Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Audience royale

Sujet: Audience royale Mar 27 Sep 2022 - 0:30
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue4/12Audience royale Empty_bar_bleue  (4/12)
Quoiqu’on en dise, le sauvetage de Harima Araki avait été un franc succès. Grâce à l’éloquent soutien fourni par Gilgamesh, les esprits des masses avaient été gardés sous contrôle, et même l’Autorité, initialement intervenue pour faire cesser le grabuge, avait reconnu les actes comme légitimes et souverains. Les citoyens ayant été contrôlés par Rinkyu et Alathea ressortaient tout au plus avec quelques égratignures et un flou mémoriel de quelques heures. Le seul bémol de l’opération était la disparition de Dreya, succombée des suites de l’ingurgitation d’un poison pris par ses propres soins. L’elfette avait fait ce qu’elle avait pu, en compagnie du ninja, pour tenter de la tirer des griffes de la mort, mais, devant l’imminence de la situation et l’absolue nécessité de sauver Araki, le choix avait été fait de lui faire boire l’intégralité de l’antidote, privant ainsi son amante de la substance salvatrice. Dreya était décédée, offrant quelques rapides regrets aux intervenants de la soirée, bien que la note globale soit plutôt positive. Cette mort aurait des répercussions dans les jours à venir, mais cela était l’affaire d’une autre histoire…

Rinkyu s’était occupée de dissimuler le macchabée, tandis qu’Alathea s’éloignait aussi promptement qu’elle le pouvait en compagnie d’un Araki encore somnolent du fait de l’effet léthargique des traits de l’archère. Le ninja, une fois son œuvre accomplie, avait ensuite pu rejoindre cette dernière grâce à son système de traceurs. C’est là que le flou s’opérait pour la belle aux yeux d’or. Ignorant tout du lien qui unissait l’Uchiha avec Lexi, elle se refusa catégoriquement de révéler à celui-ci toute information qui aurait pu compromettre la position de son amie. L’homme s’en alla alors, mais la tireuse de précision eut, quelques heures après, la désagréable surprise de constater qu’il était tout de même parvenu à ses fins. Al’ prévint alors l’Alavirienne de l’arrivée imminente du borgne, ce à quoi celle-ci répondit avec le plus grand calme, avant de retirer le traceur. Toute liaison entre les deux était désormais perdue et la Shintajin devrait prendre son mal en patience avant d’en apprendre plus sur la relation entre les deux autres élus. Elle ne pouvait ici que supposer que Lexi faisait confiance à Rinkyu.

Il avait été convenu avec Gilgamesh, en amont de leur mission commune, d’un point de rassemblement, éloigné de Shutô Tokai, où se retrouver à la fin de l’opération, peu importe son issue. Ce fut directement vers ce lieu qu’Alathea se dirigea, destination qu’elle atteignit rapidement grâce à ses pouvoirs de téléportation. Elle n’attendit qu’une petite heure l’arrivée du blondinet, sur son immense vaisseau volant. Il y eut alors un échange rapide d’information, le roi expliquant ce qu’il s’était passé avec Licinia et l’Autorité, Al’ narrant, quant à elle, brièvement tout ce qu’il s’était passé de leur côté, n’omettant point les raisons qui avaient poussé Lexi et Rinkyu à s’éloigner. Ainsi leur aventure en commun s’achevait elle ici.

Si Alathea n’en avait que très peu parlé avec l’orateur de génie au préalable, elle tenait énormément à visiter une bonne fois pour toutes la cité que celui avait bâtie avec des mains et des mots. Elle voulait mieux comprendre les fondations de l’alliance des élus, ainsi que mieux cerner le personnage qui en était l’instigateur. Son but premier était bien entendu de satisfaire de sa curiosité personnelle, mais, en gage de sa bonne foi envers Tyr, elle souhaitait également pouvoir obtenir des informations croustillantes pour celui-ci. Elle ferait d’une pierre deux coups de cette escapade en somme. C’est ainsi que la mi-humaine quémanda l’autorisation du dirigeant de séjourner quelque temps à Uruk, autorisation qu’elle obtint sans négociation particulière. Elle se vit même octroyer le privilège d’être directement amenée à bon port sur Vimana.

Sur place, la native d’Erdrigoth ne perdit pas de temps à se prélasser dans le confort de vie que lui avait proposé son illustre hôte : Alathea avait d’ailleurs refusé d’avoir le moindre traitement de faveur, préférant vivre un quotidien un peu plus similaire à celui des citoyens de la cité. Dans un premier temps, la tireuse de précision explora un peu l’enceinte de la ville, recueillant les avis des habitants tout en enquêtant sur les motivations globales de la population. Dans l’ensemble, tous avaient une très bonne opinion de Gilgamesh, qu’ils jugeaient à la quasi-unanimité comme un très bon leader, preuve en était, s’il le fallait, qu’il avait bien changé depuis son arrivée en ce monde.

Mais Alathea ne pouvait se cantonner à cela. Il lui fallait aussi un moment privilégié avec l’intéressé pour se faire une véritable opinion personnelle. Après tout, elle avait longtemps eu de très mauvais préjugés à son égard, à cause de leur première rencontre. Si ceux-ci s’étaient effacés sur l’ardoise du temps, cela n’empêchait pas la belle aux yeux d’or de manifester de nombreuses réticences à son égard et à celui de l’alliance.

C’est ainsi qu’elle finit par demander une audience au roi d’Uruk, se présentant au palais et s’imposant plus ou moins à celui-ci. Alathea comptait un peu profiter de son statut d’invitée de marque pour esquiver toutes les démarches un peu pénibles et aller directement à l’essentiel. Et finalement, les portes de la grande salle s’ouvrirent, la laissant aller à la rencontre du dirigeant, ce qu’elle fit avec un sourire enjôleur et sincèrement heureux dans le même temps.

« Vous n’êtes décidément plus le même qu’à votre arrivée en ce monde, Gilgamesh, roi d’Uruk. »
Sujet: Re: Audience royale Mar 25 Oct 2022 - 20:27
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue8/12Audience royale Empty_bar_bleue  (8/12)


Audience royale
Alathea





Après le coup à Shuto Tokai, Gilgamesh avait amené Alathea, par sa demande, à Uruk. Il lui aurait bien proposé une chambre au Palais, mais celle-ci préférait vivre comme un citoyen, cela ne faisait pas une grande différence pour Gilgamesh. Il l'emmena sur son trône volant, et pendant le trajet, Gilgamesh avait pensé à leur première rencontre... le moment où elle lui avait tiré une flèche dans le corps, que Tyr avait interrompu...

Cela fit légèrement sourire le Roi de nostalgie... cela semblait remonter à si loin... si loin et pourtant, cela ne devait faire qu'à peine une année ?

Et voilà où il se trouvait à présent... en une année, il avait fédéré les élus les plus puissants, et créé sa cité.

Mais il restait encore tant à faire...

Et Alathea, en un an, elle semblait avoir changé d'avis à son sujet. En tout cas, suffisamment pour lui faire confiance, sinon elle ne ce serait pas risquée à affronter la Caste pour lui.
Hmm... mais quel était son but, à cette femme ? Maintenant qu'il y pensait, elle l'intriguait quelque peu. Il ne la connaissait pas du tout, mais elle avait sa puissance et sa réputation, mais il ne connaissait pas ce qui la poussait à acquérir cette puissance, et pourquoi elle agissait comme elle le faisait.

Était-elle une femme au bon cœur se laissant porter par le Destin, par les causes qu'elle juge comme juste, ou était-elle proactive avec des objectifs clairs ?

Oui, il devait apprendre à la connaître, pour mieux la cerner, car au final, c'était la même chose pour tous les élus de Shintan, ils n'étaient pas des mauvais bougres, mais il ne savait rien d'eux, ni de ce qu'ils voulaient accomplir.

Les deux élus se séparèrent une fois arrivés, Gilgamesh avait encore bien des choses à faire, et Alathea voulait visiter la ville. Simple curiosité ou réel intérêt ou juste une récolte d'information à analyser froidement ? Il ne le savait pas, mais n'allait pas chercher à le savoir si à l'empêcher de faire ce qu'elle voulait, tant qu'elle respectait les lois de la ville. De plus, il n'avait rien à cacher et au contraire, il voulait qu'Alathea voit par elle-même qu'il n'était pas que belles paroles.

Comme il le pensait, elle finit par revenir d'elle-même à la Salle du Trône, Gilgamesh termina ses affaires, et ordonna à tout le monde de quitter la salle avant l'arrivée d'Alathea, afin de discuter plus tranquillement.

Assis sur son trône, le Roi sourit à la remarquer de l'elfe :


– Alathea, dois-je comprendre que ta visite a été plutôt concluante ? En effet, j'ai bien changé, mais il y a une raison à ce changement si radical.



Il se leva de son trône et rejoignit l'archère en descendant les marches :



– C'est bizarre... je ne te connais pas mais... j'ai l'impression que toi aussi tu as changé depuis ce jour. Ou alors, c'est simplement ton attitude envers moi qui a changé, et je découvre le côté agréable de cette chère Alathea ?



Il avait mis une pointe d'humour sur la dernière partie de sa phrase, posant un ton léger sur la conversation. Cela lui faisait plaisir de parler à cette elfe hors du cadre des missions, il n'avait eu ce genre de conversation qu'avec peu de monde finalement : Rhadamantys, Rinkyu et Ellen, étaient les seuls. Ah et Tsuto bien sûr, même si elle n'était pas encore très ouvertes aux conversations profondes et philosophiques.




© LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Audience royale L59u
Sujet: Re: Audience royale Mer 26 Oct 2022 - 21:18
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue4/12Audience royale Empty_bar_bleue  (4/12)
Il fallait bien admettre que le roi d’Uruk semblait être doté d’un véritable don pour la régence. Qu’il s’agisse là d’une capacité d’organisation et de prise de recul hors du commun, ou alors plus simplement d’un charisme à toute épreuve capable de fédérer autrui sans le moindre mot ou presque, il était parvenu à accueillir Alathea dans une salle du trône complètement vide et selon les usages habituels, et ce, en dépit du fait de l’arrivée de cette dernière à l’improviste. À vrai dire, celle-ci escomptait davantage prendre le dirigeant au dépourvu pour en tirer un certain avantage psychologique, mais surtout pour s’éviter toutes les grandes pompes que l’on réservait aux invités privilégiés. Si l’elfe avait usé un peu de ce statut pour obtenir au plus vite une entrevue avec son illustre hôte, elle n’avait cependant aucunement la prétention d’être supérieure, dans tous les sens du terme, aux autres courtisans du palais. De fait, l’archère avait toujours vécu dans la plus grande simplicité, même malgré son statut d’élue à Shintan ou de représentante à Kougaku.

C’était notamment à cause de cette vision de la vie, en contradiction avec la royauté établie par Gilgamesh, ainsi que la dirigeance affecté à l’alliance des élus, qu’Alathea avait longuement et soigneusement évité de s’aventurer dans les parages ou de tenter de se mêler à cette puissance naissante. D’ailleurs, si elle était intervenue à Shutô Tokai, pour appuyer l’approche diplomatique du blondinet, c’était essentiellement parce que Lexi lui avait proposé de faire équipe, comme autrefois. L’elfette n’avait aucune affinité avec Rinkyu et, si elle avait un peu de reconnaissance envers le roi d’Uruk après le soutien qu’il avait apporté lorsqu’il avait fallu stopper l’élan effréné de Kuri au-devant de sa disparition, ce n’était nullement un sentiment qui la taraudait au point de la pousser à agir en son nom et en sa volonté à la moindre occasion.

En excellent hôte de marque, une fois les salutations échangées, Gilgamesh interrogea Alathea sur son séjour à Uruk. Après tout, c’était la raison que lui avait donnée cette dernière, lorsque le roi les avait embarqués à bord de son vaisseau doré, Araki et elle. Elle souhaitait sincèrement explorer cette ville qui lui était encore inconnue et dont la réputation ne cessait de se propager à travers les terres et les mers. Cela avait ainsi impliqué de nombreuses promenades tant diurnes que nocturnes, Al’ étant plutôt bien lotie de par son faible temps de sommeil la nuit, mais cela avait aussi signifié aller à la rencontre des citoyens de la cité royale, afin d’obtenir quelques renseignements sur leur leader. Dans l’ensemble, cela avait conforté l’avis initial qu’elle avait, sans rien lui apprendre de bien croustillant.

« Bien plus que cela, roi d’Uruk. C’est fascinant de constater à quel point l’architecture d’un édifice ou d’une cité est capable de retransmettre des souvenirs ou des émotions. Mieux encore, c’est impressionnant de se trouver face à une ville mêlant dans sa conception le savoir-faire local à votre expérience personnelle. On pourrait presque y lire une partie de ce passé si mystérieux que vous gardez pour vous.

Je suis curieuse, extrêmement curieuse, et cela faisait bien longtemps que je n’avais pu ainsi rassasier un tant soit peu cette volonté de découvrir le monde qui m’entoure. Et pourtant, cela ne fait que quelques jours que je vis ici et j’ai le sentiment qu’il me reste encore pléthore de secrets à percer en ces lieux. Soyez rassuré, l’honneur que vous me faites en me laissant résider librement ici est à l’image de la grandeur d’Uruk. Naturellement, si je suis ici, c’est pour tenter de comprendre l’homme qui siège à sa tête. »


À défaut d’avoir bénéficié de conversations réellement intéressantes depuis son arrivée, Alathea avait effectivement pris plaisir à se pencher en profondeur sur la manière dont avait été construire Uruk. Ce n’était cependant ici pas que de l’auto-satisfaction, puisque la belle aux yeux d’or en avait profité pour effectuer un inventaire rapide des différentes défenses de la cité, au cas où ce type de renseignement intéresse Tyr dans un futur plus ou moins lointain. Toutefois, elle ne pouvait pas révéler à son interlocuteur actuel cet autre but à sa présence ici-bas, pas tant qu’il n’y aurait pas une prise de position avérée entre Uruk et Kougaku.

« Je serais bien curieuse de connaître cette raison. Je dois bien admettre que je n’aurais jamais cru, à votre arrivée, pouvoir un jour être en mesure, ne serait-ce que de vous supporter. Arrogant et prétentieux malgré des pouvoirs perdus, dépositaire de l’une des plus mauvaises décisions qu’il ait été possible de prendre, hypocrite au moment d’admettre votre échec… Je pense qu’à cette époque, je n’exécrais personne autant que vous… Et pourtant…

Et pourtant, aujourd’hui, vous semblez avoir mûrement cogité tout au long de votre récente existence en tant qu’élu. Oui, c’est cela… Bien peu sauraient se targuer d’avoir acquis une telle sagesse et une telle révérence en si peu de temps. J’admets volontiers être un peu jalouse d’une telle progression, mais je suis surtout sincèrement impressionnée. Vous voilà aujourd’hui à la tête d’Uruk et à l’initiative du projet impliquant les élus le plus ambitieux de tous les temps. Honnêtement, chapeau bas. »


Ces mots avaient une connotation démagogue très clichée et ils risquaient de raviver le caractère fier et orgueilleux de Gilgamesh, mais Alathea ne disait jamais ce qu’elle ne pensait pas, sauf en de très rares occasions. Tout comme il était rare qu’elle complimente quelqu’un, et sans doute que ce nombre d’individus privilégiés pouvait se compter sur les doigts d’une main si l’on ne prenait que Kosaten en compte.

Gilgamesh se leva de son trône, retournant à l’octogénaire ses propos précédents, déclarant avoir en retour senti de nombreux changements chez elle. Il se permit même un trait d’humour qui refit sourire l’intéressée.

« Vous savez ce que l’on dit : seuls les idiots ne changent pas d’avis. Je vous avoue cependant ne pas avoir spécialement le sentiment d’avoir modifié quoi que ce soit depuis lors, hormis, bien entendu, l’opinion que j’ai de vous. Il aurait de fait été difficile de la tenir tant vos actions ont pu aider et bénéficier à des gens de mon entourage direct ou indirect. À vous de vous faire votre avis là-dessus, Gilgamesh.

Je ne sais pas si l’on peut me qualifier d’agréable, mais en tout cas, ce n’est pas dans ma nature que de tirer sur les individus que j’estime. À bon entendeur, roi d’Uruk. »


Bon, sauf sur Lexi, mais il y avait une explication à cela, et le trait n’était pas parti.
Sujet: Re: Audience royale Jeu 24 Nov 2022 - 14:24
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue8/12Audience royale Empty_bar_bleue  (8/12)


Audience royale
Alathea


Alathea semblait fascinée par Uruk et son palais, décrivant son impression comme capable de transmettre les souvenirs du Roi, et de mêler cela à l'architecture locale.
Elle remarquait l'une des facettes du génie de Gilgamesh, capable de mêler sa vision avec celle de du monde, afin de créer l'harmonie. L'archère fit remarquer qu'elle pourrait presque deviner une partie du passé « mystérieux » du Roi des Héros.

Ceci fit apparaître un air nostalgique sur le visage du Roi... oui, il pouvait se visualiser dans ces couloirs avec son ami Enkidu, tout en ayant ces pensées, il écouta l'elfe qui fit montre d'une grade curiosité qu'elle n'avait pas du ressentir depuis longtemps. Cela fit plaisir au Roi d'éveiller un sentiment endormi depuis possiblement des mois, voire des années. Raviver la flamme de cette femme était un premier pas qu'elle pouvait prendre vers l'héroïsme, afin qu'elle puisse briller de sa lumière.


– Content qu'Uruk ait pu réveiller en toi ce vieux désir de découverte ! Cette Cité peut avoir cet effet là, de raviver nos flammes, car c'est une Cité de Héros après tout. Son peuple de jadis, dans mon monde, est entré dans les mémoires lors de la fin de l'Âge des Dieux. L'on pourrait presque sentir leur détermination face au Destin ! Le fantôme de cette ancienne Uruk veillera sur celle-ci !



Ce n'était pas qu'une métaphore, les pouvoirs de Gilgamesh revenaient peu à peu, et bientôt, il serait à nouveau capable d'invoquer l'esprit des habitants d'Uruk afin qu'ils l'aident en Kosaten.

Alathea n'était cependant pas là que pour connaître la ville, mais également pour « comprendre » l'homme à sa tête. Il y a quelques mois encore, Gilgamesh aurait rit, car une seule personne dans tout l'Univers avait réussi à le comprendre et à former un vrai lien avec lui, mais aujourd'hui, dans son état de Roi Sage, il ne souhaitait pas se moquer d'Alathea, mais simplement de lui souhaiter bonne chance.

Enfin, il riait tout de même, mais simplement car il trouvait la situation amusante, et non pour enfoncer l'elfe :



– Hahaha ! Tu es très curieuse en effet ! Je salue l'initiative !



En réalité... peu de personnes avaient tenté de le comprendre. La solitude avait toujours été un trait dominant de son Destin, son isolation par rapport au monde, car il devait guider celui-ci, et pour cela, il devait être loin de la masse, afin de voir l'horizon ! Enkidu avait simplement réussi à grimper sa Tour d'Ivoire.

Alathea se remémora leur première rencontre, qui fut loin d'être plaisante, il fallait l'avouer, puis commenta son changement d'opinion à son encontre :




– Oui... je me souviens de cela, de Zouhan. Une situation chaotique s'il en fallait.






Il posa sa main dans le dos d'Alathea et l'invita à le suivre de son autre main, si elle suivait, ils iraient jusqu'au balcon de la Salle du Trône, Gilgamesh parlant sur le trajet :



– Ma situation était assez... compliquée. Mais tu as le droit de savoir étant donné les conséquences de ma décision à ce moment là. Vois-tu, dans mon monde, les Héros, les figures historiques, même les personnages de contes et de mythologie, ont leur esprit qui finissent dans un genre de dimension appelée le Trône des Héros, qui est hors du temps, et j'étais le premier d'entre eux, le Premier Héros.



Ensuite, bien après mon existence, un objet magique a été créé, le Saint Graal, capable d'exaucer un vœux, mais il y avait un prix à cela : la Guerre du Saint Graal.

Gilgamesh écarta le rideau rouge de soie et révéla un immense balcon donnant une magnifique vue sur la Cité et sur l'horizon :



– C'est un conflit secret dans lequel sept mages s'affrontent et invoquent les anciens Héros en sept classes différentes : Saber, Archer, Berserker, Lancer, Rider, Assassin et Caster. Ces Héros, ou plutôt ces Esprits Héroïques, sont appelés « Servant » et les mages, « Master ». Ces Esprits Héroïques ne sont toutefois pas les Héros, simplement des genres de fantômes du passé, ou même du futur, car le Trône des Héros est hors du temps. Ma forme d'Esprit a été invoquée sous la classe Archer. Et ce qui est particulier, c'est que chaque invocation représente un moment dans la vie du Héros, un moment où il peut rester bloqué.



Gilgamesh, qui jusque là observait l'horizon, se tourna vers Alathea, et revêtit son armure d'or :



– Voici comment j’apparais en classe Archer, c'est en fait la tenue de combat que j’arborais dans ma jeunesse. Mais cela ne concerne pas que la tenue, il y a également la puissance, et l'état d'esprit. Je n'étais pas ce que l'on pourrait appeler une « bonne personne » à ce moment là. J'étais le tyran d'Uruk, et je me perdais dans la luxure et les trésors. J'accomplissais de grandes choses, mais je n'en restait pas moins quelqu'un de mauvais, même si mes intentions pouvaient être bonnes.



Il revêtit ses habits classiques de Roi d'Uruk :




– Voilà ce que le Trône des Héros considérerait comme ma classe Caster, à un moment plus reculé de ma vie, où, par les circonstances, je suis devenu le Roi Sage. J'ai redressé Uruk et ai guidé l'humanité jusqu'à la fin de l'Âge des Dieux. En conséquence, celui qui m'a invoqué lors de la Guerre du Saint Graal a invoqué ma forme la plus puissante, mais la moins... sympathique. J'ai survécu à cette nouvelle époque dite « moderne », mais elle m'a dégoûtée... les humains avaient corrompu tout ce que je leur avais laissé. Cela aujourd'hui encore, me met hors de moi, alors imagine ce qu'a du ressentir mon Moi tyrannique. Je n'ai rien trouvé de mieux que d'essayer de m'emparer du Graal pour commettre un génocide, et régner sur les survivants.



Gilgamesh pensait que Alathea avait le droit de savoir, de TOUT savoir, alors il fut 100% honnête avec elle :



– J'ai failli réussir, mais un groupe a réussi à me vaincre et au lieu de retourner en forme spirituelle, j'ai atterri ici.



Il fit un mince sourire embarrassé à l'elfe :



– Comme tu peux le voir, ce n'est pas la meilleure version de moi-même qui a atterri ici... Mais à ce moment là... au moment où je suis apparu à Kosaten, quelque chose a commencé à changer en moi. Je n'étais plus un Esprit Héroïque, j'étais redevenu... moi. Un homme vivant, possédant un corps et une âme. Tous mes aspects sont donc revenus à moi, y compris ce que j'étais à la fin de ma vie. Et j'ai senti cet aspect me parler, me guider... jusqu'à ce qu'au moment où nous étions face à Kuzuma, j'ai pu enfin redevenir moi, totalement. Ce n'est pas ma partie « sage » ou « vieille » qui a simplement pris le contrôle, je suis plutôt redevenu entier. Pas un simple arrêt sur image d'un moment de ma vie, j'étais redevenu Gilgamesh, et la dernière chose qu'était Gilgamesh, c'est ceci, le « Roi Sage qui a tout vu et tout expérimenté » que l'on m'appelait.



Encore une fois, Gilgamesh eut cet air mélancolique :



– Mon évolution n'est pas due au fait que j'ai cogité... enfin, si, techniquement, vu que je sentais la Sagesse me guider au fur et à mesure. Mais... ce que je veux dire, c'est que le Gilgamesh que tu as devant toi est celui que vous étiez censés rencontrer. Je sais que cela n'excuse pas ce que j'ai fait, mais j'espère que cela t'aidera à comprendre. Mes actes n'étaient pas moins sincères, comme lorsque je voulais rendre la grandeur aux élus par notre alliance, les méthodes étaient simplement... différentes.



Tout à coup...




– Hin... Hahahahaha !



Gilgamesh se mit à rire :



– J'ai l'impression que cela fait une éternité que tu m'as tiré dessus ! Le monde a tellement changé en si peu de temps... La guerre est arrivée, le divin se déchaîne, et Uruk est apparu au milieu de ce chaos... J'ai l'impression d'être dans un monde totalement différent de celui dans lequel je suis arrivé. Comme si... j'avais ressenti une certaine insouciance ici, et que cette insouciance s'était envolée, autant chez les élus que les natifs... Comme si mon discours à Zouhan avait déclenché une série d'événements qui sont en train de changer le monde.



Gilgamesh avait toujours pensé qu'il n'était pas venu ici par hasard, qu'il avait un but à Kosaten, car les dieux ne jouaient pas aux dés. Était-il bien au centre d'événements qui secouaient actuellement le monde ?



© LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Audience royale L59u
Sujet: Re: Audience royale Ven 9 Déc 2022 - 16:45
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue4/12Audience royale Empty_bar_bleue  (4/12)
Désormais qu’elle résidait au sein d’Uruk depuis quelques jours, Alathea regrettait amèrement d’être passée à côté d’un tel havre de curiosité auparavant. Était-ce à cause de cette alliance des élus qu’elle désapprouvait ou de cet homme au pouvoir qu’elle souhaitait éviter ? Sûrement un peu des deux… Gilgamesh avait, certes, laissé un bien mauvais souvenir dans l’esprit de l’archère quelques années avant, mais s’était, depuis, bien rattrapé, notamment lorsqu’il avait fallu stopper la course effrénée et mortelle de Kuri. En revanche, l’opinion de l’elfette concernant le rassemblement d’une pluralité d’élus issus de nations différentes n’avait aucunement changé. Elle restait convaincue que ce genre de groupe n’était pas viable sur le long terme, en partie à cause des trop nombreuses individualités à fort ego que comprenait ce groupe. En outre, le fait d’offrir davantage de pouvoir à certains sous prétexte d’une quelconque affiliation royale passée défiait toute logique, puisque Kosaten était totalement différente des mondes d’origines des élus…

Le souverain sembla apprécier le premier compliment adressé à l’égard de sa cité, donnant au passage quelques précisions supplémentaires sur la manière dont elle avait été bâtie, auparavant là d’où il venait ou plus récemment en ces lieux que foulait la belle aux yeux d’or. Pour le coup, s’il arrivait parfois, voire souvent, qu’Alathea garde son avis ou ses pensées pour elle, ce n’était plus le cas dès lors que l’on touchait à son intérêt pour la découverte et l’exploration, tant spatiale que temporelle. Elle afficha donc un sourire des plus sincères, souhaitant insister sur l’aspect très franc de son approche.

« C’est là qu’est votre véritable tour de force, Gilgamesh. Avoir su convier avec vous tout le savoir issu de votre monde d’origine pour l’inculquer, lui et l’esprit qui lui était associé, aux habitants de ces terres. Eux qui n’avaient encore jamais encore entendu parler de vous il y a de cela quelques années sont désormais tous unis par cette sagace autorité qui est votre et qui a permis l’édification d’Uruk. Honnêtement, vous ne m’auriez pas avoué qu’il s’agissait là d’une réplique d’une ville ayant déjà existé là d’où venait, et vous auriez prétendu n’en être qu’à votre coup d’essai que j’aurais pu vous croire, tant vous semblez savoir pertinemment vers quelle direction vous orienter. »

Palabrer et complimenter ainsi son interlocuteur avait autant la vocation de rendre hommage à celui-ci que de flatter son ego pour continuer de profiter de ses faveurs, tout en lui prouvant que l’archère n’avait plus du tout l’intention de ressasser le passé les concernant tous deux. Si le roi s’amusa de la remarque d’Alathea et de sa curiosité maladive, l’évocation des événements de Zouhan porta un voile plus sombre sur son visage d’ordinaire aussi resplendissant que pouvait l’être son armure.

Évidemment, afin que la page soit définitivement tournée, et bien malgré le fait que la Shintajin ne lui en garde pas rancune, il fallait, et Gilgamesh semblait tenir à cela, y refaire mention. À vrai dire, sans même qu’Al’ ne lui demande la moindre explication, le dirigeant entama une tirade riche en détails pour partager la manière dont lui-même avait vécu ses débuts en ce monde. Patiente et silencieuse, attentive et réceptive, la tireuse de précision ne perdit pas une miette de ce discours qui ne devait pas être crié sur tous les toits, tant l’autre se mettait ici à nu et devant un état de faiblesse avéré. Elle se laissa conduire, toujours sans mot dire, lorsque le blondinet l’y invita, souhaitant profiter jusqu’au bout de ce savoir dont il lui faisait si gracieusement cadeau. Alathea le vit aussi alterner entre différents physiques et apparences qu’elle avait connues, ceci dans le but d’étayer les propos du roi. Il s’interrompit finalement, non sans avoir retrouvé, après quelques instants de nostalgie, sa jovialité et sa confiance habituelles.

« C’est une véritable preuve de confiance que vous me faites là, Gilgamesh… En révéler autant sur vous… J’ignore combien en feraient de même avec des personnes bien plus proches… Vous ne devriez pas agir ainsi avec n’importe qui… Pour l’heure, je vais me contenter d’accepter cet honneur et d’en retenir le maximum possible. »

Elle s’éloigna un peu de l’homme, tout en réfléchissant à ses propos, marchant un peu en rond sans but précis. Il fallait qu’elle remette un peu d’ordre dans sa tête, car le flux d’information avait été incommensurablement élevé et qu’elle n’avait pas l’intention de laisser échapper la moindre donnée.

« Pour en revenir une ultime fois sur Zouhan, et je vous donne ma parole que je n’y songerai même plus ensuite, au final, peu importe ce qui vous a conduit à ces différents choix. De l’eau a coulé sous les ponts, ces ponts se sont effondrés et ont eu le temps d’être rebattis depuis… Plus personne, hormis les rebelles de Shuzâ, n’a d’intérêt pour cette ville, ni même ne repense à ce qu’il s’y est passé. Même la plus bornée des têtes de mules que je connaisse a tiré un trait là-dessus. Alors, autant vous dire que, ce que vous avez fait, parmi tout ce qui y a été fait… N’en parlons plus et continuons sur ces nouvelles bases solides, voulez-vous ? »

Afin d’être sûr que tout malentendu soit dissipé, Alathea rendit au roi son sourire et son éclat de joie, tout en revenant vers lui pour lui faire face, plongeant son regard inquisiteur dans celui, vif et savant, de son interlocuteur.

« Si je vous ai bien suivi, et arrêtez-moi si je m’égare, vous êtes désormais de nouveau l’état final du roi Gilgamesh, celui qui a fait fi de ses défauts que je qualifierais volontiers, au vu de votre situation, de juvéniles, et qui a atteint un état de sagesse supérieur. J’imagine que c’est grâce à cette expérience que vous avez aussi aisément gagné le cœur des habitants des zones neutres et de Shutô Tokai, ainsi que celui des divers élus ayant adhéré à votre alliance. Il n’y a donc plus aucun risque de vous voir déraper à nouveau et redevenir l’insupportable et orgueilleux personnage que vous étiez un temps ? J’aurais malheureusement bien plus de mal à vous recadrer si cela devait se reproduire demain... »

Sa dernière remarque se voulait ironique et fut ponctuée d’un clin d’œil complice qui en témoignait.

« Au final, les histoires d’élus, d’invocations et d’affrontement n’ont pas du tant vous dérouter que cela, non ? Cette guerre du Saint-Graal a l’air assez similaire aux conflits que connaît ce monde, à ceci près que les élus sont beaucoup plus nombreux et que l’enjeu n’est pas un trophée, mais la régence sur le continent, voire le monde entier. Peut-être êtes-vous la clé pour mettre un terme à ce cycle irrémédiable d’apparition d’êtres arrachés à leur patrie sans la moindre garantie de pouvoir y retourner un jour ou survivre à ce monde ? 

Tiens d’ailleurs, tant qu’à parler de ces combats pour le Graal, vous m’avez dit avoir été invoqué sous différentes formes, votre personnalité étant altérée pour chacune d’entre elles. En était-il de même pour vos capacités ? »
Sujet: Re: Audience royale Dim 12 Mar 2023 - 21:34
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue8/12Audience royale Empty_bar_bleue  (8/12)


Audience royale
Alathea


Alathea sembla flattée de la confiance que lui portait Gilgamesh en lui dévoilant des informations sur sa condition à son arrivée. Le Roi ne voyait pas l'information ainsi, pour lui, c'était simplement être franc.
Dans une Guerre du Saint Graal, la moindre information sur un Esprit Héroïque était cruciale pour connaître sa faiblesse, certes, mais ici, c'était différent. Il n'y avait aucune information qu'un ennemi pourrait réutiliser contre lui. Il n'était pas sa meilleure version de lui-même ? Et alors, ce n'était plus le cas désormais. On pourrait tenter de le faire redevenir ce qu'il était ? C'est à dire un Esprit Héroïque ? Ce n'était pas si simple.Voire même impossible en Kosaten. Et de toute façon, cela risquait de le rendre encore plus puissant qu'il ne l'était actuellement.

Enfin, si pour elle l'information était cruciale, alors grand bien lui fasse de penser cela !

Elle se décida finalement à enterrer définitivement ce qui s'était déroulé à Zouhan, ce qui fit sourire Gilgamesh. Continuer sur des bases solides, c'était ce que souhaitait le Roi des Héros.

Elle résuma ensuite la situation, et Gilgamesh acquiesça, il n'était effectivement plus ce qu'il était autrefois, bien que si cela devait arriver à nouveau, ce qui serait impossible, la puissance qu'il avait ferait qu'elle aurait du mal à le « recadrer ».


– Hahaha ! Tu n'as pas besoin de puissance pour cela, jeune archère !



Oui Alathea, malgré ses 80 ans, restait jeune pour lui, autant physiquement que réellement. Il ajouta avec un sourire en coin :



– Peut-être de patience ? Haha ! Ma mauvaise humeur précédente venait du fait que j''étais invoqué à une époque que je haïssais ! Ici c'est... différent. Mes motivations restent dans l'intérêt de tous, que j'ai jugé pertinent de défendre.



Elle commenta ensuite sur les élus et la Guerre du Saint Graal, comme quoi le Roi des Héros n'était si dérouté que cela, ce qui était le cas, bien sûr, puis elle posa une autre question sur ses capacités, selon sa classe d'invocation... Gilgamesh avança vers elle et posa une main bienveillante sur son épaule :




– En effet, je n'ai pas été dérouté.



Il montra ensuite l'horizon :



– Tout ce que j'entreprends, je l'ai déjà fait. Pour vous autre, ce monde est différent des autres, simplement car il a ses propres règles, ou qu'il est le centre de tous les autres, mais pour moi... c'est du pareil au même. L'Humanité est la même, les dangers également, mêmes ses héros, ses élus, restent les mêmes... D'ailleurs...



Son regard rubis perçant se perdit un peu dans celui de l'archère :



– Ton regard, de même que ton apparence, me rappelle l'une d'entre eux...



Il ne s'attarda pas trop dans les yeux d'Alathea afin de ne pas la mettre mal à l'aise, mais également pour enterrer à nouveau son passé. Tant de choses ici lui rappelait ce qu'il avait déjà vécu, son esprit divaguait entre Enkidu et Saber... jamais il ne trouverait le repos dans sa solitude. Il s'appuya contre le balcon pour regarder sa Cité :



– Pour répondre à ta question, oui, mes capacités changeaient. Mais Kosaten m'a permis de devenir la meilleure version de moi-même. Lorsque je suis devenu plus vieux, le Roi Sage, j'ai éparpillé tous mes trésors aux quatre coins du monde, afin que les héros qui me suivraient puissent en bénéficier. Cependant, ici j'ai été invoqué dans ma jeunesse, mais mon esprit vieux a fini par revenir, sans que je n'éparpille ces trésors toutefois... je suis donc au meilleur de mon esprit, dans mon corps jeune, et avec tous mes trésors à ma disposition. Je ne me suis jamais senti aussi bien, je n'ai rien à craindre de mes ennemis. Mon plus grand trésor n'a pas encore été révélé au monde.



Il n'en dit pas plus, il n'allait pas gâcher la surprise de Ea aussi facilement.


© LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Audience royale L59u
Sujet: Re: Audience royale Mer 21 Juin 2023 - 11:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue4/12Audience royale Empty_bar_bleue  (4/12)
Audience royale
Ft. Gilgamesh
Bien peu d’êtres en ce monde pouvaient se targuer d’être en mesure de qualifier l’elfette de jeune, aussi celle-ci ne put s’empêcher de ricaner en entendant les mots de Gilgamesh à son égard et de partager son hilarité. Il faisait partie de cette branche d’hommes et de femmes pour qui le temps n’avait que peu ou pas d’emprise, pour qui l’apparence physique ne reflétait en rien toute l’expérience vécue au fil de nombreuses vies humaines. Effectivement, si Alathea ne se savait en rien juvénile dans ce monde où l’espérance de vie moyenne ne dépassait guère la centaine de révolutions, elle se sentait totalement inexpérimentée à côté du souverain blondinet et de sa sagacité issue de ses aventures antérieures. Il n’avait présentement et strictement plus rien à voir avec l’impertinent freluquet de Zouhan et ses grands discours stériles.

Si la mi-humaine ne cautionnait toujours pas le fonctionnement de l’alliance des élus établie par son interlocuteur, elle comprenait désormais beaucoup mieux comment il était parvenu à fédérer autant de forces de la nature en un même bastion. Ici, l’on ne parlait nullement de domination pure et d’asservissement d’autrui, mais simplement d’une présence rassurante et non-oppressante, capable d’actes et de paroles, puissante dans ses mots et dans ses gestes. En un sens, Gilgamesh avait réussi l’exploit de réunir les différents traits positifs propres à chacun des dirigeants de Kosaten, sans pour autant accumuler toutes les lacunes de ceux-ci, se personnifiant ainsi comme la Royauté suprême qu’il souhaitait incarner. Alathea aurait presque pu avoir honte de ce qu’elle lui avait dit quelques années plus tôt si la page n’avait pas été tournée depuis.

Vous dites que je vous rappelle quelqu’un ? Une Servante, du coup ? Puis-je oser espérer que c’était plutôt quelqu’un que vous appréciiez que l’inverse ?

demanda-t-elle avec un sourire.

Ce n’était pas la première qu’on la comparait à un autre être, issu d’un univers différent du sien. Lexi en était le parfait exemple. Toutes deux présentaient de nombreuses similitudes dans leur manière d’être ou de combattre, ce qui avait longtemps amené les ennemis de Shintan à les confondre, tout du moins lorsque la très longue réputation de la marchombre ne la précédait pas. L’idée de variance d’un même individu sous différentes formes propres à des mondes bien distincts n’était donc pas si saugrenue que cela, elle pouvait même être aisément étayée par tout ce que l’on avait appris récemment sur Kosaten et sur les élus. Néanmoins, ce n’était là que des hypothèses difficilement vérifiables…

Gilgamesh acheva sa longue tirade en déclarant avoir atteint le stade ultime qu’il lui était donné de connaître, étant en pleine possession de ses capacités, de son corps et de son esprit. Il semblait si sérieux et si convaincu par ses mots que l’archère face à lui ne put s’empêcher de lui tapoter l’épaule, comme lorsqu’une mère félicite son enfant, tout en hochant de la tête d’un signe approbatif.

C’est bien, roi Gilgamesh. Je suis fière de vous !


Alathea savait que l’échelle de puissance était en réalité bien différente de l’idée que son interlocuteur s’en faisait et que, malheureusement, les élus étaient réduits à l’état de pions au service d’une entité méconnue et supérieure, mais cela ne devait pas gâcher la satisfaction présente de Gilgamesh. Chacun recouvrait ses forces à sa manière, à son rythme et avec la finalité de son choix. L’elfette, quant à elle, avait depuis longtemps cessé de tenter de se renforcer en ce sens, hormis ses entraînements fréquents, pour se focaliser bien davantage sur la découverte des secrets de cet univers.

Et quel est donc ce grand trésor que vous n’avez encore jamais révélé ? Maintenant que vous l’avez évoqué, je ne vous laisserai plus respirer jusqu’à ce que vous m’en ayez dit davantage à son propos.

affirma Alathea en prenant un air séducteur.

Dans ce pur moment d’échange et de discussion pour rasséréner son insatiable curiosité, Alathea en oubliait complètement les événements précédents à Shutô Tokai et était fort bien loin de se douter de ce qu’il surviendrait quelques jours plus tard à Uruk.






Sujet: Re: Audience royale Mar 1 Aoû 2023 - 19:00
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue8/12Audience royale Empty_bar_bleue  (8/12)


Audience royale
Alathea


Alathea semblait vraiment apprécier leur petite conversation, elle rebondit sur le fait qu'elle lui rappelait quelqu'un, voulant évidemment en savoir plus... Il répondit d'un petit rire :


– Oui... Une Servante que j'appréciais ne t'en fais pas !



Oui elle avait un petit air de Saber... Le Roi s'était remis de son intérêt pour le Roi des Chevaliers, mais même, cela le rendait nostalgique, tout en lui faisant sentir le regret de ses actes contre elle...

Après cela, elle exprima sa fierté envers lui d'avoir autant évolué... Tiens, on dirait qu'elle lui faisait confiance, sincèrement. Comme si elle savait l'entreprise de Gilgamesh entre de bonnes mains, il y avait comme une sérénité dans son attitude.

Bien, il avait pu remarquer qu'elle était parfois un peu trop sérieuse, peut-être son amie Lexi avait déteint sur elle ? Cela ne faisait jamais de mal à une personne de se détendre un petit peu, voilà pourquoi Gilgamesh avait autant de bains et de spas.
Enfin, la question de son plus grand trésor avait éveillée la curiosité de la jeune elfe. Qui prit un air presque séducteur ! Gilgamesh ne put s'empêcher de rire :



– Hahahahaha !



La situation le faisait rire, il savait que l'elfe n'était pas sérieuse dans sa pseudo séduction, et en même temps, dévoiler cette information n'aurait pas un grand impact sur le monde. Durant les Guerres du Saint Graal, les Servants avaient tout intérêt à garder leur identité secrète, car cela pouvait révéler leurs faiblesses, mais déjà pendant les guerres, le Roi des Héros ne se cachaient jamais de son statut, alors ici, cette information avait encore moins de valeur.
Cependant, il voulait garder la surprise. Ce Noble Phantasme était spécial, c'était l’Épée qui avait tranché le monde en trois, toute sa puissance était incommensurable, et même en Kosaten, avec les élus qui étaient constamment retenus dans leurs capacités, elle comptait parmi les artefacts les plus puissants, bien que justement, Kosaten ne rendrait jamais justice à ce dont Ea est capable.

Après avoir rit, il prit un sourire en coin séducteur également et dit sur le ton de l'humour :




– Ce n'est pas un privilège que tu possède, Alathea, c'est une surprise que je tiens à garder pour tout Kosaten, tu patienteras donc tout comme ce monde ! De plus aucune description ne rendrait justice à la puissance de ce trésor ! Et ce n'est pas une chose que j'utilise à la légère.



Enfin, la conversation s'achevait ici, Gilgamesh présenta ses salutations à Alathea, sans savoir qu'il ne la reverrait peut-être plus jamais...




© LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Audience royale L59u
Sujet: Re: Audience royale Mer 2 Aoû 2023 - 22:15
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Audience royale Left_bar_bleue4/12Audience royale Empty_bar_bleue  (4/12)
Audience royale
Ft. Gilgamesh
Alathea portait souvent assez peu d’intérêt aux mondes parallèles et si différents d’où provenaient les autres élus, puisqu’elle savait qu’ils s’agissaient d’univers où elle ne mettrait jamais les pieds, ce qui, par conséquent, rendait l’information à leur propos complètement futile et stérile. La seule exception était Gwendalavir, pour la simple et unique raison que c’était de là que provenait sa meilleure amie : Lexi et l’elfe avaient longuement conversé à propos de leurs origines respectives et c’était en partie de cela qu’était né leur lien si particulier et solide. Toutefois, l’archère était curieuse d’en savoir un peu plus sur la personne qui lui ressemblait là où se tenait la guerre pour le Graal, ne serait-ce que pour comprendre certaines réactions de Gilgamesh à son égard. Néanmoins, celui-ci se contenta simplement d’affirmer qu’il s’agissait d’un individu qu’il appréciait et il s’arrêta là.

Ce n’était cependant pas le seul sujet de frustration pour l’elfette, c’était d’ailleurs bien le moindre, puisqu’elle insista par la suite, peut-être même plus qu’elle n’aurait dû, pour en apprendre davantage sur le trésor caché que le roi blondinet avait préalablement mentionné, un artefact apparemment incroyable que celui-ci lui avait remarquablement bien vendu. Forcément, l’intérêt d’Alathea avait été piqué au vif et elle s’était empressée de recueillir davantage de connaissances à ce propos. Seulement, après un nouvel élan d’hilarité, Gilgamesh affirma qu’elle n’en aurait pas le privilège en ce jour, puisqu’il s’agissait d’un objet si prestigieux que même le plus éloquent des descriptifs ne lui rendrait pas l’hommage qu’il méritait, et pour qu’un brillant orateur tel que lui le concède, ce devait être un sacré euphémisme… La nonagénaire ne pouvait donc qu’émettre quelques suppositions sur la nature de ce chef d’œuvre, notamment sur sa puissance et son utilité.

La discussion se poursuivit un peu, sans s’emballer davantage, puisque n’étaient évoquées plus que de saugrenues banalités d’usage. Gilgamesh semblait avoir atteint la limite du temps si précieux qu’il pouvait consacrer à l’archère, tandis que celle-ci était satisfaite de son entretien et ne demandait plus qu’à profiter encore un peu de son séjour à Uruk. Il lui restait après tout pas mal d’endroits à visiter, dont certains nouvellement recommandés par le souverain de la cité, avant que l’Oeil-de-faucon ne reprenne la route pour Kougaku, où elle irait faire son rapport à Tyr, avant de l’interroger sur la relation qu’il comptait tenir avec Uruk. Alathea salua donc Gilgamesh comme il était d’usage, le remercia une nouvelle pour son accueil et s’éclipsa. Elle plaça discrètement un traceur sur l’autre élu avant de se retirer, afin de pouvoir observer ses différentes facettes cachées, celles-là même qu’il ne dévoilait pas un grand jour. Des renseignements qui ne lui serviraient finalement à rien au vu du drame qui surviendrait quelques jours plus tard…

L’entretien terminé, Alathea alla se percher sur l’un des points les plus en hauteur de la ville, profita du sublime spectacle que lui offrait les environs, tout en repensant à son échange précédent. Son regard perçant et acéré allait de part et d’autre de la ville, observant les allées et venues des habitants avec une étonnante aisance, se disant pour elle-même que si un jour elle devait se battre ici, ce point d’observation serait son meilleur allié. La journée était encore bien loin d’être terminée et Al’ comptait bien mettre à profit les quelques conseils de visite dispensés par Gilgamesh. Elle se leva, s’étira longuement, puis sauta dans le vide, à environ une quinzaine de mètres plus bas, atterrissant avec souplesse devant un couple de passants qui n’eut pas franchement le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer que la belle aux yeux d’or s’était déjà effacée.


"Que vaut un roi qui ne protège pas les impuissants ?"







Sujet: Re: Audience royale
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum