|
Sujet: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-09-09, 19:43 |
Jean Bart Messages : 89 Date d'inscription : 26/08/2023 Localisation : Variable Age du personnage : 22 Feuille de personnageNiveau: 19Xp: (2/6) | Bonjour, bonsoir,
J'aimerai faire quelque chose d'un peu inhabituel pour Jean Bart et son évolution dans le Multiverse. Le principe de base est simple : quantifier les actions positives/négatives du personnage durant ses aventures, comme une jauge d'alignement (<= merci à Saga pour avoir retrouvé le bon terme).
Si cela peut sembler très accessoire, pour ma part j'en ai trouvé une certaine utilité. Je vais faire au mieux pour expliquer tout le tintouin sans m'étaler plus que nécessaire.
En somme, il faut savoir que les personnages d'Azur Lane (univers d'origine de Jean Bart) passent parfois par des changements/évolutions au cours de leur existence. Parfois c'est volontaire et contrôlé, parfois non. Mais au lieu de retranscrire ces potentielles évolutions par de simples techniques plus puissantes (il y en aura, rassurez-vous), je me suis dit qu'il serais plus intéressant de laisser le rp décider. C'est là que l'histoire de quantifier les actions de Jean entre en jeu. En premier lieu, je me disais qu'il serait déjà intéressant de laisser l'attribution des points lors de la correction des rps, plutôt que de le faire moi-même de façon arbitraire.
J'ai déjà ébauché le système dans sa globalité, mais il me semblait également important d'en informer le staff pour valider le tout avant d'avoir trop avancé en rp. Bien entendu, si l'idée vous semble faisable et pas trop pénible pour la correction, nous pourrons continuer de nous étaler dans les détails chiffrés et les conséquences techniques que cela amènerait à long terme.
Comme toujours, si vous avez la moindre question ou besoin d'éclaircissement, je ferai au mieux pour y répondre rapidement.
EDIT : j'ai visiblement oublié l'existence du système d'alignement déjà en place (attribution des titres). Je laisse quand même ma proposition, mais si jamais c'est jugé trop redondant avec l'existant, je ne me froisserai pas pour ça. |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-09-17, 12:29 |
Zayro Jinn Vestige du cataclysme Messages : 818 Date d'inscription : 28/06/2020 Age du personnage : 54 Feuille de personnageNiveau: 345Xp: (18/21) | Le systeme de réputation est un peu différent tout de même, de ce que tu demandes. Les réputations ici, sur LM, peuvent êtres achetés en fonction des rp, certes, aussi donnés dans quelques rp spéciaux. Mais ça se rapproche plus de titres accessoires que le joueur prends en fonction de ses envies et aussi de ce qu'il a fait.
Toi, je crois comprendre que tu veux pas décider de ça, laisser le destin te dire si l'action est bonne ou mauvaise. Mais c'est difficile pour nous de juger ça, sachant que tu gères ton perso comme tu l'entends. Au final, qu'est ce qui me dit que ce que fait Bart est bon ou mauvais (selon sa propre vision des choses)
On va se pencher sur la question, on revient très vite vers toi pour une réponse ! |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-09-17, 12:46 |
Jean Bart Messages : 89 Date d'inscription : 26/08/2023 Localisation : Variable Age du personnage : 22 Feuille de personnageNiveau: 19Xp: (2/6) | Effectivement, je reste le 'Capitaine' dans l'évolution de Jean. On pourrait également dire que chacun à une vision un peu différente de ce qui est bien ou mal.
L'idée de départ était que Jean serait amenée à faire des choix/actions en fonction de ce qu'il se passe, des personnes qu'elle rencontre et de tout élément pouvant faire pencher la balance d'un côté ou l'autre, en faisant au mieux pour rester dans le personnage (chose que l'on peut vite oublier).
Je conçois que l'application est probablement plus compliquée que je ne l'imaginais au départ. Je peux éventuellement aller plus loin dans l'exposition des 'conséquences' d'une balance très déséquilibrée si cela peut aider à visualiser l'ensemble.
En tout cas, merci pour votre réponse et j'attends la prochaine avec intérêt. |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-09-23, 01:20 |
Roronoa Zoro Empereur de Fuyu Messages : 792 Date d'inscription : 16/06/2020 Feuille de personnageNiveau: 308Xp: (7/21) | Bien le bonsoir gente dame.
Étant en charge des corrections, je te propose cette solution : si tu juges qu'il se passe une action importante dans ton rp, et que tu decides de remettre la conséquence positive ou négative entierement aux mains du destin, autant le faire jusqu'au bout avec un lancer de dé, à l'ancienne.
Qu'est ce que tu en dis ?
(Au passage, ton personnage a l'air top, je suis chaud pour un rp si le cœur t'en dit) |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-09-23, 12:02 |
Jean Bart Messages : 89 Date d'inscription : 26/08/2023 Localisation : Variable Age du personnage : 22 Feuille de personnageNiveau: 19Xp: (2/6) | Bonjour Zoro,
Ta proposition m'a fait réfléchir un bon moment devant mon écran, j'y reviendrai.
A la base, j'avais donc pour projet de quantifier les actions même sans grande importance (aider quelqu'un qui a fait tomber un objet par terre -ou- crocheter un individu au hasard et faire mine d'y être pour rien). J'étais parti assez loin dans mes barèmes de notation pour avoir un système évolutif 'vivant' pouvant être influencé, même marginalement par le quotidien de Jean.
Et puis un pirate est arrivé avec son dé et m'a indirectement ramené sur la question des priorités. Cela coïncide d'ailleurs à mon rp avec N et Chang, dont il est justement question de jeté un bon vieux pour diriger notre destiné.
Bref, j'étais longuement resté sur mon but d'origine, pour finalement me dire ce matin que le karma est plus facile à appliquer uniquement sur les grands moments, au lieu de se prendre la tête sur les innombrables tribulations du quotidien.
En somme, j'approuve ta proposition Zoro et t'en remercie. Il me reste juste à adapter le système que j'avais développé pour qu'il puisse devenir fonctionnel.
Je reviendrai par ici pour faire un exposé de l'ensemble et son fonctionnement futur.
Edit : j'oubliais ta proposition de rp, que j'accepte Zoro. |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2023-10-14, 23:55 |
Jean Bart Messages : 89 Date d'inscription : 26/08/2023 Localisation : Variable Age du personnage : 22 Feuille de personnageNiveau: 19Xp: (2/6) | Bonjour, bonsoir, me revoilà !
Du temps s'est écoulé, mes premiers rps avancent à un rythme correct, donc pas de soucis de ce côté là.
Concernant ce qui m'a amené à ouvrir ce sujet, j'ai eu le temps d'ajuster certains points, de réfléchir sur quelle importance lui donner. Et j'ai bien compris que j'y tiens sans doute plus que nécessaire, en sachant pertinemment que ce n'est qu'un accessoire.
Néanmoins, pour le fun, j'aimerai au moins pouvoir le tester et donc bidouiller les petits détails avec le staff dans la mesure du possible et des disponibilités de chacun. Bref, plongeons dans le vif du sujet :
---
---
---
---
Voilà, j'ai fait au mieux pour rester simple, même s'il reste bien des détails à aborder/préciser. Pour cela, une discussion sur Discord sera certainement plus adaptée que de s'échanger des pavés de texte ici. Je suis généralement disponible le soir, à partir de 19 heures jusqu'à 23 heures (marge de plus ou moins 30 minutes) durant la semaine. Pour le week-end, c'est essentiellement l'après-midi et le soir que je suis présent. |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? 2024-01-15, 14:37 |
Admin Fondateur Messages : 1849 Date d'inscription : 15/06/2020 Feuille de personnageNiveau: 9999Xp: (9999/9999) | Je clos cette DD
Et te suggère de faire ce systeme (rigolo et original) au niveau des corrections rp (a voir avec le correcteur, Zoro et le staff) ou bien en Maj !
Tu peux également si tu le souhaites, l'exposer en signature et tenir à jour ta jauge toi même pour avoir cette accessoire rp, à la fois éditable et dispo pour tous |
|
|
Sujet: Re: Quel cap à suivre pour Jean Bart ? |
| |
|