Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La quantité et la qualité. [Quête solo]

Sujet: La quantité et la qualité. [Quête solo] 2022-11-18, 03:45
Invité
Invité
Anonymous

La quantité et la qualité.

Feat.

Quête:

Durant ton séjour aux croisements commerciaux, bien avant que tu ne rencontres Zoro, et ainsi, partir à la chasse, tu avais lu la lettre des frères Oksumo et de leur annonce de tournoi. Cependant, pour un tel événement, ils avaient vu grand, peut-être trop grand et voilà qu'une autre lettre arriva bien vite pour demander à ceux qui le voulaient de donner un coup de main par n'importe quel moyen, autant sur le côté physique de la chose en bossant directement, ou indirectement, sur le chantier ou tout simplement apporter la grande nouvelle de la fête à venir au plus grand nombre. D'un côté, l'idée était plus qu'intéressante, mais savoir que Tenkasuru était derrière, presque collé au cul de ces marchands ingénieux devenaient très douteux, étouffer le potentiel des élus, les restreindre comme au parc, il y a mille ans ? J-A-M-A-I-S plus de la vie ! En-tout-cas, l'heure n'était pas à décider si oui ou non, tu voulais participer, l'heure était de te rendre utile pour une "bonne" cause.

D'un certain point de vue, la tâche allait être facile pour le côté "matériel" de la chose, tu avais suffisamment de connaissance, d'expérience et d'argent pour réunir les matériaux et fabriquer des outils, objets et autres structures pour aider à construire le ou les bâtiments nécessaires. Partant dans cette aventure, tu allas acheter des matériaux bruts pour la forge, ainsi que pour l'alchimie, et allas en premier lieu chez le forgeron le plus proche. Tu demandas alors au patron de la boutique.

-"Bonjour, pourrai-je utiliser votre forge pour des travaux ? Je peux vous payer pour le dérangement, mais c'est pour envoyer la marchandise aux frères Oksumo pour leur événement de tournoi."

Le gaillard se retourna et baissa la tête tout en levant les yeux vers toi, jugeant très sévèrement tes dires, disant indirectement à travers son regard, "c'est quoi ces conneries ?", puis, il te répondit.

-"Je connais le nom des Oksumo, je peux bien vous permettre d'utiliser ma forge, mais je n'ai pas beaucoup d'espace à partager, c'est assez à l'étroit ici. Mais le plus important... Êtes-vous en mesure de fabriquer quoi que ce soit ? Savez-vous, au moins, forger ? Vu votre tenue, j'en doute."

-"Humph... Nous verrons bien, je pourrai même faire mieux que vous !"

Tu lui lanças une bourse de yens avec un sourire de défi et le forgeron grogna, mécontent, personne ne remettait en cause son travail, mais toi, tu l'avais fait et tu savais que tu ferais mieux. En-tout-cas, tu te mis au travail, préparas une liste de choses à construire, puis, tu commenças à travailler le fer, le métal, le bois. La chaleur du four, la couleur des braises de charbon, cela faisait si longtemps que tu n'avais pas touché à l'art sacré de la forge, le son du marteau frappant l'acier, le rougeoiement des éclats cristallins qui s'envolent et tombent au sol. Pendant la journée, tu travaillas sans relâche sous l’œil attentif et choqué du maître des lieux qui n'en revenait pas qu'une "donzelle" puisse être aussi douée et être meilleur que lui, autant sur les détails que sur la qualité générale. Il fallait bien l'avouer, même pour toi, une élue, le travail était fatigant, mais à la fin de la journée, tu avais terminé tout ce que tu t'étais fixée, poutres, bancs, structures de renforcement en métal, certaines armes et armures pour les concurrents, on ne savait jamais. Pour le moment, tu allais laisser les affaires ici, le temps de trouver un transporteur qui puisse emmener tout ça et le reste, en sécurité. Concernant le patron, tu le remercias avant de quitter les lieux.

-"Bien, je vous remercie de votre accueil, je viendrai récupérer le stock très vite."

-"Pas de soucis. Et désolé pour ce matin, je n'aurai jamais cru... Que quelqu'un puisse être passé maître en la matière, c'est si rare de nos jours. Mais bon... Dégagez le plancher, vous allez me ruiner à force ! Ouste, ouste !"

Curieux personnage que cet homme-là, mais au moins, il te fit sourire et tu laissas échapper un léger rire cristallin avant de le saluer de la main. Il avait, au moins, eu le loisir de te faire oublier tes soucis pendant une journée, avec son humeur de cochon et ses remerciements à moitié cachés par de la fierté mal placée. Tu quittas l'établissement et allas chercher une auberge pour la nuit.

Contextuelle utilisée:

La quantité et la qualité. [Quête solo] Istock10
Sujet: Re: La quantité et la qualité. [Quête solo] 2022-11-21, 14:52
Invité
Invité
Anonymous

Feat.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, tu poursuivis ta mission d'aide de fabrication de matériaux pour les frères Oksumo. Aujourd'hui, après la forge, tu décidas de te concentrer sur l'alchimie, quelque potion de soin et de mana ne serait pas de trop, surtout dans un tournoi de combat. Allant chercher une boutique alchimique, non loin de ta position, tu rentras dans une échoppe et demandas la même chose qu'hier, à savoir si tu pouvais utiliser les ustensiles de la boutique afin de concocter les breuvages, ce à quoi, la patronne te répondit.

-"J'ai entendu l'annonce de ce tournoi, ça va être grandiose et le fait de vous investir pour cet événement est admirable, cependant, je n'ai pas encore terminé d'honorer les commandes de mes clients, j'ai bien peur qu'il me manque certains ingrédients difficiles à trouver. Mon fournisseur n'est pas encore passé, donc ça va prendre un certain temps, désolé, même si je peux vous prêter la table, je ne pourrai pas être d'une grande aide sur le reste."

-"Je peux vous aider à récolter ce qui vous manque, si cela vous dit."

-"Vous... Feriez ça pour moi ? Ah ! Génial, le ciel vous envoie, je vous note de suite ce qu'il faut et où les chercher, mais... Ça va vous prendre un temps fou, vous êtes certaine d'y aller ?"

-"Absolument. Rien de tel qu'une petite promenade pour se changer les idées."

Ramassant le papier de la gérante, tu lus ce qu'elle avait écrit et vis que la plupart des ingrédients se trouvaient à différents endroits, de différentes régions, le long de la route commerciale et légèrement en dehors, comme des herbes et fleurs sauvages de montagne. Rien d'insurmontable quand tu as une vitesse folle en tant qu'élue, tout sera bouclé en une journée, normalement. Quittant la route, tu t'aventuras plus loin, récoltant les composants demandés, volant à vive allure pour rejoindre tel ou tel bout de territoire. Au final, cela te prit toute la journée et tu revins à la boutique le soir même, avant la fermeture.

Le regard étonné, la responsable te vit revenir et se demander si tu avais vraiment cherché ou si tu avais glandouillé toute la journée, cependant, en ouvrant le sac, elle écarquilla les yeux, tout était là, et en relevant la tête, tu savais qu'elle allait te demander comment cela était-il possible, faire autant de kilomètres en si peu de temps, ça relevait presque de la magie. Tu pris la parole pour répondre avant les questions.

-"Je suis une élue, en tant que telle, je peux parcourir de grandes distances en peu de temps, sans être fatiguée ou légèrement."

-"Je comprends mieux, j'ai entendu des rumeurs et des histoires sur les élus d'antan et d'aujourd'hui, capable de prouesses surhumaines. Ma foi, on dirait bien que c'est vrai. Bien, j'ai tout ce qui faut, mais le soir tombe et je vais fermer boutique, nous verrons ça demain."

-"Attendez ! Je peux terminer les commandes de vos clients, et après, m'occuper de mes propres besoins. Laissez-moi travailler cette nuit et tout sera prêt."

-"Heu... Même si vous m'avez aidé aujourd'hui, c'est mon gagne-pain ici, qu'est-ce que je deviens si, au final, vous me volez et partez comme ça ? Désolé, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais vous comprenez quoi."

-"Alors, disons qu'il va falloir que je vous prouve ma bonne foi."

Sortant une belle bourse de yens, tu l'envoyas sur le comptoir tandis qu'en plus du "paiement", tu achetas les ingrédients nécessaires pour les potions basiques de soin et mana. Si la gérante avait un doute sur ton honnêteté, la somme qu'elle venait de recevoir couvrait bien plus de frais, qu'un éventuel vol de marchandise pourrait lui enlever. Hochant de la tête, elle accepta de te laisser dans la boutique durant la nuit. Ainsi, tu travaillas d'arrache-pied pour finir les commandes des particuliers de la boutique, et la tienne, pour les frères Oksumo. Comme pour la forge, ta grande expérience et maîtrise du sujet de l'alchimie te facilitaient grandement la vie et c'est avec minutie, talent et précision que tu atteignis la qualité requise.

C'est au petit matin que la patronne te retrouva, soulagée de savoir que tu ne t'étais pas enfuie, et contemplative de ce que tu avais accompli en une nuit. Elle te remercia chaleureusement et tu la quittas afin de te reposer un moment, avant de chercher un transporteur qui puisse acheminer la marchandise jusqu'aux clients, les Oksumo.

Contextuelles utilisées:

Dernière édition par Eleanor Burns le 2022-11-22, 03:17, édité 1 fois
Sujet: Re: La quantité et la qualité. [Quête solo] 2022-11-22, 03:11
Invité
Invité
Anonymous

Feat.

Une nouvelle journée, une troisième matinée, une dernière étape à concrétiser. Tu avais tout ton stock de prêts, il ne manquait plus que le transporteur, c'est ainsi que tu partis quérir ce dernier. Il y avait bien des particuliers qui pouvaient se charger d'une telle tâche contre quelques yens, cependant, quitte à payer plus cher, tu voulais que le convoi soit sécurisé au maximum, et donc, le choix d'une guilde professionnelle semblait être toute trouvée. Bien sûr, étant sur la route dite commerciale, tu ne mis pas trop de temps à en trouver une et à demander à l'accueil.

-"Bonjour, j'aimerais envoyer des marchandises à Shutô Tokaï, pour les frères Oksumo."

-"Avec plaisir, de quelle nature sont les produits que vous envoyez ?"

-"Des matériaux de construction, des armes, armures et potions. En fonction de la longueur de vos charriots, je pense qu'il en faudra au moins quatre ou cinq, parmi ce que vous avez de plus grand."

-"D'accord, je note donc la location maximum, soit cinq, cela vous convient-il ? La guilde, doit-elle récupérer la marchandise dans un lieu précis ou l'amenez-vous personnellement ?"

-"Va pour cinq, alors. Oui, les matériaux sont stockés chez le forgeron, non loin d'ici, de même que les potions chez l'alchimiste, en prenant la direction de Shuzâ."

-"Je vois parfaitement les personnes tierces, ils nous sollicitent, aussi, pour des convois. Dernière question, désirez-vous un service de sécurité pour le trajet ?"

-"Je souhaiterai, oui. Merci. Combien je vous dois ?"

-"Voyons... Cinq charriots de grande taille, la main d’œuvre, la sécurité, le temps de trajet... Cinquante yens au total, s'il vous plaît."

Sortant la monnaie, l'hôtesse comptabilise devant toi la somme et te sourit gracieusement quand tout est en règle, elle te dit alors.

-"Le paiement a été versé, nous vous remercions d'avoir utilisé nos services. En attendant de clore votre dossier administratif, je vous invite à vous déshydrater autour d'un verre offert par la maison, le temps de remplir les derniers documents. Notre aubergiste vient tout juste de finir sa "création", cela plaît beaucoup à nos clients, vous devriez essayer."

Vu que c'était proposé si gentiment, et qu'en plus, c'était gratuit, tu ne te fis pas prier et allas t'asseoir à une des tables. On te servit rapidement une boisson à la couleur caramel foncée et à l'odeur sucrée, floral et légèrement épicé. Il y avait, aussi, quelque chose de bizarre dedans, une sorte de réaction chimique qui faisait "bouillir" le liquide par petites bulles, mais tout en gardant son côté frais, rafraîchissant. Tournant la tête vers le comptoir, tu vis une pancarte avec écrit : "Création du mois ! Venez tester Soda Pop ! Soda pop, ça dépop !". Bizarre, même dans la façon de vendre la chose, enfin... Goûtant avec précaution, prêt à recracher, tu constatas, finalement, que cela avait bon goût. Finissant alors ton verre tranquillement, tu revins au comptoir où la demoiselle te remit la facture, puis, tu repartis à tes occupations, soit à rien du tout, en fait.

Cependant, quand tu fus plus tranquille, tu écrivis une lettre que tu envoyas aux frères Oksumo, cette dernière arrivant plus vite que le convoi grâce à ta petite chauve-souris. C'était une bonne chose de faîte, autant sur le plan du travail lui-même que de l'action d'aider à l'organisation. Peut-être allais-tu réfléchir à y participer, mais tu sentais le piège à des kilomètres, cependant, si tu n'y mettais pas les pieds, tu ne pourrais pas savoir ce qui se trame là-bas. Pour le moment, tu avais d'autres chats à fouetter, comme te morfondre sur tout ce qui t'était arrivé récemment. Tu ne savais pas que quelques jours plus tard, tu allais rencontrer un homme qui allait te pousser à avancer, pour le meilleur ou pour le pire.

Sujet: Re: La quantité et la qualité. [Quête solo]
Contenu sponsorisé