Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le grand colisée

Sujet: Le grand colisée Mer 26 Jan 2022 - 21:37
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1752
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Le grand colisée Left_bar_bleue9999/9999Le grand colisée Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Tenkasuru

Le Grand Colisée


Grand Colisée a écrit:
Grand Colisée: Une arène immense, de spectacles et de combats. Prenez vos places parmi les trente milles sièges que peut accueillir ce vaste colisée, et courrez pour voir la débandade à son paroxysme absolu. Des animaux sauvages, aux animaux mystiques, rares, jusqu'aux gladiateurs venus donner leurs vies pour vous tous, vous ne regretterez pas d'y être entrés, à moins que ce ne soit pour être là, en bas, sous la ferveur des applaudissements et la chaleurs étouffante du soleil de l'empire ? Pas d'éclipse pour vous si c'est le cas, vous serez alors la proie.

Mais dans tous les cas, vous êtes au bon endroit pour votre dose de spectaculaire, alors asseyez-vous ou armez-vous, et laissez le show commencer !

Le grand colisée 99qt




Programmes





Le grand colisée de L'Empire Roypérial de Tenkasuru vous souhaite un bon spectacle.


Prix Spectateur :

Adulte : 4 Tens.
Enfant : 1 Ten.
Un adulte et un enfant : 5 Tens.
Ajout d'1 ten par enfants supplémentaire, prix de groupe au-delà de dix : 30 Tens.

--------

Prix Participant :

Caution de spectacle sans risque : 25 Tens.
Caution de spectacle à risque : 45 Tens.
Caution de spectacle mortel : 80 Tens.

--------

Programme :

Au programme, plusieurs spectacles s'offrent à vous !

1. (lundi) : Gladiateurs "spectacle" * ou Spectacle en tout genre suivi de festivité (1 fois par mois)
2. (mardi) : Courses de créatures *
3. (mercredi) : Cirque familial (spectateur seulement)
4. (jeudi) : Gladiateurs "spectacle" *
5. (vendredi) : Courses hippiques *
6. (samedi) : Gladiateurs mortels * (mortel 1 fois par mois)
7. (dimanche) : Venationes *

* Paris possibles (uniquement en spectateur)

1. Organisé sous la forme d'un tournoi de 16 participants, les gladiateurs se battent en combat singulier après une entrée en orchestre grandiose !

Ceux appelés "gladiateurs de spectacle" ne participent qu'à des combats non létaux cependant. Des accidents arrivent bien évidemment, mais ce sont généralement des professionnels engagés pour cet art, que toute la famille peut venir voir. Deux arbitres se trouvent dans l'arène pour accompagner les adversaires, pour doser le combat et éviter les dangers. Ce n'est pas moins impressionnant, puisqu'il y a du sang, des coups, cela peut même finir avec des membres arrachés, mais en général on n'y meurt pas... En général, forcément ! Ça coûte cher des gladiateurs, alors des spécialistes dans ce domaine, vous n'imaginez pas. Les combats s'arrêtent par KO, les parieurs peuvent s'en mettre plein les fouilles !

=> Une fois par mois, souvent le premier du mois, les gladiateurs non létaux sont remplacés par des spectacles de toutes sortes venus du monde entier, de divers artistes venus partager leurs talents. La soirée se finit par un grand banquet au milieu du Grand Colisée et de longues festivités jusqu'au lendemain matin !

2. Des créatures de par le monde, entraînées et dressées longuement dans le but de faire des courses et concourir, libre à vous d'y miser vos Tens en profitant du spectacle !

3. Le jour des enfants, le cirque de la capitale se donne en spectacle, de la haute voltige, des magiciens... De quoi rêver, avec vos yeux de grands ou d'enfants ! On y fait souvent venir des "magistri", de véritables dresseurs d'animaux ! En effet, ce sont des hommes qui viennent avec des animaux apprivoisés, entretenant une relation saine avec leurs créatures. Généralement, ce sont des bestioles rares qui les accompagnent pour plaire au public de l'Empire ! Mais les magistri peuvent également venir aux venationes, le dimanche, lorsque les combats sont terminés !

4. Une fois de plus, les gladiateurs de spectacle ! Cependant, cette fois-ci, pas de tournoi ! Tous les gladiateurs se lancent sur le champ de bataille dans un véritable carnage de 32 participants ! Les arbitres se tiennent plus ou moins éloignés pour éviter de se blesser dans ce bazar, mais ils restent à l'affût. Certains peuvent se mettre à deux contre un dans ce brouhaha, ou encore trois contre un ! Ici, pas d’honneur ! Une véritable bagarre en masse !

5. Plus traditionnels que les courses de créatures, il n'en reste pas moins que les courses hippiques font toujours un ravage de succès. Mettant en avant des chars comme les "biges" composés de deux chevaux, quatre pour les "quadriges", et dix pour les "decemjuges". Généralement, les cochers sont des esclaves, car il peut y avoir des morts par le biais d'accidents, ou de tricheries...

6. Le spectacle le plus populaire ! Les spectateurs paient pour la sueur des combattants ! Plus les prix sont élevés, plus le combat est long et tumultueux ! Tout comme les gladiateurs de spectacle, les gladiateurs mortels se font face dans un tournoi, mais cette fois-ci, seulement composé de 8 participants. Ce sont des hommes et des femmes qui ont pris le risque de perdre la vie, en échange d'une grosse somme de Tens, mais aussi pour la célébrité !

Le matin, pour faire office d'introduction pour ce magnifique championnat tant attendu, les gladiateurs les plus courageux feront face à des bêtes sauvages jetées dans l'arène, à l'instar des venationes ! Généralement, ce sont les gladiateurs esclaves qui y sont envoyés sous demande des lanistes, mais il se peut que les plus riches y vont également, rien que pour les applaudissements du public !

L'après-midi, après ces jeux-là et un bon temps de repos, le tournois peut commencer. Ici, pas d'arbitre pour surveiller les guerriers ! La mort n'est évidemment pas demandée, mais elle n'est pas interdite, contrairement aux gladiateurs de spectacle ! Néanmoins, c'est aux finalistes qu'une fois par mois, le destin est réellement mis en jeu. Car oui, les deux plus grands guerriers de la journée seront potentiellement amenés à se lancer dans un combat à mort ! Un spectacle que les tenkasuriens ne voudraient manquer pour rien au monde ! Mais alors, pourquoi les gladiateurs viendraient à participer à cela, se le demanderait-on ? Car c'est un honneur, pardi ! En effet, un gladiateur vainqueur d'un tournoi finissant au combat à mort sera récompensé d'une couronne de lauriers en nacre de l'au-delà (un élément du royaume des morts, qui ne peut être reproduit de personne, pas même les élus) ! Gagnant gloire et richesse, c'est ce qui peut également aider les esclaves à être affranchis ! Même les personnes de classe aisée sont attirées par cette récompense, venant jusqu'à payer les écoles de gladiateurs les plus chères de l'Empire, et les lanistes les plus compétents pour atteindre ce rêve !

7. Un jour exclusif aux venationes, ou le spectacle des animaux ! Il se peut que des hommes soient envoyés à se battre contre des bêtes, des gens qu'on appelle "bestiarii", et qui n'ont rien à voir avec des gladiateurs ! En effet, ces hommes ne portent qu'une pauvre tunique, et sont souvent des esclaves, des prisonniers, des criminels, des condamnés à mort ou des personnes de classe inférieure. Leurs vies n'ont que peu de valeur, alors on ne leur donne pas d'armure digne de ce nom. N'étant nullement entraînés par des lanistes, ils sont souvent forcés à mourir face aux créatures.

Lorsque ce sont des gladiateurs qui y sont envoyés, on les appelle "venatores" et ils sont parés pour se défendre face aux prédateurs. La plupart du temps, des "paegniarii" sont là pour maîtriser les bêtes récalcitrantes avec un fouet, protégés par un justaucorps rembourré contre les morsures et les griffures. Mais si les venatores le veulent, avec l'autorisation de leurs lanistes, ils peuvent refuser la présence de ces hommes pour se battre avec plus de risque, en échange de plus d'argent !

Bien sûr, les bêtes peuvent également se battre uniquement entre elles dans un combat frénétique et sauvage, c'est même ce qui est de plus courant le jour des venationes !



---------

Comment participer ? :

Remplissez le formulaire ci-dessous et donnez-le au guichet du colisée (boite aux lettres de Tenkasuru) :
Les gladiateurs dits "pros" (donc étant inscrits à une école de gladiature) n'ont pas besoin de le remplir car ils sont sous contrat. Pour les volontaires amateurs, des lanistes sont disponibles en échange de quelques Tens, offrant armure et arme s'il le faut.

- Nom ou surnom:
- Poids:
- Taille:
- Arme:
- Magie:
- Réputation:
- Origines:
- Race:

- Je désire concourir pour: (mettre votre choix)

- (Je déclare être sain d'esprit et la responsabilité de ce qui suivra n'engage que moi et moi seul. Aucune poursuite contre l'Empire ne pourra et ne sera intentée, quel que soit le résultat de mon passage au Grand Colisée. Mettre lu et approuvé et signer) :











(c) Kira pour Never Utopia




Tableau des champions :
Tableau des stars a écrit:

Gladiateurs spectacles (change à chaque fois)

1
2
3
4
5

Course de créatures(5 premiers)

1 Verk monté par Jao (actuel champion)
2 dompida monté par Yana
3 Kulul monté par Kuseda
4 Azu montée par Valerica
5 Xouxouxou monté par Xou

Gladiateurs mortels(champion seul)

1 Shouri (actuelle championne)


Courses hippiques (5 premiers)

1 Kaze (actuel champion)
2 Yami
3 Lune
4 Exela
5 Malvera

Combats de monstres (5 premiers)

1 Yufan (dragon sépulcrale et actuel champion)
2 Lamia (esclave Kazann)
3 Kubugzin (Wutuu)
4 Glob (Shinkagyo)
5 BUD (sanglier de combat)


--------

Les paris ? :

(en cours)


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum