Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La clé du succès - Ft Sora

Sujet: La clé du succès - Ft Sora Mar 16 Avr 2024 - 17:36
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
La clé du succès - Ft Sora Left_bar_bleue11/12La clé du succès - Ft Sora Empty_bar_bleue  (11/12)
La clé du succès
Il faut croire que depuis le déménagement du clan à Shintan, Adam doit rappeler à certaines âmes dissidentes qui est le véritable chef et fondateur du clan Cooper. Enfin, une âme en particulier, celle de Cora Falun. Distilleuse du plus puissant alcool du continent, sobrement baptisé ApocalX. 

Tellement puissant, que la grande majorité des soiffards du dimanche tombent raides après avoir avalé un seul petit verre. Cora avait pris la fâcheuse habitude à Zouhan, de laisser les plus courageux tenter leur chance en pariant qu’ils pouvaient boire un shot de cet alcool et rester debout ensuite.

Fatalement, entre la période de siège sous haute sécurité de la ville, suivi du déménagement vers Shintan, elle n’a plus eu l’occasion de s'adonner à ce passe-temps lucratif qui l’amuse tant. Mais depuis quelques semaines…Adam soupçonne la petite amie de sa fille d’avoir repris ses activités en dehors des frontières shintajines. 

Absences à répétitions, sur plusieurs jours, avec un stock d’ApocalX qui descend malgré l’absence de consommation…Il n’en fallait pas plus au maître voleur pour la prendre en filature jusqu’à en avoir le cœur net. Ce qui est on ne peut plus simple avec ses talents de furtivité.

Il peut tout aussi bien ne produire aucun bruit avec ses pas, voler avec son paraglisseur, sauter de toits en toits, ouvrir des portails, le tout en se rendant invisible. Ce n’est pas un maître voleur pour rien, on est un Cooper ou on ne l’est pas. Quoi qu’il en soit, Adam n’a aucun mal à prendre Cora la main dans l'sac.

Encore effectivement à pousser des idiots à parier sur leur résistance à son alcool maison…Ca ne surprend qu’à moitié le maître Cooper Tekina, mais il n’est pas en colère, plutôt déçu en fait.

Il peut alors être témoin de l’échec du dernier volontaire. D’abord très bien parti pour rester debout, malgré le fait qu’il tangue à vue d’oeil. Il lève donc les bras de joie et pousse un cri quasi guerrier pour avoir surmonté cette épreuve…Mais c’est alors que tout semble lui monter soudainement à la tête, qu’il se fige, bras en l’air…avant de basculer en arrière et de s’écrouler comme une masse.

Hm, dommage, t’étais pas trop mal parti. Personne d’autre ? Toi petit ? Tu veux une petite rasade ?


La rouquine interpelle alors un jeune homme depuis sa chaise, pieds posés sur sa table en agitant son tord boyaux. Le pauvre garçon se sera sans doute trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ou bien a-t-il cherché à retenir ce pauvre homme victime de la société de consommation ? 

Quoi qu’il en soit, Cora semble insister avec son regard joueur. Au fond, tout ce qu’elle veut c’est mener des expériences pour parfaire sa recette jusqu’à atteindre la perfection. Mais là, Adam se doit d’intervenir. Il apparaît donc de nulle part, debout et bras croisés, toisant Cora du haut de son mètre quatre-vingt-onze. Provoquant un changement de couleur radical chez sa collaboratrice, qui vire soudain au blanc figé de la culpabilité.

T’essaie d’refiler ton “tue la mort” à des gamins maintenant ?




Ôte-moi d’un doute mais…je croyais t’avoir dit que c’était terminé d’faire parier les gens sur leur coma éthylique. Alors qu’est-ce que tu fais là ? … Désolé jeune homme, ma collaboratrice a un peu la tête ailleurs. Et elle va gentiment rembourser ceux qui ont essayé de boire son tord boyaux, n’est-ce pas ?


Forcément, elle a l’air extrêmement déçue, et tente déjà de négocier pour au moins garder l’argent de ceux qui sont déjà partis. Mais Adam n’a pas besoin de se justifier, il insiste simplement du regard sans piper mot jusqu’à ce que Cora finisse par craquer. 

La restitution des yens “volés” va pouvoir débuter sous peu, après quoi, peut-être qu’un jeune homme ayant évité la catastrophe aura des questions à poser. Comme par exemple, comment des gens sains d’esprit peuvent boire un liquide vert qui semble briller sous certains angles ? 

A moins que ce ne soit qu’un effet de lumière. Mais ça n’empêche que, qui pourrait bien vouloir boire un truc pareil ? Et bien, un paquet de monde visiblement, à en juger par le défilé de gaillards venus se faire rembourser. Autant dire que la bourse de Cora s’en trouve très allégée après ça.

On est des voleurs et on peut même pas voler…


Le crédo d’la famille c’est toujours de n’voler que les voleurs et les criminels.  Pas de faire du profit facile sur le dos des alcooliques. T'es ma belle-fille tu devrais l'savoir. Encore une fois jeune homme, je vous prie de bien vouloir m’excuser au nom du clan Cooper. Si je peux vous aider en quoi qu’ce soit n’hésitez pas, si ça peut aider à excuser le comportement de Cora.



Feat Sora






contextuelles a écrit:
Paraglisseur (LVL 30) (REBOOT) (3/5)
Permet à Adam de planer dans les airs ou de décoller grâce a des courants ascendants à l'aide d'une voile soigneusement rangée dans un compartiment du sac à dos, pouvant se déployer et se ranger à volonté. Ce que l'on peut apparenter à un parapente, mais chez les Cooper on aime changer les noms. Mais cette voile ne permet pas simplement de planer, car elle rend également invisible ses utilisateurs. Idéal pour les opérations de reconnaissance aérienne et furtives. Merci à Cora Falun ainsi qu'à l'enchanteresse pour cette invention.
Effet : Fonctionne comme une contextuelle de vol.
Permet de se rendre invisible, détectable par une contextuelle de détection.

Voleur de l'ombre (LVL 60) (5/5)

La furtivité a toujours été le grand point fort des Cooper. Adam peut ainsi réduire drastiquement le bruit de ses déplacements, jusqu'à les rendre quasi imperceptibles. Ainsi, il peut être d'une discrétion redoutable lorsqu'il doit faire des poches sans se faire prendre, voler, ou se fondre presque totalement dans l'obscurité pour s'infiltrer dans un lieu protégé. Bien entendu, aussi talentueux qu'il puisse être, une personne suffisamment expérimentée sera capable de le repérer.
Effet : Permet de dissimuler complètement sa présence de quiconque ou bien quelconque mécanisme de détection physique ou magique.

Mutagène Sensoriel (lvl 90) (REBOOT) (2/5)

Une mutation permettant aux cellules d'Adam de se régénérer si vite qu'elles n'ont plus le temps de se dégrader. Autrement dit, le vieillissement n'est plus au programme. Parvenant ainsi et contre son gré à vaincre le pire ennemi de toute forme de vie...le temps. Ce qui n'implique pas que de bonnes nouvelles malheureusement. Puisqu'autour de lui, le temps continu lentement ses ravages. Quelque chose qu'Adam peu très bien voir, puisque ses sens ont également subit une belle amélioration avec cette mutation.
Effet :  Ralentit le vieillissement, et permet détecter les personnes cachées.

Cora Falun:


La clé du succès - Ft Sora Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: La clé du succès - Ft Sora Mer 24 Avr 2024 - 21:23
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
La clé du succès - Ft Sora Left_bar_bleue0/0La clé du succès - Ft Sora Empty_bar_bleue  (0/0)

La clé du succès
Ft. Adam

À n’en point douter, le monde de Kosaten regorgeait d’aventures, car la vie n’y était pas de tout repos. Entre le lien solennel qu’il avait forgé avec le Roi Gilgamesh, l’émergence de son inévitable mais profonde amitié avec MK, sans oublier la plus que loufoque exploration du terrier du Lapin de Pâques, Sora déambulait dans les Zones Neutres aussi naturellement qu’il l’avait fait dans les autres mondes jusqu’à maintenant. Il n’avait, certes, pas encore récupéré une très grande partie de sa puissance, toutefois il lui était possible de compenser momentanément cette faiblesse par une accoutumance à son nouvel environnement.

Les rencontres pleuvaient et les aventures lui tombaient sur le coin de la tête depuis son arrivée, sans vraiment qu’il contrôle quoi que ce soit. Peut-être était-il temps pour le jeune homme de choisir lui-même son prochain objectif, de trouver un moyen de se rendre utile, même un tout petit peu, pour le bien des Zones Neutres et pour faire office d’entraînement. Un peu d’action pourrait lui permettre d’estimer le travail à engager et d’enfin faire un premier pas pour contribuer au bien de ce monde.
Alors, quoi de mieux que de trouver de petites annonces de quêtes à accomplir ? Il avait déjà vu que quelques panneaux en proposaient à différents endroits dans les villages parsemant le royaume de Gilgamesh, proposant des quêtes à des niveaux plus ou moins élevés.
Il n’y avait pas vraiment fait attention jusqu’à présent, se sentant décidément bien trop faible, mais aussi trop désorienté par son arrivée récente en Kosaten. Maintenant qu’il se sentait plus à l’aise dans ce nouvel environnement, une petite quête lui permettrai de situer sa puissance actuelle en la comparant à celle qu’il avait juste après avoir vaincu Xehanort. Ainsi, il pourrait plus aisément connaître ses limites et se construire un parcours de progression.
Glanant les informations dont il avait besoin, Sora partit en direction de la taverne du village, là où se trouvait le panneau d’affichage des quêtes, bien que les habitants eurent mis en garde le porteur de Keyblade qu’un aussi petit bonhomme ne devrait pas rester trop longtemps dans ce genre d’endroit.

Il passa la porte de la taverne, faisant son entrée dans le bâtiment et dans une atmosphère qui semblait si chère à ce lieu. Une lumière orangée se projetait sur les murs, le sol et le plafond de par le feu de la cheminée et ceux des bougies accrochées au mur. L’ambiance y était joyeuse, pleine de discussions, de rires et de bons moments, tout cela ponctué par une délicieuse odeur provenant des différents plats servis aux habitués et aux voyageurs de passage. Il y avait une autre odeur qui planait, une odeur un peu forte et piquante, qui lui rappelait cette boisson dont raffolait Jack Sparrow, le capitaine du Black Pearl.
Il ne fallait pas chercher très loin pour trouver le tableau des quêtes, ce dernier ayant été placé juste à côté du bar. Certainement que le tavernier gérait le tableau et qu’il pouvait donc donner quelques informations aux aventuriers avant qu’ils s’en aillent accomplir leurs devoirs.
Après avoir esquivé deux personnes dialoguant debout et un homme un peu trop porté sur cette boisson si chère aux pirates, le jeune homme arriva devant le panneau des quêtes, commençant à lire les différentes demandes formulées pour quérir toute aide possible.
Voyons voir… « Tuer Mantid, l’insecte géant mangeur d’enfant »… Nan, beaucoup trop difficile malheureusement, Sora ne ferait que s’ajouter à la liste des enfants dévorés par la créature. « Départagez deux familles se faisant la guerre pour trois mètres carrés de terre ». Mouais, le jeune homme ne s’y connaissait pas trop pour ce genre de problème. Tiens ? Amusez des enfants pour un anniversaire… Pourquoi pas ! Peut-être que ça brancherait MK de l’aider à participer à cette quête. Et puis, même avec sa puissance actuelle, il pourrait sûrement les impressionner avec quelques petits sorts par-ci par là. Peut-être que le tavernier pourrait lui en dire un peu plus sur cette quête avant de l’accepter.

Se dirigeant vers le comptoir, l’attention du jeune homme fut attirée par un petit groupe autour d’une table. L’ambiance y semblait plus forte et plus dans un esprit de compétition que dans le reste de l’établissement.

« Qu’est-ce qu’ils font là-bas ? »

Le tavernier, nettoyant une choppe, dû légèrement baisser le regard pour apercevoir la tête surplombée des cheveux hérissés de Sora.

« Oh, salut à toi p’tit !  De c’que j’ai entendu, y a une dame qui s’amuse à faire des paris à cette table. »

« Des paris ? Sur quoi ? »

« Elle se vante d’avoir réussi à créer un alcool tellement puissant qu’y ferait tomber n’importe qui. Elle met au défi quiconque de réussir à tenir debout après avoir bu un rêve. J’peux t’dire que jusqu’à présent, elle a empoché un sacré pactole. »

Observant la scène au loin, ils virent tous deux un nouveau malheureux tenter sa chance. L’homme prit le verre en main, le portant à son nez pour sentir la mixture. Son visage se tordit d’une fine grimace. Reprenant le verre dans une posture normale, il expira profondément puis relâcha l’air calmement, et frappa d’un seul coup la table en faisant couler le tord-boyaux le long de sa gorge.
Une, deux, trois gorgés, puis il reposa le verre, vide, sur la table avec une plus grande puissance que celle avec laquelle il frappa le meuble juste avant. Balbutiant de droite à gauche, il se mit difficilement debout…

« Eh beh, l’a une bonne descente celui-là. »

… Leva les bras en l’air, puis poussa un cri de guerrier, attirant le silence et l’attention de toutes les personnes dans la taverne…

« Mouais. »

… Avant de retomber sur le sol.

« Fallait s’y attendre. Mais il a bien tenu, tu trouves pas gamin… Gamin ? »

Alors que l’homme chuta au sol dans un fracas retentissant, Sora avait déjà couru depuis le comptoir pour arriver à son chevet.

« Ça va monsieur ? Vous n’avez rien ? »

Il avait simplement l’air sonné et se remettrait certainement d’ici quelques temps, le porteur de Keyblade aurait tout de même bien voulu utiliser le sort Soin sur lui pour le remettre d’aplomb, mais il n’en était pas encore capable.
La personne à l’origine de cet alcool, une jeune femme rousse aux yeux d’un bleu clair intense, attira de nouveau l’attention sur son spectacle en agitant un verre de son nectar, un nectar verdâtre brillant d’une multitude de couleurs. Cherchant un autre participant, elle proposa au jeune homme de tenter sa chance…
Certainement pas. Sora avait beau apprécier Jack, son haleine ponctué de rhum et autres étrangetés l’avait toujours rebuté, ce genre de boisson ne l’avait jamais réellement intéressé. Et puis, c’était pas de son âge ces conneries, non mais.

Il partait pour poliment refuser le défi lancé par cette jeune dame, aussi insistante que l’était son regard intensément posé sur le porteur de Keyblade, qu’un autre homme paru. Cet homme, très grand et doté d’un pelage mélangeant le blanc, le noir et l’orange connaissait cette femme et n’avait pas l’air très content de la voir agir de la sorte. Apparemment, ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça, et déjà la première fois cela ne devait sûrement pas lui avoir plu. L’hybride s’excusa auprès de Sora, puis ordonna à sa collaboratrice de rembourser toutes les personnes qui avaient parié sur leur résistance face à cette boisson. Elle tente de négocier, mais le regard de l’hybride ne lui laisse pas le choix. Il semblait avoir l’âme d’un leader et savait se faire respecter apparemment.

La file devant la table atteignait presque l’entrée de la taverne, ça en faisait des gens qu’elle avait roulés dans la farine ! L’hybride rappela à sa belle-fille le crédo de sa famille, à savoir de ne voler que les voleurs et les criminels. C’était une idée qui paraissait juste aux yeux de Sora. Bien que se présentant clairement comme étant à la tête d’un clan de voleurs, l’homme semblait bon et digne de confiance.
Il s’excusa une nouvelle fois, insistant pour apporter son aide au porteur de Keyblade s’il en ressentait le besoin.

« J’avoue que je comprends pas trop pourquoi tout le monde a l’air de raffoler de cette boisson. Ça sent mauvais, et ça a l’air aussi appétissant que son apparence laisse suggérer... »

Ça, c’était la petite phrase qui montrait l’agacement en rapport à quelque chose qu’il ne comprenait pas.

« Mais je pense pas qu’elle voulait mal faire. Peut-être que Cora voulait s’expérimenter pour apporter quelque chose en plus à votre clan ? En tout cas, je ne pense pas qu’elle ait fait ça avec des intentions négatives ou égoïstes, elle s’est juste laissé emporter. »

Ce cher Sora, a toujours vouloir trouver du bon dans les actions d’autrui.

« Mais merci pour votre aide Monsieur Cooper. Je m’appelle Sora. Au départ j’étais venu consulter le panneau des quêtes là-bas. Je me disais que cela pourrait être une bonne idée pour voir de quoi je suis capable, ayant perdu la quasi-totalité de mes pouvoirs en arrivant ici. »

Le porteur de Keyblade ne savait pas trop si son interlocuteur était un natif ou Élu comme lui. Il n’avait pas vraiment encore croisé de personne lui faisant penser à Donald et Dingo, mais ce Cooper était un peu du même genre. S’il n’est pas un Élu, peut-être qu’il saurait quelque chose pour aider Sora ? Autant le lui demander.

« Je dois avouer qu’à part en faisant ça, je ne sais pas trop comment je pourrai réveiller une partie de ma puissance. Vous pensez connaître quelque chose ou quelqu’un qui pourrait m’aider pour ça ? »

KoalaVolant


Sora's theme
La clé du succès - Ft Sora 565z
Sujet: Re: La clé du succès - Ft Sora Mer 1 Mai 2024 - 11:46
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
La clé du succès - Ft Sora Left_bar_bleue11/12La clé du succès - Ft Sora Empty_bar_bleue  (11/12)
La clé du succès
Ah bah on peut dire que le petit Sora n’est pas avare en compliments. En voilà enfin un qui a du bon sens se dit Adam. Il est vrai que quelqu’un saint de corps et d’esprit n’irait pas boire un alcool vert luisant. Rien qu'à humer les vapeurs de ce truc, il y a de quoi avoir le tourni. Mais Cora ne le prend pas mal, au contraire. Pour elle, c’est que sa mixture est réussie.

Oh mais c’est pas le but. C’est fait pour donner un gros coup d’fouet derrière la nuque.

Et c’est un petit défi personnel que j’me suis lancé, de faire l’alcool le plus puissant du monde. Y’a encore quelques ajustements à faire dans la composition, mais là c’est encore gentil comparé à c’que j’estime pouvoir atteindre.

Mais c’est gentil, je prend l’compliment.


C’est tout de même admirable de voir cette petite tête blonde prendre la défense de Cora. Même si en soit, sous ses airs autoritaires, Adam ne cherche aucunement à punir sa belle-fille. Simplement à la sermonner.

Oui je l’sait bien. En soit je ne l’empêche pas de continuer à vouloir perfectionner sa formule, c’est simplement que si elle s’amuse à laisser des piles de gars en coma éthylique derrière elle.

C’est aussi l’image et la réputation du clan qui risquent d’en pâtir à force. On est installé à Shintan depuis peu, ce n’est pas vraiment l’moment pour passer pour les cancres de la nation auprès d’sa dirigeante.

Elle a déjà été extrêmement gentille de nous accueillir aussi rapidement…Enfin, c’est pas la fin du monde mais je préfère mettre le “ola” tant que c’est nécessaire.


Et surtout, il vaut mieux éviter d’attirer l’attention de Shuza et de ses élus pour le moment. Adam ignore encore si certains natifs nourrissent des représailles envers Jayna et lui, ou si Eleanor ne va pas mettre leurs têtes à prix pour finir le boulot et éliminer tous les Tekina. Jedah n’a plus vraiment l’âge de crapahuter à travers le continent pour fuir.

Shintan est certes une seconde chance, mais c’est probablement la dernière aussi. Il s’agirait de ne pas la gâcher bêtement. Sora révèle alors son nom, clôturant donc l’étape des présentations. Il remercie également le grand hybride pour sa sollicitude, avant de lui expliquer les raisons de sa venue dans l’établissement.

La précision sur la perte de ses pouvoirs achève de mettre la puce à l’oreille d’Adam, qui se doutait déjà qu’il s’agit d’un élu, à cause de la keyblade. Il a beau n’avoir jamais touché à un seul jeu de la licence, il a déjà pu croiser quelques images et vidéos sur internet, à l’époque où ça existait encore dans son quotidien.

Évidemment, il n’allait pas reconnaître Sora au premier coup d'œil pour autant. Puisque dans son monde, les humains n’existent tout simplement pas. Depuis le temps qu’il est sur le continent, il en a croisé du beau monde fictif. Simplement, il a fini par retenir que ça peut être problématique de révéler à quelqu’un qu’il est un personnage fictif dans un autre univers.

Il le laisse donc terminer, parler de ses interrogations, notamment sur la façon de regagner ses pouvoirs. Mais si Adam a déjà compris qu’il a affaire à un élu, ça ne semble pas encore être le cas de Sora, qui lui demande s’il y connaît quelque chose, ou bien s’il a quelqu’un sous la main pour l’aider.

Et puisqu’en général, ce genre de discussion prend du temps, le maître voleur prend un siège, et invite le jeune homme à faire de même d’un petit geste de la main.

Un élu donc, je m’en doutais un peu avec cette grosse clé que vous avez. Je sais pas quelle serrure ça ouvre, mais pour taper sur des crânes ça doit être efficace.

En tout cas pour la récupération d’pouvoirs, y’a pas d’secret, faut s’entraîner dur, s’embarquer dans des montagnes de problèmes, et éviter de s’faire tuer. Étant un élu moi-même, je peux en attester. Bon je n’ai jamais eu aucun pouvoir, simplement des enchantements grassement payés ici et là.

Mais même les sans pouvoir comme moi…y’a quelque chose dans notre nature d’élu qui fait qu’on devient plus puissants avec le temps malgré tout.

A la base j’étais juste quelqu’un d’athlétique, mais aujourd’hui j’peux péter du diamant à mains nues par exemple. Mais globalement, il suffit de deux choses pour retrouver vos pouvoirs. Du temps, et de l’entraînement.

Plus vous vous entraînerez dur, plus vous récupérerez vite. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort en gros. Littéralement. Mais même ce qui vous tue…ne tue pas vraiment.

Oui bon, pour faire simple, un élu qui s’fait tuer peut revenir à la vie après un certain temps. Je n’ai pas été témoin d’ça moi-même, mais c’est ce qui s’dit. Heureusement j’suis pas encore passé par cette case “royaume des morts”.

Et j’suis pas vraiment pressé d’essayer. Enfin, j’imagine que ce sera toujours moins terrible que l’alcool de Cora. Sans oublier l’empire de Tenkasuru qui prétend avoir de quoi offrir un aller simple vers le repos éternel aux élus.

Après je n’sait pas de quoi vous êtes au courant exactement sur ce monde. Ça fait combien de temps que vous êtes parmi nous ?


Bon comme ça on dirait qu’il pose la question à un extraterrestre, mais il faut dire que sur le principe, tous les élus sont des extraterrestres aux yeux de Kosaten. Mais Cora n’est pas vraiment meilleure pour poser des questions.

Un élu ? Ça devient intéressant. Et t’as quel âge mon p’tit ?



Feat Sora






La clé du succès - Ft Sora Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: La clé du succès - Ft Sora
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum