Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan

Sujet: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mar 11 Jan 2022 - 0:42
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Après mon passage en touriste à Kaen, où j'ai pu goûter aux natives locales si j'ose dire, une soudaine envie m'est venue en tête. Ça fait quand-même genre, six an et demi que j'suis là, en dehors d'la bulle de stase, et j'ai toujours pas eu l'occasion d'jouer Johnny be Goode comme il se doit. C'est à dire avec une guitare électrique, ou du moins quelque chose qui a une sonorité similaire.

Du coup je m'disait, vu que Shintan peut apparemment faire tout un tas d'trucs avec ses gemmes, est-ce qu'ils pourraient pas réussir a fabriquer un shamisen a six cordes et changer la sonorité avec un cristal ? Ouais je sais, un peu bizarre comme idée, mais en vrai je pense que ça s'tente. Et puis comme ça au passage je ferais livrer un ensemble de tambours en guise de batterie pour Ronan...et puis un deuxième shamisen modifié en guise de basse pour Aimi, et un truc à cordes frottées pour Cora aussi.

Ouais dit comme ça on dirait que j'veux former un groupe au lieu d'un clan, mais en vrai y'a une idée derrière. Les habitants d'Zouhan ont besoin d'un remontant, et j'pourrais bien leur offrir. Un p'tit concert gratuit et endiablé ça devrait remettre un peu d'joie dans les chaumières. Mais la route est longue et semée d’embûches entre Kaen et Shintan...et toujours aussi éprouvante à Kaen.

J'aurais pas dit non a une petite oasis ou deux. Enfin, au moins j'ai pu remettre mon manteau une fois qu'il faisait moins chaud. Par contre vu que je sentait l'fauve à force de transpirer,  j'suis allé m'laver dans la première étendue d'eau propre que j'ai trouvée. Si y'a bien un truc que j'aime pas c'est d'avoir le pelage tout poisseux et une odeur de transpiration.

Heureusement...ou malheureusement c'est selon, personne n'est venu m'surprendre en pleine baignade. J'aurais pas dit non à une voyageuse un peu mignonne, mais bon, c'est peut-être un peu d'la gourmandise aussi. Ah bah que veux tu, je sais apprécier les bonnes choses de la vie. Mais honnêtement, comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné. Je l'ai bien compris après Sayo t'inquiète pas.

De toute façon j'suis assez occupé comme ça avec le clan, Shuza, les rebelles et j'en passe. Mais comme si j'avais pas assez d'problèmes comme ça, fallait que j'me tape une embuscade sur la route. La route pour Shintan je précise, puisque c'est en pleine forêt qu'un groupe de vingt gars décide de m'tomber dessus. Ça commence par sortir des fourrés pour effrayer Mushu, mon cheval qui se cabre mais que je réussi a contrôler sans tomber.

Faut dire que je les avaient senti venir ceux-là. Faut dire que j'ai des sens affûtés, donc je l'remarque quand y'a vingt mecs qui se planquent, et pas tous bien en plus. Mais faut surtout être con pour vouloir tendre un piège à la Robin des Bois à l'incarnation Kosatennienne de Robin des Bois. Donc oui, j'étais tellement pas surpris que j'ai gardé mon calme pendant que les gars débarquaient en pensant m'faire peur ou m'intimider.

Tout ça pour quoi ? Me dépouiller évidemment, sauf que du coup ils sont cons comme des abrutis vu qu'ils cherchent a voler celui qui va devenir le roi des voleurs. Ouais...je sais que j'avais dit à Luxanna que j'allais changer, me ranger sur la voie de la légalité...Sauf que bah ça fait comme avec Sayo à l'époque. Je dis que j'arrête, mais chasse le naturel et il revient au galop...Un peu comme les trois fois où j'ai manqué d'quitter les rebelles...Ouais j'suis un putain d'boomerang en fait.

"Vous êtes sérieux ? J'vous ait vue venir de loin les mecs, vous surprenez personne.

Et puis sérieux...une embuscade en pleine forêt ?

C'est les voleurs de bas étage qui procèdent comme ça, moi ça fait un bail que j'ai quitté ce niveau d'amateur."


Et oui, niveau d'amateur, parce qu'il y a une citation que j'aime bien. Bon je sais plus si c'est exactement ça, mais ce que ça dit sur les voleurs est pas mal. "Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminée." Perso ça fait longtemps que j'passe par la fenêtre, et eux ils font quoi ?

Ils arrêtent des gens en comptant sur leur surnombre pour pousser leurs victimes a coopérer sous la contrainte. Donc y'a aucun mérite, c'est aussi facile que d'piquer sa sucette a un gosse, ou d'commander sur Uber Eats. Alors que moi, j'suis un Cooper, je suis l'élite des voleurs, donc ces amateurs me font bien rire. Y'a juste leur surnombre qui peut être gênant, mais je m'en sortirait.

"Non mais il se prend pour qui celui-là ?"





"Bah bouge pas j'arrive...j'vais t'expliquer."


Mis-je donc pied à terre pour m'approcher de ce qui a l'air d'être le chef. Déjà pour lui montrer que j'fais pas loin d'une tête de plus que lui, qu'il ne m'impressionne pas, et qu'ils savent clairement pas à qui ils ont affaire. Pendant c'temps ils sont tous sur le pied d'guerre a pointer leurs armes vers moi, comme si j'allais agresser leur chef. Sauf que j'veux juste lui parler moi.

"Je suis descendant d'une prestigieuse lignée de voleurs existant depuis la nuit des temps.

Je proviens d'un autre monde, ce qui fait d'moi un élu, c'est bien vous suivez.

Je suis capable de briser du diamant à mains nues, je suis vif comme l'éclair et aussi insaisissable que le vent.

Je combat chaque jour Zang et son armée au péril de ma vie, je suis le futur roi des voleurs, chef et fondateur d'un clan portant mon nom et qui a survécu durant un millier d'années après un cataclysme.

Je suis Adam Dago Cooper, et ce n'est clairement pas une bande de petites frappes qui va m'intimider. Alors maintenant c'est vous qui décidez.

Soit on règle ça dans le calme, vous me laissez partir sans faire d'histoire et tout l'monde s'en sort sans dommage...Soit vous vous obstinez et vous prenez l'risque de n'plus pouvoir marcher avant un moment. Le choix vous appartient..."


De mon côté, je m'attends tellement à leur réaction que je prend le temps de revenir à mon cheval pour y déposer mon sac à dos et mon manteau. Faudrait pas abîmer un si beau manteau pas vrai ? Le gars en face a l'air de s'faire dessus pendant quelque secondes, mais en voyant que tous ses hommes le regardent, il fait l'erreur d'hurler à tout l'monde de me tuer.

Sans oublier de reculer vite fait pour éviter que j'lui tombe dessus...Ils sont tellement prévisibles c'en est navrant. Me voilà donc a devoir téléporter ma serpe séparée en deux dans mes mains pour engager l'combat, et donner une tape sur l'encolure de mon cheval pour qu'il s’enfuie et ainsi mette mes affaires à l'abri. J'aurais juste a siffler pour le ramener plus tard.

Je combat donc torse nu, et je suis évidemment je suis beaucoup plus vif et rapide qu'eux tous réunis. Mais même avec le meilleur entraînement du monde, quand l'ennemi est beaucoup plus nombreux, c'est compliqué de gérer tout l'monde sans se prendre de sales coups. Pour le premier c'est en devant parer un coup dans l'urgence. Un gars m'attaquant par le droite m'oblige a téléporter ma demi serpe dans la même main mais pour en inverser le sens et ainsi mettre le crochet vers le coude.

Je pare donc ce coup-là, mais j'ai beau être ambidextre, j'ai pas non plus des yeux derrière la tête. Du coup l'épée qui viens dans mon dos pour me faire une entaille vers l'épaule gauche je m'en serais bien passé. Je douille évidemment, un coup d'épée ça fait d'bien a personne. Mais je ne m'laisse pas abattre, je vendrait cher ma peau. Sauf que par la suite je m'en prend une autre bien profonde au bras droit, puis une autre à la cuisse droite, donc pantalon a recoudre, super.

Mais le combat est vraiment complexe a aborder, jusqu'à ce que finalement je doive faire un gros mouvement de recul en me penchant vers l'arrière pour tenter d'éviter un autre coup d'épée. Mais non seulement il arrive quand-même a m'entailler le torse, moins profondément que prévu certes, mais en plus je viens m'prendre un sale coup d'poignard dans l'dos. Enfin c'est sur le flanc mais quand-même plus proche du dos que du devant.

A c'train-là j'allais y rester si je ne réagissait pas. Donc histoire de me débarrasser de tout l'monde d'un coup au lieu de leur rendre leurs entailles ou de péter quelques dents et genoux, j'utilise ma botte secrète. Le fameux fléau du voleur de foudre que j'ai inscrit moi-même dans le Volus Ratonus, consistant a surcharger mes crochets en électricité avant de les abattre sur le sol pour repousser tout l'monde et en paralyser autant qu'possible.

Quelque part, heureusement que j'ai envoyé Mushu plus loin, mais heureusement aussi que le poignard que j'ai pris est resté dans la chair, parce que sinon je me viderait probablement d'mon sang. Surtout que j'ai un peu remué le couteau dans la plaie avec mon attaque là...donc ouais, j'vais pas mentir ou faire le mec...je souffre...

Enfin...maintenant j'ai besoin d'me soigner en urgence, sinon le beau et grand roi des voleurs va pas passer la nuit c'est clair. Alors je siffle pour faire revenir Mushu, un sifflement long et continu qu'on peut entendre de très loin et qu'il reconnaît. Mais je n'monte pas en selle, en fait je passe plutôt mon bras derrière sa nuque pour m'aider a marcher vu que je boîte un peu avec ma cuisse blessée...Et putain c'que ça fait mal tout c'que j'ai pris...raah.

Mais je n'peux pas prendre le risque de m'arrêter trop près de la zone de combat, du coup je prend sur moi et tente de faire taire la douleur pendant un quart d'heure en prenant une autre route, plus petite et moins fréquentée j'espère. Finalement je trouve même une petite étendue d'eau, qui j'espère sera assez saine pour nettoyer les plaies.

Mais déjà, je commence par choper autant d'bois que je peux dans la zone, pour allumer un feu d'camp rapide, histoire de chauffer à blanc un crochet d'serpe. Uniquement avec le bras gauche par contre, vu que l'autre est blessé si profondément que je peux à peine bouger la main. Ouais, à priori va falloir que je cautérise ma blessure de poignard pour éviter de m'vider d'mon sang. Poignard qui est toujours en place, et qui me fait sérieusement grimacer quand je viens m'asseoir sur une souche à côté de mon feu d'fortune.

Je garde à côté d'moi un bout de bois que je pourrais serrer entre les dents au moment de cautériser la plaie. Y'a aussi mon sac avec tout mon matos dedans, de quoi panser les blessures et recoudre si besoin. Mais d'abord...va falloir que j'enlève ce poignard, et ça va pas être une partie d'plaisir non plus. En plus faudra que j'opère quasiment à l'aveugle vu l'emplacement de la blessure, donc ça va vraiment être compliqué cette histoire...mais c'est ça ou la mort donc bon, le choix est vite fait.

Je place donc mon bout de bois entre mes dents, puis saisi la poignard avec ma main droite...donc en étouffant mon gros râle de douleur avec le morceau d'bois. Parce que je sais pas si vous avez déjà essayé de bouger la main avec une plaie aussi profonde sur l'avant-bras, mais c'est pas loin d'être comme si j'essayait de la bouger avec le bras cassé. La douleur est juste différente, mais c'est pas loin d'être la pire que j'connaisse. Enfin j'fini tant bien qu'mal a mettre mes doigts autour du manche du poignard, prêt a tirer quand j'en aurait l'cran.

Mais avant que je n'ai pu l'enlever, quelqu'un viens m'interrompre par sa présence...une présence que je n'ai même pas entendu venir, à croire que c'est un fantôme...Enfin je ne me rend compte de cette présence que lorsqu'elle fini par se manifester, donc trop tard si jamais il s'agit d'un des gars de tout à l'heure qui revient se venger...On va donc croiser les doigts, et espérer que je n'vais pas expérimenter ma première mort aujourd'hui.


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


Contextuelle:


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat


Dernière édition par Adam D. Cooper le Mer 12 Jan 2022 - 16:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mar 11 Jan 2022 - 13:42
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam

Lexi venaient de courir depuis les côtes de la mer intérieure pendant plusieurs heures, et prenaient donc une pause durant laquelle elle voyageait plus tranquillement. Ces derniers jours avaient été synonymes de course effrénée. Lorsque les autorités de Shutô Tokaï avaient arrêté Frisk au festival de Gilgamesh, elle n’avait pas attendu une seconde. Elle devait contacter Reisha en urgence, et aucun messager ne serait plus rapide et plus fiable qu’elle-même. Comme prévu, maintenant que le message avait été confié, elle devait rentrer dans les montagnes de l’Est pour respecter son serment. Une dette d’honneur la liait à Rinkyu Uchiha, et cela allait devenir compliqué à gérer si elle devait sauver les miches de Frisk en même temps. Elle attendrait la réponse de la dirigeante avant d’agir à ce sujet néanmoins, car elle estimait qu’il valait mieux régler le problème diplomatiquement, ce pour quoi elle n’était pas forcément bien taillée. En revanche, si Reisha refusait ou échouait, elle utiliserait ses propres méthodes…

C’est donc en marchant qu’elle arpentait une large route forestière, l’une des principales qui partaient de Shintân vers l’Est, et elle aperçut soudain une silhouette dans les bois qui l’observait. L’homme essayait de se cacher, mais elle le repéra sans mal, et soudain il fit volte-face et s’éloigna en courant. Intriguée mais pas inquiète, la marchombre continua d’avancer.

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -

Le chef de la bande, qui n’avait pas vraiment trop pris de coups, commençait à donner des ordres.
- Toi, et vous deux, soignez les blessés. Toi et toi, chacun d’un côté de la route, vous partez en éclaireurs et vous revenez me prévenir si quelqu’un arrive. Toi…
Les deux hommes désignés comme éclaireurs partirent sans attendre, bien contents du rôle qui leur était attribué. Au vu de la déculotté qu’ils venaient de prendre, sans parler du fait que la cible avait fui, le chef allait être d’une humeur massacrante. L’un d’eux se posta en amont de la route, et observa. Une femme s’approchait d’un pas tranquille. Vêtements de voyage, un arc noir en onyx dans le dos, un visage au traits fins, deux yeux gris bleu et des cheveux blonds et courts, cela lui rappelait quelque chose. Si elle avait un physique très banal, il collait néanmoins à celui d’une prime qui tournait chez les réseaux de bandits, et le détail de l’arc en onyx noir était très révélateur. S’il ne se trompait pas, il s’agissait de Lexi Hil’Feyan, et la prime en promettait plus de trente mille yens. Il fit demi-tour et revint au pas de course vers les autres.

- Chef ! Chef !
- Quoi ?!
L’homme avait vu juste. Il était d’une humeur massacrante. Mais il pouvait arranger ça.
- Une femme arrive. Elle correspond à la description de Lexi, élue portant une prime chez le village des voleurs d’Iggir de plus de trente mille yens. Si on pouvait la capturer on…
- IMBÉCILE ! On vient de prendre une raclée et tu penses qu’on peut se faire la jeune femme qui vaut trente mille pièces ?
- Attendez chef ! J’ai eu une idée ! On lui dit qu’un élu voleur -puisque c’est ce que le renard a dit - nous a détroussé. On l’emmène dessus et ils se battent. Comme ça on récupère ce que possède le voleur ; et il doit donc avoir des biens de valeur. Si jamais elle ne sort pas trop amochée du combat, on la laisse tranquille. Mais si le renard l’a suffisamment affaiblie, on la finit et on la capture !
- Mmmmh c’est bien mon gars. Bonne idée. Si ça se passe comme tu dis, tu es promu une fois qu’on rentre.
- Merci chef !

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -


Au loin, Lexi arrivait calmement, et constata que le groupe d’hommes sur lequel elle était tombée était dans un sale état. Elle s’arrêta donc, et par curiosité demanda.
- Et bien. Qu’est-ce qui vous est arrivé ?
Le chef s’avança vers elle.
- Notre groupe a été attaqué. Nous avions beau être nombreux, et armés, c’était un élu nous n’avions aucune chance. Il a pris certains de nos biens et s’est enfui avec son cheval. Il est blessé, mais nous a paralysé avec une étrange technique pour ne pas qu’on le poursuive. Et maintenant… On va perdre beaucoup d’argent à cause de ça, et beaucoup de mes hommes sont blessés.
Il mentait, Lexi le voyait comme son gros nez au milieu de la figure. Une lueur mauvaise courait dans ses yeux, empreinte de cupidité. Il préparait un mauvais coup. Néanmoins Lexi n’était pas inquiète. Ses hommes, en partie blessés, ne lui feraient rien. Et elle était curieuse. Alors elle joua le jeu.
- Je peux peut-être le retrouver.
- Mais madame, il est dangereux ! fit mine de s’inquiéter son interlocuteur.
- Sans vouloir me vanter, ça ira, ne vous inquiétez pas.
- Laissez au moins mes hommes valides vous accompagner alors.
- Ahum. Toujours sans la moindre prétention, ils ne seront pas assez discrets pour ça. Si vous y tenez, je vais laisser des traces sur mon chemin. Retrouvez-moi, mais partez avec cinq minutes de décalage.
Ils se mirent d’accord ainsi, et Lexi se fondit dans les bois.

Un homme blessé, marchant à côté de son cheval dans la terre humide de la forêt, il n’y avait pas de piste plus facile à suivre. Se mouvant avec sa discrétion naturelle, la marchombre progressait dans les sous-bois sans faire le moindre bruit. Elle repéra de loin le cheval du fugitif, et juste après le fugitif en question. Elle l’observa un court instant, reconnaissant l’homme-renard qui était présent le jour où Zouhan avait été mis en lévitation. Il était du côté des rebelles, elle s’en souvenait. Lorsqu’elle eut la confirmation qu’il ne représentait pas un danger pour elle, elle s’approcha, révélant sa présence au dernier moment.
- Salut, commença-t-elle d’un ton très indifférent. Un problème ?
Elle jeta un oeil à la blessure qu’il s'apprêtait à cautériser comme une brute.
- Pas joli à voir tout ça. Je t’aiderais bien mais il paraît  que tu as agressé une groupe d’hommes tout à fait innocents dans ces bois. Quelque chose à dire pour ta défense ?
Même si Lexi n’y croyait pas, elle attendait d’avoir la confirmation du concerné, histoire d’avoir la vrai version de l’histoire avant d’agir. Avec les consignes données au chef de clan, ils avaient quelques minutes pour échanger avant que les malfrats encore aptes au combat ne débarquent.






Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mer 12 Jan 2022 - 16:53
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




"Gnnh !"


...Merde !...C'est qui celle-là ? Et mois comme un con le seul réflexe que j'ai c'est de vouloir m'tourner pour voir...Sauf que ducon j'te rappelle que t'as un poignard enfoncé dans l'dos, et que l'bras qui tiens ce même poignard est entaillé si profondément que tu peux même pas dire de remuer le p'tit doigt sans souffrir...

Du coup ouais, c'est qui celle-là ? Il me semble pas l'avoir vu avec le groupe de tout à l'heure. De toute façon elle en a pas la dégaine, et vu l'talent qu'avaient ces mecs pour se planquer...Si elle je l'ai pas entendue arriver c'est qu'elle est clairement à un autre niveau. Enfin c'est bien beau tout ça, mais  quelles sont ses intentions exactement ? Qui me dit qu'elle est pas là pour m'achever ?

Le truc c'est que j'suis plus vraiment en état d'me battre là...Donc j'vais déjà devoir essayer d'en savoir plus avant d'chercher a lui demande de l'aide. Parce que j'en ait clairement besoin posé là sur ma souche avec un poignard dans l'dos que j'peux même pas voir clairement...Enfin de toute façon elle constate bien vite qu'effectivement j'suis pas dans un bel état...Par contre elle est sérieuse ? Un groupe d'hommes innocents ?

Sérieusement, c'est qui l'plus innocent entre un mec seul et blessé d'partout et obligé d'respirer peu et vite pour pas trop souffrir et un groupe de vingt mecs à peine égratignés pour certains ?...Bon ok j'ai peut-être été un peu fort avec certains, mais bordel, dire que c'est moi l'agresseur c'est un peu fort de café là...Bon aller Adam, t'as fait des progrès depuis Zouhan, donc évite de réagir à chaud et de t'emporter...Hey mais attend une seconde...Elle y était pas à Zouhan aussi elle ?

Je sais plus, j'ai un gros doute d'un coup...J'ai beau essayer d'la regarder sans trop bouger les zones sensibles, j'ai envie de dire qu'elle y était, mais j'suis pas certain sur ce coup-là. Faut dire que c'était un bordel sans nom donc y'a sans doute un paquet d'élus que j'ai oublié depuis. Enfin déjà j'devrais commencer par lâcher ce poignard et le laisser là où il est...toujours bien au chaud dans ma chair, un plaisir ouais.

Donc encore une fois, ça m'fait un mal de chien de devoir bouger ce bras, surtout avec un muscle entaillé comme ça. De toute façon pour pouvoir lui répondre j'suis obligé d'utiliser ma main gauche pour enlever le bout d'bois d'ma bouche, sinon on comprendrait rien. Déjà qu'à force de tirer des gueules pas possibles à cause de la douleur c'est pas simple d'aligner dix mots...

"Ngh...merde...rah...

Ouais, une chose...légitime défense.

D'ailleurs j'ose penser que vous n'êtes pas d'leur côté ? Ce sont eux qui tendent des embuscades sur la route alors qu'ils sont pas foutu d'se planquer correctement.

Mais puisque vous avez l'air de dire qu'ils sont innocents, j'imagine qu'ils vous ont dit que c'était moi qui les avait agressés pas vrai ?

J'te jure...donne un bâton à un abrutis et il s'tapera avec. J'allais vers Sjintan à la base, ils m'ont encerclé et ont voulu m'intimider pour m'dépouiller.

Sauf que dès que j'ai intimidé leur chef pour pouvoir juste passer tranquillement, ils ont attaqués.

Heureusement pour eux que j'suis pas du genre a tuer sinon vu l'état dans lequel ils m'ont mis j'me serais pas gêné.

Gnh...d'ailleurs vous êtes là pour quoi vous ?

M'aider a rester en vie ou bien m'laisser crever ?...Ceci dit, si ma mémoire n'est pas complètement naze, vous étiez à Zouhan le jour où Reisha est morte à cause de nous, pas vrai ?

Ceux qu'étaient persuadés d'être dans l'bon camp avec Grimm...

Ça changera rien, mais j'suis vraiment désolé pour ça...Ceci dit j'comprendrait que vous n'vouliez pas m'aider avec un tel passif...

Enfin j'dis ça mais je sais même pas si vous êtes Shintajin ou non. J'connais même pas votre nom."


Et pour le coup, je sais que j'peux parfois être un bon menteur ou comédien, mais là j'ai pas vraiment le luxe de pouvoir le faire. Sans aide j'suis foutu c'est sûr. Parce qu'en plus c'est la première fois que j'dois soigner un coup d'poignard, donc si ça s'trouve j'vais cautériser n'importe comment et j'vais faire une hémorragie interne. Mais du coup ouais, j'dis pas des conneries quand j'dis être vraiment désolé pour Reisha.

Comme je l'ai dit à Alastor la dernière fois, j'suis tout autant responsable que les autres du chaos et de l'issue de cette journée. Le fait que j'ai finalement été pour donner le cube à Tyr ne change rien, car je ne l'ai pas cru, je voulais juste sauver ma peau et celle de Zouhan. Alors encore une fois, comme je l'ai aussi dit à Alastor quand il a avoué trouver cette catastrophe divertissante...Moi j'ai pas du tout trouvé ça amusant, et j'préfère m'en souvenir comme d'une leçon a tirer pour que ce genre de catastrophe ne s'reproduise plus.

On a fait énormément de tort et de dégâts ce jours-là avec nos conneries. Alors qu'il aurait simplement suffit de s'poser et d'poser des questions à Tyr pour comprendre la situation et l'contexte au lieu d'suivre aveuglément Grimm...Un mec qu'on venait à peine de rencontrer en plus...Non vraiment on est tous impardonnable pour ce qu'on a fait. Une dirigeante est morte par notre faute, c'est tout, y'a pas d'excuse a trouver.

Donc ouais, si j'me souvient bien, cette femme, dont j'oublie l'nom, était là-bas ce jour-là. J'crois pas l'avoir vu longtemps, mais j'suis au moins à peu près sûr qu'elle était présente. Par contre je saurais pas dire avec certitude a quelle nation elle est affiliée. Donc j'aurais plutôt tendance a dire qu'elle est plus "gentille" que mauvaise, mais vu ce qu'on a fait, j'peux comprendre si elle dit ne pas m'faire confiance. Au pire, j'peux toujours essayer d'la convaincre de m'aider, et d'en échange être totalement transparent avec elle...De toute façon j'ai pas trop l'choix donc on verra c'que ça donne.

"...Ou alors...si ça vous dit, vous m'aidez a m'soigner correctement, et moi j'répond honnêtement à toutes vos questions...ça vous va ?

J'pense que vous l'avez bien vu, j'suis parti pour faire un carnage avec cette blessure au lieu d'la soigner, surtout si j'peux pas la voir.

Alors donnant donnant, vous m'soignez, et moi j'vous aide pour c'que vous voulez.

Bien sûr ça n'marche plus si j'décède en m'vidant d'mon sang, ce qui devrait arriver avant demain matin à c'rythme-là...et encore."


Pas sûr que s'mettre a faire de l'ironie maintenant soit la chose la plus intelligente que j'ai faite, mais bon...Entre être honnête, souffrir mais être soigné correctement, et n'pas vouloir faire confiance au risque de crever, le choix est vite fait. D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est justement en refusant de faire confiance que ça a foutu la merde à Zouhan. Donc s'il fallait une occasion d'appliquer les leçons que je prétend avoir tirées de la catastrophe...c'est bien celle-là.


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mer 12 Jan 2022 - 17:42
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam
Alors que la marchombre se tenait non loin du blessé, elle s’adossa à un arbre pour continuer de le fixer avec indifférence. Elle ne semblait pas se réjouir de son malheur, mais pas vraiment inquiète non plus. Elle laissa le renard se justifier, et donner sa version des faits. Laquelle collait parfaitement avec les détails de la scène qu’elle avait relevés sur place. Elle prit l’arc noir qui se trouvait dans son dos et commença à jouer avec, le faisant tournoyer entre ses mains pendant qu’elle écoutait Adam. Elle laissa passer un “Hmm ?” curieux lorsqu’il lui demanda qui elle était, et reprit son arme dans une main lorsqu’il parla de Zouhan. Elle ferma son poing autour de l’arme, et sembla viser le renard avec une flèche invisible, comme si elle mimait un tir impossible, puisqu’elle n’avait pas de carquois. Tout en faisant cela, aucune colère sur son visage, et elle commença à lui répondre, sans trop lever la voix.
Je sais qu’ils ont menti. Ça se lisait sur leurs visages. Ils ne sont pas si malins qu’ils le pensent. En revanche, toi tu es carrément stupide.

Soudain, sans que le renard ne puisse l’expliquer, une flèche noire apparut dans la main droite de Lexi, déjà encochée, prête à fondre sur sa proie.
Tu es dans un sacré pétrin, et quand une inconnue se ramène, tu lui rappelles que tu fais partie des responsables de la mort de sa dirigeante. Aïe pas de chance.
Elle tira encore plus la corde, visa la tête du renard, et inspira, comme pour préparer un tir parfait. Puis soudain la flèche disparut, et en un mouvement l’arc était repassé dans son dos, là où elle le rangeait en voyage.
Heureusement pour toi j’ai passé l’éponge sur cet épisode quand on l’a ramenée du royaume des morts. Mais plus jamais d’ingérence comme ça dans les affaires Shintanjins ou je m’occuperai de toi.

Alors qu’il tâchait de négocier pour qu’il l’aide, elle s’approcha et jeta un œil à la gravité des blessures. Puis elle balaya sa proposition d’un revers de main.
J’ai pas de raison de te laisser mourir t’en fais pas, et arrête de dramatiser, tant que le poignard est en place tu saignes pas tant que ça. Si t’avais pas autant gigoté ça irait mieux d’ailleurs. On va te rafistoler, mais ça va devoir attendre… Tu les entends ?
Une petite troupe arrivait de la même direction de laquelle était venue l’élue. Il suivait la trace comme ils s’étaient mis d’accord avec la marchombre, et s’attendait à tomber sur des élus en train de se battre. Ses vautours étaient prêts à achever le ou les faibles, et au pire laisser repartir Lexi si elle n’était pas suffisamment amochée.
Ils m’ont envoyée sur toi en espérant que je finisse leur boulot. Je m’occupe d’eux puis je suis toute à toi.

En croisant les brigands en train de panser leurs plaies, elle avait remarqué que certains avaient des arcs courts. Des tireurs embusqués pour protéger les leurs si besoin. Nul ne doutait que ceux qui étaient encore capable de se battre étaient venus. Elle devait les neutraliser. Elle encocha un projectile sur son arc en onyx noir, et banda l’arme. Elle les aperçut bien avant qu’ils ne la voient. Le temps qu’ils ne la repèrent totalement, elle avait tiré quatre fois. Trois flèches étaient allées traverser l’avant-bras droit des trois tireurs qui arrivaient, et la quatrième ayant glissé sur une protection de métal qui protégeait la partie externe de ce qu’elle visait.

Le reste des hommes arrivaient armés de crochets, de poignards et autres armes disparates. Des vingts hommes du groupe de malfrats, seuls quinze étaient venus jusqu’ici, chef compris, et trois venaient d’être mis hors de combat par les flèches de Lexi. Elle continua de tirer, trois de plus tombèrent. Ils n’étaient même pas encore assez près pour espérer combattre. Cela sonna la déroute, le chef ordonnant de se replier. La marchombre tira encore deux fois, deux hommes de plus s’effondrèrent dans les fourrés, le mollet transpercé. Elle vérifia que ceux qu’elle avait touché prenait la direction opposée en courant, titubant ou marchant, et se tourna à nouveau vers l’élu derrière elle. Elle rangea son arc.

Bon. Laisse-moi voir ça.

Elle s’approcha de son dos, et inspecta la plaie sous tous ses angles. Puis elle déchargea son sac de ses épaules, et y fouilla quelques instants. Elle en sortit une compresse, de l’alcool, et observa le fer chauffé à blanc par le renard.
Tu peux te remettre ton bout de bois dans la bouche. Prêt ? Un …
Elle n’attendit même pas le “deux” pour retirer d’un geste précis la lame. Elle posa la compresse pour retenir un court instant le flux de sang, puis renversa une once d’alcool sur la plaie. C’était de l'alcool à brûler, fort, qu’elle n’utilisait que pour ce genre de choses. Ca devait piquer un peu. Et ce n’était rien comparé à la suite. Toujours sans traîner, elle attrapa la serpe chauffé à blanc et en aposa le plat de la lame, seulement l’extrémité, sur la plaie. Malgré les probables grognements de douleur de l’élu, elle maintint le temps qu’il fallait, avant d’enlever la lame. Elle observa un instant la plaie, et fit un commentaire satisfait avant de se déplacer pour s’assoir cette fois en face du renard.
Voilà, comme neuf ! Enfin, évite de trop faire le malin quand même, histoire que ça cicatrice maintenant.




Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Jeu 13 Jan 2022 - 21:00
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Ah bah super, maintenant reconnaître ses torts et s'excuser c'est être stupide ? Non mais j'te jure...ou bien c'est moi qui suis trop bien élevé pour Kosaten ou alors c'est Kosaten qui manque d'éducation. Quoi que, c'est pas tellement une question d'éducation ici, mais de susceptibilité. Alors ok la voir dégainer son arc surprend, assez pour avoir un léger mouvement d'recul du buste, mais la posture de mes oreilles laisse plutôt penser qu'il y a effectivement un brin de peur sur le moment.

Mais j'suis pas non plus du genre a complètement m'laisser faire sans rien dire. Donc vu que j'ai plus que l'bras gauche d'opérationnel, la moitié d'ma serpe dont le crochet n'était pas en train d'chauffer se téléporte dans ma main, prêt a me défendre. Un réflexe en somme, mais vu la distance qui me sépare de l'archère, j'ai plus de chance d'esquiver le tir en me penchant sur le côté au bon moment qu'en tentant de l'dévier avec ma serpe.

Tout geste brusque de ma part risquerait de précipiter l'tir, mais j'rappelle que j'ai suivi une formation d'un an avec l'authetique Robin des Bois, donc je sais repérer l'infime instant précédent le décochement de la flèche, surtout avec ma vue perçante. Donc au final j'en oublie la peur, mes oreilles se redressent, montrant que je suis alerte et sur mes gardes, paré a esquiver si jamais j'y arrive.

Les yeux rivés non pas sur la flèche, mais sur la main tirant la corde. Si elle devait tirer, la fenêtre d'action qui me serait permise serait vraiment hyper mince, digne du jeu d'arcade Dragon's Lair, celui où t'avais littéralement 0,4 secondes pour réagir. Donc ouais, dans mon état y'a peu d'chance que j'réagisse aussi vite...Du coup j'fini par être plutôt résigné a tenter un coup d'poker et juste écarter les bras, comme pour la défier d'oser tirer.

Je la regarde donc droit dans les yeux alors qu'elle bande encore un peu plus son arc, donc autant dire que j'serre les fesses jusqu'au moment où la réponse viens enfin...Tout ça n'était qu'un coup d'pression en fin d'compte...j'vais rien dire. M'enfin, au moins maintenant qu'elle se calme j'peux juste replanter ma demi serpe dans l'sol et voir ce qu'elle veut ajouter. Et déjà j'suis surpris d'apprendre que Reisha a été ramenée d'entre les morts, ce qui est une bonne nouvelle, même si ça n'efface pas ce qu'on a fait.

Par contre c'est bien joli d'ordonner qu'on se mêle plus des affaires de Shintan, mais pour ça faudrait qu'eux aussi pensent la prochaine fois a pas venir nous les foutre sous l'pas d'la porte en demandant de l'aide, et là j'pense a Grimm et Reisha qui sont venu demander de l'aide a Zouhan au lieu d'régler leurs histoires avec le concerné. Mais bon, ce qui est fait est fait et on peut pas l'changer. Donc c'est bien joli d'menacer mais faudrait faire gaffe a bien balayer devant sa porte avant d'parler aussi.

Mais vu la situation vaut mieux que j'évite de trop la rendre chafouine sinon elle va vraiment la tirer sa flèche, et moi à la base j'allais juste commander des instruments d'musique à Shintan, pas réserver un corbillard. Au moins elle accepte de m'aider pour l'poignard, c'est déjà ça. Et gnegnegne si t'avais pas gigoté ça irait mieux...J'ai un peu dû m'démerder en un contre vingt hein, j'ai fait au mieux.

Par contre elle m'demande si j'entends quelque chose. Et ouais, mon oreille droite se tourne d'un coup vers des bruits au loin, qui sont apparemment les gars de tout à l'heure qui sont plus butés qu'des mules en plus d'être cons. Sérieux...ils s'prennent une tôlée par un élu et leur premier réflexe quand ils en voient une autre c'est de l'envoyer buter l'premier ? Si en plus elle a grillé qu'ils mentaient c'est qu'ils sont décidément bons à rien.

"Et merde..."


...Soupirais-je alors tant ils en deviennent désespérants, des peines perdues, des cas cliniques d’imbécillité. Mais apparemment elle veut s'en occuper...personnellement j'aurais bien aidé en mettant ma serpe en mode archer, mais j'ai un peu un bras en moins. De toute façon elle s'en sort très bien toute seule. Au moins deux trucs que j'peux lui reconnaître, c'est qu'en plus d'être balèze en archerie elle fait pas d'victime inutile.

Comme quoi on peut au moins réussir a s'entendre si on y met les formes. Moi tout ce que j'peux faire c'est vaguement suivre ce qui s'passe avec mes oreilles affûtées. Et l'poignard dans tout ça ? Oh bah écoute, il est toujours là, il va bien. Voilà, la p'tite ref a Kaamelott pour patienter c'est fait, maintenant plus qu'à voir comment s'y prendre pour soigner c'merdier.

Alors ok, je la laisse faire, sortir tout son barda qui doit être plus fort que c'que j'ai dans mon sac. J'essaye évidemment de pas trop bouger, on sait jamais, même si je jette des petits coups d’œil pour voir qu'effectivement, elle a un truc en plus que moi j'ai pas...de l'alcool...Autant dire que ça va piquer sévère mon vieux Adam. Ça va être autre chose de d'retirer une flèche de l'épaule c'est sûr. Enfin...puisqu'il faut y passer, on remet le bout d'bois entre les dents, et on s'prépare a prendre cher. Bon, à la une...

"Gnh !"


D'accord...j'vois l'genre...Ça fait moins mal par surprise c'est ça ? Bah c'est des conneries, voilà. Tu douilles quand-même, et encore c'est que l'début. Parce qu'après t'as l'alcool, et vu la force du truc c'est pas d'la bière de supermarché.

"Gh...Nh...!"


Bon, je grimace pas mal mais c'est encore dans le domaine du supportable...mais là on arrive à la cautérisation, et ça, c'est quitte ou double. Soit tu reste conscient, soit c'est tellement insupportable que t'en perd connaissance. On verra bien dans quelle catégorie j'me situe, parce que c'est bien la première fois que j'me fait cautériser comme ça, un peu système D. Avec la serpe mais bon, on fait avec les moyens du bord...Fouuu...respire, ça va bien s'pass...

"GNNNNNNNNAAAAAHHHHHH !!!!!!"


Oh putain d'bordel d'enculé d'fils de pute d'enculé d'sa mère !....Uuuuuhhhh...Oh putain c'est encore pire que c'que j'imaginais...J'ai serré la mâchoire si fort que l'bout d'bois en a explosé entre mes dents...En même temps quand tu peux exploser du diamant à mains nues, un bout d'bois entre les dents...forcément ça fait pas long feu. Mais putain...si y'a d'la vie dans cette forêt, en dehors des mecs de tout à l'heure, ça a dû m'entendre jusqu'à perpète.

Aller, c'est fini, t'es pas mort, t'es pas tombé dans les vapes, mais t'as quand-même une p'tite larme qu'est venue au coin d'l'œil...Mais ça va...Serre les dents, respire par le nez, calme toi, ça va aller...C'est que l'début des soins, mais le pire est passé j'dirais. Maintenant on dirait qu'on va pouvoir discuter pendant que je m'occupe du reste et qu'elle se pose contre un arbre pour me conseiller de n'pas trop remuer pour éviter que la blessure ne s'ouvre.

"...Merci...J'imagine que je t'en dois une pas vrai ?

Personnellement j'aurais pas d'problème a devoir te rendre un service en retour.

Mais déjà, est-ce que je peux connaître ton nom ? Moi c'est Adam, après je sais plus si tu avais eu l'occasion de l'entendre avant."


Bon c'est pas pour me vanter, mais j'commence a être pas mal connu à Shuza, et puis j'commence a monter mon clan, mais elle peut tout à fait ne pas avoir entendu mon nom, ou même s'en foutre complètement. Moi de mon côté je sort mes objets d'soin, pareil, désinfectant, bandages, nécessaire de couture, et onguent, que je pose sur la souche à côté d'moi. J'commence donc par passer le désinfectant sur ma plaie profonde au bras droit, puis je nettoie.

Ensuite...Bon c'est un peu complexe de faire passer le fil dans le chas de l'aiguille avec une seule main, mais en vrai, en tenant l'aiguille de la main droite et le fil de la gauche, ça va, ça s'fait. Il me faut une bonne longueur de fil d'ailleurs vu la taille de la plaie, mais bon, encore heureux j'suis assez agile pour faire ça avec une main. Ça fait évidemment mal, mais à côté d'une cautérisation c'est vraiment rien. Du coup pendant que je me recoud, j'essaye de faire un peu la conversation, car si elle est encore là, c'est qu'elle doit attendre quelque chose.

"Mais du coup, puisque tu es encore là, j'imagine que tu dois attendre quelque chose ?

Je n'ai qu'une parole, donc puisque j'ai dit que je répondrait a toutes tes questions si tu m'aidais, même si c'était pas nécessaire, faut que j'assume derrière.

Donc vas-y, pendant que j'm'occupe de c'qui reste, tu peux m'poser toutes les questions qu'tu veux, j'répondrait honnêtement, comme promis."


Ça me prendra de toute façon une bonne grosse minute  a recoudre cette plaie sur le bras. Sans oublier la plaie sur le torse, celle de la cuisse et...ah merde j'oubliais celle dans le dos...Bon tant pis, au pire j'redemanderais à cette femme, on sait jamais. En tout cas une fois que j'aurais bien recousu mon bras, je pourrais passer à l'onguent et au bandage.


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


contextuelles:


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Jeu 13 Jan 2022 - 22:39
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Invitée surprise
Feat.Rinkyu

La marchombre observait tranquillement le renard quand celui-ci la remercia, rappelant qu’il avait proposé de lui devoir un service en retour, et se présentant dans le même temps. La jeune femme haussa les épaules.
- Je n’ai pas fait ça dans l’attente de quoi que ce soit en retour. Et je me souviens de toi. Bon je n’avais peut-être plus ton nom en mémoire, mais tu n’as pas un physique très banal. Tu es chez les rebelles de Shûza. Tu faisais partie du beau bordel environnant Ellen et les problèmes qui l’accompagnaient.
Elle prit une pause, comme pour se décider sur la suite, avant de se présenter sobrement.
- Je suis Lexi.

Elle le regarda sortir des affaires de son sac. Du matériel de soin. C’était assez similaire à ce qu’elle possédait finalement.
- Habitué aux combats ? demanda-t-elle avec une pointe de curiosité.
Alors qu’il galérait à s’occuper de ses plaies, le renard se montra curieux sur le fait que Lexi reste encore, prétendant qu’elle attendait quelque chose de sa part. Elle plissa les yeux, et répondit un peu sèchement.
- Je ne sais pas quelle opinion tu t’es faite de moi, mais je ne suis pas ici pour obtenir des choses de toi. Je sais ce que j’ai besoin de savoir à ton sujet, et je n’ai besoin de rien. Je suis ici parce que, crois le ou non, ce n’est pas mon genre de laisser quelqu’un de blessé dans la merde. Je vérifie juste que tu t’en sortes.
Elle jeta un œil au lent travail du renard qui tentait de recoudre son bras … alors qu’il n’en avait qu’un de valide. Elle soupira.
- Là par exemple, ça serait idiot de te laisser de recoudre avec qu’une main. Aller donne, promis je te demanderai rien en retour. T’es pas à un coup de main près, si ?
Elle récupéra l’aiguille et repassa le fil dedans avant de reprendre le travail commencé. Elle était plus rapide avec ses deux mains libres évidemment, et même si ce n’était pas du travail de chirurgiens, son expérience dans le domaine n’était pas mauvaise. Elle sortit un poignard du fourreau pendant à sa hanche droite et coupa le fil après l’avoir noué à son extrémité. Elle jeta un oeil au torse de l’élu.
- J’imagine que j’ m’occupe de ça aussi ? Tu vas pas y voir grand chose sinon.

En effet, s' il voulait le faire seul, il allait devoir se coller le menton entre les clavicules et loucher un peu.
- Aller, lève la tête.
Pas gênée, la marchombre s’approcha un peu plus pour s’occuper de la plaie en question. Elle se cala à genoux devant le renard aussi, puis se pencha sur l’ouverture visiblement faite par une lame, et commença à recoudre. Elle y passa une à deux minutes avant de se redresser, et de fixer un instant son travail avec un air satisfait.
- Bon, y a celle que j’ai vu en cautérisant la plaie du dos, bouge pas.
Elle se releva pour passer derrière son patient du moment, et réitéra l’opération. Puis elle repassa en face d’Adam et lui demanda :
- Tu veux faire la dernière toute seule ou je continue sur ma lancée ?

Lorsqu’ils eurent fini de - littéralement - raccommoder l’élu, la jeune femme regarda le cheval qui se tenait près de lui.
- Tu es en état de monter ?
Elle jeta un œil dans les fourrés, dans la direction d’où étaient venus, et repartis, les bandits blessés.
- Leur sang laisse une piste facile à suivre. On pourrait les suivre et en faire un joli paquet cadeau pour les autorités. Ça te tente ?
Elle commençait à en avoir marre de ces brigands qui se permettaient d’emmerder n'importe qui sur les routes de Kosatennes. Si il le fallait, elle allait s’en occuper elle-même.



Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Lun 17 Jan 2022 - 19:57
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Ouais...on dirait que j'suis décidément toujours aussi doué pour parler aux gens moi. J'voulais juste proposer de lui renvoyer la pareille histoire de montrer ma reconnaissance, mais apparemment j'me suis exprimé maladroitement avec certains termes. Elle pense que j'suis parti du principe que son aide n'était pas gratuite, sauf que non, c'est juste l'éducation dispensée par ma mère qui veut ça.

Quand on t'aide, même si la personne ne veut pas, propose ton aide en retour, c'est aussi simple que ça. Mais oui, j'crois bien que j'ai dû le dire d'une manière qui laissait penser autre chose. Enfin ça au pire c'est pas grave, c'est juste un malentendu qui peut vite être dissipé. Sinon j'suis un peu étonné qu'elle se souvienne de moi après tout c'temps, mais faut dire aussi qu'effectivement, des ratenards comme moi, y'en a pas des masses.

Autant dire que c'est pas avec un physique comme le miens qu'on va penser à moi en premier pour des missions d'infiltration incognito. De toute façon j'suis plutôt le genre de gars qui agis dans l'ombre, pas un héros, d'toute façon j'suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler l'couteau le plus fin du tiroir, mais j'suis pas pour autant le plus émoussé...J'suis dans la moyenne quoi. En tout cas quand elle mentionne le "bordel autour d'ellen" auquel j'ai pris part, j'en acquiesce sur le côté en haussant des sourcils.

"Ouais..." que j'aurais pu dire avec regret. Parce que mine de rien ça fait partie des actes qui ont engendré des tensions, et qui plus tard a conduit à la mort de Reisha. Donc ouais, j'fais pas trop l'fier sur ce coup-là. Enfin, au moins j'peux mettre un nom sur ce visage, Lexi, élue de Shintan puisqu'elle a mentionné Reisha comme sa dirigeante. En même temps il suffit de savoir faire 1+1 pour comprendre ça.

"Et bien enchanté Lexi, ravi d'te connaître...gnh..."


'Tain c'est pas facile de s'recoudre avec une seule main quand-même. Faut toujours que j'me foute dans des emmerdes pas possibles c'est dingue ça. En fait, quand j'dis que j'attire les femmes à problèmes, c'est plutôt moi qui suis l'aimant à emmerdes, tout devient plus clair. Donc ouais, c'est pour ça que quand elle me demande si j'suis habitué aux combats j'lui répond :

"Habitué a m'faire mal surtout. J'suis un vrai p'tit aimant à problèmes quand je m'y met. J'crois que c'est d'famille..."


Rah mais c'est une vraie cochonnerie a recoudre cette plaie...En plus c'est pas tellement mon agilité qui pose problème, j'suis ambidextre, c'est juste qu'à cause de la blessure, le bras droit tremble un peu, et puis j'ai pas l'meilleur des points d'vue non plus. En attendant je m'illustre encore une fois avec ma maladresse pour transmettre l'idée dont j'parlais tout à l'heure, sur l'envie de l'aider en retour...Mais évidemment fallait que j'formule ça genre "t'attends quelque chose de moi ?".

Ah bah j'en loupe pas une ouais, finalement j'crois que j'dois être un tout p'tit peu en-dessous d'la moyenne niveau intellectuel. Pourtant j'ai l'niveau BAC, m'enfin...A force de m'voir essayer de m'dépatouiller tout seul avec mon fil et mon aiguille, Lexi s'dit que j'vais juste faire des conneries et préfère prendre les choses en main. D'habitude je m'démerde pas trop mal mais là, c'est la première fois que j'ai autant d'blessures d'un seul coup...du moins sur Kosaten.

Du coup ouais, pas tellement d'autre choix que d'la laisser faire, sinon on y serait encore demain. De toute façon c'est elle qui prend l'aiguille, mais faut dire que j'ai pas vraiment cherché a l'en empêcher non plus. Mais faut reconnaître qu'elle se débrouille mieux qu'moi, et qu'elle est plus rapide auss-hi...Par contre l'aiguille dans la chair c'est toujours aussi délicat...Ou alors c'est juste moi qui suis un peu sensible de l'épiderme...Ou comme qui dirait, les hommes sont tous des bébés. Au moins ça me donne une occasion de clarifier certaines choses.

"J'crois que j'me suis mal exprimé sur un point...très mal exprimé en fait.

J'voulais juste te proposer mon aide en retour.

C'est un truc de ma mère ça, tendre la main en retour à quelqu'un qui t'as aidé...

Après si t'as pas envie j'vais pas t'forcer la main non plus."


En tout cas c'est vraiment du travail d’orfèvre son rafistolage, j'aurais aimé avoir eu l'temps d'apprendre a en faire d'aussi bons. Maintenant j'devrais pouvoir commencer a appliquer de l'onguent et faire le bandage...Hm ? De quoi ? Elle veut s'occuper d'quoi ? En plus moi comme un con j'écarte les bras en les levant à mi-hauteur pour baisser la tête et essayer d'voir de quoi elle veut parler.

Et ouais, effectivement j'me suis fait entaillé l'torse aussi, je l'avait oubliée celle-là. Faut dire qu'elle est moins profonde que l'reste, et...Gnh...Ok, c'est vrai que si j'garde la tête baissée elle va pas y voir grand chose. D'où le fait qu'elle me demande de la relever, ce que j'fais pour pas la contrarier évidemment...Comme quoi j'apprends vite quand j'prend l'temps d'écouter. C'est un peu plus douloureux d'ailleurs, à cause de la peau plus fine que sur le bras.

Et non j'dis pas ça pour vanter l'fait que j'prenne soin d'moi et qu'il y ait donc pas d'gras a cet endroit...Puis bon, j'suis pas taillé comme Schwarzenegger non plus. Et ben tant qu'à faire autant garder la tête bien levée pour pas trop la gêner. Une fois qu'elle se relève, et qu'elle a donc fini, j'peux enfin baisser la tête et m'éviter un tortis-coli. Au passage je passe la main sur la plaie recousue pour me faire une idée d'sa taille.

Et ben on dirait que j'vais devoir éviter d'bomber l'torse pour pas faire sauter les points et rouvrir le tout. Attends, quoi ? Encore une ? Mais j'en ait combien a recoudre comme ça ? J'suis plus un renard, j'suis un plaid ou un patchwork. Limite j'vais pouvoir servir de cobaye d'entraînement pour les apprentis médecins...Bon bref, va pour celle de l'épaule alors. Et comme pour le reste j'évite de bouger pour pas saloper son travail.

Ah, par contre pour la dernière j'crois que j'vais devoir m'en occuper moi-même ouais. Parce que disons que...j'suis pas de ceux qui portent des sous-vêtements, donc vu qu'il va falloir baisser l'pantalon pour pas risquer d'coudre le pantalon à la chair...Va falloir que j'fasse ça moi-même, que j'cache comme je peux, et puis peut-être que Lexi s'tourne le temps que j'fasse ça. Parce que oui, j'suis l'premier a dire que j'suis bien bâti, mais c'est pas pour ça que j'suis un exhibitionniste.

"Non je...je crois que je vais m'en occuper d'celle-ci merci...Par contre si jamais ça t'gêne tu peux te tourner."


Bon...et ben juste le temps de préparer encore un peu d'fil, et j'peux m'occuper de baisser c'pantalon jusqu'à mi-cuisse, pour pouvoir avoir accès comme il faut à la blessure. Bon par contre au cas où elle se retournerait pas j'suis pas fou, je m'occupe de glisser ma queue d'renard entre mes jambes pour cacher ce qui doit être caché.

Et seulement maintenant je peux me mettre au boulot, même si ma main droite reste toujours aussi mobile à cause de la blessure du bras qui tire un peu avec les points d'suture. Mais bon, au moins j'arrive a resserrer la plaie avec mes doigts, même si j'ai du mal a les bouger. C'est un peu plus long que c'que pourrais faire Lexi, mais au moins c'est fait. J'peux donc prendre mon baume, l'étaler en quantité suffisante dessus, et bander la cuisse avant d'me relever pour remonter l'pantalon, toujours en cachant au maximum.

Dans la foulée j'applique du baume et fait un bandage pour le reste...ce qui donne donc un bandage à la cuisse droite, un sur tout l'avant-bras droit, un autour de la taille, et un en...biais qui passe devant et derrière pour couvrir les plaie du torse et de derrière l'épaule gauche...Et ben j'suis encore dans un bel état moi tiens. M'enfin, au moins j'suis à peu près tiré d'affaire, et j'peux remettre mon manteau, en faisant bien attention a n'pas faire de geste brusque, au risque de rouvrir tous ce p'tit monde.

Pendant c'temps, Lexi me demande subitement si j'suis en état d'monter. Moi j'pensais que c'était pour savoir si j'pouvais me débrouiller et partir tout seul, ou alors la déposer à Shintan j'en sais rien. Mais je pensais pas qu'elle voudrait aller s'occuper des types de tout à l'heure pour les livrer aux autorités dans un joli paquet cadeau.

C'est pas un peu contradictoire avec ce qu'elle m'avait dit tout à l'heure ça ? En tout cas, j'range mes affaires dans mon sac à dos pendant qu'elle me propose ça, et ensuite aller prendre le carquois qui pendait de l'autre côté d'ma selle. D'où le fait qu'elle ne l'ai probablement pas vu jusqu'ici. En plus je peux l'accrocher directement sur le côté d'mon sac, si c'est pas beau ça.

"J'pense que j'peux monter oui, par contre, c'est pas toi qui m'disait d'éviter d'faire le malin le temps qu'ça cicatrise ?

Ceci dit, si c'est l'occasion de t'aider en retour, j'peux saisir ma chance.

Je serais sans doute pas aussi efficace que toi, mais j'suis aussi un bon archer."


A c'moment-là je téléporte donc mes deux demi serpes pour les réunir dans ma main droite, mais avec les deux crochets dans le même sens cette fois. Tout ça pour donner un a-coup vers le bas et ainsi faire plier la serpe en son milieu, et faire jaillir une corde d'arc entre les deux crochets. Ce qui  la met donc en mode archer.

Normalement j'devrais pouvoir tenir ma serpe archère de la main droite pour viser, et bander d'la gauche pour tirer, ça devrait pas trop solliciter mes blessures à priori. J'devrais ainsi pouvoir éviter d'avoir a recoudre encore une fois certaines plaies. De toute façon avec les bandages que j'ai fait ça devrait tenir.

"Bon par contre contrairement à toi c'est des flèches conventionnelles que j'tir.

Mais j'ai appris avec le meilleur d'mon monde, donc même blessé j'risque pas de te toucher par erreur.

De toute façon j'pense que si j'fais ça tu m'étripes, et j'ai pas tellement envie d'subir ton courroux. "


Ah je sais respecter les femmes, comme toujours...mais savoir qu'elle peut vraiment t'étriper si tu la fou en pétard ça aide a l'faire un peu plus sérieusement quand-même. Après tout j'suis un gentleman, mais on peut dire qu'elle sait poser des limites efficacement. Bon, bah plus qu'à voir si ça lui va que je joue les archers avec elle. Ça pourrait être la première fois que j'fais équipe pour former un duo d'archer tiens. Mais sinon, plus sérieusement, j'risque pas d'la toucher, j'ai été entraîné par Robin des Bois en personne quand-même, c'est pas n'importe qui.


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


Serpe archère:


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat


Dernière édition par Adam D. Cooper le Jeu 20 Jan 2022 - 2:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mer 19 Jan 2022 - 23:12
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam

Malgré les quelques malentendus entre les deux élus, Lexi passait l’éponge rapidement sur les maladresses du renard, et celui se repentait bien volontiers de ces dernières. Si bien que rapidement, il n’y eut qu’une entente tranquille entre les deux personnages, alors qu’ils s'occupaient de remettre sur pied Adam. Celui-ci tint à préciser qu’il proposait simplement son aide en signe de reconnaissance de celle de la marchombre, qui se permit donc un sourire pour être un peu plus aimable. Elle pouvait se le permettre.
- C’est gentil, mais je n’ai pas besoin d’aide.
Un instant, elle songea à Akiro, ses hommes, et où elle serait probablement sans l’intervention de Rinkyu. Elle n’avait pas eu le loisir de faire la fière à coup de “non merci je m’en sors toute seule”. Elle était dans un état si déplorable qu’elle n’avait même pas compris ce qu’il se passait au moment de son sauvetage.
- M’enfin, le jour où je ne suis pas en état de te la refuser, c’est que j’en aurais besoin, tu pourras me sortir des ennuis si ça te tente. Mais jusque-là, sois tranquille, un “merci” est bien suffisant.

Alors qu’elle était tentée de retrouver ces idiots de criminels, elle avait proposé à Adam de se joindre aux festivités, mais comme il le soulignait, elle avait elle-même dit qu’il valait mieux qu’il se tienne tranquille. Néanmoins, il semblait voir cela comme un moyen de la remercier, et se prépara donc à se battre. Elle balaya la proposition d’un signe de main.
- Non tu as raison, tu dois rester tranquille, et au vue de ta plaie sur le bras, ce ne serait pas bon que cette main te serve, ni pour tirer la corde, ni pour tenir l’arc. Enfin ton truc, là.
Elle avait fini en désignant la serpe qui étrangement était devenue une arme de tir. Intrigante. Puis elle lâcha un sourire amusé à la dernière remarque d’Adam.
 - C’est l’effet que je recherche en général.

Puis la marchombre réfléchit un instant, avant de présenter son plan à l’élu blessé.
- Tu sais quoi, va plutôt prévenir les autorités les plus proches que quelqu’un va leur servir des bandits sur un plateau. A cheval, tu devrais pouvoir aller trouver la ville la plus proche qui dispose d’une milice. Pendant ce temps, je m’occupe de ces saloperies. Comme ça je peux les surveiller pendant que tu reviens avec des gens qui peuvent les coffrer.
Elle lui laissa le temps de répondre ou réagir, et une fois qu’il fut convaincu de la nécessité de son rôle, conclut.
 - Je vais pas traîner, ils commencent à avoir de plus en plus d’avance, même en étant tous éclopés. Je file, mais je suis intéressée par ton arme, elle semble … Particulière. Si ça t’embête pas, ça m’intéresserait d’y jeter un œil quand tu seras revenu.

Sur ces mots, la marchombre se mit en chasse. Comme elle l’avait prévu, la trace était facile à suivre. Les blessés traînaient la patte, laissant des creux dans la terre et du sang sur les feuilles. Elle mit un moment, car ils avaient de l’avance, mais elle finit par les retrouver, qui pensaient leur blessures dans une bâtisse abandonnée. Elle s’approcha, et avec le chant marchombre, s’empara de leurs esprits avant qu’ils ne le remarquent. Puis, elle fouilla dans leurs affaires, les maintenant sous son contrôle. Sans surprise, elle y trouva de la corde. Elle les attacha trois par trois, sans cesser de les hypnotiser. Dos à dos, six mains attachées avec des nœuds experts. Puis les jambes. Puis elle les asseya, et en assoma un par groupe - non pas avec un coup de pelle en pleine tête, comme une brute, mais avec en appuyant sur un point névralgique très précis. Une fois tous bien ligotés, elle se percha sur une poutre en hauteur dans la grange, et sortit son arc. Puis elle libéra leurs esprits.
 - Coucou. Me revoilà.
Certains émergeaient, et prenaient conscience de la situation, sans comprendre comment ils en étaient arrivés là.
 - Hop hop hop. Le premier qui bouge a perdu. Vous allez restez bien sages.
Il ne restait plus qu’à attendre Adam.


Contextuelles:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mer 26 Jan 2022 - 23:09
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Ahlala...les têtes de mules, j'crois que j'en ai connu des belles dans ma vie, en plus de la mienne j'veux dire. Mais si, ces gens qui refusent l'aide des autres, que ce soit par fierté ou d'autres raisons qu'eux seuls connaissent d'ailleurs. M'enfin, elle après elle dit gentiment qu'elle a pas besoin d'aide, donc si ça s'trouve c'est juste moi qui extrapole encore. Bon bah écoute, j'ai dit que si elle voulais pas je chercherais pas plus loin, alors on va tenir parole qu'est-ce que tu veux que j'te dise.

"Ok, si tu l'dis, j'insiste pas."


Et j'dis pas ça d'un air dédaigneux ou râleur, non non, j’acquiesce en levant les paumes de mains pour montrer que je capitule...pour cette fois. Ouais par contre je douille encore pas mal avec mon bras droit là, donc le lever comme ça c'était pas la meilleure idée d'la journée. Mais ça va encore, ça tire mais les points d'suture et le bandage ont l'air de tenir bon. J'vais essayer d'rester calme avec ça, pas trop m'agiter pour pas saloper tout l'boulot qu'elle a gentiment fait gratis.

Ceci dit elle ferme pas complètement la porte à un coup d'main occasionnel, seulement si jamais elle est vraiment dans la merde et qu'elle peut pas s'en sortir toute seule, ce qui n'risque pas d'arriver bien souvent à mon avis. Bon son "sois tranquille" sonne un peu comme un "donc mêle-toi de tes affaires en attendant", mais ok, j'accepte. Après tout on n'peut pas forcer la main des gens pour ça, donc si elle veut se contenter d'un merci, alors je la remercierais simplement avec gratitude et gentillesse et la main sur le cœur.

"Bon ben dans c'cas, merci beaucoup pour ton aide."


Et encore, j'ai failli rajouter que j'lui revaudrait ça...aah la force de l'habitude. Ah bah que veux tu, quand on a une solide éducation d'agente d'Interpol dans les veines, ça part pas comme ça...Ouais je sais en attendant j'reste un voleur mais ça c'est mon héritage paternel, j'y peux rien. Je mélange comme je peux l'meilleur des deux mondes si on veut.

Et puis j'suis plus à une contradiction près de toute façon. Parce que même si j'lui fait remarquer qu'elle m'avait conseillé d'rester sage avec mes blessures quand elle propose d'aller capturer les mecs de tout à l'heure...Et ben mon éducation refais des siennes pour m'faire prendre ma serpe archère et proposer de l'utiliser pour rester à distance des combats...Sauf que c'est pas encore aujourd'hui que j'vais pouvoir réveiller l'Robin des Bois qui sommeil en moi.

Parce que comme elle l'avait dit tout à l'heure, vaut mieux que je n'sollicite pas trop mes blessures, et que donc, j'reste un gentil piéton pour l'instant. Alors bon, ne voulant pas la contrarier, je retéléporte ma serpe pour la reprendre en main dans sa forme normale, sans avoir a la manipuler comme avant...Du coup au lieu d'faire la manip' pour la changer en arc j'aurais pu la téléporter...Quand j'dis que j'suis pas une lumière parfois...Après, à propos de l'effet recherché qu'on mentionnait...

"Hm, bah en attendant ça marche. La seule autre qu'à réussi a faire que j'lui obéisse comme ça c'était ma mère...Ah ça sonnait moins bizarre dans ma tête."


Ouais bon peu importe, j'vais pas passer mon temps a relever chaque fois que j'dis un truc bizarre ou sujet à interprétation sinon j'ferais plus rien d'ma vie. Fin bref, de toute façon j'ai plus qu'à utiliser ma main gauche pour remettre ma serpe dans mon dos, vu que j'vais pas prendre part a la descente de police chez les plouks de tout à l'heure. J'imaginais donc que c'était là que nos chemins allaient se séparer, ou alors que j'allais juste attendre qu'elle finisse.

Mais finalement non, elle m'invite a aller chercher les "flics" locaux pour les ramener ici et cueillir une grappe de vilains dans leur jolie corbeille de fruits. Hmm, ça m'paraît pas impossible de monter avec un seul bras ouais, après tout j'suis ambidextre...Oui je l'répète si j'veux d'abord ! Par contre pour trouver la ville la plus proche...j'aurais bien utilisé mon paraglisseur, ça aurait été la première fois, mais mauvaise idée avec un bras blessé.

Du coup, ce sera à cheval et pas autrement...il dois bien y avoir des panneaux pour aider les gens a trouver l'village le plus proche dans cette forêt quand-même. Mais bon, même sans ça j'vais bien y arriver, j'suis pas complètement manchot.

"Ouais ok, j'peux faire ça, même avec une seule main.

Faut juste le temps d'trouver le village et d'revenir. J'vais essayer de n'pas trop t'faire attendre quand-même.

Parce qu'à mon avis, de c'que j'ai vu t'as l'air du genre rapide et efficace."


Et effectivement ouais, elle dit elle-même qu'elle va pas traîner. Bon bah j'ai plus qu'à me mettre en selle et a y aller aussi vite que possible avant qu'elle se mette a tous les épingler comme des poster...Alors que c'est des punaises que t'utilise pour les posters ducon...Aah j'te jure, s'il existait un sort pour devenir intelligent j'en aurais bien besoin. Aller, faut pas s'dénigrer Adam, ça va l'faire.

Hm ? Ah elle voudrais examiner ma serpe de plus près ? C'est bien la première fois qu'on m'demande ça tiens...M'enfin, j'vois pas de réelle objection a lui refuser ça, surtout après le coup d'main qu'elle a donné aujourd'hui. Bon par contre on verra ça une fois qu'on aura livré l'sac à patate , autrement dit les bandits d'grand chemin...ou de petit vu leur niveau. En attendant, pendant qu'elle demandais a examiner mon arme, je rangeais mes affaires dans mon sac pour monter à cheval sans rien oublier. Mais en attendant qu'elle finisse avant d'partir quand-même, j'suis pas malpoli.

"Ouais ok, pourquoi pas. J'te montrerait ça tout à l'heure alors, j'fais au plus vite. Aller Hya !"


D'ailleurs quand j'y pense, c'est marrant que ma serpe ait des ornements de serpent, et que j'ai fini dans la nation du serpent en arrivant ici au tout début...coïncidence rigolote ? Ou signe du destin ? Terminator 2 disait qu'il n'y a pas d'autre destin que ce que nous faisons, mais ici c'est un authentique univers parallèle, pas un film...quoi que, ça pourrait faire un bon scénar.

Bon aller, pas grave, j'fais donc partir Mushu au galop, donc debout dans mes étriers, et en n'tenant les rennes qu'à une main. Faudrait que j'me trouve de quoi mettre mon bras droit en écharpe histoire de n'pas être trop tenté de l'utiliser, ou d'le laisser se reposer. Mais d'abord, le village. Au final ça va, même si c'est pas des panneaux aussi précis ou repérable que ceux du code de la route, j'arrive a en repérer pour suivre la bonne route.

Ça aurait été con d'se perdre en route. Bon par contre ça aura été plus rapide de trouver l'village que d'convaincre les gardes que j'me foutais pas d'leur gueule. Parce que oui, voir débarquer un mec qui leur annonce qu'ils n'ont plus qu'à l'suivre pour trouver tout une bande de malfrats servis sur plateau d'argent...ils y croient pas des masses. Alors aux grands cons, les grands appâts. Et quoi de mieux que celui du gain ? Hm ?

"Bon j'pourrais vous montrer toutes les blessures qu'ils m'ont infligés...Mais à la place, j'vous propose un truc.

Si vous m'suivez et qu'il n'y a personne a arrêter une fois sur place, j'vous file mille yens chacun, ça vous va ?

C'est assez motivant pour vous ? Au passage j'peux vous piquer un peu d'tissu pour mettre mon bras en écharpe ?...S'il vous plaît ?"


Rohlala, même avec ça ils hésitent encore et croient que c'est juste une diversion ou que j'veux les embarquer dans un traquenard...Bon bah disons cinq-mille yens ? Aaah bah là c'est marrant ça n'hésite plus des masses hein...Comme quoi même les mecs peuvent être des gros michto...Fin bref, j'arrive a avoir une vieille cape grise usée pour mettre mon bras droit en écharpe, et on peut repartir...Après six grosses minutes de négociations débiles.

Bon après normal, ils veulent pas complètement vider leur "caserne" en faisant partir tout l'monde. Du coup il a fallu que j'promette que tous les soldats du coin toucheraient la somme promise si j'mentais, et enfin on pouvait être partis avec une vingtaine de gars sur les quarante qu'étaient présents...Autant dire que si Lexi m'faisait mentir, ça allait m'coûter cher ces conneries.

Heureusement, après les six minutes au village, et les quinze minutes aller-retour entre l'village et le point d'rendez-vous avec Lexi, on est sur un peu plus d'vingt minutes pour arriver sur place...Faut dire que les gars se traînent un peu comparé à un cheval de compétition comme le miens, que j'ai payé une fortune aussi tiens. Au final c'est sur une espèce de vieille baraque abandonnée et à moitié délabrée qu'on tombe.

Les soldats mettant pied à terre avec moi commencent évidemment déjà a faire des paris entre eux pour savoir qui toucherait la part des autres, entre ceux qui disent qu'ils me croient et d'autres non. Mais de toute façon, je sais que j'ai raison, que Lexi est à l'intérieur. J'ai juste eu a suivre toutes les traces que les gars ont laissé dans leur sillage, et que Lexi a dû suivre aussi...enfin j'espère. Du coup je m'assure de voir que tout l'monde est bien là, qu'on en a pas perdu un en route...et je toque à la porte...avec la main gauche évidemment.

"Lexi ? J'ai amené des invités qui n'croient pas trop en notre offre, est-ce qu'on peut entrer pour les laisser s'mordre les doigts avec leurs paris ?"




Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


contextuelle:


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Ven 28 Jan 2022 - 11:34
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam

Toujours perchée sur la charpente de la bâtisse abandonnée, la marchombre surveillait d’un œil avisé ses prisonniers. Elle avait entendu Adam et la milice qu’il avait ramenée qui s’approchaient. Le renard avait dû suivre la piste laissée par les malfrats. Il fallait dire qu’elle n’était pas bien difficile à suivre, surtout qu’elle se doutait qu’un renard devait bien avoir un odorat particulièrement développé, comme tout renard qui se respecte. Elle fut étonnée qu’il demande la permission d’entrer, mais lui répondit tout de même, rabattant sa capuche sur son crâne pour mettre son visage dans l’ombre.
“ - Entrez, le dîner est servi.” annonça-t-elle gaiement.

Tapis dans l’obscurité, elle laissa les hommes ramenés par Adam entrer et constater la capture des brigands. Elle attendit le temps qu’il fallut, profitant des hauteurs pour vérifier que le situation ne dérapait pas, et observa en silence que les soldats mettaient en place leur stratégie pour la suite. Ils auraient dû se ramener avec une cage roulante. Maintenant, ils devaient mettre en place une garde ici, pendant que l’un des leurs allait chercher leurs supérieurs et le matériel adéquat. Mais puisqu’ils prenaient le relais, les deux élus pouvaient désormais repartir. Ce que fit Lexi, sans daigner passer par la porte puisqu’elle ne tenait pas à tailler une bavette avec les hommes présents. Sans un mot, elle se glissa hors de la bâtisse, suivant les dessous de la toiture jusqu’à une ouverture qui un jour avait servi de fenêtre, puis se retrouva dehors. Elle attendit qu’Adam l’y rejoigne.
“ - Laissons-les faire leur boulot,” commenta-t-elle en s’éloignant.

Elle marcha un moment, puis proposa de s’arrêter lorsque la bâtisse ne fut plus en vue et qu’ils se trouvaient à la lisière d’un bosquet. Elle se tourna vers le second élu et tâcha de savoir comment il se portait.
“ - Ça va un peu mieux tes blessures ? Ca a été pour trouver les soldats ?”
Elle lui laissa un moment pour répondre, puis tâcha d’engager poliment le sujet de sa serpe, qu’il semblait pouvoir modifier et téléporter.
“ - Je serais curieuse de savoir comment fonctionne ton arme. Je pensais que c’était simplement une serpe mais je t’ai vu t’en armer comme pour tirer avec. Après, ne te sens pas obligé de me révéler quoi que ce soit. Je suis la première à cacher secrètement mes capacités et celles de pas mal de mes armes, alors je comprendrais parfaitement.”

Après tout, la marchombre n’avait pas atterri dans la nation du cristal pour rien. Elle était éprise de liberté, et certes c’était la nation qui en offrait le plus, mais elle était aussi très curieuse, et c’était un trait de caractère que l’on retrouvait souvent chez les Tenshijins, ou désormais, les Shintajins. Là où elle divergeait un peu des clichés des habitants de sa nation cependant, c’était qu’elle n’avait pas du tout leur côté scientifique, et s’intéressait très peu à la technomagie. A ce sujet, c’était probablement Alathea qui collait le plus aux attentes. Mais les stéréotypes ne faisaient pas tout, et il n’y avait pas plus loyale que Lexi envers Shintân et sa dirigeante, Reisha. A ce sujet …
“ - Tu étais dans la vague d’élus du millénaire précédent ou pas ?”
Cela réveillait plusieurs questions au sujet du renard, mais elle lui laissa le temps de répondre. Elle était curieuse au sujet de son arme, mais aussi à son sujet. A quelle nation avait-il été affilié il y a mille ans ? Pourquoi choisir les rebelles ? Bon à cette dernière question la réponse était en générale évidente. Après tout, Lexi avait voulu prêter main forte aux rebelles, pour tâcher de mettre des bâtons dans les roues du tyran sanguinaire que représentait Zang. Ce dernier devait être sacrément puissant pour que Reisha, même sans toute sa mémoire, ne lui dise de ne pas s’en approcher, pas même de loin. Pourraient-ils un jour se débarrasser de lui ?


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Ven 28 Jan 2022 - 22:02
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Le dîner est servi ? Hm, j'aurais presque pu croire que j'rentrait à la maison comme un gentil mari rejoignant sa femme après une bonne journée de chasse. J'ai même ramené une vingtaine de poulets, comme quoi la pêche aura été très bonne. Bon j'vais m'abstenir d'enchérir avec un "chérie j'suis rentré !"...par sécurité.

Au lieu d'ça, je pousse juste la porte en tendant le bras vers l'intérieur pour inviter les mecs a entrer. Et on dirait bien que certains sont vraiment déçus de s'rendre compte qu'ils ne verraient pas la couleur de ces cinq-milles yens. Ah bah pas d'bol les mecs, j'ai dit la vérité, c'est vous qui avez fait chier a perdre du temps a n'pas m'croire.

...Par contre j'vois pas Lexi à l'intérieur. J'regarde un peu partout en restant sur le pas d'la porte pendant que les soldats s'occupent de planifier le transport des prisonniers, et là je vois qu'il y a cette charpente en haut. Le genre d'endroit où j'me perche en général pour passer inaperçu justement, eeet...ouais, voilà, elle a dû sortir par-là. Moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait, j'ai l'habitude de passer par les fenêtres.

C'est plus discret en plus de faire une sortie un peu plus spectaculaire que si tu sortais juste par la porte. Ah bah d'ailleurs, y'en a enfin un qui s'demande à qui était la voix qu'ils ont entendu me répondre à travers la porte. Sauf qu'avant qu'il se tourne vers moi pour le demander, j'avais aussi disparu. Oui j'me suis dit que ça ajouterais quelque chose de marquant.

Voir débarquer un Ratenard à la caserne, dire qu'un groupe de malfrat les attends bien sagement, entendre une voix de femme sur place, puis avoir l'impression d'avoir halluciné la moitié...Il risque de s'en souvenir de cette journée. Ah bah ça va l'travailler et peut-être même l'empêcher de dormir quelque temps, mais j'ai fait mon Batman alors j'suis content...content d'ma connerie oui si on veut...

...Bon ok en fait c'est juste un concours de circonstance vu que Lexi m'a invité a la suivre et a laisser les soldats gérer ça sans nous. Juste une question de timing en fait. Fin bref, maintenant ils se démerdent pour ramener ces gens au village, moi j'vais rejoindre Lexi, qui voulait examiner ma serpe si j'me souvient bien. Juste le temps de faire signe a Mushu d'me suivre et on est bon pour un brin d'marche à pieds.

Évidemment, toujours dans le but de laisser mon bras droit au repos et en écharpe, c'est avec la main gauche que je tiens les rennes. Je reste plutôt silencieux pendant ce laps de temps, de toute façon je voyais pas trop quoi dire en fait, et puis valait peut-être mieux tout simplement attendre qu'on se pose quelque part avant de parler. Enfin, si on fini par se poser quelque part, sinon j'finirait bien par dire un truc histoire de rompre le silence.

Bon heureusement ça va, c'est bien l'cas, et le premier truc qu'elle me demande, c'est si mes blessures vont mieux, et si ça s'est bien passé avec les soldats. Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un se soucier d'son état, mais j'vais pas pour autant m'étaler cent-sept ans sur le sujet. Déjà ça serait bien que j'lui réponde. Mais pour l'instant, j'trouve que c'est plutôt une rencontre sympa qu'j'ai faite aujourd'hui...contre vingt médiocres, mais on va dire que ça compense.

"C'est toujours douloureux, mais à priori y'a rien qui s'est rouvert donc ça devrait aller, encore merci pour ça d'ailleurs.

Sinon les soldats...disons que ça a été plus rapide de les trouver que d'les convaincre de me suivre.

Ils pensaient que j'me foutais d'leur gueule quand j'disais que vingt criminels les attendaient prêts a être cueillis.

Il a fallu que j'leur promette de leur filer cinq-mille yens si j'mentait pour qu'ils daignent bouger leurs derrières. Ils doivent être déçus du coup."


Ah ça, ils doivent même s'en mordre les doigts même, et jusqu'à l'os. C'est pas parce que j'suis issu d'une très longue lignée d'voleurs que j'suis malhonnête. Après tout, à ce qui paraît, mon père disait que même les voleurs avaient un honneur, et ben c'est vrai. Enfin, pas forcément pour tous, mais pour les Cooper ça l'est. En attendant, Lexi demande finalement a savoir comment fonctionne ma serpe.

Elle a visiblement été surprise de constater que c'était pas juste une serpe banale pour taper sur des trucs. En même temps c'est Bentley qui l'a conçue, c'est vraiment pas le dernier des tacherons, c'est même plutôt un vrai génie. Alors concevoir une serpe sans la moindre fonction cachée...hun hun, très peu pour lui. Sinon pour Lexi, bah écoute, elle m'a bien aidé aujourd'hui, à priori j'lui fait confiance, donc j'peux bien lui parler d'ma serpe. Et puis au pire j'peux la téléporter dans ma main en cas d'problème.

"Non ça va t'inquiète, c'est vraiment très rare qu'on m'pose la question, et puis t'as l'air de quelqu'un d'confiance. Tiens..."


Lui envoyais-je alors ma serpe. Pas trop vite pour pas la prendre de court, et à la verticale pour éviter de l'éborgner quand-même. Au moins comme ça, avec la taille du manche elle devrait pas avoir trop d'mal a l'attraper au vol. C'est qu'elle fait quand-même un mètre-soixante la p'tite serpe, et oui, elle fait bien son poids, logique avec tout ce qu'elle a dedans en même temps.

Mais elle est si bien foutue que malgré ce poids elle reste parfaitement maniable et équilibrée. Ah et bien sûr, pour pouvoir envoyer ma serpe avec la main gauche, j'ai dû lâcher les rennes de Mushu. Mais ça va, il va pas filer bien loin s'il bouge. En attendant il va bien aller brouter un coin d'herbe ou aller boire un coup s'il trouve de quoi faire. Mais sinon, la serpe.

"Si tu regardes bien, il y a quatre boutons sur le manche, vers le milieu.

Deux fonctions différentes, le bouton rond pour électrifier les crochets, et l'autre qu'il faut pousser pour tirer le crochet correspondant comme un grappin.

Tu peux aussi faire pivoter une moitié d'un quart de tour jusqu'à entendre un clic, et alors en tirant tu pourras séparer la serpe en deux parties égales.

L'électrification et le grappin fonctionnent toujours dans cette configuration. Y'a à peu près trois mètres de câble de chaque côté.

Sinon pour la changer en arc, c'est un demi-tour qu'il faut faire pour mettre les deux crochets du même côté, et tu donne un a-coup sec vers le bas pour la plier et faire jaillir la corde.

Après t'en fais pas, y'a une sécurité pour empêcher la corde de sortir si t'as ton bras au mauvais endroit.

Bon ça n'génère pas encore ses propres flèches, mais c'est peut-être un enchantement que j'payerais un jour.

Sinon y'a aussi une fonction guitare, c'est la même chose que pour la changer en arc, sauf que les cordes sont a sortir manuellement depuis les crochets.

Et sinon pour la téléportation, c'est un enchantement que j'ai payé cher.

C'est plus efficace que le système d'aimants que j'avais avant.

Au moins comme ça, même si y'a un obstacle entre elle et moi, j'la ramène toujours à moi, ou moi à elle.

C'est un ami d'ma famille qui l'a conçue, un vrai p'tit génie, il s'appelle Bentley."


Et après ça, elle me demande si je fais partie d'la première vague d'élus...enfin plutôt celle du millénaire ayant précédé le cataclysme. J'imagine que si elle demande ça c'est qu'elle dois l'être aussi. Du genre pour savoir si elle ne m'a pas croisé parce que je n'étais pas là ou si c'est juste la faute à pas d'chance.

"Yep, j'suis arrivé il y a bientôt mille-sept ans.

A l'époque Shuza s'appelait encore Minshu...d'ailleurs c'est cocasse de s'dire que j'ai fini dans la nation du serpent en ayant des serpents sur ma serpe.

P'tit clin d'oeil du destin j'imagine...ou alors Manshe a vraiment un drôle de sens de l'humour.

Et toi alors, j'imagine que si tu poses la question c'est que tu est aussi de cette vague ?

Après je n'pense pas aller jusqu'à te demander quel genre de capacité tu peux avoir en stock si tu tiens a les cacher.

Après ça reste à toi d'voir si tu as quelque chose à dire."




Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Sam 29 Jan 2022 - 11:08
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam

Une fois qu’ils eurent trouvé un coin tranquille, les deux élus reprirent une discussion tranquille. La jeune marchombre s’assura qu’Adam n’avait pas eu de problèmes, que ce soit pour ramener les gardes comme pour s’en occuper malgré ses blessures. Lorsque celui-ci lui expliqua le marché qu’il avait été obligé de passer, Lexi s’exclaffa.
“ - Si j’avais su, j’aurais dû les planquer un moment histoire de voir ta tête. Après ils ne sont pas très malins. Si tu les menais dans un coupe-gorge, ça aurait changé quoi que tu paries de l’argent ? Morts, ils n’auraient rien touché. M’enfin passons.”

L’élue de Shintân était méfiante par nature, ce qui pouvait la pousser à juger durement des personnes imprudentes et à simplement les voir comme un peu stupides. Elle passa néanmoins à autre chose, puisque la suite de la discussion l’intéressait beaucoup plus. Il s’agissait du fonctionnement de l’arme du rebelle Shûzajin. Elle réceptionna l’arme habilement, aidée par le fait que son propriétaire le lui avait lancé proprement, et l’observa sous tous ses angles, écoutant attentivement les explications d’Adam.

Puis elle se tint debout, les deux mains vers le centre de l’arme encore en un morceau, et commença à la faire pivoter comme un bâton de combat, avec une fluidité presque naturelle. Puis, se souvenant mot pour mot des explications du renard, elle la décrocha en deux moitiés et se retrouva avec une arme de corps à corps dans chaque main. Elle les fit tournoyer habilement entre ses doigts, puis les prit à pleine main et se mit en position de combat.
“ - Des grappins tu disais ?

La marchombre visa le haut d’un arbre non loin, mais échoua à fixer le grappin par manque d’expérience avec ce genre d’outils. Elle esquissa une moue déçue et utilisa le bouton pour rembobiner le câble. Elle continua d’observer son nouveau jouet - bien que ce n’était qu’un prêt - mais cela ne l’empêchait pas d’écouter les réponses à ses questions. Adam était ainsi un Minshujin, resté chez les verts après la saut dans le temps que tous les élus de la vague précédente avaient vécu. Il lui retourna la question, mais se montra prudent, ayant compris que la marchombre ne tenait pas à étaler tous ses secrets. Elle haussa les épaules, et d’un mouvement rapide, passa l’arme du renard en configuration arc.

“ - Oui, je suis de la vague précédente. J’étais de Tenshi, et si au début je n’aimais pas le sceau et toutes ses implications, j’ai fini par m’attacher à ma nation et à Reisha. C’est pour ça que je leur suis restée loyale après ces mille ans de bulle temporelle.”

Elle empoigna l’arc-serpe et tendit la corde, visant à travers les arbres du bosquet contre lequel ils s’étaient arrêtés. Puis elle se tut, et cala sa respiration sur un rythme qu’elle seule entendait. Puis une flèche apparut comme par magie sur la corde, et elle décocha. La flèche fila, loin, plus loin que la plupart des gens ne savaient tirer sans utiliser de volée. Et se planta dans une pomme de pin qui pendait au bout d’une branche, avant de l’arracher et de la clouer sur le tronc de l’arbre aligné avec le tir. Puis la flèche disparut, et la pomme de pin tomba au sol. Elle avait tiré si loin que seul quelqu’un avec une vision surhumaine aurait pu voir le résultat du tir.

“ - Ça répond en partie à ta question.” dit-elle en lui rendant son arme avant de poursuivre. “ Mais je préfère encore le corps-à-corps. Merci pour la serpe, c’était très instructif. ”

La marchombre passait sous silence, comme à son habitude, toutes les compétences qui auraient pu servir à un voleur, un espion ou encore un assassin. Cela faisait partie de son attirail secret de savoir-faire.



Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Dim 30 Jan 2022 - 16:29
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Ah mais c'est que c'est une petite blagueuse on dirait. Mais ouais, c'est sûr que j'en aurait tiré une drôle de tête si elle m'avait fait c'coup-là. M'enfin, le résultat aurait été l'même, le groupe serait bon pour un séjour à l'ombre, et nous on serait là a discuter d'ça ou d'la connerie des soldats. C'est vrai que quand t'y réfléchi deux secondes ils auraient pu aller s'jeter dans un piège par pur appât du gain.

Encore heureux que j'sois pas aussi cupide qu'eux...Ah si si, moi j'suis pas voleur pour le pognon, j'aide les rebelles de Shuza a financer leurs opérations avec ça...Ceci dit j'reste quand-même un peu con parce que j'aurais pu en parler a Jayna quand elle a mentionné les difficultés a payer la Caste Noire. Bon, j'lui en toucherait un mot dès mon retour, j'dois encore atteindre Shintan avant d'faire demi-tour.

Mais encore avant ça, fallait que j'termine avec Lexi, déjà en lui expliquant l'fonctionnement d'ma serpe. Probablement pas l'meilleur move a faire de balancer des secrets comme ça, mais au moins je dirais que ça participe a installer un climat d'confiance entre nous...ou un minimum en tout cas. Au moins elle arrive sans problème a utiliser les différentes fonctions que j'décrit.

La dissocier en deux, la forme archère...y'a juste le grappin qu'elle arrive a déclencher mais sans réussir a atteindre sa cible. Au passage Lexi confirme ce que j'pensais. Elle est bien d'la "vague précédente" en plus d'être aussi fidèle à Tenshi que je l'suis resté envers Minshu. Ceci dit j'pense qu'elle a un lien plus fort avec sa nation qu'moi, vu que concrètement Reisha est restée sa dirigeante, même après mille ans.

Alors que d'mon côté ça a changé entre temps...deux fois avec la mort de Jiro. Mine de rien, j'ai beau n'avoir jamais été d'accord avec ses méthodes, quelque part je m'en veux de n'pas avoir cherché a insister pour le convaincre qu'Eleanor était une menace pour lui...M'enfin, même si mes parents ont voyagé dans l'temps, l'adage veut qu'on n'puisse pas changer l'passer.

Et puis j'ai suffisamment vu Doctor Who pour savoir quel genre de merdier ça peut causer un paradoxe temporel...Flashpoint paradox aussi. Enfin bref, voyager dans l'temps pour un profit personnel c'est une idée d'merde. Ça n'fait qu'apporter encore plus de problèmes. Et puis vaut mieux revenir à Lexi, au présent, pendant qu'elle s'occupe avec ma serpe archère...en générant une flèche...Ah d'accord, en fait c'est pas son arc qui est enchanté, c'est un pouvoir qui lui est propre.

"Oui, je comprends, ta loyauté, ou même la force du lien que tu peux entretenir avec Reisha, ça crève les yeux.

Même ta dévotion force le respect, si comme j'ai cru l'comprendre avec ce que t'as dit, tu as été jusque dans le royaume des morts pour la ramener parmi les vivants.

On a malheureusement pas autant d'chance côté rebelles.

On aura beau faire ce qu'on veut, on n'ramènera jamais Jiro à la vie, et j'dois vivre avec le poids d'mes erreurs pour ça.

M'enfin...on n'peut rien changé à ce qui est arrivé, j'dois juste aller de l'avant et tirer des leçons d'mes erreurs pour ne pas les reproduire."


Oooh, par contre je parle mais là, la flèche qui part et réussi a toucher une cible aussi petite a cette distance...Eh, joli tir, respect. Décidément cette Lexi force le respect dans bien des domaines. Non mais sérieux, si j'avais pas l'bras en écharpe j'aurais essayé d'relever l'défis pour reproduire le même tir. Parce que je sais que j'en suis capable, j'ai été formé par Robin des Bois himself quand-même.

Donc ouais, sa petite démonstration répond a mes questions un peu. Et comme elle dit, c'était plutôt instructif, autant pour elle que moi. C'est pas souvent que j'ai l'occasion de constater a quel point cette serpe est à la fois parfaite et accessible niveau utilisation dès l'instant qu'on explique la base. Mais c'est pas parce qu'elle est simple d'utilisation que je n'ai aucun mérite.

Quelqu'un de doué peut tout faire, même avec un mauvais équipement. Mais Bentley a vraiment fait un travail d’orfèvre. En attendant, j'repasse ma serpe fraîchement rendue en mode classique grâce à la téléportation, et j'la range dans mon dos. Mais faut quand-même que j'en parle de son tir, parce que c'est vraiment pas un niveau d'amateur, loin d'là.

"Hmm, ok, respect.

Ça c'est c'que j'appelle un tir chirurgical.

Celui qui m'a formé serait jaloux hehe.

Malheureusement, j'suis pas trop en état de te défier pour voir qui est l'meilleur archer.

Mais si on s'recroise un jour où j'suis en pleine possession d'mes moyens, faudra qu'on s'fasse ça.

Au cas où sinon, t'as faim ? J'peux bien partager les vivres qu'il me reste.

D'ailleurs jamais tu vas vers Shintan j'peux t'y déposer aussi vu qu'j'y vais.

Enfin si ça te dis évidemment, ou si t'as pas quelque chose de plus important sur le feu.

J'vais m'reposer encore un peu ici avant d'reprendre la route de toute façon."




Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


contextuelles:


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mar 1 Fév 2022 - 11:30
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue0/18Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (0/18)



Coups et blessures
Feat.Adam

Installés tranquillement dans une des forêts des Terres Neutres, les deux élus échangeaient sur divers sujets plus ou moins banals, mais l’un d’eux méritaient qu’on s’y arrête. C’était lorsque Adam parla de la “dévotion” de l’élue de Shintân pour sa dirigeante, et fit le parallèle avec la mort de Jiro. Si la marchombre n’était pas très douée pour réconforter les gens, elle ne voulait pas le laisser se rejeter ainsi la faute alors qu’il était clair que les deux situations n’avaient rien à voir. Elle tenta donc de le lui faire comprendre.

“ - Tu te trompes. Ce n’est pas seulement par loyauté que je suis allée chercher Reisha jusque dans le royaume des morts. C’est plus complexe. D’une part, oui évidemment que sa mort m’avait blessée, mais le pire c’était d’en être responsable. Ce sont mes erreurs, entre autres choses, qui ont conduit à sa mort. J’aurais du … Faire mieux, des semaines avant le drame. C’était donc normal pour moi de porter ma responsabilité et d’aller réparer les conséquences de mes manquements.

Quant à toi et Jiro, ce n’est pas comparable. Tu n'as pas à en porter le fardeau. Tout le monde sait que Jiro est tombé dans son état végétatif à cause de ses propres décisions. Il a fait un pacte avec une créature à laquelle il n’aurait pas dû faire confiance. Je ne le critique pas, car je sais aussi qu’il voulait sauver sa nation, et il était prêt à en payer le prix. Il ne s’attendait pas à être complètement berné. Mais tu n’y es pour rien. Quant à sa mort, si ce que j’ai entendu est juste … Tu ne peux pas non plus te reprocher les actes de quelqu’un d’autre. Eleanor Burns a été mandatée pour son assassinat, et c’est tout. Ne te rajoutes pas inutilement un fardeau sur le dos.”


Lexi laissa ensuite passer le sujet doucement, laissant s’installer un silence nécessaire à ce que le renard puisse méditer sur ses paroles, et quitte à y réfléchir plus tard, les retenir. Elle lui avait dit ce qu’elle pensait, de façon assez brut, comme à son habitude, néanmoins avec bienveillance.

Plus tard, la discussion était devenue plus légère à nouveau, et la petite démonstration de tir de la marchombre avait impressionné le voleur. Il fallait dire que déjà à la fin de sa formation marchombre, Lexi faisait partie des excellents tireurs, et elle n’avait pas cessé de progresser depuis, ce qui en faisait une combattante redoutable. D’autant plus que, comme elle l’avait dit, elle était encore meilleure avec ses poignards.
“ - Merci pour le compliment. Mais tu ne sais pas à qui tu parles, j’ai un esprit de compétition bien tranché : si tu me défies, attends-toi à ce que je tire comme si ma vie en dépendait.”
Elle avait ajouté la dernière phrase sur un ton taquin. Il était vrai que la marchombre aimait les défis, mais que ceux lancés par d’autres personnes titillait son esprit de compétition si peu marchombre. C’était un des traits que Jalaab s’était appliqué à atténuer chez elle, mais vous savez ce qu’on dit : chassez le naturel, et il revient au galop.

“  - A nouveau, c’est gentil de proposer, mais tu peux garder tes réserves, je me débrouille seule. Et puis, inutile de me “déposer” où que ce soit : j’ai abandonné l’idée de monter à cheval quand je me suis rendue compte que j’allais plus vite à pied. De toute façon je viens de Jiban, je me rendais dans les montagnes à l’Est des Terres Neutres. Je vais d’ailleurs devoir repartir également, j’essayais de me dépêcher avant de croiser cet amusant divertissement constitué de malfrats incompétents.”

Elle attendit la réponse du renard, puis le salua, avant de reprendre la route à pied.



Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 201230102312266017


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Mer 2 Fév 2022 - 1:45
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Left_bar_bleue11/12Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Empty_bar_bleue  (11/12)

coups et blessures
Ft lexi hil'feyan




Oui, forcément elle se sent responsable, je fais aussi parti d'ceux-là vu que j'ai participé a tout c'merdier. Comme j'ai pu l'dire a Alastor quand on s'est croisé, je sais que j'suis au moins en partie responsable de la mort de Reisha, et que contrairement à lui qui voyait ça comme un divertissement fun...Je tire des leçons de cette histoire. Même si c'est encore compliqué, voir impossible de tolérer certains élus dont je tairait les noms.

Quant à Jiro...bah c'est un peu mon erreur de n'avoir rien fait. C'était pourtant pas faute de l'avoir prévenu sur ce qu'il risquait a faire confiance a Eleanor. Donc ça n'a pas de rapport avec les décisions qu'il a prises pour se retrouver lobotomisé. Mais admettons que ce soit à part, ça ne change rien au fait que je n'ai jamais cherché a convaincre Jiro d'encadrer Eleanor pour éviter les débordements.

"Sauf que c'est juste une question de décisions de Jiro.

Dès que j'ai pigé qu'cette vampire chercherait a avoir toujours plus de pouvoir, qu'elle tuait par pur plaisir et sadisme, je l'ai prévenu.

J'lui ait dit que lui faire confiance finirait par se retourner contre lui.

Ok c'est lui qui a choisi de n'pas m'écouter, mais j'aurais au moins dû insister au lieu d'accepter la situation et d'laisser couler pendant plus d'un an.

Et au final, à la première contrariété avec Jayna, Eleanor s'est barrée chez Zang pour buter Jiro...

J'aurais dû insister pour l'faire changer au lieu d'rester passif comme je l'ai fait, ça aurait peut-être changé quelque chose...

M'enfin, j'peux plus rien y changer, ça sert a rien d'remuer l'couteau dans la plaie."


En tout cas le jour où j'tiendrais le cou d'cette salope de vampire entre mes doigts...Non, ça serait trop doux. On aura qu'à la buter en même temps qu'Zang tiens...Putain mais qu'est-ce que tu racontes encore Adam ? Ok j'déteste ces deux-là au plus haut point, mais j'suis pas un assassin, pas d'sang froid. Je n'tue qu'en cas d'absolue nécessité, pour défendre une vie.

De toute façon on s'en fou dans l'contexte actuel, et puis on fini bien par passer à autre chose aussi. J'suis en partie responsable de la mort de deux dirigeants, c'est pas vraiment des faits d'arme dont j'me vante...contrairement à mon entraînement avec Robin des Bois, mais va trouver quelqu'un qui a une idée d'qui c'est à Kosaten toi. Fin j'aurais qu'à citer Lexi en exemple vu l'tir qu'elle me sort, avec ma propre serpe en plus.

Faut dire qu'elle est extrêmement bien conçue, alors met une excellent arme entre des mains expertes et ça fait des miracles. Je m'gêne pas pour lui dire a quel point j'trouve son tir exceptionnel d'ailleurs. Et proposer un p'tit duel quand j'me serais remis d'mes blessures. Enfin, plutôt une compétition amicale d'archer, même pas spécialement pour savoir qui est l'meilleur, mais pour le plaisir de s'mesurer a un adversaire de taille. En tout cas l'idée a l'air de lui plaire pour m'taquiner comme ça.

"Oh mais j'espère bien.

Même si ça serait amical, le duel n'en serait que plus plaisant si on se donne tous les deux à deux-cent pourcent.

Mais on verra ça à l'occasion quand j'aurais récupéré d'mes blessures, pour pas t'laisser trop d'espoir."


Après tout y'a pas d'raison que je ne taquine pas gentiment en retour, avec mon p'tit clin d’œil caractéristique en prime...Bon ok en vrai j'fais pas tant de clin d’œil que ça, mais j'pourrais en faire une marque de fabrique. De toute façon Lexi décline les deux offres que j'lui fait, lui offrir a manger, ou la déposer quelque part.

En même temps j'peux pas la conduire quelque part si elle va à l'opposé. Par contre, c'est vrai qu'avec la force et la vélocité qu'on gagne avec le temps, j'pourrais aussi aller plus vite à pieds qu'à cheval, mais j'ai trop pris l'habitude de m'déplacer à cheval. Et puis quitte a choisir un moyen d'transport, autant en choisir un qui ait d'la gueule...Mais ouais...le paraglisseur !

En vrai, si ça marche correctement, et vu l'talent de Cora y'a des chances, j'pourrais voler au lieu d'marcher ou d'monter à cheval. En plus si l'enchantement d'invisibilité fonctionne...Ouais, ça pourrait être pas mal. Et quitte a laisser le cheval de côté, j'pourrais l'offrir à Aimi pour son prochain anniversaire. J'suis sûr que ça lui ferait plaisir, mais en attendant, il est temps que Lexi et moi nous séparions visiblement. Surtout qu'elle dit aussi être pressée, donc j'vais peut-être pas la retenir plus longtemps.

"Ok, pas d'soucis. Si tu es pressée et qu'en plus tu vas à l'opposé d'la direction que j'prend j'vais pas te retenir plus longtemps.

Encore merci pour ton aide, et j'manquerait pas de t'contacter quand j'aurais récupéré un bras en bon état, pour le concours d'archerie.

Ça pourrait être marrant de mettre un gage en jeux tiens.

Mais vu l'ampleur des dégâts on a l'temps pour ça.

Bien, sur ce, je te souhaite bonne route...M'inclinais-je légèrement pour la saluer, avant de m'redresser pour continuer...Et au plaisir de t'revoir un d'ces quatre."


Bon après c'est pas l'plus simple de monter à cheval avec une seule main, mais ça va, j'suis fort, donc j'y arrive quand-même. Après, y'a plus qu'à se séparer en bons termes avec Lexi, et reprendre la route vers Shintan...dans un piteux état mine de rien, mais au moins vivant.


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Emblzo11


Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Coups et blessures - Ft Lexi Hil'Feyan
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum