Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Visite inattendue [Alathea]

Sujet: Visite inattendue [Alathea] Sam 12 Aoû 2023 - 13:31
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'


Dans la salle d'entraînement d'Uruk, le Roi Gilgamesh faisait une séance de remise en forme. La salle était remplie de gemmes magiques flottantes, brillantes de magie, certaines lâchaient un rayon électrique, d'autres des flammes, d'autres de la glace, d'autre invoquaient même des guerriers éthérés. Tous attaquaient Gilgamesh qui slalomait entre les joyaux magiques, utilisant Gate of Babylon afin de bloquer certaines attaques, alors qu'il en esquivait d'autres. Puis deux guerriers éthérés attaquèrent, les deux furent bloqués par les trésors du Roi, avant qu'il n'invoque sa hache afin de trancher en deux le premier, puis repoussa le second qui fut criblé de Noble Phantasmes. Il fit tournoyer sa hache devant lui et bloqua un rayon d'éclairs, puis entendit, par l'intermédiaire d'un porte-voix relié à l'extérieur de la salle la voix d'un domestique :

– Votre Majesté, vous avez un visiteur.


– Il va falloir attendre un peu, de qui s'agit-il ?



Le domestique répondit :

– Il s'agit de Dame Alathea, Votre Majesté.

Gilgamesh s'arrêta net, l'air choqué :



– Quoi ?



Son moment d'absence permit alors aux gemmes de faire pleuvoir les attaques sur lui, le blessant, jusqu'à ce qu'il ne crie dans la salle, de sa voix autoritaire :




– ASSEZ !



Les gemmes se stoppèrent instantanément. Gilgamesh transpirait, cela faisait un moment qu'il était là dedans, ses blessures saignaient quelque peu, il en avait un peu partout sur le corps, dont une au visage.
Alathea ?! Elle était revenue ? Il ne pensait pas cela possible... enfin, si les élus pouvaient revenir, mais qui sait, peut-être Kanzetsu avait la capacité de tuer un élu définitivement, ou de l'empêcher de revenir à la vie d'une quelconque manière, ou même, peut-être qu'Alathea n'aurait pas eu la volonté de revenir...

Il prit une serviette et quitta la salle d'entraînement, il essuya la transpiration et le sang du mieux qu'il put et se dirigea vers la Salle du Trône d'un pas décidé, malgré les protestations de ses serviteurs, qui firent remarquer que le Roi n'était pas présentable. Un regard suffisait à les faire taire.

Il pénétra dans la pièce et se figea, regardant Alathea comme s'il avait vu un fantôme, un air air surpris, mais aussi un peu soulagé :



– C'est bien toi ! Hm, tu t'es faite attendre, jeune archère !



Dit-il avec un sourire en coin. Une réaction bien sobre, mais il se devait de réagir ainsi, il aurait bien aimé la prendre dans ses bras pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour Uruk, mais il était sale et sentait la transpiration, il remettrait cela au moment où il serait propre. D'ailleurs :




– Suis-moi, je sais que tu as probablement beaucoup de choses à me dire, mais je ne suis pas des plus présentables, je dois prendre un bain.



Si Alathea acceptait de le suivre, les deux comparses entreraient alors dans les couloirs, suivis par quelques serviteurs, et arriveraient rapidement dans une chambre spacieuse et luxueuse, un immense lit paré de draps de soie rouges, un grand balcon duquel l'on voyait toute la Cité, une grande table avec une corbeille de fruits, et diverses décorations pendaient des murs, où jonchaient le sol sous la forme de tapis de fourrures.



– Bienvenue dans mes quartiers privés !



Gilgamesh prit une pomme de sa corbeille et la savoura, il fit également partir les serviteurs, et soupira :



– C'est bizarre... pour moi, la fois où tu as combattu à Uruk était la dernière fois que je te voyais. Mais je suis content de m'être trompé. Écoute, je suis désolé que cela se soit terminé ainsi...


 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Dim 13 Aoû 2023 - 10:52
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

La silhouette encapuchonnée s’avançait lentement, inspirant chaque bouffée d’air comme s’il s’agissait de la dernière qui arriverait jusqu’à ses poumons, avançant chacun de ses pieds comme s’il s’agissait du dernier qui foulerait ces terres. Se fondant parfaitement dans la masse, elle ne dégageait aucune aura particulière, ni n’affichait le moindre signe ostentatoire d’une quelconque richesse. Hormis ses deux bottines brunes, vraisemblablement usagées par une utilisation régulière et répétée, signe d’une personne aventureuse et voyageuse, son unique habit distinguable était la longue cape ample qui l’enveloppait, se poursuivant jusqu’à la nuque pour former la capuche qui dissimulait complètement son visage. Elle ne dégageait rien, se mouvait sans un mot, sans un bruit, sans attirer l’attention. Elle s’avançait, simplement, lentement, vers sa cible. Et puis elle s’arrêta, son objectif atteint. Et puis elle leva son regard doré vers la statue qui lui faisait face.

Quelle absurdité…

dit-elle simplement dans un murmure imperceptible.

Alathea faisait face à la statue que le roi Gilgamesh avait érigé en sa mémoire, après les événements tragiques qui étaient survenus en ces lieux. Lexi l’avait prévenue que la sculpture ne lui plairait pas, et pas pour des raisons artistiques ou esthétiques. L’elfe n’aimait pas être présentée au-devant de la scène : à l’instar de sa meilleure amie, l’ombre et la discrétion lui convenaient parfaitement, tant pour accomplir les tâches qui lui incombaient que pour son quotidien des plus classiques. L’idée d’avoir été déifiée à Uruk n’était pas franchement la meilleure nouvelle que sa comparse ait pu lui annoncer. Malheureusement, ce qui était fait ne semblait guère possible à défaire, aussi l’archère devrait-elle s’acclimater à cela, avec dépit.

C’était l’une des raisons qui avaient longuement fait hésiter Alathea. Uruk représentait bien des choses pour elle. Une ville chargée d’histoire et de culture, qui lui avait beaucoup plu et avait déchaîné sa curiosité maladive. Une administration particulière et une régence au sommet d’un lien entre élus qui semblait particulièrement friable à cause de la dangerosité et de l’esprit d’initiative de ses membres, alliance sur laquelle l’elfette avait une opinion plus que mitigée… Un tombeau, enfin, car c’était ici qu’elle était purement et simplement décédée sous les coups violents et répétés de Kanzetsu… Malgré tout, malgré son détachement et la perte de ses souvenirs, quelque chose, enfoui en elle, refusait et était effrayé de remettre les pieds ici…

Toutefois, en dépit de ces nombreuses réflexions internes, Al’ avait fini par sauter le pas et s’était finalement décidée à revenir à Uruk pour la première fois depuis son trépas. Il y avait une conversation avec Gilgamesh qui n’avait jamais été menée à son terme, faute de temps et de disponibilité. D’autant que l’archère sentait en elle comme une obligation d’annoncer au blondinet qu’elle avait appris à apprécier son retour, bien malgré le fait qu’elle souhaitait rester la plus discrète possible sur la question, sa disparition supposée lui offrant certaines libertés et possibilités qui lui étaient jadis impossibles et impensables.

La tireuse de précision arpenta encore un temps les lieux, repassant à certains endroits où étaient signifiés les combats qui y avaient fait rage, espérant que le fait de s’y trouver une nouvelle fois physiquement donnerait davantage de contenance et de vivacité à des souvenirs partiels qui provenaient de toute la recherche d’information qu’elle avait menée depuis son retour à la vie. Malheureusement, rien ne changeait là-dessus… Elle se résigna donc et se rendit finalement au palais, requérant pour la seconde fois une audience royale, en s’annonçant sobrement :

Dites simplement au Roi qu’une vieille amie est de retour.


Toujours dans une démarche de discrétion, Al’ préférait garder son identité inconnue encore un peu. Malheureusement, la sécurité renforcée des lieux n’était guère enchantée à cette idée-là. D’autant qu’apparemment, Gilgamesh était particulièrement occupé en ce moment et avait demandé à ne pas être dérangé, hormis nécessité absolue. La belle aux yeux d’or soupira et laissa donc choir la capuche qui protégeait son faciès, causant naturellement l’étonnement général le plus total, sa notoriété la faisant aussitôt reconnaître pas tous. La plupart avait d’ailleurs l’impression d’avoir affaire à un fantôme, d’autres à une apparition divine. Mais Alathea ne s’en soucia guère, insistant du regard, sans reformuler sa demande, pour que la servante aille avertir le Roi de sa présence.

Elle n’eut pas à attendre longtemps. Dans une tenue beaucoup plus décontractée que dans ses souvenirs, et surtout, visiblement en sang et en sueur, Gilgamesh fit rapidement son apparition. Il avait l’air de sortir d’une rude bataille, peut-être un entraînement avec ses gardes ? Alathea ne savait pas trop comment réagir aussi le laissa-t-elle s’exprimer en premier.

Je vous confirme que c’est bien moi, avec un peu de retard, comme vous dites. Il faut savoir se faire désirer, après tout !

répliqua-t-elle avec un sourire moqueur.

Le dirigeant d’Uruk l’invita très vite à le suivre vers un coin plus tranquille, pour privatiser leur discussion à venir, mais surtout pour se remettre en état. Alathea acquiesça sans mot dire et le suivit. De mémoire, leur première entrevue avait eu lieu dans la salle du trône et elle n’avait pas visité davantage le palais. C’était donc là l’opportunité de découvrir des zones qu’elle ne connaissait pas. Gilgamesh l’amena rapidement à ses quartiers personnels, sans doute pas la partie qu’il dévoilait le plus à autrui. Elle en prit note sans commenter ce propos. Il congédia ensuite les quelques servants qui les avaient suivis, privatisant effectivement les lieux, avant de déguster une pomme, tout en commentant le retour inattendu de l’hybride. Celle-ci fit une moue dépitée.

Je suis vexée que vous n’ayez pas davantage cru en ma pugnacité légendaire. Il me semblait pourtant en avoir largement fait étalage lors de notre première rencontre.

plaisanta-t-elle.

Elle s’avança pour venir se servir à son tour dans la corbeille de fruits, sans même demander l’avis de son hôte, croquant également dans un fruit bien juteux avant de reprendre :

Ne vous apitoyez pas sur mon sort. Le passé est tel qu’il est, il est inutile de le ressasser, et je pense que vous êtes bien mieux placé que moi pour le savoir. Dites-moi plutôt comment vous allez et comment se porte Uruk ?








Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 1 Jan 2024 - 6:43
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


visite inattendue
Al'


Alathea ne prit pas mal le fait que Gilgamesh eut douté de sa capacité à revenir, il fallait dire que la mort était tellement violente que n'importe qui aurait eu un doute. Lui-même avait eu la chance de connaître une mort douce, mort de fatigue sur son trône... enfin cela était sa première mort, il en avait connu une deuxième lors de la Guerre du Saint Graal. Cela était la destinée de tous les Esprits Héroïques finalement, surtout lorsque l'on savait que le Graal était corrompu, une mort pour chasser un trésor vain.
Elle lui demanda des nouvelles d'Uruk, il eut un mince sourire et croqua à nouveau dans sa pomme tout en regardant au dehors :


– Les choses sont... très bien je pense. La ville a atteint une masse critique de population, l'économie se porte bien, les gens sont heureux malgré les épreuves.



Il poussa un long soupire :



– Cette Cité fait remonter beaucoup de souvenirs. La seule chose qui diffère est le climat mais c'est comme si Uruk était bien venue à moi de monde monde.



Ironique, vouloir recréer la ville de son monde en exemple pour celui-ci et que les souvenirs, heureux comme malheureux, ne l'accompagne et ne plonge son Roi dans le même état nostalgique que jadis.
Sans en rajouter, il alla vers une commode dotée d'un miroir et s'assit sur la chaise. Il n'allait pas se refaire une beauté cependant, il ouvrit l'un des placards à proximité et sortit des torchons ainsi que des bocaux contenant de l'herbe médicinale et de l'alcool.

Il plongea l'un des torchons dans l'alcool et commença à se nettoyer les plaies et continua à discuter :




– Enfin, Alathea, tu me poses beaucoup de questions, auxquelles je réponds avec plaisir, mais au final, je ne sais pas grand chose de toi. Tu es secrète, c'est plus ou moins ton truc, j'avais compris cela, mais simplement... j'aimerais savoir comment toi tu vas.



Il interrompit momentanément ses soins afin de voir la réaction de l'Archère et écouter son éventuelle réponse.





 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 1 Jan 2024 - 17:34
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

C’était tout de même curieux pour Alathea d’être ainsi en présence de cet homme sur lequel elle avait jadis tiré, l’une des rares fois où elle avait laissé sa colère et son âme vengeresse prendre le dessus sur son usuelle rationalité. Elle savait que Gilgamesh et elle avaient eu l’occasion d’enterrer définitivement la hache de guerre, après la mission de sauvetage à Shutô Tokai et peu avant son trépas face à Kanzetsu, ses souvenirs de cette discussion lui ayant été rendu partiellement, bien que la manière de les récupérer lui donnait l’impression qu’il ne s’agissait pas de sa propre mémoire. En un sens, pour cette « version » d’Alathea, native d’Erdrigoth et élue de Kougaku, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds à Uruk et, par extension, qu’elle y rencontrait le roi qui régissait la cité. Elle se devait néanmoins d’aller au bout de la démarche, afin de vaincre complètement le traumatisme qui subsistait en elle, afin de pouvoir aller de l’avant.

Elle éluda très vite les questions à son propos, interrogeant directement le souverain sur la perception qu’il avait de sa vie personnelle et de celle de ses sujets. Après tout, même si elle était essentiellement intervenue face à Kanzetsu pour défendre sa meilleure amie, se sachant pertinemment en danger de mort, elle avait également été longuement occupée à protéger Gilgamesh des assauts des pantins manipulés par Reiya, le tout sans infliger aux habitants ainsi contrôlés contre leur gré la moindre blessure. Elle se souciait de la sécurité de chacun et il était important pour elle de confirmer qu’Uruk n’avait plus eu à affronter pareille épreuve depuis lors.

Cela semblait effectivement être le cas, puisque la population avait, semble-t-il, prospéré massivement et le bonheur était manifestement l’émotion principale véhiculée dans les rues de la grande cité. Gilgamesh semblait curieusement presque dépité ou nostalgique, alors que son projet arrivait à son terme, que la ville lui rappelait même celle qu’il avait autrefois dirigé en un autre univers. Cette attitude intrigua Alathea, qui l’observa quelques instants, avant de l’interroger sur le sujet :

Vous ne semblez pas vous réjouir tant que cela qu’Uruk soit aussi prospère. Il me semblait que c’était pourtant l’un de vos grands projets, depuis que vous étiez redevenu vous-même… Et puis vous semblez fatigué… Ne devriez-vous pas lâcher un peu de lest et prendre du temps pour vous ?


Alathea avait remarqué dès son arrivée que le roi était blessé de part et d’autre sur son corps athlétique, mais cela ne semblait pas attente à la vie du dirigeant, aussi était-elle restée silencieuse à ce sujet. Néanmoins, elle ne put s’empêcher d’afficher un air étonné en observant son interlocuteur commencer à se soigner par ses propres moyens, en se contentant d’alcool pour désinfecter les plaies, ainsi que de quelques herbes médicinales pour accélérer la cicatrisation. Une bien curieuse façon de guérir pour quelqu’un qui possédait tout.

Vous allez vous contenter de cela pour vous soigner ? C’est étonnant, en vous connaissant… Je peux vous guérir instantanément, si cela vous chante. Il faut juste que vous me laissiez vous tirer dessus une nouvelle fois.

indiqua-t-elle avec un sourire provocateur.

Gilgamesh la surprit ensuite en se mettant à l’interroger plus en profondeur sur son passé. Il était devenu si rare pour l’elfette d’évoquer sa vie antérieure, cette dernière affectionnant beaucoup plus d’écouter les autres l’instruire que l’inverse. La dernière fois, c’était avec Megan Sakkari, après que la jolie brune l’ait tirée d’un sacré pétrin, à son retour du Royaume des Morts. Alathea fixa longuement le roi, prit le temps de déguster la pomme qu’elle tenait en main, effectuant quelques pas en rond, avant de se rassoir.

Que vous raconter qui soit digne de vos épopées légendaires, Roi Gilgamesh ? Que je suis née hybride bâtarde, rejetée par les deux races, pourtant sources de ma conception, qui se vouent une haine féroce depuis des millénaires, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, et se livrent un interminable conflit dont le sang versé suffirait aisément à inonder Kosaten. Que j’ai dû apprendre à me débrouiller seule très jeune et que pour survivre, il a fallu que j’abatte des ennemis pour le compte d’alliés temporaires qui se retournaient contre moi dès qu’ils découvraient ma véritable nature. Que Kosaten a été une bénédiction pour moi, lorsque Erdrigoth était une malédiction. Que mon passage au Royaume des Morts est sans aucun doute ma pénitence pour tous les crimes que j’ai commis dans cette vie passée.


Alathea n’avait plus aucune mélancolie, ni aucun regret en elle, lorsqu’elle parlait de son passé. C’était comme si sa mort l’avait libéré de l’emprise qu’avait ce sombre et macabre voile qu’elle arborait jusqu’ici.






Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 1 Jan 2024 - 19:49
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'



Mince, avait-il autant baissé sa garde ? Avait-il autant perdu en énergie ? Alathea lui fit remarquer son air plutôt non joyeux de la prospérité de sa cité, et son air fatigué... Cette dernière remarque sonna comme une alarme dans son esprit, bien qu'il ne laissa rien paraître. Il avait déjà péri de fatigue et ne voulait pas répéter la chose. Cependant, par dessus tout, il repensa à la première remarque... n'était-il pas heureux qu'Uruk puisse prospérer ? Si bien sûr, mais les souvenirs qui remontaient étaient lourds pour le Roi...


– Bien sûr que je suis heureux pour ma Cité... mais...



N'était-il qu'une enveloppe corporelle condamnée à répéter les erreurs du passé ? Se traînant d'un point A à un point B pour accomplir sa tâche ?
Il était sage, remplissait sa mission avec diligence mais... il sentait le contraste, entre ce qu'il était lors de son arrivée et ce qu'il était devenu, enfin... redevenu. Son charisme éblouissant de ses débuts était devenu un charisme tout aussi puissant, mais plutôt celui de la sagesse, du poids des années alors qu'il n'avait que physiquement une vingtaine d'années... Le charisme du mentor... mais ce mentor traînait ses fardeaux et, au fond, tout cela avait-il un sens ? Non pas d'accomplir sa tâche mais... de continuer.

Il AVAIT accompli sa tâche, il avait construit sa civilisation sur de solides bases, il avait montré un exemple à suivre... au final, il n'était que cela, la base, sur laquelle civilisations et héros bâtissaient, sur laquelle le monde se construisit... Détruire Kerenys, sauver Kosaten... cela ne relevait peut-être pas de son ressort finalement.

Toutefois, il ne voulait pas mourir. Alors que faire ?

Il avait écouté toute la tirade d'Alathea, qui n'avait pas de conte « digne des épopées de Gilgamesh »... un mince sourire s'étira sur le visage du Roi, elle raconta alors une vie de trahison, cette femme n'avait jamais connu la stabilité, à un point qu'elle préférait Kosaten à son monde d'origine...

Il commença par employer un ton léger :



– Je passerai sur ta flèche, malgré ton offre généreuse, le soin fait partie du processus de renforcement du corps, et de toute façon, j'ai vécu pire.



Il prit ensuite un ton plus sérieux :




– Je ne pense pas que ta mort ait été pour payer une quelconque dette. De plus, ce que tu étais jadis ne t'as pas empêché de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de meilleur. Si j'avais du tenir à rigueur les péchés passés des membres de l'Alliance, elle n'aurait jamais vu le jour. Moi-même je n'en aurais pas été digne...



Il s'adossa contre sa chaise :



– Je te l'ai déjà dis, j'ai moi-même été un tyran, d'autres étaient des meurtriers de masse, d'autres d'orgueilleux guerriers. Cependant, j'ai vu en chacun d'eux quelque chose de plus, tout comme je le vois en toi. Tous ces élus m'ont donné raison jusqu'à maintenant.



Il se releva et alla jusqu'au balcon pour admirer Uruk d'un air à la fois mélancolique et frustré :


– Concernant ma Cité. C'est... compliqué. Comme je te l'ai dit, ce lieu me ramène des souvenirs, qui ne sont pas toujours heureux. De plus... j'ai... fais ce que je... voulais faire. Mon rôle a toujours été de montrer l'exemple, de poser les bases... C'est chose faite, cela a toujours été mon objectif, depuis mon arrivée ici. La fois où tu m'as tiré dessus, j'avais juré de montrer à tous, de fonder une Cité qui éblouirait le monde... C'est fait. Maintenant... dois-je la gouverner jusqu'à mourir de fatigue sur mon trône, et de recommencer, car je suis un Élu, et donc Immortel ? Non, je n'ai jamais été voué à être un roi permanent. Je ne deviendrais qu'un autre Sou Rei, ou un autre Zang, un autre Kerenys... assis sur un trône permanent et stagnant.



Ce n'était pas la Vision du Roi. Bien que la place était alléchante, ce n'était pas pour lui, loin de là. Là était probablement la plus grande erreur d'interprétation des élus et de Kerenys lui-même, qui voyait soi-disant au delà de tout le monde : il n'était jamais question de son propre pouvoir, de sa propre position. Sa Vision allait bien au delà. Il avait toujours été question du Monde, de l'Humanité. Et actuellement, rester au pouvoir signifiait la stagnation, ce qui mènerait l'Humanité à sa perte. Quoi de mieux que de mettre à l'épreuve cette Humanité désormais ? De la voir se débrouiller sans lui ? Car ce monde ne devait pas dépendre de son existence.

Il y pensait de plus en plus... à disparaître.




 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mar 2 Jan 2024 - 10:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

La répartie du roi, bien courte et bien faible, prononcée sur un ton et avec un air qui signifiaient absolument le contraire de ce qui était dit, laissa Alathea de marbre. Son regard doré scrutait attentivement son interlocuteur, attendant patiemment que celui-ci se justifie bien plus explicitement. Il savait pertinemment, pour avoir eu plusieurs conversations antérieures, que la curiosité de l’archère ne serait nullement satisfaite par une si maigre réponse, qu’il lui fallait bien davantage pour être rassasiée. Elle demeurait donc silencieuse, le vide sonore étant bien plus éloquent que n’importe quelle interrogation insistante.

Gilgamesh était un de ces êtres qui aimaient se pavaner à leur paroxysme, dans ses plus beaux apparats, sous son meilleur jour, afin d’impressionner les autres par son charisme et sa prestance naturels. C’était d’ailleurs à force de côtoyer ce personnage qu’Alathea avait fini par revoir son premier jugement sur le blondinet, en observant la fascination qu’il inspirait aux gens qui l’entouraient. La belle aux yeux d’or ne l’avait jamais vu aussi démuni et vulnérable qu’actuellement, à moitié nu, blessé, visiblement atteint au moral. D’ordinaire, il savait tout aussi bien dissimuler ces émotions négatives que renvoyer constamment une image puissante et royale. Aujourd’hui, tout ceci était bien différent, peut-être parce que la visite inattendue de la native d’Erdrigoth l’avait pris de court, l’empêchant de se préparer efficacement…

Alathea ignorait exactement la nature de son lien avec Gilgamesh. Il y avait une espèce de curiosité surprenante que lui inspirait le roi, dont elle savait que le savoir était pratiquement intarissable, ce qui était particulièrement attirant pour elle lorsque l’on connaissait son caractère. Lors de leur dernière entrevue, tous deux étaient passés outre leur rencontre en dents de scie, mais elle se demandait si elle pouvait qualifier cela d’amitié naissante, notamment à cause de sa propension à prendre constamment du recul et à cause du statut si prestigieux de son interlocuteur. Le créateur de l’Alliance des élus n’était pas n’importe qui et Al’, malgré le fait qu’elle ne reconnaisse toujours pas le rôle de ce rassemblement d’êtres dont la royauté était antérieure à leur arrivée en ce monde, ne comptait pas déroger aux règles d’éthique lorsqu’elle était en sa présence. Cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter sincèrement pour lui.

Finalement, il occulta le sujet de son état visiblement préoccupant, refusant également assez catégoriquement un soin plus efficace que celui qu’il opérait actuellement sur son corps meurtri. Alathea n’insista pas, se doutant que c’était parfaitement inutile. Elle l’écouta ensuite commenter sa propre interprétation de son passage au Royaume des Morts, le roi ne la jugeant nullement coupable de ce qui avait été commis par le passé, arguant que chaque élu, ou presque, avait ses propres casseroles, pour lesquelles il aurait été inutile de tenir rigueur en un monde où chacun repartait systématique de zéro, peu importe son statut, son origine ou sa force d’antan.

C’est votre interprétation, Gilgamesh. J’ai eu l’opportunité de me souvenir partiellement de ce que j’ai vécu, là-bas, et j’ai construit la mienne en conséquence.

dit-elle simplement, sans imposer quoi que ce soit.

Sa confrontation avec son père, les paroles de Ceriya Maranam, ses ultimes avertissements… Tout ceci était profondément gravé dans son esprit. Elle chasse cependant bien vite ces pensées morbides, puisque le Roi avait finalement décidé de passer aux aveux, témoignant de sa fatigue mentale, qui transparaissait désormais physiquement, sur les doutes qui l’assaillaient constamment, sur le sentiment d’accomplissement personnel qui lui empêchait d’entrevoir le moindre avenir radieux pour lui. En un sens, il était confronté aux mêmes interrogations qui avaient longuement harcelé l’elfette après son trépas, alors qu’elle luttait pour maintenir sa conscience intacte parmi les ombres du pays des défunts. Son propre avis avait failli la pousser à renoncer, à abandonner toute tentative pour revenir à la vie, considérant que sa confrontation avec Kanzetsu représentait l’achèvement ultime de sa courte vie d’elfe, de sa longue vie d’humaine.

Vous avez un rôle ingrat, Roi Gilgamesh, où il vous est interdit de montrer la moindre faiblesse ou de vous confier à qui que ce soit. Je suis étonnée que vous me révéliez cela.


Elle s’avança sur le balcon, se tenant à ses côtés, pour observer la cité d’Uruk sous un angle qu’elle ne connaissait pas encore.

Sympa, la vue d’ici ! Je comprends que vous l’appréciiez tant !

dit-elle sur un ton amusé.

Elle soupira.

Vous vous êtes convaincu dès le départ que votre objectif, que le but de votre présence ici était de recréer Uruk, de porter la civilisation à un niveau similaire à celui de votre monde d’origine. Et vous vous êtes servi de cette force de conviction pour porter votre projet à un niveau démentiel. Mais vous avez tort, Gilgamesh. Vous n’êtes qu’un pion entre les mains d’une divinité immatérielle, comme chaque élu en ce monde. Ce qui signifie que bâtir Uruk résultait bien de votre Volonté, et non de votre Destinée.


Alathea marqua une pause un court instant, lui laissant l’opportunité de répondre s’il le désirait.

Votre vœu s’est réalisé, mais à cause de votre abnégation, vous n’êtes même pas capable de vous en rendre compte… C’est un peu triste… Personne n’attend de vous que vous croupissiez jusqu’à la fin de vos jours sur ce trône poussiéreux que vous avez construit. Les plus grands hommes sont ceux qui savent donner aux autres l’impulsion de départ, avant de s’effacer pour laisser l’Humanité grandir. Rien ne vous empêche d’en faire de même ! Uruk est et restera toujours votre plus grande Œuvre, mais si vous avez aujourd’hui de telles pensées, c’est qu’il est temps pour vous de passer le flambeau.


Alathea lui tendit la main, en lui souriant sincèrement.

Venez avec moi, je vais vous montrer un monde que vous ne connaissez pas. Un monde où la vraie Liberté existe, où aucune contrainte ne vous oblige à quoi que ce soit. Un monde où vous pouvez être vous, simplement, juste Gilgamesh.









Dernière édition par Alathea le Mer 3 Jan 2024 - 18:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mer 3 Jan 2024 - 15:05
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'



Elle n'était pas d'accord avec lui sur son passage dans l'autre monde, mais Gilgamesh ne releva pas, le temps finirait par effacer ce mal qu'elle ressentait à propos d'elle-même, cela avait bien marché pour lui...
Elle réagit ensuite à sa longue tirade, Alathea fut surprise, en réalité, Gilgamesh l'était tout autant... c'était la première fois depuis son arrivée qu'il s'exprimait aussi ouvertement, même ses serviteurs de confiance ignoraient cela. L'elfe l'ignorait peut-être, mais elle était devenue la plus proche confidente du Roi.
Seul Enkidu avait pu commencer à connaître Gilgamesh ainsi. Elle était loin d'atteindre le niveau de son seul ami, mais avait peut-être commencé à craquer la carapace de celui qui s'isolait du reste de l'Humanité.

Elle avait raison, il avait un rôle que l'on pourrait qualifier d'ingrat, aucun droit à la faiblesse, voilà pourquoi tout le monde ne pouvait pas assurer son rôle. À son étonnement, il répondit :


– Eh bien... je trouve qu'il est plus facile de parler avec toi. Va savoir... tu es la première Élue à être invitée dans mes quartiers privés, la première personne à qui je parle de cela. On ne se voit pas souvent, mais j'ai l'impression que l'on se connaît depuis des lustres.



Lui dit-il alors qu'elle le rejoignit sur le balcon, lâchant un compliment sur la belle vue...



– Oui... Combien d'heures ai-je passé à admirer cette vue en compagnie de mon Ami... J'imagine que je n'ai jamais vraiment perdu cette habitude. Je me demande ce qu'il penserait de tout cela s'il était ici...



Elle commença à s'exprimer, expliquant en quoi Gilgamesh avait tort sur sa Destinée, qu'il n'était qu'un pion pour les divinités, et que c'était sa Volonté qui avait mené ce projet à bien, et non sa Destinée...
Il eut un petit sourire :




– Un pion... tu sais, ce sont les dieux qui m'ont créé afin que je leur serve d'intermédiaire, et que je guide l'Humanité vers l'Âge des Hommes... j'ai décidé de ne pas accomplir leur volonté, jusqu'à un certain point. Ils ont essayé de me punir, mais sur toutes leurs tentatives, une seule à vraiment réussi. Au final, j'ai accompli ma Destinée, mais non pas parce qu'ils m'ont puni, non pas parce qu'ils m'ont forcé, mais par ma propre Volonté. C'était la meilleure chose à faire pour Uruk et l'Humanité.

– Est-ce la Volonté ? Rien n'est écrit, tout est possible ? Est-ce la Destinée ? Le voyage est-il déjà rédigé dans son entièreté ? Est-ce un mélange des deux ? Avons-nous plusieurs chemins et choisissons-les ? Au final, cela a-t-il son importance ? Les Hommes ne connaissent que leurs actes et les résultats qu'ils engendrent. J'ai créé Uruk et l'Alliance, car c'était ce que je percevais de mieux pour l'Humanité. J'ai montré que la Puissance seule ne suffisait pas à imposer sa volonté, ce n'est pas la solution pour nous unir. Nous vivons dans un monde gouverné par des tyrans capables de dévorer un continent, des monstres terrorisants les royaumes, des crises rendant la vie impossibles aux villages... Que doivent-ils ressentir lorsqu'ils savent qu'à tout moment, ils peuvent se faire écorcher vif par je-ne-sais quel détraqué immortel, ou même voir l'univers disparaître... Ce dont tout le monde avait besoin, Élus ou non, c'était d'un peu de Lumière, un peu d'Espoir dans ce monde de ténèbres, de voir que parmi ces êtres surpuissants qu'ils craignaient, il y en avait qui pensaient à eux, qui savaient qu'ils existaient, et qui se battaient pour eux !



Son regard se plongea dans celui d'Alathea, elle pouvait voir derrière cette mélancolie permanente, une flamme qui brûlait toujours ardemment, elle n'était jamais partie, elle faisait toujours ressentir sa chaleur lorsqu'une âme en peine recherchait la Sagesse du Roi... et cette Sagesse, c'était celle-ci :



– Et j'ai réussi cette entreprise non pas grâce à ma force ou mon charisme, mais parce que tous ces gens ont cru en moi ! J'ai fait ce que n'importe qui d'autre aurait pu faire, j'ai montré les dysfonctionnements, j'ai bouleversé le statut quo et offert des solutions et qu'il était possible d'appliquer ces solutions.



Elle approuvait le fait qu'il pensait partir, appuyant que les plus grands hommes sont ceux ayant su se retirer... et qu'il s'il avait de telles pensées, c'était qu'il était temps de passer le flambeau...


– Dans ma vie d'avant, je suis mort après avoir accompli ma Destinée... ici, maintenant que j'ai ma plus grande œuvre, pour la première fois depuis mon existence... je ne sais pas quoi faire...



C'est alors qu'elle lui tendit la main, avec un sourire qu'il n'avait encore jamais vu chez elle... quelle était sa proposition ? L'Amitié ? Non, il n'avait qu'un ami... une simple balade ? Quoi ce que cela était, il ressentait tout le poids que pouvait avoir une telle décision sur lui, il regarda la main tendue... et tendit doucement à son tour une main hésitante... le bout de ses doigts effleurait à peine  ceux de l'archère...

L'offre était alléchante, il avait en quelque sort déjà goûté à la liberté lorsqu'il avait entamé son périple vers l'immortalité, mais celui-ci était marqué par la perte d'Enkidu et sa peur de la mort... aujourd'hui, on lui offrait la même chose, mais libéré de ces fardeaux avec lesquels il avait su faire la paix il y a fort longtemps...
Toutefois... quelque chose l'empêchait de saisir la main délicate mais au combien habile et mortelle de sa comparse...



– La dernière fois que j'ai tourné le dos à mes responsabilités, ma Cité en a souffert, et mon seul ami est mort... que va-t-il arriver si je prends ta main... ?



L'Alliance, Uruk... que va-t-il arriver ?

Il fut un temps où il n'avait que faire de ces considérations, il vivait le moment... il avait souvent regretté son comportement dans sa « jeunesse », mais ce Gilgamesh avait autant construit Uruk que l'actuel. Peut-être... peut-être que son voyage ne s'était pas achevé lors de sa mort sur son trône il y a des millénaires, peut-être avait-il encore quelque chose à faire...

Sa main finit par saisir celle de la belle, les conséquences, il s'en chargerait, comme il l'avait toujours fait.





 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mer 3 Jan 2024 - 22:23
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Le roi s’ouvrait beaucoup plus à l’archère que celle-ci ne l’aurait cru. Après tout, elle était simplement venue, ou plutôt revenue à Uruk pour vaincre ses démons intérieurs et tenter d’y retrouver ce qui l’avait autrefois tant intriguée à propos de cette cité-état. Bien entendu, l’histoire de Gilgamesh faisait partie de ce lot de curiosités qui l’intéressait, mais cela allait beaucoup plus loin. Il y avait peu d’individus en ce monde avec qui échanger apportait autant de paix et de tranquillité à Alathea, et autant elle aurait pu douter qu’il en fasse partie avant cet entretien, autant leurs dernières réparties avaient tendance à lui confirmer que le blond n’était pas une personnalité si banale pour elle. On parlait bien ici de ce mélange de charisme, de prestance et d’éloquence qui le caractérisait si bien, mais pas que, et elle ne parvenait pas à deviner complètement pourquoi, bien qu’elle ait tout de même quelques hypothèses sur le sujet.

Gilgamesh semblait aussi avoir un raisonnement allant dans ce sens, déclarant qu’il avait bien plus de facilités à se confier à elle qu’à quiconque en Kosaten, allant même jusqu’à la comparer à son ami très cher, le très énigmatique Enkidu sur qui Alathea en savait si peu, la comparant à une vieille connaissance alors que leurs rencontres se dénombraient sur les doigts d’une unique main. La belle aux yeux d’or en avait sa propre interprétation, comprenant parfaitement ce que voulait dire son interlocuteur.

Je pense que le poids de nos longues vies passées, à vous comme à moi, bien plus intenses et remplies qu’une existence humaine des plus classiques, est ce lien qui nous rapproche tant tous les deux. Il vous est plus facile de vous confier à moi, car vous savez pertinemment que je ne vous jugerai pas, en conséquence de cette expérience qui est mienne. L’inverse est vrai, soit dit en passant. J’ai cette conviction que le simple fait d’être entre ces quatre murs et en votre présence me permet une ouverture d’esprit très différente.


Finalement, la native d’Erdrigoth se trouva à porter un regard sincèrement émerveillé sur les contrebas d’Uruk. Elle avait déjà exprimé son admiration pour l’architecture atypique de la cité à son dirigeant, se renseignant sur cette inspiration qu’elle savait tirée du savoir passé de Gilgamesh. Chaque région de ce monde avait beau avoir son propre style de construction ou d’évolution, il y avait tout de même une certaine récurrence qui se retrouvait chez chacune d’entre elles, ce qui, logiquement, ne concernait pas Uruk. Alathea était curieuse au point de tenter de percer les mystères de domaines qui s’éloignaient de très loin de son expertise.

La mélancolie était le sentiment qui se dégageait le plus de sa discussion avec Gilgamesh, ou plutôt, l’énergie principalement véhiculée par le créateur de l’Alliance des élus, là où l’elfette témoignait de davantage de regrets et de recherche de rédemption. Alathea ne put s’empêcher d’être une fois encore particulièrement à l’écoute dès lors qu’il recommença à évoquer Enkidu, à qui elle était comparée, sans en connaître l’exacte connotation.

Parlez-moi d’Enkidu, Gilgamesh. Vous le décrivez comme le seul ami que vous n’ayez jamais eu, mais je crois que ce mot est bien trop faible pour qualifier le lien qui vous unissait. C’est peut-être un peu malvenu de ma part de vous dire ça, mais je pense que, s’il est important que son souvenir subsiste à jamais avec vous, il est sans doute temps pour vous de tourner la page, d’accepter sa disparition et son absence, de vous en accommoder, pour mieux accepter l’existence d’autres personnes dans votre vie.


Finalement, comme prévu, Al’ titilla son interlocuteur sur le projet auquel il avait voué son existence entière, remettant en question les fondements de sa pensée afin de le forcer à vider son sac. Elle l’écouta donc patiemment, ne cherchant pas le moins du monde à dissimuler ce petit sourire satisfait qui traduisait actuellement sa pensée. Gilgamesh la gratifia de l’une de ces longues tirades dont lui seul avait le secret, confirmant enfin qu’il en avait malgré tout encore dans les tripes et qu’il ne comptait pas se laisser dépérir et prendre la poussière, avachi sur son trône. La tireuse de précision avait pratiquement retenu sa respiration pour que son interlocuteur monopolise complètement l’ambiance sonore environnante. Elle soutint son regard jusqu’au dernier instant.

Bien. Il était temps que vous vidiez votre sac. Un peu plus et vous auriez sans doute explosé… Vous avez peut-être eu une épopée extraordinaire, Gilgamesh, mais vous n’en demeurez pas moins un être ordinaire, pétri de sentiments et d’émotions qui prennent parfois le dessus. Vous avez bien trop dénigré votre cœur au détriment de votre esprit, et vous en subissez aujourd’hui les conséquences… Mais il n’est guère trop tard pour remédier à cela. Puisque vous affirmez avoir pris en main votre destin et n’avoir jamais laissé quiconque vous dicter votre conduite, alors je vous enjoins à poursuivre dans cette optique, mais en prenant ce coup-ci en compte vos désirs personnels, tout autant impulsifs qu’ils soient. Ainsi seulement vous retrouverez le goût pour la vie, ainsi qu’un sens à la continuité de votre existence.


Après une hésitation particulièrement palpable, Gilgamesh finit par saisir la main tendue par l’archère, qui le soutint un moment, toujours en captant son regard, écoutant ses ultimes réticences, avant de le lâcher.

Je préfère rester transparente et honnête avec vous, Gilgamesh, je ne peux pas vous offrir la moindre garantie concernant l’avenir d’Uruk. Néanmoins, je crois que vous devriez faire un peu plus confiance en la personne qui a bâti cette civilisation à son image. Pour que votre projet arrive à son terme, il est nécessaire pour vous de prendre du recul et de laisser la Vie se poursuivre sans votre implication directe. Bien entendu, je ne vous recommande pas de disparaître du jour au lendemain, mais plutôt de patiemment préparer vos sujets à votre succession.


Elle marqua un moment de silence, avant de reprendre :

Là, tout de suite, si je vous demandais quelle activité, hors de vos fonctions de dirigeant, vous voudriez absolument faire, que me répondriez-vous ?









Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 15 Jan 2024 - 20:09
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'


Le moment était très grandiose et intime, les deux héros se livraient chacun à l'autre avec une aisance qui ne leur ressemblait guère. Pour Gilgamesh, il ne savait pas pourquoi, mais pour Alathea, le fait de se retrouver entre ces murs, en privé, avec lui, permettait à sa parole de se libérer.
Étonnant cela oui... Ceci dit, il avait fait la promesse de n'avoir qu'un seul et unique ami, alors une amitié bourgeonnante n'arrivait même pas à l'esprit du Roi des Héros.

D'ailleurs, elle ne manqua pas de commenter cet état de fait...


– Tu as raison, « Ami » est un terme extrêmement faible pour décrire ma considération envers lui. Il était un monument de puissance, créé par les dieux pour me punir, il est la seule personne dans l'Univers qui m'a fait vider l'intégralité de mon coffre à trésors, et la seule personne à me comprendre totalement...



Il soupira longuement :



– Après moult péripéties, les dieux ont fini par perdre patience. Ils ne pouvaient pas me tuer, mais Enkidu était leur création, un être fait d'argile, et la vie qui lui ont donné, ils ont fini par la lui reprendre. Une extension de son Être, les Chaînes Célestes, sont dans ma collection, un trésor parmi tant d'autre dans mon immense coffre, c'était ce qu'il m'avait dit, et cela ne m'allait pas. La rareté est l'une des caractéristiques primordiales d'un trésor, alors j'ai juré qu'il serait mon seul ami, ainsi, il ne perdrait jamais sa valeur.



Il regarda l'elfe avec un petit sourire, mais un regard qui traduisait son mal être dans ce qu'il voulait dire :




– Je tiens toujours mes promesse Alathea, voilà pourquoi je ne peux pas accepter d'autres personnes dans ma vie. Enfin... ce n'est pas très vrai. L'amitié je connaissais, j'ai accepté quelqu'un d'autre en tant que famille, c'était une chose à laquelle la personne tenait beaucoup : Reïya, la Maîtresse de la Caste Noire... Une histoire étrange et ironique, comme celle avec Enkidu si on y réfléchis... elle était venue la vengeance dans le cœur, comme Enkidu était envoyé pour me punir. Elle a voulu m'enlever les souvenirs que j'avais de lui, elle a échoué, et je l'ai haïs. Cependant, son sort s'est retourné contre elle et elle avait oublié la Caste... au départ, j'ai continué cette mascarade afin de la punir, mais j'ai vu l'importance qu'avait la Famille pour elle. Elle me considérait comme tel, mais ce n'était pas vrai, ce n'était pas authentique... du moins, c'était ce que je croyais. Je lui ai tout avoué et lui aies rendu sa mémoire et... elle ne m'en a pas voulu. Mais elle est partie, sans haine juste... elle avait besoin de s'éloigner. La Famille est trésor bien étrange.



Il eut alors un petit rire :



– Hahaha... Ceux qui devaient me tuer sont au final devenues mon Ami ou ma Famille ! Toi-même tu m'as tiré une flèche dans le corps, qui sait ce qu'il adviendra de notre relation ! HAHAHAHAHA !




Puis son rire était devenu bien plus franc, surtout qu'il n'avait pas tort, Alathea qui le détestait probablement au départ au point de lui tirer une flèche était désormais en train de devenir sa plus proche confidente en Kosaten ! Cela faisait beaucoup rire le Roi !

Enfin, plus sérieusement, Alathea fit le bilan et déduisit que Gilgamesh avait négligé ses désirs personnels... eh bien, c'était là les devoirs d'un Roi tel que lui, mais par dessus tout, ce n'était que justice, lui qui avait été égoïste pendant tant d'années... mais encore une fois, il avait perdu la vie avec le devoir accompli. Ici, il vivait toujours, et continuerait à vivre... Et bien sûr, s'il partait maintenant, Alathea ne pouvait promettre la sécurité d'Uruk, au moins était-elle assez honnête pour le dire.

En plus... il pourrait toujours revenir, le jour où Kosaten aurait besoin de lui...

Elle lui posa ensuite la question... que voulait-il faire ?

Il se regarda et tint la main d'Alathea plus fermement, un sourire en coin aux lèvres :



– Là maintenant ? Un bon bain ne me ferait pas de mal, mais pas ici. Je veux le prendre à la rivière. Et ensuite, ne crois pas que tu échapperas aux confidences toi aussi ! Il est temps que tu te livres un petit peu !


 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mar 16 Jan 2024 - 11:24
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

C’était étonnant, presque déstabilisant pour Alathea, d’être ainsi confrontée aux confidences si ouvertes du roi, à propos de sujets sur lesquels elle l’avait déjà interrogé antérieurement, mais auxquels il avait alors catégoriquement refusé de répondre. Il ne s’était pourtant rien passé de particulier entre temps, en tout cas de nature à changer le lien qui les unissait. Certes, l’archère s’était battue pour défendre le blondinet, ses sujets et sa Cité, et en avait péri, mais, comme elle l’évoquait si souvent lorsqu’on lui prêtait de trop pures intentions salvatrices, elle avait à l’époque longuement hésité avant d’intervenir directement sur le champ de bataille et seule la sensation de danger imminent pesant sur les épaules de Lexi l’avait finalement convaincue à entrer en lice dans l’arène des guerriers. Elle avait trépassé en ces lieux et y remettait les pieds pour la première fois, ce qui signifiait qu’il ne s’était fondamentalement rien déroulé entre sa dernière entrevue avec Gilgamesh et celle du jour. En tout cas, pour elle, comme si le temps s’était figé… Le changement était donc à constater du côté de son interlocuteur, qui avait vécu pratiquement une année et demie avant que la native d’Erdrigoth ne revienne à sa rencontre.

Enkidu. Elle n’avait entendu ce nom que de la bouche de Reiya, mais avait instantanément compris que c’était un être très cher aux yeux de Gilgamesh, qu’il faisait partie de ce cercle privé très intime et très secret que celui-ci aimait à ne garder que pour lui. C’était donc une véritable marque de confiance envers elle que le fondateur de l’Alliance des élus se confie à elle à ce propos. Alathea se montra particulièrement attentive sur ce sujet, afin de tenter de mieux comprendre l’homme qui se tenait à ses côtés. Elle lui avait bien spécifié son raisonnement sur cette proximité mutuelle qui semblait les pousser tous deux à s’ouvrir davantage à l’autre, justifiant cela par leurs vies antérieures à leur conditionnement d’élus de Kosaten, des vies particulièrement longues et chargées. En un sens, la discussion était assez différente de toutes celles qu’elle avait pu avoir avec Lexi : si la mi-humaine n’avait pratiquement plus le moindre secret pour son amie Marchombre, elle ne cherchait cependant pas à refaire le monde comme cela pouvait être le cas avec le maître des lieux.

Je respecte votre lien avec Enkidu, Gilgamesh, et je conçois parfaitement que vous cherchiez à préserver ce pan si particulier de votre passé et de votre cœur. Mais n’oubliez pas une chose : vous n’êtes plus aujourd’hui l’homme que vous étiez autrefois. Vous aurez beau transposer vos valeurs et votre patrimoine en ce monde, rebâtir Uruk sur le modèle de celle que vous dirigiez auparavant, tenter de fédérer les élus comme vous fédériez autrefois vos sujets, cela ne changera pas cette Vérité absolue. Enkidu était, mais n’est plus. Garder son souvenir et le respecter ne vous engagent en rien à mener une vie de solitude et d’abnégation la plus totale. Sans connaître cette personne qui fut si chère à vos yeux, je doute franchement qu’en pensant à votre bien-être, elle ait sincèrement souhaité vous voir vous astreindre à un tel isolement…


Alathea avait la ferme intention de faire valoir son avis sur le propos, pour la simple et bonne raison qu’il en avait été de même pour elle autrefois. Après sa longue expérience de meurtrière de guerre, Kosaten avait été une rédemption pour elle, de même que son passage dans le monde des défunts, mais sans l’intervention salutaire de Lexi Hil’Feyan, la nonagénaire se serait interdite toute proximité avec qui que ce soit autour d’elle, souhaitant expier pour le restant de son existence le lourd poids de sa culpabilité. La situation de Gilgamesh, quoique bien différente de la sienne, était pourtant suffisamment proche de la sienne pour qu’elle soit prise d’empathie à l’égard de ce personnage qu’elle avait autrefois tant haï. Néanmoins, l’avis de l’autre étant particulièrement tranché, une fois qu’elle avait offert sa propre vision des faits, elle se tut, ne souhaitant guère insister ou empiéter sur son intimité personnelle.

Assez étonnamment, et d’aucuns y verront là ce que l’on nomme assez basiquement la transmission de pensée, Gilgamesh aborda spontanément le sujet sur lequel la tireuse de précision s’apprêtait à le lancer. Elle était de fait bien curieuse de savoir ce qu’il était survenu de la Caste noire et de ses membres, en particulier de sa leader, Reiya, seul point obscur dans sa compréhension de tout ce qu’il s’était passé ici lors de l’attaque d’Uruk. Apparemment, le Roi avait fini par rendre sa mémoire à la mage, qui s’en était simplement allé, sans réellement en vouloir à ce dernier. En même temps, il avait longuement pris soin d’elle alors qu’elle avait directement attenté à sa vie et à celle de ses sujets…

Il la surprit alors grandement, s’esclaffant en constatant avec ironie que ses agresseurs avaient tendance à devenir ses plus proches alliés, remarque qui fit sourire Alathea, bien qu’elle la laisse un peu dubitative sur le propos. Elle n’avait pas franchement le même ressenti ou souvenir que son interlocuteur.

Vous êtes dans le déni, je crois. J’ignore ce qui s’est passé pour Enkidu, mais le fait est que la perte de mémoire de Reiya est un engrenage qui a largement contribué à son rapprochement avec vous. Sans mauvaise intention, vous vous êtes tout de même servi de son amnésie pour en faire votre alliée avec une certaine miséricorde. Constatez cependant que, ses souvenirs revenus, elle n’est point restée à vos côtés… Quant à moi, vous semblez oublier que mon tir ne vous a jamais atteint… J’ignore ce qu’il en serait aujourd’hui si je vous avais blessé, sans doute grièvement, à l’époque…


Gilgamesh, loin de lui lâcher la main, raffermit sa prise, tout en la surprenant à nouveau, changeant drastiquement de sujet pour évoquer son besoin urgent de prendre un bain. Alathea eut un peu de mal à cacher son étonnement devant la sincérité désarmante de son interlocuteur, qui venait littéralement de passer du coq à l’âne en un rien de temps et avec la même intensité.

Un… bain ? Eh bien, prenez-en un, si vous le souhaitez, ne vous gênez pas pour moi ! Si je puis me permettre toutefois, vous auriez sans doute dû le prendre avant de vous soigner, vos plaies risquent de se rouvrir…

déclara-t-elle avec un léger sourire.

Elle laissa son regard perçant scruter les environs jusqu’à repérer, hors de l’enceinte de la cité, une rivière qui correspondait à peu près à ce que semblait recherche le roi.

Vous êtes décidément un bien singulier personnage. Vous disposez de bains privatifs, mais vous préférez aller vous laver dans le ruisseau le plus commun comme n’importe quel manant. À ce train-là, abandonnez votre palais et installez-vous dans une ferme !

dit-elle en plaisantant.

Elle marqua un moment de silence, avant de reprendre :

Si vous voulez, j’ai repéré une rivière à quelques kilomètres d’ici. Je peux nous y téléporter si vous le souhaitez, à moins que vous ne préfériez que nous nous y rendions à pied ? En ce cas, je vous suggère tout de même de vous couvrir afin d’éviter que l’on ne vous reconnaisse… Et pour ce qui est des confidences, vous avez répondu avec franchise et spontanéité à mes différentes interrogations, j’en ferai donc de même dans la mesure du possible. Ne vous attendez pas à quoique ce soit d’extraordinaire, cependant.


Capa' contextuelle:







Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mar 30 Jan 2024 - 20:44
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al


Alathea avait de bons arguments, il n'était pas obligé de s'isoler, et cela avait été son choix de le faire. Pour son ami, mais également car il avait toujours agis ainsi, il avait toujours été l'observateur, s'isolant de l'Humanité afin de mieux la gouverner.
Alathea avait également raison, objectivement, sur le fait que son ami n'aurait jamais souhaité cela pour lui... mais... il avait fait une promesse, et il tenait toujours ses promesses, car que valait la parole d'un Roi qui revenait sur celles-ci ? Impossible de gouverner ainsi, et c'était le défaut de nombreux dirigeants qu'il avait pu constater durant la Guerre du Saint Graal, et ici même.

Cependant, le moment n'était peut-être pas le bienvenu pour parler de cela, de ses promesses, peut-être plus tard.
D'après elle, il était dans le déni... Hin... Certes Reiya était partie et certes le tir d'Alathea ne l'avait pas atteint grâce à Tyr, mais force était de constater que ses relations avec ces deux femmes s'étaient drastiquement améliorées au fil du temps, déni ou non.

Enfin, il avait surpris Alathea en lui parlant de ses envies de bain, malgré une mise en garde concernant ses blessures :


– Ne t'inquiète pas pour cela, je voulais surtout les nettoyer, en vérité je peux m'en remettre sans soin particulier.



Elle proposa de les téléporter là-bas, ou d'y aller en marchant, mais Gilgamesh avait une meilleure idée, quant à sa remarque sur le fait d'acheter une ferme... tiens ce n'était pas si bête, pourquoi ne pas avoir un petit coin où se retirer au cas où ? Cela pouvait toujours servir d'abri au cas où un malheur arriverait à Uruk ou Kosaten.



– Nous ne nous téléporterons pas, mais nous n'irons pas non plus en marchant, on ne pourra pas discuter si nous faisons cela.



Devant le balcon, flottant dans les airs, apparut alors Vimana, le Trône Céleste de Gilgamesh, Vimana, un mode de transport aucunement discret, mais les Cieux appartenaient au Roi, et ils pourraient continuer de discuter sur le vaisseau.




– Je crois que tu te souviens de cela.



Il monta et tendit sa main à Alathea, plus par invitation et galanterie, car avec son agilité, elle n'aurait en réalité aucun mal à monter seule. Il s'assit sur le Trône, celui-ci fit un looping, fit face à la direction qu'avait indiqué l'elfe et traversa le ciel d'Uruk en faisant siffler l'air :



– Cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé !



En bas, des gens du peuple criait vers Vimana et faisant de grand signes, acclamant le Roi. Celui-ci retourna l'engin, lui et Alathea se retrouvèrent tête en bas, sans en ressentir les effets, et Gilgamesh les salua avant de se remettre à l'endroit et poussa un soupir en prenant de l'altitude :


– J'ai tout de même l'impression de les abandonner.



Dit-il, faisant référence à sa possible « retraite ».


 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Ven 2 Fév 2024 - 9:59
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Bien que l’archère se doutait que les quelques blessures du Roi, certes visuellement impressionnantes, n’étaient que superficielles et ne mettaient nullement sa vie en jeu, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui proposer de s’en occuper elle-même, avant de le mettre en garde contre le risque de se baigner ainsi, à peine désinfecté et recousu, dans une rivière emplie d’eau non traitée et totalement propice à rouvrir les plaies, voire à les empirer. Naturellement, Gilgamesh tint à lui rappeler implicitement son statut d’élu plutôt robuste et présent désormais depuis de nombreuses années, ce qui lui permettait assez logiquement de se remettre rapidement et efficace des balafres les plus coriaces, son soin archaïque n’ayant été effectué que pour la forme. Alathea n’insista donc pas, soupirant en constatant à quel point le personnage face à elle était des plus singuliers, bien loin de sa conception personnelle du pragmatisme, qu’elle partageait avec Lexi.

Comme vous voudrez.


Son interlocuteur faisant tout pour ne pas faire valoir son statut si prestigieux depuis le début de la discussion, la belle aux yeux d’or s’attendait donc à ce qu’il propose de quitter la cité par la plus classique des voies, à savoir la voie pédestre, ce qui impliquerait tout de même que tous deux dissimulent leurs faciès et leurs auras respectives, un peu comme l’avait fait Alathea pour rejoindre le palais, l’un étant le dirigeant d’Uruk, l’autre y étant désormais déifiée, bien malgré son gré. La téléportation fut proposée, mais elle n’attendait pas de réponse affirmative sur le propos.

La répartie de Gilgamesh fut à son image, exubérante et en grande pompe, celui ayant fait apparaître juste en face de son balcon son immense vaisseau doré qui lui permettait de se déplacer dans les cieux à vive allure pour un effort des plus minimes. Alathea ne s’émerveilla pas autant que la première fois devant cette soudaine apparition, ayant déjà eu l’occasion par le passé de monter dessus, au retour de Shutô Tokai, en compagnie du Roi, forcément, mais également de Harima Araki. Elle retrouva un faciès assez neutre, acceptant avec politesse la main que lui tendait son confrère élu, même si tous deux savaient qu’elle aurait pu se passer de cette galanterie. Néanmoins, ce geste n’était pas forcément pour lui déplaire, elle qui, contrairement à d’autres dans son entourage, n’était pas familière de ce genre d’attention à son égard, ne faisant rien de particulier pour plaire ou pour ouvrir son cœur à autrui.

Merci Gilagemesh !

dit-elle simplement, avec un sourire chaleureux, en montant à bord du vaisseau transcendant les cieux.

Le pilote s’amusa ensuite à multiplier les cabrioles avec le vaisseau, notamment pour impressionner le peuple qui l’avait pertinemment aperçu, mais sans doute également pour montrer sa maîtrise auprès de sa visiteuse. Celle-ci s’émerveillait assez visiblement, mais pas forcément pour les raisons que l’on aurait pu croire. Bien loin de s’extasier devant les compétences de maître des airs de son hôte, elle s’intéressait une fois encore à la capacité de l’engin à se défaire de la gravité et des lois physiques les plus naturelles, malgré une telle masse et une telle taille. Erdrigoth avait beau avoir longuement innové pour entretenir le conflit sanglant qui y faisait rage depuis tant d’années, le ciel n’avait jamais été conquis… C’était donc une expérience assez nouvelle pour elle, exception faite de cette escapade qu’elle avait effectuée il y a bien longtemps sur une plateforme flottante guidée par Tyr, peu de temps après que Reisha ait explosé.

Je ne me souviens plus si je vous l’avais déjà demandé, la dernière fois, vous excuserez en ce cas mon oubli. Comment ce vaisseau flottant a-t-il été bâti et par quel biais parvenez-vous à le mouvoir aussi aisément ? C’est pourtant une sacrée masse et je doute que cela soit à la portée du premier venu…


Bien qu’elle ne craigne absolument pas une chute d’une telle hauteur, Al’ s’agrippa tout de même par réflexe à la rambarde la plus proche lorsque Gilgamesh les fit se retrouver la tête en bas, avant de constater que, par un étrange pouvoir, la gravité ne semblait pas les affecter. Sans doute, cet engin était-il réellement capable de nullifier complètement les règles de celle-ci. La tireuse de précision entendit alors son interlocuteur se plaindre une nouvelle fois, exprimant ses doutes quant à une éventuelle mise en retrait de sa part, n’ayant pas envie de laisser ses sujets à l’abandon.

C’est peut-être, bien au contraire, en vous obstinant à vouloir les diriger vous-même, malgré une baisse de motivation et d’énergie drastique, que les abandonner à leur sort, vous ne croyez pas ?







Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Ven 9 Fév 2024 - 21:56
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Alathea


Alathea avait accepté sa main tendue pour l'aider à monter sur Vimana d'un sourire chaleureux que Gilgamesh rendit. Le Trône s'envolait désormais à travers les plaines entourant Uruk, l'archère lui demanda alors comment était conçue la machine. Gilgamesh, la tête posée dans sa main droite, sembla réfléchir un instant :


– Eh bien, ce n'est pas vraiment que de la technologie, le mot Kosatenien qui décrirait le mieux cette chose est sûrement technomagie, car mon Trône est lié à ma magie. C'est un savoir-faire ancien que j'ai préservé, mais qui a néanmoins fini par être perdu au fil des millénaires... Dans mon futur, l'Humanité a progressé dans certains domaines, mais terriblement régressée dans d'autres. Si je devais les comparer à un exemple de Kosaten, je dirais qu'ils sont plus arriérés que les nations de Shintan et Kougaku, mais bien plus avancés que Kaen, Reifuu ou Shuza. La plupart n'utilise pas la magie, mais leurs machines, des chars et des avions à réaction, détruiraient facilement l'armée de ces trois nations réunies. Seule leurs mages de combat permettraient de rééquilibrer les chances. Quant à ma façon de le piloter, je le fais par mon esprit, tout simplement. Aussi facile et aisé pour toi il est de tirer une flèche en plein dans une pomme à deux kilomètres, il est aussi facile pour moi de mouvoir cet engin.



Elle finit par rebondir sur sa complainte... mince alors, il avait réellement l'air d'un Roi indigne à imposer ainsi ses problèmes et à se plaindre... il voulait enterrer ce sujet, mais répondit tout de même à l'avis de l'elfe :



– J'ai vu ce que ce monde peut offrir de pire et de meilleur. Je peux voir le futur, enfin... en quelques sortes. Je ne vois pas à travers les yeux d'un homme, je vois à travers ceux d'un architecte penché sur son plan, ou ceux d'un oiseau voyant les chemins et les routes, et les destinations auxquelles elles mènent. J'ai senti une ère de ténèbres s'abattre sur Kosaten, j'ai voulu diriger ce monde vers une ère de Héros, mais ces deux choses ne peuvent coexister, et un jour, ce qu'il y a de meilleur va se confronter à ce qu'il y a de pire. J'espère que nous serons prêts le moment venu, car mes tripes me disent que ce jour se rapproche à grands pas.



Le vaisseau arriva au coin de la rivière, Gilgamesh observa le sol et l'eau plus bas et eut un sourire :




– En attendant, rafraîchissons-nous !



Tout à coup, Vimana disparut en poussière dorée et les deux Elus se retrouvèrent en chute libre, le mouvement les fit tomber droit dans l'eau. Peu avant l'impact, Gilgamesh fit disparaître ses vêtements de la même manière et se mit en position de bombe, une fois dans l'eau, il relâcha absolument tout et resta contemplatif quelques secondes, il se demandait si Alathea avait elle aussi fait plouf. Il remonta à la surface.

Il voulait lui faire une petit blague, afin de la détendre elle aussi, il n'avait aucun doute sur son agilité et son habileté à survivre à ce genre de chute.
Si elle n'était pas tombée à l'eau, il espérait que sa bombe l'ait éclaboussée.




 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 12 Fév 2024 - 22:20
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Si le visage de l’archère, toujours aussi curieuse que lors de son arrivée et de ses premiers pas en ce monde, s’illumina dans un premier temps, alors que Gilgamesh, prenant la comparaison avec la technomagie, lui fournissait quelques détails techniques sur le fonctionnement de son vaisseau transcendant les cieux, il finit cependant par s’assombrir lorsque l’autre évoqua un peu plus les avancées scientifiques de son univers originel, ou plutôt la direction vers laquelle celles-ci étaient orientées. La guerre, les armes, la destruction, la mort… Comme en Erdrigoth, l’Homme semblait voué constamment à entrer en conflit avec autrui, de façon plus meurtrière et plus violente à chaque fois… La science, la magie, la technomagie, un potentiel pratiquement infini et pourtant tellement gâché entre de mauvaises mains. Elle soupira, en perdant son regard au loin.

La guerre… Toujours elle… A croire qu’il n’y a que ça pour motiver l’humanité à évoluer, alors qu’on ne fait pas pire régression… Peu importe le monde, peu importe l’époque… C’est constamment pareil… C’est pour cela que j’ai rejoint Kougaku, pour des perspectives de progression différentes, pour des projets qui ne concernaient pas simplement ce qui nous entoure, mais également ce qui ne nous est pas accessible…


Elle l’écouta ensuite rebondir sur ses propos et exprimer ouvertement toute l’expérience qu’il avait amassée au fur et à mesure de ses différentes vies. Il se justifiait sur ses choix, évoquant notamment l’avenir qu’il était capable d’anticiper grâce à tout ce qu’il avait jadis pu traverser. Sa vision était assez sombre mais concordait plutôt bien avec ce qu’Alathea savait déjà de son côté. Si Tenkasuru et son empereur un peu trop belliqueux à l’encontre des élus s’était longtemps posé comme une dangereuse menace, chacun savait au fond de lui que le pire restait encore à venir après, et qu’il allait falloir une sacrée cohésion du côté des élus pour réussir à surmonter cette difficulté qui n’avait encore jamais été expérimentée auparavant.

Elle n’insista cependant pas sur le sujet, n’étant toujours pas convaincue par la forme que prenait l’alliance entre les élus. Alathea avait beaucoup eu à réfléchir après sa mort et elle en était arrivée à certaines conclusions quelques peu extrêmes : elle ne se battrait plus que pour défendre ses proches. Pour le reste, si protéger les plus faibles ou les plus démunies étant encore naturellement dans ses intentions, elle ne prendrait plus les armes pour un conflit qui ne la concernait pas directement. Après tout, la native d’Erdrigoth avait vécu par la guerre et était morte par la guerre. Le cycle était à présent achevé et il était temps pour elle de prendre son envol vers une nouvelle direction.

Gilgamesh lança alors les hostilités, en faisant instantanément disparaître l’engin flottant dans un amas de poussières dorées, les condamnant à la plus libre des chutes avec en contrebas l’eau de la rivière où le roi souhaitait se désaltérer. Alathea n’avait pas vu venir l’espièglerie de l’autre élue et elle poussa un léger cri de surprise, avant de se ressaisir et de brandir son arc, pour venir décocher un trait doré qui se ficha sur la terre ferme, à quelques mètres de la zone aqueuse. La seconde d’après, la tireuse de précision était de retour sur le plancher des vaches, juste à temps pour observer le blond atterrir à plein régime dans l’eau, éclaboussant une bonne partie des alentours, sans que la moindre goutte n’atteigne Al’ cependant.

Celle-ci s’avançant finalement, afin de vérifier que tout allait bien malgré tout. Elle constata alors que Gilgamesh avait même pris la peine de se déshabiller, ce qui ne la gêna nullement. Elle prit place au sol, à quelques décimètres du cours d’eau, attendant que l’autre se rapproche, avant de réfléchir aux très nombreuses options dont elle disposait pour se venger de lui et de sa fourberie précédente.

Vous aviez vraiment besoin de repos…

déclara-t-elle avec un sourire amusé.

Sans perdre une once de son air sincèrement jovial, elle s’empara à nouveau de son arc et y matérialisa très vite une flèche cryogénique, avant de la tirer directement dans le ruisseau, gelant les flots tout autour de Gilgamesh, en lui rendant ainsi la monnaie de sa pièce, avant de ranger son équipement pour observer le résultat.

L’eau est à bonne température, mon roi ? Pas trop froide ? J’ai ouï dire que c’était vivifiant et très bon pour la circulation sanguine !


Capa' contextuelle:

Flèche utilisée:







Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mer 21 Fév 2024 - 14:55
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Alathea


Alathea ne put s'empêcher de réagir à la mention des machines de guerre humaines de son monde, elle avait un point de vue assez... naïf sur la chose. Enfin pour Gilgamesh. Croyait-elle que Tyr était différent ? Au final, il avait fait la même chose que lui : construit une civilisation, seulement, Gilgamesh ne prétendait pas qu'il n'y aurait jamais la guerre.


– La guerre fait partie inhérente de la vie, que cela soit parmi les dieux, les hommes, ou les animaux. Il y a toujours eu l'opposition, le combat, la guerre est simplement une version organisée de cela. Ne crois pas que Tyr ne se prépare pas à cela. Les guerres sont certes empêchées par la force de puissants leaders, ou héros, mais ils ne sont pas devenus forts du jour au lendemain, que cela soit physiquement, ou de caractère. Toi comprise... Tyr cherche peut-être à atteindre « autre chose », mais je suis bien placé pour savoir que peu importe nos intentions ou notre puissance, l'on ne peut échapper à la réalité. Tôt ou tard, la guerre sera à vos portes, amenée par Kerenys, la Menace, ou n'importe quel Elu ou natif aux ambitions de conquêtes... ou de destruction.



Sur une note plus joyeuse, les deux Elus arrivèrent à la rivière, la petite farce du Roi des Héros rata, malheureusement, et Alathea contre-attaqua, dans sa fourberie la plus vile ! Elle tira une sournoise flèche dans l'eau, qui commença à geler la rivière, un frisson parcourut le corps de Gilgamesh ! L'espiègle jeune archère de 80 ans se permit même une moquerie !



– S-sale vip-père !



S'exclama Gilgamesh sur le ton de l'humour, un grand sourire au visage.
Mais si elle croyait vaincre le Roi des Héros si facilement ! Elle se fichait le doigt dans l’œil !
Au fond de l'eau congelée, Alathea pouvait voir de faibles lumières dorées, mais au combien dangereuses, car la poussée des armes qui émergèrent de l'eau brisèrent la glace et souleva une vague d'eau froide, sur laquelle le Roi surfait, debout sur un bouclier.





– HAHAHA ! Récolte la monnaie de ta pièce !



Gilgamesh, comme d'habitude, n'était pas dans la retenue, mais il reconnaissait la valeur de son adversaire ! Toutefois, la guerre était désormais déclarée et seul l'un d'entre eux en ressortirait vainqueur !





 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Jeu 22 Fév 2024 - 10:14
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Une fois encore, Gilgamesh avait un point de vue différent, pas en tout point, mais bien davantage en quelques menues subtilités qui traduisaient la richesse de cette conversation, sur l’approche et les intentions de Tyr. Si Alathea et lui pensaient assez similairement dès lors que le sujet s’orientait vers la guerre, le roi avait, de son côté, une expérience bien différente en tant que dirigeant belligérant, tandis que l’archère n’avait toujours été qu’une simple exécutante. Elle n’était cependant pas dupe quant à tout ce que le projet de conquête spatiale du techocréateur impliquait, notamment en cas de rencontre avec de nouvelles espèces extra-terriennes. Al’ avait toujours gardé à l’esprit la puissance du laser conçu par le leader et qui lui avait permis, entre autres, de déclarer l’indépendance de la nation des technos. Néanmoins, même si elle aurait eu d’autres points à aborder en ce sens, elle préféra se taire et laisser son interlocuteur conclure cette dramatique parenthèse.

Alathea était joueuse et elle répondit rapidement à l’invitation informelle de Gilgamesh. Sa flèche cryogénique eut naturellement l’effet escompté, figeant dans le temps et le gel les flots tumultueux de la rivière bleutée, emprisonnant le blond dans un bloc de glace qui ne devait pas être bien confortable. L’elfe se doutait qu’il en faudrait bien plus pour calmer l’ardeur de l’autre élu, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle s’était permise le trait, en dépit du crime de lèse-majesté que cela signifiait, tant bien même elle s’était, plus tôt, excusée de lui avoir jadis tiré dessus.

Gilgamesh l’insulta sympathiquement, avant de se libérer de son tombeau givré, en matérialisant de multiples armes tout aussi dorées et lumineuse que sa chevelure, usant de ce pouvoir de création assez similaire à celui de la belle aux yeux ardents avec ses propres flèches magiques. Non content de permettre au roi de se dépêtrer de sa fâcheuse situation, cela le mit assez vite en position de contre-attaque, une immense vague, bien trop disproportionnée par rapport à la taille du cours d’eau, étant projetée vers Alathea, le trublion se tenant à son sommet, se servant d’un genre de bouclier élancé pour glisser assez gracieusement dessus. Il avait véritablement du style, il fallait bien l’admettre.

Vous auriez dû vous contenter de lécher les glaçons…

répliqua la nonagénaire, avec un sourire malicieux en coin.

Puisque Gilgamesh tenait à ce que cet affrontement se fasse, et étant donné que les deux élus étaient à une distance suffisante d’Uruk pour pouvoir se lâcher un peu, Alathea décida de donner une petite leçon d’humilité, en toute bienveillance, à cet individu qu’elle appréciait un peu plus à chacune de leur rencontre. Elle libéra son aura magique, trait caractéristique de sa moitié elfique, afin de laisser entrevoir à son adversaire son niveau actuel. Son regard de feu balaya la vague aqueuse qui était déjà pratiquement sur elle, puis l’homme qui la chevauchait tel un cavalier des mers, analysant chacun des détails environnants.

La native d’Erdrigoth redressa son arc en un instant, matérialisant instantanément une flèche de recul, avant de libérer sa puissance rotative contre la déferlante d’eau. L’impact fut éclatant et toute l’ondée fut éparpillée dans une fine pluie qui, croisant les lueurs de l’astre solaire, prit des reflets irisés. Alathea ne s’attarda cependant pas à la contemplation, ayant déjà préparé sa riposte. Un trait bleuté avait en effet suivi de peu son tir défensif, se fondant dans son sillage venteux pour aller cibler le roi. Ce n’était qu’un simple projectile somnifère, rien de bien dangereux pour ce dernier.

Toutefois, cette autre manœuvre n’était encore qu’un simple leurre pour détourner l’attention de Gilgamesh, tandis qu’Al’ sifflait aussi mystérieusement qu’imperceptiblement, demandant aux créatures maritimes qui n’avaient pas encore fui, malgré l’affrontement de haute intensité en perspective, de se rassembler progressivement. Lorsqu’elle sentit et releva que le roi des élus était exclusivement focalisé sur elle, la mi-humaine donna son signal et une myriade de poissons de tailles diverses et de formes multiples se ruèrent vers lui, le gobant un peu partout pour le blesser superficiellement et l’immobiliser. Alathea n’insista pas, attendant d’observer la réaction ennemie.

Capa' contextuelles:

Flèches utilisées:







Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Ven 8 Mar 2024 - 22:02
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'


Décidément, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, Alathea dévoila un petit côté qu'il ne connaissait pas vraiment d'elle, un côté joueur. Alors que Gilgamesh surfa sur la vague, nu, car oui, il n'avait pas remis son armure, par oubli ou non, toujours était-il que ses parties intimes étaient cachées de la vue de l'elfe par les projections d'eau, heureusement pour elle.
Cependant, l'elfe était rapide, tout se passa au ralenti pour les deux élus, mais très rapidement pour le commun des mortels, et brisa la vague d'une flèche dotée d'une puissante énergie de pulsation. Gilgamesh fut projeté en l'air mais maîtrisa son vol de quelques acrobaties. D'une pirouette aérienne, il esquiva la seconde flèche et voyait une ouverture, il eut une idée et fit apparaître un portail à ses côtés, souriant à pleines dents, mais n'eut pas le temps d'agir tandis qu'un poisson lui mordit le doigt, puis un autre le saisit à la cheville, un autre mordit son derrière :



– Aouch ! Aie ! Aie !



Il réagit d'un petit râle de douleur à chaque morsure et resta suspendu en l'air grâce à ses pouvoirs de vol, tentant d'enlever les poissons en secouant vainement son corps. Ce qui pourrait paraître étrange et tout à fait ridicule étant donné le niveau de puissance et la vitesse de Gilgamesh, preuve s'il en fallait qu'il n'était pas sérieux pour un sous.
Au bout de quelques secondes il finit par balancer le dernier poisson, il avait des traces de petites dents sur tout le corps, mais un peu plus grave, certaines de ses blessures s'étaient rouvertes... il croisa les bras, en l'air, toujours nu bien qu'il s'en moquait et regarda Alathea d'un air grave :



– Bâtarde, tu as osé faire couler le sang du Roi ! Je vais devoir sortir mon arme secrète !



Il avait l'air sérieux... comme si toute la bonne humeur avait soudainement quitté son corps... un portail apparut à ses côtés, il y glissa la main, prenant un objet jaune et rond, comme un frisbee, il prit de l'élan et... le lança !




– PREND CA !



L'objet fila à toute vitesse et Alathea remarqua que Gilgamesh, dans sa Suprême Colère, avait balancé... une tomme de fromage...



– HAHAHAHA ! Je t'ai eu hein ?!



Il riait, il avait encore fait une blague à l'archère, qui, ayant tendance à être un peu sérieuse, avait peut-être marché dans sa petite comédie.
Cependant, cela ne voulait pas dire que Gilgamesh allait la laisser s'en tirer, des dizaines de portails s'ouvrirent tout à coup, donnant une teinte orangée menaçante à l'environnement, et sortirent de ces portes de la mort... tout autant de tommes, menaçant l'elfe d'une vraie plus de calcium !
Gilgamesh déchaîna cette pluie sur sa camarade, le tout faisant de façon surprenante, le bruit d'une mitraillette.


– HAHAHA ! Que penses-tu de cela, Alathea !



S'était-il exclamé sur un ton arrogant presque caricatural, comme si c'était un vrai combat, alors qu'il n'y avait rien de plus ridicule, et qu'il avait fait en sorte de retenir sa force afin d'une part de ne pas dévaster l'environnement, et d'autre part, de ne pas blesser l'elfe, au pire, elle aurait des bleus.



 LYXIAE



Contextuelles:


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Dim 10 Mar 2024 - 11:19
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Pour un convalescent simplement censé prendre un bain dans le cours d’eau local, Gilgamesh se la donnait réellement beaucoup. Son manque de sérieux effarant et apparent contrastait drastiquement avec cette prestance royale et charismatique qui le caractérisait d’ordinaire, ce qui donnait sans doute lieu à l’une des situations les plus improbables et incongrues que ce continent ait jamais connu… Naturellement, il était assez difficile pour Alathea imaginer Tyr ou Reisha dans une position similaire à celle du leader d’Uruk… Ce n’était cependant pas pour lui déplaire, ce dénouement imprévu permettant d’une certaine manière de chasser les fantômes du passé qui avaient commencé à la harceler dès lors qu’elle avait posé le regard sur la statue édifiée à son effigie, faisant ainsi ressurgir un traumatisme pourtant bien enfoui en elle…

Si le premier trait de l’elfette remplit parfaitement son objectif, à savoir dissiper la force aquatique de la vague chevauchée par Gilgamesh, le second, en revanche, celui qui visait à envoyer le dirigeant rejoindre le doux monde de l’onirique, fut aisément esquivé. Qu’à cela ne tienne, ce n’était qu’une simple manœuvre visant à détourner le regard du roi, avant que la véritable répartie d’Alathea ne se fasse voir, ou plutôt ressentir. Dans un pur comique de situation et de répétition, elle assista à une nouvelle scénette des plus absurdes : après le surfeur d’ondée survenait le dîner des fonds marins… Bien loin de chercher à se défendre, l’autre se contentait de se laisser becqueter à tout-va, surréagissant à chaque croc qui venait se poser sur sa peau.

Gilgamesh réussit finalement à se débarrasser de toute cette joyeuse petite armada, se dévoilant dans les cieux au plus pur de sa forme, puisque sa nudité était désormais plus apparente que jamais. Il prit alors un air furieux, affirmant qu’il allait sortir le meilleur atout en sa possession, ce qui mit la puce à l’oreille à l’elfette quant à l’absence de sérieux de son discours, cette dernière se souvenant parfaitement qu’il avait jadis déclaré réserver cet artefact secret pour un moment bien plus approprié, et elle doutait fortement que ce moment était d’actualité. Il invoqua une sorte de disque jaune, qu’il propulsa de manière circulaire en direction d’Alathea.

Celle-ci vit le projectile arriver à toute allure vers elle et, ne sentant pas de danger immédiat, elle tendit la main pour interrompre l’élan de l’objet. La native d’Erdrigoth le fixa alors avec un air interdit, tandis que son interlocuteur explosait de rire. Elle soupira, avant d’afficher un sourire, comprenant qu’elle était tombée dans le panneau et confirmant intérieurement que Gilgamesh n’avait pas, ou plus, la moindre intention d’être sérieux en sa présence.

Du fromage… Vous êtes sérieux ?!


L’assaut de son adversaire du jour était cependant bien loin d’être fini, puisqu’après lui avoir donné cet avant-goût de sa puissance laitière, Gilgamesh invoqua de nombreux portails magiques, dont surgissaient à profusion des meules fromagères similaires à celle qui se trouvait toujours dans la main de la belle aux yeux ardents. Il continuait donc de se moquer d’elle, et ce, le plus ouvertement possible… Ce n’était décidément plus le gamin freluquet et impertinent, imbu de sa personne, dont elle avait autrefois fait la rencontre à Zouhan…

Elle lâcha finalement le fromage qui accaparait sa main dominante, pour reprendre convenablement son arc. Esquivant progressivement les attaques à base de calcium qui lui étaient destinées, elle libérait un trait doré chaque fois qu’une tomme s’approchait, plaçant ainsi une flèche sur chacune d’entre elle, et ce, jusqu’à ce que l’assaut soit interrompu. Tout aussi svelte et prompte qu’elle fut, sa manœuvre un peu osée ne lui permit pas de tout éviter et plusieurs vecteurs de lait fermenté la touchèrent au niveau des cuisses ou des côtes, la faisant légèrement grimacer de douleur, sans pour autant que l’on ne tombe dans l’extrême comme avec Gilgamesh.

Dès que celui-ci eut fini de la harceler avec grand coup de lactose et de caséine, Alathea matérialisa une myriade de flèches dorées à ses pieds, dont l’éclat scintilla longuement, avant que les traits ne disparaissent finalement, remplacés par chacun des fromages invoqués plus tôt par Gilgamesh, ceux-ci formant alors une pile abusément élevée. L’élue de Kougaku se tourna alors vers l’être dénudé, avec un sourire provocant.

Je pense que vous avez ici largement de quoi faire une fondue royale en invitant votre peuple à profiter du festin !









Flèche utilisée:

Capa' contextuelle:
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Lun 25 Mar 2024 - 22:56
Gilgamesh
☬ Dirigeant ☬
Gilgamesh
Messages : 476
Date d'inscription : 09/09/2020

Feuille de personnage
Niveau: 131
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue8/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (8/12)


Visite inattendue
Al'



Gilgamesh voyait Alathea bouger entre ses attaques, mais certaines tommes l'avait touchée, il remarqua qu'elle faisait un petit tour de passe passe avec ses flèches et la laissa faire, finissant par matérialiser les fromages à un même endroit. Gilgamesh étira un grand sourire en réponse à la petite plaisanterie et reposa ses pieds sur le sol tout en reformant la partie inférieure de son armure dans une poussière dorée.


– Cela serait une bonne idée. Organiser un banquet comme la dernière fois ! Cependant, nous devrons peut-être attendre la paix pour cela !



Il fit disparaître les fromages comme pour appuyer ce qu'il venait de dire, il avait s'être bien amusé, il était redevenu dans un piteux état, étant donné que ses blessures s'étaient rouvertes. Néanmoins, vu la façon dont il se tenait droit et ses expressions de visage tout à fait normale, cela paraissait comme si l'on lui avait balancé du jus de tomate.
Il resta un peu dans la contemplation, le regard perdu au loin, c'était en réalité la fatigue qui le rattrapait, maintenant que l'adrénaline était retombée, mais il n'y laissa rien paraître.
Il se tourna vers Alathea avec un mince sourire qui trahirait peut-être sa fatigue, puis tendit sa main avant de la poser sur la tête d'Alathea, si elle se laissait faire :



– J'en avais effectivement besoin... tu as ma gratitude jeune archère !



Il ôta sa main et prit un air un peu moins jovial, mais toujours souriant :




– Mais je sens que toi, tu n'es pas encore à l'aise. Tu es encore trop sérieuse ! Trop... restreinte dans tes mouvements, je le sens ! Tu te retiens ! Je pense que toi aussi cela ne te ferait pas de mal de te détendre un peu. Qu'aimerais-tu faire toi ?



Gilgamesh n'avait point oublié que pour le moment, toutes ses tentatives d'en savoir plus en profondeur sur Alathea, au delà des conversations superficielles, étaient toujours détournées pour revenir sur lui. Certes avait-il vu des sourires de joie, des sourires sincères, mais il ne l'avait pas vu rire franchement, ou se confier sur quelque chose à part son intérêt pour Uruk, ou la curiosité qu'il faisait naître en elle :



– Sache également que j'aimerais bien te connaître Alathea, plus que ce que tu m'as déjà dit. Toutefois, avant tout, tu dois toi aussi te faire plaisir et je veux y aider, mais pour cela, je dois savoir ce que tu aimes !





 LYXIAE


Gilgamesh's Theme

Visite inattendue [Alathea] L59u
Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea] Mar 26 Mar 2024 - 12:00
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Visite inattendue [Alathea] Left_bar_bleue7/12Visite inattendue [Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Visite inattendue
Ft. Gilgamesh

Alathea conserva son sourire, malgré la disparition dans son dos de la myriade de meules fromagères dont Gilgamesh s’était servie pour l’attaquer. Il déclara noter l’idée dans un recoin de son esprit, l’ajournant cependant à une date ultérieure, où les festivités seraient de mise, son discours s’assombrissant quelque peu en évoquant à demi-mot la guerre qui se tenait prête à causer des ravages dans les différents camps qui allaient s’affronter. L’archère songea que les préoccupations de l’autre devaient être particulièrement pesantes, à cause de toute cette instabilité quant à l’avenir qui attendait ses sujets. Après tout, seuls les oracles étaient capables de prévoir ce qui allait survenir, mais même eux n’étaient pas infaillibles dans leur domaine de prédilection. Être un dirigeant dans ce climat déchirant et explosif était sans doute l’une des tâches les plus périlleuses et chronophage qui soient…

Le blondinet revint finalement fouler la terre ferme de ses pieds dénudés et ensanglantés, tandis que la pression magique qui s’était manifestée lors des quelques échanges musclés entre les deux élus s’atténuait peu à peu, avant de totalement disparaître. Leur affrontement amical s’achevait donc aussi promptement qu’il avait été initié. Après tout, le but n’était pas vraiment de se mesurer à autrui, ni même de se perfectionner, mais simplement d’être un simple divertissement comme un autre. D’autant que Gilgamesh était initialement déjà meurtri, il fallait tout de même éviter que son état ne s’aggrave, même si Alathea doutait fortement de la gravité de ses plaies actuelles. Celle-ci rangea son arc dans son dos, avant de se rapprocher de son interlocuteur.

Gilgamesh la remercia tout en effectuant un bien étrange geste de connotation relativement condescendante. Si Al’ ne l’empêcha pas de placer cette main affective sur sa tête, elle ne put qu’afficher un air un peu gêné, n’étant pas franchement familière de ce genre d’attention. Honnêtement, cela semblait plus pour elle être le type de geste attendrissant qu’elle pouvait avoir avec une monture, avant de la chevaucher, qu’autre chose… La belle aux yeux ardents resta donc silencieuse, attendant que le roi retire finalement sa main.

Ce qu’il fit, tout en commentait le fait qu’Alathea se montrait toujours très curieuse quant à ceux qui la côtoyaient, mais qu’en retour, elle ne laissait jamais rien transparaître sur ce qui la définissait ou la caractérisait, ses passions, ses désirs, ses pulsions… Gilgamesh s’était montré sous un nouveau jour et avait dévoilé une facette de sa personnalité que bien peu connaissaient. Il souhaitait donc assez logiquement que la native d’Erdrigoth abaisse à son tour certaines de ses défenses. Cette dernière eut un léger sourire un peu crispé, tandis que son regard de feu balayait les flots tumultueux de la rivière en esquivant celui de l’homme qui se tenait à ses côtés.

La dernière fois que je me suis relâchée, j’ai perdu la vie…

déclara-t-elle sobrement.

Ce n’était guère pour casser l’ambiance tranquille et joviale qu’elle disait cela, mais bien par souci d’honnêteté à l’égard de Gilgamesh. S’il tenait réellement à la comprendre, alors elle devait bien se justifier sur sa manière d’être. En l’occurrence, alors qu’elle libérait la pression accumulée lors de leur mission de sauvetage à Shutô Tokai en explorant les divers pans d’Uruk, après y avoir finalement échangé avec son leader, Kanzetsu était apparu pour provoquer ce dernier. La suite était connue et n’avait plus besoin d’être narrée… Alathea soupira, songeant qu’elle devait vraiment tourner la page.

Vous savez pertinemment qu’il est impossible d’évoluer en ce monde et d’être investi de grandes responsabilités sans vous forger une personnalité capable de les encaisser. Je ne relâche pratiquement jamais en conséquence… D’autant que, comme je vous le disais plus tôt, je ne me sens pas légitime de cette seconde chance que l’on m’a accordée, quand tant d’autres, ayant péri de mes flèches, n’y ont pas eu droit… Qui suis-je pour bénéficier d’un tel privilège ?


Elle s’accroupit finalement, toujours en fuyant les yeux perçants de l’élu masculin, jouant avec l’eau qui s’écoulait à ses pieds en y trempant ses mains, demeurant silencieuse quelques instants supplémentaires, avant de finalement se laisser choir en arrière, s’allongeant tout en fixant le ciel d’un air pensif.

C’est le discours que je vous aurais sans doute tenu si nous avions échangé de cela il y a quelques années. Mais disons que j’ai fait quelques rencontres qui m’ont permis de changer quelque peu ma façon de percevoir le monde qui m’entourait.


Elle marqua un temps d’arrêt, avant de fixer à nouveau son interlocuteur.

Je n’aime pas le superflu et l’extravagant. Je préfère tout ce qui touche à la simplicité et au naturel. Dormir à la belle étoile, voyager librement et sans contrainte, se déplacer au gré de mes envies… J’ai toujours eu un lien particulièrement avec la Nature, dans sa globalité. Vous l’avez peut-être vu, mais je peux communiquer d’une certaine façon avec toutes les espèces animales et bestiales, quelles qu’elles soient. De même, je parviens à ressentir ce que faune et flore me transmettent… Lexi vous dirait que je suis un peu trop accro à mes forêts…


Nouvelle pause, afin d’évacuer le petit fou rire que ce dernier commentaire avait fait naître. Alathea eut cependant un regard triste, n’ayant pas encore pu retrouver son amie depuis son trépas.

Quant à mes objectifs, en ce monde, qui ne sont pas le moins du monde un secret inavouable, ils se résument avec ces trois mots : soif de connaissance. Je suis curieuse, avide de tout ce savoir inestimable dont regorge cet univers. J’aimerais faire ressurgir toute l’histoire passée qui a été perdue dans les méandres de l’oubli, j’aimerais acter tout ce qui surviendra à l’avenir pour que l’ignorance ne soit plus qu’un lointain souvenir. C’est pour cela que je voyage constamment, à la découverte de nouvelles zones ou individualités qui pourraient m’intéresser.


Dernière pause, pour l’effet théâtral.

Me suis-je assez ouverte à vous, Roi Gilgamesh ?

demanda-t-elle avec un sourire malicieux.







Sujet: Re: Visite inattendue [Alathea]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum