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La gestion de l'experience et des yens.

Sujet: La gestion de l'experience et des yens. Mer 8 Juil 2020 - 15:47
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La gestion de l'expérience

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Sur Last Multiverse, chacun de vos rps vous rapportent des points d'expérience qui vous feront monter de niveaux, ainsi que des yens. Les points d'expérience gagnés dépendent de plusieurs facteurs. L'un d'eux comprend le nombre de posts et de mots, introduits dans un formule spécifique sur Excel. Les correcteurs s'en occuperont.

(NOTE : les rps à un poste par joueurs verront cette expérience là divisée par 2 pour ne pas abuser du système.)
(NOTE IMPORTANTE : 3 rps c'est la limite de rp mis en correction "par comptes" à la fois.")

Le second facteur est le type de rp. Selon celui-ci, vous gagnez un bonus d'expérience plus ou moins grand. On a décidé de classer les rps en plusieurs catégories :

Tout d'abord, la BARRE d'expérience !

La barre d'expérience est disponible dans votre profil, vous devez l'activer vous même (ou un membre du staff le fera) dans votre feuille personnage. Voici le nombre d'xp qu'il vous faut par niveaux et paliers.

1 à 100 : la barre sera sur 6 xp
100 à 200 : la barre sera sur 12 xp
200 à 300 : la barre sera sur 18 xp
300 à 400 : la barre sera sur 21 xp
puis ira de 3 en 3 pour les prochaines centaines de lvl (400 à 500 sera donc a 24 xp, etc...)

Les rps relationnels importants : +5 xp

Que ce soit en solo ou avec un autre joueur, il s'agit des rps ayant un impact sur l'évolution psychologique ou morale du personnage, et/ou un lien important se créée avec un autre personnage/PNJ. Il s'agit également des rps ayant une influence sur les pnjs ou une ville importants du lore.

- 1 yen par poste si boucle de richesse possédée
- Boucle de richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les rps entrainement : +8 xp (4 posts minimums de combat en solo/2 posts de combat par joueurs minimum)

Il s'agit des rps dans lesquels vos personnages s'entraînent pour devenir plus puissants, que ce soit en endurcissant son corps ou ses techniques. La plupart du temps ces entraînements n'ont pas d'enjeu, à part celui de devenir plus fort. Ces rps impliquent à la fois les entrainements contre les joueurs et les PNJs.

[color=#0066ff]- Les joueurs doivent faire 3 tours de combat minimum pour bénéficier de la Correction du RP Staté
[b]- Les joueurs doivent faire 3 tours de combat minimum pour du bonus de 8 xp du "rp entraînement"
- +5 yens par poste combat
- +3 XP par poste combat
- Boucle de Richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les rps combats : +15 xp (6 posts minimums de combat en solo/3 posts de combat par joueurs minimum)

Contrairement aux rps entraînements, les rps combats sont ceux dans lesquels votre personnage se bat sans retenue. L'enjeu est la plupart du temps plus important, il implique notamment la volonté de mettre K.O ou de tuer son adversaire. Ces rps impliquent à la fois les combats contre les joueurs et les PNJs.

- Les joueurs doivent faire 3 tours de combat minimum pour du bonus de 15 xp du "rp combat"
- +5 yens par poste combat
- +3 XP par poste combat
- Boucle de Richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les rps chasse et primes (staté) : +15 xp

Les rps chasses et primes sont ceux avec lesquels vous combattez des monstres ou bien un personnage PNJ joués par un membre du staff. Selon la personne/la créature rencontrée, on risque souvent très gros, ce qui explique pourquoi le bonus d'expérience est plus élevé.

- Les joueurs doivent faire 3 tours de combat minimum pour bénéficier de la correction du RP chasse
- Une action est nécessaire pour qu’un poste soit considéré comme staté
- 5 yens par poste staté si les 3 tours minimums sont atteints
- Boucle de Richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les rps combats entraînant la mort d'un joueur : +20 xp (6 posts minimums de combat en solo/3 posts de combat par joueurs minimum)

Ils sont comme les rps combats, à la différence que la défaite de l'un des joueurs se résultent par la mort. Étant donné l'impact que cela apporte, il est plus naturel que ces rps soient plus récompensés. À noter que le bonus ne s'applique que s'il y a eu la mort d'un joueur et pas d'un PNJ pour éviter les abus. Auquel cas, ce rp sera considéré comme un rp combat simple.

- Les joueurs doivent faire 3 tours de combat minimum pour du bonus de 15 xp du "rp combat"
- +5 yens par poste combat
- +3 XP par poste combat
- Boucle de Richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les quêtes : XP variable

Les quêtes sont un cas un peu particulier, car les récompenses en expérience dépend notamment du niveau de difficulté de celles-ci.

- 1 yens par poste si boucle de richesse possédée
- Boucle de richesse si possédée (calcul après avoir fait le sous-total XP et yens)


Les évents : XP variable

Autre cas particulier, les évents ont aussi une récompense en expérience variable, dépendant entre autre du taux de réussite de votre personnage. Les gains d'xp sont aussi de manière générale beaucoup plus élevés.

- Boucle de richesse NON-UTILISABLE dans ce cas précis

Lorsque vous terminerez un rp, lorsque vous posterez votre demande de correction il faudra préciser dans laquelle de ces catégories votre rp appartient. Attention, le staff agira en conséquence en cas d'abus.

Les YENS

Les yens quand à eux sont gagnés en postant sur les sujets de rp : chaque poste vous rapporte 10 yens. Également, à la fin de chaque rp un bonus de yens sont gagnés s'il s'agit d'une quête ou d'un évent. Finalement, à la fin de chaque rp, vous gagnez des yens équivalent à votre total d'xp gagné multiplié par 2 - hors chasse. Enfin, vous gagnez également 1 yen par jour dès l'instant où votre fiche de présentation est validée !



Dernière édition par Admin le Mer 5 Oct 2022 - 18:05, édité 3 fois
Sujet: Re: La gestion de l'experience et des yens. Mer 8 Juil 2020 - 20:38
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Le retour des anciens élus

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Pour les joueurs datant de l'ancien forum et dont les personnages étaient présents avant le cataclysme, ils auront la possibilité de revenir en les récupérant. Ces anciens élus sont toujours en vie, prisonniers dans des bulles temporelles qui les ont protégé de l'apocalypse et mis leurs corps en stase. Après plus de 1000 ans certains commencent enfin à se réveiller... mais tous n'ont pas subi le même traitement, et certains se réveilleront avec plusieurs séquelles...


Choix 1 : Votre bulle temporelle à été assez puissante pour vous protéger.
Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez récupéré l'ensemble de vos capacités et vos ne subirez aucune séquelles.

Vous récupérez votre ancien niveau, ni plus ni moins.


Choix 2 : Votre bulle temporelle aura puisé dans l'ensemble de votre énergie et de votre potentiel.
Lorsque vous vous réveillerez, vous sentirez que vous aurez perdu la totalité de vos pouvoirs, comme lors de votre arrivée sur Kosaten. Il vous faudra tout réapprendre depuis le début...

Vous repartirez au niveau 1, ni plus ni moins.


Choix 3 : Les bulles temporelles auront puisé une partie de votre énergie. Mais vous n'avez rien perdu de votre potentiel.
Certaines des bulles n'ayant pas assez de pouvoir pour protéger l'élu auront pris de son énergie pour subsister. En se réveillant, ces élus sentiront qu'ils auront perdu la majorité de leur puissance. Mais tout au fond d'eux, ils peuvent encore la ressentir... elle est encore enfouie, et il leur faudra s'entraîner pour se libérer de leurs chaînes brimant leurs capacités.

Vous repartirez au niveau 1, mais en progressant vous aurez la possibilité de revenir à votre ancien niveau. Lorsque vous atteindrez le niveau 40, vous pourrez briser les chaînes et débloquer votre potentiel en retrouvant votre ancien niveau, mais avec en plus votre progression actuelle...

*Premier palier : Pour ceux qui étaient entre le lvl 40 et 100 : lorsque vous atteindrez le niveau 40, vous récupérez votre niveau initial et ajouterez + 15 lvl et aurez en plus le choix entre :
1d15 lvl
1d5 yens (1 = 150, 2 = 300, 3 = 450, 4 = 600, 5 = 750 yens)

*Second palier : Pour ceux qui étaient entre le lvl 100 et 199 : lorsque vous atteindrez le niveau 40, vous récupérez votre niveau initial et ajouterez + 20 lvl et aurez en plus le choix entre :
1d20 lvl
1d5 yens (1 = 200, 2 = 400, 3 = 600, 4 = 800, 5 = 1000 yens)

*Troisième palier : Pour ceux qui étaient au lvl 200 et plus : lorsque vous atteindrez le niveau 40, vous récupérez votre niveau initial et ajouterez + 13 lvl et aurez en plus le choix entre :
1d25 lvl
1d5 yens (1 = 250, 2 = 500, 3 = 750, 4 = 1000, 5 = 1500 yens)


À NOTER: Les élus qui étaient morts subiront le même traitement, et se réveilleront en dehors du RDM, sur Kosaten.

À NOTER (2): si lorsque vous récupérez votre niveau et avec le premier bonus (les +15, +20 ou +13 levels) vous dépassez l'un des paliers, votre lancer de dé correspondra à celui-ci.


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