Après les évènements liés aux oracles, Luxanna avait eu besoin de quelques jours de repos. L’éveil du potentiel des élus lui avait certes permis de réveiller d’immenses pouvoirs en elle, mais ne l’avait pas soignée pour autant. Elle se remettait encore de la violente attaque de l’oracle reïfuujin avec difficulté au palais, qu’elle habitait toujours. La jeune femme n’avait initialement pas prévu d’en faire sa résidence principale, mais les choses s’étaient déroulées si vite qu’elle n’avait pas pris le temps de chercher ailleurs. De plus, cela lui permettait d’avoir accès à la grande bibliothèque de manière quasi-illimitée - en dehors de la zone interdite et réservée au roi évidemment.
Ainsi affligée par la magie qui avait défendu l’oracle, elle avait pris congé dans sa chambre au palais, et y avait reçu des soins de la part d’une infirmière de ce dernier. Sur les conseils de celle-ci, elle avait évité toute forme d’entraînement, et s’était beaucoup reposée, mais cela ne l’avait pas empêché de continuer de faire ce qu’elle estimait être son devoir. En tant qu’élue la plus faible et la plus récente de sa nation, elle sentait qu’elle devait prouver qu’elle méritait sa place. Elle parcourait ainsi la bibliothèque une dizaine d’heures par jour, tâchant de se mettre au point sur les événements de l’ère pré-cataclysmique, sur le fonctionnement de Kosaten, ou encore sur les anciens dieux et ces histoires d’oracles.
La demacienne dévorait donc un nombre incroyable de livres par jour, se retenant de tester sa magie malgré sa curiosité, afin de suivre les ordres de celle qui surveillait son état. Puis après une petite semaine, on lui indiqua qu’elle allait mieux, définitivement, et pouvait reprendre le cours de sa vie. Immédiatement, la petite blonde aux yeux azur s’était ruée vers la salle d'entraînement la plus proche, ou des mannequins de paille feraient l’affaire pour tester sa nouvelle puissance. Malgré sa hâte, elle savait qu’elle devait commencer par une phase de préparation, c’est pourquoi elle était présentement en train de méditer, une boule de lumière flottait au dessus de ses mains ramenées en coupe.
Elle s’estima rapidement prête, et se saisit de son bâton de magie en métal. Une première attaque sur le mannequin la laissa sans voix. Lux avait bien sentie une énergie incroyable se déverser en elle lorsque le vestige avait été activé, mais elle ne s’attendait pas à cela. Elle tenta un sort : la prison de lumière qu’elle avait déjà exercée avant ces histoires d’oracle. Les dégâts étaient bien supérieurs à ceux infligés à la carpe arc-en-ciel, et la cage semblait mieux se maintenir. Avec un sourire, la dame de lumière se dit qu’il était temps de tenter un nouveau sort, qu’elle connaissait déjà sur Runeterra.
Elle inspira, se concentra et fit tournoyer son bâton autour d’elle avant de le pointer vers l’avant. Une boule lumineuse se déposa aux pieds du mannequin d’entraînement, et sembla déformer l’espace autour d’elle. Puis d’une invocation silencieuse, Lux fit exploser la boule dans une zone non négligeable. Elle ne put retenir un cri d’appréciation. Puis elle passa toute la journée à s’entraîner, bien plus qu’il n’était raisonnable, mais elle était trop heureuse de maîtriser sa magie et de pouvoir l’exercer sans danger pour s’arrêter. Elle ne s’arrêta que pour le repas du soir, et s’efforça d’aller dans sa chambre, attrapant un livre à la bibliothèque pour s’occuper l’esprit dans la soirée. Mais celle-ci allait s’avérer moins tranquille qu’espéré.
Sujet: Re: Effets secondaires 2022-06-16, 12:21
Luxanna Roronoa
Charismatique
Messages : 612 Date d'inscription : 20/11/2021
Feuille de personnage Niveau: 156 Xp: (3/12)
Effets secondaires
Echec Lépreux
Assise en tailleur sur son lit, Luxanna tâchait de retenir les détails d’une vision qui aurait touché tous les élus en même temps avant le cataclysme, et qui était relaté dans cet épais ouvrage. Mais l’envie de pratiquer sa magie la démangeait tant et si bien qu’elle passait sa langue sur l’une de ses dents - une canine pour être précise - pour s’occuper, et avait du mal à se concentrer sur le texte sous ses yeux. Puis elle remarqua quelque chose d’étrange. Sa dent bougeait sous l’appui de sa langue, comme si c’était une dent de lait qui s’apprêtait à tomber. D’abord légèrement, puis de plus en plus.
La magicienne fronça, les sourcils et plaça un marque-page à l’endroit où se trouvait la vision, avant de refermer le livre pour le poser sur sa table de chevet. Elle se leva de son lit et alla se placer devant le petit miroir sur l’un des murs de sa chambre, et examiner le cas. Elle joua quelques instants avec sa dent, qui finit par lui tomber dans la main. “ - Qu’est-ce que … ?” se demanda-t-elle, intriguée et légèrement inquiète. Elle passa sa langue sur ses dents, et sentit le trou laissé par la chute de sa canine, mais également un mouvement sur l’incisive juste à côté. Dans la minute qui suivit, elle perdit une seconde dent. Elle plaqua la main sur sa bouche, et réfréna la panique. Ce n’était que des dents. Mais qu’est-ce qu’il se passait ?!
Elle voulut se ronger les ongles, stressée par l’incompréhension qui l’envahissait, et préféra éviter de toucher à ses dents. La jeune femme transmis donc son stress sous une autre forme de tic : en grattant un ongle contre l’autre, tout en tournant en rond dans sa chambre. Et soudain, l’un de ses ongles se détacha, laissa la peau de son index à vif là où il se trouvait juste avant. Elle céda à la panique et sortit en trombe de sa chambre, courant à l’infirmerie. Une fois arrivée, elle appela Hinata, la native qui s’était occupée de la remettre sur pied récemment, et lui expliqua en privé ce qu’il se passait.
L’infirmière la regarda sans comprendre, encore moins lorsque Lux sourit pour lui montrer le trou dans sa dentition. Elle ne voyait aucun problème, Lux avait toutes ses dents, et pas de problème d’ongles non plus. Elle passa la main dans ses cheveux avec appréhension, et se sentit soudain délestée d’un poids sur le bras. Sa main venait de tomber, laissant sans explication un moignon à la place. Elle s’en évanouit de stupeur.
Évidemment, de son côté Hinata comprit que la jeune femme souffrait d’hallucinations. Elle ne comprit cependant pas d’où cela venait, car elle avait suivi le cas de l’élue ces derniers jours et était persuadée que cela ne venait pas de l’attaque de l’oracle. Lux se réveilla en sueur, et vit son corps se décomposer pendant plusieurs heures. Hinata l’aida du mieux qu’elle put, lui administrant un somnifère ici et un calmant là, mais la jeune femme se réveillait, son corps d’élue luttant contre les traitements. Le sennou qui contrôlait son esprit le faisait dérailler, et elle passa la nuit en transe, pleurant et paniquant en voyant ses membres tomber, malgré la voix d’Hinata qui lui répétait que tout cela n’était pas réel.
Sujet: Re: Effets secondaires 2022-06-20, 11:49
Luxanna Roronoa
Charismatique
Messages : 612 Date d'inscription : 20/11/2021
Feuille de personnage Niveau: 156 Xp: (3/12)
Effets secondaires
Echec Morphique
Le lendemain matin, la jeune magicienne se réveilla, collante de sueur, et sans être vraiment reposée. Mais au moins, elle n’hallucinait plus, et put constater d’elle-même que tout allait bien. Sur les conseils d’Hinata, elle se leva pour aller manger un encas, et prendre un bain chaud. Elle se leva soigneusement, décollant la transpiration de la nuit passée tout en vérifiant point par point qu’il ne lui manquait pas un orteil ou une oreille. Cela lui fit du bien. Puis, elle retourna dans sa chambre et dormit une bonne partie de la journée, épuisée par le cauchemar éveillé de la soirée précédente.
Lorsque vint l’après-midi, elle s’abstint de pratiquer à nouveau sa magie, craignant que ce fut cela qui ait déclenché son état, mais ne trouva pas non plus le courage de se plonger dans le livre sur sa table de chevet. Elle s’habilla donc chaudement, et partit se balader dans les rues de la capitale. L’air frais lui fit du bien, et voir ainsi la vie animer Heï lui rappela qu’entre sa convalescence et ses entraînements, elle n’était pas beaucoup sortie du palais ces derniers jours. Lux se mordit la lèvre, se rabrouant intérieurement. Servir sa nation ne signifiait pas s’en isoler et ne pas profiter de la vie à Reïfuu. Elle passa donc plusieurs heures à déambuler en ville, négocia quelques fruits, et s’arrêta devant les panneaux d’affichages afin de se tenir au courant de ce qu’il se passait dans le coin.
Puis elle rentra afin de manger, et méditer un peu, une boule de lumière flottant au-dessus d’elle. Elle fut plus raisonnable que la veille et ne s’éreinta pas en salle d’entraînement, se contentant d’exercices de précision dans sa chambre. Elle finit par aller se coucher.
Le lendemain, l’élue recommença sa routine habituelle, mais y inclut cette fois-ci une balade en ville. Elle ne voulait plus commettre l’erreur de ne pas voir les jours passer, enfermée dans le palais entre les livres et la salle d’entraînement. Ainsi, elle commença par un décrassage matinal devant un mannequin de paille, et se fit une rapide toilette avant d’aller manger dehors. Alors qu’elle attendait tranquillement que son dessert arrive - un lait chaud agrémenté d’un fruit du nord dont elle n’avait pas retenu le nom - elle remarqua que la peau de l’une de ses mains était recouverte d’écailles reptiliennes. Luxanna retint un cri de surprise et enfila ses gants, qu’elle avait retirés pour manger. Que se passait-il ?
Lorsque sa boisson arriva, elle la sirota le plus vite qu’elle pouvait sans trop se brûler, régla son repas et entreprit de rentrer au palais le plus vite possible afin de se pencher sur le problème. Sur le chemin, elle aperçut son reflet dans une glace et laissa échapper une exclamation. Son œil droit avait changé. L’iris n’étais plus bleu, mais jaune vif, et sa pupille se dilatait à la verticale. Comme celui d’un reptile. Elle rabattit sa capuche le plus possible en avant et fila à toute vitesse vers le palais. Elle regagna sa chambre en trombe, s’y enferma à clef, et se posta devant le miroir.
La moitié de son visage avait changé, comme recouvert par une peau de crocodile. En tremblant, la jolie blonde - plus si jolie - passa le bout de ses doigts sur sa joue, constatant avec effroi le contact rugueux qui s’imposait. Elle se déshabilla, enlevant son manteau de fourrure - offert par Zoro ce qu’il lui semblait être une éternité auparavant- ses bottes et ses gants. Sa main était elle aussi toujours sous le coup d’un maléfice étrange.
Et dire qu’elle venait de prendre la décision de sortir plus souvent, c’était un contretemps assez violent.
Dernière édition par Luxanna Crownguard le 2022-06-20, 12:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Effets secondaires 2022-06-20, 12:14
Luxanna Roronoa
Charismatique
Messages : 612 Date d'inscription : 20/11/2021
Feuille de personnage Niveau: 156 Xp: (3/12)
Effets secondaires
Echec Morphique
“ - Mademoiselle ?”
Lux, encore figée devant son miroir, reconnut la voix d’Hinata.
“ - N’entrez pas !” lui répondit-elle, paniquée.
“ - Je voulais vérifier que vous alliez bien après la nuit agitée d’hier,” expliqua l'infirmière d’un ton inquiet, de l’autre côté de la porte.
“ - Tout va bien”, mentit la concernée, “mais je m’apprêtais à me laver.”
“ - Oh ! Pardonnez mon dérangement, je vous laisse. N'hésitez pas à repasser si vous avez des soucis.”
“ - Oui, oui, bonne soirée !”
- “Bonne soirée aussi.”
L’élue retint son souffle jusqu’à ce que les bruits de pas de la native lui indiquent que celle-ci était bel et bien partie. Elle continua de fixer son reflet, puis entreprit de se mettre nue. Elle ne l’était pas lorsqu’elle avait indiqué à Hinata qu’elle dérangeait, mais elle voulait voir l’étendue des dégâts. Les écailles couraient sur sa peau, formant de larges tâches verdâtres à plusieurs endroits. Sa cuisse et sa hanche gauches, jusqu’à la taille. La partie droite de sa poitrine, jusqu’à sa clavicule. Toute une moitié de son visage, dont son œil.
Heureusement, dans un pays comme Reïfuu, le climat excusait d’être habillée chaudement, mais comment allait-elle faire pour son visage ? Pire, pour son œil ? Elle soupira et renonça à sa toilette, en trouvant pas le courage de passer un gant sur sa peau quand elle avait cet aspect. Elle se rhabilla, et passa l’après-midi dans sa chambre, refusant de sortir dans cet état. Lux tâcha de se changer les idées, se plongeant dans le livre emprunté à la bibliothèque ou s’exerçant sur sa magie, mais elle ne parvenait pas à rester concentrée, trop inquiète sur sa situation.
Une fois couchée, l’anxiété mit à mal son sommeil, mais elle dormit tout de même. Elle passa néanmoins la nuit le ventre vide, puisqu’il n’était pas envisageable de sortir la tête de sa chambre. Elle dut néanmoins s’y résoudre le lendemain, alors que son estomac criait famine et que son état ne s’était pas amélioré - c’était même pire, une nouvelle tâche d’écailles courait de sa cheville à son genou. Lux s’habilla, s'emmitoufla dans une large écharpe et rabattit sa capuche. Elle passa aux cuisines en dehors des heures de pointe, attrapa de quoi manger. Elle fit de même pour se faufiler jusqu’à la bibliothèque, et tâcha d’y chercher des informations sur ce qu’il lui arrivait. Malheureusement, l’arrivée de deux scribes l’obligea à abréger ses recherches, et elle retourna s’enfermer dans sa chambre.
Après trois jours à se cacher ainsi comme si elle avait la peste, la magicienne envisageait de chercher de l’aide. Elle pouvait appeler Hinata, mais malgré le respect qu’elle avait pour elle, elle craignait que celle-ci ne la dénonce à quelqu’un de plus haut placé. Lux s’était cachée toute sa vie en tant que magicienne, il ne lui fallait pas plus qu’une transformation partielle en lézard pour l’inquiéter de nouveau. D’un autre côté, elle pouvait peut-être demander de l’aide au Roi : jamais il ne lui ferait du mal. Mais elle ne souhaitait pas le déranger pour des soucis personnels, il avait mille fois mieux à faire. Elle avait songé à contacter Zoro - elle lui faisait confiance pour qu’il l’aide sans en informer qui que ce soit. Simplement … Sans oser se l’avouer, elle ne voulait pas qu’il la voit ainsi, la peau ravagée par une transformation étrange.
Par chance, alors qu’elle venait à court de solution, les écailles semblèrent disparaître d’elle-même, progressivement jusqu’à n’être qu’un mauvais souvenir.
Sujet: Re: Effets secondaires 2022-06-20, 13:07
Luxanna Roronoa
Charismatique
Messages : 612 Date d'inscription : 20/11/2021
Feuille de personnage Niveau: 156 Xp: (3/12)
Effets secondaires
Echec Morphique
Luxanna vérifiait chaque millimètre carrée de sa peau, soulagée de ne plus y trouver la moindre trace d’écaille. Elle poussa un soupir et, encore nue devant son miroir, passa la main sur son omoplate ou quelque chose la démangeait. Elle fronça les sourcils en sentant quelque chose de pointu, qu’elle put attraper entre son index et son pouce. Elle tira, et grimaça sous la douleur, et le sensation qu’elle extrayait quelque chose de son dos. Lorsqu’elle ramena la main en face d’elle, elle tenait une plume blanche ensanglantée.
En quelques minutes, elle en sortit d’autres, et chaque extraction lui faisait aussi mal que la première, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Lorsqu’enfin elle ne trouva plus de pointe à tirer dans son dos, son lavabo était plein de plumes blanc et écarlate, et ses joues striées de larmes. Elle mit de l’ordre, jetant les plumes et rinçant le lavabo, avant de nettoyer son dos et de se rhabiller. Épuisée par la situation, elle se coucha pour dormir deux heures.
A son réveil, elle priait pour que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve, mais ce n’était pas le cas. Si son dos était désormais tout à fait humain, un duvet de toutes petites plumes blanches recouvrait ses côtes et les côtés de ses cuisses. Lux se rua devant son miroir pour constater l’ampleur des dégâts. Ses yeux étaient entièrement noirs, et sur leurs côtés se trouvaient de minuscules plumes blanches. Son nez était recouvert d’une substance dure et grise, comme … un bec.
Comprenant que sa transformation en lézard ne s’était effacée que pour laisser place à des attributs d’oiseaux, le désespoir s’abattit sur la jeune femme. Elle s’habilla rapidement, camoufla son visage comme elle put, et se rua à l’infirmerie. Heureusement pour elle, Hinata s’y trouvait, et accepta de la voir en privé.
“ - Je ne sais pas quoi faire,” commença l’élue à toute vitesse, “ C’était parti et maintenant c’est revenu, je ne comprends pas ce qu’il se passe, je n’ai…” “ - Calmez-vous, de quoi me parlez-vous Luxanna ?” En guise de réponse, la jeune femme enleva sa capuche pour montrer son visage. Elle s’attendait à une expression stupéfaite, mais Hinata sembla surtout intriguée. “ - Je ne comprends pas … Qu’avez-vous ?” “ - Mais enfin ne me dites pas que c’est normal ! Je me transforme en oiseau ! Et pendant les trois derniers jours, j’avais des écailles de partout. Maintenant ce sont des plumes et un bec !” L’infirmière la fixa, et se pinça les lèvres. “ - Votre visage est parfaitement normal mademoiselle…”
Peu à peu, les deux femmes comprirent que Luxanna était à nouveau victime d’hallucinations, et que cette dernière s’était cachée pendant trois jours pour rien. Complètement à cran, celle-ci s’effondra contre Hinata, pleurant de colère face à ce phénomène qu’elle ne comprenait pas. La native lui donna un remède à base de plantes pour l’apaiser, et lui demanda de rester à l’infirmerie : elle veillerait sur elle et chercherait à calmer ses maux.
Après deux jours de recherches inefficaces, les symptômes s’estompèrent tous seuls, sans explication. Luxanna put retrouver son quotidien, même si elle était encore nerveuse à l’idée que cette mauvaise expérience ne recommence. Hinata lui promit néanmoins de continuer ses recherches à ce sujet, même si elle semblait aller mieux. Cette expérience rapprocha légèrement les deux femmes : elles étaient toutes les deux de nature gentille et bienveillante. C’est pourquoi elles discutaient parfois en se recroisant, et Hinata prévoyait de tenir au courant l’élue de l’avancée de ses recherches. Néanmoins, elles céssèrent de se voir lorsque la magicienne retrouva une lettre adressée à son nom. L’infirmière avait été mutée sur un camp militaire à cause de l’invasion de Tenkasuru, et ce dans l’urgence, et lui adressait donc un au-revoir par courrier avec regret.
Lux ne se douta pas un seul instant que la lettre n’était pas écrite de la main d’Hinata.