tuer quelqu'un par accident. Tout le monde va bien ? Si jamais vous avez des blessés je suis capable de les soigner, j'ai un pouvoir de guérison, je vous dois bien ça après vous avoir flanqué une telle frayeur.

-J'vous avouerais que je n'ai pas tenu les comptes suite à votre atterrissage, mais vous pouvez toujours vérifier et soigner ceux qui en ont besoin. Ça ne serait effectivement pas du luxe après une telle entrée mademoiselle...?

-Anastasia, chevalier d'or du Lion et élue de Kaen. Je me met immédiatement au travail.

Je remarque alors la présence d'une jeune femme en armure sortant de l'un des véhicules. Non ce n'est évidemment pas une armure de chevalier d'Athéna, je l'aurais reconnue. C'est donc une parfaite inconnue pour le moment, mais la pauvre fille n'a pas l'air d'être en grande forme. Elle semble fatiguée, et puisque je viens de proposer mon aide à d'éventuels blessés qui a été acceptée, je pourrais commencer par elle. Je m'approche donc pour me présenter et m'assurer qu'elle n'a rien.

-Bonsoir, je suis désolée pour le dérangement. Je m'appelle Anastasia. Est-ce que vous êtes blessée ou ressentez le besoin de recevoir quelque soin que ce soit ?


A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-22, 14:22
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Une multitude de questions taraudait l’esprit de la jeune demacienne. Où était-elle ? Où était-ce par rapport à Demacia ? Comment était-elle arrivée ici ? Avait-elle été kidnappée puis abandonnée dans le désert ? Empoisonnée au préalable pour causer son évanouissement ? Sa famille était-elle en danger ? Garen était-il à sa recherche ?

Elle n’avait que des bribes de réponses, qu’elle essayait d’étayer. Grâce à la carte qu’on lui avait prêté, elle savait qu’elle était sur le territoire d’une nation nommée Kaën, sur un continent nommé Kosaten. Trois autres nations se partageaient les terres de ce continent : Shintân, Shûza et Reïfuu. Et ils voyageaient en direction d’Hibana, un endroit qui avait un jour été une grande et belle ville, et dont les ruines servaient de base d’habitation et d’endroit de commerce. En revanche, aucune idée de la manière et de la raison de son arrivée ici. Elle doutait cependant d’avoir été kidnappée, car Garen était à ses côtés. Son évanouissement l’aurait probablement rendu encore plus attentif à sa jeune soeur, personne n’aurait pu lui faire du mal. Avait-elle été droguée ? Difficile à dire, mais peu probable. Peut-être avait-elle été visée par une famille noble qui avait entendu parler des plans des Crownguard d’en faire la future reine de Demacia aux côtés de Jarvan IV ? Elle en doutait également, car à la suite de la rébellion de Sylas, et donc de la mort du précédent roi, il n’avait plus été question de penser mariage pour le jeune roi endeuillé. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, et espérait de tout son cœur que sa famille n’était pas en danger, mais elle était bien certaine d’une chose. Son frère Garen, et probablement accompagné de tout le Détachement Hardi, était à sa recherche.

Le cocher de la caravane la sortit de ses pensées.
“ - Nous sommes bientôt arrivés petite demoiselle.”
Elle acquiesça en silence, ne relevant pas la familiarité. A Demacia, son rang imposait à la plupart des inconnues de lui parler avec déférence, mais ici personne ne la connaissait. Elle s’estimait donc chanceuse qu’on prenne soin d’elle. En réalité, ce n’était pas vraiment de la chance, puisqu’elle payait gracieusement à coup de pièces d’argent, mais elle ne se rendait pas tout à fait compte de ce que cela valait pour des gens du peuple. Soudain, un éclair illumina l’environnement de la caravane et les cheveux s’affolèrent. Luxanna s’approcha du bord de la caravane pour voir ce qu’il se passait, et s’accrocha férocement quand celle-ci tanga à la panique des chevaux. Puis une voix de femme s’éleva. Elle commença par calmer les animaux de traits, avant de s’excuser auprès du maître caravanier de son … atterrissage ? Lux avait-elle bien entendue ? Elle observa la personne responsable de tout ce chaos.

C’était une femme qu’on ne pouvait que remarquer. D’une part, elle avait des yeux et des cheveux remarquables, les premiers bleus et les seconds roux, des couleurs qui ne se comptaient pas parmi les plus courantes pour ce genre d’attribut. Mais surtout elle était vêtue d’une armure en or complète. C’était donc une guerrière, un chevalier peut-être ? Cela se confirma lorsqu’elle se présenta sous le nom complet de “Anastasia, chevalier  d’or du lion, élue de Kaën”. Rien que ça. La dame de lumière ignorait la portée exact de ces titres, mais de se doutait pas d’être tombée sur quelqu’un de haut placé. Haut placé mais pourtant humble et aimable, car elle proposa de vérifier que tout le monde allait bien, et se dirigea même vers Luxanna. Celle-ci la salua respectueusement.

“ - Bonsoir, non merci je vais bien.” répondit-elle en croisant ses mains dans son dos.

La jeune magicienne avait en effet remarqué que ses gants blancs présentaient de légères taches de sang. Elle s’était agrippée à la barrière de bois pour ne pas chuter dans la caravane au moment de l’éclair, et en glissant ses mains s’étaient pris quelques échardes de bonnes tailles. Mais elle savait ce qui arrivait quand elle enlevait ses gants et qu’elle ne contrôlait pas ses émotions. Au mieux ses mains émettaient une faible lueur blanche, mais c’était déjà trop. Elle n’avait pas eu l’occasion de vérifier que le phénomène n’était pas actif, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de se trahir. Elle s’occuperait de ses mains quand elle serait seule, ce n’était que quelques échardes.

En revanche, rencontrer quelqu’un d’à la fois gentil et haut placé était sa chance pour comprendre ce qu’il lui était arrivé et où elle se trouvait. Elle descendit donc de la caravane et fit comprendre au cocher qu’elle continuerait sans eux désormais qu’ils avaient atteint Hibana.
“ - Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger Chevalier Anastasia, mais j’aurais un service à vous demander. Je peux vous payer si vous le souhaitez !”
Joignant le geste à la parole, elle sortit sa bourse et en laissa entrevoir l’éclat argent et or des pièces à l’intérieur.
“ - J’ai cru comprendre que vous aviez un haut rang dans cette région, et vous avez l’air si gentille … J’aurais besoin d’aide. Je me suis réveillée dans le désert, et j’ignore comment je suis arrivée ici et où je suis. Je viens de Demacia, peut-être connaissez-vous ma nation?”
Puis elle réalisa qu'elle faisait tout dans le désordre et s'empourpra avant de reprendre.
" - Pardonnez-moi, je ne me suis même pas présentée ! C'est l'inquiétude qui me fait oublier mes bonnes manières. Je suis Luxanna Crownguard. Mais tout le monde m'appelle Lux."

     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-22, 18:13
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

à la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


La jeune femme en armure légère descendit donc de véhicule pour venir à ma rencontre, mais en m'assurant qu'elle se portait bien, et ne nécessitait donc pas de soins particuliers. Il me semble avoir tout juste aperçu quelque chose sur ses mains mais elle les a cachée derrière son dos avant que je ne puisse précisément déterminer la nature de ce que j'avais cru remarquer.

C'est assez intriguant mais je ne m'attarde pas outre mesure dessus, et n'insiste pas non plus pour qu'elle me montre ses mains. Ce n'est pas un contrôle de police après tout. Elle signale en revanche au cocher qu'il peut s'en aller, mais je n'ai pas eu le temps d'inspecter le reste du convoi à la recherche de blessés.

-Vous êtes sûre ? Je n'ai pas encore pu vérifier s'il y avait des blessés.

Mais ils ne semblent pas décidés a attendre et se contentent de me dire que ce n'est pas grave et qu'ils vont simplement s'installer en ville. J'imagine que je peux toujours les rejoindre ensuite pour leur apporter l'aide promise. Cette jeune femme semble vouloir me demander une autre forme d'aide, et semble même prête a me payer pour ça, mais ce n'est pas nécessaire.

Cependant je peux enfin jeter un œil plus attentif a sa main, qui semble effectivement souffrir de légères blessures ayant versé quelques gouttes de sang. Elle pensera sans doute que j'observe la taille de sa bourse, mais en réalité je ne m'intéresse pas à son argent, puisqu'il est nullement nécessaire de me payer pour obtenir mon aide. Je n'ai cependant pas encore l'occasion de prodiguer mes soins à sa main, puisqu'elle poursuit avec des informations assez intéressantes.

Enfin, peut-être pas dans le sens où on peut l'entendre, car je me rend surtout compte que j'ai peut-être bien affaire à une élue n'ayant encore aucune idée de ce qui lui est arrivé. C'est toujours délicat a expliquer sans trop brusquer la personne. Mais je fais toujours de mon mieux pour me montrer délicate et apaisante, même si c'est loin d'être évident lorsque l'on doit apprendre à quelqu'un qu'il a tout perdu sans aucun espoir de retour.

Le temps de chercher mes mots et la voilà en train de se présenter sous le nom de Luxanna Crownguard, ou Lux pour écourter. Elle peut sans doute déjà voir que mon visage a évolué pour afficher une expression compatissante, presque comme si je devais lui présenter mes condoléances...Mais quand j'y pense, ce n'est pas si éloigné de la réalité.

-Et bien, Lux, dans ce cas Ania suffira pour moi. Laissez-moi juste un instant pour soigner votre main et je pourrais répondre à toutes vos questions...Je me permet alors de venir prendre sa main entre les miennes, qu'importe si elle pense que je tente de la voler. Elle remarquera très vite l'aura dorée émanant de mes paumes, ainsi que sûrement de légers picotements le temps de la guérir.

Ce n'est en effet pas indolore mais presque, d'autant plus que ces blessures semblent bénignes. Il ne me faut alors que quelques secondes à peine pour que toutes les plaies soient refermées, ne laissant aucune cicatrices. Seul les traces de sang sur ses gants demeurent, mais c'est bien normal. Je la relâche donc, et m'apprête a lui révéler a quel point sa vie ne sera plus jamais la même.

-Voilà, votre main est guérie...En revanche, je craint que je n'ai que de mauvaises nouvelles à vous apporter pour la suite. Demacia existe oui, sûrement toujours à la même place qu'à été la sienne, mais vous êtes ici dans ce que l'on pourrait appeler un univers parallèle.

Je suis ici depuis environ deux ans, mais nous n'avons découvert que récemment que Kosaten, ce monde, était la base sur laquelle se reposaient d’innombrables univers desquels proviennent ce que l'on appelle des élus.

Des individus dotés ou non de pouvoirs, mais tous amenés ici via des portails les arrachant à leur monde natal...Je suis sincèrement navrée d'avoir a vous apprendre ça, mais il n'y a à ce jour aucun moyen connu de voyager dans le multivers pour rentrer chez soit. Je suis désolée mais les chances que vous puissiez un jour regagner Demacia sont quasi nulles...

Certains élus sont ici depuis plus d'un millénaire...Je suis vraiment navrée...Ce n'est jamais simple d'annoncer cela à quelqu'un, mais c'est encore plus dur d'être celle à qui on l'apprend. J'ai été à votre place, le jour même de mon dix-huitième anniversaire...J'ai bien entendu pleuré, mais je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller de l'avant.

Peut-être voulez-vous que je vous conduise à une auberge afin de pouvoir en discuter assises au chaud ? Si jamais vous ressentez le besoin de pleurer, ou bien de discuter, je suis là pour vous aider...Encore désolée de devoir vous l'annoncer ainsi...



A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


Contextuelle:


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-22, 22:56
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
L’aimable jeune femme qui avait faillit atterrir sur la caravane accepta de l’aider et de répondre à ses questions, seulement avant elle comptait soigner sa main.
“ - Ma main ?”
Luxanna se rendit compte qu’elle avait cessé de cacher ses gants légèrement tâchés, et s’apprêta à retirer vivement sa main pour dissuader le chevalier du lion d’enlever son gant. Mais Anastasia lui attrapa la main, et alors qu’elle s’apprêtait à se dégager, Lux remarqua la douce lueur qui émanait de celles de son interlocutrice. Une douce aura enveloppa sa main, sans que la rouquine n’ait à mettre la peau à nue, et elle sentit les échardes sortir et les plaies bénignes se refermer.
“ - Vous … Vous êtes une magicienne ?”
La réponse avait été presque chuchotée, avec dans la voix, un mélange de stupéfaction et d’espoir.

Dans Demacia, les nés mages - qu’ils pratiquent la magie volontairement ou non - étaient traqués, puis enfermés ou exilés, et encore, quand on leur laissait la vie sauve. Cette loi résultait des mauvais souvenirs de la grande guerre des runes, et se voulait protectrice du peuple. C’était pourquoi Luxanna avait toujours dû cacher sa nature. Voir quelqu’un user de sa magie sans crainte, sans hésitation, l’emplit d’un espoir incroyable. Pouvait-elle donc cesser d’avoir peur d’être découverte ?!

Malheureusement, elle ne put s’accrocher à cette agréable sensation bien longtemps. La dénommé Anastasia se lança dans un long monologue, qui pourtant ne détenait qu’un condensé d’information de la situation de la demacienne.
“ - Vous … Vous devez vous tromper. Je ne suis pas une élue, je suis juste Lux, allez au mieux une noble de Demacia. Mais … Mais je ne suis pas… Jarvan notre roi ou encore mon frère Garen, le plus valeureux des guerriers du Détachement Hardi. Si vraiment il fallait une femme alors … Alors plutôt Quinn, elle aussi du Détachement Hardi, qui a prouvé sa valeur un nombre incalculable de fois. S’il fallait un élu, ça ne serait pas moi. Et puis quelqu’un de non Demacien alors. Ashe est une reine par exemple. Eux sont des héros de mon monde. Vous vous trompez, mon problème doit être autre chose. Je dois juste trouver comment rentrer chez moi, mon frère doit être à ma recherche à l’heure actuelle.”

Des larmes lui montèrent aux yeux.

A la découverte d'Hibana Captur10

La jeune demacienne se laissa choir lentement à genoux, assise sur ses talons. Abattue, elle ne pleurait même pas à gros sanglots, simplement des larmes coulaient sur ses joues en silence. Elle resta là quelques minutes, avant de se reprendre. Elle essuya  son visage du revers de sa manche, et leva un regard triste vers le chevalier d’or.
“ - Dites-moi que je ne suis pas bloquée ici, dans un univers différent de chez moi.”
Malheureusement, cela aurait été un mensonge. Elle renifla un peu, se frotta les yeux de ses paumes avant de passer la main dans ses cheveux pour les remettre en arrière.
“ - Vous voulez toujours bien discuter de tout ça avec moi ?”

Comme l’élue de Kaën l’avait proposé, les deux jeunes femmes trouvèrent une auberge dans laquelle s'asseoir et discuter tranquillement. Peu à peu, Lux se familiarisait avec le concept d’élu, ce qui représentait visiblement sa situation. Elle avait énormément de questions à poser.
“ - Vous avez soigné mes mains avec de la magie tout à l’heure non ? Vous … Vous êtes une magicienne ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas caché ? Est-ce naturel ici de pratiquer la magie ? Est-ce que tout le monde est magicien ?”
C’était certes une question importante, mais moins que celles qui allaient suivre.
“ - Vous avez dit … Vous avez dit qu’on ne partait pas d’ici. Êtes-vous sûre ? A-t-on vraiment tout essayé ? Peut-être que certains pourraient ouvrir des portes dimensionnelles non ? Chez moi, elles existent parfois, et nous envoient des créatures du Néant par exemple. Vous avez dit que certains élus étaient millénaires… Mais ce ne peut pas être possible. Ne seraient-ils pas morts de vieillesse depuis tout ce temps ?”

Une fois ces “bizarreries” relevées et discutées, la jeune femme dut bien revenir sur le sujet principal. Elle n’arrivait pas à croire ce qui lui arrivait.
“ - Comment pouvez-vous être sûre que je suis une élue ? Je suis pourtant comme n’importe qui, comme ce caravanier qui m’a emmenée ici, comme la vieille dame qui s’est occupée de moi à mon réveil dans le désert comme… Je suis juste une humaine. Qu’est-ce qui me différencie des autres, pourquoi je serais une élue ?”

Elle laissa la parole à la rouquine, visiblement de deux ans son aînée - en âge comme en expérience kosatenienne - et peu à peu dut se rendre à l’évidence. Elle était bel et bien bloquée dans ce nouvel univers. Et cela la déprimait un peu.

     


Dernière édition par Luxanna Crownguard le 2021-11-23, 09:20, édité 1 fois
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-23, 01:14
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

à la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Ses réactions à mes soins étaient tout à fait innocentes, adorables même avec sa petite voix...Mais j'ai malheureusement dû me résigner a ne pas y répondre étant donné le choc qu'allait lui infliger les révélations concernant Kosaten et les élus. Une fille aussi jeune et innocente, si adorable...devoir lui infliger ça est une petite torture en soi. Fatalement le déni fut son premier réflexe, mais qui accepterais de croire une parfaite inconnue lui expliquant qu'il avait tout perdu ?

J'assiste donc impuissante à sa détresse, ses tentatives pour expliquer combien d'autres seraient plus dignes d'être à une place d'élue. Je comprends bien sa détresse, et je m'en veux de ne pas parvenir a trouver les mots justes pour l'apaiser, du moins pour le moment. Mais le pîre reste ce qui était à prévoir, les larmes commençant a couler sur ses joues me rendent triste pour elle, mais me font également me sentir coupable d'être celle devant lui infliger pareilles révélations.

Mais c'est un moindre mal, car lui cacher tout cela n'aurait fait qu'empirer les choses à terme. Je ne put alors que me contenter d'accompagner sa chute à l'aide de mes mains sur ses épaules, puis de délicatement l'étreindre afin de lui offrir une épaule sur laquelle pleurer. C'est le mieux que je puisse faire pour le moment, car insister avec d'autant plus d'informations aurait été vain. Une main derrière sa tête, l'autre dans son dos, à genoux comme elle, je partage sincèrement sa peine, puisque j'ai été à sa place il y a bientôt deux ans de ça.

Je préfère ne pas lui répondre immédiatement lorsqu'elle me supplie de lui dire qu'elle n'est pas coincée ici, car ce serait lui mentir. En revanche, je suis là pour lui parler, l'écouter, la soutenir dans cette épreuve. C'est pourquoi je ne compte pas l'abandonner ici ce soir, et que je répond finalement d'une voix calme que j'espère apaisante lorsqu'elle me demande de lui parler de sa situation. Ça nécessite en l'occurrence de la laisser s'écarter de mon épaule, lui permettant d'essuyer ses larmes de son visage d'un revers de la main.

-Bien sûr, je ne vous laisserait pas seule, je vais faire de mon mieux pour vous aider a surmonter cette épreuve...Allons, relevons-nous et allons nous mettre au chaud, les nuits sont fraîches dans le désert.

Je lui adresse alors un sourire compatissant, tout en frottant amicalement son épaule pour l'aider a se remettre lentement. Une fois debout sur nos pieds, je ne la quitte pas d'une semelle, et la guide patiemment d'un bras dans le dos.

Elle traverse une épreuve très éprouvante pour les nerfs et le moral, et se déplace donc lentement  à mes côtés dans les rues vides d'Hibana. J’aperçois à un moment donné un petit groupe de soldats un peu plus loin, se demandant sans doute ce qu'il se passait.

Mais je leur fait gentiment signe de ne pas nous aborder, ce qu'ils semblent comprendre en voyant l'état de détresse émotionnelle de cette pauvre Lux. Ça ne serait sans doute pas passé si je ne commençais pas a être connue en tant qu'élue de Kaen. Quoi qu'il en soit, je trouve une auberge en bon état, où nous entrons pour que je puisse rapidement mais calmement demander une chambre pour la nuit. Le propriétaire voyant bien que la jeune femme blonde n'était pas dans son assiette, et nécessitait que je l'accompagne de près, il se chargea d'aller nous ouvrir la chambre, avant de me confier la clé silencieusement.

J'aide ainsi Lux a s'asseoir sur le bord du lit où elle sera plus à l'aise, et pourra s'endormir lorsqu'elle se sentira trop fatiguée pour continuer. Puis j'utilise mon Cosmos pour envoyer mon armure reprendre sa forme de pandora box à côté de la table de chevet, révélant donc ma tenue plus commune alors que je m'occupe également de guérir sa seconde main.

Nous devrions être plus à l'aise pour discuter toutes les deux, que je puisse répondre a ses nombreuses questions qui finissent par arriver après que je me sois assise à sa droite. Épaule contre épaule, mon bras passant derrière elle pour soutenir l'épaule opposée d'une main, au cas où elle aurait besoin d'éclater en sanglot.

Je pourrais ainsi la soutenir et la laisser pleurer sur mon épaule. Je l'écoute ainsi me questionner sur ma capacité de soin, ma possible nature de magicienne, ainsi que d'autres sujets tournant autour de la magie. Comme le fait que je ne me sois pas cachée pour utiliser mon pouvoir, laissant penser que les mages ne sont pas très bien traités dans son monde.

-Là d'où je viens, nous appelons ça le Cosmos, une énergie présente dans chaque être vivant et plus encore. Une énergie que les chevaliers d'Athéna comme moi ont été entraînés a comprendre, utiliser et maîtriser. Mais ça peut s'apparenter à de la magie selon les points de vue oui.

Je m'étais démenée pour rattraper mon retard sur les autres, mais lorsque j'ai échouée ici, j'ai tout perdu. Le peu d'amis que j'avais, ainsi que la totalité de mes pouvoirs. C'est un phénomène touchant tous les élus, ils perdent leurs pouvoirs en arrivant ici, puis les regagnent avec le temps.

La durée de récupération varie en fonction des gens, mais à titre d'exemple,  en seulement quelques mois j'avais retrouvé une bonne base. Sur Kosaten, les élus n'ont pas tous des pouvoirs magiques, mais si jamais c'est votre cas vous finirez par les récupérer. Et ne craignez rien, la magie est une chose très présente à Kosaten, bien que tous ne soient pas capable de l'utiliser. Vous ne serez donc pas vue comme un monstre si vous êtes mage.

Je dois cependant vous mettre en garde contre l'Empire du continent de l'Est, Tenkasuru. Ils vouent une haine aveugle aux élus, et n'hésiterons pas a vous tuer si vous vous aventurez sur leurs terres. Autrement, les différentes nations de Kosaten sont plus ou moins sûres. Reifuu est une nation froide et assoiffée de conquête.

Shuza est en proie a une guerre civile entre le tyran la dirigeant et des rebelles. Shintan est la plus avancée technologiquement. Les territoires neutres portent bien leur nom et restent à l'écart des affaires des nations. Quant à moi j'appartiens à Kaen, la nation du phénix chaude et en grande partie désertique. Hibana est une de ses villes.


J'imagine que ça doit être compliqué d'assimiler tout ça pour elle en si peu de temps, mais elle semble vouloir s'accrocher, puisqu'elle me questionne ensuite sur les chances qu'il y aurait de pouvoir quitter ce monde.

-Évidemment j'ignore si tout a été tenté pour y parvenir, allez savoir si quelqu'un n'y est pas parvenu un jour sans en partager le secret. Mais à ce jour je n'ai malheureusement aucune preuve que ce soit possible, je suis désolée.

Il y a eu une crise majeure il y a peu de temps, de nombreuses failles s'étaient ouvertes, mais elle donnaient toutes sur un monde appelé le royaume des morts. C'est un peu l'au-delà de cet univers, les élus sont à ce jour les seuls a pouvoir en revenir après avoir été tués, en revenant on ne sait comment ni pourquoi à la vie.

Tout commes nous ignorons pourquoi des élus continuent d'arriver alors que les dieux ont semble-t-il disparus. Quant à la longévité, il y a une explication assez simple, du moins dans l'idée. Il y a eu un terrible cataclysme il y a mille ans, et certains élus en ont été sauvés par des sortes de bulles les ayant relâchés un millénaire plus tard.

Cela n'empêche, que je connais une certaine Ruby Delys ayant naturellement près de deux-mille ans tout en paraissant encore jeune. Il faut dire que c'est une demi-déesse à la base. Mais la majeure partie des élus sont tout à fait mortels et vieillissent comme n'importe qui.

Je vais bientôt fêter mes vingt ans par exemple, alors que je suis arrivée le jour même de mes dix-huit ans. Et toi alors, quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret ? Si tu me permet de te tutoyer naturellement.


J'apprends alors qu'elle a elle aussi dix-huit ans, tout comme moi à mon arrivée donc. Mais peu importe l'âge, ça doit être extrêmement difficile de subir un tel sort. Et ce n'est certainement pas parce que je mène une vie me comblant de joie et de bonheur que c'est forcément valable pour tous. De fil en aiguille, nous reprenons avec d'autres questions de la part de Lux, concernant son statut d'élu cette fois. La pauvre fille ne semble pas se porter en très haute estime.

-Je comprend que cette question te traverse la tête, elle doit sans doute traverser l'esprit d'un paquet d'élus. Mais ne te dévalorise pas, je suis tout aussi humaine que toi ou n'importe qui d'autre.

Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète et définitive a te donner quant au pourquoi du comment sont choisis les élus. Personne ne le sait, les élus arrivent et c'est tout, personne ne peut rien y faire, et personne ne choisi d'être un élu non plus.

Mais ne t'en fais pas, les premières nuits sont les plus difficiles, ensuite, on fini par se résigner et accepter d'aller de l'avant. Je ne dit pas que c'est chose aisée évidemment, mais tu es jeune, tu as toute ta vie devant toi, tu peux sans doute devenir une grande et puissante héroïne. Mais je pense que tu as sans doute déjà pas mal a encaisser pour aujourd'hui.

N'hésite pas a essayer de dormir un peu, je resterais là pour veiller sur toi. Demain tu pourras prendre un bon bain chaud pour te relaxer, et nous pourrons discuter d'avantage autour d'un petit déjeuner si le cœur t'en dis. N'aie craintes, je reste avec toi pour te soutenir si besoin.



A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


Tenue civile (n'a pas de tatouage):

pandora box du lion:


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-23, 09:51
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Anastasia portait bien son nom de chevalier d’or : il n’y avait rien de plus chevaleresque que son attitude envers la nouvelle élue qu’était Lux. Elle était gentille et prévenante, respectueuse du chagrin de la demacienne, à la fois présente et discrète lorsqu’il le fallait. Elle montra une grande patience devant la multitude de questions avec laquelle elle se faisait assommer, apportant ainsi de précieuses informations à quelqu’un qui allait devoir rapidement s’adapter à ce changement de monde si soudain. Ainsi, Luxanna apprit que la magie était commune mais pas automatique ici, et que son utilisation était largement autorisée. Elle en soupira de soulagement, mais prêta tout de même attention à la suite. Elle eut bien fait, car ce n’était pas rien non plus d’apprendre qu’à leur arrivée, les élus étaient affaiblis. Cela expliquait la condition physique très pauvre de Lux dans le désert, bien que même à Runeterra elle n’était pas bien forte.

Puisque la magie était autorisée, la jeune femme s’autorisa à enlever ses gants pendant l’une des courtes pauses de la discussion. Ses mains ne brillaient pas, et ce malgré l'afflux d’émotions négatives qui la traversaient. Elle fronça les sourcils, se concentra un instant, cherchant à faire émaner une petite boule de lumière de ses doigts. Rien. Il ne se passa rien. D’une part, elle était soulagée de l’absence de ce pouvoir qu’elle possédait. Il était difficilement contrôlable - il fallait dire que les lois demaciennes n’étaient pas fait pour apprendre à contrôler et dompter sa magie - et représentait un réel danger si il était découvert. D’autre part, elle était déçue. Elle se sentait comme amputée sans sa magie, car cela ne lui était jamais arrivée. Elle pinça les lèvres et décida que  ce n’était pas grave. La rouquine avait précisé que c’était ce qui arrivait à tout le monde, et que tout le monde retrouvait ses pouvoirs progressivement. Au fond, cela était plutôt pratique pour la dame de lumière : elle pourrait reprendre ses séances pour apprendre à contrôler son pouvoir, mais sans prendre de risque puisqu’elle n’aurait pas beaucoup de puissance. Ainsi, sa magie et son contrôle se développeraient de pair. C’était une très bonne chose, elle ne devait pas s’inquiéter.

La conversation reprit, et la petite blonde prêtait une oreille attentive aux explications de son aînée. Cette dernière lui présenta de quelques traits grossiers le monde où elle avait atterri. Elle avait beaucoup faire court et ne pas rentrer dans les détails, cela faisait beaucoup d’information à retenir, et de manière naturelle l’esprit de la jeune demacienne se focalisa sur le potentiel danger : le nom de Tenkasuru se grave dans sa mémoire. La discussion dériva ensuite à nouveau sur les élus, le moyen de rentrer chez soi, et le constat était plutôt accablant. Lux répondit néanmoins aimablement à la question d’Anastasia, bien qu’elle était évidemment toujours bien triste d’avoir appris la nouvelle.
“ - Bien sûr ça ne me dérange pas, on peut se tutoyer. J’ai dix-huit ans.”
Puis elle reprit à la suite de son interlocutrice.
“ - Ce n’est pas que je veux me dévaloriser c’est simplement… J’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive. J’ai l’impression d’être dans un cauchemar, donc j’espère me réveiller, mais il paraît trop réel. Et puis, j’ai du mal à admettre que ce soit tombé sur moi. J’aimerais que ce ne soit pas tombé sur moi.”

Peu à peu, Anastasia suggéra qu’il était temps de dormir. Elle indiqua qu’elle resterait là, mais Luxanna se sentait coupable de tant l’accaparer.
“ - Ne vous sentez pas … Ahum, ne te sens pas obligée de rester. Tu as déjà été d’une aide précieuse, mais au vu de ton rang ici, tu dois avoir beaucoup de devoirs et de responsabilités. Je ne veux pas te faire perdre davantage de temps. Merci beaucoup Anastasia.”
Elle la laissa quitter la pièce et se mit sous les couvertures, avant de se tourner et retourner, mettant un long moment avant de trouver le sommeil. Alors que ses paupières se faisaient lourdes, elle songea : demain je me réveillerai chez moi, à Demacia.

Et le lendemain matin, ayant profondément dormi jusqu’au milieu de la matinée, elle s’éveilla avec un grognement satisfait et s’étira un moment avant de se frotter les yeux et de regarder autour de soi. Où était-elle ? Son cœur rata un battement avant que les souvenirs de la veille ne s'imposent à elle. Elle se leva d’un bond et se dirigea vers la fenêtre. Dehors, les ruines d’Hibana et ses habitations, la poussière portée par le désert environnant, le soleil haut et chaud de la nation du sud de Kosaten. Elle se rassit sans la moindre délicatesse sur le bord de son lit. Elle n’était pas chez elle. Rien de tout ça n’avait été un cauchemar. Elle était piégée. Elle déglutit difficilement, et sortit de sa chambre afin de descendre déjeuner. Anastasia était là, comme promis, pour continuer de discuter de tout ça avec elle.

Luxanna la salua avec un léger sourire, mais on pouvait lire la déception sur son visage. Elle s’asseya à une table avec le chevalier d’or pour  prendre son petit déjeuner.
“ - Il semblerait bien que mes prières n’aient pas été entendues. Je suis toujours ici. Mais au moins vous êtes… Tu es là. Pourquoi être si gentille avec moi ?”
Non pas que la jeune magicienne pensait qu’il fallait forcément un intérêt quand on réalisait une action : elle croyait en un monde bon et où chacun protégeait son prochain. Mais elle pensait qu’il restait à bâtir, et savait que tout le monde n’était pas automatiquement altruiste. De plus, Anastasia n’était pas simplement gentille, mais généreuse dans son aide. Et patiente, c’est ainsi que la nouvelle recrue du continent put continuer de lui poser des questions.

“  Tu m’as dit que tu étais “une élue de Kaën”. Cela veut-il dire que les élus sont forcément affiliés à une nation ? Comment sait-on à laquelle on est lié ? Qu’est-ce que cela implique et signifie ?”

     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-24, 00:06
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

à la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Pauvre fille, je compatis sincèrement, ce qu'elle traverse ici...aucune fille de son âge ne devrait avoir a subir ça. Lorsque ça nous tombe dessus alors qu'on a à peine dix-huit ans, on a l'impression que la vie que l'on commençait à peine a construire vole en éclat, comme un puzzle jeté violemment contre un mur. Je ne peux malheureusement pas la réconforter en lui disant ce qu'elle veut entendre, qu'elle se réveillera chez elle demain matin et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais rêve.

Mais lui mentir, ce n'est pas lui rendre service, au contraire, plus tôt elle parviendra a aller de l'avant et tourner la page, plus vite elle pourra commencer a se projeter sur son avenir à Kosaten. Ça ne sera clairement pas simple, mais c'est le mieux à faire. Et qui sait, peut-être rencontrera-t-elle quelqu'un comme j'ai rencontré Armin ? Quoi qu'il en soit, Saga m'a bien montré l'importance capitale de pouvoir compter sur un soutient à son arrivée.

S'il n'avait pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais pu devenir. Et...loin de moi la volonté d'en rajouter une couche, mais c'est bien à lui que je dois ma rencontre avec Armin, et pour ça je lui serais éternellement reconnaissant. Mais c'est bien Lux dont je me préoccupe pour le moment, elle qui se demande encore pourquoi elle et pas une autre, et aurais voulu que ça ne tombe pas sur ses pauvres épaules.

-Je comprends oui, je pense qu'un bon paquet d'élus doivent encore se poser la question aujourd'hui. Pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre ? Personne n'a de réponse à ça malheureusement.

A part peut-être les dieux eux-mêmes, mais ayant disparus, nous ne pouvons compter que sur nous-même. Mais même si la pauvre fille dit ne pas vouloir me faire perdre de temps, je compte bien la soutenir et l'aider a traverser cette épreuve. C'est important d'avoir quelqu'un à qui se raccrocher dans ce genre de situation, autrement on risque de ne jamais en voir le bout.

-Je n'ai pas encore un rang si élevé que ça, c'est simplement que j'ai une armure d'or. Mais ne t'en fais pas pour moi, tu as besoin d'aide et je suis là pour t'aider a surmonter cette épreuve. J'ai été à ta place, par deux fois même, je sais donc a quel point un soutient peut être précieux pour parvenir a se relever et aller de l'avant.

Je ne suis ici que pour faire un bilan de l'étendue des dégâts en ville, je peux tout à fait attendre un peu avant de m'y mettre. Mais nous verrons ça demain
...Lui dis-je avant de la prendre dans mes bras pour lui faire un bon vieux câlin, le meilleur remède qui soit, et la soutenir avant de lui souhaiter la bonne nuit.

-Maintenant repose-toi bien, je ne serais pas bien loin, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas a m'appeler...Je peux alors m'écarter...Aller, bonne nuit, on se voit demain matin.

Je la laisse ainsi s'installer calmement dans le lit, puis redescend en salle pour discuter un peu avec l'aubergiste, histoire qu'il ne s'inquiète pas trop de son côté. Je lui explique donc rapidement la situation ainsi que l'état de cette pauvre fille n'ayant rien demandé à personne. Lui aussi se voit attristé d'imaginer à quel point une vie peut être brisée lorsque l'on devient élu sans l'avoir voulu. J'en profite également pour lui payer la chambre, et lui demander de se tenir prêt a servir un petit déjeuner pour deux demain matin, ainsi que peut-être un bain chaud, qui devrait permettre à Lux de se relaxer un peu.

Quant à moi, j'en profite pour manger un peu, pas grand chose mais suffisamment pour récupérer un peu d'énergie suite à mon voyage. Je peux ensuite regagner la chambre et prendre place sur une chaise afin de veiller encore un peu sur Lux. Si jamais elle devait se réveiller en panique, je serais ainsi là pour la rassurer. Enfin, je fini tout de même par m'assoupir à mon tour, sans tomber heureusement. Ce sont alors les premières lueurs du jour qui se chargent de me réveiller plus ou moins en douceur.

Lux quant à elle est encore endormie lorsque j'ouvre les yeux. Elle paraît si calme comme ça, en plus d'être adorable, je n'avait pas le cœur à la réveiller, surtout pas après avoir sans doute eu du mal a trouver le sommeil. Je pris donc un peu d'avance en voulant descendre pour commander le petit déjeuner, quelque chose de classique, rien de bien extravagant. Seulement, Lux semble se réveiller et descendre l'escalier avant que je n'ai eu le temps d'aller lui dire bonjour. Il n'est cependant pas trop tard pour ça, mais je sens tout de même que derrière le sourire qu'elle m'adresse se cache encore une profonde déception. Ce qui se confirme lorsqu'elle me rejoint à notre table.

-Oh, bonjour, je voulais remonter pour être là à ton réveil, mais tu m'as devancée on dirait.

-Il semblerait bien que mes prières n’aient pas été entendues. Je suis toujours ici. Mais au moins vous êtes… Tu es là. Pourquoi être si gentille avec moi ?

-Je dirais que c'est simplement dans ma nature. Et puis, comme je te l'ai dit, j'ai été à ta place, je sais ce que ça fait de tout perdre et d'apprendre brusquement qu'on ne pourra sans doute rien récupérer de sa vie d'avant. Pire encore, j'ai déjà commencé par perdre ma famille en devenant chevalier malgré moi, mais de toute façon ils ne tenaient pas tant à moi.

Et à peine quatre mois plus tard, le jour de mon anniversaire, une guerre éclate entre les chevaliers d'une divinité rivale et ceux d'Athéna dont je fait partie. J'étais une débutante, et ils nous ont pris par surprise. J'ai tout de même lutté comme je le pouvait, et j'ai fini avec trois côtes cassées, des hématomes partout, et même une hémorragie pour finalement échouer sur Kosaten en étant projetée à travers la salle d'une auberge.

Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir un ancien chevalier pour veiller sur moi, me soigner, reprendre ma formation...Tout ça pour dire que c'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter dans ce genre de situation. Il fallait au moins que je te dise ce qui t'arrivais, et faire de mon mieux pour t'aider a encaisser la nouvelle et petit à petit aller de l'avant.

Rester seule et ne pouvoir compter que sur soi-même est sûrement la pire chose a faire dans ce genre de situation. Au moins, je peux espérer faire office d'appui moral, même si dans tous les cas chacun encaisse à son rythme.

J'ai moi aussi pleuré quand j'ai appris où j'étais, mais avoir quelqu'un pour m'offrir une épaule sur laquelle pleurer et me réconforter m'a beaucoup aidé. J'aimerais donc en faire autant pour toi. En commençant par exemple par ce p'tit dej', tu peux prendre ce que tu veux, fais-toi plaisir.


Libre à elle de se servir selon son appétit ou ses envies, comme je disais ça reste du classique pain, beurre, confiture, croissants, bol de lait, chocolat etc. La panoplie habituelle quoi. En ce qui me concerne je n'ai pas pour habitude de jouer les difficiles, je me contente donc de tartines de pains avec du beurre et de la confiture a tremper dans du lait. Oh mais j'y pense, j'ai laissé ma pandora box dans la chambre, j'espère que personne n'ira y toucher. Je le sentirait à l'aide de mon Cosmos de toute façon.

De son côté, Lux poursuit ce que je pourrais appeler "ses investigations", en s'interrogeant cette fois-ci sur ce que ça implique réellement d'être une élue. Le rôle que l'on joue, l'affiliation, etc. Une question qui peu paraître simple et complexe à la fois, puisque se basant en bonne partie sur le ressenti et le vécu de chacun. Il n'y a qu'à voir la différence d'opinion entre un habitant de Kaen et un autre de Tenkasuru. Je ne peux donc répondre qu'avec une certaine subjectivité, probablement un peu biaisée à cause de la vie que je mène avec ma petite famille. Mais je vais faire au mieux.

-Alors, non, tous les élus ne sont pas affiliés à une nation, à leur arrivée ils sont tout à fait neutre si j'puis dire. Il n'y a pas vraiment d'obligation, tu peux tout à fait décider de garder ton indépendance en t'installant dans les territoires neutres, ou même rester nomade. Tu n'es même pas obligée de rejoindre la nation dans laquelle tu es apparue en fait.

Personnellement j'ai fait le choix de prêter serment à Kaen pour une raison assez simple finalement. Je m'y sentait bien, et puis il y avait Saga, un autre chevalier d'or. Il a repris en charge ma formation, m'a aidé, sermonné, m'a finalement un peu élevée en fait.

Mes parents ne se sont finalement que très peu occupés de moi avant que je ne devienne chevalier, donc finalement...j'ai fini par le voir comme un père. Désolé je dévie un peu du sujet. Pour ce qui est de savoir ce que ça implique ou signifie, en fait, lorsque l'on prête serment à Kaen, on promet de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la population ou venir en aide à la nation lorsqu'elle en a besoin par exemple.

J'ignore comment ça se passe ailleurs ceci dit. Reifuu a un roi, Shuza un tyran cannibale, Shintan je n'en ait aucune idée...Donc je ne peux répondre que de mon propre point de vue. Bon à Kaen il faut aimer les journée parfois caniculaires et les nuits fraîches, mais il fait plutôt bon y vivre. Ah et aussi, on peut tout à fait demander des choses au Conseil de Kaen, ils sont trois de mémoire.

Ils n'ont par exemple aucun problème a accorder une maison à un nouvel élu pour qu'il puisse s'installer. Ils l'ont fait pour Saga, pour moi aussi, et je
...Bon je souris un peu niaisement là il faut l'avouer...Non rien, désolé ce n'est pas vraiment le moment de te cracher mon bonheur à la figure alors que tu traverses une dure épreuve. Pour revenir au sujet principal, en tant qu'élue d'une nation tu serais amenée a recevoir des missions a accomplir pour le bien de la nation.

Ça peut aller d'une simple négociation, une patrouille, une reconnaissance, enfin ce genre de chose ou alors imaginons...défendre une cité lors d'un siège, participer à une bataille contre un ennemi nous déclarant la guerre, enfin tu vois.


Un peu plus et j'allais lui parler d'Armin, de nos fiançailles symbolisées par ce bracelet à cadenas que je porte au poignet, mais comme je l'ai dit, je doute que ce soit le moment de lui cracher tout mon bonheur au visage alors qu'elle est elle-même au plus bas. Ce n'est clairement pas quelque chose à faire, ce serait vraiment salaud de ma part.


A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-24, 09:47
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Anastasia répondit aux questions de la nouvelle élue, et bien plus encore. Elle se montrait bavarde, et permettait à Lux d’en apprendre beaucoup, et parfois aussi de se changer les idées. Peu à peu, elle en apprit plus sur ce monde, mais aussi sur son interlocutrice. Elle tenta de se montrer bienveillante.
“ - Je suis désolée pour ta famille. Je ne souhaite à personne d’être ainsi seul.”
Elle la laissa poursuivre, narrant ainsi son arrivée sur Kosaten et évoquant rapidement l’aide dont elle avait elle-même bénéficié. Cette histoire, ajoutée à sa bienveillance naturelle, expliquait la prévenance dont elle faisait preuve envers la dame de lumière. Celle-ci esquissa un sourire.
“ - C’est une jolie forme de bonté que le chevalier qui t’a accueilli a fait naître autour de lui. La jeune femme qu’il a aidé m’aide à son tour, et je ferai de mon mieux pour être à ta hauteur le jour où je me retrouverai à ta place, à guider les pas d’un nouvel élu.”

La conversation se poursuivait, Lux écoutant attentivement son aînée et profitant du petit-déjeuner. Elle n’avait rien mangé depuis son arrivée sur Kosaten, et bien que la fatigue et la détresse de la veille avait pris le pas sur la faim, elle s’était réveillée l’estomac vide et gargouillant en signe de protestation. De plus, elle avait l’habitude de vivre confortablement puisque sa famille était noble et puissante, et n’était ainsi pas choquée de se permettre un petit-déjeuner copieux. Elle se prépara d’abord deux tartines beurre-confiture  qu’elle trempa dans du lait chaud, tout en buvant du jus de fruits - ce dernier avait un goût de pomme et d’autre chose qu’elle n’identifiait pas, probablement un fruit qui n’existait pas en Runterra. Elle enchaîna alors avec une belle pomme brillante, pendant qu’Anastasia lui partageait toujours plus son histoire et ses connaissances. Ainsi, elle apprit comment fonctionnait l’affiliation aux nations, ce que cela impliquait en général, et comment étaient gouvernés les pays de ce continent. En Kaën, la nation pouvait même fournir un logement ! Cela pouvait grandement aider Luxanna, puisqu’elle était désormais à la rue.

Néanmoins, Anastasia s’arrêta brutalement, préférant ne pas s’étaler sur un sujet au risque de blesser la nouvelle élue. Celle-ci prit le temps de déglutir pour ne pas parler la bouche pleine,et l’incita à lui parler de ce qu’elle voudrait.
“ - Tu peux me parler de ce que tu veux ! Ca ne me fait pas de mal d’entendre le bonheur des autres, et dans ce cas précis, je serais heureuse que quelqu’un d’aussi gentil que toi aies pu trouver une vie qui lui convienne, mais aussi d’apprendre que les élus peuvent finir pas avoir une vie heureuse dans ce nouveau monde.”
C’était aussi ça la bonté naturelle de Lux : se réjouir pour les autres sans éprouver de jalousie. Chacun avait ses problèmes, et il était malsain de souhaiter voir les siens chez les autres pour se soulager, tout comme être mécontent de leur réussite.

Elle écouta Anastasia jusqu’au bout, mais un point la chiffonnait. Elle était étonnée que malgré la présence d’élus depuis si longtemps, jamais il n’ait été découvert comment s’en aller, pourquoi ils étaient arrachés à leur monde et pourquoi eux plutôt qu’une autre personne du même monde. Mais il y avait plusieurs explications à explorer : d’une part, le chevalier d’or avait expliqué que pendant mille ans, les élus avaient été bloqués dans des bulles temporelles, d’autre part cela devait être bien plus compliqué que ce qu’on pouvait s’imaginer. Elle posa la question.

“ - Comment cela se fait-il qu’il y ait si peu de réponses au sujet des élus, de pourquoi et comment ils apparaissent, pourquoi eux et pas quelqu’un d’autre de leur monde et caetera ? Sont-ils … Enfin, sommes-nous nombreux? Les autres ne cherchent-il pas à rentrer chez eux?”

Ces nouvelles questions relancèrent la discussion, et ainsi les tirades d’Anastasia. Lux reprit son petit déjeuner, prenant un peu de thé d’une senteur inconnue, ainsi que des œufs. Pendant une pause de la conversation, elle songea alors à un point pratique.
“ - Tu me diras combien je dois à l'aubergiste pour le petit déjeuner. Je n’ai pas de pièces avec la monnaie d’ici, mais le matériau en lui-même a quand même une certaine valeur : jusqu’ici on m’a accepté mes pièces. Mais je ne sais pas vraiment les prix en vogue de ce monde, ce serait bien si tu pouvais donc me dire, pour la chambre et le déjeuner, combien tout cela a couté.”
Lux avait en effet de quoi payer, comme avait pu le voir la rouquine quand elle lui avait tendu sa bourse, la veille au soir. Cela rappela à la magicienne l’évènement qui avait causé leur rencontre.
“ - Hier … Hier comment cela se fait-il que tu sois arrivée avec un éclair de nulle part ? Tu… Tu sais te téléporter ?”
Cela intriguait beaucoup la magicienne, mais elle n’avait pas l’habitude de pouvoir parler librement de magie, c’est pourquoi les questions de ce genre ne lui venaient pas naturellement. Néanmoins, elle sentait que cela lui manquait de pouvoir échanger de magicien à magicien. Cela faisait partie des désavantages - mais des moindres- de devoir cacher sa nature…


     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-24, 19:36
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

à la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Je comprends qu'elle puisse être désolée pour ma famille, mais personnellement je ne le suis plus depuis un moment maintenant. Ils n'ont jamais réellement tenu à moi, ne se sont jamais occupés personnellement de moi, n'ont jamais joué, ou lu une histoire le soir pour m'endormir. Au final devenir chevalier a plus été une délivrance, un premier tremplin où j'avais enfin la sensation de compter pour quelqu'un, jusqu'au point culminant sur Kosaten.

En Russie je n'avait que ma nourrice, mon chauffeur et tout ce qui tournait autour de ma carrière de patineuse à quoi me raccrocher pour me sentir un tant soit peu vivante. Mais aujourd'hui je suis dotée de pouvoirs dont je n'aurait pu soupçonner l'existence il y a encore trois ans, j'ai une maison, des amis, un mentor, un petit monstre à la maison, et un fiancé dont je suis folle...C'est autrement plus agréable que des parents qui oublient ton existence dès l'instant que tu quittes leur champ de vision.

Quoi qu'il en soit, je suis assez contente de voir que j'inspire déjà Lux a espérer un jour pouvoir aider à son tour un nouvel élu dans le besoin. C'est finalement un cercle vertueux, chacun aidant à son tour son prochain en prenant exemple sur ceux qui l'ont précédé. Au final, je reste simplement moi-même, comme ça, peu importe que l'on m'apprécie ou me déteste, ce sera forcément pour celle que je suis et rien d'autre. Mais pour revenir a l'un des sujets principaux, je poursuit mes explications que j'espère aussi détaillées et utiles que possible.

De son côté, Luxanna ne se prive pas du plaisir de se remplir l'estomac avec le petit déjeuner. Je continue évidemment a le faire moi aussi, mais forcément moins qu'elle puisque je parle beaucoup. Peut-être un peu trop d'ailleurs puisque je fini par dévier au point de presque étaler mon bonheur sous son nez. Sur le coup je me dit naturellement que ce n'est pas la chose la plus sympa a faire à quelqu'un qui viens de tout perdre. Mais étonnamment, Lux fini par me dire que ça ne la gêne pas, et m'invite donc presque a le faire une fois mes explications terminées.

-Oh, tu en es sûre ? Bon...En fait j'étais à deux doigts de dire que je partageais ma petite maison à la capitale avec Armin, un autre élu de Kaen...Qui m'a demandé ma main lors de mon dernier anniversaire. Nous n'avons pas encore de date déterminée pour la cérémonie, mais nous allons donc nous marier dans un avenir proche...Expliquais-je donc en ayant l'air de plus en plus "niaise" à mesure que je parlais, mon regard se baladant un peu au hasard tandis que mes doigts touchent machinalement le petit cadenas accroché au bracelet que je porte au poignet gauche.

-Mes parents ne se sont jamais souciés de moi, pas même lorsque les journaux ont annoncés que j'étais présumée morte...Mais Armin c'est...Levais-je les yeux en cherchant mes mots, avant de glousser comme une collégienne...Dire qu'on est fou l'un de l'autre serait un doux euphémisme. Mais il était tellement mignon quand je l'ai rencontré.

A être tout intimidé dès que je m'approchait de lui, a rougir dès que je lui touchait la main...Au début je le taquinait par plaisir de le voir réagir, mais c'est ce qui a fini par me faire craquer. J'ai même fini par le pousser a avoir plus confiance en lui, a oser laisser libre court a ses envies et désirs, comme quand on
...Et là je me met a rougir autant que mes cheveux en pensant au fait que mon péché mignon reste lorsqu'il prend l'ascendant lors de nos ébats...Hiii non j'peux quand-même pas entrer à dans le détail à c'point-là si...?

La vache, je crois que je n'avais jamais autant rougis. En même temps ce n'est pas vraiment le genre de sujet sur lequel je m'étale en société...sans mauvais jeu de mot. Mais non, je comprend bien qu'elle ait dit que je pouvais lui parler d'à peu près tout, mais je crois que si j'aborde le sujet de...disons...de ce qu'on a pu tester ces derniers temps, je crois que je serais tellement rouge de gêne que je pourrais aller me planquer dans un minuscule trou de souris. Dieu merci la discussion ne s'attarde pas plus que ça sur ce que je viens d'éviter, et fini par lentement dévier sur un sujet déjà abordé, et pour lequel je n'ai malheureusement pas plus de réponse arrêtée a donner.

-J'ignore quel est le nombre exact d'élus sur Kosaten actuellement, mis à part pour Kaen où nous sommes cinq, du moins aux dernières nouvelles. Donc j'imagine que si c'est un minimum proportionnel dans chaque nation, en prenant en compte les territoires neutres, je dirais qu'on devrait être à peu près entre vingt et trente, peut-être quarante élus ?

C'est vraiment une estimation à la louche ceci dit. Après, tout ce que je peux te dire c'est que les élus apparaissent généralement via un portail, je n'en sait pas plus. Quant à savoir pourquoi certains individus sont sélectionnés et pas d'autres...

Je peux toujours te dire que ça doit être une question d'intérêt de la part des dieux pour un but dont nous ignorons la finalité, mais ce n'est qu'une théorie. Après, quant à savoir si certains cherchent a retourner d'où ils viennent...la majorité se résignent et se font à leur vie ici je dirais, du moins de ceux que j'ai pu rencontrer.


C'est assez difficile de déterminer ce qu'en pensent réellement les autres élus, après tout ce n'est pas comme s'il y avait eu un sondage sérieux ou un recensement détaillé à propos des élus et de ce qu'ils pensent. Mais bon, comme je l'ai précisé je ne parle qu'en me basant sur la minorité que j'ai pu connaître. Idem pour ce qui est de la quantité d'élus sur Kosaten, je peux très bien me tromper lourdement et avoir imaginé soit trop soit pas assez d'élus.

Mais bon, personne ne peut tout savoir, c'est impossible...Et bien en tout cas elle a un véritable appétit d'ogre cette fille, je me demande bien où elle peut ranger tout ça. Son estomac doit être trois fois plus grand que le miens, c'est fou ça. Elle pourrait manger toute la réserve à ce rythme-là en plus du petit déjeuner qu'elle se met a vouloir payer, pareil pour la chambre. Mais ça va être un peu tard pour ça jeune fille.

-Oh non ne t'en fais pas pour ça, garde ton argent pour quand tu en auras vraiment besoin. Et puis, c'est moi qui invite. Et histoire d'enfoncer le clou, j'ai déjà tout payé. La chambre hier soir, et ce matin le petit dej'. Alors ne t'en fais pas, inutile de vouloir payer ou me rembourser, c'est tout naturel.

Après tout tu viens à peine d'arriver, je ne vais pas venir t'assommer avec des histoires d'argent ou de dettes. Par ailleurs, la devise de Kosaten est le Yen. Par contre quant à te dire exactement quel est le taux de change par rapport à la devise de Demacia ou la valeur en Yen des métaux...

Je n'en ait aucune idée. Je connais juste quelques prix comme celui d'une bière, même si je déteste ça, ou un voyage en chariot, une chambre, etc. Les petits trucs utiles de la vie de tous les jours en somme.


Puis elle s'interrogea subitement sur mon arrivée quelque peu fracassante de la veille. Effectivement il peut y avoir de quoi se poser des questions à sa place, et puisque je n'ai pas vraiment de raison de lui cacher quelque chose à ce sujet, autant lui répondre tout simplement.

-Hmm...oui et non en fait. C'est plutôt que je suis capable de me changer moi et une autre personne en éclair pour filer à travers le ciel ou sur de courtes distances. Donc hier si j'ai failli frapper le convoi, c'était parce que depuis le ciel je n'avait pas décelé la lueur des chariots. Heureusement plus de peur que de mal, c'est pour ça que je préfère décoller et atterrir en dehors des villes et villages, je ne voudrais pas foudroyer quelqu'un.

Le seul truc auquel il faut s'habituer lorsqu'on voyage sous cette forme, c'est l'intense frisson qui s'empare de moi et de mon passager à l'atterrissage. Il est donc possible de voir un éclair fendre les cieux sans qu'il n'y ait le moindre nuage. Forcément ça peut en étonner plus d'un.

En fait d'une manière globale mon Cosmos, l'énergie que je manipule, se manifeste sous forme d'éclairs. Mais j'ai également un don de vision pour recevoir une petite bribe de l'avenir, sans oublier la capacité de guérison que tu as pu expérimenter hier soir. Ah et je peux générer des tornades aussi.



A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-26, 12:08
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Puisque Luxanna l’y avait encouragée, Anastasia repris ses explications sur sa vie personnelle. Ainsi, elle expliqua qu’elle était fiancée. La dame de lumière lui offrit un sourire sincère. Il n’y avait rien de plus beau qu’une union désirée entre personnes s’aimant sincèrement.
“ - Félicitations ! C’est un heureux évènement.”
Cela changeait des mariages arrangés pour le pouvoir, la réputation ou l’argent. Elle songea aux fiançailles qu’on lui avait préparées avec le roi Jarvan IV, alors qu’il était encore prince. Que son père n’avait pas encore été tué par les rebelles de Sylas…
Le chevalier d’or continua à parler, et Lux se raccrocha à la situation, ignorant ses pensées, et peu à peu ses propos dérivèrent sur un sujet … un peu trop personnel. Elle s’en rendit compte et demanda à Lux ce qu’elle en pensait, celle-ci était déjà rouge comme une tomate, et l’encouragea vivement à changer de sujet.
“ - Non euh… Je ne tiens pas à savoir ce genre de choses là,” expliqua-t-elle en balbutiant.
Comme toute dame non mariée, elle avait évidemment gardé sa vertu et ignorait tout des … choses de l’amour. De la manière de procréer. Enfin, le narrateur dit ça joliment, mais vous savez tous de quoi il parle.

La conversation dériva à nouveau sur le sujet des élus. Après tout, c’était ce qui intéressait Luxanna et ses intérêts. Elle devait apprendre à évoluer dans ce nouveau monde, et donc ce qui concernait les élus la concernait également désormais. Ainsi, ils étaient une trentaine. C’était à la fois énorme : comment trente élus n’avaient-ils toujours pas trouvé la solution ?! Et si peu. Trente personnes réparties sur l’immensité d’un continent. Ils ne devaient pas se croiser si souvent que ça. En tout cas, il semblait d’après Anastasia que la plupart était résignée à vivre ici. Lâcheté ou intelligence, flemme ou réalisme ? Difficile à dire. Difficile aussi de prévoir ce qu’il allait advenir de Luxanna. D’un côté, sa famille lui manquerait et Demacia aussi, mais ne pouvait-elle pas avoir une meilleure vie dans cet endroit où la magie était normale ? Allait-elle se jeter corps et âme dans une quête d’un moyen pour rentrer chez elle, ou les évènements allaient-ils l’occuper assez à se préoccuper des habitants de Kosaten pour lui changer les idées ? L’avenir nous le dira.

Quand il s’agit de parler d’argent, la blondinette n’eut pas vraiment son mot à dire : Anastasia avait déjà tout réglé, et refusait la moindre participation financière de sa part. Elle soupira avec un léger sourire.
“ - J’imagine que je n’ai pas le choix. Merci encore, je te suis infiniment redevable. Tu es tellement généreuse.”
La dette qu’elle contractait envers son aînée devenait peu à peu importante. Elle ne doutait pas que la concernée ne voyait pas ça comme une dette, mais bien un service. Néanmoins, la dame de lumière aurait à coeur de lui rendre la pareille dès qu’elle le pourrait.

Enfin, Anastasia accepta de parler un peu de ses pouvoirs. Transport magique, guérison, voyance… Elle était tellement douée ! Lux en était impressionnée. Elle se prit à espérer qu’un jour elle puisse elle aussi maîtriser sa magie sous toutes ses formes. Elle l’ignorait encore, mais la magie de la lumière ne consistait pas seulement à illuminer une pièce ou à exploser un mur.
“ - Waw, c’est … Ça fait beaucoup de choses. Tu sembles maîtriser parfaitement ta magie, et elle doit être puissante pour que tu puisses faire tant de choses. J’espère qu’un jour je pourrais en dire autant de moi. Mais bon, au moins l’avantage de ce continent c’est que je n’ai plus besoin de me cacher. Peut-être qu’ainsi je pourrais m’entraîner correctement, et maîtriser ma magie à mon tour.”

Désormais, les jeunes femmes avaient fini de manger, et il était largement temps de commencer sa journée. Luxanna eut alors une idée.
“ - Je ne crois pas que tu m’aies dit pourquoi tu te rendais à Hibana. As-tu quelque chose à faire ici ? Peut-être pourrais-je t’aider ? Ce serait la moindre des choses après tout ce que tu as fait pour moi. Et puis … Ce n’est pas comme si j’avais quoi que ce soit d’urgent à faire. Je n’ai même rien à faire en fait. Tu t’en doutes bien.

     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-27, 19:13
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue6/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (6/12)

à la découverte d'hibana
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Cette conversation devient quelque peu...lunaire à un moment, mais c'est totalement ma faute d'avoir manqué de peu de parler de détails privés. Heureusement que je me suis arrêtée à temps et que Lux confirme qu'elle ne tenait pas trop a entendre ça. Au moins on a pu rapidement passer à autre chose, changer de sujet pour revenir à ce qui touchait plus directement la jeune femme, les élus forcément. Je tente comme depuis le début d'être la plus utile possible en partageant mes connaissances, mais il y a malheureusement toujours certaines zones d'ombre sur lesquelles personne n'est vraiment sûr de connaître la vérité.

Je m'avance sans doute un peu en m'attendant a une trentaine d'élus sur Kosaten, mais n'ayant pas d'information précise a ce sujet je n'ai pu qu'émettre une théorie. Tout comme pour expliquer que la majeure partie des élus ne cherchent plus a rentrer chez eux. Sur ce point je me suis beaucoup avancée oui, mais c'est parce que j'imagine que ça doit être le cas de la majorité des élus, mais je n'ai pas vraiment de preuves pour le dire avec certitude.

En revanche, là où je suis certaine de ce que j'avance, c'est d'avoir payé pour mettre Luxanna à l'aise, avec la chambre, le petit déjeuner, et peut-être même avec le bain qu'elle pourrait prendre ensuite pour se relaxer un bon coup. Donc non, je ne lui ait pas laissé le choix, et oui je suis du genre généreuse visiblement, mais il faut dire que ça me plaît bien, j'aime aider les gens dans le besoin.

-Ce n'est rien voyons, comme je te l'ai dit je sais à quel point une aide peut être précieuse quand on se retrouve à ta place. D'ailleurs, je n'ai pas encore payé pour ça, mais si tu veux j'ai prévenu qu'il se pourrait que tu veuille prendre un bon bain chaud pour te relaxer. Ça te ferais sans doute du bien après toutes ces émotions.

Je la laisse évidemment y réfléchir si elle le souhaite. Après tout la salle d'eau est au rez-de-chaussée et reste à disposition de tous ceux qui la demande. Sauf si quelqu'un est déjà en train de l'utiliser évidemment. En attendant la discussion bascule à nouveau sur un autre sujet, mes capacités magiques comme elle les appelles.

De ce que j'ai vu jusqu'ici, la magie avait effectivement l'air d'être limite tabou là où elle vivait, tout le contraire d'ici en fin de compte. C'est bien pour ça que je lui liste un peu pêle-mêle les différentes capacités que j'ai, bien que j'en réunisse une partie sous la simple mention de la maîtrise de la foudre.

Mais déjà ça lui suffit pour trouver que ça fait déjà un beau paquet de capacités. On peut donc effectivement penser que je maîtrise parfaitement mon Cosmos, ce qui n'est pas faux puisque je me suis éveillée deux fois au septième sens. Mais je ne me fait pas de soucis pour Lux, elle parviendra sans doute a libérer son plein potentiel avec un peu de persévérance.

Elle relève tout de même un point positif, ce qui démontre déjà une petite amélioration. Elle n'est plus concentrée uniquement sur les points négatifs de sa situations, et commence donc a essayer de voir les bons côtés que ça peut lui apporter.

-Oh je ne me fait pas trop de soucis pour toi à ce niveau-là. Je serais prête a parier que tu as un plus grand potentiel que tu ne l'imagine. Les élus arrivent pour une bonne raison, simplement nous ignorons encore exactement laquelle, mais si tu es là, c'est que quelqu'un ou quelque chose a jugé que tu avais un grand potentiel.

Il suffit juste de te faire confiance. Regarde moi, au début aussi je me persuadait que je n'avais pas grand chose d'exceptionnel. Mais pour te donner une idée, pour l'éveil au septième sens, un stade supérieur de la maîtrise du Cosmos.

Là où la plupart des chevaliers d'Athena y parviennent après une dizaine d'année d'entraînement intensif, j'y suis parvenu au bout de quatre mois, lorsque le sanctuaire s'est fait attaqué. Bon j'ai immédiatement perdu ça lorsque je suis arrivée ici, mais en à peine plus d'un an et demi je me suis à nouveau éveillée à ce septième sens.

Et puis, je maîtrise même des capacités que je n'imaginais même pas. Alors imagine un peu jusqu'où tu pourrais aller. Saga est un bon professeur, il pourra sans doute t'aider comme il l'a fait avec moi si nous lui demandons gentiment.


Le repas touchant à sa fin, nous allons sans doute pouvoir entamer nos activités de la journée. Luxanna avec son potentiel bain, et moi avec le tour de la ville pour estimer l'étendue des dégâts et réfléchir a comment reconstruire. C'est justement à ce propos qu'elle m'interroge, pour m'offrir son aide si jamais je l'accepte.

Évidemment je ne vais pas la laisser sur le carreau, ce serait quand-même salaud de ma part après avoir répondu a toutes ses questions. Et puis si elle n'a rien d'autre à faire, je ne vois aucun inconvénient a la laisser m'accompagner.

-Oui bien sûr, aucun problème. Pour le moment je dois juste faire le tour de la ville pour voir l'étendue des dégâts causé par ce qu'on appelle la crise des failles. Il y a eu plusieurs failles qui se sont ouvertes un peu partout et qui ont déversé énormément de créatures en provenance du royaume des morts.

Je suis donc ici pour estimer l'étendue des dégâts et tenter d'aider a la reconstruction ensuite. Donc tu peux tout à fait venir avec moi, tu pourras découvrir un peu la ville et aider si tu le souhaites. Mais tu veux peut-être prendre un bain avant d'y aller ? Ce n'est pas grave du tout je peux tout à fait t'attendre, il n'y a aucun problème.



A la découverte d'Hibana Pn4gfi10


A la découverte d'Hibana Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana 2021-11-29, 10:52
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
A la découverte d'Hibana Left_bar_bleue3/12A la découverte d'Hibana Empty_bar_bleue  (3/12)

A la découverte d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Malgré tout ce qu’elle avait déjà fait, et payé, pour la petite demacienne, Anastasia du lion était un chevalier jusqu’au bout des ongles, qui proposa même d’offrir un bon bain à sa protégée. Celle-ci esquissa un doux sourire et lui répondit.
“ - C’est à nouveau extrêmement gentil de ta part. Je vais y réfléchir.”
D’une part, il était vrai qu’un bon bain lui ferait du bien, et comme toute dame de son rang, elle avait l’habitude de se tenir propre et de se laver régulièrement. Néanmoins, elle avait suffisamment abusé de la gentillesse de l’élue de Kaën. Et puis … Elle avait cru comprendre qu’ici, prendre un bain se faisait au rez-de-chaussée, où n’importe qui pouvait entrer, par mégarde ou indifférence vis-à-vis de la pudeur. Elle ne l’aurait pas admis à voix haute, mais cela la gênait particulièrement. Elle en mourrait de honte si elle se retrouvait nue devant un inconnu.

Anastasia était quelqu’un de bavard, qui aimait parler d’elle et de son vécu. Cela n’ennuyait pas du tout Luxanna, bien au contraire. D’une part, cela l’aidait à empêcher ses pensées de tourner en rond autour de son propre problème - celui d’être dans un autre monde que le sien, vous aviez déjà oublié ? - et d’autre part, elle était une oreille attentive. Elle écoutait sincèrement ce que disait son interlocutrice, s’y intéressait, et la relançait même parfois. Dans ce cas précis, l’élue de Kaën expliquait certains points au sujet de sa magie, son évolution, et ce en quoi elle n’était pas si différente de Lux à son arrivée, et avait pourtant maintenant des pouvoirs puissants. Elle évoqua donc la possibilité que Saga aide la jeune magicienne, comme il l’avait fait pour le chevalier d’or.
“ - Hé bien, de la façon dont tu en parles, je n’ai pas l’impression que le “Cosmos” ait grand chose à voir avec ma magie. Ce n’est du moins pas ainsi que je la ressens. Mais qui ne tente rien n’a rien ! Je serais heureuse de le rencontrer, et s’il l’accepte, de m’entraîner avec lui comme guide. Nous verrions rapidement si cela fonctionne ou non. Si un jour tu as l’occasion de me le présenter, je serais enchantée. “


Enfin, il fallut s’activer. Anastasia avait des choses à faire, et avait déjà probablement perdu beaucoup de temps à consoler Lux, l’informer et lui parler de tout ceci. Elle expliqua à cette dernière la raison de sa venue.
“ - J’ignore exactement ce qu’il s’est passé, mais à l’entendre, ça ne devait pas être simple… J’imagine que les habitants en ont souffert. Je serais honorée d’être avec toi pour la reconstruction ! C’est évidemment bien peu à côté de tout ce que tu as fait, mais je n’ose imaginer ce qu’ont vécu les natifs d’ici, et j’aimerais leur apporter mon aide.”
Sa nouvelle compagne d’aventure acceptait de l’attendre si elle souhaitait prendre un bain pour se détendre, mais Luxanna avait pris sa décision à ce sujet.
“ - Je vais simplement remonter dans la chambre attraper mes quelques affaires, et je redescends immédiatement !”

Elle se leva et monta les escaliers au petit trot, avant de récupérer ses maigres possessions et sa bourse dans la chambre, et de redescendre aussi vite qu’elle était montée. Malgré ce qu’elle venait de vivre, un mélange de bonne humeur et de détermination se lisait sur son visage. Elle avait un objectif, à court terme certes, mais qui allait lui occuper l’esprit un moment. Puis elle se rendrait à la capitale, pour rencontrer les dirigeants du pays et se renseigner un peu plus. Elle était déjà si chanceuse d’être tombée sur quelqu’un comme Anastasia - enfin, c’était plutôt Anastasia qui avait failli lui tomber dessus en l’occurrence - qui l’avait aidée sans rien demander en retour. Ici aussi, le monde pouvait devenir meilleur.
A la découverte d'Hibana Captur10

     
Sujet: Re: A la découverte d'Hibana
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum