Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Casse-croûte montagnard

Sujet: Casse-croûte montagnard Mer 15 Déc 2021 - 18:32
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Cela faisait une éternité qu’Alathea n’était plus revenue dans cette zone montagneuse qui marquait la frontière entre plusieurs nations du continent. Bien souvent, elle privilégiait d’autres routes un peu plus boisées et moins escarpées, pour s’éviter davantage de périls qu’elle n’en rencontrait déjà au cours de ses aventures. Non pas qu’elle redoute le danger, chacune de ses longues expéditions se terminant bien souvent par de haletantes batailles aux péripéties aussi extrêmes que leur intensité, et dont le résultat était incertain jusqu’à l’ultime seconde. D’ailleurs, elle se souvenait avoir dû lutter ici même à deux reprises afin de garantir sa survie et celle de ceux qui l’accompagnaient alors.

Un autre fragment de souvenir qui refaisait surface à l’instant était celui de leur expédition avec Lexi et Shiro dans les mines rocailleuses abritées par ces pics escarpés. C’était l’une des premières missions que l’elfe avait effectuée en compagnie de sa mentor et amie marchombre, ainsi que l’une des premières tâches qui avait conduit, bien plus tard, à la prise de pouvoir de Tyr. Mais, à l’époque, bien malin était celui qui aurait pu anticiper une telle éventualité. La quête consistait à récolter une certaine quantité de baranite et à la rapatrier à Jiban. Si la difficulté n’était pas bien élevée, cela avait toutefois permis de rapprocher les trois élues au cours d’un voyage qui avait beaucoup duré. Néanmoins, c’était l’une des dernières fois qu’Alathea voyait la jeune albinos, dont le nom et l’existence semblaient avoir disparu dans les méandres de l’oubli, comme tant d’autres avant elle.

Cela faisait plusieurs mois que la belle aux yeux d’or multipliait les voyages afin de mettre en application tout ce qu’elle avait pu récupérer de puissance et engranger au contact des miliciens shintajin. Désormais, Al’ avait besoin d’expérience sur le terrain, pour amenuiser, ne serait-ce qu’un peu, la distance qui la séparait de ses deux consœurs Lexi et Frisk. Sa frustrante inutilité lors des événements liés aux failles était encore bien fraîche dans son esprit. L’histoire s’était bien terminée puisque Reisha avait été ramenée à la vie et avait aussitôt repris les rênes de la nation du cristal, évinçant Tyr et ses combines fallacieuses. Un retour à la normale appréciée par la majorité, dont l’elfette, qui n’avait suivi les directives du technocréateur que pour s’assurer de leur intérêt pour les habitants de la nation et pour en contrôler les répercussions.

Un choix désapprouvé depuis toujours par Lexi, dont les actions avaient été autres durant la régence de Tyr. Si aujourd’hui, cette période était révolue, Alathea n’avait toujours pas eu l’occasion de faire la paix avec son amie et de mettre les choses à plat. Toutes deux étaient très occupées, chacune de leur côté, et le sujet était continuellement repoussé. Comme aujourd’hui.

Alathea avait été étonnée d’entendre par des ragots glanés de-ci de-là que deux élus très puissants et œuvrant pour la même nation possédait leur territoire en ces montagnes. Néanmoins, elle comprenait l’intérêt que pouvait offrir cette zone, de par sa position centrale au sein du continent, sa neutralité vis-à-vis d’autrui, son côté inaccessible par endroits et son point d’entrée vers plusieurs nations. Mais ce n’était pas ce qui l’intéressait aujourd’hui. De fait, la jeune femme avait entendu les supplications de deux villageoises ayant fui leur hameau natal à cause des atrocités qui y étaient commises. On parlait là d’une créature féroce et carnassière, venant régulièrement chercher son casse-croûte parmi les hommes et femmes qui vivaient sur place. Ces derniers étant pour la plupart très démunis, ils n’avaient pas les moyens de se défendre ou de faire appel à des chasseurs pour s’en débarrasser.

La native d’Erdrigoth avait donc là de quoi faire d’une pierre deux coups. Elle voulait aider ces villageois et en même temps tenait là un défi de taille. C’est ainsi qu’Alathea s’était engagée sur les traces de la bêbête, usant de tous ses sens pour ne pas la rater. Au bout de plusieurs heures de recherche, l’élue se figea, portant la main à son arc, se faisant aussi discrète et silencieuse que possible, son aura dissimulée par son côté humain. Elle n’était pas seule : elle sentait une présence puissante non loin de là. Alliée ou ennemie, ce n’était en tout cas pas l’aura de l’un des villageois maltraités.
Capa' contextuelles:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Ven 17 Déc 2021 - 13:21
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea


Anastasia - Autre


Aaah Pouki...au final c'est comme si nous avions un enfant à la maison. Quoi qu'un peu plus turbulent et chaotique que ce que j'imagine être un enfant humain à son âge. Comment il peut autant déborder d'énergie à seulement quatre mois ? Il nous accapare tout notre temps ou presque, a tel point que je me demande parfois comment je fais pour ne pas avoir déjà fait deux burn-out...Mais que voulez-vous que je dise...je ne pouvais décemment pas l'abandonner en pleine nature sans défense.

Mais le plus ironique dans cette histoire, c'est que malgré les tourments qu'il nous inflige, malgré le fait qu'avoir des moments d'intimité avec Armin soit devenu compliqué, malgré le fait qu'il soit de la même espèce que la créature qui a bien failli avoir ma peau en plus de m'avoir plongée dans le coma...Et bien on l'aime notre petit monstre. Je me surprend même par moment a être complètement gaga de ce petit bout de chou infernal.

A tel point que je me refuse a le confier à un inconnu. Saga, Ruby ou n'importe quel élu de Kaen en qui je puisse avoir confiance oui, mais Pouki serait bien trop difficile a supporter pour une personne normale. Alors...étant en déplacement aujourd'hui suite à une vision semblant annoncer qu'une créature comptait faire un massacre dans un village des montagnes, et n'ayant personne de disponible pour garder Pouki...Je suis malheureusement contrainte de l'emmener avec moi cette fois.

J'ignore encore ce que je pourrais faire de lui une fois sur place, mais je trouverais bien quelque chose. Peut-être que quelqu'un aura une pièce pas trop encombrée, avec peu de choses précieuses qu'il pourrait casser pour l'y garder en sécurité le temps que je règle cette affaire. Je verrai bien quelles options s'offriront à moi lorsque j'aurais atteint le village. C'est en tout cas ce que j'ai demandé comme faveur aux habitants.

Heureusement pour moi l'un d'eux avait une annexe à sa maison dont il ne se servait que pour stocker des outils, et où il a bien voulu installer un panier qu'occupait son défunt compagnon à quatre pattes. J'étais évidemment désolée pour lui, mais nous avons eu la chance que Pouki ait été épuisé par notre voyage éclair ayant duré plusieurs heures. Enfin, j'ai plutôt l'impression que ça le berce, et qu'il raffole aussi du frisson que l'on ressent à l'atterrissage.

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose avec les vols éclairs qui l'apaise et le calme, ce qui le pousse a vouloir piquer un roupillon...Et mon dieu ce qu'il peut être mignon quand il dort. Dommage que je doive m'occuper de surveiller cette créature que j'ai vu en vision pendant l'un de ces rares moments de calme, mais c'est le dur travail d'un chevalier. Je préviens tout de même au cas où que Pouki peut être réveillé facilement par le bruit.

C'est bien pour cela que je ne pars pas à la recherche de l'animal en voilant, mais directement à pieds. Effectuer un décollage à proximité du village l'aurait réveillé puisque ça produit le même bruit qu'un coup de tonnerre, même si le ciel est particulièrement clair aujourd'hui. Enfin, plus vite je me serais assurée que cette créature ne s'approche pas du village et plus vite je pourrais rentrer au village.

Comme je le disait, les moments de calme entre deux tempêtes sont une denrée rare, et j'aimerais éviter qu'il ne laisse un mauvais souvenir ou ne fasse des dégâts en mon absence. Ces pauvres gens ont déjà suffisamment à faire avec cette créature qui semble déjà les tourmenter depuis quelques temps.

J'utilise donc ma détection de Cosmos pour tenter de détecter plus rapidement des signes de vies après avoir revêtis mon armure. Malheureusement il ne semble y avoir aucune forme de vie correspondant à la carrure de l'animal que je cherche. C'est à se demander si je ne me serais pas trompée, bien que pourtant, en temps ordinaire j'ai tout juste le temps d'arriver sur les lieux de ma vision avant qu'elle ne se concrétise.

Je crois tout de même détecter quelqu'un par là-bas, sans doute un chasseur en quête de bétail, ou cherchant peut-être a piéger la créature. Je pourrais tenter de me renseigner, ou bien de l'avertir du danger pour peut-être le dissuader. Car va savoir si toute cette histoire n'a pas commencé par l'abattage d'un membre de la famille de l'animal, ce qui aurait alors entreprit une vendetta. Déjà que des tensions sont présentes, il vaut mieux intervenir avant que les villageois ne cherchent a faire justice par eux-mêmes au péril de leur vie.

Mais tâchons de ne pas trop approcher, il se sentirait peut-être menacé et serait susceptible de m'attaquer si je le prenait par surprise. Je préfère donc rester simplement à portée de voix pour qu'il puisse m'entendre sans trop de difficulté.

-Bonjour, est-ce que vous pourriez sortir de votre cachette s'il vous plaît ? Je sens votre présence, je ne vous veux aucun mal, j'aimerais simplement vous parler. Je m'appelle Anastasia, je suis une élue de Kaen. Je suis ici pour aider votre village a se débarrasser de la créature qui vous tourmente.


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


contextuelles:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Ven 17 Déc 2021 - 21:05
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea avait entendu plusieurs détonations sourdes semblables à des coups de tonnerre, mais connaissant la fréquence de ce genre de météorologie en montagne, elle n’y prêta pas nécessairement attention. Le ciel était de surcroît plutôt dégagé, ce qui impliquait sûrement une certaine distance entre l’orage et elle. Même si elle gardait à l’esprit que le climat évoluait très vite dans ces régions rocailleuses. Toutefois, si son attention s’en dégagea un instant pour se reporter sur son environnement proche, elle y revint très vite lorsque l’elfe constata que les bruits sourds et intenses se rapprochaient ostensiblement d’elle. Ce fut à ce moment précis qu’elle commença à se mettre sur ses gardes. Il se pouvait très bien que l’un des deux élus de Reïfuu soit dans les parages et se trouve responsable de ce fait. La jeune femme avait beau connaître un peu le coin, il n’en demeurait pas moins que ce n’était pas son terrain de jeu habituel.

Et puis au bout d’un certain temps, une vingtaine de minutes, peut-être davantage, un ultime bruit assourdissant se fit entendre non loin de la position de l’archère. En plus de cela, cette dernière commença à sentir une présence dont l’aura était assez singulière, bien loin d’être commune à celle des habitants du coin. Ignorant de quoi il s’agissait, elle resta en retrait, arme dégainée, dissimulant simplement sa propre aura elfique tout en approchant de la source de cette énergie. Il pouvait très bien s’agir de la créature qu’elle recherchait, tout comme il pouvait s’agir de quelqu’un ou de quelque chose d’autre. Ses sens aux aguets, elle scrutait les environs afin d’en apprendre davantage.

Alathea ne mit pas longtemps à repérer celle qui était à l’origine supposée des bruits et qui, en tout cas, dégageait une aura particulière. Il s’agissait d’une jeune femme à la chevelure rougeoyante en armure dorée étincelante sous les rayons du soleil, que l’élue de Shintan avait déjà aperçu auparavant, lors de la mission de sauvetage de Reisha dans les failles du Royaume des morts. Si la mémoire de celle-ci ne lui jouait pas des tours, il s’agissait d’une élue au service de Kaen, mais Al’ n’en savait pas plus à son sujet. La demoiselle semblait avoir perçu la présence de l’elfe, mais la prenait visiblement pour un simple chasseur. Elle se présenta sous le nom d’Anastasia et confirme son statut d’élue de Kaen, avant d’inviter l’autre à se dévoiler. Ce que l’intéressée ne tarda pas à faire, arc toujours en main, mais non braqué sur Anastasia, sans gestes brusques et en se positionnant bien en évidence devant elle.

« Enchantée de faire votre connaissance, Anastasia. Je m’appelle Alathea et je suis également ici pour traquer et éliminer le monstre qui rôde dans les environs. »

Alathea resta discrète quant à son statut d’élue de Shintan, ne sachant pas encore si elle pouvait se fier à l’autre, ou tout simplement pour éviter de susciter des tensions dues à la différence de provenance. En tout cas, si elle affichait un air jovial et un certain relâchement, elle demeurait sur ses gardes et observait chacun des gestes de l’autre élue. Néanmoins, il paraissait peu probable, au vu de ses dires, que cette dernière tente quoi que ce soit à l’encontre de la tireuse de précision.

« Je suppose que vous êtes responsable de ces grondements sourds semblables au tonnerre ? » demanda l’hybride par curiosité.

Ayant finalement établi l’absence de risque imminent, Alathea finit par ranger son arme dans son dos, se sachant de toute façon capable de dégainer en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Elle se rapprocha d’Anastasia, tout en tendant l’oreille d’en l’espoir de repérer la créature tant recherchée.

« Puisque nous partageons le même objectif, je vous propose de nous grouper pour y parvenir. De ce que je sais et qui m’a été dit, les villageois supposent que le monstre dispose d’une certaine agilité ou d’une paire d’ailes, et que son repaire se situerait probablement dans les hauteurs des pics escarpés. Les attaques ont presque toutes eu lieu de nuit, ce qui explique que les villageois en savent si peu. Les informations dont je dispose s’arrêtent ici. »

Alathea espérait qu’en faisant le premier pas et en offrant un gage de sa bonne foi, elle obtiendrait au moins partiellement la confiance de son interlocutrice. Si ce n’était pas le cas, la native d’Erdrigoth n’aurait qu’à s’occuper de cette requête en solo.
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Sam 18 Déc 2021 - 20:07
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Ma capacité a détecter des signes de vies ne tenant pas compte du sexe, je n'étais pas sûre si la personne tapis dans les fourrés était un homme ou bien une femme. Mais lorsque celle-ci se dévoile finalement, je constate qu'il s'agit non seulement d'une femme, mais quelqu'un qu'il me semble bien avoir croisé quelque part...Ce n'étais pas après avoir été extirpée du royaume des morts ? Bon je n'ai pas une mémoire à toute épreuve mais il me semble bien l'avoir entraperçue ce jours-là.

Ce serait donc une élue et non une chasseuse native ? Possible, comme je le dit ma mémoire n'est pas la plus précise au monde, je ne suis donc sûre de rien actuellement. Tout ce que j'obtiens est un nom, Alathea, mais elle ne dit rien à propos de son statut. De toute façon, étant donné qu'elle dit être ici pour traquer la créature que j'ai eu en vision, j'imagine que ce n'est pas si important que ça de savoir si elle est une élue ou non.

Mais si je devais me baser sur son apparence, ou le fait de penser l'avoir croisée à Tenkasuru, je pencherait pour une élue. Mais notre but étant commun, ça n'a finalement pas une si grande importance. Inutile donc d'en discuter.

"Ah et bien dans ce cas j'imagine que nous pouvons envisager de coopérer. Plus vite cette bête sera neutralisée et plus vite les habitants pourrons retrouver une vie normale."


Une entraide me paraît en effet possible puisqu'elle semble me faire suffisamment confiance pour ranger son arc dans son dos. Elle me demande cependant si je suis responsable des grondements de tonnerre qu'elle a pu entendre. Assez surprenant je dois dire, puisque je ne reçoit finalement que rarement des questions à ce sujet. Mais je ne vois pas vraiment d'objection a lui répondre, après tout je ne cache presque jamais la nature de mes pouvoirs.

"Oh oui, ça. En fait c'est quand je vole sous forme d'éclair, ça gronde comme le tonnerre pendant que je me déplace et ça agis comme un impact de foudre à l'atterrissage."


J'ai d'ailleurs appris a respecter quelques règles de sécurité par rapport à ça. Comme ne jamais atterrir en plein village, toujours m'assurer que la zone d'atterrissage est dégagée, et depuis quelques temps maintenant, éviter les atterrissages de nuit. La visibilité n'est pas optimale, et même un convoi de marchands éclairé est difficilement visible depuis le ciel dans la nuit noire. Mais il est inutile de perdre du temps a parler de règles de sécurités pour le moment.

Nous avons tout de même une créature a retrouver afin de nous assurer qu'elle ne causera plus de tort aux habitants. J'ignore s'il va falloir la tuer ou bien simplement la déplacer vers un nouveau territoire, mais j'imagine que nous verrons le moment venu. Au moins nous sommes d'accord pour nous allier, c'est toujours une bonne chose. Elle m'a l'air d'être quelqu'un de confiance de ce que j'ai pu en voir jusqu'ici. C'est peu certes, mais douter d'elle alors que nous voulons toutes deux aider ce village serait contre-productif.

Les villageois semblent cependant avoir donné plus d'information à Alathea qu'à moi. Mais il faut dire que j'étais tellement pressée pour espérer revenir avant le réveil de Pouki que je n'ai finalement posé que très peu de questions, erreur de débutante. J'écoute donc attentivement ces nouvelles informations. Une créature volante donc, agile qui plus est, et qui s'abriterait dans les hauteurs des pics escarpés...difficile de l'atteindre à pieds donc.

De plus, il s'agirait d'une créature nocturne, donc si nous lui tombons dessus en plein jour ce sera forcément dans son antre, donc un terrain qu'elle connaît. Mais dans le même temps, si nous attendons la nuit elle aura l'avantage d'y voir plus clair que nous. Enfin que moi, puisque j'ignore si Alathea est nyctalope ou quelque chose dans le genre. Mais j'ai peut-être une idée pour atteindre rapidement les hauteurs de ces pics, mais ça ne se ferait pas dans la discrétion.

"Je vois...Me mis-je a observer pensivement les pics en question...Je pourrais toujours nous amener jusqu'en haut en volant, mais comme vous avez pu le constater cette capacité n'est pas du tout faite pour la furtivité.

A voir s'il serait préférable d'aller affronter cette chose sur son terrain en plein jour, ou bien sur le nôtre en pleine nuit, ce qui dans les deux cas serait à notre désavantage, à moins que vous ne soyez capable de voir dans le noir.

Je ne suis évidemment pas une grande chasseuse, je pense donc que je vais m'en remettre à votre avis, vous avez l'air plus expérimentée que moi. Je dois tout de même vous prévenir d'une chose. Si vous choisissiez que je nous amène là-haut, vous devez savoir que j'aurais besoin de vous tenir fermement les mains afin de pouvoir changer nos corps en éclair et décoller.

Quant à l'atterrissage, on se retrouve frigorifiées un instant à cause du changement d'état de nos corps. Et puis il y a aussi le risque de se faire attaquer dès que nous aurons atterri, donc à voir ce que vous estimez être le mieux à faire. Après, devoir prendre le temps de grimper là-haut pour conserver un minimum l'effet de surprise ne me gêne pas non plus. A vous de voir."



Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos


Dernière édition par Anastasia du Lion le Sam 25 Déc 2021 - 20:32, édité 2 fois
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Lun 20 Déc 2021 - 18:00
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Ce n’était pas par mensonge ou par méfiance qu’Alathea n’avait fait que donner son nom à Anastasia. D’une part, il était très rare qu’elle se présente directement et de prime abord en tant qu’élue de Shintan, par praticité et par modestie. D’autre part, le statut d’élu ne signifiait en réalité rien sinon le fait qu’il était issu d’un autre univers, et sa nation ne donnait guère plus d’information. Autrement dit, pour l’elfe, seule l’identité de la personne, ainsi que ses agissements et ses propos définissaient ce qu’elle était. Ici, si son nom ne disait rien à la jeune femme en armure, il était inutile de poursuivre la présentation. De toute façon, la plupart des élus que l’archère avait déjà rencontrés disposait de capacités de détection et de perception au-dessus de la normale. Si pour l’heure, Al’ dissimulait son aura, en cas d’affrontement direct, elle serait bien obligée de la laisser exploser.

Sans doute de par la bonne foi apparente d’Alathea ou peut-être en prenant en compte la neutralité de la zone, le fait était qu’Anastasia avait l’air de faire plus ou moins confiance à la première et n’avait à aucun moment esquissé le moindre geste de mise en posture ou en garde, et ce, malgré le fait que la première soit apparue arme en main. Bien sûr, l’elfette se doutait qu’au vu de la puissance qui émanait de la seconde, il ne s’agisse là que d’une formalité et qu’elle pouvait tout aussi bien être prête à combattre en autant de temps qu’elle-même pour dégainer son arc. Anastasia accepta bien vite la proposition d’alliance, les deux partis ayant tout à gagner à joindre leurs forces pour cet objectif commun qu’était celui d’éliminer le monstre.

Néanmoins, avant de partager les informations dont elle disposait, Alathea ne put s’empêcher d’afficher sa curiosité quant aux grondements semblables au tonnerre qu’elle avait entendus précédemment. Sans chercher une seule seconde à nier, Anastasia confirma en être l’origine, puisqu’elle disposait d’une capacité de transformation en éclair qui lui permet probablement de traverser des distances colossales quand elle voyageait. Tout le patafoin bruyant qui en découlait était cependant un véritable bémol à cette faculté, mais visiblement la demoiselle à la chevelure rougeoyante n’en avait cure. Al’, quant à elle, se déplaçant souvent dans la discrétion, n’aurait pas vraiment pu s’en accommoder…

« Intéressante capacité… J’imagine que vous l’avez déjà déclinée de manière plus offensive, je me trompe ? Je serais bien curieuse de vous regarder faire, si nous n’avions pas une préoccupation autrement plus importante. » confia-t-elle en toute franchise à son acolyte du jour.

L’hybride répéta à l’autre tout ce qu’on avait déjà pu lui dire sur la créature qui terrorisait le village, à savoir pas grand-chose, mais néanmoins quelques premières pistes pour aiguiller leur stratégie d’approche. Anastasia proposa alors de les emmener au sommet des montagnes grâce à son déplacement fulgurant, tout en évoquant au passage tous les risques que cela impliquerait. Elle ne prenait néanmoins aucune décision hâtive et demanda l’avis de la tireuse de précision qui avait un peu plus la dégaine d’une chasseuse. Si celle-ci n’avait dans l’immédiat rien contre un petit vol privé, c’était surtout la partie atterrissage bruyant qui la dérangeait.

« Je pense qu’il vaut mieux éviter d’aller à la rencontre du monstre au quart de tour. Autant jouer au maximum la carte de l’effet de surprise. S’il est capable de se terrer en journée et d’attaquer presque toutes les nuits, c’est que son repaire n’est pas si éloigné que ça. Il est sûrement en hauteur, mais dans un périmètre raisonnable. Tant qu’il ignore que nous le traquons, nous disposons d’un avantage considérable sur lui. »

Alathea s’arrêta un instant, perdant à son tour son regard dans les hauteurs des pics.

« Il faut que nous prenions de la hauteur, c’est indéniable. L’escalade par ici ne me semble pas si compliquée que cela. Vous êtes une élue capable de générer de la foudre pour vous déplacer, alors je pense que ceci ne devrait pas vous poser trop de problème. Grimpons aussi haut que nous le pourrons, en restant discrètes, pour tenter de repérer la tanière du monstre. L’idéal serait de réussir à le piéger dans son antre ou à l’en faire sortir selon nos besoins, pour que le désavantage en sa faveur soit encore plus écrasant ! »

Alathea n’était clairement pas ici pour enfiler des perles, et visiblement, Anastasia non plus.
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Dim 26 Déc 2021 - 19:31
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Visiblement cette fille montre un certain intérêt pour mes capacités. Mais tout comme elle le dit d'elle-même, la curiosité est une chose, mais nous avons des affaires plus urgentes a gérer avant de chercher a  faire quelques démonstrations de nos capacités. Inutile donc de préciser que je suis d'accord avec elle, d'autant plus que ce n'est pas trop mon genre de me vanter. Ou du moins si j'avais accepté de lui montrer ce dont j'étais capable, ça n'aurait pas été avec la volonté de me montrer supérieure ou importante, mais simplement pour satisfaire sa curiosité et rien d'autre.

D'ailleurs, si je propose de nous envoler jusqu'au sommet des pics rocheux, c'est avant tout pour simplifier cherche a prendre en compte l'approche qu'elle voulait mettre en place au départ au lieu de foncer tête baissée et d'imposer ma façon de faire. Sans oublier qu'en terme de traque et de chasse au monstre, son arc me laisse penser qu'elle est bien plus expérimentée que moi dans ce domaine. Ce serait donc logique que je la laisse décider de la marche a suivre.

Et justement, elle tiens a conserver un effet de surprise dans l'approche de la créature, ce que je comprends tout à fait. Mais elle relève également d'autres points auxquels je n'avait même pas songé, comme le fait que la fréquence des attaques ainsi que leur régularité nocturne implique que l'antre que nous cherchons n'est pas si éloignée que ça. Je ne suis pas certaine de bien saisir l'entièreté de la logique du raisonnement qu'elle a, mais après tout, je suis une patineuse devenue chevalier. Mon parcours n'aide donc pas vraiment a comprendre tout ça j'imagine.

Mais pour en revenir a l'effet de surprise recherché, ça va apparemment nous demander d'escalader à mains nues cette paroi rocheuse, probablement jusqu'en haut, à une altitude rendant toute chute mortelle. Mais encore, en cas d'urgence je n'aurais qu'à m'envoler, mais cela briserait nos chances de surprendre l'animal. J'ignore encore les capacités et éventuels pouvoirs d'Alathea, mais il sera sans doute bien plus facile de contenir notre cible dans son antre plutôt que de l'abattre en plein vol, au risque qu'elle n'aille attaquer le village plus tôt qu'à son habitude.

"D'accord, je vois l'idée. Bon je n'ai jamais fait d'escalade de ma vie, mais je n'ai ni le vertige ni la peur d'essayer.

Enfin j'ai déjà entendu quelques bases, comme le fait de s'assurer qu'une prise ou un appui est sûr avant d'avancer pour éviter une chute.

Mais j'apprends vite, je pense que je devrais m'en sortir. L'important reste que nous conservions l'effet de surprise à notre avantage.

Là-dessus je vous suis à cent pourcent, c'est vous la professionnelle...Bon en revanche mon armure fera trop de bruit si je la garde pendant l'ascension."


Je décide donc d'user au minimum de mon Cosmos afin de faire reprendre à mon armure sa forme de pandora box. Ça fera toujours moins de bruit que si je la portait et que chaque mouvement ou choc s'entende jusqu'en haut à cause de l'écho de la montagne. Alathea verrait donc simplement mon armure s'illuminer et chaque pièce se séparer de moi jusqu'à former un cube de lumière, avant que celui-ci ne se change en une boîte d'or avec deux sangles me permettant de l'emporter sur mon dos comme un sac...en plus lourd naturellement.


Casse-croûte montagnard Pandor12


"Voilà, il va faire plus froid fatalement, mais au moins il n'y aura pas tous ces bruits de pièces d'armure en mouvement pour nous trahir. Je suis prête, c'est quand vous voulez."


Et quant au pourquoi je n'ai pas gardé au moins les gantelets de ladite armure, c'est assez simple. Ils n'auraient rien changé en terme de protection pour mes doigts puisque ceux-ci n'étaient pas protégés. Enfin, de toute façon nous finissons bien par entamer notre dangereuse ascension vers les sommets. Ça nous pris bien une bonne demi heure pour escalader un peu plus d'une vingtaine de mètres, mais tout semblait se présenter sans accro.

Sauf que j'entendis soudainement un bruit, un petit grognement adorable que je reconnaîtrait entre mille. Alors non, il ne s'agit pas de la créature de mes visions, mais de Pouki.

"Grroh ?"


J'eus bien sûr pour réflexe de m'arrêter puis de regarder au pied de la paroi. Et effectivement, je n'ai pas rêvé, Pouki est bel et bien en bas, en train de m'appeler avec ses petits cris semblables à ceux d'un enfant appelant sa mère...Ou du moins c'est comme ça que je les ressens, une mère reconnaissant instantanément la voix ou les pleurs de son enfant.

Mais en dehors du fait qu'il risque de nous faire repérer par la créature, il se met en danger en venant ici. Je n'ai donc d'autre choix que de chercher a redescendre pour aller le rassurer, et éviter que la créature ne nous tombe sur la couenne alors que nous sommes en position vulnérables sur cette paroi. Bien entendu, ma voix se fait aussi faible que possible pour les mêmes raisons.

"Pouki ? Tu devais rester m'attendre au village...gnn..."




"Wrrrah !"

...Me fit-il alors, tout heureux de me retrouver, mais ce n'est pas le moment.


"Non non, shhht...mois fort. Désolé, je vais devoir descendre pour le calmer sinon on va pouvoir faire une croix sur notre effet de surprise.

Surtout Pouki, ne bouge pas et ne fait pas de bruit d'accord ? J'arrive tout d'suite mon grand."


Et dire qu'Armin avait pensé que nous puissions avoir des enfants...Quand je vois déjà a quel point j'ai du mal a faire tenir ce petit monstre en place, ou les difficultés que j'ai a concilier ma vie de chevalier et de mère que je suis pour lui...Un enfant ce n'est vraiment pas quelque chose que je me sent prête a gérer pour être honnête.

Mais nous avons tenu a sauver cet œuf, alors il faut s'en occuper à présent, pas question de l'abandonner sous prétexte qu'il est parfois difficile a vivre...Au moins si nous arrivons a nous en sortir avec Pouki, concevoir un enfant et l'élever tiendra du jeu d'enfant en comparaison. Mais peu importe, il faut que je redescende au plus vite avant que quelque chose ne nous tombe dessus.

"Rrwahrrwah !"





Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Pouki:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mar 28 Déc 2021 - 18:34
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Anastasia ne semblait pas se formaliser plus que cela du peu d’informations distillées par l’elfe, pas plus qu’elle n’avait affiché une quelconque réaction particulière à l’évocation du nom de celle-ci. Elle ne semblait donc bel et bien pas la connaître, ou alors, tout comme l’intéressée, ne se souvenir que très peu l’avoir déjà croisée auparavant. Au moins, il n’y avait pas besoin de s’épandre en explications ou en présentations à rallonge quelque peu hors de propos dans le contexte actuel. Après tout, les deux avaient très vite compris que leurs objectifs personnels convergeaient, ne serait-ce que le temps d’une chasse, aucune d’entre elle n’avait donc ressenti la nécessité de chercher davantage d’arguments pour former une alliance. Du peu qu’elle en avait vu, Alathea voyait face à elle quelqu’un de raisonné et réfléchi, n’ayant pas peur du danger, mais ne le confrontant pas tête baissée pour autant. Autrement dit, quelqu’un qui pouvait se révéler être une alliée précieuse.

L’archère avait exposé son point de vue et tenté de partager l’ensemble des informations qu’elle avait à sa disposition, pour apporter confiance et transparence à leur échange. Ainsi, il serait plus aisé, selon elle, de s’en remettre l’une à l’autre lorsqu’il le faudrait. N’étant pas en rivalité quelconque avec qui que ce soit, Al’ n’avait de surcroît vu aucun inconvénient à transmettre ses propres connaissances à elle, évoquant la traque du monstre ou encore la manière de se rendre à sa tanière. Comme Anastasia l’avait évoqué précédemment, elle non plus ne voyait pas de problème à faire confiance en les capacités de chasseuse d’une quasi-inconnue, ce qui troublait un peu cette dernière, bien que la tâche lui soit facilitée. Elle tenait toutefois à rassurer son interlocutrice sur un point :

« Ne vous prenez pas trop la tête pour cela. Si l’escalade n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez simplement sauter de promontoire en promontoire. Cela ne devrait pas attirer l’attention du monstre que nous traquons, en tout cas beaucoup moins qu’un grondement de tonnerre. Mes propres connaissances en escalade sont limitées, étant donné que j’ai appris à grimper aux arbres dans ma jeunesse, et non pas dans un décor rocailleux. Toutefois, le peu que je sais, je suis prêt à vous le montrer, si vous le souhaitez. »

Alathea n’y prêta pas nécessairement attention, mais l’une de ses confidences ici témoignait indirectement du fait qu’elle n’était pas de cette région. Elle n’avait pas non plus prétendu le contraire ceci dit. En tout cas, l’hybride tint sa parole, dans la mesure où elle put montrer quelques astuces pour grimper à Anastasia, des astuces que beaucoup de novices apprenaient rapidement lorsqu’il se lançait dans ce domaine. Dans tous les cas, elle-même comptait bien alterner les phases de grimpette à mains nues et les déplacements un peu plus acrobatiques, histoire d’avancer un peu plus vite. En cas de besoin, elle pourrait même se téléporter pour contourner un obstacle infranchissable.

Anastasia se déclara prête à entamer le périple après avoir dévêtu son armure éclatante pour la stocker dans un épais emballage tout aussi doré et semblant peser son poids, qu’elle installa dans son dos. Al’ était un peu dubitative sur la praticité de se trimballer pareil fardeau dans une ascension qu’elle ne maîtrisait, mais elle garda ses pensées pour elle.

« Bien. En ce cas, en route ! » répondit-elle simplement sans injonction particulière.

Alathea prit les devants, afin d’offrir à sa comparse du jour une piste à suivre si elle peinait à trouver ses prises. Elle grimpait à bon rythme, bien qu’un escaladeur chevronné aurait eu un fou rire face à pareille lenteur. Fréquemment, la belle aux yeux d’or jetait un coup d’œil dans son dos pour s’assurer du bon état d’Anastasia, ainsi que de son avancée. L’ascension se passa ainsi pendant un certain, jusqu’à un bruit étrange en provenance du bas attire l’attention de la mi-humaine. Elle ne mit pas longtemps à repérer la provenance, un petit monstre cornu et recouvert d’épines qui les guettait d’un peu plus bas. Aucune chance qu’il s’agisse de leur cible, mais il pouvait s’agir de l’un de ses enfants, et, dans tous les cas, ce pouvait être une menace directe pour le duo.

Aussitôt, Alathea se laissa choir de quelques mètres, tête la première, jusqu’à ce que ses jambes agrippent un branchage accroché à la roche et ne viennent interrompre sa chute, tandis qu’elle avait déjà dégainé et fait apparaître une flèche lumineuse sur son arc, prête à abattre la cible. Mais Anastasia désamorça le conflit avant qu’il ne se manifeste, déclarant connaître l’abominable bestiole et affirmant devoir aller la cajoler, sous peine de griller toute la discrétion de leur escalade. Al’ finit par rengainer et se remettre droite, haussant les épaules.

« Si vous pensez qu’il ne nous gênera pas, allez-y ! Mais ne tardez pas trop, j’ignore combien de temps il nous faudra pour trouver la tanière du monstre, mais il faut éviter à tout prix un affrontement de nuit ! »

De fait, le plan était ici de trouver l’antre du dévoreur pendant qu’il y sommeillait, pour l’y prendre au piège ou, au moins, profiter d’un certain effet de surprise non-négligeable, ainsi que du handicap pour le monstre de devoir se battre de jour. Alathea étant de par sa nature elfique nyctalope, elle n’avait pas de souci à combattre de nuit, mais ce n’était apparemment pas le cas pour Anastasia. Autant donc mettre un maximum de chances de leur côté. La tireuse de précision se tenait prête à repartir dès que l’autre aurait fait ses affaires avec le bébé monstre.

Flèche utilisée:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Sam 1 Jan 2022 - 2:57
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Pouki...ce petit monstre m'en fera décidément voir de toutes les couleurs. Mais nous avions déjà bien avancé dans notre ascension, faire demi-tour maintenant nous ferait perdre du temps, surtout si je dois refaire le même chemin en aller-retour. Mais je ne peux pas non plus laisser Pouki faire autant de bruit au risque d'alerter notre proie.

Un choix difficile mais je préfère autant l'avoir à l’œil et faire en sorte qu'il se tienne aussi tranquille que possible. Ça ne m'a vraiment pas l'air d'être une bonne idée, mais je vais quand-même prendre le risque de redescendre rapidement pour le rejoindre. Alathea m'avait conseillé plus tôt de simplement sauter de promontoire en promontoire pour me simplifier l'escalade.

Je pense donc que je vais procéder comme ça. Mais il faut déjà que j'aille calmer Pouki, ce qu'elle m'invite a faire rapidement pour éviter qu'on n'se fasse surprendre par le couché du soleil.

"Je fais au plus vite, vous en faites pas, je reviens tout d'suite. Bouge pas mon ange, maman arrive."




"Gniih !"


Il commence a s'exciter, ça ne va pas me simplifier la tâche ça...Bon tant pis, je vais devoir me blesser un peu pour descendre plus rapidement. La première plate-forme que je puisse voir en-dessous est trop loin pour que je puisse simplement sauter. Je suis donc obligée de me lâcher et de me rattraper à mains nues à la paroi à deux reprises.

Je dois évidemment faire un effort considérable pour ne pas laisser ma douleur s'exprimer trop bruyamment, car s'attraper comme ça à de tels endroits, forcément je m'en ouvre les mains. Mais une fois sur le promontoire, je peux tout simplement utiliser mon Cosmos pour me guérir avant de sauter de plate-forme en plate-forme. Ça prend un certain temps évidemment, mais c'est déjà beaucoup plus rapide que si je descendait comme je suis montée.

Ensuite Pouki ne manque pas de me sauter dessus dès que je touche le sol. Évidemment je suis toujours contente de voir a quel point il tient à moi, mais je dois surtout le calmer pour l'instant. Ce qui est loin d'être facile avec une telle pile électrique sur pattes.

"Grrah !"





"Non non shhhh, maman a besoin que tu ne fasses pas de bruit, d'accord ? "


Bon, ça prend son temps pour arriver a enfin obtenir le calme, mais au moins maintenant les risques de voir la créature nous tomber dessus diminuent...Mais maintenant il va falloir que j'arrive a rattraper mon retard sur Alathea tout en gardant Pouki avec moi. Oui parce que le connaissant, je pourrais le renvoyer au village, mais sans surveillance il se mettrait a poursuivre le premier truc qu'il verrai et risquerait de se perdre.

Je vais donc être obligée de le garder avec moi, et me débrouiller pour grimper avec un seul bras donc...En plus il fait de plus en plus froid, mais j'ai peut-être une idée, Frusta Sanda. Les fouets électriques peuvent m'aider a saisir certains appuis pour grimper plus vite, même en devant garder le poids de ma pandora box dans le dos. Ces fouets ne font pas plus de bruit qu'un arc électrique normal, ça ne devrait donc pas trop nous gêner par rapport à la furtivité imposée par la créature.

J'use donc de mon agilité et de quelques acrobaties forcées pour atteindre les plate-formes et promontoires à l'aide de mes fouets foudroyants. C'est assez risqué mais ça a au moins le mérite d'être bien plus rapide qu'à l'aller. Au total je dirais que le détour aller-retour que j'ai fait pour Pouki m'aura pris entre dix et quinze minutes, bon peut-être un peu plus. Mais au moins maintenant que j'ai rejoint Alathea, nous pouvons reprendre notre ascension.

"Gnoh ?"

...Semble-t-il soudain curieux en voyant Alathea de relativement près.



"Oui je sais, tu veux savoir qui c'est mais on a pas le temps là. On verra ça plus tard."


Je ne peux cependant pas suivre exactement le même chemin qu'elle, puisque je n'ai plus qu'un seul bras de disponible, le second occupé a tenir Pouki, qui semble beaucoup s'amuser lorsque je dois me balancer à l'aide de mes fouets pour gagner peu à peu en altitude. Mais je suis plus souvent le conseil d'Alathea avec les promontoires que je n'utilise mes fouets au final.

C'est assez compliqué mais j'arrive tout de même a m'en sortir à peu près. Bien qu'à deux reprises je manque de perdre l'équilibre à cause de mon petit monstre qui se remet a s'agiter dans tous les sens. Mais au final, après plus d'une heure d'ascension supplémentaire, nous atteignons enfin un sommet. J'ignore encore s'il s'agit de celui abritant la créature, mais en tout cas il semble bien y avoir une faille dans la montagne.

Je dis bien "il semble", car la visibilité a cette altitude n'est pas tip top. Entre le vent glacial et la neige nous empêchant de voir à plus de cinq mètres devant nous, difficile de dire si nous avons trouvé du premier coup notre bête. Au moins Pouki a l'air à l'aise dans mes bras, même s'il a aussi froid par ce temps. Mais il faut encore que je réfléchisse a un moyen de le garder en sécurité si nous devons engager le combat.

"Brr..."





"Bon...plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit le bon pic."


Hm, j'ai peut-être une idée pour éviter que Pouki ne se retrouve pris dans le combat, mais ce serait risqué pour moi. L'idée serait de laisser ma pandora box dans un coin et d'ordonner à Pouki de la garder. Pas sûr que ça fonctionne, d'autant plus que ça me ferait combattre sans armure, mais j'aurais déjà la conscience plus tranquille si Pouki était un tant soit peu à l'abri. Pour le moment je n'ai pas de meilleure idée, mais si c'est bien la bonne caverne, je ne vais donc sans doute pas avoir le temps de trouver beaucoup d'autres idées.


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Contextuelle:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mar 4 Jan 2022 - 17:35
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea avait fini par ranger son arc et s’était remise dans une position un peu plus confortable, se posant comme spectatrice de ce qu’il se passait un peu plus bas. L’apparence de la petite créature l’intriguait tout de même beaucoup, mais pas autant que le lien qui l’unissait à Anastasia. Un lien qui s’apparentait énormément à une relation maternelle emplie d’amour et de bonté. L’archère était curieuse de savoir comment cette relation avait pu être développée et quel en était son point de départ, mais, encore une fois, il y avait d’autres priorités pour le moment. Elle observa donc simplement les retrouvailles sans mot dire, attendant que la demoiselle à la chevelure flamboyante reparte. Ce qui ne tarda pas tant que ça, dès que celle-ci eut trouvé une position convenable et commencé à faire usage de deux fouets d’énergie.

L’élue de Shintan dissimula à peine une moue désappointée en observant la manière dont avait décidé de se lancer dans l’escalade sa comparse du jour. Alors qu’elle avait avoué être débutante dans ce domaine et avoir été bien en peine précédemment, elle se donnait désormais un handicap en se privant d’un bras et se lestant d’un poids supplémentaire et potentiellement mouvant. Il y avait mieux comme séance d’initiation. D’autant que, plus les deux jeunes femmes grimpaient, plus le risque de blessure grave, voire de mort, augmentait exponentiellement. Alathea gardait donc un œil fréquent et avisé sur Anastasia, prête à intervenir au besoin. Cette dernière arriva finalement à rejoindre, non sans peine, la première, qui lui afficha un sourire.

« Belle performance. J’espère qu’il vous reste encore de l’énergie à revendre, car on est loin d’avoir fini la grimpette ! » déclara-t-elle sur un ton amusé.

Al’ fixa ensuite le petit monstre dénommé Pouki, avec un mélange d’intérêt et de curiosité, avant d’ajouter quelques mots à Anastasia :

« Il vous aime beaucoup en tout cas. Ça se ressent dans chacun de ses grognements. »

Ayant toujours eu ce lien privilégié avec la nature, Alathea était de fait capable de déchiffrer les émotions des créatures animales ou bestiales qu’elle croisait, sans servant parfois pour communiquer directement avec celles-ci. Ceci étant dit, la belle aux yeux d’or se remit en route, toujours en surveillant autant les hauteurs que la sécurité de l’autre élue. Il leur fallut une bonne heure d’effort répété, entrecoupé par moments d’une courte pause, pour atteindre le sommet du pic. Là-haut, l’elfe commença à analyser les environs à la recherche d’une probable tanière de monstre, tout en reprenant son souffle et massant légèrement ses membres fourbus par l’escalade. L’air s’était raréfié et la visibilité n’était pas optimale à cause des nuages et de la neige, mais en réunissant son odorat, son ouïe et sa vue, Al’ n’était pratiquement pas gênée par ce dernier point.

« Je l’espère aussi, Anastasia. Quand vous êtes prête, on peut y aller ! » répondit-elle au commentaire de la sudiste.

Dès que celle-ci confirma être opérationnelle, Alathea se mit en route, s’avançant doucement vers une caverne qu’elle avait repérée non loin d’ici et qu’elle avait au préalable désignée à sa collègue. La créature étant nocturne, il y avait de très fortes probabilités qu’elle se terre dans un antre le jour pour se préserver de la lumière et du soleil, et ainsi pouvoir se reposer pleinement. L’hybride avait espéré pouvoir compter sur une odeur de sang pour retrouver le monstre plus rapidement, mais l’humidité et le froid atténuait drastiquement tous les effluves qu’elle pouvait percevoir et elle n’aboutissait à rien de ce côté. Le joyeux trio était proche de l’entrée de la caverne, lorsque l’octogénaire déclara à l’autre :

« Je n’ai pas l’impression que ce soit ici… Ou alors cette bête était vraiment bien planquée. »

Aucune trace visiblement, pas d’odeur particulière, ni de son anormal. Ce n’était probablement pas ici.
Capa' contextuelles:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Jeu 6 Jan 2022 - 19:23
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Y'a pas a dire, devoir grimper avec un seul bras et des fouets électriques pour pouvoir se coltiner un petit pot de colle adorable, c'est tout de même du sport. Enfin, il fallait bien que je remonte au niveau d'Alathea et que je rattrape mon retard. Elle vante d'ailleurs mes acrobaties, sans oublier de me rappeler qu'on avait encore du chemin a faire.

Mais à partir de là j'allais être plus "classique" dans mon ascension, pour ne pas m'épuiser justement. Elle remarque également le lien si particulier qu'il y a entre Pouki et moi, un lien mère/fils ni plus ni moins. Après tout j'ai assisté à sa naissance, j'ai refusé de l'abandonner, et maintenant c'est à Armin et moi qu'il incombe de l'élever. Mais nous l'aimons vraiment comme un enfant ce petit monstre.

"Oui, il faut dire que j'ai assisté à sa naissance, du coup il me voit comme sa mère.

Il est un peu pot d'colle, quelque peu turbulent, mais on l'aime quand-même.

Et dire qu'à l'origine j'étais dans le patinage artistique...maintenant je suis la chevalier qui s'occupe des petits dragons et qui voltige sur un flanc de montagne.

Comme quoi la vie est pleine de surprise. Enfin, je ferais mieux de garder ma salive et de vous suivre avant de finir par fatiguer. "


Pouki me donne alors un coup de langue sur le nez en signe d'affection. Ce genre de chose me rend évidemment un peu gaga et tout sourire. Au point de venir frotter mon nez sur sa petite frimousse pour le faire sourire de toute ses dents en retour. Il est si mignon a agiter les pattes avants sur moi comme ça, on dirait le monstre le plus heureux du monde. Mais comme nous le disions, il faut se concentrer sur l'ascension et l'économie d'énergie.

Et j'ai bien fait, puisqu'une fois arrivées au sommet, la raréfaction de l'oxygène fait que j'en suis toute essoufflée, Pouki aussi. On a pas ce problème-là quand on vole sous forme d'éclair, et puisque c'est la première fois que je vais à une altitude pareille depuis genre...deux ou trois ans, il me faut un petit temps d'adaptation pour éviter d'avoir la tête qui tourne.

Ah tiens, Pouki se met a vouloir grignoter mon bracelet de fiançailles encore une fois. J'ai beau mettre des hauts à manches longues, il fini toujours par essayer de grignoter le petit cadenas qui pend. A croire qu'il a compris ce que ce bracelet signifiait et qu'il avait autant hâte que moi du jour de la cérémonie.

Mais Armin et moi sommes sans cesse occupés par notre devoir, ou Pouki, c'est donc difficile de concilier nos emplois du temps pour effectuer les démarches. A moins que mon titanesque fiancé ne s'occupe de tout dans le plus grand secret ? Après tout je l'ai bien fait pour la maison, il pourrait vouloir chercher a faire pareille.

En tout cas Pouki fait vraiment son poids à force, il a beau ne faire qu'un peu plus de cinquante centimètres de haut sur ses petites pattes, il fait tout de même dans les sept Kilos. Sans compter tous ses piques, mais ça encore je commence a avoir le coup de main pour le tenir sans me faire mal. Enfin, pour revenir à ce qui nous amène ici, à défaut d'avoir localisé la créature dans la première caverne qu'on trouve, espérons ne pas avoir a grimper le long d'un autre pic.

"Non non chéri, on ne joue pas avec ça, c'est fragile."


Le manque d'oxygène a d'ailleurs dû me brouiller un peu les idées, puisque j'ai cessé l'espace d'un instant d'utiliser mon Cosmos pour sentir les formes de vies alentours. Je répare donc cette erreur en l'utilisant de nouveau après qu'Alathea m'ait dit que la bête n'était pas là. Nous allons donc devoir continuer a marcher dans cette épaisse couche de neige en croisant les doigts pour ne pas avoir a faire demi-tour bredouille.

"Effectivement, je n'ai pas l'air de sentir grand chose à part nous trois. Plus qu'à chercher plus loin et croiser les doigts..."




"Brrr-rr..."





"Oui je sais mon cœur, tu es gelé, moi aussi...Mais que je suis bête parfois. Un peu de Cosmos et ça ira mieux."


Évidemment, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Le Cosmos est une énergie de laquelle émane une chaleur douce et apaisante, mais plus encore, j'ai également l'aura flamboyante de la colère du phénix. Voilà, en combinant les deux j'arrive a déjà bien nous réchauffer. C'est la première fois que je fais face a un froid pareil, alors je n'ai pas forcément les bons réflexes en tête. Cocasse pour une patineuse russe.

"Mawww... Casse-croûte montagnard 2764"


Voilà, Pouki se sent déjà mieux, au lieu de se blottir contre moi en grelottant, il le fait maintenant en fermant les yeux pour profiter pleinement de la chaleur. Ce qu'il est chou quand il est comme ça...Ahem, oui bref, la bête. Alathea et moi poursuivons donc nos recherches sur ce sommet, mais sans rien détecter après une dizaine de minutes de marche par grand vent. Mais après quelques minutes supplémentaires, il me semble bien sentir quelque chose au loin dans la montagne.

"Je crois que je sent quelque chose, vous aussi ?

C'est assez faible mais c'est la seule forme de vie que je ressent dans les environs, à une centaine de mètres au Nord-Est si je ne m'abuse.

Ça a l'air d'être de taille moyenne pour un prédateur volant...peut-être dans les deux ou trois mètres de haut, mais ça a l'air encore immobile pour le moment.

Désolé Pouki, mais je devrais peut-être arrêter d'utiliser mon Cosmos pour nous réchauffer, la créature ressent peut-être la magie ou ce qui s'en approche, mieux vaut peut-être rester prudents.

Je ne connaît pas énormément la faune de Kosaten, encore moins celle des hautes montagnes...Qu'est-ce que vous en pensez ?"


Et oui je sais, Pouki m'implore du regard de ne pas "couper le chauffage", mais si jamais Alathea me dit qu'il y a des chances que cette créature ressente mon Cosmos de loin je ne peux pas prendre ce risque. Nous devons conserver une approche furtive et notre effet de surprise, coûte que coûte.


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Contextuelle:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Sam 8 Jan 2022 - 16:53
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
En fin de compte, si elle était apparue comme prudente de prime abord, Anastasia s’avérait avoir la langue bien pendue et entretenir continuellement une conversation laissée mourante par l’elfe. Non pas que cela dérange cette dernière, bien au contraire, mais elle avait simplement mis sa curiosité légendaire au second plan pour se concentrer sur la traque et anticiper l’affrontement qui allait inévitablement avoir lieu. La guerrière en armure partageait, quant à elle, nombre d’anecdotes à son propos et à celui du bébé monstre qui l’accompagnait désormais, ce à quoi répondait bien volontiers l’archère. Elle s’étonna d’ailleurs d’entendre l’autre affirmer l’avoir vu éclore et s’être substituée à sa mère, n’ayant jamais croisé de pareille créature dans les nombreux ouvrages répertoriant la faune courante de Kosaten. Toutefois, l’hybride ne se prétendait pas érudite dans le domaine et il était tout à fait possible que le dénommé Pouki soit issu de territoires encore assez peu connus du genre commun. Une interrogation qu’elle partagerait peut-être lorsque leur chasse serait close.

Le sommet du pic escarpé et partiellement enneigé atteint, Alathea ne perdit pas un instant et concentra aussitôt ses sens pour vérifier la présence de la bête dans les environs ou au contraire l’infirmer. Après quelques instants, elle partagea ses impressions avec Anastasia, révélant que la grotte que toutes deux ciblaient n’était vraisemblablement pas la bonne, puisqu’on n’y sentait aucune présence. Ce que confirma tout aussi vite la demoiselle à la chevelure flamboyante, elle-même dotée de capacités extra-sensorielles, a priori liées à cette énergie puissante qu’elle dégageait en continuant. Peu pratique pour la discrétion, mais sûrement très efficace, peut-être même davantage que les sens de l’elfette à un niveau égal.

D’ailleurs, cette même énergie servait ici également à réchauffer Anastasia et son petit protégé, ce qui en faisait une aura multitâches particulièrement utile. Al’ afficha un sourire amusé, se souvenant de la fois où elle était venue dans un coin par si loin d’ici, accompagnée de Shiro, l’élue albinos manipulant son propre sang de diverses manières, qui avait eu besoin de s’emmitoufler d’innombrables couches de couvertures chaudes pour encaisser le froid mordant de la zone. Un point sur lequel n’était pas gênée plus que cela Alathea, étant habituée à des températures plus extrêmes.

L’élue de Shintan poursuivit ses recherches et arriva à la même conclusion que sa partenaire du jour, et ce, à peu près en même temps, à savoir que l’unique forme de vie dans les environs proches se trouvait un peu plus loin, dans une autre caverne dissimulée par le flanc d’un autre pic légèrement moins haut. La détection d’Anastasia allait même au-delà, puisqu’elle était capable d’affirmer de manière approximative le gabarit de la créature, qui semblait correspondre à ce qu’elles recherchaient. Elles touchaient donc au but.

« Ne vous tracassez pas pour votre aura. À partir du moment où vous avez été capable de sentir la bête avec, si elle pouvait également vous ressentir, elle serait déjà sur le qui-vive et prête à défendre sa peau. Tant que vous ne faites pas d’émoluments avant que ne l’ayons piégée, ça ne devrait pas nous causer d’ennuis. »

Alathea se rapprocha de leur objectif, n’hésitant à bondir de rochers en rochers, pour gagner du temps et ne pas se mettre en position désavantagée, alors même qu’elles approchaient d’une créature sanguinaire. Elle surveillait également l’avancée de sa partenaire du jour. Bientôt, la grotte en question ne fut plus qu’à une vingtaine de mètres. Et toujours pas de signe de vie du monstre. Il semblait avoir le sommeil lourd. La belle aux yeux d’or s’approcha alors d’Anastasia.

« Voici ce que je vous propose : je tire des flèches aveuglantes directement sur notre cible, pendant que vous vous occupez de faire s’effondrer quelques rochers à l’entrée de la grotte, sans la bloquer. Ainsi, le monstre sera désorienté, complètement assailli et affaibli, et nous n’aurons plus qu’à le cueillir à sa sortie. Cela vous convient-il ? »
Capa' contextuelle:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mar 11 Jan 2022 - 16:59
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




J'avais en effet des doutes sur d'hypothétiques capacités de détection de la part de la bête. Après tout, je commence a avoir l'habitude de devoir m'attendre à tout et rien à la fois malgré ma relative ancienneté à Kosaten. Deux ans tout de même, et pourtant tout ce que j'ai pu accomplir.

Second éveil au septième sens, passage au rang de chevalier d'or, fiançailles, une "invasion" repoussée, une visite vivante au royaume des morts, et en prime la divinité régnant sur les lieux s'étant adressée à moi pour nous offrir une chance de nous échapper avant qu'elle ne condamne les accès, et je suis devenue la mère d'un petit monstre...On peut dire que je n'ai pas chômé, et encore, j'en oublie sûrement.

Mais ce n'est clairement pas mon parcours ou mes instants nostalgiques qui sont au centre de l'attention ici. Je voulais parler de l'anticipation des capacités de la créature que je pouvait faire. Mais Alathea semble assez sûre d'elle quand elle me dit qu'il n'y a pas de risque que mon aura soit détectée par notre cible.

Après, je me dit qu'elle est peut-être encore calme car elle dort, ou quelque chose dans le genre, mais...J'imagine que par "émoluments" elle entends faire un vacarme. Et bien oui, ce n'est pas parce que je suis une élue ou un chevalier d'or que je connaît nécessairement tous les mots du monde. Enfin...peu importe. Si elle le dit, je suis tentée de lui faire confiance. Dans le pire des cas si ça tourne mal je ne devrais pas avoir trop de mal a m'en tirer grâce a mes capacités.

"Ok...si vous l'dites."


Haussais-je donc les épaules, mais retournant rapidement ma concentration vers la bête dont je détecte toujours la signature vitale si j'ose appeler ça ainsi. Elle a l'air de rester immobile, ce qui suis plutôt ce qu'à pu expliquer ma comparse du jour. Espérons donc que Pouki restera calme, car je sent que dès que je voudrais le déposer pour lui épargner le combat, et donc le priver de cette chaleur, il risque de râler et de réclamer que je revienne.

Je m'attends donc au pire, mais pas en ce qui concerne les bonds que nous devons faire au-dessus du vide pour franchir ces passerelles de fortune, matérialisées par des rochers éparses. Mais malgré notre proximité toujours plus réduite avec la créature, elle ne semblait pas vouloir bouger. On aurait pu penser qu'elle était morte, mais je détecte les formes de vies, pas celles n'étant déjà plus de ce monde.

La chasseresse propose alors un plan d'action, consistant a pousser la cible a sortir et l'étourdir avec une chute de rochers. Un plan simple qui devrait nous permettre d'en finir rapidement, plus qu'à mettre Pouki de côté et nous pourrons...



Je me fige soudainement, comme si mon regard se perdait dans le vide et l'infinité de l'univers...avant de soudainement revenir à moi après quelques secondes.

"Attends..."


Tendis-je soudainement la main vers Alathea pour lui indiquer de stopper tout ce qu'elle pouvait être en train de faire. Et oui je sais, dans l'urgence je passe au tutoiement sans réfléchir, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète ici. Car alors que je me mettait en position pour débuter le plan, ma partie du travail consistant donc a faire s'abattre un éclair sur la voûte de la caverne, et ainsi faire tomber des rochers comme prévu, une vision me vient. Notre combat contre la créature semblait battre son plein, l'avantage allant à Alathea et moi.

Mais si la créature présente dans la caverne est de taille si moyenne comparée à l'entrée de la caverne...C'est parce que ce n'est pas un adulte...La mère va nous tomber dessus avant que nous ayons le temps de nous occuper totalement de son petit...et elle sera sacrément en colère. Je dois avertir Alathea, ça risque de bouleverser nos plans.

"Merde...Pas le temps d'expliquer dans l'détail, mais je peux avoir des visions de l'avenir, et ce qu'il y a là-dedans, ce n'est que le petit.

La mère est en vadrouille et va nous tomber dessus en plein combat. Et elle n'est clairement pas du même gabarit...Désolé Pouki, mais ça ne me laisse pas le choix."


Je m'éloigne alors de plusieurs mètres afin de trouver un renfoncement à l'abri du vent contre le flanc de la montagne, une sorte de toute petite caverne, suffisamment grande pour abriter Pouki. Je le dépose donc ici, et bloque la sortie avec ma pandora box, afin d'être certaine qu'il ne se mette pas en danger dans ce combat. Je veille tout de même à ce qu'il ait de la lumière et de l'air, avant de faire probablement ce qui me fend le plus le cœur...

"Je suis vraiment désolé mon grand, moi aussi ça m'crève le cœur mais promis maman reviens très vite."


...Déposais-je un bisou sur son petit front écaillé et innocent, avant de m'éloigner le cœur serré, faisant tout pour ne pas craquer et retourner le chercher tout de suite. Car je vais le récupérer après le combat qui s'annonce, mais c'est si dur de l'entendre me supplier sans pouvoir me retourner...Une larme venant émerger au coin de mon œil, je ressent le mal que je lui fait en agissant ainsi...mais je n'ai pas d'autre choix.

"Rii ?? Raaaah ?! Rrraaaah !!"


Vraiment, ça me brise le cœur de l'entendre pleurer comme ça, mais j'espère qu'il comprendra mon geste...Il n'y a rien de pire pour une mère que de devoir faire souffrir son enfant pour son bien...de l'entendre m'appeler et gratter contre la caisse que j'ai moi-même mise là...Mais ça vaut mieux que de risquer de le perdre.

Je m'en veut déjà assez de l'avoir amenée en mission, je ne supporterait pas qu'il se fasse tuer à cause de moi. C'est un vrai crève cœur mais je n'ai pas d'autre choix...je suis sincèrement navrée Pouki, mais n'aie crainte, maman reviens vite. Je reprend alors la gorge serrée, mais d'une voix déterminée en retrouvant Alathea, ainsi qu'une posture chevaleresque, mais dépourvue de mon armure.

"Je suis prête, on peut y aller...

Je me demande juste si nous faisons bien de vouloir tuer une mère et son enfant...

Ne pourrions-nous pas plutôt tenter de les obliger à partir ailleurs pour que les villageois ne craignent plus aucun risque sans avoir a tuer ces créatures ?"



Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Note HRP:

Contextuelles:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Lun 17 Jan 2022 - 11:19
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Traquer ainsi les bêtes jusque dans leur tanière avait toujours plus ou moins fait partie du quotidien de l’archère, que l’on évoque ici son passé en Erdrigoth ou bien ses aventures sur le continent de Kosaten. Aussi loin qu’elle puisse se souvenir, dès lors que sa mère l’avait jugée capable de se défendre par elle-même, elle l’avait habituée à chasser grâce à ses propres ressources, pour que jamais la faim ne soit un problème pour elle. Par la suite, en tant que mercenaire pour le compte des elfes, Alathea avait dû, à plusieurs reprises, se débarrasser de certaines créatures hostiles à leur cause. Elle en avait également fait de même pour les humains, lorsqu’elle s’était rangée secrètement de leur côté. Et puis désormais, depuis qu’elle avait acquis suffisamment de puissance pour ne plus se faire balayer comme un brin de paille par chaque monstre un peu trop balèze qu’elle croisait, la chasse était redevenu l’un de ses passe-temps, lui permettant, comme ici, de joindre l’utile à l’agréable.

Dire qu’Alathea était une spécialiste du domaine était sûrement exagéré, mais il était vrai que l’expérience lui avait permis d’acquérir un certain nombre de réflexes et de réflexions à ce sujet. Ainsi, elle avait vite balayé les craintes d’Anastasia à l’idée que la créature que toutes deux traquaient puisse ressentir, d’une manière ou d’une autre, leur aura, arguant que, le cas échéant, la bête aurait déjà perçu leur présence et, potentiellement, leurs intentions hostiles. Il était en revanche possible que l’ouïe ou l’odorat de la créature soit capable de les sentir venir, même en cas de sommeil profond, mais cela aurait été réellement jouer de malchance, d’autant que le vent était, pour le moment, à leur avantage.

La tanière du monstre clairement identifiée par les deux jeunes femmes, Al’ exposa brièvement son plan d’attaque, proposant une tactique d’affaiblissement reposant sur deux points principaux et assez facile à mettre en œuvre. Ainsi, même si sa partenaire du jour n’était pas particulièrement rodée à la chasse, sa capacité d’adaptation serait parfaitement suffisante pour celle du jour. Anastasia accepta d’abord silencieusement l’idée, avant de commencer à se mettre en place, tandis que la tireuse de précision dégainait son arme, prête à agir. Mais alors que tout semblait bien s’engrener, la demoiselle en armure lui intima soudain d’attendre, son visage marqué par une étonnante expression.

Alathea, intriguée, baissa son arc, attendant une explication d’Anastasia. Qui ne tarda pas, bien qu’elle soit divulguée à la va-vite. Apparemment, d’après les dires de la combattante à la chevelure de feu, qui se prétendait divinatrice, la créature dans la caverne n’était que le petit d’une autre créature bien plus imposante et dangereuse. Si l’elfette ne croyait pas franchement de base en la prophétisation de l’avenir, elle ne trouvait pas ça incohérent que, parmi la diversité des capacités d’élus, l’un ou l’une d’entre eux soit capable d’anticiper un futur proche. Néanmoins, il restait quelques points à éclaircir avec Anastasia, et au plus vite, si ce qu’elle racontait était avéré.

Toutefois, l’hybride dut patienter le temps que la guerrière se décide finalement à mettre le petit Pouki à l’abri, dans une scène déchirante entre les deux proches. Leur lien était solide, cela ne faisait aucun doute. Alathea attendit silencieusement et respectueusement le retour de l’autre, sans faire de commentaire, jusqu’à que leur discussion précédente puisse reprendre. Là, Anastasia émit quelques doutes sur la nécessité d’abattre le monstre, évoquant une autre solution qu’était celle de la mise en déroute. Scrutant le ciel alentour pour y trouver de quoi corroborer la vision de l’autre, la mi-humaine répondit en parallèle aux doutes de sa comparse :

« Honnêtement, je n’en sais rien. Cela dépendra de la réaction de ces créatures. Si elles cherchent absolument à défendre ce territoire au prix de leur vie, cela sera sans doute impossible de les déloger sans les éliminer. Si, à l’inverse, ce sont leurs vies qui sont privilégiées, alors il suffira effectivement de prendre l’ascendant sur elles pour les faire fuir. »

Alathea ne sentait toujours aucune autre présence que celle du monstre au sein de la tanière. Elle adressa alors un regard dubitatif à Anastasia.

« Dites, loin de moi l’idée de remettre en question votre capacité à voir l’avenir, mais cette prédiction, à quel point est-elle fiable ? Non, parce que j’ai beau utiliser pleinement tous mes sens, je ne perçois rien du tout... Et si nous tardons trop à agir, le monstre risque bel et bien de nous sentir arriver… »
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Jeu 20 Jan 2022 - 21:00
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




S'il n'y avait qu'une seule créature adulte, ça aurait été plus simple, là je ne peux que me mettre à la place de cette mère qui va comprendre ce que nous sommes venu faire. Ou du moins, elle va légitimement vouloir défendre son petit, tout comme je ferais tout pour défendre Pouki. Je ne peux donc me contenter d'abattre ces créatures de sang froid, je dois au moins tenter une voie pacifique...si jamais c'est dans l'ordre du possible.

S'il y a bien quelque chose de redoutable et difficilement raisonnable, c'est une mère en colère...espérons donc que ça se passe pour le mieux. Mais dans le cas où le combat serait inévitable, je n'aurais sans doute pas d'autre choix que de me défendre pour qu'il n'en reste qu'une d'entre nous. Mais avant de sentir la présence de la mère, il y a quelques interrogations par ici, du côté d'Althea, mais aussi du miens comme je le disait.

Je songeais en effet a les obliger a simplement se déplacer ailleurs au lieu de les éliminer, une idée à l'issue évidemment incertaine, car ces animaux sont naturellement imprévisibles. Mais si comme le suppose Alathea, elles peuvent préférer sauver leurs vies plutôt que de chercher à tout prix le combat, j'imagine que quelques coups de tonnerre pourraient les faire fuir. Mais ce n'est pas là la seule question que se pose la chasseuse.

Elle se questionne également sur mes visions, notamment sur leur taux de fiabilité. Mais c'est bien normal, je n'avait encore jamais évoqué ce don avec elle, mais c'est de toute façon une question a poser dans ce genre de cas, du moins j'imagine. Mais il y a aussi le fait qu'aucune de nous deux ne ressente ou ne détecte la présence de la mère.

"Jusqu'ici toutes mes visions se sont avérées exactes.

C'est grâce à elles que j'ai pu prévenir l'attaque de Reifuu sur les côtes de Kaen, ainsi que l'éruption du volcan, ou encore la faille s'ouvrant dans le désert pour déverser tout un tas de créatures du monde des morts sur nous.

A chaque fois j'ai tout juste eu le temps d'arriver sur place avant que ce que j'ai vu ne se produise, j'imagine donc qu'elle ne va pas...tarder...

Ça y est je la sent, elle arrive très vite...je dois au moins essayer de lui parler avant d'attaquer, ce n'est pas garantie que ça marche mais au moins j'aurais essayé."


Mais à quoi tu penses Ania ? Ce n'est pas comme si on risquait de se comprendre, nous n'utilisons pas du tout le même langage. Mais c'est une question de morale, je ne peux me résoudre a tuer ces créatures sans avoir au moins tenté la voie de la diplomatie...bien que ce soit complexe avec des animaux, mais j'aurais au moins la conscience tranquille...Enfin je crois.

Un cris ne tarde plus alors a transpercer les airs, ne laissant qu'une silhouette vaguement draconique se dessiner dans le ciel. Elle approchait a vive allure, n'appréciant visiblement pas que l'on s'approche du fruit de sa chair. Elle semble en effet plus intéressée par le sauvetage de son petit que d'apporter du soin à son atterrissage. Elle plongeait en effet vers nous, la gueule grande ouverte, exhibant ses nombreuses dents acérées.

Je suis obligée de me jeter au sol dans la neige glaciale pour l'éviter sans utiliser mes pouvoirs, qui auraient pu être interprétés comme une agression. Si je ne chope pas un gros rhume après cette mission c'est que j'ai vraiment un système immunitaire en béton armé. Mais ne nous égarons pas, la créature semble finalement s'avérer être une sorte de wyverne des neiges, ou de glace vu la couleur et l'aspect de son corps.

Avec une telle approche, elle s'est assez violemment cognée contre la paroi de la montagne, uniquement dans le but de se placer urgemment entre la caverne et nous, nous intimant l'ordre de dégager en nous hurlant dessus. Sauf que je ne bougerais pas d'ici tant que je ne serait pas certaine que le village soit à l'abri de ses attaques. Je m'adresse donc un peu désespérément a elle en tendant les mains devant moi, pour lui faire signe de se calmer...mais je doute qu'elle comprenne.

"Ça va, tout doux ma belle...

Je n'vais pas te mentir, à la base nous étions là pour éliminer la menace, mais on te laisse le choix...

Soit tu acceptes de partir avec ton petit ailleurs et de laisser le village au pied de la montagne en paix...

soit nous allons devoir employer la manière forte, c'est toi qui choisi..."


Mais évidemment, comme j'aurais dû m'en douter elle ne comprend rien de ce que je dis, et préfère continuer de déchaîner ses cris pour nous effrayer...Au moins elle n'a pas encore tentée de nous tuer, du moins pas frontalement. Mais j'ignore si c'est parce qu'elle doute sur la menace qu'on représente, ou bien si elle ne va pas finir par attaquer sans une once de pitié si nous nous attardons ici...Il y a des jours comme ça où je regrette de ne pas être télépathe, ça aurait pu nous être utile pour calmer cette bête et lui faire comprendre qu'on lui offrait une chance...


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


La wyverne des glaces:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Lun 24 Jan 2022 - 15:30
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Ce n’était pas tant qu’Alathea remette en doute les capacités prémonitoires d’Anastasia, mais plus qu’elle s’en demandait la précision. Elle aurait pu ne pas croire les dires de celle-ci, mais avait préféré lui faire confiance. Après tout, quel intérêt aurait la porteuse d’armure a inventé cette supposée prédiction, alors que l’avenir proche serait capable à lui tout seul de montrer la vérité ? Non, si Anastasia avait interrompu l’elfe dans son initiative, c’était très sûrement pour une bonne raison, et cette dernière tenait à en comprendre l’exacte ampleur. D’où son questionnement direct adressé à la divinatrice, afin d’avoir davantage de détails.

Anastasia ne parut pas s’offusquer de la question, probablement parce qu’un tel pouvoir devait être fréquemment soumis au scepticisme de ses interlocuteurs. Elle confirma rapidement que chacune de ses visions s’était réalisée, ce qui, honnêtement, n’était pas franchement une bonne nouvelle ici. Elle donna par la suite plusieurs exemples, pour la grande majorité abstraits aux yeux d’Alathea, bien qu’elle n’y réponde pas. Le point le plus inquiétant de ces explications était le délai d’accomplissement des visions, apparemment très réduit et ne donnant pas une très grande marge de manœuvre. Autrement dit, les deux élues étaient déjà dans la panade. L’elfette soupira.

Et effectivement, alors même qu’Anastasia indiquait ressentir l’approche rapide d’un nouveau monstre, Al’ entendit en parallèle les battements d’ailes de la bête, sentant qu’il ne leur restait qu’une poignée de secondes avant le contact. Un détail qui lui confirma que son alliée et elle avaient à peu près la même perception sensorielle. La demoiselle aux cheveux écarlates déclara vouloir tenter une approche pacifique, malgré ce que lui avait dit l’archère un peu plus tôt. Cette dernière haussa les épaules.

« Faites comme vous voulez. Mais je préfère vous prévenir : je ne laisserai pas cette créature frapper la première. »

Ce qui pouvait se traduire par « Je vous couvre, faites-vous plaisir ! ». Ceci étant dit, Al’ dégaina son arc, se plaçant dans une position stable et observant les alentours, guettant l’arrivée imminente du monstre. Qui ne tarda pas. La bête était furieuse et agressive, et elle plongea vers les deux élues, davantage pour les mettre en déroute que pour les toucher. Aucune d’entre elles ne fut touchée, l’esquive étant facile à faire ici. La tireuse de précision fit apparaître une flèche sur son arme, prête à lâcher le trait, mais attendant tout de même qu’Anastasia tente de calmer le jeu.

Alathea fixa son alliée, se demandant comment elle comptait communiquer avec une créature pareille. Elle avait peut-être un don similaire au sien ou bien un pouvoir encore inconnu à sortir de son chapeau, qui sait ? Et en fait, non. Anastasia se contenta de parler, indiquant les raisons de leur présence ici, ainsi que sa volonté de laisser partir les créatures si elles laissaient la zone tranquille. Ce qui n’avait pas franchement l’air de fonctionner, au vu des cris de plus en plus puissants de la bête ailée. L’elfette avait profité de ce répit pour observer la créature, voyant en ses yeux et à la base de ses ailes des points faibles à toucher si elle voulait neutraliser le monstre.

La belle aux yeux d’or accumula un peu plus d’énergie dans sa flèche dorée et la laissa filer pour qu’elle passe juste au-dessus du monstre, faisant exploser un amas neigeux à l’impact. Alathea cessa alors de dissimuler son aura magique pour au contraire la laisser éclater et intimider la bête. Elle s’avança et prit à son tour la parole :

« Premier et dernier avertissement ! Tu as le choix entre fuir et vivre, ou rester et mourir. » déclara-t-elle sur un ton aussi froid que le climat local.

Au moins, grâce à son don, elle était certaine que le message était passé. Elle échangea un regard avec Anastasia.

« Tenez-vous prête, je n’ai pas l’impression qu’elle veuille quitter son nid... »

Le petit ne tarderait pas à se réveiller avec tout ce boxon...

Capa' contextuelles:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Ven 28 Jan 2022 - 13:35
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Oui...je comprend la réaction d'Alathea, j'ai beau vouloir laisser une chance de survie à ces créatures, je n'en suis pas au point de me laisser tuer pour y parvenir. Je serais donc contrainte d'agir si jamais on se fait attaquer. Je continue d'espérer ne pas avoir a tuer ces créatures, mais si jamais je n'ai plus d'autre choix possible...Enfin, n'y pensons pas pour l'instant. Il y a plus urgent a traiter, comme l'approche en rase-motte de la wyverne qu'il me faut esquiver pour éviter d'être tuée.

Pour ça j'ai donc plongée à plat ventre dans l'épaisse couche de neige, à temps heureusement. Mais je ne devais pas non plus m'éterniser en restant au sol, non seulement au cas où j'aurais droit à une nouvelle charge...mais aussi parce que j'ai beau être russe, je peux dire qu'il fait très froid...trop froid. Heureusement que mon Cosmos est là pour me prêter main forte à ce niveau-là.

Mais plus sérieusement, pour revenir à notre affaire à l'issue incertaine, je tentais, un peu désespérément il faut l'avouer, de parlementer avec l'animal. Dans l'espoir qu'elle entende raison et accepte de partir sans faire d'histoire...mais même pour quelqu'un d'optimiste comme moi c'était un peu perdu d'avance.

Nous menaçons quand-même sa progéniture, n'importe quelle mère agirait comme elle. J'espérais qu'en lui laissant ouvertement une chance nous pourrions changer l'issue de cette rencontre aussi explosive que glaciale. Mais même avec la tentative d'Alathea, on ne peut pas dire que la voie de la diplomatie soit un franc succès. Je suis évidemment déçue de ça, j'aurais aimé pouvoir régler ça sans avoir a m'attaquer à une mère défendant simplement son petit, tout comme je défend...

"Rrraaah !"


Pouki ?! Non...non non ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il se libère celui-là ? Uhh, bon, ok c'est adorable de sa part de vouloir me défendre, mais là il nous met tous en danger en agissant comme ça. Forcément, la créature l'entends, mais surtout le vois, et semble donc déterminée a le charger pour n'en faire qu'une bouchée. Je...ne...laisserait pas...faire...! A peine a-t-elle le temps de faire un pas, un seul petit pas vers Pouki que je me change en éclair pour fondre sur elle à vitesse maximale et lui asséner un puissant coup de poing sur le crâne et la repousser contre la paroi de la montagne.

"Grri ?"





"Non cette fois Pouki tu vas m'écouter !

C'est dangereux ici, alors maintenant tu vas te mettre à l'abri en attendant que maman revienne, c'est clair ?!"


Ça ne me plaît pas plus qu'à lui de lui parler comme ça, mais il ne me laisse pas le choix. Cette fois je pense qu'il a compris, peut-être que sa peur combinée de la créature et de mon ton autoritaire auront été des plus efficaces. En tout cas il repars au pas de course vers sa cachette, mais la wyverne profite de cet instant de dispersion pour m'attraper le bras droit avec sa gueule, et donc planter profondément ses crocs acérées dans la chair.

"Thaah ! Saloperie...je...t'interdit de l'toucher !"


Mais qui a dit que c'était une bonne idée de sa part ? Car je rappelle que je maîtrise la foudre, mais je dois avant tout me libérer et me soigner. Et ça tombe bien, car suis capable d'embarquer un passager lorsque je m'envole. Lançant un regard noir à la bête, tout en essayant de contenir la douleur, non...la souffrance de ces crocs plantés si profondément dans ma chair qu'ils en atteignent sans problème mes os pour teinter la neige du rouge de mon sang.

J'enveloppe alors nos deux corps d'éclairs, afin de nous changer en un arc foudroyant, s'éloignant de la montagne pour prendre de l'élan, avant de revenir vers la paroi pour reprendre nos enveloppes charnelles. Tout ceci dans le but d'écraser le crâne de la créature et le reste contre le flanc de la montagne, et ce à trois reprises avant qu'elle ne soit suffisamment sonnée pour relâcher mon bras, à présent sanguinolent avec la chair presque en lambeaux.

C'est évidemment extrêmement douloureux, le bras ballant et recouvrant le sol de mon sang, je m'éloigne de la créature en peinant a rester droite sur mes jambes. Comme si je titubais après une soirée arrosée, mais je ne vais pas rester comme ça bien longtemps. Tout en marchant vers Alathea, celle-ci peut voir une aura dorée envelopper mon bras meurtri, la chair se réparer peu à peu, les os aussi puisqu'ils étaient brisés, mais aussi cette terrible blessure guérir comme par miracle.

Malheureusement, ce n'est pas sans douleur, grimace et râles de douleurs contenus tant bien que mal entre mes dents serrées sont présents, mais ma vie n'est bientôt plus en danger. Il me suffit en effet de vingt ou trente secondes pour complètement guérir mon bras et le voir à nouveau bouger comme si de rien n'était. Combattre sans armure n'était manifestement pas l'idée du siècle, mais j'espérais que Pouki ne quitte pas sa cachette.

Alors, puisque de toute façon il ne devrait plus bouger de là-bas, que la bête mère reprend ses esprits, et que le petit semble également vouloir se joindre à la fête...Autant intensifier mon Cosmos pour faire venir mon armure à moi, sous forme de multiples rayons de lumière dorée venant prendre place sur mon corps pour révéler peu à peu l'armure du Lion. Ce sera donc du deux contre deux, mais je fais une affaire personnelle de la mère. C'est pourquoi je m'avance d'un pas déterminé vers elle, tout en demandant à Alathea de s'occuper du petit...Peut-être pas de la meilleure façon je le reconnais, mais la mère a osé vouloir s'en prendre à mon Pouki, et pour ça je n'aurais aucune pitié. Œil pour œil dent pour dent ma grande...

"Je m'occupe de la mère...on a un compte a régler toutes les deux..."




Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


contextuelles:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Lun 31 Jan 2022 - 12:13
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea s’en doutait un peu, au regard du profil de la créature qui les assaillait actuellement, mais les tentatives de négociation orale, que ce soit le côté maternel d’Anastasia ou l’aura intimidante de l’archère, ne donnèrent rien de concluant. À croire que le dragon ailé n’avait même pas daigné les écouter, trop préoccupé par la défense de sa progéniture. Al’ pouvait sentir toute la rage et la colère qui animaient celui-ci, tandis qu’il se démenait pour barrer tout accès vers la grotte où se terrait la bête initialement traquée par les deux chasseuses. Heureusement que l’elfette avait croisé la route de l’autre combattante, sans quoi cet affrontement aurait clairement été en sa défaveur. Alors qu’ici, cela devrait logiquement tourner en leur faveur.

« Tant pis pour la manière douce... »
grommela Alathea, tout en se préparant à combattre.

Alathea était sur le qui-vive, scrutant attentivement l’impressionnante créature qui luttait pour deux vies, tandis qu’elle tendait l’oreille pour surveiller la plus petite, qui avait fini par s’éveiller, son sommeil dérangé par l’arrivée de la mère. Il ne faudrait qu’une poignée de secondes avant que les deux monstres ne soient côte à côte et parés à combattre. Autrement dit, il fallait impérativement frapper tout de suite pour éviter que ces retrouvailles se fassent dans de bonnes conditions, et pour prendre un semblant d’ascendant dans ce combat. La flèche de la belle aux yeux d’or était déjà prête et ciblait une patte du dragon.

Mais c’était sans compter sur le retour inopportun de la petite créature qui accompagnait Anastasia et qui se mettait là en danger certain. Forcément, le petit Pouki capta l’attention d’absolument tout le monde, et le monstre enragé, y voyant là une ouverture, se rua vers la seconde élue, alors occupée à renvoyer le premier se cacher. Alathea n’eut que le temps de tirer un trait rapide vers la tête du dragon, trait manquant de puissance et de percée pour réellement se montrer redoutable, et donc qui se brisa sur les écailles de la bête. L’hybride vit alors sa partenaire du jour se faire cruellement meurtrir au bras.

Toutefois, Anastasia démontra qu’elle n’était pas n’importe qui, ne se laissant pas surpassée par la douleur ou la blessure, usant rapidement de sa capacité de transformation fulgurante pour se débarrasser du dragon, et soit dit en passant, amocher ce dernier. En d’autres circonstances, Alathea aurait fait part de son émerveillement face à cette technique et cette utilisation un peu particulière, mais ici, elle n’en avait pas vraiment le temps. Constatant que sa partenaire avait de quoi pourvoir elle-même à son pépin physique, elle reporta son attention sur le second dragon qui venait de pointer le bout de son nez, alors que le premier accaparait l’attention des élues. Tout plan pour en neutraliser un en premier était à présent bien plus compliqué…

Anastasia réclama alors de pouvoir se venger de ce que la mère lui avait fait subir. Alathea afficha un léger sourire, haussant les épaules.

« Comme vous voulez. » ajouta-t-elle sobrement.

Voyant le fiston commencer à prendre son envol, la tireuse de précision matérialisa plusieurs flèches foudroyantes, qu’elle tira quasi instantanément vers les ailes du dragon, provoquant aussitôt sa chute et son incapacité à reprendre de l’altitude. Au moins, ceci était réglé, bien que la vélocité de la créature soit toujours un gros souci. Celle-ci poussa un rugissement assourdissant, se précipitant au pas de course vers l’elfette, qui attendit le dernier moment pour glisser sur le dos en dessous de son assaillant l’agrémenter au passage de quelques traits empoisonnés et givrants dans le ventre, partie assez peu protégée par les écailles.

La bête fit un bond pour reculer, détruisant les flèches d’un coup de pattes, ne donnant pas l’air d’avoir été plus touchée par le poison que cela, une immunité sans doute due à sa race. Cependant, la glace semblait l’avoir bien plus affectée, les parties gelées ralentissant ostensiblement le monstre.

Le fiston commença alors à fracasser la rocaille aux alentours, jetant des blocs de pierre plutôt costauds à l’archère, la contraignant à rester sur la défensive, esquivant certains, détruisant les autres. Mais alors qu’elle s’apprêtait à en faire exploser un d’assez massif, elle fut surprise par l’attaque rapide du dragon, qui s’en était servie comme d’une diversion, et dut échanger de place instantanément avec l’une de ses flèches tirée en urgence pour éviter de finir coupée en deux. La téléportation eut pour effet de déstabiliser la bête, qui ne trouvait plus Alathea. Cette dernière en profita pour observer le combat de son alliée, afin de savoir comment celle-ci s’en sortait.
Capa' contextuelle:

Flèches utilisées:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Sam 5 Fév 2022 - 18:31
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Tant pis pour la manière douce, exact. Il n'y a qu'à voir l'acharnement avec lequel je nous projette la wyverne et moi contre le flanc de montagne grâce à mon Fulgur Celestiale jusqu'à enfin pouvoir me libérer. L'état de mon bras ne faisait alors vraiment pas plaisir à voir, les crocs de la créature ont vraiment fait un carnage. J'étais véritablement à deux doigts de tomber à genoux à cause de la douleur tout bonnement atroce.

Bon heureusement j'ai la capacité de me guérir, mais c'est un peu la double peine puisque les soins ne sont pas indolores...en plus de ne pas être instantanés. Encore heureux que je sois parvenue a suffisamment sonner la wyverne pour avoir le temps de me soigner. Revêtir mon armure me semblait donc être la meilleure solution pour combattre sans trop risquer de me faire tuer. Cette fois,  j'allais utiliser la manière forte.

Alors pendant qu'Alathea se chargeait du petit, j'allais me déchaîner sur la mère, sans trop réfléchir plus que "je dois protéger Pouki et le village", mais j'y reviendrais après. Pour commencer, je devais résister au nouvel assaut de la créature, sans pour autant me démonter, et en lui montrant que j'étais déterminée a lui rendre la monnaie de sa pièce. En commençant donc par lui envoyer mon poing chargé d'éclairs droit dans le museau alors qu'elle tentait encore une fois de me becter.

Un coup pour lequel j'ai déployé toute ma force, afin de lui montrer qui est la patronne, et qui risque de laisser des traces. Mais elle ne s'en tire pas aussi facilement, il me faut contre-attaquer avec Folgore Renaissance, que je lance en croisant les bras devant moi, afin de me charger d'éclairs que j'envoie ensuite brusquement sur ma cible. Des éclairs provenant de directions aléatoires, mais ne semblant pas avoir l'efficacité escomptée.

Les écailles doivent êtres trop résistantes ou isolantes pour que mes éclairs ne les traversent. Contrairement à mon premier coup, plus direct et violent, mais qui avait au moins le mérite de laisser des traces. Je pense avoir senti la mâchoire souffrir, alors sur le coup je n'ai pas cherché plus loin, j'ai choisi de m'acharner sur la wyverne avec mes poings.

Les chargeant d'éclairs pour que chaque coup soit aussi dévastateur que possible, et esquivant au mieux les attaques de mon adversaire. En utilisant Fulgur Celestiale par exemple, pour m'envoler et replonger vers la créature pour lui asséner un autre coup, ou bien simplement en me décalant sur les côtés.

Il y a même un moment où, alors qu'elle tentait de m'attraper la tête entre ses crocs, je me suis laissée tomber en grand écart facial, avant de ramener mes jambes vers moi, pliées, et de me projeter en l'air avec les mains pour envoyer mes pieds chargés de foudre dans les naseaux. Qui finissent en sang d'ailleurs.

Comme le reste quasiment, car à force de m'acharner sur cette pauvre bête, je devenait aveugle a ses souffrances, me contentait de multiplier les coups pour la vaincre. Alors que peu à peu, mes coups causaient de sérieuses blessures, jusqu'à ce qu'elle ne s'effondre, incapable de se battre et respirant avec une difficulté palpable après que j'ai été frapper sa cage thoracique.

J'aurais pu continuer, aller au bout et me contenter de l'achever de sang froid...Mais ce regard...désespéré...implorant pitié et clémence. Ce simple contact entre nos regards suffit a m'ouvrir les yeux sur ce que j'étais en train de faire. Je me suis laissée aveugler par la colère après avoir été blessée, et que Pouki se soit mis en danger face a la wyverne...J'allais l'abattre alors que plus tôt je m'y refusait.

Alors oui, je la prend en pitié en me rendant compte de mon erreur, même s'il est vrai qu'elle nous a attaqué en première. Mais elle ne faisait que défendre son enfant...un enfant qu'Alathea est en train de combattre actuellement. Donc je pourrais prendre le risque de soigner la mère, mais si Alathea continue d'attaquer l'enfant elle repartira combattre et rien ne changera. Je me dis donc un peu naïvement sans doute que...si nous arrêtions de combattre, les créatures accepteraient de partir ?

Je n'en sais rien...je suis sûrement naïve, peut-être même une imbécile, mais je ne peux me résoudre a abattre cette bête, je ne fonctionne pas comme ça. Je l'ai neutralisée, ce serait comme tuer un adversaire désarmé...Tant pis, je prend le risque. Je m'approche donc d'elle, non pas pour l'achever, mais pour m'agenouiller et placer les mains sur son corps luttant pour rester en vie. J'use alors de mon Cosmos pour guérir toutes ses blessures.

Un processus long et épuisant enveloppant son corps d'une aura dorée, tandis qu'elle pousse des râles de douleur à mesure que ses os se ressoudent ou se remettent en place. Mais là où je sais que je prend un gros risque sans doute un tantinet suicidaire, c'est qu'il faut utiliser une sacrée quantité d'énergie pour guérir un corps de cette taille.

Oui, autrement dit, je m'épuise à la tâche, et m'expose donc a une nouvelle agression de sa part, mais je dois essayer. Je ne suis pas une exécutrice. Lorsque je fini enfin, l'épuisement est tel que je peine a tenir à genoux. Je ne tombe pas inconsciente, mais c'était éprouvant. Je bascule donc sur le côté, tombant à la renverse dans la neige, encore consciente et capable de respirer...mais pour combien de temps ?

En tout cas, la wyverne semble quelque peu troublée, elle dois sans doute se demander pourquoi j'ai fait ça, pourquoi avoir pris ce risque de me rendre aussi vulnérable pour la restaurer. Je crois que tout le monde ici dois se demander pourquoi j'ai fait ça. Mais peut-être que Pouki, malgré que son côté désobéissant soit parfois agaçant, peut être la clé de la situation. Car c'est à son tour d'implorer pitié et clémence.

Il reviens en effet à la charge, pour se placer contre moi en pleurant, faisant une véritable tragédie grecque avec ses yeux humides pour supplier la wyverne de m'épargner. Peut-être qu'il réussira ainsi a éveiller le même instinct que moi, la compréhension entre mère voulant protéger son enfant. Je n'ai cependant pas assez de force pour réellement protéger Pouki avec mon bras.

Seule une main quittant à peine la surface enneigée parvient a s'approcher de lui, qui s'empresse alors de se glisser en-dessous pour se blottir contre moi. Sans oublier de pleurer encore en regardant la wyverne droit dans les yeux...J'espère sincèrement ne pas avoir agis stupidement...je ne supporterais pas l'idée d'avoir causé ma mort ou celle de Pouki comme ça...Et j'ignore comment ça va évoluer avec Alathea et les wyvernes...Elle n'appréciera sans doute pas que j'ai pris le risque de la laisser seule contre deux...Je n'ai décidément pas réfléchi aux conséquences...


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


contextuelles:


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Jeu 10 Fév 2022 - 18:23
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea n’avait pas eu l’adversaire le plus difficile des deux. En effet, si la robustesse et la vélocité du petit étaient avérées, il n’avait en revanche que très peu d’expérience en combat meurtrier, ayant sûrement toujours compté sur sa mère dans ses moments-là pour lui venir en aide. Autrement dit, une fois que l’on avait compris comment il réfléchissait et attaquait, et surtout, une fois que l’on avait trouvé le point faible des écailles du bestiau, ce n’était plus qu’un jeu d’enfant, une alternance entre esquives et contre-attaques, avant la victoire. Dans sa rage de vaincre et son désir de vengeance, Anastasia s’était appropriée le dragon le plus coriace, livrant donc le second à l’elfe sur un plateau d’argent. Cette dernière sentit arriver l’opportunité tant attendue, à savoir l’ouverture qui lui permettrait d’éliminer le monstre pour de bon.

Disposant néanmoins d’une fenêtre assez large, l’octogénaire s’autorisa à vérifier plutôt longuement l’état de sa partenaire, ainsi que celui de son adversaire. Si, précédemment, Anastasia avait pas mal morflé des crocs du dragon, tout ceci n’était désormais qu’un mauvais souvenir, et le rapport de force s’était complètement inversé. La jeune femme en armure était forte, très forte au combat, bien plus qu’en escalade. D’ailleurs, au vu de son style agressif et offensif, Al’ fut rassurée de les avoir alliées et non pas ennemies. Dans tous les cas, celle-ci commença à lever son arc, amassant peu à peu la puissance nécessaire pour son dernier trait, tandis que sa complice du jour venait de jeter la créature qui lui servait d’opposante à terre, et se tenait prête à l’achever.

Les deux combats se termineraient donc à peu près en même temps, sans aucune perte à déplorer de leur côté, et surtout, avec deux élues dans un plutôt bon état pour un affrontement livré dans de telles conditions. En même temps, si leur plan de base n’avait pas pu être appliqué à la lettre, la vision d’Anastasia leur avait permis de gagner un peu de temps et de ne pas se trouver trop pris au dépourvu lors de l’irruption maternelle. La flèche spectrale d’Alathea, invisible, mais surpuissante d’énergie, était quasiment prête à balancer, mais ce fut le geste de la demoiselle à la chevelure de feu qui capta son attention, la stoppant dans son tir.

De fait, celle-ci venait de commencer à soigner le monstre à terre, au lieu de l’achever. Surprise et déboussolée, Alathea y laissa malgré elle passer sa fenêtre de tir, esquivant d’urgence une énième charge du petit. Ce dernier était en train d’essayer de rejoindre sa génitrice pour la défendre à son tour, mais en vain, face aux multiples traits de l’archère. Celle-ci le contenait comme elle pouvait, alors que son regard se posait de plus en plus fréquemment sur sa comparse, dont elle ne comprenait pas le geste. L’heure n’était guère plus à la diplomatie, mais au combat… Pourquoi diable s’échinait donc t-elle à tenter de sauver le dragon ? Une question qui demeurait pour l’heure en suspens, tant que l’elfette ne neutralisait pas son propre adversaire.

Finalement, Anastasia s’effondra à terre, épuisée par l’effort, face à un monstre de nouveau au top de sa forme, ou presque. Autrement dit, elle était désormais à portée de n’importe quelle attaque et potentiellement incapable de l’éviter. Le petit bestiau adoptif de la Kaechijin vint s’interposer entre les deux, suppliant du regard la mère, alors que cette dernière, également déstabilisée par le geste de l’élue, hésitait. Néanmoins, elle retrouva très vite sa lucidité, voyant son rejeton, une fois encore directement menacé de mort par un tir d’Alathea. Une ruée soudaine de la bête força cette dernière à annuler son exécution, en se téléportant non loin de sa partenaire du jour.

Les deux camps s’étaient donc de nouveau rassemblés. Tandis qu’Al’ s’était placée devant Pouki, et donc par extension, devant Anastasia, les deux ailés leur faisaient face, rugissant de plus belle, sans attaquer cependant. Il se passa ainsi quelques secondes sans que rien ne se passe ou n’évolue. Et puis finalement, la mère rugit une ultime et s’envola, offrant un coup de pouce, ou plutôt de patte, au second dragon encore bien esquinté. Une minute passa et la présence des deux créatures disparut complètement. La tireuse de précision resta encore sur ses gardes quelques instants, avant de constater que le combat était bel et bien terminé. Elle souffla un coup, rangea son arc, tout en rejoignant Anastasia, sans aucune joie dans les yeux.

« Qu’est-ce qui vous a pris de faire ça, Anastasia ?! Êtes-vous simplement idiote ou trop naïve pour comprendre que les monstres sauvages de ce monde n’ont pas les mêmes principes que vous ? Vous vous êtes dit quoi, que ce combat était trop inégal et qu’il fallait lui donner une deuxième vie ? Et bah, c’est réussi, vous avez tout déséquilibré par votre stupidité. J’espère que vous vous rendez bien compte que s’ils n’avaient pas finalement décidé de fuir, nous ne serions peut-être plus là pour en parler ? Si vous voulez vous suicider, faites-le autrement et n’engagez personne d’autre dans votre acte !!! »

Cela faisait longtemps qu’Alathea ne s’était pas énervée à ce point contre quelqu’un. Elle comprenait la démarche de l’autre, elle-même n’achevant pas toujours ses ennemis. Mais parfois, il fallait aussi accepter le fait que seule la mort de l’un des deux partis pouvait mettre fin au conflit.

Elle soupira un grand coup, afin d’évacuer tout le surplus de colère qui subsistait en elle. Si son sourire ne revint pas, ses yeux n’étaient en revanche plus emplis d’éclairs.

« Vous n’êtes pas blessée, au moins ? »
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mar 15 Fév 2022 - 17:56
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea




Merde...ça s'est vraiment joué à peu de chose avec mes conneries. Contrairement à la plus optimiste de mes suppositions, la mère n'est pas restée tranquille après que je l'ai remise sur pieds...ou sur pattes, enfin peu importe. J'ai vraiment agis en égoïste, doublée d'une stupidité naïve...Si je n'avais pas eu raison, si la créature ne s'était pas contentée de s'envoler ailleurs après ça, j'aurais pu avoir trois morts sur la conscience...Je n'suis rien d'autre qu'une idiote je sais.

Au fond, Alathea a complètement raison de me sermonner comme elle le fait, même si Pouki aussi semble être des plus intimidé par cette soudaine réprimande et cette voix sévère. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas simplement fait ce pourquoi nous étions venu ? Pourquoi a-t-il fallu que je mette nos vies en danger à cause d'un cas de conscience personnel ? Oh ça oui...je suis d'une stupidité sans nom. Si je suis assez faible d'esprit pour prendre de tels risques ici avec une wyverne, qui sait ce que je pourrais faire comme dégâts si je devais me retrouver face à Tenkasuru à nouveau ?

Alors non, je ne dis rien face aux propos d'Alathea, ils sont complètement mérités...Je m'en veux terriblement d'avoir pris ce risque idiot...Oh bon sang, je crois que mon émotivité refais des siennes. Je n'en suis pas au point de fondre en larmes, mais il y en a tout de même une qui se met a couler sur mon visage en pensant à ce que j'aurais pu faire subir à Pouki avec mes bêtises. Une petite larme qu'il s'empresse pourtant de venir balayer d'un coup de langue, comme pour me rassurer, me réconforter...me dire qu'il ne m'en veut pas.

Pourtant il devrais, j'ai mis sa vie et celle d'Alathea en danger. Saga me dirait probablement la même chose que l'archère en ce moment, ce n'est pas ça être digne d'une armure d'or. Je sais, je dois me reprendre, mais ça va me demander un peu de temps je crois. Moi qui craignait d'être une mauvaise mère...je crois que ce que je viens de faire dépasse de loin tout ce qu'ont pu faire mes parents avant moi. Eux au moins ne m'ont jamais mis en danger de mort, ils m'ont simplement laissée terriblement seule avec moi-même pendant des années...

Je suis désolée, sincèrement...La colère d'Alathea est plus que légitime, j'ai clairement foiré sur ce coup-là...et pas qu'un peu. Pourquoi a-t-il fallu que je la soigne ? Pourquoi ne pouvais-je pas tout simplement mettre fin a ses souffrances ? Et bien si c'est ça que Codrix imaginais basculer et vriller au point de provoquer des massacres...Je dois bien le décevoir...Mais qu'est-ce que j'raconte moi...je suis ravie de le décevoir ! Manquerait plus que ça tiens...

Je dois simplement prendre du recul et arrêter de me maudire comme ça...Même Alathea semble se calmer puisqu'elle me demande si je suis blessée ou non. Seulement, l'émotion, la culpabilité ou encore les remords sont encore assez forts. Je ne cherche donc pas a croiser son regard, ayant bien trop honte de moi sur l'instant. Pouki lui, persiste a me regarder avec ses petits yeux adorables, mais ce n'est pas ça qui va me remettre d'aplomb pour l'instant. Je n'ai même pas la force de le prendre dans mes bras, je suis complètement vidée...Je répond donc difficilement à l'archère, d'une petite voix visiblement encore marquée par ce qu'il viens de se passer.

"...Non...ça va...je suis juste à bout d'force... ...Désolée...c'était totalement stupide..."




"Aw ?"





"Non arrête de me regarder comme ça...on aurait pu tous y rester par ma faute...elle a raison...sur toute la ligne.

Elle est belle la petite prodige tiens...être naïve a c'point ça devient stupide...

Mère indigne par-dessus l'marché...j'me fais honte...

Désolée, je devrais plutôt chercher a me reprendre au lieu de me flageller comme ça..."


Mais face a ces paroles quelque peu déprimantes il faut le reconnaître, Pouki ne trouva rien de mieux a faire que de me sauter dessus, enfin...me donner des coups de tête dans le torse puisque je suis toujours couchée sur mon flanc gauche. Il grogne, comme s'il m'ordonnait de me reprendre, d'arrêter de me morfondre, et de me relever pour de bon, plus forte qu'avant, comme dois le faire un chevalier. C'est ça être digne d'une armure d'or, ne jamais se laisser abattre, toujours se relever, peu importe le nombre de fois que l'on nous fait mettre le genou à terre.

Alors oui, j'ai compris que je j'avais pris des risques tout bonnement stupides, mais je dois en tirer des leçons pour ne plus jamais reproduire la même erreur. Un peu de discernement, il y a des situations où cette bonté d'âme sera d'un grand secours, comme avec Luxanna. Et d'autres où cela n'a pas sa place. Ça risque d'être compliqué, de prendre du temps...mais j'y arriverais. Bon...par contre j'ai beau me remotiver comme il se dois...mon corps reste désespérément à bout de force, prouvant que j'ai vraiment été stupide ici. Il va vraiment falloir que tu réfléchisse un minimum avant de vouloir agir en héroïne Ania...ça pourrait servir.

"Rooh, oui Pou...oui pouki j'ai compris je vais m'reprendre.

Mais par pitié arrête de me frapper comme ça...

Je vais être un vrai boulet a descendre dans cet état.

Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de rester ici le temps que je récupère ?

Désolée de vous imposer ça...ça ne se reproduira plus, j'y veillerais...Quoi que, j'ai peut-être une idée."


C'est vrai que j'oublie tout le temps ces entraînements que j'ai suivi à la capitale. Pourtant les deux techniques de combat qu'on nous apprend peuvent être très utiles, un peu comme aujourd'hui. La libération du phénix, qui renforce la puissance de nos attaques et de nos coups, ça fonctionne comme un regain d'énergie non ? Un  renforcement, un bonus, enfin ce genre de chose. Je devrais peut-être essayer de l'utiliser...si j'en suis encore capable vu mon état d'épuisement.

En tout cas c'est ce que je tente de faire, en me concentrant, sans pouvoir encore utiliser mon Cosmos, mais l'aura flamboyante du phénix apparaît malgré tout pour envelopper mon corps. Celui-ci se renforçant à vue d’œil puisque ma masse musculaire augmente légèrement, me permettant d'enfin avoir assez de force pour pour redresser à quatre pattes, jusqu'à ce que la paire d'aile de phénix jaillisse dans mon dos, même avec mon armure. Après quelques secondes supplémentaires, je pu commencer a tenter de me relever complètement.

Mais je ne récupère pas encore assez de force pour tenir sur mes jambes avec suffisamment de stabilité. Car dès que je fais disparaître l'aura ainsi que les ailes, je manque de perdre l'équilibre sur place. Je remet donc immédiatement en place l'aura et ses ailes pour ne pas flancher.

"D'accord...ça va être un peu plus compliqué que prévu.

Et étant probablement à court de Cosmos, je n'suis pas certaine de pouvoir compter sur ma capacité de vol pour me sauver en cas de chute...

Je crois que j'ai pris assez de risque stupide pour aujourd'hui..."




Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mer 16 Fév 2022 - 21:25
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Honnêtement, Alathea s’était-elle déjà énervée à ce point face à quelqu’un depuis qu’elle foulait le sol de Kosaten ? Oui, une fois ou deux sans doute, pas plus. Il y avait eu sa première confrontation avec Reisha, et surtout avec Tyr faisant tomber le masque du conseil. En même temps, à l’époque, l’elfe apprenait que ce dernier était en mesure d’épier ses moindres faits, gestes et propos, qu’il ne s’était d’ailleurs pas gêné pour le faire à plusieurs reprises. Forcément, pour une nation où la connaissance et la vérité prônaient, ça la foutait un peu mal. Al’ ne voyait pas d’autre moment où elle avait pu laisser ses émotions éclater sous le coup de la colère, mais sa mémoire n’était pas infaillible non plus. Dans tous les cas, ce genre d’événement ne survenait que très rarement, ce qui pouvait témoigner de l’ampleur de son énervement face aux agissements d’Anastasia.

Si l’émotion avait vite explosé chez l’elfette, elle était redescendue tout aussi rapidement. D’une part, car elle n’était pas du genre à s’obstiner dans son mécontentement et dans son engueulade, d’autre part, car elle avait dit ce qu’elle tenait à dire à son interlocutrice et comptait bien s’en tenir là. Après tout, Alathea n’était pour Anastasia rien de plus qu’une alliée temporaire, dont elle ignorait presque tout. Elle ne serait donc peut-être pas réceptive à toute remarque venant de sa part. Le ton retomba donc, tandis que l’archère s’affairait à prendre des nouvelles de la guerrière éreintée. Fort heureusement, hormis son gros coup de barre, elle était parvenue à ne subir que des dégâts relativement légers et déjà soignés par ses facultés.

« Bien. Au moins une bonne nouvelle. »

Alathea n’en rajouta pas plus à ce sujet-là, pas plus qu’elle ne rebondit sur les excuses formulées par la demoiselle à la chevelure ardente, n’y voyant pas grand intérêt. Après tout, elle avait dit ce qu’elle avait à dire et n’était pas non plus là pour enfoncer l’autre jeune femme. Ce qui était fait n’était plus à refaire, mais peu importe ce que serait le futur de la miss en armure, ce ne serait plus la problématique de la tireuse de précision.

Tandis qu’Anastasia larmoyait avec Pouki, Al’ s’éloigna un peu, lui laissant un moment d’intimité. Elle en profita pour escalader un peu plus les rocs alentours, surplombant davantage la zone et effectuant une ultime reconnaissance visuelle et auditive, au cas où les dragons auraient la très fâcheuse idée de revenir à l’assaut. Heureusement, la dérouillée que les bêtes avaient prise, sans doute combinée à la diplomatie pré-affrontement et le soin suicidaire de la Kaechijin, avait visiblement suffi à les en dissuader. La belle aux yeux d’or redescendit donc de son perchoir, retrouvant les deux autres.

« Une autre bonne nouvelle, cette mission est un succès. » déclara-t-elle sans effusion de joie particulière.

Leur objectif de la journée était rempli. Alathea pouvait donc reprendre sa route vers Feng. Mais avant cela, encore fallait-il regagner le plancher des vaches et autant l’octogénaire était encore suffisamment en forme pour cela, autant Anastasia peinait déjà à tenir debout. Celle-ci suggéra d’abord de rester un peu ici histoire qu’elle puisse regagner quelques forces, avant de tenter une nouvelle approche. Al’ vit alors une aura éclatante de puissance l’enrobée, tandis que des ailes majestueuses apparaissaient dans son dos. Elle resta muette tout du long, stupéfaite et émerveillée par l’opération. Étonnamment, ce n’était pas sans lui rappeler les capacités liées au cristal qu’elle avait su développer à Jiban.

Cela sembla redonner un peu de peps à Anastasia, bien que celle-ci avoue ne pas être prête de sitôt à courir un marathon. Mais au moins, elle pouvait à peu près se déplacer par ses propres moyens. Alathea se rapprocha, lui offrant une épaule de soutien si elle le souhaitait.

« Appuyez-vous sur moi si vous en ressentez le besoin. »

L’archère fixa le contrebas qui les guettait, avant de reporter son regard sur l’autre élue.

« Ça risque d’être compliquée pour vous de redescendre dans cet état… Si vous prenez Pouki dans vos bras, je devrais pouvoir nous téléporter petit à petit jusqu'en bas, comme ça, vous économiserez vos forces et on avancera plus vite. Qu’en dites-vous ? »

En attendant sa réponse, Alathea jeta un regard admiratif vers l’aura flamboyante qui entourait Anastasia. Et forcément, comme souvent, sa curiosité refit son apparition :

« Cette aura ardente qui vous anime et ces ailes somptueuses qui surgissent dans votre dos… C’est vraiment un sacré pouvoir que vous possédez là. »
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Lun 21 Fév 2022 - 23:22
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea


J'aurais décidément fait de véritables montagnes russes émotionnelles aujourd'hui, et pas que, puisqu'en plus de partir de très bas pour aller très haut et inversement, il y a aussi cette ascension...qui risque d'être quelque peu complexe si je tente de suivre le chemin de retour dans mon état actuel. Certes je suis parvenue a me remettre sur pieds grâce au pouvoir du phénix de Kaen, mais ce n'est pas suffisant. Je suis dans un état d'épuisement bien trop avancé pour réussir a garder l'équilibre.

La preuve, je manque de le perdre et de retomber dans l'épaisse couche de neige, sans même faire de gros effort ou de mouvement susceptible de me déséquilibrer. Pouki a d'ailleurs eu le réflexe de vouloir me suivre, comme pour me rattraper, mais il n'aurait pas pu, je suis bien trop lourde pour ses petites pattes. Sans oublier ses piques qu'il a un peu partout et qui risquent de laisser des traces, or j'ai tout utilisé pour soigner la wyverne, il n'en reste donc plus pour moi...pour l'instant.

Malgré le véritable sermon, amplement mérité soit dit au passage, qu'Alathea m'a servit, elle ne semble pas du genre rancunière. Bien qu'elle n'ait pas fait preuve d'une immense joie en annonçant que la mission était un succès...Un succès mitigé tout de même puisque j'aurais pu tous nous faire tuer je rappelle. Mais ce n'est pas tout, car l'archère élémentaire pris la peine de me proposer son soutient, afin que je ne tombe pas comme une idiote en m'étant imaginé que j'allais pouvoir aller bien loin comme ça.

Certes les ailes de phénix sont magnifiques, en plus d'offrir un boost de force, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas suffisant pour rendre possible une descente de la montagne en toute sécurité. Car cette fois, en cas de chute, je n'aurais probablement pas ma capacité de vol pour me sauver. Enfin...ainsi donc Alathea m'offrait son épaule en guise de soutient...Que j'accepte bien volontiers évidemment, ne soyons pas inutilement fière ou stupide, j'ai clairement besoin d'aide, et il serait idiot de refuser.

"Merci..."


J'allais ajouter "encore désolé", mais je crois que si je l'avais fait elle m'aurait répondu que c'était inutile...Je me suis déjà beaucoup excusée, et je ne le ferais sans doute que trop peu encore, même en rajoutant une couche. Je me contente donc de faire preuve d'humilité, et donc de me taire pour ne pas épiloguer des heures sur le sujet. Je pense qu'elle avait bien compris que j'allais faire en sorte de retenir la leçon d'aujourd'hui pour ne plus reproduire la même erreur deux fois.

Alathea en tout cas se montre bien plus pragmatique que je ne l'ai été, puisqu'elle se doute d'elle-même que redescendre dans mon état...ce n'était pas trop placé sous le signe de la sécurité absolue. Elle me suggère cependant de prendre Pouki avec moi pour nous téléporter étape par étape jusque sur le plancher des vaches. Ce qui économisera effectivement du temps, mais aussi de l'énergie tout en étant infiniment plus sage que de chercher a descendre comme nous sommes montées.

Je regarde donc Pouki, qui est venu se placer juste devant moi pour se dresser sur ses petites pattes arrières toutes mignonnes, afin de poser l'une des deux antérieure dur la jambe de mon armure, et l'autre repliée pendant dans le vide, comme un petit chien adorable réclamant quelque chose. Comment ne pas fondre devant un petit amour pareil ?...Ah euh, ahem, bref. C'est vrai que si elle est capable de se téléporter, ce que j'ignorais, ce serait d'une grande aide.

"Oui, ce serait sans aucun doute plus sécuritaire que de chercher a redescendre par mes propres moyens.

Nous pourrons regagner plus rapidement le village et nous permettre de nous reposer pour nous remettre de toutes ces émotions.

N'est-ce pas mon grand ?"
 

"Gniak !"


Hm, évidemment qu'il est d'accord mon petit bout d'chou. Très bien, dans ce cas je vais essayer de me pencher pour le prendre avec moi, en espérant ne pas basculer en avant comme un poids mort. Mais je dois déjà m'assurer d'avoir de bons appuis pour ça. Et donc qu'Alathea soit prête a me rattraper si je devais tomber, mais avant d'en arriver là, elle semble admirer les ailes de phénix. Qui je le rappelle, sont apparues dans mon dos, comme si elles avaient traversées l'armure, et contenaient ma cape blanche entre elles.

"Oui...un petit cadeau de Kaen, au prix d'un entraînement des plus intenses...

Bon, aller viens là mon grand, c'est fini, on va pouvoir rentrer à la maison...bientôt."


Je mis donc un genou à terre tout en me soutenant sur l'épaule offerte par Alathea, afin de prendre le temps de me mettre en place. Je n'ai alors plus qu'à le prendre à l'aide de mon bras droit, le gauche ne quittant pas l'archère, puis a me relever, lentement mais sûrement, avec prudence. Maintenant, il n'y avait plus qu'à suivre scrupuleusement les instructions d'Alathea pour que tout se passe au mieux.

Et je continuerais ainsi jusqu'au village évidemment, je ne tenterais rien de stupide, mais je vais assurément devoir conserver le pouvoir du phénix actif jusqu'à ce que je puisse être déposée dans un lit...Si ça ne s'interrompt pas de lui-même avant ça...Quant à Pouki, il place ainsi ses ailes de part et d'autre de mon cou, tandis que sa tête se repose où elle peut, et que mon bras droit soutiens son petit derrière avec sa queue remuant dans le vide.

"Nous sommes prêts, je suivrais vos instructions à la lettre jusqu'au village, ça devrait nous éviter de mauvaises surprises."



Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Mer 23 Fév 2022 - 21:51
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue7/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (7/12)
Anastasia était vraiment bien à plat. Pour s’effondrer ainsi devant un ennemi, ne pas être capable de se relever par ses propres moyens, ne pas tenir debout même malgré un sacré boost de puissance, il n’y avait pas photo. Alathea ignorait combien de temps mettrait la guerrière pour récupérer pleinement et se remettre du combo affrontement de haut rang et cure de soin intensive, et, à vrai dire, elle s’en moquait un peu. De fait, l’autre avait fait une énorme erreur qui aurait pu lui coûter bien plus, ce n’était là qu’un maigre prix à payer. Le souci, c’est que malheureusement, il serait impossible pour elle de redescendre dans un état pareil. Autrement dit, deux solutions s’offraient à elles, l’alternative où Al’ s’éclipsait et laissait l’autre se débrouiller ne lui effleurant même pas l’esprit.

La première solution consistait à établir un camp dans la zone, à l’abri du froid, du vent et des potentielles intempéries qui auraient pu survenir. Le but serait alors d’attendre qu’Anastasia soit remise d’aplomb pour entamer le retour sur le plancher des vaches, sans qu’il y ait un risque lors de ce retour. Le problème, c’était que l’endroit n’était pas nécessairement sécurisé et assez peu propice à s’installer ici, ne serait-ce que quelques heures. De plus, comme dit précédemment, Alathea ignorait avec précision le temps qu’il faudrait à la rouquine pour retrouver la forme. Une solution au final assez peu envisageable.

La seconde solution, plus simple, ne demandait d’efforts qu’à la Shintajin. Elle consistait à se servir de son lien spirituel avec ses flèches pour pouvoir les téléporter jusqu’en bas, en procédant par étapes si besoin. Sur le fond, l’opération ne semblait pas poser de complication particulière. Sauf que l’archère n’avait jamais téléporté avec elle plus d’une personne. Or, ici, si Pouki ne comptait pas pour une personne entière, cela représentait tout de même un être vivant supplémentaire à transporter. Autrement dit, un effort de concentration supplémentaire.

Ne voyant pas d’autre solution, Alathea finit par se convaincre que la précédente était la plus envisageable dans les conditions actuelles. Elle en fit donc part à Anastasia, se gardant toutefois de lui dire qu’elle ne s’y était jamais essayée avec des paramètres similaires à ceux du jour. Néanmoins, depuis que l’elfette était capable d’échanger instantanément sa position avec celle de ses flèches, elle avait énormément progressé et fait évoluer sa capacité. Aujourd’hui était peut-être l’occasion de franchir un nouveau cap ?

« Bien. Faisons comme ça, alors ! »

Mais avant le grand départ, Al’ interrogea à demi-mot son acolyte du jour sur la présence des ailes ardentes dans son dos, ainsi que le flot d’énergie qui s’en dégageait. Validant alors l’hypothèse de la tireuse de précision, Anastasia affirma avoir acquis cette faculté après de longs entraînements à Kaen. Cela s’apparentait vraiment avec les capacités maîtrisées à force de répétition par la belle aux yeux d’or.

Anastasia se prépara ensuite pour la descente, agrippant fermement la petite créature qui l’accompagnait, qui en fit de même en retour. Alathea attendit alors son feu vert, avant de se lancer. Avant toute chose, il lui fallait placer les différents points d’ancrage qui leur permettraient ensuite de se téléporter. L’hybride se permit donc de se délester temporairement du poids de l’autre jeune femme, s’assurant qu’elle pouvait tenir un peu sans elle. Sans perdre une seconde, elle dégaina son arc et tira, coup sur coup, cinq projectiles dorés, matérialisés par sa puissance, ciblant cinq points de passage situés de plus en plus bas. Ce détail réglé, elle se remit à soutenir Anastasia au niveau de l’épaule.

« Tenez-vous fermement, jusqu’à ce que je vous dise que vous pouvez vous relâcher. A priori, vous ne devriez rien ressentir de particulier. »

De mémoire, Alathea n’avait jamais croisé quelqu’un ayant été téléporté par ses soins, qui avait ensuite été sujet à des effets secondaires, de type nausées et autres désagréments dans le même genre. Elle espérait que la première fois ne serait pas celle qui allait suivre. Ayant l’aval d’Anastasia, l’elfe inspira un grand coup, puis échangea leur position avec celle de la flèche la plus proche. Rien d’anormal, hormis le fait que la dépense d’énergie pour ce déplacement était accrue. Les quatre autres téléportations s’ensuivirent peu à peu, l’octogénaire s’assurant à chaque étape que tout allait bien pour ses passagers.

Tous trois arrivèrent finalement à bon port. Alathea était essoufflée et elle dut prendre un moment pour stabiliser son rythme cardiaque. Elle n’avait plus qu’à amener Anastasia au village à proximité et tout serait terminé. N’y ayant encore jamais été, la mi-humaine se fia aux indications de l’intéressée, avançant lentement pour ne pas la déséquilibrer davantage. Après une grosse demie-heure à cette allure, la destination fut atteinte. Il ne fallut pas longtemps pour que l’élue de Kaen soit prise en charge et conduite à un cabanon où elle pourrait se reposer le temps qu’elle voudrait. Les habitants du patelin étaient trop contents de pouvoir se rendre utiles à celles qui les avaient débarrassés de leur fléau. La native d’Erdrigoth n’ayant pas particulièrement l’intention de s’attarder ici, arriva le moment de laisser Anastasia se reposer.

« Je vous laisse ici, Anastasia. Merci pour votre aide aujourd’hui et portez-vous bien. Et, si possible, évitez de soigner tous vos ennemis. »

"Si tu refuses de tuer ton ennemi, tu mets en péril la vie de tous ceux qui vont l'affronter après toi. Si le fait d'avoir blessé et tué de nombreuses personnes qui pourtant étaient des ennemis est un pécher, dans ce cas j'accepterai le jugement des dieux. Mais pas avant d'avoir purifié le monde de tout le mal qui l'habite .. "

Capa' contextuelle:
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard Jeu 24 Fév 2022 - 0:17
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 516
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 154
Xp:
Casse-croûte montagnard Left_bar_bleue10/12Casse-croûte montagnard Empty_bar_bleue  (10/12)

casse-croûte montagnard
ft alathea


Pouki sagement accroché à moi, j'écoutais donc les instructions de l'archère, consistant tout simplement a me tenir à elle jusqu'à ce qu'elle me dise que je puisse la lâcher. On ne peut plus simple donc, même si elle prend la peine de préciser que nous ne devrions pas ressentir d'effets secondaires. J'imagine que ça devrait être le cas oui, puisque d'un certain point de vue je suis habituée aux changements d'état de mon corps lorsque je le transforme en éclair pour m'envoler.

Pouki aussi a l'air de plutôt bien supporter ce genre de chose, même si dans notre cas, un retour à la normale implique un beau frisson auquel on fini par s'habituer. Mais avant qu'Alathea nous transmette ces fameuses instructions susnommées, il a fallu que je me tienne debout tant bien que mal sans son soutiens, le temps qu'elle puisse tirer quelques flèches en contrebas. Je n'étais pas certaine de savoir pourquoi sur le moment, mais une fois que l'on met en application le plan qu'elle avait en tête.

Finalement ses flèches servent en fait de relais pour la téléportation. Un pouvoir assez surprenant il faut l'avouer. Comme quoi on en découvre vraiment tous les jours avec les élus...enfin si c'en est une...Maintenant que j'y pense je ne sais même pas si elle a précisé si elle en était une ou non...Hm, au fond, est-ce que c'est vraiment si important de le savoir ? J'aurais tendance a dire qu'elle en est une quand je vois ce pouvoir de téléportation archère, mais au fond ce n'est pas si indispensable de le savoir.

Et puis j'ai Pouki a surveiller tout en m'accrochant fermement à Alathea comme elle me l'a demandé, au cas où ce petit monstre aurait une soudaine envie de faire des bêtises dont il a le secret. La première téléportation s'était donc produite, et s'était plutôt bien passée je dirais. Je n'ai pas relâché ma poigne sur l'archère, pas d'effet secondaire a relever non plus...En dehors du fait que la téléportation a l'air de beaucoup amuser Pouki, qui se met a nous regarder tout sourire en remuant la queue et en faisant mine de sautiller sur place.

A croire qu'il prenait ça pour un manège dont il allait réclamer un nouveau tour encore et encore. C'est assez marrant a voir cette joie communicative, même si je fais tout de même attention à ce qu'il ne risque pas de tomber en s'agitant comme ça. Heureusement les téléportations suivantes se passent tout aussi bien, et amusent tout autant Pouki, voir même un peu plus à chaque fois jusqu'à ce que nous arrivions finalement au bout du chemin.

Malheureusement pour le p'tit monstre, toutes les meilleurs choses ont une fin, et je pouvais le déposer par terre pour qu'il puisse nous suivre en marchant. Comme ça je pouvais me concentrer un peu plus sur mes pas pour ne pas trébucher, même si Alathea continuait de me soutenir. Au moins le pouvoir du phénix semblait également tenir la distance, quand bien même il nous faudra finalement une bonne grosse demi heure de marche à notre rythme.

Enfin, ça commence tout de même a faiblir lorsque nous atteignons le village, avec Pouki qui s'est au moins tenu tranquille et nous a suivi sagement sans s'éloigner. Il avait l'air trop inquiet pour moi pour oser se disperser autant que d'habitude. Ceci dit, avant que mes ailes ne disparaissent finalement, me ramenant à mon état d'épuisement total, des villageois étaient venu à notre rencontre pour nous aider. Il aura d'ailleurs fallu que j'indique le chemin à Alathea puisqu'elle n'avait pas fait de halte ici contrairement à nous.

Enfin...mes ailes disparaissant, les villageois étaient donc là pour me prendre en charge alors que je redevenait un poids mort. A tel point que les habitants durent s'y mettre à plusieurs pour me porter jusqu'à une petite bâtisse où me déposer. Mais avant d'avoir atteint un lit, Alathea m'annonça son départ, me remerciant et me souhaitant un bon rétablissement...sans oublier de me rappeler de ne pas reproduire la même erreur qu'aujourd'hui à l'avenir.

"Je tâcherais de ne pas l'oublier oui...Merci encore pour votre aide."


Nos routes se séparèrent donc ainsi, tandis qu'on allait me déposer dans un lit où il serait plus simple de me reposer pour reprendre des forces. J'ignorais combien de temps il allait me falloir pour me remettre sur pieds, surtout avec le pouvoir du phénix qui a sans doute puisé dans mes réserves. Bien sûr, les villageois m'ont aidé a enlever mon armure manuellement puisque j'étais incapable de m'en délester à l'aide de mon Cosmos.

Pouki ne manqua évidemment pas de jouer les pots de colle une fois au lit, n'oubliant pas de loucher sur le dîner qu'on m'aida a manger une fois le soir arrivé. On m'aidait aussi a boire, et ce jusqu'en début d'après-midi le lendemain, où j'avais enfin récupéré suffisamment d'énergie pour me tenir debout sans perdre l'équilibre. Pouki et moi allions donc pouvoir repartir en direction de Kaen, mais je n'allais certainement pas le faire sans remercier les villageois en payant les repas, eau et logements dont j'ai profité durant mon court séjour.

Bon, avec le service qu'Alathea et moi leur avions rendu ils ont bien tenté de me faire une petite ristourne, puisque j’insistai vraiment pour leur payer ce qui leur était dû. Mais je suis parfois bien têtue en plus d'être serviable, j'ai donc longuement insisté pour les payer en totalité avant de repartir. Comme d'habitude, pas de décollage trop près d'une zone habitée, pour des raisons de sécurité. Et si j'ai bien réussi a retenir cette leçon après ma rencontre avec Luxanna, j'imagine que je n'aurais pas de mal a assimiler également celle d'aujourd'hui.


Casse-croûte montagnard Pn4gfi10


Casse-croûte montagnard Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Casse-croûte montagnard
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum