Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie

Sujet: sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Ven 9 Fév 2024 - 12:53
Morgiana
Morgiana
Messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Left_bar_bleue0/6sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Empty_bar_bleue  (0/6)
sentier chasse-pêche, édition spéciale


Le soleil proche d’un printemps belliqueux tape contre ton front et te dore la peau. Tu avances d’un pas décidé, comme si tu savais où tu allais, mais à la vérité : tu ne le sais pas. Tu as fini par faire faux bond à Night, histoire de savourer un peu de solitude et de te ressourcer. Il y a beaucoup à penser. Quel est ce monde ? Pourquoi es-tu là ? Et pourquoi diable ne te souviens-tu de rien ? Il s’agit sans doute là de l’interrogation la plus importante à ton regard mélancolique. Oui, tu as la tête creuse, et ça ne te plaît définitivement pas. Tes mains brûlent comme si elles étaient en feu ; l’inaction ne te sied guère. Or, tu ne sais pas quoi faire ! Un profond soupir s’échappe d’entre tes lèvres, vilaine habitude qui grignote de plus en plus de terrain, et tu t’étires l’air nonchalant.

Voilà, tu t’es éloignée des villes et villages de Shuzâ et tu as fini par te faufiler jusqu’à un lieu fort incongru. Il y a pléthore de lacs à perte de vue, dont un très grand juste devant toi ! Tu n’y es pas insensible. Ton dos se pose contre un arbre qui peine à monter jusqu’au ciel, et tu observes les alentours, les bras croisés et les sourcils légèrement froncés. Tes yeux sautent d’un point à l’autre, analysant le moindre centimètre. Bon. Il n’y a personne, tant mieux. Ta moue se fige en un discret sourire, qui retombe cependant bien vite quand tu mets le doigt sur le problème qui te chiffonne depuis tantôt. Les eaux te semblent bien troubles. Mélange de vase et de cendres, paysage désordonné.

Soudain, tu te rapproches un peu plus, à pas inquisiteur.

Est-ce qu’il y a des poissons ?

Je le répète souvent, mais tu adores les poissons. Enfin, tu adores le poisson, plus exactement. Et tu aimes les regarder. Et les chasser. Les pêcher, dirais-je. Ouais, bonne idée ! C’est étrange, parce que de ça, tu t’en souviens très bien. Est-ce que tu pourrais tenter l’entreprise ? Peut-être. Tu t’accroupis au bord du lac, plongeant ton regard au fond de celui-ci, fort concentrée sur ta nouvelle tâche. Tu n’y vois rien. Tu te redresses, réfléchis un instant, et puis tu te dis que tu es déjà pieds nus, après tout, alors tu trempes tes orteils dans l’eau. Tu l’éclaircis un court instant d’une rotation du mollet, mais les cendres retombent vite et troublent l’étendue à nouveau.

Tes épaules ne s’affaissent pas, car tu as eu le temps d'apercevoir une écaille briller sous un des rayons du soleil. Bien. Il y a de la vie. Cette fois, tes pieds te traînent dans l’eau froide jusqu’à ce que celle-ci t’arrive à hauteur des genoux, et tu attends, les bras ballants. Tu fermes les yeux un instant, inspirant l’air frais pour te concentrer. Tu as déjà fait ça. De nombreuses fois. C’est ce que chaque fibre de ton corps te susurre, en tout cas. Tes paupières s’ouvrent, et tu plonges tes mains dans l’eau en un mouvement sec, refermant ta prise comme les serres d’un oiseau. Youpi !

Tu en ressors un poisson, triomphante, à ça de pousser un petit cri de joie… jusqu’à ce que celui-ci te glisse entre les doigts. Oh, non ! Tu y étais presque. Il me semble que tu as perdu en dextérité depuis ton arrivée. Enfin, depuis ton retour, disons. C’est fort dommage. Tu entends le clapotis de ta prise qui retombe dans le lac, et ce simple bruit t’agace au plus haut point, alors tu pousses un grognement discret avant de t’extirper de l’eau. Recoller les morceaux, c’est difficile : tu bâtis sur du vide et ta propre inconsistance t’effraie. Non, elle t’énerve. Tu n’aimes pas perdre, et tu as le sentiment que tu ne fais que ça, à peine réveillée.

Tu soupires profondément, et entreprends d'égoutter tes membres au soleil. Tu donnerais cher pour un joli poisson, là, tout de suite.

À défaut, tu laisses ton regard rubicond couler dans l’eau.

ft. la furie
Sujet: Re: sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Ven 9 Fév 2024 - 23:22
La Furie
Empereur de Fuyu
La Furie
Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 99
Xp:
sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Left_bar_bleue0/6sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Empty_bar_bleue  (0/6)


Chass et pêche
Morgiana


La Furie s'était éloigné un temps de la frontière, ainsi que du Bosquet Carnivore, il n'hésitait pas à se nourrir de la faune locale, mais préférait chasser et pêcher du côté des lacs. Cela lui permettait de se dégourdir les jambes, de changer d'air, et d'explorer Shuza. Il savait apprécier la beauté de ce pays, cela lui changeait aussi du mono-chromatisme de Reifuu, et de sa dureté. Bien que Shuza était un pays qui ne manquait pas de dangerosité en lui-même.

Aujourd'hui, il avait décidé de se ressourcer, de méditer afin de retrouver sa concentration dans la Force, et de continuer à parfaire sa connexion avec le Côté Obscur.
Le voyage fut long, mais il était habitué, déjà dans son univers, où il était doté de moto-jets et de vaisseaux devait-il entreprendre quantité de voyages à pied.
Il n'était néanmoins pas mécontent d'arriver, il s'approcha d'un lac et prit une grande inspiration, se détendant quelques instants, avant que son recueillement ne fut interrompu par des bruits dans l'eau, un peu plus loin, une femme trempée jusqu'aux genoux semblait chercher à... pêcher. L'image était assez drôle à voir, et assez mignonne. Son triomphe, suivi de sa déception, son air était assez attachant.

La curiosité du Guerrier Sith piquée, il longea le bord du lac jusqu'à rejoindre la belle rouquine, son accoutrement de ténèbres contrastait sûrement avec l'environnement, et l'accoutrement plus pétillant de la femme. Voir d'ailleurs ses belles jambes dénudées sécher au soleil était très agréable pour le Sith :


– Décidémment, Shuza n'est jamais en rupture de jolie dames. Je resterai peut-être plus longtemps dans ce pays, qui sait.



Il avait rencontré Calamity quelques jours plus tôt, et maintenant, il tombait sur une magnifique jeune femme aux cheveux flamboyants et au regard ardent :



– Ne seriez-vous pas une sirène d'eau douce, récemment sortie de l'eau et cherchant à attirer un pauvre hère à l'aide de vos charmes, afin qu'il vous serve de repas ? Car je vous préviens, cela risque de fonctionner !



Avait-il dit sur le ton de l'humour, il avait entendu parlé de ces créatures à Kosaten, et ce serait une manière plus délicate de remarquer les jambes de la belle sans paraître grossier.
Cela pourrait paraître étrange pour elle d'ailleurs, car son armure noire puissante et intimidante contrastait avec le comportement qu'il avait actuellement, mais c'était la réalité, La Furie n'était aucunement hostile envers elle, au contraire, elle l'intriguait.




 LYXIAE


Theme

Sujet: Re: sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Sam 10 Fév 2024 - 21:44
Morgiana
Morgiana
Messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Left_bar_bleue0/6sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Empty_bar_bleue  (0/6)
sentier chasse-pêche, édition spéciale


Un bruissement dans l’herbe qui gît sur le sol derrière toi se laisse entendre et te fait sursauter ; tu n’aimes pas être surprise, et ça tu le sais, c’est une relance lancinante de ton passé nébuleux. Le corps à l'affût, tu demeures en perpétuelle hésitation entre l’attaque et la fuite. Là, tout de suite, c’est la fuite qui te fait trembler le bout des doigts : ça te picore et remonte tes phalanges, avant que tu ne te décides à serrer les poings pour en décomposer la sensation. Tu comprends qu’il s’agit d’un pas, lourd et caverneux. Un humain… non. Tu te retournes tout en douceur, le regard qui roule sur l’individu qui te fait désormais face, la bouche légèrement entrouverte qui trahit ton étonnement : un élu.

Une armure noire aux reflets rutilants, deux yeux rouges et perçants, et tout d’un coup, La Furie te semble bien plus immense qu’elle ne l’est déjà.

Tu trouvais déjà Night grand, mais ici tu dois presque te tordre le cou pour essayer de fixer ton comparse là où tu l’imagines te regarder ; tu ne sais pas vraiment ce qui se cache derrière son masque. Tu te perds dans le ronronnement de sa voix un peu trop grave, et ses mots ne font pas tellement sens, mais tu n’en dis rien, si ce n’est ton visage qui se penche subrepticement sur le côté droit, signalant une fine confusion. C’est la première fois que tu entends ce mot, sirène. Qu’est-ce que c’est ? Tu passes sous silence le compliment, tu n’y es pas habituée, alors tu acquiesces sagement sans trop savoir quoi y répondre :

— Vous avez raison sur un point, Shuzâ regorge de surprises ; ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une telle armure.

Tu lui glisses une grimace que tu voulais sourire, mais sourire, tu n’y arrives pas encore. Finalement, tu reviens sur ta première impression : il est, certes, fort impressionnant, mais il n’a pas l’air méchant. Alors, tu ne fuiras point. Tu n’attaqueras pas non plus, cela va sans dire. Au contraire, tu restes assise là dans l’herbe, à observer La Furie tandis que l’odeur du métal te fouette les narines. Tu prends une profonde inspiration sans quitter ta place, avant d’enchaîner :

— Vous parlez de sirène, mais je ne sais pas ce que ça veut dire te retiens-tu d’ajouter, même si ta mine dénonce l’amphigouri ; et c'est marrant parce que vous avez raison sur un autre point : je suis affamée. Tellement affamée, à vrai dire, que je pourrais bien me décider et faire de vous mon quatre-heures.

Tu hausses les épaules avant d'étirer les membres, puis de te relever, le temps en suspens. Ton regard se jette une dernière fois en direction du lac, et un soupir t’échappe, avant de retourner ton attention sur La Furie.

— Je plaisante, bien sûr, tu déclares en esquissant quelque chose qui ressemble à un demi-sourire, marquant une pause. Je m’appelle Morgiana, et c’est bien là la seule chose dont je me souviens, tu penses. À qui ai-je l’honneur ?

Tu lui aurais bien tendu ta main pour serrer la sienne dans un geste amical, mais les tiennes sont encore moites de ta précédente petite expérience ratée dans l’eau, alors on évitera. Tes doigts se joignent en pleine réflexion.

— En fait… j’étais en train de pêcher un poisson. Bien, c’est maintenant que ça se joue : peut-être souhaitez-vous vous joindre à moi ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi tu lui proposes ça. Sur le moment, ça te semblait juste et maintenant que c'est dans l'air, ça te semble bête. Il n'a pas l'air méchant, c'est ce que j'ai dit, n'est-ce pas ? En réalité, bien que cela demeure vrai, il exsude malgré tout le parfum du danger, et tu le sais pertinemment, Morgiana ; qui s'y frotte, s'y pique.

ft. la furie
Sujet: Re: sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Jeu 22 Fév 2024 - 19:09
La Furie
Empereur de Fuyu
La Furie
Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 99
Xp:
sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Left_bar_bleue0/6sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie Empty_bar_bleue  (0/6)


Chasse et pêche
Morgiana


Cette jeune femme commenta également sa « rareté » suite aux compliments de La Furie. Le Sith ne pouvait s'empêcher de sentir que quelque chose n'allait pas dans ce minuscule être fragile. Il fut aussi surpris de l'entendre dire qu'elle ferait bien de lui son quatre heure, de quelle manière voulait-elle donc dire cela ? Il ne voudra pas mal interpréter la chose, bien qu'il espérait qu'il ne s'agisse de l'option à laquelle il pensait.
Une plaisanterie ? Intéressant, la fille avait un certain humour, il appréciait cela. Elle se présenta sous le nom de Morgiana. Le guerrier mit sa main droite sur sa poitrine et s'inclina légèrement, tel le plus exquis des gentlemen :


– Je suis La Furie de l'Empire, Élu, Deuxième Empereur de Fuyu et Exécuteur du Roi Rhadamantys. C'est un immense plaisir de faire votre connaissance, chère sirène.



Il avait dit prononcé le « chère sirène » avec une pointe d’espièglerie, tout en restant incliné, il déclara ensuite :



– Et... pour information, une sirène est une créature magnifique que j'ai découvert en ce monde, magnifique mais dangereuse, la plupart du temps aquatique, elle utilise sa beauté féminine et sa voix angélique pour ensorceler et manger les marins imprudents. Voyant vos belles jambes trempées, vos cheveux roux soyeux et ardent complimentant votre si exquise féminité, je n'ai pu m'empêcher de vous comparer à cela.



Il se redressa, et ajouta sur une pointe d'humour et de flirt :




– Et vous semblez également bien dangereuse si vous souhaitez me dévorer si fougueusement !



Apparemment, elle souhaitait pêcher un poisson. Tiens donc, peut-être était-ce réellement une sirène qui se jouait de lui et souhaitait l'attirer dans l'eau ? Pourquoi ne pas entrer dans son jeu après tout ? Si elle tentait de le manger, son sabre laser lui paraîtrait fortement indigeste.



– Pêcher ? Hmm... Cela tombe bien, je commence moi aussi à avoir faim, je vous suis Morgiana, montrez-moi.



Disant cela, il tendit une main galante afin d'aider Morgiana à se lever et l'accompagner jusqu'à l'eau.


 LYXIAE


Theme

Sujet: Re: sentier chasse-pêche, édition spéciale — ft. la furie
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum