-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Surprise party - Ft Armin Arlet

Sujet: Surprise party - Ft Armin Arlet Lun 25 Avr 2022 - 19:32
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue11/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (11/12)

surprise party
Ft armin arlet


Oui pour une fois c'est moi qui vais raconter cette petite histoire, Aimi. Faut dire aussi que quand on prépare un anniversaire surprise en plus de l'inauguration d'un clan, à priori on évite de mettre au courant le concerné, Adam donc pour ceux qui suivent. Oui parce que ce nigaud est tellement occupé par un tas de problèmes ces derniers temps qu'il en a oublié son propre anniversaire. Ses vingt-huit ans en plus.

Alors pour l'occasion, avec le "gang" comme Adam nous appelle, Cora, Ronan et moi, on a pensé faire venir une connaissance a lui pour la surprise. On a naturellement pensé a Svenja, sa meilleure amie...mais forcément, avec sa situation actuelle c'est impossible. Ou alors Velvet, mais elle est aussi indisponible qu'Ellen. Lexi et Alathea n'en parlons pas, il les connaît à peine et en plus elles sont pas mal occupées de leur côté aussi.

Donc, vu qu'Adam est pas spécialement doué pour se faire des amis, il a fallu creuser pour trouver quelqu'un qui pourrait potentiellement apprécier le revoir et inversement. Autant dire qu'en dehors des membres du clan, les candidats ne sont pas nombreux. Mais grâce à nos petits bardes espions que j'ai mis au travail sur ce coup-là, un nom a fini par ressortir.

Apparemment, un certain Armin Arlet, élu de Kaen, aurait mentionné une petite histoire dans une petite auberge autour d'un déjeuner avec celle qui semblait partager sa vie. Une histoire qu'il a vécu en compagnie d'Adam. Et étant donné que nous nous sommes appliqués sur le recrutement, notre homme a pu même raconter quasiment mot pour mot ce que cet Armin a dit. Et visiblement, il a apprécié les efforts qu'Adam avait fait pour le sortir d'une histoire de faux procès et d'exécution.

J'avais envie de dire que c'était parfais. Mais plutôt que de renvoyer un espion sur place, au risque de révéler qu'on a des bardes qui espionnent pour nous. C'est en personne que je me suis déplacée jusqu'à la capitale de Kaen pour aller à sa rencontre. La description du jeune homme étant détaillée et son adresse connue de notre espion, je n'ai eu aucun mal a le retrouver.

Pas de tenue spéciale pour ma part, puisque je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit. Faut dire que le clan s'affaire déjà pas mal au domaine pour tout préparer sans qu'Adam ne se doute de quoi que ce soit. Alors si en plus il m'avait vu enfiler une tenue spéciale alors que l'inauguration n'était pas prévue avant un moment...J'aurais été grillée comme il dit.

Ceci dit, puisqu'il est revenu de mauvais poil de sa mission concernant Mao, il ne dois plus remarquer grand chose. Déjà qu'il n'a toujours pas l'air d'avoir compris que Cora et moi étions devenues un peu plus que des collègues...Enfin, voyons déjà si monsieur Arlet est d'accord pour venir se joindre à la petite fête.

Je crois que s'il refusais, je n'aurais pas le temps de trouver quelqu'un d'autre a vrai dire. Alors autant ne pas perdre de temps et aller toquer à sa porte...En débardeur par contre, puisqu'Adam n'avait pas menti, on crève de chaud dans ce pays. Sauf que contrairement à lui je ne peut me permettre de me balader torse nu en public. J'espère que ça ne gênera pas trop celui que je viens voir. Qui fini par venir m'ouvrir d'ailleurs. Essayons de présenter ça sans parler des espions, ça serait pas mal.

"Bonjour monsieur Arlet, je m'appelle Aimi. Vous ne me connaissez sans doute pas, mais vous avez eu affaire à un parent à moi il y a un moment, Adam, qui vous avait apparemment sauvé d'une exécution. Je n'sait pas si vous vous en rappelez."


Évidemment que je sais qu'il s'en rappelle puisque notre espion était formel. Il l'avait entendu raconter cette histoire a une jeune femme rousse qu'il appelait par plein de petits noms affectueux. Enfin c'est pour la forme quoi. Une fois qu'il confirme, je peux donc passer à la suite.

"Ah parfais, au moins je n'ai pas fait tout c'chemin pour rien. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous demander un petit service assez spécial et personnel en fait.

Voilà, c'est très prochainement l'anniversaire d'Adam, et avec son groupe nous aimerions lui organiser une petite fête surprise le jour où nous allons inaugurer le domaine du clan.

Il n'a malheureusement que très peu d'amis, et ils sont pour ainsi dire tous indisponibles en ce moment. Enfin je dis tous, mais en terme "d'amis" on est vraiment pas sur un gros chiffre, plutôt deux ou trois pour être honnête, et encore, c'est assez compliqué.

Alors voilà, on avait pensé faire venir quelqu'un qui l'appréciait et qu'il appréciait en retour pour cette petite fête surprise, et il se trouve qu'avec cette histoire d'exécution votre nom est ressorti.

Donc je me demandais si à tout hasard vous accepteriez d'en parler pour éventuellement faire le déplacement jusqu'à Zouhan...En gardant pour vous seul tout ce que vous pourriez voir une fois au domaine évidemment.

Nous tenons a éviter un maximum les fuites d'informations, étant donné le contexte actuel de Shuza, je suis sûre que vous pouvez comprendre ça. Est-ce que vous souhaitez en parler en privé avant de vous décider peut-être ?"


Mais on dirait qu'il n'était pas vraiment seul. Au début je pensais qu'il était juste bizarre, mais en fait c'est dû a un petit animal bien décidé a lui tirer le bas du pantalon avec les crocs. Comme un chat qui s'exciterait sur une peluche pour qu'on la lui rende, le tout en grognant. Mais un grognement un peu mignon quand-même. Tout comme la bestiole en question du peu que j'en vois. Ça a l'air écailleux et couvert de piques, et ça lui tire donc la jambe vers l'intérieur de la maison. Personnellement ça me fait donc plus sourire qu'autre chose. On dirait un père complètement débordé par son enfant.

"A moins que ce petit monstre ne veuille vous en empêcher ?"




Surprise party - Ft Armin Arlet Emblzo11


contextuelle:


Surprise party - Ft Armin Arlet Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet Jeu 12 Mai 2022 - 16:50
Armin Arlet
Tranquille
Armin Arlet
Messages : 294
Date d'inscription : 06/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 112
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue3/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (3/12)


Surprise Party

La vie est courte, "fête" que les jours soient longs  et que les amis soient là.


Le retour jusqu'a Feng ne fut pas aussi joyeux que tous l'aurait espéré ... Certes, ils avaient réussis a sauver Scarlet de l'horrible sort qui l'attendait et ils étaient tous à présent plus puissant que jamais mais ... Anastasia n'arrivait pas a se retirer du crane qu'ils avaient tuer un innocent avec autant d'énergie et de fougue qu'on plomberait un mannequin d'entrainement en testant la nouvelle arme a feu en provenance des usines d'armement de la capitale de l'île du paradis. Et a chaque fois que l'Eldien tentait de lui expliquer que l'être nommé Kuzuma semblait ravi de son sort et qu'il s'était éteint heureux et non pas résigné à son sort : Arlet avait de plus en plus de mal à croire à sa propre logique qu'il trouvait de plus en plus froide pour justifier l'acquisition d'un pouvoir qui ne servirait pas pour l'instant. Aprés tout n'était pas a jeté dans cette aventure dont ils étaient tout ressortit grandit d'une manière ou d'une autre et avec une amie en vie ... Mais il ne pouvait toujours pas se retirer ce sale gout qu'il avait dans la bouche et qu'il reconnu alors en se souvenant de la route qu'il avait prit avant de devenir un élu de Kosaten.

Un goût infect ... Puis un nom... Berthold.

La morosité l'avait gagné pour autant ? Bien sur que non car une fois retourné dans un espace qui était le sien sous la forme de la maison qu'il partageait avec sa fiancé ainsi que Pouki : les mauvais souvenirs s'étaient alors noyé dans le quotidien d'une vie des plus simples malgré le comportement d'un petit dragonnet qui demandait beaucoup d'attention ... Des jours plus tard et alors qu'il était en train de soupirer a la vision de l'une de ses bottes a moitié mâchonné : l'eldien eu la surprise de découvrir qu'on sonnait à sa porte. Ses pensées filérent vers sa belle alors absente pour gérer un cas de revenant au loin puis, ce fut une autre image qui prit forme dans son esprit en découvrant avec surprise une femme aux traits de renard face à lui; tout comme Adam il y'a des années.

C'est avec de grand yeux ouvert et Pouky tirant sur son pantalon qu'Armin découvrit une demoiselle se disant de la famille de Cooper avant de l'inviter a un ... Anniversaire surprise ? Le tout en diminuant au maximum le nombre d'information a lui donner de crainte que des espions de Shuza ne les surveille ? Ils ne rigolaient pas là dessus, se disait l'Eldien en venant répondre d'une voix un tantinet géné a l'idée d'avoir désigné comme Ami du renard : après tout, il avait une compagne et un dragon turbulent, des supérieurs, des "beaux-parents" et des collègues mais jamais un véritable ami. Pour une raison qu'il devinait facilement, cette annonce lui fit naitre une petite larme au coin de l'un de ses yeux.

"C'est ... Une surprenante demande, je me serais plus vue comme son débiteur que comme son ami mais ... Mais ... Vous ne pouvez pas imaginer combien cela me touche que vous ayez pensé a moi pour cette occasion. Bien sur que je serais ravi de venir avec vous, mademoiselle. Puis je d'abord ..."

Et c'est là que Pouki se montra le plus insistant : venant lui tirer sur le pantalon en laissant sourire le soldat qui le souleva alors d'un bras tout en se disant que ce "potentiel libéré" était pratique même pour la vie quotidienne ... Avant de se tourner vers Aimi avec un sourire éclatant.

"Laissez moi me changer et prendre de quoi occuper Pouki sur la route : alors je pourrais venir avec vous. Je ne peux pas le laisser tout seul : c'est encore un bébé et je n'ai pas envie que ma fiancé trouve la maison incendié en rentrant ... Ou avec la moitié des meubles mangé. Entrez donc, vous n'allez pas rester devant ma porte le temps que je me change et ... Surveillez le moi un instant."

Avant de filer a l'étage pour se préparer au voyage tout en préparant un gros sac pour y placer Pouki ... Le laissant avec la renarde qui devait se demander comment gérer un petit animal qui n'avait jamais vu de renard anthropomorphe et dont la longue queue donnait envie d'être mordu ... Jusqu'a ce qu'Armin ne revienne a elle tout en attrapant son "petit" sous son bras tout en portant une tenu bien plus décontracté. Maintenant qu'il avait laissé un petit mot à son étoile disant qu'il allait voir un viel "ami" masqué : il était prêt a partir.

"Dois je apprêter mon cheval ou bien, avez vous un moyen de locomotion pour ce voyage ? Shuza n'est pas la porte à coté et hélas : je ne vole pas."

Finit-il dans un sourire tout en grattant sous le menton du bébé Nergitante d'une main.



Tenu du jour:

(c) sweet.lips
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet Dim 15 Mai 2022 - 20:01
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue11/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (11/12)

surprise party
Ft armin arlet


Ah...d'accord. Pour être honnête, j'imaginais que voir débarquer une inconnue l'invitant a fêter l'anniversaire d'un gars qu'il n'a vu qu'une fois il y a trois ans le ferait hésiter longuement. Mais au lieu de ça, c'est tout juste s'il viendrais pas pleurer d'joie en apprenant qu'il pouvait être vu comme une connaissance positive d'Adam...Il serait pas un peu émotif ce garçon ?

C'est peut-être pour ça qu'il a l'air un peu débordé par son animal. Encore plus turbulent qu'un gosse celui-là. Par contre on dirais que cette histoire de potentiel d'élu a aussi touché Armin, parce que vu le bestiau et le fait qu'il ait l'air aussi musclé qu'moi, on aurait probablement eu du mal a soulever un p'tit monstre pareil d'une seule main.

Un p'tit monstre qui s'appelle Pouki apparemment. Visiblement il a plutôt préféré appuyer sur le côté petit et mignon que celui du monstre couvert de piques. Par contre j'obtiens plusieurs infos d'un coup là. Déjà il veut l'emmener avec lui pour pas le laisser seul, Pouki n'est qu'un bébé, même s'il a l'air de déjà faire son poids. Bon en soit c'était pas tellement prévu d'emmener un animal au domaine vu qu'on ignorais qu'il en avait un.

Mais surtout, vu le peu qu'Adam m'avait raconté de cette histoire de procès populaire, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il dise avoir une fiancée. Comme quoi, un paquet d'choses peuvent changer en l'espace de trois ans. Je pense qu'à Shuza on le sait mieux qu'ailleurs. Si on s'était douté que Tenkasuru allait marcher sur la capitale et ne laisser qu'un champ de mort derrière eux...

Bon heureusement Svenja ne devrais pas être parmi les victimes. Je sais qu'Adam fait tout pour laisser penser qu'il est devenu indifférent au sort de celle qu'il considère comme sa meilleure amie, mais ça m'étonnerais qu'il dise la vérité. Il essaye de se renforcer, mais je pense que cette petite fête qu'on prépare avec l'équipe lui fera le plus grand bien.

Mais pour revenir à Armin et son..."dragon" de compagnie, il me propose d'entrer. Histoire de patienter avec le p'tit pendant qu'il s'habille et prépare quelques affaires. Bon, je peux comprendre qu'il ne veuille pas retrouver sa maison en ruine en revenant. En même temps, vu la route qui nous attend, c'est pas juste une journée qu'il resterait seul le Pouki. Donc bon, je veux bien entrer, à voir comment ça va se passer.

"Tant que c'est pas le domaine tout neuf qu'on retrouve mangé ou brûlé, vous pouvez bien prendre tout c'que vous voulez."


Évidemment on referme la porte pour éviter que le dragonet ne se sauve. Mais ça a l'air bien chaleureux ici oui. Une petite cheminée, une table, un buffet a vaisselle...C'est assez petit comparé à ce que j'ai connu à Zouhan ou au nouveau domaine du clan, mais ça a l'air douillet. Il dois être heureux avec sa fiancée, son animal de compagnie, son petit nid douillet...On dirait quelqu'un d'assez simple en fait, comme ce qu'Adam m'avait dit en fait.

Contrairement à ce Pouki qui demande visiblement une attention de chaque instant. Moi je m’assoie simplement sur une des chaises pour patienter, mais déjà le regard insistant qui se pose sur moi n'annonce rien de bon. Ces deux petits yeux ronds de chenapan qui me fixent comme s'il allait me manger moi au lieu des meubles...

Bon je ne dis rien pour l'instant, je me contente d'attendre en le fixant un instant avant de regarder ailleurs. J'observe un peu l'environnement en fait, tout simplement. Mais mal m'en a pris puisque Pouki en profite pour se rapprocher et essayer de jouer avec ma queue comme un chat le ferait avec une pelote de laine. Alors bon, la première fois je ne dis rien et me contente de juste enlever l'objet de sa convoitise de sa portée. Mais la seconde fois qu'il essaye de jouer avec ce qu'il ne faut pas, je l'invite a aller voir plus loin si j'y suis en le poussant gentiment avec ma main.

Rien de bien méchant si ça peut rassurer, juste une petite poussette, pas de quoi le faire tomber. Par contre la troisième fois ça commence a bien faire. Alors je le prend, mains sous ses aisselles pour le soulever difficilement et le tenir face à mon regard agacé, prête a le sermonner comme un gamin qui aurait fait une bêtise. Ce qui est le cas finalement. Mais tu verrais ce regard de chien battu qu'il me fait...en laissant pendre pattes et queue dans le vide avec ses grands yeux ronds et humide...

"...Alors toi...tu as vraiment beaucoup trop d'chance d'avoir été fait si mignon pour empêcher les autres de s'énerver après toi..."


Comment tu veux t'en prendre, même verbalement a un truc qui te fais ce genre de regard ? Mais le pire c'est qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il est content de lui puisque dès l'instant où il comprend que je lâche l'affaire il se remet a gigoter dans tous les sens pour essayer de me lécher la pomme. Merci à Adam de m'avoir appris cette expression au passage.

Heureusement Armin reviens assez vite après ça, avec de quoi transporter Pouki...qui fait son poids mine de rien. Alors autant lui rendre son petit monstre pour qu'il puisse le mettre dans son sac de transport. Un sac pour transporter un animal...fallait y penser oui. Juste le temps pour Armin de laisser un mot sur la table et le voilà prêt a partir. J'espère que Pouki fait ses nuits par contre, que je me retrouve pas a me faire mordre en pleine nuit.

A part ça, Armin a l'air d'être partis sur un choix de tenue que je qualifierait de...champêtre. Bon après il a sûrement prévu du change pour le voyage de toute façon. Ceci dit, je ne vais pas dire que je trouve ça moche. C'est simple et bon vivant, à son image en fait. Du moins de ce que je sais de lui jusqu'ici. Ceci étant dit, il me demande si j'ai un moyen de transport.

Mais si j'ai fait le chemin depuis Shuza en me méfiant de tous, c'est bien que j'ai un cheval oui. Je ne vole pas non plus, alors il m'en faut bien un. Adam vole lui par contre, dans tous les sens du terme. Et même plus encore, mais ça, on ne va pas aller le crier sur tous les toits. Alors pendant qu'il grattouille son "bébé"

"Je ne vole pas non plus, mais il a bien fallu que j'ai un cheval pour venir. Adam m'a justement offert le siens à mon dernier anniversaire, pour que je sois plus libre de mes mouvements.

On peut donc y aller si vous êtes prêts. Et toi le p'tit monstre t'as intérêt a rester sage et a laisser ma queue en paix pendant le voyage."


On peut donc quitter la maison, sans oublier de bien fermer derrière nous, et nous diriger vers les écuries. J'y ait laissé Mushu en m'imaginant que ce serait bien plus long de convaincre Armin, mais j'ai eu tort. Heureusement c'est pas bien loin non plus, on peut y être en quelques minutes. Mais je profite quand-même du trajet pour parler un peu avec lui, histoire de ne pas amener un quasi parfait inconnu au domaine. Briser la glace en somme.

"Au fait, j'imagine que je peux vous féliciter pour vos fiançailles. On ignorais complètement que vous aviez fait autant de chemin depuis trois ans.

Faut dire qu'on ne vous surveille pas de près. Trois ans, une fiancée, un animal de compagnie, un beau petit nid douillet, une nation a défendre...vous devez être heureux comme tout.

Sans indiscrétion ni mauvais jeu de mot, qui est donc l'heureuse élue ? Ou de qui êtes-vous l'heureux élu, c'est selon le point d'vue."


Tout en l'écoutant me répondre, si jamais il décidait que ce n'était pas indiscret, nous atteignons donc l'écurie. Où je n'ai qu'à reprendre l'équipement d'ma monture pour l'installer dessus et le prendre par les rennes pour commencer a le sortir. Par contre, pour éviter d'attirer l'attention, il vaudra mieux qu'on soit sorti de la ville avant de se mettre en selle. Vu que de ce que j'ai cru comprendre, Armin compte monter avec moi sur Mushu pour voyager. A ce propos d'ailleurs...

"Au fait, pour le voyage. Je vous préviens, il va falloir qu'on prenne le chemin le plus long.

Contourner les montagnes en suivant la route jusqu'aux croisements commerciaux, puis celle remontant jusqu'à la forêt de champignons. Zang a été attaqué par Tenkasuru et il ne reste plus qu'une capitale vide aux environs jonchés de crânes et autres ossements.

Je préfère donc éviter de prendre la route qui passe entre Zang et la grande route conduisant au Mukai, même si l'empire semble s'être replié.

Ça va donc prendre un long moment pour arriver a Zouhan, mais je peux vous garantir qu'avec Adam le chemin du retour sera bien plus rapide. J'espère que ça ne vous décourage pas trop. Ou bien que ce ne sera pas trop long pour Pouki."




Surprise party - Ft Armin Arlet Emblzo11


Mushu le cheval:

Route à suivre:


Surprise party - Ft Armin Arlet Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet Mer 12 Oct 2022 - 22:30
Armin Arlet
Tranquille
Armin Arlet
Messages : 294
Date d'inscription : 06/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 112
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue3/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (3/12)


Surprise Party

La gratitude peut transformer  Arrow  votre routine en jours de fête.


Et pour être long ... Mais qu'il était long ce voyage ! A plusieurs reprise, l'eldien se demandait s'il n'avait pas fait erreur en emenant Pouki avec lui : le fait qu'il dévaste la maison ne valait absolument pas le petit enfer qu'il lui avait fait vivre durant les jours de voyage jusqu'à la planque des Coopers ... Autant il avait été sage comme une image le premier jour à dormir dans son sac à dos tout en laissant dépasser sa tête tel une peluche a écaille et couverte de pointe : déjà ce premier jour fut des plus piquant quand l'adorable petite bestiole s'était étiré dans le sac en laissant déborder une à deux piques . Une chance qu'il guérissait trés vite et qu'il avait apporté des habits de rechange ainsi que du fil et une aiguille : il a pu s'exercer sur ses talents de couture le premier soir tout en profitant de l'instant pour demander a Aimi ce que devenait Adam depuis le jour qu'il l'avait sauvé et pu apprendre bien des choses intéressantes.

Le second jour quand à lui : fut le début des ennuies car autant Pouki fut un ange la veille mais un démon surexcité le lendemain ! Entre les jets de pointe, les sauts par dessus sa monture pour attaquer quoi que ce soit au point qu'a un moment l'Eldien fut coursé par un taureau pendant un lieu tout en essayant d'empêcher que Pouki ne se fasse écraser ... Mais un éclair plus tard et une sucrerie dans la bouche du bébé dragon ancien qui, aprés l'avoir croqué : en avait fait voir des vertes et des pas mûres pour le blondinet qui passa même une heure a empêcher  le familier de tester ses dents et ses griffes sur la queue de la renarde à ses cotés.  Autant il était sûr qu'Aimi devait être une personne douce et patiente, autant il n'avait pas envie de vérifier cela après que Pouki lui ai raccourci la queue ...

Et ce fut comme ça pendant un bon moment jusqu'a ce qu'Armin n'arrive finalement a l'endroit prévu et ne trouve ... Rien ? Doucement, il descendit de sa monture et observa a droite et a gauche avant de demander d'une voix un tantinet malaisé :

"Alors ... J'ai cru voir Zouhan au loin et je n'ai rien dit car elle était dans le ciel : vous deviez surement avoir un moyen de l'atteindre mais ... Là il n'y a rien a part de la roche, des forêts, la mer non loin et un grand rien sous la ville ... C'est bien le point de rendez-vous ?"

Demandât Armin avant de remarquer qu'Aimi non loin qui lui montrât alors quelque chose qu'elle nomma un ascenseur gravitationnel : en bon curieux qu'il était, l'eldien fit plusieurs fois le tour de "l'appareil" en demandant comment cela pouvait-il marcher, si cela était sur ou même s'il y avait une petite musique d'attente; c'était quand même haut Zouhan . Une fois a bord, il toussa doucement :

"Pardonnez moi mon comportement ... J'avais besoin de bouger aprés toutes ces journées a cheval et voir cette chose m'a un peu rappelé mon monde ... Bon chez moi ça marche avec de la vapeur mais ça y ressemble beaucoup."

Dit-il avant de découvrir véritable Zouhan et pour une ville qui a été le théatre d'une grande catastrophe : elle s'en tirait plutôt bien, se disait l'Eldien qui fut alors conduit au domaine du clan Cooper , un lieu qui lui donnait d'étrange air d'Hizuru en Asie dans son propre monde ... Il n'aurait pas vu le renard avec ce genre de style mais peut être n'était-ce pas de son choix ? Quoi qu'il en soit, il fut conduit à travers une petite cour complétement déserte et fut amené dans une grande piece à l'intérieur de ce qu'il pensait être le bâtiment principal puis dans ce qu'il reconnu comme un réfectoire des plus décotés; sans doute le lieu de la fête semblerait-il.

Voyant le monde déjà présent, le blondinet voulu saluer tout le monde mais rapidement un géant a fourrure et une rouquine qui n'était pas sans lui rappeler sa femme; lui intimèrent de baisser le ton pour ne pas que le "boss" ne les repère. Alors, aussi doucement qu'il put :

"Bien le bonjour et ravi de vous rencontrer : je me présente, Armin Arlet."

Terminât alors le titan colossale avec la plus petite des voix.


Tenu du jour:

(c) sweet.lips
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet Ven 11 Nov 2022 - 13:34
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue11/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (11/12)

surprise party
Ft armin arlet


Cet animal qu'il transporte avec lui...Autant il peut être un ange et un modèle de mignonnerie quand il dort, autant il devient rapidement insupportable quand il se réveille. Déjà va savoir comment ce petit diable à réussi à énerver un taureau qui était pourtant bien tranquillement dans son enclos alors qu'on traversait une ferme longeant la route.

Heureusement que nos chevaux sont assez rapides pour échapper à un bestiaux comme ça...Mais il a quand-même fallu que je me démène pour lui faire faire le voyage retour et le ramener chez lui. Qu'on n'se retrouve pas a priver des fermiers de la source de leurs maigres revenus. J'ai quand-même laissé des yens aux proprios pour qu'ils puissent faire réparer la barrière de l'enclos, et un supplément pour le dérangement.

Déjà là j’envoyais un regard sévère à Armin avant de remonter en selle, car avant ça déjà, le petit monstre avait bien failli blesser mon cheval en balançant ses pointes n'importe où. Heureusement, les seules qui m'ont atteintes n'ont touché que la selle et le talon de ma botte, mais à ce moment-là j'avais déjà prévenu Armin. Je veux bien être gentille et accepter qu'il emmène ce dragon avec lui, mais faudrait quand-même faire attention à n'pas trop pousser mes nerfs à bout.

"...J'vais rien dire pour cette fois puisqu'il n'y a pas d'blessé, mais que ce soit clair.

Ce cheval, c'est Adam qui me l'à offert pour mon anniversaire.

Alors si votre petit monstre l'abîme, non seulement c'est vous que j'abîme mais en plus tu m'payera les frais médicaux."


Donc c'est pour ce type qu'Adam avait risqué sa peau dans un procès ? Il devait vraiment être dans un très bon jour alors...Non en soi c'est pas tellement Armin le soucis, mais sa bestiole qui ne sais juste pas s'tenir. En même temps, quand tu lui file des sucreries après avoir énervé un taureau et t'avoir mis en danger, faut pas s'étonner qu'il prenne ça comme un encouragement. Il doit vraiment pas s'y connaître en éducation...Et ben je plaint celle qui lui fera des gosses. S'il laisse passer tous les caprices, ça promet tiens.

Mais là où j'étais sérieusement à deux doigts d'exploser, c'est à force de devoir empêcher cet animal d'essayer de me mordre la queue à tout bout d'champ. Si Armin n'étais pas intervenu avec un peu plus de fermeté, je crois que j'aurais pu le frapper oui. Autant le blond que l’écailleux. C'est pourtant pas mon genre, mais Armin aura sans doute pu l'voir, même si je suis plutôt gentille et patiente, moi aussi quand on s'amuse a jouer avec mes nerfs pendant des heures je fini par dire merde.

J'espère pour lui que ce Pouki saura s'tenir le moment venu, sinon je sens que le kaechijin va découvrir une toute autre facette de ma personne. Ce serait dommage, il à plutôt l'air candide, curieux ou émerveillé par ce qu'il découvre. Enfin déjà, avant d'arriver à la plate-forme, il se demande comment on va faire pour atteindre l'île de Zouhan. Mais s'il regardait bien, il aurait pu voir que j'avais mis pied à terre sur une plate-forme circulaire avec Mushu...Mon cheval.

"C'est bien là oui. Par contre dépêchez-vous de monter sur la plate-forme avant que les mages ne fassent leur travail."


Mais pour que ça puisse se faire, j'avais posté un membre du clan au sommet, pour qu'ils attendent qu'Armin se place où il faut avant que je ne donne le signal. Qu'on évite de devoir faire un aller-retour après l'avoir oublié sur place. Mais comment transmettre ce signal pourrait-il se demander.

Et bien c'est simple, j'ai avec moi un de ces galéoïdes de communication Shintajin. Un minuscule, incrusté dans un fin collier noir en cuir avec deux petits boutons dessus. On doit appuyer sur les deux en même temps avec le pouce et l'index pour que ça puisse capter les vibrations des cordes vocales et les transmettre à travers le réseau privé du clan qui a été mis en place. Encore un investissement d'Adam qui à dû l'ruiner avant même que l'clan ne soit officiellement lancé. Et encore une inspiration d'un de ses films.

Un avec des grands hommes à la peau bleue je crois, je ne me souviens plus trop du nom puisque j'ai un tas de chose à faire et à gérer ici. Ce collier donne un peu l'impression de se pincer la gorge entre deux doigts, mais faut dire aussi que c'est vachement discret avec le pelage qu'Adam et moi avons autour du cou. Il est plus fourni dans cette zone, surtout au niveau de la nuque, alors ça à vite fait de passer inaperçu si on ne regarde pas attentivement.

"C'est bon on est à bord, il peut y aller."


On peut alors entendre la réponse émaner directement du collier, enfin du galéoïde. Une simple réponse pour dire que le message à bien été reçu et compris. Le mage pouvait donc faire son boulot, à savoir, faire léviter ladite plate-forme jusqu'à atteindre l'île. Mais cette fois c'est l'humain qui ne tiens pas en place, l'animal étant forcément obligé de le suivre en étant dans son sac, mais observant tout de même la scène avec curiosité.

Armin lui, se montre donc bavard et pose plein de questions sur le fonctionnement de la chose avant de se calmer. Ceci dit, si j'devai lui réclamer des excuses, ce serait plus pour le comportement de son dragonnet de compagnie jusqu'ici que pour avoir posé des questions par curiosité.

"Pas besoin de s'excuser pour ça.

De toute façon, c'était ça ou alors grimper aux énormes chaînes qui maintiennent l'île à une altitude et un emplacement stable...et risquer une chute mortelle.

Mais forcément, impossible avec des chevaux. Sinon pour cette plate-forme c'est simple, c'est élevé par un mage jusqu'à l'île.

Adam appelle ça un ascenseur, mais des fois il dit un "sanséforceur"...encore une de ses références j'imagine.

J'crois qu'ils se relayent à plusieurs quand y'a beaucoup d'passage, mais à mon avis ils feraient mieux de s'mettre à la téléportation.

C'est plus rapide et ça demande sans doute moins d'énergie."
 

Une fois arrivé, je demande où en est Adam à celui que j'ai contacté depuis le sol. Apparemment il joue encore aux cartes avec Cora et Ronan, donc il ne se doute toujours de rien. Pour lui, le domaine est encore dans la phase finale des travaux, donc en étant occupé comme lui, il n'a pas beaucoup d'occasion d'aller le voir son domaine.

Enfin on sait jamais, ça peut lui prendre d'un coup, donc autant faire vite pour rejoindre les autres sur place, pour éviter une mauvaise surprise...Enfin j'ai quand-même la sensation que le petit diable d'Armin ne manquera pas une occasion de faire des siennes et de risquer de ruiner une surprise.

Pour la visite on verra plus tard donc, pour l'instant, puisque nous sommes dans le hall je présente rapidement Armin aux quelques 96 membres présents pour l'occasion.. Qui sert aussi de grand réfectoire pour que tout le monde puisse manger, jouer, boire ou autre.

Mais même si je parle à un volume normal, Armin lui, chuchote comme si Adam était juste de l'autre côté de la porte d'entrée. Mais puisqu'il n'a sans doute pas entendu le rapport que j'ai reçu une fois arrivé à Zouhan, sans doute trop occupé avec Pouki ou sa curiosité, c'est sans doute normal.

"Pas besoin de chuchoter pour l'instant, Adam est encore en ville à jouer aux cartes avec Ronan et Cora, les autres membres du Conseil avec Adam et moi-même.

Vous pouvez donc parler normalement, mais une fois qu'on vous aura expliqué la suite du programme, faudra un silence absolu. Et ça vaut aussi pour votre dragonnet.

Je ne tiens pas à ce qu'il ruine notre effet d'surprise...ni le gâteau. Qui est sous ce tissu j'imagine ?"


En effet, au milieu de l'allée centrale trônait une grande forme imposante dissimulée sous un tissu. Un tissu aussi imposant évidemment, puisqu'il faut pouvoir cacher un tel engin. Ca aura pris énormément de temps et de préparation pour en arriver à ce résultat, mais je pense qu'Adam appréciera.

J'ai dû lui "emprunter" le peu de photos qu'il avait, mais elle est désormais là, juste sous ce grand tissu bleu nuit. La reproduction exacte du van Cooper de son oncle Murray, taille réelle, et entièrement comestible. Un immense gâteau trompe-l’œil reproduit à partir de photos et en calculant la taille à partir de celle d'Adam. De quoi bien donner au moins une part à une centaine de personnes...si un petit animal turbulent ne viens pas croquer une roue ou un rétroviseur.

"Bien, tout est prêt donc. Y compris les banderoles, canons à confettis, etc.

Ok, j'vous laisse briefer Armin, moi je vais aller chercher Adam, Ronan et Cora. Faites courts par contre, si jamais Adam veut utiliser un de ses portails on sera de retour plus vite que prévu.

Désolée de filer aussi vite Armin, mais promis on pourra se poser et profiter tous ensemble de la fête une fois qu'on aura fait la surprise à Adam."


Aller, cette fois j'y vais. Ça ne me prendra pas plus d'une dizaine de minutes pour rejoindre le trio de joueur de carte. Peut-être plus si jamais il faut discuter, mais comme l'expliqueront les membres à Armin, je vais commencer par annoncer à Adam que les travaux sont officiellement terminés, et qu'on peut donc aller visiter.

Évidemment Ronan et Cora feront semblant d'être surpris, on viendra tous ici, on visitera les deux ailes, puis on finira en apothéose avec le bâtiment principal, celui où se trouvent Armin, les membres et l'énorme gâteau. Oui j'évite de faire un plan trop détaillé, car comme le dit si bien Adam, aucun plan ne se passe jamais comme prévu. Donc autant rester vague pour mieux s'adapter en cas d'imprévu...Et oui je pense toujours à ce petit monstre dans un sac à dos...Ceci dit, peut-être qu'avec 97 paires de mains prêtes à le caresser il se tiendra tranquille.

En tout cas, tout semble se dérouler normalement...pour l'instant. Adam n'avait aucune raison de se douter qu'on lui préparait quelque chose puisque c'était une journée plutôt normale pour lui. Ronan et Cora attendant de pouvoir emménager au domaine, tout comme nous, c'était vraiment pas rare de les voir multiplier les heures de jeux chez eux ou tout simplement aider Zouhan de bien des manières. Tout ça depuis qu'Adam est revenu de Shintan avec tout son matériel musical qu'on devrait utiliser dans les prochains mois.

Enfin bref, le retour, ou l'aller pour Adam, jusqu'au domaine, ça se fait finalement par la bonne vieille voie piétonne. Il tenait à voir ce que ça faisait de l'apercevoir de loin et de s'en approcher peu à peu pour tout découvrir comme un enfant dans une fabrique de jouets. Le bon point, c'est que cet émerveillement le rend moins vigilent aux éventuels bruits. Même s'il entend quelque chose provenant du bâtiment principal où se trouve tout le monde.

En effet, quand on traverse la cour pour passer de l'aile Ouest dédiée à l'entraînement pour aller vers l'Est réservée à tout ce qui est utilitaire. Forge, stockage de vivres, d'armes et d'équipements, laverie et j'en passe...On peut tous entendre quelque chose venant du bâtiment Nord, celui où est donc Armin et son dragonnet. Pour le coup, pas besoin d'avoir l'oreille sensible pour entendre ça...comme un grand coup donné sur quelque chose en bois...Ceci dit on ne sait pas qui a pu faire ça, mais j'arrive à simplement désamorcer la situation avec un bobard improvisé.

"Hm ? Vous avez entendu ça aussi ou j'ai la berlue ?"
 



"De ? Entendu quoi ?"





"Toujours à n'écouter que c'qui t'intéresse hein Ronan ?

T'en fais pas va, ça doit être des ouvriers qui traînent un peu en prenant un peu d'repos.

J'imagine qu'ils doivent eux aussi avoir un mauvais perdant aux cartes, hein Ronan ?"



"Je n'perd pas je laisse gagner, c'est pas pareil."




"Ouais bon. Ils ont fini les derniers détails ce matin, il doit bien en rester quelques-uns à l'intérieur vu que j'suis immédiatement venu vous prévenir. Bon aller, on continue la visite ? J'ai hâte de voir la forge."
 

...Si jamais c'est le dragonnet je jure que j'en fait un gigot...On devrais plus tarder à en avoir le cœur net puisqu'on arrive aux portes qui nous séparent de la petite fête...D'ailleurs, personne ici n'a oublié de souhaiter un bon anniversaire au concerné. Ronan à même eu la présence...ou l'absence d'esprit de dire que ça tombe vraiment bien que le domaine soit terminé pile ce jour-là. Que ça fait un beau cadeau. Heureusement, Adam l'a pris comme c'que c'était, une remarque innocente. Ronan n'a juste pas réfléchi. A part ça, jusqu'ici tout va bien. Nous voilà devant les portes, mais ce n'est pas à moi de les ouvrir, mais à Adam...

"Bah alors qu'est-ce que t'attends ? C'est toi l'instigateur de tout ça, c'est toi l'propriétaire de ce domaine. Alors vas-y, à toi l'honneur..."


Autant dire qu'on se regarde tous entre nous dans son dos, comme pour se dire "mission accomplie" et s'apprêter à nous aussi hurler à plein poumons lorsque les cris des 96 membres s'élèveront dans la salle en même temps que les confettis tirés à coup de p'tits canons festifs...Merde mais ça risque pas d'faire paniquer le dragonnet ça ? J'ai comme une atroce appréhension tout d'un coup...


Surprise party - Ft Armin Arlet Emblzo11



le van en gateau trompe-l'oeil (sans lumière de phare forcément):


Surprise party - Ft Armin Arlet Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet Dim 21 Mai 2023 - 2:30
Armin Arlet
Tranquille
Armin Arlet
Messages : 294
Date d'inscription : 06/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 112
Xp:
Surprise party - Ft Armin Arlet Left_bar_bleue3/12Surprise party - Ft Armin Arlet Empty_bar_bleue  (3/12)


Surprise Party

L’adaptabilité s'acquiert par  Arrow  l'expérience du changement.


Les préparatifs de la fête avait quelque chose d'aussi inattendu que rafraichissant pour le jeune eldien qui avait l'impression d'être de retour au baraquement mais dans ses meilleurs jours ... Du temps où lui et les siens avaient préparé fête sur fête pour chaque anniversaire ou jour de grâce en l'honneur des filles du roi des eldiens, pour les départs en permissions ou quand la famille de certain venait voir ses enfants; quand il y'en avait encore pour les plus chanceux.  Et à l'instar de ses souvenirs de l'une des rares périodes chaleureuse de son monde natal : Armin mit la main à la pâte pour préparer la fête.

Aidant certain a installer des guirlandes de fête taillé dans du papier avant de les camoufler a l'aide de poussière et de fausse toile d'araignée, portant des chaises et des tables avec d'autre avant de tout recouvrir avec des nappes grises pour mieux les camoufler dans l'obscurité et venant même aider a porter les futures plats de la grande soirée tout en tenant Pouki d'une main pour éviter qu'il ne gnap dans tout ce qui lui passait devant le nez : le jeune blondin superposa sa présence en ce lieu a une autre époque et sentit doucement une tendre chaleur remonter le long de son ventre à la sensation que ses anciens amis étaient là avec lui ...  


Surprise party - Ft Armin Arlet E91ho0gbamvx

Combien il aurait aimé leurs présenter Anastasia et Pouki, vint alors penser le major du bataillon d'exploration avant qu'on ne vienne le sortir de ses rêveries pour qu'il vienne se cacher avec les autres maintenant que les préparatifs étaient terminé. Confus, il rangea ce qu'il avait dans un coin et s'empressa de trouver une cachette tout en s'excusant d'une voix de souris.

"Je suis désolé ! Désolé ! Désolé !"

Eut-il le temps de dire avant de trouver un coin de mur au loin et si accrocha tout en gardant son petit compagnon à l'oeil en lui laissant jouer avec l'un de ses doigts : grimaçant doucement alors que ce dernier le mordillait sans vraiment comprendre ce qu'il se passait autour de lui maintenant qu'il avait un jouet pour s'occuper.

Puis l'invité d'honneur arriva, sa lointaine descendante lui racontant des histoires pour endormir sa surveillance tandis que l'homme du jour ouvrit les portes menant à la salle ... Et se fit accueillir par une explosion de cri et de salutation dans la joie :


Surprise party - Ft Armin Arlet 0a34b506b1b1a24c23645adc6f298946e71e5d22r1-600-360v2_hq

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!"
Et l'enfer se déchaina alors sur le goupils qui fut enlacé, caliné et vu un nombre impressionnant de poignet de main lui être proposé au fur et a mesure qu'il avançait au milieu de tout le monde pour découvrir la décoration ainsi que tous les plats qu'on lui avait préparé ainsi que bon nombre de présent caché un peu partout ... Puis une paire de main lui attrapa la paluche et un immense sourire vint à lui.

"Joyeux anniversaire, Adam ! Merci encore d'être le super gars que tu es ... Profites de ta fête : même a Kaen on n'en fait pas des comme ça."

Vint alors finir Armin alors que la musique se mit en marche et qu'après tout ce temps : Adam allait enfin profiter de son anniversaire avec ceux qui l'aimait et que lui, aimait en retour.


Tenu du jour:

(c) sweet.lips
Sujet: Re: Surprise party - Ft Armin Arlet
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum