Crystal Lagoon

Sujet: Crystal Lagoon Lun 9 Jan - 22:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
De l’air… Il lui fallait impérativement de l’air ! Ses poumons lui réclamaient l’apport en dioxygène nécessaire à la vie depuis près d’une minute, mais l’archère savait, en cet instant précis, que si elle inspirait, ce ne serait qu’un liquide mortel et aquatique qui s’y déverserait, la condamnant alors à une noyade tragique et douloureuse. Plus le temps passait et plus les gestes de natation, initialement précis et soignés, devenaient rapides et bâclés, le cerveau ayant arrêté de raisonner logiquement pour laisser place à des réflexes désespérés de survie. Sa vision, déjà grandement atténuée par les étranges vertiges qui la dominaient, ainsi que réduite à cause des flots marins, se brouillait peu à peu, alors que le bourdonnement strident de ses oreilles, qui souffraient également du malaise de l’elfe, ainsi que de sa brutale remontée vers la surface, s’intensifiait doucement. Il lui semblait bien que la surface salvatrice était proche, et pourtant, ce cap lui paraissait si loin, pratiquement inatteignable… Allait-elle réellement finir ses jours ainsi, isolée, esseulée, immergée ?

Comment s’était-elle retrouvée dans une telle situation ? Alathea elle-même l’ignorait. D’une part, l’urgence de son instant présent l’empêchait de s’épandre là-dessus pour tenter de rassembler ses esprits. D’autre part… sa mémoire refusait de lui révéler quoi que ce soit… Il lui semblait vaguement entendre, dans le lointain sillage des rêves, une voix féminine parfaitement inconnue, mais impossible de se remémorer des paroles prononcées… La brume avait envahi son esprit, tandis que l’eau s’apprêtait à en faire de même avec le corps de la belle aux yeux d’or, la condamnant pour l’éternité à demeurer au côté du peuple maritime. Quelle ironie du destin tout de même pour la Shintajin qui avait tenté de retrouver le passé perdu des Neytilms, puis de pacifier l’un d’entre eux, avant d’être contrainte à se défendre et à le blesser grièvement… Elle était née dans les forêts et périrait dans les mers…

Soudain, son bras droit perça l’écume de la surface, faisant instantanément revenir la tireuse de précision à elle-même. Comprenant que sa mort n’était pas encore tout à fait actée, elle puisa dans l’intégralité des ressources énergétiques qu’il lui restait pour se dégager hors de l’eau, jusqu’à faire émerger l’entièreté de sa tête, jusqu’à enfin pouvoir inspirer et expirer, alors que son corps reprenait peu à peu vie. Alathea ne mit qu’une demi-seconde à retrouver sa lucidité, et alors qu’elle bataillait pour se maintenir à la surface, sa respiration saccadée retrouvant doucement son rythme de croisière, elle balaya les environs du regard, apercevant rapidement ce qui semblait être la côte terrestre à environ deux-cents mètres de sa position actuelle. C’était une plage violacée et cristalline qui aurait sans doute rappelé de nombreux souvenirs à la nonagénaire si elle n’avait été occupée à batailler pour sa survie.

Dès à présent, son objectif était ce bout de terre, qui serait enfin synonyme de survie, ne serait-ce que temporaire, pour elle, dont la situation n’était toujours pas fameuse. Alathea se mit alors à multiplier les brassées, limitant l’effort au maximum, utilisant notamment la force des courants et des vagues pour se propulser vers sa destination. De temps en temps, elle s’arrêtait, adoptant la posture de la planche pour retrouver son souffle, avant de repartir de plus belle. Elle ignorait combien de temps se passa durant cet intervalle qui lui sembla paraître des heures et des heures. Mais finalement, à force de persévérance et de ténacité, elle réussit à s’échouer sur les rivages et parvint à se hisser à quelques mètres de la mer, avant de s’effondrer sur le sable, affalée sur le dos, bras et jambes en croix. La mi-humaine ferma les yeux…

… pour les rouvrir à peine une moitié de minute ensuite, alors que son ouïe, qui retrouvait son affûtage habituel, venait de l’avertir de l’arriver de quelqu’un ou de quelque chose à sa droite. Elle se releva péniblement, pour s’asseoir et pivoter vers la direction d’où provenaient les bruits de pas qui l’avaient alertée. C’était une silhouette humaine qui se profilait un peu plus loin, mais ses yeux, encore gorgés de sels et autres contenus résiduels de la mer, ne parvenaient pas à l’identifier avec davantage de précision. Alathea ne pouvait qu’attendre, attendre de retrouver ses pleines capacités, attendre de voir à qui elle avait affaire…
Sujet: Re: Crystal Lagoon Dim 5 Mar - 6:41
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


Voilà quelques jours que la contrebandière était arrivée à destination et que sa cargaison avait été livrée. Désormais, elle était libre d'aller où bon lui semblait. Elle n'avait pas de comptes à rendre et avait récupéré une belle somme suite à la réussite de la livraison notamment grâce à Lexi qui l'avait sauvé d'une embuscade bien préparée. Après quelques discussions avec des habitants du coin, des marchands à qui elle avait prit de quoi manger puis de quoi fumer, elle détermina que les plages de cristal devaient être particulièrement jolies et qu'elles seraient donc un agréable lieu de balade pour se poser.

Alors qu'elle avait quitté la ville depuis quelques heures à dos de sa monture, chapeau de paille sur la tête, la jeune femme au regard assuré arriva finalement sur les plages silencieuses, désertes en cette journée plus fraîche que les autres. N'aimant pas particulièrement se promener dans les endroits passants, Megan n'en fut que ravie et attacha donc son cheval à un arbuste avant de descendre le long de cette mer plutôt calme, commençant une balade dans le sable.

Elle marchait depuis une dizaine de minutes, observant le lointain, perdue dans ses pensées, quand ses yeux se perdirent à leur tour sur la silhouette allongée et immobile de ce qui semblait être une humaine épuisée, toute habillée et toute trempée d'un séjour visiblement prolongé dans les eaux salées desquelles elle avait finalement réussi à s'extirper. Son état ne laissait que peu de doutes sur la chance qu'elle avait eu de s'en sortir, ça avait dû être dur et elle avait failli finir au fond de l'océan, en pâture pour les plus affamés de la faune marine.

S'approchant de cette personne qui était visiblement chanceuse, la contrebandière remarqua finalement que c'était une femme aux cheveux courts et clairs, pratiquement blancs. L'était-ils d'ailleurs ? Difficile à dire avec l'eau de mer qui les gorgeait et qui les avait salinisé à foison, le tout mêlé à une luminosité baissante en cette fin d'après-midi.

« Hey, salut, tu m'entends ? »

Continuant son approche, la Sakkari se pencha vers Alathéa qu'elle n'avait nullement reconnu malgré leur précédente rencontre. Sans doute parce qu'elles ne s'étaient pas parlé directement et parce que cela faisait plus d'un an, et aussi surtout parce que Megan avait activement cherché à oublier tout le bordel qui avait eu lieu à Zouhan.

« B'soin d'aide, non ? Tu veux que j't'aide à r'tourner en ville ? T'es tombée de ton bateau ou quoi ? »

Un sourire amusé sur les lèvres, la jeune femme aux yeux noisette n'allait certainement pas laisser cette pauvre bougresse mourir ici d'hypothermie, mais si elle pouvait en apprendre un peu plus sur l'inconnue avant de la porter sur son dos, ce ne serait pas plus mal. Il faudrait déjà atteindre le cheval qui attendait à cinq cent bons mètres et sur lequel le sac de Megan était resté, là où elle pourrait proposer une tenue sèche à l'inconnue éreintée.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 21 Juin - 13:09
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea recracha environ dix litres d’eau supplémentaires, entre deux interminables quintes de toux qui lui rappelaient douloureusement combien ses poumons étaient encore engorgés d’ondée marine. Elle se sentait si faible et si fébrile en cet instant précis, bien plus qu’elle ne l’avait jamais été… Ses muscles étaient endoloris et courbaturés de toute part, refusant obstinément de lui obéir et de se remettre en mouvement afin de lui permettre de retrouver une position décente. Son cerveau, quant à lui, était bien en peine de commander le réseau sanguin pour oxygéner l’intégralité du corps, ce qui l’empêchait assez logiquement de fonctionner correctement et de tenter de comprendre ce qui était arrivé à l’archère. La menace pesante de la mort s’éloignait peu à peu, au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, tandis que son faciès reprenait doucement quelques couleurs. Le souffle saccadé se stabilisait tranquillement. Elle était sauve, mais pas encore tout à fait saine.

C’est là que la nonagénaire se rendit compte de l’arrivée imminente d’une autre personne, dont elle ne parvenait pas à identifier l’identité. À vrai dire, elle avait déjà du mal à certifier qu’il s’agissait effectivement d’une humaine ou non, tant ses yeux étaient encore cruellement malmenés par les sels minéraux qui y subsistaient. Elle tendit donc toute son attention dans cette direction, ainsi que sa tête qui pivota légèrement, afin d’observer à quoi elle avait affaire. Intérieurement, Alathea priait pour qu’il ne s’agisse nullement d’une menace quelconque, car elle était bien tristement sans défense dans son état actuel.  Elle ne pouvait désormais rien faire, hormis attendre que la silhouette se rapproche lentement vers elle.

Néanmoins, avant que son sens visuel ne lui permette d’obtenir les informations qui lui manquaient, c’est bel et bien celui de l’ouïe qui lui servit en premier. De fait, la femme, car cela semblait en être une, venait de l’alpaguer, s’enquérant de son état. C’était en soi une bonne chose, puisque cela signifiait que l’elfe n’avait ici pas affaire à une âme malfaisante ou nuisible, potentiellement même tout le contraire. Son corps, qui s’était inconsciemment crispé dans l’attente de la suite des événements, se relâcha finalement, tandis qu’Alathea accentuait les efforts pour se relever. Elle parvint au moins à s’installer dans une position assise, assez peu confortable, mais qui lui offrait un meilleur point de vue sur cette nouvelle interlocutrice. En parallèle, la tireuse de précision tenta de répondre à la question formulée par cette dernière, mais son premier mot fut coupé par une nouvelle toux humide.

Il fallut à nouveau quelques instants à Al’ pour se remettre, ce qui lui permit de constater qu’elle allait désormais beaucoup, comme si la majeure partie de l’eau ingurgitée durant sa baignade prolongée avait été purgée et expulsée. Elle s’attarda quelques instants à observer la jeune femme brune qui se tenait devant elle, ne reconnaissant pas le visage. Sans doute était-elle une habitante des côtes, en promenade sur la plage. La bienveillante dame formula d’ailleurs une nouvelle offre, proposant notamment d’emmener l’hybride à la ville la plus proche.

« Je… Je ne refuserais pas un peu d’aide, je l’admets... » admit-elle à contrecœur.

Ce n’était pas dans ses habitudes de laisser un parfait inconnu se porter à son secours, mais la situation extrême l’y obligeait un peu. Si au moins cette brunette pouvait la soutenir jusqu’à ce qu’elle tienne sur ses deux jambes, cela serait déjà un bon premier pas.

« Je ne sais pas vraiment ce qui m’est arrivé, pour tout vous dire… Je ne me souviens que de la mer m’engloutissant, puis du moment où j’ai émergé, de la nage désespérée jusqu’à la côte… Je ne sais même pas où nous sommes, en fait... »

S’il y avait bien un détail qui agaçait l’oeil-de-faucon encore plus que son piteux état, c’était l’ignorance qui pesait sur son esprit. Il lui était en effet impossible de reconstituer son passé récent, de se remémorer ce qui l’avait conduit à finir au fond des flots. Elle se força néanmoins à sourire à l’inconnue qui s’était portée à son secours.

« Je m’appelle Alathea et vous ? »
Sujet: Re: Crystal Lagoon Jeu 21 Sep - 15:00
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


Approchant de la naufragée inconnue, la contrebandière la regarda finir de recracher toute l'eau qui avait fait de ses poumons son domaine puis lui proposa sa main pour se relever. Échangeant quelques mots au passage, elle apprit le nom de la rescapée ainsi que... Son absence de souvenirs. Bon. Voilà qui n'allait pas l'aider, mais au moins elle savait qui elle était. C'était peut-être suffisant en un sens.

« On est sur les plages de cristal de Shintan. Et moi c'est Megan. J'ai un ch'val attaché à une dizaine de minutes de là à pattes, si tu t'sens d'marcher directement, j'pourrais t'filer de quoi t'changer histoire qu'tu crèves pas d'froid après avoir survécu à l'océan. »

Elle la jaugea un instant puis hocha la tête.

« Et si ça va pas, j'pense pouvoir t'porter sans soucis. Mais marcher t'aid'rait à avoir un peu plus chaud. C'comme tu l'sens. »

Lui faisant signe vers là d'où elle venait, la Sakkari se plierait à la volonté de la survivante. Qu'elle la porte ou non n'était pas vraiment différent pour elle, la puissance qu'elle s'était découvert ces derniers mois lui offrant largement la possibilité de trimbaler une femme sur quelques kilomètres. Même en marchant dans le sable.

« Tu t'sens comment ? Tu m'fais pas un malaise hein ? J'suis pas une doc' moi. »

N'ayant pas trop d'idée pour lancer une conversation, Megan se contentait de questionner un peu l'inconnue sur son état histoire de s'assurer qu'elle restait bien consciente de ce qu'elle faisait, qu'elle ne partait pas en vrille sans rien dire pour tomber par terre d'un seul coup.

« Et du coup tu sais pas comment t'es arrivée là, mais tu fais quoi sinon, dans ta vie ? Ça tu t'en souviens, non ? Et c'est quoi tes derniers souvenirs ? Ça pourrait p'tet t'aider à c'que ça r'vienne si tu y réfléchis. Fin j'chais pas. »

Sans plus de pistes pour avancer, la cowgirl continuait à avancer sur le sable. Lentement mais assurément vers son cheval qui pourrait l'aider à amener cette Alathea jusqu'à une terre plus sûre où elle pourrait être prise en charge convenablement.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 27 Sep - 12:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari


Alathea titubait toujours, se remettant tant bien que mal sur ses deux jambes vacillantes, grandement aidée par la jolie brune qui s’était portée à son secours. Aussi étonnant et intrigant que cela puisse paraître, elle avait le sentiment de l’avoir déjà rencontrée auparavant, sans parvenir à tirer de ce ressenti davantage d’informations susceptibles de l’égayer sur cette voie. Son nom, Megan, ne l’aida pas plus à se remémorer ce qu’il pouvait bien il y avoir en commun entre les deux. Quoi que ce soit, toutefois, ce n’était probablement pas un lien particulièrement marquant, puisque Megan n’avait pas plus réagi à son apparence ou à sa propre identité. De toute façon, au vu de l’état dans lequel se trouvait actuellement la mémoire de l’elfette, il y avait fort peu à parier que l’on puisse en tirer la moindre donnée pertinente pour le moment.

Un point cependant à noter était que l’archère sentait peu à peu ses forces lui revenir, doucement, mais sûrement, et il ne faudrait sans doute que quelques minutes de plus, avec l’aide de Megan, pour qu’elle puisse se tenir droite par elle-même. Bien entendu, elle n’irait pas courir un marathon de sitôt, mais au moins serait-elle en mesure d’être un peu plus autonome que maintenant. Profitant du fait que son inespérée ange gardienne fasse le plus gros des efforts pour se mouvoir, Alathea enregistra les informations que celle-ci lui donnait peu à peu, sans mot dire, réfléchissant intérieurement. Les plages de cristal, donc. Elle se souvenait très bien y être déjà venue par le passé pour chasser une sirène. C’était également en ces lieux qu’elle avait autrefois rencontré un bien étrange petit garnement.

Nous sommes à Shintan du coup… J’ai beau être venue plusieurs fois ici auparavant, impossible de me souvenir ce que je faisais ici, en pleine mer, avant que vous ne me retrouviez échouée sur la côte… J’imagine que je devais effectuer une traversée en bateau et que celui-ci à dû couler… Avez-vous croisé d’autres âmes en peine dans les parages ou aperçu les restes d’un quelconque navire échoué ?


Même en disant cela à voix haute, Alathea ne parvenait pas à se persuader elle-même de ce qu’elle racontait. Cela ne faisait pas de sens, pas avec le peu qui lui revenait tranquillement à l’esprit. Le duo avançait pas à pas dans le sable ardent et rosé qui s’humidifiait sous chacun des pieds que posait la belle aux yeux d’or. Megan préféra tout de même l’avertir qu’elle ne disposait pas de la moindre compétence médicale et qu’il valait mieux éviter qu’elle s’effondre maintenant. Al’ eut un petit rire léger avant d’adresser un sourire qui se voulait rassurant.

Ne vous en faites pas, Megan. Je sens que cela va mieux, progressivement. Je pense d’ailleurs pouvoir marcher seule.


Pour ponctuer ses mots, elle se défit doucement de l’étreinte chaleureuse de la brune, vacilla un bref instant, avant de se stabiliser. Alathea parvenait effectivement à se mouvoir, certes lentement, mais sûrement. Elle invita alors son interlocutrice à reprendre la route vers la monture de celle-ci.

C’est tout de même une véritable aubaine pour moi que vous soyez passée par ici à peine quelques minutes après que je me sois échouée sur cette plage… Je vous dois une fière chandelle, Megan, et j’espère que j’aurai l’opportunité de m’acquitter de cette dette envers vous.


En un sens, le timing d’apparition de Megan avait presque été trop beau pour qu’il ne semble pas un peu suspect. Néanmoins, Alathea était bien trop reconnaissante et son esprit de logique bien trop embrumé pour qu’elle n’ait le moindre petit soupçon à l’égard de l’autre jeune femme. Celle-ci l’invita à essayer d’évoquer tout ce qui pouvait lui revenir en mémoire. L’Oeil-de-faucon ferma les yeux un instant, se frottant le front de la main droite, comme pour activer davantage ses cellules grises. Quelques bribes mémorielles lui revenaient effectivement.

Je crois que j’étais à… Shutô Tokai… En mission… Il y avait… Lexi… Gil… gamesh aussi je crois… Et ce ninja, là… Impossible de me souvenir de son nom… Nous devions libérer quelqu’un, je crois…


Alathea maudissait sa fichue mémoire de lui jouer pareil tour maintenant. À quoi bon s’échigner à amasser de nombreuses connaissances aux quatre coins de ce continent si c’était pour que celles-ci s’éclipsent au premier traumatisme rencontré ? Elle soupira, rouvrant les yeux et regardant la brune avec un regard désolé.

C’est encore trop flou pour moi, je suis navrée, vraiment. Dites-moi plutôt ce qui vous amenait ici, Megan. Le tourisme, peut-être ? Ou bien la perspective de passer un peu de bon temps à l’air marin ?








Sujet: Re: Crystal Lagoon Jeu 26 Oct - 6:13
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


Cette femme qu'elle venait d'aider à s'extirper de l'eau qui lui léchait les pieds et qui avait bien failli se noyer à en juger les quantités d'eau qu'elle avait recraché semblait ne plus se souvenir de grand chose. Classique après un choc. Mais ça ne l'aiderait pas forcément à trouver des indices pour retracer ce qui lui était arrivé. Surtout qu'à sa question, Megan ne put répondre que par la négative.

« Non, personne d'autre. Et j'ai pas vu d'épave non plus, désolée. »

Tandis qu'elles avançaient, la Sakkari aidant la rescapée à marcher, cette dernière lui annonça qu'elle pouvait recommencer à marcher seule. La brune resta alors quelques instants à ses côtés, qu'elle se stabilise avant de pouvoir reprendre leur petit trajet jusqu'à la monture de la contrebandière sur un signe d'Alathéa.

« Faut croire qu'après t'avoir fait manquer d'te noyer, ton destin a été un peu plus clément. »

S'étirant un peu tout en continuant à marcher, la combattante aux Berettas jetait régulièrement des coups d'oeil à cette femme qui s'était retrouvé échouée sur cette plage abandonnée. Elle semblait tenir à peu près droit, mais qu'elle fasse un malaise dans les prochains instants ne l'aurait pas du tout étonnée.

« T'inquiète, j'fais juste c'que j'aim'rais qu'on fasse pour moi si j'me r'trouvais comme ça. »

La Sakkari n'était pas du genre à faire trop d'efforts pour aider autrui, mais elle n'évitait pas non plus de telles corvées quand elles lui tombaient directement dans les bras. Il lui aurait été difficile de dire qu'elle n'avait pas vu la rescapée semi noyée allongée sur la plage ici par exemple. Aussi se contenta-t-elle de cette explication, ne cherchant pas plus loin pour quelque chose qui lui paraissait extrêmement simple. Mais la survivante était curieuse et Megan ne voyait pas de raison de lui cacher.

« J'ai gagné pas mal de fric avec quelques bons boulots ces derniers temps alors j'avais envie de rien faire et de découvrir un peu plus Kosaten. Et comme j'étais dans le coin, j'ai commencé par là. Et puis... J'ai passé pas mal d'années de ma vie dans une ville portuaire et récemment j'étais à Shuto Tokai. Ça me manquait un peu, le bruit des vagues. Et toi, aucune idée de quel genre de job ou d'envie t'a emmené jusqu'à la mer ? Sans parler du naufrage, c'est quoi l'dernier truc clair dans ta mémoire ? »

Renvoyant un peu la balle à son interlocutrice, la contrebandière marchait tranquillement, s'adaptant au rythme d'Alathéa, le sable n'aidant sans doute en rien quant à sa reprise de stabilité.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Ven 27 Oct - 11:24
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari


Alathea fixait pensivement les flots marins qui avaient bien failli l’engloutir pour l’éternité, tout en écoutant la réponse fournie par Megan, avec une certaine surprise dont elle ne laissa rien paraître. Aucune épave, ni aucun survivant… Même si l’archère n’avait aucun souvenir du bateau qui avait pu la transporter avant le naufrage, ni même des potentiels membres d’équipages ou autres passagers à bord, elle ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur pour ces malheureux dont le destin n’avait pas été aussi bien fortuné que le sien, si tant était que l’on pouvait parler de bonne fortune après avoir frôlé la noyade… Pourtant, il y avait quelque chose qui clochait… À bien y regarder les courants marins, ainsi que les vagues qui venaient doucement s’allonger sur le sable cristallin, il semblait bien moins probable qu’un navire échoué soit aspiré par les fonds sous-marins plutôt que rabattu et éclaté sur la côte… De même pour les dépouilles humaines, l’elfe en étant le parfait exemple puisqu’elle n’avait pas fait grand-chose pour revenir sur la terre ferme…

C’est étrange, tout de même, de n’avoir trouvé rien, ni personne d’autre… Je ne dispose pas de suffisamment de connaissances maritimes pour avoir l’orgueil de me balader ainsi, seule, en pleine mer… Et je n’en verrais franchement pas l’intérêt… Non, vraiment, quelque chose me chiffonne… Vous permettez que je vérifie quelque chose ?

dit-elle en se retournant vers Megan durant sa dernière interrogation.

Après avoir obtenu l’accord, verbal ou non, de son interlocutrice qui devait sans doute se demander ce qu’elle comptait bien faire, Alathea s’approcha de la mer, scrutant les alentours sans mot dire, avant de finalement porter son pouce et son index à sa bouche, poussant un sifflement particulier, tirant drastiquement vers l’aigu, inaudible pour quiconque ne disposait pas d’une ouïe d’exception. Au bout d’une dizaine de secondes, deux créatures des eaux, semblables à des dauphins, mais aux nageoires bien plus développées, firent émerger leurs têtes de l’eau, répliquant en émettant les mêmes ultrasons que la belle aux yeux d’or précédemment. Cette dernière, usant de son don personnel, leur demanda de quadriller brièvement la zone, pour confirmer ou non la présence de morceaux de bateau ou de cadavres par-deçà la surface marine. Les bêtes s’éclipsèrent promptement, tandis que la native d’Erdrigoth s’éloignait doucement de la lisière entre terre et mer pour rejoindre sa salvatrice compagnie.

Je leur ai demandé de vérifier rapidement s’ils apercevaient les preuves d’un quelconque naufrage. J’ignore depuis combien de temps j’ai pu sombrer, mais avec la force de ces courants, je ne pense pas que de telles preuves aient été trop éloignées, si tant est qu’elles existent bien.

commenta-t-elle avant que l’autre ne l’interroge sur ce propos.

En attendant le retour de la patrouille des océans, Alathea poursuivit sa conversation avec la brunette, la remerciant allègrement pour son assistance qui lui avait sincèrement sauvé la vie, son interlocutrice rétorquant qu’elle se contentait de faire ce qu’elle souhaitait qu’on lui retourne, s’inspirant ainsi d’un vieil adage bien connu. C’était une belle mentalité et l’archère ne pouvait que s’estimer heureuse, chanceuse même, d’avoir croisé ainsi le chemin d’une telle bienfaitrice.

Vous parliez de petits boulots, à quoi faites-vous donc référence ? J’admets volontiers que ces plages ont quelque chose d’apaisant et j’avais pris l’habitude, par le passé, de venir y errer sans but, chaque fois qu’un sujet me tracassait. Bien souvent, cela me permettait d’éviter de me battre avec ma meilleure amie, qui m’aurait pulvérisée en une fraction de seconde.

répliqua-t-elle avec un sourire sincère.

L’idée de se faire atomiser au combat par Lexi n’était clairement pas une nouveauté, puisque, plus d’une fois, Alathea avait envisagé cette éventualité, lors des nombreux désaccords qui étaient survenus entre elles, notamment cette triste fois où la nonagénaire avait dû mettre en joue sa complice de toujours pour défendre un dirigeant qui l’avait maintes et maintes fois trahie…

Ceci étant dit, Alathea fit un nouvel effort de recollection mémorielle, tant pour satisfaire la curiosité de son interlocutrice que la sienne. Des bribes lui revenaient, parsemées d’autres souvenirs qu’elle savait pertinemment beaucoup plus vieux. La seule image concrète qu’elle parvenait à assembler était celle du roi Gilgamesh, assis sur un trône doré, sans doute le sien, donc à Uruk. Était-ce ici que s’était achevée leur mission de Shutô Tokai ?

Uruk… Je crois que c’est mon dernier souvenir… J’ai eu une entrevue avec Gilgamesh. Mais impossible de me remémorer ce qui s’est dit. J’imagine que nous avons dû reparler de ce qu’il s’était autrefois passé à Zouhan. Et puis de cette mission à Shutô Tokai dont je ne me souviens plus franchement… Et sans doute aussi de l’Alliance des élus que je n’approuve pas.


Les efforts s’arrêtèrent là, puisque les poursuivre s’avérait infructueux. Alathea préféra reporter la discussion sur son interlocutrice, afin de ménager un tant soit peu ses méninges qui avaient visiblement énormément souffert.

D’où venez-vous, Megan ?



Capa' contextuelle:







Sujet: Re: Crystal Lagoon Lun 11 Déc - 13:51
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


La brise salée qui agitait les cheveux des deux femmes avait cette étrange douceur d'une après midi suffisamment tempérée pour être agréable avec son soleil apaisant. Alors qu'elles échangeaient pour essayer de reconstituer le puzzle du passé de la blonde, Alathéa lui demanda une permission que la Saklari aurait été bien malvenue de lui refuser.

« Euh ouais, ouais t'inquiète... »

Un peu étonnée d'une telle demande, elle observa la blonde platine s'approcher de l'eau et se mettre à siffler avec une puissance non négligeable. Intriguée, la châtaigne l'observa se demandant bien ce qu'elle comptait appeler ou invoquer, puis fut surprise à l'arrivée de deux étranges dauphins, des créatures similaires à celles que la contrebandière des mers connaissait bien dans son monde d'origine. Elle avait eu l'occasion d'en voir à de multiples reprises et les nageoires de ceux là étaient bien plus larges, étonnant ainsi la Sakkari.

« Sacrées bêtes, j'ai souvent vu des dauphins d'la d'où j'viens, mais jamais des comme ça... Pratique en tous cas comme aides. Et stylé d'pouvoir parler avec eux. »

Admirative de la capacité proche du surnaturel d'Alathéa, Megan l'écouta alors lui expliquer ce qu'elle venait de faire dans le détail.

« Bonne idée ouaip. Après... C'est p'tet eux qui t'ont ram'né proche de la côte ? Fin j'chais pas. »

À l'écoute de sa comparse du moment, la trentenaire prit un instant pour réfléchir. Elle voulait savoir ce dans quoi elle bossait... Les gens étaient décidément sacrément curieux sur ce point.

« Ça dépend des moments. Là j'faisais du transport de marchandises de Shuto Tokai vers Jiban. C'est globalement calme mais là j'ai eu des emmerdes sur le ch'min, des voleurs qui voulaient récupérer la cam' et m'embarquer aussi. J'leur ai fait comprendre qu'c'était pas une bonne idée. »

Tapotant ses Berettas avec un petit sourire amusé, elle observa ensuite la mer, voir si les mammifères aquatiques revenaient vers elles. Megan laissa ensuite le temps à Alathea de réfléchir quant à sa mémoire et ce qu'elle pouvait en retirer, mais la mention de ce fou furieux de Gilgamesh lui fit perdre son sourire.

« J'ai entendu parler d'cette alliance. J'veux pas m'en approcher. Et j'veux pas m'approcher d'ce psychopathe qui s'prend pour un roi. Il est plus prompt à couper les mains d'gens désespérés ou à les buter qu'à aider un peuple qu'il dirigerait. »

Sa voix s'était faite bien plus tranchante et froide qu'elle ne l'avait été jusque là, montrant assez explicitement que le sujet ne méritait pas plus d'approfondissement à ses yeux. Elle resterait loin du meurtrier et s'en tirerait tout aussi bien.

Mais alors qu'elles patientaient dans un semi-silence un peu gênant, la blonde relança la discussion avec une question qui surprit la contrebandière du Black Lagoon.

« D'où je viens ?.. Tu veux dire mon monde d'origine ? C'est la Terre, fin... Une Terre assez basique, j'habitais dans une ville portuaire située entre trois pays. Les gouvernants c'était plusieurs mafias, une russe et une hongkongaise surtout. Des gens qui tuaient facilement. Avec mes collègues, on était un peu au milieu de tout ça à faire les jobs qu'on nous donnait pour s'en sortir et rester, parc'que si c'était compliqué du côté des hommes, la nature y était sublime, donc ça valait l'coup d'risquer tout pour rester. Et surtout parc'qu'il n'y avait pas d'gouvernement pour nous casser les couilles. Fin bon. Et toi, c'était comment, là d'où tu viens ? »



Sujet: Re: Crystal Lagoon Mar 12 Déc - 17:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari


Alathea avait toujours eu une proximité particulière avec les animaux, indépendamment du don qu’elle s’était vue octroyer à sa naissance, mais de manière plus générale, avec la Nature en elle-même. Elle n’oubliait point ses racines, ni dans quel environnement elle s’était abritée et avait grandi, d’où provenait son arc magique. C’était parfois tellement plus simple de se laisser imprégner par la beauté d’un paysage inaltéré par la présence humaine… Mais pour l’heure, l’elfe attendait le retour de ses envoyés des flots, soucieuse d’en apprendre un peu plus son passé récent, tout autant que dans l’hypothèse que d’autres individus puissent également être en danger, auquel cas leurs chances de survie diminuaient à chaque seconde qui s’écoulait…

Megan, après avoir vu son bien étrange numéro dont peu pouvaient se targuer d’avoir été les témoins, témoigna d’une certaine admiration, autant que de curiosité envers les créatures qui ressemblaient fortement à des dauphins, sans en être réellement. Elle émit par ailleurs l’idée que ceux-ci auraient pu être les véritables sauveurs de l’archère, ce qui aurait justifié sa survie. Toutefois, s’il y avait bien une chose dont Alathea était certaine, c’est qu’elle avait repris conscience à quelques mètres sous l’eau et avait dû ensuite se sortir de cette situation périlleuse par elle-même…

Ca m’étonnerait, à vrai dire… D’une part, ils m’auraient ramené sur la terre ferme, plutôt que de m’abandonner à la noyade, ou presque… Et puis surtout, ce n’est pas une faculté spontanée, mais bien une action volontaire de transmission empathique. Ils me l’auraient communiqué si je leur avais déjà donné des instructions préalables… Pour information, ce ne sont pas tout à fait des dauphins, ceux-ci existant également en ce monde, mais des Taiji, une espèce cousine aux facultés mnésiques bien supérieures aux nôtres.

expliqua-t-elle à sa salvatrice.

En attendant davantage de précisions sur la question principale qui taraudait l’esprit de la belle aux yeux d’or, cette dernière s’intéressa, comme souvent avec une avide cupidité maladive, à son interlocutrice, cherchant à connaître son passé, ses origines ou encore la succession d’événements qui l’avait conduite à être présente, à cet instant, pour l’épauler. Apparemment, il était question pour la mercenaire aux cheveux bruns de transport de marchandises entre Shutô Tokai et Jiban, information qui arracha un sourire nostalgique à Alathea, celle-ci se remémorant une des missions qui les avait conduites, Frisk, Lexi et elle, à convoyer une marchandise de valeur, dérobée au musée de la capitale neutre, jusqu’à la nation du Grand Cristal, bien avant que chacune ne prenne des directions divergentes.

Alathea écoutait pensivement tout en fixant les armes à poudre à feu dont était dotée sa bienfaitrice. Elle n’avait pas de très bons souvenirs de ces engins de mort, très peu en vogue en Kosaten, mais très largement utilisés dans son monde d’origine afin d’abattre efficacement les elfes, avant que ceux-ci n’aient le temps de riposter. Megan faisait donc partie de ces élus provenant d’un monde au moins autant technologiquement avancé que le sien, sans doute pas, cependant, au même niveau que celui dont était issue Lemane Russ.

Tandis qu’elle forçait sa conscience à affronter la brume mémorielle qui tentait de l’empêcher de se remémorer son propre passé, et alors qu’elle songeait en parallèle qu’il lui faudrait un jour convenir avec Tyr d’un processus de synchronisation cognitive qui lui permettrait de stocker l’intégralité de ce qu’elle avait découvert au sein d’une base de donnée simplifiée pour un usage commun, et ainsi, éviter que ce genre de cas se reproduise ultérieurement, le nom de Gilgamesh fut mentionné et, très vite, Al’ comprit que son interlocutrice ne portait pas le roi blondinet dans son cœur, pas plus qu’elle ne cautionnait non plus ses actions. Elle aurait aimé en apprendre davantage, étant globalement assez d’accord avec l’autre, mais elle sentit tout aussi promptement que le sujet ne devait pas être relancé.

Megan évoqua ensuite son monde, qu’elle nomma Terre, comme tant d’autres avant elle. Alathea, à force d’accueillir de nouvelles têtes sur ce continent, avait parfaitement assimilé la divergence des univers de chacun. Malgré des similitudes fréquentes, il était extrêmement rare que deux individus soient réellement issus du même endroit. Apparemment, la Sakkari n’avait pas beaucoup changé d’emploi du temps, malgré le changement de cadre contextuel, mais la native d’Erdrigoth comprit tout de même que les conflits et les meurtres étaient bien un fait de son quotidien. Comme elle l’avait dit un jour à Tyr, la violence faisait malheureusement partie intégrante de la nature humaine.

Erdrigoth. C’est ainsi que se nomme mon monde d’origine. Cela veut dire « Terre des dieux », en vieil elfique… Un nom qui n’a jamais autant été bafoué… Humains et elfes y étaient en conflit depuis des millénaires, sans franchement se souvenir du pourquoi du comment. C’était inscrit dans leur gêne et instruit dans leur éducation. Les uns utilisaient leurs avancées scientifiques pour créer des armes de plus en plus meurtrières, tandis que les autres, usant de la magie, inventaient des sorts toujours plus sanglants… Et moi, hybride de ces deux peuples, d’existence jugée intolérable, j’ai dû me battre pendant plus de quatre-vingts années de ma vie, commettant des atrocités sans nom, simplement pour obtenir un peu de répit… Kosaten a été pour moi une véritable issue de secours.


La mi-humaine aurait pu s’étendre davantage, mais elle perçut le retour des deux Taiji et s’interrompit donc en conséquence pour obtenir les renseignements qu’elle désirait. Ceux-ci lui transmirent ainsi ce qu’ils avaient perçu, avant d’être chaleureusement remerciés, puis congédiés par l’archère, dont la moue dépitée ne cachait en rien son désarroi.

Ils n’ont rien trouvé… Pas d’épave, pas de corps… Rien qui ne laisse entrevoir des restes d’un naufrage… Et je ne vois pas franchement pourquoi je serais allée nager aussi loin dans les flots… Ni comment une simple vague aurait pu me happer… D’autant qu’hormis mon état de faiblesse, je ne suis pas blessée… Je ne comprends pas…









Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 13 Déc - 6:56
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


Les propos de la blonde platine étaient logiques, la Sakkari ne voyait effectivement pas pourquoi ces taiji agiraient à moitié s'ils avaient décidé de lui venir en aide. En attendant leur retour, le duo échangea un peu sur leur monde respectif. Et le moins qu'elle puisse dire, c'était qu'elle n'était nullement jalouse du passé de sa camarade infortunée.

« Wow... Ça à l'air vraiment chaud comme situation... T'avais vraiment personne ?.. Tes parents, de la famille, quelques amis ?.. Perso j'avais pas grand monde, cinq ou six personnes tout au plus, mais c'était suffisant... Toute seule au milieu d'une guerre... Bordel, j'aurais jamais pensé qu'quelqu'un soit vraiment heureux d'être arraché d'chez lui, mais j'te comprends. »

Plutôt abasourdie par la situation d'où s'était ainsi échappée Alathéa, Megan se retourna vers la surface océanique lorsque les taijis se manifestèrent à nouveau. Un bref échange avec la survivante et cette dernière sembla abattue par la nouvelle. En quelques mots, elle lui expliqua qu'ils n'avaient rien trouvé. Pensive, la brune chercha quelles pouvaient alors être les raisons d'une telle amnésie couplée à une situation aussi dangereuse.

« Hmmm... T'as des ennemis qui pourraient t'en vouloir assez pour te faire un piège magique qui t'aurait téléporté dans la flotte ? C'est assez étrange comme méthode après... Pas sûr que quelqu'un qui veuille ta mort se contente de t'foutre dans l'océan, surtout s'il t'connait assez pour savoir quelles sont tes capacités. »

Réfléchissant encore alors que la monture de la Sakkari se faisait enfin visible à l'horizon, toujours patiente, attachée proche de la plage, la contrebandière releva la tête puis se tourna vers Alathéa. Il restait bien une option qu'elles n'avaient pas encore abordé.

« J'ai entendu dire qu'on pouvait pas mourir ici. Fin, qu'on avait d'grandes chances de rev'nir si jamais c'était l'cas. Mais on m'a rien dit d'plus dessus. Tu crois qu'c'est c'qui aurait pu t'arriver ?.. Tu s'rais morte et quand t'as réussi à rev'nir, t'es juste tombée à un endroit chiant, au milieu d'la flotte quoi ?.. Et du coup tu t'souviendrais plus de c'qui s'est passé à cause du traumatisme. Ça arrive parfois après un accident qu'les gens se souviennent pas de c'qui s'est passé récemment. »

C'était la dernière des idées de la mercenaire terrienne. Elle n'était pas certaine du tout, mais de toute façon, elles ne pouvaient que faire des suppositions. Sans mémoire pour Alathéa, elles n'auraient pas plus d'indices sans aide d'un éventuel témoin qui avait pu accompagner la demi-elfe.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 13 Déc - 18:05
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari


Cela faisait bien longtemps qu’Alathea ne s’était pas ainsi replongée dans ses souvenirs d’antan, dans cette mémoire impie qui la hantait chaque nuit, lui rappelant les atrocités qu’elle avait autrefois perpétrées en Erdrigoth, au nom de sa propre survie et pour des causes qui ne reflétaient en rien ses idéaux personnels. Tant de massacres commis, tant de sang versé, tant d’êtres vivants privés de tout, du simple fait de ses capacités hors normes… La guerre avait toujours fait partie du quotidien de l’archère et elle n’avait même pas eu la moindre once de surprise ou de désarroi en découvrant les conflits qui continuaient de façonner sa route, les batailles menées sur les terres de Kosaten et d’ailleurs. Son destin était intimement lié à celui de la mort, qu’elle laissait dans son sillon, n’ayant plus en elle la moindre larme à verser pour des familles brisées et des amants esseulés. Elle en avait abattu tellement qu’elle n’était aujourd’hui plus capable de se souvenir du visage de la moindre de ses victimes…

Megan montra assez logiquement de l’empathie, ne s’attendant sans doute pas à une telle franchise et à un tel exposé d’un monde déchiré par un conflit éternel. Sa première réaction fut tout de même de demander à Alathea si, dans ses épreuves difficiles, elle avait été dotée d’un soutien physique quelconque, de la famille ou tout simplement d’un proche. La tireuse de précision secoua tristement la tête. C’était un traumatisme qui l’avait longtemps atteinte et touchée au plus profond de son être, mais aujourd’hui, elle se servait de cette expérience pour tenter d’éviter à son jeune entourage le malheur qui avait été sien durant de si longues décennies.

Je n’ai jamais connu mon père. Et ma mère a disparu, il y a environ soixante-dix ans, lorsque j’atteignais tout juste la vingtaine, sans que je n’ai plus la moindre nouvelle d’elle. Mi-humaine, mi-elfe, mon existence n’était pas permise et mes géniteurs en ont fait les frais. Si j’ai pu survivre autant de temps, c’est simplement en restant discrète et en changeant de camp et de zone dès que des soupçons quant à mon identité commençaient à naître. Naturellement, vous vous doutez bien qu’il est impossible de forger le moindre lien dans ces conditions. Vous seriez surprise de constater le nombre élevé d’élus particulièrement satisfaits de pouvoir faire table rase de leur passé.

ajouta-t-elle assez froidement.

Elle ne recherchait aucune pitié dans le regard de son interlocutrice, mais puisqu’elle était redevable envers cette dernière et que pour elle, l’information était le bien le plus précieux qui puisse exister, elle n’avait pas hésité à partager des éléments de son passé. Kosaten avait bel et bien été un renouveau pour elle, mais surtout, c’était sa rencontre avec Lexi Hil’Feyan qui avait bouleversé à jamais le destin de la native d’Erdrigoth, tout en lui permettant enfin de s’accorder une rédemption qu’elle avait tant cherchée sa vie durant.

Par la suite, la conclusion ayant été tirée de l’immense travail de recherche des Taiji n’arrangeait pas les affaires d’Alathea en matière de compréhension de sa situation. Megan proposa donc une autre piste, celle d’un ennemi lui ayant cherché querelle et ayant utilisé un dispositif de téléportation afin de l’envoyer paître à tout jamais dans les abysses océaniques. La nonagénaire eut une pensée amusée en imaginant Tyr utiliser son dispositif de transport instantané pour lui jouer un mauvais tour, mais en dépit de son imprévisibilité quasi parfaite, il n’était pas assez tordu pour employer une telle méthode avec elle, au risque de perdre l’un de ses meilleurs éléments pour de bon.

Si c’était une attaque, elle a bien failli être couronnée de succès… Toutefois, hormis la haine viscérale vouée aux élus par l’Empire Tenkasuru, je ne crois pas m’être vraiment fait d’ennemis en ce monde… Et je doute que Kerenys Vaharys agirait ainsi alors qu’il dispose d’une arme réellement létale pour nous autres…


L’hypothèse d’une tentative d’assassinat ennemie semblait donc déjà destinée à être abandonnée. C’est alors que Megan envisagea une énième alternative à laquelle Al’ n’aurait jamais songé par elle-même. Elle commença à évoquer la mort, dont le conditionnement était quelque peu différent pour les élus, car ceux-ci étaient parfois amenés à revenir à la vie. Malheureusement, bien peu en avaient cette capacité et aucun témoignage n’avait vu le jour, ce qui expliquait les lacunes de l’elfette sur la question, malgré tout son travail de rechercher effectué pour comprendre le fonctionnement de ce monde.

Alathea fut alors prise d’un malaise et se pencha violemment, vomissant de la bile sur le sable violacé, se reprenant assez vite, même si la sensation de mal-être persistait. Des larmes se mirent inconsciemment à couler sur ses joues, sans qu’elle puisse les contrôler et un flash soudain apparut dans sa tête. L’image d’un buste privé de sa tête, de SA tête, apparut alors dans son esprit, puis s’effaça, laissant la belle aux yeux d’or encore plus livide qu’au moment où Megan l’avait trouvée. Elle se mit à trembloter, ignorant s’il s’agissait là du froid ou de la peur.

La… mort… Je suis… morte… ?

murmura-t-elle alors que son timbre de voix se brisait sur ses derniers mots.








Sujet: Re: Crystal Lagoon Lun 18 Déc - 11:46
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


La demi-elfe, visiblement haïe de tous dans son monde d'origine, sembla soudainement agacée si ce n'est énervée par la tentative de compréhension de la Sakkari. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas, touché un nerf à propos d'un passé douloureux, ou simplement atteint sa fierté en se montrant un peu trop compatissante au goût de la naufragée ? Quoi qu'il en soit, elle n'insista donc pas, se passant de commentaire supplémentaire. Elle ne comptait pas se faire une ennemie ainsi, surtout d'une femme qui semblait assez puissante pour la vaincre sans trop d'efforts si jamais elle était en forme.

Après le retour des Taiji, la contrebandière se mit à émettre quelques hypothèses, cherchant une piste logique qui pourrait aider Alathéa à remettre des idées, des images sur ses souvenirs flous. Ses premières idées n'étaient pas très tenaces à la réflexion plus long terme, ce avec quoi sa comparse était d'accord. Et finalement, sa dernière idée, la plus sombre, fut celle qui arracha une réaction violente, épidermique chez la blonde platine. Si elle se tenait de mieux en mieux jusque là et avait adopté un air plutôt pensif, elle fut soudain prise de vomissements qui la laissèrent au sol, pleurant, le teint extrêmement pâle, hébétée par le choc. Megan avait touché quelque chose, quelque chose de profond. De vrai.

Elle fit une grimace et courut jusqu'à sa monture à laquelle était accrochée sa sacoche, en sortant une serviette et une bouteille d'eau pour revenir vers l'archère désemparée.

« Eh, tiens bon, t'es d'retour parmi les vivants maint'nant, tâche de pas nous quitter ok ? Bois un peu, passe toi de l'eau sur le visage et sèche toi un peu. J'te sors des fringues pour t'changer aussi, qu'tu choppes pas la crève. J'suis avec toi, ça va aller, j'reste là ok ? »

Comment réconforter quelqu'un qui venait d'apprendre qu'il était mort et qu'il était de retour parmi les vivants, et qui, surtout, semblait venir d'en retrouver un sale souvenir ? La Sakkari n'en avait pas la moindre idée. Il ne lui restait que l'espoir qu'Alathéa serait assez forte pour tenir bon une fois le choc passé et que cette connaissance de son passé ne la pousserait pas à déprimer.

Elle resta donc simplement proche de la revenante, une main dans son dos, prête à l'aider ou à répondre à ses éventuelles questions. Plus ou moins perdue elle aussi, elle se contenta dans ce premier temps de se taire pour être à l'écoute si jamais la blonde éreintée souhaitait lui parler.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 20 Déc - 15:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari

Après s’être peu à peu dévoilée à Megan en se mettant pratiquement à nu sur ses origines, après avoir ainsi évoqué le traumatisme principal de son passé et ainsi avoir effleuré l’état dans lequel elle était à son arrivée en Kosaten, Alathea ne s’attendait pas franchement à ce qu’une réaction d’une telle violence apparaisse spontanément chez elle. Elle avait accepté la fatalité du destin et la seconde vie qu’on lui avait accordé, elle s’était dépêtrée des fantômes de son passé et, grâce à une poignée de personnes pouvant se compter sur les doigts d’une main, poignée dont faisait évidemment partie Lexi, elle avait fini par se pardonner ses crimes d’autrefois et avait commencé à aller de l’avant, sans cesser de se retourner rétrospectivement chaque jour et chaque nuit qui défilaient. Ce type de symptômes ne s’était donc, depuis, plus jamais présenté chez elle, et ne s’était d’ailleurs jamais montré d’une telle violence.

Alathea avait l’impression d’avoir été assommée par un violent coup de marteau, perdant en à peine une seconde les quelques forces qu’il lui avait été donné de récupérer grâce au soutien de l’artilleuse à côté d’elle, son organisme stomacal cessant lui-même d’être efficient durant plusieurs instants, lui causant ainsi d’intenses nausées qui lui valurent finalement l’immense déplaisir de vomir sur le sol sablonneux. Elle avait froid, elle avait peur et elle oublia presque la présence alliée et réconfortante à qui elle devait la vie.

Ce fut pourtant cette même présence, ancrée physiquement en elle par le contact direct de la main de Megan dans le dos de l’elfette qui permit à cette dernière de se reprendre. Doucement, elle se redressa. Doucement, elle se calma. Doucement, son souffle respiratoire et ses pulsations cardiaques se stabilisèrent. Doucement, ses intestins reprirent leurs pleines fonctions. Doucement, le sang irrigua à nouveau l’ensemble de son corps. Doucement, la sensation de froid et de mal-être s’effaça, lui permettant de retrouver des couleurs habituelles. Doucement, ses yeux cessèrent d’humidifier l’ensemble de son visage et regagnèrent leur vivacité habituelle.

Merci…

murmura-t-elle à l’intention de sa bienfaitrice.

Alathea accepta la gourde d’eau que lui tendait la brune, en versa un peu dans sa bouche, en évitant tout contact physique afin de ne pas la salir avec les restes de biles qui suintaient aux commissures de ses lèvres, et la rinça activement, avant de recracher le liquide à terre. Ceci étant fait, elle avala quelques gorgées rafraîchissantes et assainissantes, fermant les yeux en acceptant la bienfaisance qui se propage ait en elle. Cela faisait si longtemps qu’une simple lampée d’ondée ne lui avait pas paru aussi bénéfique et divine qu’en cet instant. Elle rendit ensuite la bouteille à sa digne propriétaire avec un sourire reconnaissant, tout en refusant d’un signe de main les vêtements de rechange qu’elle lui proposait. Al’ ne voulait pas abuser de la bonté de la brune, d’autant que, sous le soleil éclatant qui pointait à son zénith en cette radieuse journée, les dernières traces d’eau salée imprégnée dans ses propres habits étaient en train de s’évaporer doucement. Elle trouverait sûrement un logement où les nettoyer correctement et où passer la nuit dans les environs.

L’archère tourna le dos à Megan, essuyant les dernières larmes séchées sur son faciès, tout en fixant un point au loin vers l’horizon. Désormais, il n’y avait plus le moindre doute quant au sort qui lui avait été réservé. Cela leva pratiquement tout le voile des mystères qui subsistaient, expliquant notamment le fait qu’elle ait été retrouvée seule et sans embarcation en mer… C’était tout de même une bien curieuse manière que de ramener quelqu’un à la vie en l’expédiant en plein milieu de l’océan, ou presque, au risque que celui-ci y passe à nouveau… Malheureusement, même en ayant toutes ces cartes mentales en main, Alathea ne parvenait pas à retrouver le moindre souvenir ultérieur à cette entrevue assez floue avec Gilgamesh. Le roi doré avait-il un lien, direct ou indirect, avec son trépas ? Elle allait devoir s’en assurer.

La mort… J’avais entendu dire que ceux qui en revenaient étaient très rares et n’en gardaient pas le moindre souvenir… J’imagine que je fais partie de ce lot…  

dit-elle en se retournant à nouveau vers Megan.

Un autre détail la chiffonnait, qu’elle n’osait pas évoquer avec son interlocutrice, faute de repère spatio-temporel précis lié à ses derniers souvenirs. Alathea ignorait de fait combien de temps s’était écoulé depuis sa mort. La logique aurait voulu que son retour à la vie se fasse assez vite, mais il était également possible que le temps, qui n’en faisait qu’à sa tête et ne suivaient que ses propres lois, se soit égrené différemment pour elle… En ce cas, il fallait absolument qu’elle contacte ses connaissances les plus chères afin de vérifier ce qu’il en était et puis surtout, de signifier son état.

Je ne voudrais pas abuser de votre bonté et de votre générosité, Megan… Peut-être pourriez-vous m’aider à rejoindre l’hébergement le plus proche, afin que je puisse vous libérer ?








Sujet: Re: Crystal Lagoon Mer 20 Déc - 21:11
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


La blonde platine se remettait doucement du choc à côté d'une Megan qui s'était réfugiée dans le silence pour éviter un mauvais pas. Lorsqu'enfin la rescapée revint véritablement à elle, la Sakkari l'aida à se redresser à nouveau quand celle-ci le souhaita après lui avoir offert de l'eau et avoir répondu à ses remerciements par un hochement de tête. Elle n'était pas la plus encline à s'occuper d'autrui, mais c'était difficile de détourner les yeux maintenant qu'elle avait commencé à se mêler de l'histoire d'Alathéa. Juste tourner les talons, c'était non.

« Hmmm... Moi j'ai entendu dire que les élus pouvaient en rev'nir plusieurs fois même. Y semblerait qu'on soit particuliers sur c'point là aussi là où les natifs ben... Quand ils crèvent, c'est la fin. »

Après quelques instants de réflexion, son infortunée camarade lui demanda de l'accompagner jusqu'à un lieu d'hébergement, ce qui arracha un sourire amusé à la contrebandière.

« J'suis pas une sauvage, j'comptais bien t'ram'ner dans un port pour qu'tu puisses r'mettre facil'ment les voiles. Mets au moins cette veste, j'voudrais pas t'renvoyer chez les macchabées. »

Lui donnant de quoi se couvrir convenablement avec la fraîcheur ambiante, la Sakkari prit même sur elle de l'aider à l'enfiler alors qu'elle était dans sa tenue trempée. Après quoi, la châtaigne détacha sa monture de son arbre puis elle grimpa d'un mouvement fluide sur cette dernière avant de se pencher vers Alathéa pour lui offrir une main et l'aider à monter.

« Viens par là, ce s'ra plus rapide et plus facile pour l'trajet. On d'vrait être au village du cratère dans deux heures au plus tard. Fin, si ça t'va comme destination temporaire. »

La faisant monter en amazone devant elle, Megan lança ensuite la chevauchée, gardant ainsi un œil sur sa protégée de la journée tout en l'aidant à se maintenir sur la selle si cela pouvait s'avérer nécessaire. Après quelques minutes à ainsi galoper, elle tenta de lancer la conversation pour aider à faire passer la longueur du voyage à venir.

« Ça fait longtemps qu't'es à Kosaten ? T'as réussi à t'trouver un chez-toi ici ou pas encore ? Perso j'galère un peu là d'ssus, et pourtant j'suis là depuis plus d'quatre ans... »

Sujet: Re: Crystal Lagoon Jeu 21 Déc - 21:51
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari

Quelque part, Alathea comprenait parfaitement pourquoi l’idée du trépas et du retour à la vie ne lui était pas venue à l’esprit, là où la proposition avait semblé naturelle dans la bouche de Megan. Il était logique qu’en plus de cette inexplicable amnésie liée aux événements qui avaient amené sa flamme intérieure à s’éteindre pour de bon, qu’une certaine forme de déni intrinsèque, mais surtout inconscient, apparaisse chez elle. Le corps humain, mais surtout le cerveau, était un organe particulièrement bien pensé qui était de lui-même capable de bannir certaines idées ou certains souvenirs si cela lui semblait trop douloureux à supporter pour la personne. Sans même s’en rendre compte, ou plutôt alors que l’information aurait pu lui sauter aux yeux au vu des circonstances ayant entouré sa noyade avortée, l’archère s’était d’elle-même jetée de la poudre aux yeux afin d’éviter tout syndrome post-traumatique, comme cela était survenu lorsque l’artilleuse avait mis le doigt sur la vérité.

Megan semblait bien au fait de ce qui se disait sur les élus, supposés avoir autant de chances de revenir à la vie qu’ils le souhaitaient, en cas de mort prématurée. Malheureusement, on ignorait tout de la manière dont cela se passait au Royaume des Morts. Peut-être cette résurrection impliquait-elle la perte d’une partie de sa conscience ou de son humanité, ou un autre lourd tribut à payer. Alathea n’était certaine de rien et cela l’agaçait profondément, en plus de faire naître une certaine inquiétude en elle.

Je ne sais pas… Il y a forcément des conditions à ce retour à la vie… Dans certaines cultures, l’échange équivalent évoque une âme contre une autre âme de nature similaire… Et je sais que cela s’est déjà produit pour Reisha. Pour la ramener à Jiban, son amant a dû sacrifier énormément en contrepartie… J’espère n’avoir causé la perte de personne…


Alathea n’avait plus rien à faire sur cette plage cristalline. Maintenant qu’il était à peu près certain qu’elle venait tout juste de se réincarner une nouvelle fois en ce monde, il ne servait à rien de s’attarder ici plus que de mesure à comprendre quelque chose qui n’était pour le moment pas à sa portée. Pour l’heure, elle avait besoin de repos, de recouvrer ses forces et de laisser cogiter son esprit. Cependant, la tireuse de précision n’avait pas encore retrouvé ses pleines capacités et elle doutait de pouvoir faire la route jusqu’au village le plus proche par ses propres moyens. Elle se permit donc d’abuser de nouveau de la générosité de sa bienfaitrice en lui demandant de l’aider à atteindre cette étape. Celle-ci ne sembla pas s’en offusquer, montrant toute la bienveillance qui circulait dans chacun des vaisseaux sanguins qui parcouraient son corps. La native d’Erdrigoth accepta à contrecœur la veste que lui imposait la jolie brune, s’en vêtissant aussitôt tout en attrapant la main serviable de l’autre afin de la rejoindre sur sa monture.

Merci infiniment à vous, Megan ! Vous êtes une personne sincèrement bonne et désintéressée, comme il est devenu si rare de croiser. J’ai vraiment de la chance d’être tombée sur vous aujourd’hui !

dit-elle avec un sourire qui se voulait chaleureux malgré la pâleur résiduelle de son faciès.

De la chance, ou bien une sacrée coïncidence, de la trempe de cette même mystérieuse énergie qui amenait les élus à se croiser bien plus souvent qu’ils ne l’auraient normalement dû. Alathea flatta l’encolure du cheval tout en s’installant, sifflant à nouveau brièvement pour transmettre également sa gratitude à l’animal, tout en laissant sa sauveuse reprendre correctement les rênes en mains. Elle fit de son mieux pour ne point la gêner, malgré que sa présence ne devait pas être des plus confortables à gérer pour l’autre.

Histoire de rendre le trajet moins pénible et sans doute aussi pour lui vider l’esprit de toute pensée morbide, Megan relança leur discussion précédente évoquant le temps passé sur le continent, ainsi que son logement. Pour le coup, le style de vie de la Sakkari lui faisait beaucoup penser à celui de Lexi, très itinérante et constamment en mouvement, s’installant très peu à Jiban, du temps où le Conseil des Anciens existait encore, et n’ayant d’ailleurs qu’une très modeste demeure à l’emplacement alloué aux élus de la nation.

Quatre ans, vous dîtes ? Alors nous sommes sans doute arrivées à peu près en même temps en ce monde… C’est étonnant que l’on ne se soit jamais croisé avant ceci dit, preuve en est qu’il est si vaste qu’on peut l’avoir arpenté dans toutes ses dimensions sans pouvoir prétendre en connaître les différents attraits. Pour ma part, j’ai eu la chance de croiser assez tôt une élue du nom de Lexi Hil’Feyan, qui m’a invitée à rejoindre Shintan. C’est là que j’ai longuement vécue, bien que, comme vous, j’ai beaucoup voyagé et très peu habité à Jiban, jusqu’à la fondation de Kougaku. Ayant davantage d’affinité avec Tyr qu’avec Reisha, j’ai alors déménagé, mais, pareillement, il est rare que je séjourne plus de deux semaines consécutives là-bas…


Alathea soupira, se demandant ce qu’avait bien pu penser le dirigeant des technos au moment de son décès. Après tout, elle n’était qu’une variable dans ses sempiternelles équations, il avait sans doute dû très vite s’adapter à son absence…

Et vous Megan, à défaut d’avoir un foyer bien à vous, y’a-t-il un endroit ou une personne qui vous a marqué plus que de mesure ?


Capa' contextuelle:







Sujet: Re: Crystal Lagoon Lun 25 Déc - 18:25
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


« Des conditions ?.. Ouais, ptet... Mais c'est pas certain. Puis même si c'est l'cas, c'est hors de notre contrôle. Et c'est pas comme si t'avais fait exprès d'mourir, sinon j'pense que tu s'rais pas rev'nue. T'as pas à t'en vouloir pour ça. Quand on peut rien changer à une situation, j'suis d'avis qu'faut pas trop s'prendre la tête avec, simplement faire au mieux avec c'qu'on a. Sinon c'est un coup à d'venir fou. »

La philosophie de la chataîgne l'amenait à éviter toutes ces possibilités irrésolvables, ces problèmes sans solutions atteignables. Si elle ne pouvait rien y faire, alors elle n'y ferait rien. À quoi bon s'acharner contre quelque chose face auquel on est impuissant ? C'était ainsi qu'elle avait toujours agit et c'était ainsi qu'elle avait réussi à avancer jusque là.

L'échange continua alors jusqu'à ce que la blonde se mette à la couvrir de compliments qui arrachèrent un sourire amusé à la contrebandière. Si elle savait qu'elle disait tout ça à une criminelle...

« J'pense que tu m'surestimes. J'suis pas une bonne soeur, j'suis juste tombée sur toi au bon moment. Et quitte à sauver quelqu'un, j'préfère pas l'faire à moitié pour pouvoir m'regarder dans la glace le lend'main. Comme j'te disais t't'a l'heure, c'est l'destin qui t'a r'donné un coup d'pouce après t'avoir fait un coup d'pute. »

Elle lança ensuite sa monture vers le village du cratère de Jiban, là où elles pourraient trouver un lieu où dormir, se restaurer et surtout prendre un nouveau départ pour l'archère. De son côté, la Sakkari reprendrait sans doute sa route vers Shuto Tokai, là où elle avait le centre de ses affaires pour l'instant.

Après quelques minutes, elle relança donc la conversation avant d'écouter la rescapée qui, heureusement, accepta sa tentative d'éviter de longues heures de chevauchée silencieuse. C'était parfois cool, mais quand même, quand on est deux, autant discuter.

« P'tet un peu moins remarque, p'tet juste trois ans. Bwarfh, dans ces eaux là quoi. Et on s'est jamais croisées... T'as parlé d'Zouhan quand même, j'étais là bas quand ça a pété moi aussi. Après y avait tell'ment d'monde et j'étais arrivée d'puis peu d'temps, j'ai ptet pas fait beaucoup d'effet dans c'bordel à l'époque. Et j't'avoue que j'suis du genre solitaire discrète plutôt que m'fourrer dans les emmerdes qui semblent tomber tous les trois mois avec les élus. J'avais entendu parler d'cette alliance et j'ai soigneus'ment évité l'rassemblement... La politique, ça m'casse les couilles. »

Elle eut alors un petit sourire à la mention de Lexi. Un peu qu'elle la connaissait. Cette connasse lui avait fait un coup foireux qui aurait pu lui coûter quelques mois d'prison. Bon après, elle lui en voulait pas tellement. Elle avait eu le pouvoir de lui faire prendre bien plus cher et elle s'en était gardé. Et puis elle l'avait tiré d'un mauvais pas juste avant, donc ça compensait.

« J'ai rencontré Lexi ya deux s'maines à peine. Quand j'allais vers Shuto Tokai. Elle m'a sauvé quand des bandits tentaient d'voler la cargaison que j'devais livrer. Elle m'a bien aidé, c'est une chouette meuf. Elle m'a parlé d'Reisha et des marchombres, c'est cool aussi, mais faut qu'j'réfléchisse à tout ça. J'aime bien ma posture actuelle, personne peut m'souler trop longtemps, là où si j'commence à jurer fidélité et à d'voir des comptes à quelqu'un, ça va vite m'prendre la tête.

À part elle... Ya pas grand monde qui m'a tant marqué qu'ça pour l'instant. Pas en bien en tous cas. »


Tyr, Gilgamesh, Alastor. Quelques noms comme ça qui l'agaçaient. Mais c'était encore rien de bien terrible et si elle n'avait pas trop envie de s'associer à ces gens, elle ne ferait pas de prozélytisme pour que les autres se mettent à les détester.

Continuant la chevauchée en échangeant quelques banalités, Megan ne savait pas trop quoi reposer comme sujet sur la table. Elle ne se sentait pas de creuser plus loin le passé d'Alathéa qu'elle rencontrait pour la première fois et qui lui semblait assez sensible sur sa vie d'avant, ou encore de l'aider à chercher qui avait bien pu la tuer. Le sujet n'était sans doute pas le meilleur.

« J'pense que si ça continue comme ça, que j'trouve personne avec qui j'me sens extrêm'ment bien directement, j'tent'rai d'rev'nir à Shintan et d'en causer avec Lexi. P'tet que c'est ça qui m'faudra. En attendant, j'continue d'découvrir ce monde et j'me balade. C'est c'qui m'plait l'plus. »

Terminant ainsi ce sujet qu'elle avait longtemps laissé en suspens, elle laissa libre court à la demoiselle en détresse qu'elle tenait toujours dans ses bras le plaisir de relancer ou de profiter du silence et de la vue de la ville qui doucement commençait à poindre à l'horizon.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Mar 26 Déc - 16:28
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari

Le pragmatisme de Megan Sekkari n’était clairement pas sans lui rappeler celui de Lexi Hil’Feyan. Certes, toutes deux avaient chacune un caractère bien à elles, mais il y avait en ces deux femmes cette même aura et prestance qui se dégageait, ce charisme et cet indépendantisme qui défiait quiconque de leur imposer un mode de vie. La jolie brune était clairement de la même trempe que la Marchombre et ce sentiment de puissance était sans doute l’un des traits principaux nécessaires à la survie pour une élue féminine. D’aussi loin qu’elle puisse se souvenir, Alathea n’avait jamais croisé la moindre dame d’apparence frivole dès lors que l’on évoquait les élues ayant réussi à percer en ce monde. Leurs homonymes masculins ayant une certaine propension à constamment rappeler à autrui leur existence, il semblait assez naturel que les femmes doivent également faire leurs preuves afin d’avoir voix au chapitre. L’elfe n’était pas quelqu’un de particulièrement remarquable ou remarquée, mais, dès lors qu’elle s’en donnait les moyens, elle était parfaitement capable de laisser son empreinte dans l’Histoire. Même si cette mort récente laissait supposer qu’elle avait été directement confrontée à sa propre faiblesse…


J’avoue que la seule chose qui m’interpelle vraiment quant à cette mort, c’est l’intégralité des souvenirs y étant liés qui semblent avoir été occultés de ma mémoire… Impossible de savoir quand, ni où, ni comment j’ai succombé… J’ai vraiment horreur de cette impression désagréable de flou et de vide en moi… J’espère que le temps suffira à combler cela…


Megan n’était pas quelqu’un de nécessairement modeste, incapable d’accepter les compliments d’Alathea, mais bien plus une personne réfléchie qui avait tendance à raisonner de manière cartésienne, sans surinterpréter tout ce qui survenait autour d’elle. L’archère n’avait pas l’intention de la contredire sur ses propos, ceux-ci lui arrachant même un léger sourire alors qu’avec une pointe de nostalgie elle se souvenait avoir tenu les mêmes, à peu de choses près, à d’autres élus pour qui elle avait drastiquement contribué à la survie. C’était tout de même bien plus agréable de croiser des personnages tels que cette artilleuse au grand cœur, plutôt que tous ces férus de puissance et de conquête incapable de baisser le regard ne serait-ce que pour constater l’ampleur des dégâts qu’ils laissaient dans leur sillon.

Je préfère quand même vous remercier que me montrer reconnaissante envers le destin, si cela ne vous ennuie pas, Megan !

répliqua-t-elle avec un sourire et un clin d’œil complice.

La native d’Erdrigoth n’oublierait jamais cette dette, quoiqu’il advienne. Megan n’en ferait sans doute jamais la demande, mais Al’ savait que si l’opportunité de se montrer utile à celle-ci se présentait, elle le ferait sans la moindre once d’hésitation. Malheureusement, pour l’heure, elle avait encore besoin de l’assistance de la Sakkari afin d’être conduite en lieu sûr et de profiter d’un repos bien mérité. Une fois ce premier cap franchi, la belle aux yeux d’or pourrait effectivement commencer à enquêter sur son propre passé, afin de découvrir tout ce qu’il s’était passé depuis cette mission à Shutô Tokai qui demeurait son ultime souvenir avant son réveil en pleine mer.

Puisque la chevauchée allait durer un petit moment et qu’a priori, ce n’était pas une zone réputée pour ses agressions bestiales, le duo en profita pour poursuivre leur discussion. Alathea avait évoqué son passé avant son arrivée en ce monde, elle fit de même avec son histoire en tant qu’élue de Shintan, puis de Kougaku. Naturellement, tant par curiosité que par respect mutuel, elle retourna la question à son interlocutrice, qui avoua à demi-mot avoir un peu perdu la notion du temps depuis qu’elle vivait ici, phénomène relativement répandu chez les élus et qui avait énormément de sens pour la m-humaine, pour qui la longévité naturelle était une donnée bien relative. Point étonnant, Megan ajouta, rebondissant sur une remarque précédente de la jeune ressuscitée, qu’elle avait également était présente à Zouhan, lors du tragique incident qui y était survenu et avait conduit à la disparition de Reisha et à la prise de pouvoir effective de Tyr. Alathea ne put s’empêcher de tourner la tête, sourcils levés, ne cachant nullement sa surprise.

Vous étiez à Zouhan, Mehan ? Quelle surprise, je ne vous avais effectivement pas vue… Après, cela commence à remonter maintenant… Deux ans environ, je dirais ? J’imagine que ce n’est guère étonnant que nous nous soyons croisées sans nous reconnaître… Ce n’est peut-être pas l’unique fois que cela s’est produit si ça se trouve…


Megan demanda à Alathea ce qui avait bien pu la marquer depuis qu’elle était ici, lieu ou individu. Naturellement, sa première pensée alla directement pour sa meilleure amie et comparse de toujours, avec qui elle avait souvent des désaccords même s’il s’agissait de la seule et unique personne en ce monde pour qui elle donnerait sa vie, et bien plus encore. C’était assez ironique de constater à quel point une Marchombre portée sur la discrétion et l’efficacité silencieuse, était malgré tout assez connue pour marquer les gens lorsqu’ils la rencontraient. Avec très peu de mots ou de gestes si bien affûtés, elle était capable de frapper fort là où ça faisait mal, ce qui expliquait cette curieuse contradiction.

Lexi avait apparemment sauvé la mise à la Sakkari quelques semaines plus tôt et en avait profité pour proposer à cette dernière de la rejoindre à Shintan. C’était à peu de choses près ainsi qu’était née la complicité d’Alathea avec l’Alavirienne, ce qui ne manqua pas de la faire sourire. L’avantage avec la plus puissante élue de la nation de Cristal, c’était que l’on savait rapidement à quoi s’attendre et ce qu’elle pensait.

N’allez pas vous embrigader à Shintan si cela ne vous convient pas. Même si je dois bien avouer que je serais heureuse de savoir qu’une élue de votre trempe et avec votre bonté rejoigne Lexi là-bas. Cela fait bien longtemps qu’elle porte la nation à bout de bras… D’ailleurs, à ce propos, si vous la revoyez, évitez de dire que vous m’avez croisée dans cet état-là… J’apprécierais vraiment !


Alathea ignorait si Lexi était au courant pour son décès, mais dans le doute, mieux valait ne pas l’en informer. Elle comptait bien retourner la voir prochainement de toute façon, dès que les mystères autour de sa mort seraient résolus.







Sujet: Re: Crystal Lagoon Jeu 28 Déc - 12:16
Megan Sakkari
Challenger
Megan Sakkari
Messages : 384
Date d'inscription : 10/06/2021

Feuille de personnage
Niveau: 126
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue1/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (1/12)

Crystal Lagoon
Ft. Alathea


Megan - Autre


Un hochement de tête compréhensif fut la première réponse de la Sakkari à la mention du vide faite par Alathéa. Megan ne pouvait qu'imaginer ceci, mais elle n'avait pas de mal à y percevoir une difficulté pour l'âme de la victime.

« J'suis certaine que ça ira mieux avec le temps. On s'relève de tout nous, les humains. Alors en tant qu'élus, ça doit encore plus être le cas. »

Quelques échanges plus tard, Megan se fit presque gronder par la blonde platine qui tenait à ce qu'elle accepte ses remerciements. Un petit sourire amusé traversa le visage de la contrebandière qui céda à sa requête.

« Comme tu voudras. »

La conversation dériva petit à petit pour arriver jusqu'à Zouhan où la cow-girl était à ce moment là. La remarque de sa comparse la fit rire un peu.

« Bah, c'est probablement la seule fois. J'me fourre pas trop dans ces bordels de rassemblements d'élus maint'nant, justement à cause de c'qui s'est passé à Zouhan. J'suis pas v'nue dans c'monde pour m'faire accuser d'tous les maux qui l'habitent, donc j'reste dans mon coin et j'fais mes affaires à p'tite échelle, ça m'va très bien comme ça. »

Le temps la ferait peut-être changer d'avis sur le sujet, mais pour l'heure, elle se contenterait de sa tentative de lancer de business, à voir ce que ça pourrait donner sur le long terme. Il faudrait peut-être qu'elle soit plus prudente vis-à-vis des élus puisque des gens comme Lexi pouvaient se montrer bien plus sévères, surtout s'ils la reprenaient sur le fait. Elle avait pu s'en sortir avec une cabriole la première fois, la seconde serait sans doute moins évidente, pour ne pas dire juste casse-gueule.

« Disons qu'pour l'instant, j'prends l'temps d'réfléchir à l'offre. J'ai pas encore d'plan précis en tête donc on verra bien. »

Alors que le village du cratère se profilait à l'horizon, les premières gouttes d'une pluie légère mais fraîche se firent sentir. Avec un soupir, la Sakkari se décida à prendre une pause à l'auberge en même temps que sa camarade. Le temps qu'elles y arrivent, elles furent toutes les deux trempées par la pluie qui s'était intensifiée en seulement quelques minutes.

Restant ainsi quelques heures au chaud une fois lavée et changée, Megan patienta jusqu'à la fin de l'averse pour enfin pouvoir remettre les voiles vers Shuto Tokai. Sur le départ, elle salua Alathéa avant de filer vers l'est.

« À une prochaine fois. On finira bien par s'recroiser quelque part, ptet avec Lexi qui sait. Bonne chance à toi si tu veux r'trouver des infos sur c'qui a pu s'passer. »

Partant alors sur son cheval sur la route désormais boueuse, la contrebandière disparu à son tour à l'horizon.

Sujet: Re: Crystal Lagoon Jeu 28 Déc - 13:57
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Crystal Lagoon Left_bar_bleue7/12Crystal Lagoon Empty_bar_bleue  (7/12)
Crystal Lagoon
Feat Megan Sakkari

Le sujet de la mort tragique et inexpliquée s’arrêta là, suite aux quelques élucubrations d’Alathea à ce sujet, ainsi qu’aux réponses très terre-à-terre de Megan. Il était inutile de ressasser un passé qui tenait à se rappeler à son bon souvenir, pour le moment en tout cas, et de toute façon, l’elfe était encore bien trop faible pour affronter une potentielle terrible fatalité. La seule chose dont elle pouvait être certaine, c’était qu’il ne s’agissait aucunement d’un décès de cause naturelle, puisqu’il lui restait plus de quatre siècles à vivre de par sa longévité raciale. Le reste serait à creuser, peu à peu, jusqu’à dénicher les précieux souvenirs qui avaient disparu de sa tête. Il lui faudrait sans doute se rendre à Shutô Tokai pour retrouver cette piste perdue, mais également à Kougaku : elle était pratiquement certaine que Tyr, avec tous les moyens de surveillance et de communication dont il disposait, saurait ce qu’il lui était arrivé. Ce n’était toutefois que le dernier recours qu’elle se réservait, n’ayant pas spécialement l’intention de donner du crédit aux méthodes parfois douteuses du dirigeant.

Megan expliqua ensuite une des potentielles raisons au fait qu’aucune des deux ne se soit entraperçue à Zouhan, lors des tragiques événements qui y avaient eu lieu et avaient conduit à l’explosion de Reisha. Alathea avait pourtant été particulièrement active ce jour-là, notamment après le départ de certains élus en compagnie de Grimm, mais surtout lorsque Tyr lui avait appris qu’il fallait impérativement récupérer au moins un cube mémoriel pour éviter le cataclysme qui s’en était suivi. L’artilleuse, de son côté, s’était sans doute montrée un peu plus discrète, vraisemblablement à l’image d’Adam, dont la belle aux yeux d’or avait aussi appris la présence bien plus tard. Elle comprenait donc parfaitement ce que voulait dire son interlocutrice et aurait d’ailleurs sûrement agi de manière similaire, n’aimant guère plus s’afficher à la lumière du grand jour, si ses intérêts personnels n’avaient pas été directement ciblés.

Au moins, cela vous aura permis de survivre, contrairement à moi… Dans ce monde où la régence du plus fort se fait parfois durement ressentir, il est indéniable que ceux qui se tiendront debout le plus longtemps seront ceux qui auront la présence d’esprit de se tenir loin des conflits, et je ne parle ici pas de lâcheté, mais bien de sagesse !

ajouta-t-elle avec un sourire conciliant.

Alathea s’amusait souvent, en rencontrant de nouvelles têtes, de constater que la terrible Lexi Hil’Feyan en avait déjà fait de même avant elle, laissant bien fréquemment un souvenir particulièrement impérissable. Elle sentait bien que la jeune femme qui la maintenait sur la monture ne lui avait pas forcément tout dit à ce sujet, mais c’était parfaitement dans son bon droit. De toute façon, l’archère aurait l’opportunité d’en apprendre plus sur le sujet lorsqu’elle reverrait sa meilleure amie, retrouvailles qu’il valait tout de même un peu mieux retarder, pour éviter de l’inquiéter plus que de mesure.

Une pluie d’une fraîcheur particulièrement pénible à supporter pour la nonagénaire se mit à tomber averse, perturbant quelque peu les échanges verbaux entre les deux élues, qui se contentèrent donc de se couvrir, dans l’attente de leur arrivée à destination, qui ne devait plus tarder. Alathea sentait bien que son rétablissement passager n’était que temporaire, notamment avec une relative baisse de température dans son corps, alors qu’elle était pourtant particulièrement résistante aux fortes chaleurs et froids extrêmes. Il lui fallait du repos, au plus vite. Heureusement, l’auberge ne se fit guère attendre plus longtemps. La native d’Erdrigoth descendit de la monture, une nouvelle fois bien aidée par sa sauveuse, et alla vite se réfugier dans l’enceinte réconfortante du bâtiment.

Megan, un peu contrainte par le climat météorologique peu clément, se résigna à prendre également le temps de se poser. Alathea en profite pour aller se baigner un long moment dans la petite source d’eau chaude construite dans l’arrière-cour, avant de se changer complètement avec des vêtements fournis par l’établissement, le temps que les siens sèchent définitivement. Sa salvatrice reprit un peu plus tard la route et Al’ s’empressa d’aller la saluer avant son départ :

Faites bonne route, Megan, et que la bonne fortune continue de guider votre chemin ! Merci encore pour tout !


Alathea observa longuement la cavalière s’éloigner de là, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un infime point au sein d’un horizon infini, jusqu’à ce que même ses pupilles acérées ne puissent plus l’apercevoir, avant de retourner à sa chambre, pour s’y reposer. Il lui faudrait sans doute davantage qu’une simple nuit pour se remettre complètement d’aplomb, mais elle n’était pas pressée.

"Que nous vivions ou mourions n’est pas un gros problème. Si vous vous concentrez sur la vie, vous développez de la peur. Vos yeux s'embrouillent. Mais si vous n’avez pas de tels sentiments… vous êtes capable de vous battre jusqu’au bout du monde."






Sujet: Re: Crystal Lagoon
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum