Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel]

Sujet: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Lun 1 Avr 2024 - 21:31
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


Tout ne se passait jamais comme prévu, les derniers événements ayant eu raison de ton élan de "gentillesse", tu avais du pain sur la planche, autrement dit, toujours plus de difficultés à construire un futur empire shuzâjin en prenant en compte, à droite à gauche, les problèmes de chacun. Les principaux élus en prison, sans doute revanchards ou pire de leur situation, n'allaient pas en rester là, c'était sûr. Des enfants... Tous autant qu'ils étaient. Cela prouvait bien qu'ils venaient de mondes où tout était bien rose et beau et que la plupart n'avaient jamais endurés la dure réalité de la vie. Toi, tu la connaissais, violente, fracassante, abrupte, comme d'habitude et comme toujours, c'était tuer ou être tué. La question de leur affiliation se posait même, ils étaient les élus de Shuzâ, des gens prêts à tout pour obtenir leur dû, quitte à vendre une grand-mère au marché noir ! Ils n'étaient pas des kaenjins à la mords moelleux pensant à la justice et à l'honneur. Mais pourquoi cela devait-il se passer comme ça ? Qu'est-ce que tu avais fait de mal pour avoir des rejetons pareils ?

Dans un coin d'une pièce, tu soupiras de fatigue et d'incompréhension, tu avais bien d'autres sujets à traiter bien plus importants que jouer les garde-chiourmes. Zang, Tenkasuru, la menace, ce n'était pas assez explicite comme danger ? Naaaaannnn, il fallait qu'ils s'y mettent eux aussi, les élus, qui devaient, normalement, s'unir contre ces mêmes dangers. Mais c'est tellement plus drôle de créer des problèmes plutôt que les résoudre, alors, pourquoi pas, hein ?



-"Ahhhh, je hais cette époque..."



Bref, l'avenir n'est pas un long fleuve tranquille et tu avais tes propres soucis à régler.

De l'autre côté, à l'entrée de la capitale, plusieurs personnes allaient arriver, pour le futur de la nation, on l'espérait. Les gardes discutaient en attendant.

-"Longue journée, hein ?"


-"Ouep... Il pleut pas, c'est déjà ça."


-"Carrément... Oh ! T'as entendu que les élus ont été foutus en taule par notre dirigeante ?"


-"Ouais, c'est complètement dingue, ça ne s'est jamais vu par ici."


-"J'espère juste que ça nous retombera pas sur le coin de la gueule... En-tout-cas, je... Y a quelqu'un !"


-"Halte-là, si vous voulez rentrer à Kansei, il vous faut porter un collier ou un bracelet, mesure de sécurité de la ville."



Qui qu'ils soient, s'ils étaient qu'un ou plusieurs, des personnes étaient arrivées en ville.




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mar 2 Avr 2024 - 14:20
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue9/21L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (9/21)
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille



Le roi de Reifuu, Rhadamanthys, avait récemment informé Zoro, l'isolé de service qui apprenait tout après tout le monde, des actualités internationales. Il lui partagea notamment la donnée la plus capitale : à savoir le changement de souverain à Shuza, la nation du serpent. Mais la plus grosse surprise fut de connaître l'identité du fameux remplaçant, ou devrions-nous dire de LA remplaçante puisqu'il s'agissait d'une femme et pas n'importe laquelle. Tout d'abord, il fallait souligner l'exploit qu'une femme prenne le pouvoir d'une nation millénaire. Une première ! Certains citeraient Jayna et son village rebelle il fut un temps mais ce n'était pas un territoire aussi ancré et puissant que Shuza.

Mais en plus, la femme en question ne fut nulle autre qu'Eleanor Burns, la fameuse vampire au tempérament aussi enflammé que sa chevelure. Il savait que cette fille possédait de nombreux ennemis, tantôt qui la redoutaient, tantôt qui la jalousaient, tantôt qui la haïssaient alors il imaginait tout à fait la réaction certainement mitigée de quelques personnages. A titre personnel, il ne s'en étonna guère. Eléanor détenait l'ambition d'une reine et Zoro la savait particulièrement bosseuse en plus de lui attribuer d'autres caractéristiques complémentaires comme la persévérance, la stratégie et la soif de pouvoir. Une telle combinaison ardente débouchait nécessairement sur une issue de grande ampleur. Qu'on l'aime ou pas, il ne doutait pas sur sa légitimité dans le sens où elle avait sans doute mérité sa promotion en fournissant les efforts adéquats. Cela ne lui était certainement pas tombé comme du pain béni dans la bouche. Elle méritait donc au moins le respect pour ce travail, quand bien même sa manière de régner ne convenait pas. Sur ce dernier point, le Roronoa ne possédait aucun avis puisqu'il venait d'apprendre la nouvelle.

Bref, dirigeante ou non de Shuza, le pirate prévoyait depuis un certain moment de passer la voir. En effet, il ne l'avait pas revu depuis la bataille contre Vakeran dans lequel elle avait péri. Légèrement inquiet pour elle, il avait guetté son retour du royaume des morts et s'était décidé de lui rendre une visite une fois certaines affaires familiales réglées. La chose faite, il ne faillit pas à son devoir et fut emmené en cariole vers la capitale des verts. Il redécouvrit par ailleurs les rues, qu'il n'avait pas vu depuis 1000 ans. En effet, le sabreur n'avait jamais remis les pieds ici depuis le cataclysme et l'architecture, bien que fidèle à un esprit passé, ne ressemblait plus réellement à ses maigres souvenirs.

A l'entrée, il s'était présenté comme un allié de la dirigeante et un collier lui avait été installé autour du cou. Il en ignorait la réelle utilité mais soit, il s'y pliait. Comme dit, Eleanor possédait de nombreux ennemis, il était logique de prendre des précautions alors les respecter ne représentait pas un problème pour lui.

Incapable de se guider par lui-même dans une capitale de cette envergure, le jeune homme fut escorté par une patrouille jusqu'au siège impérial tandis qu'on lui demanda de patienter à l'entrée, le temps qu'un homme aille probablement se renseigner au sujet des disponibilités de sa supérieure, et surtout, savoir si elle acceptait de recevoir ce mystérieux invité qui se présentait comme " le sabreur aux cheveux verts " qui suffirait à l'identifier. Evidemment, les gardes avaient très certainement capté qu'il s'agissait d'un des empereurs de Reifuu et le rapporterait sans doute à leur dame mais désintéressé par les statuts de pouvoir, le samouraï ne pensait quasiment jamais à se présenter par son titre.

Credits > Epsilon
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mar 2 Avr 2024 - 16:21
Amun
Inconnu(e)
Amun
Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue3/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (3/6)
「Shuzâ」
Avant d’être amené sur Kosaten, j’étais un très bon archer et un combattant aguerri. Maintenant je suis un élu avec un potentiel, ça veut dire que si je survis assez longtemps et que je m’entraîne sans répit, je pourrais devenir meilleur. Il vaut mieux tomber au plus bas qu’être un combattant aguerri mort sur sa terre natale ou comment rebondir, faire preuve de résilience. C’est le lot de tous les élus et puis il y a cette étrange faculté de revenir du royaume des morts, le genre d’expérience qu’on se voit par nature imposer toujours trop tôt.

Je touche une cible sur deux et encore, pas loin et immobiles, les cibles. Au corps à corps, ce n’est guère mieux et je ne peux pas me battre longtemps. Je suis dépité par ce constat, d’autant que c’est maintenant que la nation Shuzâ semble avoir besoin de ses élus contre le retour inévitable du tyran, l’infâme Zang. Celle qui a pris sa place, Eleanor Burns semble avoir des yeux et des oreilles partout puisqu’elle nous a convoqués, Damsel et moi. Nous nous rendons donc au palais de la nouvelle dirigeante où les gardes nous imposent le port d’un collier. Je me demande s’il s’agit de ce métal qui neutralise les pouvoirs d’un élu, sachant que la combattante et moi n’en avons aucun mais pourquoi pas.

Je suppose qu’on va nous indiquer le protocole à suivre avant l’entrevue avec Eleanor, comment lui parler, comment la désigner et s’il ne sera permis de lui répondre que quand elle nous le demandera. Ce monde est nouveau pour Damsel et moi alors ce serait la moindre des choses, sinon dans le doute je garderai le silence. Il vaut mieux se taire et avoir l’air bête que de parler et que ça ne fasse plus de doute.
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 3 Avr 2024 - 1:27
Damsel
Inconnu(e)
Damsel
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue4/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (4/6)
 
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille

Une raison de me battre, c'est tout ce dont j'ai besoin pour me remettre du fait d'avoir été extirpée de mon monde pour être amenée ici. Et une bonne raison, une guerre d'ego entre les différents dirigeants de Kosaten n'est pas un bonne raison, par contre aider a empêcher l'un des pires tyrans existants, selon les dires de Haruna, à reposer son cul sur un trône, en voilà une, de bonne raison. Pour moi la tyrannie n'a pas d'échelle de mesure, il n'y a pas de petit tyran, ils se valent absolument tous, la seule différence entre eux c'est leurs moyens d'emmerder le monde, mais leurs intentions, elles, sont toujours les mêmes. Lorsque Haruna nous a expliqué à Amun et moi la situation ici, à Shûza, la décision de rester ou non c'était alors quasiment imposée à moi. Évidemment que je voudrais rester et aider. Enfin, à condition que la demoiselle ailée ne se trompe pas sur les intentions de la vampire dont elle nous a parlé

En parlant de la vampire, Eleanor nous a convoqués, Amun et moi. Elle a certainement de bonnes sources pour savoir quand de nouveaux élus débarquent sur son territoire. Seulement deux jours que nous sommes là et il me tarde de pouvoir m'entraîner, je veux retrouver le feu intérieur au plus vite, et sans jeu de mot. Mes pouvoirs me manquent, je me sens non pas inutile mais … sous-estimée, ça rigolait moins quand mes adversaires ne voyait qu'une furieuse manipulant le feu et sa lame qui leur fonçait dessus en virevoltant dans tous les sens. Même mon surnom me manque alors que je l'aimais pas, bordel. La demoiselle rouge.

Je soupire.

Avec Amun, nous avions donc voyagé jusqu'à la capitale pour répondre à cette convocation, heureusement nous avions trouvé quelqu'un d'assez aimable pour nous indiquer le chemin et même nous dessiner une carte à la va vite.

À peine arrivés que deux garde nous imposait un collier ou un bracelet, j'imagine que c'est comme un laissé passer et je les laisse me mettre un collier autour du cou sans rechigner. Protocole tout ça. En entrant dans le palais, j'avais presque l'impression de rentrer à la maison, presque. Les palais, on en a vu un … on les a tous vu, seule des décorations changent selon les goûts de celui qui y gouverne. Je peux apercevoir un gus aux cheveux verts qui semble attendre tout comme nous commencions à attendre.

"J'espère vraiment que les impressions d'Haruna au sujet d'Eleanor sont bonnes."

Dis-je tout bas à l'intention du drow en patientant sagement qu'on nous appelle.

Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 3 Avr 2024 - 19:04
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


La monotonie de la journée allait s'estomper quand Yumiko t'averti de l'arrivée de plusieurs personnes souhaitant te voir. Un peu surprise de qui pouvait te solliciter, tu fus encore plus surprise quand le nom de Zoro résonna dans la pièce. S'était-il perdu ? C'était très bizarre qu'il se soit rendu jusqu'ici, lui qui était assez souvent en mission pour Rhadamanthys. Dans le même temps, deux nouvelles têtes de Shuzâ étaient présentes, également. Tu demandas à Yumiko de s'occuper de la planification des rendez-vous et c'est alors que ta gouvernante vampirique alla quérir les élus des deux horizons.

Traversant le palais, elle rejoignit le trio avant de les accueillir poliment.



-"Bienvenue à Kansei, Eleanor va vous recevoir sous peu, cependant, monsieur Roronoa, ma maîtresse souhaiterait discuter avec ces deux personnes en premier. Je vous prie de m'excuser pour l'attente, mais Eleanor a demandé à vous faire servir de l'alcool en guise de compensation pour ce contretemps. Si vous voulez bien suivre la garde, nous allons vous installer dans un salon, madame viendra vous rejoindre dès que possible. Quant à vous deux, si vous voulez bien me suivre."



Emmenant les deux élus de Shuzâ vers sa dirigeante, elle les laissa rentrer avant de fermer la porte. Tu avais repris la paperasse qui emplissait ton bureau et tu levas un œil vers Amun et Damsel avant de replonger sur ton travail.

"Bonjour à vous, merci d'être venu à ma rencontre. Désolé, si je vous parais impolie, mais la bureaucratie, vous connaissez... N'ayez crainte, je suis toute ouïe pour vous, cependant, j'aimerais clarifier la situation sur quelque chose d'important. Je conçois qu'un, ou plusieurs de mes élus vous a invité à venir ici et tenter de vous trouver une place dans mon équipe, mais il s'avère que cela pourrait être plus... Délicat.

Je vais être franche, la quasi-totalité des élus de Shuzâ est actuellement en prison, non pas que cela me fasse plaisir, mais je les ai punies pour avoir entaché la première, et ironiquement, la dernière réunion actuelle. Dans ce cadre-là, il est fort probable que certains puissent me détester, ne pas comprendre pourquoi ils ont été dans le même panier alors qu'ils n'avaient rien fait, mais vous savez... Les humains agissent exactement de la sorte, quand un membre d'un groupe fait une bêtise, c'est tout le groupe qui mange, injuste, certes, mais nécessaire pour recadrer. La vérité est qu'ils ont préféré se divertir dans leurs facéties fantasques plutôt que de m'écouter et tenter une union solidaire afin de programmer l'avenir, la défaite du tyran Zang, la guerre contre Tenkasuru qui veulent éradiquer les élus et la grande menace mystérieuse.

Mais bon... Chaque chose en son temps, nous aurons tout le loisir d'en reparler quand vous serez apte à assimiler les bases. Je m'appelle Eleanor Burns, dirigeante de Shuzâ et fléau millénaire de réputation, enchantée. Puis-je savoir vos noms s'il vous plaît, quels sont vos ambitions, vos rêves et si vous avez des questions."




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 3 Avr 2024 - 19:46
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue9/21L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (9/21)
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille


Le palais traversé, le samouraï fut tenté de tourner dans un mauvais couloir mais l'un des gardes le rappela à l'ordre. Sa propension à s'égarer ne perdait pas en puissance, même quand il s'agissait simplement de suivre un pelo sur une ligne droite. Amené à un salon, on lui demanda de patienter comme dans une salle d'attente médicale. Quand il repensait aux fois anciennes où l'on pouvait croiser Eleanor dans une taverne directement tandis que maintenant, il fallait limite prendre rendez-vous, il constata combien la demoiselle avait pris en grade. Ce n'était plus la clampine du coin. Elle enchaînait les rendez-vous politiques, très sollicitée.

Il fut par ailleurs rejoint par deux inconnus, une rouquine à la chevelure bordélique, lui conférant une silhouette sauvage et un homme à la musculature dessinée, ressemblant à un guerrier archaïque. Il n'était pas le seul à la quémander visiblement, elle était devenue la femme la plus désirée de la contrée. Un revirement de situation significatif mais qui lui sied bien au teint. Il se doutait qu'elle appréciait sa nouvelle vie de dirigeante, la connaissant, une manière de prendre sa revanche sur ce monde qui l'avait traîné dans la boue comme une moins que rien.

Il se contenta de saluer d'un hochement de tête les deux autres individus, sans deviner qu'il s'agissait d'élus. Il ne percuta pas de puissance particulière chez ces personnes, incapable donc de discerner s'ils sortaient du lot ou non. Il les prit pour des villageois random revendicateurs ou encore des soldats venus lui faire un rapport, à moins que ce ne soit des nouvelles recrues fans d'Eleanor dont le rêve était de rejoindre ses rangs ? Peut-être que cette rousse s'identifiait à la rousseur d'Eleanor ? Allez savoir..

En réalité, il ne se doutait pas une seule seconde qu'il croisait le chemin de deux autres élus. Et inversement, ces bleusailles ignoraient probablement que derrière cette face de pelouse se cachait un empereur de Reifuu.

Une femme séduisante, toute vêtue de noir, le style gothique débarqua dans la pièce afin d'avertir de l'organisation à venir. Elle fit passer les deux autres avant le bretteur et l'invita à prendre ses aises dans un salon, surtout que la raison de sa venue était davantage amicale que politique donc aucune urgence en perspective. Peu impatient pour un sou, il s'en contrefichait d'attendre alors il approuva sans faire d'histoire et fut surtout intéressé par l'activité proposée en compensation : c'est à dire boire. Eleanor savait lui parler et surtout le brosser dans le sens du poil. Ravi, il prit place et s'enquilla plusieurs verres mis à disposition le temps que la dame de Shuza termine ses entrevues professionnelles.


Credits > Epsilon
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 3 Avr 2024 - 23:50
Amun
Inconnu(e)
Amun
Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue3/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (3/6)
「Shuzâ」
"Ouais."

Je me contente de répondre quand Damsel elle me confie son espoir que Haruna soit dans le vrai concernant Eleanor. C’est aussi pour ça que nous sommes là, pour nous assurer que le tyran n’a pas été remplacé par un autre tyran. Ca s’appelle laisser le bénéfice du doute parce que le pouvoir corrompt tout mais avec un petit peu de chance, ça pourrait prendre des années pour celle qui a remplacé Zang. On va donc rencontrer la nouvelle dirigeante de Shuzâ et un autre guerrier voudrait aussi la rencontrer, sauf qu’il devra attendre pour je ne sais quelle raison. Je salue le combattant d’un hochement de tête. M’est avis qu’il aurait pu se joindre à nous parce qu’on n’a rien à cacher mais Eleanor doit avoir ses raisons et c’est mieux de ne pas la remettre en question, en tout cas pas pour ce qui est un détail, ouais.

Puis ça ne devrait pas être long.

Je me demande si certains élus sont capables de voir le degré de puissance des autres. Ce n’est pas mon cas ni à priori celui de Damsel. Je ne saurais dire si ce guerrier est puissant, par contre j’ai l’impression de ressentir une aura de tueur émaner de lui. Ca me rappelle la guerre, je me demande s’il pourrait sentir mon aura. Probablement pas.

Bah.

Nous voilà devant Eleanor qui est occupée à notre arrivée, ce qui ne m’étonne pas. Elle sait que nous venons d’arriver sur Kosaten et que nous recommençons comme qui dirait à zéro. Autant dire que cet accueil calculé symbolise son mépris pour nous qui sommes très certainement considérés comme la bleusaille. Ca c’est pour la forme.

Bah bis.

Eleanor entre dans vif du sujet et ses propos m’étonnent même si je n’en montre rien. Des élus n’ont pas pu nous inviter, c’est elle qui nous a convoqué. Elle renforce le coté trivial de cette entrevue en nous recevant ainsi et en nous disant ça. Y a pas que moi qui suis une bille en communication.

Bah ter.

S’il n’y avait que ça, ça irait mais ça n’est pas le cas, après la forme, le fond. Ses propos suivants sont sidérants, autant sa décision d’emprisonner la quasi-totalité des élus de Shuzâ de ses mots mêmes que la justification qui suit. De base, un leader n’a pas à se justificer puis punir le groupe entier pour la faute d’un seul, je suis étonné qu’elle imite l’une des erreurs les plus criantes commise par certains représentants mal inspirés de l’humanité mais je la laisse s’exprimer, toujours aussi impassible. Même si je la connais depuis peu, j’imagine mal Haruna se divertir dans ses facéties fantasques alors je dirais que la fée a du être punie parce qu’elle était au mauvais endroit, au mauvais moment, elle n’était peut-être pas là mais je redoute que la quasi-totalité des élus ne l’englobe. Enfin, la dirigeante de Shuzâ nous questionne et je demande du regard à Damsel si elle désire répondre en premier mais elle me fait signe de commencer, dont acte.

"Amun, guerrier drow."

Comme ce serait trop court même pour moi, je continue.

"Damsel et moi venons d’arriver de notre monde natal respectif, nous avons rencontré Haruna, m'est avis que vous devez la connaître, l'a des ailes de fée et l'est bienveillante. Elle nous a invité à manger et nous a renseigné sur Kosaten, sur les différentes nations, au moins les bases à priori."

Je ne dis pas que Haruna nous a parlé d’Eleanor en bien parce que si ça se trouve, c’est à mettre au passé. Si je suis content de ne pas avoir fait partie de la quasi-totalité des élus de Shuzâ présents quand la nouvelle dirigeante les a fait emprisonner, j’espère que Haruna va bien, au moins physiquement. Puis causer de rêve, c’est flou pour moi, par contre le mot ambition sonne davantage à mes oreilles alors je conclue comme ça pour le moment.

"L’est trop tôt pour parler de rêve mais comment que ça me plairait de botter les fesses du tyran."

Au singulier tyran, "pas folle la guêpe".
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Ven 5 Avr 2024 - 0:40
Damsel
Inconnu(e)
Damsel
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue4/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (4/6)
 
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille

Amun à mes côtés nous patientions donc, j'essayais de me détendre un peu mais j'avais du mal pour tout dire. Nous étions là pour rencontrer celle dont notre avenir allait dépendre, techniquement pour le moment nous ne sommes pas vraiment associés à Shûza, seule Eleanor pouvait nous accorder ce droit et si ça se passait mal ? Et si Haruna se trompait sur elle ? Personnellement je n'en blâmerais pas la demoiselle ailée, ça va de soi, elle-même n'avait pas pu affirmer à cent pour cent être sûre de ne pas se tromper, ceci dit elle semblait pleine d'espoir quand elle nous avait parlé d'Eleanor. En tout cas même si je n'en montre rien du tout, me voilà en train de douter et le "ouais" de Amun ne m'aide pas beaucoup.

Répondant au salut de l'autre homme qui attendait, je l'observe l'espace d'un instant, un guerrier de toute évidence, peut-être même un autre élu pour ce que j'en sais. En tout cas il a l'air de savoir ce que c'est de se battre, ça saute aux yeux. Mon regard est alors attiré par une femme qui s'approche d'un bon pas de notre petit groupe de visiteurs et qui une fois à notre niveau s'adresse à nous trois. L'autre guerrier est invité à patienter alors qu'Eleanor va nous recevoir Amun et moi. Nous somme alors escortés jusqu'à la dirigeante que nous trouvons le nez dans la paperasse. Certains pourraient s'offusquer qu'elle lève à peine les yeux de son travail pour nous regarder et je le comprendrais mais j'ai fréquenté une impératrice tellement de temps que ce genre d'attitude ne me choque pas, j'en suis plutôt blasée pour tout dire. C'est alors que la vampire nous accueille, je la laisse parler jusqu'à ce qu'elle nous donne la parole, comme je l'ai dit, j'ai assez fréquenté de gens au pouvoir pour savoir quand je dois l'ouvrir et quand je dois la fermer. J'écoute donc les paroles de la souveraine, en lançant malgré moi un regard d'incompréhension en direction de Amun lorsqu'elle nous explique la situation présente à Shûza.

Comment ça, la quasi totalité des élus en taule. Les raisons semblent valables et pour avoir rencontrés d'autres élus très récemment j'ai déjà pigé que certains et certaines avaient du mal avec le concept de cohésion d'équipe, énormément de mal, même. La punition par contre me semble extrême voire impulsive et je n'aime pas ça. D'ailleurs je me demande si Haruna fait partie du lot de prisonniers, je la vois mal avoir ce genre d'attitude devant Eleanor quoi. Je me demande aussi comment ça passerait si la capitale venait à être attaquée par surprise, on aurait l'air fin avec la quasi totalité de ses élus au gnouf. En tout cas, je n'estime pas savoir gouverner, loin de là, mais je me dis qu'Eleanor y aurait gagné a garder son sang-froid en imposant le respect d'une autre manière. Punir les non-coupables de la même manière que les coupables n'a jamais rien apporté de bon, j'en ai été témoin plus d'une fois. Tout ce que ça apporte c'est de la rancune et de la haine. Ce genre de décision peut très vite amener Eleanor à devenir ce qu'elle souhaite combattre.

Quant à nos rêves et ambitions, je laisse Amun s'exprimer le premier, choix tactique et tout. Ou pas, c'est surtout que je prépare mentalement mes propres réponses alors que le drow parle. D'ailleurs en l'écoutant, je me rend compte qu'il marche sur des œufs, ce qui est plutôt drôle malgré la situation puis je me dis que j'ai pas grand chose à ajouter en fait. À mon tour je prend la parole quand Amun a terminé non sans avoir remarqué la formulation de sa dernière phrase, au drow.

"Mon nom est Damsel, enchantée de même. Je ne suis arrivée sur Kosaten que depuis deux jours alors pour les rêves, tout comme Amun, je n'y ai pas encore vraiment pensé. Quant à mes ambitions, là aussi, je suis du même avis que lui, dès le moment où Haruna nous a expliqué qui était Zang ma première envie a été d'aider à l'empêcher de remettre un pied à Shûza, aussi compliqué que ça puisse être."

Bien sûr, tout comme Amun, je ne risquais pas d'être d'une grande aide tant que nous n'aurons pas eu ce foutu entraînement. Je n'ai pas spécialement envie qu'on me voit plus comme de la chair à canon que comme une véritable combattante.

Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Ven 5 Avr 2024 - 11:02
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


Tu écoutas les paroles de l'un et de l'autre, voyant les similitudes qui les avaient poussés à venir ici. Le point commun était Haruna, la jeune fille leur ayant expliqué la situation et l'objectif que tu voulais mettre en place, c'était bien, mais il y avait un petit hic, dans l'histoire. Maintenant que les élus étaient en prison, est-ce que l'Arai garderait cette mentalité envers toi ? Ou du moins... Tu pouvais tenter d'expliquer, sous une autre forme, ta vision des choses aux nouveaux arrivants. Lâchant la plume sur ton bureau, redressant ton dos sur le dossier du siège, tu plongeas ton regard sur les deux élus avant de croiser tes doigts.

-"Je vois... Enchantée, également. C'est une belle preuve de courage et d'ambition que de m'aider à renverser Zang afin qu'il ne représente plus un danger pour quiconque, cependant... Après ce que j'ai fait aux élus de notre nation, je pourrais être qualifiée, à mon tour, de despote, user d'une force ou d'une puissance contre la volonté des autres, surtout si certains considèrent cela comme "injuste". La question étant alors, pourquoi agiriez-vous de la sorte ? Après tout, ce ne serait que remplacer un tyran par un autre tyran, n'est-ce pas ? J'aimerais avoir votre avis sur la question."



Attendant la réponse des deux élus, tu observas la situation tout en réfléchissant à la suite. L'idée d'origine était de faire prendre conscience, non pas de punir injustement, mais avec une réflexion proche du néant, le mal était peut-être déjà fait. Recentrant ta focalisation sur Amun et Damsel, tu continuas la discussion.

-"Vous savez, je connais beaucoup de choses sur ce monde, qu'ils soient du passé et du présent, tout ce que je cherche à faire, c'est créer une nation unie afin de faire front contre les dangers qui pèsent sur nous tous. Je ne suis pas parfaite, loin de là, et peut-être que mes choix ne sont pas les bons, mais personnellement, que préférez-vous, un despote inatteignable en puissance qui vous soumettra indirectement ou une dirigeante qui veut faire au mieux pour tout le monde, quitte à faire des erreurs ? Je ne souhaite pas que les élus se soumettent à moi, je veux qu'ils comprennent que la cohésion est nécessaire pour obtenir des résultats. Après, bon... Si comme les autres, vous vous en foutez, autant laisser ma place à Zang et démerdez-vous, hein ! Je suis même sûr que cela vous ferez plaisir que la menace détruise ce monde, et par conséquence, nous tue tous, toute vie, tout univers."



Observant les réactions, les réponses des deux nouvelles recrues, tu terminas.

-"Je sais que vous êtes perdu, que vous ne savez pas quoi faire, que vous avez perdu votre puissance d'antan, mais je peux vous promettre une chose. Tant que vous serez avec moi, je ferais tout ce qui est nécessaire pour que vous regagniez votre force, que vous la développiez et que vous alliez au-delà de vos capacités. Cela est une nécessité pour vous, votre confiance en soi et pour la nation de Shuzâ elle-même, des élus qui aident les gens de ce pays me sont très précieux. J'ai aussi promis des choses à ceux emprisonnés et je tiendrai parole, en temps et en heure, même si l'objectif peut me sembler inconnu, je chercherai toujours une réponse."




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Sam 6 Avr 2024 - 14:46
Amun
Inconnu(e)
Amun
Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue3/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (3/6)
「Shuzâ」
Depuis mon arrivée, je me tiens naturellement droit devant la dirigeante de Shuzâ mais sans être raide comme un piquet. Comme moi, Damsel parle peu et bien dans cette ambiance martiale qui me va parfaitement, sans faux semblants et fioritures. Eleanor nous écoute et pour s’exprimer ensuite, c’est clair qu’elle s’exprime, elle cesse même son activité administrative. D’aucuns diraient qu’elle doit aimer s’écouter parler mais ça serait faire preuve de mauvaise foi que je pense ça. Après tout, un dirigeant est censé savoir s’exprimer de la sorte. C’est aussi pour ça que je ne me verrais pas devenir roi, empereur, président à vie, intendant.
J’apprécie que la dirigeante de Shuzâ ne nous considère pas à priori comme de la bleusaille même si nous venons d’arriver sur Kosaten. Sa justification pour emprisonner la quasi-totalité des élus qui devaient défendre la nation a rencontré un accueil mitigé de ma part et de celle de Damsel, ce que Eleanor a visiblement compris. Ca n’aurait pas été une bonne idée d’exprimer à voix haute notre désaccord sur cet emprisonnement même si rester sur le constat que la dirigeante de Shuzâ pouvait être perçue comme Zang aurait nui à nos rapports.

"Après tout, ce ne serait que remplacer un tyran par un autre tyran, n'est-ce pas ? J'aimerais avoir votre avis sur la question."

Comme ça serait déplacé de répondre "ouais" à la dirigeante d’une nation, je reprends le jargon guerrier utilisé sur mon monde natal.

"Affirmatif."

Eleanor parle ensuite de nation unie et pose une question dont on connaît déjà réponse parce que celle-ci est évidente, du coup c’est une question rhétorique. Elle avoue à demi-mots avoir fait une erreur et je n’ai pas à dire que je ne m’en fous pas parce que si je m’en foutais, je ne serais pas là, je me doute que c’est aussi le cas de la dirigeante de Shuzâ et et Damsel. Par contre, je ne m’avancerais pas pour les autres élus en dehors d’Haruna.

"L’individualisme forcené de certains élus a pu vous faire sortir de vos gonds."

Même si Eleanor peut avoir un langage cru par moment, j’essaie de ne pas causer familièrement. Elle évoque aussi une menace dont j’ignore tout, le genre à anéantir l’univers, rien que ça mais je suppose qu’on en reparlera. De toute façon, je crois que je pourrais tout juste empêcher une bagarre de bar pour le moment alors sauver le monde, la galaxie, l’univers tout entier, ça ne va pas être pour tout de suite. D’ailleurs Eleanor enchaîne en nous promettant la puissance nécessaire pour défendre la nation tant qu’on sera avec elle. Je me fie aux actes personnellement.

"Vos intentions sont honorables mais si le monde devait devenir dur et froid pour survivre, il vaudrait mieux qu’il soit détruit. On peut être sévère mais juste."

M'est avis que si les élus sont libérés maintenant et sans condition, il devrait être possible de tourner la page avec ceux qui défendront vraiment la nation. J’ai vu plusieurs élus très récemment, la plupart se sont révélés méprisants, égoïstes, avec un ego surdimensionné. De sur, j’ai besoin de causer avec Damsel et Haruna pour décider si on va défendre Shuzâ aux cotés d’Eleanor.
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Lun 8 Avr 2024 - 1:05
Damsel
Inconnu(e)
Damsel
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue4/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (4/6)
 
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille

J'ai toujours été du genre à laisser les gens s'expliquer un minimum quand ils commettent un acte très discutable, il en allait de même à l'instant présent. Eleanor ne m'impressionne pas spécialement, ho je sais que je n'aurais aucune chance face à elle, je ne suis pas une crétine finie. C'est d'ailleurs pour cette raison que je reste méfiante et que je pèse mes mots, j'ai l'impression que tout ce que je pourrais dire pourrait se retourner contre moi. Impressionnée, non, suicidaire, non plus. J'aurais aimé pouvoir dialoguer avec elle, mais quelque chose me tracasse, quelque chose que j'ai remarqué dès le départ de cet entretien.

Elle a dit "mes" élus. Non elle n'a pas dit "les élus de Shûza" mais bien "mes" élus. Je peux évidemment lui laisser le bénéfice du doute, peut-être que ce n'est qu'une façon de parler, mais cette notion de possessivité me dérange. Si elle estime vraiment qu'ils lui appartiennent, alors on est mal barré. Ceci dit elle dit aussi qu'elle ne souhaite pas leur soumission et là j'avoue être un peu perdue.

Laissant de côté son travail pour se concentrer un peu plus sur notre présence à Amun et moi, la souveraine de Shûza nous félicite tout d'abord pour notre courage, avant de nous poser une question à laquelle je n'ai aucunement besoin de réfléchir avant de répondre et je hoche de la tête pour éviter de répéter la même chose lorsque Amun dit "affirmatif"

Pour ma part, je ne servirai pas un tyran, quoi qu'il puisse m'offrir. Ou plutôt je n'en servirai plus un seul. En écoutant Dame Eleanor, je me dis qu'elle se rend compte qu'elle a commis une erreur, elle le dit elle-même d'ailleurs, il n'y pas de mal à reconnaître son erreur, tout le monde en fait, ouais même ceux qui s'estiment infaillible, c'est juste qu'eux ne l'admettrons jamais. J'aimerais entendre ce que les élus enfermés présentement diraient en l'entendant.

Je m'en veux de ne pas avoir pu être présente avec Haruna, nous aurions sans doute fini derrière les barreaux nous aussi, remarque. Oui parce que maintenant je suis certaine que la demoiselle ailée est en prison avec les autres, ça fait pas un pli étant donné qu'elle devait voir Eleanor et que nous aurions du l'accompagner.

"On nous a dit qu'il était impossible de rentrer chez nous, ce monde est donc nouvelle demeure à vie et bien sûr que je ne me fous pas de le voir détruit, c'est évident. Mais Amun a raison, s'il devait devenir une terre où le malheur et la peur règne, pourquoi donc vouloir combattre pour lui."

Ce n'est pas une question. Non, je me battrais contre lui, plutôt. J'ai combattu des innocents en suivant des ordres, j'ai obéis comme un bon soldat, je pensais ne pas avoir le choix mais j'ai compris que je pouvais m'opposer à de tels abus et je me suis rachetée. Effectivement, les intentions de la dirigeante sont honorables mais ma décision ne me paraît plus si claire qu'après notre conversation avec Haruna.

Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 10 Avr 2024 - 20:58
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


On pouvait dire que les deux élus n'étaient pas les plus bavards en soit. Répondant au strict minimum, affirmant tous deux ta position de despote sans pour autant comprendre ce qui t'a poussé à emprisonner les élus, tu fis une légère moue en te disant à toi-même : "Ah ! D'accord..." Bref, ce n'était pas très joyeux comme réunion, de quoi avoir de l'énergie pour continuer à diriger une nation qui partait en couille dès le départ.

Puis à les entendre parler, préférer laisser ce monde se détruire plutôt que le défendre, parce que, Ô seigneur, la vie est injuste et cruelle... Ils étaient tombés de quel monde ceux-là ? Tu roulas des yeux d'exaspération tout en écoutant la fin. Pourquoi se battre, hein ? Tes ongles claquèrent sur le bureau pendant que tu réfléchissais à la meilleure méthode de réponse, cependant, dans un sens, tu ne voulais pas puiser de ton temps et de ton énergie pour deux êtres qui ne souhaitaient pas comprendre la plus simple des philosophies. D'un air plus sévère, tu rectifias la situation.



-"Qu'on soit bien d'accord, à part si vous êtes aveugle, quel que soit le monde où vous vivrez, il sera tout aussi froid, injuste, dur et repoussant pour plusieurs raisons. C'est une vérité absolue ! Vous ne me semblez pas être des enfants, alors... Grandissez un peu et regardez la réalité en face de vous. Après, si vous ne voulez pas défendre ce nouveau monde, qui va être votre réalité constante dès à présent, soit ! Mais, je vous informe alors que nous autres, "les élus", avons pour tâche de défendre Kosaten contre une menace si grande qu'elle pourrait tout anéantir, et comme nous avons appris que Kosaten est le monde d'origine de tous les univers, le vôtre, le mien, celui du voisin, s'il est détruit, tout le monde meurt, vous, moi, vos amis, votre famille, tout ce qui existe sera réduit au néant."



Reprenant un peu de contenance, tu te calmas un peu avant de soupirer un coup.

-"Je vais vous dire... Dans mon monde, j'étais une légende, la meilleure assassine vampirique qui terrorisait les humains. Quand je suis arrivée sur Kosaten, j'ai haï les dieux de m'avoir arraché à mon monde, de m'avoir fait perdre ma puissance, mon orgueil, ma réputation, tout ce qui me définissait. Pendant longtemps, je n'ai eu de cesse que de trouver un moyen de détruire les dieux, anéantir ce monde pour faire payer à l'humanité son erreur. Et puis... Ce monde, quoiqu'on en dise, vous change à jamais, dans votre être le plus profond. J'ai remarqué ces changements, doucement, lentement, d'une rebelle prétentieuse à une docile servante. J'ai trouvé des gens importants sur mon chemin, une raison de me battre pour ce monde et c'est la raison pour laquelle je me bats aujourd'hui."



C'était inhabituel de ta part que de raconter ton vécu, mais tu espérais que le message était compris à travers ton récit. S'il ne l'était pas, tant pis, tu avais essayé. Sentant que les deux loustics avaient encore des doutes sur leurs possibles accords de t'aider pleinement et du fait qu'ils se gardaient bien d'en dire le moins possible, tu repris ton travail administratif tout en écoutant les éventuelles réponses, puis, tu terminas en disant.

-"Pour l'heure, ça fait beaucoup à entendre, je le conçois, je vais donc vous libérer pour que vous preniez du temps pour vous. Je vous remercie d'être venu, dans tous les cas. D'ici là, les élus auront déjà quitté la prison, libre à vous d'aller les rencontrer, à nouveau."



Yumiko, ta gouvernante, arriva dans les secondes suivantes et raccompagna Amun et Damsel. Quant à toi, tu terminas quelques détails avant de te diriger dans le salon où attendait Zoro.




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10


Dernière édition par Eleanor Burns le Mer 24 Avr 2024 - 16:23, édité 1 fois
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 10 Avr 2024 - 22:13
Amun
Inconnu(e)
Amun
Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue3/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (3/6)
J’écoute le tyran qui a remplacé un tyran et c’est dommage pour cette nation dont je ne fais partie au final que parce que j’ai débarqué sur ces terres avant-hier. C’est un peu court en effet mais je ne risque pas de prêter allégeance à cette dirigeante ni de croire en ses promesses. Après un mea culpa prononcé à demi mots, notre interlocutrice nous prend de haut et nous accuse de la juger sans connaître ses raisons qu’elle nous a elle-même fournies. Puis "la fin justifie les moyens", j’ai déjà donné et comment qu'on ne m’y reprendra pas. Mauvaise foi, ton méprisant, intolérance, caprice, déni et victimisation. Je n’ai rien à ajouter parce que le tyran n’accepte d’entendre que ceux qui sont d’accord avec elle. Haruna s’est trompée sur la vampire, elle doit être très déçue alors que pour ma part je ne risque pas d’être vexé par des propos dits par une égocentrique qui se croit unique alors qu’elle est d’une banalité affligeante.

Je demeure impassible tout du long et comme l’entrevue est alors terminée, je fais un tout petit signe de dénégation de la tête pour Damsel, lui signifiant ainsi qu’il est inutile d’ajouter quoique ce soit puisque c’est bien connu et probablement aussi de la combattante, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Damsel et moi nous partons donc et je songe à la discussion que nous aurons bientôt avec la fée et qui devrait avoir lieu avant l’entraînement de remise en forme.

Spoiler:
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Jeu 11 Avr 2024 - 1:29
Damsel
Inconnu(e)
Damsel
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2024

Feuille de personnage
Niveau: 6
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue4/6L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (4/6)
 
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille

J'écoutais la dirigeante nous sermonner comme des gamins, il n'y a pas d'autre terme. Elle se plante, c'est son droit après tout, mais elle ne m'entraînera pas dans son délire mégalomane. J'ai déjà vu ça et comme quelqu'un m'a dit un jour : au final, plus les choses changent, plus elles restent les même, ou quelque chose du genre. Filez un trône et du pouvoir à quelqu'un d'assez dérangé pour en abuser, il en abusera forcément. Son discours sur la vérité absolue me faire soudainement rire nerveusement. Je me demande si elle aurait pas picoler, la snobinarde. Ouais, une snobinarde imbue d'elle-même, voilà ce que j'ai devant moi. Ses leçons, qu'elle se les garde. Mon sang était en train de bouillonner lentement mais sûrement dans mes veines, j'en serrais les poings pour me contenir un minimum. Elle voulait entendre mon avis, je lui aurais volontiers donné si elle avait été un minimum ouverte au dialogue, hors elle ne l'est clairement pas et je ne vois pas pourquoi j'aurais gaspillé ma salive.

J'allais ouvrir ma gueule mais je me suis retenu après le discours de madame, ce discours où selon ses dires elle n'est que la victime d'élus beaucoup trop cons pour la comprendre, voilà ce qu'elle est en train de dire. Elle a raison, point. Et bien non, elle n'a pas raison et j'espère bien que le retour de bâton, elle se le prendra en pleine gueule, peut-être que là, elle comprendra et encore pas sûre.

C'était très compliqué pour moi de ne rien dire et de la laisser déblatérer ses conneries qui n'avaient absolument aucun sens a part celui de prouver qu'elle n'était qu'une capricieuse à qui on a filé du pouvoir. Sans les élus, elle n'est rien, qu'elle se foute bien ça dans le crâne et je l'y aiderais avec joie si j'en étais capable. En tout cas ma patience était mise à rude épreuve et sans le signe de tête d'Amun, j'aurais pu céder à lui balancer ses vérités à la tronche, à la Eleanor, je l'aurais regretté j'en ai conscience. C'est pour quoi je lance un regard entendu au drow quand la dérangée nous sommes de nous en aller, avec politesse hein, comme si ça allait passer mieux avec de la vaseline !

Au moins nous allions bientôt pouvoir en parler avec Haruna. C'est déjà ça.

Spoiler:

Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Jeu 11 Avr 2024 - 12:38
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue9/21L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (9/21)
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille



Son ouïe de chauve-souris ne se trompait pas, des portes s'ouvrirent, certainement celle du bureau dirigeant pour passer au rendez-vous suivant. Son tour ? Il ne s'avança pas, terminant sa gorgée l'air de rien. On viendrait le chercher. Ce qui ne manqua pas d'arriver quand la  dirigeante en personne se déplaça pour le cueillir. Il la salua d'un regard appuyé et respectueux et la suivit dans le silence jusqu'à la pièce, inutile de perdre du temps en courbettes et formalités et si la vampire connaissait le sabreur, elle savait qu'il était fait ainsi. Il ne verbalisait pas ses salutations mais il n'en pensait pas moins, et cela se percevait dans sa posture.

Il croisa le chemin des deux individus qui le précédèrent et les scruta d'une prunelle attentive. Lorsqu'ils furent hors de portée, il lança à la shuzajin :

- Tu ne perds pas de temps toi, déjà entrain de recruter pour renflouer les rangs et construire l'avenir de demain ?

Ils pénétrèrent dés lors dans la salle administrative, à la décoration particulièrement sobre mais professionnelle. Il balaya les étagères emplis de livres et paperasses d'un vif coup d'oeil afin de prendre connaissance du nouveau milieu de vie de la demoiselle. Elle avait radicalement changé de condition, un revirement de situation brutal mais certainement guère démérité. Il serait curieux d'entendre son petit récit à ce sujet car occupé avec des affaires royales, il ignorait les circonstances de son ascension. Il entendit simplement parler de son accession au pouvoir, assez brutalement, au détour d'une conversation avec son roi, mais sans détails avancés.

Cependant, chaque chose en son temps. Il se rappela de la bouteille à moitié vidée présente dans sa main et la déposa sur le recoin de son bureau :

- Je te remercie pour cette attente agréable. Ta promotion ne t'a rien fait perdre en ta capacité de recevoir...

Commenta le samouraï au sourire discrètement affiché sur le visage. Ce n'était un secret pour personne : l'alcool était une boisson magique capable de lui rendre sa bonne humeur et lui retirer son air bougon. Jamais il ne souriait autant que lorsqu'il buvait et une vampire aussi maline que cette rouquine le savait que trop bien.
Il se retourna alors vers elle, pour lui faire face.

- Les rumeurs disaient vraies, tu es à la tête de Shuza. Il fallait que je le vois par moi-même.

Il constatait les faits en levant la tête vers le lustre mais impossible de savoir ce qu'il pensait de cette situation, tant ses expressions faciales demeuraient toujours aussi impassibles.

- La tyrannie de Zang est enfin terminée. Je serais curieux d'entendre ce qu'il s'est passé et comment tu t'y es prise, j'présume que c'est une histoire croustillante... Comme à ton habitude..

Un nouveau sourire arpenta furtivement sa mâchoire avant de reprendre une mine étonnamment plus sérieuse. Il se racla dés lors la gorge comme pour recentrer le sujet et la raison principale pour laquelle il se présentait à elle aujourd'hui.

- Mais te bile pas, le motif de ma sollicitation n'est pas de jouer les commères. En fait...

Il aspira grandement, en guise de pause :

- Je suis venu te présenter mes plus sincères excuses... Pour Vakeran. Tu y as perdu la vie temporairement, et bien qu'en tant que guerriers,  nous savons ce dans quoi nous nous engageons lors de ces quêtes dangereuses, je pense que d'la casse inutile aurait pu être évitée si je n'avais pas pris certaines décisions égoïstes.

Il faisait notamment référence à sa propre arrogance quand il avait refusé de jeter le collier et s'était pavané comme un nigaud devant l'ennemi. Sans ce foutu collier que Zoro apporta sur un plateau d'argent, la bataille se serait écourtée, et la galère bien moins colossale. Et Eleanor, sans doute vivante, à leurs côtés.  

- Tu as en partie payée pour mes fautes, et même si ton sacrifice n'a pas été vain puisque nous avons fini par le vaincre, tu méritais d'être debout à nos côtés pour savourer ce triomphe qui est le tien aussi. Quand j'ai su que tu étais revenue, et qui plus est, au sommet de ta nation, j'me suis dit qu'un détour s'imposait.

Des excuses très sobres et solennelles, il ne versa pas non plus dans la culpabilité dramatique, assumant ses responsabilités mais il se disait que s'excuser était la moindre des choses auprès d'une alliée aussi précieuse.

- N'hésite pas à faire appel à moi au besoin, je viendrai, mes katanas seront tiens, je te le dois bien. Sauf si la requête consiste à nuire à Reifuu..

Précisa-t-il en dernière instance sous un semblant humoristique. En résumé, il lui offrait ses services pour la mission de son choix pour son compte personnel (tant que ça ne jouait pas contre Reifuu) ou celui de Shuza, en compensation pour les dégâts occasionnés.

- En tout cas, je remarque que la mort ne t'a pas empêché de concrétiser tes objectifs. Peu de choses te résistent..

Même la mort se trouvait bien impuissante face à sa soif de pouvoir.

Credits > Epsilon
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Ven 12 Avr 2024 - 12:37
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


Quel début de règne, mes aïeux... Voilà que tu te retrouvas sans aide notable, tout ça, parce que les élus ne voyaient pas plus loin que leur bout de nez. Ils préféraient se complaire dans leurs idéologies propres, sans comprendre le reste. Oui, décidément, il n'y avait que la race vampirique qui était bien supérieure dans tout, la force, la sagesse... S'il fallait combattre Zang seule, tu le ferais, en fonction de tes chances de réussite.

Pour l'heure, tu avais un sabreur qui t'attendait, et le cherchant dans le salon, tu l'invitas à te suivre jusqu'à ce qu'il te sorte une version erronée de son jugement.



-"Humph ! L'avenir, je le construis de mes mains, je n'ai pas attendu de l'aide pour le façonner. Et ce n'est pas avec des illuminés que je vais obtenir plus de résultats."



Dans ton bureau, Zoro scruta la pièce avant de tourner autour du pot, te félicitant de ta "promotion", et comme quoi, tu avais vaincu Zang, chose à laquelle tu serras la mâchoire tellement tu avais envie de rager. Mais le but de tout ça était, des excuses ? Tu écoutas ce qu'il avait à dire et retins qu'il t'en devait une, pour n'importe quoi. Tu t'enfonças dans ton fauteuil avant de soupirer par le nez, la journée avait été mauvaise, ce qu'il se passait était mauvais et personne ne s'en souciait autant que toi. Finalement, tu croisas le regard du sabreur et répondis.

-"Tu as fait tout ce chemin pour des excuses ? Tu dois vraiment te sentir responsable d'une partie de ce qu'il s'est passée. Vakéran nous a tous utilisés à un moment donné, que ce soit avant le raid de son île, que pendant. Tu n'as pas à te sentir coupable, j'ai entendu ce qu'il s'est dit là-bas, comme quoi les colliers étaient maudits, peut-être que tu n'étais pas entièrement lucide quant à ses artefacts. Mais, j'apprécie l'attention, il devient rare, les hommes et les femmes d'honneur."



Tournant le fauteuil de l'autre-côté, tu fis face aux fenêtres tout en observant l'horizon.

-"Pour le reste, tu te trompes. Zang est toujours là, quelque part, il a quitté les territoires inexplorés où il avait élu domicile à Xalao, un petit village provisoire, et plus rien. Je ne sais rien, je ne sais pas ce qu'il prépare, j'ai toujours cette épée au-dessus de ma tête, prête à s'abattre si je ne réagis pas rapidement. Et pour combler le tout, je suis seule dans ce combat, certains natifs m'aident, mais les élus eux... Les élus ne se préoccupent que d'eux-mêmes, ils préfèrent bafouer l'importance d'une réunion stratégique plutôt que d'écouter la voix de la raison. J'essaie d'agir aussi rapidement que possible pour me préparer, nous préparer au retour du despote, à l'arrivée de Tenkasuru et ensuite de la menace, mais personne n'en a rien à foutre !"



Tu avais frappé l'accoudoir en finissant ta phrase, entre rage et désolation. Que fallait-il faire pour unir le pays ? Pour que ces crétins d'élus comprennent l'importance de la situation ? Lâchant la pression, tu dis péniblement.

-"Je me demande... Si je vais réellement réussir, cette fois..."




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Ven 12 Avr 2024 - 16:24
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue9/21L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (9/21)
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille



Si l'humeur du sabreur était au beau fixe aujourd'hui, renforcée par la bouteille durant l'attente, Eleanor ne se trouvait pas sur la même longueur d'onde. Dés ses premières réponses, il sentit l'atmosphère s'emplir d'électricité, comme si la météo annonçait un orage prochainement. Vraisemblablement, sa consultation précédente ne s'était pas déroulée comme bon lui semblait. Zoro cligna de l'oeil, par trois fois, ne s'attendant pas à se manger autant d'énergie colérique bien qu'elle n'était pas spécialement tournée contre lui. Mais le contraste de son humeur massacrante contre son état d'esprit détendu le laissa pantois durant cinq bonnes secondes. Il n'en rajouta guère, inutile d'allumer la mèche d'une dynamite déjà prête à exploser.

Face aux excuses qu'il prononça à son égard, sa réaction demeura sur la même lignée : très fermée. Ce n'était définitivement pas sa journée. Il la vit s'enfoncer d'exaspération dans son siège et entendit son sous-entendu " tu as fait tout ce chemin pour des excuses " assez méprisant, comme si ces excuses n'en valaient pas la peine et qu'elle les minimisait. Pourtant, elle devrait être flattée par la rareté de son geste puisque un pardon de la part de cette face d'algue arrivait toutes les 408 lunes. Il constata une nouvelle fois combien cette femme fut mal entourée par le passé. Parcourir des kilomètres pour assumer ses responsabilités n'était rien d'exceptionnel pour un homme d'honneur, il s'agissait simplement d'un devoir mais elle, elle semblait juger la démarche risible, inutile, voire exagérée.

- Peu importe ce que tu penses, je me dois d'assumer mes responsabilités auprès de toutes les personnes qui ont subi pour mes décisions ce jour là, et tu n'en fais pas exception. Ce n'est pas la faute de ce collier, j'aurais pu m'en débarrasser en toute conscience avant qu'il m'en empêche et j'aurais surtout dû être plus fort pour résister à sa volonté...

Affirma-t-il en serrant du poing. Enfin, il avait de toute façon dit ce qu'il avait à dire, inutile d'y passer des semaines. Eleanor avait entendu et accepté ses excuses, peu importait son jugement sur leur nécessité, au moins le chapitre put se clore.

De toute façon, ce n'était pas le sujet qui la préoccupait actuellement. Emmêlée dans une nouvelle rage, celle de découvrir ce qu'il en incombait de diriger une nation au bord de la guerre, elle semblait s'enfoncer dans sa colère au fur et à mesure que son corps s'enfoncait dans ce fauteuil. Elle rectifia les rumeurs au sujet de Zang, non vaincu mais porté disparu. Un tyran si accro à la domination déserterait par lui-même ? Cette histoire ne tenait pas debout. Il en fronça des sourcils, cernant davantage les causes de l'irascibilité de son interlocutrice. Du jour au lendemain, elle se retrouvait seule face à des fantômes planant au-dessus de sa tête sans savoir quand ni comment allaient-ils frapper, tout ceci dans la plus froide des solitudes si on se fiait à ses dires à propos des élus et de leur aide insignifiante. Le poids qui reposait sur ses épaules était démentiel et nageant en plein doutes, elle ne savait visiblement plus vers qui se tourner. De plus, Shuza vivait une guerre civile depuis des années, entre la rébellion et tout le bordel, bien que le samouraï avait suivi ce sujet de très loin et n'était pas très à jour sur l'instabilité politique de la contrée verte.
Cette explication lui permit de mieux saisir la situation et les origines de ce courroux sous-jacent. Il l'écouta d'un air on ne peut plus sérieux, considérant notamment les doutes émis lors de sa dernière réplique :

- Tu viens de prendre la tête d'un pays divisé, où plus personne ne fait confiance à son voisin depuis des années, mystérieusement et soudainement déserté par un despote imprévisible, comment veux-tu que l'ordre apparaisse immédiatement dans un contexte aussi instable ? Tu as récupérés les clés d'une maison en ruines, tout est à retravailler, jusqu'aux fondements. Le peuple ne te connaît pas encore, et les élus... Tu sais comment on est faits... Laisse-leur le temps de te connaître, de comprendre tes projets pour qu'ils t'accordent leur confiance... Et surtout, donne-toi le temps de poser les bases par des faits concrets afin de retracer clairement l'identité de votre nation trop longtemps obscurcie et bafouée par l'égoïsme de ton prédécesseur, et ainsi obtenir la cohésion générale que tu sembles rechercher. La volonté ne peut guère fleurir dans le flou, l'incertitude et la désillusion et elle peut mettre un certain temps avant de se rallumer après une aussi longue période de tumultes. N'oublie pas que ce peuple a souffert..

Eleanor brûlait comme le feu, c'était ce qui la caractérisait depuis toujours et ce trait pouvait en effrayer plus d'un, quand bien même les intentions derrière s'avéraient bonnes. Et puis, tout comme Zoro, ils partageaient ce point commun : ils étaient des billes en communication. Ce n'était pas lui qui la réprimanderait à ce sujet par ailleurs.

- Je n'ai pas de suite adhéré lorsque Rhadamanthys est monté sur le trône de Reifuu. Je n'ai pas ployé le genou devant lui lorsqu'il m'a nommé empereur. Il avait besoin de ma puissance à ses côtés mais lui, qu'est-ce qu'il m'apportait ? Il a dû faire ses preuves pour accéder à mon respect. Quant à son projet, il a fallu qu'il se concrétise avec le temps, progressivement, pour que je le comprenne, cela ne s'est pas fait en un claquement de doigts.

Il s'avança alors de nouveau vers son bureau, où elle était assise de l'autre côté :

- Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas non plus. Les doutes que tu traverses sont nécessaires et sont de bonne augure, tu te soucies réellement de ce peuple laissé à l'abandon... Mais ils ne le savent pas encore, ils n'ont plus l'habitude qu'on se préoccupe de leur sort, ils ne sont plus habitués à se réunir pour un idéal commun. Alors en attendant, continue de faire ce que tu as à faire, continue de marcher en direction de la nation à laquelle tu aspires et tu constateras au fur et à mesure que la foi perdue du peuple, et de certains élus, s'éveillera naturellement pour suivre tes pas.

Il n'y connaissait pas grand chose en gestion de nation, et il ne désirait pour rien au monde être à sa place ou à celle de Rhadamanthys, mais il avait expérimenté et fréquenté assez de situations similaires auprès des monarques de son propre monde pour cerner les défis et difficultés. Elle devait faire ses preuves pour apprivoiser les coeurs des natifs et gagner la confiance des élus désunifiés qui n'étaient que le reflet des vestiges d'une ancienne gouvernance dispersée et individualiste.
Pour construire l'avenir, il fallait créer du sens. Telle était la tâche d'Eleanor.

- Je sais que reconstruire un pays est d'autant plus difficile quand on a un sombre abruti à l'autre bout qui déclare la guerre au monde entier, tu n'es pas dans un contexte favorable, ton défi est d'autant plus grand mais pas insurmontable. Concentre-toi sur ta nation, en interne et ne te fais pas trop de biles pour les autres de Tenkasuru pour le moment. Si Shuza manque temporairement de mains d'oeuvre puissantes et loyales dans ses rangs, tu auras le soutien d'un empereur de Reifuu et de son armée.

Il lui avait promis de lui prêter main forte, il ne se détournerait guère de son devoir. Cela n'engageait en rien une alliance avec la totalité de Reifuu, simplement de cet empereur qui disposait de sa propre armée, soit un quart de la force militaire. Et entre nous, ce n'était pas les plus mauvais.

Eleanor était une puissance alliée, en plus donc de sa dette, il avait tout intérêt à préserver des liens cordiaux, voire amicaux envers cette nouvelle dirigeante. Un engagement donc à la fois personnel, parce qu'il la respectait et l'appréciait en tant que personne, mais aussi politique, car elle dirigeait désormais une nation légendaire.

Credits > Epsilon
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Sam 13 Avr 2024 - 18:34
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Zoro, Amun, Damsel


La lumière au bout du tunnel, une métaphore tellement vrai à l'heure actuelle, qui caractérisait bien ce que tu traversais à l'instant. Tu voulais voir cette lumière, cette finalité à tout ce dédale chaotique de choix et de réflexion. Et par le plus grand des hasards, Zoro, répondit de façon presque... Érudite. Plus, tu l'écoutas parler, plus, tu te retournas vers lui. Il avait raison, il était peut-être là, le problème, vouloir tout obtenir de suite plutôt que de laisser du temps au temps. Un luxe vital, mais nécessaire. Tu te retrouvas pantoise devant ce discours, attendrie par la lucidité du sabreur. Comment pouvait-il être si intelligent alors que le monde le dépeignait comme un bourrin sans cervelle ? Une preuve supplémentaire qu'on ne peut jamais se fier aux apparences.

Il reproposa son aide en tant qu'empereur de Reifuu, une aide militaire et de puissance qui pouvait bien t'aider en cas de besoin. Quand le silence inonda la salle, tu coinças l'ongle de ton index entre tes dents et réfléchis tout en fixant le sabreur dans les yeux. Peut-être était-il temps de faire avancer les choses et de casser l'image qu'on faisait de toi. Tu te levas, alors, de ton siège et baissa la tête en guise de rédemption.



-"Merci. Merci beaucoup, Zoro. Je voudrais m'excuser de mon impolitesse quant à tes excuses pour Vakéran. Je ne voulais pas me montrer irrespectueuse, et je sais, comme il est difficile de voir et de rectifier nos erreurs quand nous en faisons. J'étais tellement obnubilé par la montre quant à mes objectifs que j'ai peut-être sautés quelques étapes importantes. Ton raisonnement est bon et je n'avais pas vu que Shuzâ était autant atteinte dans sa destruction, je pensais que nous avions encore des restes intéressants, mais force est de constater que ce n'est pas le cas."



Les paroles de la voix rebelle résonnèrent alors comme étant plus que naturelles. Lui aussi, voulait une reconstruction de la nation depuis ses fondements, raison pour laquelle, indirectement, il t'incitait à faire revenir Manshe, par le biais de son cadeau, l'artefact des dieux. Tout était... Si limpide, à présent. Il ne fallait pas aller plus vite que la musique, mais franchir, marche après marche, tes objectifs, tes désirs pour Shuzâ. Seule, tu étais donc vulnérable, tu avais besoin de soutien, quoiqu'il en soit, non pas pour toi, mais pour la sécurité des natifs de ton royaume. Tu relevas la tête et tendis une main à Zoro.

-"Roronona Zoro, empereur de Reifuu, je suis contente de t'avoir comme ami, malgré ce qui s'est passé chez Rinkyu Uchiha. Puisque tu es prêt à m'apporter ton aide, d'une quelconque manière, je souhaiterais rencontrer ton roi, Rhadamanthys, afin de lui proposer une alliance entre nos deux nations. J'aimerais donc que tu parles à ton roi de ma proposition afin qu'il prenne position, je pense que tu es la personne adéquate pour lui transmettre ce que je souhaite pour mon peuple et la nation du serpent."




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10


Dernière édition par Eleanor Burns le Mer 24 Avr 2024 - 16:24, édité 1 fois
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Jeu 18 Avr 2024 - 16:46
Roronoa Zoro
Empereur de Fuyu
Roronoa Zoro
Messages : 764
Date d'inscription : 16/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 305
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue9/21L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (9/21)
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille



Roronoa Zoro n'y allait pas de main morte en temps habituel, et encore moins avec des tempéraments durs de la couenne comme cette énergumène aux dents aiguisées. Parfois, dans ses emportements dignes d'une tornade aveuglante, il fallait la rattraper et la secouer violemment pour l'aider à y voir clair, l'aider à replacer sa tête sur les épaules. Il arrivait régulièrement à l'épéiste de tenir ce rôle, comme messager de la raison, déjà auprès de son équipage à l'époque. Certes, il dissimulait ces compétences mais en tant qu'observateur, il accumulait certaines connaissances qu'il partageait uniquement à des moments clés et nécessaires, comme actuellement.

Son visage vint par ailleurs s'adoucir quand il entendit la voix de la demoiselle retomber, appréciant sincèrement sa prise de recul et sa remise en question. Elle prouvait une fois de plus qu'elle n'était pas l'horrible folle irraisonnable, réputation que ses détracteurs aimaient lui coller au cul. Il la voyait au-delà de ce qu'elle communiquait, par système défensif face à l'hostilité qu'elle se ramassait constamment en pleine poire.
Il sourit, en coin.

- Tout le monde sait que tu es une grande impatiente...

La requête qui s'ensuivit interloqua le sabreur, bien qu'elle ne lui déplaisait guère. Dans sa plus grande solennité, la nouvelle gouvernante de la mythique terre du serpent soumit à celui qu'elle qualifiait d'ami une proposition des plus alléchantes. Plus qu'une alliance avec le quart de l'armée de Reifuu, cette dernière jugea bon de s'allier avec l'entièreté de sa rivale de toujours. Face à la menace imposante qui planait sur eux, le bretteur trouverait idiot de cracher sur une force aussi colossale. Eleanor n'était pas la clodo du coin, et sa nation recouvrerait sa puissance d'autan, il n'y avait pas de raison que cela se passe autrement.
Evidemment, il n'était pas du tout certain que Rhadamanthys accepte une alliance avec celle qu'il tenait comme responsable de la destruction de son clan mais... Cela ne coûtait rien de demander ?! Il serait dommage de renoncer à une telle puissance, bien qu'il comprendrait le refus.

- Ecoute, je ne te promets rien mais je lui en toucherai deux mots, au moins pour établir cette rencontre. Je pense que, peu importe l'issue, refus ou acceptation, certaines choses doivent être mises à plat afin de repartir sur de bonnes bases.

Ne pas négliger la géopolitique et la diplomatie entre les nations dans des temps aussi troubles.

- Puisque tout est au clair entre nous, souhaites-tu me dire autre chose ?

Credits > Epsilon
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Mer 24 Avr 2024 - 16:51
Eleanor Burns
☠Fléau millénaire☠
Eleanor Burns
Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2023

Feuille de personnage
Niveau: 270
Xp:
L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Left_bar_bleue8/18L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Empty_bar_bleue  (8/18)




L'avenir n'est pas un

long fleuve tranquille.



Feat.Bidule et truc


L'idée d'une alliance entre Shuzâ et Reifuu surprit Zoro de prime abord, cependant, il comprenait bien où cela allait mener si son roi acceptait l'entrevue et la proposition. Oui, l'union faisait la force et autant militairement que géopolitiquement, vous étiez les deux nations les plus proches de Tenkasuru, donc de l'ennemi commun aux élus. De plus, le partage de connaissance, de force et d'ambition pouvait amener à quelque chose de plus grand, un avenir presque serein pour faire face à la menace. De ton point de vue, c'était bien, seulement de ton point de vue, chacun y voyait midi à sa porte.

Le sabreur répondit qu'il en parlerait, le reste était entre les mains du roi, puis, il demanda si c'était tout.



-"Je pense que cela est amplement suffisant, pour l'instant. Je ne vois rien, de plus, que je pourrais ajouter. Je te laisse la bouteille en cadeau, histoire que tu ne t'ennuies pas durant ton retour, et comme je sais, comment tu es si douée avec le sens directionnel, je vais prévenir mes petites amies de t'accompagner jusqu'à bon port. Les chauves-souris se relayeront le message et voleront à tes côtés pour que tu ne te perdes pas en chemin, du moins, si ta destination est bien Reifuu. Merci d'être venu, ta présence à mes côtés, à chaque fois, arrive à me rendre meilleure, à me ressaisir quand j'en ai besoin. Luxanna a bien de la chance de t'avoir... J'espère qu'elle s'en rend compte."



Un clin d'œil souligna cette petite remarque, signe d'une plaisanterie mignonnette entre amis. Tu laissas Zoro partir, s'il en avait fini avec toi également, et tu réfléchis un peu avant de reprendre ton travail. L'objectif était de laisser faire les élus comme bon leur semble, dans la mesure des règles que tu imposais en termes de loi, et tu ne devais t'occuper que de toi-même. Il pouvait y avoir des déserteurs, maintenant, mais bon... Qu'est-ce qui importait le plus ? Leurs désirs ou l'avenir de Shuzâ ? La réponse était claire, tu avais travaillé, depuis toujours, à la grandeur de la nation, contre vent et marée, seule et sans alliée, l'unique option était de continuer sur cette voie. Et si, en cours de route, les élus du serpent voyaient les efforts fournis, peut-être reconnaîtraient-ils ton autorité. L'important n'était pas là, de se montrer juste pour se montrer, mais de travailler, obtenir des résultats, et à ce jeu-là, tu savais que tu te donnais à fond.




L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel] Istock10
Sujet: Re: L'avenir n'est pas un long fleuve tranquille [Feat Zoro, Amun et Damsel]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum