Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Âmes chasseresses [ft. Robbie White]

Sujet: Âmes chasseresses [ft. Robbie White] 2020-08-04, 12:17
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1999
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 200
Xp:
Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Left_bar_bleue2/12Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Empty_bar_bleue  (2/12)
Après avoir pris congé de Gontran et Gertrude, les deux paysans rencontrés précédemment et dont Alathea n’avait guère pris la peine de retenir les noms, interloquée par tout le reste de la conversation, la jeune elfe était allée s’adosser contre un épais tronc d’arbre, s’avachissant sur le sol avec autant de grâce qu’une tartine au beurre s’écrasant au planchant. Elle n’en revenait pas d’être aussi fourbue après à peine quelques heures de marche à une allure pourtant ridiculement faible. Ce dernier mot résumait assez bien la récente et actuelle condition de la demoiselle, vraisemblablement une conséquence de sa précédente téléportation contre son gré. Non seulement elle était incapable de ressentir une quelconque énergie magique en elle, mais en plus son endurance et ses capacités physiques étaient drastiquement réduites, bridées par on ne sait quel machin démoniaque. Et, malheureusement, l’hybride n’avait rien appris à ce sujet lors de sa discussion avec le duo de locaux, n’osant pas poser le sujet sur la table par peur d’afficher son incompréhension et le caractère étrange de sa présence en ces lieux…

Faisons le point sur ce qu’elle avait à peu près compris, sans se démasquer ni harceler ses interlocuteurs. Apparemment, elle avait quitté Erdrigoth pour un monde nommé Kosaten. D’ailleurs a priori Kosaten n’était finalement qu’un vaste continent, puisque les braves gens avaient également mentionné Mukai, persuadés qu’Alathea en était originaire, puisque les noms de lieux donnés juste avant ne lui évoquaient rien. Histoire de donner le change et toujours pour éviter tout soupçon inutile, elle avait fait mine de réagir à ce nom, ce qui avait suffi à berner ceux-là. En outre, on lui avait indiqué par où se diriger si elle voulait reprendre contact avec « les siens », ou même si elle souhaitait essayer de découvrir les Zones Neutres, le morceau de Kosaten où elle était en ce moment. En bref, une effarante quantité de renseignements à vérifier avec d’autres sources, puis à assimiler le cas échéant. Ensuite, au regard de ce qu’elle aurait appris sur ce monde, elle aviserait sur sa décision de regagner sa nation d’origine ou non, cette dernière n’étant pas particulièrement appréciée par notre protagoniste.



L’indispensable pause effectuée, Alathea se redressa tant bien que mal, les membres encore bien douloureux et courbaturés, grimaçant dans un gémissement réprimé, ayant l’impression que son poids avait quintuplé durant ce laps de temps de repos. Elle s’étira un peu et s’engagea sur le chemin que lui avait indiqué les cultivateurs de blé, n’ayant aucune autre option pour le moment. Il fallait absolument qu’elle trouve de quoi manger, et ce, en étant privée de son meilleur outil de chasse, l’arc désormais dénué de tout pouvoir qui siégeait tristement dans son dos, impossible à utiliser sans ses pouvoirs, ou à moins qu’elle ne se procure des flèches réelles. Cela faisait bien longtemps maintenant que son arme l’accompagnait dans ses aventures, et, depuis sa création, c’était la première qu’il lui faisait défaut. Dans ce genre de situation, la blondinette réalisait à quel point il était stupide de sa part de se déplacer sans carquois classique, alors que cela lui avait toujours semblé une aberrante futilité.

« J’aurais dû apprendre à me battre avec une épée comme les hommes… Au moins, j’aurais pas ce problème aujourd’hui !!! »

Évidemment, ce n’était pas aussi simple que ça… Alathea ayant été élevée exclusivement par sa mère elfe, elle avait été entraînée au domaine de prédilection de cette dernière, à savoir la chasse à l’arc et tous les éléments qui gravitaient autour. Et puis malgré le fait qu’elle est aussi héritée de toutes les capacités physiques et intellectuelles que les humains possédaient, l’elfette n’avait quasiment pas pu parcourir leur territoire à cause du conflit millénaire qui faisait rage.

« Hmmm... »

Perdue dans ses pensées, Alathea ne réalisa qu’après quelques instants qu’elle était parvenue à destination : un petit campement de fortune, constitué de plusieurs habitations pittoresques, auberges et tavernes prêtes à accueillir les itinérants qui circulaient sur cette voie. La belle aux yeux dorés n’aimait pas spécialement se mêler à la foule, mais si elle voulait se restaurer et pourquoi pas dormir sur autre chose qu’un enchevêtrement de branches, elle allait devoir faire fi de ses ressentis personnels et se rendre serviable d’une manière ou d’une autre.
Sujet: Re: Âmes chasseresses [ft. Robbie White] 2020-08-05, 15:50
N
Tranquille
N
Messages : 303
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 27

Feuille de personnage
Niveau: 69
Xp:
Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Left_bar_bleue1/6Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Empty_bar_bleue  (1/6)






A little far  from home



Ou étais-tu? Les arbes n'étaient plus autour de toi, ni l’étrange chaleur de Kaen qui avait le don de te faire un peu sentir quelque chose. Là. Rien. C'est pleins de personnes, c'est moches et même certains osent te regarder de travers ! En même temps...Tu ressembles à une sorte de poupée de chiffon au vue de ta tenue. Ta fausse tête ne possède qu'une expression assez triste, ce qui n'est pas forcément ton humeur tout le temps. De toute façon tu fais de ton mieux pour mettre tes émotions dans tes paroles, afin d'être compris, à défaut d'avoir  des expressions physiques.

Tu erres donc dans la foule, trainant cette grosse hâche qu'est la tienne derrière toi. Vivement que tu retrouves un minimum de force physique. Comme ça, on arrêtera de se moquer de toi, tout le monde verra le bon chasseur que tu es. Même si tu n'as pas encore eu l'occasion de le prouver. De toute façon, pour le moment, tu as d'autres choses à faire. Tu as cru comprendre qu'ici certains font de la chasse pour se sustenter, chose à toi qui ne te sert pas, puisque tu n'es plus capable de manger (tu te sens mal quand quelqu'un te propose d'ailleurs. Tu n'aimes pas spécialement étaler le fait que tu n'as plus de tête.).

Aaaah ou est le chemin de la foret cendrée? Grommelant, tu t'arête net dans la foule, obligent certains à devoir te contourner. Tu ignores les remarques des grands, avant de poser ta hache en équilibre sur la lame...Que tu escalade, te tenant sur le sommet du manche en parfait équilibre. Tu n'as plus de force, mais tu peux tout de même garder tes vieilles habitudes ! Comme celle là. Tu aimes bien avoir un peu de hauteur de temps en temps.

Finalement, tu finis par voir une personne un peu plus loin, qui chercher également quelque chose du regard. Quelqu'un de perdu aussi? Tu saute du manche, avant de te diriger vers elle, tout en traînant ton arme derrière toi.

-Hey madame ! Excusez moi, mais vous savez pas par ou est la foret cendrée de Kaen? Je crois que je m'en suis trop éloigné...

Dis-tu une fois devant la personne, en essayant d'hausser la voix, histoire d'être entendu (ou du moins, surtout vue, à cause de ta taille trop enfantine). Alors que tu attendais sagement une réponse, tu finis par rejoins par les feux follets habituels. Ce qui attira un soupir agacé de ta part (du moins, quelque chose de similaire à ça.

Donc tu te tournes vers les étranges flammes bleues , en faisant des gestes pour les chassés, comme lorsque quelqu'un de normalement constitué essaye de faire partir un insecte dérangeant.

-Allez ouste ! J'ai pas besoin de vous aujourd'hui, je sais même pas pourquoi vous m'avez suivis jusqu'ici. A moins que vous connaissez le chemin?....Bha voilà, c'est bien ce que je me disais...

Dis-tu, aux âmes vagabondes, en arrêtant de faire l’imbécile. Tu as probablement offert une scène bizarre en parlant dans le vide, mais normalement, tout le monde peux voir les feux follets qui te suive. Après tout, tu es un peu un aimant à ça...

-..Pardon madame, je vous écoute maintenant. Mes amis m'ont juste un peu embêté.



Why the spirits never, leave you alone?



Halloween


Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Youtube-video-gif-2024-07-04-T000045-527
Sujet: Re: Âmes chasseresses [ft. Robbie White] 2020-08-06, 05:52
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1999
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 200
Xp:
Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Left_bar_bleue2/12Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Empty_bar_bleue  (2/12)
En tant qu’ancienne mercenaire, Alathea avait déjà eu l’occasion d’offrir ses services à autrui, en échange d’hébergement, de nourriture ou d’argent. Généralement, il s’agissait de missions liées à la chasse, parfois à la guerre contre les humains, des domaines dans lesquels elle s’affirmait le mieux. Elle n’avait cependant jamais accepté de requêtes d’assassinat et autres tâches sournoises dans le même style, respectant l’une des dernières volontés de sa mère, avant que les deux ne se séparent. Ce n’était pas que l’elfe ne souhaitait pas tuer, mais simplement qu’elle ne le faisait qu’en ultime recours, estimant que toute solution était forcément meilleure que la mort elle-même… Mais, aujourd’hui, il serait bien compliqué pour la demoiselle de vendre ses services dans ces domaines, ayant perdu ses pouvoirs, et par la même occasion, l’usage de son arc… Aujourd’hui, elle devrait probablement ravaler sa fierté et se coltiner les tâches ingrates qu’on voudrait bien lui refiler, contre un coin où dormir, ainsi qu’un peu de pitance. Quelle déchéance tout de même…

Mais alors qu’elle cherchait à se décider vers quel baraquement elle se dirigeait en premier, elle remarqua un petit individu, véritable contraste à côté de la foule d’adultes qui l’entouraient, qui semblait se diriger vers elle, ou quelque chose derrière. Alathea observa ce bambin, constatant qu’il était doté d’une hache faisant probablement son poids, la traînant lourdement derrière lui. Persuadée que quelqu’un ici forçait ce môme à couper du bois ou quelque chose dans le même genre, nécessitant une telle association hétéroclite, elle trépignait de rage envers ce commanditaire fictif qui n’avait aucun respect pour la jeunesse. Poursuivant son inspection du regard, elle avait l’impression que la tête du garçon, car c’en était bien un, était étrange, mais rien le confirmait, et sa capuche n’aidait pas à discerner l’ensemble du visage. Le pauvre gosse semblait tout aussi paumé que pouvait l’être la demoiselle.

Il apparut finalement que c’était bien Alathea que le gamin voulait rejoindre. Il arriva face à elle quelques secondes plus tard, l’interrogeant rapidement d’une voix fluette et sans doute voilée par sa timidité, fait courant chez les personnes de son âge. Son ton manquait un peu d’assurance et sa demande confirma les premières impressions de l’hybride : le petit bonhomme était bel et bien perdu. Néanmoins, il avait mentionné Kaen, un lieu que celle-ci avait l’impression d’avoir entendu de la bouche des deux paysans un peu plus tôt, mais dont elle n’avait pas la moindre idée de l’emplacement. Néanmoins, touchée par la détresse de son jeune interlocuteur, l’elfette ne pouvait décemment pas le laisser sans aide. Elle s’accroupit pour se retrouver à peu près à même hauteur, arborant un sourire et un regard empreints de bienveillance, sans aucune condescendance de sa part.

« Salut bonhomme ! Tu es perdu, c’est ça ? Je veux bien t’aider, mais je ne suis pas du coin, et je sais pas trop par où se trouve Kaen... »

Elle attendait patiemment une réponse du garçon, qui n’arriva finalement pas. De fait, ce dernier se retourna tout à coup, agitant ses bras dans tous les sens, comme quelqu’un cherchant à abattre un moustique avec toute la force de son âme, essayant ici visiblement de chasser quelque chose. Alathea ne voyait cependant pas vraiment quoi et se demandait si le petiot n’était pas victime d’hallucinations, peut-être dues à une malnutrition ou une surexploitation. Mais, jetant un coup d’œil curieux, elle put de voir quelques flammèches bleuâtres et animées se faire sermonner par le gamin. Elle se frotta les yeux pour être certaine de sa vision, mais il apparaissait que ces étranges feux follets étaient bien réels. Et le garçon parvenait à communiquer avec eux… Un spectacle particulier…

Finalement, le garçon refit face à Alathea, s’excusant de son comportement précédent, et lui faisant comprendre qu’il ne l’avait pas écoutée juste avant de taper la discute avec le groupe de flammes. Un peu perturbée par ce qu’elle venait de voir, elle n’en laissa cependant rien paraître, reprenant son teint jovial.

« Ne t’en fais pas ! Tu es perdu, c’est ça ? Je veux bien t’aider, mais je ne connais pas très bien Kaen, désolée… T’as personne qui s’occupe de toi ici ? »

À bien y réfléchir, personne n’avait prêté attention à ce garçon, lorsque celui-ci traversait la foule un peu plus tôt. Mais Alathea ne pouvait pas croire que quelqu’un d’aussi jeune puisse être lâché ainsi dans la nature… Cette grosse hache était probablement un bon moyen de se défendre, mais l’octogénaire doutait que son interlocuteur puisse être capable de la soulever… Dans tous les cas, il fallait essayer de retrouver les tuteurs du gamin, qui seraient sans doute plus à même de l’aider qu’elle-même.

« Ah, et dis-moi, je suis un peu curieuse ! Tu arrives à parler à ces petites flammes bleues-là ? »
Sujet: Re: Âmes chasseresses [ft. Robbie White] 2020-10-27, 16:54
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1999
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 200
Xp:
Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Left_bar_bleue2/12Âmes chasseresses [ft. Robbie White] Empty_bar_bleue  (2/12)
HRP:

Alathea était vraiment étonnée par le fait que cela ne choque absolument personne de voir se promener seul un si jeune garçon, dans un campement aussi rempli d’armes et de potentiels objets dangereux pour un enfant. Honnêtement, elle ignorait s’il était débrouillard ou non, mais dans tous les cas, elle estimait qu’il ne fallait en aucun cas qu’elle le laisse repartir se balader en solitaire, tant qu’elle n’en saurait pas un peu plus sur lui. Après tout, peut-être s’agissait-il d’un fils de caravanier en itinérance sur ce petit hameau depuis quelque temps, suffisamment pour entrer dans les habitudes visuelles des occupants ? L’elfe espérait d’ailleurs que cette dernière option soit la bonne. Mais, en ce cas, il faudrait qu’on lui explique la hache que trimballait le bambin.

Finalement, en l’observant d’un peu plus près, elle eut l’occasion de constater que son visage était réellement étrange, qu’il ne s’agissait pas là d’une mauvaise impression due à la distance qui les séparait initialement. Il ressemblait étrangement à une tête cousue, similaire à celle d’une peluche, mais à taille humaine. C’était vraiment déboussolant, mais Alathea n’en laissa rien paraître pour ne pas se montrer impolie. Elle le questionnerait plus tard à ce sujet, le plus important était déjà de savoir qui était l’accompagnateur de ce petiot un peu perdu.

Le garçon se présenta peu après, n’étant visiblement pas adepte du terme employé par la jeune femme. Il s’appelait Robbie White et était apparemment un élu de Kaen, d’où son désir de rejoindre cette nation. Pour le coup, Alathea eut beaucoup plus de mal à dissimuler ses émotions à ce moment-là, une vaste marque de surprise accablant son visage alors qu’elle découvrait le statut d’élu de l’autre. Elle pensait jusqu’ici qu’il s’agissait au minimum d’adultes suffisamment robustes pour résister au changement d’environnement et surtout s’accoutumer à la brusque faiblesse qui accompagnait ce changement. Mais il en était effectivement autrement au vu du jeune âge de Robbie. L’hybride ne tarda pas à se présenter à son tour, révélant aussi être une élue fraîchement arrivée, sans être en mesure de mentionner une quelconque nation d’appartenance. Elle en profita pour lui avouer partiellement son désarroi et sa méconnaissance de sa situation, sans trop rentrer dans les détails pour ne pas l’accabler.

Robbie fit alors mine de réfléchir avant de proposer à Alathea une offre qu’elle ne pouvait guère refuser : il lui parlerait de ce qu’il savait en échange de quoi elle l’aiderait à trouver son chemin pour se rendre à Kaen. Au départ, la belle aux yeux d’or crut qu’il plaisantait, mais devant l’air sérieux et insistant du gamin elle n’eut d’autre choix que d’accepter. Elle restait cependant un peu perplexe, n’étant pas certaine des réponses que son interlocuteur pourrait lui apporter. Il restait un jeune enfant d’une dizaine d’années et, même s’il avait un peu plus d’ancienneté en ce monde que la mi-humaine, la quantité d’informations à sa disposition ne devait pas être beaucoup plus fournie. Néanmoins, étant donné qu’elle avait déjà prévu de l’aider, c’était presque amusant pour elle que de rentrer dans le jeu du garçon.

Les deux élus entreprirent donc de faire plus ample connaissance et c’est ainsi qu’Alathea apprit qui était vraiment Robbie White. Elle découvrit son passé, les événements terribles qu’il avait vécus, ainsi que ce qui l’avait amené ici aujourd’hui. Elle comprit également la raison de la présence d’une hache dans ses bras, hache qu’il lui montra manier plutôt bien, malgré ses bras d’apparence assez frêle. Robbie lui parla aussi des petits esprits flamboyants qui l’accompagnaient, avouant une certaine lassitude à ce sujet, ce qui amusa beaucoup l’archère, lui valant un petit rire cristallin. Et puis ce fut au tour de cette dernière de s’exprimer. N’étant pas face à un adulte, mais par respect pour l’histoire du jeune homme, elle lui parla de son propre passé, adoucissant certains éléments sans rien ternir pour autant. Elle lui parla d’Erdrigoth, de la guerre pluri-millénaire entre hommes et elfes, de sa mère, de son arc… Évoquer ainsi ses souvenirs la fit plonger quelques secondes dans une nostalgie qu’elle n’aura pas soupçonnée chez elle.

Après quoi, Robbie fit de son mieux pour se remémorer tout ce qu’on lui avait déjà appris sur Kosaten. Bien que très jeune, il disposait d’une mémoire plus qu’honorable et put ainsi gratifier Alathea d’un cours plutôt complet sur le nouveau monde qui l’hébergeait. Elle apprit concrètement ce qu’étaient les nations, les élus, ainsi que certaines créatures peuplant le continent. Grâce à cela, elle y voyait plus clair et sa curiosité était attisée. Un lieu avait retenu son attention : Shintan, et plus particulièrement sa capitale, Jiban, véritable bastion de la connaissance. Lorsqu’elle en parla à Robbie, celui-ci avoua ne jamais y avoir mis les pieds, mais il encouragea la tireuse de précision à s’y rendre, si tel était son désir. Il fallait dire aussi que ce nom l’appelait, mais elle ignorait encore pourquoi.

Ce fut ensuite au tour d’Alathea de tenir sa parole. Comme promis, elle accompagna Robbie en faisant le tour du campement, demandant des informations de-ci de-là, jusqu’à en avoir rassemblé suffisamment pour réorienter correctement l’élu de Kaen. Elle poussa même le vice un peu plus loin en dénichant dans un recoin d’une tente abandonnée une carte un peu abîmée, mais qui ferait parfaitement l’affaire pour le trajet du bonhomme. Bien qu’elle insiste pour l’accompagner au moins quelque temps, Robbie refusa fermement, arguant qu’il s’agissait là de l’opposé de la direction que souhaitait prendre la jeune élue. Celle-ci se résigna finalement, et ce fut ainsi que se séparèrent les deux nouveaux amis.

De omni re scibili, et quibusdam aliis
Sujet: Re: Âmes chasseresses [ft. Robbie White]
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum