Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Economie/Réputation/Mariage et Enfants

Sujet: Economie/Réputation/Mariage et Enfants Dim 5 Juil 2020 - 22:17
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1738
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Economie/Réputation/Mariage et Enfants Left_bar_bleue9999/9999Economie/Réputation/Mariage et Enfants Empty_bar_bleue  (9999/9999)
deco

Economie et Reputation.

deco


La monnaie (Sur le continent monde) :

- Ici la monnaie est le Yen , cela fait des millénaires que cette monnaie est employée. Ceci étant dit, cette monnaie ne marche que sur l'ancien monde (Kosaten) et non pas sur le Mukäi et ses nouvelles zones. Pour y aller, vous devrez changer votre devise pour le Ten.


- Le Ten, est la monnaie de l'Empire Tenkasuru, une devise utilisée dans tout le Mukai, mais qui n'est pas acceptée par le continent monde de Kosaten. Alors pensez à changer de devise, le taux est le même.


Le prix de la vie :

- La vie n'est pas gratuite dans les continents divers où vous voyagerez. Mais pour vous représenter une idée du coût d'un achat (inrp "donc ne vous retirant pas vos yens hrp) vous pouvez regarder la liste ci dessous :

- Un œuf, une douzaine d’œufs = De 0.50 yens à 6 yens
- Une pinte = 3.50 yens
- Un repas complet (selon l'établissement) = De 15 à 30 yens
- Un voyage en charrette (selon destination) = De 10 à 50 yens
- Une prostituée (selon l'établissement) = De 30 à 60 yens
- Achat de matériaux d'équipements complet = 30 à 100 yens
- Achat d'un cheval (selon la race et l'âge) = De 80 à 200 yens
- Embaucher des mercenaires (selon l’expérience) = De 100 à 600 yens
- Les services privés d'un enchanteur (selon l’expérience) = De 200 à 800 yens
- Une maison, un pavillon (dépend des matériaux) = De 1000 à 3000 yens
- Un château (Dépendant des matériaux) = De 10 000 à 30 000 et+
- Taxe habitation mensuel = 25% du salaire sur un mois.

Le prix des salaires par jours  (en moyenne) :

- Paysans et agriculteurs = 3 yens / jours
- Cuisiniers et tanneurs = 6 yens/ jours
- Marchands de villes = 20 yens/ jours
- Forgerons et armuriers = 40 yens/ jours
- Solde du soldat bas échelon = 10 yens / jours
- Solde du soldat gradé = 25 yens/ jours
- Solde du garde royal = 60 yens/ jours
- Elus de nation (sans prime et sans probleme au sein de sa nation) = 100 yens/ jours (cumul métier possible)


La réputation (voir également le second post du topic plus bas) :

- Les élus ayant disparu depuis 1000 ans, les habitants du continent monde les ont complètement oubliés. S'ils venaient à se présenter en habits peu communs, avec de la force et de la magie, le pécore du coin vous prendrait sûrement pour quelqu'un du Mukai (les nouvelles zones) et comme étant un mage ou un sorcier. Il faut vraiment partir du principe que les élus ont perdu tout sens historique et ne sont que de vieilles légendes auxquelles plus personne ou presque ne croit.






Saurez vous quantifier le prix d'une vie ?




Dernière édition par Admin le Mer 5 Oct 2022 - 18:04, édité 7 fois
Sujet: Re: Economie/Réputation/Mariage et Enfants Dim 5 Juil 2020 - 23:25
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1738
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Economie/Réputation/Mariage et Enfants Left_bar_bleue9999/9999Economie/Réputation/Mariage et Enfants Empty_bar_bleue  (9999/9999)
deco

Les Reputations.

deco


En progressant au sein de ce Monde, votre personnage gagnera probablement en réputation. Qu'il s'agisse d'un titre plutôt négatif ou positif, tout le monde aura la possibilité de faire évoluer ou diminuer leur prestance, via des accomplissements inrp.

Les réputations se demandent en dans le topic des mises à jour, ici : Clique ici (évolution des élus)

Inconnu
Vous êtes le p'tit nouveau. Pratiquement personne ne vous connait et vous bénéficiez d'une renommée vierge. Au début, vous pouvez prendre cette réputation gratuitement.

Voyageur
Vous êtes le p'tit nouveau. Pratiquement personne ne vous connait et vous bénéficiez d'une renommée vierge. Au début, vous pouvez prendre cette réputation gratuitement.

Observateur
Peut être que vous n'êtes là que pour observer, de loin, de très loin et le plus longtemps possible.

------------- Premier stade
2 topics rp (non solo) terminés minimum


Incommode
Votre comportement ou vos actions ont fait de vous un personnage qui est, généralement, détesté par les autres. Pour l'instant, vous n'êtes qu'un petit chieur de service que les personnes normales veulent ignorer.

Invisible
On ne vous connait pas vraiment, on ne vous trouve ni sympa, ni méchant, en fait les gens s'en fichent un peu de vous, se fichent même de savoir si vous êtes connus ou non, à croire que vous êtes un fantômes et que eux, vivent leurs vies.

Sympathique
Tout le contraire de l'incommode. Ceux qui vous rencontrent vous trouvent gentil et abordable.

Modeste
Vous êtes une personne plutôt effacée. Ceux qui vous rencontrent n'ont pas de réelle opinion sur vous. Les gens oublient rapidement votre nom.

Bizarre
Votre comportement excentrique vous a emmené à porter ce poids. Cette réputation est autant positive que négative. Les personnes que vous côtoyez vous considèrent comme étant un cinglé (ou un drogué), tandis que d'autres aiment bien cette énergie que vous dégagez.

Bagarreur
Vous êtes du genre à ne pas vous laisser insulter et déclencher la première rixe dans une taverne. Alors il se peut qu'on vous attribut cette réputation en vous voyant, vous et vos poings fermés.

Larbin
C'est simple, quand on vous demande un truc, vous acceptez, quand on vous appelle, vous venez. A force, les gens vous ont étiqueté comme un larbin, mais peut être que ça vous convient aussi.

Serviable
Contrairement à la réputation précédente, quelqu'un de serviable sait se rendre utile, sans se laisser marcher dessus non plus. Les gens vous apprécient pas mal dans l'ensemble, continuez donc comme ça !

Joueur de Kwent (gagner une partie de kwent jcj ou jvpnj)
Le combat, l'exploration, naaah, vous c'est plutôt à la table de jeu que vous êtes un pro ! Joueur de cartes, joueurs de kwent ! Rien ne vous arrête !

Pervers
Alors comme ça, vous faites des trucs louches, vous aimez plutôt le sexe et espionner les filles (ou les hommes) sous la douche hein ! Cette réputation vous colleras à la peau, vous pouvez être mal vu par certaines personnes, ou bien par d'autres...

Vagabond :
Dés le départ, vous le savez, vous êtes celui ou celle qui se baladera de long en large dans le pays, sans attache ou presque.

Attachant :
On se fait rapidement à votre présence, vous êtes comme un petit animal mignon

------------- Second stade
+ 3 topics rp (non solo) terminés minimum
Vous devez avoir l'un des titres du stade 1



Challenger (3 combats JCJ minimum)
Vous êtes un combattant ! Vous n'avez pas peur de vous salir les mains. La population commence à respecter et reconnaitre vos compétences de guerrier.

Charismatique
Vous savez comment utiliser vos charmes et les autres ont souvent envie de vous suivre. On a du mal à vous résister, autant physiquement que psychologiquement. Votre entourage commence à développer une sorte d'admiration envers vous.

Victime
Le destin vous a transformé en une victime de la société. Le mauvais sort s'est abattu sur vous ! Vous êtes toujours dans la merde, vous perdez tous vos combats, on vous utilise... Bref, vous n'avez tout simplement pas de chance.

Toxique
Rholalala, regardez ce que vous êtes devenu, un petit monstre ! Vous jouez dans le dos des gens, faites peur aux enfants, mentez, volez, blessez... Les autorités veulent déjà vous jeter en prison.

Mysterieux
Etes vous un hommes ? Une femme ? Une créature ? Servez vous le bien ou le mal ? Possédez vous la puissance ? Lorsqu'on vous voit ou que l'ont parle de vous, on ne sait pas à quoi s'en tenir.  De plus, vous semblez cultiver ce mystère qui vous entoure.

Tranquille
Vous rencontrez des gens, vivez sagement et les autres parlent très peu de vous. On dit que vous êtes une personne tranquille, sans réel intérêt.

Espiègle
Un petit malin, un petit sournois, un voleur sans vergogne et un blagueur hors pair... Vous êtes vraiment à la hauteur de votre réputation et les gens ne vous apprécient pas vraiment à cause de ça

Marchand:
Vous êtes la personne qu'il faut aller voir si on a besoin de ressource. C'est simple, vous marchander à peu près tout et avec n'importe qui. Pour vous, seul le business compte, les yens ou les tens avant tout. N'est ce pas le nerf de la guerre ?

Paranoïaque :
Que vous soyez arrivé depuis longtemps ou non, vous avez l'impression que le monde est contre vous, que quelque chose vous en veut...

Pirate / Corsaire :
La mer ça vous connait, les bateaux, les navires, les trésors, que dire de plus ? Hissez la voile moussaillon !

Cyber élu :
Vous avez fait votre mise à jour ? Tant mieux, vous voila mis élu, mis techno, et re-mis élu par dessus !

------------- Troisième stade
+ 4 topics rp (non solo) terminés minimum
Vous devez avoir l'un des titres du stade 2


Conspirateur :
Toujours à conspirer, fomenter le pire des plans en vu du meilleur résultat possible. En clair, vous êtes une ordure, oui, mais une ordure maline !

Negociateur
Quand il y'a des soucis, on sait qu'on peut compter sur vous pour les régler, négocier ! Que ce soit des prix ou des soucis, vous pouvez toujours aider par vos talents d'éloquence.

Diplomate (Terminer une quête sans verser le sang)
Au sein de votre communauté, vous êtes devenu une personne d'influence. De plus, vous communiquez aisément avec les différents camps. Les dirigeants vous connaissent.

Assassin (Tuer un ou plusieurs pnj, ou un ou plusieurs joueurs)
Les gens savent désormais que vous êtes un meurtrier. Vous avez tué des personnes, autant PJ que PNJ. Vous faites peur aux populations et votre tête est mise à prix. On vous méprise (ou aime).

Espion (Reporter une info à un dirigeant ou des soldats dans un rp)
On vous donne la réputation d'un type observateur, le genre qui analyse et qui reporte tout ce qu'on lui dit. Les gens vous vois comme un espion, votre réputation est faite messire !

Mercenaire
Vous comptez vos primes chaque jours et le bien ou le mal que vous faites dans le monde. Le camp n'a pas d'importance, votre seul but est de traquer ceux pourquoi on vous paye.

Justicier
Tout le contraire de l'assassin. Vous faites régner la paix et l'ordre. Vous sauvez la veuve et l'orphelin, vous êtes comme un super héros aux yeux du peuple. On vous regarde avec plein d'admiration.

Professeur
Votre vocation, c'est l'enseignement. Vous endossez le rôle de sensei et vous possédez l'expérience nécessaire pour apprendre des leçons aux plus faibles. Ceux qui souhaitent apprendre se dirigent souvent vers vous.

Invaincu (gagner 6 combats JCJ sans jamais en perdre un seul)
Le titre est perdu, si jamais vous vous faites vaincre. Vos prouesses guerrières font de vous un être à la fois craint et respecté par tous les gens du milieu. Depuis votre arrivée, vous n'avez pas perdu un seul combat...

Chef d'un groupe ou organisation
Ceci est le minimum pour posséder une troupe officielle. Qu'il s'agisse d'une organisation criminelle ou bienfaisante, vous êtes à la tête d'un noyau qui devient de plus en plus influent.


------------- Quatrième stade
+ 5 topics rp (non solo) terminés minimum
Vous devez avoir l'un des titres du stade 3

Grand maître de/du (nom de la compétence)
On vous reconnait comme étant un maître ultime dans un certain domaine. Vous êtes devenu l'un des plus grands, au sein d'un art quelconque. Vous êtes presque une légende vivante...

Gladiateur (faire 10 combats jcj minimum)
Vos combats et vos prouesses guerrières ont fait parler d'eux. La population ainsi que plusieurs dirigeants vous respectent et vous craignent. Vous n'avez pas peur des risques et encore moins de la mort.

Élu de la prophétie (titre limité) (Illustrez vous dans un event, dans le bien)
Étrangement, vous n'êtes pas comme les autres « élus », car vous êtes la prophétie incarnée, un personnage qui fait partie d'un groupe qui est censé apporter la paix et le bonheur. Les gens pensent que vous êtes LA personne, mais peut-être qu'ils se trompent...

Messager de l'enfer (titre limité) (Illustrez vous dans un event, dans le mal)
Tout le contraire du titre précédent. On vous voit comme étant un démon qui apportera chaos et désolation. Les gens pensent que vous êtes la réincarnation du Diable et tout le monde vous craint.

Sauveur des continents (un event terminé au moins)
Vous êtes un héro, un sauveur, votre nom est loué et chanté, on le connait sur plusieurs régions et continents. Vous avez sauvé pas mal de personnes déjà et on peut compter sur vous

Vestige du cataclysme (un event terminé au moins)
Vous êtes maléfique, quoiqu'il en coûte, votre chemin semble se terminer vers le mal suprême et votre nom est connu, votre tête mise à prix. Vous rappelez les histoires du cataclysme et les gens craignent votre présence sombre.

------------- Cinquième stade
+ 7 topics rp (non solo) terminés minimum
Vous devez avoir l'un des titres du stade 4

Champion des Dieux :
Vous avez volé le titre de Kuzuma, mais faut l'assumer maintenant !

Légende vivante
C'est simple ! Tout le monde vous connait et vos aventures sont tellement populaires que la population a déjà commencé à en écrire des romans.

Dirigeant
Vous êtes un personnage extrêmement important et l'un des plus puissants. L'avenir de ce monde repose, en partie, sur vos décisions.

------------- Sixième stade
Aucun minimum, au bon vouloir du staff
Vous devez avoir l'un des titres du stade 5

Être suprême...
Vous avez dépassé le stade du mortel. Votre puissance est telle que vous êtes devenu un être divin ou plutôt... C'est ce que les gens pensent fermement !


Notez bien que :

* Débloquer des titres n'est pas obligatoire. Vous pouvez rester un inconnu pendant 10 topics rp, si vous le souhaitez. Néanmoins, vous n'avez pas le choix d’accéder à une réputation, après un certain moment, surtout si vous commencez à vous faire connaître chez les autres joueurs.

* Votre personnage peut être un meurtrier et un manipulateur, mais posséder le titre de « Justicier ». Votre réputation est comment les autres vous perçoivent. Libre à vous de cacher votre jeu et vos plans aux yeux du public. La renommée d'une personne peut parfois être trompeuse.

* Lorsque vous désirez obtenir un titre, merci de faire votre demande dans le bureau des mises à jour. N'oubliez pas de justifier votre requête. On ne donne pas la réputation de « Charismatique » à un personnage timide et qui se fait toujours rouler dessus, par exemple.

* La réputation est parfois nécessaire pour toucher à certains aspects du rp. Personne de viable ne voudra vous suivre, si vous souhaitez monter un groupe de rebelles en étant un « Inconnu ». Vous n’accéderez jamais au pouvoir en étant une « Victime » ou un « Toxique ». Réfléchissez bien à vos objectifs et vos buts, avant de partir à la quête d'une réputation.

* De nouvelles réputations peuvent voir le jour prochainement, selon la progression de la trame inrp.


Réputation payante !

Dorénavant, il est possible de personnaliser sa réputation (rang en dessous du pseudo) pour la modique somme de 100 yens ! Vous pouvez définir l'appellation, la couleur, etc.

Voici les quelques règles à respecter :

- Obtenir une réputation payante et personnalisée coûte 100 yens
- Chaque demande de modification de la réputation payante coûte 20 yens
- Pour les personnages de niveau 30 minimum
- Le titre doit être en lien direct avec les accomplissements rp du personnage, donc pas de « Roi de la chat-box », de « Quatrième Hokage » ou de « Super guerrier du discord».
Réputations correctes : Destructeur de xxx, Justicier droit, Héros de xxx, Bras droit de xxx, etc.

Afin d'obtenir une réputation, n'oubliez pas de le demander dans la section "Evolution des élus" et puis "Mise à jours"




Saurez vous vous faire connaitre du plus grand nombre ?




Dernière édition par Admin le Dim 30 Avr 2023 - 16:57, édité 2 fois
Sujet: Re: Economie/Réputation/Mariage et Enfants Mer 13 Oct 2021 - 20:59
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1738
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Economie/Réputation/Mariage et Enfants Left_bar_bleue9999/9999Economie/Réputation/Mariage et Enfants Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Le mariage en Kosaten

Les fiançailles


En Kosaten, on se fiance non pas en offrant une bague de fiançailles, mais en offrant à la femme une chaîne à porter au poignet tandis que l'homme porte une clé autour du cou. La chaîne symbolise que la femme n'as plus la liberté de faire ce qu'elle veut (nous sommes toujours dans un monde très patriarcal) tandis que la clé démontre que c'est l'homme qui peut, s'il le souhaite, rompre à tout moment cette période de probation. Bien sûr, de nombreux groupuscules ont voulut rompre cette tradition jugée rabaissante et avilissante, et quelques « fiançailles parallèles » ont émergées. Quelques couples ont arboré les signes inverses, comme pour effectuer un pied de nez à la société, d'autres ont choisis chacun de porter une clé et d'autres encore aucun symbole. L'étape des fiançailles n'étant ni nécessaire, ni officielle, cela ne pose aucun problème et chacun peut faire ce qu'il veut.

Le mariage


Kaen/Reïfuu/Shuzâ/Shintan

Le mariage est officié par des prêtres de la nation concernée, dans un temple de la nation concernée. La femme porte traditionnellement une longue robe et l'homme une tunique, noire ou blanche, avec quelques rappels de la couleur de la nation, mais là encore, les vêtements ne sont que des traditions, et non pas des obligations. Le reste de la cérémonie en revanche, est officielle, et il est impossible d'y déroger. L'entourage restreint de chaque partenaire est amené dans le temple, et les deux amants sont placés à une distance d'environ 20 pas l'un de l'autre. Le prêtre ou la prêtresse qui officie la cérémonie doit alors poser une série de question rituelle. A chaque réponse, les deux mariés font un pas en avant. Une réponse négative (Non ou Je refuse par exemple) ou un pas en arrière, sont des manières de rompre définitivement le lien avant même qu'il ne soit créé.

Jurez vous de vous aimer, chaque jour qui vous seras offert ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous d'être fidèles l'un à l'autre, quelles que soient les tentations?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous de vous protéger l'un et l'autre, contre tous les dangers que vous aurez à affronter ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous d'être là lorsque la peine ou le chagrin vous assailliront ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous d'être toujours attentif au besoin de l'autre ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous de ne jamais chercher sciemment à décevoir l'autre ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous de fonder une famille qui saura être la représentation publique de votre amour ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous de n'aimer que vous, ou les enfants que vous aurez ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Jurez vous de toujours vénérer[nom du dieu] ensemble ?
Réponse attendue :  Nous le jurons.
Pour combien de temps, tiendrez vous ces promesses ?
Réponse attendue :  Pour toujours.

Suite à quoi, chacun recouvre l'autre d'une cape aux couleurs de sa nation et portant le symbole de leur dieu, symbole de protection. Ces deux capes sont le bien le plus précieux d'un foyer. Les perdre, les abîmer sont considérés comme de graves sacrilèges envers sa moitié, et il faut alors la remplacer pour un prix exorbitant. Refuser de le faire reviens à rompre le mariage. C'est bien sûr un moyen comme un autre qui sert à renflouer les caisses de la religion. Le changement de nom pour la femme est quasiment obligatoire, et il est assez mal vus de ne pas le faire.

Territoires neutres / Union entre deux nationalités différentes

Si les deux amants décident de ne pas célébrer le mariage selon un dieu particulier, la cape qu'ils s'échangeront à la fin sera blanche, et la question « Jurez vous de toujours révérer [nom du dieu] ensemble ? » est remplacée par « Jurez vous d'être toujours droit dans vos convictions ?». Au lieu d'un prêtre, le châtelain de la future ville d'habitation des deux époux est sollicité, et l'endroit est au choix des mariés.

L'éducation en Kosaten

Territoires neutres

Dans les territoires neutres, les écoles sont financés par les villages s'ils en ont les moyens, sinon les enfants se voient contraints de voyager jusqu'à un village proche pour suivre une éducation correcte. Beaucoup de jeunes sont donc dépourvus d'apprentissage de la lecture ou du calcul, car leurs parents étaient dans l'incapacité de les scolariser. Pour les villes et villages chanceux, l'école est donc gratuite, mais on y apprends que des choses basiques.

Reïfuu

Il existe deux types d'écoles dans le royaume de Reïfuu. Les écoles militaires, et les autres écoles. Les premières sont gratuites, financées par l'état, et apprennent, en plus des bases fondamentales, à devenir de parfaits militaires au service de l'état. Ces écoles sont strictes, dures, partiales, mais elles permettent à n'importe qui de recevoir une éducation contre une contrepartie exorbitante : cinq ans au service de l'armée nationale à la sortie de l'apprentissage. Les deuxième sont payantes (souvent affreusement onéreuses) et on y trouve que des enfants de nobles. Tout le monde peut y aller à condition d'y mettre le prix, et l'éducation y est dépourvue de toute doctrine militaire. L'éducation de rue est interdite. De nombreuses campagnes sont régulièrement organisés pour pousser les parents refusant de mettre leurs enfants à l'école militaire à le faire.

Shuzâ

Là bas, l'heure est à l'éducation populaire. Il existe quelques bâtiments considérés comme des écoles, mais rares sont les enseignants de professions (bien qu'ils existent). Chacun viens transmettre son savoir en échange de contrepartie (un repas de midi, l'aide des enfants au champ …) On y apprends pas de choses très pointues comme l'algèbre ou l'histoire avancée, mais de nombreuses choses utiles : comment allumer un feu, comment négocier de la marchandise, comment surveiller ses brebis, comment dessiner une carte … Malgré tout, les disciplines les plus appréciées et les plus enseignées sont celles tournant autour de la psychologie et de la philosophie. Quelques politiciens passent de temps en temps pour enseigner aux plus jeunes qu'eux comment réfléchir correctement, déjouer les pièges de la manipulation et dominer les autres par l'esprit.

Kaen

Kaen n'est pas l'empire de la connaissance pour rien. L'éducation y est mise en avant, c'est un des objectifs prioritaires du gouvernement. De nombreuses écoles, publiques et gratuites, sont ouvertes un peu partout. On y disperse de grands érudits, mais aussi des prêtres, qui enseignent la lecture, l'écriture, le calcul, la géographie et l'histoire ainsi que la philosophie et la religion avec une grande maîtrise. Il existe des parcours facilités pour les enfants désirant effectuer des études supérieures, et quelques académies gratuites sont disponibles dans la grande ville de Feng. On peut y rentrer si on as un parcours scolaire brillant, et on en ressort haut homme d'état, médecin agrégé ou même érudit.

Shintan

Exactement comme son homologue Kaen, Shintan dispose d'un système d'éducation à la pointe du continent. Les académies sont nombreuses et les écoles fleurissantes grâce aux philosophes et aux technomages qui enseignent là-bas. De plus, le savoir technomagique est au centre des études supérieures pour celles et ceux qui y arrivent. Savoir théorique et pratique sont souvent de pairs et rares sont ceux qui ne suivent pas une voie scientifique. Il en existe encore, mais ces habitants se dirigent alors vers la sécurité, le service militaire ou encore le commerce.


Les enfants d'élus


Le statut d'élu se "dilue" à travers la procréation, suivant le statut des parents.

Elu + élue = enfant d'élu pur (gène à 100%) grosse capacité évolutive/puissance, possibilité d'immortalité si pouvoir lié
Elu + native = enfant d'élu hybride (gène à 50%) capacité évolutive/puissance, mortalité native
natif + natif = natif, mortalité native, capacité évolutive/puissance aléatoire selon entrainement, apprentissage etc...
Enfant d'élu + élu = enfant d'élu quasi pur (gène à 80%) grosse capacité évolutive/puissance, possibilité d'immortalité si pouvoir lié
Enfant d'élu + enfant d'élu = enfant d'élu normal (gène à 60%) grosse capacité évolutive/puissance, mortalité native

Pour pouvoir sortir du Royaume des morts comme certains élus, on considère qu'il faut que le gène soit présent à minimum de 80%.
Après ça ne veut pas dire qu'il sort automatiquement du RdM, comme certains élus y sont restés sans revenir.

L'adoption en Kosaten



Généralités


L'adoption reste une procédure très marginale en Kosaten, pour la simple raison que, comme dans le moyen âge que nous connaissons, les liens du sang priment. Un enfant adopté est souvent considéré comme une copie imparfaite de ce qu'aurait été un enfant naturel, créé biologiquement et naturellement, ce qui n'empêche pas certaines familles de chérir leur non progéniture autant que si c'était leur fils ou fille de sang.

Les enfants officieux


La majorité du temps, les enfants abandonnés sont recueillis par une famille sans passer par la case paperasse. Le lien est alors uniquement affectif, c'est la pratique la plus courante car elle permet de garder ses dignes héritiers comme seuls légitimes et également d'exploiter l'enfant à foison. Dans les campagnes, les petits villages paysans comportent un grand nombre d'enfants adoptés officieusement qui aident leur « famille » au  champ contre nourriture et logement. Une fois majeur, ils continuent à aider la majorité du temps, mais se retrouvent souvent à la rue si les parents décèdent, car l'héritage reviens alors aux vrais enfants ou au village.

Les enfants officiels


Certaines familles désirent malgré tout adopter un enfant en bonne et due forme. Souvent, ce sont un homme et une femme incapables d'avoir des enfants par eux même et possédant un haut patrimoine, qui souhaitent donc le léguer à quelqu'un qu'ils auraient élevés eux même. La procédure est, en ce cas, beaucoup plus complexe cependant. Il s'agit de passer par un des rares orphelinats de Kosaten. La famille choisit alors « son » enfant et doit justifier d'un grand nombre d'actes qui prouvent qu'elle est capable de prendre en charge la pitance et le logement. Il y as également des papiers à signer pour stipuler que l'enfant deviens bien un héritier légitime de la famille. Il n'y as cependant aucun contrôle quant à la bien-traitance du gosse ainsi laissé aux mains de personnes lambda, et la société sera toujours plus tolérante quant à la maltraitance d'un gamin adopté que d'un fils ou d'une fille de sang.

Les alternatives pour les enfants abandonnés


Les enfants que leur famille as abandonnés peuvent se retrouver confrontés à des destins bien pires (ou bien meilleurs) que l'adoption..

Temples

Certains sont envoyés servir dans les temples de leur nation, ils apprennent alors toute leur vie à devenir prêtre ou prêtresse, et sont élevés dans la bonté des dieux. Ils remboursent alors la nourriture et le logement par leur vie entière dédiée aux temples. Parfois ils ne sont qu'astreins à l'entretien, parfois ils peuvent gagner les plus hautes sphères, lorsqu'on juge que leur abandon était déterminé par les dieux.

Apprentis

Un grand nombre d'entre eux sont envoyés en apprentissage, pour bien des métiers différents. Leur propriétaire signe un contrat stipulant que l'enfant deviens sa possession jusqu'à la fin de l'enseignement, qu'il soit de forgeron, couturier ou chevalier. C'est un destin honorable que les enfants abandonnés envie tous, car il permet à terme d'exercer un vrai métier et de se réintégrer dans la société comme si ils étaient ''normaux''.

Autres destins

Il peut arriver que de pires destins arrivent aux enfants abandonnés : utilisés pour les progrès de la médecine par expérimentation, recrutés dans des guildes de voleurs ou d'assassins, ou encore (pour les jeunes filles) envoyées dans des maisons de passes, la chance ne sourit que très rarement aux orphelins qui n'ont pas eu le loisir d'être adoptés ou engagés en tant qu'apprentis.

Exception des élus


Adopter un enfant ou prendre un apprenti en tant qu'élu

Un élu peut bien évidemment adopter un enfant officiellement, et le seul justificatif demandé sera alors son tatouage. L'enfant deviendra son héritier légitime et se verra apposer un petit tatouage spécial, très discret et sans aucune incidence, le reconnaissant comme fils ou fille d'élu(e)s. Pour l'apprentissage, la procédure est la même que pour les natifs.

Adopter un élu ou le prendre en apprentissage

Choisir un enfant élu en tant qu'héritier légitime ou en tant qu'apprenti n'est bien sûr possible que lorsque l'on est soit même élu. La procédure est alors normalisée et les parents comme le futur enfant se voient enregistrés dans des lexiques spécifiques.

Sujet: Re: Economie/Réputation/Mariage et Enfants
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum