Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam]

Sujet: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Ven 17 Juil 2020 - 14:02
Invité
Invité
Anonymous
Ellen
&
Adam
Un voleur et une sorcière...
Le temps passe si vite, lorsque nous sommes perdus. Lorsque nous commençons à peine à découvrir quelque chose. Dans mon cas, je découvre un monde changé, un monde nouveau. Je m'habitue à lui, je me promène et j'analyse les alentours sans encore trop m'éloigner de la capitale de Zang, où s'y trouve ma chambre, au palais du dictateur Fujin Fara. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses, pour changer les choses. Je suis vulnérable et faible, quand bien même ai-je pris le titre de Sorcière de la Cour. Quand bien même ai-je maintenant une certaine sécurité, et un nouveau sceau.

Je suis perdue et confuse au sujet de plein de choses. Je sais que les autres élus existent toujours, car j'ai revu Zoro. Je ne sais pas si ils ont tous survécu néanmoins. Je ne sais pas pourquoi nous sommes toujours là, ni pourquoi cette bulle magique nous a protégés... Je n'en sais rien. Tant de choses se produisent, et je ne fais qu'observer, impuissante, ma famille disparue avec le cataclysme. Je ne sais pas, je n'ai aucune réponse. J'ai l'air ahurie, stupide. La frustration s'empare de moi, la frustration et le regret de ne pouvoir rien faire. De n'avoir pu rien faire. Je n'agis plus, je ne suis qu'une ridicule spectatrice, pathétique.

Alors que je marche loin de la capitale, à quelques kilomètres d'elle, peut-être deux ou trois, je me trouve à l'entrée d'un village où je ne connais personne. J'entends comme le vent chanter une douce chanson, comparable à un chœur de voix fragiles mais mélodieuses. Harmonieuses. Le vent chante mon désespoir et ma solitude. Le vent raconte à quel point je suis perdue, perdue dans les tréfonds de ce labyrinthe invisible et pourtant si cruel.

On ne le voit pas, mais il est bel et bien là. Il raille de moi, sa prisonnière, qui pleure silencieusement, sans savoir où aller.

Je ne suis plus la Ellen d'autrefois. Je ne suis plus une Reine. Je ne suis qu'une pauvre femme qui ne sait plus quoi faire. Une pauvre femme qui voit le monde se détruire sous ses yeux. Je regarde, je pleure, je cris, mais personne n'entend. Personne ne me voit. Je verse donc des larmes, assise, la tête baisse. L'honneur n'existe plus, l'amour n'existe plus, plus rien n'a de sens dans ce qui se passe. Je ne suis plus Ellen, élue de Minshu, crainte comme adorée.

Je ne suis plus la Grande Dévoreuse, celle qui s'est battue contre Asura, en se sacrifiant pour un peuple qui l'a abandonnée et qui ne lui a même pas adressé un regard durant cette bataille. Je ne suis plus l'Impératrice des Enfers, celle qui a un palais et une armée sous ses pieds, celle qui a détruit un village sans que personne ne le sache, un village qu'elle a reconstruit uniquement dans le but d'en tirer profit, en se faisant passer pour une héroïne qu'elle n'est pas et qu'elle n'a jamais été.

Je me souviens encore de cette médaille, la médaille de Manshe, celle qu'on m'a offerte pour me remercier.

Je marche dans ce village en saluant poliment ses habitants. Ils sont apeurés et tristes à cause du despote, presque paranoïaques, et cela me désole. Néanmoins, je leur offre un sourire chaleureux, et je tente de les rassurer du mieux que je puisse le faire. Le Diable en personne se comporte comme un ange, car le Diable est humain et sa famille lui manque. Car le Diable est humain, et il ne supporte plus s'attacher lui-même à une réputation de Mal incarné.
Personne ne se souvient des élus. Personne ne se souvient de moi. Je ne suis pas surprise, car cela fait mille ans. Personne ne connait "Ellen", mais tout le monde connait désormais la "Sorcière de la Cour de Shuzâ". Zang n'a pas hésité à parler d'elle. À la faire connaître.

Après un certain temps, je viens m'arrêter près d'un fleuriste. Je m'approche et je hume l'odeur des fleurs. Le vendeur s'avance, naturellement inquiet à cause de cette dictature, mais lorsque je me redresse pour le regarder, il vient directement poser une main chaleureuse sur mon épaule.

Madame, vous allez bien ? Vous pleurez...

J'écarquille les yeux, et je lève ma main pour toucher mes joues.

Je pleure.
:copyright:️️ DABEILLE
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Ven 17 Juil 2020 - 17:52
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

Un voleur et une sorcière
Ft Ellen


Adam - Aimi - Autre


Voyager avec sa propre descendante dotée d'un vrai caractère de cochon...dieu que ça peut être pénible a certains moments. On est à la limite de n'pas pouvoir avoir la moindre discussion sans qu'elle ne dise qu'elle veut faire la peau a Zang et ses fidèles. Alors, ne m'faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis tout autant impacté qu'elle par le meurtre de ses parents, car ils étaient quand même également de ma lignée, et qu'on ne s'en prend pas impunément aux Cooper. Mais ce n'est pas en alimentant sa propre haine qu'Aimi arrivera a quoi qu'ce soit.

Elle n'a pas encore été formée, il lui reste donc tout à apprendre. Je serais donc celui qui va lui servir de professeur, mais tant qu'elle sera remplie de haine à ce point-là, c'est hors de question de lui apprendre quoi qu'ce soit. Elle risquerait de faire quelque chose de stupide, du genre essayer de s'introduire dans le château d'Zang pour aller le tuer par pure vengeance. Mais j'ai bien vu que ce genre de plan était une mauvaise idée quand j'étais dans l'Angleterre du quatorzième siècle avec la bande.

Pour l'instant on a aucune idée des défenses en place là-bas, ni d'à qui ont peut faire confiance à part les rebelles. Nous devons d'ailleurs nous rendre à leur campement. Plus nous serons nombreux et plus nous serons assez forts pour nous attaquer à la dictature de Zang. Mais pour y arriver plus vite, nous allons devoir nous procurer un cheval. C'est pour ça que nous passons par ce village à l'écart de la forteresse. Nous allons pouvoir nous reposer, manger, prendre un bain (séparément bien sûr), et aussi acheter quelques provisions.

Heureusement qu'il y avait une petite réserve de liquidité au camp d'ailleurs, sinon j'aurais encore dû tout voler. Et j'aime autant dire qu'il vaut mieux éviter de se faire remarquer tant qu'on ne sait pas à qui ont peut se fier ici. Si ça s'trouve le village est plein à craquer de fidèles de Zang. Je m'arrête donc à un petit magasin d'alimentation générale, où je peux prendre de quoi subsister encore quelques jours, le temps d'atteindre ce camp de rebelles dont m'a parlé Aimi. Mais le vendeur me parle d'une petite chose qui m'intrigue.

Bon c'est le coup classique du "regarde j'ai un truc qui va t'intéresser", mais cette fois je suis vraiment curieux de voir c'que c'est. Apparemment ce serait des cartes de Kwent. Rien qu'le nom me fait sourire, on croirait qu'il parle du Gwent de The Witcher. Alors bon, vu que je n'vais quand même pas tout dépenser en cartes a jouer, je n'en prend qu'un petit paquet de cinq, pour tester.

-Tu crois vraiment que c'est l'moment de dépenser de l'argent dans des cartes inutiles ?

-Tu sais, il va vraiment falloir que tu apprennes a te détendre. Ce n'est pas en étant constamment énervée que tu arriveras a quelque chose. Au contraire, tout l'monde va te fuir et tu n'apprendra rien d'moi.

-Oh arrête ton numéro, j'peux très bien apprendre tout ça par moi-même.

-Pour aller te jeter bêtement dans la gueule du loup ? Ne rêve pas trop. Et puis si tu es si débrouillarde, pourquoi accepter de m'suivre alors que tu pourrais aller à ce camp toute seule ?

-Tu...tu sais très bien pourquoi...T'es...t'es vraiment qu'un con Adam...Me répond-elle en se mettant a pleurer, avant de quitter le magasin.

C'est vrai que je n'aurais pas dû lui dire ça. Elle a été témoins d'une chose qu'aucun enfant ne devrait avoir a subir...Quelque chose qu'a également vécu mon père, alors oui, pour le coup j'ai vraiment été un connard de lui dire ça. Alors je paye le vendeur, puis je vais la rejoindre dehors. Elle est allée s'adosser devant le magasin pour pleurer... ...C'est vraiment difficile d'apprendre a vivre dans un contexte pareil. Je n'fais pas attention à c'que je dis, et je ne m'attendais vraiment pas a un jour me réveiller en apprenant que j'étais devenu père, et que ma lignée a dû survivre sans moi pendant tout un millénaire.

Il y a un tel fossé entre nous que l'on peine a se comprendre, a se parler et s'écouter correctement. Je tente bien de m'excuser, de lui faire comprendre a quel point je suis désolé de lui avoir parlé ainsi, mais le mal était fait. Je sais qu'elle n'aime pas que j'essaye de la prendre dans mes bras pour la rassurer, alors j'essaye de le faire avec des mots. Mais elle n'arrive pas a s'enlever son désir de vengeance de la tête, je vais donc devoir trouver un moyen de le lui faire oublier. Je remarque alors du coin de l’œil qu'une femme a l'air de pleurer devant un fleuriste.

C'est peut-être l'occasion d'apprendre une leçon à ma...j'allais encore dire fille, mais en réalité, une bonne trentaine de générations nous séparent. Et puis, je n'voudrais pas qu'elle s'imagine que je veuille remplacer son père. Enfin, je lui demande de me suivre, afin d'aller rendre le sourire a quelques personnes, en commençant par cette femme au fleuriste. Mais encore une fois...

-Et pourquoi faire ? J'te rappelle qu'on a pas l'temps pour ça. Ce n'est pas en aidant toutes les chouineuses du village que ça va m'rendre mes parents.

-Pourtant il faudra bien que tu fasses ton deuil un jour. J'ai tout perdu en arrivant ici moi aussi, et en prime je n'ai jamais connu mon père. Il ne se doute peut-être même pas qu'il a eu un fils. Alors non, aider ces gens ne te rendra pas tes parents, rien ne l'fera. Mais comment pourrions-nous prétendre pouvoir libérer ces gens de Zang si on n'peux même pas espérer rendre leur journée moins dure avec un simple sourire ? Je sais que ça a l'air con dit comme ça, mais si nous sommes incapables de leur rendre un peu d'espoir, ça n'sert a rien de combattre Zang. Et tu le comprendrait sans doute si tu arrêtais de te comporter en égoïste. Je suis désolé de te l'dire comme ça, mais c'est la réalité. Alors maintenant, tu veux bien m'aider a consoler cette femme, ou bien je dois l'faire seul ?

L'émotion étant palpable, elle ne peut utiliser des mots pour me répondre. Elle ne peut qu'acquiescer d'la tête pour me dire qu'elle veut bien faire un effort pour m'aider. C'est bien, c'est un premier pas qu'elle fait vers la population, mais il lui en faudra bien d'autres pour faire son deuil. Mais je devrais sans doute être aussi plus doux avec elle, sinon elle risque de me détester encore plus. Je m'avance donc calmement vers ce fleuriste, où je vais saisir une des fleurs dont je connais le doux parfum apaisant, pour la tendre à cette pauvre femme en pleur. Aimi quant à elle, semble encore trop affectée pour se lancer, préférant rester à l'écart.

-Tenez, sentez celle-ci, ça devrait vous remonter un peu l'moral.

Je lui laisse alors quelques secondes pour respirer, pour éviter d'être trop brusque. Après tout, il faut  y aller doucement avec une personne en pleur, surtout si je ne sait pas encore ce qui n'va pas. Je fais également un signe discret de la tête au vendeur, afin de lui faire comprendre que je vais me charger de lui remonter le moral...enfin je l'espère. Quand on voit la maladresse avec laquelle je m'adresse à ma descendance, on est en droit de se demander si je vais vraiment réussir a trouver les mots pour remonter le morale d'une inconnue.

-Je...je serais à l'intérieur si vous avez besoin de moi. Ajoute le vendeur avant de nous laisser, non sans oublier de tapoter l'épaule de la jeune femme avant de partir.

-Ça va mieux ? Qu'est-ce qui vous rend donc si triste ? Enfin, sans vouloir paraître indiscret.

Pour certains, c'est une mauvaise chose d'être empathique. On passe notre temps a être triste pour les autres, quitte à parfois être encore plus chagriné que la personne concernée. Mais avec une nation dirigée par un tyran, je dirais plutôt que c'est une force. On peut ainsi s'entraider, se remonter mutuellement le moral dans les instants difficiles...En somme, tenter de rendre la vie moins pénible a supporter pour les autres, même si nous ne sommes pas forcément doués pour ça. Mais en cas de besoin, j'ai toujours mon arme ultime, la musique.



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Ven 17 Juil 2020 - 18:25
Invité
Invité
Anonymous
Ellen
&
Adam
Un voleur et une sorcière...
Je pleure, oui. Je pleure parce que ma famille me manque. Je pleure parce que je n'ai jamais réussi à atteindre mon rêve. Rêve qui est pourtant si niais, si innocent. Je pleure parce que je regrette mon passé. Je regrette mes choix, ma vie. Je regrette tant de choses, et je me hais pour ne pas savoir remonter dans le temps pour arranger les choses. Je me hais parce que je suis un monstre, un monstre condamné à être mauvais, et qui pourtant essaie désespérément d'aider les autres pour avoir de l'affection qu'il n'a jamais pu recevoir.

Je n'ai jamais été aimée par mes parents. Mon père a renié volontairement mon existence. Ma mère a tenté de m'abandonner...
Je n'ai jamais eu d'amis dans mon monde. Pendant des centaines d'années, je suis restée seule et rejetée, alors j'ai déversé ma haine sur le monde pour me venger.
Et puis j'ai rencontré Viola. Que j'ai trahie parce que je pensais qu'elle me trahirait elle aussi. Et je l'ai dévorée.

Puis je suis arrivée ici, en Kosaten, il y a de cela mille ans, et quelques années en plus. J'ai rencontré des personnes formidables, comme Natsume, Mako, Frisk, Miho... Et j'ai créé une nouvelle Viola, à partir de mes souvenirs d'elle, dans la nostalgie. Femme avec qui j'ai eu une fille, femme à qui je n'ai jamais pu offrir un mariage. Le mariage qu'elle méritait.

Mes enfants, ma femme, mon frère, mes... Amies... Ils me manquent. Ils me manquent tous. Et ils ne sont plus là. Ils ne sont plus là, et ils ne reviendront pas. C'est fini. Je suis seule. Et tout ce que j'ai pour me motiver... C'est de les rendre fiers. Et de les garder en mémoire.

Je pleure, oui. Mais un homme- hm... Un homme-renard ? Un homme-raton laveur ? Enfin... Un homme-animal vient vers moi. Il me tend une fleur, une fleur qu'il me propose de sentir, avec un ton chaleureux. Je le regarde un instant, dans le silence, surprise et confuse, mais finalement, j'accepte en acquiesçant faiblement, et je le remercie à voix basse, d'une voix fragile. Je sens l'odeur de cette plante, et je sens mon corps frissonner doucement, sous une vague de douceur qui me réconforte. Je reste un petit temps les yeux clos, profitant de cette odeur qui offre autant de tendresse que les bras d'une mère que je n'ai jamais véritablement eue.

Ensuite, je l'abaisse, et j'ouvre mes paupières, lentement. Je regarde l'homme-bête, et je lui offre un sourire timide.

Merci... Je vais mieux, oui.

Dis-je encore.
Il me demande ensuite pourquoi je suis dans un tel état. Face à cette question, je détourne le regard, et je soupire. Dois-je lui dire ? Non, enfin... Sûrement pas les détails. Il ne pourrait pas m'aider à tourner la page, de toute manière. Mais je ne peux pas le laisser sans réponse. Surtout après m'avoir aussi gentiment consolée.

Je repense à ma famille, que j'ai perdue lors du cataclysme, il y a mille ans. Et à plein d'autres choses..., je marque une pause, reposant mes yeux violets sur lui, souriant légèrement à nouveau. Mais... Ça me passera. Merci encore pour votre aide. Puis-je connaître le nom de mon sauveur ? Je me nomme... Ellen.

Après un petit rire nerveux, je remets une mèche derrière mon oreille, rougissant légèrement, un peu embarrassée. J'ai un peu honte, oui. Je n'ai pas l'habitude de me montrer ainsi désespérée aux autres, et je n'ai pas l'habitude d'être réconfortée non plus. C'est quelque chose d'encore très étrange pour moi, mais pas désagréable.
Le vendeur, quant à lui, s'est éloigné suite au fait que cet inconnu lui ait dit qu'il serait là pour me consoler. Quand j'y repense, je rougis davantage. Ugh... Quelle idiote...
:copyright:️️ DABEILLE
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Ven 17 Juil 2020 - 19:42
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

Un voleur et une sorcière
Ft Ellen


Adam - Aimi - Autre


Visiblement, cette fleur ne fait pas effet que sur moi. Comme quoi on a tendance a sous-estimer l'importance des fleuristes, ce sont un peu les héros de l'ombre dont on a tous besoin, même si on ne s'en doute pas forcément. Comme quoi il suffit parfois d'un rien pour se sentir mieux, une odeur agréable, un câlin, on a tous notre petite dose de bonheur simple. Il faut juste que je parvienne a trouver celle d'Aimi, sauf qu'il y a tellement de possibilité que ça risque de ne pas être une mince affaire.

Pour le moment elle reste encore dans son coin, les bras croisés comme si elle cherchait a se câliner elle-même pour se consoler. Ça me fait d'la peine de dire ça mais, je ne peux rien pour elle si elle refuse de me parler. Alors qui sait, peut-être qu'en voyant les effets d'une simple fleur accompagnée d'une discussion calme sur cette femme, elle acceptera de faire un pas vers moi. En attendant, j'apprends que la femme que je console était également présente il y a mille ans...et a en plus perdu sa famille à cause du Gnechijin.

Ça me rappelle le jour où je suis arrivé sur Kosaten, où j'avais également pleuré en apprenant que je ne reverrai jamais ma famille. La vie est décidément bien cruelle envers nous, non seulement les élus, mais également leur descendance. En l'entendant parler de sa famille disparue, Aimi se met soudain a la regarder depuis son "point d’observation", toujours adossée contre la devanture du fleuriste. Elle se rend sans doute compte qu'elle n'est pas la seule a souffrir, que les autres ont également besoin d'être rassurés et consolé comme elle.

Quant à cette femme, elle semble en effet aller déjà mieux, car elle me regarde avec un petit sourire qu'elle ne pensais sans doute pas afficher il y a encore quelques instants. Elle se laisse même aller à une petite pointe de dérision en me définissant comme son sauveur, alors que concrètement, je ne fait que l'écouter et tenter de la réconforter. Je découvre également son nom, Ellen...qu'il me semble avoir entendu quelque part, mais je n'sais plus où. A moins que ce soit dû au fait que je connaissait sans doute une Hélène quand j'étais encore à Paris, va savoir.

Au moins je peux m'estimer heureux d'avoir réussi a lui redonner l'sourire, et de la faire rire en plus de ça. D'ordinaire j'aurais bien sorti une expression assez classique parlant de ce qui arrive aux femmes que l'on fait rire, mais ce serait déplacé en plus de ne pas être le bon moment. Enfin, restons concentrés sur le but premier de cette discussion, à savoir parvenir a réconforter deux femmes à la fois, dont une indirectement. En tout cas je peux au moins me permettre de faire un petit rire sympa pour aider Ellen a aller encore un peu mieux. D'ailleurs, ce n'est pas pour être déplacé ou me jeter des fleurs, mais j'ai comme l'impression qu'elle rougit...Non, ça doit être pour une autre raison.

-Et bien enchanté Ellen, moi c'est Adam. Quant à cette jeune fille, c'est Aimi, ma...descendante pour faire court. Sinon je devrais enchaîner une trentaine de fois "arrière" avant d'arriver à petite fille. Dis-je sur le ton de la plaisanterie pour tenter de détendre l'ambiance.

Aimi n'a cependant pas l'air d'aller bien mieux.  Ses larmes ont bien l'air de se calmer, mais elle continue d'en essuyer d'un revers de la main. Je tenterais bien de la faire approcher pour la réconforter également, mais il vaut mieux ne pas la forcer pour l'instant. Il vaut mieux attendre qu'elle se sente prête a s'ouvrir aux autres, et je ne peux pas vraiment savoir à sa place si elle se sent prête ou non. Je me frotte alors la nuque en avouant à Ellen que ce n'est pas non plus une période facile pour elle.

-...Malheureusement, ce n'est pas une période facile pour elle...Et je suis forcé de reconnaître que je ne sais pas encore comment m'y prendre pour la réconforter. Oh, désolé, ce n'est peut-être pas l'moment de vous exposer nos problèmes de famille. Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui puisse vous faire plaisir ? Une pâtisserie ? Une chanson ? Vous n'avez qu'a demander.



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Lun 27 Juil 2020 - 20:21
Invité
Invité
Anonymous

Un voleur et une sorcière...Feat. Adam D. Cooper

Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] 8kx4

Normalement, je n'aurais pas accepté qu'on me touche sans mon autorisation. Mais j'étais tellement plongée dans mon désespoir et mes songes... Que j'ai laissé le vendeur poser une main sur mon épaule, avant de partir pour laisser l'homme-renard me réconforter. Également, je n'aurais normalement pas apprécié qu'on vienne me consoler dans mes habitudes, parce que c'est proche du sentiment de pitié envers moi, mais là... Je dois avouer que j'en ai besoin.

Alors je l'ai laissé me rassurer en m'écoutant et en étant doux avec moi. J'ai apprécié. Je suis même... Encore un peu émue. Ma famille me manque... Mais je dois continuer de sourire et aller de l'avant. Je ne peux pas me permettre de rester plantée là à pleurer. Je dois leur faire honneur. Les rendre fiers...

Le gentilhomme venu à mon secour vient donc se présenter. Il s'appelle Adam, prononcé à l'anglaise. Je souris. Cette consonance fait si tâche avec les noms de ce monde que je me dis déjà qu'il est un élu. Il me présente ensuite sa "descendante", qui se trouve un peu plus loin, en retrait, des larmes ruisselant sur ses joues. C'est une femme animale, elle aussi. Elle lui ressemble un peu, malgré que l'homme me dise qu'elle est une lointaine... "Petite fille".

Intriguée, j'hausse un sourcil. Comment peut-il encore se tenir devant moi, avec une petite fille pareille ? Je veux dire, elle est adulte, et lui aussi... Ils ont tous les deux l'air de jeunes adultes en parfaite santé... C'est plutôt surprenant. Il doit être un immortel, ou quelque chose comme ça ?

Je ne dis rien pour l'instant, préférant écouter ce que le charmant anthropomorphe a à me dire. Il m'explique que du côté d'Aimi, sa descendante, ce n'est pas vraiment très gai non plus. Il me dit qu'il ne sait pas comment la réconforter, mais surtout, il s'arrête dans les explications bien trop tôt. En effet, je commençais à être plutôt curieuse et inquiète à son sujet. Mais je ne sais pas si c'est vraiment bien de demander plus de détails, en la voyant dans cet état. Alors pour le mieux, je garde le silence de ce côté-ci.

Hmmm... Je dirais... Une chanson ? Si vous savez chanter, bien entendu. Vous avez l'air d'un charmant gentilhomme, ça me rend curieuse., dis-je en riant un peu. Mais avant tout, très cher, il y a quelque chose qui m'intrigue... Vous avez, Aimi et vous, l'air tous les deux de jeunes adultes. Me dire que c'est votre lointaine descendante me surprend. Mais cela doit peut-être être lié au fait que vous soyez un élu, vous aussi ? Je veux dire, votre nom ne semble pas provenir de ce monde, mais je me trompe peut-être.



J'affiche un faciès plutôt curieux, oubliant déjà rapidement ma tristesse vis à vis de ma famille. Enfin... Oublier... Disons plutôt que je mets ça de côté, pour l'instant... Je ne peux pas oublier tout cela aussi facilement. Ma fille... Mon fils... Viola... Mon palais... Mon armée... Tout cela, c'est fini. Je suis seule désormais, et je me retrouve en tant que Sorcière de la Cour de Shuzâ, avec déjà de grandes responsabilités, sous une sombre dictature.

Les événements au château du despote restent encore douloureux dans mon esprit. Le crâne de Jaël... Ce que les Tekina pensaient vraiment de moi... Tout est si perturbant. Je me sens perdue, et le fait d'avoir perdu tous mes pouvoirs n'arrange pas du tout ce qui m'arrive. Je ne peux rien faire pour l'instant, juste réfléchir... Et accepter.

C'est difficile, mais je dois le faire. Il y a tant de choses que je dois comprendre... Que je dois retrouver... Comme cette histoire avec le Genshijin, qui me rappellent de mauvais souvenirs d'une mort brutale et honteuse. Je dois connaître les rebelles de Shuzâ. Je dois savoir si des personnes comme Zayro Jinn sont encore là... Si Adam est un élu, cela voudrait dire que peut-être... D'autres élus seraient en vie ? Comme... Eleanor ? Frisk ?

« halloween »


Dernière édition par Ellen le Mar 4 Aoû 2020 - 16:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Mar 28 Juil 2020 - 21:18
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

Un voleur et une sorcière
Ft ellen


Adam - Aimi - Autre


Oh, alors comme ça on ose douter de mes talents ? Oui bon, ok, c'est la première fois qu'on s'croise, et de toute façon après mille ans plus personne ne se souviendrait d'moi. Par contre elle dit me trouver charmant, au moins ça n'change pas tellement de mes habitudes, c'est toujours ça d'pris. Ah bah les flatteries sont une de mes grandes faiblesses, surtout si elles viennent d'une femme. Surtout qu'elle est plutôt mignonne, c'est d'autant plus dommage de l'avoir vu pleurer pour le coup. Malheureusement il faut croire que ce sont les plus joli minois qui se retrouvent toujours couverts de larmes.

Ah, et en plus on dirait que j'ai éveillé sa curiosité. C'est plutôt bon signe, ça et son petit ricanement ont l'air de montrer que j'arrive a lui changer les idées. Et du coup, qu'est-ce qui peut lui triturer les méninges ? Avec quel instrument j'vais pouvoir jouer une chanson ? Parce qu'elle pourrait très bien se l'demander vu que je n'ai, à priori, aucun instrument sur moi. Mais non, en fait ce qui la travail...c'est l'écart d'âge apparent entre Aimi et moi. Oui bon, c'est vrai que ça peut aussi soulever des questions. D'ailleurs j'aurais dis être son père ça n'aurait pas changé grand chose. Et le fait qu'elle ne fasse pas forcément son âge n'arrange pas tellement les choses.

Par contre, elle comprends peut-être un peu vite que je suis un élu, surtout en s'basant uniquement sur mon prénom. J'aurais pu comprendre que ce soit mon apparence qui lui mette la puce à l'oreille, mais il n'empêche que, vu que les élus sont un peu tombés dans l'oubli, elle ne devrait pas se dire quelque chose comme ça. A moins qu'elle soit elle-même une élue, auquel cas c'est soit une nouvelle comme Adachi, soit une ancienne comme moi, mais que je n'aurais jamais croisé.

-Hm, juste le nom ? J'aurais pensé que mon apparence ou mon accoutrement auraient été plus parlants. Mais pour encore savoir ce que sont des élus, c'est qu'vous en êtes également une j'imagine. Après, pour le faible écart d'âge...disons que c'est assez compliqué. Enfin, ça dépend surtout de si vous êtes nouvelle ou ancienne. Mais pour faire simple...disons que j'ai été absent un sacré bout d'temps. Elle était seule quand je l'ai retrouvée, tout le reste du clan a fuis après...

Je marque alors un silence en tournant mon regard vers Aimi, occupée a regarder les passants, plus par méfiance que par curiosité, puis je soupire un coup en venant me frotter la nuque. C'est sans doute encore trop tôt pour Aimi, je ferais peut-être mieux de n'pas trop en parler pour l'instant. Et puis, je devrais peut-être éviter de trop parler de nous de façon globale, on n'sait jamais. Aussi charmante qu'elle puisse être, elle peut très bien être une alliée d'Zang. Et il vaut clairement mieux éviter de balancer sur tous les toits qu'on est loin de l'porter dans nos cœurs.

On va plutôt esquiver la chose en offrant la chanson demandée par la demoiselle. Donc encore une fois, c'est parti pour la surprise de la transformation de serpe. Je la prend donc en main pour en faire pivoter une moitié , et ainsi aligner les crochets du même côté, avec un clic bien audible pour signaler qu'elle est en position. Ensuite, un petit coup de serpe au sol, et voilà les six cordes qui jaillissent du crochet supérieur pour aller rejoindre le deuxième. Avec encore une fois, un bruit caractéristique lorsque les cordes se tendent d'un coup, semblable a celui qu'on obtient en faisant résonner toutes les cordes d'une guitare acoustique d'un coup de doigt. Ça aidera peut-être a faire oublier le sujet précédent va savoir. Je prend donc mon instrument, mais puisque ce n'est pas évident d'en jouer debout sans sangle, je me permet de m'asseoir sur un coin vide de l'étalage de fleurs. Une chaise ça aurait été mieux, mais bon, j'ai l'habitude de faire avec les moyens du bord maintenant. Passons donc a la chanson. C'est peut-être pas la plus indiquée pour remonter le moral de quelqu'un, mais qui sait, il arrive parfois que les gens ne l'entendent pas comme une chanson triste, mais plutôt nostalgique. Comme un grand sage l'a dit un jour, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.




Bon, c'est elle est aussi un poil longue, mais Queen a bien eu du succès avec Bohemian Rhapsody qui fait genre six minutes. Alors bon, quatre minutes ça passe. Et puis, on dirait qu'elle a son petit effet sur quelqu'un d'autre, Aimi, qui fini par venir timidement près de nous pour m'écouter. Et semble même s'être intéressée à la musique.

-Tu...tu la sort d'où cette chanson ? Me demande-t-elle avec hésitation, toujours sous le coup de l'émotion sans doute.

-C'est du Rufus Wainwright. Ce n'est pas l'plus connu là d'où j'viens, mais un paquet d'monde connaît sa version.

-...Ça m'rappelle ma mère...Elle me chantait des chansons pour m'endormir quand j'étais petite...

Ah ça...je crois que cette fois-ci on n'pourras pas y échapper. Cette Ellen avait déjà l'air de s’intéresser a nous, alors maintenant qu'Aimi a mentionné sa mère avec une mélancolie palpable...Mais est-ce qu'elle est seulement prête a parler de ses parents devant une inconnue ? Alors qu'il vaut mieux qu'on se fasse discret, et qu'on évite de mentionner  notre nom quand on voit comment certains réagissent. Et puis, quand je vois a quel point ce souvenir la hante et la remplie de colère, pas sûr qu'évoquer ces événements devant elle soit très indiqué.



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Mar 4 Aoû 2020 - 17:28
Invité
Invité
Anonymous

Un voleur et une sorcière...Feat. Adam D. Cooper

Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] 8kx4

L'homme-renard-raton laveur semble plutôt surpris et perturbé par le fait que j'ai supposé qu'il soit un élu uniquement par son nom, me parlant de son apparence et de son accoutrement. Hm... Il est vrai que sa tenue n'est pas vraiment dans le thème de ce monde, enfin, ce n'est pas ce qu'on voit habituellement, mais je ne trouve pas cela impossible. Et en ce qui concerne son côté "homme-animal"... J'ai déjà rencontré un homme-ours et un homme-panthère des neiges, donc... Et puis, le Diable qui a fait de moi la personne que je suis était un chat qui parlait !... Mmh... Un Diable utilisant le corps d'un chat comme réceptacle, c'est vrai, mais...

Bref. Le dénommé Adam m'explique qu'il avait été "absent un sacré bout de temps". En prenant en compte le fait qu'il me demande indirectement si je suis une ancienne ou nouvelle élue, il doit avoir vécu la même chose que moi... La sphère temporelle ! Mais avant même que je puisse dire quelque chose, le gentilhomme prit ce qui s'apparente à une serpe pour...

Oh. Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Il arrive à... Plier son arme ? Quel étrange objet... Oh, voilà des cordes maintenant ! Ooooh... Il vient vraiment de la transformer en... Instrument de musique ? Toute admirative, je lève une main devant ma bouche, clignant des yeux de surprise. Eh bien eh bien, voilà quelque chose de bien surprenant ! Cela doit être une arme provenant de son monde.

En tout cas, il n'attendit pas longtemps pour se lancer dans sa chanson, dans une douce mélodie aux airs nostalgiques. Séduite pas le son agréable et harmonieux de sa voix masculine mélanger à celui de son instrument, je l'écoute, liant mes mains devant ma poitrine. Une chanson... Que je connais. Une chanson reprenant un terme religieux et chrétien, "Hallelujah".

J'étais moi-même une chrétienne, il y a bien longtemps, avant même que je sois une sorcière. Je priais, beaucoup. J'étais même destinée à aller étudier dans un convent. Et même si Dieu est désormais pour moi un être exécrable, je ne peux pas m'empêcher de me sentir émue par ce choix. Vient-il du même monde que le mien ? Vient-il d'un monde similaire ? Je me contente d'écouter, fascinée... Jusqu'à la fin.

Sa descendante elle-même vient s'approcher de lui, pour lui avouer que cela lui rappelle sa mère. Elle semble en parler avec tristesse, et vu les propos d'Adam au sujet de son clan, et son envie de s'éloigner sans arrêt du sujet des problèmes de sa famille, il doit y avoir quelque chose. Nous nous trouvons à Shuzâ, terres sous les rênes d'un despote, Zang. C'est facile de dire que des horreurs ont probablement été subies parmi eux. Mais avant ça... Je souris au gentilhomme.

Merci beaucoup, Adam. Vous avez une voix vraiment charmante. Je connais cette chanson, c'est plutôt surprenant de l'entendre à nouveau, après toutes ces années dans ce monde. En parlant de ça, je suis une élue, oui. Une "ancienne élue" qui, tout comme vous visiblement, a été enfermée dans une sphère temporelle pendant mille ans après le cataclysme...



Je soupire, avant de prendre un faciès plus sérieux, en posant mes prunelles sur Aimi.

Votre fille... Enfin, votre descendante, pardonnez-moi... Elle ne semble pas aller bien. Quelque chose... Quelque chose s'est passé dans votre famille, pour que vous veniez à vous occuper d'elle ? Je veux dire...



Je me mords la lèvre inférieure, nerveusement. Dois-je essayer de lui dire ?

...Elle a ses parents pour s'occuper d'elle après tout...?



Je grimace un peu, en priant intérieurement pour que ce ne soit pas un sujet sensible. Ironique, en sachant que c'est également un tabou pour moi... Mes parents... Mes parents, je dois les oublier. Ils... Je n'ai rien à voir avec eux. Je ne peux même pas les appeler "parents"...

« halloween »
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Jeu 6 Aoû 2020 - 16:56
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

un voleur et une sorcière
Ft ellen


Adam - Aimi - Autre


Tout avait l'air d'aller pour le mieux avec cette chanson. Je rappelait des souvenirs plus heureux à Aimi, et en plus de ça notre demoiselle en détresse retrouve le sourire. Comme quoi, on a chacun notre kriptonite qui nous flingue le moral, mais on a aussi son opposé. Un truc d'une simplicité enfantine, mais qui pourtant nous redonne du baume au cœur en un rien de temps. Pour Ellen, la musique et avoir quelqu'un à son écoute qui se soucie d'elle. Pour Aimi ça a l'air d'être plus ou moins la même chose. Quant à moi, et bien, rendre le sourire aux gens comme ça en fait partie.

Alors je lui sourie aussi lorsqu'elle complimente ma prestation. Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas a ce qu'elle connaisse cette chanson. D'habitude quand j'en joue une, personne ne reconnaît et les gens se contentent de dire s'ils ont aimé ou non. J'imagine donc que son monde d'origine comportait quelques similitudes avec le miens. Après tout, s'il existe une infinité d'univers et de monde, ça ne paraît pas si fou qu'une musique ait été également composée dans plusieurs mondes.

Oh...par contre j'aime moins ce regard. Passer d'un sourire charmé à une tête aussi sérieuse comme ça, ça cache quelque chose. Est-ce que j'aurais réveillé un truc sans l'faire exprès ? Ou bien elle va encore revenir sur le sujet que j'essaye tant bien que mal d'éviter depuis tout à l'heure...décidément elle ne lâchera jamais l'affaire. Mais je n'peux pas m'engager sur ce terrain glissant. Pas en présence d'Aimi, elle s'emporterait encore sous le coup d'la colère.

Je tente donc de faire comprendre à cette femme via les expressions d'mon visage qu'elle devrait vraiment ne pas poursuivre sur ce terrain...mais malheureusement, le mal est déjà fait, et elle enfonce le dernier clou en mentionnant les parents d'Aimi. Je sens que j'vais devoir intervenir pour éviter qu'on se tape un scandale en pleine rue. On était sensé se faire discret, ne pas chercher d'histoire pour éviter que les pro-Zang ne nous tombent dessus au coin d'une rue.

-Non par contre s'il vous plaît, évitons de...

-Je sais pas, vous n'avez qu'a demander à votre pote Zang ce qui est arrivé. Oh ça va m'regardez pas comme ça, vous êtes dans une belle robe blanche de bourge au milieu d'paysants...

-Aimi arrête.

-...Alors faut pas être une lumière pour comprendre que vous êtes bien à l'aise dans l'château d'ce porc. Vous êtes au moins au courante qu'il fait vivre un enfer au peuple ? Comme mes parents qui ont été massacrés pour avoir voulu s'allier aux rebelles. A moins qu'vous soyez trop occupée a vous prélasser dans le luxe pendant qu'les autres crèvent de...

Cette fois Aimi allait trop loin. Non seulement elle porte des accusations sans fondement, mais en plus de ça, elle attire les regards sur nous, et pire, viens quasiment d'hurler à tous que nous étions contre Zang. Je devais faire quelque chose avant que cela ne dégénère, mais pas question de la gifler . Il faut pourtant que je la fasse taire, alors pour ça, je me lève et je m'occupe de lui saisir les épaules en lui ordonnant de se taire pour éviter d'attirer l'attention.

Mais tout ce qu'elle trouve a me répondre, c'est que c'est son but, car elle s'imagine que les villageois vont chercher a s'en prendre a Ellen s'ils apprennent qu'elle est proche de Zang. Elle espère ainsi faire souffrir Zang autant qu'il l'a fait souffrir. Je peux comprendre son raisonnement, mais là il faut vraiment que je la fasse taire pour éviter que d'éventuels partisans de Zang ne nous tombent dessus. C'est pourquoi je fini par empoigner son museau pour l'y obliger.

-Hey, écoute-moi. Si tu continue comme ça c'est nous qui allons y passer ok ? Alors maintenant tu te tais avant qu'des soldats n'débarquent ! Lui ordonnais-je alors en la sermonnant, tout en évitant de trop élever la voix pour ne pas taper un scandale en publique.  

Naturellement, elle me fusille du regard pour ce que je suis en train de lui faire, mais c'était ça ou une gifle qui n'aurait strictement rien arrangé. De toute façon je crois que je ne supporterais jamais de la gifler, même pour ça. Elle fini quand-même par forcer pour se libérer le museau en me fusillant encore du regard. Quant à moi, je tente de faire comprendre aux petits curieux qui nous observent qu'ils feraient mieux de regarder ailleurs voir si j'y suis.

-J'vais faire un tour. Me dit-elle sèchement en s'éloignant sans me demander mon avis. Je me tourne alors vers Ellen pour tenter d'éclaircir un point.

-Super... ...Et vous qu'est-ce qu'il vous fallait d'plus pour comprendre qu'il ne fallait pas aborder l'sujet ? Un écriteau ? J'ai cherché a éviter l'sujet, quoi, trois fois au moins, mais il fallait quand-même que vous insistiez hein. Alors au point où on en est, non, elle n'a plus ses parents. C'est pour ça qu'elle est dévastée depuis plus d'une semaine. Et maintenant qu'vous savez ça, vous êtes contente ? Votre curiosité est-elle satisfaite ? Maintenant si vous l'permettez j'aimerais éviter d'la laisser seule, surtout après ce qu'elle viens de dire.

Le truc, ça va être de savoir où est-ce qu'elle est partie. Parce qu'elle a dit qu'elle allait faire un tour, mais sans préciser où, et elle a déjà disparue de mon champ d'vision...Sans déconner, qu'est-ce que cette Ellen avait en tête en insistant comme ça ? Comme je l'ai dit, j'ai tout fait pour éviter l'sujet. Normalement les gens finissent par comprendre qu'il vaut mieux parler d'autre chose, mais là non.

J'ai éviter l'sujet une ou deux fois, puis j'ai chanté pour lui changer les idées...et pourtant elle continue d'insister bêtement. Sans déconner, des fois les gens j'les comprends pas...Je parlait tout à l'heure de la kriptonite des gens. Et bien la mienne c'est que l'on fasse du mal a Aimi, et ça inclut les mots qu'on peut lui dire. Les gens sous-estiment souvent le fait que les mots peuvent être plus douloureux qu'un coup. En tout cas je pense a repasser ma serpe en mode normal pour la remettre dans mon dos, au cas où j'devrais faire face a quelques défenseurs de Zang...Mais où est-ce qu'elle a bien pu aller ?



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Mer 12 Aoû 2020 - 13:48
Invité
Invité
Anonymous

Un voleur et une sorcière...Feat. Adam D. Cooper

Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] 8kx4

Évidemment, tout part mal.

Aimi prend très mal mon inquiétude et ma maladresse, et Adam, quant à lui, semble très inquiet, et essaie désespérément de calmer le jeu. Malheureusement, sa descendante s'enflamme, déclarant sans peur qu'elle vient d'une famille de rebelles, ses parents ayant été "massacrés", pour reprendre ses mots, pour avoir voulu s'allier aux révolutionnaires. Je ne dis rien, je garde le silence, et je la laisse parler. Ma robe blanche a fait comprendre à cette jeune fille-animal que j'habitais bel et bien au palais du tyran. Je n'ose pas la regarder dans les yeux...

J'ai définitivement fait une grossière erreur.

Adam attrape alors le museau d'Aimi, pour lui bloquer la possibilité de parler plus que ça. En effet, avec ce genre de propos, elle risque d'avoir de gros ennuis. Bien heureusement, en regardant aux alentours, il ne semble pas y avoir de partisans de Zang. Et je pense que personne n'a réellement bien entendu les paroles de la rebelle, à mon grand soulagement. Je me sens plutôt mal à l'aise de les voir se disputer, et je sais que cela va me retomber dessus. Adam la sermonne, mais Aimi, une fois libérée, décide de s'en aller.

Et, bien sûr, Adam se tourne vers moi, m'en voulant vraiment pour ce que je venais de dire. Il me dit avoir essayé d'éviter le sujet comme il a pu, mais j'ai trop insisté, et maintenant, la voilà partie. Je déglutis, je n'ose pas parler. J'attends qu'il se calme un peu, ce qui ne semble pas se passer, en sachant qu'il n'a plus sa descendante sur son champ de vision... Et maintenant, il doit la chercher.

...Je ne peux pas le laisser chercher seul. C'est moi qui ai causé tout ça, alors...

Écoutez... Je m'excuse vraiment pour ce qui vient de se passer. Je n'avais pas l'intention de la blesser, j'étais juste... Vraiment inquiète.



Je m'approche donc de lui pour lui chuchoter, tout bas, sachant enfin qu'ils sont des rebelles, pour sûr :

J'ai choisi d'aider les rebelles. À ma manière. J'ai choisi... De faire croire au tyran que je l'aiderai. Je n'ai pas pu m'empêcher d'empathiser pour elle.



Je m'écarte un peu, mon visage passant d'inquiet à assez sérieux, pour lui faire comprendre ma sincérité.

Je vais vous aider à la chercher. Elle ne doit pas être bien loin et, connaissant bien ce sentiment, je me dis qu'elle doit s'être isolée dans une ruelle, ou bien un peu à l'écart du village.



Il accepte, même si il est encore un peu sec dans son ton, ce qui est compréhensible... Des parents massacrés... Pour avoir simplement essayé de rejoindre les rebelles... Quelle horreur... Je ne veux pas imaginer la douleur qu'elle a dû avoir lorsque j'ai parlé d'eux... Je m'en veux. Vraiment.
Enfin... Nous commençons donc les recherches, marchant à pas rapide. Nous devons nous presser, bien que je sais qu'elle ne doit pas être partie loin.

Adam... Je... Hm... J'ai envie de vous aider, tous les deux.



Avouai-je en le regardant, en craignant qu'il soit à nouveau agressif.
Quelle imbécile...

« halloween »
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Jeu 13 Aoû 2020 - 2:01
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

un voleur et une sorcière
Ft ellen


Adam - Aimi - Autre


Elle était surtout inquiète hein ? Et bien elle aurait sans doute mieux fait de s'inquiéter pour les conséquences de sa curiosité. Parce que jusqu'ici, tout allait bien. J'viens pour la réconforter, je n'me débrouille pas trop mal, et puis boom, une bombe me pète à la gueule.  Pour le coup je préfère ne rien répondre, sinon je risquerait d'être vulgaire et de lui balancer encore plus d'horreur qu'Aimi. Et puis a quoi elle pensait sérieux ?

Qu'en évoquant un sujet qu'on cherche clairement a éviter allait passer comme une lettre à la poste ? Faudrait vraiment qu'ils apprennent a réfléchir les gens de temps en temps, ça pourrait leur être utile. Et puis c'est quoi ce baratin qu'elle me sert dans l'creux de l'oreille ? Je n'dis pas que ce n'est pas vrai, mais il faut quand-même avouer que c'est difficile de la croire sur parole. Et encore, ça n'a rien a voir avec ce qu'elle a fait a Aimi.

Je dis ça parce que, d'une, elle avoue quand-même être dans l'camp de Zang, et rien que pour ça j'pourrais couper court à toute cette histoire. Et de deux, le coup de l'agent double qui fait mine d'être méchant alors qu'en fait il est gentil, c'est du vu et revu. Et j'ajouterais même que ça ne fonctionne pas à sens unique. Si elle est des deux côtés comme elle le prétend, qu'est-ce qui peut l'empêcher d'retourner sa veste au dernier moment ?

Alors oui, je suis des plus sceptiques sur ce point. Qui me dit qu'elle ne veut pas m'enlever Aimi au lieu de la retrouver ? Toute cette histoire pourrait très bien être un bon gros piège pour mettre la main sur les derniers Cooper de Kosaten. Donc non, je ne décolère pas. Mais en même temps, si je n'veux pas perdre des heures a chercher Aimi dans tous les coins, j'suis bien obligé d'avoir de l'aide. Après, quant à savoir si je suis prêt a accepter la sienne...

-Bon...d'accord. Mais j'vous préviens, pas d'coup tordu, pas d'piège, ni la moindre tentative d'adresser la parole a Aimi ou d'reparler d'ses parents, c'est clair ? Et pour votre histoire de soutient secret...j'espère sincèrement pour vous que ce n'est pas du flan. Parce qu'au cas où vous en doutiez, non, je n'compte pas du tout vous croire sur parole sur ce point. J'pense que c'est pas trop difficile a comprendre.

Alors puisqu'elle veut aider, très bien, qu'elle le fasse. Mais c'est clair que je n'vais pas traîner en marchant à deux à l'heure, alors elle a intérêt a suivre la cadence, et surtout a m'indiquer où elle pense qu'Aimi est allée se réfugier, puisqu'elle est si maligne. En attendant qu'elle veuille bien parler j'essaye de suivre mon instinct, et d'éventuellement demander a certains passants s'ils ont vu une renarde d'à peu près un mètre soixante-dix, mais sans résultat pour l'instant.

Au moins cette Ellen peut s'estimer heureuse que la tension diminue un peu. Je suis certes un peu moins cinglant avec elle, mais on n'va pas s'mentir, c'est clair que je ne suis pas encore prêt a lui faire pleinement confiance. Mes regards envers elle sont encore rares, mais c'est aussi en partie parce que je guette le moindre recoin pour ne pas louper Aimi en cours de route.

-Adam... Je... Hm... J'ai envie de vous aider, tous les deux.

-Pour Aimi et moi j'veux bien vous croire. Mais pour cette histoire de soutient secret va falloir vous montrer un peu plus convaincante. Donnez-moi donc une seule bonne raison de n'plus douter de votre sincérité. Qu'est-ce qui vous pousserait a lui faire des coups en traître comme ça ? Et ne m'répondez pas que c'est un tyran, qu'il vous dégoûte ou n'importe quel argument du genre, c'est trop facile, n'importe qui peut répondre ça pour me faire plaisir. Donnez-moi la véritable raison personnelle qui vous pousse a faire ça. Quelque chose que je n'pourrais pas remettre en doute. Et si possible, faites-le pendant que vous m'emmenez là où vous pensez qu'Aimi s'trouve, on gagnera du temps.

J'aurais pu lui faire une liste d'argument recevable. Du genre Zang a tué son père, quelqu'un qui lui était cher et d'autres trucs dans l'genre. Mais ça aurait été trop facile pour elle d'utiliser une de ces motivations, je préfère qu'elle me réponde sincèrement avec une motivation personnelle. Comme ça je devrais pouvoir savoir si je peux lui accorder quelques points d'confiance ou s'il vaut mieux pour moi que je l'abandonne dans un coin avant de m'retrouver pris dans une embuscade. Et je n'manque pas d'observer ses faits et gestes, au cas où elle tenterait de faire quelque chose en douce.



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Ven 14 Aoû 2020 - 14:31
Invité
Invité
Anonymous


Un voleur et une sorcière...
C'est normal.

Sa réaction est normale. Son comportement est normal. Sa colère est normale. Ses doutes sont normaux. Tout est compréhensible dans la situation actuelle. Adam ne peut pas me croire sur parole en sachant que nous sommes dans une dictature où les morts sont nombreuses et régulières. Surtout en sachant que je suis proche du tyran Fujin Fara Zang. L'homme-bête me demande de ne pas adresser la parole à Aimi, ni de parler de ses parents... Face à cela, j'acquiesce silencieusement, l'aidant à chercher presque la tête baissée.

Le gentilhomme marche à pas rapide, assez vite pour que je me sente obligée d'accélérer. Sa nervosité se voit à vue d'œil. Il s'inquiète pour sa descendante, un peu comme un père envers sa fille. Il la protège, il l'aime... Peut-être un peu trop. En le voyant ainsi, je me souviens de comment j'étais avec mon fils, Samaël. Je le surprotégeais, je me sentais obligée de l'accompagner partout, mais aussi de le laisser dans une chambre sans que personne d'autre puisse le voir... Sauf la gouvernante Morgan. Mon fils... Parti, à tout jamais, attrapé par le cataclysme...

Je viens demander à plusieurs personnes si ils avaient vu la femme-renarde, mais personne ne m'indique de direction. Personne ne semble l'avoir vue. Pourtant, je ne baisse pas les bras, et je continue mes recherches avec optimisme. Je marche et je regarde un peu partout, aux côtés d'Adam, qui semble s'être légèrement calmé. Enfin... Légèrement est le mot.

Il se tourne vers moi, et me pose une question qui me prend par surprise. Il souhaite des détails. Il souhaite une raison, personnelle, une raison suffisante pour oser faire tout cela. Une raison qui ne doit pas être simplement par pur dégoût d'une tyrannie... J'avale ma salive, avant de ralentir le pas. Je continue d'avancer, mais plus lentement. J'ai des flashs de ce que j'étais, avant les mille ans. J'ai des flashs de Viola, dans mon monde, morte entre mes mains. J'ai des flashs de Jaël et du pacte que nous avions fait. J'ai des flashs de Natsume et de Miho...

Ils comptent sur moi...
Ils comptent pour moi...

J'étais un monstre., commence-je avec un peu d'hésitation. Vous savez, j'étais un peu... Surprise, quand j'ai vu que mon nom ne vous disait rien. J'étais un monstre, avant les mille ans. Un monstre cruel, sadique, avide de pouvoir. "La Reine des Démons". "L'élue la plus puissante de Minshu". "Celle que les Tekina ne peuvent pas se permettre d'avoir pour ennemie".

Je soupire.

Mais j'ai rencontré des personnes qui m'ont changée et donné espoir. Natsume Naegi, le gardien de la plaine verdoyante. Mon frère de cœur, qui est mort depuis longtemps et qui n'est jamais revenu... Mais aussi Miho Nishizumi, une élue de Minshu, elle aussi. Une personne que j'ai aimée, mais à qui j'ai fait tant de mal...

Je poursuis en serrant les poings.

Frisk aussi, une jeune fille qui m'a poussée à rester déterminée... Enfin. La perte de mes enfants et de ma femme m'ont ouvert les yeux. À ce moment-là, j'ai compris... Que je devais changer. J'ai compris que je devais me repentir. Alors... En sortant de cette sphère après mille ans à rester éveillée et désespérée, tous ces visages torturés, tous ces visages qui supplient une meilleure vie... M'ont touchée en plein cœur. Ces visages me déchirent. Je veux arrêter tout ça. Arrêter cette dictature. Sans avoir... Sans avoir à faire du mal à nouveau.

Je ferme les yeux un instant... Avant de sourire faiblement, et me tourner vers l'homme-renard.

Est-ce pour vous... Suffisant pour comprendre ?

J'ai un rire nerveux.
...Rester positive. Rester déterminée.

Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Sam 15 Aoû 2020 - 1:05
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 756
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Left_bar_bleue11/12Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Empty_bar_bleue  (11/12)

un voleur et une sorcière
Ft ellen


Adam - Aimi - Autre


C'est quand-même un peu bizarre cette histoire en effet. Le coup du monstre avide de pouvoir, "la reine des démons" et autres surnoms pompeux. Ça me paraît quand-même un peu gros de n'avoir jamais entendu parler d'ça, ou alors c'était avant que je n'arrive à Kosaten...Ou alors j'étais trop occupé avec mes affaires perso pour avoir les oreilles qui traînent. Après, je peux comprendre que Tekina n'en ait pas parlé dans notre entretient, il était un peu simplet, mais ébruiter cette affaire auprès d'un élu qui cherche a s'implanter dans l'pays, ça serait un peu contre productif.

Au final elle me raconte plus son histoire personnelle de rédemption qu'un véritable argument du pourquoi elle la ferait à l'envers a Zang. D'ailleurs tous les noms qu'elle me sort ne me disent rien de plus que l'sien, que ce soit Natsume, Miho ou Frisk. Donc ouais, pour l'instant ça fait plus histoire pour faire pleurer les chaumières que véritable preuve d'une sincère envie de rébellion contre Zang. Je sais que d'habitude je n'suis pas aussi méfiant ou parano, mais disons que le coup qu'elle a fait a Aimi et les risques qu'impliquent un éventuel mensonge de sa part ne jouent pas vraiment en sa faveur.

La dernière partie est déjà plus intéressante, enfin, plus pertinente vu qu'elle parle de ce qu'elle a réellement perdu. C'est déjà ce qui se rapproche un peu plus d'une véritable motivation, plus que ce qu'elle m'avait raconté avant. Là ok, j'peux comprendre qu'elle ait les nerfs, surtout si comme elle le dit, elle est restée pleinement consciente dans sa bulle. Rester éveillé pendant mille ans, sans dormir, manger ni rien, y'aurait de quoi devenir cinglé...Remarque Rory est bien resté éveillé pendant deux-mille ans pour garder une boîte où était enfermée sa chérie.

Ah ça, je crois que j'payerait cher pour voir débarquer le Docteur à Kosaten. Mais quelqu'un capable de voyager entre les mondes serait plus utile, pour rentrer à la maison. Alors ok, là j'veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Mais vaut mieux rester prudent quand-même, si elle est aussi proche de Zang, lui donner trop d'informations risquerait de se retourner contre nous plus tard. Je n'serais pas étonné que Zang la torture pour obtenir des réponses s'il apprenait qu'elle complote avec les rebelles. Bon, du coup c'est un peu tard pour lui cacher qu'Aimi est d'ma famille, va falloir que je me montre plus prudent à l'avenir.

-On va dire ça oui. Et j'suis désolé pour votre famille. En même temps j'suis pas vraiment mieux loti d'mon côté. Déjà que je n'ai pas connu mon père, Kosaten me refait l'coup en m'faisant disparaître pendant mille ans pour m'faire rater la naissance de ma fille. Puis quand j'reviens enfin, j'retrouve ma descendante dont les parents ont été massacrés à peine une semaine avant. Vous imaginez un peu, retrouver les corps battus à mort de ses propres parents devant sa porte au petit matin, devoir les enterrer sommairement, et passer tout une semaine seule, a piéger tout l'camp en craignant que les hommes de Zang reviennent...Une ado d'seize ans ne devrait jamais avoir a subir ça. De toute façon depuis que j'suis arrivé la première fois, je n'ai pratiquement jamais cessé d'en prendre plein la gueule. Mais s'en prendre comme ça à ma famille...j'ai beau être gentil c'est quelque chose que je ne tolère pas. J'commence déjà a rêver du jour où je ferais regretter amèrement .

Nous nous étions alors arrêté un instant, afin de porter notre regard un peu partout. C'est alors qu'une gamine haute comme trois pomme viens me tirer plusieurs fois le pantalon pour m'avertir de sa présence. Je fini bien entendu par regarder ce qu'il se passe ici bas, pour voir ce qu'elle me veut. Elle va sans doute me poser des questions du genre "et pourquoi t'es tout poilu monsieur" ou "et pourquoi t'as un si grand nez monsieur". Mais en fait non, elle me demande timidement si je cherche quelqu'un comme moi, tout poilu et orange...en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est résumé à ça aux yeux d'un gosse. Mais ne lui jetons pas la pierre pour ça. A la place, je lui dit simplement bonjour avec le sourire en m'accroupissant à son niveau pour qu'elle m'en dise plus.

-Oui c'est exactement ça. Est-ce que tu peux me dire où est-ce qu'elle est allé ?

Mais elle semblait un peu hésitante, et regardait Ellen très brièvement. J'imagine qu'elle doit avoir peur d'elle. Ce qui pourrait se comprendre si elle est au courant qu'il s'agit d'une proche de Zang. Mais plutôt que de demander a Ellen de s'éloigner un instant, je rassure la gamine en lui disant qu'elle n'a pas a s'inquiéter. Que si on cherche la renarde qu'elle a vu c'est parce que c'est "ma fille" pour faire simple, et que je veux la retrouver avant qu'elle ne s'attire des ennuis. Ce n'est pas si facile, mais au final elle accepte de me pointer du doigt la direction vers laquelle elle l'a vue partir, en précisant que c'est vers la sortie du village, du côté où il y a un petit lac tranquille.

C'est déjà un bien plus grand coup d'main que ce que les autres passants nous ont donné jusqu'ici. Alors pour la remercier, je lui offre quelques pièces en lui disant que ça peut lui servir. Évidemment elle est toute gênée par le geste, mais c'est de bon cœur. Alors je lui confirme que c'est cadeau, que ça me fait plaisir, et lui frotte un peu le dessus d'la tête pour lui dire de filer. J'crois que j'peux ajouter quelque chose à ma liste de petits plaisirs simples, lire la joie sur le visage d'un enfant. C'est tellement génial de vivre ça. Finalement je me redresse sur mes jambes en regardant la fillette s'éloigner avec un sourire un peu niais sur les bords. Mais quand-même avec une part de regret.

-C'est quand-même dommage de n'pas avoir pu voir grandir ma fille ou Aimi comme ça...Ils sont tellement attachants a cet âge-là. J'me pensais pas spécialement prêt a élever un gosse, mais au final, j'regrette de n'pas avoir pu le faire...Bref, elle m'a indiqué la direction d'un petit lac, Aimi a dû s'réfugier au bord. Allons-y.

Je sais que d'habitude je n'suis pas du genre a tenter de cacher mes émotions, mais là je suis plus préoccupé par l'idée de retrouver Aimi au plus vite. Enfin, avec cette histoire de gamine, de plaisir simple et de regrets, je paraît de suite plus calme, moins énervé après Ellen. Mais il faut quand-même que j'finisse par retrouver Aimi. Je n'ai peut-être pas pu l'élever comme je l'aurais voulu, mais c'est la seule famille qu'il me reste, alors il faut en prendre soin tant que j'en suis capable.



Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam] Dim 16 Aoû 2020 - 0:27
Invité
Invité
Anonymous


Un voleur et une sorcière...
Face à ce que j'avoue, Adam reste plutôt méfiant, mais accepte mes raisons, comme si... Comme si ce n'était pas grand chose. En même temps, je me dis qu'il est encore très inquiet pour sa descendante... Il a l'esprit ailleurs, alors ne pas réellement empathiser pour moi, c'est quelque chose de compréhensible dans la situation actuelle. Surtout après ce que j'ai pu faire à Aimi. Enfin... Je reste quand même quelque peu perturbée, voire un peu vexée. Je ne dis rien cependant, l'écoutant me dire ce que Aimi a bien pu vivre, tout en m'avouant qu'il n'a jamais connu son père.

Avec tout ce qu'il me raconte, j'acquiesce silencieusement, en lui faisant comprendre, de mon regard, que je n'ignore pas sa douleur, et que, au contraire, je la comprends, même si je ne l'ai pas vécue. Revenir après mille ans, pour trouver une descendante lointaine orpheline... Avec des parents battus à mort... Parents qui, inévitablement, sont les descendants d'Adam... Je grimace légèrement. Je ne veux pas imaginer à quel point cela a dû être un véritable choc pour lui. Nous continuons donc de chercher, avant que l'homme-renard ne fasse face à une petite fille.

L'enfant tente plusieurs fois, timidement, d'avoir son attention. Et, lorsque le gentilhomme vient enfin à lui parler, celle-ci me regarde et hésite. Je comprends donc qu'elle me craint, à cause de ma tenue qui donne l'impression de voir une aristocrate, et donc une proche de Zang, le dictateur qui leur fait tant de mal... Je m'éloigne donc de quelques pas, pour la rassurer, même si Adam fait en sorte qu'elle nous indique la direction où sa "fille" a bien pu partir. Finalement, et un peu difficilement, celle-ci le fait en pointant du doigt l'horizon.

Pour la remercier, l'homme-renard remercie la petite avec quelques sous, ce qui me fait sourire tendrement. Adorable... Il semble plus doux et apaisé maintenant. Il frotte la tête de l'enfant, avant qu'on puisse partir vers l'endroit que la petite nous avait montré.
C'est alors que Adam me fait savoir ce qu'il ressent pour Aimi, ses regrets vis à vis du fait qu'il n'a pas pu l'élever... La voir grandir.

Je connais ce sentiment.

Chuchote-je d'une voix douce et fragile. Je repense à mes enfants... Mais une fois que je vois enfin Aimi au loin après avoir suffisamment marché, je m'arrête et je me tourne vers Adam.

Je pense qu'il est mieux que je vous laisse, tous les deux... Histoire que les gens de ce village ne se méfient pas de vous, pour être en compagnie de quelqu'un de proche de Zang. Mais surtout, je vais éviter de déranger davantage Aimi suite à tout cela... Je vous propose donc ceci : accepteriez-vous de me revoir d'ici deux mois dans ce même village ? Je voudrais voir avec vous, des plans pour enfin mettre un terme à cette tyrannie, et peut-être... Vous venger.

Je tourne mes yeux vers la femme-bête un instant, avant de soupirer. L'homme accepte, suite à quoi je souris, et je pose une main sur son épaule un bref moment.

Je suis désolée... Je ferai tout pour faire cesser cette dictature... Bonne chance à vous.

Je recule donc, et je m'en vais en le saluant lentement.
...Ugh... Quelle étrange journée... Je dois trouver quelque chose pour me changer les idées, maintenant...

Sujet: Re: Un voleur et une sorcière... [Ft. Adam]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum