Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un rêve éveillé - Solo

Sujet: Un rêve éveillé - Solo Lun 12 Sep 2022 - 17:21
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Un rêve éveillé - Solo Left_bar_bleue11/12Un rêve éveillé - Solo Empty_bar_bleue  (11/12)

un rêve éveillé
solo






C'est tout bonnement hallucinant ce qu'on est en train d'vivre ici. Des centaines et des centaines de personnes affluent depuis quelques jours, à tel point qu'on ne sait même plus où donner d'la tête. Déjà qu'on avait clairement pu voir une nette amélioration du moral les gens du coin suite au concert...là ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. On en est venu à construire une scène à un emplacement plus définitif où tout l'monde pourra demander à jouer pour égayer le quotidien des habitants.

Le gain de popularité ne touche pas que moi ou le groupe qui a joué sur scène, et sans qui un tel concert n'aurait pu être possible. C'est toute la cité d'Zouhan qui semble gonflée à bloc et attirer les foules. Et pas que des touristes en plus. Une très grande majorité d'ces gens viennent carrément pour s'installer ici, comme une petite famille de musiciens avec qui j'ai pu échanger un instant.

La petite fille, qui s'appelait Anya, et qui était vraiment trop mignonne a vouloir porter l'instrument d'son père et à vouloir venir me voir pour m'assommer de questions. Elle avait vraiment la musique dans l'sang, ça pouvait se sentir à des kilomètres. Même si elle semblait avoir un peu peur que les gens n'aiment pas leur style de musique plus classique pour Kosaten. Tonton Damdam à la rescousse alors. Accroupi devant elle pour essayer de trouver les mots qui sauront rassurer son petit cœur.

"Mais non, t'en fais pas pour ça. C'est ça qui est beau avec la musique, il y en a de tous les styles et pour tous les goûts.

Ce n'est certainement pas moi ou mon groupe qui allons faire disparaître les musiciens plus classiques de Kosaten. Il y a de la place pour tous, aussi bien pour le spectaculaire de sons venus d'un autre monde que pour les rêves plus humbles d'une petite fille.

Tant que tu prends plaisir à jouer un style qui te ressemble et qui te plaît, ça se ressentira et le public prendra plaisir à t'écouter en retour.

C'est ça la magie de la musique. Ce n'est pas l'instrument qui accompli de grandes choses, mais celui ou celle qui le tiens, et qui joue avec la sincérité du cœur.

Aller va, suis bien tes parents, ne t'éloigne pas, et suivez bien les indications que vous donneront mes hommes d'accord ? Il s'agirait d'éviter de vous perdre dans toute cette cohue. Bon courage à vous."


En effet oui, j'ai assigné un certain nombre de membres du clan en ville pour aider a réguler le flux des arrivants. Les renseigner, les orienter, et si besoin les guider jusqu'au bureau adapté à leur demande pour qu'ils puissent remplir leur dossier qui sera traité dans les plus brefs délais...Pauvre Jayna quand-même. J'ose pas imaginer à quel point ça doit être long et pénible de trier et répondre à toutes ces demandes...

On va pas s'mentir, on était bien loin d'imaginer que l'concert allait avoir de telles retombées sur la ville. Mais ça fait clairement plaisir de voir l’engouement général, tous ces gens qui voient d'un coup Zouhan comme une cité prospère et prometteuse. Comme s'ils vivaient là le rêve américain, mais à la sauce Zouhan...J'crois qu'en fait, j'ai encore du mal a vraiment réaliser la portée et la puissance de ce qu'on a réussi à accomplir là. Car il faut pas oublier l'équipe.

J'ai certes chanté et fait le show, mais si les chansons ont pu être retranscrites aussi fidèlement ce soir-là, c'est grâce à Aimi, Ronan et Cora. Sans oublier Night, qui aura sans doute marqué les esprits aussi à sa manière. J'suis d'ailleurs très content de pouvoir le compter parmi nous en tant que rebelle. Toute cette pop culture qu'on partage, comme si on avait été frères dans une autre vie, à s'mater des DVD et des Blu-Ray en boucle jusqu'à user complètement le disque et le lecteur avec...

Non vraiment ce concert...c'était quelque chose. Aussi bien à préparer, qu'à faire et à vivre...Quelle soirée incroyable...Et Jayna...mon dieu...Même Aimi, qui était aussi là pour aider, m'avait balancé aujourd'hui à force de m'entendre parler d'elle en boucle :

"Non mais vraiment, fallait pas être oracle pour voir ce qui s'tramait entre vous. J'te jure, j'crois que si vous étiez pas les deux dernières personnes au monde à n'pas l'avoir vu venir ça doit pas être si loin du compte."


A c'point-là ? Et ben...faut croire que quand on est dans l'oeil du cyclone, on imagine pas la tempête qui peut faire rage tout autour. Mais pour autant, je n'regrette rien. Si j'aime Jayna comme un fou aujourd'hui, c'est en grande partie parce qu'on aura mis l'temps avant de s'avouer nos sentiments à nous-même.

Celui que j'étais il y a encore trois ans était bien différent de l'Adam d'aujourd'hui. Tout est une question de timing. Il ne fallait pas que l'amour nous tombe dessus trop tôt ou trop tard, mais bien à point nommé. Comme à ce concert qui aura vraiment marqué les esprits, y compris les nôtres...Ah mais entre deux civils à guider, il y a justement un messager qui viens me porter une lettre de Jayna.

Elle aura sans doute pris le temps de l'écrire entre deux dossiers à traiter. Je vais donc m'isoler dans une auberge non loin, posé au comptoir pour lire ce qu'elle avait à me dire après seulement quelques heures de séparation. Une lettre mafoi très touchante, remplie d'amour et de sincérité. Avec quand-même une petite excuse en mode "mon chien a mangé mes devoirs", mais je la croit. Elle n'irait pas inventer ça, je l'sent bien.

Une lettre accompagnée d'une de ses cigarettes, qui à elle seule suffit à égayer ma journée. Quand bien même on se verrai ce soir pour à nouveau s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Je n'suis cependant pas fumeur, mais j'imagine que je risque de bien devoir m'y mettre un jour si jamais j'dois intégrer l'arbre généalogique des Tekina. C'est un peu comme une tradition familiale, au même titre qu'être un voleur quand on est un Cooper.

On verra bien. En attendant, je vais la garder précieusement avec moi, et demander de quoi écrire à l'aubergiste pour répondre à la princesse, que dis-je, la reine de mes rêves. Une lettre dans laquelle je glisse une de ses fleurs préférées, que je cueille en un clin d’œil à travers un portail express. Refermant et scellant l'enveloppe avec le sceau à la cire des Cooper, représentant forcément le crochet d'une serpe...

Je confie alors ladite lettre à l'un de mes hommes pour qu'il la porte directement au bureau de Jayna, avant de reprendre mon travail de guide d'orientation et de comité d'accueil à l'entrée d'la ville pour ce flux de nouveaux habitants qui de faibli pas...Même si j'aurais aussi pu directement déposer moi-même la lettre via un portail, ou carrément aller la voir. Mais je ne voulais pas risquer de la déranger dans son travail. La journée est encore loin d'être terminé...Autant dire que je chéri à l'avance le moment où nous allons pouvoir nous retrouver...Où je pourrais la masser, l'embrasser, lui répéter à quel point je l'aime dans toutes les langues que je connais...Oh oui je t'aime Jayna, de tout mon cœur, pour toujours et à jamais...


Adam D. Cooper a écrit:
Coucou mon amour.

Comme tu l'auras effectivement deviné, tu me manques en effet terriblement, quand bien même nous nous nous sommes quittés pas plus tard que ce matin. Que Manshe m'en soit témoins, ça va être très dur d'attendre de retrouver tes bras ce soir. T'ai-je déjà dit à quel point je t'aimais mon irrésistible rebelle ? Probablement plein de fois, mais ce ne sera jamais assez. Tu risques de m'entendre te le dire encore un paquet de décennies.

Sinon, c'est effectivement dommage pour cette lettre, sans doute volée par un fieffé piaf à la solde de Tenkasuru, mais ne t'en fais pas trop pour ça. Je suis persuadé que tu auras l'occasion de me redire tout ça et plus encore de vive voix quand on se retrouvera ce soir. Enfin tout dépendra de l'heure à laquelle on va s'autoriser à s'arrêter. Car si de ton côté tu as toute la paperasse a gérer, sache que je ne te laisse pas tomber si facilement.

J'ai en effet assigné une partie des membres du clan à l'accueil et l'orientation du flux de nouveaux arrivants qui ne cesse décidément de s'amplifier. Sans compter que je suis parfois alpagué par des fans, ce qui ne me facilite donc pas tellement la tâche. Mais ne t'en fais pas, je sais parfaitement comment t'aider a te remettre de ces journées exténuantes.

J'ai déjà commencé à prendre des cours de cuisine auprès de Velvet. Donc lorsque tu rentreras à la maison ce soir, tu n'auras plus qu'à mettre les pieds sous la table en compagnie de ton père, moi-même, et peut-être Aimi et Cora si jamais tout le monde est d'accord pour un petit repas de famille préparé par mes soins...Bon d'accord, avec l'aide de Velvet aussi puisque je ne peut évidement pas encore faire de miracles en seulement quelques leçons hehe. Mais un jour tu verras, je serai une véritable fée du logis.

Ensuite, puisque je ne peux rien refuser à ma princesse, je ne manquerait pas de nous emmener à mes quartiers, ou nos quartiers au clan puisque tu y es chez toi. Je t'y ferais un massage avec grand plaisir, avec des huiles relaxantes, et puis...si jamais tu es encore un peu tendue après ça, nous pourrons toujours nous prélasser un moment dans le bassin, où tu pourras reposer ton dos contre moi pendant que je te masserait les épaules...Ou peut-être un peu plus si tu le réclames.

Tu pourras aussi fumer la cigarette que tu as joint à ta lettre si tu le désire...à moins que nous ne la fumions ensemble si jamais j'ose m'y mettre. Tu sais que je ne peux rien te refuser mon cœur. Ce que Jayna désire, Jayna obtiens, comme j'aime le dire. En tout cas sache que cette lettre n'est pas naze à mes yeux. Elle est parfaite telle qu'elle est, tout comme toi. Mais je dois dire que tes remerciements me vont droit au cœur. Je ne compte plus les heures que je peux passer à tout donner pour toi, Zouhan et les rebelles, mais je le fais avec grand plaisir. La cause que nous défendons et portons à bout de bras tous ensemble mérite ces sacrifices, et peut-être même plus encore.

Je n'attends pas spécialement grand chose en retour, un simple sourire sur ton visage rend déjà chaque journée si belle, chacun de tes baisers fait de moi le plus heureux des hommes. Alors que pourrais-je demander de plus hormis une Shuza libre avec toi à sa tête ? J'ai bien une ou deux petites idées, mais chaque chose en son temps ma chère.

Pour commencer, je ne manquerai pas d'organiser d'autres concerts à l'avenir. Quand on voit l'impacte qu'à eu le premier...Mon dieu, j'étais vraiment à des années lumières d'imaginer que ça puisse avoir de telles retombées. Quand tu penses qu'à la base nous voulions simplement divertir la foule pour leur remonter le moral...Au final, nous avons envoyé un message bien plus fort tous ensemble.

Un message d'espoir et d'amour, sans doute les deux sentiments les plus puissants sur cette terre. Alors compte sur nous pour organiser d'autres concerts pour continuer à inspirer les gens. Comme quoi, le temps nous pousse a changer malgré nous. A une époque, je détestait presque les enfants, et aujourd'hui j'en viens presque à souhaiter en avoir, même si j'ai déjà Aimi, qui est vraiment une fille exceptionnelle. J'ai longtemps pensé que je n'avais pas l'étoffe d'un leader, et me voilà chef de clan.

J'ai longtemps pensé qu'en tant que rebelle je n'aurais jamais le droit au bonheur, perdant mes amis les uns après les autres pour me retrouver presque seul...j'avais fini par me résigner. Et puis tu es arrivée et à tout emporté sur ton passage...Mon cœur, mon âme...absolument tout. Avec toi je me sens invincible, capable de tout, même d'un miracle. Désolé, je crois que je fais décidément bien long pour une lettre que j'espérais simple.

Comme d'habitude, il semblerait que les Cooper aiment faire compliqué au lieu de céder à la simplicité. Quoique, il y a au moins deux chose qui reste extrêmement simple a expliquer. Déjà, tu peux compter sur moi pour continuer à donner tout ce que je peux à toi et ce pays. Ensuite, il s'agit de deux mots. Deux mots si simples mais pourtant si puissants que je ne te dirais sans doute jamais assez, et que je ne manquerai pas de te dire de vive voix ce soir...Je t'aime.

Ton dévoué serviteur, Adam Dago Cooper



Un rêve éveillé - Solo Emblzo11


contextuelle:


Un rêve éveillé - Solo Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum