Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

En bout de course - Solo

Sujet: En bout de course - Solo Sam 6 Mai 2023 - 21:58
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
En bout de course - Solo Left_bar_bleue11/12En bout de course - Solo Empty_bar_bleue  (11/12)
En bout de course
Encore un...Encore un de ces foutus cauchemars. Quasiment toutes les nuits depuis la naissance de Jailys...je me réveille en panique, soulagé que cette vision de ma femme et d'ma fille égorgées dans notre sommeil ne soit qu'un mauvais rêve...mais en même temps terriblement inquiet. Car je sens bien qu'un jour, ça pourrait devenir réalité.

Oh peut-être pas exactement sous cette forme, mais je sais bien qu'il y a quelqu'un sur ce monde qui veut notre mort. Je ne parles pas de l'empire, eux ils nous ont laissé relativement tranquille pendant l'occupation. Non, je parle plutôt d'un cauchemar ambulant...d'une vampire. Je n'avais pas manqué d'avertir Jirô à son sujet. Des avertissements qu'il a refusé d'écouter, et il l'a payé cher...

Peut-être que ces cauchemars qui durent depuis des semaines en sont également, que je devrais les écouter avant qu'il ne soit trop tard...En même temps, demande à un aveugle s'il veut voir clair. Demande à Eleanor si elle veut nous voir morts, demande à Zang s'il veut récupérer Shuza...Demande à un vieux roublard comme moi s'il est prêt à sacrifier sa famille pour un peu d'ego...

J'ai refusé, j'ai tenu tête à un dieu pour ne pas perdre Jailys avant même qu'on ne sache qu'elle existerait...Forcément, j'pourrais m'dire que je ferais pareil avec cette vampire de mes deux... ...sauf que Manshe avait besoin de quelqu'un pour exister à nouveau, ce n'était pas un danger concret...Eleanor elle, c'est le croque mitaine bien réel qui peut débarquer n'importe quand.

La question n'est même pas de savoir si elle viendra s'en prendre à nous, à Jayna ou Jailys, mais plutôt quand. Y'a même pas de débat à avoir, c'est aussi sûr et certain que l'soleil se lèvera demain. Alors...une idée à fini par germer au cours de cette nuit d'insomnie. Une idée qui ne me plaît évidemment pas, mais que je vais peut-être quand-même devoir appliquer malgré tout, pour protéger ma famille, les habitants de Zouhan qui vivent dans l'insouciance en se pensant au-dessus de tout danger.

Mais même si ça me paraît nécessaire, comme un passage obligé si je tiens à garder tout ce monde en vie...je ne peux me contenter de foncer tête baissée et de faire ça seul. Je dois en parler à Jayna, puis aviser avec Aimi et le reste du clan. Je laisse quand-même Jayna dormir paisiblement et prendre le temps de se réveiller avant d'aborder le sujet avec elle. Même si elle aura rapidement vu que quelque chose me préoccupait au plus haut point. On peut pas dire qu'avoir un physique comme le miens aide tellement à masquer ses émotions non plus...

Je lui fait donc part de mes cauchemars, de mes craintes, et donc de l'idée qui m'est venue en tête pour espérer régler ça en versant le moins de sang possible. Gagner la paix au cours d'un combat n'est pas envisageable. Eleanor est beaucoup trop forte pour moi. Zang n'en parlons même pas, et je ne pourrais faire de mal à Svenja...Reste donc, des négociations, tenter d'arriver à un commun accord pour nous protéger...quitte à leur céder Zouhan s'il le faut. Mais sans pour autant abandonner les gens ici, on laisserait le choix de nous suivre ou rester. Évidemment, cette éventualité n'est pas là pour faire plaisir.

Oui je sais, mais écoute moi...Si Zang débarque pour reprendre Zouhan, concrètement, qu'est-ce qu'on à qui soit capable de l'en empêcher ?

On a toujours aucune nouvelle de Jeong qui était parti à sa rencontre...Le mieux serait peut-être d'arriver à un accord. Pourquoi pas la partition d'Shuza ?

Séparer l'pays en deux territoires distincts, avec des accords de non agression, empêcher un bain d'sang, ne pas  s'penser aussi puissants que l'arme que l'empire à utilisé pour le vaincre...

...Je suis peut-être pas le héros que toi ou Zouhan imaginiez...mais je suis un père. Et je suis prêt à m'faire tuer par Eleanor si ça peut vous éviter l'pire à toi, Jailys, ou aux habitants de Zouhan. De toute façon j'suis un élu, j'en reviendrai.

On a plus à perdre de rester là à attendre que de tenter l'coup tu crois pas ?


J'essaye d'être le plus délicat possible dans ma façon de présenter la chose, mais le plus convaincant aussi, car en terme d'issue qui nous soit positive...y'a pas vraiment une palanquée d'choix. J'essaye donc de parer à toute éventualité, y compris la plus évidente qui a sûrement déjà traversé l'esprit de Jayna.

Mais t'en fais pas, j'suis pas aussi idiot que j'en ait l'air...enfin des fois oui, mais là j'ai les idées on n'peut plus claires. Je sais bien que si j'me fais tuer elle en profiterait sûrement pour attaquer Zouhan.  

Alors on va soigneusement préparer nos défenses, faire appel aux clans, aux tribus des nains, higuma, nekoma, jirô golem, tout ce qu'on a...l'alliance des élus aussi s'il faut.

Faut que j'puisse y aller en promettant à Eleanor qu'elle serait attendue et très bien reçue en cas d'attaque...et savoir que c'est vrai. Tôt ou tard, elle risque de vouloir le faire de toute façon, elle y pense peut-être déjà, elle ou Zang d'ailleurs.

Ils ont largement eu l'temps de mettre au point un tas d'façons de nous éliminer. Regarde, tu te souviens de la pomme dans l'panier au mariage ? C'était un avertissement, comme quoi elle nous lâchera pas la grappe.

Tu sais...Zouhan, le domaine, c'est juste du matériel, ça s'remplace, se reconstruit. La famille elle, c'est sacré, on en a qu'une seule alors il faut la chérir de tout son cœur et tout faire pour la protéger. Face à elle j'en serait incapable...

...Je t'ai déjà dit que tu étais mon élue...mais tu es bien plus que ça à mes yeux. Toi et Jailys, vous étes mon monde, tout c'que j'ai de plus précieux.

Je suis désolé de remettre ça sur l'tapis, mais Jirô aussi à reçu des avertissements concernant Eleanor, il ne les a pas écouté et à aujourd'hui une tombe à son nom...Je refuse d'avoir à inscrire ton nom, celui de notre fille, de ton père ou d'Aimi sur une pierre parce que j'ai refusé d'écouter mon bon sens.


Et encore, même pas sûr qu'ils lâchent l'affaire comme ça, ils voudront le pays à tout prix. Sans oublier le peuple de zouhan qui risque de finir dans l'ventre de zang. On est pas du genre a se cacher non plus, et je n'suis pas de taille face à elle niveau puissance comme je l'ai déjà dit. Alors autant prendre les devants, les prendre de court. On peux prévenir tous les chefs de tribus, les nains, mettre Jirô sur le coup, l'alliance de Gilgamesh même. Assurer la protection de zouhan et de jailys...pendant que je vais négocier face à face avec Eleanor. Mais qu'est-ce qui garantie qu'elle viendra au rendez-vous alors ? Ou qu'elle le fera seule comme demandé ? Bonnes questions oui, j'y viens.

C'est simple, elle a de l'ego, une soif de pouvoir et de domination insatiable. Si je lui envoie une lettre lui demandant de venir à ma rencontre, elle le fera, ne serait-ce que pour satisfaire son envie d'me tuer.

Mais quand elle écoutera c'que j'ai à dire, à lui proposer...alors là, ce sera quitte ou double. Soit elle accepte d'écouter, et on a une chance de s'en tirer sans trop d'casse...soit elle veut rien savoir et elle me tue à vue.

Mais à tous les coups, faudra se préparer à ce qu'on lui propose un kilos d'blé et qu'elle réclame toute la récolte...C'est qu'une image mais tu vois ce que j'veux dire.

Proposer la main et s'faire bouffer l'bras si tu préfères...Si on réussi à obtenir la partition de Shuza, la paix, deux nations indépendantes avec un pacte de non agression...on pourra mieux se préparer à recevoir l'empire ou la menace le jour où ils se pointeront.

Mais surtout, pouvoir observer notre fille grandir plus sereinement, lui offrir la possibilité de connaître un avenir à l'écart des guerres et des tentatives de meurtre...quitte à ce que je doive m'excuser d'avoir provoqué Eleanor.

Ou qu'elle me bute si ça peut la soulager une petite semaine, le temps que j'revienne. Mais pour ça faudra prévoir la grosse artillerie pour la recevoir si elle compte en profiter pour vous atteindre.

Ça m'fait pas plus plaisir qu'à toi, mais c'est la seule option que j'ai pour arrêter de vivre constamment dans la peur de voir Jailys ou toi mourir de sa main...Je n'te demande pas de faire ça pour toi ou moi, mais pour Jailys, pour le peuple de Zouhan, de Shuza...mais par-dessus tout, qu'on fasse ça ensemble.

Main dans la main, comme toujours.


Mais tout de même, au cas où, vu qu'il suffit probablement d'une potion ou d'un sort banal pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, que ce soit pour Eleanor ou un autre...Même si on me voit revenir dans un sale état, faudra me demander un mot de passe pour s'assurer que c'est bien moi.  Ouais je sais, mais il vaut mieux être prudent.

Il faut que ce soit quelque chose d'exclusif à mon monde natal, qu'aucune personne ici à Kosaten ne puisse connaître. N'importe quel mot pris au pif comme "fromage", "cacahuète" ou "ornithorynque" aurait trop de chance d'être trouvé au pif justement. Enfin...si Jayna est d'accord avec tout ça, je vais avoir deux lettres à écrire et envoyer, et surtout une défense béton à préparer avec elle pour Zouhan et notre petite princesse. Mais je tiens quand-même à ajouter une chose importante.

Au cas, sait-on jamais...avec tout ce qui est possible sur Kosaten. Même si ça a l'air d'être moi qui reviens, faudra me demander un mot d'passe.

N'importe qui ou n'importe quoi peut imiter mon apparence avec un simple sort ou une potion. Je ne l'communiquerait qu'à deux personnes, toi et Aimi. Et ce mot de passe c'est ******* ******. Mais je sais c'que tu peux te dire.

Que tout ça n'est finalement qu'un abandon, qu'on baisse les bras...mais non, ce n'est pas ça. Abandonner ce serait juste fuir le pays avec la famille, abandonner zouhan à son sort et laisser Zang bouffer tout l'monde.

Alors que là, on peut réussir à régler ça en versant le moins de sang possible, en sauvant un maximum de vies, continuer à vivre sur ces mêmes terres, même si en face l'ennemi est dix fois plus balèze que nous...

Enfin, encore faut-il y arriver...Est-ce que tu me fais confiance mon cœur ? Tu penses que je peux y arriver ? Je suis prêt à tout pour notre famille et tous ces gens qui comptent sur nous.


Oh, une dernière chose. Si par je n'sait quel malheur, Jayna se ferait quand-même attaquer et perdrait la vie...Je ne m'gênerait pas pour aller faire chier celui qui gère le royaume des morts jusqu'à ce qu'il me la rende. J'ai déjà une idée de comment procéder...Oui je sais. C'est peut-être un peu glauque de déjà imaginer ce cas d'figure, mais il vaut mieux que je sois préparé à tout.


Solo






En bout de course - Solo Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum