Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le Genchijin préoccupé (Lore)

Sujet: Le Genchijin préoccupé (Lore) 2023-04-30, 12:13
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1848
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Le Genchijin préoccupé (Lore) Left_bar_bleue9999/9999Le Genchijin préoccupé (Lore) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Le Genchijin préoccupé (Lore) N8vc

Le Genchijin préoccupé

T

Pour tous


Les nouvelle allaient très vites en ce monde. Osha, Yssa, tout le reste...

Kanzêtsu avait été vaincu, il avait été tué et son corps s'était transformé pour rejoindre le vestige du chaos, de vestige de "la menace". Il n'était plus le Kanzêtsu qu'ils connaissaient, il n'était plus leur allié. Défait une fois et une seconde avec la récente nouvelle sur Yssa. Ce timbré était allé tout seul au tournoi et avait pété les plombs. Seul contre tous, qu'espérait il, si même Kanzêtsu avait échoué ainsi ? Lui aussi, défait... Eklips, le dernier plus fort, était au front de Raikou contre Osha, un super élu. Allait il aussi être défait ? La question commençait à se poser très sérieusement chez les membres du groupuscule. Le genchijin.... Que restait il vraiment d'eux. Un rendez vous personnel fut donné, devant l'arbre monde. C'est Cordix qui avait invité le peu de membre disponibles restant.

Le Genchijin préoccupé (Lore) O8hq
Mais Kanzêtsu mort, Yssa vaincu, Eklips au front, Miraî absente... La réunion fut à l'image de ce que représentait le Genchijin à présent... Une certaine pauvreté, un pathétisme latent. Shudo shan était quand même venue, postée sur l'une des branches de l'Arbre monde justement.


Cordix: Ma chère, je vous serais gré de descendre et montrer plus de respect envers notre saint Arbre.  

De sa voix calme et douce, mais aussi légèrement détachée et nonchalante, elle répondit à l'homme qui n'avait jamais montré son visage à personne.

Shudo : Cordix, regarde nous. Tu ne vois pas ce qu'il se passe, pourtant tu es intelligent. Kerenys nous sacrifie pour sa cause, ce n'est pas plus compliquée que ça. Kanzêtsu, Yssa au récent tournoi et maintenant Eklips. Pourquoi ne nous déploie t'il pas tous comme au royaume des morts ? Je vais te le dire, il a changé d'angle de combat et de méthode pratique. Cesse donc de t'appuyer sur ses bouquins et boire les paroles de l'empire. Souviens toi qu'à la base, le Genchijin a été créé pour défendre les Natifs, lutter contre la surpuissance des élus, se venger d'eux et du mal qu'ils nous ont fait. Mais regard ou nous en somme ? Deux d'entre nous, loin d'êtres les plus balèzes, devant un arbre...

Cordix garda le silence. Il sorti un bouquin, lit en silence, observa l'arbre, se pencha à nouveau sur son livre et puis le ferma, avant de finalement prendre la parole avec un ton plus sec, plus strict ;

Cordix: .. ET donc, nous devrions abandonner notre combat ? Les élus peuvent êtres sauvés, peuvent êtres changés. Nous devons les convertir, les rallier à la grande et noble cause de l'Empire, les faire goûter à la sève de l'Arbre monde.    

Le masqué était et restait persuadé que les élus pouvaient trouver le salut, l'absolution en devenant des natifs. Pour ça, rien de plus simple pensez vous ! Il suffisait juste de sacrifier tout ce qu'ils étaient, leurs pouvoirs, tout en somme pour devenir les pécores du coin. Shudo soupira légèrement ;

Shudo : Pfff.... Tu es un homme de vertus, je te plains. Les élus ne sacrifierons jamais leurs pouvoirs, tu leurs demande de vendre ce qu'ils sont, même si certains n'ont surement pas demandés à êtres ici, on a bien vu qu'ils s'acclimatent vite. Ils sont forts, destructeurs et nous, à part Eklips maintenant, qui peut leurs tenir tête ? Mon pouvoir à moi est de jouer sur la perspective des choses et j'ai déjà galéré à tenir contre deux ou trois élus. Toi, tu n'es pas forcément un combattant à ce que je sache, même si honnêtement j'ignore beaucoup de chose sur ton compte Cordix...

Cordix: Je sais que notre travail est ardu, que notre tâche est ingrate, que notre objectif est épineux. Mais la résolution du problème est dans les mots, dans les lignes de texte, dans la sagesse et la réflexion. Ou a mené la violence ? Le cataclysme n'a rien fait, nos alliés les plus brutaux n'ont rien fait, la stratégie de Kerenys est la seule arme qui a réussie à maintenir les élus loin de nous et même les faire faillir sur certains combats. Je l'ai compris bien avant le reste d'entre vous. C'est par la paix, que nous gagnerons la guerre.  

Shudo soupira de plus belle, elle descendit tout de même de sa branche à ce moment précis. Cordix était un fanatique de l'empire ou plutôt, des textes, de la propagande, des valeurs et des morales impériales. Il ne pensait pas comme les autres membres du Genchijin. Il était clair que pour lui, les élus devaient êtres sauvés d'une manière ou d'une autre.

Shudo : Ffff... C'est chiant de discuter avec toi, tu es rempli de certitudes. Les élus te feront aucun cadeau quand tu les croisera, c'est pas ton blabla qui parviendra à quoique ce soit. Tu as pu leurs parler, oui, il y'a longtemps, on a tous entendu l'histoire ! Tu t'es aussi un peu battu au royaume des morts avec nous, non ? Alors les mots, les mots hein...

Cordix: Lors de la bataille du Royaume des morts, j'ai refusé de m'y rendre et j'ai prêté ma tenue à un soldat qui se déléctait du fait de partir au combat contre ces derniers. Je lui ai fais quelques leçons à suivre, pour se faire suffisamment passer pour moi, mais cela s'arrêtait là.  

Shudo : Sérieusement ? Tu n'étais pas avec nous alors ? J'aurais dû m'en douter, je me disais bien que ça ne te ressemblait pas... Te battre au lieu de parler, ouais. Bon, enfin pour ma part, le Genchijin est fini. Si Eklips échoue contre Osha, je me tire et si j'ai acceptée de venir à la réunion, c'est pour te le dire. Je pense que tu vaux mieux que ça. Je ne sais pas ou mène ce combat. Déjà que nous ne sommes que des soutiens et que je sens que Kerenys ne nous a plus à la bonne... Je sens quand il est l'heure de partir, tu devrais faire de même, avant d'en payer le prix fort Cordix !

Cordix reprit son livre et leva la tête en direction de l'Arbre ;

Cordix: "Branche 1:8, Des fruits de l'arbre monde, personne n'en manquera. Le cataclysme n'épargna nul homme, et les prêcheurs des faux tombèrent sans nourrir leurs prochains, ni de leurs foi faussé, ni de pitance.  Mais les justes se relevèrent des cendres dans l'Est, pour former un empire nourrit, uni et fort. Accueillant alors ceux qui s'étaient fourvoyés en son sein, de la main de l'homme sous l'égide de la vérité. Les élus ont engendrés le chaos, les hommes l'ont arrêtés et désormais maitre du monde ou ils naquirent, doivent rester unis par la force du bras victorieux. Vaharys Kerenys Eclipse la lumière qui a aveuglé les faibles d'esprits, ses branches sont autant de mains tendus pour vous amener à la plénitude et la paix attendue, jusqu'au pied de l'arbre monde...."  

Puis il referma le livret.

Cordix: Je n'ai aucune peurs et aucunes craintes. J'ai rencontré Rhadamanthys avant qu'il ne soit un roi, j'ai donné de la paix et du bonheur aux natifs, je réussirais ma mission, avec ou sans vous. Va, petite fille, part loin de l'eclipse, le soleil te révelera ton ombre et cette même ombre t'étreindra. Aux murmures te dirons, si ton erreur fut de quitter l'ombre qui te protège du feu ou te t'être tourné vers la lumière, paraissant chaude et aux aurores, brûlant tes ailes. Va, je ne saurais te retenir.  

Shudo : ... C'est aussi pour ce genre de délire que je m'en vais. Bref, Cordix, sans rancune ! Dit à Kerenys que je ne comptais pas servir de sushi aux élus. Dit a Eklips que je le remercie de son accueil et à Miraï, qu'elle est sacrément canon pour une absente. Pis.. Bah... Prend soin d'toi mon vieux, t'en aura besoin si tu continus tout ça.

Shudô lui tapota l'épaule, un peu légèrement, avant de se tirer dans le sens inverse, loin de l'Arbre monde. Elle ne sentait pas la suite des évenements, le Genchijin tanguait depuis un moment, clairement, la "mort" de Kanzêtsu avait affecté durablement le groupuscule. Les ordres de Kerenys aussi, qui depuis cela, les utilisaient comme des pions un à un, avant de les sacrifier pour une cause dont ils ignoraient tout. Si Cordix restait un fidèle, Shudô partait. Désormais, les membres ne se comptaient plus que sur trois doigts...

Cordix, Eklips et Miraï.  Mais pour le fanatique, la mission était claire, avec ou sans ordre du saint sauveur de l'Empire, il fallait sauver les élus. Il avait vu ces derniers une fois, il irait les revoir, à la source, à l'alliance même, à Uruk !


-------

Cordix entame un voyage à Uruk, là ou est mort Kanzêtsu, là ou se trouve le Roi de l'alliance. Il partira à pied, seul et mettra donc du temps.
« credit halloween»

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum