-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice]

Sujet: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-03-23, 22:51
Tenma
Tenma

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Left_bar_bleue0/0Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre avec (la) Justice
feat. Tenma et Justice

Cela faisait maintenant quelques heures que j’errais dans les rues de Heï, sans objectif particulier. Cela faisait bizarre de retrouver dans un tel environnement après mes dix-huit premières années passées dans le climat tempéré de Fiore puis plus de deux ans à Minshu dans le même type d’atmosphère, le temps de Reïfuu me changeait beaucoup. L’air glacé, la neige pratiquement présente tous les jours, je m’étais rapidement adapté. Enfin, il faut dire qu’avec mes pouvoirs, ce n’était pas compliqué, je ne sens pas le froid de base.

Donc, sur le plan physique, je m’adaptais plutôt bien à mon nouveau royaume et ma nouvelle vie. C’était plus sur le plan mental que c’était compliqué. Car quand je ne m’entraînais pas, cela laissait le temps à mes pensées noires de prendre le dessus. Cela ne faisait même pas un mois que je m’étais réveillé après un sommeil de mille ans. J’ignorais si Rumaki était présente sur Kosaten et elle ne serait certainement pas à Reïfuu vu les mauvais souvenirs. Et Haïko…. C’était quasiment certain qu’il était décédé. J’espérais au moins qu’il avait eu une vie après le cataclysme, mais j’en doutais. Le résultat était le même de toute façon, il n’était pas là aujourd’hui. Plus Natsume. Franchement, je ne savais pas comment je n’étais pas tombé en dépression depuis mon réveil avec toutes ces pertes. Sans doute parce que je m’épuisais à l’entraînement et que je tentais de me changer les idées en traînant dans les tavernes quand je me trouvais libre.

Comme maintenant, mes pas m’avaient mené à une taverne dans le centre de la capitale. Une que je n’avais pas encore visité. J’avais pratiquement l’impression d’être revenu des années en arrière quand j’étais arrivé à Minshu et que j’avais trouvé un travail dans un tel établissement. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. J’entrai dans “Un séjour glacial” en tant que client et je ne comptais pas nettoyer un verre de la soirée. Non, je serai comme la plupart des personnes présentes, à noyer mon chagrin et ma colère dans l’alcool. Sans en abuser non plus. Je n’étais pas rendu à un point si pathétique.

J’espérais juste ne pas avoir à stopper une énième bagarre de poivrots. Ou rencontrer des personnes bizarres. Non. Je voulais juste passer une soirée tranquille avant d’aller me coucher et de répéter la même journée le lendemain.

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-03, 18:27
Justice
Justice

Feuille de personnage
Niveau: 35
Xp:
Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Left_bar_bleue4/6Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Empty_bar_bleue  (4/6)

ft Tenma

La démone avait quand même pas mal bourlingué depuis son arrivée dans ce monde, et tout ça pour se retrouver pratiquement à la case départ.
Ses premiers pas à Kosaten, elle les avait effectués quelque part dans la nation de Reifuu, et après un voyage remplit d’étapes, à savoir Shintan, Shuto Tokai, Kaen, Shuto Tokai à nouveau, la voilà qui revenait au commencement de son histoire.

Mais ce n’étais pas plus mal, car elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de visiter le coin lors de son premier passage dans la région, et elle comptait bien réparer cette petite erreur en explorant la fameuse contrée de la neige.
Et ça, de la neige, y’en avait, et un sacré paquet en plus de ça ! Aussi bien dans les villes qu’en dehors de ces dernières, un véritable paradis pour les amateurs de batailles de boules de neige et autres constructeurs de bonshommes de neige.

Bien que l’idée de s’adonner à l’une de ces deux pratiques fut assez tentantes, notre amie Justice préférait pour l’instant se trouver un coin peinard où elle pourrait descendre quelques godets bien tranquillement attablée, près d’une cheminée si possible.
Et c’est donc après avoir posé les panards dans la capitale de la nation qu’elle parti en quête d’une taverne, d’un bistrot, ou de n’importe quel endroit où on pourrait lui vendre de quoi se désaltérer.

C’est en choisissant au pif que la démone porta son dévolu sur une des premières tavernes qui se présenta à elle ; loin d’être du genre discrète, l’aveugle poussa la porte un peu trop fort, faisant claquer celle-ci contre le mur et attirant de nombreux regards dans sa direction. Pas du genre à se démonter pour autant, elle posa les poings sur les hanches en affichant un large sourire tandis que l’intérieur de l’établissement s’offrait à elle.

"Salut la compagnie ! Patron, un verre de ta meilleure gnôle, j’ai soif !"

Après cette rapide introduction, la démone se mit à progresser entre les chaises et les tables afin de prendre place mais, en chemin, son attention fut attirée par un jeune homme à la mine un peu tristounette, mais au potentiel de beaugossitude assez élevé. Ni une ni deux, elle fit demi-tour et se permit, sans en demander l’autorisation, de prendre place à la table du mignon, en face de lui.
Posant un coude sur la table et adressant au bg de la salle un sourire à faire fondre le coeur le plus endurci, la démone baissa légèrement ses lunettes de soleil sur son pif afin de lancer un clin d’oeil ravageur à son vis-à-vis.

"Hey, salut toi, ça te dirait un peu de compagnie ? C’quoi ton blaze ? Moi c’est Justice."

Une entrée en matière quelque peu… Cavalière dirons-nous.

Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Logo_c13

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-03, 21:49
Tenma
Tenma

Feuille de personnage
Xp:
Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Left_bar_bleue0/0Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Empty_bar_bleue  (0/0)

feat. Tenma et Justice

Cela faisait maintenant une heure que j’étais assis à la même table, sans que personne ne vienne me perturber. J’avais déjà enchaîné plusieurs verres et je savais qu’il serait bientôt temps de partir si je ne voulais pas finir sous la table à pleurer comme un idiot. Ou pire, avant que je ne me mette à balancer la dite table à travers la salle sous un coup de colère.

Je venais juste de finir ma dernière gorgée, les joues légèrement rosies par l’alcool quand un bruit de chaise tirée me fit lever les yeux vers la personne qui venait de s’installer face à moi, et ce, sans demander aucune permission. Un sourire si brillant qu’il me fit plisser des yeux et une voix si enjouée que je cru qu’elle allait me percer les tympans. Était-ce trop demander d’être laissé seul ? Je pensais que mon attitude faisait clairement entendre le message que je préférais être laissé dans mon coin. Mais non, cette femme s’était installée face à moi, comme si de rien était, comme un joyeux luron.

Sa tenue, ses cheveux inhabituels, et ses lunettes de soleil me permirent très vite de l’identifier comme une élue. Mon esprit n’était pas si embrumé par l’alcool que je n’étais pas capable de deviner que son ensemble ne pouvait être porté par un natif. Je ne retins pas ma grimace avant de répondre d’un ton peu aimable.

- Wow. Vous ne pouviez pas faire plus cliché si vous le souhaitiez. Sérieusement ? Et c’est quoi cette expression “c’est quoi ton blaze?”. Vous êtes au courant que vous êtes dans un monde où on ne comprend pas vos expressions de votre univers d’origine ?

Je me redressai légèrement dans mon siège, la toisant du regard. Sans doute l’effet recherché ne serait pas forcément obtenu vu que je me doutais que mes yeux étaient loin d’être du bleu glacial habituel et plus proches d’un calme lac. Merci ma précédente consommation d’alcool. Mais je ne pouvais m’empêcher de lui faire des remarques sur son comportement.

- Vous savez, vous pourriez tomber sur des personnes beaucoup moins patientes qui vous enverraient voler d’un coup de poing bien placé si vous leur parliez comme ça. La seule chose qui me retient, c’est que je n’ai vraiment pas envie de m’embêter avec les conséquences ou d’attirer l’attention. Et que ce n’est pas dans ma nature de me montrer impoli ou violent envers une femme. Donc, que voulez-vous à m’aborder ainsi ?

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-08, 20:28
Justice
Justice

Feuille de personnage
Xp:
Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Left_bar_bleue4/6Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] Empty_bar_bleue  (4/6)

ft Tenma le ténébreux

La réaction du jeune homme ne fut pas vraiment ce à quoi la démone s’attendait de prime abord, ce qui expliqua donc qu’elle afficha, durant un court instant cependant, une mine perplexe et quelque peu contrite.
Mais le sourire lui revint rapidement alors que mister je-tire-la-gueule lui assurait qu’elle n’aurait pas pu faire plus cliché que ça si elle l’avait voulu. Alors là mon gars, tu sous-estimait le potentiel de la démone qui ne pu s’empêcher de pouffer à la réplique.

"Ah si si, j’aurai pu faire pire encore. Par exemple, j’aurai pu dire «Salut mon mignon, ça te dirait de passer la soirée avec une vraie femme ? » ou encore «Téma beau gosse, ton père c’est un voleur, il a péta toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux zebi.» Alors estimes toi heureux que je sois restée correcte et polie en plus de ça. Et puis, d’où tu me dis comment j’dois parler ? Je m’en contrecarre de savoir si les pégus du coin comprennent ou pas mes expressions, jusqu’ici j’ai jamais eu de soucis à me faire comprendre."

Le tout, bien entendu, avait été prononcé sans la moindre once d’agressivité ou de reproche, mais plutôt sur le ton de la franche rigolade entre potos. Justice n’était pas du genre à s’offusquer pour si peu, et puis après tout, la conversation était entamée et c’était ce qu’elle cherchait donc, objectif atteint non ?
Lorsqu’il commença à lui faire la morale, la démone roula des yeux derrière ses lunettes de soleil et écouta à moitié la petite leçon qu’il était en train de lui réciter, non pas que ça l’intéressait pas hein, mais bon, elle avait mieux à foutre.

"Ouais ouais ouais, comme tu dis ouais, mais voilà l’truc. Primo tu m’a pas envoyée valser avec un coup d’poing, donc c’est plutôt pas mal je trouve, et deuzio ça serait effectivement vraiment pas cool de ta part de tabasser une pauvre et frêle jeune femme telle que moi…"

Souriante, la démone baissa les lunettes sur son pif une nouvelle fois afin de faire miroiter à son vis-à-vis ses yeux totalement morts aux iris légèrement grisâtres.

"Et qui est aveugle par-dessus le marché."

Est-ce qu’il allait réagir à ça ou pas ? Bah, peu importait à la démone qui se vit poser une question ma foi des plus intéressantes ; pourquoi diable était-elle venue s’inviter à sa table et l’aborder de la sorte ?
Recevant entre-temps son verre, la démone remercia le patron et prit une bonne gorgée d’alcool avant de pousser un soupir de contentement, puis releva son nez pour sourire au jeune homme.

"Pourquoi je suis venue te voir ? Bah écoute, c’pas pour être méchante mais avec la gueule d’enterrement que tu tire, on a l’impression que tu va aller te balancer au bout d’une corde d’ici environs dix minutes ; alors je sais que ça me regarde pas hein, si tu veux te foutre en l’air c’est ton droit le plus strict, maiiiis un joli morceau comme toi, ce serait du gâchis, alors j’suis venue voir si y’avait pas moyen de te dérider un peu, tout simplement."

Sur ces bonnes paroles, la démone reprit une rasade de saké avant de reposer son verre, à présent à moitié vide, sur la table devant elle. Gardant toujours un joli sourire aux lèvres, elle ne pu s’empêcher de repasser à l’attaque envers le jeune homme.

"Sinon, en parlant de politesse, tu m’a toujours pas dis c’était quoi ton p’tit nom."

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-09, 22:13
Tenma
Tenma

Feuille de personnage
Xp:

feat. Tenma et Justice

Je ne savais comment réagir face à sa réplique. Sérieusement ? Elle s’était sentie obligée de me sortir ces phrases bien trop clichées qui me donnaient envie de vomir ? Et c’était quoi un “pégus”? Je supposais que ce n’était pas un terme très poli pour désigner un natif. Je me retins de faire une remarque désobligeante mais je ne pus empêcher mon sourcil de tiquer face à ces propos.

Sourcil qui tiqua encore plus avec ses phrases suivantes avant de se hausser quand elle me révéla son handicap. Mais je n’étais pas né de la dernière pluie. Elle croyait vraiment que j’étais assez stupide pour ne pas savoir qu’elle devait voir une technique pour se défendre ou s’orienter ? Après tout, elle n’avait eu aucune difficulté à trouver ma table et s’y installer en sachant qu’elle était occupée puisque c’était elle qui avait entamé la conversation. Je ne pus m’empêcher de lui faire la remarque avec un léger sourire narquois.

- Vous savez, si vous n’étiez pas si visiblement une élue, j’aurais pu croire à votre vulnérabilité comme vous dîtes. Mais je ne suis pas assez stupide pour croire que vous n’avez pas une manière de -je fis un signe de guillemets- “voir” pour ainsi dire. C’était bien tenté cependant.

Et par-dessus le marché, elle prouva mes dires en évoquant clairement “ma tête d’enterrement”. Je fronçai des sourcils, me renfermant visiblement face à ses suggestions. Je croisai les bras, laissant un petit instant avant de répondre sans que je ne l’agresse. Chose qui était compliquée. J’avais beaucoup moins de contrôle que d’habitude et cela devait sans doute se voir dans mes yeux qui avaient dû revenir à leur bleu glacial normal quand elle s’était engagée dans ce chemin un peu trop personnel. En quoi ça la regardait si je n’allais pas bien ? Est-ce qu’elle me voyait aller voir les autres clients qui n’étaient sans doute pas dans un meilleur état mental que moi ?

Cependant, sa pseudo-bonté me rappelait aussi de vieux souvenirs. J’étais comme elle avant. Natsume et Rumaki aussi. Et voilà où ça nous avait mené. J’avais presque envie de la mettre en garde. Que ce monde allait détruire cet optimisme et cette joie de vivre si visible chez elle. Mais qu’est-ce qui me donnait le droit de faire ça ? Et en quoi ça me regardait ? Elle le découvrirait bien assez tôt. Je répondis donc après m’être légèrement détendu avec un sourire amusé.

- Ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas l’intention de mettre fin à mes jours. Et ce serait bien inutile car je reviendrais à la vie après une petite aventure. Je n’arrive pas à croire que votre motivation soit mon apparence physique. Par contre, je ne suis pas sûr que vous ayez le moyen de me dérider si facilement. Mais libre à vous d’essayer.

J’attendis un peu avant de lui donner mon nom, histoire de la faire mariner un peu. Bizarrement, je commençais à m’amuser de cette situation. Pas autant que j’aurais pu le faire dans le passé, mais étant bien plus détendu par l’alcool circulant dans mon sang, cette jeune femme arrivait à me sortir de mes pensées noires. Peut-être que je pouvais la laisser faire son petit jeu un peu plus longtemps.

- Je suis Tenma. Je dirais enchanté de faire votre connaissance Justice, mais je ne suis pas encore sûr que ce soit le cas.

Finis-je avec un visage neutre mais mes yeux laissant paraître une lueur d’amusement. A voir comment elle allait réagir. Vu son comportement jusqu’ici, je ne doutais pas que ce soit intéressant.

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-11, 20:29
Justice
Justice

Feuille de personnage
Xp:

ft Tenma le bg

Le jeune homme n’était pas tombé dans le panneau de la pauvre aveugle sans défense, bien, cela prouvait qu’il était un minimum observateur ; mais il fallait avouer que Justice lui avait un peu mâché le travail, car si elle l’avait souhaité, elle aurait très bien pu endosser ce rôle de frêle demoiselle en détresse et le bougre n’y aurait vu que du feu.
Mais la belle s’en tapait l’oreille avec une babouche, elle n’était pas là pour jouer à se faire plaindre et se voir offrir quelques verres gratos, mais plutôt pour s’occuper de son interlocuteur dont la mine tristoune représentait un sacré défi.

Et donc, plutôt que de tenter de lui faire croire le contraire, la démone se contenta de lui sourire, le coude posé sur la table et son menton reposant dans la paume de sa main, tout en s’envoyant régulièrement une gorgée d’alcool, la nonchalance à l’état pur.

Elle fut cependant rassurée d’apprendre que le mignon n’avait pas l’intention de tirer sa révérence, car en tant qu’élu, il reviendrai en un seul morceau sur terre après un petit passage dans le royaume des morts, chose qui devait être bien moins amusante que ce que l’on pouvait croire.
Justice ne pu retenir un petit pouffement lorsque son vis-à-vis s’étonna que la seule chose qui l’avait poussée à s’installer à cette table soit son apparence, en voilà un qui se sous-estimait, ou qui n’avait pas conscience de son potentiel charmeur.

"Oooh, je vois, t’es un élu donc. M’enfin, vu ta tenue, le contraire aurait été étonnant pas vrai ? Baaah que veux tu, j’vois un mec mignon, faut que je vienne lui parler, c’est plus fort que moi ! Et toi, t’es vraiment très craquant pour ne rien te cacher."

Adressant un nouveau petit clin d’oeil au jeune homme, Justice lui fit les yeux doux durant quelques secondes avant que ce dernier ne lui annonce clairement que lui arracher un sourire ne serait pas aussi facile que de se curer le nez, mais est-ce que cela allait effrayer la démone ?

"Je rêve ou tu viens de me lancer un défi là ? J’accepte héhéhé."

Mission de la soirée, réussir à faire sourire monsieur grise-mine et ce par tout les moyens possibles et corrects à disposition !
Concernant le changement de teinte dans les yeux du jeune homme, la démone ne l’avait pas remarqué, et pour cause, elle qui « voyait » tout en nuances de blanc, gris et noir, rien ne ressemblait plus à une teinte grisâtre qu’une autre teinte grisâtre.
Après un suspens décidément bien trop long, l’identité du jeune homme fut enfin dévoilée et notre amie pu apprécier la sonorité de son prénom, Tenma. Il se permit même une petite pique en prétendant qu’il ne pouvait encore dire avec précision s’il était enchanté de faire la connaissance de la démone.

"Joli comme prénom, autant que toi héhé. Et t’en fait pas, tu ne sera pas enchanté mais ravi de me connaître."

Amusée par la tournure que commençaient à prendre les évènements, Justice parvenait difficilement à masquer sa joie ; un très bon indicateur de son état d’esprit était sa queue démoniaque qui remuait vivement dans son dos, tel un chien trouvant un nouveau jouet qui fait pouêt-pouêt.
Histoire de bien continuer sur sa lancée, la démone leva son séant de sa chaise et déplaça cette dernière afin de pouvoir s’installer aux côtés de Tenma, toute souriante, et se permit même de passer son bras autour des épaules de ce dernier, dans une accolade des plus amicales.

"Alors, tu va commencer par me dire ce qui te chagrine tant mon petit Tenma ; l’meilleur moyen pour te rendre le sourire, c’est de savoir quelles idées noires te trottent dans la tête, comme ça tata Justice pourra les chasser plus efficacement et te faire voir la vie en rose !"

Levant son verre pour en prendre une gorgée, la démone poussa un soupir lorsque l’alcool lui brûla agréablement la gorge ; elle tourna ensuite le visage vers celui de Tenma et, d’un mouvement rapide et précis, elle vint lui déposer un bisou taquin sur la joue, mais cependant assez proche des lèvres du jeune homme, juste pour son propre plaisir, mais aussi pour voir comme le bougre allait réagir à une entrée en matière si directe.
Elle se permit même de venir lui susurrer quelques petits mots doux à l’oreille, afin qu’il sache dans quoi il venait de s’embarquer, et de son plein gré en plus.

"Et si t’es sage, il se pourrait même que je me montre très, très gentille avec toi."

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-11, 23:50
Tenma
Tenma

Feuille de personnage
Xp:

feat. Tenma et Justice

Je rêvais ou elle était en train de me draguer ? Je pensais pourtant avoir été clair dans ma première remontrance. Non, je ne rêvais pas. Le clin d’œil ne faisait qu’appuyer ma théorie. Elle ne savait pas lire les signaux ou quoi ? Il était pourtant clair que je ne recherchais pas ce genre de conversation, non ? Et en plus, elle prenait mon manque d’envie à sourire pour un défi. Cette Justice ne semblait vraiment avoir aucune limite.

Et son culot ne s’arrêta pas là. Non, après avoir envoyé une remarque bien trop sûre, elle bougea dans ma direction et je fus momentanément pris de court en voyant une queue démoniaque gigoter derrière elle. Oh bon sang, d’où venait-elle ?

Ma surprise ne fut que plus grande quand elle osa s’installer à mes côtés, passant un bras autour de mes épaules. Elle était sérieuse ? Je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi effronté ! Comment pouvait-elle se permettre de s'immiscer dans ma bulle personnelle sans mon avis ou approbation ?! Mon sourcil se mit à tiquer violemment face à ce comportement qui, finalement, ne m’amusait plus du tout. Je m’écartai de la démone, me collant contre le mur avant de répliquer.

- De un, écartez-vous, on est pas amis, vous n'avez rien à faire aussi proche de moi. Et pour cette même raison, je ne vais pas dévoiler à une parfaite inconnue l’histoire de ma vie. Je pense que vous devriez vous calmer et trouver une autre personne avec qui discuter.

Visiblement, cette femme n’avait aucune gêne parce qu’à peine avais-je fini ma phrase qu’elle se rapprocha encore plus de moi, se permettant de m’embrasser sur la joue, un peu trop proche de mes lèvres. Avant de porter sa bouche au niveau de mon oreille et de suggérer des choses qui me figèrent sur place. Non mais elle se prenait pour qui ? Parce que je semblais malheureux, j’allai jeter mon dévolu sur la première femme qui me ferait des avances ?! Qui plus est, si outrageantes ?!

Cette fois, je n’allai pas me retenir de lui dire ses quatre vérités. Je mis ma main sur son visage, tentant de la repousser. Je grinçai des dents, la fusillant du regard. Mon ton n’était plus du tout amusé, mais bien glacial quand je repris la parole.

- Décidez-vous. Vous voulez me séduire ou prêter une oreille compatissante à mes possibles problèmes ? Vous allez trop loin. Vous n’avez jamais entendu parler d’espace personnel ? Tout le monde n’accepte pas qu’une femme se jette sur lui et lui fasse des avances aussi outrageantes. Donc calmez vos ardeurs si vous voulez qu’on continue notre discussion. Sinon, on s’arrête là et vous pouvez quitter ma table. La taverne même.
Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice] 2023-04-15, 18:19
Justice
Justice

Feuille de personnage
Xp:

ft Tenma le frigide

La méthode employée par Justice, qui avait déjà pu faire ses preuves à maintes et maintes reprises, ne semblait pas fonctionner sur Tenma, quelle surprise !
Tentant d’abord de s’éloigner d’elle, ce qui, spoiler alert, ne fonctionna pas, le jeune homme lui posa sa main en pleine trogne pour tenter de la repousser, elle et ses avances pas très catholiques.
Bon, l’aveugle allait devoir changer de tactique si elle voulait pas se faire dégager de la table à grand coup de pied dans le fondement, bien que Tenma ne soit pas du genre à frapper les femmes selon ses dires.

C’est pourquoi, dans le plus grand calme, Justice recula doucement son visage, laissant ainsi croire à son vis-à-vis qu’il avait gagné, et c’était le cas, mais la démone se permit une toute dernière petite taquinerie afin de ne pas rester sur un échec total.
Saisissant l’index du jeune homme entre ses lèvres, elle en mordilla très légèrement, presque sensuellement même, l’extrémité avant de finalement reprendre correctement place sur sa chaise, mettant même une certaine distance entre eux deux.

"C’est bon, c’est bon, t’a gagné mon mignon... Mais tu sais pas ce que tu rates, tant pis pour toi."

Reportant son attention sur son verre, presque vide à présent, Justice héla le serveur afin qu’il vienne faire le plein du récipient et de celui de son camarade de soirée, avant d’à nouveau se tourner vers Tenma, toute souriante.

"Alors ? Tu va m’dire ce qui te tracasse ? Ou bien tu veux qu’on apprenne à s’connaître un peu mieux avant ? En tout bien tout honneur cette fois hein, te fait pas d’bile ; j’peux même commencer si ça t’chante."

Et histoire de joindre le geste à la parole, ou plutôt la parole à la parole, la démone vida le reliquat de son verre d’une traite avant de s’installer confortablement sur sa chaise, ou plutôt s’affaler dessus, limite elle aurait bien aimé foutre ses panards sur la table, mais ça aurait été sans doute mal vu, donc elle s’abstint de le faire.
Prenant un instant pour remettre de l’ordre dans sa mémoire, elle leva les yeux au plafond tout en se  frottant le menton d’une main, avant de se remettre à sourire pour commencer à se présenter comme il fallait.

"Alooors, comme je te l’ai déjà dis, moi c’est Justice, et comme tu l’a deviné, j’suis une élue. Ca va bientôt faire deux ans que je traîne mes bottes dans l’coin et jusqu’à présent j’ai fais que des rencontres sympa. J’peux paraître sans limites, ou même carrément je m’en foutiste des règles, mais j’suis comme ça depuis pour ainsi dire toujours, et ça remonte à loin, donc désolée de te l’apprendre mon p’tit loup mais j’suis pas prête de changer. Mais je sais m’tenir, j’suis déjà allée au resto !"

S’amusant à faire tenir sa chaise en équilibre sur les deux pieds arrière, et les mains croisées derrière sa tête, la démone observait Tenma en souriant. Cette entrée en matière pouvait certes sembler légère, mais c’était déjà là un bon début pour entamer une conversation plus sereine et moins… Graveleuse ?

"Allez, à toi mon lapin."

Sujet: Re: Rencontre avec (la) Justice [Ft Justice]
Contenu sponsorisé