Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pipeline de Tyr

Sujet: Pipeline de Tyr Ven 8 Juil 2022 - 17:16
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1736
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Pipeline de Tyr Left_bar_bleue9999/9999Pipeline de Tyr Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Pipeline

Projet : CITE - Dos PDT01x01


Pipeline de Tyr : Avec une telle cité, hors de question d'être à cours de ressource. Seulement, si l'endroit choisi par Tyr l'était plus par contraintes qu'autre chose, ne voulant pas investir un lieu déjà propice, mais habité et habitable, le terrain n'offre pas forcément tout ce dont à besoin sa ville de Kougaku. Ainsi, pour remédier à ce problème, lui et ses technos se sont penchés sur le projet CITE et créés un pipeline de plusieurs milliers de kilomètres qui descend sous terre et traverse l'océan, ainsi que les nappes phréatiques kosatenienne et le réseau souterrain de plusieurs nations, dont la majeure partie est aux territoires neutres.

Ce pipeline est invisible de tous à la surface et démarre à partir du centre de commande de Tyr, dans une pièce spécifique de traitement de l'energie et des expérimentations technos. C'est donc un lieu "fermé" au public pour le moment, mais qui, dans un futur proche, se voudra être également un moyen de voyager plus facilement et rapidement de Kougaku à Kosaten (continent). Ses parois dans la mer sont cloisonnée par des vitres renforcées blindées et sous les montagnes et la roche, par du baracier (mix de baranite et d'acier) rendant le support de pression conséquent.

Etendre le pipeline est une des idées de Tyr, mais dans les premiers temps, celui ci sert à drainer une partie de l'énergie magique contenue sous terre, mais également l'eau qui se trouve à la source de l'Oasis en Kosaten. Aucun permis ou demande n'a été déposée pour cette ponction, mais comme le projet futur est un projet commun, perdre du temps dans de telles futilités, mettrait à mal l'entiereté du projet et donc du futur. De plus, selon les codes de lois établis, rien n'interdit de faire cela.

En effet, creuser un tunnel est autorisé par toutes les conventions, du moment que cela n'endommage et n'altère aucune structures habitables pouvant entrainer un glissement de terrain, nuisance ou pertes et blessures humaines. Tyr à donc creusé dans des endroits profonds et inhabités, mais aussi soutenus par une structures solide pour éviter tout effondrements, insonorisé pour éviter tout désagréments. Prévenir ainsi de tout accidents.

De plus, ponctionner l'énergie magique et l'Oasis est publique. La ponction fait parti de pouvoirs élus parfois vitaux ou même du conditionnement même de l'apprentissage de chaque magie. La drainer est autorisé. L'oasis quant à lui, est en territoire Kaechijin, mais n'est pas sous le coup d'une loi de protection particulière, ni affilié à une ancestrale tradition, code moraux divers.... Son eau est donc selon les termes "publique" et peut servir au delà des frontières. Si une demande aurait pu être moralement mieux perçus, se confronter aux avis biaisés des individus étaient une perte de temps, selon ses estimations statistiques.


Par conséquent, ce pipeline de plusieurs millier de kilomètres, est utilisé comme transport d'Energie (et de troupes éventuelles) fermé et sécurisé, son point d'accès A se trouve au centre de Tyr. Son point de jonction  N°1 se trouve quasiment sous "Uruk" la cité de Gilgamesh, le point de jonction n°2 est légèrement au sud des montagnes après la forêt cendrée en Kaên. Pour finir il débouche directement sur l'Oasis par la nappe phréatique miraculeuse, sous soixante pieds. Sa remonté est humainement infaisable, des élus pourrait remonter, mais le manque d'oxygène sur plusieurs milliers de kilomètres et la surveillance et sécurité à l'arrivée rend cet exploit tout aussi miraculeux.

La sortie du centre débouche sur une cloison et une cuve de traitement de l'energie et de l'eau, avec un renfort de sécurité qui garde l'endroit 24h sur 24.

Maj (13.02.24) Tyr a étendu son réseau aux étendues gelées de Reifuu pour prendre de la neige. Il a étendu son réseau au niveau du lac de Shintan pour les cristaux afin de recreer suffisamment de galéoïdes en creusant profondément dans l'eau. Il a part la suite étendu son réseau au niveau des volcans pour la lave, la capacité de chaleur naturelle. Sa dernière extension est allé se diviser entre les montagnes de Reïfuu pour certains types de roches et minerais, ainsi que la rivière antique pour l'étude de son eau particulière.

Pipeline de Tyr 1ay2

Pipeline de Tyr 12sb


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum