Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea

Sujet: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Jeu 15 Fév - 12:44
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
Après une discussion profonde avec Nox, Tsu’to s’est rappelé de cette étrange lettre inattendue qu’avait déposé un gros piaf sur son balcon pendant qu’elle était très occupée à s’ennuyer à force de s’interroger sur elle-même. Elle ne l’a bien sûr pas lue, ne sachant pas de qui c’était. Elle l’avait donc rangée pas très soigneusement dans un tiroir en pensant ne plus en entendre parler.

Mais elle a pourtant fini par la lire cette lettre. Et on peut dire que sa curiosité à été piquée. Elle qui est douée de ses doigts pour la mécanique, cette bibliothèque prétendument au savoir infini lui fit se demander une chose…Et s’ils avaient tout le nécessaire pour tout apprendre de la technomagie ?

Ca pourrait peut-être enfin lui permettre d’avoir son atelier, de bricoler des gadgets hasardeux pour le fun, ou peut-être même carrément concevoir des grenades ou des armes aux effets divers pour la guerre qu’a déclaré Tenkasuru. T’as voulu la guerre Kerenys, tu vas pas être déçu du feu d’artifice. 

Mais elle pourrait tout aussi bien concevoir des engins, des machines pouvant être utiles aux autres…Enfin, quand on sait qu’on a voulu la tuer parce qu’on la trouvait trop molle à vouloir penser au bien être des natifs de Reifuu…Les machines resteront peut-être destinés à un usage personnel dans son atelier. Pour ses expériences.

De toute façon c’est un peu trop tôt pour être sûr d’à quoi tout ça servira. S’ils ont bien tout ce qu’il faut savoir sur la technomagie bien sûr. Elle ne devrait plus tarder à le savoir de toute façon, puisqu’après avoir passé tous les protocoles de sécurité de Kougaku dans le respect des autorités…

Autant dire que devoir confier son sabre à un parfait inconnu…c’est vraiment difficile à encaisser pour Tsu’to. Elle fini bien sûr par obtempérer, mais vraiment à contre coeur, et en souhaitant faire la peau à celui qui osera ne pas lui rendre son bien, ou pire, dans un sale état. De toute façon, si qui que ce soit s’amuse à le démonter pour l'étudier avant de tout remettre en place, elle le saura.

Elle connaît son sabre jusqu’au moindre gramme de conducteur et à quel point elle a serré chaque boulon. On ne la lui fera pas, foi de twi’lek. Quant à la carte de séjour qu’on lui donne, ainsi que le drône affecté à sa surveillance…Elle se sentirait plus libre et moins fliquée en prison. 

Mais là où elle commence à changer, c’est que fut un temps pas si lointain où elle aurait dessiné un sexe sur le drône, l'aurait copieusement insulté, aurait tenté de faire passer son sabre en douce, ou se serait amusée à essayer de semer le droïde dans la ville ou à lui faire des doigts chaque fois qu’elle le verrai dans le ciel.

Non cette fois elle semble étonnamment…sage ? Même si elle tire bien la tronche quand-même. On pourrait dire ça oui, même si elle enrage un peu de ça intérieurement. Peut-être ira-t-elle se détendre dans quelques établissements pour adulte quand elle aura terminé, histoire de partir sur une note positive. Mais pour le moment, elle se rend avec un sac à moitié sur le dos à la bibliothèque au nom le plus compliqué à écrire sans faire de faute.

Ce n’est pas pour rien qu’elle a évité de le mentionner dans sa lettre à Alathea. Sinon la moitié du papier aurait été réservée aux ratures grasses de la twi’lek. Au moins un point positif de cette grande ville, c’est que ça lui donne légèrement la sensation d’être revenue sur Coruscant, dans sa galaxie d’origine. Elle finit par s’aventurer à l’intérieur de cette bibliothèque, après en avoir admiré la façade. 

Elle espère qu’ils ont pensé à mettre des plans quelque part pour se repérer, même si pour le moment, elle n’est pas allé plus loin que l’accueil, où elle espère quand-même un peu croiser Alathea. 

Elle ne sait pas si elle la reconnaîtra ceci dit, puisqu’elle ne saurait plus dire si elle l’a déjà rencontrée ou non…Peut-être quand il a fallu aller sauver la gamine, l’oracle de Shintan. Ce n’est pas impossible, mais elle n’est sûre de rien. Elle a traversé tellement de phases depuis cet épisode il faut dire…Enfin, le mieux reste de demander directement à l’hôtesse d’accueil.

Salut, euh…Je suis Tsu’to, Tsu’to Kora. J’ai envoyé un message à Alathea avant de venir, vous savez si elle est là ?


Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Jeu 15 Fév - 21:15
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Alathea ne s’attendait pas franchement à recevoir un tel courrier, à peine deux semaines après l’ouverture d’Erdribokh, ainsi que sa missive destinée à répandre la nouvel aux quatre coins du globe. À savoir que la lettre dont il était question avait bien failli passer entre les mailles du filet, car l’archère avait véritablement une sainte horreur de ce biais de communication qu’elle jugeait hypocrite et propice aux plus mensonges les plus zélés. D’ailleurs, elle avait utilisé cet outil de transmission pour parler de la Bibliothèque Universelle un peu partout, c’était essentiellement par souci de pragmatisme et parce qu’elle ne disposait pas du don d’ubiquité qui lui aurait permis d’informer personnellement chaque organe de communication ou chaque nation. Heureusement, ici, le messager techno qui lui avait transmis le courrier connaissait Al’ depuis un petit moment déjà et il n’ignorait nullement sa petite aversion, aussi avait-il pris l’initiative de la lui lire.

C’était vraisemblablement ce que l’on pouvait qualifier de missive royale, puisque l’expéditrice était en effet la reine Tsu’to Kora, élue et épouse de Rhadamantys, le grand patron de Reifuu. Alathea avait déjà rencontré une fois la femme aux tentacules, lorsque Gilgamesh et elle étaient venus offrir leur aide, qui n’avait pas été de trop, pour arrêter la course effrénée vers la mort de Kuri. Depuis que le potentiel latent des envoyés divins avait été éveillé, la tireuse de précision n’avait jamais revu l’autre élue. Elle savait simplement, à force de se renseigner, qu’elle avait été l’amante du guerrier draconique pendant plusieurs années, avant de finalement devenir sa compagne légitime. Néanmoins, la belle aux yeux ardents n’avait pas d’information supplémentaire sur la question, la nation glaciale étant bien plus ouverte sur son armement ou ses guerriers, que sur les autres aspects de la vie politique.

Tsu’to s’imposait un peu avec son courrier, arguant qu’elle arriverait le lendemain du jour où la lettre arriverait, ce qui ne laissait pas une très grande marge de manœuvre à Alathea. Heureusement pour la première, l’elfe était justement toujours à Kougaku, en train d’achever ses derniers préparatifs avant de se lancer dans la mission la plus risquée qui soit pour elle, celle que lui avait confiée Ceriya Maranam il y a bientôt deux révolutions entières, et pour laquelle l’aide de Lexi ne serait clairement pas de trop. L’utilisatrice de la Force demandait notamment de l’aide concernant certains aspects de la technomagie, ainsi que ses multiples possibilités, arguant qu’elle avait de quoi agrandir, pour sa part, la base de données, déjà fort conséquente, d’Erdribokh. La mi-humaine avait déjà eu l’occasion de converser avec d’autres individus aux facultés similaires à celle de la Kora, mais sa curiosité insatiable ne s’en contentait nullement.

La native d’Erdrigoth donna donc quelques consignes aux différents technos assignés à l’accueil de la bâtisse du savoir afin que Tsu’to soit prise en charge à son arrivée, et que l’élue d’Erdrigoth en soit la première informée. Elle hésita un temps à en parler à Tyr, notamment par rapport à la perspective de recevoir en ces lieux l’une des représentantes du pouvoir de ce monde, pour éventuellement nouer de nouvelles relations avec Reifuu, mais elle s’en abstint finalement. Ce n’était pas l’objet annoncé de la visite et Alathea n’avait pas l’intention de faire de politique quand le sujet lui était aussi cher à ses yeux. Éventuellement, si la conversation dérivait plus tard dessus, pourquoi pas, mais la nonagénaire ne ferait rien dans cette optique.



Le lendemain, lorsque Tsu’to se pointa sur place, comme elle l’avait annoncé la veille, l’une des technos de l’accueil, l’invita à prendre place dans l’un des confortables canapés qui trônaient juste à côté, pendant qu’elle faisait le nécessaire pour que l’hybride soit informée de son arrivée. Dès que cela fut fait, Alathea arriva très vite sur place, reconnaissant assez vite son invitée de marque, notamment grâce à la description que cette dernière lui avait faite dans son courrier. Elle alla directement à sa rencontre, l’observant attentivement avec ses yeux modifiés, tout en lui tendant une main amicale.

Bienvenue à Kougaku, Bienvenue à Erdribokh, Reine Tsu’to Kora ! J’espère que vous avez fait bon voyage ! Cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vues, quelque chose comme trois ou quatre ans, je dirais, si je ne m’abuse ?


Capa' contextuelle:







Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Mar 20 Fév - 16:39
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
Bon en soit, rien n’oblige Alathea à faire le déplacement et à donner de son temps à Tsu’to en particulier, surtout avec le côté involontairement imposé du rendez-vous à cause de cette lettre. Faut dire qu’une twi’lek de sa galaxie a envoyé bien plus de mails et de messages numériques que de lettres papier.

Et pourtant, si on lui demande de se donner la peine d’attendre sur ce siège comme dans une salle d’attente de médecin, c’est bien que l’archère a pris ses dispositions pour répondre favorablement à sa demande. Maintenant, il reste à patienter…mais patienter en s’occupant l’esprit c’est quand-même mieux.

Alors elle se débrouille pour feuilleter un espèce de magazine qui traîne sur la table à côté d’elle. Elle fait au moins l’effort de s’intéresser à ce qu’elle a entre les doigts, mais elle fini par être déconcentrée par quelqu’un venant s’asseoir sur le siège voisin. Elle remarque alors avec un peu de retard ce casque que le jeune homme porte sur les oreilles.

Un casque sans fil ? La voilà d’un coup extrêmement intriguée, elle qui aimait bien écouter de la musique pendant qu’elle bricolait. Ici elle ne peut même pas dire de démonter et remonter son sabre pour le nettoyer, puisqu’il a été confisqué. Par contre, elle peut directement poser une question à ce garçon.

Excuse-moi mais…t’as du son là-dedans ou c’est juste pour la déco ?


Ca fait doucement rigoler l’intéressé, mais il veut bien répondre à l’alien, qui remet le couvert en cherchant à savoir où il a pu se procurer un tel appareil. Surtout après qu’il lui ait permis d’écouter ce qui est diffusé dans les oreilles du casque. Une fois l’adresse en poche, et la ferme intention d’aller s’en acheter un dès qu’elle sera sortie d’ici, Alathea apparaît devant elle pour la saluer.

Bien que très familière de nature, Tsu’to sait au moins que la moindre des choses est de se lever et de serrer chaleureusement la main qui lui est tendue. Mine de rien, ça fait vraiment un bail qu’elles ne se sont pas vues toutes les deux…Elles ne se sont vues qu’une seule fois d’ailleurs. Et dire que cette histoire d’oracle incontrôlable remonte à si loin…

Oh salut, merci d’être venu. Ca dois être quelque chose comme ça j’crois oui, pour aider la petite Kuri.

D’ailleurs elle va bien ? J’ai pas vraiment eu l’occasion de repasser dans l’coin depuis. Enfin si, mais il s’est passé…des choses on va dire…Enfin bref.  Ça fait du bien de revoir des gens que j’ai pas croisé depuis un bail en c’moment.

Et vu que j’compte étudier la technomagie, c’était l’occasion de s’revoir, de s’parler un peu, peut-être apprendre a s’connaître un peu plus. .

Et voir aussi comment j’peux t’aider en échange ce ce petit coup d’main aujourd’hui. Même si j’suis sans doute pas facile à vivre tous les jours.

Désolé si j’donne l’impression de m’imposer d’ailleurs. J’me suis juste un peu précipitée quand j’me suis décidée à oublier mes questions existentielles pour enfin aller de l’avant et faire quelque chose de ma vie…


Une vie dont Alathea n’a sans doute pas grand chose à faire. Alors plutôt que de s’étaler inutilement sur sa vie, ses problèmes personnels ou Alathea à proprement parler (non), Tsu’to choisi d’embrayer sur un tout autre sujet. Sans transition comme on pourrait dire au JT, il y a un détail qui pique sa curiosité. Comme quand quelqu’un change de coiffure et qu’on est pas sûr si on a bien remarqué ou si on se fait des idées. Après tout, trois ou quatre ans depuis leur dernière rencontre, même la mémoire d’une ex padawan peut se montrer faillible.

...Dis moi, j’ai un peu tiqué tout à l’heure mais dans l’doute…t’aurais pas changé tes yeux ? Ou c’est juste une impression ? Ils étaient pas jaune avant ? Bon cette couleur te va bien aussi, je m’attendais juste pas à voir quelqu’un changer d’couleur d’yeux sur cette planète.


Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Mar 20 Fév - 17:34
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Alathea profita de l’échange de main amicale pour observer son interlocutrice, notant l’absence de l’épée photonique qu’elle avait déjà vue chez elle, et chez d’autres guerriers sans doute issus du même monde, se doutant qu’il s’agissait là du résultat de la récente politique de sécurisation des locaux face aux visiteurs mise en place par Tyr en réaction à l’ouverture d’Erdribokh. Elle était cependant curieuse de savoir si l’arme de la reine de Reifuu avait été détectée, malgré une certaine discrétion, ou si c’était l’honnêteté de cette dernière qui avait primé dans cette décision. Pour le peu qu’elle en savait sur elle et sur son caractère, l’archère avait plutôt un penchant pour la première option. Dans tous les cas, c’était une mesure qui ne la concernait pas et dont elle se souciait peu. Il y avait suffisamment de technomages en ces lieux pour neutraliser toute intrusion indésirable, y compris celle d’une élue entraînée. La belle aux yeux ardents savait pertinemment qu’elle ne pourrait rien, dans sa condition actuelle, à l’encontre de Kougaku si elle devait soudainement se retourner contre elle.

Tsu’to confirma que leur dernière, et unique, rencontre remontait à cette course contre la montre sinistre qui avait été menée afin d’éviter que les oracles, dont Kuri, ne se suicident pour accroître la puissance des élus appartenant à leurs nations respectives. Gilgamesh et la demoiselle aux tentacules s’étaient portés à leur aide, ainsi que K00l et Lambada, afin de préserver la jeune femme de ce funeste sort que son destin lui réservait. La Kora demanda d’ailleurs comment la divinatrice se portait aujourd’hui, avant de rappeler les raisons de sa présence ici, insistant notamment sur le fait qu’elle était sincèrement prête à apporter sa contribution en échange de toute aide qui lui serait offerte. Son discours était empreint d’une certaine maturité que ne lui connaissait pas Alathea précédemment. Il avait l’air de s’être passé quelque chose d’assez grave récemment pour la faire changer…

Kuri se porte comme un charme et vit sa vie comme elle l’entend, surtout depuis qu’elle a réellement appris à contrôler ses capacités extrasensorielles. Cela fait une éternité que je ne l’ai pas vue cependant, étant assez peu présente à Kougaku moi-même, tandis que notre jeune oracle alterne entre Jiban et ici. Je crois d’ailleurs qu’elle est toujours à Shintan actuellement, peut-être devriez-vous y diriger vos pas, d’ailleurs, si vous souhaitez vous assurer par vous-même de son état. On ne vous le refusera pas et je suis persuadée qu’elle sera ravie de recevoir votre visite. Il y a de fortes chances, de surcroît, qu’elle perçoive déjà vos intentions à ce sujet…


Alathea soupira, n’appréciant pas cette capacité qu’avait Kuri à anticiper chacun de ses faits, chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, chacune de ses pensées… Cela ne l’empêchait pas d’essayer de la surprendre à chacune de leurs entrevues, même si elle se doutait que la jeunette faisait semblant d’être étonnée pour lui faire plaisir.

Comme je vous le disais, vous êtes la bienvenue ici et votre curiosité n’a pas à être justifiée le moins du monde. Chacun est libre de venir ici et de se renseigner sur ce qu’il souhaite. Si je peux effectivement vous être utile, sachez que je le ferai avec grand plaisir, même si je pense que, pour tout ce qui a trait à la technomagie, il vaut mieux se renseigner directement auprès des technomages, présents un peu partout, notamment selon le type de technomagie que vous souhaitez étudier. Quant à votre contribution personnelle, s’il n’est pas dans l’optique d’Erdribokh d’imposer ce genre de contrepartie, je serais tout de même bien curieuse, à titre égoïstement personnel, d’entendre ce que vous pourriez m’expliquer.


Alathea afficha un léger sourire, en entendant son interlocutrice l’interroger sur la variation de couleurs de ses pupilles. Malgré son implant, bien peu nombreuses étaient celles qui avaient remarqué ce détail chez elle, et puisque Tsu’to et l’elfette ne s’étaient croisées qu’à une seule occasion, l’exploit était admirable. Elle désactiva temporairement ses yeux technomagiques, retrouvant l’espace de quelques instants sa teinte dorée naturelle, avant de les réactiver.

On peut dire que vous avez l’œil, Tsu’to. Sans mauvais jeu de mot. Effectivement, mes yeux sont légèrement différents que lors de notre première rencontre, puisque j’ai subi une opération visant à les perfectionner grâce à la greffe d’un implant technomagique, qui me permet, entre autres, de connaître l’état de santé, même dissimulé, de tout être vivant que je côtoie.


La native d’Erdrigoth laissa le temps à l’autre d’assimiler l’information, se montrant prête à répondre à toute interrogation supplémentaire sur le sujet. Après tout, cela faisait les affaires de son dirigeant que d’expliciter tous les avantages de cette fameuse greffe, même si Alathea y avait été longuement réticente, à cause du passé un peu tumultueux qui les unissait Tyr et elle.

Vous disiez avoir des questions quant à la technomagie. Y’a-t-il un sujet en particulier qui vous intrigue ? Il m’a semblé entendre que vous vous intéressiez à la diffusion audio permise par les galéoïdes du casque de ce garçon derrière vous, avez-vous pu obtenir satisfaction avec sa réponse ou auriez-vous besoin de davantage de renseignements sur le sujet ? Je ne suis guère une spécialiste en la matière, mais je connais à Kougaku un très bon fabricant qui m’avait été personnellement recommandé par Kuri, qui est très friande de ce genre de gadget.









Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Jeu 29 Fév - 18:27
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
Voilà qui ne peut que faire plaisir à entendre pour Tsu’to. Savoir que Kuri va bien, mais en plus de ça elle vit sa vie en toute liberté…Pendant cette histoire d’oracle contrôlé, toute la responsabilité qu’on plaçait sur les épaules d’une si jeune enfant. Tsu’to craignait qu’elle ne subisse le même sort qu’elle avec les Jedi, d’être privée de sa jeunesse à cause d’un rôle que d’autres ont voulu lui imposer.

Alors oui forcément, elle a le sourire jusqu’aux lèvres en apprenant la nouvelle. Même si le coup de la garde alternée entre Shintan et Kougaku risque de compliquer la prise de rendez-vous pour tailler une bavette avec l’oracle. Mais en soit, c’est pas grave si ça doit prendre du temps pour la revoir. Rien que le fait de savoir qu’elle va bien et qu’elle s'épanouit lui suffit pour le moment.

J’essaierai d’voir si on peut s’croiser à l’occasion. Mais déjà si elle peut vivre librement sans qu’on lui colle toutes les responsabilités du monde sur le dos, j’suis contente.


Il faut dire aussi que dans le feu de l’action, et parce que la pauvre petite avait grand besoin de se reposer après, elles n’ont pas tellement eu l’occasion de bavarder. Donc en soit, peut-être que la twi’lek n’aura pas laissé de souvenirs impérissables à l’oracle, ou même qu’il n’y a pas encore de quoi se montrer familier avec elle, mais ça lui ferait plaisir de la revoir.

Elle ne voudrait pas non plus la déranger, pas plus que l’archère en face d’elle. Mais bien que la lettre envoyée en amont ait pu donner l’impression de ne laisser aucun choix à Alathea, elle ne lui en tient pas du tout rigueur. Elle est même plutôt contente de voir quelqu’un se montrer aussi curieuse à propos de ce projet de bibliothèque numérique.

Quand on pense à toute la technologie qu’il y a ici. Si Tsu’to avait atterri ici en premier lieu, elle aurait eu du mal à en partir. Quoique. Puisqu’elle a une vision assez personnelle sur les implants cybernétiques, elle n’aurait sans doute pas prêté allégeance à Tyr. Elle n’a rien contre le principe, ni les gens qui y ont recours, ou même les technos.

Simplement, pour son cas purement personnel, elle n'aurait recours à un implant que dans le cas où elle devrait remplacer une partie hs ou amputée de son corps. Donc sans vraiment le savoir, si elle avait voulu rester à Kougaku en tant qu’élue de la nation, ça n’aurait sans doute pas été possible.

Même pour quelque chose de minime comme Alathea. Elle tient beaucoup trop à ses yeux vairons naturels. Mais bref, revenons au sujet principal. Alathea se fera donc un plaisir d’aider la reine de Reifuu dans ses recherches de savoir technomagique. Tout comme Tsu’to se fera un plaisir de partager ses connaissances à Erdribokh pour rendre la pareille. Mais oui, bonne question. Qu’est-ce que Tsu’to peut bien avoir d’intéressant à partager ?

Bah en soit, je sais pas c’qui vous serait l’plus utile. J’peux peut-être aider à ajouter quelques détails sur l’histoire de Reifuu, mais c’est pas grand chose.

Ou alors, vu que j’suis douée en mécanique et que j’viens d’une galaxie…sans doute très lointaine. Partager tout ce que j’sais sur la conception de vaisseaux spatiaux ou de véhicules urbains ?

Par exemple des speeder pour circuler dans les airs et laisser les piétons libres au sol. Ou des motojet, mais c’est pas très maniable, ça file surtout en ligne droite. A la limite ce serait cool pour créer un championnat d’course anti gravité.

Auquel cas je signe direct comme pilote. Ça divertirait bien la foule. Mais ça faudra sans doute voir avec Tyr j’imagine. Plein de petits trucs de mécanique, d’optimisation de système de refroidissement, ce genre de choses.

Ou alors, un domaine que j’connais très bien, les moteurs hyperdrive. J’en ait tellement entretenu que j’connais ces bébés par cœur. Là d’où j’viens ce sont de gros moteurs alimentés par du Coaxium qui permettent de voyager à la vitesse de la lumière, ou en tout cas pas loin.

Mais selon la puissance d'alimentation que peut délivrer un galéoide, on peut peut-être imaginer l’utiliser comme source d’énergie. A voir si ça peut durer ou si ça demanderait d’être régulièrement remplacé.

Par contre c’est hyper lourd et encombrant. Mais peut-être qu’avec un peu de travail j’pourrais réussir à réduire la taille sans réduire l’efficacité. Ou même réussir à l'augmenter carrément.


Quelqu’un qui a été augmenté en attendant, c’est bien Alathea. Et même si l’image de la jeune femme se faisant arracher les yeux pour se les faire remplacer façon film gore lui traverse l’esprit…Ce qui lui file de sacrés frissons…Comme expliqué précédemment, elle n’a rien contre les personnes ayant recours aux implants cybernétiques.

Ceci dit, avec son esprit tordu, quand on lui dit que des yeux peuvent voir l’état de santé de quelqu’un…Elle pense aux rayons x, ou des yeux qui peuvent voir à travers les vêtements. Ce qui la fait bêtement rigoler intérieurement.

Genre…voir les fractures et tout ? Ou voir à travers les fringues ? Désolé, j’suis un peu perverse par moment. Mais en vrai, j’suis curieuse de savoir comment est calibré ce truc…

Si ça peut par exemple déterminer le sexe de quelqu’un…Moi ça me désigne comment ? Parce que bon, je sais ce que j’suis, ou comment je m’considère.

Mais j’suis assez curieuse de voir si la technologie de c’monde arrive à différencier les hermaphrodites des autres genres.

Pas qu’ce soit important, mais on sait jamais, ça peut peut-être aussi aider à mieux le calibrer s’il se trompe…Quoique, on s’en fout peut-être un peu. Oublie ça c’est pas grave.


Oui il vaut sans doute mieux revenir sur un sujet plus utile et pertinent. Comme ce que souhaite apprendre la twi’lek mécano de l’espace par exemple. Car c’est bien ce que se demande Alathea. La technomagie est un domaine vaste et complexe, il vaut mieux savoir par où on veut commencer.

Bah, un peu tout en fait. Comment ça fonctionne, comment c’est conçu, comment ça s'entretient, comment ça se travaille pour en faire ce qu’on veut.

Les différents effets possibles, les applications…tout ce qu’il est possible d’apprendre sur le sujet en fait. Alors oui je sais, ça prendrait un temps fou. Mais j’suis encore jeune, donc j’ai toute la vie devant moi.

De base j’suis passionnée par la mécanique et la conception d’objets, et ça me manque un peu sur Kosaen. Donc j’essaie de retrouver un peu ça, et aussi d’être utile à Reifuu, de pas juste être la reine lubrique.

C’est pour ça que j’parlais d’un championnat d’course antigrav’ tout à l’heure. Si jamais ça peut intéresser Tyr, j’suis prête a prendre le temps de concevoir un prototype de course et à le piloter pour lui montrer l’potentiel d’un tel divertissement. Pis ça peut causer un gros boom économique aussi.

Entre les paris, les bars, les conso vendues sur place, le circuit à construire, les pilotes qui peuvent devenir de vraies stars locales…En vrai si ça a du succès ça peut même faire rayonner Kougaku à l'international. A voir s’il y a un public pour ça.


Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Ven 1 Mar - 19:08
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Alathea n’insista pas davantage sur Kuri, laissant le rideau tomber sur ce sujet de manière évasive. Malgré ce qu’elle avait pu dire à Tsu’to, en dépit même de la réponse rassérénée de cette dernière, la jeune fille qui avait tant souffert et tant grandi n’en demeurait pas moins l’oracle de la nation du Cristal et, par extension, également celui de Kougaku, ce qui impliquait naturellement que sa charge, intrinsèquement liée aux destins des élus, ne demeure continuelle tant qu’il subsisterait des représentants de cette caste d’envoyés divins en ce monde… La gamine qu’Ellen avait jadis prise sous son aile avait appris à développer et à accroître ses capacités prémonitoires, pour mieux les contrôler et ne plus en être un simple vecteur soumis. Si la liberté était une notion relative selon les points de vue, alors oui, il était sans doute possible d’affirmer qu’elle en était aujourd’hui bien plus pourvue qu’autrefois. Néanmoins, l’archère savait que la situation était bien loin d’être aussi radieuse qu’elle ne le paraissait à la reine de Reifuu.

Par la suite, la demoiselle aux tentacules ayant proposé de partager son savoir avec Alathea, cette dernière ne se fit pas prier pour aussitôt l’interroger sur les curiosités qu’elle pourrait bien lui apprendre. Comme toujours, la native d’Erdrigoth adorait se renseigner sur des sujets qui lui était méconnus, voire complètement inconnus. Elle se montra donc particulièrement attentive à ce que Tsu’to racontait, tout en réfléchissant intérieurement aux bénéfices qu’elle pourrait tirer d’une telle proposition par une personnalité aussi importante. La tireuse de précision l’écouta jusqu’au bout, sans ne serait-ce que chercher à l’interrompre, attendant patiemment que son interlocutrice à la langue si pendue veuille bien lui offrir un peu de temps de parole.

Je préfère être honnête avec vous. Je ne m’intéresse pas particulièrement à la technologie ou technomagie d’amélioration des moyens de transport et de circulation. Si je puis toutefois vous faire une recommandation, ce serait que vous répétiez le même discours directement devant Tyr, je suis intimement convaincue qu’il saura vous porter tout l’intérêt que ce niveau de connaissances mérite. J’imagine que vous n’êtes pas sans connaître un minimum son projet d’expansion spatiale et, si je vous ai bien comprise, c’est un domaine que vous maîtrisez plutôt bien.

répondit-elle d’abord avec un sourire poli.

Forcément, Alathea ne portait pas plus que ça d’attention à des avancées qui pouvaient très bien se muer en arsenal futuriste de guerre. Elle se souvenait parfaitement de cette conversation avec Gilgamesh au cours de laquelle ce dernier lui avait bien rappelé que peu importe la manière qu’avait l’Homme d’évoluer, il en revenait toujours inexorablement à chercher le conflit avec autrui.

En revanche, avec votre autorisation, je serais véritablement honorée d’avoir l’opportunité de pouvoir étudier Reifuu au plus proche de son roi, notamment sur son histoire passée et les stigmates que l’ancienne divinité et l’ancienne régence y ont laissées. J’admets volontiers n’avoir jamais vraiment pu approfondir ce que j’apprenais dessus dans d’autres contrées, notamment à cause de la politique très dure menée par Sou Rei… Par ailleurs, si vous avez l’occasion de consulter les ouvrages et témoignages compilés à Erdribokh et traitant de Reifuu, afin de me signaler toute information erronée ou imprécise, je vous en saurais gré.


La belle aux yeux ardents ne put s’empêcher de se laisser aller à un fou rire en écoutant toutes les folles théories émises par Tsu’to sitôt que cette dernière eut connaissance de la nature exacte de ses nouvelles pupilles. Elle se ressaisit assez rapidement, avant de reprendre un air un peu plus sérieux.

Je vous confirme que je peux voir les êtres vivants à travers des murs ou leurs propres vêtements, mais cela s’apparente plus à un scanner complet du corps qu’autre chose… Je peux techniquement déterminer le sexe d’une personne selon son organe reproducteur, mais il est vrai que, dans le cas d’un hermaphrodite par exemple, la tâche peut sembler un peu plus hardie. Néanmoins, je ne m’en sers pas pour ce type d’usage, donc j’avoue ne m’être jamais vraiment penchée sur la question. Soit dit en passant, vous êtes en excellente santé, Tsu’to !


La Kora s’emballa de nouveau dès qu’elle fit à son tour étalage de sa curiosité personnelle, se montrant assurément gourmande tout en ayant conscience que tout ce savoir ne tomberait pas du jour au lendemain. Alathea ne fit aucun commentaire en l’entendant évoquer cette réputation de reine lubrique qui s’était assez vite répandue sur le continent, Tsu’to ayant visiblement plus marqué les esprits locaux pour sa capacité à assurer au lit qu’autre chose. L’elfette n’en avait strictement rien à faire, ne jugeant que très rarement les individus qu’elle côtoyait sur les rumeurs que ceux-ci traînaient avec eux.

Avançons pas à pas, voulez-vous ? J’ai bien compris que vous veniez d’un monde où la technologie était drastiquement plus avancée qu’ici. C’était mon cas aussi, sachez-le. Néanmoins, la technomagie fonctionne véritablement différemment, du fait de l’absolue nécessité de canaliser un pouvoir magique purement spirituel sous la forme de galéoïdes qui sont ensuite retravaillés pour des utilisations bien spécifiques. C’est un peu comme si vous disposiez d’un pouvoir universel, mais que pour manier tel ou tel élément bien précis, vous deviez forger le sceptre adéquat… Et cela la rend à la fois plus compliquée à appréhender et plus simple à utiliser… Il vous faudrait de nombreuses années pour en comprendre toutes les bases, c’est pourquoi je vous recommandais plus tôt de commencer en vous focalisant sur la spécialisation de votre choix. En un sens, les possibilités sont infinies et ne sont limités que par l’imagination des inventeurs…


Alathea marqua une pause, laissant tout le loisir à Tsu’to de s’exprimer sur la question. Elle n’était pas omnisciente et ne pouvait dès lors partager que ce qui était une base acquise et solide pour elle-même. Elle n’avait pas l’intention d’empiéter sur un terrain qu’elle ne maîtrisait pas alors qu’elle l’étudiait pourtant depuis son intégration à Shintan, il y a environ sept ans…

Si je perçois effectivement tout l’attrait dont pourrait bénéficier Kougaku d’un tel championnat, je doute que Kosaten soit prête, à l’heure où je vous parle, à accueillir ce nouveau type de course avec le triomphe que vous évoquez. Il faudrait des années pour que la discipline rayonne à l’échelle continentale, et bien davantage au-delà des mers. Et je ne vous parle même pas du temps d’acclimatation des futurs pilotes pour cette épreuve… Ce n’est qu’une estimation personnelle, j’ai déjà eu l’occasion d’être agréablement surprise en constatant à quel point ce monde évoluait à un rythme effarent !









Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Sam 9 Mar - 14:52
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
Tsu’to aurait certes dû tenter de vendre son idée au leader techno de Kougaku, ce n’est pas faux. Ce n’est sans doute pas Alathea qui va pouvoir faire grand chose pour réaliser ou non cette idée folle. Mais l’alien n’est pas vraiment du genre à vouloir se présenter les mains vides, se contenter de vendre du rêve sans rien avoir à lui mettre sous la dent.

Ceci étant dit, contrairement à ce que pouvait penser l’archère, non, la twi’lek ignorait complètement que Tyr s’était lancé dans la course à l’espace. Mais maintenant qu’elle l’apprend…le doux rêve d’un jour pouvoir à nouveau tutoyer les étoiles lui caresse l’esprit.

Ah non j’savais pas qu’il s’intéressait à ça…Du coup ça m’redonne envie de revoir les étoiles. C’est vrai que j’pourrais essayer d’lui en parler…mais en même temps j’aimerais avoir au moins un prototype à lui présenter.

Pour pas juste vendre une simple idée qu’il peut décider de développer tout seul dans son coin. Enfin…façon d’parler. J’le connais pas assez pour dire. Enfin j’veux pas non plus y aller les mains dans les poches quoi.


Venir les mains vides serait à la limite moins problématique en ce qui concerne la demande d’Alathea. Qui montre un intérêt particulier pour l’histoire reifuujin. Une histoire que Tsu’to est loin de connaître en détail. Pas suffisamment pour pouvoir relever des erreurs dans les textes actuellement présents en ces lieux.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle peut se permettre de refuser au nom du roi. Si Tsu’to ferait mieux de consulter Tyr pour son idée, Alathea ferait mieux de demander directement à Rhadamanthys de manière officielle ce qu’il est prêt à partager. Décidément, ces deux femmes ne manquent pas d’idées, mais elles se sont légèrement trompées d’adresse. Ce qui a au moins le mérite de mieux s’orienter mutuellement.

Je n’suis sur cette planète que depuis quatre ans, à peu près. Donc je sais pas si je saurai dire avec précision s’il y a des erreurs.

Par contre pour étudier Reifuu, on peut toujours demander à Rhada. C’est lui qui a l’pouvoir décisionnaire. Moi je m’occupe pas de c’qui est politique en général. J’suis mariée, reine, mais mon rôle se limite à ça, être reine.

Ce qui me va. J’suis pas douée pour la politique. Par contre la mécanique et les vaisseaux, même si j’suis légèrement autodidacte, j’connais oui. Mais en soit j’pense pas qu’il y ait de soucis à t’accorder une audience.

On peut même envoyer un message pour préparer l’terrain. Vu que j’pense pas qu’un jour suffira pour consulter tout ce dont j’vais avoir besoin.


Les consultations semblent justement ouvertes pour le docteur Alathea. Qui explicite un peu plus le fonctionnement et l’utilité réelle de ses yeux cybernétiques à l’esprit tordu de l’alien. Qui au passage, semble en parfaite santé selon le diagnostic express offert par l’élue de Tyr.

Ah, okay. C’est toujours bon à savoir qu’on couve pas un p’tit truc. Après le reste, c’était juste une idée à la con comme ça. Donc si on s’en sert pas pour ça…


…Elle ne sait pas vraiment où elle veut aller avec cette phrase. Alors plutôt que de sortir une énième connerie plus grosse qu’elle, elle préfère se raviser et s’arrêter là. Il vaut mieux réfléchir vers quelle spécialisation technomagique elle souhaite s’orienter plutôt qu’à étayer son catalogue de remarque vaseuse déjà très bien fourni. Car elle n’aurait sans doute pas assez d’une vie pour tout apprendre. Ce serait comme vouloir tout connaître sur la force en à peine cinq ans.

Hm…ouais j’vois. Bon bah s’il faut choisir, j’dirais que le plus “urgent” entre guillemets, c’est pas tellement de savoir créer ces galéoides, mais plutôt de savoir comment les exploiter.

Donc si ça peut aider a réduire le champ des recherches, je dirais que j’aimerais me spécialiser dans la conception d’objets et d’engins pour canaliser les pouvoirs de ces gemmes et en faire ce que j’veux.


Comme un ordinateur de bord, un réacteur galéoïque, un générateur d’anti-gravité, de gravité, etc. Tout le nécessaire pour créer un vaisseau de course et enrichir son futur atelier de créations et d’expérimentations en tout genre. Mais comme le relève Alathea, ce n’est pas en trois semaines qu’on peut espérer former un natif pour en faire un pilote.

Ce n’est pas non plus en deux mois qu’on peut imaginer faire sortir un championnat entier de terre, avec les circuits et tous les moyens que ça implique. Et que dire du rayonnement international espéré par son instigatrice.

Non vraiment, l’idée n’est peut-être pas mauvaise ou irréalisable. Mais une chose est sûre, c’est que ça prendra du temps. Sans doute beaucoup. Mais ce n’est pas assez pour décourager Tsu’to pour le moment. Ça a même le mérite de lui offrir un joli projet à long terme.

Oui après c’est sûr qu’on fera pas d’un natif un pilote en deux semaines.

Surtout qu’à la vitesse où ça va, si c’est pas les G encaissés, c’est probablement la peur de s’manger un mur à trois-cent à l’heure qui va en refroidir plus d’un. Bon au pire j’pourrais voir ça en détail quand j’aurai réussi à présenter un prototype à Tyr.

Même un truc grossier ça fera l’affaire pour montrer l’potentiel du truc. Donc bon, avec le temps d’apprentissage, j’pense que c’est pas demain que j’vais prendre rendez-vous.

Autant commencer par le début. Où est-ce qu’on doit aller pour commencer à étudier tout ça ?


Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Dim 10 Mar - 18:12
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

À la grande surprise d’Alathea, Tsu’to n’avait strictement jamais entendu parler du projet H0sh1, qui n’était pourtant plus si secret que cela, ou des ambitions extra-planétaires de Tyr. C’était véritablement étonnant puisque c’était un objectif vers lequel la nation se dirigeait depuis un bon moment déjà, ce qui impliquait naturellement que chaque autre dirigeant avait, d’une manière ou d’une autre, déjà été mis au courant de l’information. Cela confirmait que la première dame de Reifuu était venue ici assez probablement sur un coup de tête, sans préméditation ou prise de renseignement en amont, simplement attirée par les curiosités que proposaient Erdribokh. Cela allait également dans le sens où la reine ne portait ce titre que par son alliance avec Rhadamantys, et non pas pour l’intérêt qu’elle aurait porté à la géopolitique de Kosaten.

Elle n’était pas contre l’idée d’aller à la rencontre de Tyr, ce en quoi l’encourageait vivement Alathea, mais elle préférait tout de même avoir une idée un peu plus concrète qu’un simple rêve de jeunesse et une passion pour le bricolage, en plus de ses souvenirs personnels. Cette attitude un peu plus réservée que d’ordinaire, bien plus sur la prudence d’approche, était assez étonnante à noter chez Tsu’to, qui se donnait généralement plutôt l’image d’une fille directe et sans langue de bois.

Faites comme vous voudrez ! Sachez cependant que Tyr est tout autant curieux que moi et qu’il vous recevra et vous écoutera, même si vos idées sont encore un peu trop abstraites. Pour tout vous dire, il a ébauché une partie de ses plans sur le modèle de la capsule de transport spatial dans laquelle est arrivée en ce monde l’élue Lemane Russ. Si, là d’où vous venez, l’espace se plie à la bonne volonté de ceux qui le parcourent, je serais surprise qu’il n’ait pas une oreille attentive à vous prêter…


Pour ce qui était de l’échange de bons procédés, Tsu’to confirma qu’il n’y aurait sans doute pas le moindre souci à accéder à la requête de l’elfette, mais qu’il valait mieux qu’elle s’adresse directement au roi, plutôt qu’à sa concubine, cette dernière réitérant son manque d’intérêt pour la politique, au profit de cet inconditionnel amour qu’elle avait pour les vaisseaux spatiaux. Alathea acquiesça de la tête à la proposition de son interlocutrice, notant dans un coin de son esprit de s’occuper de cette missive après coup. Elle ignorait quand exactement elle serait disponible pour ce travail de recherche sur le passé de Reifuu, notamment avec les fréquentes missions de collecte sur lesquelles elle était affectée, mais elle ne priverait pas son insatiable curiosité de l’opportunité qui se présentait à elle. Et puis Rhadamantys et elle étaient tous deux les témoins de mariage du même couple, cela ajouterait sans doute du crédit à sa demande.

Tsu’to commenta brièvement l’explication fournie par Alathea quant à l’utilité de son implant technomagique, se lançant dans une phrase, avant de s’interrompre, comme si elle avait peur de sortir une énormité. Notant son silence soudain, l’archère n’insista pas et ne releva pas le propos. Le sujet dériva ainsi assez naturellement vers le point d’orgue de cette conversation, à savoir la principale raison et motivation de la présence de la demoiselle venue de l’espace en cet endroit. Cette dernière, se basant sur le complément d’information apporté par la belle aux yeux ardents, essaya de restreindre son champ de recherche en affinant notamment les domaines qui étaient davantage susceptibles de l’intéresser.

C’est un bon choix… Il vaut effectivement mieux commencer par vous baser sur ce qui existe déjà plutôt que d’essayer de révolutionner le domaine en y débutant. Si je résume bien votre demande, et je vous invite évidemment à me le préciser si je me trompe, mais vous souhaiteriez plutôt vous focaliser sur les galéoïdes en les considérant comme des formes de stockage d’énergie pure, et ainsi vous en approprier la puissance en les utilisant comme sources d’alimentation pour faire fonctionner des objets ou des véhicules, c’est bien cela ?


Naturellement, Tsu’to avait conscience que cela allait lui nécessiter beaucoup de temps et d’énergie pour concrétiser ses projets, mais elle semblait particulièrement motivée. Il fallait donc commencer par poser les bases avant d’édifier davantage ses connaissances. La réponse s’imposa donc assez aisément à l’hybride.

Honnêtement, le mieux que vous puissiez faire, ce serait de vous rendre à l’académie de technomagie de Kougaku, par laquelle transitent systématiquement les plus jeunes et les étrangers. Je vous aurais bien proposé différents ouvrages ou la rencontre avec les plus éminents technomages du bâtiment, mais le souci, c’est qu’il est sincèrement compliqué de comprendre tout ceci sans avoir au moins compris les bases sur la technomagie et son utilisation avec les galéoïdes. Ceci étant dit, vous me semblez particulièrement vive d’esprit en ce qui concerne le domaine et je pense que cela ne devrait pas vous prendre trop de temps. Une fois cette première étape franchie, libre à vous de choisir le support que vous préférez : livre physique, apprentissage numérique ou cas beaucoup plus concret auprès d’ingénieurs spécialisés dans le domaine qui vous intéresse… Le choix est vôtre ! Je vous partagerai volontiers mes connaissances en la matière, mais, n’étant pas une spécialiste, elles seront rapidement assez limitées et insuffisantes pour vous…









Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Lun 18 Mar - 21:42
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
Vouloir attendre d’avoir quelque chose de plus concret qu’une idée à présenter, c’est évidemment louable. Mais du point de vue de l’archère, ce serait une perte de temps. Il vaut mieux commencer par vendre l’idée pour attiser la curiosité de Tyr, qui peut sans doute lui donner les moyens de concrétiser son projet. Plutôt que d’attendre des mois et des mois et se débrouiller avec le système D et probablement des matériaux de récup’.

Bon ok, j’verrai quand j’aurai au moins appris les bases de la technomagie alors. Comme ça si ça l’botte, on pourra s’pencher dessus ensemble et avoir un vrai premier prototype abouti.

Fruit d’la collaboration entre Reifuu et Kougaku. Hm, c’est vrai que si on l’fait ensemble ce sera plus une réussite commune que si j’commence dans mon coin.

On verra quand j’en saurai plus sur le domaine.


On peut dire que quand elle a une idée quelque part celle-là, elle ne l’a pas ailleurs. Peut-être qu’elle s’emballe un peu trop en imaginant déjà les moteurs de course anti-grav’ rugir dans Kougaku, et être au volant de l’un de ces bijoux, mais au moins elle croit en son idée.

Encore plus maintenant qu’Alathea lui explique que Tyr serait très curieux de l’entendre lui vendre son idée avec autant de passion. Surtout avec toutes les connaissances qu’elle a dans le domaine spatial et mécanique. Elle n’en donne sans doute pas l’impression comme ça, mais en vérité, quand il s’agit de mécanique ou de tout autre sujet passionnant qui gravite autour, Tsu’to peut être une vraie tête.

Si elle n’avait jamais connu les Jedi, tout en parvenant à s'affranchir d’une condition d’esclave, elle aurait clairement pu devenir ingénieure en aérospatial. Si elle avait réussi à arriver au terme d’un cursus adapté et suffisamment intéressant, elle y serait sans doute parvenu.

Mais ici, la technomagie n’est pas aussi “simple” d’accès que la mécanique que la twi’lek affectionne avec tant d'ardeur. Le domaine est si vaste, que tenter de tout apprendre sans se spécialiser relèverait de la folie.

Tsu’to tente donc de réduire l’éventail de recherche et de trouver une spécialisation qui lui permettrait malgré tout d’avoir les moyens de ses ambitions. Un choix qu’approuve l’archère aux yeux cybernétiques. Bien que Tsu’to souhaite élargir un tout petit peu l’idée, pour ne pas se limiter qu’aux sources d’énergie.

C’est…à peu près ça ouais. Mais plus largement j’me dis que j’pourrais essayer de prendre un galéoïde avec un effet propre, et l’utiliser dans un dispositif qui en détournerait l’usage premier.

Par exemple une gemme qui produit d’la lumière, si je l’insère dans un tube équipé de miroirs réflecteurs, ou de quoi faire converger la lumière en un point précis, j’pourrais fabriquer des lampes torche, des viseurs laser, des grandes flash…

Faire plein d’expérience avec quoi. Tout ce qui m’passerai par la tête.


Elle qui avait pendant longtemps estimé qu’elle ne faisait pas grand chose de sa vie sur Kosaten, voilà qu’elle déborde d’idées mais ignore encore comment les concrétiser. D’autant plus que l’apprentissage des connaissances qu’elle vise ne va clairement pas se faire en deux semaines.

Mais il en faut plus pour la pousser à renoncer. Elle est consciente que tout ça demandera un temps considérable. Mais si elle peut obtenir un moyen de vivre de sa passion tout en apportant son aide dans la guerre contre l’empire…Le jeu en vaut sûrement la chandelle. Mais pour ça, Alathea lui conseille davantage de se tourner vers des professeurs qualifiés plutôt que de se limiter à des livres pour débuter.

Donc…revenir ici plus tard quand j’aurai appris les bases à l’académie. J’ai vraiment tout fait dans l’désordre alors…Bon, ça veut pas non plus dire qu’on s’est déplacé pour rien.

Je sais au moins vers quoi m’orienter, quelle voie suivre…Kougaku et Reifuu on l’air d’avoir un bon potentiel de coopération, et toi en plus tu vas pouvoir peut-être en apprendre plus sur Reifuu. Donc c’est pas si mal.

Tu veux quand-même me faire une petite visite de l’endroit avant que j’aille voir l’académie ? Histoire de pas s’voir que pour cinq minutes, et que je sache m’orienter toute seule quand j’reviendrait ? A moins que t'ai des trucs importants à faire.


Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Mar 19 Mar - 17:18
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Tsu’to était sans doute beaucoup trop en avance sur l’ère kosatenienne pour que ses projets se fassent aussi aisément et, si elle en avait déjà pris conscience par le passé, le choc ne tarderait pas à ressurgir tôt ou tard, lorsqu’elle ferait face à d’autres limites que lui imposeraient ce décalage temporel. Néanmoins, son enthousiasme retrouvé et son esprit curieux et scientifique faisaient en tout cas chaud au cœur à l’archère, qui acquiesça aux derniers propos de la Reifuujin, tout en se disant intérieurement qu’elle s’emballait peut-être un peu si elle espérait une collaboration aussi équivalente qu’elle l’évoquait avec Tyr, ce dernier étant malgré tout un sacré manipulateur uniquement guidé par ses données personnelles. Il pouvait tout aussi bien s’approprier les connaissances de la demoiselle galactique, avant de la renvoyer chez elle sans lui avoir apporté la moindre contribution en retour, mais c’est cela, c’était encore une autre paire de manches… Et ce serait un combat que la Kora devrait mener seule.

Alathea écouta ensuite plus longuement les projets de son interlocutrice, notamment en matière d’apprentissage et de maîtrise de la technomagie, dans l’utilisation des galéoïdes. Elle crut d’abord comprendre que la reine de la nation du dragon comptait drastiquement limiter ses possibilités en se focalisant sur une seule utilisation des petits artefacts, à savoir l’accumulation et le stockage de l’énergie, peu importe sa forme, pour en faire des sortes de batteries ou de réacteurs. Fort heureusement, Tsu’to la détrompa bien vite, arguant qu’elle était plus ouverte que cela, cherchant surtout à accroître les usages déjà déterminés de tel ou tel item, afin d’en décupler les possibilités. Nouveau hochement de tête approbatif de l’elfette, avec un sourire amusé. L’enthousiasme apparent de l’autre lui rappelait énormément celle qu’était jadis, lorsqu’elle avait pour la première fois foulé le sol de Jiban et fait la connaissance de la fusion entre la technologie et la magie.

C’est une bonne approche. Ne pas se cantonner à ce qui a déjà été découvert ou acté, mais plutôt tenter d’apporter un vent de fraîcheur à cette science aux possibilités illimitées. Vous augmentez ainsi vos chances d’être une source d’intérêt pour Tyr. Et au moins, vous pourrez augmenter vos recherches spécifiquement selon vos souhaits.


La miss avait l’esprit plutôt vif et réactif, et même les différents propos de la belle aux yeux ardents, qui pouvaient parfois sembler quelque peu saugrenus, ne l’avaient nullement égarée, lui donnant au contraire suffisamment de précision pour qu’elle sache au mieux s’orienter pour la suite. Tsu’to avait pertinemment compris que le chemin qu’elle empruntait était particulièrement long et ne disposait, pour le moment, pas du moindre raccourci, mais elle entrevoyait déjà la destination qu’elle allait pouvoir atteindre en l’arpentant sur toute sa longueur. Très lucide, elle savait donc que la prochaine étape pour elle était de repartir de zéro, en passant par les bancs de l’académie où elle aurait vite fait de saisir les bases de la technomagie.

Tsu’to n’avait pas l’air trop déçue, malgré toutes les difficultés évoquées plus tôt, sans doute puisqu’elle avait pu ajouter une touche un peu plus concrète dans ses différents fantasmes de pilote en devenir. Elle insista malgré tout pour visiter la bibliothèque, simplement curieuse d’en voir les différents attraits et afin de donner un peu plus de probant à cette rencontre entre élues. Troisième et ultime acquiescement de l’elfe, dont le regard pétillait de sincérité.

Je n’ai rien d’urgent de prévu, je vous rassure. De toute façon, il est rare qu’une tâche prenne le pas sur la curiosité et le plaisir d’échanger plus en profondeur avec un nouvel individu. Suivez-moi, je vous prie, il y a un lieu en particulier que j’aimerais vous montrer, avant de vous faire visiter les différents pans de cette bibliothèque.


Alathea se leva doucement du siège dans lequel elle s’était installée plus tôt, laissant le soin à son invitée de marque d’en faire de même, avant d’entamer un petit périple, à douce allure, commentant parfois brièvement un lieu par lequel elles passaient et qui ne méritaient pas plus de s’attarder que cela, par rapport aux attentes de Tsu’to. Elles arrivèrent à destination au bout d’une dizaine de minutes environ, après avoir emprunté plusieurs plateformes mobiles ou escaliers automatiques.

C’était une salle immense, avec, comme dans chaque recoin d’Erdribokh, des ouvrages physiques et numériques dispersés un peu partout. En son centre, une image en réalité augmentée, représentant la planète sur laquelle elles se trouvaient actuellement, telle que l’avaient cartographiée les différentes sondes technomagiques envoyées dans l’espace par Tyr. L’hologramme était interactif est permettait de zoomer sur les zones connues de ce monde. Mais ce n’était même pas cela qui intéressait réellement Alathea. Celle-ci s’avança plus tôt vers le fond de la pièce, où une sorte de longue-vue d’une envergure démesurée, équipée de galéoïdes de réfraction lumineuse, permettait de scruter par-delà les cieux, dans ce que l’on nommait communément l’espace. La visibilité était meilleure de nuit que de jour, et le système tendait à être perfectionné, mais les images étaient déjà bluffantes.

C’est ma salle préférée. C’est ici que l’on prend véritablement conscience du grain de poussière que représente notre existence dans l’intégralité de ce qui existe. Allez-y, jetez-y un œil, je gage que vous ne serez point déçue.









Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Mer 3 Avr - 21:13
Tsu'to Kora
Charismatique
Tsu'to Kora
Messages : 286
Date d'inscription : 02/05/2021
Localisation : Une galaxie fort fort lointaine
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
le savoir c'est le pouvoir
La direction de l’académie technomagique de Kougaku semble toute tracée pour Tsu’to. Qui sait, peut-être y trouvera-t-elle plus qu’un moyen de raviver une passion. Peut-être y trouvera-t-elle carrément une vocation. Ce sera là un moyen d’éveiller son potentiel intellectuel qu’elle sous-estime bien trop.

Pour avoir résisté treize années durant au matraquage du dogme Jedi dès ses trois ans, être la meilleure manieuse de sabre laser de sa promotion, appris rapidement et seule à démonter et remonter son sabre les yeux fermés pour en comprendre le fonctionnement…Et avoir réussi à faire voler une véritable épave durant un an rien qu’avec ses réparations…Il faut en avoir dans le crâne.

Alors si elle a pu réussir tout ça, quasiment en autodidacte, de quoi serait-elle capable en suivant un véritable cursus ? Probablement beaucoup de choses. Plus qu’elle ne l’imagine. Mais bien que l’envie de foncer directement à cette académie soit très forte, elle ne plante pas Alathea sur place.

Elle propose au moins qu’elles procèdent à un petit tour du propriétaire, histoire de pouvoir se repérer seule lors de sa prochaine visite. Rien de très bouleversant au départ, même si en soi, l’endroit reste vaste et beau. La twi’lek se demande d’ailleurs combien de temps ça leur a pris pour construire tout ça. Sans compter toutes les données à trier et stocker, ou les livres classiques. Ils doivent vraiment avoir une puissance de traitement et de transfert titanesque.

Ça doit sans doute se chiffrer en peta voire même en exa-octets. Peut-être même plus encore quand elle voit la salle dans laquelle elle débarque en suivant les pas d’Alathea. Rien que la vue de la planète qui s’offre à elle la remplie de joie et de satisfaction. Elle qui n’avait plus vu une planète ainsi depuis son arrivée sur Kosaten. Soit environ trois, peut-être quatre ans, elle ne se représente pas très bien le temps qui file.


Elle ne peut s’empêcher d’aller voir cet hologramme de plus près, quitte à courir pour y arriver plus vite et en faire le tour avec un sourire béat sur la trogne. C’est presque certain à présent, elle risque de passer énormément de temps ici, ou même à Kougaku de manière générale.

Si elle peut rêver à nouveau, pourquoi ne pas espérer nouer d’excellentes relations entre Kougaku et Reifuu ? Peut-être que ce ne sont que les étoiles qu’elle a dans les yeux qui l’aveuglent, mais elle le sent…Le potentiel d’une telle collaboration est tout simplement démentiel.

Pas étonnant que ce soit la salle favorite de l’archère. Ceci dit, Tsu’to a déjà pleinement conscience de la taille d’une galaxie, et de l’hypothétique taille de l’univers…Mais du siens seulement. Il y a tellement de questions à se poser quand on peut enfin se rendre compte que la possibilité de découvrir d’autres planètes regagne soudainement le champ des possibles.

Tsu’to ne tiens tout simplement plus en place. Si elle n’a pas déjà fait trois fois le tour de l’hologramme, elle ne doit pas en être bien loin. On dirait une gamine dans un magasin contenant tous les jouets dont elle puisse rêver. Elle ne pensait pas pouvoir un jour ressentir à nouveau une telle euphorie et soif de découverte.

C’est cette planète ? C’est celle où on est ? Whohohooo…Est-ce qu’elle a un nom ?

Est-ce qu’on sait quelle taille elle fait ? Son orbite dans le système ? Est-ce qu’on sait à quoi ressemble le système ?

Combien y’a de planètes ? S’il y a des ceintures d’astéroïdes ? A quoi ressemble cet univers ? A quel point il est vaste ?


Se décidant finalement à décrocher les yeux de l’hologramme, elle finit par trouver la panneau de contrôle. Qu’elle ne tarde pas à toucher pour le manipuler et tenter de percer les secrets de cette planète, et tenter de voir au-delà. On peut sentir avec l’aisance avec laquelle elle utilise instinctivement cet outil qu’elle provient d’un univers technologiquement avancé.

Mais lorsqu’Alathea l’invite à scruter les cieux avec un télescope, sa tête dépasse brusquement sur le côté de l’hologramme. Les yeux toujours aussi brillants, elle s’approche déjà plus raisonnablement de cet outil. Il ne faudrait pas risquer de le casser. Mais surtout, déjà que l’hologramme planétaire la remplissait de joie, l’idée de pouvoir observer à nouveau l’univers lui file carrément la larme à l'œil. En plus de faire battre son cœur d’excitation.

Et en effet, ça ne manque pas. Comment être déçu d’une telle vue ? Elle finit par se redresser en se mordillant la lèvre, tentant de contenir ses émotions pour ne pas juste hurler de joie. Déjà qu’elle en pleure…

J’pensais pas que j’aurai à nouveau l’occasion d’voir ça…C’est juste…Woah…c’est tout ce dont j’pouvais rêver…

Merci…juste, merci d’avoir créer c’t’endroit…J’me suis posé pas mal de question depuis que j’suis arrivée sur cette planète.

A m’demander qui j’étais au fond, c’que j’allais pouvoir faire d’ma vie…Rien qu’cet endroit, Kougaku…ça répond à beaucoup d’questions…Pourquoi j’suis pas venue plus tôt ? J’suis sur le cul…


Et pour en arriver à la laisser pantoise…autant dire qu’il fallait vraiment y aller avec l’artillerie lourde tant ça semblait impossible pour certains. Mais visiblement, impossible n’est pas Kougaku. Et elle se dit ça en sachant très bien que ça ressemble au slogan d’un vieux club de foot nul. Mais Kougaku ne l’est pas, évidemment.

Feat Alathea









Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Signat42
Fiches : FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Force
Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Jeu 4 Avr - 15:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Sans grande surprise, Tsu’to s’émerveilla à son tour bien vite en arrivant dans la salle consacrée à l’expansion spatiale, une pièce manquant évidemment d’un bon nombre de données, mais naturellement destinée à évoluer peu à peu selon les avancées que feraient Tyr et Kougaku dans leur conquête de l’espace. Le lieu était grandiose et pour beaucoup d’individualités différentes, y compris au sein d’élus en provenance d’univers très différents, il présentait des pans totalement inconnus du monde qui les entourait. Si Alathea avait brièvement entendu évoquer de tels termes lorsque les humains d’Erdrigoth, toujours plus créatifs lorsqu’il s’agissait de perfectionner leur armement, s’étaient mis à concevoir des missiles explosifs balistiques capables de frapper n’importe quel point précis depuis l’espace, ce n’était que depuis peu, depuis que le technocréateur lui avait fait part de ses projets, qu’elle découvrait réellement toutes les possibilités de cette nouvelle dimension. Naturellement, pouvoir s’y rendre elle-même était dans ses projets, mais ce n’était hélas pas encore dans son champ de possibilités…

La pièce n’était encore qu’assez peu fréquentée, de par le manque d’intérêt ou d’attrait que ce domaine représentait pour le commun des mortels, mais Alathea ne doutait guère qu’un jour elle serait l’un des bastion d’Erdribokh, notamment lorsque les enjeux du projet H0sh1 et de toutes les autres folies déclenchées par Tyr se concrétiseraient un peu plus et seraient davantage connus du grand public. Pour l’heure, l’elfette avait plutôt le loisir d’observer la reine de Reifuu en train d’effectuer des tours du globe holographique central à vive allure, telle une jeune enfant ayant tout juste reçu un très beau présent. Elle n’eut même pas besoin de lui expliquer comment altérer la rotation ou l’orientation de la planète virtuelle, Tsu’to ayant sans nul doute déjà l’habitude de telles interfaces de commande là d’où elle venait.

De nombreux points de la représentation en trois dimensions étaient noircis et vides de contenu, ce qui signifiait que l’on manquait d’informations sur ces zones en particulier pour les cartographier avec précision. Hormis cela, la planète mobile se voulait être la plus fidèle possible à son modèle originel. Tsu’to, toujours sous le coup de l’excitation et de l’exubérance, posa plusieurs questions à son égard à Alathea, souhaitant naturellement bénéficier de la présence de l’initiatrice de ce projet scientifico-culturel tant qu’elle en avait la possibilité.

Nous n’en sommes encore qu’à la phase d’exploration et de cartographie spatiale, ce qui implique qu’il manque de nombreux éléments pour pouvoir vous répondre avec plus de clarté. Taille, poids ou orbite sont des exemples de données que l’on met à jour petit à petit, mais qui ne sont pas encore avérées… Ce n’est que lorsque l’on en saura davantage que quelqu’un pourra baptiser cette planète. En attendant, cette carte est modifiée en temps réel chaque fois qu’un nouveau détail est identifié. Par contre, puis-je vous demander ce que sont les ceintures d’astéroïdes ?


Si les termes généraux concernant l’espace avaient été assimilés assez vite par la studieuse archère, elle n’avait pas souvenir d’y avoir vu la mention d’astéroïdes. Elle avait bien sûr quelques hypothèses à émettre, mais puisque Tsu’to détenait la réponse à cette interrogation, autant la lui demander directement.

La jeune femme aux tentacules se dirigea ensuite avec une certaine émotion vers le télescope technomagique qui avait été conçu à la demande de la native d’Erdrigoth et qui, bien qu’étant toujours un prototype, permettant déjà à ses yeux d’accomplir un vrai petit miracle. De nouveau, Tsu’to ne put contenir sa joie et son admiration, Alathea comprenant que c’était véritablement un aspect de sa vie qui lui manquait aujourd’hui cruellement. D’ailleurs, l’autre élue ne tarda pas à la remercier sincèrement de lui avait offert ce spectacle, tout en s’étonnant à voix haute de ne jamais avoir eu envie de venir plus tôt. Sur ce point-là, il était difficile de lui jeter la pierre : les autres nations s’étaient toujours méfiées de Kougaku à cause de son dirigeant, de la façon dont la nation des technos avait été créée ou de sa géopolitique actuelle. Ce n’était réellement que depuis peu que les rues se remplissaient de plus en plus d’individus de toute origine.

Le plaisir est pour moi, Tsu’to, de pouvoir partager tout ceci avec d’autres passionnés. Quel intérêt, après tout, y’aurait-il à amasser une multitude de connaissances si ce n’était que pour les garder jalousement pour soi-même ? Vous pouvez rester ici autant que bon vous semble. N’hésitez pas à me poser toutes les questions qui traversent votre esprit. En parallèle, permettez-moi une nouvelle fois de solliciter votre aide si certaines informations qui sont transmises ici vous paraissent erronées, de quelque manière que ce soit. L’espace est un domaine encore bien méconnu ici…


Il y avait évidemment bien d’autres pièces dignes d’un intérêt similaire au sein de la Bibliothèque Universelle, mais, comme l’avait dit Alathea plus tôt, celle-ci revêtait un caractère particulier à ses yeux, au point d’en oublier tout l’aspect grandiose de ce lieu dédié au savoir et à la connaissance.







Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Dim 7 Avr - 21:30
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Left_bar_bleue7/12Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (7/12)
Le savoir, c’est le pouvoir
Ft. Tsu’to Kora

Tsu’to ne cacha qu’assez peu sa déception quant à la faible quantité d’informations connues à propos de la planète sur laquelle se situait le continent de Kosaten. Alathea était quelqu’un de sincère et de particulièrement lucide vis-à-vis de sa propre ignorance, elle ne comptait donc pas mentir ni dissimuler quoi que ce soit à son interlocutrice. Elle lui avait appris tout ce qu’elle savait sur le sujet, mais elle attendait désormais les compléments de données que les analyses et explorations menées par Tyr lui apporteraient. C’était sans aucun doute en cela qu’Erdribokh différait réellement des autres bibliothèques, outre sa pluralité de supports pour faciliter la transmission de connaissances, à savoir dans sa matière à évoluer constamment en conséquence des avancées à venir.

De son côté, Alathea, relativement peu renseignée sur le domaine spatial, obtint quelques précisions supplémentaires sur les fragments rocailleux qui gravitaient autour de planètes ou d’autres corps astraux dans l’espace. Elle pensait cette dimension encore hors de portée bien plus vide que ce qu’elle n’avait à l’esprit, mais Tsu’to, grâce à son expérience, lui apportait quelques idées supplémentaires que l’archère n’était pas près d’oublier. Elle avait décidément bien fait de reporter son départ en mission pour recevoir la première dame de Reifuu.

Je vois. Merci pour ces précisions.


Alathea laissa encore Tsu’to profiter autant de temps qu’elle voudrait de la grande pièce dans laquelle toutes deux se trouvaient. Aucune d’entre elle n’était pressée et cette salle avait tant à dévoiler. L’elfette en profita pour remercier à son tour son interlocutrice d’accepter de partager ses propres connaissances datant de son monde d’origine, l’incitant notamment à la reprendre ou à corriger tout manuel de renseignement qui présenterait une image erronée de la réalité. Ceci étant dit, dès lors que la manieuse de sabre photonique lui confirma qu’elles pouvaient reprendre la visite, Al’ reprit son rôle initial de guide.

Le reste du trajet se fit ce coup-ci sans étape réellement impactante et notable, tout du moins autant que celle qui venait de s’achever. Plusieurs pièces étaient réellement intéressantes, et Alathea s’attarda un peu au niveau de la section principale consacrée spécifiquement aux galéoïdes, mais son homologue élue avait bien davantage envie d’apprendre par la pratique à l’académie plutôt que de recevoir un enseignement exclusivement théorique en ces lieux. À chacun sa façon d’étudier, après tout. La tireuse de précision finit donc son tour global du grand bâtiment dédié à la connaissance, tout en précisant tout de même à la demoiselle aux tentacules qu’il faudrait en réalité passer bien plus de temps si l’on souhaitait tout explorer correctement.

Sur ce, je vais vous laisser finir votre découverte par vous-mêmes. Vous trouverez facilement l’académie. Si d’aventure, vous aviez encore besoin de mes services, n’hésitez pas à me le faire savoir, je resterai à Kougaku encore quelques jours. Sinon, nous nous reverrons sans doute ici ou à Heï.


Alathea laissa largement le temps à Tsu’to de lui répondre, s’assurant que toutes les questions que cette dernière pouvait encore se poser auraient une réponse en retour. Elle salua ensuite l’autre élue une ultime fois, avant de s’en retourner vaquer à ses propres occupations. Il lui restait encore quelques préparatifs à régler, notamment en vue de son escapade à venir avec Lexi du côté de Xalao, afin d’enfin accomplir la mission qui lui avait été donnée par Ceriya Maranam.

"Chaque fois que je me suis éloigné de quelque chose que je voulais oublier, je me suis dit que c'était pour une cause en laquelle je croyais. Une cause qui en valait la peine. Sans cela nous sommes perdus."






Sujet: Re: Le savoir c'est le pouvoir - Ft Alathea
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum