-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Échelle de puissance (À lire)

Sujet: Échelle de puissance (À lire) Sam 11 Juil 2020 - 23:43
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1738
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Échelle de puissance (À lire) Left_bar_bleue9999/9999Échelle de puissance (À lire) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
deco

Les échelles de puissance

deco




Ici nous illustrons l'échelle de puissance à partir d'une description globale, puis en entrant plus dans les détails en abordant un personnage se battant aux poings au corps à corps, et un autre utilisant une magie de feu. Bien entendu, il faudra adapter les descriptions à vos personnages selon son pouvoir et s'il est plus ou moins physique ou magique.

NIVEAU 1 À 9 :

Alors que vous faites vos premiers pas dans ce monde, vous vous rendez vite compte de votre faiblesse. Que ce soit au niveau de votre physique ou de vos pouvoirs, vous avez perdu quasiment toute votre puissance d'antan. Désormais, vous n'êtes capable que de vaincre un homme adulte non entraîné, voire deux à la fois. Avec un peu de chance, peut-être aussi un soldat novice. Mais ne vous attendez pas à pouvoir faire grand chose d'autre. Vous garderez peut-être vos réflexes et vous verrez les coups des adversaires puissants arriver, mais votre corps n'aura jamais le temps de réagir, ce qui sera d'autant plus frustrant pour vous. Vous ressaisirez vous seulement de votre chute brutale ?

Votre personnage aura globalement la force d'un homme à la vingtaine en pleine force de l'âge, voire un peu plus pour les plus costauds. Votre vitesse, agilité et autres compétences physiques ne font que dépasser très légèrement la moyenne. En somme, vous êtes un bon sportif.

Vos facultés ont régressé jusqu'au niveau de débutant découvrant à peine ses pouvoirs. Ainsi, le maître des flammes que vous étiez auparavant est désormais capable uniquement de faire des petites flammèches du bout des doigts, ou d'augmenter fortement la température de vos mains. Au moins, vous aurez la maigre compensation de pouvoir faire un feu de camp.


NIVEAU 10 À 19 :

Vous commencez à vous habituer à votre nouvelle vie sur Kosaten. Bien que vous ayez perdu la quasi totalité de vos pouvoirs, vous vous rendez compte qu'il est possible de vous les réapproprier. Vous sentez une nette progression chez vous, votre corps se renforce peu à peu et vous regagnez quelques réflexes. Si vous êtes bien préparé, vous pourrez vaincre un soldat novice sans trop de difficultés. Les créatures sauvages les plus faibles deviennent des cibles abordables, bien que toujours dangereuses.

Vous êtes maintenant un athlète capable de battre n'importe quel homme qui ne se serait jamais entraîné, et ce dans toutes les disciplines. Vous devenez suffisamment autonome pour survivre en pleine nature dans les zones les moins dangereuses.


Vous arrivez à utiliser vos sorts et techniques les plus faibles sans trop vous épuiser. Vous êtes capable d'envoyer un léger souffle de flammes avec vos mains, vous permettant de faire fuir les créatures les plus craintives.


NIVEAU 20 À 29 :

Vous commencez à être considéré comme un véritable combattant. Capable de vaincre des colosses, vos compétences physiques sont bien au delà de la norme. Vous pouvez vaincre un groupe d'hommes non armés, et on vous considère comme un atout non négligeable dans les missions et les batailles.

Vous avez désormais les réflexes pour éviter les coups au corps à corps, et vous êtes capables d'effectuer des gestes plus complexes. Votre style de combat se développe et on sent vous avez une certaine expertise en vous voyant à l'œuvre. En terme de vitesse, vous êtes capable de rivaliser avec les loups au point de les semer s'ils vous attaquent.


Vous commencez à utiliser des capacités plus variées. Vous pouvez intensifier des flammes déjà existantes et changer leur forme. Vos sorts ressemblent de plus en plus à des attaques, maintenant vous pouvez lancer des traits de flammes sur vos ennemis.


NIVEAU 30 À 39 :

Vous vous détachez du commun des mortels et rejoignez désormais les groupes d'hommes que l'on considère comme surhumains. Vous êtes désormais considéré comme un guerrier capable de rivaliser avec des soldats de grade supérieur, ainsi qu'avec les plus forts combattants des petits villages. Vous rivalisez avec certains monstres dominants selon l'endroit où vous êtes, mais faites attention à ne pas vous surestimer non plus.

Véritable expert en arts martiaux, vous manipulez chaque partie de votre corps avec aisance et dextérité. Vous courez aussi vite qu'un cheval et vos sauts vous permettent de franchir certains fossés. Votre force est telle que vos techniques les plus puissantes sont capables de fissurer la roche.


Utiliser votre magie et vos techniques devient de plus en plus naturel. Vous lancez enfin de grosses boules de feu et vous avez assez de mana pour enchaîner plusieurs combats. Une légère aura se dégage de vous, dissuadant les créatures les plus faibles de vous approcher.


NIVEAU 40 À 49 :

À votre niveau, certaines personnes dans les villages préfèrent vous engager plutôt que les autorités pour accomplir certaines missions. Si vous avez une bonne réputation il se peut même que l'on vous donne le commandement d'un petit groupe d'hommes. Vous vous sentez assez fort pour aller dans des zones de plus en plus dangereuses. Votre niveau dépasse celui des soldats de villes, et les hauts gradés vous considèrent comme leurs guerriers d'élite.

Vos coups propulsent littéralement vos adversaires et vos techniques peuvent briser de gros rochers en morceaux. Vos combats deviennent difficile à suivre pour les gens normaux qui vous observent. Vous êtes suffisamment rapides pour atteindre la vitesse d'un guépard, et vos sauts vous permettent d'atteindre les cimes des arbres.


Votre magie devient de plus en plus complexe et puissante. Vos flammes sortent de l'ordre du naturel en étant capable de prendre une forme plus solide, vous permettant de créer quelques structures. Votre magie à elle seule permet de déclencher de véritables incendies en quelques secondes. Les gens sensibles à la magie se rendent compte que vous êtes un être spécial grâce à votre aura.


NIVEAU 50 À 59 :

Vous êtes capable de vaincre un soldat haut gradé dans les villes. Dans l'armée, vous êtes un atout très utile que l'on tient à garder avec soi. Vous remaîtrisez pas mal de vos techniques avant votre arrivée, bien qu'elles ne soient pas aussi puissantes qu'avant. Vous pouvez voyager seul et pendant plusieurs semaines dans environ la moitié des lieux hostiles. La question de la survie ne se pose presque plus pour vous.

Maintenant vos simples coups forts peuvent détruire des rochers. Vos techniques les plus fortes quand à elles peuvent déformer l'acier et donc les armures. Il devient difficile de mesurer votre force et votre vitesse, parfois les gens vous voient faire des rafales de coups sans comprendre.


Votre magie sort presque instantanément lorsque vous l'utilisez. Vos techniques vous permettent sans trop de problèmes à gérer des créatures bien plus imposantes que vous. Vous avez suffisamment d'expertise pour lancer plusieurs gros sorts d'affilée ou à la fois, sans que cela ne vous épuise. Votre mana est une véritable source d'énergie, convoitée par bon nombre de gens et de créatures affamées.


NIVEAU 60 À 79 :

Vous sentez vraiment avoir franchi un cap dans la puissance. Vous commencez à pouvoir réutiliser certaines de vos techniques les plus puissantes. Votre force est telle qu'à la capitale de votre nation, il se peut que vous soyez convoité par le dirigeant lui-même. Les capitales regroupent très certainement les soldats les plus puissants, ce qui fait que le niveau global est bien supérieur, et malgré tout vous êtes presque aussi fort qu'un soldat d'élite. À vous seul, vous êtes capable de détruire un village entier. On vous demande pour vaincre des monstres très dangereux, pour protéger la population ou pour rechercher des matériaux ou des artéfacts rares.

Vos coups forts sont capables de briser l'acier et de broyer le corps de nombreuses créatures. Lorsque vous courez un souffle de vent se dégage, de même lorsque vous donnez des coups. Attention à bien maîtriser votre force lorsque vous êtes en contact avec des gens ! Vous faites littéralement voler vos ennemis, et vos attaques endommagent la plupart du temps le champs de bataille.


Votre êtes désormais un expert dans la magie, capable de créer de véritables explosions et des colonnes de flammes destructrices. Votre maîtrise des flammes vous permet de leur donner à peu près n'importe quelle forme, vous rendant aussi polyvalent que destructeur. Vos techniques peuvent être comparées aux catastrophes naturelles à basse échelle.


NIVEAU 80 À 99 :

Toujours en quête de puissance, votre force continue d'augmenter sans s'arrêter. Désormais votre force égale les grands chefs de guerre des grandes villes, et dans les capitales vous êtes un atout considérable pour les grands généraux. Certains vous invitent même dans les réunions stratégiques. Vous faites des ravages sur les champs de bataille en balayant les soldats par dizaines. Votre aura à elle seule respire la force, et les camps ennemis commencent à se méfier de vous. Vos capacités hors normes vous permettent de défier une grande majorité des créatures de ce monde.

Votre force surhumaine devient difficilement mesurable. Un simple coup ou une simple pression vous suffit à détruire même des armures. Votre vitesse est telle qu'il est impossible pour les gens normaux de vous suivre du regard. Vous êtes capable de courir sans vous arrêter pendant des heures, et vous êtes capables de vous remettre des blessures considérées comme mortelles pour les autres hommes. Les lames brandies contre vous par des non combattants ne peuvent même pas vous écorcher.


Votre magie vous rend de plus en plus puissant et polyvalent. En combat vous tombez rarement à court de mana tellement vous en avez à disposition. Votre aura seule suffit à dissiper les sorts des êtres les plus faibles. Utiliser votre magie est devenu tout aussi naturel que respirer. Vos combats laissent très souvent des conséquences désastreuses sur le paysage, et vos flammes deviennent capable d'atteindre des chaleurs bien au delà de la moyenne, faisant fondre l'acier en quelques secondes seulement...


NIVEAU 100 À 149 :

Surpuissant. Vous voilà maintenant devenu un être entrant dans l'élite des élus les plus puissants de Kosaten. Même parmi les habitants de ce monde, il faut chercher en profondeur afin de trouver un être capable de vous vaincre. La plupart du temps ces personnes là sont des criminels entrant dans les grosses primes, ou les guerriers les plus puissants des nations. Vous êtes maintenant capable d'affronter des créatures rares et surpuissantes, ainsi que de vrais chefs de guerre. Vous êtes désormais considéré comme une cible à abattre à tout prix pour les nations ennemies. Votre force vous permet de détruire tout sur votre passage sur des kilomètres, faisant de vos apparitions autant un synonyme d'espoir que de destruction.

Vos coups les plus puissants arrivent maintenant à fissurer même le diamant. Lorsque vous vous battez, la puissance de vos coups est telle qu'ils se font sentir à des kilomètres. L'intensité de vos combats est telle que vous dégagez de véritables rafales de vent, que vous fissurez le sol et l'environnement tout autour de vous par de simples mouvements.


Votre magie est si destructrice qu'elle est comparable à de véritables catastrophes naturelles. Utiliser vos flammes équivaut la plupart du temps à raser l'endroit où vous vous trouvez, à faire fondre les pierres et à rendre le sol infertile pendant des années. Une véritable aura de puissance vous entoure, intimidant la plupart des créatures sauvages.


NIVEAU 150 À 199 :

Votre ascension parmi l'élite continue. Vous vous rapprochez dangereusement des êtres les plus forts au monde, à un tel point que cela en effraie même votre nation. Et pour cause, car vous rivalisez désormais avec la garde rapprochée du dirigeant lui-même. Il est devenu presque inimaginable d'envisager une guerre sans vous avoir à leur côté. Vous êtes si puissants qu'il vous est possible de détruire certaines villes de la carte. Vous pouvez désormais explorer n'importe quel continent et affronter des créatures légendaires... il en va sans dire que vos interventions provoquent des bouleversements allant jusqu'à changer la face du monde...

Vos coups à eux seuls sont capables de briser le diamant, et les plus puissants à endommager les matériaux les plus résistants au monde. Faisant part à des combats titanesques, vos sauts atteignent les cieux et votre vitesse ne se mesure plus. Dans un combat sérieux, déchaîner votre puissance et celle de votre adversaire feraient, à la longue, détruire une montagne.  Vous êtes une véritable arme de destruction massive.


Votre magie est telle que vous perturbez l'équilibre des autres. Cela compte même celle la nature. Vos flammes semblent pouvoir consumer presque tout. Votre aura est telle que vous seriez capable de soumettre la plus grande majorité des créatures de ce monde...


NIVEAU 200 ET PLUS :

Les gens se demandent si vous êtes réellement humain. Vous faites partie des êtres les plus forts de ce monde, tout simplement. À part quelques personnes et le dirigeant, personne ne peut vous vaincre. Et encore... avec un peu de chance, peut-être pourriez vous vous mesurer à ceux-ci et vous en sortir vainqueur. Bien que craint, votre nation ne peut s'en prendre à vous car vous êtes un atout essentiel pour la guerre. Vous êtes autant aimé que détesté selon l'endroit où vous vous trouvez.

Que ce soit par votre force ou votre magie, il devient difficile de mesure l'ampleur de votre puissance...




Dernière édition par Admin le Mer 5 Oct 2022 - 17:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Échelle de puissance (À lire) Dim 12 Juil 2020 - 17:14
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1738
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Échelle de puissance (À lire) Left_bar_bleue9999/9999Échelle de puissance (À lire) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
deco

Échelle de puissance des PNJ

deco




Villages :

-soldats novices et fripouilles: lv 10 à 40
-soldats expérimentés et bandits communs : lv 40 à 60
-chef de village/chef de guerre et chefs bandit : lv 20 à 70


Petites villes (exemple : village Uchiha) :

- apprenti Shinobi : : lv 20 à 30
- recrue Shinobi:  : lv 30 à 50
- soldats novices et bandits communs : lv 30 à 60
- shinobi expérimenté  : lv 50 à 60
- ninja  : lv 60 à 70
- soldats expérimentés et bandits expérimentés : lv 60 à 80
- ninja d'élite : lv 70 à 80
- Anbu/spectres/elite secrète  : lv 60 à 100
- soldats d'élite et bras droits bandits : lv 80 à 130
- chef de guerre et chefs de clans, bandits ou d'organismes: lv 50 à 140



Grandes villes (exemple : Shuto tokai, Uruk...) :

-soldats novices et bandit de grands chemins : lv 50 à 70
-soldats expérimentés et bras droits bandits : lv 70 à 100
-soldats d'élite et chefs de clans, organismes et mafieux : lv 100 à 150
-chef de guerre : lv 100 à 160


Capitales (exemple : Jiban):

-soldats novices et bandits de capitales : lv 50 à 80
-soldats expérimentés et bras droits bandits de capitales : lv 80 à 120
-soldats d'élite et chefs de la mafia des capitales : lv 120 à 160
-chefs de guerre : lv 160 à 190
-garde rapprochée du dirigeant : lv 200+


Il existe bien entendu des exceptions à tout ceci, certains gardes peuvent aller au delà de ces niveaux. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à les atteindre, bon nombres de criminels sont tout aussi puissants, ou bien tout simplement des personnages inconnus. Certains ne révèlent pas leur force au grand jour, ce qui peut donner certaines surprises…


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum