Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renouer [PV Alathea]

Sujet: Renouer [PV Alathea] Lun 21 Fév 2022 - 13:33
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa

Après le départ de Rinkyu, Lexi avait rejoint Shintân pour y retrouver Alathéa. Elle avait plusieurs jours d’avance - elle ne voulait pas rater le passage de la demi-elfe, et il pouvait toujours y avoir des imprévus dans son voyage - et en avait donc profité pour aider plusieurs commerçants à remettre leur boutique sur pieds suite à la crise des failles. La veille au soir du rendez-vous, elle avait cessé son travail temporaire et prit une chambre au village du cratère. Puis elle avait pris place dans la taverne où elle avait donné rendez-vous à Alathea, Nemesis et Frisk pour leur première mission en groupe. C’était environ un an auparavant. Tellement de choses avaient changé depuis…

Lexi ignorait combien de temps elle devrait attendre. Elle s’était installée dans un coin sombre et tranquille de la pièce, non pas parce qu’elle cherchait à se cacher, mais parce que sa nature était dans la discrétion. Évidemment, impossible de rester assise là sans commander, elle sirotait donc lentement un simple jus de pomme, qu’elle fit durer autant que nécessaire avant d’en commander un second. Elle était assez impatiente de retrouver Alathea, mais ignorait complètement comment les choses allaient se dérouler.

Leur relation avait dégénéré quand Lexi avait visé d’une flèche noire leur dirigeant commun de l’époque. Alathea était dans la pièce, et si elle n’avait pas demandé le soutien de celle-ci, elle avait néanmoins été vivement déçue de se retrouver la cible de l’archère. Cela avait ajouté une touche de colère envers Tyr - même si on était pas à ça près, car il avait vraisemblablement réussi à retourner la demi-elfe contre elle. Le deuxième problème que cela avait posé à la marchombre, c’était qu’en faisant ainsi Alathéa montrait qu’elle soutenait encore le techno, malgré ses mensonges et ses manipulations. Pourtant, elle lui avait clairement dit que les chances qu’elle l’aide serait de zéro s’il n’était pas transparent avec elle.

Après cela, Lexi avait été mise en quarantaine, et n’était sortie qu’au moment de se rendre au cœur du royaume des morts. Elle avait la même mission que Frisk et Alathea - à cela près qu’elle venait uniquement pour Reisha, et n’était pas très renseignée sur le problème des failles, à cause de son isolement - pour autant elle avait fait clairement comprendre qu’elle voulait faire cavalier seul. A l’époque, elle souffrait beaucoup des affaires Shintajins. Elle avait perdu Reisha. Elle détestait son dirigeant. Et elle se rendait compte qu’en plus elle s’égarait de la Voie des marchombres. Depuis, elles ne s’étaient jamais revues.

Lexi avait continué de ne pas aller très bien encore un moment. Malgré le retour de Reisha, elle avait besoin de se ressourcer, de se retrouver. Et puisque même se retrouver seule semblait trop demander, elle s’était retrouvée coincée dans le piège tendu par Akiro et ses hommes. La fameuse prime lancée par Iggir qui lui retombait dessus… Ses conditions de détention avaient été difficiles, ils avaient tenté de récupérer Rawen à coup de scalpels, et Lexi en était arrivée à un point où elle avait dû parier sur le fait de pouvoir ressusciter. Mais même son suicide avait échoué. Frustré de devoir la livrer sans avoir récupérer son armure technomagique, il avait pris sa vengeance en brisant la volonté de la jeune femme. Les tortures physiques ? Trop peu efficaces. En revanche, pour une marchombre éprise de liberté, la laisser tenter de s’échapper pour mieux la rattraper, plusieurs fois, cela avait été très drôle pour Akiro. Très satisfaisant.

Sans Rinkyu, La tête de Lexi serait probablement séparée de son corps par la guillotine de Tenkasuru. Après un moment de réalisation, la marchombre avait commencé à aller mieux. Elle restait éloignée de la politique, se concentrait sur son entraînement, et se permettait de petites escapades pour s’occuper un peu. Et elle avait commencé à tisser quelque chose avec le chef de clan. Après tout ce qui lui était tombé sur le coin du museau, on aurait pu penser que le départ définitif de ce dernier lui aurait fait retrouver toute l’amertume des derniers mois. Mais la jeune femme était seraine désormais. Elle était peinée qu’il s’en aille, mais était libre de tout ressentiment. “Tu mérites bien plus que cette farouche solitude imposée par la voie du marchombre,” avait écrit le shinobi. Il ignorait que la Voie qu’elle avait choisi d’arpenter n’imposait rien. “Si liberté et indépendance sont des obligations, sont-elles toujours liberté et indépendance ?” avait un jour dit une marchombre de légende.

Avec un sourire, elle laissa la question flotter dans son esprit. Avancer sur la Voie n’était pas toujours chose aisée, mais elle avait mûri dernièrement, et peut-être que quelques clefs l'aideraient désormais. Elle espérait juste qu’Alathea n’ai pas de ressentiment, mais au vu de sa lettre, elle semblait aussi décidée que Lexi à renouer.



Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Lun 21 Fév 2022 - 16:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Cela faisait bien longtemps qu’Alathea n’avait pas revu Lexi… Plusieurs mois à coup sûr, un an, sans doute pas tout à fait… L’elfe réfléchissait à quand remontait la dernière fois qu’elle avait croisé celle qui lui avait un jour proposé de rejoindre son camp. L’évidence la frappa alors : depuis le retour de Reisha, aucune communication, que ce soit visuelle, factuelle, gestuelle ou écrite n’avait existé entre les deux élues, hormis bien sûr la lettre reçue de la part de la marchombre il y a peu. En même temps, toutes deux n’étaient pas du genre à poser leurs valises éternellement au sein d’une chouette résidence chaleureuse. S’étant renseignée un peu au sujet de Lexi, Al’ savait que celle-ci avait multiplié les missions effectuées pour le compte d’une guilde d’aventuriers, au sein des territoires neutres. Pour le reste, elle ignorait ce qu’avait bien pu faire la plus puissante élue de la nation.

Plusieurs mois qu’elles ne s’étaient plus revues donc… Alathea ne les avait pas vus passer, tant son quotidien avait été occupé, avec notamment cette grande traversée du continent qu’elle avait effectuée. Un long voyage permis par le retour au commandement de Reisha, bien moins intrusive et possessive que son prédécesseur au pouvoir. Mais ce n’était pas pour autant que l’archère préférait la tournure qu’avait prise Shintan depuis que la grande prêtresse en avait repris les rênes. Pragmatique, elle voyait au-delà de toutes les émotions positives émises par Reisha, se concentrant sur l’état actuel de la capitale et de ses provinces, complètement délaissées depuis que Tyr avait été banni. Un constat amer de décadence qui ne lui plaisait guère, au vu des récentes nouvelles en provenance de Tenkasuru. Si rien n’était fait pour relever, une nouvelle fois, la nation du cristal, Vaharis et ses armées auraient tôt fait d’en prendre le contrôle, ce qui, par extension, signifiait la fin pour tous les élus y résidant.

Alathea avait longuement réfléchi au problème durant son périple et avait finalement décidé de mener son enquête, tout en poursuivant la trace de Tyr et de ses technos. Enquête qui l’avait finalement conduite à revoir le technocréateur, ainsi qu’à rencontrer Kuri, l’oracle de Shintan. Une longue conversation durant laquelle l’hybride avait appris énormément de choses, bien plus qu’elle n’en apprenait usuellement à Jiban. Un fait avéré qui la poussa alors, entre autres, à accepter de devenir le porte-parole de Tyr. Si elle restait fidèle à sa nation, elle préférait cependant chercher des solutions ailleurs qu’au sein de celle-ci, et Kougaku semblait se dessiner comme l’une d’entre elles.

La belle aux yeux d’or avait quasiment atteint sa destination : une taverne modeste, un peu semblable à d’autres, située en plein cœur du cratère. Un lieu banal pour la multitude, mais extrêmement symbolique pour elle, puisque c’était ici qu’elle avait pour la première fois fait la rencontre de Frisk et Nemesis, avant que tous trois, menés par Lexi Hil’Feyan, s’engagent dans une mission qui avait été rudement éprouvante et dont les conséquences se manifestaient encore aujourd’hui. C’était ici que l’elfette avait choisi d’aider Shintan, en vertu de ce qu’elle en avait entendu dire et des liens noués peu à peu avec les autres élus, mais surtout avec Lexi. C’était ici qu’Alathea avait donné rendez-vous à cette dernière, répondant à sa missive dans une même volonté de réconciliation.

Tyr avait tort concernant leur lien, Al’ en était persuadée. Elle n’avait d’ailleurs jamais manifesté la moindre intention d’altérer sa relation avec Lexi. D’une élue respectable et sacrément balèze, c’était devenu sa meilleure amie en ce monde, une confidente proche avec qui pester contre les complots du conseil. Sauf que malheureusement, toutes ces théories du complot s’étaient avérées exactes et cela avait conduit à la mort de Reisha. Une mort vécue différemment par le duo, l’une étant très proche de la défunte, mais en même temps si loin au moment de son trépas, tandis que la seconde n’ayant pas d’attache particulière avec avait vécu en direct sa disparition. Une séparation brutale s’était alors effectuée entre les deux amies, chacune suivant sa propre ligne de conduite.

Alathea n’en voulait aucunement à Lexi pour ses choix différents et elle pouvait comprendre que la marchombre ait une dent contre elle. Après tout, c’était effectivement la mi-humaine qui avait pointé de son arme sa meilleure amie. Al’ tenait alors à protéger, au-delà de son dirigeant, les intérêts réels et purs de la nation. Si Tyr n’était pas un être de confiance, il était cependant, à ses yeux, bien plus capable de faire progresser et perdurer Shintan. L’hybride en avait été témoin. Viser ainsi sa comparse de toujours lui avait sincèrement déchiré le cœur, autant que cela avait fragilisé leur amitié. Si, à ce moment-là, l’elfe n’avait aucune intention de tirer sur Lexi, mais plutôt de l’arrêter avant qu’elle ne commette quelque chose d’irréparable, s’il était toujours plus facile de cibler quelqu’un contre son gré en le sachant parfaitement capable d’éviter son attaque, elle ne comptait aucunement se dissocier de son geste qu’elle assumait pleinement.

Mais aujourd’hui, Alathea avait répondu favorablement à Lexi, parce qu’elle croyait fermement que leur lien était réel, et non un artifice factice généré par l’esprit humain, comme le prétendait Tyr. Alathea croyait en Lexi et en leur amitié, solide et immatérielle.

Elle ne se perdit pas ce jour-ci. La nouvelle lune approchait, indiquant l’imminence du rendez-vous fixé par correspondance interposée avec la marchombre. Alathea entra dans la taverne, balaya l’assemblée du regard et repéra presque instantanément celle qu’elle cherchait. Une fois encore, la plus prompte était l’Alavirienne. Un léger sourire se dessina sur son visage, tandis qu’elle approchait du comptoir afin de se commander à boire. Elle se dirigea ensuite vers la table où s’était déjà installée Lexi.

« Finalement, c’est moi qui t’ai fait attendre, on dirait. »

Alathea prit place à son tour, fixant l’autre droit dans les yeux.

« Comment vas-tu, Lexi ? »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 22 Fév 2022 - 11:05
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Sharing secrets
Feat.Alastor

Dès que la porte de la taverne s’ouvrait, Lexi jetait un coup d'œil pour vérifier qu’il ne s’agissait pas de sa camarade Shintajin. Autant vous dire qu’elle ne pouvait pas la rater lorsque celle-ci arriva effectivement sur les lieux. Elle n’eût pas besoin de lever la main pour attirer l’attention de la demi-elfe : la vue perçante de celle-ci l’identifia rapidement. La marchombre l’observa se commander à boire, et la suivit des yeux lorsqu’elle vint s'asseoir à sa table, et commença tranquillement leur discussion. Elles devaient en avoir, des choses à se dire.

“ - J’étais dans le coin depuis quelque temps,” expliqua la marchombre pour son avance, avant de reprendre. “ Mieux, bien mieux, et toi comment tu vas ?”

Ce n’était pas des paroles en l’air. Avec du recul, la marchombre savait très bien qu’elle venait de tourner la page d’un chapitre compliqué pour elle, et se sentait désormais bien plus sereine dans sa vie. Néanmoins, elle se rendait aussi compte qu’elle n’avait pas été la seule dans ce bordel sans nom. Elle était peut-être la plus proche de Reisha, mais Alathea s’était aussi retrouvée dans ces déboires politiques et avait assisté en direct à la tragédie de Zouhan. Trop perturbée par ces évènements, prise au piège de ses sentiments quand elle pensait les gérer en les enfermant à clef, Lexi n’avait jamais pris de nouvelles d’Alathea. Elle avait fait pas mal d'erreurs, et il était temps de commencer à les reconnaître.

“ - Je me rends compte que ça n’a pas dû être facile pour toi non plus. Je suis désolée de ne pas m’en être inquiétée plus tôt…” avoua la marchombre en jouant nerveusement avec une aiguille de jet entre ses doigts.

Si Lexi avait quelques problèmes d’ego, ce n’était pourtant pas le fait de s’excuser auprès d’Alathea qui la rendait mal à l’aise, mais son attitude dont elle avait honte. La liberté n’induisait pas l'égoïsme, la douleur en revanche… Elle laissa la demi-elfe répondre au besoin puis reprit.

“ - J’ai jamais eu l’occasion de te dire que j’ai eu plus ou moins le détail de ce qu’il s’est passé à Zouhan. J’aurais aimé que les autres élus soient de ton avis. Je n’ai jamais compris comment les autres élus avaient pu se permettre de refuser de rendre le cube à Reisha alors qu’elle était là. L’audace…”

Elles n’avaient jamais reparlé de cet épisode. Finalement, Lexi n’avait jamais raconté tout ce qu’ils avaient vu dans les huits cubes, et ce que Grimm avait ajouté comme information grâce à son temps passé dans la faille temporelle. L’occasion ne s’était jamais vraiment présentée.

“ - Mais même si ça me paraît évident qu’il fallait écouter Tyr à Zouhan, je n’ai pas compris pourquoi tu as continué de le soutenir après. Je ne te le reproche pas, enfin si je dois être honnête, je ne te le reproche plus. Mais je ne comprends toujours pas.”

Lexi bascula en arrière sur sa chaise, et reprit, cherchant à faire comprendre à la demi-elfe qu’elle était dans une démarche de compréhension et pas de reproche. Comme elle avait réalisé avec Rinkyu, elle ne voulait pas imposer quoi que ce soit. Un jour quelqu’un avait dit “l’amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à construire des prisons”, et cela valait pour toute forme d’amour.

“ - Tu n’es pas obligée de m’expliquer, je veux dire, tu n’as pas à te justifier… Mais ça m’intéresse de comprendre.”

De toute façon Lexi avait compris pas mal de choses récemment, et pris des décisions au sujet de tout ce bordel politique. D’abord, elle ne laisserait plus des différends à ce sujet créer des tensions entre elle et ceux à qui elle tenait. Puisque de toute façon, elle ne se mêlerait plus de ce genre de choses. Elle mènerait sa barque, se concentrant sur le fait de progresser et d’aider ses proches et sa nation.


Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 22 Fév 2022 - 19:50
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
La boisson commandée par Alathea était douce et sucrée, avec un léger goût acide ressemblant à celui de l’acérola, mais en un peu moins prononcé. Une valeur sûre qu’elle consommait fréquemment lorsqu’elle en avait l’opportunité et le temps, mais surtout, lorsqu’elle comptait passer un moment agréable. Ce qui, une fois de plus, était le cas. Il avait beau s’être passé ce qu’il s’était passé entre Lexi et elle, l’elfe venait ici pour retrouver son amie, savoir ce qu’elle avait vécu de son côté et clarifier définitivement la situation, pour ne pas avoir de regrets, comme l’avait si justement écrit la marchombre. D’autres sujets seraient sûrement abordés, ceux de Kougaku et de Frisk probablement, mais ce n’était guère l’ordre principal du jour.

L’hybride s’installa donc juste en face de la jeune femme, avant de la saluer et de plaisanter sur l’avance de cette dernière, faisant écho à une petite boutade insérée dans sa missive, lorsqu’elle avait répondu favorablement à la volonté de Lexi. Celle-ci se justifia assez simplement, avant d’affirmer aller mieux. Si le choix de ce mot interpella grandement l’elfette, de par la connotation antérieurement négative qu’il signifiait, elle n’en dit rien pour le moment, se contentant de répondre à l’interrogation de l’autre élue :

« Plutôt bien, je dois l’admettre. »

De fait, elle ne s’était jamais autant senti vivante et libre en Kosaten que depuis ces quelques derniers mois qu’elle pouvait parcourait, au gré de ses envies, les vastes terres de ce continent, tout en sachant que les autres zones suivraient un jour. Ajoutez à ceci le fait que tout conflit politique ou territorial était pour le moment proscrit à Shintan, même si la menace grandissante de Tenkasuru se rapprochait petit à petit, et vous obtenez un mode de vie assez similaire à ce que la belle aux yeux d’or appréciait avoir, du temps où on ne la considérait pas encore comme une élue.

Alathea ouvrit la bouche pour attaquer le vif du sujet, puis se ravisa. Elle ignorait encore le fond de la pensée de Lexi et ne voulait pas risquer de la froisser une fois encore en évoquant un sujet trop sensible. Ce fut donc la marchombre qui se lança dans le grand bain, s’excusant de ne pas avoir davantage pris de nouvelles de la mi-humaine, sachant les difficultés potentielles que chacune d’entre elles pouvait traverser. Un peu surprise par cet aveu direct, l’octogénaire lui adressa un sourire réconfortant.

« Tu n’as pas à t’excuser de cela, Lexi. Chacun est amené à affronter ses propres épreuves, qu’il en triomphe ou non, à arpenter sa propre voie. Tu es une marchombre, tu viens de Gwendalavyr, alors que je suis une hybride, native d’Erdrigoth. Forcément, malgré certains atomes crochus, nos chemins ne peuvent tout le temps converger. Et puisqu’aujourd’hui, nous sommes ici grâce à ta lettre, tes excuses ne font plus de sens. » déclara-t-elle sur un ton chaleureux.

Alathea ne s’était jamais estimée lésée par Lexi. C’était d’ailleurs plutôt à elle de s’excuser auprès de son ancienne partenaire, notamment pour l’avoir visée de son arme, alors qu’elle ne cherchait même pas à se défendre contre elle. En soi, entre cette trahison et son soutien envers Tyr, Lexi avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir… Al’ n’était pas venue aujourd’hui pour recevoir des excuses, ni même forcément pour en offrir, car les excuses conduisaient souvent à des situations gênantes de supériorité fictive. Elle voulait juste mettre les choses à plat avec son interlocutrice, pour que leurs différences et leurs différents ne soit pas interprétés à mal.

Lexi reprit finalement, évoquant aussitôt le point de rupture qui avait marqué le début de leur séparation, à savoir les événements survenus à Zouhan et ayant conduit à la mort de Reisha. Alathea ignorait que la marchombre connaissait tous les détails qu’elle évoqua ensuite, ayant un peu de mal à cacher son étonnement face à cela. L’effet de surprise retomba, elle retrouva son joli minois jovial.

« Eh bien, je dois bien avouer que les grands discours d’Ellen et de Gilgamesh ne m’ont pas franchement aidée… J’imagine que ce qu’il me semblait plus sûr et pratique pour tous, ne l’était que parce que j’étais une élue de Shintan, et que pour toute personne n’ayant aucun lien avec Reisha, la sauver n’était clairement pas une priorité… De toute façon, toute colère à ce sujet est retombée, j’ai déjà pu passer mes nerfs sur certains… »

Al’ marqua une pause, avant de profiter de la perche que lui tendait Lexi pour rebondir sur le sujet :

« C’est le geste de Grimm qui m’a le plus surpris. Et honnêtement, encore aujourd’hui, même s’il a tant sacrifié pour ramener Reisha parmi nous, j’ai encore du mal à le cerner et à comprendre ce qu’il a en tête. À quoi pensait donc-t-il en laissant un cube derrière lui, pour le confier à un parfait inconnu ? Quitte à tenter de s’implanter la mémoire de Reisha, autant le faire jusqu’au bout… Et puis, il savait des choses sur Tyr qu’il ne nous a pas dites… »

L’elfe ne cachait ici aucunement son ressentiment pour Grimm, qu’elle ne pouvait décidément pas piffer, malgré tous ses faits d’armes avérés ou non. Ce n’était, à ses yeux, rien de plus que l’amant de la grande prêtresse. Autant Aeternam et Animus avaient son respect le plus profond, autant lui, pas franchement. Sans son sacrifice au Royaume des Morts, il n’aurait même eu que de la haine de la part de l’archère.

Et puis arriva sans doute la question qui turlupinait Lexi depuis le départ, concernant Tyr. Forcément, elle voulait comprendre les choix d’Alathea. Sans reproche, sans remords, sans sermon. Simplement un échange. La native d’Erdrigoth avala une bonne gorgée, avant de croiser le regard de la jeune femme face à elle. Elle n’avait aucune honte de ce qu’elle avait fait ou accepté, referait d’ailleurs sûrement les mêmes choix.

« Tu as eu le courage et la générosité de me tendre la main aujourd’hui, je n’ai pas l’intention de la refuser. »

Alathea but une nouvelle gorgée.

« Il faut bien que tu saches, mais je suis sûr que tu t’en doutes déjà, que je n’ai pas, et que je n’aurai sûrement jamais la même affection, le même lien avec Reisha que toi. Reisha n’est pour moi qu’une dirigeante comme une autre, avec ses nombreuses qualités, mais également ses défauts. Je l’apprécie, tout autant que j’apprécie nos discussions, mais ça n’en fait pas quelqu’un de particulièrement proche à mes yeux. »

De fait, si Lexi avait pu nouer certains liens avec Reisha, le millénaire précédent, Alathea faisait partie de la nouvelle vague d’élus et n’avait donc pas eu cette occasion. Un tel avis n’était ainsi pas franchement surprenant. Enfin bon, ce n’était pas cet aspect-là de sa réponse qui intéressait la marchombre.

« Tyr… Toi et moi l’avons toujours soupçonné de dissimuler ses desseins sous la couverture d’un conseil régi par Reisha. Nous étions dans le vrai, puisqu’il avait bel et bien ses projets. C’est là qu’on devrait se dire que nous aurions pu nous unir pour tenter de le renverser ou de faire éclater la vérité au grand jour… Sauf que…

Sauf que je n’ai pas accepté de rejoindre Shintan pour servir tel ou tel dirigeant. Je suis venue à Jiban, sur ta recommandation, afin d’y trouver les connaissances capables de satisfaire ma curiosité, mais j’y suis finalement restée pour aider les habitants de cette nation. Ce sont ces éléments bien précis qui motivent chacun de mes gestes et chacune de mes paroles.

Je suis de nature pragmatique et je n’ai pas vu chez Reisha la force et la sagesse capables d’aider le peuple shintajin, là où Tyr, malgré ses projets personnels, malgré les nombreuses fois où il s’est servi de nous, en était doté, de cette force et de cette sagesse. Son intention réelle n’est peut-être là, mais il a su largement prouvé ce qu’il valait à la tête de cette nation. J’ajouterai, à titre personnel, que le rejoindre dans sa démarche était la manière la plus efficace de profiter de son savoir, tout en surveillant plus efficacement ce qu’il faisait. »


La Shintajin soupira, baissant les yeux.

« J’ai fait mes choix, Lexi, et sache que je ne le regrette pas. J’ai agi ainsi, en mon âme et conscience, pour Shintan et pour moi-même. Aujourd’hui, le seul regret que j’ai, c’est d’avoir dû m’opposer à toi dans cette démarche... »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 22 Fév 2022 - 21:46
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa

Alathea semblait surprise que Lexi soit au courant des événements ayant eu lieu à Zouhan, mais il fallait dire qu’il y avait eu une bonne plâtrée de témoins. Elle commenta cet épisode, tirant une moue agacée à la jeune marchombre qui lui répondit d’un ton contrarié.
“ - Ce n’est pas une question de sauvetage, quand quelqu’un vient récupérer ce qui lui appartient, on lui rend, surtout s' il s’agit de son cerveau. Mais bon, j’ai moi aussi eu l’occasion de mettre quelques coups de pression. J’essaie qu’il n’y ait plus d’ingérences dans les affaires Shintajins dues à des élus extérieurs.”
Lexi avait en effet un goût prononcé pour les menaces, et elles semblaient plutôt efficaces plus qu’elle n’avait jamais eu besoin de s’y reprendre à deux fois pour une même personne. Rinkyu, Morgan, Alastor ou  encore Adam… Quelques élus qui avaient subi les joutes verbales de la marchombre à la langue aussi acérée que ses poignards.

Les deux élues laissèrent bientôt les événements de cet épisode derrière elle, puisque Lexi souhaitait comprendre des choses plus profondes et plus importantes. Pour sa plus grande satisfaction, Alathea accepta de lui expliquer le soutien qu’elle avait apporté à Tyr, et la marchombre resta muette tout du long, écoutant avec la plus grande application. Et elle saisit parfaitement en quoi la vision de son amie différait de la sienne, qu’elle lui présenterait donc, en espérant que cela l’intéresse. Mais avant qu’elle ne le fasse, la demi-elfe conclut sa tirade par quelques phrases qui rappelaient des souvenirs difficiles, pour Lexi autant que pour elle visiblement puisqu’elle baissa même le regard à ces mots. La marchombre poussa un long soupir à ce rappel et cherchant ses mots dans un court silence. Elle n’était pas ici pour faire des reproches à sa camarade, et si elle pouvait accepter qu’elle ait soutenu - et soutienne peut-être encore - Tyr, elle avait bien du mal à digérer le fait qu’elle ait pointé son arme sur elle. Elle était ici pour être honnête, c’est pourquoi, même si elle ne souhaitait pas froisser Alathea, elle se montra franche. D’autant plus qu’elle n’avait pas l’habitude de prendre des gants, aussi elle fit avec le peu de tact qu’elle avait sous la main.

“ - Le problème n’est pas tellement que tu aies pris sa défense, parce que je peux concevoir que tu le soutiennes en tant que dirigeant de Shintân à ce moment-là. C’est le fait que tu m’aies visée sans une hésitation qui est blessant.”

C’est ce geste qui avait entamé sérieusement leur relation, et c’était d’autant plus triste quand on en savait toute l’inutilité. Alathea ne faisait tellement pas le poids face à la marchombre en colère que celle-ci s’était contentée d’activer le bouclier technomagique de son armure, sachant parfaitement que la flèche de son amie serait incapable de ne serait-ce que le briser. Et cet écart de puissance n’était rien face à celui qui se creusait entre Lexi et Tyr, autant dire que le dirigeant n’avait jamais craint une réelle menace de la part de son élue dissidente. Lexi aurait agi pareil si n’importe quel élu avait menacé Reisha. Mais Alathea n’aurait pas été n’importe quel élu, et à y avoir réfléchi, elle savait pertinemment qu’elle se serait interposée entre son amie et sa dirigeante. A mains nues. Elle aurait tâché de raisonner Alathea dans le laps de temps que lui aurait offert son corps servant de bouclier humain. Certes, la demi-elfe n’avait pas fait feu et avait aussi tenté de raisonner la marchombre. Mais peut-être aurait-elle tiré. C’était le moment de demander.

“ - Dis-moi honnêtement Al’, tu aurais pu tirer ? Si j’avais attaqué Tyr, est-ce que tu m’aurais attaquée moi ?”

Malgré toute l’envie de Lexi de se réconcilier avec la demi-elfe, elle savait que si celle-ci répondait “oui” à sa question, elle ne pourrait plus jamais lui faire confiance. Plus ne serait jamais rien comme avant. Malgré son amitié envers Frisk, l’adolescente avait perdu sa confiance, probablement à jamais, quand elle avait décidé de s’enfuir avec un artefact pour faire chanter Reisha. Cela n’empêchait pas la marchombre de chercher à l’aider, c’est pourquoi elle avait prévenu Reisha le plus rapidement possible de sa capture, néanmoins elle avait brisé quelque chose qui ne saurait être réparée. La marchombre était de nature plus que méfiante, et elle considérait que si Frisk était digne de confiance, elle lui aurait parlé de ses problèmes plutôt que de lui faire un coup dans le dos. De la même manière, si il s’avérait qu’Alathea aurait pu tirer sur elle, elle ne pourrait plus jamais s’appuyer sur elle de tout son poids.



Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Ven 25 Fév 2022 - 22:00
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Lexi avait un point de vue beaucoup plus pragmatique qu’Alathea concernant ce qu’il s’était passé à Zouhan, et notamment le refus de certains élus et autres personnalités de rendre à Reisha ce qui était censé lui appartenir. Néanmoins, si l’elfe respectait cet avis, elle se demandait vraiment ce qu’il se serait effectivement passé si son amie n’avait pas suivi le groupe de Grimm, et toutes les manigances qui étaient survenues par la suite. Après tout, la marchombre faisait partie de ceux refusant d’accorder toute confiance à Tyr à cause de tous les soupçons qui lui étaient portés. Donc, voir la grande prêtresse à ses côtés aurait tout aussi bien pu amener Lexi à ne pas croire qu’il s’agissait de la vraie, ou bien qu’elle était manipulée par le technocréateur, et par conséquent, aller également contre la demande de récupération.

« Dans tous les cas, ce qui est fait est fait. Je te fais confiance en ce qui concerne la partie menaces. Personnellement, si cela concerne Shintan, il n’y aura plus aucun avertissement en amont… Si j’avais su… »

Au moins un point sur lequel Lexi et elle étaient sur la même longueur d’onde. Alathea ignorait à quels élus elle pouvait bien faire référence, mais elle-même avait déjà eu l’occasion d’échanger de manière assez virulente avec quelques-uns, leur faisant comprendre leur ressenti extrêmement négatif qu’elle avait à leur égard. La vengeance n’amenant rien d’autre qu’un vague sentiment de réconfort illusoire et éphémère, Al’ n’avait pas poussé le vice plus loin. Encore que ce n’était pas passé si loin avec Gilgamesh…

Le sujet dériva assez vite sur le point culminant de la rupture entre la marchombre et l’elfette, à savoir le jour où la première était venue menacer Tyr, souhaitant que celui-ci réponde de ses actes devant la nation entière, alors que la seconde était allée jusqu’à cibler sa propre compère et amie, pour qu’elle interrompe son action. Un geste fort en symbolique qui avait bel et bien changé de manière irréversible le lien entre les deux jeunes femmes. Si la belle aux yeux d’or s’était attristée dès cet instant d’avoir perdu sa proximité avec l’Alavirienne, elle n’avait en revanche aucunement le sentiment d’avoir mal agi à cet instant-là, en raccord avec ses intentions pour Shintan et pour elle-même. Elle n’avait pas honte d’avoir brandi son arme à l’encontre de celle qui lui avait tout appris ou presque sur Shintan, celle qui lui avait offert un nouveau but en ce monde, celle en qui elle avait le plus confiance. Elle n’avait pas honte…

… mais cela ne l’empêcha pas de baisser timidement le regard au moment où Lexi évoqua cette scène. Elle n’avait plus presque quatre-vingt-dix années d’existence à ce moment, mais à peine une dizaine, en train d’être confrontée à ses erreurs passées, sermonnées par une personne incarnant à ses yeux la justesse et la bonté en même temps. Alathea resta silencieuse, laissant l’autre s’exprimer pleinement à ce sujet, écoutant patiemment son avis, sans chercher à intervenir d’une quelconque façon. Finalement, Lexi se décida à poser la question qui devait sûrement lui brûler les lèvres jusqu’ici, à savoir celle concernant la possibilité que l’archère ait libéré ou non son trait à l’encontre de la marchombre. Entendant ces mots, Al’ releva la tête, retrouvant sa prestance habituelle, allant chercher une nouvelle fois le regard perçant de son interlocutrice, une pointe d’émotion, assez rare pour être soulignée, dans les yeux. Il n’y eut aucune hésitation dans sa voix lorsqu’elle répondit :

« Oui. J’aurais pu, et j’aurais très certainement tiré. »

L’elfe marqua une pause, le temps de réfléchir au choix des mots qui suivraient.

« J’aurais tiré, Lexi, mais pas sur toi. J’aurais tiré pour tenter d’intercepter ton propre tir, que cela réussisse ou non. J’aurais agi ainsi pour plusieurs raisons :

- Tout d’abord, pour protéger Tyr. Je cherchais à la fois à obtenir sa confiance, pour éviter de me faire une nouvelle fois prendre à revers par ses manigances, mais également à le défendre, car je restais convaincue qu’il était un bon dirigeant pour la nation. Tirer sur toi n’aurait aucunement servi à le protéger si l’on raisonne de manière pragmatique. En revanche, le protéger de ton tir était bien plus intelligent.

- Ensuite, te cibler, toi était parfaitement inutile. Nous savons toutes deux qu’actuellement, je serais incapable de percer tes défenses si je t’attaquais, même à pleine puissance. Alors sur un tir rapide, dans ces conditions, ça n’aurait guère eu plus de percée qu’un cure-dent pour toi… »


L’hybride marqua une nouvelle pause, sa voix s’adoucissant pour donner du crédit à la suite de ses mots :

« Et enfin, je ne t’aurais jamais tiré dessus, en dépit de tes menaces, car tu comptais, non, tu comptes davantage à mes yeux que n’importe quel dirigeant en ce monde. »

Alathea avait été la plus sincère possible, divulguant à Lexi le plus de détails possibles. Elle était venue aujourd’hui pour se réconcilier avec la marchombre, mais cela passait nécessairement par l’honnêteté et la franchise. Le reste ne dépendait plus que de l’autre.

« Peut-être n’était-ce pas le bon choix, je n’aurais pas la prétention d’affirmer le contraire. Qu’aurais-tu fait à ma place, Lexi ? »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 1 Mar 2022 - 16:44
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa


Les premiers mots de sa camarade furent comme un coup de poignard pour Lexi, bien qu’elle n’en montra pas grand chose. Elle serra les dents, seul signe à peine visible de sa déception, et sentit un poing lui serrer le ventre. Mais elle n’eût pas le temps de se complaire dans sa peine puisqu’Alathea se rattrapa l’instant d’après. A nouveau, la marchombre l’écouta sans jamais l'interrompre, patiemment. Les premières répliques lui laissèrent un goût amer dans la bouche. Elle avait l’impression de s’entendre parler, comme si elle devait s’expliquer au sujet de choix similaires qu’elle aurait pu faire, mais au sujet d’une mission, pas d’une amie. Elle ne desserra pas les mâchoires, et elle avait envie d’envoyer balader ces raisons pragmatiques en demandant si il n’y avait que cela qui rentrait en jeu. Mais sa patience paya, car elle eut la réponse à cette interrogation. Cela avait mis du temps à venir, mais les mots qui permettraient de panser leur relation avaient enfin été dits.

La marchombre poussa un soupir et s’adossa sur sa chaise de son poids. Ce n’était pas aussi simple qu’escompté, mais au moins il semblait que les choses évoluaient dans le bon sens. Puis ce fut son tour de parler, puisqu’Alathea voulait savoir ce que Lexi aurait fait à sa place. Celle-ci ne voulait pas passer pour une donneuse de leçon, mais elle ne comptait pas non plus se cacher.

“ - Si n’importe quel élu avait levé son arme contre Reisha, j’aurais attaqué. Sans sommation. J’aurais évidemment viser des points stratégiques, mais non létaux. Par exemple, si quelqu'un l’avait visé avec une flèche, il aurait probablement perdu l’usage de sa main droite - ou la gauche, c’est selon. Sans aller jusqu’à tuer, je n’aurais eu aucune hésitation à faire mal, à neutraliser.

Mais tu n’es pas n’importe quelle élue ! Mon premier réflexe aurait probablement été de m’interposer. Je me serais mise entre toi et ta cible, même si tu avais les capacités de m’abattre, parce que je t’aurais fait confiance pour ne pas me tirer dessus. J’aurais profité de chaque seconde ainsi gagnée pour tenter de te convaincre. Et pourtant tu sais que la relation que j’ai avec Reisha est forte, bien plus que tes arrangements avec Tyr.”


La marchombre poussa un nouveau soupir. Cette partie était au moins mise à plat. Mais il y avait plus. Il y avait des choses qu’elle voulait expliquer elle aussi, et assurer à son amie - puisqu’elle pouvait toujours l’appeler ainsi - que ce genre de choses ne se reproduirait plus.

“ - A priori tu ne devrais plus avoir à gérer ce genre de situation de toute façon. C’était une erreur de ma part de me fier à Tyr, de me mettre à son service comme je l’ai fait. C’est de ma faute, à cause de mon attachement à Tenshi et Reisha, je me suis jetée sur Shintân et Tyr en remplacement. J’avais mis de côté les vraies raisons de mon soutien…”

Pour expliquer ce qu’elle entendait par là, il fallait remonter le temps. Remonter loin, jusqu’aux origines de son lien avec Shintân.

“ - Avant le cataclysme, les élus arrivaient avec un sceau, sous forme de tatouage ou de cristal. Il indiquait l’appartenance à la nation - évidemment sans aucune forme de choix, bridaient les pouvoirs, et empêchait quiconque de nuire à sa nation, et de désobéir à ses dirigeants. Chez Tenshi, on était mieux lôti, on n’avait pas la dernière partie. C’est pourquoi dès mon arrivée sur Kosaten je suis partie de l’île céleste. Je refusais de rester à un endroit où casser la gueule d’un idiot me paralyserait parce que malheureusement il était de Tenshi. Et comme je n’avais pas l’obligation d’aider cette nation, ça tombait bien.

Je suis restée des mois éloignée de Tenshi. Puis ses habitants, les natifs mais aussi les élus, ont été corrompus par une magie bizarre. La corruption te mange ton esprit, elle y infiltre ses propres idées … Tu es toi, mais ce n’est pas vraiment toi. Les rebelles, menés par Reisha, avaient une méthode pour purger ceux qu’ils croisaient, et j’ai été sur leur route. En un sens, je leur étais redevable. Et surtout, je n’aime pas qu’on s’arroge le droit de voler ma liberté, et si possible pas celle des autres non plus. Lorsque Reisha a appelé Kosaten entier en renfort pour faire tomber le Grand Conseiller corrompu, je me devais d’être là.”


Courte pause, Lexi se désaltère et poursuit.

“ - Après la bataille de Shiriai, j’ai vu la capitale détruite par la guerre à laquelle j’avais pris part. La moindre des choses était d’aider à la reconstruire. Petit à petit, j’ai découvert les habitants. Leur curiosité. Leur ingéniosité. Et leur goût prononcé pour la liberté. Et surtout, j’ai découvert Reisha. Pour commencer, elle m’a sauvé la mise pendant la bataille, à un moment critique où un élu a décidé que je gênais ses objectifs. Donc techniquement, je lui en devais une. Et puis elle était la nouvelle dirigeante de Tenshi, et elle était d’accord pour le seul fonctionnement que j’acceptais : j’étais toujours disponible pour l’aider, partir en mission pour Tenshi, mais je gardais mon droit de refuser une mission dont j’estimais ne pas vouloir servir la cause. Je restais libre : on ne m’ordonnait pas, on me demandait.”

La marchombre soupira.

“ - Avec le temps, j’ai développé une profonde confiance envers elle. Je sais qu’elle ne me demanderait rien qui n’atteigne mon honneur. Et c’est pourquoi je ne pose pas toujours de questions sur ses missions. Je lui fais confiance. J’ai eu tort d’agir de la même manière pour Tyr, pensant que c’était toujours moralement Reisha aux commandes. Je n’aurais pas dû m'abaisser à voler pour lui, encore moins sans savoir pourquoi. La mission au musée de Shutô Tokaï. Un marchombre n’est ni un mercenaire ni un vulgaire voleur dont on se sert quand ça nous chante. Et un marchombre n’accepte pas d’être traité ainsi…”

Elle s’était égarée sur la Voie à cette période-là, sans même s’en rendre compte.

“ - De toute façon je ne veux plus me mêler à des histoires politiques. Je veux juste progresser sur ma Voie, et être là pour ceux qui comptent pour moi. J’agirais toujours pour le bien de Shintân, mais selon mes conditions. Quant à toi, je ne te demanderai pas des comptes sur tes choix. La seule situation qui pourrait amener à ça serait que tu nuises à Shintân, et je sais très bien que tu n’es pas quelqu’un qui s’en prendrait à qui que ce soit gratuitement. Et je veux que tu saches que tu peux compter sur moi. ”

Lexi avait terminé sa longue réplique en regardant pleinement la demi-elfe, ses yeux gris métallique communiquant toute la sincérité de ses propos.


Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Jeu 10 Mar 2022 - 11:37
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea avait toujours agi selon des méthodes et des convictions intimement personnelles. Certes, elle pouvait s’inspirer du raisonnement d’autres personnes de confiance, telles que sa mère ou encore Lexi, pour ne citer qu’elles, pour modeler le sien, mais jamais ceux-ci n’empiéteraient sur le sien. De fait, si sa définition de la liberté et du libre-arbitre était sans nul doute très différente de celle de son amie ici présente, celle-ci étant de fait très liée à l’idéal marchombre dont lui avait un jour parlé l’Alavirienne, l’elfe n’aimait guère qu’on lui dicte ses actes ou sa manière de penser, et pesait le pour et le contre de chacune des décisions importantes qu’elle prenait. Comme ce jour fatidique où son arc s’était retourné contre la jeune femme face à elle.

Elle prenait donc des décisions parfois étonnantes pour autrui, sans qu’elle ne s’en soucie réellement. C’était aussi l’une des raisons qui avait réduit ses liens en Erdrigoth et qui l’avait pas mal rapproché de Lexi, cette capacité à agir selon son propre objectif sans faillir à cause des avis de son entourage. Si ce désir égoïste avait été moins visible depuis son arrivée sur le continent, Jiban répondant parfaitement aux attentes de la belle aux yeux d’or, cela l’était beaucoup plus depuis quelque temps, depuis qu’Alathea ne voyait plus son avenir se profiler nécessairement avec la Shintan actuelle. Non pas qu’elle ait l’intention de renier ou de trahir sa nation d’adoption, mais plus que son état actuel la préoccupait fortement et ne lui convenait pas. D’où son rapprochement avec Tyr et Kougaku.

Finalement, Al’ ayant épilogué pendant plusieurs minutes sur son geste, elle se tut pour laisser Lexi exprimer son propre avis, qu’il s’agisse d’approbation de désapprobation. Pour renouer un lien similaire à celui qui était le leur auparavant, il fallait impérativement passer ce cap d’honnêteté et de confiance mutuelle. Des mots devaient être dits, des explications données, des avis partagés. Alathea se montra donc attentive à la réponse de la marchombre.

Comme elle s’y attendait, Lexi était toujours très attachée à Reisha, ce qui justifiait une réaction efficace et pragmatique, au final, très proche de celle d’Alathea. À ceci près que d’une part, cette dernière n’avait aucun attachement particulier avec Tyr, et qu’en outre, son amie affirma qu’elle aurait tenté une autre approche si elle avait été l’assaillante de la grande prêtresse. Là était la divergence entre leurs opinions, et donc, leurs réactions. Néanmoins, avec les aveux de chacune, et ce qu’il s’était passé récemment à Shintan, ce genre de situation ne serait a priori plus amenée à se reproduire. Une manière détournée d’indiquer que la page pouvait être tournée. Al’ acquiesça silencieusement en opinant simplement de la tête, sentant que l’autre n’avait pas fini de s’exprimer.

De fait, Lexi poursuivit en justifiant son propre état de fait, de par ce qu’il s’était passé au millénaire précédent, avec Tenshi et la corruption. Si Alathea avait déjà pu échanger avec certains de ces tragiques événements, elle n’en avait jamais vraiment discuté avec la marchombre et prêta donc une oreille curieuse à ce supplément d’information. Tout ce monologue les conduisait peu à peu vers la source de la colère de l’Alavirienne à l’encontre de Tyr. Forcément, tout était plus simple lorsque l’ensemble des éléments était connu par tous les partis.

« Je vois. » répondit l’elfette sobrement.

Lexi conclut son petit speech en indiquant qu’elle retournerait progressivement à la véritable nature de ce qu’elle nommait la voie des marchombres, ce fameux chemin empreint de liberté, cessant de vouloir s’immiscer dans des conflits ne la concernant pas. Alathea retrouva aussitôt en ces mots l’élue qui l’avait convaincue de rejoindre Shintan par sa prestance et par son charisme, mais surtout par ce pragmatisme qui lui seyait si bien. Toutefois, elle ne put s’empêcher de faire la moue.

« Malheureusement, avec ce qu’il se trame du côté de Tenkasuru, tu te retrouveras de nouveau mêlée à ces stupides conflits géopolitiques qui animent ce monde… Chaque fois qu’un nouvel ennemi est stoppé dans son élan fougueux, il s’en trouve un autre, encore plus fort, pour reprendre le flambeau… Mais sache que je serai également toujours prête à te soutenir s’il le faut, Lexi. »

Un cap était franchi et la réconciliation bel et bien entérinée. Toutefois, il restait beaucoup à dire entre les deux élues qui ne s’étaient plus revues depuis si longtemps.

« Pour être totalement honnête avec toi, j’ai repris contact avec Tyr depuis qu’il a été banni de Shintan. » indiqua-t-elle sans sourciller.

Quitte à aborder les sujets sensibles, autant y aller jusqu’au bout.

« Je voulais déjà m’assurer qu’il ne représente pas une menace quelconque ou qu’il nourrisse une rancœur particulière à l’égard de Reisha et de Shintan, mais ce n’était visiblement pas le cas. À l’heure actuelle, ses technos et lui essaient simplement de construire leur cité sans faire de remous.

J’ai aussi eu l’occasion de rencontre Kuri, l’oracle de notre nation. Une jeune fille charmante et pleine d’humour. Capable de lire nos pensées, tu adorerais. Bref, tu sais sans doute que c’est Tyr, juste avant d’être dégagé, qui s’est permis d’emprunter l’oracle et de l’embarquer avec lui. Pour avoir pas mal échangé avec Kuri, elle s’est plutôt bien remise de ce déménagement forcé et se plaît bien à Kougaku. Il faudra d’ailleurs que je m’entretienne avec Reisha sur ce point. »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Sam 12 Mar 2022 - 12:23
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa


Après la longue intervention de Lexi, Alathea reprit la parole. Elle faisait preuve d’attention et avait écouté les explications de sa camarade, sans jugement espérait la concernée. La marchombre avait fait des erreurs, s’était égarée, mais elle tâchait de le comprendre et de prendre du recul sur le passé, pour faire mieux à l’avenir. Mais malgré sa volonté de vouloir s’éloigner des histoires trop politiques, son amie prétendait qu’elle n’y échapperait pas. Lexi haussa les épaules.
“ - Je mènerai ma barque au mieux alors.”
Mais c’est avec sérieux qu’elle répondit à la déclaration qui suivit. Les deux élues avaient eu leurs différends, mais aucune n’avait prévu de laisser tomber son amie.
“ - Merci.”
Elle garda le silence, et si pour sa part elle avait plus ou moins fini de vider son sac, ce n’était pas le cas d’Alathea qui reprit donc. Lexi n’était évidemment pas ravie de savoir que sa connivence avec Tyr durait, mais comme elle le lui avait promis, elle ne comptait pas le lui reprocher.

“ - C’est au moins une bonne nouvelle de savoir qu’il n’a rien contre Shintân. Je ne l’aime pas plus qu’avant, mais je suis rassurée de savoir qu’il ne compte pas s’en occuper de près ou de loin. Tant qu’il reste dans son coin, je vais me faire un plaisir de l’ignorer.”

Alathea l’informa également que Tyr s’était permis “ d’embarquer” Kuri avec lui, l’oracle de Shintân. Lexi tiqua : n’était-il pas censé laisser les Shintanjins tranquilles ?! Kidnapper une jeune fille ne semblait pas correspondre à sa définition de ne pas “faire de remous”. La marchombre ne commenta cependant pas. Apparemment, Kuri était bien traitée, et la demi-elfe en parlerait à Reisha. Il conviendrait alors à cette dernière de décider quoi faire à ce sujet. Comme promis, elle ne comptait pas engager sa responsabilité dans quoi que ce soit. Si Reisha lui demandait de l’aide, elle se pointerait, mais en attendant, elle préférait ne pas s’immiscer dans cette affaire.

Faisant donc un effort pour ne pas cracher sur le dirigeant de Kougaku, Lexi préféra porter sa curiosité sur les intérêts d’Alathea.
“ - Que cherches-tu exactement ? Tu as dit que tu cherchais à assouvir ta soif de connaissance, mais à quel sujet ? ”
Lexi savait que sa comparse aimait la possibilité de satisfaire sa curiosité que lui offraient Shintân et désormais Kougaku. Mais n’y avait-il rien de plus précis ? Du point de vue de la marchombre, le monde offrait tellement à découvrir, à apprendre, à progresser, sans avoir besoin de fréquenter des gens si peu dignes de confiance comme Tyr. La technomagie était certes un bon bonus, mais d’une part, elle existait toujours à Shintân, et d’autre part, il y avait mille autres choses dignes d’intérêt sur Kosaten.

Voyager était d’ailleurs un des passe-temps favoris de la marchombre, et celui-ci lui avait manqué sans qu’elle ne s'en rende compte. C’est pourquoi elle avait démarré son voyage sur les terres du Nord, et continuerait à l’avenir de vagabonder à travers le continent. C’était d’autant plus possible depuis un an ou deux qu’elle avait atteint une vitesse de croisière considérable, ce qui lui permettait de retrouver les endroits où elle avait noué des liens en quelques jours au besoin. La possibilité de chevaucher la brume, encore récente, lui donnait encore plus de liberté de mouvements.

Puisque cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Alathea, et que la partie la plus délicate avait déjà été abordée, Lexi se dit qu’elle pouvait faire un point sur les derniers évènements, histoire de tenir au courant la demi-elfe.
“ - J’imagine que tu es au courant pour l’arrestation de Frisk. J’ai tenu Reisha au courant dans les plus brefs délais, mais je n’ai pas encore de nouvelles. J’espère qu’une solution… pacifique pourra être trouvée.”
La marchombre baissa la voix, car la suite ne convenait pas aux oreilles indiscrètes.
“- Mais si ce n’est pas le cas, je ne compte pas la laisser moisir dans leur trou à rat. J’envisage même de demander de l’aide à Ellen, l’élue de Shûza, si je dois la faire sortir sans leur autorisation.”
Elle laissa planer un silence, ainsi que l’occasion à sa complice - puisque c’était bien le mot qui convenait au sujet de l’arrestation de Frisk - de réagir. Les trois élues de Shintân avait commis le vol ensemble, mais pour une raison qu’elle ignorait encore comment ils avaient retracé son implication dans l’affaire. Elle ignorait aussi si Frisk avait balancé ses deux camarades. De toute façon elle les attendait de pied ferme ces hypocrites “ d’Autorité”. Ils ne menaient l’enquête que parce que cela concernait directement Shûto Tokaï. Ils n’avaient jamais levé le petit doigt pour arrêter Zayro Jinn, malgré ses destructions. Ils n’avaient jamais rien fait quand les Reïfuujins avaient envahi Kaën. Il y avait littéralement un village de voleurs au sein des Terres Neutres, et ils n’essayaient même pas de le démanteler. Ils ne faisaient rien contre les malfrats qui avaient essayé de kidnapper Lexi, et rien non plus contre ceux qui avaient réussi - une histoire qu’ignorait encore la demi-elfe. Sans parler des bandits qui avaient blessé Adam. De l’égalité entre les élus et les natifs ? Lexi leur aurait ri au nez.
“ - Je n’aime pas ce semblant de justice que met en place cette “Haute Autorité”. M’est avis qu’ils ne fourrent leur nez que dans les affaires qui nuisent à Shûto Tokaï… ”

Que pensait sa camarade de cette organisation qu’elle trouvait louche et hyprocrite ?

Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Lun 14 Mar 2022 - 23:21
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea s’était beaucoup renseignée sur la menace de Tenkasuru et, notamment celle de son charismatique et dangereux leader. Forcément, celui-ci avait quelque chose de mythique, un don qui lui permettait de rassembler les foules sous sa bannière chaque fois qu’il se montrait et s’exprimait. Elle savait aussi que Vaharys pouvait user d’une forme de technomagie avancée lui permettant de retransmettre ses propos un peu partout en Kosaten. Il en avait d’ailleurs pas mal fait usage pour discréditer les actions de certains élus et se mettre en valeur, se présentant comme le sauveur des natifs. Un être puissant et un dirigeant intelligent, doté, de surcroît, d’une arme capable d’exécuter définitivement un élu. Et une immense armée démesurée à ses ordres. Il y avait légitimement de quoi s’inquiéter. D’ailleurs, même Zang le tyran s’était résigné à quémander du soutien à tout le continent pour lutter contre Vaharys… C’est dire la crainte que ce dernier pouvait inspirer aux élus.

L’elfette n’avait pas vraiment peur de lui, pas plus qu’elle ne craignait la mort. S’il lui restait plus de quatre-cents ans à vivre, elle n’ignorait pas que la voie qu’elle avait choisie et qui l’exposait constamment au danger finirait tôt ou tard par la conduire au seuil de la mort. Ainsi, Alathea vivait pleinement sa vie et profitait autant que possible de chaque instant, pour ne pas avoir de regret si le pire devait arriver.

Lexi se montra satisfaite des informations fournies par la belle aux yeux d’or sur Tyr et Kougaku. Évidemment, moins elle en entendrait parler ou le verrait, mieux elle se porterait. C’était aussi pour cela qu’Alathea avait pris l’initiative d’aller à la rencontre du technocréateur et de passer un marché avec lui, évitant qu’une autre élue de Shintan ne s’en occupe, avec des résultats différents. Toutefois, l’hybride nota, malgré le silence de son amie, un certain agacement ou mécontentement lorsque le sujet de Kuri fut évoqué. De fait, cela semblait être à l’opposé de ce qu’elle avait assuré un peu plus tôt à la marchombre. Sans chercher à dédouaner Tyr, qui devrait assumer tôt ou tard la responsabilité de son acte, elle tint à préciser quelques détails :

« Je me doute de ce que tu penses en ce moment, Lexi, et je partage ton opinion. Mais sache tout de même qu’il m’a assuré qu’il laisserait partir Kuri si celle-ci le souhaitait. C’est dans ce cadre que j’ai pu discuter avec et qu’elle m’a dit apprécier sa nouvelle vie. Elle ne me semblait pas avoir été influencée par Tyr, donc j’ai préféré la croire sur ce coup-là. Et c’est pour ça qu’il faut que je voie Reisha pour lui transmettre les mots de Kuri et éviter un potentiel conflit. »

Cette précision ajoutée, Alathea laissa Lexi s’exprimer dessus, avant de l’interroger plus en profondeur sur ses motivations réelles. Il était vrai que la dernière fois que ce sujet avait été évoqué, Al’ avait simplement déclaré vouloir satisfaire sa curiosité, ce qui ne justifiait pas nécessairement tout ce qu’elle avait pu dire ou faire depuis.

« Je veux comprendre ce monde, bien plus qu’il ne l’est actuellement. Savoir ce qu’il s’est passé il y a plusieurs millénaires de cela entre les dieux, ce qu’il leur est arrivé depuis… Savoir qui est ce fameux père qui les a créés, puis s’est ensuite opposé à eux… Comprendre les motivations de chacun des acteurs majeurs de ce monde… En un sens, se rapprocher, sinon devenir l’égal d’un dieu en matière de connaissance et de savoir, quelqu’un capable de voir au-delà de ce qui est visible et d’entendre au-delà de ce qui est audible. Et de tous les individus que j’ai croisés jusqu’ici, c’est bel et bien Tyr que je vois le plus se rapprocher, et ainsi me rapprocher, de cet idéal. »

L’elfe marqua une pause, engloutissant ce qu’il lui restait à boire, avant de commander la traditionnelle petite sœur. Elle reporta de nouveau son regard sur la marchombre, avant de reprendre :

« Erdrigoth m’a vue naître, mais je ne porte plus aucun intérêt à ce monde rongé par un conflit tout aussi stupide que meurtrier. En revanche, le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement est bien plus intéressant, surtout depuis que je sais qu’il est celui à la base de tous les autres, la racine même de chaque zone spatio-temporelle qu’un ou une élue nomme son chez-soi. Comprendre Kosaten, Tenkasuru, Genjuu et tout ce qui compose ce monde représente un véritable défi bien plus gratifiant que n’importe quelle autre quête de puissance ou de richesse. C’est là ma motivation, Lexi, et ce pour quoi je crois aujourd’hui davantage au potentiel de Tyr qu’en celui de Reisha. »

Par la suite, Alathea constata une fois encore à quel point sa manière de raisonner ressemblait parfois fortement à celle de Lexi, puisqu’au moment où elle s’apprêtait à évoquer l’autre sujet très grave qui la préoccupait, ce fut la marchombre qui s’en chargea. Frisk avait été emprisonnée à cause de leur cambriolage à Shutô Tokai. L’archère afficha une mine tout de suite beaucoup moins joviale et bien plus grave.

« Oui, j’ai appris ça… J’en ai d’ailleurs discuté avec Tyr, évoquant son importante part de responsabilité dans le vol, mais, comme usuellement, il s’en est dédouané. J’ai également demandé à Kuri de me donner plus de détails sur la captivité de Frisk et j’ai pu apprendre quelques éléments intéressants. Apparemment, elle a déjà divulgué la culpabilité de Tyr, mais ne nous a, a priori, pas dénoncées. Dans tous les cas, on ne peut pas la laisser là ! Je n’ai pas franchement l’impression que la solution pacifique sera de mise, même si cela ne m’enchante guère que d’empirer la situation en agissant autrement… J’avais aussi l’intention d’aller trouver Ellen, puisque Frisk et elle sont très proches. Mais bon, vu que nous ne sommes pas en très bons termes, ce n’est pas plus mal si tu t’en charges... »

Al’ se fit ensuite questionnée sur son point de vue quant à la Haute-Autorité, l’organisme qui s’était occupé de procéder à la capture de Frisk. Elle réfléchit un court instant.

« Honnêtement, je ne sais pas trop. S’il y a bien une zone que j’ai délaissée ces derniers mois, durant mes voyages, c’est bien celle autour de Shutô Tokai. J’ignore comment la loi y est appliquée et de quels pouvoirs dispose cette Haute-Autorité. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de rassembler des chasseurs de primes, peut-être est-ce là une réponse à ton interrogation ? Si c’est l’argent qui motive ce groupe, alors forcément les primes émises par Shutô Tokai seront des cibles prioritaires... »

Alathea n’avait pas enquêté dans ce sens, sa réponse ne pouvait donc se baser que sur des théories et spéculations personnelles.

« Sais-tu quelque chose d’autre à leur sujet ? »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 15 Mar 2022 - 23:33
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Amnésie générale
Feat.Alathéa


Lexi n’avait pas eu besoin de commenter le kidnapping de Kuri pour que sa comparse comprenne qu’elle n’en pensait pas moins. Elle tenta de rassurer la marchombre au sujet de l’oracle, mais celle-ci leva les deux paumes en l’air pour clore le sujet.
“- Je laisse Reisha se débrouiller avec cette affaire. On sait toutes les deux comment ça va finir si je me retrouve au milieu des problèmes qui concernent Tyr.”
Le sujet de Kuri fut donc finalement mis de côté, et Alathea expliqua plus en profondeur les sujets qui l’intéressaient sur Kosaten. Comme pas mal d’autres élus, elle cherchait à comprendre les liens entre ce monde et les autres, surtout depuis les récents évènements au royaume des morts.  Et puis il fallait dire que les intrigues autour des Dieux de Kosaten étaient … des plus intrigantes.
“ - Je vois …” répondit laconiquement Lexi.
Elle aurait bien voulu dire qu’il y avait d’autres sources de savoir, que Reisha avait même vécu plus longtemps que Tyr et était un témoin vivant d’une histoire riche, que Grimm ayant “vécu” dans une faille temporelle aurait bien davantages de réponses … mais elle savait qu’elle n’était pas objective. Elle exécrait le techno millénaire, et il était difficile d’accepter que son amie ne soit pas aussi véhémente contre ce traître doublé d’un meurtrier. Mais elle devait pourtant faire un effort pour la laisser tranquille à ce sujet-là.

Les deux élues changèrent donc de sujet, Lexi tâchant de mettre Tyr derrière elle pour s’occuper d’une affaire plus délicate : l’arrestation de Frisk. Malheureusement, le dirigeant de Kougaku et son attitude s’incrustaient à nouveau dans la discussion, au plus grand agacement de la marchombre. En effet, Alathea avait discuté avec Tyr du sort de Frisk, et il avait évidemment rejeté tout semblant de responsabilité en bloc. Lexi tiqua.
“ - Ça ne m’étonne pas de lui. Nous étions littéralement sous ses ordres mais évidemment, il n’y est pour rien. Je parie qu’il a encore prétendu qu’on aurait pu acheter les artefacts. Sans l’ombre d’une aide financière de sa part évidemment. Et alors qu’à nous il nous a dit “ce n’est pas vraiment du vol, ce sont des artefacts qui appartenaient à Tenshi et qui ont été achetées à des voleurs par le musée”, à l’Autorité il dira “ce sont les élus qui se sont permis de commettre le cambriolage,  ce n’était pas mes ordres”. Ce couard. Incapable d’assumer.”

Mais savoir de qui était la responsabilité du vol ne suffisait pas. Les deux élues comptaient bien tirer leur homologue de ce mauvais pas, et c’était donc le sujet de la suite de la discussion. Tout comme Lexi, Alathea avait eu l’idée de contacter Ellen pour monter un éventuel plan de secours pour sortir Frisk des cellules de Shutô Tokaï. Vraisemblablement, la demi-elfe était aussi d’accord avec son amie pour dire qu’aussi dommage que cela soit, elles allaient peut-être devoir agir en toute illégalité pour y parvenir.
“ - Peu sont ceux en très bon termes avec la sorcière, et j’avoue qu’après les épisodes de Zouhan, il était possible qu’elle ne m’aime pas plus que ça, mais ça a l’air d’aller. De mon côté je m’en méfie comme de la peste, néanmoins je sais qu’elle est très puissante. Déjà avant le cataclysme, elle avait la réputation d’une élue dévastatrice. Si son lien avec Frisk est réel, alors autant mettre sa force à profit.”

Mais chaque chose en son temps. Il fallait d’abord attendre de savoir si Reisha réussissait à négocier la sortie de Frisk, puis contacter Ellen et élaborer un plan. D’ici-là, elles avaient le temps de finir leur discussion. Celle-ci se poursuivit en se centrant sur cette nouvelle “Haute autorité”. Alathea ne s’était pas forcément intéressée à la chose, et bien que Lexi n’y ait pas non plus mis son nez, elle avait assisté à l’arrestation de Frisk, ce qui lui donnait déjà plus d’éléments.
“ - Ils ont les pouvoirs qu’on veut bien leur donner. Selon eux, ils veulent rétablir un équilibre de justice entre les élus et les natifs. Sauf qu’ils s’occupent bien que de ce qui les arrange. On ne les verra pas aller emmerder Eleanor pour l’assasinat de Jiro, ou Iggir qui est littéralement à la tête d’un village de voleurs, ou Zayro qui détruit tout sur son passage.”
Se souvenant que ce dernier l’espionnait probablement, elle serra les dents et se tut soudainement. Elle prit une profonde inspiration, comme pour se donner du courage,et se lança.

“ - Ca me fait penser… Je pense qu’il vaut mieux que je te précise un truc… Tu te rappelles la marque en forme de Z qu’il m’a posée sur le ventre, comme au fer rouge ? J’ai découvert récemment qu’elle servait probablement à espionner, et de manière certaine à prendre le contrôle de mon corps. Je n’ai aucun moyen à ma connaissance de m’en prémunir. Rinkyu et Eleanor sont aussi concernés.”

Un silence pesant tomba. C’était un aveu difficile pour la marchombre, et lourd de conséquences. D’une part, cela atteignait directement la liberté de Lexi, et n’importe qui savait à quel point cela comptait pour elle. D’autre part, Zayro avait littéralement un pied dans chaque nation, ou presque.

Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Lun 28 Mar 2022 - 15:37
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé devant la réaction de son amie concernant Kuri. Si elle-même ne pouvait s’empêcher de remettre fréquemment en question les choix moraux et décisions concrètes de Reisha, alors qu’elle appréciait humainement parlant beaucoup la dirigeante, c’était bel et bien Tyr qui en prenait pour son compte lorsque c’était Lexi qui en parlait. Une disparité entre les deux élues qui, pourtant, les rassemblait plus qu’elle ne les divisait réellement. Chacune avait sa manière de raisonner et d’agir en conséquence, mais fondamentalement, la loyauté et l’esprit libre étaient tous deux des moteurs de leurs actions. Bien que la marchombre ait clos le sujet, l’elfette tint toutefois à rajouter un ultime élément avant de la suivre sur un nouveau pan de conversation.

« De toute façon, j’ai déjà fait le nécessaire pour contacter Reisha et lui expliquer tout ce que j’ai pu apprendre sur Tyr, Kougaku et Kuri. Si cela t’intéresse malgré tout, tu seras la bienvenue. Je pense, d’ailleurs, qu’étant donné tout ce que je dois lui dire, je ferai en sorte de m’exprimer avec une galéoïde de vérité. Juste au cas où… »

Ceci étant dit, l’hybride passa à table concernant ses objectifs personnels, ceux qui la motivaient au-delà son désir sincère d’aider les habitants de Shintan, et de manière générale, ceux que la vie n’aurait pas favorisés. Elle n’avait jamais abordé ce sujet avec qui que ce soit, en avait bien évoqué une partie avec Tyr, mais pas dans son intégralité. Néanmoins, par esprit de principe, pour restaurer sa confiance perdue, pour retrouver sa sincérité passée avec Lexi et simplement pour lui expliquer ses agissements personnels, elle n’hésita pas une seule seconde à se livrer. Quand bien même l’autre ne serait pas d’accord, et ce serait probablement le cas, au moins, l’elfe avait abattu toutes ses cartes. Le technocréateur n’était pas un enfant de chœur, certains de ses actes étaient plus que répréhensibles, mais on n’était pas non plus au niveau d’un Zang ou d’un Vaharys.

Lexi ne sembla pas souhaiter donner son opinion sur les intérêts d’Alathea, sans doute faisait-elle ici un effort à son tour pour ne pas se prononcer, afin de restaurer leur relation. Ainsi, le sujet fut rapidement écarté, pour faire place à un autre, beaucoup plus important pour le moment, à savoir celui concernant l’emprisonnement de Frisk. De fait, les deux élues sur place savaient dans quelle situation se trouvait actuellement la plus jeune, et, au vu des circonstances qui avaient mené à son arrestation, elles se doutaient que ce n’était pas à une justice classique qu’elles avaient affaire.

Al’ relata les quelques échanges qu’elle avait eus avec Tyr et Kuri à ce propos, réclamant aux deux un petit coup de pouce pour l’aide à sauver la brunette. Sans grande surprise, Lexi devina aisément quelle avait été la réaction du robot, ou plutôt à quel point elle avait été similaire à celle qu’il avait eue à leur retour de mission de Shutô Tokai, une fois leur méfait accompli. La belle aux yeux d’or afficha un petit air blasé, hochant la tête.

« Évidemment… »

Elle n’avait pas insisté avec Tyr, mais partageait l’avis de sa camarade. La prétendue solution alternative n’avait jamais existé que dans l’esprit du dirigeant. Tu parles d’un choix…

Alathea donna son point de vue sur Ellen, qu’elle n’appréciait guère et qu’elle jugeait très instable. Cependant, il semblait évident pour toutes les deux qu’elle serait un atout majeur s’il devait y avoir une approche assez peu diplomatique pour sauver Frisk. Elle acquiesça donc aux arguments de Lexi, sachant pertinemment que toute aide potentielle était bonne à prendre.

On en revint alors au sujet principal : celui de l’instance ayant capturé Frisk. Lexi avait un avis très tranché sur la Haute-Autorité, sans qu’Alathea parvienne à comprendre pourquoi. Même si ce qu’elle disait était vrai, ce n’était pas la seule autorité de ce monde, voire de ce continent, à agir ainsi avec hypocrisie. Néanmoins, comme elle l’avait précisé un peu plus tôt, la native d’Erdrigoth ne s’était pas beaucoup renseignée à ce sujet.

« Concernant Eleanor et Zayro, je pense qu’ils sont juste trop puissants pour la Haute-Autorité, quoiqu’elle en dise. Zayro est un véritable monstre et Eleanor, déjà très forte, a désormais l’appui direct de Zang… Quant à Iggir, il doit suffisamment arroser les autorités de pot-au-vins pour qu’elles ne songent même pas à aller le saluer. Il serait peut-être temps que quelqu’un s’occupe de son cas à lui… J’ai cru comprendre que Nemesis, Frisk, toi et moi étions traqués par ses gars… Non pas que cela m’effraie vraiment, mais si on pouvait se débarrasser du problème à la source, ce serait pas plus mal, tu crois pas ? »

La marchombre fit ensuite quelques révélations à propos de Zayro Jinn, et notamment de la cicatrice rougeâtre en forme de Z qu’il lui avait laissée auparavant. Aux dires de Lexi, celle-ci lui permettait de l’espionner et potentiellement de la contrôler. Autant dire que si ce dernier cas était avéré, la situation était bien pire qu’initialement escomptée. Al’ marqua un temps de silence, réfléchissant au gros du problème.

« C’est sûr que c’est un détail fâcheux. Mais je pense que même Zayro Jinn doit avoir ses limites. C’est impensable qu’il t’espionne en permanence… Quant au contrôle qu’il pourrait avoir sur toi, j’imagine que tu t’en rendrais compte si cela devait arriver… Cela fait un moment déjà qu’il t’a infligé cette blessure, et pourtant, est-ce que cela t’a déjà porté préjudice depuis lors vis-à-vis de lui ? J’ignore comment l’on pourrait enlever cette marque autrement qu’en l’éliminant, à supposer que cela suffise. Toutefois, je suis sûre qu’il doit être possible d’endiguer l’influence de Zayro avec la technomagie... »

Alathea se mordit doucement la lèvre, cogitant un peu plus sur le sujet.

« Cette marque… Cette manière d’espionner tes faits et gestes… Cela me fait un peu penser à la poudre que nous avons ingérée, qui permettait à Tyr de nous épier à loisir et qui lui a même permis de nous téléporter de force. Peut-être que nous pourrions interroger Reisha à ce sujet ? »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 29 Mar 2022 - 13:07
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa

Au sujet de l’enlèvement de Kuri, Alathea semblait avoir pris les choses en main, ce qui était bien. Elle ferait un intermédiaire de choix entre Tyr et Reisha, de par son appartenance à Shintân d’une part et sa connivence avec le techno d’autre part. Il était amusant de voir quelles étaient désormais les places respectives des deux amies au sein de leur nation. Lexi, malgré son ancienneté bien plus grande, ne comptait plus apparaître comme représentante politique de Shintân, et ne se mêlerait de ce type d’affaires qu’à la demande de Reisha. Elle considérait cette dernière comme une alliée plus qu’une dirigeante, ainsi qu’une figure emblématique dans ce monde. Tandis qu’Alathea remplissait ce rôle, la marchombre était plutôt une gardienne de son peuple, à l’aider quand elle le pouvait, et à faire planer l’ombre de ses menaces comme une protection au-dessus des shintanjins.  Les deux élues s’entendaient très bien, et se ressemblaient en de si nombreux points que parfois leurs différences si tranchées pouvaient surprendre, mais cela les rendait aussi complémentaires. Et malgré celles-ci, Tyr avait eu tort de penser que leur amitié avait été brisée. Il n’en était rien.

Pourtant, le lien fort qui existait entre elles ne suffisait pas pour que de telles personnalités n’aient plus de secrets entre elles. Il s’agissait de deux jeunes femmes assez mystérieuses, et pour au moins l’une d’elles, fort pudique sur la nature de ses sentiments. C’est pourquoi bien que le sujet se présenta, Lexi ne toucha pas un mot de sa capture par Akiro. Lorsque Alathea parla de la prime qu’Iggir proposait sur les têtes du quatuor shintanjin, elle affirma que cela ne l’effrayait pas. Sa comparse lui répondit laconiquement, jouant avec une aiguille de jet entre ses doigts, le regard perdu sur le bar.
“ - Cela devrait…”
Puis elle se tourna à nouveau vers sa comparse pour finir.
“ - Il faut en effet que l’on fasse retirer cette prime qui circule dans les réseaux de malfrats.”
Si parfois cela attirait des petites troupes dont elle savait se débarrasser une main dans le dos, cette prime avait attiré de gros ennuis à la marchombre. Seul Rinkyu le savait - et peut-être Zayro si il avait regardé la chaîne “Lexi” de sa télévision au bon moment, mais sans l’intervention du shinobi, la guillotine spéciale de Tenkasuru aurait déjà détaché sa tête du reste de son corps à l’heure qu’il était.

Comme si les souvenirs de sa captivité ne suffisaient pas, la marchombre avait aussi dû se rappeler de Zayro, sa marque et son intervention au banquet de Gilgamesh. Décidément, sa liberté ne cessait d’être mise en danger. Elle ne demandait pourtant pas grand chose d’autre qu’être libre ! Elle se passait du confort, dormant souvent à la belle étoile et chassant, cueillant pour se sustenter. Elle se passait d’amis, n’en ayant peu et les voyant rarement, souvent baignée d’une solitude dont elle ne se plaignait pas. La marchombre chérissait sa liberté par-dessus tout, et c’était tout ce qu’elle avait à perdre. L’univers semblait l’avoir bien compris.

Lexi reprit la parole pour détailler le sujet auprès d’Alathea, qui posait des questions légitimes.
“ - Je connais un élu qui peut enregistrer absolument toutes les conversations d’une personne choisie, et les écouter plus tard. Alors j’ignore comment fonctionne le sort de Zayro, et même s' il est probable qu’il n’ait pas le temps de suivre absolument tout ce que je fais, le problème est bien que cela peut être n’importe quoi n’importe quand.

Cela fait longtemps en effet, et on ignore exactement ce qu’il sait. Mais tu te rends compte à quel point je peux mettre en danger les secrets de Shintân ? Il n’a pour l’instant rien retourné contre moi, et cela fait des mois qu’on dit qu’il a quitté le continent. Mais tout de même…

Quant au contrôle qu’il peut exercer, c’est bien parce que c’est arrivé que je me suis rendue compte.”


L’élue soupira, et se réhydrata avant d’expliquer en détails ce qu’il s’était passé.
“ - Je m’étais rendue au festival organisé par Gilgamesh et celui-ci m’ayant refusé l’accès au banquet “des rois” j’étais donc hors du manoir quand mon corps a cessé de me répondre. Je me suis vue, tout à fait impuissante, faire demi-tour et neutraliser les gardes de la porte. J’ai avancé jusqu’à la grande table, et de manière parfaitement synchronisée avec Rinkyu et Eleanore, j’ai posé mes mains sur le bois, et il a parlé à travers nous. Grosso-modo pour dire que ça le faisait bien rire les idéaux naïfs de l’alliance proposée par Gilgamesh.”

Nouvelle pause, puis Lexi reprit, pour répondre à la suggestion de sa camarade.
“ - C’est vrai que je pourrais me renseigner auprès de Reisha. Je n’ai pas eu vraiment le temps de m’en occuper…”

C’était une demi-vérité : elle n’avait pas pris le temps de s’en occuper. Il fallait dire que puisque le colosse de Reïfuu n’avait jamais cherché à lui nuire, elle avait eu tout le loisir de se plonger dans le déni pour éviter de faire face à la situation. Elle avait pu ignorer le problème de la marque jusqu’à ce qu’elle découvre que Jinn pouvait prendre le contrôle de son corps, puis s’était jetée dans les quêtes et les missions. C’était difficile pour Lexi d’admettre qu’un autre pouvait faire d’elle sa marionnette. Mais comme elle l’avait dit, c’était dangereux, surtout vis à vis de sa nation. Elle devrait s’en occuper dès que possible.



Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres


Dernière édition par Lexi Hil'Feyan le Jeu 31 Mar 2022 - 17:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 29 Mar 2022 - 15:33
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea avait beaucoup évité la zone neutre au centre du continent durant ces derniers mois, lorsqu’elle était partie en vadrouille un peu partout. Même si elle n’était pas recherchée par les autorités de Shutô Tokai, c’était un coin qui la mettait mal à l’aise depuis le cambriolage au musée. D’autant qu’elle avait déjà fait la rencontre par le passé du protecteur de la cité, le dénommé Hogosha, qui lui avait fait une très belle démonstration de ses capacités, une démonstration plus que convaincante. Autant dire que, si l’elfe n’était pas d’un naturel très peureux, elle n’avait pas forcément envie de se fritter avec le gaillard. D’ailleurs, elle se demandait si Lexi elle-même aurait été en mesure de le vaincre en combat singulier…

Shutô Tokai et ses environs avaient été évités donc, mais cela n’avait pas empêché l’archère de se renseigner, de-ci de-là, sur les agissements du camp de voleurs dirigé par Iggir. La dernière fois, leur quatuor avait dû battre en retraite à contre-cœur, ayant rempli son objectif et n’étant pas en capacité de défaire l’ensemble des ennemis qui leur faisaient face. Pourtant, de nombreux esclaves y attendaient de l’aide et n’en obtiendraient visiblement pas de la part des autorités locales. Comme Alathea l’avait évoqué avec son amie, il y avait en effet de fortes chances qu’une certaine somme d’argent leur soit versée pour assurer la tranquillité des voleurs. En plus de ça, l’hybride avait appris il y a quelque temps, à la faveur d’une arrestation due au hasard, qu’elle était activement recherchée, tout comme ses comparses de Shintan, par Iggir et ses hommes. Du coup, autant faire d’une pierre deux coups en s’occupant de son cas.

Si l’elfette évoqua le sujet de manière légère et sans aucune appréhension, elle nota toutefois dans le regard de Lexi, ainsi que dans son ton, que quelque chose la préoccupait. Mais elle ne disposait pas de la capacité de Kuri à deviner les pensées des autres et elle n’avait de toute façon pas envie d’insister à ce propos. Alathea était déjà trop heureuse de la tournure que prenait cette discussion pour se prendre d’envie d’essayer d’envenimer les choses en tirant les vers du nez de la marchombre. Dans tous les cas, cette dernière partageait son point de vue sur Iggir et la prime qu’il avait placée sur leurs têtes.

« Quitte à aller aider Frisk, peut-être que nous pourrions en profiter aussi pour prendre des renseignements sur ce réseau souterrain. Qui sait, peut-être même que nous pourrions nous arranger avec la Haute-Autorité pour négocier une remise de peine pour Frisk en échange de la disparition d’une partie de ce réseau ? »

Même si Alathea n’y croyait pas franchement, surtout si l’on prenait l’hypothèse que les voleurs abreuvent les autorités de multiples pots-de-vin, l’idée avait le mérite d’être intéressante.

Par la suite, et rebondissant sur les interrogations de l’octogénaire, Lexi apporta quelques précisions quant à la marque apposée par Zayro, et ce qu’elle en avait appris depuis la dernière fois que ce sujet avait été abordé. Si elle était toujours dans le flou sur sa capacité réelle à l’espionner en permanence, citant notamment un autre élu capable de choses similaires, elle avait en revanche déjà subi la perte de contrôle au profit du colosse, expliquant ce qu’il s’était passé au banquet organisé par Gilgamesh. En entendant cela, Al’ ne put que garder le silence un long moment, songeant au véritable danger que pouvait représenter l’élue la plus puissante de la nation, hormis Reisha, si elle devait se retourner contre les siens… Une véritable catastrophe que seule la grande prêtresse et Grimm pourraient freiner ou stopper…

« Il n’a pas tort concernant cette alliance… Il est naïf de croire que l’on puisse rassembler à terme autant d’individualités si puissantes et différentes. Tu te vois assise à table à côté de Zayro, Eleanor, Ellen et Rhadamantys ? » répondit finalement l’hybride, sur un ton qui se voulait léger.

Néanmoins, malgré cet aparté, le sujet précédent était vraiment préoccupant.

« Si des élus aussi puissants que vous trois ont pu être contrôlés aussi facilement par Zayro Jinn, alors il y a effectivement beaucoup à craindre de lui… Malheureusement, je ne vois personne d’autre en mesure de t’aider que Reisha. Encore que… Les rebelles ont bien un rituel pour supprimer l’asservissement de Zang, non ? Peut-être est-il possible d’adapter la formule à Zayro ? »

Alathea réfléchit un instant, poursuivant ensuite sur cette idée :

« J’ai appris que tu avais croisé Adam, l’élu de Shuzâ, il y a peu. Je l’ai d’ailleurs rencontré dans ce village, il y a à peine quelques jours, et vu comment je l’ai rafistolé, on peut dire qu’il m’en doit une. Avec un peu de chance, il est toujours dans les parages et on pourra lui demander de nous aider, sans rentrer dans les détails, évidemment. »

Même si l’alliance entre Shintan et la faction rebelle avait été sérieusement malmenée par les manigances de Tyr, les liens entre les deux camps étaient toujours plutôt bons. L’idée n’était pas forcément inenvisageable aux yeux de la belle aux yeux d’or, mais le choix ne lui revenait pas.
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Jeu 31 Mar 2022 - 19:13
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa

Cette Haute Autorité mettait de nouveaux bâtons dans les roues des élus, comme si ceux-ci n’avaient déjà pas assez à faire avec la menace de Tenkasuru et leurs problèmes personnels. De plus, elle semblait donner un nouveau statut à Shutô Tokaï, qui devenait alors, non plus une capitale économique et officieuse, mais bel et bien la capitale juridique des Terres Neutres, pourtant pas censées être une nation. Elle se voulait également être la plus haute autorité compétente en matière légale, quand bien même le continent était divisé en nations indépendantes et pas toujours en très bons termes. C’était à se demander pourquoi les dirigeants ne les avaient pas encore remis à leur place. Ces derniers ne devaient pas voir d’un bon œil le pouvoir autoproclamé de la Haute Autorité. D’ailleurs Reisha avait semblé assez outrée qu’ils se soient permis d’arrêter Frisk sans même la contacter. Mais c’était aussi une diplomate, et elle allait probablement trouver un compromis avec eux, tout comme les chefs Kaëchijins. En revanche, Zang se rirait probablement d’eux, et Sou Reï les ignorerait bonnement - du moins c’était ça où il leur apprendrait qu’il ne se laissait pas faire.

Lexi de son côté, était connue pour ignorer toute forme d’autorité quelle qu’elle soit. Mais elle savait aussi que le monde était complexe, et si sur Gwendalavir elle pouvait se tapir dans l’ombre, elle savait que son statut d’élue ne lui permettait plus d’être aussi tranquille. C’est pourquoi la proposition d’Alathea était plus prudente que la solution préférée de la marchombre : prendre Frisk et partir avec au nez et à la barbe des gardiens de prisons de Shutô.
“ - Ça se propose en effet. On ferait d’une pierre deux coups.”
Les deux élues ignoraient encore que Frisk sortirait tout seule, comme une grande des prisons de Shutô Tokaï, le destin ayant un drôle d’humour.

Le sujet fut clos, pour ensuite parler de Zayro. Ironique de se dire qu’il écoutait possiblement la conversation qui parlait de lui. C’en était rageant. La discussion avait rapidement amené le banquet de Gilgamesh sur le tapis, de quoi obtenir l’avis respectif des deux élues. Lexi haussa les épaules.
“ - J’ai épié toute la réunion, il est plus proche d'une véritable alliance d’élus que n’importe qui auparavant. Rinkyu le soutient, et avec lui tout le clan Uchiha. Rhadamantys et Ellen également, ainsi que des élus de Kaën. Mais bon, tu me vois signer un papier qui me dit ce que j’ai le droit de faire ou pas faire ?”
C’était clairement impensable pour la marchombre.

Mais pour en revenir au problème le plus conséquent, Zayro Jinn, Alathea avait quelques idées. La concernée était un peu sceptique.
“ - Ca ne coûte rien d’essayer. Mais tu imagines, même maintenant il peut juste savoir ce que je prévois de faire contre lui, du moins contre cette foutue marque.”
Il n’y avait pas pire que ce sentiment d’impuissance face à quelqu’un de trop fort pour elle. Pourtant son maître avait bien tenté de lui faire comprendre qu’elle trouverait toujours meilleur qu’elle, il avait tenté de lui enseigner l’humilité, parfois à grands coups de défaites dans les dents. Mais ce n’était pas un trait naturel chez l’alavirienne.

Celle-ci releva la suite du discours de son amie avec un léger sourire.
“ - Toi aussi ? Mais qu’est-ce qu’il fout pour être toujours tout cassé ? Je l’ai croisé après être venue prévenir Reisha de l’arrestation de Frisk, il était blessé à cause d’une mauvaise rencontre avec des bandits de pacotille.”
Elle laissa passer le moment, et reprit plus sérieusement.
“ - Je demanderai à Reisha ce qu’on peut faire, et si elle n’a rien sous le coude, j’irai demander à Jayna.”
La marchombre se tut un instant et cela sembla clore le sujet. De toute façon, il était inutile de s’étaler en hypothèse tant qu’elle n’aurait pas vu Reisha pour tenter de résoudre le problème.

Maintenant que les deux élues avaient d’une part, retrouvé une partie de leur proximité d’antan, et d’autre part, évoqué les sujets les plus importants du moment, il était peut-être temps pour elles de faire équipe à nouveau. C’est pourquoi Lexi parla à sa comparse du village de Rubimachi.
“ - J’ai vu sur les panneaux de mission que Rubimachi a un problème étrange. Tous les habitants semblent perdre la mémoire. Parfois c’est bénin, parfois c’est une mère qui ne se souvient plus de son enfant. Je comptais aller jeter un oeil et voir ce que je peux faire, tu voudrais m’accompagner ?”
La marchombre n’était toujours pas une fan des travaux de groupes et des missions en équipe. Cela impliquait d’être responsable de ses compères, de leur décision et de leur sécurité. Elle détestait ça, et considérait que c’était une entrave à sa liberté. Mais c’était différent avec Alathea. Elle lui faisait confiance, et bien qu’une part d’elle se sentirait toujours responsable s' il arrivait quelque chose à son amie dans une mission à ses côtés, cela valait le coup. “Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens?” La disparition de Nemesis, le départ de Rinkyu et la trahison de Frisk lui soufflaient une réponse qu’elle choisit d’ignorer.



Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 5 Avr 2022 - 15:55
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Si Lexi était restée étonnamment évasive et distante, presque distraite, lorsque Alathea évoqua Iggir et ses hommes, ainsi que le camp qui était sous sa direction, elle approuva ensuite l’idée proposée par cette dernière, à savoir que le duo cumule son besoin de faire disparaître la prime attribuée à leurs têtes dans le réseau souterrain et l’épine dans le pied que représentait ce camp de voleurs pour la Haute-Autorité. L’idée était de prétendre rendre un service à celle-ci en offrant gracieusement leurs services, en échange d’une remise en liberté pour Frisk. Sauf que les deux actions leur étaient profitables, ce qui valait assez largement le coup. Seuls deux soucis se posaient : leur capacité à négocier un tel accord avec les instances justicières neutres et leur capacité à effectivement parvenir à neutraliser les hommes d’Iggir. Sans doute pourrait-on combiner ces idées avec la précédente proposition d’association avec Ellen.

Al’ était heureuse d’entendre le point de vue de son amie au sujet de l’alliance d’élus montée par Gilgamesh, n’ayant eu jusqu’ici que des échos glanés de ci de là, ainsi qu’un article haut en couleurs paru dans une gazette un peu particulière. Pour le coup, Lexi n’était pas totalement contre l’idée, elle semblait même étonnée qu’il ait été possible de rassembler autant d’élus sous une même bannière. Toutefois, son côté marchombre la poussait fondamentalement à réfuter tout traité écrit lui intimant comment agir avec autrui. En un sens, cela ne semblait pourtant pas si loin d’un article de loi, mais l’elfe voyait assez bien de quoi elle voulait parler. Elle ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé.

« Même Reisha ne pourrait pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas faire... »

Et c’était quand même bien plus agréable d’avoir une alliée de cette trempe plutôt que quelqu’un obéissant aveuglément aux instructions de son supérieur. Là-dessus, Reïfuu, malgré sa surpopulation d’élus à la réputation au moins aussi grande que leur puissance, avait pas mal de choses à apprendre.

Dans tous les cas, puisque le sujet avait été évoqué, Alathea exposa à son tour le fond de sa pensée quant à celui-ci :

« Alors, honnêtement, je trouve l’idée très bonne et j’ai l’impression que ce Gilgamesh pourrait avoir tant le charisme que les compétences pour être la tête de proue de cette alliance. Mais, au vu des nombreuses personnalités et puissances qui y cohabitent, je m’imagine difficilement voir ça autrement que comme une bombe à retardement, prête à exploser à la moindre étincelle. Y’a qu’à voir le quasi-échec qu’a été l’alliance entre Shintan et la faction rebelle menée par Jayna Tekina.

En plus, son histoire de royauté, ça me paraît juste être l’incarnation de la mégalomanie du bonhomme. Des titres, chacun peut y prétendre ici, mais au fond, seuls les actes comptent en ce monde. Chaque élu dégringole tout en bas de l’échelle lorsqu’il fait ses premiers pas sur Kosaten, et ce n’est pas son ascension ou son rang d’origine qui peuvent le sauver… Quel est l’intérêt de proposer une alliance si ce n’est que pour hisser certains élus au-dessus des autres ? Si encore, il y avait un semblant de démocratie, dans son programme, passe encore… Mais là… »


Tout comme son amie nouvellement retrouvée, Alathea n’avait pas l’intention de laisser qui que ce soit lui dicter sa conduite ou restreindre ses actions. Comme elle l’avait dit à Lexi un peu plus tôt, son objectif et sa curiosité étaient les moteurs et les vecteurs de sa manière d’agir et de s’exprimer, et elle ne laisserait personne interférer.

Forcément, les réjouissances n’étaient plus de mises lorsque fut mentionné le véritable potentiel de la marque de Zayro, qui fit frémir la mi-humaine, d’une part car elle imaginait avec appréhension un retournement de Lexi contre son gré et contre sa nation, d’autre part car elle ne voyait décidément aucune limite à ce dont était capable le colosse au teint mat. Alathea évoqua quelques idées pour tenter de contrecarrer ce maléfice, mais elle-même n’était pas franchement convaincue par leur efficacité.

Le sujet d’Adam remit un peu de légèreté dans cette conversation qui s’était assombrie à l’évocation de Zayro Jinn. Lexi s’étonnait de la fragilité de l’élu, avant de confirmer la version que le voleur avait donnée à l’elfette quelques jours plus tôt. Cette dernière fit semblant d’être exaspérée, partageant le trait de joie de sa comparse.

« Et bien, à vrai dire, il était toujours convalescent depuis que tu l’avais rafistolé et il s’est un peu enflammé lors d’un braquage. Comme c’était un peu de ma faute s’il s’était rouvert ses plaies, je l’ai soigné en compensation. Normalement, ce coup-ci, il ne devrait plus y avoir de problèmes… Encore que, au vu de son style, je doute qu’il parvienne à éviter les ennuis bien longtemps… »

Toujours dans l’optique de parachever leur réconciliation, Lexi proposa d’effectuer une mission en équipe, comme au bon vieux temps. L’affaire n’était pas inconnue pour Alathea, puisqu’elle avait déjà vu passer plusieurs fois l’affiche de la mission, mais, manquant de temps et occupée ailleurs, elle n’avait jamais eu l’occasion de s’y pencher. C’était donc-là un bon prétexte pour accorder à ce village maudit l’intérêt qu’il méritait.

« Oui, cette mission me parle, j’en avais déjà lu les détails il y a quelques mois. Ce sera un bon prétexte pour refaire équipe avec toi ! »

Avant de s’intéresser plus en profondeur à cette tâche, Alathea, qui n’avait plus reparlé ainsi avec Lexi depuis de longs mois, tenait à faire part de l’une de ses interrogations à l’Alavirienne. Elle matérialisa tour à tour, les différentes formes que la mystérieuse énergie cristallisée et violacée pouvait prendre, ceci incluant ses atouts offensifs comme défensifs, avant de reporter son attention sur son interlocutrice.

« Je me pose beaucoup de questions quant à la nature-même de ce pouvoir, et notamment par rapport aux élus de la nouvelle vague. Car, autant, avant, c’était Gensou qui liait certains élus au cristal de Tenshi, ce qui expliquait leur capacité à manifester certains pouvoirs utilisant ses propriétés, autant, même depuis sa disparition, ces mêmes élus restent capables d’utiliser ces pouvoirs. Fait encore plus surprenant, ces pouvoirs sont également à la portée de chaque élu intégrant la nation et n’ayant pourtant aucun lien avec Gensou. La seule chose qui puisse justifier de telles capacités est l’ingestion de la poudre à l’arrivée, mais même là, ça se passe différemment pour chacun… Est-ce qu’à tout hasard tu n’aurais pas une idée en tête pour m’éclairer sur ce sujet ? »
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Lun 9 Mai 2022 - 17:27
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue0/18Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Renouer
Feat.Alathéa


Les alliances d’élus n’avaient rien de nouveau en Kosaten, néanmoins leur taux de réussite était faible, et décroissait significativement avec le nombre de personnes présentes dans celles-ci. C’est pourquoi, malgré la bonne intention de Gilgamesh, les deux élues de Shintân n’étaient pas convaincues de la pérennité de son alliance. Pire que ça, Alathéa voyait ce regroupement comme une bombe à retardement, et on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

“ - Rien que la réunion de présentation c’était jouasse. Des tensions incroyables entre Eleanor et Ellen, pour changer, Frisk prête à faire un carnage pour défendre son amie… La vampire a même quitté l’assemblée en déclarant “la grande guerre du multivers”. Y avait un peu de tension entre Alastor et Rinkyu aussi, même si je ne sais pas pourquoi.

Et puis je suis d’accord avec toi pour cette histoire de titre, c’est ridicule. Rinkyu ou Eleanor passe encore, ils sont vraiment à la tête d’un groupe. Mais les autres ? Il y avait de parfaits inconnus, sous prétexte qu’ils étaient quelqu’un avant. J’aurais pu m’auto-proclamer cheffe suprême des marchombres de Kosaten, qui aurait pu me contredire ? Ridicule ce système…”


Si Gilgamesh justifiait ce choix par l’expérience des personnes ayant déjà dirigé, ce n’était pas la demi-elfe ou la marchombre qui allait soutenir ce genre de critère. Frisk n’avait pas non plus signé le pacte de l’alliance, pour d’autres raisons. Au final, aucun élu de Shintân ne faisait partie de cette association d’individus, mais cela n’inquiétait pas Lexi outre mesure. La nation était en mesure de se défendre, et avant que les autres ne se mettent d’accord sur quoi que ce soit pour les menacer, il y avait de la marge.

Après ces mois de distance, les deux élues avaient finalement rattrapé le temps perdu en se mettant au point sur de multiples sujets. Evidemment, les problèmes autour de Tyr avaient été le sujet principal, mais elles avaient aussi échangé leur points de vues sur tout ce qui se passait, dans Kosaten et dans leur vie. Ainsi, Alathéa était au courant pour le contrôle de Zayro sur Lexi, et Lexi savait que son amie continuait de voir le Techno. Avant de se lancer sur une mission commune pour finaliser leurs retrouvailles, la demi-elfe voulut aborder une dernière chose avec sa camarade. Il s’agissait des pouvoirs spécifiques des élus de la nation.

“ - Mmmhhh. Je n’ai pas plus d’explication que toi, mais j’aime penser que c’est bien Gensou qui nous aide à travers ces capacités particulières. Le statut des dieux est vague et complexe, qui peut affirmer avec certitudes qu’ils ont disparu ? Je veux dire, vraiment disparu ? Et puis la notion même de Dieu dépend du monde d’où l’on vient. Chez moi il n’y a pas de Dieu, de religion, mais il y a des êtres qui se rapprocheraient des dieux ici. Des créatures divines, puissantes, incompréhensibles… Le Dragon et la Dame par exemple. Mais il n’aurait jamais pris part à des conflits humains, alors qu’ici, on a l’impression que les dieux sont en conflits, et donc leurs nations aussi. Je ne sais pas quoi en penser, mais c’est bien pratique ces petites astuces Tenshijins, cela me suffit pour l’instant.”

Lexi avait été probablement attachée à Tenshi pour sa curiosité, de la même manière qu’Alathéa avait intéressée par Shintân par soif de connaissance. Mais la curiosité se manifestait différemment chez les deux élues. La marchombre voulait découvrir, et pouvait se contenter de cela, alors que la demi-elfe cherchait à comprendre en profondeur les choses.

“ - Prête à partir ?” demanda la marchombre en conclusion de leur échange.



Renouer [PV Alathea] 201230102312266017


Renouer [PV Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea] Mar 24 Mai 2022 - 21:53
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Renouer [PV Alathea] Left_bar_bleue4/12Renouer [PV Alathea] Empty_bar_bleue  (4/12)
Évidemment, pour avoir déjà eu par le passé des exemples très concrets de ce qu’elle redoutait, Alathea n’avait aucune confiance en cette soi-disant alliance d’élus, autant dans son fonctionnement supposé que dans sa pérennité sur une période un peu plus longue. Elle n’hésita d’ailleurs pas à en faire part à son amie, autant pour émettre un avis que pour connaître celui de Lexi, cette dernière ayant bien plus d’informations sur ce qu’il s’était passé sur place, alors que l’elfe n’en avait eu que les échos. Pour autant, ce n’était sans doute pas plus mal qu’elle ait dut décliner l’invitation du dénommé Gilgamesh, n’ayant pas eu une très bonne impression sur le personnage et ayant un avis très fermé sur ses différentes propositions.

Sans grande surprise, Lexi ne tarda pas à confirmer les inquiétudes d’Alathea au sujet de l’entente entre les différents élus, se basant sur plusieurs faits survenus durant la toute première réunion entre les nombreux partis en présence pour admettre la fragilité de l’institution proposée. D’autant qu’effectivement, l’idée était de confier les rênes de cette puissance en devenir à quelques individus s’autoproclamant rois et reines de leurs mondes respectifs. Plus leur conversation se poursuivait, plus l’elfe se confortait dans son opinion et dans ses décisions passées. Elle était heureuse que Shintan ne se soit pas impliquée dans ce projet, qu’il s’agisse des élus ou des dirigeants.

« J’espère juste que les autres se rendront compte par eux-mêmes de l’ineptie de ce projet... » soupira-t-elle sans grande conviction.

Après tout, si plusieurs élus s’étaient montrés réticents, voire carrément hostiles, vis-à-vis de cette alliance, nombreux étaient également ceux ayant validé et ratifié les quelques accords proposés. Il serait donc bon de surveiller le devenir de ce groupe dans les mois à venir, notamment à cause des conflits qui subsistaient sur le reste du continent et du monde.

Le sujet fut donc finalement écarté, les deux jeunes femmes partageant le même avis à son propos, mais manquant d’informations pour pouvoir en débattre davantage. Par la suite, et puisque la réconciliation du duo semblait entérinée, l’hybride tint à interroger Lexi sur un point qui l’interpellait depuis un moment déjà, mais dont elle ne pouvait discuter avec personne. Lexi étant jusqu’ici distante et Frisk dans une période difficile, Al’ ne pouvait que se cantonner à ses recherches personnelles. Certes, Reisha et Grimm étaient également des élus, mais leurs profils étaient tellement différents que l’archère ne songea pas une seule seconde à se confier à eux.

Les pouvoirs liés au cristal, à Gensou et à Shintan l’intriguaient vraiment, parce qu’elle ignorait leur provenance concrète. De fait, si Lexi et elle étaient dotées des mêmes capacités défensives et offensives liées aux cristaux violacés parcourant leurs corps lors d’un combat, les deux élues n’étaient pourtant pas du tout liées de la même manière à la divinité ou à Tenshi. La marchombre était issue du millénaire précédent et son arrivée en Kosaten était due à l’ancien dieu corrompu, tandis que, sur le papier, l’apparition d’Alathea n’était aucunement mêlée à celui-ci. D’où l’incompréhension de cette dernière et ses interrogations exprimées à son amie.

Pour le coup, Lexi se montra extrêmement pragmatique à ce propos. Elle n’avait pas la réponse non plus, mais se contentait d’accepter ces pouvoirs en elle, dont l’utilité au combat s’était manifestée maintes et maintes fois. Une réponse qui fit sourire Alathea, tant elle représentait bien la mentalité de l’Alavirienne. L’elfe haussa les épaules, se résignant à prendre son mal en patience à ce propos.

« J’ai toujours pensé que la supposée disparition des dieux n’était qu’une supercherie destinée à dissimuler quelque chose les dépassant eux-mêmes. Je pense aussi que Gensou est toujours à l’initiative de l’apparition de nouveaux élus à Shintan, même si cela se fait différemment d’avant. J’imagine que je n’aurai pas la réponse tout de suite... »

La discussion touchait à présent à sa fin. Chacune avait pu exprimer ce qu’elle avait sur le cœur, et bien plus encore, sans pour autant trahir ses principes. Le lien unissant les deux élues n’avait jamais été brisé, comme l’affirmait à tort Tyr, mais simplement distendu et fragilisé. Aujourd’hui, il reprenait forme et force.

« Naturellement. » déclara Alathea avec un sourire, en réponse à l’interrogation de Lexi.

Le duo repartait en mission.

"La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes."
Sujet: Re: Renouer [PV Alathea]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum