Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix de la nation et bonus (À lire)

Sujet: Choix de la nation et bonus (À lire) Lun 6 Juil 2020 - 14:18
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1736
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Choix de la nation et bonus  (À lire) Left_bar_bleue9999/9999Choix de la nation et bonus  (À lire) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
deco

Choix de nation.

deco


Contrairement à ceux ayant connu le monde d'avant, les nations d'aujourd'hui sont très différentes et de plus les élus n'ont plus les sceaux qui montraient leur appartenance aux nations précédant le cataclysme. Aussi, le choix est désormais bien plus libre, mais néanmoins, une loyauté demandée, acquise ou donnée, se devra d'être respectée. C'est pour cela que les nations d'aujourd'hui offriront aux élus divers choix pour qu'ils s'intègrent..


Les possibilités d'appartenance (en bref) :

Vestige du chaos (Territoires neutres) :
* Les élus auront la possibilité d'agir en loup solitaire et faire partis des vestiges du chaos. Ils n'ont ni Dieux, ni maîtres et n'appartiennent à personne. Mais comme ils ne sont d'aucune nation, ils n'auront aucun des avantages qui y sont liés. La loyauté a un prix. Aujourd'hui, beaucoup s'accordent à dire que la nation neutre est plus ou moins dirigée par l'élu Gilgamesh, situé à Uruk.
Ils aiment : La liberté totale, le choix sous toute ses formes, l'indépendance, la solitude...
Ils détestent : Les ordres, la privation, l’enrôlement, la dépendance...

Bonus de nation : Aucun

Kaen :
* (sous le conseil de Genji) Les élus qui auront choisi Kaen, se verront accueillis dans la nation du phénix noir, une terre de soleil à la fois accueillante, mais truffée de pièges et dont les ressources viennent à manquer et les tensions sont dormantes. ils seront accueillis par un conseil de natifs, dont le petit fils de Karui Hanja lui même, Genji Hanja. (sous Osha) Osha vous accueillera avec grandiose, car il apprécie les élus, mais vous verrez que les natifs sont maltraités autour de vous.
Ils aiment : L'honneur, la chaleur, la culture de la terre, le dépassement de soi, la justice, l'équité...
Ils détestent : La lâcheté, le froid, la famine, l'abandon, l'injustice, l'inégalité...

Bonus de nation : +10% à vos techniques/armes. Et +5% aux dégâts totaux de vos simples coups physiques ou magiques.

Shuzâ :
* Les élus qui auront choisi Shuzâ, se verront accueillis par une terre oppressée par la dictature de Zang, mais terrorisée par les attentats des libérateurs de la lignée des Tekina. Tout le monde se méfie de tout le monde. Depuis l'empire à défait Zang, le centre névralgique des rebelles se trouve donc à Zouhan. Mais tous savent que le véritable despote de Shuzâ reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait.
Ils aiment : Leurs leader Zang (coté Zang) et Jayna/Jirô (coté Jiro/Jayna), la politique, la stratégie, les enjeux, la victoire, l'argent, la fourberie, l'opportunisme...
Ils détestent : L'honnêteté, les valeurs morales idiotes, la défaite, l'indécision, l'inaction, l'imprudence...

Bonus de nation : +2 esquives et +30pts de mobilité d'initiative. Si vous en avez + que votre adversaire vous commencez.

Reïfuu :
* Les élus qui auront choisi Reïfuu, se verront accueillis par une nation fière mais froide, méfiante et taciturne dont le chef ne se montre jamais ou presque.
Ils aiment : L'Ambition, la victoire, les combats, la rudesse, le froid, l'alcool, la force, la puissance, le charisme...
Ils détestent : La faiblesse, la défaite, l'immobilité, la chaleur, la vantardise, les voleurs, les lâches...

Bonus de nation : Vous commencez l'aventure avec 213 points (au lieu de 194 pour les autres). Chaque passage de niveau, vous gagnez 1 points de statistique en plus (jusqu'au lvl 50). Réduit tous les dégâts reçus de 5%.


Shintan :
* Les élus qui auront choisi Shintan, se verront accueillis par des gens d'abord méfiants, mais ensuite assez curieux. L'entrée de la capitale se fait par le cratère, passez donc quelques heures dans le village du sommet et rencontrez ensuite Reisha. Avant, il y'avait un conseil, mais depuis que Tyr est parti, c'est Reisha et Grimm qui s'occupent de voir les nouveaux venus. Un simple serment suffit !
Ils aiment : L'intelligence, la curiosité, la prudence, la possession, la nature, la quiétude, la technomagie, la supériorité, la liberté...
Ils détestent : L'immobilisme, le pessimisme, la bêtise, le gâchis, l’inquiétude, l'anarchie...

Bonus de nation : +10% aux résistances et +1 action au premier tour de combat uniquement.

"Quels que soient vos choix, il découlera des offres et des possibilités selon eux. "


Les choix :

Pour appartenir à une nation, il vous faudra agir différemment selon le pays. Mais une chose est certaine, vous ne pourrez pas retourner votre veste à foison. Si vous changez de camp, cela sera très mal vu, votre réputation en pâtira et vos possibilités s'amenuiseront. Vous perdrez également tout ce que vous aurez créé dans une précédente nation. Alors réfléchissez bien.

Kaen : (Sous Genji et le conseil) Vous devrez prêter serment à la capitale, devant les représentants principaux des tribus. Vous devrez aider votre nation à s'épanouir et prospérer. En échange, Kaen vous offrira le bonus de nation lié. La trahison est punie d'un emprisonnement dans le Colisée du désert, une vie à lutter contre ses créatures jusqu'à la mort... (Sous Osha) vous devez prêter serment à Osha, en tant qu'élu vous êtes estimés et avez donc droit de vie ou de mort sur les natifs.


Shuzâ : A Shuzâ, vous avez la possibilité de rejoindre Zang ou les révolutionnaires Tekina. Si vous rejoignez Zang, ce dernier apposera un sceau de servitude (a l'apparence d'un croc de serpent vert) vous obligeant à rester loyal à la nation  (jusqu'au lvl 100) mais continuera de faire son effet après. Vous obtiendrez les bonus liés à la nation. Attention, le despote n'aime pas la désobéissance. La trahison est punie d'une exécution publique.

Si vous allez du coté des Tekina, si ce fut Jirô avant, c'est désormais Jayna sa soeur, qui vous apposera un sceau de loyauté et de vérité (a l'apparence d'un arbre frappé d'un J) il le recouvre généralement d'un second d'invisibilité. Vous ne pourrez donc jamais lui mentir et si vous quittez son influence (le village notamment ou proche des Tekinas) vous ne pourrez pas dévoiler ce dont à parlé un Tekina à vous, à d'autres. C'est ce dont il est question pour s'entourer de personnes loyales et déceler les espions de Zang.  Vous obtiendrez les bonus liés à la nation, mais il sera difficile d'habiter (voir impossible) là ou se trouve Zang, l'ennemi juré. Vous êtes désormais à Zouhan, qui est devenue la "capitale" de remplacement et logez dans des bâtiments de pierres et de bois, plutôt bien accomodés. Mais attention, vous serez recherchez par Zang et ses soldats jusqu'à votre capture ou votre mort, alors cachez ce sceau si vous allez en ville... Si vous trahissez les Tekinas, vous serez traqué et tué.

Reïfuu : A Reïfuu, vous devrez jurer fidélité à la nation et son roi. Autrefois obligé de réciter une formule dont seul l'ancien roi était au courant des effets : Les jeunes élus sont amené devant le roi et doivent jurer sur leurs âmes immortels qu'ils œuvreront à jamais pour le bien de Reifuu . Cela fait, vous obtiendrez les bonus liés à la nation. La trahison à Reïfuu entraîne un bannissement et une traque à mort de la part des autres élus.

Shintan: Vous devez ingérer une poudre violette qui a été modifié suite aux découvertes sur Tyr. Elle est destinée à effacer la mémoire des personnes quittant la nation, fuyant la nation ou désirant faire fuir des informations envers des ennemis. C'est un mélange de magie qui detecte l'instinct de trahison et qui ne fera rien si ce n'est pas le cas. Seule exception : les élus ayant intégré la nation depuis plus d'un an et du millénaire dernier sont exempté d'en reprendre. Vous signerez simplement une charte de confidentialité de la nation.

Si vous allez du côté de Tyr, il vous faudra accepter de vivre aux côtés des technos et savoir utiliser la technologie et la technomagie. L'idée de Tyr est de se surpasser et de transcender les limites de ce que l'humain est capable de faire afin d'évoluer, de progresser. Si vous partagez cette idée et que vous acceptez de vous faire greffer une partie technomagique sur votre corps, (le signe peut être plus ou moins discret, afin de ne pas dénaturer l'apparence de votre personnage) vous pourrez rejoindre les rangs de Tyr. Les plus dédié d'entre vous pourraient même demander à devenir un Techno, au moins en partie. Tyr est considéré comme le père fondateur des technos, en rejoignant sa nation vous deviendrez donc un de ses "fils" ou "filles". La famille est une notion très importante. On ne trahit pas et on ne tue pas les siens. Du moment que vous respectez cette règle, vous êtes à peu près libre de faire ce que vous souhaitez tant que vous ne nuisez pas à ses objectifs.


Territoires neutres (Vestiges du chaos) : En tant que vestige du chaos, sans Dieu ni maître, vous n'avez à répondre de rien, ni de personne. Vous n'aurez pas de contraintes, mais vous n'aurez aucun avantage en contrepartie. Pas de bonus de nation pour vous. Toutefois, si la vie de loup solitaire ne vous va plus, vous êtes libres de rejoindre la nation de votre choix et accepter les règles de ces dernières. 
a noter : c'est le seul choix ou vous pouvez changer de nation quand vous voudrez, sachant qu'une fois fait, vous y serez pendant 50 lvl, ne l'oubliez pas

Notez : bien pour finir, qu'une fois dans une nation, vous ne pourrez pas changer avant le lvl 50 (ou pendant 50 lvl) sauf pour les sans nation/vestiges du chaos (pour des raisons de cohérence, mais également pratiques pour le staff) Bien sur, si vous changez au niveau 50, votre départ sera perçu comme une trahison, même si vous y mettez probablement les formes. Vous ne pourrez plus JAMAIS retourner dans votre ancienne nation (en tant que nationalité) mais vous pourrez toujours y rp, rassurez vous. Vous perdrez naturellement les avantages liés et votre réputation en pâtira sérieusement. De plus, les techniques de camps apprises et liées seront aussi perdues.


F.A.Q :

* Si je viens dans une nation (en l'ayant choisie HRP) mais que je ne désire pas encore prêter allégeance ?

- Normalement, vous êtes censés (si vous avez choisi) respecter les règles selon l'allégeance. Sinon il fallait être dans les vestiges, ni dieux, ni maitre.

* Si je suis un élu d'une autre nation souhaitant rencontrer un dirigeant, dois je prêter allégeance, manger la poudre de shintan ou autre ?

- Selon certaines nations, pour rencontrer les dirigeants, il faudra se prêter au jeu. Kaën vous recevra sans problème, Shûza avec des rendez vous, pour Reïfuu aussi. Pour Shintan vous ingérerez la poudre pour prouver votre statut d'élu, mais si votre allégeance est envers une autre nation, la poudre ne fera pas effet. Cependant, selon vos réactions, il se peut que votre mémoire soit altérés pour préserver certaines choses des autres nations.



Saurez vous faire les bons choix ?



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum