Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard

Sujet: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-01, 03:37
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue6/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (6/12)
Exceptionnellement je prend une seconde quête suite au retard exceptionnel de près de trois mois de la précédente qui est encore en cours. Avec l'autorisation de Zayro.


Reconstruction
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Décidément, cette pauvre Hibana en aura vu de toutes les couleurs. Déjà détruite une première fois par le cataclysme, puis reconstruite pour devenir celle qu'on connaît aujourd'hui, sans oublier l'affaire des loups dont à parlé Ruby et maintenant les failles...Cette ville semble décidément être le souffre douleur de Kaen, Mais si cette ville et ses habitants ont bien prouvés une chose avec toutes ces épreuves, c'est qu'ils se sont toujours relevés pour reconstruire ce qui a été détruit.

Mais ils ne seront pas seuls aujourd'hui, car Luxanna et moi sommes là pour apporter notre aide en plus des ouvriers et nombreux matériaux affrétés jusqu'ici. Bien entendu tout n'arrivera pas d'un seul coup, plusieurs convoi vont se succéder au cours des prochains jours, voir semaines afin d'acheminer ouvriers et matériaux nécessaires à la reconstruction de la ville meurtrie. Quant à Luxanna et moi, c'est avec le premier convoi en provenance d'un village voisin que nous allons nous mettre au travail.

Personnellement je peux aider en terme de force, ensuite à voir comment Lux souhaite aider. Ça peut être en dirigeant les travaux, ou bien en aidant directement à la construction c'est à elle de choisir, quoi qu'il en soit toute aide est la bienvenue. Et étant donné qu'il faut soigneusement sélectionner les bâtiments a restaurer, je pense qu'il faut en priorité s'attaquer a des habitations, afin que les civils aux maisons délabrées puissent enfin passer des nuits tranquilles et au chaud.

Mais avant d'en arriver là, il faut s'accorder avec les membres du convoi ainsi que Luxanna pour bien coordonner les opérations. Et il faut bien entendu se décider avant de chercher a décharger les matériaux, autrement nous dépenserions de l'énergie pour rien. Je vais donc accueillir le chef du premier convoi en compagnie de Lux, pour le moment encore situé à l'entrée de la ville.

-Bonjour messieurs, je vois que vous êtes venus chargés.

-Effectivement, il faut au moins ça avec toute la masse de travail qui nous attends. Bonjour à vous mesdemoiselles. Je ne pense pas connaître votre amie cependant. Comment vous appelez-vous ?...Demande-t-il en laissant donc Luxanna se présenter, avant de reprendre...Et bien enchanté de vous connaître mademoiselle Crownguard. Je suis Soho, mes ouvriers et moi-même sommes à votre service jeunes filles.

-A ce propos, il va falloir que nous réfléchissions à la meilleure manière de répartir et utiliser ce que vous avez là. Je me disais que nous pourrions commencer par prioriser les habitations avec ce premier arrivage. Ça devrait permettre aux habitants les plus touchés de pouvoir enfin passer de bonnes nuits au chaud.

-Hm, je vois l'idée oui, mais d'un autre côté si nous réparions les auberges elles pourraient loger ces mêmes habitants avec un nombre de bâtiments réduit. Mes hommes peuvent dormir dans leur chariot il n'y a pas de soucis à ce faire à ce niveau-là. Mais une auberge et un patron généreux pourrait loger au moins une vingtaine de personnes minimum en plus de les nourrir en attendant que la ville se fasse une beauté.

-Oui, effectivement vu comme ça, ça peut être une meilleure idée. Qu'est-ce que tu en penses Luxanna ? Ça te paraît être une bonne idée ?

Bien entendu les deux points de vue se défendent, même si le plan des auberges me semble être une meilleure idée. Je pourrais tout à fait prendre cette décision seule, mais mettre Lux à contribution pourrait lui permettre de prendre un peu ses marques et potentiellement gagner un peu en assurance.

Et pourquoi pas lui permettre également de faire bonne impression auprès des travailleurs, ou bien du Conseil si jamais je devait résumer ses actions. Après tout, elle m'a tout l'air de partager les valeurs de Kaen, elle pourrait certainement devenir un atout de taille pour la nation.

C'est pourquoi je pense soigneusement observer ses décisions et actions au cours de notre mission. Je devrais ainsi pouvoir en apprendre un peu plus sur elle et déterminer si je pourrais l'inviter a prêter serment, et pourquoi pas la recommander auprès du Conseil. Nous verrons bien, pour le moment j'attends donc de connaître son avis par rapport au choix entre retaper des maisons et des auberges.

Mais je préfère ne rien dire pour le moment, qu'elle n'aille pas se mettre la pression ou penser que que je veux la mettre à l'épreuve ou quelque chose dans le genre...Quoi que, c'est peut-être l'impression que je donne...c'est assez étrange comme sensation.


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Pn4gfi10


Quête:


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-01, 10:50
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue3/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (3/12)

La reconstruction d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     

En sortant de l’auberge où elle avait été généreusement par son aînée, Luxanna était motivée et prête à tout faire pour aider. Elle suivait Anastasia et ouvrait grands ses yeux et ses oreilles, souhaitant en apprendre le plus possible aux côtés du chevalier d’or. Celle-ci lui avait expliqué que, dans le but de la reconstruction d’Hibana, des chargements de matériaux allaient arriver dans les prochains jours, et les deux élues accueillirent le premier d’une longue série. Le chef de ce premier convoi les salua, et l’empathie naturelle de Lux la poussa à l’imiter sans connaître les mœurs de ce monde : elle s’inclina légèrement à la manière nippon, en répondant à la question du natif.
“ - Je me nomme Luxanna Crownguard, enchantée Monsieur.”
Il y  eut ensuite une courte discussion sur la stratégie à adopter, durant laquelle la jeune demacienne se tint en retrait. Mais bien qu’elle se faisait discrète, Anastasia fit un effort pour l’inclure dans les décisions. Luxanna manquait d’assurance, mais cela allait la faire évoluer de la pousser à s’impliquer ainsi. Elle donna donc son avis.
“ - Je pense que reconstruire les auberges serait aussi plus efficace. Néanmoins, il faut s’assurer de la participation généreuse des chefs d’établissement, pour ne pas qu’ils profitent de la restauration tout en faisant payer cher les places précieuses qu’ils auront à proposer. Il faut leur faire accepter le marché suivant : notre aide dans la rénovation de leur établissement de travail, en échange de chambres à prix fort réduits pour les habitants jusqu’à ce que ceux-ci aient leur propre habitation.”

Puisque l’idée semblait plaire à tous les décisionnaires, la jeune femme choisit son propre rôle, suivant le chemin qu’Anastasia traçait pour elle et se forçant à prendre des décisions.
“ - Je suis un peu faiblarde … J’ai peur de ne pas être utile dans les travaux en eux-même. Mais je peux convaincre les aubergistes d’accepter le marché dont j’ai parlé. Je saurais me montrer persuasive. Je peux commencer par celui où Anastasia et moi avons logé : avec tout ce que nous avons consommé, nous avons été des clientes de choix. Je lui proposerai qu’on retape le second étage : il était inhabitable à notre arrivée. Une fois qu’un aubergiste aura accepté, les autres auront un exemple à suivre. Qu’en pensez-vous ?”

Les arguments étant logiques, et puisque de toute façon elle n’aurait pas pu, physiquement, aider les ouvriers à transporter les matériaux ou encore à faire les réparations à la main. Et puis, son joli petit minois attisait souvent la sympathie des hommes - elle ignorait encore grâce à son rang sur Demacia que cela pouvait attiser bien d’autres choses - et l’aidait à les convaincre de l’aider. Elle laissa donc Anastasia et le chef de convoi à leur besogne, et comme elle l’avait annoncé, retourna à l’auberge où elle avait séjourné.

Elle y trouva le commis en train de nettoyer la salle principale - ce n’était pas encore une heure d’affluence - et lui demanda où trouver le chef d’établissement. Ce dernier lui indiqua l’entrée de la cuisine, et lui intima de toquer sans rentrer.
“ - Pour qui me prenez-vous ? “ s’étonna l’élue.
Cela était tout à fait normal, elle n’allait pas s’imposer chez les gens. Elle toqua à la porte en question, attendit un instant avant que l’aubergiste ne sorte de la cuisine, son tablier autour du cou et une lame de boucher en main. Elle recula, surprise de son apparence et du couteau, mais se reprit en le saluant avec un sourire aimable.
“ - Bonjour. J’ai logé ici cette nuit, en compagnie de l’élue Anastasia du Lion, me reconnaissez-vous ?”
-  Oui ma p’tite dame, vous voulez quoi ? Z’avez oublié quelque chose ?”
“ - Non, en réalité j’ai un petit marché à vous proposer…”

L’homme n’avait pas de temps à perdre en discussions, il devait finir de préparer le repas - puisqu’il était aussi son propre cuisinier - avant l’heure d’affluence du midi. Il accepta donc de l’écouter à condition qu’elle lui explique tout ça en cuisine, pendant qu’il travaillait. Elle accepta évidemment, et se retrouva prise au dépourvue lorsqu’elle découvrit ce qu’on faisait en cuisine. Noble dans son monde, Lux n’avait jamais vu les étapes de préparation de la viande, encore moins des poissons entiers ou des morceaux sanguinolents de chair encore crue. L’odeur n’était pas toujours terrible non plus, elle mélangeait des effluves fortes, parfois appétissantes - comme ce riz parfumé qui cuisait dans un coin - parfois moins - comme le sac contenant la viande crue, les os, les têtes de poisson et autres choses du genre. Elle eût un haut le coeur, porta le tissu de son haut à son nez, et prit un moment pour s’habituer. Puis elle parla.

“ - Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’Hibana est en piteux état. Nombreux sont les habitants qui doivent se contenter de tentes après la destruction de leur maison. Chaudes la journée, froides l’hiver, vides de biens personnels, vivre dans ces tentes n’est pas une situation enviable.

Mais des convois de matériaux ont été envoyés, et l’élue de Kaën, Anastasia, prend en charge les réparations. Nous pourrions commencer par les habitations, mais il serait plus efficace de retaper les auberges comme la vôtre en premier. Cela permettrait de loger décemment beaucoup plus de personnes, néanmoins, nous avons besoin que les habitants puissent se le permettre, non pas que les chefs d’établissement comme le vôtre en profitent pour augmenter leur prix et profiter de leur détresse.

Voici donc ce que je vous propose : nous vous aidons à réparer votre auberge et à libérer des places, des chambres, et ce gratuitement. En échange, vous faites payer le strict minimum aux gens qui demandent une chambre. Que le repas par exemple. “


Le cuistot resta coi un instant, mélangeant consciencieusement sa soupe à l’aide d’une longue louche de métal. Puis il s’arrêta et observa l’élue.

“ - Mmmh… Ca me ferait un gros manque à gagner de ne pas faire payer les chambres.”

“ - C’est aussi un service que je vous demande monsieur. D’une part, les chambres auraient été libérées gracieusement par les travaux menés par Anastasia. D’autre part, elle et moi pourront vanter à tout le monde les mérites de votre auberge, ce que vous pourrez prouver lorsque tous ces habitants viendront chez vous. Une fois rentrés chez eux, je ne doute pas qu’ils loueront tous vos services, et cela vous fera énormément de publicité.”

Elle prit une pause, s’approcha et posa délicatement sa main sur l’avant-bras du cuisinier, une lueur dans les yeux.

“ - Mais surtout monsieur, si vous acceptez, vous participerez à la sauvegarde de votre peuple, vous aiderez des familles démunies. Aidez-moi à bâtir un monde meilleur, où le peuple se serre les coudes après une catastrophe comme celle qui vous a frappé. Un jour, les dieux vous le rendront. Mais surtout vos voisins vous le rendront. C’est toujours ensemble qu’il faut affronter l’adversité.”

L’homme soupira, il s’était pris dans la réplique de la jeune demoiselle et en avait presque oublié de respirer. L’aubergiste était un homme bon, simplement tourmenté par son travail, la dernière crise des failles, et qui voulait protéger ses intérêts aussi. Il lui sourit.

“ - J’accepte mademoiselle. J’ai plus vécu que vous, et j’ai souvent été déçu par les espoirs que vous nourrissez. Je souhaite que cela vous arrive le plus tard possible, et je ne veux donc pas vous décevoir aujourd’hui.”

Un sourire franc illumina le visage de la jeune demacienne. Elle le remercia sincèrement, et retourna au petit trot informer Anastasia qu’elle pouvait envoyer une partie des ouvriers rénover le second étage de l’auberge où elles avaient séjourné.

     
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-02, 14:51
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue6/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (6/12)

reconstruction
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Les présentations faites, nous pouvons assez rapidement commencer a songer à la façon la plus efficace et utile de répartir nos forces et ressources. Au départ l'idée de retaper les maisons des habitants était semble-t-il le choix le plus logique. Mais après y avoir réfléchi un peu plus et de concert avec le chef du convoi et Luxanna, c'est plutôt l'idée des auberges qui semble se dessiner. C'est vrai qu'en y repensant ça permettrait de pouvoir loger temporairement plus de personnes d'un coup en un seul chantier, donc un gain de temps appréciable.

A condition bien sûr que les aubergistes jouent le jeu et se montrent généreux en évitant de faire payer plein pot aux pauvres gens ayant besoin de ces chambres. Bien entendu il faudra également que les civils acceptent pour certains de partager la même chambre afin d'optimiser l'occupation de l'espace et éviter de se retrouver avec des chambres n'étant occupées que par une seule personne quand elles peuvent en accueillir au moins deux, voir plus pour le cas d'une famille.

-Bien, dans ce cas je pense que nous pouvons partir sur cette idée puisqu'elle semble être la plus avantageuse pour tout le monde. Mais effectivement, ce serait bien de s'assurer que les aubergistes soient d'accord avant de chercher a entamer les travaux. Histoire d'éviter de gâcher de l'énergie a transporter tout ça sur place si on devait découvrir que l'aubergiste visé refuse de jouer le jeu.

A ce propos justement, Lux se porte volontaire pour aller négocier avec le gérant chez qui nous avons occupé une chambre récemment. Une initiative assez bienvenue, elle semble aller bien mieux par rapport au soir où je l'ai rencontrée. Ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça, c'est plutôt bon signe pour la suite. Qui sait, peut-être que je rentrerait à Feng accompagnée ? Mais nous verrons ça plus tard, pour le moment, il faut se concentrer sur la mission.

-Oui pourquoi pas, ça peut être un bon point de départ effectivement, il nous a déjà vu, il sait donc à peu près qui nous sommes. J'ignore si le fait d'avoir été de bonnes clientes jouera en notre faveur, mais on peut toujours essayer, j'imagine que ça ne mange pas de pain. Je vais m'occuper de passer en revue tout ce dont on dispose en attendant, nous déplaceront le convoi une fois que tu nous aura dit si l'aubergiste accepte ou non le deal. Ne t'en fais pas, je ne doute pas que tu sauras trouver les mots pour le convaincre.

Effectivement je n'en doute pas, mais ça ne coûte rien de l'encourager un peu. J'ai sincèrement envie de la voir réussir, qu'elle devienne quelqu'un d'exceptionnel, car je sent qu'elle en a le potentiel, j'en mettrait ma main a couper. Bien, ce n'est pas tout ça mais il faut à présent jeter un œil à l'inventaire des marchandises. Heureusement pour moi cette partie a déjà été faite et listée sur papier, ce que me présente donc notre ami.

Heureusement puisque je me voyait mal devoir compter un a un autant de clous. J'ai beau être rapide, ça aurait pris un sacré bout de temps. Enfin au moins comme ça nous pouvons commencer a discuter de l'organisation des équipes en attendant le retour de Luxanna. Ce qui n'a pas grand chose de sorcier, puisqu'il suffit de se référer à la spécialité de chacun, et ainsi composer des équipes ayant chacune leur tâche spécifique.

Le déchargement des matériaux, l'installation des engins de chantier, poulies, etc et les bâtisseurs qui se chargeront d'assembler le tout et de réaliser le plus gros des travaux. Évidemment je n'ai pas la moindre expérience dans le bâtiment, je me cantonnerais donc au déchargement et acheminement des matériaux de construction jusqu'aux ouvriers. Ce fut donc assez rapide en soit, tout comme le retour de Lux finalement, qui nous annonce avoir réussi a convaincre l'aubergiste d'accueillir des civils à moindre prix temporairement.

-Génial, il n'y a plus qu'à se mettre au travail alors. Je savais que t'y arriverais. Bien, en route tout le monde !

Il nous faut alors bien plusieurs minutes pour déplacer tous ces chariots jusqu'au chantier, ce qui va occuper tout l'espace de la rue le temps des travaux, mais une fois fait, nous pourrons libérer les lieux et commencer a faire venir des civils. Une fois sur place, je ne manque pas de remercier l'aubergiste d'avoir accepté d'apporter son aide aux gens dans le besoin. Mais je le rassure, c'est simplement temporaire, le temps que la ville soit complètement retapée, mais je suis certaine que celles et ceux qu'il hébergera lui en seront extrêmement reconnaissants.

-Bien, nous allons donc pouvoir commencer, Messieurs, vous êtes les professionnels ici, je serais donc à vos ordres. Je peux vous aider a décharger et monter le matériel, les poulies aussi. Et toi Lux, qu'est-ce que tu aimerais faire ?...Demandais-je en venant machinalement me saisir de l'extrémité d'une longue poutre en bois reposant sur l'un des chariots. Mon regard se détourne bien entendu de Luxanna, puisqu'avec l'aide de l'ouvrier présent sur le véhicule de transport, nous commençons a décharger les matériaux.

Plus précisément tout ce qui est pièces et outils qui vont permettre de hisser les poutres et autres matériaux lourds et impossible a faire monter par les escaliers. Poulies, cordes, etc. Beaucoup d'efforts devront être déployés pour ça, à commencer par les poutres destinées a assembler...Bon je n'sait pas exactement comment on appelle ça mais je peux dire que c'est une structure qui va monter le long de la façade pour pouvoir hisser les matériaux jusqu'au deuxième étage comme je le disait. Il faut bien ça pour s'assurer que rien ne tombe par accident au risque de blesser ou tuer quelqu'un.

-Lux, tu veux me donner un coup d'main ?

Il n'y a donc plus qu'à se mettre au travail. Et puisque je risque d'avoir besoin d'aide pour soulever cette poutre qui finira donc à la verticale sur la façade, elle pourrait en effet m'aider. Bien sûr nous ne sommes pas les seules a nous mettre au travail de toute façon, les ouvriers n'étant pas là pour se tourner les pouces, ils ont l'air déterminés a rendre un beau visage à Hibana. Tâchons donc de ne pas les décevoir et de leur apporter toute l'aide dont ils auront besoin.


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Pn4gfi10


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-02, 17:57
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue3/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (3/12)

La reconstruction d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Annonçant la bonne nouvelle à Anastasia, Luxanna était assez fière d’avoir convaincue l’aubergiste, même si ce n’était pas grand chose. Elle était revigorée d’avoir une mission, quelque chose à faire et des gens à aider. Elle avait rejoint sa comparse et les ouvriers pour commencer le chantier. La première avait déjà lancé l’organisation : déplacer les chariots et décharger les matériaux au même endroit. Elle demanda comment Lux comptait aider désormais.
Heu et bien… Je ne vais pas vous mentir, je manque de force. Mais il y a toujours besoin de petites mains non ?
Peu à peu, tout le monde se mit en branle et s’organisa autour des travaux. L’élue de Kaën prit même une poutre et s’apprêta à la transporter et la mettre en place. Elle appela sa cadette à l’aide, qui accourut sans protester. Mais elle n’était pas assez forte pour porter ce genre de choses. Un ouvrier la vit en détresse et vint la remplacer, et elle se mâchouilla  l'intérieur de la joue. Elle espérait sincèrement pouvoir se rendre utile.

Mais ce fut bientôt le cas. Un ouvrier qui se tenait en équilibre à un petit mètre du sol s’occupait de fixer des planches, et avait fait tomber ses clous. Il ne pouvait pas descendre les récupérer car il ne pouvait pas lâcher les parties de bois qu’il tenait entre elle;
“ - Quelqu’un peut me récupérer le matos’ ? Mad’moiselle ?”
“ - Bien sûr !”

Lux accourut l’aider. Il la remercia et lui demanda si elle pouvait rester vers lui un moment, car il opérait quelque chose de délicat et souhaitait que quelqu’un le stabilise. Elle s’exécuta, lui tendit encore un outil qu’il avait laissé hors de portée, alla lui chercher un crayon de bois pour faire ses marques, etc.

Finalement, elle prit rapidement le rôle d'assistante  à qui avait besoin d’aide. Cela ne nécessitait jamais de force, d’adresse ou de compétences dans les travaux, et était toujours parfait pour elle. Ici, elle maintenant un objet en place le temps qu’il fût fixé ; là elle prenait un crayon et marquait consciencieusement l’endroit où l'équerre croisait la poutre. Pour un ouvrier, elle faisait plusieurs aller-retour au centre de chargement avec des plans, ou des outils ; pour un autre, elle rangeait ses affaires ou lui rendait ce qu’il avait fait tomber. Évidemment, toutes ces choses auraient pu être faites par un ouvrier lui-même, mais mises bout à bout, c’était un gain de temps significatif qu’offrait Luxanna à la compagnie d’ouvriers.

Elle n’avait pas l’habitude cependant d’être si active pendant plusieurs heures, ou de manipuler outil et morceaux de bois bruts. Au moment de la pause, elle avait les mains abîmées - il fallait dire que sa peau de noble était douce et fine - et était déjà bien fatiguée. Son front était collant de sueur, et ses cheveux blonds noués en arrière pour ne pas l’embêter. Elle prit plusieurs longues gorgées d’eau fraîche et grignota un morceau. Ils avaient bientôt fini de réparer ce morceau d’auberge, pour cette raison, Luxanna proposa à Anastasia qu’elle abandonne l’équipe de travaux prématurément, afin d’aller convaincre un autre aubergiste. Cela lui prendrait probablement une grosse demi-heure, d’ici là ils auraient fini de s’occuper du premier établissement et passerait au second.

Comme c’était quelque chose d’assez logique, c’est ce que fini par faire la jeune demacienne. Elle se rendit à l’auberge la plus proche, et eût beau rester discuter un moment, rien n’y fit pour convaincre sa propriétaire, une vieille dame d’une cinquantaine d’années passées, aigrie et sèche. Dépitée mais pas découragée, elle marcha encore un moment avant d’en trouver une seconde. Ici, c’était un homme assez jeune qui venait de reprendre l’établissement de son défunt père. Plus proche en âge de Luxanna, il se montra sympathique envers cette jeune femme qu’il trouvait fort jolie, et sa décision fut encouragée par le fait qu’il connaissait l’aubergiste qui avait déjà accepté le marché de Lxu.

Celle-ci retrouva donc Anastasia et les autres plus tard que prévu. Elle expliqua que cela était dû au fait qu’elle avait essuyé un échec, mais indiqua la position du jeune commerçant qui acceptait le deal prévu.


     
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-04, 01:53
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue6/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (6/12)

reconstruction
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Heureusement que nous nous sommes mis assez tôt a travailler sur ce chantier, car ce sont bien plusieurs heures d'efforts continus que nous sont demandées. Bon nous nous autorisons quand-même des pauses bien entendu, et puisqu'il fait tout de même chaud dans cette armure, et que la cape n'est pas des plus pratiques pour travailler, c'est finalement en tenue civile que je poursuit le travail. Ma pandora box se retrouve donc à l'intérieur de l'auberge a m'attendre patiemment, tandis que je me démène à la tâche pour aider a terminer le chantier.

Ainsi j'ai eu l'occasion d'aider tout au long du remplacement de la charpente endommagée, ce qui aura demandé beaucoup de travail mine de rien, la moitié des poutres étaient bonnes a remplacer, ce qui n'a pas été facile, mais nous touchons finalement au but après plusieurs heures. Autant dire que même sans armure sur le dos, nous finissons tous avec le front en sueur...et pas que le front d'ailleurs. Je crois que je ne dirais clairement pas non à un bon bain après tout ça. Et encore, ce n'est que la première journée de travaux.

Luxanna était heureusement là pour nous montrer l'exemple en nous rappelant indirectement qu'il fallait nous hydrater régulièrement. Je crois bien qu'on ne dois pas être loin d'avoir bu l'équivalent d'un grand lac à nous tous ici, ça promet pour la suite tiens. Enfin, au moins il ne reste plus grand chose a faire ici pour que l'auberge soit remise à neuf...Oh mais j'y pense, toujours aux petits soins pour cette chère Luxanna, je m'occupe lorsqu'elle en a besoin de lui guérir ses mains abîmées par la charge de travail.

Mais justement, en parlant d'elle, elle était venue me voir à l'approche de la fin des travaux pour me proposer de passer à l'auberge suivante. Pas en terme de travaux bien sûr, mais plutôt pour négocier le même arrangement qu'ici. Étant donné qu'elle a réussi la première fois, je ne me faisait pas de soucis quant a ses chances de réitérer ce succès. Je pris donc la décision de rester ici afin de régler les derniers détails du chantier et aider a démonter la poulie et le reste.

Nous pouvions donc enfin profiter d'une autre pause amplement méritée, puisque Luxanna est finalement de retour avec un peu de retard. Enfin, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de retard puisque nous n'avions pas convenu d'un horaire pour nous retrouver, mais peu importe. Elle avait apparemment essuyé un refus de la part d'une aubergiste un peu aigrie.

-Hm, ce n'est pas grave, c'était un peu trop beau que tous les aubergistes acceptent de jouer le jeu sans broncher. Bien, dans tous les cas nous sommes prêts, nous avons pu nous reposer un peu, nous te suivons donc Lux, direction le chantier suivant.

-Attendez, vous voulez vraiment nous faire enchaîner deux chantiers aussi exténuants d'affilé ?

-Quoi ? Non pas du tout, moi-même je ne suis pas certaine de tenir deux chantiers comme celui-ci. Mais nous pouvons toujours déplacer les équipes et les matériaux sur place, histoire d'être prêts pour entamer le second chantier lorsque le moment sera venu. Nous pouvons tout à fait nous mettre au travail aux premières lueurs du jour et étaler le chantier sur la journée pour ne pas trop surmener les ouvriers. Si ça vous va nous n'avons plus qu'à suivre cette chère Luxanna.

-Oui, j'aimerais éviter de complètement épuiser mes hommes, si nous devons encore retaper la ville pour plusieurs jours, autant être capable d'aider au lieu d'être cloués au lit.

-Oui et puis un second convoi arrivera sûrement demain ou après-demain, sans oublier qu'il faut inviter des civils a aller dormir au chaud à l'auberge que nous avons terminée. Mais avant ça, déplaçons donc tout ça jusqu'au prochain chantier, au moins la rue sera libre et les habitants pourrons passer librement pour accéder à l'auberge.


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Pn4gfi10


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-04, 18:11
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue3/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (3/12)

La reconstruction d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Lorsque Lux revint avec une nouvelle auberge à aller retaper, cela fit paniquer le conducteur de travaux qui avait cru qu’on demandait à ses hommes d’enchaîner immédiatement. Heureusement Anastasia l’avait rassuré : il était simplement question de préparer le chantier du lendemain. Cela ferait gagner du temps et permettrait de dégager les lieux pour accueillir des habitants dans cet immeuble retapé. Celle-ci était prévenante et compréhensive avec tout le monde comme elle l’avait été avec Luxanna. Une vraie crème. La jeune demacienne offrit un dernier coup de main qui acheva de la fatiguer, lorsqu’il fallut déplacer le matériel restant jusqu’à la prochaine auberge. Elle n’avait qu’une hâte, aller se coucher, avec la satisfaction du devoir fait et le vendre plein. Son estomac gargouillait d’ailleurs terriblement, mais une phrase du chevalier au lion d’or lui rappela qu’elle n’avait pourtant pas fini. Il fallait désormais informer les habitants que des places à prix réduits s’étaient libérés dans l’auberge où ils avaient travaillé, sinon tout ça n’aurait servi à rien. Elle proposa donc à Anastasia qu’elles s’en occupent toutes les deux.
“ - Je pense qu’il nous revient d’informer les civils qu’ils peuvent aller profiter d’une vraie chambre pour la nuit. Tu veux qu’on s’y mette tout de suite ?”

Que l’élue de Kaën ait besoin d’une pause ou non, il fallait aussi discuter de comment elles allaient procéder. Luxanna réfléchit à voix haute à ce sujet.
“ - Nous pourrions mettre des annonces et demander à des crieurs de relayer la nouvelle, mais la rénovation d’un étage d’une seule auberge ne permet pas de loger tout le monde. Il y aurait une cohue, des conflits pour prendre les chambres, du désordre… Nous pourrions tenter de trouver des critères pour choisir à qui proposer, mais ce serait un peu présomptueux de notre part de décider qui mérite une place ou non. Ce sont des choix difficiles, que nous aurions à justifier, et peut-être qu’à nouveau il y aurait des conflits… As-tu une idée qui convienne ?”

Les deux jeunes femmes discutèrent ainsi du problème ensemble et finirent par décider de la méthode à adopter. Il fallait donc désormais se mettre au travail. Puisque le nombre de chambres étaient limité, elles seraient vite remplies et les deux élues pouvaient travailler ensemble sans avoir besoin de se séparer pour couvrir plus de maisons. Elles commencèrent un porte à porte, se concentrant sur les maisons les plus délabrées où les habitants avaient dû installer des tentes entre les murs de leur logement. Quand Anastasia donnait son nom, les gens s’adoucissaient ou se retrouvaient un peu gênés. Luxanna comprit qu’elle était une figure pour le pays, et se sentit fière de travailler avec elle. Il fallut souvent expliquer que, à travers un marché, l’aubergiste ne leur faisait pas payer la chambre mais seulement les services de l’auberge comme la nourriture ou la salle d’eau. Tous ne croyaient pas à une telle générosité, il fallait alors expliquer qu’il faisait aussi cela car il n’avait pas eu besoin de payer les réparations de son auberge. Bientôt, les deux élues eurent envoyé suffisamment de monde au chaud pour se permettre d’aller se reposer.

Elles retournèrent dans l'auberge où elles logeaient, et s’installèrent autour d’un repas sur une petite table.
“ - Cette fois-ci, laisse-moi payer mon repas Anastasia, je ne suis pas restée avec toi pour vivre à ton crochet, ça ne serait pas décent d’imposer ma présence et de vivre grâce à ton argent.”
Elles mangèrent, et une fois le repas bien entamé, Luxanna laissa pousser un soupir de contentement.
“ - C’est que ça creuse de travailler !”
Puis elle se reprit en rougissant.
“ - Enfin, je sais que je n’en ai pas fait autant que toi et les autres ouvriers. J’espère devenir aussi forte que toi à l’avenir. Peut-être que quand ma magie se sera développée, et que je la contrôlerai, je pourrais m’en servir pour aider des gens.”

En réalité, sa magie lui avait déjà servi à aider des gens, mais c’était encore rare. Lors de la traque des mages de Demacia par exemple, elle avait tiré un puissant rayon laser sur un éboulement qui bloquait une sortie secrète, pour permettre à des mages innocents de s’échapper. C’était aussi grâce à un bâton de magie qui lui servait de catalyseur. Elle espérait en retrouver un qui lui conviendrait bientôt. Elle voulait développer sa magie dans une voie qui serve les autres, non qui détruisent. Elle se concentra, et plaça sa main devant elle, tâchant d’invoquer la lumière de son pouvoir. Rien. Elle ne devait pas s’alarmer, Anastasia a dit que c’était normal, que tout le monde perdait ses pouvoirs au début. Enfin, tous les élus du moins.

     
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-05, 18:55
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 522
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 160
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue6/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (6/12)

reconstruction
ft luxanna crownguard


Anastasia - Autre


Comme je le suggérait, il serait bon d'aller prévenir des gens que des places les attendent au chaud à l'auberge. Encore faut-il se décider sur la méthode a suivre, puisque comme le signale Luxanna, faire une annonce globale causerait assurément une cohue. Au risque donc de causer des blessés si les gens sont déterminés au point de se bousculer ou se piétiner les uns les autres. D'autant plus qu'il n'y a qu'une seule auberge disponible pour le moment, le nombre de place sera donc limité.

Lux commence donc a proposer quelques solutions, comme le recours a des crieurs publiques, ou dresser une liste de critères pour sélectionner les gens qui auraient la chance d'occuper ces places. Ce qui ne serait effectivement pas juste et équitable pour tout le monde, mais ça Lux s'en rend compte d'elle-même et me demande donc rapidement si j'ai d'autres idées en stock.

-Hm, c'est vrai qu'il nous faudrait plutôt quelque chose de moins aléatoire, mais tout de même juste et équitable...Hm...Là comme ça, la seule idée qui me vienne ce serait d'aller voir en priorité les habitants aux maisons les plus touchées. Traiter les cas les plus urgents en priorité en somme, et le chantier de demain permettrait de faire des places supplémentaires et nous fonctionnerons de la même manière. Je pense que les gens comprendront que nous fonctionnions comme ça, du moins je l'espère.

Après ça...et bien il fallait encore se mettre au boulot comme on dit, même si notre journée nous aura beaucoup épuisées. Mais d'un autre côté il ne s'agit ici que de marcher et de parler, ce qui est déjà plus reposant que ces longues heures de chantier. Pas de repos pour nous donc, les ouvriers quant à eux se chargent bien sûr de déplacer tout le matériel jusqu'à l'auberge suivante. De notre côté, nous nous mettons "en chasse" si j'ose dire.

Évidemment c'est un petit crève cœur de passer notre chemin devant des maisons visiblement abîmées, mais nous devons nous occuper des cas les plus graves en priorité. Mais ça ne veut pas pour autant dire que nous abandonnons les autres, je ne me le permettrait pas. Par contre, je dois avouer que c'est assez perturbant de voir les réactions des gens face à mon nom, ou même ma simple présence. Je ne me doutais pas que j'avais une telle renommée, peut-être plus que je ne le mérite réellement. Bien sûr je répète à chaque fois qu'il n'y a pas de quoi être gêné, ou être aussi formel avec moi puisque je reste une humaine finalement.

Au final je suis peut-être tout aussi gênée que ces gens lors de ces échanges, mais je m'efforce bien sûr de rester aussi professionnelle que possible, jusqu'à ce que nous ayons finalement prévenus suffisamment de personnes pour occuper les chambres rénovées aujourd'hui. Il y a peut-être encore quelques détails décoratifs a régler, mais ce sera toujours mieux qu'une maison en ruine. Heureusement que d'autres convois doivent encore arriver pour ces maisons, car reconstruire des murs en pierre est un peu plus long que pour une simple charpente et une toiture.

Enfin...maintenant que tout ceci était réglé, si ça ne tenait qu'à moi j'écouterais mon envie de simplement aller me vautrer dans le lit pour dormir et me reposer. Mais il y a une autre envie qui se fait pressante...l'appel de l'estomac. Dans ce cas, le repos devra attendre encore un tout petit peu. La fatigue est en effet présente après cette journée, je n'ai donc pas la force de lutter et insister pour payer le dîner. De toute façon, puisque Luxanna me demande de la laisser faire, je ne vais pas lui refuser.

-Oh tu sais, ça ne m'aurais pas du tout gêné, mais si tu insistes je te laisse faire.

En y repensant, je me demandais comment elle pourrait payer en sachant qu'elle n'avait pas eu de rentrée d'argent depuis son arrivée, du moins pas à ma connaissance. Mais finalement j'ai pu constater qu'elle possédait effectivement de l'argent, mais pas de yens. J'imagine que la valeur du métal fait l'affaire pour certains. Peut-être que d'autres en revanche n'auront pas envie de s'embêter a aller faire fondre ses pièces pour en tirer quelque chose.

Enfin, si l'aubergiste accepte c'est tant mieux, ça fait des problèmes en moins. Et bien sûr, nous ne passons pas la totalité du repas dans le silence, même si nous sommes quand-même fatigués de notre journée. Lux se reprend d'ailleurs en se disant qu'elle n'en a pas fait autant que moi ou d'autres, mais elle ne doit pas se sentir coupable de ça. Chacun aide à son échelle, ce serait idiot de demander à quelqu'un d'affaibli d'accomplir le même travail que des professionnels ou des élus plus puissants.

-Oui ne t'en fais pas pour ça. Tu viens à peine d'arriver, c'est normal que tu ne sois pas aussi forte ou endurante que d'autres, ce serait ridicule de réclamer la même chose de toi que d'un élu assez puissant pour balayer une maison. Et ne t'en fais pas non plus pour ta magie, ça reviendra petit à petit et tu seras capable de grandes choses bien plus vite que ce à quoi tu te seras attendu.

Il suffit de croire en toi et de t'entraîner dur. Et je ne doute pas que ce soit à ta portée, ou que tu sauras faire le bien autour de toi. D'ailleurs si jamais tu devais te retrouver à court d'argent n'hésite pas a venir toquer à ma porte, Armin et moi pourrons t'héberger le temps que ça aille mieux.

D'ailleurs si jamais tu as envie que je te dépose quelque part après la reconstruction d'Hibana, n'hésite pas, je suis très rapide. Tu seras arrivée à destination en un rien de temps.


Enfin...heureusement que nous finissons par terminer nos assiettes, parce que là je commence a bailler, signe qu'il serait grand temps que j'aille me coucher. Il est peut-être un peu tôt, mais il faut aussi être en forme pour demain...Cette reconstruction risque d'être longue et épuisante...mais nous tiendrons le coup, il le faut bien.

-La vache...je suis vraiment crevée...Je ne sait pas toi, mais je crois que je vais aller me coucher maintenant. Je devrais surtout prendre un bain, mais vu mon état je risquerait de m'endormir dedans. Normalement d'autres convois devraient arriver demain matin, ils pourront se charger de retaper les maisons pendant que l'on s'occupe des auberges...Bon, sur ce, je vais te souhaiter la bonne nuit Lux, je te retrouve demain matin, si jamais j'ai encore la force de me lever hehe.

Bon je doute que je me laisserait céder à la facilité, mais le réveil de demain matin risque d'être difficile. En attendant, c'est en t-shirt, pantalon et pieds nus que je m'endort rapidement sous la couverture du lit.  Lux et moi partageons d'ailleurs le seul lit d'une chambre, ce qui permet au moins de ne pas prendre deux chambres quand d'autres en ont besoin. Et puis, personnellement ça ne me gêne pas de partager le lit avec elle.

Par contre, pour ce qui est de me réveiller...comme je le craignait, c'est difficile. Je passe déjà plusieurs minutes a ne pas avoir envie de quitter la couverture et de rester allongée. Mais finalement, en repensant a Luxanna et tout le travail qui nous attends, ainsi que les gens qui comptent sur nous...je fini par réussir a me redresser pour m'asseoir et me frotter les yeux. Mes bras finissent un peu ballants, l'énergie a quelque peu du mal a regagner mon corps, mais au final je fini par réussir a me lever pour aller prendre le petit déjeuner.

Ma pandora box reste quant à elle dans la chambre, et la salle commune est évidemment chargée de monde grâce aux habitants que nous avons ramenées la veille. Je les saluts donc avec le peu d'énergie que j'ai, et réussi a retrouver Luxanna à une table. Les rôles s'inversent donc, cette fois-ci c'est moi qui me suis réveillée après tout le monde.

-Bonjour Lux...Désolée j'ai eu un peu de mal a me réveiller...Est-ce que les convois sont arrivés en ville ou bien je ne suis pas complètement en retard ?


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Pn4gfi10


Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard 2021-12-06, 12:22
Luxanna Roronoa
Charismatique
Luxanna Roronoa
Messages : 611
Date d'inscription : 20/11/2021

Feuille de personnage
Niveau: 156
Xp:
Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Left_bar_bleue3/12Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Empty_bar_bleue  (3/12)

La reconstruction d'Hibana


     

Feat Anastasia du Lion


     
Lux se sentait faiblarde par rapport aux autres qui travaillaient sur la reconstruction de la ville. Lorsqu’elle s’en ouvrit à Anastasia, celle-ci eût tôt fait de la rassurer. C’était dans la nature du chevalier, toujours à se soucier des autres et à les aider. Elle lui rappela donc que tous les élus arrivaient affaiblis en ce monde, et que peu à peu elle retrouverait sa magie. Elle ne cacha cependant pas que cela venait aussi par l’entraînement. Dans son for intérieur, la demacienne se promit de profiter de la liberté des magiciens en Kosaten pour développer et appréhender sa magie. Sa camarade lui indiqua aussi qu’elle et son compagnon seraient toujours disponibles pour l’aider, et Luxanna la remercia chaleureusement, ne doutant pas qu’elle pouvait en effet compter sur eux au vu du caractère d’Anastasia. Quant à sa prochaine destination, elle y réfléchissait encore, et donc elle se contenta d’acquiescer à la proposition faite par l’élue de Kaën.

La petite discussion ne s’éternisa pas, car tout le monde était épuisé de la journée. Les deux jeunes femmes montèrent se coucher dans la chambre qu’elles avaient, et où elles partageaient leur lit - un grand heureusement -pour pouvoir loger le maximum de personnes. Luxanna n’était pas très à l’aise avec ça - et ne l’aurait d’ailleurs jamais fait si c’était avec un homme - mais elle ne voulait pas faire sa fine bouche, encore moins si cela pouvait aider des habitants à récupérer une chambre supplémentaire. Elles s’endormirent sans plus tarder, assommées par l’épuisement d’avoir tant travaillé.

Le lendemain matin, Luxanna fut réveillée par les bruits de l’établissement ambiants, et constata que sa camarade dormait toujours. Soucieuse de la laisser dormir, elle s’extirpa du lit avec délicatesse. Elle s’occupa de se faire un rapide brin de toilette avant d’aller déjeuner, et commanda à manger auprès de l’aubergiste. Elle paya ce repas et le précédent d’une pièce d’argent, qui valait largement, rien que par le métal, de quoi régler la note. Quand Anastasia descendit à son tour, elle s’excuse et demanda quel était l’ampleur de son retard.
“ - Honnêtement je ne sais pas, je suis descendue à mon réveil et je venais tout juste de commencer à manger. Installe-toi.”
Les deux élues finirent de se préparer et bientôt elles furent d’attaque pour la seconde journée de travaux. Celle-ci, et toutes les suivantes, furent très similaires à la première journée de la mission. Elles se répétèrent le long de la semaine, mais n’en étaient pas moins épuisantes pour autant.

Lorsque les deux jeunes femmes eurent fini, Luxanna demanda un dernier service à l’aubergiste qui l’avait logée. Puisqu’il avait été de bonne compagnie, et enclin à aider les habitants, elle se dit que peut-être elle pouvait profiter de son expertise de commerçant sans se faire rouler dans la farine. Elle lui demanda donc quel était le taux de change qu’elle pouvait espérer pour les métaux que représentaient les pièces demaciennes de sa bourse, et où elle pouvait espérer obtenir cet équivalent en yen. Il lui donna un lieu, par lequel elle fit un léger détour le dernier jour pour obtenir son argent. Mine de rien, elle avait eu beaucoup de pièces d’or et d’argent à échanger, et se retrouvait avec une coquette somme, de quoi vivre en attendant de trouver un toit, et une manière de gagner de l’argent. Puis comme Anastasia le lui avait proposé, elle profita d’un vol express en direction de la capitale, où les élues se séparèrent sur un au-revoir chaleureux, durant lequel Luxanna remercia infiniement sa nouvelle amie.

Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard Captur11

     
Sujet: Re: Reconstruction - Ft Luxanna Crownguard
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum