Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro

Sujet: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Dim 10 Déc 2023 - 13:25
Ruby Delys
Le phénix blanc
Ruby Delys
Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 181
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/12Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/12)

contrôle technique
roronoa Zoro


Mère et fille profitent donc d’un moment privilégié au sommet de cette “falaise” pour continuer à tisser des liens, forger de bons souvenirs qui seront sans doute précieux à l’avenir. Surtout dans un monde aussi punitif et changeant que Kosaten. Mais cela sert surtout à prendre le temps d’apaiser la colère de la fille de Zeus.

Mais pas d’inquiétude. Après la naissance du bonhomme de neige à l’effigie d’un père dont le retour se fait attendre, une petite bataille de boules de neige, ou encore des anges dessinés au sol en agitant bras et jambes…

La revanche de la mère au sang chaud risque bien de jeter un froid, puisqu’elle se présente rapidement sur le chemin au pied de la montagne. En la personne de Zoro, toujours aussi lacunaire concernant son sens de l’orientation inexistant.

Mais le plus culotté là-dedans, c’est qu’il a le toupet de se plaindre d’avoir dû attendre, alors qu’il ne s’est pas privé d’en faire voir de toutes les couleurs à la mère de Calliope. La petite n’ayant toujours aucune idée de ce qui avait bien pu se passer.

Ce qui est préférable pour ses petites oreilles chastes, car il y aurait de nombreux jurons grecques qui fendraient l’air comme des lames affûtées. Même un grand gaillard comme Zoro serait choqué par la violence de ses mots. Et en parlant de ça, les termes choisis par Ruby sont certes doux comparés à ceux qui filent au travers de son esprit…Mais puisqu’ils attaquent un point sensible, ils seront peut-être tout aussi dévastateurs.


-Quoi ? Je pensais pourtant qu’un si grand garçon était capable de retrouver son chemin tout seul. Calliope y arrive bien, et elle n’a que sept ans.

Mais puisque tu t’es bien gardé de me prévenir pour le chemin conduisant au sommet…il se pourrait que j’ai moi-même omis de te révéler une chose…Vois ça comme une petite revanche personnelle.



-Une revanche pour quoi ? Qu’est-ce que j’ai râté ?


Petit sourire moqueur de la part de Ruby, avec un air légèrement hautain, une petite pointe de provocation qui promet de renforcer cette rivalité cordiale entre les deux élus. Elle se demande bien si ce n’est pas d’une femme, mais d’une mère dont il aurait besoin, tant il semble encore être un petit garçon incapable de se débrouiller sur certains aspects de sa vie.

Car ce que Ruby n’a pas précisé à Zoro…ou peut-être l’a-t-elle fait avant que le sabreur ne l’oublie…c’est qu’elle est en mesure d’appeler son navire où qu’elle soit. Ainsi, Zoro ne peut faire autrement que d’être témoin de l’apparition du Mavri Kardia. Surgissant du sol dans une gerbe de flammes, un sous-marin fait surface.

Le bâtiment finit par se stopper sans l’aide de personne, prenant place juste à côté de nos protagonistes, gentiment invités à monter à bord à l’aide de cordes descendant le long de la coque. A moins que le bretteur ne décide de bouder et de monter par lui-même d’un seul bond, il en est sûrement capable.

Quoi qu’il en soit, tout ce petit monde peut alors regagner le pont du navire. Enfin, plutôt la cabine de la capitaine, pour pouvoir se mettre au chaud grâce à une petite cheminée d’intérieur. Ce navire est véritablement pensé comme une maison, en plus d’autres choses pouvant globalement le rendre utile à la nation de Kaen. Comme des geôles, permettant au Mavri Kardia de servir de transport de prisonnier en cas de besoin.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Quarti13


Ruby ne souffrant aucunement du froid grâce à sa température corporelle fixe, elle se charge de préparer un bon petit chocolat chaud à sa pupille, alors occupée à défaire ses gants et son épais manteau. Et…nouvelle provocation cordiale subtile ou non, elle apporte également un chocolat chaud au reifuujin, avant de s’en servir un à son tour.

Puis elle prend place dans l’un des sièges à disposition autour du bureau. Son siège personnel évidemment, avant que Zoro n’ai éventuellement l’idée de prendre ses aises sans vergogne. Elle pose alors une simple question, juste avant de boire une gorgée de sa boisson.

-Bien, maintenant que nous sommes au chaud, qu’est-ce qu’il y a de si important que tu voulais me montrer ?


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Symbol12


contextuelle:


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Signat33
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Traque - Infernal
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Mer 6 Mar 2024 - 17:12
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/21Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/21)
Contrôlement de technique



Le culot du samouraï était aussi légendaire que ses prouesses au combat. Il se traînait la réputation d'un rustre aux manières d'un goujat, et cette situation n'échappait pas à la règle. Il rejetait sans vergogne la faute de ses faiblesses sur le dos des 2 femelles. Qu'est ce qu'elles feraient de plus que râler de toute façon ? Ils venaient de prouver à l'instant qui avait le dessus pour le moment.

Et alors que le sabreur s'imaginait trotter jusqu'au navire, quelle ne fut pas sa surprise quand l'engin surgit des monticules enneigés l'instant d'après. Il haussa légèrement le sourcil, happé par la surprise, mais non sans plus d'expressivité. Il restait assez modéré dans ses réactions mais ce tour de passe passe mérita tout de même un lever de sourcil !

Puisque le navire venait à eux sans effort, très pratique au passage, l'épéiste n'eut qu'un simple bond à faire pour parvenir sur le pont plutôt que des kilomètres. De leur côté, Ruby et sa pupille rejoignirent les cabines sans plus tarder afin de retrouver le chaud de l'intérieur, du moins pour la gamine puisque la demi divinité ne ressentait pas le climat hostile, équipée naturellement d'une clime interne permettant de réguler sa température de façon idéale. Une option fort avantageuse, pendant que d'autres avaient passé des années d'entraînement à supporter des atmosphères extrêmes. Définitivement, l'égalité n'existait pas dans la nature.

Il les suivit avant qu'elles ne disparaissent de son champ de vision, ce qui lui évita de se perdre dans ce labyrinthe ambulant. Trop de portes tuait la porte. Cette réflexion ne voulait rien dire mais Zoro se comprenait. Quand lors de rejoindre sa cabine le soir pour dormir, il devait essayer une dizaine de portes avant de trouver la sienne, cette mystérieuse phrase prenait tout son sens.

Bref, maintenant qu'il était arrivé à bon port, il découvrit la luxueuse chambre de la maîtresse des lieux, vivant dans l'opulence pendant que les autres se tapaient les trous de souris. Non, il exagérait, sa chambre contenait le confort adéquat mais... Force est de constater que madame ne se faisait pas chier, de quoi faire chier de jalousie tous les plus grands capitaines de l'univers.

Il prit place autour de la table, aléatoirement, s'attribuant la chaise qu'il restait. Ruby assura son rôle de hôte à la perfection en servant son invité et sa pupille d'un bon chocolat chaud dont le simple parfum du cacao suffit à éveiller les papilles. Où s'était-elle dénichée ce produit ? Il n'avait pas consommé de chocolat depuis son propre monde, ignorant que ce met existait sur Kosaten. Le cacao provenait certainement d'une contrée chaude, alors peut-être dans la nation de la dame, cela irait de soi. Mais comme on était à Kosaten, il ne serait pas étonné d'apprendre que le cacao poussait sur des glaciers tant ce monde suivait ses propres lois physiques et biologiques, parfois bien différentes de celle de son ancien monde.

- Du chocolat ? Où est-ce que trouves ça ?!

En tout cas, il notait ses talents de bonne petite femme au foyer, choyant ses convives.

Trève de superflu, ces guerriers ne s'étaient pas réunis pour assister à une conférence sur les conditions de production du cacao. En fait, ce qu'il se passa par la suite se déroula sans transition. Ruby posa également ses fesses à son tour autour de la table afin de mettre les pieds dans le plat quant à une formule mystérieuse que Zoro avait prononcé quelques temps auparavant. En effet, une graine avait généré dans son esprit et il était temps de le partager à cette femme qu'il s'était promis d'aider à s'améliorer pour défoncer du Osha à la con.

- Disons que j'ai réfléchi...

Un jour à marquer d'une pierre blanche.

- Et j'ai quelques projets pour toi, si ça t'intéresse.

Il se leva hors de son siège et s'écarta légèrement de la table afin de bénéficier d'une liberté de mouvement. Il semblait préparé quelque chose, joignant son poing autour de l'un de ses manches :

- Combien de sabres peux-tu manier à la fois ?

Credits > Epsilon
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Sam 9 Mar 2024 - 20:44
Ruby Delys
Le phénix blanc
Ruby Delys
Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 181
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/12Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/12)

contrôle technique
roronoa zoro


Le petit groupe retrouve enfin la chaleur des quartiers de Ruby. Pourtant ce navire semble fait de bois, comme tous les autres. Les murs ne semblent pas être beaucoup plus épais que la moyenne, il n’y a pas de feu de cheminée allumé…Alors comment diable cette pièce fait-elle pour apporter chaleur et réconfort ?

C’est un secret bien gardé. Et puis au fond, l’important n’est-il pas de profiter de cette chaleur plutôt que de s’arracher les cheveux à essayer de comprendre ce qui la crée ? Au fond, on s’en fiche bien. Tout n’a pas nécessairement besoin d’être expliqué dans la vie. Un peu comme le sens de l’orientation de Zoro.

Est-il vraiment si important de savoir pourquoi il est inexistant à ce point ? On s’en fiche royalement. L’important est de pouvoir se moquer de lui sur ce point aujourd’hui. Mais revenons plutôt à nos joyeux lurons. Dont le sabreur, qui se retient d’arquer plus d’un sourcil face à l’image d’un navire jaillissant du sol dans de grandes gerbes de flammes.

Ce qui, à l’échelle du bretteur, est déjà un sacré exploit en soi. Si seulement Ruby se rendait compte de la fierté que ça devrait être pour elle…Quel dommage, elle aurait pu l’écrire dans ses mémoires. Mais elle ne le surprend pas qu’avec un navire sinistre et charismatique. Elle le surprend aussi avec…du chocolat.

Ce pauvre garçon est tellement paumé qu’il ignore que l’on peut en trouver jusqu’au cœur de Heï. Ceci dit, Ruby n’y ayant pas encore mis les pieds, elle l’ignore également. Mais c’est tout de même triste pour Zoro de ne pas savoir qu’il pouvait boire un délicieux breuvage chocolaté avec une pointe de cannelle. Le petit ingrédient secret de la spartiate pour rendre sa préparation encore plus savoureuse.

-Les zones commerciales des terres neutres regorgent de trésors. Il suffit ensuite de le stocker à bord, et de savoir le travailler pour obtenir ce que l’on veut. Je peux toujours te donner l’adresse de mon fournisseur si tu es intéressé.

Mais ils ne vont pas rester ici toute la journée à potasser les recettes de Ruby. Le sabreur a une idée derrière la tête, comme il l’a si subtilement annoncé lorsqu’ils étaient encore à l’extérieur. Mais effectivement, entendre Zoro dire qu’il a réfléchi…C’est comme dire qu’on a croisé une licorne, ça tient de la légende urbaine.

Mais admettons qu’il dise la vérité. Il annonce avoir des projets pour la spartiate. Des projets dont il tait les détails pour le moment, mais qui l’amène à lui demander combien de lame elle serait capable de manier à la fois. Une question étrange de prime abord, mais qui prendra tout son sens plus tard.

Il ne faut alors qu’une paire de secondes à Ruby pour estimer son maximum, en restant assise pour le moment. Tandis que Calliope sirote son chocolat en les observant, balançant ses petites jambes dans le vide sous son grand siège.

-Si je suis ton modèle, cinq. A condition d’adopter la bonne forme démoniaque. Mais je n’ai que très rarement combattu avec plus d’une lame jusqu’ici. Deux grand maximum. Pourquoi ? Qu’est-ce que tu as en tête au juste ? Quelque chose qui risque de me plaire, je le sens. Je t'écoute.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Symbol12


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Signat33
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Traque - Infernal
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Dim 17 Mar 2024 - 10:12
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/21Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/21)
Contrôlement de technique



En voilà une bien bonne : Zoro qui discutait cuisine avec une daronne, un peu plus et il se transformerait en cet imbécile de sourcil en vrille. La simple pensée lui généra une remontée de frissons le long de sa colonne. Il prit néanmoins note des trésors cachés des marchés, il était vrai qu'en dehors des stands de katanas et d'alcool, il s'intéressait très peu aux produits présentés sur les étendoirs. La prochaine fois, il scruterait attentivement histoire de sortir de sa routine, bien qu'il ne s'y éternisait jamais trop longtemps car la voix éclatantes des poissonnières avaient vite fait de lui briser ses tympans perçants.

Mais retournons sur le dossier important, surtout que Ruby offrit une réponse particulièrement alléchante qui rencontra un soudain sourire en coin de la part de l'empereur. Cinq sabres ? C'était au-delà de ses espérances. Elle possédait sans le savoir un potentiel de malade mental, il ne restait plus qu'à le concrétiser. Cette demoiselle était sur le point de développer un style unique, même si une telle maîtrise risquait de demander un temps d'entraînement, ne serait-ce que pour gérer la coordination de plusieurs sabres à la fois. Le cerveau, même celui d'une démone, rencontrait des limites et peinait à gérer plusieurs fronts en simultané. Mais s'il parvenait à jouer avec 3 sabres avec sa petite tête de pigeon mortel, 5 serait un jeu d'enfant pour une demi-divinité.

- Je réfléchis depuis quelques jours à ajouter une nouvelle corde à ton arc... La réponse m'est désormais limpide... Pourquoi tu ne développerais pas un style à 5 lames ?

Evidemment, avant toute chose, il fallait évaluer son niveau à une, deux, trois et quatre lames. Il était hors de question de la jeter directement dans le bain, ce serait voué à l'échec. Ruby devrait démontrer de solides appuis avant de rajouter une épée en plus. Il fallait monter crescendo. Et quel meilleur prof que le roi de la lame en personne ? D'autant plus qu'il pourrait s'inspirer de ses propres techniques comme point de départ pour les adapter à la mesure des capacités de son élève.

Il s'approcha de la chaise sur lequel reposait le humble postérieur de la femme vengeresse et, abaissant son regard vers elle, il sollicita une auto-évaluation, dans un premier temps purement abstrait pour déterminer comment se situer la demoiselle.

- Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu considères ton niveau à l'épée avec une seule, puis deux, trois, quatre et enfin cinq ? Si tu n'as jamais essayé avec l'une de ses configurations, contente-toi de me le signaler avec le zéro.

Une autre question se joignit à la première.

- Et comment ça se présente à 5 ? Tu comptes te faire pousser des bras ? En mettre plusieurs dans la bouche ?

Oui car ses pouvoirs l'intriguaient. Il ne doutait pas de la possibilité de la démarche après tout ce qu'elle lui avait montré mais il était curieux de connaître la forme que cela prendrait. Il ne fallait pas non plus la couvrir de ridicule, le style était important. Et c'était un mec avec un sabre dans la bouche qui vous le disait.


Credits > Epsilon
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Mar 19 Mar 2024 - 17:20
Ruby Delys
Le phénix blanc
Ruby Delys
Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 181
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/12Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/12)

contrôle technique
roronoa zoro


Il semblerait qu’effectivement, le cerveau de Zoro soit doté de la capacité de réfléchir…Ceci dit ça lui aura apparemment pris plusieurs jours pour parvenir à rassembler suffisamment de matière grise pour formuler son idée. Un style de combat à cinq lames, voilà qui serait des plus original et hors du commun. Mais ça éveil tout de même l’intérêt de la guerrière spartiate.

-Un style à cinq lames ? Je ne l'avais jamais vraiment envisagé. Il faut dire que pour tenir cinq épées, je dois pouvoir maintenir une transformation physique qui consomme sa part d’énergie. Autrement, je ne pourrais pas aller au-delà de trois, en théorie. Continue…

Toujours assise, elle vient poser son pied droit sur son genou opposé, son pouce sous son menton et son index tendu contre sa tempe. Prête à écouter attentivement l’idée du sabreur pour en juger le potentiel et l’intérêt.

Quand bien même le reifuujin s’approche d’elle pour la toiser de toute sa hauteur, elle demeure impassible et à l’écoute. Le regardant droit dans les yeux lorsqu’il se penche vers elle pour lui demander de s’auto-évaluer sur son niveau de maîtrise à l’épée. Elle lui répond alors de façon sérieuse et concise. Comme un militaire répondant aux ordres d’un supérieur.

-Dix pour une lame, huit à deux je dirais. Zéro pour tout le reste.

Mais il subsiste une question dans l’esprit de Zoro. La “tête de cresson” comme aimerais l’appeler un certain cuisinier. Comment Ruby compte-t-elle réussir à tenir cinq épées à la fois ? D’autant plus qu’elles sont bien plus lourdes que des épées classiques. Mais Zoro voit juste sur un point. La spartiate peut effectivement se faire pousser des bras supplémentaires. Mais peut-être pas comme il l’imagine. Mais elle répond avec un sérieux assez déconcertant. Sans doute le bretteur n’a-t-il pas pensé qu’il tomberait juste pour les bras supplémentaires.

-C’est exactement ça. L’une de mes formes possède quatre bras, et même une queue à l’extrémité acérée. Ce qui selon le point de vue, peut compter comme une sixième lame quand on y réfléchit. Mais peut-être qu’une image vaut mieux qu’un long discours…

Ladite transformation a cependant tendance à éveiller une peur intense dans le cœur des mortels devant lesquels elle apparaît. Mais Calliope connaît cette forme, Ruby a pris le temps de l’exorciser à ce niveau-là. Sa fille la connaît désormais suffisamment pour savoir que même sous cette apparence, jamais elle ne lui ferait le moindre mal.

Elle ne panique donc pas le moins du monde lorsque Ruby annonce à demi-mot qu’elle va se transformer. Elle reste assise sagement sur sa chaise, continuant à siroter son chocolat avec ses pieds ballants. Comme si Ruby qui se levait ici de son siège simplement pour aller récupérer quelque chose

Bien entendu, le Mavri Kardia est résistant aux flammes de la démone, il n’y a donc aucune crainte à avoir, même dans cette pièce. Ruby se déplace donc jusqu’à une zone suffisamment éloignée de tout mobilier, pour finalement face au sabreur en levant légèrement les bras sur les côtés.

Elle s’enveloppe alors de flammes, faisant grimper brusquement la température de la pièce. Cela ne lui prend pas plus d’une ou deux secondes avant de révéler son nouveau corps, une fois que toutes les flammes disparaissent. Une transformation des plus radicales.

Vêtue d’une armure noir à motifs dorés et lumineux, dotée d’une paire d’ailes sombre, d’une peau rougeâtre, d’une queue à l’extrémité ardente et acérée…Sans oublier son crâne, désormais enflammé comme un petit brasier.

Ses yeux noirs aux iris jaunes et lumineuses, et ces crocs apparents là où devraient se trouver ses joues…Mais surtout, une paire de bras supplémentaire. Mais sans doute ce spectacle n’éveille-t-il aucune peur ou intimidation chez Zoro, qui en a sûrement vu d’autres et des bien pires.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Devil_12


-Un des nombreux cadeaux que m’a fait le Diable. Le commun des mortels est effrayé ou à minima, intimidé par cette forme. Mais nous savons tous deux que tu n’appartiens pas au commun des mortels. Tu comprends mieux pourquoi j’imagine possible de tenir cinq lames en même temps. Les manier sera une autre histoire en revanche.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Symbol12


contextuelle a écrit:
Heredis Infernum (lvl 60) (5/5)
Ultime cadeau offert à Ruby par le Diable, la transformation démoniaque. Sa forme originelle possédait quatre bras, des ailes aussi ombres que le voile de la mort, un large sourire carnassier, une queue à la pointe acérée...C'était là un condensé de haine, de colère et de violence. A tel point qu'il scella cette forme pour l'affaiblir et ne lui laisser que deux bras ainsi qu'une bouche normale. Dans les deux cas, son crâne est en feu, et une armure accompagne chacune de ses transformations. Mais rien ne reste enfouis éternellement. Preuve en est, la forme démoniaque d'origine s'est éveillée et fait son grand retour. Laissant à Ruby le choix d'user de sa forme scellée ou déchaînée.
Effet : Permet de se transformer en un démon infernal. Intimide toute personne ou animal à proximité.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Signat33
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Traque - Infernal
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Mar 26 Mar 2024 - 16:20
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/21Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/21)
Contrôlement de technique



Si le maximum donné par Ruby montait jusqu’à cinq, maintenir cette forme excentrique puiserait une énergie monstrueuse que l’élue ne se sentait pas encore en capacité de tenir. Par conséquent, un entraînement progressif s’imposait. D’abord, elle apprendrait à maîtriser deux épées, sans tranformation, puis en parallèle, elle devrait incorporer dans son emploi du temps plusieurs séances dédiées au maintien de sa métamorphose, à la manière d’un plongeur professionnel s’entraînant à tenir en apnée sous l’eau.

Selon son auto-évaluation, il ne manquait pas grand chose à sa maîtrise à deux lames pour atteindre la perfection, bien que l’apprentissage s’avérait constant et illimité. Au-delà de deux, la «jeune» fille en apparence ne possédait vraisemblablement aucune expérience. Elle détenait le plein savoir du maniment à l’epée, le plus dur était derrière elle, il ne restait tout simplement plus qu’à apprendre la coordination simultanée entre plusieurs membres de son corps pour se défendre et attaquer.

Ruby informa le bretteur sur l’étendue des capacités de sa forme, et en tant que femme du concret, privilégia une petite démonstration bien plus illustrante que n’importe quel discours abstrait. Sa beauté sparte naturelle s’envola pour embrasser une dimension plus démoniaque, sous le regard totalement impassible de sa gamine, sans doute spectatrice habituée, les jambes ballantes tandis qu’elle sirotait son chocolat chaud dans le plus grand des calmes. Il serait faux de prétendre que le sabreur manifestait une aussi grande sérénité. Il restait un guerrier méfiant, se tenant sur ses gardes, à l’affut du moindre potentiel danger à éradiquer de ses sabres mortels. Alors quand bien même sa surprise fut modérée, il ne put s’empêcher de s’éloigner instinctivement d’un pas, enroulant sa main au manche du sabre noir, prêt à dégainer.

Même si l’hôtesse de ces lieux prévenait, sa métamorphose n’en restait pas moins impressionnante. Le samouraï en avait vu des choses étranges ici, ou même chez lui, mais cet esthétique se révélait unique en son genre. Sa prunelle se balada sur son corps embrasé, tandis qu’une fine effluve cramoisie picotait ses narines, légèrement intrigué par les détails de cette texture. Si le premier regard jeté sur ce corps consistait à simplement découvrir cette étrangeté, il finit par se reprendre rapidement et scruter les dispositions de cette étonnante figure pour tenter de se projeter avec 5 lames.

- Hm... Intéressant. Combien de temps tiens-tu sous cette forme ?

Quelque soit sa réponse, certainement courte, il rétorqua :

- Tu devras t’entraîner plusieurs heures par jour à tenir cette transformation, en autonomie. La rapidité de ta progression dépendra uniquement de toi sur cet aspect. En revanche, de mon côté, je t’apprendrai le santoryu dans un premier temps. Mais d’abord, je compte vérifier de quoi t’as l’air avec 2 épées et les renforcer un tant soit peu. Repasse dans ta forme initiale et montre-moi ce que tu sais faire.

Il se positionna, bien solide sur ses appuis, profitant de la largeur des lieux pour se mouvoir à sa guise. Il ne sortit guère ses katanas, le but étant d’esquiver et d’encaisser les attaques de la demoiselle pour mesurer son habilité, rapidité et puissance avec deux lames dans un premier temps. La riposte arriverait plus tard.

Credits > Epsilon
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Dim 31 Mar 2024 - 22:20
Ruby Delys
Le phénix blanc
Ruby Delys
Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 181
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/12Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/12)

contrôle technique
roronoa zoro


Ruby ne s’attendait évidemment pas à laisser le sabreur bouche bée ni à lui flanquer la frousse de sa vie avec cette transformation. Étant un élu chevronné, il en a très certainement vu d’autres, probablement des pires même.

Cependant, on ne peut pas dire que ça l’ai laissé totalement indifférent. Bien que ce ne soit sans doute que de l’instinct, il a tout de même reculé d'un pas et presque dégainé une de ses lames.

Il ne lui faut de toute façon qu'un instant pour se reprendre et questionner à nouveau la spartiate démoniaque. Sacré mélange quand on y pense.

-Ce n’est pas extrêmement précis. Mais “au repos” comme maintenant, je peux la tenir près d’une journée. En revanche, en combat, ça ne dure pas plus de…dix, peut-être quinze minutes en fonction de l’intensité de l’affrontement. Si je ne me fais pas tuer avant.

Et oui, forcément, puisque toute transformation, invocation, chaîne ou flamme de Ruby puise dans la même réserve d’énergie. Même le diable en personne reste incapable d’éviter le coup de la panne. Finalement, ça reste un homme comme un autre. Mais aujourd’hui, après en avoir fuis un, elle entend bien en tuer un second, Osha.

Et pour cela, cet entraînement avec le bretteur sera sans doute d’une grande aide. Mais pas seulement. Que cela soit avec ses pistolets ou ses lames, il lui faut également pratiquer de son côté, avec régularité, assiduité, mais également une extrême rigueur.

Une rigueur qui ne manquera pas à la spartiate, assurément. Cependant, elle n’est pas rassurée de l’idée de se battre ici. Même si le navire n’aurait aucun mal à en guérir, il y a des livres, documents et autres objets précieux dans cette pièce.

-Allons plutôt dehors, sur le pont. Il y a trop d'objets qui me sont précieux ici. Des objets que je ne pourrai remplacer. Suis moi.

Et elle ne tient pas vraiment à devoir passer une heure à balayer un gros tas de cendres dans sa chambre non plus. Elle attend donc d’être sur le pont à l’extérieur pour reprendre forme humaine. Son apparence se réduisant en cendres noires sur place dès lors qu’elle le décide.

Après quoi, elle fait apparaître deux épées identiques, dont une qu'elle choisi de tenir à l’envers. Lame derrière l’avant-bras. Lorsqu'elle lance ses hostilités, elle utilise cette lame dans le but de parer, bloquer ou dévier les sabres du reifuujin.

Elle reste ferme sur ses appuis. Sachant pertinemment que chuter face à un adversaire, c'est s’exposer à un coup mortel. Tout comme le fait de s’amuser à tourner sur soi-même pour tenter des attaques surprises.

C'est joli à voir dans une foire, mais en combat réel ça ne sert strictement à rien. C'est pourquoi elle reste constamment face à son adversaire, le garde toujours dans son champ de vision pour éviter les surprises et pouvoir réagir en un quart de seconde.

En revanche, l’utilisation offensive de ses deux lames simultanément reste rare. Elle s’assure de pouvoir garder le contrôle et porter des coups précis au lieu d’attaquer comme une sourde avec les deux en espérant que ça passe.

Elle a conscience que ce qui est détermine la victoire d’un sabreur ou d’un épéiste, ce n'est pas le nombre de lames. C'est la maîtrise de son art du combat. Un guerrier aura beau pouvoir utiliser mille lames, s'il ne sait pas s'en servir, il ne pourra vaincre un maître qui en utilise une seule.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Symbol12


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Signat33
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Traque - Infernal
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Lun 1 Avr 2024 - 16:48
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/21Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/21)
Contrôlement de technique



Quinze minutes, sans compter ses autres techniques qui puisaient dans sa réserve d'énergie, s'avérait bien trop peu, à moins de jouer sur une puissance telle qu'elle règlerait ses combats de façon expéditive. Mais ce n'était pas la meilleure stratégie selon le bretteur, mieux valait miser sur l'endurance et l'usure pour remporter un duel car nous n'étions jamais à l'abri de tomber sur plus fort.

A la demande de la sparte, ils rejoignirent le pont pour ne pas retourner sa chambre. Dehors, il tombait justement quelques fins flocons aussi légers que des boulettes en coton, de quoi habiller la scène. Les planches glissaient davantage, ce qui quémandait une attention particulière sur ses appuis et augmentait la difficulté à cause des conditions du terrain. Ce n'était pas plus mal. Ainsi donc, Ruby démarra l'assaut sur le bretteur qui ne riposta guère.
Son premier constat fut le manque de puissance de ses coups, bien que ce n'était pas non plus une catastrophe. A son niveau, il les voyait également trop vite venir ce qui lui permettait d'esquiver à sa guise. Il n'utilisa même pas le haki pour la contrer. La première mission de Ruby consisterait donc à renforcer la puissance de ses coups, mais surtout sa vélocité, encore parfois trop prévisible. Cependant, elle ne mentait pas, à l'échelle de la moyenne, elle était une bien meilleure bretteuse à deux sabres que la plupart des gens de métiers, de quoi leur refourguer la honte de leur vie. Elle les mangeait matin, midi et soir alors que ce n'était même pas sa compétence de prédilection.

Ils continuèrent durant deux bonnes heures, sans aucune pause.

-----------------------------------------------------------------

Plusieurs jours passèrent, tandis que le sabreur d'abord passif commençait de plus en plus à riposter aux coups ou à accroître sa résistance pour parer les coups de la demoiselle. Elle progressait à vitesse grand V en suivant les conseils de l'expert en la matière. Bientôt, la maîtrise à deux sabres ne comporterait plus aucun secret pour elle. Ils passèrent d'ailleurs promptement à un troisième sabre et si les débuts furent laborieux, la jeune fille ne se démonta pas, repoussant ses limites à chaque instant. Sa volonté de fer était très agréable et rendait bien plus facile les séances. De son côté, il l'invitait à ne pas perdre de vue ses entraînements plus basiques pour améliorer sa force, son agilité, sa rapidité, son endurance ou encore sa résistance, et surtout, il l'encourageait à ne rien lâcher pour qu'elle parvienne à maintenir sa forme plus longtemps. Elle gagnait des secondes, voire des minutes un peu plus chaque jour, comme le soleil qui parvenait à gratter des minutes quotidiennement en approche du solstice d'été.

Et puis, un beau matin, qui pourtant en apparence semblait se présentait comme un autre, le jeune homme l'attendait comme à son habitude sur le pont. Cependant, il l'accueillit dans une posture différente, assis en tailleur sur un tonneau. Sans crier garde, et au lieu de la saluer comme il en fut coutume, à peine sortit-elle sa frimousse du matin à l'air libre, que le pirate prononça sombrement :

- Nittoryu...

Deux lames virulentes bravèrent les airs pour venir découper la demoiselle de plein fouet. Elle avait le choix de les esquiver, de les bloquer, de les contrer ou de se les manger si elle manquait de réactivité, mais elle risquait de ramasser de sévères entailles.

- Nana-Jū-Ni Pound Hō !

S'exclama-t-il alors qu'il n'avait pas bougé de son tonneau, pourtant situé à plusieurs mètres de la demi-démone. Comment avait-il pu l'attaquer d'aussi loin ? C'était justement au programme de son apprentissage aujourd'hui. Il frappa du manche de son katana contre le tonneau à la façon d'un prof qui réclamait le silence, puis décida de se lever hors du tonneau lentement pour s'approcher de la demoiselle.

- Puisque tu maîtrises désormais le nittoryu à la perfection, j'aimerais te montrer quelque chose. Contrairement aux idées reçues, le maniement du sabre n'est pas qu'une affaire de corps à corps. A un niveau élevé, et je considère que tu l'as atteint, il est possible de trancher à distance. Tu comprendras au fur et à mesure sur les lames n'ont pour unique limite le potentiel de leur porteur.

Il refit un nouveau mouvement de bras à destination d'un arbre gelé à proximité du bateau en contrebas, puis deux mouvement de bras, puis une nouvelle fois en rajoutant un troisième mouvement avec le sabre maintenu entre ses dents. L'arbre fut d'abord coupé une première fois, puis scié deux fois de plus, tandis qu'une troisième vague coupante vint le trancher à trois nouveaux endroits simultanément, ce qui fit un total de sept. L'arbre se retrouva en sept morceaux, écroulé au sol. Il avait d'abord utilisé un sabre, puis, deux, puis les trois.

- Une fois que tu auras compris la technique, tu pourras le pratiquer peu importe le nombre, à condition de bien maîtriser ton style. Pour le moment, le santoryu (pratique à 3 sabres) te met encore en difficultés alors nous allons nous entraîner sur deux katanas seulement.

Il rangea son troisième dans son fourreau. Est ce que Ruby aurait quelque chose à faire remarquer avant de commencer ?

Credits > Epsilon
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Dim 7 Avr 2024 - 19:50
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/21Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/21)
Contrôlement de technique



Puisque la demoiselle ne pipa pas grands mots, le sabreur l'interpréta comme une validation de sa part.

- Regarde bien ce que je fais.

Dés lors, il ne rallongea pas le suspens plus longtemps et sortit une pomme de sa poche, volée précédemment dans la corbeille à fruits de la cuisine. Une pomme bien rouge, semblable à celle de Blanche-neige, qu'il fit jongler dans sa main jusqu'à soudainement la jeter hors du bateau le plus loin possible. Aussitôt, il vint bondir comme un athlète sur les rebords, dégaina deux katanas qu'il positionna derrière son dos avant de les projeter vers l'avant, par dessus ses épaules. Il ne bougea pas d'un iota et pourtant, la seconde suivante, la pomme fut tranchée en plusieurs lamelles alors qu'elle voltigeait à plusieurs mètres de distance, avant de retomber sur la neige.
Petite pensée pour le cuistot aux sourcils entortillés qui l'aurait défoncé pour ce gâchis.

Il se retourna vers la jeune fille, fier de sa petite démo, avant de redescendre sur le pont et s'approcher de son élève pour glisser derrière son dos :

- Tu n'as pas dû comprendre grand chose, je vais t'expliquer. Nous allons déjà commencer sur une cible immobile.

Il se permit de lui attraper les épaules et de la diriger puis tourner vers un tonneau situé à quelques mètres devant elle sur lequel reposait une bouteille vide. Il la laissa attraper deux épées et finit par prononcer ces quelques mots sous un ton hypnotique. Afin que la méditation pénètre son esprit, il se permit de ralentir son dialecte. De ce fait, il prit un ton lent, traînant et particulièrement suave. Les esprits les plus mal tournés comme Arba dont la culotte s'humidifiait à la simple vision d'une banane trouveraient certainement ce timbre particulièrement sexy. Mais cette mise en situation ne possédait aucun but séducteur :

- Cette technique nécessite une concentration forte. Elle est très spirituelle... Tu penses qu'il y a du vide entre toi et cette bouteille ? Ce n'est qu'une illusion. Entre ton corps et ta cible, il y a une quantité de matières en perpétuel mouvement.... Une vie microscopique se déroule tout autour de toi, un monde entier invisible à l'oeil nu.  Ressens-la.... Utilise l'intégralité de tes sens, non pas seulement la vue, bien trop restreinte.... Connecte l'intégralité de ton corps à ton environnement..

Il commença alors à prononcer un récital énigmatique, légèrement obscur.

- Vision... audition... odora... goût... toucher.. imagination et aux six sens mortels...  Le bien, le mal, la neutralité et plus loin pour chacun.... Tantôt sous la pureté, tantôt sous la corruption... Donnant donc les 36 désirs terrestres de ce monde...

Au fur et à mesure que la jeune femme s'imprégnait de son environnement jusqu'à ne faire plus qu'un avec l'espace, qu'elle prenne progressivement la position dans laquelle elle se sentait confortable, fluide, libre dans ses mouvements, il continuait :

- L'énergie de ta lame est capable de se projeter au loin, de trancher et traverser la matière jusqu'à sa visée, comme une extension d'elle-même. Il suffit simplement de ressentir pleinement la matière qui te sépare de ta cible... Comme si cette distance n'était en réalité qu'un gigantesque mur invisible à fissurer pour atteindre la bouteille derrière, collée contre sa paroi.... D'une certaine manière, tu es déjà en contact avec cette bouteille, ressens ce ver froid contre ta peau... C'est à ta portée... Tu ne fais plus qu'un avec l'univers et l'ordre de son cosmos... Libère-toi de ce corps qui t'emprisonne, qui te met à l'étroit, deviens le tout..

Enfin, quand il décréta que Ruby fut rentrée dans une phase méditative jusqu'à atteindre une totale symbiose avec le monde, il sonna le mot signant le départ pour trancher cet air jusqu'à ce qu'il atteigne et brise ce ver en mille morceaux :

- Tes épées sont comme deux canons... il ne te reste plus qu'à tirer... Quand tu es prête...  

Désormais, Ruby savait utiliser le calibre 36. Il était possible qu'elle n'ait pas réussi à viser juste pour la première fois, peut-être qu'un bord du bateau s'était fendu au lieu de la bouteille ?
Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle maîtrisera les 3 lames, elle pourra augmenter l'efficacité de cette technique, le calibre 108 et ainsi de suite, multipliant sa puissance à chaque fois. Le résultat : des lames tranches d'air capables de découper tout objet ou sujet à des mètres, voire plusieurs kilomètres d'elle.

Evidemment, il ne s'agissait pas d'un état très intuitif alors il lui faudrait un sacré temps d'entraînement avant de pleinement s'accaparer cette technique afin de l'utiliser naturellement sans même y réfléchir. Mais elle connaissait déjà la méthode, ce qui fit un bon début.

- Exerce-toi jusqu'à ce que ce mouvement devienne instinctif, que tu n'es plus à le conscientiser pour y parvenir. Cela va nécessiter un nouvel état d'esprit à adopter en permanence, celui de ne faire plus qu'un avec le monde, de se lier harmonieusement à l'espace.

Et puis, il passa à nouveau par-dessus le rebord du navire pour lui adresser ces quelques mots :

- J'ai quelques affaires qui m'attendent. Nous reprendrons plus tard. Continue à renforcer tes acquis.

Puis il disparut comme un empereur, au large, derrière les toits enneigés de Reifuu.

Technique débloquée:

Credits > Epsilon
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Dim 7 Avr 2024 - 22:05
Ruby Delys
Le phénix blanc
Ruby Delys
Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 181
Xp:
Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Left_bar_bleue9/12Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Empty_bar_bleue  (9/12)

contrôle technique
roronoa zoro


Ainsi donc, Zoro souhaite transmettre son savoir à Ruby. D’un maître à son apprentie, c’est là un véritable honneur dont la spartiate est pleinement consciente. Zoro ne s’amuse certainement pas à donner des cours tous les dimanches après-midi, encore moins à partager ses techniques de combat avec le premier venu.

S’il va jusqu’à enseigner cette technique à la fille de Zeus aujourd’hui, c’est bien qu’il décèle un potentiel en elle, qu’il ne la voit pas comme le commun des mortels. Elle est donc fortement déterminée à se montrer digne de ce statut que lui confère aujourd’hui le sabreur. Elle fait donc preuve d’écoute, de concentration, mais surtout d'assiduité.

Passons sur le compliment qu’il lui fait, en estimant qu’elle a aujourd’hui atteint un haut niveau, et concentrons-nous davantage sur la leçon. Si auparavant, la spartiate pensait que trancher à distance pouvait se faire en envoyant sa lame vers sa cible, elle va désormais apprendre à le faire autrement.

Encore une fois véritablement honorée, elle garde la tête froide et assimile sagement l’état d’esprit que veut lui transmettre le Reifuujin. Car comme il l’a rappelé, et comme c’est déjà le cas pour tout guerrier qui se respecte, ce n’est pas qu’une question de force ou d’équipement.

C’est avant tout une question d’état d’esprit. Ce qu'acquiesce la spartiate, qui a parfaitement saisi l’idée que cherche à faire passer son mentor. Nul besoin de long discours ni même de mots inutiles, les deux guerriers se sont parfaitement compris, permettant donc au mâle verdoyant de passer à la suite.

Sur le coup, Ruby ne saisit pas parfaitement la façon dont le bretteur parvient à fendre l’air à la seule aide de ses lames. Comme il le comprend assez rapidement. Mine de rien, il n’en donne pas toujours l’impression, mais quand il s’agit de manier une lame et d’enseigner, il réfléchit bien mieux et bien plus vite que lorsqu’il s’agit simplement de s’orienter.

Sans davantage de mots nécessaires, Zoro se permet de toucher Ruby. Rien de bien terrible ici, simplement ses épaules qu’il oriente vers ce qu’il désigne comme sa cible d’entraînement. Un pauvre tonneau innocent, ainsi qu’une bouteille vide…sans doute celle que le sabreur s’est sifflé plus vite qu’un ivrogne assoiffé un peu plus tôt, et qu’il aura laissé ici.

Ne voyant pas plus de sous-entendu tendancieux que l’homme lui faisant la leçon, elle se laisse pénétrer par la voix suave du sabreur et cet état méditatif dans lequel il cherche à la plonger. Invoquant deux de ses épées, chacune pesant la bagatelle de six kilos. Vision, ouïe, odorat…tous ses sens suivent la voix de Zoro, tandis que l’esprit de Ruby se laisse “programmer”.

Démontrant la confiance qu’elle place en cet homme, alors qu’encore récemment, elle ne se serait pas laissée faire à cause de ce qu’Osha à pu lui faire subir. Mais ici, il est justement question d’apprendre à maîtriser de nouvelles armes, pour lui permettre d’avoir la peau de ce porc. C’est une motivation non négligeable.

Sa posture évolue au gré des mots, sa poigne se renforce autour des manches de ses épées, mais bien que ce ne soient pas des sabres…Cela ne l’empêche guère d’appliquer avec succès ces enseignements. Zoro a sans doute pris la peine de s’écarter pour lui laisser le champ libre en termes de mouvements.

D’abord statique, les yeux clos, elle agit aussi soudainement que brusquement, sans crier gare, pour trancher l’air devant elle. A ceci près que, si la technique de Zoro semble utiliser des lames d’air, celle générée par le coup vif et acéré de Ruby est enflammée, mais pas moins tranchante.

Bon d’accord, en ouvrant les yeux au dernier moment c’est le tonneau qu’elle explose, mais la bouteille avec. La délicatesse et la précision n’étant pas une marque de fabrique des guerriers spartiates, ce n’est pas très surprenant. Mais à force de pratique, elle apprendra.

De son côté, le sabreur dit avoir à faire ailleurs, et décide de la laisser s’exercer seule de son côté avant de passer à la prochaine étape. Mais avant de le laisser partir, elle l’interpelle une dernière fois, pour lui dire une chose très simple, mais cachant néanmoins un profond ressenti, de la reconnaissance.

-Attends !...Merci, pour tout.


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Symbol12


Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro Signat33
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Traque - Infernal
Sujet: Re: Contrôle technique - Ft Roronoa Zoro
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum