-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Traversée - Ft Justice

Sujet: La Traversée - Ft Justice Mar 28 Juin 2022 - 18:33
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


J'ai vraiment du mal a croire que tout ça soit possible. Ok on a voyagé dans le temps, combattu des précursors venu des confins de l'univers ou bien encore, sauvé le monde d'un duo de frère et sœur fou corrompus par l'éco noire...Mais le voyage inter-dimensionnel ? Comment aurions-nous pu provoquer ça ? Nous n'avons touché à aucun artefact de quelque nature que ce soit récemment, ni eu d'effets secondaires liés à l'éco, ni de quelconque événement étrange ou sortant de l'ordinaire...Hormis la bataille contre les maraudeurs évidemment.

Quant au fait que ça ait pu être provoqué de ce côté-ci de la barrière...Même les précursors auraient été incapables d'un tel tour de force. Alors qu'une autre entité de rang égal en soit capable ici...j'ai un peu de mal a l'avaler. On a beau m'avoir servit des explications à l'apparence solides, je continue d'avoir du mal a croire à tout ça.

Bien sûr on a bien été obligés de constater que ce continent n'avait rien à voir avec le nôtre, ou encore que les humains de cette dimension ont un physique différent. Mais que le voyage retour soit impossible...Nn nn, ça je ne l'accepte pas. J'ai Keira et Rayn qui attendent mon retour, Daxter a Tess, alors qu'importe que je doive ratisser chaque mètre carré de ce continent, je trouverait un moyen de repartir.

Le moment où je serai résigné et accepterai notre sort est encore loin. Ce n'est qu'après un long et rude combat acharné que je m'autoriserai a baisser les bras. C'est en refusant d'abandonner même la pire des causes perdues qu'on en est arrivé a sauver notre monde par trois fois et a devenir ce que nous sommes aujourd'hui...des survivants.

Mais des survivants fauchés malheureusement. Impossible de nous procurer une de ces montures perchées sur quatre grandes pattes, bien différentes d'un flutflut ou d'un lézardosaur. Et le jetboard étant toujours hs, il fallait déjà commencer par le réparer pour espérer pouvoir se déplacer rapidement et par nous-même. Ça faciliterait nos recherches de ruines, temples et autres artefacts susceptibles de nous renvoyer chez nous.

Sur la liste il fallait donc, un, trouver un moyen d'avoir une rentrée d'argent pour pouvoir se nourrir, et deux, réparer le jetboard. Et évidemment en grand trois, trouver un moyen de rentrer chez nous. Et ça risque bien d'être la partie la plus complexe du plan. Un plan qui change légèrement en cours de route d'ailleurs, puisque des voyageurs ont gentiment proposés de nous prendre avec eux dans leur caravane.

Ce qui, il faut l'avouer, n'était pas de refus quand il fallait encore se déplacer sur ces terres arides. Et puisque la première chose que l'on m'a appris sur la vie en communauté dans le désert, c'est qu'il faut se rendre utile, que c'est du donnant donnant, alors j'ai appliqué cette règle, comme toujours. Je trouvais de toute façon ça étrange que ces parfaits inconnus acceptent de nous prendre en charge gratuitement pour un voyage jusqu'à ce pays qu'ils appellent Shintan.

Apparemment c'est là-bas que nous serions le plus susceptibles de nous procurer des outils capables de réparer le jetboard. Et nous pourrons trouver un moyen de gagner de l'argent sur place. Mais pour ce qui est de notre participation à la vie de la communauté, c'est chacun son truc. Daxter sert un peu malgré lui de doudou pour les enfants, tandis que moi je sert de cuisinier pour tout le monde.

Certes je privilégie l'aspect nutritif et utile à l'aspect ou la beauté de la présentation, mais ils n'ont pas eu l'air de trop s'en plaindre. Il faut dire que dans le désert les ressources sont limitées, il faut donc faire avec ce qu'on a et éviter de faire la fine bouche. Alors certes ce n'est pas toujours très beau a regarder, ou avec un aspect sympa en bouche, mais au moins avec ça on en sort toujours l'estomac plein et les batteries rechargées.

Et puis on a pas vraiment le temps de soigner une belle présentation colorée d'une assiette non plus à Spargus. Ce voyage aura en tout cas été long jusqu'à la côte, où nos routes auraient pu se séparer prématurément, puisqu'il fallait à présent payer un droit de passage pour embarquer sur un navire devant nous conduire jusqu'à l'île et au village, qui était donc notre objectif.

Mais ne voulant pas nous abandonner si près du but, les voyageurs avec qui nous avions partagé la route et le couvert jusqu'ici proposaient de carrément nous payer ce droit de passage. Ce qui était quand-même une petite somme, puisque le responsable de l'embarquement insistait pour compter Daxter comme un passager et non un animal de compagnie, ce qui aurait au moins pu alléger la facture. En tout cas il a enfin un peu de calme à l'écart des enfants en étant perché sur mon épaule.

"Vous êtes sûrs de vous ? On a certes travaillé pour mériter ce voyage, mais jusqu'ici ça n'impliquait pas de devoir dépenser autant d'argent pour nous.

Là d'où nous venons c'est assez simple, si on rend un service, c'est en échange d'un autre service. Donc dites-nous quoi faire de plus pour vous et nous seront quittes."


Ah mais c'est vrai qu'il y a cette étrange personne que la caravane avait également ramassée sur le chemin. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de lui parler jusqu'ici, puisque son arrivée est encore très récente dans le groupe. Elle a l'air humaine, mais à ceci près qu'elle possède deux cornes sur le crâne. Ce qui, en tout cas chez moi, n'arrive que lorsque je me transforme à l'aide de l'éco noire. Mais peut-être aurons-nous l'occasion ici d'entamer le dialogue, puisqu'elle semble s'approcher.


La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Mer 29 Juin 2022 - 19:28
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Le temps passé avec Lux avait permit à Justice d’en apprendre plus sur ce qu’il lui était arrivé et sur cet endroit, "Kosaten", dans lequel elle avait débarqué sans même s’en rendre compte. Bien entendu, les explications n’avaient pas été exhaustives, mais la démone avait au moins les grandes lignes en tête.

Ce qui l’avait le plus marquée dans toute cette foutue histoire, c’est qu’il y avait très peu de chances, voire aucune, pour qu’elle puisse faire le chemin inverse et rentrer chez elle ; évidemment, la démone n’en avait rien laissé transparaître face à son interlocutrice, mais au plus profond d’elle, savoir qu’elle ne reverrai sans doute jamais ses amies et sa patronne lui avait filé un coup au moral.

Elle serait bien restée encore un moment en compagnie de Lux, mais l’envie d’en apprendre encore plus sur cet endroit, et peut-être trouver une porte de sortie, s’était faite plus forte que tout, et c’est ainsi que Justice prit la route pour quitter Reïfuu, aidée dans sa démarche par Lux qui lui fila un coup de patte pour trouver un moyen de transport.

Tout d’abord, elle quitta la contrée de Long dans une caravane marchande qui l’amena dans une ville assez importante des Territoires Neutres ; elle aurait très bien pu rester là et découvrir cette partie de Kosaten, mais l’appel du voyage fut irrésistible pour la démone qui, profitant du passage d’une autre caravane venant de Kaên, embarqua pour Shintan.

Bien entendu, elle n’avait pas un kopec en poche et du trouver un moyen pour se faire transporter gratos, car elle n’avait pas vraiment l’intention de se casser le cul à bosser pour voyager. Et quelle meilleure idée que de se servir de son handicap ? Après tout, n’était-elle pas totalement aveugle ? Et les mortels n’avaient-ils pas ce sentiment que l’on appelait la compassion ? Ni une ni deux, la démone tenta le coup et, bingo, remporta un ticket gratos en direction de Shintan !
Bon, hormis le chef de la caravane et deux ou trois de ses associés, personne dans la troupe n’était au courant pour la cécité de la démone, ce qui n’était d’ailleurs pas plus mal, ça lui permit de passer le trajet tranquille, sans qu’on vienne lui poser milles et une questions, la belle vie quoi.

Arrivés aux abords du village du cratère, le bruit commença à courir qu’il fallait payer son droit de passage pour pouvoir traverser le lac qui entourait la bourgade, et tout comme au début de son épopée, Justice n’avait toujours pas un sou en poche, allait-elle rester sur le carreau ?

Eh bien non ! Car les mortels, dans leur grande gentillesse, vinrent alors lui proposer de payer pour elle, ainsi elle pourrait traverser le lac sans avoir à se soucier de débourser l’argent qu’elle n’avait pas, charmante attention de leur part.

Un des membres de la caravane au courant du handicap de la démone la conduit jusqu’auprès du chef de la troupe, en prenant garde à ne pas la laisser se cogner à quoi que ce soit. Mais malgré sa cécité, Justice arrivait plutôt bien à éviter les quelques obstacles qui se trouvaient sur son chemin, sans doute grâce à son ouïe entraînée.
Elle arriva donc en plein milieu d’une discussion, dans laquelle elle pu entendre quelqu’un dire qu’il tenait absolument à rembourser les responsables de la caravane d’une manière ou d’une autre pour les remercier de financer la traversée en direction du village.

Son accompagnateur souffla alors à l’oreille de Justice que l’homme qui venait de parler était celui qui s’était occupé en grande partie de la réalisation des repas durant le trajet. Ainsi donc, c’était à lui qu’elle devait les bons petits plats qu’elle avait mangé ? Sympa de sa part.

"Hey, merci pour la bouffe durant le trajet, c’était pas mal du tout ! Le seul truc dommage, c’est qu’il n’y avait pas de pancakes au chocolat, mais j’suppose qu’on peut pas en trouver dans le coin."

Entendant ensuite le chef de la caravane s’exprimer, Justice se tourna vers lui et lui serra vivement la main en souriant, fallait quand même bien le remercier après tout nan ?

"Encore merci de m’avoir embarquée gratos, c’est super sympa d’votre part, et merci aussi d’me payer la traversée, sans quoi j’aurai été obligée de faire la fin du trajet à la nage haha !"

Voilà, rien de plus ; contrairement à l’autre inconnu qui se souciait de savoir comment renvoyer l’ascenseur aux membres de la caravane, Justice, elle, n’avait même pas évoqué le sujet. De toutes façons, elle ne les reverrait sans doute jamais, alors à quoi bon se casser la nouille hein ?


La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Mar 12 Juil 2022 - 17:48
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


C'est en effet une sorte de tradition immuable dans les terres pelées, plus particulièrement a Spargus comme je l'expliquait. Donnant donnant, œil pour œil, un service contre un autre. Alors oui, même s'ils semblaient vouloir me rendre ce service sans rien attendre en retour, les habitudes ont la peau dure. Mais ils insistaient.

C'est un peu moi qui oubliait en effet qu'ici nous n'étions pas dans les terres pelées, encore moins a Spargus, et que par conséquent ce n'était pas à moi d'imposer ce genre de règle a ces gens. Qui sont déjà bien gentils de vouloir m'aider, alors insister pour qu'ils me demandent un service en retour c'est limite ingrat de ma part. De toute façon, je n'ai pas vraiment le temps d'insister puisque cette curieuse femme à cornes dont je parlais fini par arriver et nous parler.

Visiblement elle a apprécié ma cuisine, même si comme je l'ai déjà expliqué aussi, l'aspect nutritif est privilégié au goût ou à l'aspect dans le désert. Elle ajoute par ailleurs ce que je suppose être une petite boutade sur le manque de pancakes au chocolat. Au passage, puisque les ressources sont limitées à cause des metal heads a Abriville, et aux terres pelées à Spargus, j'ignore complètement ce que sont ces pancakes ou du chocolat.

Il faut dire qu'entre une cité avec des remparts sans possibilité de cultures extérieures d'ampleur, et une cité dans le désert qui se focalise sur l'aspect nutritif de la nourriture...Ce n'est pas vraiment ce que j’appellerai un environnement propice à la découverte de nombreux produits du monde. En tout cas Daxter a l'air d'avoir envie de goûter a ces trucs vu à quel point il semble avoir l'eau à la bouche.

"Hmm, je sais pas c'que c'est ces trucs au chocolat mais rien qu'le nom ça fait rêver...

J'imagine une odeur chaude et agréable, un truc qui te fais oublier tous tes soucis et t'envoie sur la merveilleuse planète de la gourmandise..."



"Content que ça vous ai plu, mademoiselle."


Après quoi elle remercie les voyageurs de payer la traversée. Ce que j'aurais dû faire dès le départ au lieu de vouloir imposer un échange de service. Mais puisqu'elle en parle, il n'est pas trop tard pour que je rattrape mon erreur n'est-ce pas ?

"À ce propos, j'ai un peu réfléchi, et je me dis que c'est sans doute déplacé de ma part de vouloir vous imposer cet échange de service.

Cette règle qui a cours par chez moi et que je ne devrais pas prendre pour loi, certainement pas ici.

Surtout quand c'est si gentiment proposé, et que vous vous montrez déjà assez généreux de nous avoir pris en charge jusqu'ici."



"Noon, Jak qui admet qu'il a eu tort ? Dommage que j'ai pas eu d'camera sur moi pour immortaliser ça."



"En attendant ça m'arrive plus souvent qu'à toi si je ne m'abuse."




"...J'en ait marre que t'ai toujours raison..."




"Bon, si j'ai bien écouté, l'embarquement doit commencer d'ici quelques minutes c'est bien ça ?

On ferait mieux de ne pas s'éloigner alors. En attendant, puis-je connaître votre nom mademoiselle ?

Je suis Jak, quant au petit être orange avec moi, c'est Daxter.

Et...petite curiosité personnelle, puis-je savoir d'où vous viennent ces cornes ?

Est-ce naturel ou bien est-ce quelque chose que vous avez acquis au cours de votre vie ?"


"C'est peut-être un accessoire ? Genre comme un serre-tête avec des déco dessus."


Évidemment, je suis loin de me douter que cette femme puisse avoir un quelconque handicap lorsque je lui tend la main pour procéder à une poignée et se présenter cordialement. Puisque de toute manière nous avons quelques minutes devant nous, autant essayer de faire un peu connaissance pour en apprendre plus sur ce monde et ses habitants.  


La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 24 Juil 2022 - 13:43
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Hmm, les deux inconnus, parce qu’ils étaient deux, ne connaissaient pas non plus les pancakes au chocolat ; la démone en vint à se dire qu’il faudrait qu’elle se démerdre pour trouver les ingrédients nécessaire à la fabrication de ce plat/dessert par elle-même si elle souhaitait à l’avenir pouvoir en goûter à nouveau les saveurs délicieuses.
Mais n’étant pas vache, et vu l’intérêt que l’un des deux inconnus portait à cette divine douceur sucrée, Justice lui apporta quelques précisions quant à ce met divin.

"Héhéhé, c’est presque ça ; tu prends tout ce que tu viens de dire, et tu le multiplie par cent. Les pancakes au chocolat, c’est divin, inégalable, je ne connais rien de mieux que ça !"

Grâce au son de sa voix, qu’elle devina fort proche de son camarade, la démone répondit ensuite au premier inconnu qui se dit content que sa cuisine lui ai plu ; bon, il n’avait certes pas le niveau du Helltaker niveau bouffe, mais ce qu’il avait réalisé méritait d’être salué.

"Quand quelque chose est bien fait, il faut le dire, et ta bouffe était très bonne."




Survint alors un petit échange entre les deux inconnus, et c’est en les écoutant que Justice apprit que le cuisinier du duo s’appelait Jak. Ils étaient plutôt marrant tout les deux, à se chamailler gentiment comme ça, mais le sujet revint rapidement à elle, vu que Jak lui demanda comment elle se prénommait, tout en prenant de son côté la peine de se présenter en bonne et due forme, ainsi que d’introduire son pote, petit et orange ?

Alors ça, elle ne s’y attendait pas, elle s’imaginait plutôt avoir affaire à deux mecs lambda, mais l’un d’eux était donc petit et orange ? Ca devait être marrant à voir ça tient !
En plus de son nom, Jak lui demanda si elle pouvait lui en dire plus sur ses cornes, se questionnant sur leurs origines ; Daxter lui supposa qu’il s’agissait d’un accessoire de mode.

"Moi c’est Justice, et pour ce qui est des cornes, je suis née avec, tout comme ma queue là. Pourquoi, vous n’avez jamais vu ça ?"


Dit-elle tout en faisant remuer la fine queue de démone qu’elle possédait dans le bas du dos et qui vint s’enrouler autour d’une de ses jambes.
Bien entendu, elle ne vit pas la main que Jak lui tendait afin de la saluer comme il se devait. En temps normal, elle l’aurait "vue" et se serait empressée de la serrer, mais étant privée de toute faculté "visuelle", il lui était impossible de remarquer ce geste dans sa direction. Cela allait-il la faire passer pour quelqu’un de snob ? Peut-être.

"Comment c’est possible qu’une petite bête orange puisse parler ? J’veux dire, en général les animaux ça ne cause pas, si ? Aaaah, c’est peut-être un truc qu’on retrouve ici, à Kosaten ? Mmm, c’est vraiment cool en tout cas."

Que de découvertes ! Tout d’abord une jeune femme qui pouvait se téléporter, et maintenant un petit animal orange qui pouvait parler ! La démone souria en imaginant les autres trucs chelous et cool qu’elle pourrait découvrir dans ce nouveau monde.
Mains posées sur les hanches, Justice profita d’un petit courant d’air frais qui vint lui caresser le visage pour prendre une grande inspiration ; tendant l’oreille, elle entendait clairement le bruit de l’eau provenir d’un peu plus loin devant elle, sûr que le pont pour l’embarcation devait se trouver dans le coin.

"Ca vous dirait qu’on aille jusqu’au bateau ensemble ? On pourra encore papoter un peu en chemin et durant la traversée. Au fait, vous venez faire quoi par ici vous deux ? Vous êtes de la région ?"





La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 31 Juil 2022 - 16:19
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice



"Oooooh...j'en veux un comme ça ! On peut en avoir où ?"


Bon, Dax a l'air de s'extasier sur ces pancakes au chocolat, cette femme à cornes continue de dire que la "bouffe" était très bonne...Ce n'est pas vraiment le genre de conversation que j'aurais imaginé avoir aujourd'hui. Il faut dire que je me suis montré assez peu bavard durant le voyage, pour des raisons évidentes mais qui ne regardent que moi et Daxter ici. Lui au moins, il faut reconnaître que son insouciance l'aide a garder un peu de positif dans notre situation.

Personnellement je ne vois pas où je peux trouver du bon dans le fait d'être privé de ma femme et de mon enfant, sans oublier Spargus qui va devoir se défendre face à des attaques de maraudeurs toujours plus nombreuses et violentes. D'un autre côté, nous apprenons que cette étrange femme se nomme Justice...cruelle ironie je dois dire. Mais je commence a me dire qu'elle n'est sans doute pas humaine.

Quoi que, à bien y réfléchir, il y a bien des humains à petites oreilles, alors pourquoi pas des humains cornus ? Oh et une queue en plus...Oui, une bien curieuse individue que voilà. Mais ça ne m'empêchait pas de poliment lui tendre la main pour la saluer. Après tout, Dax et moi sommes bien différents de la norme locale, ce serait hypocrite et mal venu de notre part de la juger sur ses traits physiques.

"Et ben la justice a l'bras long comme on dit hehe.

Par contre j'suis dégoûté, pourquoi il a fallu qu'les maraudeurs attaquent alors que j'avais pas mon pantalon ?

Maintenant j'me balade sans pantalon devant tout l'monde !

Alors oui je sais qu'avant j'en avait pas, mais j'avais fini par voir mon vœux le plus cher enfin exaucé bon sang..."


Hm ? Tiens, curieux ça aussi. Elle ne me serre pas la main. Ça tranche quelque peu avec la courtoisie dont elle fait preuve jusqu'ici. Est-ce un comportement hautain ? Ou bien ne l'a-t-elle tout simplement pas vue ? Serait-elle aveugle ? Pour tenter de répondre à cette question, j'agite la main devant ses yeux, mais aucune réaction. Il y a donc des chances pour qu'elle ait un tel handicap. Ce dont je ne m'étais pas douté jusqu'ici.

"Comment c’est possible qu’une petite bête orange puisse parler ? J’veux dire, en général les animaux ça ne cause pas, si ? Aaaah, c’est peut-être un truc qu’on retrouve ici, à Kosaten ? Mmm, c’est vraiment cool en tout cas."



"Ouais, sauf que moi j'suis pas un animal, j'suis un précurseur ! Oh yeah baby !

**Se penche-t-il alors en avant, main sur le côté du visage pour chuchoter...comme s'il pensait que je ne l'entendrait pas alors que je suis à vingt centimètres de lui**

Pour info, c'est un peu des dieux. Complètement même. C'est pour ça que j'ai laissé Jak m'aider a sauver trois fois l'monde. Sinon tu penses bien que j'y serai arrivé tout seul."



"Je doute qu'elle soit crédule à ce point Dax."


Je le ramenait donc à la réalité d'un sursaut d'épaule pour l'obliger à se raccrocher à ce qu'il pouvait, et donc se redresser sur mon épaulière. Mais puisqu'elle en parle, autant ne pas perdre de temps et s'assurer de ne pas manquer le départ du bateau. C'est certes plus lent et simple qu'un transporteur de la ligue, mais avec cet endroit nous n'avons pas tellement d'autre choix. D'autant plus que je ne ressent toujours pas mon corps produire de l'éco.

Enfin...sur les six existantes, il y en a bien une qui va refaire surface avant les autres. J'espère seulement que ça ne sera pas forcément la noire, autrement bonjour les sautes d'humeur a gérer. L'éco noire seule m'apporte la colère et une certaine instabilité, c'est pour ça qu'il me faut au moins l'éco blanche pour l'accompagner et gagner en équilibre.

Au moins, tant que je n'ai aucun des deux, je ne risque pas de me braquer lorsque l'on me pause ce genre de question. À savoir ce qu'on fait ici. Mais cette fois j'ai bel et bien la confirmation de mes soupçons. Elle est forcément aveugle pour sérieusement se demander si nous sommes de la région, surtout quand on voit à quel point nous sommes différents.

C'est donc en suivant le mouvement du groupe que je lui répond. Ceci étant dit, ce que je viens faire ici ne regarde que moi. Je ne comptes pas faire de vieux os ici, alors plus vite je rentrerait mieux ce sera. Inutile de chercher a se faire des amis donc.

"Pas vraiment non. Mais si vous n'étiez pas atteinte de cécité vous l'auriez remarqué plus tôt.

J'ai eu quelques soupçons quand vous n'avez pas saisi la main que je vous tendait. Après tout vous pouviez simplement ne pas être très portée sur le contact physique.

Mais pour vous donner une idée...J'ai des oreilles extrêmement longues comparées aux vôtres, des cheveux verts, des plaques d'armure d'un métal étranger à ce monde, et une beloutre orange, bavard et vantard sur l'épaule.

Sans compter un fusil et un moyen de transport portatif. Donc je pense qu'avec une telle description, vous pouvez facilement vous dire que non, nous ne sommes pas du coin.

On m'a expliqué plusieurs fois ce qu'était les élus et cet endroit, et je ne compte pas rester longtemps.

Ceci dit, je pense que vous pourrez comprendre que je ne tiens pas a trop en révéler sur nous."


Même si c'est compliqué de tenir la langue de Daxter quand il s'y met. D'ailleurs, il allait encore une fois en dire trop, c'est pourquoi je lui ferme rapidement la bouche sans lui demander son avis avec ma main. Avant qu'il ne lutte pour la retirer.

"Ouais faut l'comprendre, il est un peu ronchon depuis qu'il a perd..mhmmhmmmhh ! Pouah, ça va ça va j'ai pigé ! J'te signal que si on peut effectivement pas repartir faudra bien qu'on..."



"On trouvera un moyen. Je ne laisserai personne me dire ce qui est possible ou non. Pas après tout ce qu'on a vécu."




La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 7 Aoû 2022 - 14:01
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




L’idée même de croquer dans un pancake au chocolat semblait ravir Daxter, qui demanda aussitôt à notre démone préférée où il pouvait se procurer cette douceur venue directement du paradis. Ce à quoi notre amie répondit par un petit sourire désolée tout en haussant les épaules.

"Malheureusement pour toi, c’est un plat qui se trouve dans mon monde d’origine, je pense pas qu’on puisse en trouver ici à Kosaten."


La beloutre allait donc devoir se contenter de son imagination concernant les pancakes au chocolat, dommage pour lui !
Justement, à sa réflexion sur le comment du pourquoi qu’une petite bestiole orange puisse s’exprimer aussi aisément, il fut répondu à Justice, par la dite bestiole orange, qu’il n’était pas un animal mais un précurseur, une sorte de divinité, ce qui, avouons-le, était totalement cool !

"Une divinité ? Cooooool !"





Justice, naïve ? Légèrement dirions-nous.

Ce fut ensuite au tour de Jak de prendre la parole, et il commença par se décrire physiquement car il avait bien comprit que Justice était totalement myro ; il en profita aussi pour détailler sommairement ses possessions.
Souriante et relevant légèrement ses lunettes, Justice se permit un léger commentaire suite à cette découverte de la part de son interlocuteur.

"Héhé, bien vu, j’suis totalement aveugle."




L’image mentale qu’elle se fit de lui devait à peu de choses près correspondre à la réalité, mais elle regrettait tout de même de ne pouvoir le « voir » comme elle en avait l’habitude depuis qu’elle avait perdu la vue.
Mais ce n’était certainement qu’une question de temps avant qu’elle ne recouvre cette capacité, après tout, Lux lui avait bien affirmé que les élus, passé un certain temps, recouvraient leurs forces et bien plus encore.

Cependant, le sieur Jak n’était pas très prolixe sur le reste de sa petite personne ; bien qu’il sache ce qu’étaient les élus et cette fameuse impossibilité pour chacun de rentrer chez soi, il supposa que Justice comprenait pourquoi il ne voulait pas en dire plus sur lui.
Daxter tenta bien d’éclairer notre amie aveugle sur le sujet mais il fut interrompu tout net par son camarade aux oreilles pointues.

"Hmmhmm…"





Perplexe, la démone resta pensive quelques secondes avant de hausser les épaules en retrouvant son sourire.

"C’est dommage que tu veuille pas en dire plus sur toi beau gosse, moi j’vois pas d’inconvénients à te parler d’moi. En plus, si tu trouves un moyen de regagner ton monde avec ton pote, quel mal y aurait-il à raconter un peu ta vie ? Enfin, c’est toi que ça regarde après tout."

Soudain, ce fut l’épiphanie. Justice se remémora les paroles de Lux, lorsqu’elle  rencontra la jolie demoiselle dans les étendues enneigées de Reifuu ; si Jak et Daxter voulaient vraiment rentrer chez eux, cette info leur serait sans doute très utile !

"Hey, j’y pense, j’ai rencontré une autre élue quand je suis arrivée, et elle m’a dit qu’elle connaissait quelqu’un qui serait capable de renvoyer les élus chez eux ; elle m’a proposé de le rencontrer pour qu’il me réexpédie dans mon monde mais j’ai refusé, j’veux d’abord découvrir un peu les environs avant de prendre la route de la maison. Son nom c’est Sou-je-ne-sais-plus-trop-quoi, le dirigeant de la nation dans laquelle j’ai atterris, c’est pas compliqué à trouver, c’est là où il y a plein de neige partout, Reifuu je crois bien que ça s’appelle."

Bien entendu, Justice ne savait absolument pas que Lux était encore sous le joug du Sennou lorsqu’elle lui avait révélé cette fausse information, c’est pour cela qu’elle partagea ce savoir avec ces deux amusants olibrius.
Durant toute cette discussion, le trio faisait route vers l’embarcation qui leur permettrait de traverser le lac et ainsi gagner le village en son centre ; histoire de ne pas s’égarer ou de bousculer d’autres personnes à tout bout de champ, Justice se permit de poser une main sur l’épaule de Jak afin qu’il la guide sans qu’elle ne se prenne une gamelle tout les cinq mètres.

"Bon, même si tu veux pas trop en dire sur toi et ton pote, j’peux quand même vous poser deux ou trois questions ? T’es pas obligé de répondre à celles que tu trouverait trop persos. On va commencer simple, vous avez quel âge les p’tits loups ?"



La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Jeu 11 Aoû 2022 - 22:13
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


C'était à prévoir, au grand désespoir de Daxter, aucun pancake à l'horizon de ce monde. C'est sûr que ça l'aurait changé de la tambouille habituelle. Mais tout n'est peut-être pas perdu. C'est un peu le principe d'une recette. De pouvoir la reproduire à volonté simplement en lisant un bout de papier ou bien en comptant sur ses connaissances ou celles d'un autre.

En l'occurrence, celles de cette Justice. En revanche, si elle n'est pas en mesure de retranscrire la recette de mémoire...là oui, tout espoir sera perdu. A moins que ça ne finisse par être inventé ici. Mais les chances me paraissent bien minces. Ceci dit, les chances étaient nulles de se retrouver projeté dans un autre monde par une explosion...Alors sait-on jamais.

"Ce n'est peut-être pas désespéré.

Si vous avez conservé la recette de ces pancakes en mémoire, je pourrais la retranscrire par écrit et tenter de la reproduire.

Sans oublier de vous laisser un exemplaire de ladite recette pour que vous puissiez en demander un peu partout.

Qui sait, peut-être qu'à long terme les pancakes deviendront populaires sur ce...Kosaten c'est ça ?"


Par contre, même si Daxter n'en manque pas une pour se vanter et se vendre comme un dieu, pour une fois je ne vais rien dire. Cette femme a l'air impressionnée, c'est bien la première fois qu'il arrive a obtenir cet effet, surtout ici. Alors bon, autant lui laisser ce petit instant de gloire sans chercher a révéler sa couardise. Mais ça ne coûte rien d'en rajouter un peu. Après tout, ils en ont sans doute des tas de rois ici, ce n'est pas un de plus ou de moins qui va changer grand chose pour eux. D'autant plus que je n'ai aucune autorité ici.

"Quant  à moi je suis roi. Enfin...s'il est réellement impossible de repartir, peut-être devrais-je dire que je l'étais ?"


Mais ça, c'est une autre question. Pour le moment j'ai semble-t-il percé à jour la cécité de Justice. Qui en relève ses lunettes pour montrer des yeux blanchis et inutilisables. Raison évidente de pourquoi elle gardera un contact physique avec moi par la suite, pour pouvoir être guidée et éviter de manquer le ponton d'embarquement et finir à l'eau. Mais avant d'en arriver là, il a fallu que j'empêche Daxter d'en dire trop sur nous.

Les gens d'ici n'ont aucunement besoin de savoir que j'ai une famille. Je n'ai pas besoin de leur pitié ou de les entendre me dire qu'ils sont désolé. Et quand bien même, plus nous resterons ici, plus nous seront susceptibles de nous faire des ennemis. Et moins un ennemi en sait à ton sujet, moins il sera redoutable. Savoir que j'ai une famille peut être un moyen de pression psychologique pour tenter de m'atteindre, je n'ai donc aucun intérêt a en révéler trop sur moi-même.

D'autant plus que même en limitant au maximum l'information, il y a toujours quelque chose qu'on peut comprendre rien qu'en observant une personne. Raison de plus pour en dire le moins possible. Donc comme elle le dit si bien, c'est moi que ça regarde.

"Justement, il n'y a pour l'instant aucune garantie de pouvoir repartir.

Donc moins les gens en savent sur moi mieux ce sera le jour où je me ferais des ennemis. Car ça arrivera un jour.

Je mettrais donc les choses au clair, je peux parler de moi, mais ne comptez pas sur moi pour en dire plus que nécessaire."


Au moins comme ça c'est dit. En revanche, je ne m'attendais pas a ce qu'elle m'envoie cash une information pareille. Le dirigeant de la nation de Reifuu qui serait apparemment capable de renvoyer les gens chez eux...J'admets que la nouvelle aurait de quoi me faire sauter d'joie, mais justement, c'est bien trop beau pour être honnête.

Il existerait ce type capable de faire ce que beaucoup doivent souhaiter au plus profond d'eux, et personne n'aurait été le voir pour ça ? Ça sent quand-même vachement le traquenard et l'attrape nigaud. De ce que j'ai entendu sur cette nation jusqu'ici, il doit y avoir un vice caché. J'ignore lequel, mais il se pourrait que j'aille enquêter sur place pour voir de quoi il en retourne.

Mais pas de rencontre directe pour le moment. Déjà il faut que j'aille obtenir de quoi réparer le jetboard. Car même si je pouvais rentrer, je n'aurais aucun moyen de déplacement. Plus d'éco en réserve, donc il ne me resterait plus que le jetboard, seulement, il est HS pour le moment. Je vais donc déjà tâcher de le remettre en état, et ensuite seulement j’essayerai de glaner quelques infos sur ce dirigeant. En attendant, Daxter me secoue presque la tête comme un prunier.

"Eh t'as entendu ça Jak ! On peut rentrer !"




"Calme ta joie Dax. Pour l'instant on ignore tout de ce dirigeant.

Peut-être est-ce un piège, ou même un mensonge pour attirer des élus et les obliger a travailler pour lui en échange de la promesse de rentrer chez eux un jour.

Essayons donc de rester prudent, réparons le jetboard, et ensuite on avisera.

Ce monde a encore beaucoup trop d'inconnues au compteur, ce serait stupide et risqué de se jeter si vite dans la gueule d'un loup."


"Oh...t'as un peu cassé l'ambiance là...Mais t'as peut-être pas tort au fond...Mais j'espère quand-même qu'il peut vraiment nous ramener chez nous."


C'est à peu près a ce moment-là que je tournait la tête pour voir la mine dépitée de Daxter, ainsi qu'une main posée sur l'épaulette. Celle de Justice qui avait donc besoin d'un phare pour se guider. Seulement, une main simplement posée sur l'épaule comme ça, sur l’épaulière qui plus est, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sûr.

La moindre petite bousculade et elle risque de perdre le contact. Alors pour commencer j'essaye de ramener l'espoir sur ce petit visage orange, puis je saisi le poignet de Justice pour la guider plus efficacement. Je n'allais quand-même pas risquer de la laisser se perdre au milieu de la foule et l'abandonner à son sort.

"Aller Dax, fait pas cette tête, avec un peu d'chance on finira par avoir de quoi faire ces pancakes."



"Rooh c'est pas sympa d'prendre les gens par les sentiments en traitre comme ça...mais ça fait trop envie aussi..."



"Quant à vous Justice, je vais plutôt prendre votre poignet.

Une main simplement posée sur une épaulière en métal ce n'est pas une ancre suffisante pour résister à une bousculade ou une éventuelle cohue pour embarquer plus vite...

Et nous avons vingt-neuf ans."


Et j'ai visiblement bien fait de prendre Justice en main vu la foule qui nous attend devant. L'embarquement semble avoir commencé, et les gens se tassent sur le ponton, quitte a se bousculer ou s'écraser les pieds avec leurs bagages. Pour le coup cet aspect de la vie citadine ne m'a pas manqué le moins du monde.

Spargus est un havre de paix en comparaison...si on omet les attaques de maraudeurs. Quoi qu'il en soit, nous sommes assez rapidement obligés de nous coller aux chariots de la caravane à cause de la foule, mais je garde Justice aussi proche que possible en prenant son poignet de la main gauche à la place, pour que ma main droite puisse aller rejoindre son épaule droite.

Comme ça, on limite les risques d'être séparés. Je n'voudrait pas perdre une aveugle dans cette marée humaine. Au moins nous avons toujours les membres de la caravane qui nous escortent. L'important est de rester avec eux puisqu'ils ont si gentiment proposé de nous payer la traversée.

"On approche, mais visiblement ça va prendre du temps avant que notre tour d'embarquer ne vienne.

J'imagine que vous avez largement le temps pour d'autres questions."


"Bah tiens moi j'en ait une ! Vous êtes née aveugle ou vous l'êtes devenue ?...Bah quoi ? C'est une question comme une autre."




[/color]
La Traversée - Ft Justice Bas11



La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Jeu 22 Sep 2022 - 18:05
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak et la beloutre




En voilà une idée quelle était bonne ! Recréer les pancakes grâce à la recette de leur confection. Une idée excellente, à toute épreuve ! Si ce n’était qu’il y avait un léger hic, un grain de sable dans l’engrenage de cette réflexion…

"Navrée mais on m’a jamais donnée cette recette, et vu que je suis incapable de lire quoi que ce soit vu que j’y vois que dalle… J’me suis toujours contentée de les manger moi, les pancakes."

Répondit notre démone en souriant et en haussant les épaules. Pas d’bol pour Daxter, il devrait se contenter uniquement de ce que Justice avait expliqué par rapport à ce met délicieux, ce n’était pas demain la veille qu’il serait en mesure d’en prendre une grosse et savoureuse bouchée.
Ensuite, après cette décevante déclaration culinaire, Jak décide enfin d’en dire un peu plus sur lui, et alors que son copain beloutre s’était vanté d’être un dieu, lui sembla être un peu plus humble en disant être un roi dans son monde.

"Un dieu et un roi, eh bin, en voilà un duo qui sort de l’ordinaire."




Et la démone était sincère. Bon, certes rencontrer un roi et un dieu, c’était un peu comme rencontrer un boulanger hein, après tout, elle aussi était un peu un être "extraordinaire" vu sa nature démoniaque, mais tout de même, on ne rencontrait pas ce genre de personne à tout les coins de rue et il fallait le noter.

Bon, par contre, qu’il ne veuille pas parler de lui, ok, mais c’était vraiment pas la peine d’en faire tout un blabla avec le pourquoi et le comment qui expliquait ses raisons, ça Justice ne le lui avait pas demandé et, à vrai dire, elle s’en tamponnait un peu le coquillard.

"Ouais ouais, t’as tes raisons, ça je l’avais bien compris ; c’pas la peine de faire le gars mystérieux pour te justifier et d’me faire un exposé, je m’en balance et ça changera rien à ma vie."

Même si cela pouvait paraître grossier, la démone ne s’était pas montrée arrogante ou bien même agressive dans ses paroles, elle disait simplement ce qu’elle en pensait, voilà tout.

Suite à l’annonce sur le fait que Sousou serait en mesure de renvoyer les élus chez eux, la réaction qui s’ensuivit fut assez mitigée. Entre l’un qui voyait le mal partout et l’autre qui venait de voir son moral être jeté au sol, surtout après avoir appris qu’il n’aurait pas de pancakes, Justice se dit qu’elle n’avait franchement pas affaire à deux gais lurons, bonjour la déprime et la paranoïa.
M’enfin, s’ils voulaient eux aussi prendre leur temps avant d’aller à la rencontre de Sousou, c’était leur problème après tout, qu’ils ne viennent plus se plaindre ensuite d’être bloqués dans un monde inconnu.

"Faites comme vous le sentez les gars, moi c’est l’info qu’on m’a donnée, vous en faites ce que vous voulez."



Sentant son poignet être saisit afin d’être guidée plus efficacement, Justice ne fit pas la fine bouche et se laissa entraîner par Jak au travers de la foule, il était sans doute l’heure d’embarquer pour pouvoir traverser le lac et enfin poser les pieds dans le village du cratère, chouette !
En plus de ça, et malgré son côté "mystérieux ténébreux", Jak accepta de donner son âge ainsi que celui de son comparse. Vingt-neuf ans ! Ouah les jeunots !

"Merci, c’est sympa de penser à ne pas me perdre dans la foule les p’tits loups, haha !"



Mais manque de bol, il faudrait encore attendre un moment pour pouvoir grimper dans le bateau vu qu’il semblait y avoir masse de monde à l’embarcadère. Pour quelqu’un comme Justice, qui avait l’éternité devant elle, attendre quelques minutes ou heures de plus n’était franchement pas un problème, mais cette petite pause dans leur épopée allait leur permettre à tous de discuter encore un peu avant d’entamer la seconde partie du voyage.

Et voilà que la beloutre orangée se permit à son tour de poser une question, une question toute simple, sur la cécité de la démone. Ca leur apprendrait sans doute pas grand-chose de savoir comment elle était devenue aveugle, mais au moins ça leur ferait passer un peu le temps.
Esquissant un petit sourire, la démone souleva ses lunette.

"Haha, pas mal comme question, je m’y attendais pas. J’suis pas née comme ça, avant j’avais de très jolis yeux rouges comme toutes les autres démones. J’ai perdu la vue suite à une baston."

Replaçant ses Ray-ban sur ses yeux, la démone sourit un peu plus en se remémorant ce combat aux proportions dantesques, un peu comme si elle n’aurait pas dit non au fait de pouvoir à nouveau se battre.

"Ca r’monte à loin, j’dirais quelques siècles à la louche. Une baston de malade, truc de dingue, ça a duré presque un mois si mes souvenirs sont bons… On a foutu un beau bordel en enfer pendant qu’on se mettait sur la gueule avec Beel, j’crois d’ailleurs que tout n’est pas encore réparé haha !"

Difficile de croire qu’une jeune femme telle que Justice, d’apparence frêle et ne dépassant pas le mètre soixante-dix, soit capable de se battre pendant presque un mois entier si violemment que son monde d’origine en porte encore aujourd’hui les stigmates ; cependant, il était à noter qu’en pleine possession de sa force et de ses capacités, elle aurait été capable d’éclater la tête de n’importe qui comme s’il s’agissait d’un simple grain de raisin.

"J’m’en suis tirée avec pas mal de bobos et la vue en moins, Beel quant à elle, elle s’est faite expédier dans le néant par la patronne, faut dire qu’elle l’avait bien foutue en pétard avec sa tentative de lui chouraver sa place de big boss de l’enfer."

Bien qu’aveugle depuis la fin de ce combat, Justice avait pu sentir, dans la voix de Lucifer, que cette dernière était plus que désolée de ce qui était arrivée à la High Prosecutor, les deux démones possédant une relation plus amicale que professionnelle. Mais malgré tout ça, et le fait qu’elle ai du renoncer à son poste, Justice n’en avait jamais perdu le sourire, la preuve, elle souriait encore à cet instant tout en racontant un peu de son passé à ses deux camarades du jour.
Adressant alors un regard teinté d’une légère pointe de défi à Jak et Daxter, elle leur fit une proposition qui, de son point de vue, était amusante.

"Voilà grosso modo comment j’ai perdu la vue. Et vous, vous êtes du genre à aimer la baston ? Ou plutôt du genre tranquille ? P’têtre qu’on pourrait s’faire un p’tit combat amical un de ces quatre, vous en dites quoi ?"




La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz


Dernière édition par Justice le Sam 24 Sep 2022 - 20:14, édité 1 fois
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Ven 23 Sep 2022 - 18:25
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


Bon, on dirait que Dax va pouvoir s'asseoir sur l'idée d'avoir un jour un de ces pancakes entre les dents. Tant pis, mais je pourrais toujours tenter de découvrir s'il existe quelque chose de similaire ici quand on aura le temps de s'y pencher. D'abord il faut atteindre ce village du cratère pour se procurer de quoi réparer le jetboard, ensuite il va falloir aller rencontrer ce Gilgamesh à Uruk. Mais il va aussi falloir faire en sorte de stabiliser notre situation d'un point de vue financier et logement.

Car si nous nous contentons de traverser le continent sans argent ni point de chute, ça va être compliqué de rassembler les informations qu'on cherche. Autant procéder par étape donc, chaque chose en son temps. Il vaut mieux éviter de trop se précipiter au risque de s'éparpiller et finalement ne rien réussir. C'est aussi un peu pour ça que j'évite de perdre du temps en mondanités à propos de moi. Et toutes les raisons que j'ai pu donner depuis notre arrivée dans ce désert à Kaen.

Seulement, Justice prend cette volonté de cacher des informations d'une manière un peu surprenante. Disons que la forme est un peu brute de décoffrage, directe et cash. Mais je pense comprendre l'idée. Disons qu'elle n'a simplement pas la langue dans sa poche. Ça peut surprendre, voir même risquer de vexer. Mais puisque de toute façon nos chemins vont finir par se séparer, à quoi bon se prendre la tête...

J'hausse donc simplement les épaules sans chercher plus loin. Inutile d'en rajouter une couche. C'est pour ça que je fais aussi signe à Daxter de ne rien dire, lui est aussi du genre grande gueule, autant le couper dans son élan avant qu'il ne soit trop tard. Quant à cette histoire de dirigeant capable de renvoyer les élus chez eux, évidemment que je me méfie.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est à me méfier quand ça paraît bien trop beau pour être honnête. Je ferais bien de me renseigner sur ce type avant de chercher à le rencontrer. On est jamais trop prudent. Et puis je l'ai déjà dit, chaque chose en son temps. Pour commencer, il vaut mieux que je m''arrange pour garder Justice avec nous au milieu de toute cette cohue. Ce qui me vaut un merci. L'aide et le remerciement étant tout à fait naturels ici, inutile de s'étaler sur le sujet je pense.

"Et encore, t'imagines si j'étais à pieds ? J'aurais fini écrasé comme un vieux crocochien sur l'bord de la route."


"Charmant..."


Ça me rappelle le crocochien que j'avais à Abriville...enfin, le moi enfant avant qu'il ne voyage vers le passé pour rencontrer Daxter et finir par revenir à Abriville à mon âge et....C'est d'un compliqué ces voyages temporels...Si j'essaye de me lancer dans l'explication de ma ligne temporelle ça serait un bordel sans nom. Elle paraît si lointaine cette époque...nous avons vingt-neuf ans maintenant...on a fait un sacré bout de chemin ensemble.

Même un dieu et ses portails inter-dimensionnels n'auront pas réussi à nous séparer...J'aurais aimé qu'il soit incapable de nous séparer de notre monde tout court d'ailleurs. En tout cas, Spargus ou Kosaten, Dax reste le même moulin à parole qu'il à toujours été. A poser ses questions sans réfléchir, comme pour savoir si cette femme est née ou devenue aveugle, sans se demander si ça réveillerait éventuellement un traumatisme, ou si tout simplement elle n'aime pas en parler.

Mais faut croire qu'il reste un petit veinard, puisqu'au contraire, elle prend même sa question à la rigolade. Quant à la vision de ses yeux blanchis...ça me ramène bien des années en arrière. A l'poque où je n'était que colère et haine à cause de l'éco noire qu'on m'avait inoculé en masse. La vieille Onin, qui nous avait aidé a assembler le sceau de Mar (donc moi-même finalement), avait aussi des yeux similaires.

Par contre elle n'avait pas plusieurs siècles de vie au compteur, même si on aurait pu croire. J’émets quand-même des doutes sur la véracité de ce que nous révèle Justice concernant son âge. Mais tu m'diras...on imaginait pas non plus que le voyage inter-dimensionnel était possible avant d'échouer ici.

Mais je ne vais pas non plus attarder la conversation là-dessus, je laisse ça à Daxter, qui l'écoute sans perdre une miette. De mon côté je suis trop occupé à nous frayer un chemin dans la foule sans perdre personne en route. Jusqu'à ce qu'elle nous retourne une question, concernant l'atrait qu'on aurait pu avoir pour le combat.

"Oh non moi la baston je laisse ça à Jak. Moi mon truc c'est les flingues et les arts martiaux Heya ! Woah....Oups...

**Se rattrapa-t-il à mon épaulière après avoir failli tombé en voulant donner un high kick dans le vide.**

...Eh ben, quand ça s'bastonne ça l'fait pas à moitié chez toi. Mais c'est quoi ces démons là ? C'est un genre de Metal-Head ?"


"Cherche pas Dax, personne connaît les Metal-Heads ici. Demander la définition c'est suffisant.

Sinon oui, à une époque je n'faisais que ça de vouloir me battre avec tout et tout l'monde.

Je me suis calmé, mais j'ai quand-même gardé un certain goût prononcé pour le pilotage et les armes à feu.

Même si mon arme actuelle ne fonctionne pas puisque je n'ai plus mes pouvoirs."


"Et il a pulvérisé l'record du tir compétitif à la tourelle de Spargus aussi !

Il l'admettra pas, mais s'il y a besoin d'un tireur d'élite ou de faire sauter des trucs, c'est lui qu'il faut appeler.

On a fini par l'appeler Demolition Man tellement il explose tout. Attend...c'est quoi le plus gros truc que t'ai fait péter déjà ? Là comme ça j'pense au dépôt d'munition et son tank qui allait avec mais...

...Ah ouais ! La grosse tour d'ordinateurs qui gérait un énorme site de forage de Praxis !

Il a même fait ça avec une exo-combinaison. Normalement c'est fait pour décharger des caisses sur des quais, mais ça frappe super fort ces trucs-là. Une patate dans les dents et tu t'relève pas."


"...C'était l'bon temps oui...Mais on finira par retrouver tout ça."


Même si j'ignore encore quand à vrai dire. Il y a quelques temps maintenant, une lettre a circulé chez les élus de ce que j'ai compris. Une lettre que j'ai moi aussi reçu malgré le fait que je sois un parfait inconnu. Sans doute que le messager nous aura croisé par hasard et aura compris que nous étions de ces élus à notre apparence. Je ne vais pas la résumer dans le détail, mais si elle prouve bien une chose, c'est que ce monde est dans un triste état.

Une guerre est à ses portes, entre ce Gilgamesh, son alliance, et un empire qui veux notre mort à Dax et moi. Notre crime étant tout simplement d'exister. On a eu l'occasion d'en discuter tous les deux lors d'un de nos soirs d'insomnie, et il en est ressorti une décision difficile mais néanmoins logique. Une décision qui nous a presque fait nous dire "Et merde...c'est reparti" (ndlr : Ah shit, here we go again)

Nous avons sauvé par trois fois notre monde alors qu'on ne nous avait rien demandé ou presque. Alors au nom de quoi devrions-nous sacrifier ce monde en le laissant dépérir ? Il faudra bien sûr qu'on se renseigne sur le différentiel de l'écoulement du temps entre les mondes, mais on s'est fait une promesse Dax et moi.

On irait voir ce Gilgamesh à Uruk pour proposer notre aide, tout faire pour sauver ce monde des dangers qui le guettent. Après quoi, nous pourrons rentrer chez nous...Du moins si on réussi a trouver un moyen de le faire d'ici là. Mais encore une fois, avant d'aller à Uruk, il nous faut stabiliser notre situation.

Rétablir notre moyen de transport en réparant le jetboard, récupérer mes pouvoirs de base, trouver un point de chute, un QG...Et voir ce que nous pourrons faire pour ce monde et ses habitants...Il faut croire qu'on ne choisi jamais les ennuis dans lesquels on se perd. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on fini toujours par y sauter à pieds joints.

Un peu comme ce type qui se retrouve à tomber à l'eau à cause des bousculades sur le ponton d'embarquement. Je ne peux rien faire d'ici puisque nous sommes pris en tenaille au milieu de la mêlée, mais il est de toute façon repêché. Nous finissons heureusement par atteindre le point d'embarquement avec les gérants de la caravane aux côtés de laquelle nous nous déplaçons toujours.

Je le laisse bien sûr gérer le paiement, ce qui représente une sacrée somme, bien que j'ignore encore le taux de change entre les orbes précursors et les yens. Il me reste bien un peu d'orbes dans ma sacoche, mais ici, mis à part le prix du métal ou l'intérêt esthétique, ça ne vaut pas grand chose. Qui voudrait de petits orbes en métal orange de trois centimètres gravés de symboles qu'ils ne comprendront probablement pas de toute façon ?

Ah oui, petit détail. Lorsque nous avions quinze ans, les orbes étaient bien plus gros et on en trouvait un peu partout. Il n'y avait qu'à se baisser pour en trouver. Mais à l'époque d'Abriville, leur production s'est industrialisée, pour devenir une monnaie courante conçue dans un métal possédant la même couleur orangée que les originaux, mais fait d'un alliage à moindre coût.

Ça prend pas foncièrement plus de place que des pièces plates, mais au moins les pièces de Kosaten ne donnent pas l'impression de se déplacer avec quelque chose ayant presque la forme et la valeur d'un sac de billes. Enfin...au moins nous voilà embarqués à présent. Mais le chef de la caravane annonce qu'il ne montera pas avec nous. Devant emprunter un navire plus grand pour pouvoir y faire monter les chariots de tout le monde. Ils ne seront pas très loin ceci dit, simplement de l'autre côté du quai.

"Oh, je vois. Dans ce cas, au cas où on ne se reverrai pas. Merci pour tout. On vous revaudra ça."


Le navire où Justice, Dax et moi embarquons se rempli peu à peu en attendant le départ. Qui ne devrait plus trop tarder à présent. Au moins nous voyageons léger en terme de bagages. C'est un gain de temps et de place considérable. Ceci étant dit, il y a une chose que Daxter et moi n'avions pas dit à Justice. Ni à personne d'autre d'ailleurs.

"J’admets n'avoir encore jamais emprunté de transporteur maritime comme celui-là...Là d'où nous venons, on a surtout connu des engins volants et des bolides armés à quatre roues...

...Même le jetboard, au final c'est une planche qui lévite et qui sert à faire des figures ou juste à se déplacer en ville.

Malheureusement, elle est hs pour le moment."


"On aurait carrément pu traverser c'lac sans avoir a dépenser un copec si c'truc marchait encore...

...Enfin si y'a pas d'requin. J'ai de mauvais souvenirs avec ces bêtes-là..."



La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 25 Sep 2022 - 1:30
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft les deux comiques



La discussion continuant son petit bonhomme de chemin, Justice apprit que Daxter n’était pas très porté sur la baston, bien qu’il se vante un peu d’être un pro des flingues et des arts martiaux ; ce serait plutôt Jak le gros dur du duo, c’est du moins ce que la démone comprit en écoutant les deux camarades qui, tout en lui répondant, faisaient quelques apartés entre eux.

Daxter s’étonna tout de même de la violence décrite sommairement par Justice lorsqu’elle raconta son affrontement avec Beelzabub. A cela, la démone ne pu retenir un petit rire amusé, c’est vrai qu’il ne pouvait pas savoir les tenants et les aboutissants de toute l’histoire vu qu’elle s’était montrée plutôt chiche en détails.

"C’parce que c’était mon job, de protéger la patronne et ses intérêts. J’étais une des démones les plus balèzes de l’enfer à l’époque, c’pour ça que la patronne m’a nommée High Prosecutor ; j’devais m’occuper de punir les âmes damnées et aussi veiller à la sécurité en général… Forcément, depuis que je suis aveugle, c’est plus mon taf, j’ai passé le flambeau à Judgement, elle est presque aussi balèze que moi et tout aussi violente haha !"

Par contre, qu’était-ce qu’un Metal-Head ? Bonne question. Est-ce que ça pouvait être comparé à une démone ? Pas sûr, d’autant que Justice ne savait pas à quoi ça pouvait bien ressembler ces machins-là.

"Les démons, c’est les habitants de l’enfer, tout simplement. Y’en a des tas mais seulement quelques-unes sortent du lot et occupent des postes importants. On a toutes les cheveux blancs et les yeux rouges, à quelques exceptions près ; et pour les fringues, le même code couleur, la patronne aime bien l’idée des uniformes. Sinon en bref, un démon c’est immortel dans le sens où ça meurt pas de vieillesse, et chacun possède ses propres pouvoirs et capacités."

En rouge et noir, pour le reste, tant que ça faisait habillé et classe, Lucifer s’en battait un peu les reins du genre de fringues que ses subordonnées décidaient de porter ; mais dans l’ensemble, toutes avaient opté au moins pour porter une chemise, ce qui était plutôt cool au final.
Tournant le visage vers la p’tite beloutre, Justice afficha un air perplexe cependant.

"C’quoi un Metal-Head ?"





Bah oui, fallait la comprendre, elle connaissait pas ce genre de trucs, tout comme Dax’ ne savait pas que ce c’était qu’un démon. Echange de bons procédés, Justice venait de lui dire grosso modo ce que c’était un démon, à son tour de lui renvoyer l’ascenceur.
Elle apprit également que ce cher Jak était un bon gros bagarreur dans ses jeunes années mais que depuis un certain temps il s’était calmé ; mouais, c’pas avec eux deux qu’elle pourrait se mettre joyeusement sur la tronche à l’occase, dommage dommage.

Mais leurs spécialités actuelles avaient l’air franchement sympa, entre les guns et les explosifs, devait y avoir de quoi bien s’éclater (haha quel jeu de mot détonant LOL), faudra qu’elle s’arrange avec eux pour que, un jour, elle aie l’occasion d’assister à tout ça, ça devait sans doute valoir le détour.

Enfin bref, ça papote ça papote et l’heure d’embarquer sur le rafiot arrive enfin ! Notre trio pas comme les autres grimpa donc à bord du bateau, non sans avoir dit au revoir au patron de la caravane marchande qui lui empruntera une autre coquille de noix avec ses chariots.
Parvenant à se frayer facilement un chemin sur le pont du navire, nos trois amis devaient à présent chercher un endroit sympa où s’installer histoire de passer un voyage tranquille et agréable.

Mais où se positionner ? La question méritait une réponse et, grâce à l’aveu des deux comiques, la réponse en question était toute trouvée.

"Jamais jamais ? Hmm, dans c’cas, vaudrait mieux qu’on s’installe pas trop loin du bord du bateau, voire carrément contre les rambardes ; car si jamais vous chopez le mal de mer, ce sera plus simple de dégueuler direct dans l’eau plutôt que de devoir pousser les gens et risquer de leur vomir dessus."

Bah ouais, si ces deux loustics n’avaient jamais fait l’expérience d’un voyage en bateau, impossible de savoir si l’un ou l’autre, voire les deux, risquaient de nous faire une petite crise de mal de mer, et dans ces cas-là, valait mieux être prévoyant.
Maintenant, fallait voir à quel point leurs engins volants étaient stables, vu que le mal de l’air et le mal de mer étaient plus ou moins pareils à quelques nuances près, peut-être qu’ils y résisteraient, qui pouvait savoir ?

La démone eut un léger rire en entendant Daxter faire mention des requins et de ses mauvaises expériences passées avec ces animaux carnassiers ; ce à quoi Justice lui répondit, histoire de le rassurer quelques peu.

"Oh t’as pas à t’en faire pour les requins, ce genre de bestiole ça vit dans la mer, dans l’eau salée ; ici vu qu’on est sur un lac, j’pense pas qu’on en verra…"


Posant les mains sur la balustrade qui formait la limite entre le pont du navire et la flotte en contrebas, Justice laissa le vent du large lui fouetter gentiment le visage tout en faisant virevolter quelques mèches de ses cheveux mal attachées au reste de sa petite queue-de-cheval.
Un large sourire aux lèvres, elle observait l’horizon sans rien y voir.

"Mais j’avoue que mettre quelques patates à un requin, ça doit être un truc fun à faire, faudra que je me renseigne sur les endroits où on peut en trouver haha !"

Après encore quelques secondes, la démone se retourna pour s’accouder à la balustrade et faire face à ses deux camarades de voyage qui, tout comme elle, voyageaient à l’oeil.

"Sinon j’vous ai pas posé la question, mais vous v’nez ici pour chercher un truc en particulier ?"




La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 9 Oct 2022 - 14:57
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


On a donc affaire à une sorte de garde du corps de l'extrême...et de l'enfer. Je peux toujours garder ça dans un coin de ma tête si jamais on se retrouve un jour à avoir besoin d'aide. Oui, j'en prend bonne note. Surtout si elle est aussi forte qu'elle le décrit, son aide, sa force et ses poings pourraient bien nous sauver la mise un de ces jours.

En tout cas Daxter a l'air très intéressé aussi vu son enthousiasme a boire ses paroles comme si c'était lui-même qui racontait. C'est plutôt rare de le voir comme ça a vrai dire. D'habitudes quand quelqu'un lui raconte son histoire, il n'y porte pas un grand intérêt. Mais à défaut d'être aussi enthousiaste que lui, je prête quand-même une oreille attentive. Ce qui ne dois pas être bien difficile comparé aux autres vu la différence de taille entre nous. Quelqu'un aurait bien fini par faire la blague un jour de toute façon.

Daxter, dans sa curiosité, demande donc ce que sont les démons. Et à question simple, réponse simple n'est-ce pas ? Ce sont simplement les habitants de cet enfer dont elle parle depuis le départ. Avec donc, comme les Metal-Heads, une majorité plus ou moins commune avec quelques spécimens supérieurs aux commandes. A ceci près que les Metal-Heads ne respectent pas spécialement de code couleur volontaire.

Ils sont pour la plupart noirs avec une gemme crânienne jaune, mais certains sont bien différents les uns des autres en terme de couleur, de taille, de poids, de capacités ou de dangerosité. Ils ne portent évidemment aucun vêtement forcément. Mais la présence d'un uniforme et d'un code couleur chez ses démons traduit une organisation poussée et une hiérarchie stricte.

"Ouuh, j'adore les femmes en uniforme. C'est une de mes grandes phrases ça."




"Et ben...je crois que si les Metal-Heads étaient immortels on aurait été dans d'beaux draps tiens..."




"Oula...parle pas d'malheur je t'en prie. Déjà qu'les Metal-Pods sont de vraies saletés à tuer..."


Oui enfin là il prend quand-même l'une des plus grandes espèces qu'on ait connu en exemple. Mais tous sont dangereux et mortels en cas d'erreur ou de faute d'inattention. Que ce soit face à une meute de Grunt ou un seul Metal-Pod, une seule erreur et c'est la mort assurée. Et puisque Dax a interrogé Justice sur les démons, celle-ci fait de même avec les Metal-Heads, puisqu'elle ne sait naturellement pas ce que c'est. Avec Khazrak c'est la deuxième personne a nous poser la question. Donc je vais servir peu ou proue la même réponse à quelques détails près.

"Metal-Head, c'est un nom pour désigner tout un regroupement d'espèces variées qui ont néanmoins pour points communs une gemme jaune et luisante bien visible incrustée dans leur crâne au milieu de leur front.

C'est d'ailleurs considéré comme un trophée par certains. Et ont tous la me^me envie irrépressible de tuer tout ce qui bouge et se nourrissent d'éco noire.

L'éco, c'est un peu l'énergie vitale du monde. Il en existe six connues actuellement, qu'on classe par couleur et qui ont chacun leur effet.

On a la rouge, la verte, la bleue, la jaune, le noire et la blanche. Et si on les réunies toutes, ça donne l'éco de lumière, extrêmement puissante, mais quasi impossible à trouver à l'état naturel.  

Les Metal-Heads se nourrissent donc principalement d'éco noire, avec laquelle un simple contact peut aller jusqu'à tuer un homme instantanément.

Les espèces les plus communes sont ce qu'on appelle les Stinger. Ce sont comme de gros insectes avec quatre paires de pattes et un grand dard dressé à l'arrière de leur corps qu'ils utilisent pour attaquer.

Les Grunt sont quadrupèdes plutôt massifs et font presque la taille d'un humain moyen. Ils attaquent en meute et parfois même par groupes de plusieurs dizaines d'individus.

On a aussi les Bats, qui sont plutôt petits et volants, mais dans les terres pellées, le désert, on peut trouver des espèces géantes et bipèdes qu'on appelle Metal-Pods.

Ils avaient un chef qui pondait leurs œufs, Kor, mais il a été tué. Ça ne les à cependant pas empêchés de réussir a mener une guerre contre nous.

Donc hormis les vêtements et le don de parole, j'ai comme l'impression que démons et Metal-Heads sont assez similaires sur le papier."


Et en parlant de papier, j'aurais une autre question à poser à Justice, mais avant ça, il fallait réussir a embarquer sans tomber à l'eau, remercier et saluer les natifs de la caravane pour leur aide, et finalement parler de notre fréquentation limitée des mers à bord d'une embarcation flottant à même la surface de l'eau. Justice s'étonnant de ça, et suggérant même que l'on se place stratégiquement au bord en cas d'envie soudaine de vomir.

"Ah oui c'est vrai...Ça faisait tellement longtemps, ça m'étais sorti de la tête. Je dis des bêtises, Daxter et moi avons déjà fait un aller-retour en bateau d'où nous venons.

Un seul, pour aller sur une île où on nous avait fermement interdis d'aller.

C'est Daxter qui avait vomi ce jour-là d'ailleurs. Aussi bien à l'aller qu'au retour."


"...J'te remercie de m'rappeler ce genre de glorieux souvenirs..."


Quant aux requins Lurkers, il n'y aurait effectivement aucun risque d'en croiser dans un lac. Ce genre d'animal vie plutôt dans la mer et l'eau salée. Ah bah voilà, Justice est du même avis. Au moins là-dessus je ne pense pas qu'on fasse erreur. De toute façon, nous n'avons qu'à ne pas passer par-dessus bord et on s'en sortira très bien.

L'occasion tout de même de constater que Justice est effectivement du genre bagarreuse, puisqu'elle semble réellement intéressée à l'idée de se battre avec un requin...Ayant fait pire je ne vais pas juger. On se rappellera des ruches de Wumpabeilles le jour où j'ai eu neuf ans...Ce n'étais pourtant pas faute d'avoir prévenu mon moi enfant de ne pas le faire avant qu'il ne quitte notre époque pour voyager vers le passé avec le jeune Samos.

A croire que le temps est inéluctable et ne peut être modifié, même en étant armé d'une machine à explorer le temps. Inutile donc de ressasser ce genre de souvenirs, autant aller de l'avant et essayer de répondre à Justice qui se pose encore une question. Ce que nous venons faire ici...Au point où nous en sommes de toute façon...

"Disons que...par la force des choses, on va devoir s'installer quelque part en attendant de pouvoir rentrer chez nous.

Et étant donné que Shintan est une nation possédant de la technologie, et que je dois encore réparer mon jetboard...c'est là qu'on va.

A voir si nous réussissons a obtenir une entrevue avec la cheffe pour en parler.

A c'propos...j'ignore si vous pouvez lire les textes en relief puisque vous êtes aveugle, mais j'aurais une question pour vous..."


J'ouvre alors la petite sacoche à ma cuisse pour en sortir un petit orbe précursor. Du moins la version miniature servant de monnaie courante à Abriville. Ils ne font qu'entre trois et quatre petits centimètres, mais sont bien en forme d’œuf comme les originaux, devenus bien plus rares. Si je devait donner un élément de comparaison, je pense qu'en terme de matière utilisée on devrait être assez proche de la quantité utilisée pour les pièces de ce monde. Taille comparable donc, mais je dirais qu'en terme de place nécessaire à leur rangement, l'avantage va aux pièces plates. Empiler une dizaines d'orbe est déjà impossible, mais si ça l'était, la pile de pièce serait bien plus compacte et stable que son homologue précursor.

"Quand nous avons réussi à mettre la main sur une carte du continent, quelque chose m'a frappé.

Bien sûr je ne parle pas de la forme ou de la taille du continent, même si ça a été une certaine surprise. Non en fait, je voudrais pour questionner sur les écritures qui y figurent.

Bien sûr je ne vais pas vous demander de les lire, mais ça les concerne.  Si jamais vous pouvez lire les textes en relief, tenez, prenez ça dans votre main.

C'est assez petit et en forme d’œuf donc attention à ce qu'il ne vous échappe pas.

Pour ce qui est de ma question, si vous arrivez a sentir les reliefs sur cet orbe, qui sert par ailleurs de monnaie là d'où nous venons, vous pouvez sans doute sentir des symboles.

C'est la langue qui est utilisée dans mon monde. Mais une chose à laquelle je n'avais pas immédiatement prêté attention ici, c'est que les textes sont écrits dans une langue radicalement différente dans sa façon d'être écrite, mais la construction des phrases est assez similaire.

Ma question est donc, comment se fait-il que nous arrivions a lire cette langue sensée nous être inconnue comme si nous avions appris toute notre vie à la comprendre ?

Mais donc, si j'arrive a lire votre langue, est-ce que vous parvenez à comprendre ce qui est écrit sur cet orbe ?"



La Traversée - Ft Justice 8e756211
La Traversée - Ft Justice Texte_12



Ce que je ne dis pas maintenant en revanche, mais peut-être après si elle le demande. C'est que ce texte n'est finalement rien d'autre qu'une blague faite par celui qui était responsable de la conception des moules, pour la fabrication de ces orbes à grande échelle. Une sorte de blague dont lui seul peut être fier, et qui ne fait sans doute rire que lui. Peu après, le top départ était donné pour le navire, la planche d'embarquement remontée, et les voiles déployées. Le départ est donc imminent pour l'île du cratère, où Dax et moi pourrons tenter d'obtenir une situation stable pour mieux rebondir et aider cette alliance a sauver ce monde...avant de pouvoir rentrer chez nous je l'espère.


La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Ven 14 Oct 2022 - 20:58
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Justice esquissa un large sourire lorsque Daxter, le petit machin orange, annonça qu’il adorait les femmes en uniforme ; sûr qu’il ne tiendrait pas le même discours s’il se retrouvait en face de Modeus, ou encore de Pandemonica, ces deux-là pourraient lui faire regretter ce genre de paroles mais bref, elles n’étaient pas présentes en ce monde, du moins de ce qu’en savait notre aveugle préférée, et c’était peut-être pas plus mal pour la santé physique et mentale de la beloutre.

Suivit ensuite tout un blabla pratiquement interminable sur ce qu’étaient les Metal-Head, si elle avait su que les explications dureraient aussi longtemps, Justice se serait bien abstenue de poser la question.
Attendant donc patiemment que Jak termine son monologue, avec une conclusion un peu tirée par les cheveux, la démone haussa les épaules tout en secouant négativement la tête de gauche à droite, elle n’était pas d’accord du tout avec ce que prétendait son interlocuteur.

"J’suis pas vraiment d’accord avec toi mon loulou, pour la simple et bonne raison que nous, les démons, on cherche pas à envahir le monde des autres pour tout dégommer, on reste peinards chez nous et on s’occupe de nos petites affaires sans faire chier l’monde ; j’crois que tu nous prête des intentions qui ne sont absolument pas les nôtres et je dois t’avouer que j’apprécie moyennement ça ; donc si tu veux que ça reste cool entre nous, mesure tes propos et tourne ta langue sept fois dans ta bouche la prochaine fois avant de balancer des âneries."

Pour le coup, la démone n’était pas vraiment jouasse d’avoir été comparée à des bestioles dénuées d’intelligence et qui ne savaient apparemment que taper et tuer tout ce qui bougeait, et cela pouvait se voir sur sa frimousse qu’elle l’avait assez mal pris, m’enfin soit.

Ensuite, en parlant de dégobiller par-dessus la rambarde du bateau, Jak s’empressa de préciser que lui et son pote avaient déjà eu l’occasion de naviguer une fois, et que c’était son pote la beloutre qui avait vidé le contenu de son estomac à deux reprises durant le voyage, pas sympa de balancer son copain comme ça, d’ailleurs la beloutre le fait remarquer, pas besoin d’en rajouter donc.
Accoudée à cette fameuse rambarde, d’ailleurs, Justice écouta ensuite Jak lui expliquer pourquoi ils comptaient se rendre sur l’île du cratère ; elle en apprit ainsi un petit peu plus sur les raisons de leur présence ici, l’appel de la technologie et l’espoir de faire réparer leurs équipements, ainsi que peut-être pouvoir tailler le bout de gras avec la boss des environs, pourquoi pas après tout ?

Lorsqu’il évoqua la possibilité qu’elle puisse lire les texte en relief, Justice haussa un sourcil ; l’écriture en braille existait également dans l’monde de ces deux loustics ?
En tout cas, la voilà se retrouvant avec une espèce de petit œuf entre les mains, avec en effet des trucs en relief gravés dessus, sauf que ça ne ressemblait pas du tout à du braille, loin de là !

Tout en essayant de comprendre ce qui était écrit sur le bidule qu’elle avait entre les mains, Justice écoutait Jak qui se posait moult et moult questions sur le pourquoi du comment il était possible qu’une personne venant d’un autre monde soit tout à fait capable de lire les écrits que l’on pouvait trouver en Kosaten. Le zigoto avait plutôt pas mal réfléchit au sujet, mais selon la démone, il était passé à côté de quelque chose d’encore plus flagrant, d’encore plus évident !
Tripotant toujours l’espèce d’oeuf qu’elle avait entre les pattes, Justice releva le nez en direction de Jak tout en lui souriant.

"Donc, t’es plus choqué par le fait de savoir lire des textes d’un autre monde plutôt que le fait que tout le monde soit capable de parler la même langue bien qu’on vienne tous d’univers diamétralement opposés ?"

Eh oui mon coco, avant de te questionner sur le fait de pouvoir lire le menu de la première taverne dans laquelle t’a mis les pieds, t’aurais du te questionner sur pourquoi t’arrivais à comprendre ce que les gens du coin te baragouinaient alors que tu venais d’un monde différent de celui-ci. Mais bon, fallait croire que chacun avait ses priorités.
M’enfin, pour elle, ça changeait pas grand-chose, elle avait bien capté dès ses premiers échanges avec Lux qu’il y avait une couille dans le pâté à ce sujet, mais si ça permettait à tout le monde de se comprendre sans avoir à chercher ses mots, au final, n’était-ce pas quelque chose de positif ?

Tout en continuant d’essayer de comprendre ce qu’il était inscrit sur l’oeuf, Justice senti que le navire se mettait tout doucement en mouvement vers la rive de l’île, leur destination. Elle pourrait bientôt se remettre à explorer les environs du mieux qu’elle le pouvait.
Bon, rien à faire, elle n’y comprenait que dalle à ce qu’elle avait entre les mains, il était temps de rendre à César ce qui appartenait à César, et en l’occurrence à Jak.

"Réflexe !"





D’un léger mouvement de la main, Justice renvoya le petit œuf en direction de Jak, en espérant que ce dernier rattrape l’objet au vol, sans quoi il risquerait fort de devoir courir après pendant que le truc roulerait sur le pont entre les pieds des autres passagers.
Reprenant ses aises sur la rambarde, la démone prit une bonne grande inspiration d’air bien frais, avant de donner sa réponse sur le questionnement de Jak.

"J’ai absolument rien bité à ce qui était écrit sur ton truc, p’têtre parce qu’il s’agit du système d’écriture de base qu’on trouve dans ton monde, va savoir. Là d’où j’viens, histoire de tout le monde soit d’accord, y’a un alphabet spécifique pour les aveugles qui a été mit au point, si ce qui est gravé sur ton œuf avait été un truc similaire, peut-être que j’aurai pu le lire, mais là, non."

Pas la peine de s’étendre sur le sujet donc, et ce qui était inscrit sur l’oeuf n’éveillait que peu ou prou la curiosité de la démone, donc c’était pas une grosse perte de n’avoir réussi à déchiffrer les fameuses inscriptions.
Profitant du soleil dont elle sentait les rayons lui caresser le visage, Justice esquissa un petit sourire satisfait tout en se laissant dorer la pilule au grand air, y’avait que ça de vrai !

"Au fait, tu sais combien de temps va prendre la traversée ? Que je sache si j’ai l’temps de piquer un roupillon ou pas."





La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Mar 18 Oct 2022 - 21:47
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


...Quoi elle se vexe juste parce que je n'ai pas mentionné que les démons n'étaient pas des envahisseurs ? Étant donné qu'elle n'en avait pas parlé en tant que tel ça coulait de source selon moi que je poussait pas la comparaison aussi loin. Bon...admettons que je me sois montré maladroit. Je n'suis pas d'humeur à me mettre des élus à dos à peine arrivé, et ce n'est de toute façon pas le moment pour ça.

Je suis encore sans pouvoir, sans arme fonctionnelle, ce serait donc stupide d'en arriver là simplement parce que je n'ai pas relevé une évidence. Autant essayer de calmer le jeu et d'apaiser une éventuelle tension naissante. En espérant que Daxter ne vienne pas tout gâcher. En attendant, je ne suis pas son "loulou", mais ce n'est pas pour autant que je vais lui faire un scandale pour si peu. On va dire qu'il y a balle au centre.

"Ok ok, pas la peine de le prendre comme ça, j'ai simplement oublié de détailler un peu plus la comparaison.

Je n'estimait pas utile de mentionner qu'un désire d'invasion était partagé tout simplement parce que vous n'en avez pas parlé et que pour moi ça tombait sous le sens.

Mais de toute façon la comparaison était sans doute maladroite dès le départ. Désolé si ça a pu vous vexer ce n'était pas le but.

Je n'irais pas prendre un tel risque alors que nous sommes à peine arrivés."


Je ne mentionne cependant pas que nous sommes sans moyen de défense, même si c'est plus ou moins implicite pour quelqu'un connaissant ce monde mieux que nous. Je préfère éviter de crier notre faiblesse sur tous les toits si possible. Autant passer à autre chose et tenter d'y voir plus clair à propos d'un mystère encore en suspends.

On a en effet déjà pu constater qu'il y avait une sorte de traduction instantanée pour que les élus et les natifs puissent se comprendre. Mais je n'avais pas immédiatement pensé à ce que ça puisse être pareil pour les écritures et textes présents à travers le monde. Sûrement parce que ça fonctionne comme pour la langue, en faisant en sorte que ça nous paraisse naturel de manière à ne même pas y faire attention.

Alors que pourtant, l'écriture précursor et celle de ce monde sont radicalement différentes. On aurait dû le remarquer plus tôt. Mais nous ne savons pas encore dans le détail comment ça fonctionne. C'est pour ça que je tente de voir si Justice peut comprendre ce qu'il y a d'écrit sur un de nos orbes précursor.

Mais sa première réponse n'est pas vraiment celle qu'on pouvait attendre. Ni un oui ni un non, simplement un commentaire sur mon sens des priorités. Mais ce n'est pas grave. Après tout elle ne peut pas nécessairement savoir que nous avons déjà réglé la question du langage avec d'autres.

"Aujourd'hui oui puisque vous n'êtes évidemment pas la première élue que nous rencontrons.

La question de la traduction du langage s'est déjà posée et à déjà fait l'objet de quelques théories. La question a donc déjà trouvé réponse si on veut.

Mais le texte, ce n'est que récemment que nous l'avons remarqué.

Il faut croire que ce qui cause ça fait en sorte que ça nous paraisse tellement naturel qu'on ne se pose pas vraiment de question."
 

Et puisque je ne la quitte pas des yeux, je ne suis pas vraiment pris de court par son test de mes réflexes. L'orbe étant assez petit, ce n'est de toute façon pas bien difficile de le rattraper au vol dans la paume de ma main. C'est assez étonnant que Dax n'ai pas cherché à l'attraper lui aussi, mais un rapide coup d'oeil à ma droite et je peux le voir suspendu au garde-corps, la tête par-dessus bord et pas très en forme on dirait.

Je crois que réparer le jetboard ou récupérer mes ailes blanches sera une très bonne nouvelle pour lui. Ça lui éviterai d'autres voyages en bateau à l'avenir. En attendant, justice révèle finalement qu'elle n'a rien compris à ce qui était écrit sur l'orbe. Donc ça ne traduit que la voix et le texte qu'on peut voir...Étonnant, j'aurais pourtant pensé que ça traduirait vraiment tout langage sous toutes ses formes, pour permettre à tous d'être compris. Mais on dirait que je me trompais. Comme quoi même les dieux ne peuvent pas penser à tout on dirait.

"Attend mais si y'a un truc qui traduit tout sauf pour les aveugles...C'est pas un peu con ?

Genre là si y'a pas son alphabet spécial de chez elle c'est mort elle peut rien lire ?"
 

"Oui c'est vrai que c'est assez surprenant. Si ces divinités tenaient tant à ce que les élus puissent communiquer avec absolument n'importe qui.

Jusqu'à traduire les textes pour qu'ils ne soient pas freinés ou mis de côté...J'osai penser que ça aurait été traduit. Ils sont un peu décevants ces dieux."


"Ou alors c'est qu'les précurseurs sont tellement supérieurs que seuls les élus dignes peuvent lire leurs écrits !"




"...Ok, dans ce cas comment tu explique qu'absolument tout le monde soit capable de lire ça d'où on vient ?

Justice l'a dit, c'est notre alphabet de base. Il n'y a pas d'histoire de digne ou indigne. J'pense que tu l'auras compris."



"Hm, mouais."


Aaah Daxter...vantard, couard, parfois il devrait réfléchir à deux fois avant de parler, mais il est comme ça. Il est comme un frère, alors je tiens malgré tout à lui malgré tout. Il a ses défauts qui sautent aux yeux certes, mais il a aussi des qualités qui elles sont bien cachées. Au moins il a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà ça d'pris. De son côté, Justice se demande soudainement le temps que va prendre cette traversée. Pour lui répondre, j'aurais besoin de me baser sur une vague estimation de la distance, c'est pourquoi je sort ma carte de ma besace et la déplie pour vérifier.

"Alors, voyons voir l'échelle de cette carte... Hmm...Je dirais entre sept et dix heures à vue de nez.

On sera débarquée au crépuscule dans le pire des cas si l'estimation est bonne.

Vous allez donc pouvoir vous reposer, mais pour ça il faudrait qu'on vous trouve un endroit adapté.

A moins que vous ne vouliez dormir à même les planches, ce dont je doute."


J'aurais pu aller simplement demander au responsable, mais ça m'aurait obligé à laisser Dax ou Justice sans surveillance. Et l'un étant doué pour s'attirer des ennuis et l'autre aveugle, je préfère ne pas prendre de risque. De toute manière mon estimation est suffisamment large. Comme je le disait, dans le pire des cas, c'est un débarquement au crépuscule qui nous attends.

"Si jamais y'a moyen d'avoir un hamac à ma taille je prend."




"Bien sûr, et tu veux un cocktail avec son petit parasol aussi ?"




"Bah écoute puisque tu... ...C'est sarcastique c'est ça ?"




La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Lun 31 Oct 2022 - 11:42
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Pas la peine de le prendre comme ça ? Et après on s’étonnera que des guerres éclatent. Enfin bref, on va pas s’éterniser encore mille ans sur le sujet, ça ne ferait qu’augmenter les tensions de manière totalement inutile et ça ne mènerait nulle part.
Au moins, Jak a eu le bon goût de présenter ses excuses, ce qui convenait à notre démone préférée qui, pour le coup, décida de ne plus reparler de ce sujet sensible.
Cependant, Jak ne manqua pas de mentionner qu’il ne cherchait pas à vexer qui que ce soit, vu que lui et son pote venaient tout juste d’arriver à Kosaten, tiens tiens ; détail sur lequel Justice allait pouvoir rebondir.

"Ca veut dire que vous êtes complètement à la ramasse niveau pouvoirs ça. Vous tracassez pas pour ça, ça va revenir petit à petit."


Viens ensuite le sujet de l’écriture commune dans ce monde, et de l’écriture en relief qui, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, n’était malheureusement pas lisible par tout le monde.
Donc non, Justice ne parvenait pas à déchiffrer ce qui était inscrit sur l’oeuf que Jak lui avait refilé, et qu’elle lui renvoya en le lançant pas trop fort dans sa direction pour qu’il le remette en poche.

Aaaah, Justice n’était pas la première élue que Jak et Daxter rencontraient et la question de la langue avait déjà été plus ou moins réglée… Et ça, elle était censée le sucer de son pouce ? Dans le genre rétention d’information, ce duo était au top du top.
Mais bon, tout le monde pouvait se comprendre, que ce soit via la parole ou la lecture, et vu qu’ils avaient tous été amenés ici contre leur gré par des divinités, la solution à tout ce foutoir était, sans aucun doute, la plus simple et la plus évidente, c’était l’oeuvre des dieux.

Dieux que Jak trouva un peu décevant vu qu’ils n’avaient pas pensés à faire en sorte que les aveugles puissent lire tout ce qui s’trouvait en relief dans ce monde ; amusée par cette réflexion, Justice se permit une toute petite boutade légèrement cinglante.

"Parce que t’y aurai pensé toi ?"





Elle n’allait pas revenir sur le fait que la beloutre supposait que seuls les élus « dignes » avaient le droit de comprendre l’écriture cheloue qui se trouvait sur l’oeuf qu’elle avait eu dans les pattes il y a quelques instants. Théorie qui fut cependant mise à mal par Jak, pour la simple et bonne raison que dans leur monde, tout le monde pouvait lire ce charabia.

De sept à dix heures de traversée ? Ouah, ça allait faire une sacrée sieste ça ! Et vu que, de souvenir, y’avait masse de gens sur ce rafiot, pouvoir se dégotter un endroit sympa pour pioncer n’allait pas être des plus simples ; aussi l’idée de roupiller à même le plancher traversa l’esprit de la démone qui, sans plus de cérémonie, s’installa en tailleur sur le pont du bateau, le dos appuyé contre la rambarde.

"La flemme de chercher une place, et puis il fait beau ici, autant profiter du soleil nan ?"



Toute sourire, la démone releva les bras pour s’étirer tout en baillant, signe qu’elle n’allait pas tarder à piquer un somme ; mais elle n’était pas assez fatiguée pour ronquer dans la seconde, donc pourquoi ne pas tchatcher encore un peu avant de s’endormir, hmm ?

"Dites moi, les loupiots, les élus que vous avez rencontrés avant moi, ils ressemblaient à quoi ? Ils étaient plutôt du genre sympa ou peu recommandables ? Ca s’rait pas mal qu’on s’échange des infos de ce genre, ça nous permettrait d’éviter de mauvaises rencontres, vous en dites quoi ?"

Bien qu’elle doutait fortement que ces deux asticots aient rencontrés une de ses potes, le fait qu’elles soient toutes fringuées presque pareil leur aurait sauté aux yeux, il n’y avait pas de mal à se renseigner un minimum, et puis même leur demander un service par la suite si jamais ils viendraient à croiser la route d’une des autres démones de son monde.



La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Mar 8 Nov 2022 - 13:43
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


A la ramasse...on peut le formuler comme ça oui. Retour à la case départ. Pire même; puisqu'au moins quand j'avais quinze ans, on trouvait des sources d'éco un peu partout. Je n'avais qu'à les traverser et me voilà chargé à bloc d'éco pendant un court laps de temps. Ici...je doute qu'on puisse trouver de l'éco tout court.

Autrement dit, pas d'arme, pas d'vol, aucun pouvoir...Espérons donc que ces histoires de récupération progressive soient vraies...et surtout, que ça ne dure pas une éternité. Autrement, comment tenter d'aider à protéger un monde si je suis déjà incapable de me protéger moi-même ?

"Espérons-le oui...Autrement, il faudra que je trouve une autre source d'énergie pour mon arme."


Il devrait bien exister des moyens alternatifs d'alimenter mon fusil en munitions en effet. De ce que j'ai cru comprendre, la magie et d'autres énergies similaires existent ici. Si jamais ça fonctionne comme l'éco, peut-être que mon arme pourrait les canaliser ? Une question à garder dans un coin au cas où effectivement.

J'aurai bien dit qu'elle aurait fini aux côtés de celle consistant à savoir si la traduction en temps réel fonctionnait aussi pour les textes en reliefs et les aveugles. Mais cette question-ci trouve quant à elle une réponse assez décevante en plus d'être surprenante.

J'aurai imaginé que des entités considérées comme des divinités auraient envisagé ce genre de cas de figure, mais on dirait que je me suis trompé. Il semblerait donc que tous les dieux ne se valent pas...A moins que ceux-ci n'y soient pour rien et ne puissent donc rien y changer. Dans tous les cas, Justice me rétorque une petite remarque pour laquelle je ne m'offusque pas.

Personne ne peut penser à tout semble-t-il. Mais puisqu'on dit aussi que l'erreur est humaine, je commence à douter de la supériorité de ces divinités par rapport à un humain normal. Daxter quant à lui est sur le point de ramener sa science puisqu'on parle de dieux, et qu'il en est indirectement un. Il lève même le doigt de façon maniéré en prenant un air supérieur, haussant un sourcil et relevant le menton, mais je l'interrompt avant qu'il n'ai pu commencer.

"Peut-être pas, mais ne dit-on pas des dieux qu'ils sont sensés être omniscients ?

Après, il y a souvent un fossé entre les mythes et la réalité. L'Homme a tendance a enjoliver les choses, a exagérer pour capter l'attention..."



"D'toute façon on risque pas d'faire changer ça avec une pétition...ou d'trouver un bureau d'réclamation pour ça...

A moins qu'on compte les temples. Si jamais y'en a."



"Il y en a forcément. Pourquoi auraient-ils des divinités sans lieu de culte pour les vénérer sinon. Au pire on s'en fiche un peu."


Je sais que Daxter aurait pu ajouter que dans ce cas, il lui faudrait un lieu de culte pour être vénéré. Sauf qu'ici, il n'est rien de plus qu'une bestiole orange avec une voix et des questions pouvant en agacer certains. Moi évidemment je l'connaît depuis que j'suis gamin, donc j'y suis habitué et j'en rigole même avec lui. Mais ici, il vaut mieux savoir se faire petit pour l'instant.

Éviter de trop attirer l'attention ou de provoquer qui que ce soit si on ne veut pas aller voir de nos propres yeux à quoi ressemble ce royaume des morts dont on pourrait revenir. Un sommeil qui ne serait donc pas éternel contrairement à ce qu'on aurait pu croire en débarquant, mais tout de même plus long que celui que Justice veut s'accorder pour que la traversée lui paraisse moins longue.

Elle ne souhaite cependant pas perdre du temps a chercher un lit, préférant dormir sur place, adossée au garde-corps. N'ayant pas grand chose de plus à faire qu'observer une immense étendue d'eau, je la suis dans son idée. Mais pas pour dormir moi-même. Plutôt pour inviter Daxter a essayer de dormir en se reposant sur moi. Le voyage doit être éprouvant pour lui, alors autant le ménager un peu.

"Viens Dax, installe-toi, repose-toi tant que tu le peux. Je te réveillerai quand on arrivera."


Le pauvre garçon à l'air bien épuisé oui, un peu pâle à cause du voyage en bateau. Mais j'espère que sentir son ami de toujours contre lui l'aidera a s'endormir plus facilement. En général, une fois qu'il dort, il est difficile a réveiller. A moins de le secouer, et encore, des fois...Donc autant dire qu'une fois qu'il sera bien endormi, notre discussion avec Justice ne risque pas de le déranger. De toute manière, elle risque de s'endormir dans quelques minutes elle aussi.

Elle me pose tout de même une question avant ça. Pour savoir quels élus j'ai pu rencontrer, ou lesquels seraient à éviter. Quelque part, ma méfiance naturelle me dit qu'elle cherche quelque chose de plus que ce qu'elle veut bien dire, mais ce n'est peut-être là que de la paranoïa. Je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait tirer du peu que je vais pouvoir lui répondre, car je n'ai pas rencontré beaucoup d'élus jusqu'ici.

"Comme vous voulez, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir être très riche en informations.

Vous êtes seulement la troisième élue que nous croisons. Le premier était Khazrak, un homme-bête qui devait bien faire une à deux têtes de plus que moi.

Il se méfie des humains et à l'air donc de vouloir éviter de trop côtoyer la civilisation. Ensuite il y a eu Velvet, qui nous a donné le plus gros des informations qu'on ait pour l'instant.

Principalement en ce qui concerne la mort non définitive des élus, l'empire de Tenkasuru qu'il faut éviter, tout comme Shuza qu'ils contrôlent.

Elle nous a orienté vers Shintan, qui serait apparemment susceptible d'avoir les outils dont on a besoin. Elle a aussi parlé de Gilgamesh, qui aurait crée une alliance d'élus pour défendre ce monde.

Je compte le rencontrer mais...difficile à dire quand ce sera possible. Chaque chose en son temps, j'évite de m'éparpiller.

Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose de plus, notre route à été plutôt directe depuis le désert de Kaen.

Je préfère prendre le temps d'avoir une situation stable avant de me lancer dans des voyages. Surtout sans moyen de déplacement rapide.

Mais puisque vous devez sans doute être ici depuis plus longtemps que nous, ou avez pris un chemin différent du nôtre, peut-être que vous avez un peu plus d'informations que nous...ou peut-être pas."




La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Mar 15 Nov 2022 - 16:33
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Oui bon, les discussion métaphysiques sur les dieux et leur soi-disant omniscience, ça allait bien cinq minutes mais là, ça devenait d’un ennui.
Haussant les épaules quant aux spéculations de Jak et Daxter, Justice se contenta tout simplement de poser elle aussi une supposition qui, elle l’espérait, mettrait fin à cette conversation divine sans fin.

"P’têtre bien que, suivant le monde, les dieux ont pas le même genre de pouvoirs, ça pourrait expliquer les lacunes qu’on trouve ici et là, va savoir."


Finalement, et voyant que la démone n’allait pas se casser le cul à chercher un endroit plus adapté pour piquer un somme, le binôme de rigolos se rendit à l’évidence qu’ils ne trouveraient sans doute pas mieux que l’endroit où ils étaient en ce moment.
La beloutre ne se fit pas prier pour piquer un somme, laissant ainsi Jak et Justice seuls pour discuter.

Elle proposa qu’ils se parlent des élus qu’ils avaient chacun rencontrés de leur côté, afin d’échanger des infos qui leur permettrait à chacun de savoir qui il fallait éviter, et qui on pouvait aller voir en cas de pépin, la base quand on débarquait dans un monde inconnu en somme.

Jak ouvrit la danse en parlant des deux seuls élus dont il avait croisé la route, un homme-bête (à quoi ça pouvait bien ressembler ce truc?) qui préférait se tenir à l’écart des villes et des gens, sans doute pas le genre avec qui on pourrait taper la discut’ et se payer de bonnes barres de rire.
Velvet, une jeune femme qui avait grandement aidé le duo en leur filant plein d’infos, comme par exemple qu’un élu ne mourrait pas totalement dans ce monde, une bonne chose à savoir ça.
Le nom de Gilgamesh fut également évoqué, un élu qui, à ce qu’il paraîtrait, aurait monté un petit groupe pour protéger ce monde.

"J’en connais aucun dans ceux que tu viens de me citer. Par contre, j’vois pas l’intérêt de protéger ce monde, vu qu’aucun élu n’a demandé à y être emmené, m’enfin, chacun ses motivations j’imagine."

C’était à présent à son tour de révéler qui elle avait rencontré depuis son arrivée à Kosaten, et le moins que l’on pouvait dire, c’est que ça allait être vite plié.

"Pour ma part, vous êtes les deuxièmes élus que je rencontre, la première elle s’appelle Lux, enfin ça c’est son surnom mais j’me rappelle plus exactement de son nom complet. Elle m’a évité de me geler les fesses dans une forêt hivernale et m’a même offert à boire. C’est elle qui m’a rencardée sur le fameux dirigeant qui serait capable de renvoyer les élus chez eux, et en plus de ça elle est canon, un véritable avion de chasse."

Rien qu’en repensant au visage de Lux, qu’elle avait pu deviner en le palpant de ses mains, Justice esquissa un petit sourire appréciateur. Ouaip, Lux c’était une vraie petite bombe, et la démone ne serait pas contre le fait de recroiser sa route un jour ou l’autre.

"Même si toi et ton pote vous comptez pas vous mettre à bourlinguer tout de suite, j’aurai un service à te demander…"



Fouillant dans l’une des poches intérieures de sa veste, qui était simplement posée sur ses épaules et faisait office d’une sorte de cape, Justice en sortir un cliché en couleur d’un groupe de femmes, toutes habillées plus ou moins de la même manière et partageant la même couleur de cheveux, à l'exception cependant de l'une d'entre elles, et le tendit à Jak pour qu’il puisse y jeter un œil. Bien sûr, la démone elle-même apparaissait sur la photo, et était entourée, bien entourée même.

"Ca tu vois, ce sont mes potes, et ma patronne aussi. J’sais pas si l’une d’entre elles est déjà présente dans ce monde ou non, mais si jamais par hasard tu viendrait à en croiser une, est-ce que tu pourrai lui dire que je suis là ?"




La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Lun 28 Nov 2022 - 18:38
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)

la traversée
ft justice


Ah, en voilà une remarque intéressante. Bon ça suit une certaine logique de se dire que les dieux de tous les mondes ne se valent pas. Mais puisque j'adore charrier Daxter, et qu'il se vante énormément d'être un dieu...je ne peux retenir un petit regard narquois envers lui tout en répondant à Justice.

"Oui, je pense voir dce que vous voulez dire..."




"...Quoi ?!"





"Non rien, dort, t'en fais pas."


Heureusement, pas d'esclandre à bord, du moins pour l'instant. Au moins même énervé, Dax a cette faculté qu'on peut lui envier de pouvoir s'endormir en un clin d'oeil quasiment n'importe où. C'est sûr que ça résoudrait les problèmes de manque de sommeil de certains, comme moi. Et pourtant je me propose de rester éveillé pour prévenir ces deux-là quand on sera arrivé...Mais je pense que même en essayant de tenir, je finirait par m'endormir aussi.

Mais heureusement, on en est pas encore là. Pour le moment, on échange sur les quelques élus qu'on à pu rencontrer avant ce jour, ce qui peut se compter sur les doigts d'une main. De mon côté, je n'ai que Velvet et Khazrak à mon actif, et mis à part la méfiance recommandée vis à vis de l'empire et de Shuza, je n'ai malheureusement pas plus d'informations à lui communiquer. Évidemment, dans un soucis de respect de la vie privée de Velvet, pour la remercier, et puisque ce n'était de toute façon pas nécessaire, j'ai volontairement passé sous silence le fait qu'elle était accompagnée d'un enfant.

Non pas que j'estime que Justice soit un danger potentiel, mais il est parfois simplement mieux de savoir tenir sa langue, juste au cas où. Ce qui était plus simple lorsque j'étais encore muet, une époque bien lointaine aujourd'hui. Mais pour revenir à nos échanges présents, Justice confie n'avoir jamais entendu parler des deux seuls élus rencontrés à mon actif.

Quant au fait qu'elle se questionne sur l'intérêt de vouloir protéger un monde où personne n'a demandé à être...Je dirais que sans ça, sans ce but...je me demanderais vraiment à quoi ça sert de continuer à vouloir vivre quand tout le monde me répète que jamais je ne reverrai ma famille et mon peuple. Quelle autre utilité je pourrais avoir ? Trouver un sens à tout ça, c'est tout ce que j'demande...mais surtout avoir une chance de retrouver celles que j'aime au bout du compte.

Qui sait, peut-être qu'une fois ce monde sauvé, ces dieux nous récompenseront en nous offrant la possibilité de rentrer chez nous ? C'est un bien mince espoir certes, mais c'est tout ce qu'on a. Au final, Justice a même rencontré encore moins d'élus que nous, puisqu'il n'y a qu'une certaine Lux à son compteur. Quelqu'un de visiblement altruiste et généreuse, mais que Justice résume à un avion de chasse canon...Chacun ses priorités on va dire.

Mais...comment peut-elle dire si quelqu'un  est "canon" si elle est aveugle ? Il y a décidément certaines questions que je me pose à son sujet. J'imagine qu'étant privée d'un de ses sens, les autres se sont vu améliorés ? Quoi qu'il en soit, je reste plutôt silencieux, me contentant de répondre avec un petit acquiescement vocal.

"Hmhm."


Puis elle changea de sujet, avec un service à demander apparemment. Elle dégaina donc une photo de sa veste. Représentant un groupe de femmes se ressemblant pour la plupart, rassemblées autour d'un grand canapé.

Toutes avec la même couleur de cheveux, d'yeux, et même code couleur de vêtements, à l'exception de celle à gauche, habillée en blanc avec un drôle d'anneau lumineux au-dessus de la tête et...je n'sait trop quoi dans les mains.

En tout cas on reconnaît bien Justice dessus. Et apparemment, son service consisterait simplement à l'avertir si jamais on croisait la route d'une des femmes de la photo par le plus grand des hasards. J'ignore encore si le combo cheveux blancs aux yeux rouges est commun ou non ici, mais j'imagine qu'il suffira de demander si la personne connaît Justice pour savoir si on à affaire à la bonne personne ou non.

"Pour l'instant je n'ai croisé aucune de ces femmes, mais si jamais ça devait changer j'essayerais de vous contacter si ça peut vous aider.

D'ailleurs, si jamais vous rencontrez une femme qui s'appelle Keira Hagaï, ou n'importe qui avec de grandes oreilles comme moi et disant nous connaître Daxter et moi, n'hésitez pas à nous avertir aussi.

Je vous en serai très reconnaissant."


J'aurais pu avoir le réflexe de lui décrire physiquement toutes les personnes que j'avais à l'esprit, mais puisqu'elle est aveugle, ça n'aurait pas servi à grand chose. Même en touchant un visage, elle ne pourra pas dire quelle serait la couleur des cheveux ou des yeux. Donc un nom et le détail des oreilles suffira je pense. Au fond, j'espère ne voir aucun de mes proches ici, car ça voudrait dire qu'il ou elle serait aussi coincé ici.

Donc tant qu'on sera les seuls de notre monde ici, ce sera en quelque sorte une bonne nouvelle. Après, libre à Justice de refuser de nous prévenir aussi, mais ce serait au moins du donnant donnant entre nous. Quoi qu'il en soit, la discussion suivant son cours, je fini par être le seul à ne pas dormir au bout d'un moment. Justice s'endormant à son tour après avoir terminé, je me retrouvait un peu seul, observant avec beaucoup de regrets ces enfants jouer sur le pont du bateau...

Évidemment, impossible de ne pas repenser à Rayn et Keira, avec qui on pouvait avoir ce type de scène quand les attaques de maraudeurs se calmaient, nous permettant donc d'avoir un peu la paix, et du temps pour nous occuper de notre fille et de la cité...Des pensées qui finissaient par avoir raison de moi, à cause du manque de sommeil et d'activité sur ce bateau. Je fini aussi par m'assoupir malgré moi...

M'assoupir pour malgré tout être secoué par des images hantant mon esprit. Celles de cet instant où tout a basculé, cette explosion nous ayant propulsés tous les deux ici Dax et moi...Nous séparant de tous ceux qu'on ait jamais aimé. Un mauvais rêve dont je suis brusquement tiré par une main venant saisir mon épaule.

Mon premier réflexe est évidemment de la saisir aussi rapidement que possible une fois le contact ressenti, peut-être un peu brusquement, mais au moins il n'y a pas de mal. La personne alors penchée au-dessus de moi me dit simplement que ce n'est rien, qu'il voulais simplement me réveiller puisque nous étions arrivés et que la majeure partie des passagers était déjà descendu sur le quai.

J’acquiesçai donc simplement, tout en reprenant mon calme. Mais quelque chose m'alarmait quand-même.  Ma main droite, avec laquelle j'ai saisi celle de cet homme...Une petite zone de la peau de la paume était devenue grise. Puis en serrant le poing, je vit un de mes ongles également en partie noirci, et éjectant un minuscule mais néanmoins inquiétant arc électrique violacé.

Tout ceci fini par disparaître comme si de rien n'était, mais c'est tout de même alarmant, car signe que mon corps avait recommencé à produire de l'éco noire. En trop faible quantité pour pouvoir me transformé certes, mais si ça devenait le cas...il vaudrait mieux que je me dépêche de produire de l'éco blanche pour compenser et éviter des accès de violence.

Mais puisque nous étions arrivés, il fallait que je vérifie au moins si Justice était encore là, puisque j'avais promis de la réveiller lorsqu'on devait arriver en vue de la destination. Mais était-elle encore endormis ? Ou bien s'était-elle réveillée et avait décidé de nous laisser ici ? Daxter quant à lui, émergeait difficilement après avoir réussi à dormir autant de temps d'affilé. Moi, il me reste encore du sommeil à rattraper visiblement...


La Traversée - Ft Justice Bas11


La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Jeu 5 Jan 2023 - 18:30
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Echanger des infos sur les élus rencontrés était un excellent moyen de faire passer le temps, en plus de permettre de savoir à qui l’on pourrait éventuellement s’adresser en cas de besoin, et même si les dites informations étaient assez maigres autant d’un côté que de l’autre, au moins Justice avait à présent deux nouveaux noms en tête, Velvet et Kaz-machin ; ce qui était toujours ça de prit !

Presque insouciante de son sort, c’est-à-dire de se retrouver dans un tout autre monde que le sien, la démone n’était pas pour autant dénuée de nostalgie et de bons sentiments, c’est pourquoi elle demanda à Jak, photo à l’appui, de guetter l’éventuelle présence de ses amies ici, à Kosaten. Les probabilités que Lucifer, Zdrada et les autres se retrouvent projetées ici étaient somme toutes assez faibles, mais qui sait, peut-être via un caprice du destin l’une d’elle finira peut-être par faire surface ici un de ces quatre ?

Evidemment, un prêté pour un rendu, Jak proposa à Justice de lui rendre le même genre de service ; sauf que là, pas de photo à l’appui, mais faut dire qu’étant complètement myro, elle n’aurait pas pu se rendre compte de l’apparence des personnes dont Jak voulait lui parler.
La bonne idée était de lui donner le prénom, Keira, ainsi qu’un petit détail physique qui, éventuellement, pourrait arriver à la connaissance de Justice, tout cela lui permettrait sans doute de renvoyer l’ascenseur à Jak si jamais l’occasion se présentait un jour où l’autre.
Cependant, et c’était sans doute dû à une mauvaise compréhension entre les deux, Justice n’avait pas demandée à être prévenue.

"Te tracasse pas va, si jamais j’entends quelqu’un parler de toi et de ton pote la beloutre, je mènerai ma p’tite enquête pour savoir si ce sont des gens qui viennent de ton monde, et si c’est l’cas, je leur dirai que t’es là et j’essayerai de te contacter. Par cotre, pas la peine d’essayer de me prévenir si jamais tu croise une de mes potes ; car à moins de me faire parvenir un message oral, ça sert à que dalle de m’envoyer une lettre, je serai infoutue de la lire… Nan, contente toi de leur dire, si jamais tu les croises, que je me trouve quelque part dans c’foutu monde, je trouverai bien le moyen de faire parler de moi pour qu’elles sachent où me trouver."

Et quel meilleur moyen de faire parler de soi qu’en foutant un peu le zbeul, mais de manière légère et soft ? Ca, il était certain qu’elle n’allait pas mettre les continents à feu et à sang, ni même prendre le pouvoir d’une des nations, mais elle ne resterait pas une illustre inconnue dans ce monde, c’était une certitude.

Papoter aidait à rester éveillée, mais la fatigue et le sommeil finirent pas l’emporter et, en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire supercalifragilisticexpialidocious, Justice piqua du pif et se mit à ronquer comme une bienheureuse, assise en tailleur sur le plancher du paquebot et le dos bien calé contre la rambarde.

Dormant du sommeil du juste, elle ne s’éveilla pas une seule seconde durant tout le reste de la traversée, rêvant d’à peu près tout et n’importe quoi, mais surtout de pancakes au chocolat et d’alcool. Ca c’était certain que c’était un truc qui allait lui manquer, les soirées beuveries qu’elle et les autres démones avaient l’habitude d’organiser à raison de minimum quatre fois par semaine, au plus grand dam du Helltaker qui devait, à chaque fois, repasser derrière elles pour tout nettoyer et gérer les nombreuses, très nombreuses visites de la police appelée par le voisinage.

Et donc, alors qu’elle roupillait pépère sans rien demander à personne, voilà t’y pas que quelqu’un se mit à lui secouer l’épaule ; gentiment hein, et heureusement d’ailleurs, car Justice n’aimait pas trop qu’on la secoue comme un prunier pour la réveiller.
Emergeant alors de son sommeil, tout en essuyant un filet de bave qui coulait du coin de ses lèvres, elle écouta quelqu’un lui dire qu’ils étaient arrivés sur l’autre rive et que le débarquement avait commencé. Remerciant cette brave personne de ne pas l’avoir laissée pioncer là, la démone se releva d’un bon et prit le temps de s’étirer les bras et les jambes tout en baillant à s’en décrocher la mâchoire.

Fin prête à retrouver le plancher des vaches, son attention fut attirée par la voix de Jak, lui aussi réveillé par un illustre inconnu le prévenant que le voyage était arrivé à son terme.
Souriante, comme la plupart du temps, la démone vint se planter devant son camarade de traversée.

"Nous voilà rendus il paraît. On va pouvoir débarquer et commencer à visiter le coin ; j’sais pas pour vous deux, mais moi je me chercherai sans doute un truc à me mettre sous la dent pour commencer, j’pourrai bouffer un rhinocéros tellement j’ai la dalle."

Et, histoire de ne pas basculer par-dessus bord, Justice se plaça aux côtés de Jak tout en posant une main sur l’épaule de ce dernier, prête à se faire guider jusque sur la terre ferme.



La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Ven 6 Jan 2023 - 9:20
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue2/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (2/6)
La Traversée
Nous étions donc arrivés et encore endormis. Justice était donc encore là, Daxter aussi même s'il a besoin de quelques minutes pour émerger sur mon épaule. Quant à moi, je n'ai pas vraiment très bien dormi, mais au moins j'ai pu rattraper un peu d'mon retard sur mon sommeil. Je rattraperai le reste une fois à Jiban, si jamais on arrive à obtenir un endroit où nous poser.

Justice par contre n'a aucun mal à émerger on dirait. Déjà fraîche comme un gardon, elle a hâte de débarquer pour visiter et s'remplir la panse avec un autre de ces animaux qui n'existe pas chez nous. Mais vu la tournure de la phrase, j'imagine que c'est un très gros animal ce rhinocéros. Alors, Daxter sur l'épaule droite et la main de Justice sur la gauche, c'était à moi de guider ce petit monde jusqu'à la terre ferme.

Daxter
C'est vrai qu'maintenant que tu l'dis, il fait faim d'un coup...


Jak
Je peux toujours vous conduire jusqu'à un de ces restaurants, mais ce sera là que nos routes devrons se séparer malheureusement. Nous avons des affaires urgentes à régler dans la capitale, en sous-sol.


Daxter
Oh...c'est vrai qu'on a pas d'fric aussi.


Jak
Aussi oui. Justice non plus d'ailleurs si je m'souviens bien.  Vous en faites pas, on s'arrangera avec le proprio, vu qu'on est de toute façon partis pour rester un moment dans le coin.


En effet, si Shintan voulait bien de nous, et qu'ils sont assez gentils pour nous offrir de quoi manger et nous loger, on fera en quelque sorte parti de cette nation. Nous n'aurons alors plus qu'à prendre le temps de stabiliser notre situation, puis de nous aventurer sur le continent par la suite. Mais pour ça, il faut au minimum réparer le jetboard.

Mais avant toute chose, Justice. Je n'avançait évidemment pas trop vite pour ne pas risquer de la perdre ou de la faire buter contre un obstacle quelconque. Au moins il y avait beaucoup moins d'monde sur le quai qu'à notre point de départ. On pouvait déjà circuler plus facilement, même si ça bouchonne un peu une fois arrivé à l'entrée de ce qu'ils nomment le village du cratère.

Par la suite, je m'assure régulièrement que Justice est toujours avec nous. Car sa main étant sur une plaque d'armure, je ne sentait pas toujours le poids de sa main sur mon épaule. Il nous fallait passer l'arrivage des passagers, avant de suivre l'odeur de la plus proche auberge pour y emmener notre compagne de route. Ça avait l'air d'être un endroit assez prisé de par son emplacement stratégique pour attirer un maximum de personnes à chaque débarquement.

Il faut dire qu'une telle traversée ça creuse effectivement. Heureusement, malgré l'affluence et la fréquentation actuelle, on réussi à y entrer et dégoter une table seule pour Justice. Il n'y avait donc plus qu'à aller nous arranger avec le propriétaire des lieux, ce qui m'obligeait à laisser Justice seule un instant. Alors je lui laisse quand-même Daxter pour les occuper.

Jak
Bien, je vais vous laisser là tous les deux, je reviens dans un instant. Le temps d'aller négocier avec le propriétaire. Donc Dax', pas d'folie hein, tu restes sage et tu évites de déclencher une émeute.


Daxter
Comme si c'était une habitude...C'est juste arrivé une fois hein.


Jak
Oui bien sûr. A Kras, Spargus, dans presque tous les bars d'Abriville...


Daxter
Bah ça reste qu'une seule fois par endroit...non ?


Jak
En même temps quand on s'fait éjecter des lieux en question avec ordre de n'plus y revenir...Enfin, j'vais faire vite.


Ou du moins essayer. Parce que déjà pour trouver le propriétaire, ou du moins réussir à se frayer un chemin jusqu'à lui, c'est pas le plus simple ici. Il faut en plus, après l'avoir trouvé, devoir lui parler tout en le suivant à travers la salle puisqu'il est un peu débordé. Je lui explique donc brièvement le soucis. Comme quoi il y a une femme ici qui dois manger, mais qu'aucun de nous n'a d'argent valable sur lui. Je propose donc de mettre ses consommations sur ma note, pour que je les remboursent plus tard et dès que possible, puisque je vais à Jiban pour me joindre à la nation.

Évidemment, il n'est pas des plus enthousiastes à prendre le risque que ce ne soit que de belles paroles pour au final ne jamais m'revoir. Compréhensible, alors j'ajoute la proposition d'écrire une reconnaissance de dette qu'on signerait tous les deux. Comme ça, Justice mangerai à sa faim, et le propriétaire aurait un document écrit stipulant que je lui dois le prix des consommations, avec nos deux signatures à l'appui. L'homme fut d'ailleurs quelque peu surpris de découvrir ma calligraphie assez spéciale, même s'il la comprenait.

Déjà, ça semblait un peu plus le convaincre, même si "enthousiaste" ne serait pas le mot le plus proche de la vérité. Mais au moins c'était d'accord. Une partie de l'argent que je réussirai à gagner ira directement dans ses caisses pour rembourser le repas de Justice. Ce n'est pas comme si elle pouvait aller faire la plonge dans sa condition de toute manière. Mais au moins c'était fait, il n'y avait donc plus qu'à retourner voir le duo à table et saluer la démone avant de partir pour de nouvelles aventures.

Jak
Bien, tout est bon, j'ai réussi à m'arranger avec le propriétaire. Prenez ce que vous voulez, je m'occuperai de payer dès que j'aurai assez d'argent. Daxter et moi allons rejoindre Jiban qui se trouve en sous-sol pour espérer obtenir un rendez-vous avec la dirigeante. Sur ce, à moins que l'un de vous n'ai quelque chose à ajouter, je vais vous dire au revoir, et vous souhaiter une bonne continuation, et un bon appétit aussi.


Daxter
Ah, on reste vraiment pas manger du coup ?


Jak
Non on verra ça en bas après le potentiel rendez-vous. Ou au pire si ça tarde trop, j'irai faire la plonge.


Daxter
Bon...ok.


Daxter repris donc sa place sur mon épaule, un peu déçu quand-même de ne pas pouvoir manger tout d'suite. Quant à Justice, si elle n'avait rien à ajouter, je pourrais toujours lui serrer la main pour la saluer avant de partir. Il faudra d'ailleurs que je trouve quelqu'un pour m'indiquer le chemin à suivre pour atteindre la capitale. Mais ça devrai le faire, ça ne doit pas être si difficile à trouver.

Feat Justice








La Traversée - Ft Justice Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice Dim 29 Jan 2023 - 12:23
Justice
Justice
Messages : 167
Date d'inscription : 19/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
La Traversée - Ft Justice Left_bar_bleue4/6La Traversée - Ft Justice Empty_bar_bleue  (4/6)

La traversée
ft Jak




Ca c’était plutôt sympa de la part de Jak, de proposer à Justice de la conduire jusqu’à un resto ; il aurait très bien pu la laisser se démerder une fois sur la terre ferme. Faudrait juste qu’à l’avenir il fasse un peu gaffe, car à être aussi gentil avec tout le monde, il risquerait de s’attirer des ennuis sans même s’en rendre compte, ou bien tomber sur quelqu’un d’assez fourbe pour profiter de sa gentillesse.

Et en plus de ça, et sachant très bien que la démone ne possédait pas un balle en poche, il prévoyait déjà de s’arranger avec le patron du futur resto dans lequel ils allaient débouler pour que la demoiselle puisse manger à l’oeil, vraiment trop bon pour sa propre sécurité ce Jak.

Resto, ou plutôt auberge, qui fut trouvé assez rapidement de par l’agréable odeur qui émanait de l’endroit. Accompagnant Jak en ne le lâchant pas un seul instant, Justice évita les obstacles qui auraient pu se trouver sur sa route grâce aux précautions prises par son acolyte du moment, et se retrouva au final installée à une table dans l’établissement.
Après un petit échange entre Jak et Daxter, ce dernier resta en compagnie de la démone tandis que son camarade était parti négocier avec le patron des lieux, histoire de pouvoir fournir à manger et à boire à l’aveugle sans qu’elle n’aie à se soucier de l’addition de fin de repas.

Elle se demandait cependant comment un petit machin comme Daxter pouvait être à la source de diverses émeutes dans des auberges, un certain nombre d’après tout les lieux que citait Jak, ça aurait été marrant que la beloutre se décide à foutre le boxon ici, ça aurait eu le mérite d’égayer un peu le futur repas de la démone ; mais il fallait croire que Daxter avait décidé d’écouter et d’appliquer les conseils de son amis, et il se tint calme durant tout le temps où Jak fut absent, en train de s’arranger avec le patron de l’auberge.

Et justement, l’arrangement avait porté ses fruits. Jak venait d’annoncer à Justice qu’elle pouvait prendre ce qu’elle voulait et qu’elle n’avait pas à se tracasser un seul instant de la note finale car tout serait inscrit sur la note de notre ami à grandes oreilles ; encore une fois, pouvoir se faire un repas à l’oeil n’était pas pour déplaire à la démone qui déjà en souriait.

"Super, je sens que je vais me faire péter le bide ! Merci pour tout et j’espère que votre entrevue va bien s’passer. Je sais pas si on va se recroiser de si tôt, mais ça m’a fait plaisir de vous rencontrer tout les deux !"

Serrant alors la main de Jak, ce dernier ayant prit soin de glisser sa paluche dans celle de la démone, Justice se retrouva seule durant un instant avant qu’un serveur, mit au courant du petit deal entre Jak et le proprio, ne vienne prendre sa commande.
Une fois que le serveur lui eut détaillé tout ce que comportait la carte en terme de boisson et de bouffe, la démone prit un court instant pour réfléchir à ce qui lui faisait envie, avant de répondre tout en souriant.

"J’vais prendre un plat de chaque, et pareil pour la boisson."




C’est ainsi que la démone se retrouva avec l’intégralité de la carte sur sa table, et bien que cela puisse paraître improbable, elle parvint à venir à bout de la moindre bouteille, de la moindre assiette et du moindre plat qui lui avait été présenté ; la note allait être salée pour Jak, mais après tout n’avait-il pas dit qu’elle pouvait prendre ce qu’elle voulait ?

La panse à présent bien remplie, Justice s’enfila la dernière gorgée d’une des innombrables bouteilles qui lui avaient été apportées avant de laisser s’échapper un rot bien sonore, signe qu’elle était repue pour de bon.
Accompagnée à la sortie de l’auberge par des employés n’en revenant pas qu’un petit bout de femme comme elle ait pu ingurgiter tant de bouffe, elle prit une direction au pif afin d’explorer un peu les environs, retournant sans le savoir vers le quai d’embarquement.

Un bateau allait très bientôt faire le trajet inverse, en direction du continent, et nombre de natifs se bousculaient déjà pour grimper à son bord et être ainsi sûrs de ne pas devoir attendre le prochain rafiot qui ne partirait que dans plusieurs heures.
Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, Justice fut embarquée bien malgré elle par la foule et se retrouva sur le pont du bateau, direction la rive opposée, sans pouvoir expliquer aux responsables du voyage qu’elle ne voulait pas se retaper une traversée de plus de dix heures.

C’est ainsi que la démone se retrouva à son point de départ, bien loin du village du cratère. Et plutôt que d’attendre pour une fois de plus passer dix heures sur un bateau, elle préféra se trouver un moyen de transport, à savoir une caravane marchande, afin de se rendre dans une autre ville, Shuto Tokai.


La Traversée - Ft Justice Logo_c13


"I never miss a party"
La Traversée - Ft Justice SvUfeAz
Sujet: Re: La Traversée - Ft Justice
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum