Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Convoi(tise) [Pv. Lexi]

Sujet: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Ven 6 Jan 2023 - 1:28
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Revolvers chargés à la ceinture, charette pleine des coffres contenant les divers bijoux et autres pierres précieuses que le marchand lui avait demandé de transporter en toute discrétion en direction de Shintan, la contrebandière avait soigneusement évité les routes principales pour ne pas tomber sur les habituels bandits de grand chemin qui y traînaient ou sur les patrouilles un peu trop regardantes sur la provenance des biens qu'elle transportait. Après tout, le "marchand" qui l'avait engagé pour cela n'avait rien d'honnête et elle doutait sincèrement qu'un contrôle se passe parfaitement pour elle. Elle vivait dans la ville la plus libre qui soit, la grande Shûto Tokai, aussi n'aurait-il pas été surprenant que cette cargaison soit le fruit de recel. Et il était hors de question qu'elle soit celle qui finisse derrière les barreaux pour ce job qui était payé certes correctement, mais qui ne proposait rien d'extravagant non plus.

Elle ne connaissait pas encore parfaitement la région ni même les quartiers les plus douteux de Shûto, aussi ne s'était-elle pas assez méfiée lorsqu'elle avait quitté la cité. Elle avait bien remarqué l'homme solitaire qui l'avait suivi un petit temps avant de faire mine de changer de chemin, mais elle avait pensé qu'il aurait abandonné au moment où elle était sorti de la ville. Loin de là. Le bougre était revenu quatre jourss plus tard accompagné de quatre autres bandits à n'en pas douter au vu de leur dégaine. Ils avaient réussi à la pister, ce qui n'était pas bien dur au vu des traces laissées par la charrette bien chargée.

Habituée à perdre des poursuivants, ces derniers qui semblaient attendre quelque chose puisqu'ils ne l'avaient pas attaqué immédiatement et avaient sans doute cru être discrets s'étaient fait avoir par un tour de passe-passe où à l'aide d'un terrain caillouteux et de la nuit pendant laquelle les imbéciles avaient cru que la contrebandière dormait simplement, elle avait reprit de la distance et les avait semé un temps. Mais justement, cela n'avait duré qu'un temps, et voilà qu'ils étaient de retour. Et cette fois, au vu de l'allure qu'ils avaient à dos de cheval, ils n'allaient pas s'arrêter avant de l'intercepter.

« Putain... Ils vont pas attendre leurs potes, ou alors je suis arrivée assez proche de leur planque ? Ou suffisamment loin de la civilisation ?.. Bordel... »

Sortant ses deux flingues et s'écartant de la cariole pour éviter que son cheval soit blessé par mégarde, la chatain profita des arbres de la forêt pour s'offrir un couvert. Courant entre eux, elle essaya d'utiliser ces derniers pour se faire disparaître alors qu'elle entendait le galop d'un cheval la poursuivre. Visiblement, ils ne comptaient pas la laisser s'enfuir. Se plaquant contre un arbre au bout d'un bref moment, elle essaya de se tasser au mieux pour être cachée le plus longtemps possible, et dès que son poursuivant arriva à son niveau elle le laissa la dépasser et le canarda en plein dans le dos. Quatre balles plus tard, il tombait de son canasson dans un râle de douleur.

« OH LA PUTE ! RETROUVEZ LA, TUEZ LA, ELLE A BUTÉ RODRICK ! »

Crachant par terre, la contrebandière se prépara à les accueillir, mais elle doutait sincèrement parvenir à tous se les faire. S'ils étaient cinq la première fois qu'elle les avait vu, elle avait l'impression d'entendre au moins une dizaine de chevaux maintenant. Grimpant dans l'arbre au pied duquel elle se trouvait, elle attendit là, immobile, retenant sa respiration, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne s'approche assez pour qu'elle soit certaine de ne pas le rater. Là, elle tira à nouveau une paire de fois avant de hurler.

« À L'AIDE ! QUELQU'UN ! DES BANDITS M'ATTAQUENT ! »

La seule réponse qui vint dans l'immédiat fut un ricanement. Celui sur lequel elle avait tiré s'était retourné, visiblement toujours en vie. La veste qu'il avait sur le dos était ouverte sur l'avant et dévoilait une armure de plaque rutilante qui l'avait sans doute protégé.

« Viens par là ma jolie... Ya personne dans cette putain de forêt, le premier village est à trois jours d'ici... Tu vas pouvoir crier longtemps sale chienne. »

Avalant sa salive avec difficulté, jetant un regard meurtrier au pervers qui s'amusait à passer sa langue sur ses lèvres noirâtres, Megan releva d'un coup son pistolet et lui tira une balle de plus qui l'atteignit en plein dans l'oeil et fit éclater la cervelle du misérable.

« J'vais ptet crier longtemps, mais tu s'ras plus là pour m'entendre, fils de putain. »

Bon, il lui fallait une échappatoire ou de l'aide. Parce qu'elle en avait eu deux, mais ils ne se feraient sans doute pas tous avoir comme ça. Et elle n'était même pas certaine de leur nombre. Y aurait-il seulement quelqu'un pour venir l'aider ?

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 10 Jan 2023 - 13:55
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
 Les dernières semaines avaient été bien remplies pour notre marchombre préférée. Entre le retour de Frisk, l’apparition d’Hatanz et l’enquête à ce sujet, elle n’avait pas eu le temps de souffler. Résultat, il lui restait une tonnes de choses à faire qu’elle repoussait depuis longtemps - comme régler le compte d’Iggir histoire d’enlever la prime sur sa tête - mais elle avait aussi envie d’être tranquille un moment. Dans moins de deux mois, elle allait devoir mettre sa solitude de côté, aussi avait-elle décidé de faire le plein pendant un moment.

Accoutrée du même long manteau qui cachait sa silhouette jusqu’au genoux depuis quelque temps, elle avait passé un sac dans son dos qui contenait le peu d’affaires qui lui appartenaient et la suivaient dans ses voyages. Ses deux poignards à la ceinture et son arc par-dessus le sac de cuir, elle avait continué d’explorer les recoins des Territoires Neutres avec intérêt. Elle avait beau avoir traversé en long en large et en travers cette zone depuis la sortie de sa stase temporelle, il y avait toujours des endroits inconnus, et parfois elle tombait même sur des zones cachées, comme le lac souterrain qu’elle avait trouvé trois jours auparavant.

Cette pause loin des problèmes kosatenniens lui permettaient aussi de reprendre les bases de son entraînement. Elle commençait par le “décrassage matinal” : une course aux aurores à bon rythme pendant une heure ou deux. Suivait du renforcement musculaire, puis des exercices qui changeaient selon les jours et les endroits. En forêt, il y avait toujours un arbre qui faisait une bonne cible pour le lancer de poignard, et le gibier lui permettait de chasser à l’arc. Les grottes ou les pics rocheux offraient des parois idéales pour reprendre l’escalade, et il lui suffisait de corser l'ascension avec un défi si elle l’estimait trop facile - comme grimper en un temps donné, avec une main dans le dos, ou encore les pieds joints. En ville enfin, elle s’entraînait à crocheter des serrures et se baladait dans les ombres des ruelles, ou encore sur les toits des bâtisses.

Cela lui rappelait l’entraînement qu’elle recevait de son Maître, lorsqu’elle était encore apprentie. Jalaab avait été un maître attentif et généreux. Il l’avait fait progresser, au combat ou à la chasse certes, mais aussi dans sa vie. A son souvenir, Lexi sentit une bouffée de nostalgie et de reconnaissance. Cela soulevait une question également. Allait-elle prendre un apprenti un jour ? Ayant réussi les épreuves de l'Ahn-Ju, elle était maître marchombre de droit. Elle ne pourrait jamais offrir la même expérience que celle qu’elle avait réussi, en raison de l’absence de guilde marchombre sur ce monde, et de Rentaï. Mais la Voie se trouvait sous les pas du marchombre, alors peut-être y avait-il tout de même cela à transmettre ?

Assise au bord d’une rivière où se reflétait le vert des arbres, la semelle de ses bottines frôlant la surface de l’eau, elle songea à celles et ceux pour qui elle aurait pu représenter un maître. Frisk avait été sa cadette en tant qu’élue, puis en tant que Shintanjin. Elle était son aînée, elle s’était sentie responsable d’elle. Mais elle n’avait jamais vu en la jeune fille un potentiel de marchombre. Si Alathéa était présente depuis moins longtemps qu’elle sur Kosaten, et donc était moins forte du point de vue du combat, Lexi la trouvait infiniment plus sage. La demi-elfe traçait son propre chemin, et elle les voyait sur un pied d’égalité dans leur relation. Impensable de la voir comme une élève. Elle avait donné quelques cours de combat, à Shiro, aux habitants de Zouhan… Mais c’était surfait. Avait-elle ce qu’il fallait pour être maître marchombre ?

Un son percutant suivi d’un cri lointain interrompit ses pensées. « À L'AIDE ! QUELQU'UN ! DES BANDITS M'ATTAQUENT ! » La personne en danger se situait très loin, seule l’ouïe de félin de la marchombre lui permit d’entendre cet appel au secours. D’un bond, elle se remit sur ses pieds, attrapa ses affaires posées à côté d'elle, puis se mit en route à toute vitesse. Lexi faisait partie des élus les plus rapides, aussi même en prenant attention à se déplacer sans bruit, elle eût tôt fait d’arriver en vue de la scène. Tapis derrière les buissons, elle observa la situation avant de décider si elle avançait encore ou non.

Une jeune femme se tenait en hauteur dans un arbre, un cadavre au pied de celui-ci. Une dizaine de cavaliers s'approchait, et sur un signe de celui qui semblait être le chef, ils s'arrêtèrent à bonne distance avant d’échanger quelques mots. D’après eux, la jeune femme possédait une arme magique dangereuse, ils devaient donc mettre au point un plan qui épargnerait les pertes de leur côté. L’un des bandits suggéra de la laisser tranquille, puisqu’elle avait abandonné la cargaison. Mais le chef ne comptait pas la laisser s’en tirer ainsi. D’une part, elle avait abattu deux des leurs, d’autre part elle était dangereuse et pourrait essayer de récupérer le butin, et enfin, pas de témoin pour ne pas avoir de problème. Il envoya donc deux hommes récupérer la charrette qu’ils convoitaient puis donna ses ordres. Les cavaliers se placeraient à des points stratégiques au cas où la demoiselle décidait de descendre et de fuir. Ce qu’elle ferait si elle ne voulait pas brûler vive.

Entendant que les hommes comptaient enflammer l’arbre où se cachait la jeune femme - soit directement, soit en mettant le feu à tout ce qu’il y avait autour, Lexi se décida à intervenir. Elle attrapa l’arc noir dans son dos, tendit la corde et y fit apparaître une flèche directement encochée. Elle inspira puis relâcha la corde. La flèche partit dans une précision parfaite et se ficha dans la main droite du chef du groupe dans un cri de douleur et d’étonnement. Tous les regards se braquèrent dans sa direction, mais aucun ne parvint à la trouver. Une nouvelle flèche se ficha dans la seconde main de sa cible.
“ - Aller me le chercher, qu’est-ce que vous attendez ?!!” beugla celle-ci dans une colère rouge.
Engaillardi par la colère de leur supérieur et l’incompétence de cet archer qui semblait incapable de viser un point vital, tous se dirigèrent vers elle au pas de course, certains arme au poing, d’autre arc en main. Les trois premiers perdirent l’usage de leurs mains de la même manière que leur chef, et alors la petite troupe comprit que le tireur était loin d’être imprécis. Cela commença à causer de la désorganisation, ce que le chef ne comptait pas permettre.
“ - Le premier qui fait demi-tour je le donne en pâture aux chiens !”

Pris en tenaille entre un archer inconnu et leur chef, les bandits se montrèrent hésitants mais ne renoncèrent pas.




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Jeu 2 Mar 2023 - 19:40
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


C'était la merde, la merde noire. Ils étaient une dizaine d'après les silhouettes qu'elle avait aperçu et personne ne semblait réagir à ses cris. Évidemment, ça aurait été trop beau. Il fallait qu'elle trouve une solution, parce que si elle se faisait entourer, elle n'aurait plus de solution pour fuir et revenir plus tard. Mais simplement courir ne marcherait pas, elle n'irait pas plus vite que les chevaux, même gênés par les arbres et les racines de ceux-ci.

Passer d'arbre en arbre était sans doute la meilleure tactique, mais une erreur et elle finirait comme un scarabée sur le dos, incapable de se mouvoir, une proie facile pour ces vauriens. Pestant contre son propre manque de capacités, elle prit une grande respiration. Bon, il fallait tenter. Après tout, sauter, c'était pas si dur, et elle était bien plus forte aujourd'hui qu'elle ne l'avait été par le passé dans sa vie sur Terre. Elle avait toujours ses couteaux pour se rattraper au cas où, non ? Elle verrait bien.

Commençant vérifier que toutes ses affaires étaient bien attachées à elle, ses armes y compris, elle allait finalement sauter quand un cri de douleur provint du groupe de bandits. Un second cri fendit l'air peu après. "Allez me le chercher". Le ? Il devait y avoir quelqu'un d'autre ! Quelqu'un qui l'aidait ! Ça changeait tout ça. Parce que si leur chef beuglait comme ça après avoir crié de douleur, c'était que c'était aussi un chasseur, un tueur à distance. Il fallait en jouer. Ce serait la clef pour battre ces enculés puisqu'ils semblaient clairement être moins doués que leur assaillant au vu des cris qui partaient les uns après les autres.

Sautant donc dans un autre arbre mais pour se rapprocher du groupe, Megan dégaina de nouveau ses Berettas et enchaîna quatre tirs depuis son perchoir. Un tir dans les côtes, un tir dans l'épaule, un dans le vent, le dernier dans le genou. L'archer sur lequel elle venait de jeter son dévoulu criait à la mort. Plus besoin de les tuer, elle était désormais en confiance. En s'approchant, elle avait remarqué les flèches dans les mains de certains d'entre eux. Son aide était d'une précision redoutable. Elle n'aurait jamais essayé de viser une main d'aussi loin, puisqu'elle n'apercevait pas son allié dans la zone. Il avait forcément une plus grande portée. Il fallait bien qu'elle s'applique, parce que si ce dernier décidait de la laisser tomber si elle faisait le choix d'en tuer un, elle l'aurait mauvaise maintenant qu'elle s'était en partie exposée.

Jouant avec son arbre pour se protéger de la réplique, elle laissa deux nouvelles flèches partir, celles des deux derniers archers, avant de ressortir pour tirer dans l'épaule de l'un deux. Trop concentrée sur celui qu'elle visait, elle ne réagit pas à temps pour esquiver la flèche qui lui entailla la chaire au niveau de l'extérieur de la cuisse gauche. Grimaçant, elle ajusta sa visée avant d'enchainer le premier qu'elle avait entamé, lui ajoutant deux balles supplémentaires dans le même bras ce qui le fit hurler de douleur une fois encore. S'il parvenait à relever son arc dans cet état, elle ne comprenait plus rien.

De son côté, cela s'avérait plus compliqué. Elle avait maintenant du mal à tenir correctement sur son perchoir avec la douleur qui irradiait sa jambe. Quand est-ce qu'elle était devenue aussi douillette ?! Peut-être était-ce juste la fatigue ?.. Quoi qu'il en soit, elle sentait la transpiration commencer à goutter sérieusement sur son front et glisser le long de ses joues, de son cou. Une sensation agréable lorsqu'elle se dépensait à fond pour s'entraîner, mais bien plus effrayante quand il s'agissait d'un affrontement ou sa vie était en jeu.

Prenant alors une voix froide et assurée, Megan somma les bandits sans sortir de sa cachette et de son équilibre précaire.

« Je vous conseille de fuir immédiatement sans quoi vous finirez tous incapacités et envoyés en prison. Ça vous plaira les geôles de Shuto Tokaï, pas vrai ? Paraît qu'ils aiment beaucoup les bandits là-bas. »

Un instant de silence en suivi, puis un grognement haineux fut lâché.

« Une pute et un lâche, c'est tout ce qu'il vous faut pour être domptés ?! Bougez-vous bande de lopes ! Elle peut même plus bouger, vous avez tous vu qu'elle a été touché et son arme doit bien avoir une limite ! Attrapez là et l'autre choisira s'il se rend pour elle ou s'il l'abandonne ! Et foutez-vous à couvert de l'archer ! »

Merde. Il avait pas tort le con. Il y avait tout à parier que maintenant qu'elle s'était presque donné, l'autre tenterait pas de folie pour la sauver. Enfin, elle était encore loin d'avoir abandonné, il l'enterrait un peu vite le chacal. Mais voilà que des pas arrivaient en courant vers elle, jouant des arbres pour se protéger de la direction d'où étaient venues les précédents projectiles.

« Jla vois ! Juste là ! »

Merde, en voilà un qui avait réussi à faire le tour et l'avait repéré. Levant le bras vers lui pour tirer, elle le manqua, gênée par sa propre obligation de se tenir. Le dernier archer essaya d'en profiter pour la canarder et elle dû sauter en vitesse pour que la flèche ne l'embarque pas. Trop lente, elle ne put empêcher une seconde blessure le long de son mollet cette fois-ci. Serrant les dents, elle se rattrapa au tronc et se serra contre lui, essayant d'être correctement protégée. Décidément, elle n'était pas douée. Pestant entre douleur et acceptation de la réalité, elle devait trouver en urgence une solution pour se sortir de la situation.


Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 11 Avr 2023 - 14:12
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
 Lexi tendait l'oreille pour analyser la situation sans devoir sortir de sa cachette. Malgré la première hésitation, les bandits continuaient de se ruer sur elle. Ils seraient bientôt trop près. Du côté de la jeune femme en danger, elle avait éliminé encore une partie du danger, et ainsi contribué à semer le chaos et la peur dans les troupes adverses. Cela aida donc également la marchombre, même si ce n'était pas forcément l'objectif. En revanche, l'individue perchée dans les arbres avait également été blessée, alors il fallait conclure cette malheureuse rencontre. D'ailleurs, Lexi reconnut le panache et l'intelligence de la demoiselle qui leur conseilla de fuir.

La réponse du chef ne se fit pas attendre, traitant au passage l'archère de lâche puisqu'elle ne se montrait pas. Il n'en fallut pas plus pour convaincre Lexi de se relever, s'exposant à la vue de tous alors qu'elle était tranquillement cachée dans les fougères l'instant d'avant. Elle ne tenait plus son arc en joue, elle avait le bras ballant le long de son corps, et l'arc à l'horizontal contre sa hanche.
" - C'est pas que je suis lâche, c'est que j'ai une fâcheuse tendance à privilégier mes lames. Alors quand je tombe contre des adversaires en carton, j'en profite pour m'entraîner à l'arc. D'ailleurs, je vais finir le combat avec si ça ne vous dérange pas."
Si son attitude déconcerta les bandits encore en état de se battre un instant, la voir ainsi exposée, frêle jeune femmes plus petites que le plus petit d'entre eux, ils se ruèrent sur elle. Rapidement, il était trop près pour se faire tirer dessus, elle était donc désarmée.

Enfin, c'est ce qui traversa leur esprit. Mais la marchombre accueillit le premier combattant en esquivant habilement la lame tendue vers sa gorge, puis le fit chuter ...  en lui fouettant violemment les jambe avec son arc. Si l'arme avait été quelconque, elle se serait brisée en deux immédiatement sous la force du coup. Mais il s'agissait d'une arme faite en onyx noire assouplie par la magie, quasiment indestructible et puissante. Ce fut donc le fémur de l'adversaire qui se rompit. Lexi para le coup suivant avec son arme, puis envoya son coude vers le deuxième homme qui avait eut le malheur de tenter de lui nuire. Il percuta ses côtes avec un bruit écœurant, en brisant probablement deux avant de s'enfoncer dans son estomac sans pitié.

Ils n'étaient plus qu'une poignée, qui finirent rapidement hors combat également, ce qui permit à Lexi de se faufiler ensuite entre les arbres pour trouver ceux qui menaçaient encore l'inconnue. Elle arriva dans leur dos en silence, et les assomma d'un bon coup sur le crâne. Elle ne se portait pas garante de leur faculté intellectuelle à leur réveil, mais ils étaient en vie. La jeune femme se pointa ensuite devant leur chef, les mains sur les hanches. Évidemment ce dernier, pas fou, tenta de prendre la fuite à cheval, mais une élue aussi ancienne que Lexi courait aussi vite que le canasson, et sans forcer. Elle le rattrapa donc et se plaça à sa hauteur, avant de lui demander tout sourire.
" - Vous vous arrêtez ou je vous arrête ?"
Pour toute réponse, le malfrat talonna de plus belle sa monture, espérant distancer la petite blonde. Celle-ci se jeta donc directement sur le cavalier, roula au sol avec lui sur quelques mètres, puis le maîtrisa.

Lexi délesta sa victime de ses armes éventuelles, puis le ligota fermement à un arbre avant de retourner sur le lieu du combat. Certains bandits encore conscients avaient commencé à s'éloigner, mais la marchombre ne comptait pas les laisser faire. Elle ramena tout le monde sur place, les fit assoir les uns à côtés des autres, et se planta devant eux avec un sourire narquois.
" - Je ne vous ligote pas, je n'ai plus de corde. Mais si quelqu'un abuse de ma bienveillance - parce que vous remarquerez que vous êtes tous en vie - je le tue. C'est clair ?"
Des hochements de tête terrorisés lui répondirent, aussi leur tourna-t-elle le dos sans crainte.

Désormais tranquille, elle retrouva l'arbre où était perchée l'inconnue et se planta en bas.
" - Besoin d'un coup de main pour descendre ?"
Elle-même rompue aux arts de l'escalade, que ce soit sur falaise ou en forêt, Lexi eut tôt fait de rejoindre le perchoir de la demoiselle en détresse. Elle put ainsi constater les plaies dont elle souffrait, et esquissa une petite grimace à la vue de celles-ci.
" - Je suis Lexi. Je peut m'occuper de te recoudre si on descend. Et d'ailleurs pour descendre, tu peux t'accrocher à mon dos si tu ne sens pas de descendre par tes propres moyens. Faut dire que t'es un peu amochée quand même."




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 11 Avr 2023 - 15:27
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Bon, la fuite n'était pas dans leurs plans, c'est donc ce qu'on appelle dans le jargon du métier "une situation de merde". Blessée une seconde fois, la Sakkari ne faisait pas trop la maline dans l'instant. Mais alors qu'elle se mettait à couvert tant bien que mal pour ne pas prendre plus de flèches, elle repéra du coin de l'oeil une forme sortir des fourrés où elle était dissimulé. L'archer se montrait ?! Mais il était fou ! Ah... A moins que...

Les explications de la petite femme firent pousser un soupir de soulagement à la contrebandière perchée tel un petit chat perdu qui n'aurait su comment descendre. Bien agrippée là où elle était, elle n'avait donc qu'à patienter un peu puisque le groupe avait visiblement décidé de sous-estimer celle qui était, de toute évidence, une élue, et pas des moindres à en juger la précision mortelle de ses flèches. Si elle clamait que ce n'était pas son arme favorite, alors ils ne pouvaient que se jeter à ses pieds et la supplier de les épargner.

Visiblement, ça ne leur traversa pas l'esprit et s'en suivi une scène assez grotesque où tous ces imbéciles espérèrent être en capacité de la neutraliser l'espace d'un instant. La désillusion fut brutale dès que le premier se fit mettre au sol d'un coup sec d'arc. Ce qui était en soit assez absurde, l'arme n'était pas faite pour ça. Mais clairement, dans les mains de cette fille blonde aux allures démoniaques en cet instant, c'était tout aussi efficace qu'une matraque.

La contrebandière sentit alors un frisson la parcourir. Bon dieu, fallait pas que cette fille soit particulièrement attachée à la notion de bien, sinon elle se ferait éclatée de la même façon dès que l'archère -si on pouvait encore l'appeler ainsi- verrait ses marchandises à moitié cachées qui respiraient l'illégalité. D'autant plus si loin des routes commerciales habituelles. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts très fort et espérer qu'elle s'en moque.

Après quelques secondes d'attente, car il n'en fallut pas plus à la marchombre pour tous les envoyer au tapis, notamment le chef qu'elle avait rattrapé sans soucis alors qu'elle était à pied et lui à cheval, Lexi se pointa devant l'arbre où elle était encore perchée, lui proposant de l'aider à descendre.

« Euh... J'veux bien ouais s'te plait... »

L'instant d'après, la blonde lui faisait face. Elle était sacrément rapide la petite, l'escalade semblait être un véritable jeu d'enfant pour elle. Si Megan s'en sortait bien, elle se voyait désormais comme une handicapée face à cette fille terrifiante de capacités physiques en tous genres.

« Oh ! Euh moi c'est Megan, merci pour l'aide, tu m'as sortie d'un sacré bordel... S'cuse de te d'mander ça, mais ouais, j'ai pas envie d'sauter avec une flèche dans les pattes. »

Enfin, elle risquait pas grand chose sinon se ramasser misérablement et éventuellement se tordre une cheville, mais si elle pouvait l'éviter, elle ne dirait pas non. Grimpant sur le dos de sa sauveuse, la Sakkari essaya de ne pas être trop gênante pour les mouvements de la mystérieuse femme aux cheveux platine qui lui était venue en aide. De retour sur la terre ferme, elle la relâcha et s'assit pour constater un peu plus précisément quelles étaient ses blessures. Bon, c'était pas grand chose, c'était juste sa mobilité qui en avait prit un coup. Courir serait bien désagréable dans les prochains jours.

« Merci encore pour ton intervention, j'étais vraiment pas bien... Tu pourras m'aider à r'tourner à ma charette après s'te plait ?.. Les deux derniers doivent être en train d'la surveiller voire d'la préparer pour repartir dans leur planque et j'avoue qu'j'aim'rais pas trop perdre son cont'nu... J'aime pas d'voir m'expliquer à mes patrons sur ce genre de soucis... »

Ces derniers n'étaient pas toujours tendres, mais en vérité, c'était surtout sa réputation qui était en jeu. Si elle ne pouvait pas se défendre de quelques gredins de bas étage comme ceux là, elle en prendrait un coup qui ralentirait encore plus ses chances de bien s'en sortir dans son business.

« Lexi du coup, c'est ça ? T'es du coin ? T'étais v'nu t'entraîner par ici ? »

Essayant de lancer un peu la discussion pendant la courte période où la marchombre recousait ses plaies, elle démontrait quant à elle une bonne gestion de la douleur, grimaçant seulement un peu au passage de l'aiguille dans sa peau.

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Ven 21 Avr 2023 - 13:30
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
 Puisque l'inconnue était blessée et perchée bien haut dans un arbre, Lexi la prit sur son dos pour la faire redescendre en toute sureté. La jeune femme devait avoir un peu de bon sens, car un homme avec un égo mal placé aurait peut-être préférée passer la nuit là haut plutôt que se faire ainsi récupérer comme une enfant qui aurait sous-estimé son vertige. Bien que la marchombre était elle-même un poids plume, son entraînement et son ancienneté d'élue faisait que porter Megan était relativement facile, aussi n'eut-elle aucun mal à la ramener sur le plancher des vaches.

Une fois que ce fut fait, la demoiselle en détresse la remercia, admettant bien volontiers que l'aide providentielle de la marchombre était sacrément bien tombée. Cette dernière lui tira un sourire rassurant.
" - T'inquiète, c'est rien, et puis c'est toujours satisfaisant de mettre une déculotté à un groupe d'hommes qui sous-estiment une femme. Allez installe-toi qu'on s'occupe de ces deux plaies avant qu'elles ne tournent mal. Et puis t'inquiète pour ta charrette, on a tout le temps du monde s'ils sont pas plus efficace que leur idiot de chef. "

Accordant ses gestes à ses mots, la marchombre laissa Megan s'assoir et enlever les éventuels vêtements gênant pendant qu'elle fouillait dans ses affaires. Étant elle-même un peu casse-cou sur les bords, elle avait toujours de quoi se rafistoler dans son sac à dos. Elle nettoya d'abord rapidement les plaies à l'eau, puis les désinfecta à l'alcool en notant que la blessée serrait les dents assez efficacement. Puis elle passa un fil dans le chas de son aiguille.
" - Oui c'est ça. J'étais en train de me balader dans le coin, je t'ai entendue de loin. Je te préviens, je suis pas médecin, seulement entraînée par la force de l'habitude. C'est pas toujours très esthétique."
N'ayant rien pour anesthésier la zone, Lexi recousit donc la demoiselle à vif, constatant à nouveau une bonne résistance à la douleur, ou du moins une bonne capacité à en cacher une partie.
" - Tu as l'air habituée," nota-t-elle.
Après avoir fini, l'élue de Shintân coupa le fil avec une de ses lames, et se fendit d'un commentaire en rangeant ses affaires.
" - Tes armes ne sont pas d'ici hein ?"
La marchombre avait un sens de l'observation très développée. Sans doute Megan était-elle une élue.

Lexi se releva et jeta un oeil à cette dernière.
" - Ca va aller pour marcher ? Ou tu veux que je te ramène la charrette jusqu'ici ?"
De toute façon, elle n'avait rien à faire, c'était l'avantage d'avoir pris des vacances : elle avait tout le temps du monde. Megan devait avoir raison, les deux hommes envoyés pour récupérer la marchandise n'avait aucune raison de trop s'éloigner sans le reste de leur bande, au risque de tomber sur un groupe similaire au leur et qui leur ferait la peau. A ce sujet ...

" - C'est un peu risqué de protéger de la marchandise seule. Au moins au début. Si je peux te donner un conseil, éclaireur ça paie pas si mal, et ça permet de commencer le suivi de cargaison un peu mieux protégée. Puis c'est sympa, ça fait voyager."
Lexi ignorait encore que la charrette de Megan étant rempli de trucs pas vraiment légaux, elle était employée seule pour plus de discrétion. De son côté, quand avait du recommencer à se faire une réputation dans les Terres Neutres, éclaireuse lui allait très bien. Cela lui permettait de voir du paysage, et collait parfaitement avec ses capacités d'observation et ses sens particulièrement aiguisés. C'était un peu sous-payé par rapport à ses capacités d'élues, mais il avait simplement fallut qu'elle fasse ses preuves, avant d'être considérée comme une protection d'élite pour les convois de marchandise.




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Ven 21 Avr 2023 - 19:07
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Retrouvant la douce sensation du sol sous ses pieds avec l'aide de la marchombre, Megan dut rapidement se rendre à l'évidence, elle allait avoir besoin d'un peu de repos avant de retourner jouer l'acrobate d'arbre en arbre. La remarque de Lexi lui arracha un sourire. C'était vrai que ces bouffons s'y étaient pris comme des manches.

Lançant un peu la conversation pour essayer de se changer les idées tandis que l'aiguille se plantait dans sa peau, la contrebandière serra le poing pour encaisser une petite pointe de douleur avant de répondre avec un petit sourire à sa sauveuse.

« T'inquiète pas pour ça, mon ancien collègue était forcément pire que toi. »

Se détendant un peu pour faciliter le travail de couture, elle réfléchissait à cent à l'heure pour penser à tout sauf à sa douleur, ce qui était en soi le meilleur moyen, avec celui de se mettre à déblatérer un torrent de paroles sans coupure, de la gérer.

« Un peu. Et ouais, j'suis une "élue". Et dans mon ancien monde, surtout dans l'endroit où j'étais, c'était assez courant d'se prendre une balle dans l'corps. Donc on prend l'habitude de gérer les pinces qui fouillent nos entrailles pour virer les plombs et les aiguilles pour recoudre une fois qu'c'est propre... Fin... J'en ai pas pris des centaines non plus. Juste une p'tite vingtaine. Mais toi non plus, t'es pas d'la, pas vrai ? Fin j'l'aurais vu si c'était normal d'avoir des arcs qui peuvent servir de batte de baseball j'crois. Sacrement efficace d'ailleurs. »

Et voilà qu'elle parlait trop. Elle espérait ne pas souler la blonde. Elle lui avait dit qu'elle l'aiderait pour les deux derniers bouffons en un sens, mais si elle la faisait fuir, ce ne serait pas le cas. Tirant un sourire un peu gêné, elle se redressa alors, posant doucement le pied au sol pour voir un peu comment elle se sentait. Et avec une certaine surprise, elle se rendit compte que c'était acceptable. Au final, c'était plus d'avoir la flèche encore dans la plaie qui l'avait fait souffrir lorsqu'elle avait posé pied à terre une fois en bas de l'arbre.

« J'vais pas galoper de suite, mais ça devrait aller pour marcher derrière toi l'temps d'attraper les deux bouffons. Sur ma charette, ça sera ok aussi. »

S'étirant en commençant à faire quelques premiers pas, serrant à nouveau les dents pour encaisser la douleur bien présente malgré ce qu'elle venait de dire, elle eut un petit sourire amusé.

« Ça fait une dizaine d'années qu'j'fais c'métier, j'm'en sors plutôt bien en étant discrète. J'suis sur Kosaten d'puis trois ans et c'est la première fois que j'me fais r'marquer. Bon, j'ai pris un an pour m'réinstaller et m'faire aux lieux, donc deux ans que j'transporte tout c'qu'on m'demande de déplacer et j'ai jamais eu d'vraies emmerdes comme celle là. J'suis assez confiante dans ma capacité à pas m'attirer d'emmerdes. À l'exception des fois où j'me r'trouve dans un rassemblement d'élus.... Là... C'est toujours la merde... »

Soupirant en se remémorant du dernier Halloween où elle avait eu la bêtise de se rendre sur un lieu indiqué par une lettre aussi cheloue, la Sakkari préféra rapidement chasser ce souvenir de son esprit. À quoi bon ressasser cette erreur. Et puis elle avait eu au moins un point positif dans ce bordel puisqu'elle y avait rencontré Arba !

« Et du coup t'as été éclaireuse c'est ça ? T'as dû aller partout du coup, non ? J'suis pas allé du côté de Kaën encore perso, et là j'dois aller à Jiban, c'est la première fois que j'vais à la capitale de Shintan, paraît que c'est une ville souterraine, c'est ça ? »

Si elle connaissait la direction et qu'elle était déjà allée dans les terres autour de la cité, elle ne s'y était jamais rendu pour l'heure. Si elle pouvait glâner deux-trois informations au passage, ça lui serait d'autant plus profitable.

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Jeu 4 Mai 2023 - 17:46
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
 Les deux élues faisaient la conversation alors que l'une se faisait recoudre par la seconde. Megan avait deviné que sa sauveuse était une élue, même si l'indice relevé n'était en réalité pas spécialement pertinent.
" - Oh tu sais, dans mon monde non plus c'est pas courant de se servir d'un arc au corps à corps. Mais ça fait longtemps que je possède celui-ci, et sa résistance dépassant de loin celle de n'importe quel autre, je peux me permettre ce genre de truc. D'autant que je suis une spécialiste pour improviser en combat."
C'était peu dire. Lexi mettait toujours un point d'honneur à surprendre ses adversaires. Lancer d'épée ou de sabre ramassés par terre, coup d'arc comme si c'était une matraque, croche-pied inattendu ... Toutes les méthodes étaient bonnes.

En continuant de bavasser, la marchombre appris au passage que son homologue était présente sur Kosaten depuis trois ans. D'une part, cela excluait le fait qu'elle vienne de la même vague que Lexi, mais d'autre part, celle-ci constata que pour son ancienneté, la brunette n'avait pas progressé aussi vite que d'autres élus. Cela réconforta un peu la marchombre. Comme quoi, l'entraînement avec encore de la valeur dans ce monde, élu ou non.

Les deux jeunes femmes se mirent en route tranquillement pour récupérer la charrette de Megan. Les traces laissés au sol étaient bien lisibles grâce au poids de la cargaison, la piste à suivre était évidente. Elles discutèrent encore un peu sur le trajet.
" - J'ai été éclaireuse un court temps seulement, entre les Terres Neutres et Shintân. Mais en fait j'ai pas beaucoup pris le temps de voyager depuis que le continent a changé. En dehors de ces deux zones, je suis passée rapidement à Shûza et à Reïfuu, et sinon j'ai surtout bien limé le coin."
Pour l'instant, elle restait dans le coin parce qu'elle y avait des responsabilités. Mais un jour, elle prendrait le temps de voyager réellement.

" - Jiban est une ville souterraine en effet."
Lexi s'interrompit néanmoins et leva un index en l'air. Elle entendait les bandits discuter non loin. Enfin, non loin pour elle. Il était peu probable que Megan les entende, ou encore qu'eux les entendent approcher. Néanmoins par habitude, l'élue de Shintân adopta son mode furtif, et se mit à bouger avec une démarche presque féline, ses pas ne faisant plus le moindre bruit sur les feuilles mortes à ses pieds. Elle finit même par s'éclipser de la vue de la brune à ses côtés, et apparut dans le dos d'un malfrat, lame pointée contre son cou.
" - Shhhht," murmura-t-elle à son oreille avant de se racler la gorge pour attirer l'attention du second.
Ce dernier se retourna d'un bond et constata rapidement que ce n'était pas ainsi que c'était censé se passer. Le reste de la troupe était supposée les rejoindre après avoir éliminé la contrebandière. Peu désireux de risquer sa vie inutilement, il décampa sur le signe de tête de la marchombre.
" - A ton tour," exigea-t-elle ensuite de son prisonnier.
Celui-ci ne se fit pas prier et détala également.

Rangea son arme, la marchombre jeta un œil à la marchandise qui se trouvait attelée aux chevaux, et attendit l'arrivée de Megan pour lui afficher un sourire en coin.
" - Tu vas à Jiban hein ? Essaie de pas finir avec ta tête sur une affiche, je voudrais pas devoir te courir après à toi aussi."



Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Dim 7 Mai 2023 - 1:21
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Megan passa une main dans ses cheveux, un peu embêtée. Elle avait tiré des conclusions hâtives qui n'étaient visiblement pas bonnes. Mais... Ça signifiait qu'un matériau aussi cool que celui dont était constitué son arc était potentiellement trouvable ici. Et ça, c'était une bonne nouvelle.

« Oh, j'vois... Du coup, c'matériau là, il est originaire d'ici ? C'est quoi exactement ? »

La suite de l'échange l'intrigua, notamment lorsqu'elle parla du changement du continent. Elle devait parler de ces mille ans de pause qui s'étaient écoulés après le cataclisme dont elle avait entendu parler déjà. Donc elle était de la première vague d'élus.

« Ok, j'ai fait quasiment qu'ça moi d'me balader depuis que j'suis arrivée. Mais c'est immense, j'ai pas encore trop foutu les pieds à Reifuu ni à Kaen, j'ai un peu fait Shintan mais surtout les Territoires Neutres et une certaine partie de Shûza. »

Discutant ainsi un peu de cette étrangeté qui attirait sa curiosité, la Sakkari laissa la marchombre éliminer les deux menaces qui restaient sans la moindre difficulté, les chassant dans la nature. Nul besoin de les tuer, juste les faire fuir suffirait. Qu'ils retiennent ou non la leçon, ils n'étaient pas un véritable danger. Elle expédia le tout en quelques instants, super efficace la dame. Lâchant un sifflement admiratif en se rapprochant de Lexi et de sa charette, Megan hocha la tête pensivement.

« Eh ben... J'suis bien contente que t'aies choisi de m'aider et pas d'me prendre mes marchandises à leur place, j'aurais été bien dans la merde... »

Grimpant sur sa position de cochère après avoir flatté l'encolure de son cheval pour le féliciter d'être resté calme malgré la situation difficile, elle se retourna vers la marchombre.

« Pourquoi j'serai sur une affiche voyons, j'suis un vrai p'tit ange moi. Mais du coup, ça m'intrigue... Tu bosses juste pour toi-même maint'nant ou t'as rejoins un des dirigeants ? Ça m'étonne un peu que quelqu'un d'ton talent se balade ici juste à chasser des p'tits bandits. Fin, j'te force pas la main s'tu veux pas m'en dire plus, c'est déjà très cool de ta part de m'avoir sauvé et j'me verrais mal te d'mander une escorte ou des infos... Après... Si jamais tu comptais aller à Jiban... C'est toujours plus cool de faire la route en discutant hein ?.. Mais... Fin bref, comme tu l'sens. »

Bien plus bavarde après la peur qu'elle venait de traverser comme pour expier le stress qui l'habitait, Megan décida finalement de sortir son paquet de cigarettes de sa sacoche qui était restée posé sur l'avant de la charrette. Attrapant son briquet, elle alluma sa clope avant de tendre son paquet vers Lexi.

« D'ailleurs, t'en veux une ? Perso ça m'aide à m'calmer... »

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 16 Mai 2023 - 14:31
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Lexi ayant été interrogée sur le matériau utilisé pour son arc, elle se lança dans une explication intéressée.
" - C'est de l'onyx noir, taillé dans un unique bloc : on ne voit aucune jonction. Cela lui donne une résistance monstrueuse, ce qui fait que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à taper directement avec. Il a probablement été travaillé avec la technomagie de Tenshi pour lui donner une souplesse qui ne devrait en théorie pas être possible avec de la pierre."

La marchombre l'empoigna, ramassa une petite pierre par terre, et la cala contre la corde de l'arc avant de la tendre.
" - Je pense que je pourrais briser n'importe quel autre arc en voulant lui transmettre autant de force que je le souhaite. Celui-ci est tellement résistant qu'il peut permettre des tirs bien plus puissant qu'une arme conventionnelle."
L'élue visa un arbre à plus d'une centaine de mètres et lâcha la corde. La pierre vola si vite qu'elle devint invisible un instant, puis elle s'écrasa contre le tronc en bois dans un bruit proche de celui des coups de feu de l'arme de Megan. L'écorce vola dans toutes les directions, ainsi que le caillou qui s'était brisé en morceaux. A l'endroit du choc, on pouvait voir du bois clair à vif, et de la sève, car Lexi avait fait un joli trou dans le pauvre arbre qui n'avait rien demandé.
" - Cet arc n'a pas de prix," conclut-elle avec un sourire satisfait.

De toute façon, Megan n'avait pas besoin de davantage de démonstration pour sentir que sa sauveuse pouvait être létale. Elle avait été témoin de son efficacité quelques dizaines de minutes auparavant. Elle exprima donc sa chance en soulignant que si la marchombre avait décidé de partir avec les marchandises et/ou encore de laisser la contrebandière à son sort, elle n'aurait pas été sortie de l'auberge. Lexi esquissa un sourire en coin avant de répondre.
" - Qu'est-ce que j'aurais fait de tout ce fatras ?"
C'était à la fois vrai, à la fois tellement peu suffisant comme justification. En réalité, Lexi respectait surtout le pacte du marchombre. La volonté de suivre sa propre voie, la promesse de ne jamais se servir des capacités durement acquises pour sa propre gloire, pour écraser les autres et s'élever au-dessus d'eux.

En parlant des marchandises en question, Megan feignit de ne pas avoir compris le commentaire en question, prétendant être l'innocence incarnée. Lexi lui lança un regard dubitatif mais ne répondit pas. Elles s'étaient comprises.

La jolie brune proposa alors qu'elles fassent le trajet ensemble. La marchombre empoigna donc l'avant de la carriole, pour se hisser à côté de celle-ci sur le banc du cocher.
" -Je suis en vacances, j'ai tout mon temps."
Elle glissa son sac à dos et son arc sous leur siège et repris la conversation, puisque Megan lui avait posé une question ou deux de plus.
" - Non merci, je ne fume pas. Et je suis une élue de Shintân."
Elle jeta un regard en coin à son homologue, un sourire amusé sur les lèvres.
" - "Quelqu'un de mon talent" hein ? Merci pour le compliment. Effectivement je ne passe pas ma journée à courir après les bandits, mais bon, j'allais quand même pas ignorer ton appel, si ?"

Lexi se cala un peu en arrière et entrepris de s'expliquer davantage.
" - Ce n'est pas parce que je peux leur botter les fesses dans mon sommeil que je dois passer mon temps à chasser les grosses primes. Évidemment, quand Reisha a besoin de quelqu'un de compétent, elle sait qu'elle peut m'appeler. Et quand je tombe par hasard sur un problème, j'essaie de le résoudre. Et quand je n'ai plus un sous en poche, je prends des missions par ci par là, je chasse un peu plus, ce genre de choses. Mais sinon, j'aime bien ma tranquillité, voyager, découvrir, et m'entraîner. J'aime bien ma solitude aussi, même si ce n'est pas tout le temps. C'est bien d'être ... équilibré, entre être entouré et s'occuper de soi."

Elle se tourna vers Megan.
" - Et toi ? Tu es rattachée à une nation ? Je te vois plutôt indépendante, je me trompe ?"




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres


Dernière édition par Lexi Hil'Feyan le Jeu 25 Mai 2023 - 17:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Jeu 25 Mai 2023 - 17:46
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


De l'onyx noir. Une pierre visiblement fascinante si elle était travaillée par les technomages de Shintan. Hochant la tête pensivement, la Sakkari n'en avait cependant pas trop l'utilité. Elle utilisait ses Berettas et c'était bien suffisant comme armes à posséder pour elle.

« Pratique ouais, doit y avoir plein de trucs cools à faire avec de la pierre souple n'empêche, c'est plutôt impressionnant comme techno. »

À la démonstration, elle fit un petit sourire. Le projectile n'était absolument pas adapté, mais l'arme était suffisamment puissante pour le rendre sans doute mortel sur quiconque n'était pas un élu. Elle espérait vraiment ne pas devenir la cible de la marchombre qui venait de la sauver. Enfin, tant qu'elle n'avait pas d'affiche avec un prix sur sa tête, elle pourrait continuer ses transactions sans trop de soucis. Pour l'heure, elle était suffisamment discrète et ses jobs étaient de bien trop faible ampleur pour que quiconque s'en préoccupe.

Haussant les épaules à la réplique de Lexi quant à ses produits, elle se passa une main dans les cheveux pour se recoiffer.

« Si tout le monde se préoccupait de ce genre de considérations avant de tenter des vols sur des marchands, on s'rait moins emmerdés. J'en ai vu un certain paquet s'retrouver comme des cons à galérer à revendre c'qu'ils avaient chourré quelques jours ou semaines plus tôt parc'qu'ils étaient trop louches pour être crédibles. Des biens volés, ça fout toujours la merde pour les revendeurs. »

Continuant de jouer l'innocente - après tout, ce qu'elle faisait n'était pas si terrible au vu des faibles contrôles qui étaient portés sur les échanges intervendeurs. Sans doute parce qu'elle était une des seules à proposer ce genre de service. Dur cependant de ne pas capter le regard nullement trompé par son petit jeu de Lexi qui devait se douter qu'il y avait quelque chose qui n'était pas totalement réglo dans son affaire.

Tentant finalement de recruter sa sauveuse en tant qu'escorte gratuite en présentant la chose comme un petit voyage tranquille pour mieux faire connaissance, la contrebandière fut contente de recevoir une réponse positive et lui fit de la place sur l'assise de sa charrette. Incitant son cheval à se lancer une fois prêtes, elle vit la marchombre refuser sa proposition d'une cigarette. Mais alors qu'elle rangeait la petite boite en bois qu'elle avait trouvé pour les mettre à l'abri plutôt que de réemployer son vieux paquet usé qu'elle gardait en souvenir de son ancien monde, la Terrienne tira fortement sur sa clope pour ne rien laisser paraître lorsqu'elle entendit la mention de Shintan dans la bouche de Lexi. Et merde...

Il avait fallut qu'elle vienne de la nation où elle allait revendre son bordel. Si la perspective qu'une chasseuse de primes neutre reste à ses côtés ne lui faisait ni chaud ni froid, le fait que cette dernière soit fidèle au pays qu'elle était sensée truander sur ordre de son boss du moment ne la rassurait d'un coup plus du tout. Mais elle ne pouvait pas vraiment lui dire de se casser maintenant, elle était coincée et devait faire bonne figure. Restait plus qu'à espérer qu'elle n'est pas affaire à une zelote du respect des lois, sinon elle était vraiment mal barrée.

« Ouais, merci encore d'ailleurs... »

Bon, la suite des paroles de la Hil'Feyan furent un peu plus rassurantes. Elle était du côté de Reisha, donc moins de chance qu'elle soit obsédée par une rigueur stupide liée à des estimations chiffrées cheloues comme Tyr. D'ailleurs, si elle avait vaguement entendu des rumeurs comme quoi Reisha était revenue à la vie, elle ne savait pas trop si quelque chose de spécial avait été fait en ce sens depuis Zouhan ou si elle s'était juste sortie du Royaume des Morts par elle-même.

« Ouais c'est cool de voyager, c'est pour ça que j'fais c'métier pour l'instant en tous cas. Découvrir le monde dans l'quel j'vis, j'ai toujours trouvé ça intéressant, intriguant. Puis ça permet d'rencontrer toutes sortes de gens aussi. »

Partageant spontanément son avis sur le voyage que venait de mentionner Lexi, elle hocha la tête ensuite lorsqu'elle posa une question plus directe à propos de sa propre allégeance à une éventuelle puissance.

« Ouais, j'ai pas voulu m'précipiter en arrivant alors que j'connaissais rien. Et puis la liberté c'est la chose la plus importante à mes yeux, j'me voyais pas prononcer un sermont d'allégeance pour un seigneur que j'connaissais pas et duquel j'approuvais pas les méthodes. Genre Zang ou Tyr, j'ai vraiment pas envie d'bosser pour eux. Les autres j'ai pas trop vu c'qu'ils faisaient, qui ils étaient, même si j'ai eu quelques échos. »

Redirigeant sa charrette sur un chemin un peu mieux entretenu que celui qu'elle avait emprunté pour tenter de semer les bandits initialement, Megan fut satisfaite d'être moins brinquebalée par les cahots de leur moyen de transport.

« Du coup t'es avec Reisha toi si j'ai bien compris. Elle vous laisse assez libres ? Un minimum j'suppose vu qu't'es là, mais bon. D'ailleurs, c'est quoi un peu sa posture par rapport à Tyr depuis le bordel à Zouhan ?.. Ils s'entendent correctement ? »

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Jeu 1 Juin 2023 - 16:09
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Lorsque Lexi annonça tranquillement en milieu de conversation qu’elle était une élue de Shintân, elle observa du coin de l'œil Megan qui se retenait de se liquéfier avec une certaine satisfaction. C’était assez drôle de voir la contrebandière réaliser son erreur alors qu’elle avait demandé à être escortée par l’élue numéro un de la nation qu’elle s’apprêtait à arnaquer. D’autant plus que la marchombre ne comptait pas l’abandonner en cours de route, elle allait l’accompagner jusqu’au bout. Elle avait hâte de voir la contrebandière tenter de passer les contrôles, elle voulait voir comment elle allait se débrouiller pour ne pas avoir d’ennuis.

Laissant donc de côté le sujet des marchandises, la petite brune s’intéressa à la nation du cristal et plus précisément, ce que c’était d’être un élue sous l’égide de Reisha. Lexi lui répondit en toute honnêteté, d’autant plus qu’elle n’avait rien de mal à en dire.

“ - Tyr et Zang ne sont pas des options incroyables en effet, sans parler de l’Empereur Kerenys. Rhadamantys est probablement un bon dirigeant, mais la mentalité Reïfuujin n’est pas pour moi, tout comme les principes Kaëchijins ne me vont pas spécialement. Reste Jayna et Reisha, et de ce que j’ai compris, Jayna n’a pas un esprit de meneuse. Elle se retrouve à la tête de la rébellion par obligation plus que par choix.

Cela dit, je soutiens la cause rebelle, et je les avais aidés pendant des semaines avant que Zouhan ne se retrouve à flotter. Mais je soutiens Reisha par conviction, et j’ai maintenant la sensation que Shintân est mon peuple.

Tu sais, je viens de la vague précédente d’élus, avant le cataclysme. A l’époque, on n’apparaissait pas libres, on avait tous un sceau magique affilié à un dieu qui, d’une part sirotait nos pouvoirs, d’autre part, nous obligeait à servir notre nation. Il faiblissait peu à peu mais pouvait rester efficace plusieurs années.

Mais à Tenshi - l’île volante à l’époque dirigée par un conseil de savants - c’était plus souple. Le sceau nous empêchait simplement de nuire à la nation. Mais je détestais l’idée de perdre ma liberté alors par principe, je suis partie de l’île et j’ai exploré tout le continent. Jusqu’à ce que l’île soit corrompue et que Reisha monte une rébellion. Lorsqu’elle a déclenché la bataille de Shiriai, pour libérer l’île, j’avais envie d’être là, de peser dans la balance pour libérer tous les gens manipulés par Hatanz. Et déjà pendant cette bataille, j’ai pu constater les nombreuses qualités de Reisha.

Après ça, je suis restée un peu sur l’île, parce que la bataille avait fait de nombreux ravages dont j’étais donc en partie responsable. Donc je suis restée pour aider à la reconstruire, et je me suis peu à peu intégrée. Après j’ai revu Reisha pour qu’on discute et j’ai posé mes conditions. J’avais envie de l’aider, et elle pouvait compter sur moi - tout comme elle m’a dit que je pourrais compter sur elle. Mais je l’ai informée que je me gardais le droit de refuser ses demandes ou ses missions - et que ça restait des demandes, et pas des ordres.

Puis bon voilà, quelques expériences en commun plus tard, le cataclysme, la stase de mille ans, et quand je reviens Tyr qui fout le bordel. Une fois que tout ça, ça a été réglé, et qu’elle a repris la direction de Shintân, on est reparties sur de bonnes bases. Elle a tout mon respect et toute ma confiance - ce qui n’est pas chose facile crois-moi, et je serais toujours là pour elle et pour ma nation.

Pour autant, je reste aussi libre que je le souhaite. J’ai ma propre alliance avec le Roi de Reïfuu, que j’ai tissé sans demander son avis. Je bosse de temps en temps pour Gilgamesh mais j’ai refusé d’être dans son alliance - ce qui fait que Shintân est la seule nation qui ne fait pas partie de cette alliance d’élue, mais à nouveau, c’est mon choix et jamais Reisha n’aurait tenté d’interférer avec ça. Je suis à la fois l’élue qui représente Shintân, et à la fois Lexi qui fait bien ce qu’elle veut. C’est le meilleur des deux mondes, et même si ça n’enlève pas le fait que j’ai beaucoup de responsabilités, elles sont toutes de ma volonté.”


Lexi esquissa un sourire.

“ - Pour moi elle fait à la confiance, mais les nouveaux élus prennent une poudre violette s’ils veulent travailler avec nous. C’est parfaitement inoffensif et sans surveillance, contrairement à la version de Tyr, mais ça nous permet de protéger les secrets et la technomagie de Shintân en effaçant vos souvenirs de la nation si vous trahissez.

En parlant de Tyr, je les ai revus après le bordel des vestiges et l’éveil du potentiel des élus. Ils ont l’air … courtois disons. Je pense qu’ils travaillent à être en bons termes. ”


Les deux demoiselles avaient deux à trois jours de voyage. De quoi répondre à toutes les questions du monde.



Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Sam 3 Juin 2023 - 16:39
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Lançant Lexi sur le sujet de Shintan, elle ne s'attendait pas véritablement à un flot d'informations aussi conséquent quand elle pensait juste faire la causette tranquillement, pour passer le temps. Se concentrant donc plus pour être en mesure de retenir tout ce qui lui était donné et de réfléchir à ce qu'elle savait déjà du pays pour estimer à quel point la marchombre était une fanatique ou juste une élue honnête et intéressée par son job, la Sakkari hochait de temps en temps la tête et ponctuait le monologue de Lexi par des "Ah ok" et aux "D'accord", signifiant qu'elle suivait et comprenait tout ce que lui racontait la terrible blonde qui avait accepté de voyager avec elle jusqu'au pays où elle devait livrer ces marchandises.

Elle apprit ainsi rapidement que non seulement l'élue était fidèle à Reisha, mais elle avait aussi de bons liens avec Rhadamanthys et son pays, Reifuu. L'archère était donc ici depuis fort longtemps puisqu'elle avait vécu le cataclysme qui précédait l'arrivée de la contrebandière mais dont elle avait déjà entendu parler à plusieurs reprises. L'histoire de cette dernière semblait alors fortement liée avec plusieurs dirigeants. C'était donc quelqu'un de particulièrement important et pas juste une élue passive, elle était impliquée dans la politique, ce dont Megan se voyait bien incapable. Tout cela lui prenait juste la tête, tout juste accepterait-elle de bosser pour un pays en particulier si ce dernier lui assurait de ne pas trop la fliquer. Sa liberté était primordiale.

« Ta place semble pas trop mal vu comme tu la décris. Perso, j'veux juste avoir la paix et pouvoir m'balader où j'veux. J'chais pas trop si j'serai chaude pour prendre une poudre de c'genre par exemple... C'est dur d'avoir la moindre certitude que c'que tu dis sois vrai, même si tu peux l'croire sincèr'ment. Au final, seul quelqu'un qui l'aurait prit et qui vous aurait trahi pourrait m'le certifier quoi et que j'ai pas trop d'doutes à l'croire. Enfin, c'est p'tet juste ma paranoïa ça. Puis c'est un peu con, mais comment la poudre décide qu'on est en train d'trahir ?.. Genre, si j'parle d'un truc secret à quelqu'un à qui j'dois l'dire et si j'le dis à quelqu'un d'autre, elle fait comment la différence ? C'est qu'une poudre de c'que tu dis... Fin bref. »

Sa paranoïa l'avait cependant bien sauvée quelques fois dans son ancien monde. Elle avait tenté d'accorder un peu plus sa confiance ici, de voir ce à quoi ressemblaient les rassemblements où tout un chacun pouvait se pointer... Mais elle avait été forcée de constater que manipulations et embrouilles ne traînaient jamais loin.

« Tant mieux pour eux j'imagine, ça doit pas être idéal comme relation, quand la politique s'fout au milieu de la famille... Ça mène souvent à des horreurs. J'en ai entendu des histoires atroces là d'où j'viens, y f'sais pas forcément bon à être fils ou fille d'un dirigeant d'un pays. »

Profitant du paysage, la cochère grimaçait par moments, quand les cahots de la route faisaient cogner sa jambe blessée contre le bois de l'assise de la charrette. Pour autant, elle ne se plaignait pas. Ça n'avait jamais servi à rien selon elle, tout juste à attirer l'attention sur le blessé et son malêtre, ce qui avait le foutu don de péter l'ambiance. Enfin, les seuls trucs dont elle se plaignait, c'était globalement des choses qu'on pouvait régler en moins d'une minute. C'était un peu sa règle pour choisir quoi dire et quand se taire.

Pensive, elle laissa un peu de temps s'écouler avant de reprendre la parole. Elle avait eu pas mal d'infos sur la nation de Lexi et sur Reisha, la dirigeante, mais elle en savait encore assez peu sur sa sauveuse. Curieuse, elle finit par l'interroger.

« T'as l'air de pas mal bosser pour ton pays et d'pas mal voyager, mais est-c'que t'as une ambition, un rêve, un truc comme ça qui t'motive ou juste tu fais c'qui vient ? »

Les motivations pouvaient souvent en dire beaucoup sur les gens et permettaient d'avoir un bon avis de ce qu'ils étaient prêt à faire pour parvenir à leurs fins. Quelqu'un de très ambitieux était en général plus impitoyable, moins magnanime que quelqu'un de plus épicurien. Et savoir ça serait plutôt une bonne information pour savoir si elle devait absolument trouver un moyen de se séparer de Lexi avant de livrer son bazar ou si elle était lui foutrait la paix même si elle savait exactement ce que la contrebandière était en train de faire. Après, si on y réfléchissait bien, elle ne faisait que transporter des marchandises pour de l'argent. Ce n'était pas sa faute si ses clients tentaient de passer outre les taxes sur l'importation et l'exportation de biens...

Si ?

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Ven 9 Juin 2023 - 14:24
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Après avoir expliqué le fonctionnement de l’arrivée des nouveaux élus à Shintân, Lexi écouta sa voisine de calèche expliquer sa méfiance. La marchombre lui offrit un léger sourire.

“ - Tu n’as rien de paranoïaque, ne t’en fais pas. Je me méfierai autant à ta place. Tu feras ce que tu veux mais je te le dis quand même : je m’engage sur mon honneur au sujet de cette poudre. Si Reisha dit qu’elle est inoffensive, elle l’est, et si elle ne sert qu’à protéger les secrets de Shintân en cas de trahison, c’est que c’est le cas.

Et puis, travailler pour une nation t’assure un meilleur salaire, une protection, et des jobs réguliers. ”


Evidemment, l’honneur de Lexi ne valait rien pour Megan qui ne la connaissait pas. Mais l’élue du cristal comptait bien lui en faire sentir la valeur et gagner sa confiance dans les jours qui suivraient. D’aucun pourrait penser que Lexi n’avait pas de code d’honneur stricte : elle pouvait se battre en frappant dans votre dos, en surnombre, ou en vous jetant de la poussière dans les yeux. Mais cela n’avait rien à voir, selon elle. Alors quand elle disait que Reisha était digne de confiance et qu’elle s’en portait garante, elle était sérieuse.

“ - Si un jour cette poudre fait autre chose que ce qui était prévu, tu pourras exiger un service de moi, quel qu’il soit.”

Lexi aurait mit sa tête sous une guillotine si Reisha lui avait promis que personne ne l’actionnerait. Elle considérait ne prendre absolument aucun risque avec ce genre de promesses.

Plus tard, la marchombre laissa couler la remarque de Megan au sujet de Tyr et de Reisha. Cette relation était plus que compliquée, et Lexi n’avait aucune envie de s’en mêler plus que nécessaire. Cela lui avait déjà suffisamment apporté d’ennui, ainsi qu’à Shintân et Reisha. Elle préféra rebondir sur la suite de la conversation.

“ - J’ai quelques objectifs personnels, comme protéger mes proches et ma nation, mais ce qui sous-tend ma vie c’est celui de progresser sur la Voie du Marchombre.

Dans mon univers, il existe une guilde : la guilde des marchombres. Chaque personne y est très libre et indépendante, et cette guilde n’a pas vraiment pour vocation de diriger les marchombres, mais plus de les guider, ou de jeter un œil à la formation des apprentis. Un poète a un jour écrit Dix rêves pour un marchombre, et c’est quelques choses dont j’aime bien me servir pour parler de la guilde sur Kosaten.”


Lexi regarda au loin avec un sourire, et les récita.

“ -
Se glisser derrière l’ombre de la lune.
Rêver le vent.
Chevaucher la brume.
Découvrir la frontière absolue.
La franchir.
D’une phrase, lier la Terre aux étoiles.
Danser sur ce lien.
Capter la lumière.
Vivre l’ombre.
Tendre vers l’harmonie. Toujours.”


Puis elle se tourna vers Megan et conclut.

“ - Je veux progresser toujours plus loin. Franchir toujours plus de limites. Ca peut paraître étrange comme objectif pour certaines personnes, mais c’est un objectif qui n’a jamais de fin, et c’est en cela qu’il a de l’intérêt.

Et toi ? Tu comptes trimballer de la quincaillerie jusqu’à quand ?”
finit-elle par demander, lui retournant la question.




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 13 Juin 2023 - 22:15
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Lexi semblait être assez ouverte face à l'idée que la confiance n'était pas si facilement établie à la vue d'une poudre à ingérer dans un monde où elles pouvaient être tout à fait synonyme de puce de contrôle définitive. Bon, ce truc là sortait normalement de la science fiction d'auteurs aux idées farfelues, mais à Kosaten, c'était bien plus probable avec l'existence de la magie. Elle mettait même son honneur en jeu, mais encore une fois, la Sakkari avait du mal à considérer comme importante la parole de quelqu'un qu'elle avait rencontré trente minutes plus tôt. Elle lui avait probablement sauvé la vie, mais était-ce juste calculé pour l'avoir à son service ?.. Quand bien même la puissance n'était pas ce qui la caractérisait le plus, la contrebandière savait utiliser sa tête et le temps lui donnerait la force nécessaire pour être terrible, elle n'en doutait pas un instant.

Les arguments suivants avaient cependant des attraits plus factuels, plus palpables. Plus de fric et une bonne protection, c'était quand même des trucs rassurants. Tant qu'ils n'étaient pas au prix de sa liberté. C'était là tout le désir de Megan. Conserver son libre arbitre, faire ce qu'elle voulait quand elle voulait.

La dernière réplique de Lexi lui arracha cependant un sourire désabusé. Si elle mentait, alors cet argument n'avait strictement aucun poids.

« C'est pas c'ui là qui m'fra prendre une décision. Tu t'doutes bien que si ta poudre me lave le cerveau, j'pourrais pas trop v'nir te d'mander quoi qu'ce soit. Après... Le fric c'est toujours rassurant à avoir. Manger à sa faim et avoir un toit sans avoir à risquer sa vie tous les quatre matins c'est plutôt attrayant. »

La suite de la conversation divergea sur Lexi elle-même et ses ambitions. Arrivée à un stade de puissance où il était impossible de l'ignorer dans les tableaux les plus importants de ce monde, elle devait avoir un niveau d'impact non négligeable par sa simple existence. La Sakkari se demandait comment elle parvenait à gérer tout ça en combinaison avec ses émotions et ses envies, elle qui semblait priser la liberté. C'était sans doute le point commun qu'elles avaient toutes les deux et qui faisait que, malgré une certaine crainte du pouvoir de la marchombre, la combattante aux Berettas ne pouvait s'empêcher d'avoir une curiosité pour cette femme qui pourrait être comme une version future d'elle-même.

La réponse la surprit. Ainsi sa ligne de conduite était encore forgée par son ancien monde alors qu'elle avait passé plus d'un millénaire sur celui-ci ? Soit son attachement y était extrêmement fort et il y avait quelque chose de profond que la Sakkari n'avait jamais connu, soit elle avait mal compris le délire de bulle temporelle qui avait sauvé les élus de la catastrophe qu'elle n'avait pas vécu. Le résultat était le même, la fascination que cette femme avait pour sa voie, sa guilde d'antan était assez impressionnante en elle même. C'était une forme de dévotion que Megan n'avait jamais connu où que ce soit.

Les préceptes donnés dans les rêves invoqués par Lexi lui amenèrent un sourire. Elle ne pouvait pas nier qu'ils n'avaient pas un certain attrait. Chevaucher la brume. Ça c'était stylé. Elle aussi se surprendrait facilement à espérer en être capable. Bon, ici, c'était possible sans trop de doutes juste parce que "la magie" quoi. Et les limites de cette dernière ici-bas étaient extrêmement faibles. Mais sur Terre... Ce n'était même plus un exploit, ça aurait été tout simplement un miracle. Le délire de frontière absolue et de la surpasser était aussi plutôt attrayant. Le reste... C'était assez flou en vérité. Mais ces trois trucs là en jetaient, il n'y avait aucun doute possible.

« Je vois. Se surpasser soi-même. Être son seul objectif, son seul rival. Plutôt cool comme vision du truc. Bon, en vrai... être à plusieurs ça à son charme aussi. »

Attrapant une nouvelle clope de son paquet, elle ne répondit pas immédiatement à la question de Lexi, pensive. Elle cherchait quoi dire. Comment expliquer sa vision des choses, ce pourquoi elle jouait la marchande. Quelques bosquets passèrent ainsi. Elle alluma sa cigarette, commença à tirer dessus. Une fois, deux fois. Soupira.

« En vrai... J'sais pas. J'fais ça pour plusieurs raisons. C'est c'que j'faisais avant et ça m'rassure. Y'a un côté d'nostalgie j'dirais. J'fais ça parce que j'connais ça. Parc'que ça m'rappelle les gens qu'j'ai aimé. Parc'que... C'est simple et j'ai d'comptes à rendre à personne sur l'long terme. J'fais l'job qu'on m'demande et j'vais aider un autre gars à bouger sa cam. Ça paie suffisamment pour qu'j'ai pas d'problèmes pour m'nourrir ou m'faire plaisir quand j'en ai envie, j'ai pas d'attaches autre que ma réputation dans l'milieu. J'me contente d'être réglo et tout va bien pour moi. En plus en général j'me fais pas attaquer non plus. Ça doit être la deuxième fois en trois ans seul'ment. Et j'ai pas à m'taper plus de ces putains d'réunions d'élus où ya toujours douze mille merdes qui arrivent et qui prennent la tête. »

Elle prit un instant pour prendre une bouffée de cet air toxique si cher à ses poumons et à sa trachée. Le regard au loin, elle passa une main dans ses cheveux pour les chasser de son visage avant de s'avachir un peu plus en arrière.

« Tes rêves sont cools. J'aim'rais bien être aussi noble dans mes aspirations. Mais... j'ai comme l'impression qu'c'est une voie qui amène forcément à s'occuper de tout l'mal qui sévit dans c'monde là. Un d'voir qui m'plait pas tant qu'ça parc'que non seul'ment ici c'est un sacré morceau et pas juste des tarés avec des flingues, mais aussi parc'que c'est une chaine plus solide que toutes celles qu'on peut trouver. La morale. Celle qu'on choisit d'suivre, pas celle que les autres tentent d'nous imposer. Ça marche pas ça d'ailleurs. »

Revenant à nouveau au silence pendant quelques temps, elle regarda sa clope au bout incandescent, à moitié fumée.

« Le concept de guide plutôt que de direction est intéressant aussi. J'aurais sans doute aimé grandir dans ton monde avec ce genre de personnes. Ce genre de rêves. »

Un silence de plus. Assez long. Jusqu'à ce que Megan se redresse et se frotte la tête de sa main libre des rennes du cheval qui continuait de les tracter. Embarrassée par son manque d'idées pour enchaîner et par le sujet abordé. Elle ne se sentait pas spécialement à l'aise de parler de sujets un peu profonds, encore plus avec une quasi inconnue.

« Fin, c'est la vie. J'veux pas qu'tu crois que j'me plains d'la mienne. Comme jt'ai dit, j'ai eu des gens qu'j'ai aimé et qui m'ont aimé, et ici j'aime bien garder un certain calme pour l'instant. J'connais juste assez d'gens pour être contente des liens qu'j'ai avec eux. Bref. Y'a des gens d'avant qui t'manquent toi ? Des gens de ton monde. Ton guide peut-être ? Celui d'ta guilde j'veux dire. »

Gênée, elle tenta finalement de continuer à questionner Lexi pour essayer de ne plus avoir à se justifier de ses choix de vie. Il y avait une part d'elle qui se sentait comme jugé par cette dernière, surtout avec la façon dont elle lui avait posé la question. Elle savait bien que ce n'était pas grandiose comme job. Que ce n'était sans doute pas la vie à laquelle était sensé aspirer un élu à qui était promis une courbe de puissance à montée infinie et exponentielle... Que les raisons qui faisaient qu'elle n'était qu'elle-même étaient sans doute liées à la flemme et pas seulement au manque de chance, de ne pas avoir rencontré les bonnes personnes pour la guider. Raisons qu'elle n'invoquait pas justement parce qu'elle se sentait comme coupable de ne rien faire de ce pouvoir qu'elle possédait même si sa liberté et sa tranquillité étaient si chères à son cœur qu'elles avaient toujours surpassé cette culpabilité pour la confiner à cet état de repos quasi constant.

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Sam 17 Juin 2023 - 17:37
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Même si elle donnait sa parole, Lexi ne s’attendait pas à ce que cela suffise pour que Megan puisse prendre la poudre s’en s’inquiéter de ses effets. Lorsque cette dernière le souligna, la marchombre lui décocha un sourire plein d’assurance.

“ - Je sais. Mais je ne doute pas que tu apprendras bientôt à me connaître. ””

Elle laissa néanmoins planer le doute sur ce que découvrirait la jolie brune au sujet de sa sauveuse du jour. Lexi aimait entretenir le mystère, et n’était pas du genre à dévoiler ses intentions au premier venu. De la même manière, Megan devrait improviser avec les décisions de la marchombre au fur et à mesure qu’elle les découvrirait.

Les deux dames s’étaient lancées sur une conversation des plus philosophiques, découvrant toutes les deux un point commun dans leur amour de la liberté. Megan s’expliqua ainsi sur son choix de carrière que Lexi jugeait des plus douteux - pas tant pour son côté illégal en réalité, mais plutôt pour son manque d’attrait sur le métier en lui-même. Elle l’écouta avec intérêt, attendant patiemment son moment pour partager son avis sur la question.

“ - Mais progresses-tu avec ce petit job ? Tu es là depuis trois ans tu as dit. Trois ans, c’est exactement le temps de la formation d’un marchombre, et sans vouloir te rabaisser, un apprenti n’aurait pas eu les mêmes problèmes que toi s’il s’était retrouvé pris ainsi en surnombre.”

D’un côté, Megan admettait que les aspirations de Lexi avaient l’air attrayantes, mais elle ne tenait pas à se retrouver à sauver la veuve et l’orphelin, et Lexi eut un sourire nostalgique quand elle parla de la morale comme de la chaîne la plus solide qu’il existait.

“ - La liberté n’induit pas l’égoïsme et il n’y a pas de personne plus libre que celle qui agit parce qu’elle pense ses actes justes. La morale n’est pas une chaîne. C’est un fil qui te relie au monde. Tu peux décider de le laisser te retenir, t’y emmêler les pieds, ou apprendre à jouer avec lui, à y danser comme un funambule.”

C’était peu ou prou les mots de son Maître. Elle ressentait toujours une vague de nostalgie en repensant à Jalaab, et si au début elle avait décidé de construire une digue dans son esprit, si haute que la vague s’y écrasait sans qu’une éclaboussure de la déborde, désormais elle l’accueillait avec plaisir. Megan lui offrit l’occasion de parler du loup.

“ - Les marchombres sont par nature très solitaires, et indépendants. Quand j’ai commencé ma formation, je n’étais pas proche de ma famille ou des camarades que je fréquentais. Mais la relation que j’ai tissé avec mon Maître… Les Maîtres marchombres et leurs élèves ont une relation particulière.

J’ai été téléportée sur Kosaten quelques semaines tout juste avant la fin de mon apprentissage. Je me suis d’abord sentie amputée de cette relation, mais j’ai fini par comprendre que nos chemins s’apprêtaient de toutes façons à prendre des directions différentes. Évidemment, si j’étais restée dans mon monde, nous nous serions parfois revus, mais j’ai dû apprendre à vivre avec son absence.

De toute façon… Il est partout avec moi. Quand je fais un exercice qu’il m’a appris, ou quand je disserte de la liberté avec une inconnue sur sa charrette,”
conclut-elle avec un regard entendu vers la concernée.

Elle laissa un temps de réponse à Megan avant de fixer la route de ses yeux gris et reprit au sujet de la “chaîne de la morale”.

“ - Crois-tu que ma morale m’a obligée à venir te sauver ? Que ce n’était pas un choix de ma part ?

Tu sais, je ne suis pas un héros en armure dorée qui sillonne le monde à la recherche d’innocents à sauver. Je vis ma vie. Quand il y a un combat que je ne peux pas mener, je ne le mène pas. Parfois, j’aide les rebelles de Jayna, mais quand ma propre vie prend une tournure difficile, je priorise mes propres problèmes et je cesse de filer un coup de main à la rébellion.

Et quand on touche à ceux que j’aime, je sors les griffes mieux que n’importe quel prédateur.”


Cette dernière phrase n’avait - pour une fois - pas pour but de menacer son interlocutrice, mais de lui faire comprendre le genre de personne qu’elle était. Pas de bien ou de mal, seulement la liberté.




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 20 Juin 2023 - 17:01
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


La dernière réponse de Lexi au sujet de cette poudre douteuse arracha un bref sourire qui laissait transparaître son manque de certitudes. Pas qu'elle ait un soucis particulier avec cette marchombre. Juste qu'elle avait du mal à faire confiance à ce point à des gens qu'elle connaissait depuis moins de vingt quatre heures quand bien même elle lui ait potentiellement sauvé la vie.

La conversation dériva ensuite sur leurs occupations respectives et elle sentait bien quelque chose de négatif dans la voix de Lexi. Pas vraiment du mépris, pas vraiment de la pitié. Un mélange d'incrédulité quant à l'avenir d'une telle profession sans doute. C'est vrai que contrairement aux rêves des marchombres, ça n'en vendait pas. Nouveau soupir.

« J'progresse doucement, j'construis un réseau, j'me trouve des clients réguliers, j'conforte ma place et mes rentrées d'argent facile. C'est pas extraordinaire, mais c'est mieux qu'une quête de puissance qui m'intéresse pas. C'est cool d'sentir son corps dev'nir plus fort, mais j'suis pas droguée à c'genre d'adrénaline là. Et si ça signifie s'passer les m'nottes pour des années auprès d'un dirigeant, j'me voyais mal accepter. Après... Avec c'que tu m'dis... Avec ton cas... J'me dis qu'ça pourrait p'tet être différent à Shintan. Fin j'chais pas. »

La Sakkari se gratta la tête un peu plus nerveusement. Son état actuel ne lui plaisait certes pas totalement, mais est-ce que les gains potentiels en valaient la peine ? Est-ce que rejoindre un dirigeant, éventuellement cette Reisha, était si intéressant que ça ? Est-ce que c'était le bon choix ? Le bon avenir pour elle ?

« J'suis d'avis qu'être égoïste, au moins un peu, c'est vital. Tu crèves si tu penses toujours aux autres, ou en tous cas t'es moins capable de les aider si t'es dans un sale état parce que t'as pensé qu'à ça jusque là. C'est juste une question d'équilibre. Et ça, la morale de certains elle l'entend pas. J'suis p'tet tombée sur des extrémistes après tout, des abnégationistes qui s'oubliaient eux-même. »

La suite de son discours sur les marchombres était elle aussi pleine d'enseignements. Lexi semblait accorder une place toute particulière dans son coeur à cette guilde et à celui qui l'avait guidée sur cette voie. La dernière réflexion de cette femme lui arracha un sourire. C'est vrai que c'était devenu rapidement un échange plus philosophique et profond que la plupart de tous ceux qu'elle avait pu avoir depuis son arrivée. Les sujets traités en surface, les échanges si directs qu'ils en devenaient caricaturaux... Peut-être était-ce de ça dont elle avait besoin pour se retrouver elle-même. De quelque chose de plus spirituel. Peut-être était-ce juste l'âge. Elle avait déjà une trentaine d'années maintenant. C'était peut-être ça qui la poussait à accepter les questionnements de Lexi sur sa propre existence plutôt que de l'envoyer se faire foutre comme elle l'avait si souvent fait auparavant.

L'âge avait sur elle une emprise qu'elle ne connaissait pas encore. Cette conversation en était-elle le palier ? Allait-elle se sentir vieillir et remettre tout en question de plus en plus souvent ?.. Ou n'était-ce là qu'un passage à vide qui serait rapidement oublié, caché sous les corps de ses prochains adversaires, sous le sang épais de monstres qu'elle aurait éliminé, sous un tas de pièces dorées si grand qu'elle n'aurait su le déplacer ?..

Elle resta donc silencieuse jusqu'à ce que Lexi reprenne. C'est vrai que sa morale n'était pas forcément entré en jeu pour aller l'aider. Mais le poids qu'elle avait choisi d'ignorer jusque là, celui de concepts bien plus grands qu'elles deux ou que tous les humains en eux-mêmes... Ce poids là n'était pas forcément si évident à discerner qu'il pouvait sembler l'être au détour d'une conversation pareille. Était-on seulement capable de se rendre compte de pourquoi on faisait tel ou tel choix ? Honnêtement bien sûr. On pouvait connaître une partie des raisons, mais chaque subtilité qui nous avait fait penché du côté final pouvait-elle être réellement perçue consciemment ? Sincèrement, Megan n'en était pas sûre. Et elle n'était même pas sûre de comprendre elle-même tous les concepts qu'elle essayait présentement d'assembler pour déterminer ses propres réponses aux questions sous-jacentes posées par les paroles de son interlocutrice.

« Mouais... »

Une prédatrice. C'est vrai que ça lui allait plutôt bien. Elle avait été assez effrayante dans sa démonstration un peu plus tôt dans la journée. Plus introspective que jamais, elle ne savait pas véritablement quoi répondre, restant dans un silence de réflexion assez long. Ce ne fut qu'après un cahot particulièrement fort qu'elle fut extirpée de ses pensées par une pointe de douleur dans sa jambe. Grimaçant et gromelant, elle se reconcentra.

« S'cuse, j'essaie d'réfléchir à tout ça mais j'arrive quand même pas à m'concevoir comme quelqu'un d'autant concerné par toutes ces conneries que toi. Tu m'sembles sacrément plus noble que jamais j'pourrais l'être. J'suis pas contre aider les gens, mais les combats qui secouent c'monde là m'semblent tous absurdement trop grands par rapport à moi. Au mieux j'servirai à rien au pire j'serai un poids sur les épaules des autres. Et j'veux pas faire dans l'social spécial'ment non plus. Ça m'casse les couilles trop de diplomatie. T'imagines pas à quel point j'ai failli péter un câble à Zouhan quand ce taré de Tyr blablatait avec ses chiffres de merde inutiles tout ça pour pas nous dire simplement quel était le danger imminent et la laisser exploser au milieu d'une ville. Il le savait ce chien et il a quand même rien dit. J'dis pas que j'l'aurai cru, mais quand j'me r'trouve forcée d'prendre une décision qui m'dépasse, j'aime avoir au moins les données à prendre en compte. Le seul chiffre important, il s'est bien gardé d'le communiquer. »

Et la "fête" d'Halloween n'avait fait que confirmer ses suspicions sur le fait que les gens les plus forts ne faisaient que s'amuser, jouer aux marionnettes avec eux au lieu de s'intéresser réellement à ce qu'il se passait. C'était une sensation extrêmement frustrante qui avait fini par la pousser dans ce choix de tout envoyer se faire foutre et simplement vivre sa vie ici tant que c'était possible.

« En fin d'compte, j'me vois ni capable ni intéressée à l'idée d'me mêler à nouveau d'tout ça. C'est bien qu'il y ait des gens comme toi, mais franch'ment, j'pense pas pouvoir en faire parti. »

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Jeu 22 Juin 2023 - 13:20
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
“ - A Shintân c’est vrai qu’on fonctionne pas comme toutes les nations, mais puisque tu t’y rends, tu auras peut-être l’occasion de t’en rendre compte pendant ta visite.”
Après tout, il n'y avait que pour rentrer dans la capitale qu’il fallait prendre la poudre. Pour ce qui était de visiter le pays, Megan serait libre de le faire en toute discrétion. Mais Lexi n’insista pas trop sur l’éventuel recrutement de la contrebandière dans les rangs de sa nation. Chaque chose viendrait en son temps.

Bien sûr, les héros n’avaient pas une grande espérance de vie, et Megan l’avait bien compris. Lexi tempéra néanmoins la discussion, car elle voulait bien faire comprendre qu’elle n’était pas celle qui prônait les autres avant sa survie. D’ailleurs, on ne pouvait rien verser depuis un verre vide, et elle était la première à s’en rappeler, contrairement à une majorité d’élus Kaëchijin.

“ - Évidemment qu’il faut penser à soi, qui va le faire sinon ? Mais il y a une différence entre l’égoïste qui ne pense QU’à soi, et la personne qui, après avoir pris soin de soi, n’ignore pas son environnement. Par exemple, si j’avais estimé que je ne pouvais rien pour toi, je ne me serais pas mise en danger pour une cause perdue. Ou encore, j’ai beau vouloir aider les rebelles, je ne m’attaquerais pas à Zang.

Mais tant que je peux protéger mon peuple, je le fais. Mais comment je les protégerais depuis le royaume des morts ? Je bats donc en retraite quand c’est nécessaire. Et puis, j’ai beau vouloir apporter mon soutien à ma nation, le jour où un ivrogne, un malfrat, ou qui sais-je, fait un pas de travers, il mangera la poussière, qu’il soit Shintânjin ou non.

Comme tu l’as dit, ce n’est qu’une question d’équilibre. Et l’équilibre, c’est un de mes maîtres-mots. Je fais mon possible pour le garder.”


La petite brune resta silencieuse un moment, méditant clairement sur leur discussion. Cela tira un sourire sur les lèvres fines de Lexi. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas trouvé quelqu’un qui se positionnait plus ou moins comme elle sur ces questions. Elle se surprit à se rappeler de la fois où son maître lui avait formellement proposé de devenir son apprentie, et fixa Megan en penchant un peu la tête. Lexi était maître marchombre de droit, puisqu’elle avait réussi les épreuves de l’Anh-Ju. Mais cela ne signifiait pas qu’elle ferait une bonne guide, simplement qu’elle était une marchombre suffisamment compétente. Or, dans “maître marchombre” le mot “maître” prenait tout autant d’importance que “marchombre”.

Megan la tira de ses réflexions en reprenant la discussion.

“ - Je comprends ta frustration. Et j’ai longtemps été comme toi. En fait, quand j’ai commencé à beaucoup m’impliquer dans les affaires de Shintân, je me suis même demandé un moment ce que faisais, si je devais le faire ou rester dans mon coin.

Et puis je me suis rappelée que je faisais bien ce que je voulais, et que je n’en restais pas moins marchombre. Donc maintenant, je m’implique quand je le sens, et c’est tout.

Évidemment si je devais recroiser un élu comme Zayro Jinn, ou même Zang, j’aurais l’air insignifiante. Mais avant, c’était n’importe quel élu un peu costaud qui me faisait ça. Avec du temps, de la patience, et beaucoup d'entraînement, désormais rares sont ceux qui peuvent venir me chercher des puces. Et donc je peux jouir d’une plus grande liberté. Celle de me promener partout sans prendre le risque de tomber sur quelqu’un de trop fort pour moi.”


Comme Lexi l’avait expliqué à Rinkyu - ou l’expliquerait ? difficile de suivre le fil - sa survie tenait à un savant mélange de prudence et de chance. Or, si la prudence ne dépendait que d’elle, elle augmentait ses chances de survie en devenant une combattante toujours plus aguerrie, cela était parfaitement logique. Désormais les élus capables de l’inquiéter se comptaient sur les doigts d’une main, d’autant plus maintenant qu’elle avait forgé des alliances solides avec certains des plus puissants élus.



Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Dim 25 Juin 2023 - 12:19
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


Doucement, les paroles de Lexi lui laissaient espérer qu'il exista un pays différent des autres sur ce point. Peut-être aller à Shintan et tenter sa chance là-bas en vaudrait le coup ? Pensive, Megan écouta la suite des arguments de la marchombre qui avait décidément un avis très en faveur de sa nation. Elle découvrit également qu'elles avaient beaucoup d'idées en commun, ou était-ce là simplement la preuve qu'elle était face à une fine manipulatrice en quête d'alliés ? Cette possibilité n'était pas à écarter, mais était-ce si grave ? Cela faisait trois années que la Sakkari s'était retrouvée perdue dans les forêts entourant Shuto Tokai... Peut-être était-il temps pour elle de faire autre chose que de monter son réseau qui n'avançait pas tant que ça. Ses méthodes, sa capacité à se faire des contacts partout, ou simplement son marché n'était peut-être pas si adaptés que ça. Peut-être que dans ce monde médiéviste où les contrôles étaient bien plus complexes que là où la technologie était avancée, ce n'était pas si nécessaire que ça d'outrepasser les régulations ?..

S'en suivit un long silence pendant lequel elles avancèrent paisiblement, Megan perdue dans ses pensées ne remarquant qu'à peine les regards de Lexi qui semblait presque amusée de la situation. Partageant finalement ses pensées après un bref retour de douleur, la contrebandière en pleine activité peu règlementaire fut un peu amusée de la réponse optimiste de cette femme désormais bien puissante. Elle avait aussi connu ces moments de doute, de faiblesse et s'était suffisamment entraînée pour les laisser derrière elle. Mais était-ce là l'horizon que la Sakkari souhaitait atteindre ? Était-ce là ses rêves ou n'en avait-elle pas l'ambition, l'envie de se jeter corps et âme dans une lutte infinie pour un monde qu'on l'avait forcé à choisir pour sien ?

« Hmmm... Faut qu'j'pense à tout ça plus longtemps. Voir un peu plus de ce coin là du monde m'aid'ra ptet à réfléchir. »

Elle n'aurait pas voulu prendre de décision si importante de façon précipitée. Si Lexi semblait être douée dans l'art de se faire de nombreux alliés, la Sakkari avait un côté impulsif et bagarreur qui pouvait rendre cette tâche plus ardue. La diplomatie n'était certainement pas sa plus grande force et ce genre de défaut pouvait rendre la tentative de suivre la voie que lui proposait la marchombre extrêmement complexe voire impossible. Un voie qui l'emmenait droit vers des difficultés dont elle n'était pas certaine de vouloir se mêler.

La route continua ainsi plus calmement, la conversation se faisant plus éparse. Par moments, la Sakkari se mit à questionner Lexi sur des détails insignifiants de son monde d'avant, sur des créatures qu'elle avait pu voir ou affronter, sur les possibilités qui y existaient, parlant quant à elle de la technologie qu'elle avait connu et des paysages qui l'avaient fait rêvé sans pour autant préciser quelle activité lui avait permit de les découvrir. Elle la questionna également sur la technomagie et ce qui existait aujourd'hui sur Kosaten, s'interrogeant sur l'existence d'éventuels chercheurs qui auraient tenté de faire avancer notamment la mécanique. Retrouver une petite moto ici bas ne lui aurait pas déplu. Les chevaux étaient certes sympathiques mais ils n'étaient pas si endurants que ça et ils étaient bien plus complexes à garder de côté quand elle n'avait pas la possibilité de trimbaler sa monture avec elle.

Passant ainsi deux jours à avancer vers Jiban, la contrebandière avait choisi un itinéraire repéré à l'avance qui lui assurait d'éviter toute patrouille, se montrant aussi naturelle et apaisée qu'elle savait l'être, professionnelle dans sa spécialité de passer pour honnête quant elle ne l'était pas totalement. Enfin, ne l'était-elle pas ? Elle se contentait de transporter ce qu'on lui avait donné. Les détails d'impôts, ce n'était pas de son ressort, pas vrai ? Les voleurs, c'était les marchands qui l'employaient.

Ainsi sereine parée de ses arguments et sa confiance quant à ses capacités dans son métier, Megan fila ainsi jusqu'à atteindre un entrepôt gardé par un mercenaire et un gestionnaire, les deux étant employés par le même gars qui officiait à Shuto Tokai et qui lui avait demandé de transférer toute cette marchandise jusqu'à là-bas.

À la marge de la légalité, le bonhomme qui avait souhaité cet échange entre son magasin principal et celui de son fils se trouvant à Jiban faisait ainsi un transfert de vente pour se délester de produits spécifiques qui se vendaient bien plus cher à la capitale de la technomagie qu'ils ne partaient à la capitale de la neutralité absolue. Une magouille qui n'aurait clairement pas été aussi profitable si les taxes venaient rafler une bonne partie du bénéfice engendré. Ainsi, la Sakkari entrait en jeu pour une somme bien moindre au vu des quantités déplacées mais y trouvait largement son compte. Une fois les marchandises dans l'entrepôt, elles étaient à nouveau certifiées comme appartenant à celui-ci avec un petit traffic auprès d'un garde du coin corrompu, mais ça, ça ne se passait pas lors de l'arrivée de Megan, uniquement le lendemain. Bien au point, cet échange était ainsi profitable pour tous les concernés.

S'arrêtant ainsi non loin de l'entrepôt, Megan fit un petit signe de main à Lexi avec un sourire amical. Ces derniers jours s'étaient montrés agréables et elle n'avait pas trop envie de la voir casser cette affaire. Elle souhaitait également éviter de se la mettre à dos puisque à bien y regarder de près, nul doute que c'était un peu louche ces méthodes qui ne passaient pas directement par les grandes portes, sous les yeux des contrôleurs.

« Merci pour la compagnie et pour l'escorte Lexi. J'voudrais pas t'embêter plus longtemps avec des détails de déchargement, ça a été un plaisir de voyager avec toi ! J'te tiendrai au courant si jamais ça m'dit d'rejoindre Reisha, comme ça tu pourras m'dire à qui parler pour m'présenter et voir si vous m'acceptez parmi vous hein ? »

Est-ce que ça allait passer ?..

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Dim 25 Juin 2023 - 17:17
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Les deux demoiselles venaient d’avoir une longue discussion philosophique, mais malgré leurs points communs, il était rare de poursuivre sur le même rythme de conversation indéfiniment. Bientôt, elles laissèrent donc le silence les envelopper, ou du moins un silence tout à fait relatif puisque la forêt bruissait de vie. Certains oiseaux s’appelaient à travers les branches, et de temps à autres on entendait du gibier fuir à leur arrivée. C’était une ambiance tranquille dont Lexi adorait profiter et elle ne se fie pas prier.

Pour le reste de la route, les demoiselles s’arrêtaient la nuit pour dormir et laisser la bête de trait se reposer également, allumant un feu pour cuire de la viande ou faire bouillir de l’eau au besoin. Cette région des territoires neutres n’étaient pas trop peuplée de créatures à redouter, et les loups ne s'approchaient de l’homme que s’ils étaient affamés. Or, le gibier abondait en ce moment, ce qui permit même à l’archère de tirer deux perdrix sur la fin du trajet afin de les revendre sur le prochain marché qu’elle croiserait.

Le voyage fut également l’occasion pour deux élues, comme souvent, de s’interroger sur leurs mondes respectifs, et cela occupa une bonne partie de leur temps puisqu’elle n’avait de toute façon pas grand chose à faire. Une fois leur convoi arrivé à destination, Megan remercia sa comparse et l’encouragea à la laisser là. Lexi comprit très bien qu’elle préférait ne pas l’avoir dans les pattes pour le débarquement pas vraiment légal, et lui répondit d’un ton tranquille.

“ - Plaisir partagé Megan,”

Elle tourna les talons et la salua d’un signe de la main avant d’ajouter.

“ - A tout à l’heure !”

Ayant vraisemblablement fourché sans s’en être rendue compte, la marchombre la quitta sans se retourner, probablement pour aller vendre ses perdrix.

..............................................................................................

Alors que le convoi de Megan venait tout juste de finir d’être déchargé, et que son client vérifiait l’inventaire de la cargaison, trois soldats en armure débarquèrent sans crier gare. Deux d’entre eux se postèrent à des endroits stratégiques pour intercepter une éventuelle tentative de fuite, et le dernier s’approcha du client de Megan.

“ - Bonjour monsieur Miura, contrôle des marchandises s’il vous plaît.”

Le concerné eût beau tenter de garder une façade neutre, son étonnement un peu paniqué transparaissait. Il n’y avait pas de contrôle aléatoire en boutique ! Jamais ! Il n’en était pas à son coup d’essai, et tout se passait toujours sur des roulettes. Un de ses concurrents l’auraient-ils dénoncé ? Mais sur quelles preuves ? Après tout, les gardes avaient probablement autre chose à faire qu’écouter les spéculations de marchands jaloux, et ce n’était pas comme s’il laissait des traces de ses affaires douteuses. La voix du soldat le tira de ses pensées, bien qu’il s’adresse cette fois à la brunette.

“ - Mademoiselle, vous êtes son employée ?”

C’était une manière polie de lui demander de décliner son identité. La garde était un gentleman, mais il n’en ferait pas moins son travail. Si cette demoiselle était complice du trafic qui avait été dénoncé, elle prendrait la sanction qui lui reviendrait. Néanmoins, s’il était facile de piéger le marchand tant qu’il était en possession des marchandises, coincer ainsi une complice ne serait pas facile et dépendrait de leur version à tous les deux.




Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 4 Juil 2023 - 0:05
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue1/12Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (1/12)

Convoi(tise)
pv Lexi


Megan - Autre


C'était... passé ? Bizarre... La Sakkari tiqua un peu sur la réponse de Lexi. À tout à l'heure ?.. Hmmm... Ekle devait chercher à lui mettre la pression sans doute, à lui faire un peu peur peut-être. Elle ne la dénoncerait pas, sinon elle l'aurait simplement arrêtée directement non ? Menfin, elle s'en tirerait de toute façon.

Terminant son affaire et recevant son paiement, Megan remarqua l'arrivée des gardes trop tard pour se planquer. Merde. Si elle avait fait plus attention, elle les aurait sans doute entendu venir... Foutue pour foutue, elle prit alors l'air le plus naturel qui soit. Tout allait bien, elle n'avait pas à avoir peur. Mais Lexi était une belle salope. Ça, elle ne l'oublierai pas. Quand le trio arriva, il demanda immédiatement au marchand de contrôler son bordel. Il se tourna alors vers Megan et lui demanda si elle travaillait pour lui. La réponse était donc évidente.

« C'est parfait que vous soyiez ici messieurs. Monsieur Miura me parlait de ses craintes quant à son livreur. Il a remarqué que ce dernier traînait dans des affaires louches et il ne savait pas quoi faire. Il m'a demandé à l'instant de venir voir si les registres que ce dernier lui a présenté sont bien en règles mais je pense que vous serez les meilleurs pour l'aider à voir quelle est la meilleure position à prendre par rapport à tout ça. Enfin... Je ne vais pas vous mentir messieurs, je suis d'avis que quand des gens sont dans les mauvais coups, ils persistent jusqu'à ce que quelqu'un les force à revenir dans le droit chemin. Vous savez comment c'est hein. C'est vous les pros du domaine. »

Décrochant un petit sourire suite à sa "blague", la contrebandière avait toute une liste d'excuses bidons et de prétextes à sortir pour tenter de retourner les situations à son avantage ou au moins à minimiser les emmerdes. Dans ce cas là, les gardes n'avaient rien pour l'attraper qu'importe leurs doutes et leurs suspicions, et la porte de sortie qu'elle avait offert à son client faisait que ce dernier ne pourrait pas lui tenir rigueur de se défausser ainsi. Surtout dans un contexte pareil, en marge de la loi. Ok il devrait payer des taxes sur ce bazar, mais ce serait sans doute le seul convoi où les gardes pourraient constater que ce n'était pas en ordre. Donc ce serait bien peu cher payé comparé à une arrestation pour fraude aux taxes. Régulariser était la meilleure solution pour lui quitte à perdre de l'argent pour cette fois.

« Bonne journée à vous en tous cas et bon courage pour régler cette sale affaire. Prochaine fois, embauchez moi si j'suis dans l'coin. Vous aurez pas d'emmerdes comme ça. »

S'éclipsant après avoir servi aux gardes des arguments qui ne leur offraient aucune prise sur elle, Megan reprit la route en direction du village voisin. Hors de question qu'elle reste proche de ces gardes que la marchombre avait fait venir. Un test sans doute ? Une fois écartée du lieu de l'échange, Megan se mit à observer les alentours. Par où est-ce que l'autre peste allait revenir pour la narguer après avoir tenté de faire sauter son plan mais surtout de lui avoir potentiellement fait perdre un client régulier ?

« Ça t'a bien fait marrer, pas vrai ? »

Une phrase lancée au vent. Allait-elle y répondre ou se contenterait-elle du silence ?

Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi] Mar 4 Juil 2023 - 11:03
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Convoi(tise) [Pv. Lexi] Left_bar_bleue0/18Convoi(tise) [Pv. Lexi] Empty_bar_bleue  (0/18)



Convoi(tise)
Feat.Megan
Lexi était allée rejoindre une caserne directement après avoir quitté Megan, afin de prévenir la garde de la capitale qu’il y avait un contrôle à faire avant que le trafic ne soit habilement camouflé. En temps normal, il fallait bien plus qu’une simple spéculation pour faire déplacer ces soldats, car avec le nombre de marchands jaloux qui se tiraient dans les pattes, ils n’auraient jamais le temps de dormir sinon. Mais il s’agissait de Lexi Hil’Feyan, l’élue la plus fidèle et compétente de la nation, alors ils la crurent sur parole et dépéchèrent immédiatement une petit groupe.

La marchombre les suivit de loin, restant discrètes et se servant de l’acuité inhumaine de ses sens pour rester à bonne distance et ne pas se faire repérer. Elle prit le temps de prendre une pomme sur un étalage marchand en échange d’une petite pièce, et s’installa sur un toit un peu éloigné du client de Megan pour observer la situation. Elle se demandait comment la brune allait se tirer de ce mauvais pas.

A vrai dire, elle n’était pas vraiment inquiète pour elle. Il en faudrait beaucoup pour qu’elle soit déclarée complice, et au pire des cas elle s’en sortirait avec une amende un peu salée. Si elle ne pouvait pas la payer, peut-être y avait-il une mince possibilité qu’elle se fasse arrêter, mais Lexi roulant sur l’or sans jamais se servir de son argent, elle pourrait sans problème l’avancer.

Elle n’en eût cependant pas le besoin puisque la petite brune sortit sa meilleure explication aux gardes. Non contente de jouer l’innocente, elle sortait un bobard qui mettait également le marchand du côté de l’ignorance plutôt que celui de la culpabilité. La marchombre fronça les sourcils et poussa un soupir. Le marchand allait simplement s’en tirer en s’acquittant des taxes dûes et avec une tape sur les doigts. Elle s’en occuperait elle-même donc.

Néanmoins, elle préféra suivre en toute discrétion Megan qui s’était sortie de ce guêpier sans le moindre mal. Elle croqua nonchalamment dans sa pomme, évita un cheval qui traversait la rue avec son cavalier bardé de fer d’un mouvement d’épaule, et se glissa dans la foule avec aisance pour suivre la contrebandière.

Lorsque cette dernière s’arrêta et observa les alentours, Lexi ne se cacha pas. Elle s’installa tranquillement sur un tonneau qui traînait là, et attendit que la petite brune la repère, tandis que celle-ci lui lançait une réplique agacée. Elle reprit un croc dans son fruit lorsque ce fut fait, lui fit un clin d'œil railleur, puis disparut à nouveau dans la ville.

Sur le chemin de la boutique du marchand, que les gardes avaient désormais désertée, elle changea d’attitude et rabattit sa capuche sur son crâne, s'enveloppa dans son manteau brun, et baissa la tête. Lorsqu’elle entra dans la boutique sans un mot, et ferma la porte en bois derrière elle avec lenteur, elle sentit le rythme cardiaque du marchand s'accélérer.

“ - Je n’ai qu’à hurler pour que la garde rapplique ! Elle était là il y a un instant !” prévint l’homme en croyant avoir affaire à un voleur, ou pire, un assassin.

Pour toute réponse, Lexi enleva sa capuche et reprit une bouchée de pomme avec le plus grand calme. Elle était connue dans sa nation, mais son physique était suffisamment commun pour qu’on ne puisse pas la reconnaître sans l’avoir déjà rencontrée. Le marchand ne savait pas sur quel pied danser, et le silence face à ce qu’il avait dit le mettait profondément mal à l’aise.

“ - Qu’est-ce que vous voulez?”

S’amusant de le voir ainsi paniquer parce qu’elle ne répondait pas, Lexi resta ainsi plantée devant la porte à finir son fruit sans lui adresser un mot. Et ayant la sensation d’être face à un animal sauvage qui restait calme tant qu’on ne l’agressait pas, le marchand n’osait pas vraiment bouger. Lorsque l’élue fut arrivée au trognon, elle le déposa sur une étagère, s’essuya le coin des lèvres du bas du pouce, et dégaina une lame de son baudrier.

Le marchand faillit s’évanouir. Sa bouche s’assécha et de la sueur commença à rouler sur sa tempe. Lexi se contenta de poser l’arme à plat sur son comptoir, devant lui.
“ - Savez-vous ce que cette lame a tranché pour vous ?” lui demanda-t-elle d’un ton froid.

Le natif osa à peine esquisser un “non” de la tête.
“ - Vous ne vous êtes jamais battu pour votre nation. Moi si. Les hommes qui sont venus faire payer vos taxes, si. Ceux-là même que vous vouliez appeler à l’aide si je vous agressais.”

La jeune femme prit une pose pour glisser son dos sur le bord de sa lame parfaitement aiguisée.
“ - Vous savez ce que ça coûte à Shintân d'entretenir une armée de métier? Vous savez ce qu’il se passerait si nous n’avions pas cette armée de métier et que nous étions attaqués ?”

A nouveau, le marchand lui fit signe qu’il ne savait pas, mais n’osa pas émettre un son.
“ - Quand un pays en guerre n’a pas assez de soldats, il recrute ses civils. Il les envoie en première ligne pour affaiblir l’ennemi, sachant très bien que c’est un sacrifice. Et ces civils, mal armés, non entraînés, qui n’ont jamais vu une guerre de leur vie, se font piétiner comme des insectes.”

Comprenant qu’elle parlait de son avenir à lui dans un monde parallèle, le civil en question déglutit avec difficulté juste avant qu’elle ne reprenne.
“ - C’est pourquoi dès maintenant vous paierez vos taxes rubis sur l’ongle. Ou alors, la prochaine fois qu’il vous arrive une bricole, il n’y aura personne pour venir vous défendre. ”

Lexi replaça son poignard dans son fourreau d’un geste si vif qu’il en fut flou, et tourna les talons pour se diriger vers la sortie.
“ - Vous pouvez flouer les autres territoires autant que vous voulez, mais si vous nuisez encore à Shintân, je viendrais vous trouver. Et si vous en doutiez encore, je suis Lexi.”


Convoi(tise) [Pv. Lexi] Copie



Convoi(tise) [Pv. Lexi] 201230102312266017


Convoi(tise) [Pv. Lexi] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Convoi(tise) [Pv. Lexi]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum