Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le calme avant la tempête

Sujet: Le calme avant la tempête Mer 27 Avr 2022 - 18:22
Ellen
⛤Reine des démons⛤
Ellen
Messages : 159
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Sur son trône.

Feuille de personnage
Niveau: 207
Xp:
Le calme avant la tempête  Left_bar_bleue3/18Le calme avant la tempête  Empty_bar_bleue  (3/18)

Le calme avant la tempête...
Solo.


Ellen -Désespoir -Viola -Autre




Ici, aucun nuage grisâtre.

Aucun sombre nuage ne se profile au-dessus d'elle.
Ici, il ne pleuvra pas. Ici, le ciel est dégagé, somptueux. Ici, les terres sont parfaites- si magnifiques que le Paradis pourrait en être jaloux. S'il existait.
Un long voyage, sous un soleil plein de vigueur. Des horizons époustouflants défilent, tandis que la Reine en exil galope avec un grand sourire.

Ses cheveux violacés ondulent dans le vent. Sa monture court à toute vitesse, si rapidement que les civils, sur le chemin, ne pouvaient point entendre le doux rire de cette étrange femme. Un rire euphorique, un rire de libération. Un rire d'espoir, d'excitation face à cette grande aventure qui tombe sur elle.

Depuis plusieurs jours déjà, celle que l'on nomme Hikage Ellie a quitté son pays pour plonger dans celui de l'Empire. Des paysages orientaux, qui sauraient aisément rappeler la beauté romaine. Des toges, les maisons en pierre taillée... C'est comme si le cataclysme n'avait jamais atteint cet endroit. Comme si ce continent tout entier avait réussi à échapper aux catastrophes. Ellie aimerait bien savoir, elle aimerait bien comprendre pourquoi... Mais pour l'instant, elle se contente d'avancer, dessinant ce qu'elle voit en s'arrêtant par moment... Dessinant comme décrivant d'ailleurs. La majesté de ces contrées lointaines ne la laissent guère indifférente. Elle se sent comme... Inspirée par ces lieux.

Regarde, Akuma ! N'est-ce pas fabuleux ?, s'exclame-t-elle, alors qu'elle tape affectueusement l'encolure de son cheval.


Qu'est-ce que c'est ? Cette sensation... Oui, une sensation de bien-être. Un sentiment... Familier. Non, c'est étrange. Comment peut-elle ressentir cela, alors qu'elle n'a jamais vu cet endroit ? Ah, oui, c'est vrai... Ellie- non, Ellen connait bien cette esthétique que dégage l'Empire. En tant qu'anglo-saxonne, il n'y a pas mieux comme horizons pour se sentir "comme chez soi".

Ahhh... Bon !, soupire-t-elle, avant de mettre les mains sur ses épaules. On reste quelques temps ici avant de continuer vers la capitale, ça te va ? La plage est si belle... Il faut bien en profiter, n'est-ce pas ?


Un petit rire tendre avec une pincée de nostalgie, avant de poser ses genoux sur le sable chaud.
La femme se permet même de retirer ses souliers pour laisser son corps apprécier la douceur de la plage. Frissonnant au contact, Ellie pose ses yeux vers la mer. Elle brille de mille feux, tant qu'elle pourrait presque l'aveugler ! Passant une main au-dessus de ses prunelles, elle se permet de prendre du bon temps. Son destrier reste debout, à ses côtés, tel un fidèle gardien.

Le seul qui lui reste, actuellement.
Le seul chevalier qui l'accompagne pour cette quête.


La mer, hm ? Après des milliers d'années... Je n'ai jamais pensé à voir ça d'aussi près. Seule...

Une inspiration par les narines, et la demoiselle laisse tomber ses épaules. Elle se détend, elle se relaxe-
Mais une idée.
Une idée lui traverse soudainement l'esprit, comme un éclair imprévisible.
Ses yeux s'écarquillent et ses iris s'enflamment.

Oh, je peux essayer quelque chose...

Se mettant à quatre pattes, elle approche l'eau avec curiosité, avant d'y plonger une main pour connaître la température.
C'est tiède. Voire chaud.
Ses paupières se ferment à moitié, alors que son regard s'intensifie.

Parfait. Allons-y.

Se redressant lentement, elle prend tout son temps. Elle n'est pas pressée après tout.
Regardant de droite à gauche pour vérifier si quelqu'un est là, elle hausse des épaules en ne remarquant personne.
Aussitôt, elle ôte ses vêtements, les déposant calmement sur la selle, avant de bondir dans l'eau.
Plonger dans l'eau n'est pas dans les habitudes d'Ellie. En prenant en compte que se prélasser dans une baignoire ne va pas dans cette définition de "plonger", bien évidemment.
C'est donc pour la première fois que cette présumée jeune femme nage. Elle en connait la théorie, qu'elle pratique aussitôt : elle agite ses bras vers l'avant, s'enfonçant dans les profondeurs aquatiques pour admirer la nature locale. "Ellie" n'a pas besoin de respirer, elle n'est pas humaine après tout, même si pour ce voyage, elle doit se faire passer comme un des leurs. Elle n'est, ainsi, pas gênée par la noyade. Restant donc aussi longtemps qu'elle peut là-dessous, elle avance et avance en s'éloignant suffisamment du rivage pour apercevoir quelques poissons. Ses longs et volumineux cheveux violets flottent tranquillement. Si quelqu'un s'aventurait ici, il la confondrait probablement avec une de ces belles sirènes dont on parle dans les légendes- si au moins, Kosaten en avait à leurs sujets.

Quelle beauté... Les livres ne mentaient pas.


Le calme avant la tempête  115560


Enveloppée dans du bleu turquoise sans fin, Ellie s'aventure paisiblement à travers la faune et la flore sous-marine. D'une main, elle caresse la carapace d'une tortue sur son passage, et de ses grands yeux, elle observe les poissons aux milles et une couleurs passer près d'elle, sans aucune hostilité.


Le calme avant la tempête  Rose_b10


Dernière édition par Ellen le Lun 2 Mai 2022 - 18:59, édité 2 fois
Sujet: Re: Le calme avant la tempête Mer 27 Avr 2022 - 19:36
Ellen
⛤Reine des démons⛤
Ellen
Messages : 159
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Sur son trône.

Feuille de personnage
Niveau: 207
Xp:
Le calme avant la tempête  Left_bar_bleue3/18Le calme avant la tempête  Empty_bar_bleue  (3/18)

Le calme avant la tempête...
Solo.


Ellen -Désespoir -Viola -Autre




Etre seule est devenu quelque chose d'inhabituel chez elle désormais.

Pourtant, Ellie est loin d'être ce qu'on peut penser d'une extravertie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la "Reine des Démons" n'a jamais été une amoureuse des foules. Etre entourée pour l'image, bien entendu... Mais l'être uniquement dans un but social ? Amical ? Non, la femme au ruban rouge n'a jamais pu le comprendre. Le vouloir. L'appréhender.

L'image... Voilà quelque chose que cet être prône jusqu'à maintenant. Une obsession que peu de gens peuvent comprendre. L'image, pour inspirer le respect. L'image, pour être aimé voire adoré. L'image, pour le bien-être de son peuple et de ses idéaux- des responsabilités qu'elle se refuse de renoncer.
Les paysans, les aventuriers, les guerriers- toutes ces personnes de la basse-cour ne peuvent comprendre cette attitude. De l'hypocrisie ? Oh, bien entendu que ces petites gens-là réduisent ceci à ce terme plus que péjoratif. Pourtant, c'est cette "hypocrisie" qui aide à la prospérité, à la paix.

Bien sûr que les nobles et bourgeois peuvent se mettre des bâtons dans les roues. Bien sûr que manipulations et corruptions existent- mais réduire ce concept de bienséance à ces atrocités ne peut qu'être preuve de stupidité de la plèbe.
Savoir bien parler, savoir bien se comporter, savoir sourire, savoir garder pour soi ses soucis personnels- bien des choses que Eleanor, par exemple, ne savait pas faire. Une preuve que cette femme n'est pas digne de son titre. Tout un clan en péril, à cause d'une femme imprévisible- voire complètement hystérique. Une égocentrique, qui n'a que ses pouvoirs pour la garder en vie.
Imaginez une seule seconde qu'Ellie- non, Ellen, finisse par dire tout ce qu'elle pense. Imaginez qu'elle se permette de s'offusquer au moindre détail n'allant pas dans son sens. Ce serait une véritable catastrophe, et bien que Kosaten soit déjà un continent dangereux, il le serait bien plus si tous se permettaient d'être totalement "sincères".

Le "mensonge". Les "efforts". La "politesse". Tout ça n'est pas concrètement "mauvais", contrairement à ce que les non-nobles puissent penser. C'est ce qui différencie un Roi d'un vulgaire manant. Le Roi est un symbole, le Roi se doit se de comporter comme il se doit pour un ensemble, pour un idéal. Il doit être admiré, il doit cacher ses faiblesses et doit affronter ses pulsions pour ses rêves et son peuple. Un manant, lui, restera purement égocentrique. Il agira seulement pour lui, suivant ses pulsions à la moindre occasion. Il sera peut-être "totalement lui-même", mais avec un tel comportement, ne s'approche-t-il pas de l'animal ? D'une vulgaire bête, d'un stupide sauvage ? Après tout, les animaux suivent purement leurs pulsions, sans jamais essayer de les affronter. Un Roi sait se contrôler, c'est un humain qui a surpassé sa condition humaine. Il est maître de son corps et de ses émotions- voilà ce qui fait de lui, quelqu'un de supérieur.


Le calme avant la tempête  1dddeb4399202140fe45cfae78fd0f4448c09492_hq


Pourtant...

Pourtant, aujourd'hui, Ellen n'est plus Ellen- mais Ellie. Aujourd'hui, elle n'est plus une Reine, mais une simple couturière. Aujourd'hui, elle est seule, et non pas entourée. Aujourd'hui, elle laisse tomber le masque pour embrasser la tranquillité, la paix intérieure. Aujourd'hui... Ellie "respire".
Quitter son peuple pour inspirer un bon coup. S'éloigner des masses, laisser tomber les responsabilités pour goûter à la solitude et à la tranquillité d'être non plus Reine cette fois- mais une simple humaine.
Est-ce étrange de vouloir être aimée de tous- en ne souhaitant guère devoir parler à chacun ? Est-ce mauvais de vouloir être seule pour un temps ? Est-ce mauvais de s'exiler ainsi, pour quitter son rôle un temps- simplement pour devenir soi-même... Et surtout se rappeler de qui on est ?

Un sentiment de culpabilité... Là, au fond de cet amusement, Ellie repense à sa famille. Elle repense à son Royaume, à Viola... A Velvet, à ses enfants. Kiyoshi, Asumi et Hélion... Des enfants qu'elle n'a pas pris le temps d'élever. Des enfants que Velvet a adoptés- des enfants qui lui sont donc siens... Mais qu'elle délaisse involontairement.
Oui, Ellie n'est pas quelqu'un de sociable. Oui, Ellie est une introvertie. Oui, elle préfère être seule. Oui, elle préfère, lire, elle préfère boire du thé, elle préfère rêvasser. Seule.
Est-ce si mal ? Est-elle quelqu'un de détestable ?
Doit-elle se sentir mal de favoriser son développement personnel, par rapport à celui des autres ? Doit-elle se morfondre d'oser être avant tout une égoïste, plutôt qu'une altruiste ?

Ahhh... La morale.

La morale commune, voilà bien une torture pour cette Dame. En écoutant la majorité, être altruiste est un devoir. En écoutant chacun, ne pas vouloir faire d'effort pour tous est à abstenir. Une mauvaise chose. Etre égoïste est ce qui "nous rapproche des démons". Pourtant, même si Ellie pense avant tout à elle, cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne. Ni une mauvaise Reine. Car ses objectifs, même s'ils sont avant tout là pour elles... Aident son peuple aussi. Ellen veut la paix, pour être heureuse, être aimée. Elle veut vivre tranquillement, sans penser à tous les malheurs du monde. Mais en souhaitant ceci, elle aide également les autres, ceux qui la suivent- ceux qui veulent... A atteindre ce rêve. Avec ses armées, ses pouvoirs, ses connaissances.

Ellie, comme Ellen, déteste la morale.

Est-ce parce qu'elle est une Diablesse ? Est-ce parce qu'elle représente le Mal, pour beaucoup ?
Non. Ce n'est pas pour ça.
Elle hait la morale, car elle hait cette idée d'imposer un bien et un mal. Elle hait cette pensée de vouloir mettre des cases, au lieu de penser aux nuances. Gris, elle voit chacun comme gris. Chacun a ses défauts, comme des qualités- selon le point de vue d'une personne. Ellie sait que ce qu'elle considère comme "mauvais" ne l'est pas pour tous. Elle en a conscience.
Elle ne voit que le mal dans la morale. Ces lois sociales n'ont réussi qu'à maltraiter sa pauvre vie. Ce système manichéen est à abolir, c'est ce qu'elle pense.

Ce qu'elle rêve.
Ce qu'elle espère.



Le calme avant la tempête  AlertRipeDevilfish-size_restricted


Ahhh !


Dans un éclat opalescent, la femme sort sa tête de l'eau. Ses cheveux partant vers l'arrière et claquant somptueusement son dos, elle ferme les yeux en souriant. L'eau confortablement tempérée ruisselle sur son corps, tombant en petites gouttes pour disparaître dans la mer dans un tintement cristallin.

Je devrais vraiment arrêter de réfléchir autant...


Le calme avant la tempête  Rose_b10
Sujet: Re: Le calme avant la tempête Lun 2 Mai 2022 - 18:45
Ellen
⛤Reine des démons⛤
Ellen
Messages : 159
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Sur son trône.

Feuille de personnage
Niveau: 207
Xp:
Le calme avant la tempête  Left_bar_bleue3/18Le calme avant la tempête  Empty_bar_bleue  (3/18)

Le calme avant la tempête...
Solo.


Ellen -Désespoir -Viola -Autre




Réfléchir...

Oui, il est vrai qu'elle ne cesse pas de le faire.
Oui, il est vrai qu'elle est ainsi; l'éternelle pensive. Même avant, bien avant qu'elle prenne la voie de la Rédemption, elle réfléchissait sur le monde, sur autrui, sur son idéal. Les méthodes, le pourquoi- l'origine, le comment.
Pas un seul moment de tranquillité. Pas un seul moment où elle s'est simplement libérée, envolée. Même lors des joyeux moments avec-

Oh, si, elle s'en souvient.
C'était il y a plus d'un millier d'années. Bien avant qu'elle rencontre Kosaten.
Il y avait peut-être un moment, oui. Un seul instant. L'instant où elle a cru pouvoir voler. Une seconde sans arrière-pensée...

Ou bien est-ce un mensonge ? Dans tous les cas, quelque part en elle... Son coeur veut espérer. Se dire que ce souvenir est bien vrai. Qu'elle n'a pas réfléchi à ce moment-là.
Lorsque Viola est arrivée, lorsqu'elle l'a vue entrer, malgré la pluie. Revenue, malgré les doutes. Malgré la peur. Malgré le risque.

Elle est revenue, et Ellen a écarquillé les yeux à cet instant.
Viola était trempée jusqu'aux os, souriante.
Elle lui avait manquée.

Pour la première fois de sa vie, Ellen avait manqué à quelqu'un.

Le calme avant la tempête  Piano-anime


Oui, cette musique était pour elle. Ellen s'est "réveillée" à cet instant. Et derrière, elle lui a offert une mélodie. Un son mélancolique et passionné, au piano. La musique s'appelait "Awekening".

***

Le calme avant la tempête  Acb76b4e8dba42cad53d2e71fd179e37


Debout face au soleil couchant, Ellen tend sa main. Elle essaie de cacher- non, d'attraper cet astre. Elle observe son inefficacité avec frustration, avant de sourire... Tristement.
Mais cela ne dure point.
Car une lueur déchire ses ténèbres, en elle.
Une lueur d'espoir... Qui se traduit par des larmes.

Des larmes de joie.

Demain ne sera pas aujourd'hui. Demain sera un autre jour.
Un renouveau, une nouvelle chance. De nouvelles pensées, une nouvelle aventure.
Quelle sera la "bonne" voie ? Celle "juste", pour son cœur ?
Qu'est-ce qu'être une Reine ? En est-elle une ?

Tous ses muscles se détendent, alors qu'elle pousse un long soupir, un soupir tremblant.
Elle avale nerveusement sa salive et ses poings se resserrent.
Mais elle affronte le soleil du regard. Comme si sa destinée ne l'effrayait plus.

Aujourd'hui comme hier, j'ai commis des erreurs.
Aujourd'hui, je suis ce que je suis. Hier, j'ai été ce que j'ai été.
Mais demain, je serai meilleure. Et le jour d'après, encore meilleure.
A chaque jour qui passe, je grandis.
Demain, je ne serai plus ce que je suis. Je serai ce que je serai.
Demain... Est un autre jour.
Une nouvelle vie.
De nouvelles erreurs.
Un nouvel apprentissage.
Et je serai... Une nouvelle moi.


Sa respiration est saccadée. Tout son corps tremble, comme s'il avait froid- mais il n'en est rien. Elle tremble de motivation, de détermination. Son corps est plus fragile que toute cette passion en elle- il souffre à contenir toute cette énergie qui brûle en elle.
Oui, hier comme aujourd'hui, elle a fait des erreurs.
Oui, elle a fait souffrir, elle a tué, elle a manipulé.
Mais hier est un autre temps. Et elle l'accepte.
Elle a été ce qu'elle a été. Elle a fait du mal, et elle le sait. Mais hier n'est plus. C'est une page qui se tourne, pour laisser place à une nouvelle histoire.

C'est grâce à ces erreurs qu'elle est ce qu'elle est désormais.
Grâce à ces erreurs, elle a grandi. Elle a compris.
Maintenant, en se tournant vers le passé, elle voit ce qu'elle ne doit- non, ne veut plus entreprendre.
Il y a eu un jour pour les regrets, les doutes- mais aujourd'hui est un point de non-retour.
Aujourd'hui laisse place à l'acceptation de soi.

Le calme avant la tempête  Anime-sky


C'est donc ton choix ? Tu ne veux plus retourner en arrière, et retrouver la gloire perdue ?

Si je veux progresser, je dois accepter, et non oublier. Accepter, et non renier. J'ai été ce que j'ai été, et je ne dois plus avoir honte. Car tu es ce que j'ai pensé, ce que j'ai fait. Tu es moi, tu fais partie de ma vie, de mon histoire.


Mais dis-moi, Ellen, aimes-tu le rouge ?

Le rouge, hm ?
Cette couleur maudite- celle du sang, celle de sa robe, celle des roses- celle de la mort.
Mais aussi celle de son ruban, qu'elle porte toujours.

Oui. J'aime le rouge, et je l'aimerai sûrement toujours. C'est encré en moi, et c'est ce qui fait ce que je suis. Je n'ai pas envie qu'il parte.


Tu es donc condamnée à être mauvaise aux yeux des autres...

Les autres peuvent me détester. Je vais probablement en souffrir, mais il en sera ainsi. J'aime le rouge, comme ils peuvent aimer la violence ou la vengeance. J'aime le rouge, comme ils peuvent aimer la manipulation ou la torture. J'aime le rouge, comme ils peuvent aimer la guerre ou la tromperie. Chacun a sa part d'ombre, et j'ai la mienne. Si je n'accepte pas ce que je suis... Je ne progresserai jamais. Je vais renier le passé, et ne jamais apprendre de mes erreurs.


Erreurs ? Tu vois donc tout ceci... Comme des erreurs ?

Oui, à mon goût. Des erreurs qui m'aident à progresser. Je suis tombée bien bas, pour remonter plus haut encore. Donc je me remercie. Je me remercie d'avoir fait ces erreurs, je me remercie d'avoir plongé dans les ténèbres. Je me remercie d'avoir goûté au désespoir le plus profond... Pour pouvoir rebondir, sauter plus haut encore.


Mais as-tu pensé à la chute ?

La chute ? Oh, bien sûr que je la crains. Mais ce n'est rien face à l'espoir que j'ai. L'espoir que j'ai de voler. De battre des ailes.


Des ailes ?

Oui, car si je crois en moi... Si je me souviens du passé, et si j'écoute les conseils que la vie et les rencontres m'ont apportée... Je crois, tout au fond de moi, que je peux voler.


N'est-ce pas ridicule ? Ne penses-tu pas que les autres essaieront de te briser les ailes ?

Oui, il est vrai que certains essaieront de me faire tomber... Mais je continuerai, car je crois en moi. Je crois en la nouvelle moi qui se dessine au loin, pour le lendemain. Je crois au nouveau jour, et je crois que je pourrai continuer, cette fois-ci.


N'es-tu pas déjà brisée par tout ce qui a pu t'arriver ? N'as-tu donc plus envie de te venger ? De reprendre ta place de Reine ? Gouverner de force, grâce à tous ces pouvoirs ? Ne penses-tu pas que ce serait du gâchis... De ne pas utiliser tout ceci comme tu le souhaites ?


Haha !


Le vent souffle.
Brisée, l'est-elle véritablement ? Avec toute cette vie, qui peut sembler pathétique ? Après toutes ces chutes, ces doutes, ces retours en arrière ? Après toutes ces horreurs qu'elle a pu voir, subir, et créer ?
L'est-elle ? Ou l'a-t-elle cru ?

Mon corps est fissuré par les événements et mon esprit est tourmenté... Mais je ne suis pas brisée, non. Je suis encore là, debout-


Comme un mort-vivant.

Haha, non. Pas comme un mort-vivant. Je vis, je ressens des choses, et je pense à demain. A chaque fois que j'avance, je réfléchis à ce que le futur a à m'offrir. A ce que je vais être, et ce que le monde deviendra. Oui, j'ai perdu beaucoup, mais je gagne en retour. Je gagne de l'expérience. J'ai chuté, plusieurs fois. J'ai douté, plusieurs fois. Je me suis trompée, comme beaucoup. Mais ce n'est pas grave; au contraire !


Son sourire est lumineux, alors que ses larmes reflètent comme du diamant. Ses yeux se ferment.

Oui, c'est vrai, je peux profiter de mes pouvoirs..., elle lève une main, l'ouvrant pour observer la paume. Je peux les utiliser comme autrefois, me venger de chacun... Mais est-ce utile ? Est-ce nécessaire ? Quel est l'intérêt de tout cela ? C'est stupide, insignifiant. Je vais détruire, sans comprendre. Je vais user de tout ceci pour calmer mes pulsions, et ? Je n'apprendrai rien. Je réglerai un "problème" actuel, mais je ne grandirai pas. Je me libérerai d'un fardeau présent, tout simplement. Une pensée puérile, que je porte jusqu'à maintenant... Tout ceci parce que je suis en colère, parce que j'en veux au monde pour tout ce que j'ai vécu... Non, ce n'est pas comme ça que je vois l'utilisation de mes pouvoirs. Ce n'est pas ce qu'une véritable Reine penserait ou ferait.


Mais tu ne sais même pas ce qu'est une Reine ! Tu es venue pour y réfléchir !

Oui, c'est vrai. Je ne sais pas, mais j'imagine. Je pense qu'une Reine guide, et n'isole pas. Une Reine inspire, et ne détruit pas. Elle gouverne, elle dirige, elle soulève ses idéaux, et les autres la suivent, charmés par ses principes, par ses rêves, qu'elle offre aussi aux autres. Une raison pour continuer, une raison de vivre. Une Reine qui détruit, une Reine qui joue de ses pouvoirs par pur plaisir d'en abuser... N'est pas une Reine, mais une enfant.


Donc tu-

Oui. J'ai été une enfant. J'ai été hypnotisée par les grandeurs. J'ai été noyée dans l'arrogance et la puissance. Mes émotions m'ont contrôlée, et j'ai simplement voulu m'amuser. Je ne dirigeais pas, j'utilisais mes jouets. Mon armée, mon peuple- tout ça n'était que des pions que je faisais avancer avec un grand sourire. Un sourire dessiné par mes pulsions et par mon désespoir. Je ne suivais pas mes responsabilités- je n'en avais pas. le Diable m'a offert ce que je possède pour me voir créer le chaos. Il savait que je ne gouvernerai pas. Il savait que je ne ferai que jouer. Je n'étais qu'une enfant apeurée, déchirée, perdue, accablée par le monde dans lequel je vivais. Ce monde qui me torturait jusqu'à la moelle.


Le calme avant la tempête  Tumblr_n4viug9pyl1qgv5pgo1_500


Tu acceptes donc... Avoir été ce monstre ?

Oui., son poing se referme, avec force. Et je peux dire aujourd'hui, qu'une femme s'effondre dans sa défaite… Mais une Reine s'endurcit, et se relève deux fois plus puissante. Aujourd'hui, je brise les chaînes de la culpabilité et des remords. Aujourd'hui, je me libère et j'assumerai mes actes. Aujourd'hui, je ne serai plus ralentie par le passé, je ne plierai plus le genou face à mes erreurs- ou pour cause de mes erreurs. La page a été tournée, je ne suis plus ce que j'ai été, et demain je ne serai plus ce que je suis. Je suis forte, et je le serai encore plus dans le futur. A partir de maintenant, la vie ne sera qu'un progrès. Malgré les chutes et les défaites, malgré les peurs et les doutes, je trouverai un moyen d'avancer.


Mais toi qui souhaites être aimée, ne penses-tu pas que refuser de profiter pleinement de tes pouvoirs... Te tiendra à jamais éloignée de ton rêve ?

J'ai commis des actes atroces. C'est pourquoi, je pardonne à autrui de son ignorance. Il me voit dans mon passé et dans ma surface, parfois sans même essayer de me comprendre. Pour d'autres, ils peuvent même penser mieux me comprendre que moi-même. Mais je les pardonne. Ils sont limités par la morale, et ne réfléchissent pas aux raisons. Ils ne croient pas en l'évolution de tous- voire en l'évolution tout court. Certains peuvent penser qu'on naît ainsi, bon ou mauvais. Non, aujourd'hui je pense que je n'atteindrai pas mon rêve. Je sais que concrètement, il est irréalisable. Mais...


Elle tend une nouvelle fois sa main, faisant en sorte de la mettre sous le soleil, comme si elle le portait comme le plus beau des trésors. Une illusion d'optique qui lui suffit amplement.

Je ferai tous les efforts du monde pour l'atteindre. La beauté de cette utopie- non, des utopies me fait frémir. Me battre pour un rêve, c'est cela, l'important. Le chemin que je parcours, plus que le résultat. Tant que j'avance, je me sentirai gagnante. Et mon immortalité me donne la chance de pouvoir continuer et continuer sans jamais m'arrêter. L'éternité me tend les bras, et je peux garder cette sensation d'avancée pour toujours.


C'est complètement irrationnel... Sais-tu au moins pour quoi tu te bats ? Le rêve que tu possèdes ? L'idéal que tu veux offrir, et montrer au monde ? Ce qui fait de toi, ce qu'on voudrait d'une Reine ?

C'est là où tu as tort. Je ne serai pas ce que les autres voudraient de moi. Je serai ce que je veux de moi-même. Une Reine selon mes propres règles. Une Reine comme ce que je vois de juste. Pour ce qui est du rêve... De la raison de tous ces efforts...


Elle lève la tête vers le ciel orangé, crépusculaire, puis elle lève sa main, là haut, tout là-haut. Au plus haut qu'elle le peut, tandis que le vent fouette son corps nu. Tandis que ses cheveux s'agitent derrière elle... Ses yeux se ferment.

C'est bien pour cela que je suis venue ici. Je suis partie à la recherche d'une quête. Maintenant que j'ai apaisé mon être, je peux trouver ma voie. Aujourd'hui est un nouveau jour, une nouvelle vie. Un nouveau départ. Maintenant, je peux me lancer, je peux courir, et une fois que j'aurai trouvé mon trésor... Je pourrai l'offrir au monde. En attendant, ce que je souhaite...


Ses yeux s'ouvrent, alors qu'elle pleure à nouveau de joie.

C'est d'être la Reine de tout ce qui existe. Pas seulement la Reine des démons. Non, à partir de maintenant, je régnerai sur tous... J'aiderai chacun, sans rejeter. Je serai l'exemple à suivre. Je foncerai, et les autres me suivront. Aujourd'hui, je me le promets, je commencerai mes recherches... Et je trouverai, bientôt, ce que j'attendais. Quand ce jour viendra, je sauverai le monde, après m'être sauvée moi-même.


Elle éclate de rire.

J'offrirai une maison à chacun. Le monde sera le foyer de tous ! Je serai leur cheffe et leur mère. Je serai aimée, et je les aimerai. C'est ce que je veux !


La mer s'agite sous ses cuisses.

A partir d'aujourd'hui, je ne sécherai plus mes larmes. J'accepterai leur existence ! Je ferai des efforts, je grandirai, et je montrerai au monde la voie que je connais, la voie que je pense juste ! Je serai égoïste, je penserai avant tout à moi, mais le monde n'en aura pas moins d'importance ! Je guiderai, je penserai à mon évolution, puis à celui de mon peuple... Car je dois être moi-même prête, pour pouvoir aider chacun. AUJOURD'HUI ! Oui, AUJOURD'HUI ! Je découvrirai ce qu'est être une Reine, j'apprendrai à connaître mon cœur et mon âme, ce qui fait de moi ce que je suis ! Aujourd'hui, en n'usant plus de mes pouvoirs, aujourd'hui, en me mettant à la place d'une humaine... En me faufilant dans le peuple, je saurai ce qui fait ma différence...!


Elle tend ensuite son deuxième bras, puis serre les deux poings.

HAHAHA ! JE SUIS HEUREUSE DE VIVRE !


...Aujourd'hui est un beau jour.
Mais demain sera plus beau encore.

Le calme avant la tempête  1fb06be35a5689d0459519c91b052524



Le calme avant la tempête  Rose_b10
Sujet: Re: Le calme avant la tempête
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum