Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le potentiel éveillé

Sujet: Le potentiel éveillé Jeu 25 Aoû 2022 - 23:45
Compte Staff
Correcteur
Compte Staff
Messages : 1389
Date d'inscription : 12/07/2020
deco

Le Potentiel éveillé

deco




¤ LE POTENTIEL ÉVEILLÉ ET SON FONCTIONNEMENT ¤

Le potentiel éveillé est apparut en rp après que les élus aient sauvé leurs oracles d'un destin funeste, alors qu'ils étaient sur le point de se sacrifier. Néanmoins, en utilisant une partie de leur sang ils sont parvenus à obtenir la puissance des vestiges... mais suite à cette décision, ce pouvoir acquis est très instable. Ainsi, les élus ne gardent pas toujours le bonus de puissance donné par le potentiel éveillé. Leur force est en eux, telle une flamme éternelle qui ne s'éteint jamais, et qui ne demande qu'à être ravivée. Elle pourra l'être avec certains éléments en leur possession... ces éléments qui permettent de raviver la flamme du potentiel éveillé sont ce qu'on appelle des catalyseurs.

-Le premier catalyseur pouvant permettre l'obtention du potentiel éveillé est la présence d'autres élus. Plus les élus sont rassemblés, plus les chances que le potentiel éveillé s'active augmente. De ce fait, chaque élu sont à la fois des catalyseurs et des récepteurs, leur permettant de s'alimenter mutuellement.

-Le deuxième catalyseur est le surplus d'émotions, particulièrement les moments de danger où un élu est proche de la mort. L'impact que peuvent avoir certains événements sont tels que l'élu, poussé dans ses retranchements, se retrouve à utiliser son potentiel.

-Le dernier catalyseur est assez particulier. Certains êtres surpuissants ou dégageant une certaine aura peuvent à eux seuls déclencher le potentiel éveillé. Il est difficile de savoir de quelle manière le potentiel éveillé risque de fonctionner face à eux. Il pourrait agir de manière complètement différente et aléatoire...

Mais alors concrètement, qu'est-ce que cela donne, et dans quels types de rps peut-on utiliser le potentiel éveillé ?

De manière générale, il faut en moyenne trois éléments "catalyseurs" pour que le potentiel éveillé s'active. Mais il se peut que même sous ses conditions, le potentiel éveillé ne s'active pas où se mette à dysfonctionner de par son côté instable. Voici donc des exemples pour illustrer l'utilisation du potentiel éveillé :

Étant donné qu'il faut trois éléments catalyseurs, il ne s'active pas lors de :

-rp classique, sans grand impact entre deux élus
-rp solo et rp chasse solo

Il peut s'activer lors de :

-rp avec trois élus minimums
-rp combat entre deux élus avec chance de mourir / ou avec un gros impact émotionnel
-rp chasse à plusieurs
-les pnjs dits "légendaires", les dirigeants et autres êtres avec une puissance telle qu'à eux seuls ils peuvent raviver cette flamme.


Nota bene : À noter que dans chaque situation propice pour le potentiel éveillé, son utilisation ne reste que POSSIBLE et pas OBLIGATOIRE, à part dans les events et gros rps avec PNJ où le MJ est maître de si le potentiel est utilisable ou non. Mais mis à part ça, dans les rps entre joueurs, l'un d'eux ne peut pas forcer l'autre à l'utiliser.

Sujet: Re: Le potentiel éveillé Jeu 25 Aoû 2022 - 23:46
Compte Staff
Correcteur
Compte Staff
Messages : 1389
Date d'inscription : 12/07/2020
deco

Les actions éveillées

deco




¤ LES ACTIONS ÉVEILLÉES ¤

Les actions éveillées :

Les actions éveillées permettent d'augmenter la puissance globale des actions de l'élu. Il s'agit de bonus qui s'applique aux actions que l'élu utilise, et ne sont utilisables que lorsque le potentiel éveillé est utilisé.

Les élus gagnent une action éveillée tous les 50 niveaux. (Niveau 1 non inclus). Exemple : Si un élu est au niveau 100, il peut alors utiliser deux actions éveillées par tour. Pour savoir si une action est éveillée ou non, il faudra indiquer la mention : (éveil) lors de l'utilisation de l'action en question. Il n'est pas possible de cumuler plusieurs actions éveillées.

Il y a trois types d'actions éveillées :

Les actions éveillées techniques :

Elles offrent +100% aux effets et aux valeurs de base (dégâts/valeur de bouclier/soin/ect...) d'une technique. Elle fonctionne sur l'action en question où la technique est utilisée, cela comprend donc non seulement la technique et ses effets, mais également les autres effets pouvant provenir d'autres techniques et passifs. Par exemple, si le joueur possède un passif de drain en si touché et qu'il utilise une attaque éveillé, ce passif sera augmenté en plus de sa technique. Cela ne fonctionne pas sur les effets basés sur des pourcentages (Exemple : réduit de x% le blocage adverse). Cependant cette augmentation en puissance à un prix : en augmentant les valeurs de base d'une technique de 100% vous augmentez également son coup en mana de base de 100%. (donc avant le coût en mana augmenté par les effets, et avant les réductions du coût en mana).

Nota bene 1 : les paralysies et techniques permettant de monter le nombre d'actions ne peuvent pas être améliorés par les actions éveillées.

Nota bene 2 : les techniques de camps ne peuvent pas être améliorées par les actions éveillées.

Note bene 3 : les débuffs de mobilité deviennent difficile à utiliser à cause du potentiel éveillé. Voici donc leur modération si le potentiel éveillé est utilisé :

Au palier surpuissant : 70% (75% max)
Au palier normal : 60% (65% max)
Au palier faible : 55% (60% max)

Les actions éveillées armes :


Similaires aux techniques, elles offrent +100% aux dégâts de base de l'arme et aux effets sur les attaques de base. (Là encore, les passifs si touchés et autres effets additionnels lors de cette action sont comptablisés)

Les action éveillées défensives :

Il s'agit d'action éveillées assez particulières car elles n'utilisent pas une action à proprement parler. Elle permet d'augmenter de 100% les résistances et les armures lors d'une attaque subie. (1 seule attaque à la fois, on ne peut pas cumuler des actions éveillées défensives sur une action où l'on a subit des dégâts)


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum