Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jardin intérieurs - Salle du conseil

Sujet: Jardin intérieurs - Salle du conseil Dim 9 Aoû 2020 - 13:05
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1690
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Jardin intérieurs - Salle du conseil  Left_bar_bleue9999/9999Jardin intérieurs - Salle du conseil  Empty_bar_bleue  (9999/9999)



deco

Jardins intérieurs - Salle du conseil.


deco



Jardins intérieurs - Salle du conseil.



Jardin intérieurs - Salle du conseil  200809010052626497Jardin intérieurs - Salle du conseil  200809125616656619




A Jiban, pour aller voir le conseil, il faut d'abord passer par les grands jardins intérieurs. Ces derniers, préservés dans l'immense caverne, bénéficies de la lumière des cristaux, simulant facilement la lumière du jour. Fleurs et arbres à cristaux poussent également et illumine ainsi le chemin de ceux qui vont jusqu'à la salle du conseil. Pour y parvenir, il faudra passer quelques portes de pierres s'ouvrant et se fermant seules, puis des voûtes et des escaliers, avant de finir par entrer après un long couloir fermé, jusqu'à cette dernière.

La salle du conseil, ou est prit les grandes décisions de Shintan et ou seront accueillis les futurs nouveaux élus, est une salle circulaire à l'apparence singulière. Tout autour, disposés, des socles solides d'ou émanent une lumière bleuté, parfois violacé, qui rejoint en son centre un seul socle et faisceau qui semble être "le conseil". Ce dernier est capable de communiquer et parler comme une entité propre, mais sa voix de prime abord troublée, laisse entendre de multiples autres voix qui se formera en une. La salle est structuré de façon à pouvoir tourner, il y'a deux entrée, l'une descendant plus bas dans Jiban et allant jusqu'au vestige, ainsi que la chambre de Reisha. Des lieux dont personne n'a l'autorisation d'aller, sauf la grande prêtresse elle même.

Toutefois, le lieu n'est gardé que par Reisha et le conseil, les gardes s'arrêtant juste avant le jardin. Le lieu est autorisé à quelques grandes têtes de la nation, ainsi qu'aux membres éminents et aux élus.

La sécurité et les autorisations :

Les autorisations de sécurité sont classées de F à A, en six rangs.

F :  est l'autorisation de base, permettant de voyager dans la capitale temporairement et ne donne que peu d'accès à la capitale, hors exception pour les élus par exemple. Avec cette autorisation, il est possible d'avoir une dispense à l'ingestion de la poudre, seulement si vous restez dans la zone des marchands et sous surveillance accrue, votre temps sera alors limité avant d'être raccompagné à la sortie. Sinon vous devrez également ingérer la poudre de cristal, ainsi que pour toutes les autres prochaines autorisations...

E :  est l'autorisation globale des civils, habitants et natifs autochtones de Shintan. C'est l'équivalent d'une sorte de passeport de nation, du sous sol jusqu'à la surface à Jiban. Les zones publiques sont accessibles et vous n'êtes pas forcément surveillé. Elle ne permet pas d'accéder aux zones militarisés et sécurisés, ni aux zones interdites, mais c'est une autorisation obligatoire à avoir pour séjourner ici.

D :  est munie aux gardes de la ville, soldat, inspecteurs, ingénieurs, mages et techno mage, ainsi que certains corps de métiers particuliers. Une autorisation de rang D permet d'accéder aux zones de vos postes respectifs.

C : est une autorisation militaire, elle permet l'accès aux zones interdites au public, les chefs, ainsi que la protection rapprochée et certains technomages en sont munis. Elle peut être délivrée sous circonstance, comme par exemple lors d'une enquête. Elle permet l'accès à certaines archives classifiées du même rang ou moins.

B :  est une autorisation permettant l'accès à toute l'ile, elle est fournie au corps espion de Shintan, le corps d'élite de la nation, certains hauts gradés triés sur le volet. Cela donne l'accès aux documents militaires classifiés et secrets

A : est la plus haute autorisation possible et est accessible au dirigeant du pays, seuls deux personnes la détienne actuellement, il s'agit de Reisha et moi même en tant qu'entité. .


 







Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Sam 6 Fév 2021 - 12:40
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Oracle sacré



Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_2007160346409335
Jardin intérieurs - Salle du conseil  200712024815390578Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_210206113140666454

En restant quelques heures à Shûza, dans le camp des rebelles, Reisha pu voir leurs organisation, mais ce n'était pas son combat, du moins, pas encore. Elle passa rapidement devant Jirô, mais son choix avait scellé son destin, en quelque sorte, il avait oublié une grande partie de ce qu'il était. Approcher le vestige antique ainsi, n'aurait jamais été une brillante idée. Qui sait ce qu'il y avait vécu, ce qu'il avait pu voir, avant d'y voir sa mémoire s'effacer. Elle apporta sa solidarité et son soutien à Jayna Tekina, désormais nouvelle leader de la rebellions. Il fallait plus de femmes au pouvoir plaisantèrent t'elles ensemble. Les Hommes et leurs guerre, c'en était bien assez... Mais après quelques plaisanteries, Reisha demanda à voir Kuri.

On l'emmena donc ou était gardée cette dernière. Le patriarche, un peu malade et vieillissant, Jedah Tekina, était celui qui avait majoritairement gardé un oeil sur la petite Kuri. L'oracle de Shintan était encore sous l'égide maléfique du sort de Zang et désirait ardemment retourner auprès de lui, sans vraiment le vouloir. La prêtresse de la nation de la techno magie approcha la jeune fille, lui ôtant sa capuche pour voir son visage. Difficile de savoir s'il s'agissait d'une non humaine, mi ogre, mi elfe, ou peut être une autre race, moins connue ? Mais si elle venait bien des iles des environs, elle en doutait, il y'avait plus de natifs humains la bas. Une possible malédiction alors ? Peu importe, elle avait aussi des traces de blessures, de brûlures, infligées par les troupes de ce scélérat de despote. Elle passa une main douce sur sa peau, avant de se faire mordre par Kuri.

Reisha :Outch' !

Kuri : Je veux rentrer au palais ! Je veux revoir Zang ! Laissez moi Gnyaaaa Gyââââ !!!

Jedah Tekina : Elle est comme ça, depuis son arrivée. Les menottes en acier ne sont pas de trop, il y'a des jours ou elle est plus calme, mais... J'espère que vous trouverez le moyen de la libérer de ce sort. Fit Jedah en fumant

Reisha :J'y comptes bien. Merci d'avoir pu veiller sur elle et surtout. Je ne vais pas trainer, il faut que je rentre.

Jedah acquiesça, pendant que la leader de Shintan se rapprochait de la petite en lui posant la main sur le sommet du crâne, elle l'endormie calmement. Les muscles complètement détendus de son cou se laissèrent aller et elle rattrapa sa tête qui bascula vers l'avant avec sa seconde main. Le patriarche détacha les menottes et Reisha finit donc par soulever le corps de l'oracle enfant, pour la porter. Elle se dirigea ensuite dehors et attendit patiemment quelques minutes. Mais rien ne se passa...

Reisha :Etrange... Il m'aurait déjà téléporté. Il a dû se passer quelque chose. Bon, je vais y aller par mes propres moyens.

Ne pouvant pas être téléporté par le conseil, comme ce dernier avait utilisé les dernières ressources afin de sauver le groupe de Lexi, dans le village des voleurs, Reisha n'eut d'autres choix qu'utiliser sa propre vitesse pour rentrer à Shintan. Elle allait vite, très vite, mais ce serait bien plus long que prévu pour faire la route entre Shuzâ et la capitale de Shintan. Il fallut quelques heures en tout, surtout si on comptait le temps pris pour la récupération au village rebelle, entre son combat contre Yugo et Jirô, la prise de conscience de la situation actuelle avec Jayna et puis le reste. Mais enfin, enfin ! Les frontières de l'ile, désormais "terrestre", firent leurs apparitions.

Arrivée aux plages de cristal, elle montra les falaises pour entrer dans les mines, connaissant quelques raccourcis lui permettant d'aller rapidement en profondeur dans l'ile et rejoindre Jibân en quelques minutes. Personne ou presque ne la virent passer à toute allure dans les souterrains fluviaux. Elle ralentissait la cadence qu'une fois proche des portes de la capitale, pour se montrer aux gardes, à la sécurité et puis, aller aussi vite pouvait être dangereux pour les gens autour d'elle. La force développée par ses jambes laissèrent le sol noircis de chaleur et ses pieds fumants.

Garde : Reisha sama ! Vous êtiez sortie ?

Reisha :J'étais en mission, j'ai récupéré notre oracle. Amenez moi des technosoigneur et des technomage rapidement pour elle, on doit traiter un sort de Zang rapidement. Des choses à savoir durant mon absence ? Pourquoi la téléportation longue distance n'a pas marchée, une panne à déplorer ?

Garde : Pire que ça, il y'a eu un meurtre en pleine capitale, l'un des nôtre, un garde. Je n'en sais pas trop, l'enquête est en cours, sous l'aval de Rog. Le conseil pourrait vous mettre au courant.

Reisha :Un meurtre ? Merde... Je... J'y vais !

Elle fonça alors rapidement jusqu'à la zone du conseil, Kuri dans ses bras. Qu'elle finit par laisser aux technomages appelés en renfort pour s'occuper d'elle et de son sort. Elle les prévint qu'elle pouvait être... Caractérielle sous l'effet de ce sort et que Zang était derrière. Les risques devaient êtres analysés et diminués. Kuri pouvait aussi être un piège du despote et Reisha ne devait donc prendre aucun risque derrière. Mise en quarantaine, l'oracle attendrait encore quelques temps avant de pouvoir pleinement être libre de ses mouvements. Une fois qu'elle fut rassurée du sort de l'oracle récupérée, elle se dirigea vers la salle du conseil, l'ouvrit et demanda un rapport complet ;

Reisha :Je suis revenue... Pas grâce à la téléportation ! Un rapport complet s'il te plait, compte rendu de tout ce qu'il se passe, allez allez ! Fit t'elle en s'asseyant, se tenant la tête dans un coin.

Le conseil : Reisha, ravi de votre retour. Avant toute chose, permettez moi de dire que les élus vous cherchent. Certains veulent un rendez vous et....

Reisha :Oui, ouiii, organise ça, mais parle moi de ce meurtre, du reste. J'ai besoin de savoir pourquoi quand je pars, c'est un bordel sans nom qui a lieu, sous ta surveillance !

Le conseil : Les élus que vous avez envoyés chercher le cube mémoriel, se sont rendu dans un village de voleur dirigé par un certain Iggir, un bandit de rang 4, surveillé des autorités des zones neutres. Il détenait apparemment le cube et le groupe d'élus s'est retrouvé en très mauvaise posture. J'ai choisi de les téléporter ici en lieu sur, sachant qu'il avait l'objet de la mission et que celle ci était importante à vos yeux. Malheureusement les dernières ressources ont étés prises pour les amener à bon port, et je n'ai pas pu utiliser ces mêmes ressources pour vous téléporter, vous et l'oracle. Ravi de la voir entre nos mains, à ce propos. Félicitation..

Reisha :D'accord, je comprends pour le premier point. C'est quoi cette histoire de meurtre alors ? On a arrêté le meurtrier, ou la meurtrière ?

Le conseil : Akihiro Jaka est la victime, décédé. Il avait pour ordre de vous remettre en main propre le cube mémoriel que les élus lui ont remis à leur arrivée sur Jiban, juste après la téléportation. Le cube a été volé à nouveau, juste après le meurtre. L'enquête est en cours, mais pour le moment, aucun suspect..

Reisha se leva et frappa contre un mur.

Reisha :Merde ! Jaka, je connaissais sa mère, la pauvre avait déjà perdu son mari, il y'a deux mois, maintenant son fils... Co... Comment ça à pu se passer ? Tu surveilles toute la capitale, comment la personne responsable de tout ça a t'il pu passer entre les mailles du filet ? Tuer quelqu'un, à coté d'élus, à coté de toi, des gardes et filer ? C'est inconcevable sans une aide approprié.

Le conseil : Je l'ignore, mais la surveillance galéoidienne à été coupée dans le secteur de l'assassinat, donc le, la ou les coupables savaient ce qu'ils faisaient. Les gardes avaient étés appelés sur un incident dans les sous secteurs au même moment et les élus partaient se reposer. Le timing semblait impeccable. L'enquête est en cours, dois je appeler le techno inspecteur Rog ?.

Reisha :Non, laisse le faire son enquête. Confirme mes rendez vous, je vais me reposer un peu. Je tiens à régler cette histoire pour de bon...


*** Quelques heures plus tard ***

Plusieurs technomages et soigneurs firent leurs rapports à Reisha, l'invitant à venir voir l'oracle. La jeune fille était en effet en proie à une malédiction et un sort de dépendance puissant. Elle n'avait cependant pas été piégée et tout un tas de tests avaient étés mis en place. Elle demeurait en quarantaine, mais elle avait retrouvée forme humaine et restait tout de même faible psychologiquement après tout ceci. Cependant, elle était saine et sauve, la prêtresse pu donc la voir de loin, derrière un champ de protection.

Technomage : Elle est sauvée, rien à déclarer. Il lui faudra quelques jours pour récupérer.

Reisha :Beau travail. Tenez moi au courant de son évolution, gardez la en quarantaine ici, sous haute surveillance. Pas de contact sans mon autorisation personnelle, compris ?

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210206123824441842
Forme complète ici (cliquez)

Kuri ayant retrouvée une apparence humaine et désormais libérée du sort de Zang, Shintan récupérait un atout avantageux, un oracle, ni plus ni moins que ceux pouvant voir à travers le spectre du temps et le regard des élus. Selon les pouvoirs de certains, bien entendu. Ogawa Rog fut rapidement au courant de cela, pour les besoins de son enquêtes. Il fallut alors attendre un ou deux jours qu'elle aille mieux, pour qu'il soit autorisé à l'approcher, en présence de Reisha, afin qu'elle innocente certains élus, fournissant des alibis à chacun dont elle avait eu la vision. Mais Kuri restait encore faible et demeurait en quarantaine pour quelques jours de plus. Les rendez vous avez les élus ne tarderait plus désormais, mais l'enquête piétinait. Si bien qu'Ogawa demanda l'autorisation à Reisha de passer par les élus eux même pour aider. Elle accepta, le laissant faire son enquête comme il le désirait.

Mais il y'avait une fracture dans l'équilibre. Un oracle de récupéré, un meurtre à Jiban, le chef de la rebellion de Shuza alité, une nouvelle cheffe des resistants, tout bougeait à nouveau, les prémisses de quelque chose de plus grand arrivait. Elle pouvait le sentir...


Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mer 7 Avr 2021 - 14:56
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Oracle sacré



Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_2007160346409335

Il s'en était passées des choses en très peu de temps. Reisha avait ramené Kuri, celle ci avait été soignée et voici maintenant qu'elle repartait parfois pour quelques voyages et pérégrinations, qu'un meurtre avait lieu en pleine capitale. Reisha qui avait été absente pour raison professionnelle à ce moment là, ne rentra qu'au moment ou l'affaire était encore en cours, mais sur sa fin.

Autre points divers et variés, les artefacts magiques volés au musée de Shuto tokai avaient étés ramenés en lieu sur ici, ainsi que les kilos de baranites. En bref, les missions données par le conseil avaient étés terminés. Mais bon, avec le retour à la réalité ici bas, ainsi que le rapport sur le meurtre et le cube mémoriel, tout ceci lié à Reisha, cela mis la prêtresse de la nation dans une drôle de posture. Elle avait des multiples rendez vous prévu avec des élus, dont un avec Jayna Tekina, qui avait reprit le flambeau à Shuzâ, du coté des rebelles, mais aussi des élus, qui visiblement voulaient lui toucher deux trois mots sur la situation générale...

Reisha :Bon ! Est ce que je peux avoir un début d'explication, un éclaircissement sur cette histoire ! Pourquoi Iris a tué ce garde, pourquoi je n'ai pas récupéré le cube mémoriel, pourquoi je n'ai pas été mise au courant de tout. Tu es censé m'épauler, superviser, conseiller et diriger, mais maintenant, des rapports parlent de complot, m'intègrent dedans et la gestion politique et sociale de la citée est compromise. Putain !

La grande dame de la nation piqua une colère noire et frappa dans un mur d'un violent coup de pied, tordant la pierre et la taule sous son impact vif. Elle se ressaisit et s'employait désormais à tourner en rond dans la salle du conseil. C'était d'ailleurs à lui qu'elle parlait et vers lui qu'elle se tournait pour obtenir des réponses.
Le conseil : Reisha, ravi de votre retour. Avant toute chose, permettez moi de dire que les élus vous cherchent. Certains veulent un rendez vous et....

Reisha :Oui, ouiii, organise ça, mais parle moi de ce meurtre, du reste. J'ai besoin de savoir pourquoi quand je pars, c'est un bordel sans nom qui a lieu, sous ta surveillance !

Le conseil : J'ai pris connaissance du rapport 1.9 sur l'affaire. Iris semble avoir agit impunément, arbitrairement et en totale indépendance. J'ai conçus et developpé plusieurs théories à ce propos, mais il est très probable que la nouvelle menace que représente Tenkasuru ne soit liée à tout ceci. Nous recevons plusieurs personnes chaque jours et malgré la sécurité, nous n'avons pas connaissance des moyens dont dispose Kerenys à notre encontre. Il est évident qu'il nous voit comme une menace, étant donné que nous avons conservé notre avance et n'oublions pas que plusieurs technomages travaillent pour Tenkasuru. Ce sont leurs choix, bien entendu, mais cependant, il faut prendre cela en compte dans l'equation. Il me parait d'hors est déjà évident que Tenkasuru à employé une stratégie de division sociale par le sommet, en employant Iris contre nous, afin que semer la graine du trouble et du doute au sein du peuple et des élus. D'ailleurs, cette sinistre affaire semble marcher..

Reisha :Tenkasuru, ok, ouais, pourquoi pas ! Mais bon, les élus qui ont participés à l'enquête ont vécus la chose et Iris était de toi non ? C'est une techno, non ? Elle n'est pas la seule d'ailleurs, ou est K00L ? Il faut aussi le surveiller du coup... Si ta théorie est vraie bien entendu. Mais en attendant, je vais devoir faire appel aux technomages pour voir si tu n'as pas eu un problème toi aussi, je sais pas... Je t'ai créé y'a longtemps en espérant remplacer ... Des amis... Des proches et en œuvrant pour la citée elle même, mais, si tu es lié à tout ça, dis le moi immédiatement, c'est un ordre.

Le conseil : Iris était bien plus qu'une simple techno. K00L également et il n'a rien à se reprocher, je m'y engage personnellement. Reisha, cela fait des centaines d'années que je t'épaules, si j'étais vraiment coupable, pourquoi le ferais-je maintenant, avec des élus capables de me stopper ? Il faut voir ce crime, les tenants et aboutissants dans une vaste globalité. Une source exterieure est coupable et à trouvé notre faille, c'est sur cela que nous devons plancher, pourquoi pas avec l'aide d'alliés ou d'élus justement. Quand au cube, je continuerais de le rechercher avec ardeur. Je puis assurer que mon fonctionnement n'a été aucunement altéré et que mon objectif principal, celui pour lequel j'ai été créé, demeure ; Préserver la vie. et l'étudier..

Reisha se maintint alors un peu la machoire, ne sachant pas quoi penser de tout cela. Elle se rapprocha du centre du conseil et mis sa main au dessus du poteau central, une lumière dense s'intensifia et une plaque se découvrit pour laisser une marque de main creusée s'éclairer.

Le conseil : Reisha, que fais tu ? Comptes tu vraiment m'éteindre ou me réinitialiser ? Perdre des centaines d'années d'analyses poussées sur une doute infondé ?.

Reisha :Je... Je dois réfléchir à tout ça, posément, en discuter avec les élus. Je vais pas te réinitialiser, c'est sur qu'on y perdrait en donnée, en analyse et en productivité, ainsi qu'en sécurité. Je vais te mettre en veille. Je gérerais manuellement les fonctions premières d'ici et je m'occuperais du coté politique à ta place, juste le temps de trouver une solution ou un compromis.

Le conseil : Reisha.... Ne fais pas ça. Reisha.... Discutons, ensemble, avec ....

Mais elle mit sa main dans la plaque.

Reisha :Désactivation et mise en veille du systeme conseil.

Le conseil : ..............................

Reisha se mit à s'asseoir dans un coin et resta la pendant un petit moment. Mais bon, mettre en veille le conseil n'était pas la solution à tout, elle devait parler aux élus, savoir quoi décider pour la suite. Elle prit donc les prochains rendez vous et il s'avère qu'elle devait rencontre Jayna, Lexi et Eleanor, rien que ça ! Une réunion vive en couleur...

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Jeu 3 Juin 2021 - 15:25
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Auto Construction



Les élus avaient ramenés les artefacts du musée de Shuto tokai, ceux dont avait précisément besoin le conseil, alias Tyr, pour construire son corps. Evidemment, des artefacts seuls ne seraient pas suffisant pour cette entreprise fastidieuse. C'est pourquoi, d'autres élus avaient également ramenés un minerai à la fois rare et extrêmement résistant, au prédispositions tres particulières. Le Baranite, trouvable dans les territoires neutres, ce minerais lourd serait l'atout principale pour former l'exosquelette moulé et l'armure principale de celui ci.

Bien entendu, entre tous ces composants, les artefacts joueraient leurs rôles. Puissance, vie, magie, une combinaison qui pouvait avoir de nombreux avantages. Pour mettre en place la construction du corps de Tyr, une salle spéciale fut créé là aussi, avec l'aide de nombreux technomages, n'étant pas au courant officiellement du projet final, mais plus pour la construction, l'élaboration principale des plans. Jusqu'à ce que le système soit presque auto suffisant et que le conseil puisse en avoir le contrôle à distance, afin de lancer la production.

Une salle cubique, dont les murs se composaient de galéoides de constructions, de stase, d'électricités, de magie, de maintien, d'ondes et tout un tas d'autres matériel de Shintan. La crème de la crème à ce niveau là, mais pour une bonne raison, la plupart d'entres eux, s'ils étaient puissant pour permettre cela, ne s'utilisait que quelques fois. Pour dire vrai, cette salle existait depuis un moment et avait "déjà" fait ses preuves sur des sujets Test.

Iris, notamment, l'une des gardes du conseil, responsable du vol du cube mémoriel, arrêté et finalement, s'étant suicidé par auto destruction, n'était rien de plus qu'une "techno". Des êtres de base humains, reconstitués avec l'aide des galéoides, de la technomagie et de matériel en dur, comme avec la baranite par exemple. Plus solides, plus rapides, plus forts que des humains normaux, ils représentaient naturellement un pallier d'évolution supplémentaire pour les simples natifs. Mais Iris, n'avait pas été la seule créée par Tyr, un peu dans le dos de tous. Même s'il n'y avait aucune lois le lui interdisant. Le second techno connu, évoqué lors de la réunion entre les élus, le conseil et Reisha, était K00L. Un drôle de pseudonyme que ce dernier avait choisi lui même... D'ailleurs, Tyr laissait les Technos choisir leurs nouvelles identités.

Iris avait gardé son prénom humaine, quoique légèrement modifié, puisqu'elle se nommait Irisia Subaru à la base. Cette femme de 30 ans avait eu un grave accident, lui ayant fait perdre ses jambes. Le conseil lui proposa le projet techno, elle accepta et voua sa loyauté sans faille en remerciement... Est ce que cela l'avait changé ? Ses proches n'étant plus de ce monde, il était impossible de vraiment le dire. Cette femme avait été discrète durant une bonne partie de sa vie et particulièrement après son accident.

Quand à K00L, son nom de base était Kula Koda, mais souvent, les gens l'appelait Kul', il avait donc décidé de garder ce nom, en le transformant légèrement. Puis, sa façon d'être représentait un état d'esprit serein, le vague à l'âme, tranquille... Cool quoi. C'est ce dénominateur commun, en plus de son nom proche, qui l'amena à prendre ce dernier. Lui aussi accepta d'entrer dans le projet Techno, mais à la différence d'Iris, K00L n'était ni mourant, ni malade, il fut le premier techno créé et probablement le plus humain. Cependant, sa création amena à une sorte de désintérêt de la nature humaine et du reste, ce qui le rendit particulièrement discret aux yeux de tous.

Enfin, tout ça pour dire que Tyr n'en était pas à son coup d'essaie et qu'avec la nouvelle baranite et surtout les artefacts, il pouvait désormais se lancer dans sa propre création corporelle. Il avait également prévu d'y inclure quelques nouveautés... Après tout, il s'agissait d'enfin quitter le systeme de Shintan, pour avoir sa propre enveloppe. Il élabora de quoi creer un corps qui aurait pu lui ressembler à l'aube de ses 30 ans, puisque c'était un âge entre deux parfait, assez jeune, mais assez mature pour être compris de tous, avec bien moins de variation de jugements.

Le conseil : Commencez l'assemblage. Mesure 7%, stabilité 39% en progression, amplicateur actif, galéoïdes de fusion en augmentation, stade 1.

Et simplement ainsi, avec quelques mots, l'assemblage presque mécanique de pièce de baranite furent alors placés à la verticale, maintenue par des sortes de fils durs et fibreux. Des rayons de lumières de tous les cotés, façonnèrent peu à peu, lentement mais surement, les différents métaux, pour construire une sorte de squelette général. Les fibres s'enroulèrent sur chacune partie. Ces fibres étaient directement tirés des artefacts, qui n'étaient donc pas mis entier, mais par un processus d'enroulage pour être contenu dans tout le corps entier, de façon homogène. Les parties les plus simples du corps furent bientôt construites et les plus complexes, laissées de coté pour le dernier stade.

Le conseil : Compensation de perte active, récupération de matériel, restauration et réhabilitation. Fusion suivante. Protocole 2, stabilité 75% en progression. Stade 2.

Le second stade construisait alors des pièces technomagiques à part. Ce qui composerait les organes internes et les remplaceraient, même si cela n'étaient pas aussi vital, ça apportait quelque chose de plus. Les multiples composants, des plus petits au plus grand, puis façonner le crâne, en laissant bien sur quelques ouvertures pour les yeux, la bouche et le cerveau. Cela serait comblé en dernier. Il fallait d'abord creer l'enveloppe parfaite. Les jambes furent également construite et le tout solidifié.

Le conseil : Test thermiques, test magiques, test physique. Enclenchement des protocoles de resistance en évenement direct. Stabilité de l'armure 100%, resistance 100%, test actif. Stade 3.

Le stade 3 consistait à éprouver la construction entière, la soumettant à des épreuves de résistances diverses. La température de la pièce baissa tout d'abord jusqu'au zero absolu, bien assez pour geler n'importe qui, mais elle résista très bien. Puis elle monta, bien au delà de son contraire, jusqu'à 1000 degrés. La encore, elle résista et de plus, le changement n'affecta en rien la solidité ou la condition. L'armure semblait elle même tenir, mais avec certains composants et les artefacts, elle n'était ni chaude, ni même froide. Impeccable en somme !

Quant à la salle, pour la protéger, les murs étaient déjà fait depuis longtemps en baranite ici, mais certains galéoïdes avaient vraiment morflés, malgré la couche protectrice. Comme quoi, le test était une reussite, mais il fallait encore le soumettre à d'autres. Une combinaison d'artefacts technomagique et de galéoide de gravité simula une forte pression physique contraire, par attraction et constriction des atomes, sans le moindre dommage. Puis diverses attaques de nature magique pour la fin. L'armure était prête et avait passé haut la main tous les tests du stade 3.

Le conseil : Etat final de l'armure 98%, marge de dégat 2%, évaluation des dommages et réparation. Protocole de reconstruction 1, protocole de recherche des failles 1, stabilisation active. Avancement vers le stade 4, energie requise, valeur, calcul en cours..... Requis, 1 exajoule. Utilisation de la puissance de la chaine volcanique de Kaên additionnée... Mesure active, pertes humaines.... Acceptables.... Stade 5.

Pour dynamiser le protocole et passer à la suite, réparer les failles éventuelles qu'elle possédait, pour la création parfaite, il fallait aussi utiliser beaucoup d'energie en amont. Pour ça, Tyr avait eu la petite idée d'utiliser la géothermie des chaines volcaniques des territoires de Kaên. Un laboratoire y fut installé et construit par ses soins, avec l'aide de technomages en mission bien sur. Imaginez, aller étudier la géothermie volcanique, c'était sensationnel, oui. Mais le but premier, y ponctionner une energie presque infinie, en déclenchant les éruptions volcaniques stimulées déjà depuis très longtemps. L'activité volcanique n'avait jamais cessé à l'Ouest, en raison à cause de ça.

A chacune de ses opérations, dans le besoin, Tyr prenait de l'energie de la bas, quitte à déclencher une éruption. Elles n'étaient jamais assez violentes pour faire trop de dégât, sauf une fois... Ou il voulu voir jusqu'ou pouvait aller la limite. Le résultat ? Fut la dernière éruption de Kaên, tuant presque 2000 personnes et en blessant autant... Il savait désormais quelle limite ne pas dépasser, mais malheureusement, il avait besoin de beaucoup d'energie pour ce corps. 1 exajoule, vous imaginez bien... Cela représentait l'energie d'une étoile atteignant le monde en une minute. Heureusement ici, la source était moins loin et tout aussi forte. Une grosse éruption atteignait facilement le pétajoule en temps normal. Provoquer une chaine d'éruption, aurait son lot de conséquence...

Le conseil : Acheminement des ondes de déclenchement... Ponction a 66%, acheminement progressif prévu, concentration de l'energie. Attente, phase du stade 5 en mesure secondaire. Lancement du stade 6 en mesure prioritaire, commencement du transfert vers CM.... En cours....

Puis l'acheminement de l'energie ne serait pas pour tout de suite, Tyr passa à la suite, autant dire que cette journée serait rempli pour le conseil de Shintan. Vouloir un corps pouvait être simple, en l'état, mais creer celui de ses rêves, celui qui vous irait, celui avec lequel vous n'auriez aucun problème... Mieux valait être perfectionniste pour ce dernier. D'autant plus qu'on arrivait au stade du transfert de conscience, ce genre de choses délicates. Tyr était lui même un transfert de conscience humaine, vers la technomagie statique. Maintenant, il allait devoir retransférer la conscience statique, dans un corps mobile et autonome. Il avait calculé les marges d'erreurs et de pertes possibles, c'est pour ça qu'il mis en priorité les pertes possible sur la conscience qu'avait également mis Reisha en créant Tyr. Ce savant mélange des deux, qui faisait de lui... Et bien, lui, tout simplement.

Ainsi, en cas de dégradation mémoriel, déstabilisation quelconques, le mélange de conscience qu'avait donné Reisha à Tyr serait affecté en premier. Mais Reisha elle, n'aurait rien, rassurez vous, elle avait sa conscience à part, elle avait juste copié elle même un peu de la sienne en créant ce dernier et ici, il s'en servait pour garder 100% de ses capacités à lui, comme d'un bouclier de protection. Bref, tout ceci pouvait paraitre technique, mais à la fin, le transfert fonctionna, se retrouvant donc dans un cube mémoriel, oui oui, vous avez bien entendu.

Tiens tiens, a qui donc était ce cube mémoriel ? Hmm, certains aurons la réponse, d'autres non, d'autres l'imaginerons, mais en tout cas, il lui fallait à ce stade de l'aide, afin d'implanter le cube mémoriel dans la pièce qui faisait office de cerveau. Celui qui arriva dans la pièce, jouait avec le cube mémoriel, en le faisant rebondir dans sa main.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_210603022359695040

K00L : C'chiant de venir ici. En plus, tu n'peux même pas m'répondre sous cette forme. Des milliers d'années de connaissances, transférés dans un tout petit objet comme ça ? Les élus le cherchait non ? Ils vont me questionner... Chiant, j'aime pas ça... Bon, finissons en, c'est vos histoires après tout, moi, je veux juste vivre ma vie tranquille.

Il avait une apparence assez singulière, vêtu d'une sorte d'habit à capuche, grise, qu'il portait la plupart du temps sur la tête, justement, son corps était entièrement noir ébène, presque ténébreux et seuls ses yeux brillants dénotaient. Cela pouvait lui donner une apparence effrayante, mais son caractère était à l'opposé. Les mains presque tout le temps dans les poches, il marchait avec nonchalance dans la pièce.

Kool amena l'objet en question, dans lequel tout avait été transféré, en plus de la mémoire de Reisha déjà présente dans le cube. Mais pour cette dernière, Tyr avait légèrement changé la chose, il avait inversé le pole d'échange. Ce qui fais qu'il prenait la place de la mémoire de Reisha dans le cube, mais transférait sa mémoire dans son ancien corps, enfin... Plutôt, systeme statique. En gros, la mémoire de Reisha resterait le conseil, mais il avec quelques modifications, il ne fallait pas non plus que les élus devinent tout ça. De toute façon, Tyr avait déjà prévu la chose, s'il était questionné, il dirait que la partie consciente de Reisha était simplement resté en tant que  "Conseil", ce qui était en sois tout à fait logique et permettait de garder un "conseil" justement.

Enfin, le techno de Tyr ajouta le cube mémoriel au cerveau, désormais, il ne restait plus qu'a attendre l'Energie suffisante pour l'éveiller, la grosse éruption des chaines volcaniques de l'Ouest Kaechijin. La reprise du stade 5 et enfin, le stade 7, la finition physique. Avoir un peu de peau c'était bien aussi, retrouver cette apparence humaine qu'il fut, enfant, mais vieilli de quelques années. K00L était un peu obligé d'attendre de voir si tout marchait bien, alors il s'assit dans un coin.

K00L : Ooouah... Quel ennui. Je vais juste dormir en attendant. Dit t'il en semblant bailler.


---------------

Partie 1/2

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mar 8 Juin 2021 - 18:54
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Auto Construction



Les multiples explosions entrainèrent un gain immense en energie, mais le flux fut également complété par la technomagie et les protocoles prévus par Tyr. Au final, c'était bien suffisant pour terminer ce qui devait être terminé. Le stade 5 fut remis en priorité, l'Energie utilisée pour stocker cette dernière afin de faire vivre le corps de Tyr.

Le conseil : Reprise du Stade précédent, calcul, progression et finalisation.
K00L : Ouep... Ouep

Des gros fils magiques reliaient alors par centaines ce dernier et lui infligeait un rayonnement intense. Même K00l se massa ses semblants d'yeux après ce flash aveuglant, alors qu'un bruit sourd heurtait la pièce, de façon presque invivable pendant une dizaine de seconde, avant qu'en fin, de la peau ne commencer à recouvrir le corps et particulièrement le visage de TYR, afin de lui offrir ce semblant d'humanité qu'il avait demandé. Les fils magiques se dissipèrent alors, pour retomber comme de vulgaire tentacules molles dans son dos, puis se décrocher comme des membres devenus inutiles.

Puis, il ouvrit enfin les yeux, doucement, ses poings se serrant, comme pour tester les mouvements de son nouveau corps. Il ne dit rien dans les premiers instants, tournant simplement sa tête de gauche à droite, avant de se se lever et marcher un ou deux pas ;

TYR: . . . Etonnante sensation. Désormais soumis aux simples chocs electriques d'un point A, commandant tous les autres. Si puissant et si fragile à la fois, le corps est d'une complexité à la fois étonnante, fascinante, ingénieuse et pourtant si simple.

K00L : Iiiiincroyable hein ? Ma première fois était aussi de ce genre. Je dois vous appeler Tyr, conseil, père ? Et, qu'est ce qui est prévu pour la suite papa ?

TYR: K00L premier de mes fils, merci de ton aide. La suite est très simple, je dois creer d'autres technos, comme Iris et toi. Tout est déjà écrit, dans mes calculs, ici. Répondit t'il calmement, en tapotant sur sa tête.

K00L : D'autres comme moi ? Nous pourrions reconstruire Iris déjà... Non ?

TYR: Chaque choses en son temps mon fils. Je réglerais le nouveau conseil au minimum, puisque je suis en mesure de faire ici, ainsi, tout ce que je faisais avant, mais en bien mieux. Je vais prendre les choses en main désormais.

Ainsi, comme prévu par son plan, la construction de plusieurs autres Technos était prévu, afin que TYR puisse s'entourer d'une famille de confiance, de personne sur qui compter et qui le comprendraient. Il devenait le créateur, après avoir été la création. Shintan n'aurait jamais eu meilleur leader, c'était certain ! Quant à Reisha, elle allait finir par apprendre que son fils avait un corps... Enfin, après 1000 années à rester coincé dans ces poteaux, 1000 années à attendre de mettre ce plan à exécution, d'en avoir les moyens, de pouvoir construire les laboratoires sous les volcans... Tout ceci fut long, fastidieux, mais payant.

* * * *

* * * *

* * * *

Pendant que la construction continuait, TYR était parti voir Reisha. La prêtresse de Shintan, l'ex dirigeante de Tenshi, l'ancienne resistante contre Hatanz et les corrompus, l'héroïne de la vision, aux cotés des têtes connus qu'étaient Jeong Tekina, Grimm et Aeternam... Mais pour lui, elle n'était pas tout cela, ou tout du moins, elle l'était, mais c'était surtout ; Sa mère. Elle était malheureusement allongée dans son lit, car elle allait de moins en moins bien avec le temps.

Des crises de maux de tête sauvages, toujours plus intenses et durables, de la fatigue qui ne faisait chaque fois que la remettre au lit de plus belle. L'âge qu'elle avait jouait son rôle, c'était évident, mais il y'avait fort à parier que la perte mémorielle, une perte significative d'une partie d'elle même, soit aussi un facteur majeur dans tout ça. Reisha tombait malade. Il ouvrit cependant la porte de la pièce ou elle résidait, pour la saluer. Evidemment, en voyant quelqu'un entrer comme ça, elle se releva aussitôt, la tête haute, surprise et demandant à ce que l'identité soit déclinée.

Reisha :Hé ! Faut pas se gê... Hum... !

Mais elle bugea un peu et sans qu'on ne puisse l'expliquer, sans même qu'il ne dise quelque chose, elle devina. En même temps, le corps de Tyr était très particulier en soit, mais c'est dans son regard, ses yeux légèrement plissés, qu'elle su reconnaitre l'enfant du millénaire dernier, à qui elle avait refusé de voir sa vie se faire ôter si facilement, à qui elle avait donné une autre chance.

Reisha :C'est bien... Toi ? Tu... Comment ?!

TYR: Mère, je suis si heureux, oui, je crois que c'est ce que je sens en moi. J'ai réussi à me creer un corps, avec l'effort du temps, les ressources apportées par les élus. La baranites, les artefacts, tous ont eu un rôle à jouer dans cette... Magnifique construction. Mais je voulais conserver un visage humain et amical, pour toi mère.

Tyr était grand, il faisait bien deux mètres lui aussi. Il n'avait donc pas à rougir face à l'ex dirigeante, qui était tout aussi grande que lui. Mais elle se permit de le regarder, sourire et laisser son émotion l'envahir légèrement, tout en gardant la tête haute. En fait, elle avait un mélange de rire et de larmes, se disant que c'était beau, et bien pour lui. Il le méritait après tout. Elle le serra dans ses bras, lui tapota les épaules et lui, esquissa un léger sourire.

Reisha :Je sais que tu en parlais à la réunion... La dernière fois. Mais je pensais pas que ce serait aussi rapide... Je.. Wow, je ne sais pas quoi dire, c'est comme si j'attendais ce jour depuis toujours et... Mais la réalité rattrapait vite le duo, lorsqu'elle se tint à nouveau la tête, la forçant à s'assoir sur son lit.

Une nouvelle crise plus forte que les précédentes. Tyr analysait cela d'un regard calculateur et précis. Il l'aida à se poser sur son lit, s'asseyant à son tour à coté d'elle ;

TYR: Repose toi. Je peux prendre le relais maintenant. Je vais trouver le moyen de te soigner rapidement, mais je dois encore évaluer certains points avant. Me feras tu confiance, le jour venu ?

Reisha :Mmm.. Bien entendu... Ces foutues crises, je ne sais pas pourquoi j'ai ça à présent, pourquoi c'est si fort... C'est lié à ma mémoire, j'en suis certaine... Tyr, il faut retrouver mon cube mémoriel.

Quelle ironie, qu'elle ne sache pas qu'il l'avait en ce moment même dans son cerveau à lui. Mais il ne pouvait lui révéler la terrible vérité, car s'il avait fait cela, c'est que la raison prévalait sur le reste. Mais surtout, il y'avait bien un moyen de la sauver, il l'avait calculé. Seulement, il ne ferait rien qui puisse porter préjudice ou échouer à un tel niveau sur elle, non, Tyr voulait être certains de lui pour la suite. Voila pourquoi la création des Technos étaient un premier jet test dans l'histoire de Shintan. Il l'aida à se coucher pour le moment, lui promettant de veiller sur la cité comme elle l'avait fait.

TYR: Pour l'instant mère, laisse moi gérer le futur de la nation. Répondit t'il en penchant légèrement la tête sur le coté, esquissant un sourire fin en la fixant s'endormir.

Reisha :Il faut..... trouver le.... Mémoriel... Suis fatigué tout à coup je..... .

Il lui envoyait quelques impulsions au niveau du cerveau, tout en lui caressant la tête, ce qui la forçait à tomber dans un léger coma contrôlé, un repos mérité pour sa tendre mère. Il devait prendre le relais pour l'instant. Tyr... Devenait le leader véritable de Shintan.

TYR: Je m'occupe du reste.

---------------

Partie 2/2

Corps de Tyr : Cliquer la

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Lun 14 Juin 2021 - 19:15
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Révélation et Technos



Un leader doit se montrer. Le conseil était une voix, une voix qui parcourait un systeme, sortant de galéoïde vocaux, desquels les gens pouvaient y entendre les informations du jour. Mais les choses avaient changées et il fallait tenir au courant la cité de Shintan. Le changement progressif, le fait que Reisha, la grande prêtresse, soit désormais indisposée et malade. Tyr ne comptait pas cacher cet état, la nation devait savoir la vérité. Comment parler à tous, lorsque vous aviez un corps ? Autrefois, d'une simple commande, il pouvait le faire, mais maintenant, c'était différent... Ou peut être pas.

Tyr avait encore un certain contrôle sur tout le systeme galéoïdien de Jiban en vérité, alors, c'est en marchant dans les jardins, puis les couloirs, puis enfin dans la ville, en se montrant à tous, qu'il parla et que ses mots, chacune de ses paroles, furent entendue dans la capitale, au travers des appareils technomagiques. Ainsi, personne ne louperait son discours.

TYR: Habitants et habitantes de Jiban et de la nation de Shintan. La voix que vous entendez est bien celle du conseil, mais il est peut être temps que vous sachiez qui je suis vraiment. Mon nom est TYR et j'ai autrefois été un humain, comme vous. Lorsque Tenshi fut frappée par le cataclysme, j'ai participé volontairement, moi, un jeune enfant, afin de rétablir le savoir Tenshijin, qui permet la technomagie d'aujourd'hui. Malheureusement je suis décédé en raison d'une explosion accidentelle. La prêtresse Reisha à tout fait pour me sauver, veiller sur moi. J'avais sa mémoire en moi à ce moment là et j'ai même fusionné avec la sienne, avant qu'on ne puisse créer ensemble ce qui deviendrait le conseil. J'ai ainsi veillé pendant plus de milles années sur la nation, apportant soutien et idée, progrès et sécurité. Reisha est désormais malade, mais mon rôle reste le même. A la différence, que je possède désormais mon propre corps.    


Il commençait alors à croiser des habitants sur son chemin, même quelques gardes. La plupart interloqués, surpris de voir un tel corps, une personne qu'il n'avait jamais vu, au look si singulier. D'ailleurs, deux des gardes le stoppèrent un peu dans son élan, barrant sa route vers le centre ville, pour vérifier les choses. Il s'arrêta, les regardant, avant de continuer son discours raisonnant dans la capitale de la nation ;

TYR: Keji Hiro, Mabu Otobe, deux gardes de la nation, ayant fait leurs classes ensembles, l'un, père de trois enfants, Nia, Kae et Su, agée de 8, 5 et 3 ans. Une magnifique famille. J'ai en moi le savoir de Shintan et du monde, j'ai veillé sur chacun de vous, de vos ancêtres. J'ai vécu des générations entières de vie, en un millier d'années.  

Garde 1 : Comment vous connaissez mon nom ?
Garde 2 : Il connait le nom de mes enfants... Que ?

S'exclamèrent étonné les deux soldats. Lorsque Tyr se mit entre eux deux, pour poser une main sur leurs épaules, de chaque cotés. D'une voix calme, il répondit  ;

TYR: Bien entendu. J'ai connu vos premiers pas, vos premiers anniversaires.. Ce gâteau à la cerise que tu n'avais pas aimé Keji et toi Mabu, te souviens tu de la chanson que ta mère te chantait, la valse des vagues ? Tu la chante encore à tes enfants et c'est bientôt l'anniversaire de Su, peut être qu'elle voudra une poupée cette fois. Oh, en fait j'en suis certain a 100%. Oui, j'ai sû vous protéger pendant un millénaire, car vos vies n'ont jamais eu de secret pour moi.  

Cette nouvelle fut accueillie de façon partagée par les habitants. D'un coté, ils savaient qu'ils devaient la vie à la poudre de cristal, pour ce qu'elle permettait, mais comprenaient aussi, pour certains, qu'ils avaient étés espionnés en quelque sorte, par le conseil, par TYR. Une intrusion dans l'intimité ? Certains faisait une moue décus, surprise, là ou d'autres encore, s'en fichaient, voir même, comprenaient. D'ailleurs, quelques habitants prirent TYR à parti, sur des sujets différents.

Habitant 1 : Si vous nous surveilliez tout le temps, pourquoi n'avez pas sauvé mon père de la noyade dans le fleuve souterrain, lorsqu'il rentrait des mines de cristaux ?

TYR: L'humain est fragile par définition, mais, il m'était impossible d'agir pour sauver toutes les vies, selon certaines conséquences. Néanmoins, j'ai contribué à en sauver d'autres, lorsque je le pouvais. Comme Tiara, ta soeur, lorsqu'elle prévu de se suicider, j'ai pu appeler les autorités à temps et la sauver. Mon rôle n'était pas d'être un Dieu omniscient, tout puissant, contrôlant vos vies à tous. Mais un guide protecteur, qui agirait lorsqu'il le pourrait. Désormais, ma connexion avec le monde est plus forte encore et je peux enfin agir de moi même. C'est une sensation que j'avais oubliée depuis 1000 ans.  


Habitant : Vous nous avez protégés, vous avez veillez sur nous, vous êtes digne d'être un véritable chef de la nation.
Habitant : Il nous a espionné quand même... Il y'avait des moments gênants, c'est.. Pas correct
Habitant : Il sa sauvé ma fille, j'en suis sur, je m'en souviens, ce jour là, personne n'aurait pu agir si ce n'est une entité qui était là, à la voir
Habitant : Ca change quoi finalement, nos vies sont régies ainsi depuis un millénaire non ? Apprendre la vérité maintenant est grinçant, mais, je le répète, ça change quoi au final ?

En bref, un sentiment partagé naissait. Ceux gênés le restaient, mais ceux qui l'acceptaient ou comprenaient, tentaient de convaincre les autres. Puis, certains s'en fichaient éperdument, se rendant compte que rien ne changeait vraiment. Mais néanmoins, plusieurs d'entres eux, dont quelques gardes, eurent le même discours que les élus et demandèrent moins d'espionnage, si possible ;

Habitant : Serait t'il possible de vous demander de ne plus nous surveiller, si certains le désirent ? Si d'autres en veulent, tant mieux pour eux... Moi pas. Je tiens à une certaine liberté.
Habitant : Pareil pour moi !

TYR: Les élus ont tenus le même discours. Je comprends parfaitement ce sentiment. Que ceux qui ne désirent pas être surveillés, remplisse les listes qui vont êtres mises à disposition dans les bureaux de la caserne. Des officiers passeront chez les impotents pour y amener la liste et confirmer ou non. J'avais évidemment prévu cela, en vous affirmant tout haut ces vérités. Vous méritiez de l'entendre de ma véritable voix, de mon véritable corps. Mais il est parfois nécessaire de faire sacrifice de quelque chose, pour obtenir plus. J'ai donné ma vie pour cette nation, afin de protéger les vôtres désormais. Je ne requiert que votre aide.  


Tyr continua un peu son discours, mais le reste n'était plus que trivialité et s'attira la sympathie de l'ensemble des habitants, mis à part quelques réticents. Les listes furent remplis dans les trois jours qui suivirent. C'est tout de même presque plus de 25 000 habitants de la capitale qui refusèrent d'êtres surveillés. Un taux bien trop élevé aux yeux de TYR, mais qui avait été calculé par ce dernier. Afin de faire chuter cela, il se donnait quelques jours supplémentaires. Le plan "intégré" était donc sur la table du dirigeant de la nation.

TYR: 25602 habitants, sur les 73 456 habitants, refusent catégoriquement la surveillance de ma part et via poudre. 17914 l'acceptent sans conditions. Enfin, 29940 l'acceptent ou sont sans opinions sur le sujet. Ma tâche commence, la leurs également. K00L, as tu finis les préparatifs des premiers technos ? Ajouta Tyr en s'adressant à K00L non loin.

K00L : Hm ? Hun hun, ouaip. La liste a été respecté et j'ai fais une première fournée. Qu'on soit clair, je veux des vacances à Tenkasuru après ça. Ils ont des superbes plages.

TYR: Le premier duo. Quels sont vos noms fils et fille ?

Il ajouta cela, alors que deux personnes se présentèrent à Tyr, avec ces habits si particuliers, la "tyr's touch" comme on pouvait le voir. Ces personnes étaient les prochains loyaux serviteurs du dirigeants, mais aussi les remplaçants de la dénommée IRIS.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_21061103491270161

BA0: Mon nom est Bar... Non, Ba0. Merci de m'avoir donné cette vie et cette chance, Tyr sama.

TYR: Des trivialités inutiles entre Technos. Je suis un père ou un créateur, le sama est inutile. Adressez vous à moi en tant que père ou créateur. BA0, ainsi tu seras le premier de mes gardes personnels. Prends place.

La seconde approcha, un air plus timide, réservé

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_210611034912512599

Lambada : Je... suis Lambada... Mais, Je N'aime pas ce que je suis devenu. Mais j'aime K00L... Je l'ai fais pour lui.

K00l leva alors les mains de ses poches, Tyr regarda l'une et l'autre, avant d'avoir un début d'explication, demandé au passage ;

TYR: Pourquoi cette techno réagit de façon différente ?

K00L : J'ai respecté les calculs. Je l'ignore moi... Elle, elle n'était pas volontaire, mais elle voulait quand même le faire, je crois que je la connaissais dans mon ancienne vie. Je l'aime bien. Mais je n'ai pas changé les calculs.

TYR: Etonnante erreur, faussant les statistiques. Intéressant. Autant m'en servir pour les prochains calculs. Stoppe la création de Techno pour le moment, je dois refaire le point et les effectifs actuels suffirons pour la suite prochaine. BA0, tu prends ton poste immédiatement, assure la sécurité de ma mère, Reisha, ne la quitte jamais des yeux. Lambada, toi, viens avec moi ma fille, je dois comprendre en quoi tu es une erreur.

Lambada : Le suis - je ? ... Suis je une erreur ? Je me sens si étrange, comme en vie, sans l'être vraiment. K00l peut t'il venir aussi ?

TYR: Non, pas pour le moment. Maintenant, viens.

K00l regarda Lambada suivre Tyr, Lambada regarda K00l s'éloigner de son regard, car elle suivit le dirigeant. En tout cas, les deux premiers technos, depuis la création des deux précédents, fut un semi succès. Maintenant, d'autres plans étaient en progressions, notamment le plan "intégré" dont devrait s'occuper le chef de la nation, très très bientôt...

Quant à Lambada, il n'était pas dit ce qu'elle allait vivre, mais Tyr voulait comprendre pourquoi cette erreur avait été commise. Pourquoi une volontaire, qui n'avait pas vraiment voulu l'être, était passé au dessus de certain calcul censé lui donner un caractère bien précis. Qu'est ce qui n'avait pas fonctionné comme prévu ? A sa façon, elle aussi ressemblait à K00l... Avait t'il vraiment dit la vérité ? Au moins Ba0 était un succès véritable... C'est une réussite à 50%, il fallait mieux faire. Il installa Lambda dans l'une des pièces servant à creer les corps et forma tout un tas d'expériences pour réunir un maximum d'informations à son propos, sur sa création, sur son état, etc etc...

TYR: Je comprends mieux. Il semble n'y avoir aucune trace de poudre de cristal dans ton corps. Lambada, tu était une enfant illégitime, cachée, élevée dans le secret et dont le protocole n'a rien respecté. Voici l'une des raisons qui a permis cette marge d'erreur et faussé mon calcul. Je vais devoir ajouter cette marge aux prochains tests. Tu m'as été grandement utile, mais la question en demeure est la suivante ; Veux tu continuer de l'être ?

Lambada : Je veux... ... Oui, continuer d'être utile, pour K00l et pour... Vous, père.

Tyr s'approcha d'elle, lui posant la main sur le front.

TYR: Bonne réponse. Ton rôle viendra, reste a disposition, mais reste discrète et n'approche pas les élus. Soit aux cotés de K00l.

Lambada : Merci... ... Rien d'autre ne me ferait plus plaisir... Je crois.

La laissant partir et agir à sa guise pour l'instant, avec tout de même quelques indications à respecter, Tyr lui, s'organisa pour la suite, qui arriverait très vite.

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Lun 14 Juin 2021 - 19:16
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Raconter son histoire



Tyr continuait de veiller sur la cité de Shintan, il faut bien le dire, la nouvelle avait recus un accueil mitigé, mais dans l'ensemble, les choses ne changeaient pas vraiment. Ayant un nouveau corps, il profita pour toucher et voir de ses propres yeux les ouvrages de technomagies, même s'il en connaissait le contenu. Il se laissa flâner dans la bibliotheque et technoteche de la capitale, observant les gens lire et apprendre. Regardant comment se débrouillait les technomages et les technoingénieurs, lorsqu'il utilisait les prouesses de la magie avec les galéoïdes... En bref, il observa la vie dans son ensemble, au sein de sa nation. Puis, il tomba nez à nez avec Kuri, l'oracle de Shintan.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210206123824441842
Forme complète ici (cliquez)

Kuri : J'ai vu ce que vous voulez faire... Dans le futur, j'ai eu une vision. Enfin, plusieurs visions... Mais dans certaines, vous n'aviez pas cette apparence, tout s'est mélangé à un moment donné.

TYR: Les visions d'oracle ne peuvent pas êtres prisent à la légère, je l'admet. Quelle vision as tu eu ?   Répondit t'il calmement, lui indiquant un endroit ou s'assoir avec elle.

Tyr et Kuri se dirigèrent dans un petit parc de la capitale, un coin tranquille ou ils pourraient discuter eux deux, à l'abris des regards et oreilles indiscrètes. D'ailleurs, le leader analysa la zone et établi qu'il n'y avait aucun risque d'être vu ou dérangé, il s'installa simplement sur le banc en pierre, Kuri suivit ;

Kuri : J'ai vu de la tristesse, beaucoup de morts, du feu, des cendres et l'ile voler à nouveau... Reisha mourir, Kerenys et... Et vous. Vous êtiez entouré de milliers de lumières, mais il n'y avait plus rien autour, le néant, le silence, la tristesse encore profonde et la mort... Tout est confus encore, mais la vision revient souvent et s'éclaircit de plus en plus.

TYR: Les  oracles ont un don. Tu vois l'avenir Kuri, mais tu ne connais pas le passé n'est ce pas ? Je vais te raconter une partie de mon histoire.  

Cette fois ci, Tyr comptait bien raconter l'histoire de se point de vu, pas comme Reisha l'avait raconté aux élus lors de la réunion. Il restait cependant droit comme un i, le regard vers l'horizon, assit sur ce banc. Sa voix calme, forma l'histoire par ses mots simple, que l'enfant oracle pu tout comprendre et se l'imaginer...



* * * *

* * *

* *

*

Tenshi, terre celeste et volante, planait au dessus d'un Kosaten en feu, les élus et le Genchijin se livrait bataille, à travers des évènements toujours plus sanglants, jusqu'à celui de trop. J'étais alors un petit garçon de 10 ans et j'avais grandis au sein de cette cité magique et majestueuse. Mais j'avais déjà connu la guerre, celle des corrompus d'Hatanz, la libération de l'ile par Reisha et les élus, nous les civils, ma mère et mon père, en avions étés tous témoins. Mon père avait été corrompu et ma mère aussi, je l'ai sans doute été moi aussi, à un moment. Mais nous avons été libéré à ce moment précis. Quoiqu'il en soit, je n'étais pas dans la méconnaissance des batailles et le fléau qui frappait Kosaten au moment du Genchijin, me prouvait que les évènements allaient encore recommencer.

Les Hommes et leurs folies, emportaient avec eux les élus qui y répondaient et ce cycle semblait éternel. Puis il y'eut ce flash intense, dense. Cela ressemblait à un levé de soleil, mais on m'interdit de le regarder dans les yeux. A ce moment là, les gens courraient dans tous les sens, ma mère et mon père cherchèrent un abris, mais le vent souffla si fort, qu'ils furent emportés et moi aussi. Mais eux, tombèrent dans le vide, moi, je fus stoppé par un mur, de justesse. Je pu alors regarder en laissant mes larmes s'écouler, mes parents disparaitre sous mes yeux et ce soleil d'Energie fondre sur l'ile, qui, malgré sa hauteur, fut percuté de plein fouet.

Etait-ce la chance ou pas ? Mais je pu m'accrocher à quelque chose ou quelqu'un et j'avais réussi à survivre à la chute de l'ile. Les survivants rentrèrent dans les abris de l'ile celeste, qui venait de s'écrouler dans le sol et former un cratère dans l'océan. Par chance, près du point survolé et donc, touchant le fond plus rapidement que prévu. Si nous avions coulés à ce moment précis, plus aucun Tenshijins ne seraient en vie pour en témoigner. Il y'avait cette odeur de cendre, comme si le feu n'était jamais loin, mais surtout des dégâts inimaginables. J'eu la volonté de chercher mes parents, sans succès. Un enfant de dix ans qui se promène dans un tel chaos, ne va pas bien loin. C'est des soldats blessés qui me trouvèrent pour m'amener encore plus à l'abris. Pourquoi ? Car dehors, c'était invivables. Toxines, brûlures, tempêtes de feu et d'éléments magiques, personne ne survivait plus de dix ou quinze seconde en mettant le pied à l'exterieur.

Les roches solides et épaisses de l'ile, en plus des constructions avancés et murs cristallins, permirent aux survivants de rester en vie. Reisha prit les choses en main, demandant, hurlant l'aide des élus. Mais plus aucun élus n'étaient présents. Imaginez alors sa colère et sa peine, je vis la dirigeante crier sa rage de plein fouet, sans pouvoir se montrer faible face au peu de peuple qui subsistait. Quelle force, quelle hargne, même enfant, je la respectais. Nous étions là, rassemblée et elle, prit soin de concocter un plan d'urgence pour remettre l'ile à flot, sans mauvais jeux de mots. Bien sur, elle avait déjà un plan.... Donner sa personne.

Reisha décida d'utiliser ses connaissances, mais pour plus d'efficacité, elle laissa aux soins de différents Technomages de confiance, l'étude et la duplication du savoir contenu dans ses cubes mémoriels. Ses cubes mémoriels sont au nombre de dix, chacun contient un espace de stockage de mémoire, évidemment le stockage est très grand, bien plus qu'un cerveau humain normal. Mais ils peuvent eux aussi atteindre leurs limites. Cependant, ici, il était prévu de dupliquer pour étudier sa mémoire et la lui rendre. Seulement, il fallait déjà créer de quoi les dupliquer, puis ensuite, trouver comment utiliser cette mémoire. Si la première étape fut rapidement faite à l'aide des éminents technomages restant et des quelques galéoïdes et du matériel encore en l'état, il n'y avait rien pour les lires, les utiliser, voir cette mémoire...

Il ont alors cru bon de l'appliquer sur des volontaires, transférer les cubes mémoriels aux hommes, acquérir le savoir, puis utiliser les souvenirs pour recreer, récupérer, reconstruire, remodeler, réparer, rebâtir... Mais les hommes n'étaient pas compatibles, du moins les adultes. Je vis des fils de volontaire repartir un air décus au visage, incapable d'aider la patrie. Alors qu'ai-je fait en tant qu'enfant ? Rien, j'étais terrorisé bien entendu. Mes parents me manquait, tout le monde ou presque était mort et je voyais le desespoir dans les yeux des vivants. Reisha s'est approchée de moi, s'est accroupis, m'a sourit et m'a alors dit ;

"J'aimerais essayer sur toi, tu es d'accord ? Tout va bien se passer, je te le promet".

Je n'avais aucune raison de douter de la promesse de notre dirigeante, son sourire me rassurait déjà, pendant que mon regard se perdait dans le siens, j'avais oublié l'espace d'un court instant à quel point mes parents me manquait, à quel point la vie d'avant ne serait plus et mes amis, ma famille, les gens, le chaos... Non, tout ça, je n'y pensais plus. J'avais simplement acquiescer d'un petit mouvement de tête et je la suivit jusqu'à l'endroit pour essayer à mon tour. Puis la magie s'opéra, le cube mémoriel greffé sur ma peau, un galéoide pour transférer à mon cerveau les souvenirs de Reisha. Voila que je vivais des années et une vie que je n'avais jamais vécu. Comme si c'était la mienne... L'amour pour Grimm, le sauvetage d'une nation, l'amour de son prochain, les joies et les peines... Mais également le savoir et pas seulement. Le souvenir d'un autre monde, hors de Kosaten, le sien. Des blocs de métaux volants autour de grandes tiges en fer, pointant vers les cieux et transperçant des nuages colorés... Une odeur étrange, ni agréable, ni désagréable, ces bruits dont je n'avais pas l'habitude, puis les plans de technomagies, de constructions et de protections, ce que nous cherchions... Ce qu'ils cherchaient.

J'avais, du haut de mes dix années, la clé du futur de la nation. Evidemment, d'autres enfants participèrent à l'expérience, mais si peu avaient survécus, que nous nous comptions sur les doigts de la main. Chacun d'entre nous avait un jour en particulier pour livrer informations, souvenirs et tester des constructions sur cette base. Le premier laboratoire fut mis sur pied et des semaines, des mois, ou chaque jours Reisha venait me voir, me souriait, me prenais la main. Une fois fini, nous allions tous les deux nous balader dans les ruines de l'ile. Mais elle me souriait tout le temps, ne montrant jamais sa peine. Elle et moi partagions une vie en commun au travers de ce cube, alors je lui parlait de ce qu'elle se souvenait, elle me parlait de ce que je voyais. Je compris sa vie, plus profondément que la mienne. C'était assez intense comme sentiment. Puis un jour comme les autres, dans le laboratoire, une petite fissure de rien du tout, laissa entrer une onde de choc magique, provenant de l'exterieur, du cataclysme.

Cette onde elle même provoqua alors une explosion sans commune mesure. Il était trop tard pour moi, mon petit corps, frêle, avait heurté trop violemment le mur, ma cage thoracique était déchirés, mes jambes et l'un de mes bras amputés par le choc, je n'avais aucune chance de survie, mais je possédais encore en moi le cube mémoriel. Reisha arriva si vite, que je pu la voir une dernière fois, avant que mes yeux s'emplissent de liquide séminale et ne se ferment de plus en plus. Mais je n'ai pas été tout de suite réanimé, ni mit dans les poteaux comme étant le conseil, non. Reisha était en dépression profonde à ce moment là et elle ne se décida pas tout de suite. Mon corps, ou ses restes plutôt, furent entreposé dans un autre laboratoire.

Mais le cube mémoriel de la dirigeante de Tenshi était si bien pensé, que lui même ne me laissait pas mourir. Toujours greffé à mon crâne, il utilisa le restant de conscience et la mémoire encore active pour tenter de chercher un moment de survie. Délivrant alors un message sauvegardé dans une capsule temporelle, qui serait lu d'ici quelques minutes ou dans quelques siècles...

Capsule de rapport n°9999 X a écrit:
匚ㄖ尺卩丂 ㄒ尺ㄖㄩᐯé - 尺é卂匚ㄒ丨ㄖ几丂 爪ㄖㄒ尺丨匚乇丂 卩尺丨爪ㄖ尺ᗪ丨卂ㄥ乇丂 乇ㄒ 卩尺丨爪乇丂 ㄒ乇丂ㄒé丂 - 丨几ㄒéᎶ尺丨ㄒé ᗪㄩ 匚ㄩ乃乇 爪é爪ㄖ尺丨乇ㄥ 88% - 乇丂卩卂匚乇 丂ㄩ千千丨丂卂几ㄒ 卩ㄖㄩ尺 : ᗪéᐯ乇ㄥㄖ卩卩乇爪乇几ㄒ 卩尺丨ㄖ尺丨ㄒ卂丨尺乇 - 乇几匚ㄖᗪ卂Ꮆ乇 ᗪ乇 ㄥ'é匚尺丨ㄒ ㄒ乇乂ㄒㄩ乇ㄥ 卂卩卩ㄥ丨Ɋㄩé - ᐯ卂尺丨卂乃ㄥ乇 卂卩卩ㄥ丨Ɋㄩé乇. ᗪ卂几丂 ㄥ乇 匚卂丂 ㄖㄩ 匚乇匚丨 丂乇尺卂丨ㄒ ㄒ尺ㄖㄩᐯé 乇ㄒ ᗪé匚ㄖᗪé, 千卂丨乃ㄥ乇 卩尺ㄖ乃卂乃丨ㄥ丨ㄒé - ᐯ乇ㄩ丨ㄥㄥ乇乙 乇几 尺é千é尺乇尺 卂ㄩ乂 卂ㄩㄒㄖ尺丨ㄒé丂 匚ㄖ爪卩éㄒ乇几ㄒ乇丂 丨爪爪éᗪ丨卂ㄒ乇爪乇几ㄒ.

corps trouvé, réactions motrices primordiales et primes testés. Intégrité cube mémoriel 88%. Espace suffisant pour développement prioritaire. Encodage écrit textuel appliqué. Variable appliquée dans le cas ou ceci serait trouvé et décodé, faible probabilité - veuillez en référer aux autorités compétentes immédiatement.


Mais lorsqu'on revint voir mon corps, ce n'était pas pour le déplacer, non, c'était pour prendre simplement le cube mémoriel greffé. Après tout, lui, était encore utile. Reisha s'était décidé à le prendre, pour elle, je n'étais plus dans ce corps charnel, mais bien dans ce cube. Ma conscience avait été transféré dans celui ci et elle devait donc chercher un moyen de l'utiliser pour me recreer, de me faire vivre à nouveau, car ma mort lui pesait trop sur la conscience. Perdre Grimm, perdre les élus, perdre son peuple, perdre l'ile.... Moi, c'était la goutte de trop. Elle ne l'acceptait pas et je n'aurais pas mon mot à dire. J'étais mort après tout. Mais voila qu'elle s'implantait à nouveau le cube que j'avais eu pendant plusieurs mois et que je vivais à travers sa conscience à elle. Je ne pourrais pas expliquer de façon cohérente ce qui pouvait être ressenti, c'est vivre sans décider, décider sans vraiment vivre.

TYR: Quelques temps plus tard, elle m'offrait l'autonomie, au travers du conseil, un système entier ou évoluer, ou grandir et apprendre, tout en veillant sur elle et les autres. La conscience d'un enfant, au profit d'une nation, pour continuer à vivre pour elle. Mais j'ai vécu et apprit, comme prévu. Désormais, me voici à nouveau moi même, complet et indépendant.  

Kuri : Pourquoi me dire tout ce passé ? Pour que je comprenne mieux les visions et que je....

TYR: Pour te faire comprendre.  

Kuri : Comprendre quoi au juste ?

TYR: Que ce que je dois accomplir ne saurait être stoppé. Que le cycle doit cesser et que seul mon plan saura réussir. J'ai tout calculé, la marge d'erreur est de seulement 3%.  

Kuri joignit alors ses mains, balançant ses pieds dans le vide, le regard un peu perplexe, cherchant à regarder Tyr, sans qu'il ne lui rende la pareille. Jusqu'à ce qu'il le fasse finalement, plongeant son regard de techno dans les siens d'enfant.

Kuri : Eh..... Hum... Mmmh... Mais je ne sais pas trop comment comprendre les visions. C'est quoi votre plan finalement ? Pourquoi je vois ce vide et cette tristesse ?

TYR: Peut être parce que la finalité du plan ignorera les sentiments de nombreux individus, mettant un terme à beaucoup de chose, mais pour un profit réel. Kuri... Tu ne voudrais pas me stopper n'est ce pas ?  Ajouta alors Tyr, en posant sa main sur la tête de l'oracle.

Kuri : Je... Je ne sais pas, je ne pense pas. Mais si je vois quelque chose de ... Grave, ou les élus ou le peuple sont en danger, je dois leurs dire, c'est mon rôle d'Oracle, non ?

Tyr se lève alors, retire sa main de la tête de la gamine, puis commence à partir en lui tournant le dos, avant d'ajouter une dernière chose, mais toujours dans le calme. Respirant une certaine prestance ;

TYR: Le sont t'ils ?

Kuri : Mmmh... Je l'ignore. Je vais me concentré pour le savoir, je veux m'améliorer, comme vous, moi aussi je veux être utile à la nation qui m'a aidé, qui m'a sauvé... A Reisha.... Ellen, tous ceux que j'aime.

TYR: Tous les choix, entrainent des conséquences.

Puis il s'éloigne lentement du parc, laissant la jeune fille seule et sans voix face à des réflexions qu'il lui faudrait sonder.  Avant qu'une sorte de tranquillisant lui soit administré dans le dos, sans qu'elle ne s'en rende compte.

Kuri : ... ... hhh....

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Mini_21061103491270161

BA0: Tyr sama ne doit pas être compromis, ni lui, ni ses plans.

BA0 porta alors le corps inconscient de Kuri, vers un autre endroit, d'ou ses pouvoirs de divination ne pourrait pas remettre en cause l'ordre des choses pour l'instant. Evidemment, aucun mal ne lui serait fait, c'était une simple précaution temporaire... Pour le bien de tous. Non ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mer 23 Juin 2021 - 15:50
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Raconter son histoire



Tyr et Grimm revinrent du continent de Genjuu, finalement, le vestige de la jungle les amena au vestige de Shintan. Shintan était visiblement l'un des seuls accès connu à ce continent. Quoiqu'il en soit, c'était une aubaine et permettait de rapidement se rendre auprès de Reïsha. Cependant, Grimm ne senti pas la pression de la boule antique à sa sortie, le mécanisme semblait défendre uniquement l'entrée. Tyr et lui ne s'attardèrent pas dans la gigantesque salle, pour éviter des blessures inutiles ou une perte de mémoire courante.

Ainsi, sur le chemin, L'ancien héro pouvait observer Shintan, l'ancienne Tenshi, mais le chemin n'était pas long, car un escalier et quelques rochers plus tard et le duo arriva bien vite à la chambre ou se reposait, comateuse, Reisha. Grimm le regarda, avant de s'avancer doucement vers elle, tandis que Tyr s'avança aussi vers elle, puis s'arrêta en restant debout. L'homme lui, s'agenouilla et prit la main de son aimée.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: Hey... Mon ange... Hé tu ... Pourquoi elle se réveille pas ?!

TYR: Reisha est plongée dans un coma artificiel. Je l'ai plongée dans le coma, le temps de trouver la solution à son problème. La perte de l'un de ses cubes mémoriels ont entrainé une défaillance de sa mémoire et l'affaiblisse de jour en jour  Répondit t'il calmement  

Grimm: C'est toi qui lui a fait ça alors ? Je n'aime pas la voir dans cet état. Je pensais qu'en écoutant les oracles, en allant dans la faille, pour tout recommencer, ça serait réglé, il n'y aurait plus aucun soucis. Elle ne mérite pas ça. Mais toi, tu ne m'a pas ramené de la faille pour rien, tu disais vouloir l'aider, que tu l'aimais comme une mère. Qu'est ce que tu proposes ?

TYR: J'ai un jour partagé les souvenirs de Reisha, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je connais l'étendue de tes pouvoirs, Grimm. Tu as  une capacité à pouvoir re-creer quelque chose.  

Grimm: Je vois, tu veux recréer un cube mémoriel à Reisha. Tu en sais vraiment beaucoup plus sur moi, que moi sur toi, c'est légèrement injuste, mais pour le moment, elle est notre priorité, ok ? Bon... Mon pouvoir ne s'utilise pas n'importe comment, je ne créé pas, je recréé, ce qui signifie que ce que je touche doit d'abord être détruit. Hors, je ne pense pas que tu as un modèle du cube de Reisha sous la main, je me trompe ?

TYR: Dans ce cas, nous n'avons guère le choix. Il faut prendre l'un des cubes restant qu'elle possède, afin que tu le détruise et que tu puisse en recréer deux nouveaux. Cette solution à 81% de chance de fonctionner et permettre à Reisha de ne plus être malade.  

Grimm: Ca va pas ? Je vais pas lui toucher à sa mémoire, je ne suis pas capable de recréer des souvenirs. Pourquoi tu choisirais pour elle ? Non, il faut trouver autre chose. Mais que tu penses à un truc pareil me fait froid dans le dos, tu dis l'aimer comme ta mère et t'es prêt à lui ouvrir le crâne pour décider de quel souvenir elle devra se séparer à jamais, juste pour qu'elle se sente mieux ? La Reisha que je connais m'en collerais une si je faisais ça et elle aurait mille fois raison. Alors pas touche !

Tyr regarda Grimm la défendre et se mettre en travers. Il pencha légèrement la tête sur la gauche, puis la remis droite, avant de procéder à une autre analyse ;

TYR: Analyse des protocoles en cours... Analyse terminée. Bien, si cette solution de création n'est pas viable, je vais devoir procéder à une autre opération. Je vais construire moi même un cube mémoriel, sur la base connue. J'ai assez d'informations et d'experiences pour tenter quelque chose, mais il ne sera pas identique, ce qu'elle possède vient d'un monde bien plus avancé et différent que celui ci. Il y'a 70% de réussite, 15% de chance de rejet, 10% d'inconnues à traiter et 5% d'echec probable.  

Grimm: Désolé, je veux tout faire pour l'aider, mais je la connais. D'ailleurs, comment elle a pu perdre sa mémoire, c'est surprenant de sa part.

Tyr lui raconta alors l'histoire apres le cataclysme, la reconstruction de Shintan et la récupération du savoir. Il parla du fait qu'en ce temps là, il y'a presque mille ans, Reisha se séparait souvent d'un ou plusieurs cubes pour qu'ils soient greffés temporairement aux enfants, afin de récupérer et transmettre le savoir de la nation, la faire perdurer. En ce temps là, elle se sacrifiait pour les autres, mais cela n'avait pas d'incidence sur elle, puisque la dirigeante récupérait toujours ses cubes à un moment donné, dans un temps calculé et voulu.

La donne changea avec l'accident de l'enfant, Tyr, qui mourut avec un cube mémoriel greffé, qu'elle ne récupéra pas tout de suite et qu'elle se réimplanta avec la conscience de celui ci dedans, désormais en elle. Mais pour la nouvelle perte de mémoire, Grimm voulait savoir pourquoi mille ans plus tard, elle s'était à nouveau séparé de l'un de ces cubes ? Avait t'elle voulu transmettre encore une fois son savoir, était ce un accident, suite à un combat... Alors quoi ? Il se leva et fixa le dirigeant dans les yeux.

TYR: Reisha s'est séparée du cube elle même, en le vendant à des voleurs. La raison est inconnue, des élus ont étés chargés de récupérer le cube, l'ont récupérés, mais se le sont fait voler à leurs arrivée à Shintan, après le meurtre d'un garde sensé me l'apporter et le lui rendre. La chance n'était pas en notre faveur ce jour là. Je crois fermement que Tenkasuru est derrière tout ça.  

Grimm: ... Grimm ne parla pas, fixant droit dans les yeux Tyr, sans cligner un seul instant.

Puis il tourna sa tête vers Reisha. S'asseyant sur le lit, près d'elle, il demanda à Tyr de quitter la pièce.

Grimm: Je reviens de loin. Tu peux me laisser seul avec elle, un peu, quelques minutes ?

Apres avoir observé tour à tour Grimm et Reisha comateuse, Tyr revint sur le premier et lui répondit presque froidement, mais en fait, d'un ton habituellement monotone ;

TYR: Bien entendu.  

Les laissant finalement dans la pièce, eux deux, Grimm attendit d'être complètement seul, puis, lorsqu'il le fût, mis ses mains sur son visage, se tournant parfois vers Reisha. La voir ainsi lui brisait le coeur. Mais il réfléchissait à tout ce qu'il avait vu et vécu depuis longtemps, mais aussi sur son arrivée soudaine dans cette temporalité de Kosaten et ce type, Tyr, le prétendu gamin de son aimée.

Grimm: Tu vas vraiment gueuler mon ange, mais j'arrive pas à faire confiance à ce Tyr. J'ai toujours eu un bon instinct, tu le sais bien. J'aimerais... T'entendre me crier dessus, juste un peu. Je vais trouver une solution pour te soigner, mais je me sens pas de laisser ici tu sais.

Soudainement, le cristal de Reisha, celui de son front, s'illumina légèrement, même si elle même n'avait aucune réaction. Puis, l'arrière du crâne de Reisha s'ouvrit légèrement. Laissant entrevoir là ou elle stockait ses cubes mémoriels. Il y'en avait 9 sur 10, le fameux cube manquant qui lui faisait tant de tort. Est ce qu'elle lui faisait comprendre quelque chose, même en étant dans le coma ? Reisha était forte, elle ne faisait, ni ne ferait rien au hasard.

Grimm: Je me souviens que tu m'avais déjà montré ta tête mon ange, mais c'est toujours aussi surprenant. Qu'est ce que t'essaie de me dire. Que je dois m'creuser la tête ? Bon sang, pourquoi Aeternam est pas là, il aurait su quoi faire lui... Réfléchis Grimm, réfléchis. Tyr parlait des cubes et était presque prêt à en détruire un pour que je puisse en recréer. C'est certains, tu veux pas ça. Mais si je prends tes cubes pour les mettre en sécurité, ton corps va devenir quoi ?

Les doigts des Reisha commencèrent alors à bouger, comme en ayant certains spasmes mécaniques. Grimm comprit qu'il s'agissait d'une sorte de code, comme du morse, ce genre de trucs. Mais il n'était pas doué pour ce genre de chose, cependant ici, il fit un effort pour se souvenir de tout ce qu'avait pu lui apprendre Aeternam sur les codes.

Grimm: Ok, ok, du morse, heu alors heu tu vas trop vite mon coeur, hmm mm... Alors, qu'est ce que tu me dis... Apres avoir vu une première "série" de gestes, il pu commencer à traduire, dans sa tête Prends mes cubes... Ma mémoire... Greffe la toi... Tu es un élu... Ca marchera.... Tu me ... Manquais... Je... T'aime.....

Le message s'arrêta là. Grimm poussa un soupir et un sourire se dessina sur son visage. Elle était encore là, même comateuse, elle était là. Il devait lui obéir à moins de finir la tête au carré, mais lui déposa un baiser sur le front en carressant ses longs cheveux lisses.

Grimm: Ok mon ange, t'es la patronne. Si tu me dis de faire ça, c'est que t'as un plan.

Tyr était entrain de revenir, il pouvait l'entendre d'ici. Alors posant un regard sur la porte de la chambre, puis sur le crâne de Reisha, il commença à prendre un par un les cubes mémoriel de cette dernière. Les 9 dans sa mains, il les rangea dans une petite poche en toile de son armure, noua le tout pour être sur de rien perdre et ferma l'arrière du crâne de Reisha, pour la replacer sur le dos. La porte s'ouvrit à nouveau ;

TYR: Tu devrais la laisser se reposer à présent. Même si elle est dans le coma, la déranger peut être une mauvaise idée.  

Grimm: Oui, t'as sans doute raison. Elle est entre de bonnes mains de toute façon, hein ? Ecoute Tyr, je sais qu'on a beaucoup de chose à se dire toi et moi et que tu m'as tiré de la faille, merci pour ça, je crois. Mais j'ai un paquet de choses à voir et comprendre par moi même. Je dois quitter Shintan pour le moment, mais je vais revenir rapidement. Je vais essayer de chercher une solution de mon coté, c'est mieux tu crois pas ? D'ailleurs, avant ça, j'ai quelque questions, tu sais ou sont les élus de la nation par hasard et aussi, explique moi un peu cette histoire de greffe que tu as subis pour les cubes, j'ai pas bien pigé... Tu sais, comment ça marche, etc etc ! Je veux dire, y'a peut être un truc à creuser, je sais pas, je cherche hein !

Tyr et Grimm quittèrent la chambre dans le calme, le fils fermant la porte, même s'il hésita un instant avant de la fermer complètement, regardant étrangement Reisha ;

TYR: ..... Analyse en c...  

Mais avant de finir sa phrase, la main de Grimm vint prendre l'épaule de Tyr pour le tourner vers lui, maladroitement ;

Grimm: Hey ! Elle serait fière de toi, crois moi.

TYR: Pour t'avoir tiré de la faille ? Mon plan A ne t'as pourtant pas convaincu et cela ne fait que mettre en péril la suite et la santé de Reisha. Concernant les élus, la plupart aident Zouhan, un village rebelle à Shûza, ce qui à remplacé Minshu. Un territoire contrôlé par Fara Fujin Zang Kujiao.  

Grimm: Clairement pas un nom que je porte dans mon coeur. Merci des infos. Et pour le reste, tu sais, l'histoire des greffes et tout ça, ça avait l'air palpitant, serieusement, j'aimerais en savoir plus.

Face à la curiosité étrange de Grimm, Tyr ne s'offusqua pas forcément, il avait déjà raconté une partie de son histoire plusieurs fois, aux élus ou encore à Kuri elle même, l'oracle de la nation. Grimm était absent depuis si longtemps, il n'était pas anormal de lui répéter certaines choses. De fait, Tyr raconta son histoire, sa création, jusqu'à parler des greffes des cubes mémoriels de Reisha sur les enfants pour la transmissions de savoir. Mais Grimm semblait vraiment intrigué par ce systeme unique, cette prouesse qui avait permit de remettre la nation debout... Comment lui en vouloir.

Le duo arriva devant l'un des laboratoires permettant cela, mais il n'y avait plus de greffes depuis longtemps maintenant et la plupart des outils et galéoïdes furent reconvertis pour autre chose.

TYR: C'est tout ce qu'il y'a à savoir. Tu as une curiosité surprenante Grimm, ta place aurait pu se trouver à l'ancienne Tenshi ou à Shintan aujourd'hui. Je suppose que je peux te laisser le champ libre pour l'instant, mes devoirs de chef de nation m'attendent, et j'ai énormément à faire.  

Tyr s'éloigna alors de Grimm, qui, lui, resta devant le laboratoire un peu, pour observer. Il y'avait bien des technomages, mais qui ici serait prêt à l'aider à se faire greffer des cubes et transmettre la mémoire de Reisha en lui. La suite semblait complexe et pour ne rien arranger, Tyr demanda, une fois éloigné de l'homme de sa mère, à ce qu'il soit surveillé, en chargeant K00l et Lambada de s'en occuper. Cependant, en marchant en ville, Grimm comprit rapidement qu'il était étroitement surveillé, ce qui renforça son instinct de base.

Grimm: Ok... Je vais devoir quitter la ville et trouver des gens pour m'aider. Zouhan ou ailleurs, c'est parti.

Et ni une, ni deux, Grimm quitta Jiban, remontant le fleuve souterrain jusqu'à la sortie, pour se rendre à l'endroit indiqué par Tyr. K00l et Lambada le suivirent jusqu'à la surface, se demandant ensuite s'il fallait continuer ;

K00L : Même si c'était pas fatiguant de remonter, c'était quand même un peu fatiguant, nan ? Qu'est ce je fais maintenant, le suivre ou pas le suivre, ce type va peut être aller jusqu'au fin fond de Kosaten... Rhaaa....

Lambada : Peu importe, si tu le suis, je te suis. Puis... On pourrais voir autre chose ensemble.... Ce serait romantique....

K00L : Mouais. Bon il a l'air d'aller vers l'Est, sans doute à Zouhan, comme il cherche des élus d'après Tyr. Allez c'est parti, suuuper, de la route encore de la route...


Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mar 6 Juil 2021 - 16:37
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Révélation et Technos



Tyr marche dans les couloirs de Jiban, mais reste à proximité de la chambre ou Reisha comate. Lorsqu'il recoit la transmission par galéöide de K00l surveillant les Grimm, ce dernier lui indique que les élus défilent les uns après les autres au village de Zouhan, de façon peu naturelle.

TYR: C'était à prévoir.... Hmm ? Continuez votre mission. Bien...Des élus viennent t'ils également sur votre position ? Oui.... Les élus de Shintan sont également sur place ? Heu il me semble oui.. Bien, suivez mes ordres, je comptes m'y rendre également, mais j'ai besoin de plusieurs heures. Autant ? Ok, entendu, je lui transmet hmm... . Terminé.  


Il rompit la liaison, laissant sa main collé à son cou descendre pour se rabattre vers ses hanches, alors qu'il ouvrit la porte de la chambre de Reisha. Quelque chose le tracassait depuis un moment, mais ces élus qui venaient autour de Grimm, comme des papillons attirés par la lumière, cela ne pouvait pas être une coincidence bénigne. Il scanna Reisha et tout lui fut révélé. Se rapprochant du corps, il posa ses mains sur elle.

TYR: Mère, qu'as tu fais ?  

Retournant alors son corps, la mettant face contre le lit, il souleva ses longs cheveux et accéda à l'arrière de son crâne, puis ouvrit l'endroit ou se greffait normalement les cubes mémoriels. Il constata alors qu'aucun n'étaient présents, ils manquaient à l'appel, devinant donc que Grimm était le responsable de ce vol éhonté. Il referma le tout, sans dire un mot, puis eut comme une confirmation avec la nouvelle transmission de K00l lui indiquant que les élus avaient eu une vision de Reisha, les amenant tous à Zouhan.

TYR: C'est donc ainsi, mère ?  



Il posa sa main sur son cou, comme pour parler de nouveau à ceux qui l'attendaient à Zouhan, que devait t'il leurs dire ? La trahison de Grimm était grave, mais avait t'il agit pour Reisha, bien entendu qu'il l'avait fait.

TYR: Etablissez un plan avec les élus. Récupérez les cubes, je suis occupé, ne me dérangez plus.  

Il n'avait pas de tristesse, mais ce sentiment de trahison, il le connaissait, la nature humaine en était remplie après tout, elle se construisait et se reposait dessus. Pourquoi aimer, lorsque vous pouvez trahir. Mais n'était t'il pas devenu lui même ce qu'il fût et était ce qu'il voulait redevenir, un humain ? Il avait lui aussi menti, trahi et tué, en un sens, il n'était bien là qu'un reflet de ce qu'on venait de lui faire. Mais pourtant Tyr ne jeta pas l'opprobre sur Grimm, même s'il désirait récupérer les cubes, car ils représentaient la mémoire de Reisha, les souvenirs, son vécu et son histoire.

Il comprenait clairement pourquoi Grimm agissait ainsi, ou plutôt, ce qui le poussa à agir de la sorte. Mais le pauvre Grimm, ne savait pas qu'avoir les cubes ne changeait rien du tout. Après tout, que contenait les cubes ? Les souvenirs de Reisha ? Oui, bien entendu. Mais que pouvait t'il vraiment en tirer ? Le cube le plus important, celui qui avait été vendu aux voleurs, celui contenait vraiment les souvenirs sur la vente, ceux que cherchaient tant certains élus, c'était dans la boite craniene de Tyr qu'il était.

Pauvres fous d'élus, pauvre fou de Grimm. Agir par excès de zèle ne pouvait rien donner d'autre qu'un echec cuisant non ? Malgré tout, la trahison demeurait et surtout, Reisha se condamnait ainsi. Mais que sauver d'elle, lorsque ce qui faisait tout de sa mère, se trouvait dans les mains d'un autre. Lui, sans elle, ce n'était pas lui... Et elle, ce n'était plus elle...

Tyr prit le corps de Reisha dans ses bras et sorti de la chambre. Il marcha le long des couloirs, une fois de plus, chacun de ses pas raisonnants sur la roche durcis. Son chemin le mena jusqu'aux laboratoires ou il avait créé les technos. Puis il posa le corps sur une sorte de table semblable à une table d'opération.

TYR: Mère... Peut être était ce, ce qu'appellent certains, une volonté divine. Impossible d'en calculer le pourcentage, certaines choses parviennent encore à me dépasser, malgré mille ans de savoir. Protocole de lancement TxYxR.  

Conseil : Protocole en cours

Plusieurs galéöides se collèrent alors à différents points du corps de Reisha, comme les coudes, les genoux, le bassin, les clavicules et le cou. Puis Tyr tourna le dos, croisant les bras.


TYR: Démarrez le projet.  

Des flashs, des bruits de craquements, de métaux se disloquant, de pièces qui tombent les unes après les autres, un brouha qui laissa Tyr assez indifférent, ce dernier gardant un faciès neutre durant le long processus. Même s'il gardait les yeux fermés pour ce dernier. Puis l'odeur du feu, les étincelles. Les morceaux de baranites qui se relaient les uns après les autres, les moulures qui prennent formes. Le dirigeant devait aussi s'occuper d'autre chose, il avait une forme de la conscience de Reisha, prise de son propre cube mémoriel, transféré dans le conseil temporaire. Il  décida donc de la transférer à nouveau, mais il lui fallait un receptacle, un cube ou autre chose. N'ayant pas cela sous la main, il utilisa un puissant galéoïdes pour faire office de recepteur, mais cela ne tiendrait pas longtemps.

Avec un récepteur et sur un tel projet, ce dernier n'en avait que pour quelques jours de vie. Il fallait absolument récupérer un cube mémoriel, au risque de perdre ce qui avait été transféré dans le galéoïdes, malgré tout, c'était mieux que rien et il décida de l'implanter en attendant la suite.

TYR: Lancement des derniers protocoles. Implantation, démarrage.  

Et comme prévu, comme il l'avait déjà fait pour d'autres Technos avant, Tyr lança les derniers protocoles, le cycle final de création. Dans la fumée et la lumière, après les éclats et les bruits, la table pivota légèrement et laissa apparaitre ...

* * * Le corps * * *

Dans lequel un mix de la conscience de Reisha et de Tyr, tiré de la base du nouveau conseil, fut transféré dans un galéöides et implanté dans le cortex cerébrale de M-Tyr Reisha.

TYR: Comment te sens tu, mère ?  

MT Reisha : Fils ?

TYR: Je suis là.  

MTyr Reisha découvrait son nouveau corps, touchait son exo armure, son front, ou elle ne senti plus le poids du cristal dessus, qui était désormais au niveau du coeur. Puis l'arrière de son crâne.

TYR: Le plus puissant Galéoïdes actuel. Mais, insuffisant, bien insuffisant pour garder intacte une conscience aussi puissante que la tienne. Il faut les cubes mémoriels. Sans ces derniers, ce corps et ta conscience actuelle ne tiendra pas plus de 3 jours.  

MT Reisha : Pourquoi as tu fais cela ?

TYR: Grimm a volé tes cubes mémoriels, je l'ai sauvé de la faille, je souhaitais qu'il m'aide à te soigner, je souhaitais... Réunir ma famille. C'était primordial pour la suite de mon plan. Mais il a choisi de fuir en possession des cubes, laissant ton corps à l'agonie et à la mort.

MT Reisha : Grimm est en vie ? Grimm est ici ?

TYR: Oublie le mère. Cet humain s'est montré sous son véritable jour et est désormais indigne de toi et de moi. Il a choisi la suite de sa destinée, la tienne en revanche, est d'être à mes cotés.  

MT Reisha : Tu as raison. Ce n'est pas la première fois qu'il m'abandonne. Maintenant, il te trahit. Je ne connais plus cet homme...  

TYR: Je dois aller voir les élus de Zouhan. M'accompagnerais tu ?  

MT Reisha : Nous devons leurs montrer la vérité en face, leurs dire ce que Grimm à fait. Je suis à tes cotés Fils.

Les deux personnages, dans leurs sombres exoarmures, se regardèrent tout en se rapprochant l'un de l'autre. Un bref sourire de la part de Tyr, vint répondre à celui de Mtyr Reisha. Puis en duo, ils prirent la direction du grand téléporteur de Shintan. La suite serait révélée ailleurs, en son temps et son heure...

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mar 2 Nov 2021 - 11:09
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Retour et Rupture





Dans le royaume des morts, son corps sembla presque flotter, sans but, sans rien, il n'y avait plus de temps, plus de mal, plus de bien, plus rien... Tyr l'avait tué ? Elle s'était tuée elle même ? Elle ne comprenait pas. Mais soudain une lumière intense la tira de là... Il était venus...

Les élus....

.....

.... Les élus étaient venus pour elle dans le royaume des morts, non, pas seulement eux, Grimm aussi. Il avait voulu se sacrifier et au final, il avait perdu son pouvoir, celui de recommencer les timelines. C'était aussi une forme de sacrifice, la sauver avait eu un prix. Certes, elle était revenue à la vie, elle possédait à nouveau tous ses cubes, elle était comme "neuve" en quelque sorte, revenue même à son ancienne condition physique du premier millénaire. Ses souvenirs tous récupérés.

Mais si elle n'avait jamais voulue passer par cette solution, c'est en voyant ce que cela impliquait ! Des risques inutiles pour les élus, le sacrifice du pouvoir et presque de la vie de celui qu'elle aimait, qu'elle avait toujours aimé. Elle passa par plusieurs phases après ça, tout en ayant naturellement remercié ceux qu'elle croisa sur sa route et qui l'avait aidé. Découvrant avec horreur ces histoires de failles. Découvrant que Tyr l'avait reconstruite, modifié, volé sa mémoire, elle se souvint de tout, mais aussi du malheur de le perdre tellement elle s'y était attaché. Désormais il fallait agir en mère, mais en bonne mère.

Forte des erreurs commises, peut être était t'il enfin temps de rétablir le... Tyr. Mais elle n'était pas seule pour ce retour à Jiban, rentrant après deux ou trois jours de repos dans un endroit inconnu aux cotés de Grimm, ce dernier lui parla alors de ce possible entrevu.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: Tu es sûre d'être prête à le confronter ? Je te fais pas un dessin, mais vous risquez pas de vous dire des mots doux. Il a volé ta mémoire, il t'as... Reconstruit comme si tu n'étais qu'une machine, l'un de ses technos qu'il pouvait contrôler à foison. Tyr, enfin... Le Tyr, l'enfant que tu as connu, il est peut être vraiment mort ce jour là, lors de l'accident du labo. Il faut que tu acceptes que celui qui dirige la nation à ta place, dés maintenant, n'est pas cet enfant mon ange. Quand tu étais dans le coma, je suis convaincu de mon instinct, que te prendre ces cubes, était ta volonté.

Reisha :Oui, je ne sais pas encore trop comment je réagirais face à lui, mais je trouverais les mots. Tu me connais, j'improviserais et... On verra bien.

Grimm: Ca marche... Hey, tu m'as tellement manqué.  

Lui dit t'il en passant sa main derrière son oreille, en y fixant ses mèches de cheveux, tout en la regardant. Puis elle rapprocha son visage du sien, alors que ses doigts à lui, lui caressait désormais la joue, elle ferma délicatement les yeux et lui murmura ;

Reisha :Je suis désolé pour toi... Tu... M'as manqué aussi... J'aurais voulu...

Grimm: Shh, hey t'inquiète pas mon ange. Je suis là maintenant, on est ensemble.

Leurs mains se prirent ensemble, s'attrapant aussi fermement que sensuellement, comme pour ne plus se lâcher, comme pour mettre un geste sur les mots précédent. Oui, ils étaient ensemble et ne se quitteraient plus jamais. Puis, avec les secondes, les minutes passant, les corps se collèrent et la chaleur augmenta. Il se coucha sur le dos et elle finit par se mettre sur lui. Reisha embrassa Grimm et il lui renvoya ce baiser en rehaussant légèrement sa nuque et son dos.

Elle posa sa main sur son torse pour le repousser en arrière et lui, descendit calmement les siennes sur ses hanches, frôlant alors son bassin, les deux tourtereaux ne se lâchant plus du regard. Durant cette soirée, l'avenir leurs appartenait, mais le moment présent était le seul qui compte. Entremêlés dans une danse presque synchronisée, ils goutèrent à nouveau au plaisir de la chair, depuis trop longtemps volé. Un nuit magique, dans un coin perdu au milieu de nulle part, ou les heures ne s'écrivent pas, mais se vivent.

Mais l'aube arrive toujours, pour faire briller un jour nouveau. Ainsi, nos deux tourtereaux se levèrent, se lavèrent et s'habillèrent, pour reprendre la très célèbre route menant à Shintan. S'enfonçant maintenant en silence dans les terres lointains, puis les mines de cristaux, descendant de plus en plus profondément, ils finirent par croiser technos et habitants, Tyr semblait déjà au courant du retour de sa "mère".

Grimm veillait sur Reisha, mais il savait que les prochains moments, devraient êtres assumés par elle et elle seule. C'était un problème entre une mère et un fils qui s'était perdu en chemin. Mais Tyr ne l'attendit pas dans la salle du conseil, ni à l'entrée de la ville, non. Il l'attendit au milieu de la citée souterraine, debout au milieu des habitants, avec sa silhouette menaçante, son visage ayant changé après la peine infligée lors de l'explosion de Zouhan. En revoyant sa mère, il fut tout de même calme, assuré, rassuré et même heureux de la revoir.

Au moment ou elle s'avança, Grimm lui tint l'épaule, d'un regard à la fois confiant, mais inquiet. Elle le rassura tendrement ;

Reisha :... Ne t'en fais pas.

Elle le fixa alors, de toute sa hauteur.

Reisha :Fils ? Tyr ? Comment t'appeler, après tout ça... Je n'ai pas été la meilleure des mères, si tu veux tout savoir. Je ne t'ai pas écouté quand tu voulais ta liberté, je t'ai privé de certaines choses et ce que tu as fais ensuite, ce que tu m'as fais aussi, c'est en partie de ma faute. Mais tu as mûri, grandi, évolué aussi et tu sais très bien que toi aussi, tu as fais des erreurs. Tu m'as toujours dit respecter ma parole, en temps que mère et dirigeante. Comme tout parent, on souhaite le bonheur des siens. Leurs indépendance. Je suis revenue à la vie, à moi même et je sais que tu as aussi rendu cela possible en envoyant les élus à ma recherche. Merci pour tout ça. Maintenant, je veux que tu t'en aille mon enfant, que tu quitte cette nation. Que tu prennes tes créations, tes projets et... Que tu vives ta vie, soit libre fils, libre.

Elle lui tendit la main et rajouta ;

Reisha :Je veux compter non plus seulement sur un fils, mais sur un futur allier. Qu'en dis tu Tyr ?

Evidemment, Reisha était plus que prête si la situation devait pour x raisons dégénérer. Mais elle ne pensait pas que ça puisse être le cas, étrangement, malgré le regard noir et rouge du techno qui était son fils, elle savait qu'il comprendrait et ne se mettrait pas en porte à faux face à tous ces gens. Des habitants qui étaient heureux de revoir également leurs prêtresse, il fallait bien l'admettre... Reisha avait encore une réputation pour des siècles... Mais qu'allait répondre Tyr ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mar 2 Nov 2021 - 11:10
Tyr
⍏ TechnoCréateur ⍏
Tyr
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2021


Retour et rupture



Tyr avait tout prévu, tout calculé, ça ne pouvait pas échouer. Il avait désormais réussi, sa mère était sauvé de la faille, les élus avait réussis la mission et son soutien indéfléctible serait récompensé, n'est ce pas ? Elle allait revenir grâce à lui, elle l'avait sauvé et il venait de la sauver, les voila à présent quitte. Il suivit de loin, dans la salle du conseil, l'avancée du retour de Reisha, elle revenait avec Grimm, sa famille allait être enfin au complet.

Quelques jours suffirent pour les voir revenir et pour fêter cette occasion, Tyr organisa tout ce qu'il fallait. Réunissant les habitants au centre de Jiban, avec confettis et banderoles, festins et musique. Mais lorsqu'elle arriva, avec le regard plus sévère que prévu, il comprit tout de suite qu'un imprévu non calculé était entrain de se jouer. Son visage déjà masqué par son nouveau masque de gravité, se ferma un peu plus et il fit un geste pour couper la musique et rompre la joie commune, afin d'écouter ce que sa mère allait lui dire.

C'était un moment important, solennelle. Mais ce qui sorti de la bouche de Reisha, ne fut pas l'idylle vertueux d'une famille réunie et unie comme il le pensait. Non, bien au contraire. Bien qu'elle reconnaissait des erreurs passés, sa responsabilité, s'excusa et le remercia dans la foulée, elle lui dit de partir de Jiban, pas seulement, de Shintan. Son ton, son coeur, son âme, tout indiquait clairement cela, elle ne voulait plus de lui.

Elle ne voulait plus de lui.... [calcul en cours...]

TYR: Je vous ai sauvé mère, comme vous m'avez sauvé. C'était censé nous rapprocher, pas nous éloigner. Tout ceci faisait parti de mon plan. Tout ceci était programmé ainsi.  Répondit t'il calmement  

Grimm: Kch... Grimm serra les dents

Reisha :Tu avais donc bien prévu de me voir mourir à Zouhan.

Il s'avança légèrement, mais elle recula à son pas. Il s'arrêta donc, détourna légèrement la tête ;

TYR: Les humains sont fatiguant à demander sans cesse les mêmes explications, sur des plans qu'ils ne parviennent pas à comprendre et ne comprendrons jamais, limité par leurs vision. Non, Zouhan était un imprévu, mais tôt ou tard, la finalité aurait résulté d'une récupération totale. Enfin, ceci n'a guère d'importance. Je vois que vous avez fait votre choix, mère.  

Reisha :Et le respecteras tu ? Fi...

TYR: Stop, ne m'appelez plus ainsi. Si vous ne le pensez plus, à quoi bon. Soit, je vais m'engager à tenir parole, puisque plus rien ne me retient ici. Néanmoins, en tant que dirigeant encore en activité de cette nation, je prendrais toutes les ressources necessaires pour fonder ma propre nation, avant la passation officielle de pouvoir. Je finirais mon mandat pendant le mois qui suit, vous êtes libres d'avoir vos quartiers ici ou non.  

Grimm: ... Mais quel en...

Reisha :Très bien, prend tout ce dont tu as besoin, reste à diriger ce mois ci et ensuite, nous nous dirons adieu, toi et moi.

Grimm: ... Serieusement Reisha ?

Reisha :....

Tyr fixa intensément sa mère, sans dire un mot, elle lui renvoya le regard aussi intense. Pendant un court instant, il y'eut encore de l'amour, de la sincérité et peut être même d'autres sentiments. Mais soudain, il tourna le dos à sa mère et elle lui tourna le dos aussi. Lui, pour se retrouver face aux habitants, qu'il écarta en passant, sous ses pas lourds.

Elle, pour se retrouver face à Grimm et ses bras chaleureux. Elle venait de durement couper les ponts, ce n'était pas simple, mais il le fallait, pour le bien de tous... D'elle même également. Il allait prendre beaucoup de chose, mais rien d'irrécupérable. Elle ne montra pas sa faiblesse cependant, bien que ses yeux lumineux scintillent à cette rupture, elle releva la tête, un méga sourire sur son visage, se retournant vers les habitants, elle tapa du pied sur le sol en le fissurant un peu.



Reisha :EH BAH ALORS ?? Et la musique ? Remettez moi cette musique, faites péter les confetti et montrez moi tous ce que vous avez fait de bon, bon sang !

Grimm: J'te jure, tu changeras jamais mon ange et c'est comme ça que je t'aime tu sais !

Le peuple, d'abord un peu prit de court, légèrement gêné du face à face intime précédent, ne su pas comment réagir, jusqu'à ce que deux trois d'entre eux cassent cette ambiance morose apres la demande de Reisha et son pied tueur. Puis les autres habitants suivirent, la musique reprit, la danse de quelques villageois, le festin et l'air de fête régna à nouveau. Du haut d'un promontoir, Tyr observa cette fête reprendre. Se tenant sur une rembarde, il croisa le regard de sa mère, une toute dernière fois. Désormais séparé par une trentaine de mètres de hauteur, elle en bas, lui en haut.

Reisha :...

TYR: .....  



Le dirigeant qui était encore actif pour un mois, décida d'emporter tous ses projets secrets, futurs et passés, le matériel au techno mais également Kuri l'oracle de la nation, qu'il déménagea dans le secret le plus total. Il démonta plusieurs labos dans Jiban et s'assura qu'aucun de ses travaux ou technomagie ne soit prise, avec une minutie certaine. Il récupéra beaucoup de choses dans la foulée et fit transporter tout ceci sur une ile lointaine par ses technos. Le mois passerait rapidement et bientôt, il quitterait la citée, sans adieux déchirant, mais avec une simple notification sur une lettre...

Est ce que les choses rentreraient dans l'ordre après ça ?

Est ce si dur d'être une bonne mère ?

Est ce si difficile de ne pas décevoir ses parents en tant qu'enfant ?

L'avenir est incertain. [Calcul.... Terminé]





Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Lun 6 Déc 2021 - 17:55
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Tir de Tyr et ou est Kuri ?




Cela faisait plusieurs semaines que Tyr avait quitté Shintan. Il avait laissé un Jiban refaçonné, car il avait prit avec lui énormément de technomagie. Mais... Ce n'était pas la première fois que la cité se reconstruisait. Il n'avait pas détruit les lieux non plus, simplement prit des technomagies et des avancements cruciaux pour le developpement de la nation. En revanche, Reisha était revenue et depuis son retour, elle planchait sur quelque chose. Ce fameux "protocole" de la poudre. Tyr en avait fait un vrai reseau de surveillance et bien que la base soit louable et ait vraiment aidé des natifs en cas de disparition, d'accident, il fallait changer cela désormais.

Les technomages élaborèrent un inhibiteur pour contrer les effets de la première poudre, l'absorbtion devrait se faire le plus vite possible après sa création. Puis, une autre dose serait fournis, quant à elle, reprenant le but principal, à savoir : effacer la mémoire des individus voulant du mal à la nation, en cas de fuite d'informations ou de fuite tout court. Mais il n'était plus, et ne serait plus question de surveillance. Les habitants prirent leurs doses rapidement et une missive fut lancé aux élus, dans leurs habitations ou par émissaire privé direct... Ils aurait une partie de la nouvelle dose dans le message, avec l'inhibiteur et l'explication de Reisha. Grosso modo, le message disait ceci ;

Missive et lettre de reisha a écrit:
Elus de Shintan, c'est moi, Reisha.

Je vous fourni la nouvelle invention de nos technomage. Cet poudre inhibitrice va annuler les effets de la précédente ingérée, celle créée par Tyr. Il ne pourras ainsi plus surveiller personne. Le nouveau protocole est en place et la nouvelle poudre, que j'ai créée, serait uniquement destinée à effacer la mémoire des personnes quittant la nation, fuyant la nation ou désirant faire fuir des informations envers des ennemis. C'est un mélange de magie qui detecte l'instinct de trahison et qui ne fera rien si ce n'est pas le cas. Mais je comprends vos réticences à reprendre une poudre, c'est pour cela que les élus ayant intégré la nation depuis plus d'un an et du millénaire dernier sont exempté d'en reprendre. Vous signerez simplement une charte de confidentialité de la nation.

Ma confiance est envers vous, que vous preniez ou non la poudre. Pour les élus dans la nation depuis moins d'un an, la prise est obligatoire et une analyse sera faite aleatoirement dans le courant des prochains mois. Merci à vous, je sais que ma demande est difficile après tout ce que nous avons vécus.

Je suis disponible pour en parler, comme d'habitude, n'hesitez pas.

Reisha.

Une fois cela envoyé, il ne restait plus qu'à attendre que les élus signes la charte ou prennent le nouveau protocole. En tout cas, une chose était certaine désormais, Reisha ne lâcherait plus sa nation, plus jamais. Elle se souvenait de tout et avait les souvenirs du présent également. Les failles, le rdm, tyr, tout était si frais dans son esprit... Mais elle se souvint également de Kuri. La jeune oracle sauvée des griffes de Zang avait disparue et ne donnait plus de signe de vie depuis un moment. Une alerte fut lancée et les recherches commencèrent rapidement dans toute la ville, puis aux alentours, puis dans les cavernes, pendant plusieurs jours...

Elle ne fut pas retrouvée.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: C'est Tyr, c'est sur, qui veux tu que ce soit d'autre ? Je peux le retrouver, elle et lui, si tu me laisse y aller, je m'occuperais de...

Reisha :Non, c'est mon fils, ma responsabilité. Puis, j'avais aussi la responsabilité de Kuri. J'ai vraiment merdé sur ce coup...

Grimm: Mon coeur, tu etais morte... Enfin... Tu n'étais plus là. Ne soit pas trop dure avec toi même. Puis, je ne pense pas que Tyr ait fait du mal ou tué Kuri. Après tout, c'est un oracle, s'il est parti avec, c'est pour en conserver l'avantage. Mais ça reste un coup de Trafalgar !

Reisha tapa du pied sur le sol, l'air un peu agacée ;

Reisha :Je ne me fais pas trop d'illusion non plus, mais on a pas la preuve que c'est lui et puis je ne sais pas ou il est parti...

Grimm: Hmm... Le connaissant un peu mieux à présent, je pense pas qu'il soit si loin d'ici. On va la retrouver, je vais enquêter de mon coté, je te tiendrais au courant.

Reisha :Merci... J'ai tellement de choses à gérer ici en ce moment, avec cette crise. Soit prudent, ne risque pas ta peau c'est clair ?

Il rigola et l'appela "chef" en lui répondant positivement. Grimm restait optimiste et confiant, mais pour lui, c'était une certitude que Tyr était derrière la disparition de Kuri l'oracle. Il parti donc immédiatement et dans les jours suivant, rentra bredouille, sans avoir trouvé la trace de ce dernier. Il y'avait trop de chose à fouiller et le technocréateur avait bien liquidé toute trace de son départ, pour être sur de ne pas être suivi.

Plusieurs jours étaient donc passés, Reisha croulait sous le travail et la réorganisation de la politique ici, à Shintan, ainsi que la réorganisation tout court de toute la technomagie. Il fallait bien revenir à là ou ils en étaient avant. L'academie manquait cruellement de matériaux. La totalité de la baranite avait disparue, c'était presque comique de se dire à quel point Tyr n'avait rien laissé. Reisha ne pouvait pas faire d'excavation maintenant et puis, le minerais était rare, mais le stock avait été pris... Avait t'elle été trop gentille en le laissant faire à sa guise lorsqu'il dirigeait encore ? Possible... Possible. Maintenant, la nation entière et surtout elle, s'en mordait les doigts.

Reisha :Fais chier !

Grimm: Ca va pas mon amour ?

Reisha :Tyr nous a bien foutus dans la merde quand même. La nation n'a quasiment plus rien en matériel pour faire des équipements, de la construction, bref... On est au point mort, on va devoir juste compter sur quelques cristaux et...


Soudain, un garde entre en trombe et indique au duo de venir rapidement à l'exterieur pour voir le ciel. Reisha et Grimm s'observe une courte seconde, puis se dépêchent de trouver un point sortant, afin de voir le ciel. La, ils voient le faisceau lumineux de l'Ouest vers L'Est, du tir de Tyr. Celui qui sera destiné à vaporiser une petite ile lointaine, au bord des côtes de Shuzâ... Reisha devine immédiatement que ça vient de son fils, Grimm le comprend aussi. Ce rayon de lumière est un message.

Ce message est le suivant : "J'ai la puissance necessaire pour vous annihiler, ne me cherchez pas".

C'est une démonstration de force, pure et simple. Il aurait pu viser Shintan, mais ce dernier fracture le ciel en deux, pour le traverser, comme s'il partait vers un horizon lointain et sans but réel. Du moins elle l'espère, car peu importe ce qui se trouvera au bout de ce tir, cela ne sera pas bon pour lui.

Reisha :Tyr...

Grimm: Hmm... Ce truc a l'air rapide et puissant. J'ignore ce que c'est exactement, mais hey, voyons le bon coté des choses. Il ne nous a pas tiré dessus et puis on voit bien que ça va d'ouest en est. Il est donc au nord ouest de notre position. Il doit être...

Reisha :Sur l'une des iles au nord, dans les archipels vastes et inhabités. Mais ce sont des territoires de Reifuu, du moins officieusement... J'ignore ce que ça va donner, je vais aller voir ça.

Grimm: Non, non, laisse moi faire. Je t'ai promis que je retrouverais Kuri après tout, laisse moi aider. Toi, tu dois gérer un paquet de trucs ici. Je vais aller voir, je te promet que je ferais rien de fou ok ? J'y vais, je regarde et je reviens pour un plan d'action. J'ai vu son message, sa puissance, et puis j'ai perdu quelques pouvoirs dans le lot du royaume des morts... Je suis pas à ma meilleure forme j'le sais bien.

Reisha l'embrassa soudainement, il rougit légèrement, l'embrassa à son tour. Puis ils se regardèrent et elle accepta qu'il parte mener son enquête. Il fallait déterminer la position de Tyr et s'il avait Kuri en sa possession. Le voyage démarrait pour Grimm, en direction de Kougaku, les terres de Tyr.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Dim 6 Fév 2022 - 14:51
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Nouvelle ère



Reisha :Alors ?  


Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: J'ai observé de loin, pendant quelques jours... Kuri est bien là bas, mais c'est pas tout ça. J'ai vu aussi une de tes élus aller la bas. Kuri a l'air d'aller bien, j'ai pu voir qu'elle était libre et pas maltraité, mais le soucis c'est que Tyr est bien parti avec, comme tu l'avais dit. Je pense quand même que tu devrais patienter et attendre de voir l'élue qui est allée le voir.

Reisha :Tu as surement raison, surtout si tu m'affirmes qu'elle va bien. Je suppose qu'elle est en sécurité là bas pour le moment. J'ai plus urgent... Frisk a été arrêté par l'Autorité, je les ais joins et ils ne me donne aucune réponses, rien, que dalle... Je vais faire un malheur je te jure.  

Grimm s'approcha alors de Reisha, pour l'enlacer un peu, puis se recula et la fixa, comme pour lui faire comprendre de se détendre. Elle était sous tension depuis quelques temps, depuis son retour du royaume des morts. Entre Tyr, Kuri, Frisk, l'Alliance des élus dont elle avait vaguement entendu parler et maintenant, on apprenait que Tenkasuru venait d'envoyer une lettre et envahir une partie de Kosaten... Enfin, envahir ou libérer selon eux.

Grimm: Je sais, je sais, t'es sous pression avec tout ça. C'est quoi au juste, l'Autorité ? J'ai pas souvenir d'eux avant, dans notre time line, je veux dire, la première tu sais.

Reisha :J'sais pas moi, une sorte de justice ligue, peut être la coalition, ça y ressemble un peu, mais... Bref, ils pourraient répondre. Sinon je vais là bas, à Shutô tokai.

Grimm: Avec Tenka' qui débarque ? Mauvaise idée mon ange. Je sais que tu n'aimes pas trop te reposer sur les autres et que je viens de rentrer mais...

Reisha commença à tourner légèrement la tête vers Grimm, tout en faisant un signe négatif.

Reisha :Non, tu restes ici, tu viens à peine de revenir. De toute façon avec cet empire, les choses vont bouger, mais je veux que les élus soient un minimum en sécurité.

Grimm: Alors délègue, t'as bien quelques membres de Shintan qui t'aiderons toujours. Je le ferais moi même sinon, tu m'arrêteras pas, tu sais comment je peux être quand j'ai une idée en tête.

Reisha :Ah ça ! M'en parle pas... Je me souviens encore de ton sacrifice enfin, TES sacrifices.  

Au final, ils se fixèrent, puis après un court soupire, rigolèrent ensemble. Ils étaient passés par tant d'épreuves, c'était juste une de plus, mais ils ne voulaient plus échouer, ils n'en avaient plus le droit. Après tout, Grimm avait perdu son pouvoir pour reboot les timelines, ce n'était clairement plus comme avant. Elle passa sa main sur sa joue, et l'embrassa, en se penchant légèrement vers lui évidemment, du haut de ses deux mètres et quelques...

Reisha :...

Grimm: ...

Puis recula son visage légèrement rougit du sien, tout en réouvrant les yeux sur son beau regard. Il était à ses cotés, depuis peu il était revenu, grâce à Tyr, elle ne l'oubliait pas et lui non plus. Mais qu'est ce qu'elle était heureuse de l'avoir à nouveau avec elle. Grimm lui avait tant manqué et à chaque réveil, Reisha espérait que ce n'était pas un rêve qui s'évaporerait, mais bien une réalité et il était là, à l'attendre, être là pour elle.

Reisha :Je t'aime

Grimm: Je vais te surprendre, mais, je crois bien que je t'aime aussi dis donc.

Un sourire se dessina sur son visage, et Reisha haussa un sourcil, avant de le taper gentiment sur la tête, en le voyant sourire à sa propre petite blague. Il se croyait malin tiens !

* POC *Grimm: Aieuh !

Reisha :Baka...

Mais l'amour avec une place, la politique, la sécurité, le reste aussi... Il fallait retourner au travail, renvoyer une lettre à l'Autorité pour mettre la pression sur la libération de Frisk ou au moins la demande d'informations, tout en y envoyant des agents et prévenir Lexi et certains élus aussi. Mais également se préparer à des alliances en vu de ce qu'il se passait avec Tenkasuru. La détente serait de courte durée, une nouvelle ère de dangers approchait à grand pas.

Grimm: Hey mon ange, si on a quand même une petite heure devant nous, on pourrais...

Reisha :Oi oi... Va déjà prendre une douche et on en reparle ce soir, vu que tu restes, on a tout le temps de discuter sous la couette.

Grimm: Oooh je .. HEY je sens pas si mauvais que ça ! Snif Snif... Ah, quoique, bon ok, va pour la douche immédiate même. Fit t'il après s'être reniflé les aisselles rapidement.

Capitulant et partant se doucher, Reisha resta ainsi seule. Elle se dirigea donc naturellement vers son bureau, enfin, l'endroit ou elle pourrait réfléchir aux suites des évenements. Gilgamesh avait envoyé une lettre destiné à tout le monde, mais celle ci avait probablement été vu comme une provocation par Kerenys et ce qui avait déclenché l'invasion. Ce n'était peut être pas une si bonne idée de sa part, mais au moins, cet élu avait des baloches bien accrochées. Hors le courage, c'était la force des véritables héros de ce monde et des autres aussi, probablement. Elle commença à écrire...



Citation :
A l'attention de Gilgamesh,

Je suis Reisha, la dirigeante de Shintan. On ne s'est jamais vu, enfin si, une partie de moi se souvient à travers les yeux d'une autre, de vous avoir déjà vu à Zouhan, mais tout ceci étant compliqué, on va laisser ça de coté.

J'ai lu la lettre qui était adressée aux élus et aux dirigeants, tout en étant une provocation directe envers Tenkasuru. Les élus sont libres de leurs choix, mais n'oubliez pas les responsabilités que vous portez sur les épaules. La provocation s'est vu répondue dans l'immédiat par l'avancée des troupes de Tenkasuru, alors qu'ils restaient sagement couchés au panier dans leurs pays lointain. Alors, peut être que vous et votre petite bande vous avez un plan pour tout ça, mais ce serait bien de nous le partager un jour. Lexi était à votre banquet et n'a pas eu le droit d'entrer il me semble, je trouve ça bancal. On m'a rapporté le fait qu'être "roi ou reine" était une prérogative pour y assister, mais vous mettez de coté bien d'autres choses en faisant ainsi.

Les stratèges, les élus très puissants et même certains dirigeants, comme moi même, n'avons parfois rien de royal. N'aurions nous pas eu notre place à vos cotés ? Vous avez peut être donné les infos après coups, mais ça empêche tout interraction immédiate lors de votre réunion et ça, c'est vraiment pas la bonne idée pour une alliance. Une alliance doit intégrer tout le monde, du moins, tout ceux qui le méritent et qui y aspire, à titre égal.

D'autant plus que vos provocations se sont vu immédiatement répondue, mais que vous n'êtes pas encore assez fort pour les repousser, je me trompe ? Vous comptez sur les élus et les futures alliances n'est ce pas ? Honnêtement, ce n'est pas pour lancer des piques mais dire ce qu'il est. Vous avez écarté une excellente élue sur un fait qui n'entre pas en ligne de compte en ce monde. Roi, Reine, titre de royauté, tout ça c'est de la poudre pour les nobles, destinée à faire rêver. Un dirigeant fait pour diriger n'est pas dû à son rang ou sa force. Regardez, vous êtes encore un élu nouveau, faible et vous avez amassé les foules. Mais vous ont t'ils écoutés et suivis parce que vous êtiez "roi" ou pour vos idées, votre courage, votre charisme ? Tout ça, ce n'est pas le rang qui l'apporte, c'est vous même.

Acceptez les élus pour ce qu'ils sont, à titre égaux et vous réussirez votre entreprise. Mieux, je serais alors ravis de me tenir à vos cotés. Mais étant donné que je ne suis pas de titre royal, le suis je actuellement ? Je dirige sans être reine ou roi, je dirige parce que les gens ont confiance en moi, parce que j'ai prouvé de quoi j'étais capable. J'aimerais en parler avec vous, lorsque vous serez prêt à accepter cela.

D'ici là, bonne chance à vous et ne vous y trompez pas, nous défendrons tout autant Kosaten nous aussi, de chaque menace. L'alliance peut provenir des mots, d'écrits et de promesses. Mais la véritable alliance est celle du coeur des héros que nous sommes, que nous fûmes et que nous serons. Merde, j'aime pas écrire ce genre de connerie, alors je vais finir franco.

Si vous voulez de Shintan à vos cotés pour le futur, apprenez à accepter ce monde et ses règles, apprenez à provoquer lorsque vous êtes certain de pouvoir contre-attaquer. Apprenez à perdre pour savoir gagner, apprenez à traiter ceux qui vous entourre comme des frères et des soeurs, en les respectant à la même hauteur que vous. Je ne suis pas plus haute que vous, si ce n'est de ma taille, vous n'êtes pas plus haut que moi. Je vous donne ce conseil, moi qui ait traversé d'autres temps ici bas... Ou vous n'irez pas loin. Bon courage à vous tous.

Reisha.



Reisha plia la lettre et la mis sous plis, prête à être envoyé à qui de droit. Elle soupira légèrement, se demandant si elle n'y était pas allée trop fort, trop piquant... Mais au fond, certains élus avaient besoin d'un brun de vérité et si elle ne lui disait pas, alors qui ? Elle se remit au travail, car oui, il y'avait beaucoup de travail.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Sam 5 Mar 2022 - 21:18
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Nouvelle ère



Un jour comme un autre dans la capitale de Shintan. Tandis que Tenkasuru avance, que les élus s'inquiètent, certains envoyant des lettres auxquelles Reisha répond, il a fallut s'occuper de certaines choses, pour éviter de voir ce conflit dépasser le point de non retour. L'armement à donc reprit ici même, car c'est la nation de la liberté, oui, mais pas du pacifisme non plus. La dirigeante ne comptait pas se laisser faire ou marcher sur les pieds, ni même voir ses élus menacés si tentés que l'empire vienne jusqu'ici. Mais plus encore, il fallait bientôt s'assurer de la sécurité du monde, elle qui s'était tant concentré sur les siens pendants de si longs siècles... Tyr n'était plus là pour y veiller, alors c'était dur, mais elle avait gagnée Grimm en retour et il l'épaulait bien.

D'ailleurs, aujourd'hui, alors que le soleil brillait à l'exterieur, Reisha eu envie de monter sur les plages de cristaux et en compagnie de son aimée, afin de s'entrainer un peu. En remontant le chemins, ils pouvaient alors en parler tranquillement ;

Reisha :Cet entrainement me fera du bien, j'ai l'impression d'être complètement rouillée ces derniers temps. Pas toi ?  

Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: Franchement, ça n'a rien à voir avec l'époque, maintenant que je t'ai trouvé directement, je suis un homme au foyer. Mais t'as raison, nos joutes et tabasser des monstres ou des bandits me manque un peu oui. Un paquet de nos anciens ennemis ne sont déjà plus là, ou jamais apparus encore, ça fait bizarre je trouve. La timeline d'avant était plus combattive ! Enfin, on a eu Zouhan quand même, l'oublions pas. J'aurais quand même bien voulu voir ce que vaut Tyr au combat.

Reisha :Il est puissant, mais tu le battrais sans soucis si tu étais sérieux Je dis bien, si tu l'étais ! 

Grimm: C'est quoi ce tacle gratuit laaa ! Aaah j'ai faim, on aurait pu se prendre un truc à manger en chemin, j'ai vu un marchand qui vendait des lézards grillés !

Dit t'il en marchant les mains contre la tête, avec un air détendu. Il sifflotait même pendant le trajet, jusqu'à ce que les mines deviennent de plus en plus claire et que la sortie se montre. Les rayons du soleil éclaircissant alors les deux tourtereaux. Reisha paraissait bien pâle et même Grimm qui était un peu plus bronzé normalement, avait perdu de sa superbe mélanine à ce niveau là !

Grimm: Aaah le soleil... Je suis un vampire, je fond aaaargh... Pfiouuu sans deconner, on passe trop de temps dans Jiban mon coeur, je vais péter un plomb, j'ai besoin du grand air. Tu veux pas qu'on aille vivre un peu dans le village voisin ? Tenshi au moins, ça volait, c'était au soleil ! Comment tu fais pour vivre là dedans ??

Reisha :oOOoh arrête un peu, c'est pas si dramatique. Jiban peut creer un soleil artificiel en bas, c'est tout comme, enfin même si on bronze pas, je te l'accorde. Je ne sais pas, je me suis habituée. Tenshi était tenshi, Shintan est shintan... Je me suis attachée à l'histoire de chacune, en fonction du temps je dirais. Ca ne me dérange pas trop... Mais je comprends.

Grimm: Pfff... Je ne retourne pas la dessous avant un moment, la mer, le soleil me manque, je pense que je vais voyager un peu, pourquoi pas aller voir du coté de Shuza, ou l'alliance élu, je pourrais te reporter tout ça.

Reisha roula un peu des yeux, mais elle finit par sourire, comprenant que son aimé avait besoin de liberté et du grand air. Il avait toujours été comme ça et honnêtement, elle s'étonnait qu'il n'en ait pas eu envie plus tôt. Mais, la retrouver avait dû surpasser cela, c'était louable, elle appréciait. Mais évidemment, céda à sa demande, d'un sourire charmeur.

Reisha :J'aimerais que tu restes, mais je veux aussi que tu sois heureux. Alors vas y, voyage un peu, redécouvre ce monde, il est tout nouveau pour toi. Même si j'ai pas l'air d'être trop sortie de Shintan, j'ai quand même un peu voyagée aussi il y'a plusieurs années, j'ai vu ce qu'il y'avait à voir. Puis, ce n'est pas une si mauvaise idée de me tenir informée, sans compter que je sais que tu te débrouillera, tu te débrouille toujours. Par contre, pas de risques inutiles, c'est une promesse, ok ?

Grimm leva son petit doigt vers elle.

Grimm: Promis juré mon ange.

Reisha :Tch'.. T'as vraiment le don de me rendre nyan nyan tu sais ça ?

Il imita alors un chat, en mettant ses mains sur sa tête en mode "oreille neko" et les bougeaient, les remuaient, tandis qu'il répéta en se moquant d'elle gentiment ;

Grimm: Ché pas vrai Nyan ! Ché pas vrai Nyan ! NYAaaAAAANNnwwwn... Aie

Elle lui tapa sur la tête en tremblant du sourcil.

Reisha :YAMERO ! baaaka ! Tch', bon... Entrainement !

Grimm: Nyan !

Fit t'elle lorsqu'ils arrivèrent enfin aux plages, qu'elle planta son pied dans le sol d'un air serieux. Il sauta en arrière en continuant de faire une imitation de chat, allant même jusqu'à faire semblant de se lecher la main.

Reisha :Grimm...

Grimm: Je suis le super neko neko ! Si j'te touche t'es K.O ! NYAN !

Une veine gonfla sur la tempe de Reisha, mais elle gardait un sourire pincée. Ouuuh ce crétin voulait la provoquer, elle le savait, elle le connaissait par coeur ! Lui, avait ce petit sourire de défi, légèrement moqueur, il se marrait intérieurement de sa connerie. Elle serra ses poings et bougea légèrement ses pieds sur le sol, puis le silence se fit enfin.

*Grimm: Oooh... L'heure du dressage est arrivée on dirait Nyaaa... !

Reisha :Assez  ! YAAAh !!

Et soudain, tout s'enclencha, un duel titanesque (d'entrainement) certes. Les coups de pieds de Reisha fusèrent dans tous les sens, tranchant le vent, tranchant la pierre et lorsqu'elle était proche de la mer, celle ci se levait, comme si la gravité n'avait plus d'effet, avant de se couper en deux. Les coups étaient serieux, car elle l'était toujours quand il s'agissait d'un combat. Puis la dirigeante savait que Grimm était capable d'encaisser aussi.

Comme ce dernier la connaissait effectivement très bien, intimement après tout, il su comment réagir. Mais poussé par l'envie de jouer et de rester dans son rôle imaginaire de "neko neko", il esquiva la plupart des coups, en para un ou deux habilement et subtilement, avant de prendre une pose de kung fu, la mer éclatant dans son dos dans une explosion aqueuse retombant en pluie fine sur eux.

Grimm: Neko neko est impressionnée par les jambes de cette somptueuse créature nyan ! Héhé Allons mon ange, c'est tout c'que t'as ?

Reisha :Grmbl... Ok ! Neko neko il va partir faire dodo DODO !



Un sourire se figea sur le visage de Reisha, tandis qu'elle recentra ses deux pieds dans une pose droite et son energie se concentra alors en un seul poing, le sol se fissura et une sensation de puissance se dégagea rapidement d'elle. Soudain sans qu'elle ne bougea, une image rémanente alla foncer droit sur Grimm qui écarquilla les yeux...

Grimm: Wah..

Il fut surpris par la vitesse, se protégea, mais n'eut rien, pas de coup, lorsque soudain il reprit ses esprits pensant avoir au mieux esquivé le coup, il fut percuté de plein fouet par cette dernière. Le choc écrasa ses deux bras mit de justesse pour se protéger et l'envoyant dans la mer un peu plus loin. Il ricocha huit fois avant de prendre l'eau. Elle était incroyablement rapide, il n'avait pas pu la voir et cette image rémanente était le coup qui l'avait percuté si vite, qu'il eut la sensation de l'esquiver trop tard...

Grimm sorti la tête de l'eau en jetant un jet d'eau de sa bouche avec un air légèrement blasé, celui d'une défaite, mais il le prenait bien. Il sauta hors de la flotte et se tint sur elle. Celui ci pu voir que la dirigeante lui fit un signe de la tête pour revenir se battre sur la plage, mais avec un hochement de défis.

Grimm: Damn... Neko Nek'Out !

Il aurait bien voulu revenir vers elle pour la combattre, mais ils se regardèrent au même instant, un frisson leurs parcourant les échines. Tout deux surent exactement de quoi il s'agissait. Les "Néants" étaient de nouveau actifs ! Ces vestiges anciens capable de débloquer le potentiel des élus. Ca avait été le cas pour eux et malgré les timelines, étaient restés ainsi. Mais pour cela, les héros de l'ancien temps se souvinrent que des vies étaient partis dans ce processus, certes, volontairement. Mais a l'époque ils ne savaient pas... Ils ne savaient pas ce que cela ferait aux oracles, à savoir les tuer.

Ce sacrifice permit aux héros d'aujourd'hui d'avoir une force stable et incroyable, mais ce prix était lourd à porter et le fardeau revinrent sur leurs épaules. Grimm revint d'un saut sur la plage pour écourter l'entrainement et en parler.



Grimm: Tu l'as senti ?!

Reisha :Ouais... Les vestiges.

Grimm: Ces trucs s'activent à nouveau, bon sang. Les oracles vont encore vouloir se sacrifier tu crois ? Faut pas... Je veux dire, faut vraiment pas les laisser faire ! Autrefois on savaient pas, maintenant on sait. Je pensais pas que ces trucs s'activeraient à nouveau, pour tout t'avouer, j'avais complètement oublié ces choses. Qu'est ce qu'on fait ? Kuri est chez ton... Ton fils, la.

Reisha :Je sais et ouais, je sais. On ne va pas refaire nos erreurs, c'est bien pour ça que tu t'es sacrifié, souviens toi. Alors on protégera les oracles des ennemis, d'eux même s'il le faut. Kuri ne craint rien, mais, je vais en parler à Tyr, il m'écoutera... S'il n'est pas déjà au courant de tout ça bien sur. Il a étudié l'histoire et est passé par un néant pour te récupérer, après tout, tu étais dans la caverne azurée à Genjuu... Il n'a pas prit le bateau.

Genji serra les poings, son aura grimpa en flèche.

Grimm: YOSH ! Tu t'occupes de Tyr et Kuri, je vais m'occuper d'aider Kaên, après tout, c'est l'ancienne Seika et donc mon ancienne nation aussi, j'ai un sentiment proche et fort pour eux. J'ignore qui est l'oracle là bas, mais faut que je les tiennent au courant. Mon coeur, on remet l'entrainement à une autre fois, jt'aime !

Dit t'il, en s'approchant d'elle, l'embrassant, avant de sourire bêtement et partir en courant dans la direction opposée, mais... Cet idiot allait vers la mer, et en plus...

Reisha :Cr... Crétin, tu vas dans la mauvaise direction ! Fit t'elle en rougissant, tout en secouant la tête de gauche à droite, avant de dire  Moi aussi je t'aime idiot.

Grimm: Ah ! AHah oup's ! Allez j'y vais, je te tiens au courant !

Et il s'en alla donc, cette fois ci, dans la bonne direction. Reisha rentra rapidement à Jiban pour prévenir les élus via une lettre qu'elle s'empressa de donner à tous les siens, par messager personnels, en main propre.


Citation :
A tous les élus de Shintan,

J'ai récemment eu une sensation et Grimm aussi, c'est dû à ce qu'on appelle les Néants. Ce sont d'ancien vestiges de la timeline précédente et toujours là aujourd'hui. Ces artefacts qu'on pensaient disparus et inutiles aujourd'hui, sont pourtant toujours là. J'aurais préféré vous le dire de vive voix que devoir écrire ces mots, car le sujet est long et complexe, je vous en parlerait donc un jour. Mais pour le moment, contentez vous de ces quelques mots. Je vous prie.

Autrefois, les vestiges du néant existaient et les oracles aussi, sauf que les oracles des premiers temps se sont sacrifiés volontairement dans ces vestiges, sans que nous ne sachions ce que ça ferait pour eux, sans que nous n'ayons plus d'explications. Inévitablement, ils moururent et d'autres oracles apparurent. Mais la perte de ces vies fut terrible à supporter et surmonter. Toutefois, leurs mots ne fut pas vaine pour autant, puisqu'en entrant dans ces vestiges, ils déclenchèrent quelque chose qui reste encore à nos yeux un mystère. Le pouvoir que nous avions grandit tout à coup, au point d'atteindre un paroxysme que vous connaissez aujourd'hui. C'est la raison de notre puissance et de notre différence, stable, vis à vis des autres élus. Zang, Jeong, Aeternam, Grimm et moi même, ainsi que d'autres en ce temps là, avions alors profités d'une incroyable puissance. Sachez que je n'ai pas toutes les réponses à ce propos, même aujourd'hui.

Le point essentiel est que nous ne voulons pas reproduire ces erreurs du passés, nous ne voulons pas que les oracles se sacrifient ou soient sacrifiés pour que les élus, ou encore nous mêmes, soyons plus forts encore. Je sais que ça peut paraitre égoïste aussi de vous dire de rester à vos niveau, mais nous devons protéger les oracles et la vie !

Vous voila prévenus, je vais m'occuper de parler à Tyr pour Kuri, je vous suggère d'aider les autres nations à protéger les oracles et les prévenir de cela au besoin.

Reisha.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Ven 8 Juil 2022 - 13:45
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Vision ou réalité ?



Grimm était celui qui avait prévenu sa nation de cœur, Kaên, anciennement Seika, des vestiges et des oracles, ce qui avait permit une presque bonne organisation, malgré un retard ! Il faut dire que l'évènement incluant les oracles avait été à la fois prédestiné et en même temps, stupéfiant et imprévisible pour tous. Le héros de la nation du Phoenix n'avait pas pu aider plus que cela, il devait rentrer auprès de Reisha et c'est ce qu'il fit, car eux aussi avait un oracle en moins. Avec de la chance, du bon sens et quelques jours, les choses rentrèrent dans l'ordre et tous revinrent à leurs nations.

Les élus racontèrent à propos de Kuzuma, le premier des élus et champion des dieux, gardien des vestiges. Ces noms là, il disait en effet quelque chose à Grimm et Reisha, c'était un nom qu'ils n'avaient pas entendus depuis des lustres. Etait t'il vraiment le premier des élus ou se considérait t'il, par son ancienneté, comme tel ? Kuzuma était un élu très ancien, pour sur, des premières vagues de la première timeline. Mais il ne s'était pas fait un nom comme eux, il avait été plutôt discret et disparu rapidement.

A l'image de certains élus au fil du temps, qui cessent tout simplement d'exister. Alors oui, le nom disait quelque chose, mais l'ampleur de ce nom n'était quant à elle pas forcément reconnu du héro et de son héroïne. Quoiqu'il en soit, après quelques temps, le rouquin rentra à Shintan, revit son amante, s'entraina fort et se tint au courant, avec elle, du développement des oracles, de l'évolution de l'empire à Shuzâ. L'envie d'aider la nation du serpent démangeait Grimm, mais c'est Reisha qui l'en dissuada. Elle souleva deux points clés ;

De un : L'empire allait inexorablement venir en Kosaten et le stopper allait être compliqué, sans une alliance et une cohésion impeccable ! Mais s'il luttaient à nouveau contre eux, Kerenys allait peut être changer de cible et contourner par les côtes ou envahir de nouveau par Kaên, mais cette fois ci, pour l'envahir.

Ce n'était pas ce qu'elle voulait, de plus, le second point soulevé était celui ci : Si l'empire envahissait Shuzâ, il se tournait d'abord vers Zang, sa capitale, mais aussi son tyran. Une bonne occasion de mettre en déroute ce dernier pour de bon, avec un peu de chance. Hors il était naturellement hors de question d'aider l'empire pour ça, mais le laisser faire pouvait être un début de solution.

S'ils prenaient la confiance là bas, ils baisseraient peu à peu leurs garde aussi, et un jour, viendrait la libération du pays. Enfin, sa seule crainte était que Kerenys ne s'attaque aux rebelles, mais il semblait tellement voué à lutter contre les élus, se faisant passer pour un héro derrière, qu'il n'allait pas établir un massacre pour rien. D'ailleurs, il sauvait les civils, les ramenaient dans l'empire pour leurs laver le cerveau à coup de propagande bien entendu, mais... C'était mieux que Zang, qui les tuaient tous.

L'empire était pour Reisha, le moindre mal, nécessaire pour lutter contre eux plus tard ! Mais faire comprendre ce point de vu indigeste n'était pas évident. De toute façon, elle détestait les deux, Zang et Kerenys, c'était juste trop difficile de lutter contre les deux en même temps ou contre l'un, sans organisation derrière.

Heureusement, des élus semblaient se bouger en ce sens et former une idée d'alliance. C'était le cas de Gilgamesh par exemple. Il y'avait aussi des élues comme Ellen qui semblait vouloir créer quelque chose, une sorte d'académie. Mais est ce que cela servirait le tout commun ? Puis il fallait malheureusement prendre en compte Eleanor, qui déclara la guerre à tous. Comme d'habitude, évoluer sur un terrain miné.


Lorsque L'Empire envahi Shuzâ, ils exécutèrent encore un élu, ce qui pouvait sonner comme une mauvaise nouvelle, ne l'était peut être pas forcément, puisqu'il s'agissait de Zayro Jinn. L'élu commun le plus puissant, fut donc mis à mort, comme ça ! Aussi simplement, Kerenys venait de prouver sa toute puissance et indiquait qu'ils étaient tous les prochains... Même s'il s'agissait d'une ordure, cela énerva plus Grimm que Reisha.

Mais les jours passèrent, il fallait se changer les idées, au risque d'exploser moralement parlant.

**** Dans les rues de Jiban *****




Jardin intérieurs - Salle du conseil  210623025239702179

Grimm: Ils sont trop nombreux, Reisha, on ne peut plus rien faire, on doit reculer, on doit battre en retraite !

Reisha :Je pensais pas que tu aurais raison sur ce point, mais nous sommes vaincus ! On se barre, vite !

Courant tous les deux face à un danger inconnu, Reisha et Grimm tournèrent dans une des rues, se retrouvant alors coincés dans une impasse, ils firent faces :

Grimm: Une impasse ! C'est la fin mon ange... Je... Aaarh !

Reisha :GRIMM NAN ! Je.. Aaaarh moi aussi, ils m'ont... eu ! 


Firent alors Grimm et Reisha en s'écroulant dans la rue, tandis que plusieurs ombres les surplombèrent. Avant d'entendre finalement plusieurs rires d'enfants, pointant des galéoïdes capable de tirer de la peinture. Ils en étaient recouvert. En rigolant les enfants coururent dans tous les sens et s'enfuirent en voyant Grimm se relever en imitant un zombie ;

Grimm: GuaaAarh je suis le Grimm Reaper ! BUAAARGH JE VAIS MANGER VOS CERVEAUUUX !!! FUYEZ ! Ouais fuyeeeez ! AH ah ah  !

Reisha se releva elle aussi doucement.

Reisha :Le grimm reaper hein ? T'as vraiment de drôles d'idées parfois. Enfin, les gamins ont volés nos bonbons, ils ont gagnés.

Grimm: je t'avais dis qu'un jour de fête ferait du bien à la cité. Faut profiter des bons moments.

Le duo circula un peu dans la ville, l'un des gardes approcha Reisha pour lui signaler qu'une missive de Gilgamesh était arrivée, elle l'a lirait plus tard.  Se promenant en ville, elle alla chez Kuri, qui avait prit son chez sois ici même, dans la capitale. La jeune oracle voyageait entre Kougaku et ici, sans jamais être inquiété. Elle était bien traité dans les deux cités. La dirigeante l'acceptait, elle venait souvent la voir dernièrement ;

Reisha :C'est ici, on monte, c'est au premier.

Ils montèrent les escaliers pour toquer à la porte. Kuri répondit en ouvrant

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Voih

Kuri : Reisha ! Entre, oh Grimm aussi tu es là, entrez, venez. J'ai refais la décoration de ma maison ! Dit t'elle en haussant les épaules.

La jeune oracle avait en effet changé les décorations de base, repeint les murs, un truc qui se rapprochait de Kougaku, avec le matériel habituel. Plein de galéoides accrochés un peu partout, quelques tapisseries tout de même et un lit plus confortable. Moins de métal, plus de pierres, un peu de changement par rapport à chez Tyr, ça ne pouvait pas faire de mal. Quelques plantes s'étaient même frayés un chemin ici et là.

Reisha :Tu as mis ta touche, c'est sympa. Tu vas bien sinon ? Tu t'es remise ? Tu as des visions ou ça va mieux ? Nous t'avons pas mal aidé dernièrement avec la douleur, la maitrise, je me demandais si tu avais besoin d'autre chose et puis c'est la fête aujourd'hui, pourquoi tu n'es pas dehors avec les autres ? Je t'ai dis de te faire des amis, à ton âge, c'est normal !

Grimm de son coté, tripatouillait une des plantes, qui était carnivore et qui lui mordit le doigt.

Grimm: Mais ! T'as fais importer ça de Genjuu, c'est pas possible. Enfin le coin est sympa ! Dit t'il en s'installant dans un pouf.

Kuri : Merci et oui, ça va. J'ai déjà des amis, Alathea, Ellen, K00l, Lambada Tsu to et plein d'autres. Je vais mieux oui, je maitrise de mieux en mieux mes visions, mais en règle général, je préfère ne pas y penser, je veux juste vivre la vie que je n'ai pas pu vivre jusqu'ici. Je sais bien que c'est la fête, mais j'ai du faire ma lessive, ici c'est moins automatisé qu'à Kougaku ! Plaisanta t'elle.


Reisha rigola à son tour et pointa du pouce Grimm ;

Reisha :Ca va, ici j'ai Grimm pour faire ma lessive ! Trouve toi un petit copain ou... une petite copine et hésite pas à les faire marcher droit !

Grimm: Oooh hé ! Je la fais parce que j'adore l'odeur du savon okay ! Puis toi tu fais bien la vaisselle à la maison ah ! AH !

Secouant la tête tous les deux, ils finirent par tous en rire. C'était cette paix, cette bonne ambiance, que tous aspiraient à retrouver dans tout Kosaten. Pourquoi était ce si dur, si difficile... Le monde aimait mettre des bâtons dans les roues de ceux qui adoraient rouler dans la quiétude.

Reisha :On ne va pas te déranger plus longtemps.

Le duo s'en alla alors, laissant la jeune oracle profiter de sa journée comme elle le désirait. En sortant et en allant sur le toit, ils découvrirent Yun, le chasseur de prime de Shintan, qui avait été engagée pour protéger l'oracle. Une quête et prime longue durée, payé par le gouvernement en place, c'était tout bénéf' pour lui. Ils ouvrirent la porte menant au toit, et ;

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Yuho

Yun : Salut vous deux, alors vous avez perdus contre les mioches au jeu de tir !?

Grimm: Ils ont commencés avec 100 points d'avance aussi et puis on a étés gentils.

Reisha :Salut Yun, rien a signaler depuis ?.

Yun : Nah, c'est calme. Par contre, si vous croisez Lexi, vous pourrez lui dire qu'elle et moi devons toujours aller boire un verre. J'ai pas le temps, vous me croulez sous le boulot !

Reisha :Prend de ton temps, on est pas des entremetteurs, t'es grand bon sang. Aller, bonne chance pour la journée de travail.

Grimm passa la main sur l'épaule de son collègue.

Grimm: Saisi ta chance mon pote ! Ou elle te passera sous l'nez ! tap tap


Le duo continua alors sa promenade en ville, croisant ici et là, des gens qu'ils connaissaient, parfois non. Depuis la crise de Tyr, à celle des Oracles, en passant par aujourd'hui, tant de choses s'étaient passés, mais la cité de Jiban était dans une paix véritable depuis un moment et ils remerciaient tous Reisha pour ça. En chemin il discutèrent.

Grimm: Reisha, tu es sure de vouloir laisser l'empire s'approcher comme ça ?

Reisha :Je ne le veux pas, mais je préfère qu'ils attaquent Zang, plutôt que le reste du monde. Zang a fuit, ça prouve qu'ils ont un avantage, une arme.

Grimm: J'étais dans la faille, j'ai vu les timelines, je suis celui qui se souvient le mieux de tout. Ton reboot mémoriel t'as aidé aussi. On sait tous les deux de quoi il s'agit, allons la détruire maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !

Reisha :N'avais t'on pas déjà essayés a l'époque et... Reisha s'arrêta de parler.



Elle regarda dans la foule du centre ville de Jiban en fête. Voyant une personne encapuchonné, dont l'aura lui était familière.

Grimm: Ca va mon ange ? Demanda Grimm inquiet, regardant à son tour ou elle regardait.

Reisha :...

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Jckc

La dans la foule, elle jurait avoir vu Hatanz, le conseiller corrompu, celui de la guerre de Tenshi, d'il y'a plus d'un millénaire ! Tournant la tête vers elle, dans un silence de mort, comme si ce moment n'était partagé que d'eux deux. Celui qui avait été battu par les élus pendant cette lourde et épique bataille, aux pertes innombrables et ayant forgée la légende de certains des membres d'aujourd'hui.... Mais après qu'un passant ne traverse le champ de vision, il disparut et son aura avec. Elle secoua la tête et se dit alors ;

Reisha :C'est rien... Sans doute rien. J'ai cru voir Hatanz, l'ancien conseiller de Tenshi.

Grimm: Celui des corrompus ? Ca fait mille ans, il a pourrit en prison et il doit être mort depuis longtemps maintenant. C'est juste la fatigue, t'as pas arrêté de bosser et même aujourd'hui tu es avec les gens pour donner de la joie. J'ai jamais vu plus investie que toi... Serieux, donne toi du temps. Dit t'il en lui massant les épaules

Reisha :Ouais, t'as raison, aller rentrons, je vais me pieuter.

Après tout, elle devait encore répondre à pas mal de courrier, le travail n'était jamais terminé. Néanmoins, elle ne cessa de repenser à cette étrange vision, en était ce vraiment une ? Elle avait presque la certitude qu'il fut là, durant un court instant, mais bien là, physiquement. L'homme qui avait servit la corruption de toute sa nation et failli entrainer la chute de Tenshi, ici ? Comment cela pouvait être possible...

Elle essayait bien de se convaincre du contraire avec l'aide de Grimm, mais son instinct lui disait que quelque chose se passait, se tramait là, quelque part, dans les fins fonds obscurs... La menace, peut être....


---------------

Informations à savoir :

* Reisha et Grimm profitent d'un jour de fête
* Ils vont visiter Kuri
* Voient Yun qui est devenu le garde de l'oracle
* Parlent aux habitants
* Reisha à la vision étrange de Hatanz, l'ancien conseiller corrompu de Tenshi (il y'a mille ans)
* Elle rentre se reposer et écrire aux lettres qu'elle a recus.

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Mar 9 Aoû 2022 - 21:49
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Vision ou réalité ?



Recevant la lettre d'Eleanor, la position de Frisk et le fait qu'elle ait été tué, mettait Reisha hors d'elle, mais ce qui était pire, était le fait que cette élue, son élue, faisait n'importe quoi. Ogawa l'avait prévenu, avait mis son dossier entre ses mains. Son arrestation par l'autorité, était une prémisse aussi et à chaque fois, elle n'avait pas écouté, elle avait laissé faire. L'élue avait cette liberté mais cette fois ci, elle était allée trop loin, trop pour la nation de Shintan. Froissant la lettre de la vampire dans sa main avec hargne, elle la jeta contre le mur, avant de frapper ce dernier d'un coup de poing. Il se fissura, puis explosa.

Enervé, elle laissa ses nerfs la guider vers une salle d'entrainement de la cité de Jiban. Un endroit qui était fait exprès pour se défouler, les mages, les sportifs, les puissants guerriers l'utilisaient parfois. Ce jour là ils étaient bien une bonne trentaine à s'enteainer dur. Certains participaient a des tournois, d'autres étaient maitres de leurs art. Mais envoyant Reisha entrer, celle ci dégagea une aura qui fit frissonner tout le monde à ce moment là.



Jardin intérieurs - Salle du conseil  9bb4

Reisha :Allez, je vous prends tous, en même temps.

Se défouler contre les murs c'était bien, mais parfois, il fallait plus. Reisha était en colère et elle voulait presque détruire une montagne, mais là, son energie, elle voulait la canaliser, la contrôler, pour que sa colère se tourne vers des coups concentré. Les hommes et femmes de la salle d'entrainement serrèrent les dents. Se frotter à la prêtresse et dirigeante de Shintan, c'était à la fois de la folie et en même temps un grand honneur. Eux, ne savaient pas quelle colère l'animait à ce moment là. Ils allaient le découvrir !

Ils saluèrent la dirigeante respectueusement, avant de se mettre en garde. Elle leva la main et leurs fit signe de s'avancer, non, elle se craqua la nuque et dit alors ;

Reisha :Vous avez le droit à tout les coups permis, lâchez vous ! C'est un ORDRE ! 


Elle ne se mit même pas en garde et évidemment, ça titillait tout bon guerrier. Je veux dire, l'esprit de compétition, on l'a, peu importe le niveau. Tous se lancèrent pour se frotter la grande Reisha, mais celle ci esquiva en faisant des petits pas de coté, ceux qui trop débutants ne valaient pas le coup, des premières années, loin d'avoir l'experience qu'il faut. Lorsqu'elle échappa à ces petites frappes de tendresses, elle les dégageas d'un revers de pieds en tournant sur elle même, chassant deux d'un coup au loin sur un tapis de sol et deux autres contre une colonne en pierre protégé par de la mousse et des cordages. Assommés direct.

Guerrier : Hum... Vous êtes serieuse Reisha Sama, on va s'y mettre alors !


Reisha :Evidemment, evidemment que JE SUIS SERIEUSE ! AMENEZ VOUS ALLEZ  ! 

Son cri les amena à se dépasser autant mentalement que physiquement, ils furent alors animés eux aussi d'une aura, que ce soit leurs propres energies ou un boost offert par la prêtresse, peu importait, au fond, les suivants étaient plus forts. Les coups plus précis, moins brouillon, mais loin de pouvoir lui faire quoique ce soit, elle ne se servait que d'un doigt pour écarter ceux visant son visage, puis mit un gros coup de genoux dans le ventre de l'un d'eux, il décolla jusqu'au plafond.

Le suivant, elle lui bloqua le bras pour lui mettre un coup de tête, lorsqu'une femme l'attaqua dans le dos, elle se tourna pour chopper sa jambe et se servir de l'élan contre elle pour la renvoyer dix mètres plus loin. Elle glissa jusqu'à se cogner la tête contre le mur de l'entrée, plus gentiment. L'autre toujours bloqué, elle le poussa contre deux autres individus l'attaquant, qui esquivèrent, l'un en sautant, l'autre en glissant au sol.

Elle courut sur celui qui rampait et lui écrasa la face en se servant de son  visage comme tremplin pour atteindre par surprise et de vitesse celui en l'air. Elle fit une retournée acrobatique et lui mit un coup de pied dans le dos. Tous étaient Knock Out pour le moment ! Les suivants furent alors plus hésitants.

Guerrier : Heu... C'est encore un entrainement là ?

Reisha :Cette petite conne.... Et cette pute de Vampire... J'ai vraiment rien foutu ou plutôt... Tout foutu de travers dernièrement ! 

Guerrier : Reisha sama  ?

Elle soupira un bon coup et fonça sur eux, ils n'eurent pas le temps de se mettre en garde, elle les mit tous KO avec simplicité et efficacité. Des coups de pieds puissants qui les firent tous tournoyés avant qu'ils ne s'étalent au sol. La trentaine d'individus ne bougeaient plus et faisaient un bon dodo, certains avec quelques bons gros bleus au passage. Mais au moins, elle avait réussie à controler sa force.

Puis elle arriva devant une sorte de totem d'entrainement, un golem de galéoïde, qui répondait aux stimulis et étaient créé grâce à la magie. Il pouvait resister à une force très élevée de coup et une forte cadence également. Reisha se mit devant.

Golem d'entrainement : Votre force maximum, afin de m'adapter à votre entrainement. Veuillez taper au centre pour calculer. Le record est actuellement détenu par Jio Subaru et est de 825 points. Veuillez enregistrer votre force maintenant.

Elle serra alors le poing, avant de finalement se mettre en garde, tourner sur elle même et plonger son pied dans le centre du golem.

Reisha :YAAAAH !

Golem d'entrainement : ti ti ti ti ti ti ti ti ti ti tiiiiiii... 999999... *BOOM*

Elle se protégea le visage tandis que le golem d'entrainement n'explose alors qu'il comptait la force qu'elle avait enregistré... Tant pis, elle ne saurait pas... Elle ne saurait pas, mais sa colère n'était pas calmée du tout. Elle secoua la tête avant de finalement quitter la pièce sous les râles de douleurs des élèves et des guerriers sur place, rampant pour tenter de se relever et comprendre ce qui venait de leurs arriver.

Reisha déambula un peu dans les couloirs avant de revenir dans sa chambre, se poser sur son lit et prendre une décision, une décision qu'elle n'aurait jamais cru prendre, une décision qu'elle n'AURAIT PAS voulu ou du prendre... Mais Frisk était morte, si elle revenait, elle ne pourrait pas reposer un pied sur Shintan, pas en tant que Shintajin. Elle en profita pour lire le restant des lettres qui lui étaient adressé mais sans y prêter trop d'attention.

Ce n'était pas une bonne journée... La seule consolation dans tout ça ? Grimm qui toqua à sa chambre pour lui amener un petit chien qu'il avait trouvé dans les rues.

Grimm: Uh oh ! Je connais ce visage... Heureusement, regarde ce que j'ai trouvé dans la rue

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Nj5p

Wooaf !

Elle se tourna vers le chien, qui vint directement à elle pour sauter sur ses genoux et la léchouiller sur la joue. Elle avait encore un peu de mal à récupérer le sourire, mais Grimm et ce petit chien, c'était au moins ses deux belles lueurs de la journée.

Reisha :Merci... Il est mignon... J'ai vraiment passé une sale journée, j'avais besoin de te voir et.. Toi comment tu t'appelles hein !

Grimm: Je pensais à Grudu ou MEGAMORTIBUS !

Elle secoua la tête, blasée, récupérant un vrai sourire sincère, avant de tourner son regard vers le petit chien, lui tapoter gentiment sur le museau et dire.

Reisha :Vu comment tu es calin, je vais juste te nommer comme ça... Calin !

Calin : Woaf !

Ca semblait lui plaire !
---------

* Frisk est bannie de Shintan, recherché dans sa nation et répudiée. Les techniques de camp ne sont plus disponibles mais en cas de changement de nation, elles auront les équivalents

* Reisha a un petit chien nommé Calin


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Sam 10 Sep 2022 - 21:04
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Quand y'a pas vraiment d'aventures



Jardin intérieurs - Salle du conseil  Nj5p

Ca ? C'est Calin ! Trouvé dans la rue par Grimm, il est le nouveau petit chien de Reisha. Ses poils soyeux ont poussés et lui aussi à grandit un peu. Faut dire qu'il a prit deux mois en presque peu de temps et le temps passe très vite. Calin vit ses aventures, tandis que les élus sauvent le monde ou se battent pour leurs vie, lui, il réveille Reisha tous les matins vers 7h36 pour son bol de croquette ! Il aime écouter le son de la rivière souterraine et chasser les papillons des jardins intérieurs. Calin aime aussi embêter Purr et Kiska les deux chats du parc d'à coté. Il adore se rouler dans l'herbe et les champignons, se mettre de la terre de partout et revenir salir les draps du lit de la grande prêtresse de Shintan.

Calin porte bien son nom, vous croyez quoi ? Aujourd'hui, c'est décidé, il va vivre une grande aventure lui aussi. Pourquoi ces posts lore ne seraient que pour les dirigeants et les trucs importants hein ? Si il est le chien de Reisha, c'est qu'il doit bien être important lui aussi. Quoiqu'il en soit, il fait beau aujourd'hui, enfin, il arrive à sentir le soleil sous terre, cherchez pas comment ou pourquoi. Il courre donc en dehors de la maison, aboie sur les passants, se fraye un chemin à travers les mines et remonte en esquivant les routes dangereuse. Il vient de la rue, il connait bien tout ça, ça ne l'effraie pas du tout. En circulant, il finit bien par tomber sur deux trois chauves souris et chenille piquante des mines ou encore d'autres créatures bizarres.

Parfois, Calin aboie, mais souvent, Calin s'enfuit ! On a beau être un chien, ça ne veut pas dire qu'on est tout le temps courageux pardi ! Pour vivre des aventures, encore faut t'il vivre, alors tant pis pour les chenilles piquantes et autres choses plus gargantuesque et dangereuses. Finalement, la sortie n'est jamais loin pour lui, puisqu'il connait quelques raccourcis.

woaf !

Voila c'est ça, c'est par là !

WOAF WOAF ?

Oh, par ici ? T'es sur ? Si tu le dis alors !

Woaf !

Alors Calin avance, saute par dessus un trou, puis arrive sur une sortie de l'ile qui se trouve à moitié dans l'eau. Il y'a des corniches sur lesquelles ils posent délicatement ses petites patounettes et saute quand il le faut. Puis il arrive enfin au sommet, avec un peu d'herbe et un grand soleil, il peut enfin tirer la langue en paix et profiter du beau temps. Oh et puis ici aussi y'a plein de papillons, de mouches, de moucherons, de trucs à poursuivre ! Calin en aura au moins pour toute l'après midi. Si c'est pas beau la vie.

Wooaf !

-----

Résumé pour les flemmards :

Calin vit ses aventures.

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Dim 6 Nov 2022 - 12:04
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Realité ou Vision ?



Alors qu’elle travaillait tard sur un dossier lié aux nouveaux élus fraîchement arrivés, à savoir Jak et Daxter, tout en réfléchissant sur la discussion qu’elle avait pu avoir avec Lexi, la dernière fois, la dirigeante senti un frisson lui parcourir l’échine et ce n’était pas la faute d’un mauvais vent trop froid. Elle grelotta un court instant, avant de lever son regard et voir une ombre derrière elle, dans le reflet d’un miroir sur le mur. Elle crue d’abord que c’était Grimm, avant de s’étonner du silence et de se retourner d’un coup d’un seul.

Mais rien… Plus rien. L’ombre et l’étrange sensation disparue. Elle n’en parla pas et continua sa journée, jusqu’à ce qu’un peu plus tard, vers minuit, la dernière étant apparue vers onze heure, elle ne se balade dans les jardins. C’était beau et calme, mais surtout, il n’y avait personne ici, le coin extérieur était gardé, elle pouvait donc se reposer en s’asseyant sur un banc, contemplant les arbres aux multiples couleurs galéoïdiens.

Grimm ? Il dormait déjà, s’étant empiffré toute la journée, elle n’avait osé le réveiller lorsque celui-ci s’était écroulé vers vingt heure ! Seule dans la nuit, face aux étoiles de cristaux, elle sentie à nouveau cette aura l’envahir et au lieu de fixer le ciel, elle fit tomber son visage de force vers l’horizon et observa, aux  pieds de l’arbre….

Reisha :Impossible, tu es mort depuis mille ans.

Hatanz, le conseiller corrompu. Il n’était pas une vision, il était bien réel, il était bien là. Elle pouvait sentir son aura, c’était lui qu’elle avait aperçus déjà une fois en ville, puis tout à l’heure dans son dos. Mais pourquoi était-il ici, en vie, comment ? Pourquoi ne parlait-il pas, n’attaquait -il pas, pourquoi… Oui, tout simplement POURQUOI ! Lui qui avait failli faire tomber Tenshi avec sa corruption, corruption qui n’était que la signature d’un mal encore plus vicieux, celui de l’ancien conseiller de Sul hei en personne, Fu ! Un homme n’ayant jamais autant bien porté son nom..

Elle le fixa et se leva silencieusement, les nerfs commençant à monter. Il était là, ne parlait pas, la hantait comme un vieux fantôme sans lui donner de raison. Reisha commençait à n’avoir qu’une seule envie, celle de l’exploser purement et simplement, peu importe les dommages dans le jardin. Mais Hatanz leva soudainement la main, comme pour apaiser la situation.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Jckc

Hatanz : Reisha, du calme. Je suis Hatanz et en même temps, je ne suis pas Hatanz.

Reisha :J’ai moyennement envie de jouer aux devinettes, alors explique toi, ou je réveille soit ma colère, soit la garde. Mais l’un comme l’autre, tu morfleras. Explique-toi, vite fait.

Hatanz : Le Hatanz que tu as connu, bien avant le cataclysme, est bien mort et enterré. Mais tu n’es pas sans savoir que Kosaten fourmille de mystère et de coup du sort, que le destin de ce dernier n’est pas forgé dans la pierre et que nous ne sommes que des pantins d’un plus grand dessein… C’est mon cas. Je ne viens pas de CE Kosaten, je ne suis donc PAS ce Hatanz.

Reisha se retint un peu, ce qu’il disait « pouvait » en théorie être vrai. Après tout, les timelines blablabla hein, on connaissait les histoires et le petit jeu des divinités parfois. Mais ça n’empêchait pas une chose, ça restait « Hatanz » il était peut être pareil, avait peut-être l’ambition de couler Shintan et corrompre tout le monde. Elle serra le poing et demanda ;

Reisha :Admettons, avec un grand A… Ca change quoi. Si tu n’es pas le Hatanz que j’ai connu, je peux pas te reprendre ici, y’a même plus de conseil et désolé de te le dire, mais ton ancien toi est toujours toi, donc j’ai moyennement confiance. De plus, t’admettras que cette réapparition mystère est plutôt louche. Alors, tu veux quoi et pourquoi t’es là, comment t’es arrivé sur ce plan d’existence ?

Ce dernier se rapprocha un peu, mais voyant que Reisha se mit en position de combat et que la terre se souleva légèrement sous ses pieds, craquelant et vrombissant, il leva les deux mains devant lui, tranquillement et n’insista pas dans son avancée. Restant sur place, à portée de voix, il dit alors ;

Hatanz : Mon Kosaten est très différent de celui-ci. J’ai été missionné pour préparer certaines choses. Mais je te rassure, cela n’a rien à voir avec une corruption. Non, il s’avère même que c’est pour vous aider, aider les élus contre un Empire envahisseur. Je ne veux que prêter ma force à tes élus, rien de plus. Tu peux me mettre à l’épreuve, je suis même prêt à rencontrer tes élus s’il le faut, qu’en penses-tu ? De ce que je vois, tu es bien plus forte que moi et de ce que tu me dis, si je suis mort dans ton monde, c’est que tu m’as défait.

Reisha :Ma politique n’est pas de mettre n’importe qui en prison pour rien ; Mais si tu veux vraiment coopérer, va falloir accepter certaines conditions, question de sécurité. Pour les élus, je verrais avec eux. Qui es ce mystérieux sauveur qui t’as missionné d’abord ? Désolé, mais même ça, ça parait louche.

Il était en effet difficile de croire à un retour d'Hatanz, mais Reisha était plus ou moins certaine que ce n'était pas "le" même Hatanz, car le dernier était bien mort, quand bien même il avait pu survivre à la chute de Tenshi dans les geôles, ce n'était pas un élu, de fait, il n'aurait pu survivre aussi longtemps en tant que natif, à moins que... Aurait t'il trouvé un moyen ? Un nécromancien, un mage, un artefact, finalement les possibilités étaient nombreuses. Il reprit la parole ;

Hatanz : Je n'ai rien à cacher, tu peux m'interroger sur mes intentions, grâce à des galéoïdes de vérité. Je viens d'un autre monde et quant à mon sauveur, je ne peux te révéler qu'une chose, c'est notre lumière, celle qui manque à ce monde. Ne vois tu pas Reisha, que ce monde est ténèbres ? Guerres sur guerres, ne te souviens tu pas d'une autre timeline ou mieux, aurait été possible ?  

Au moment ou Hatanz dit ça, Reisha eu un flash, une sorte vision incomplète, un sentiment de bien l'envahie alors, puis un sentiment de peine, avant qu'elle ne reprenne ses esprits...

Reisha :Je...

Mais finalement, Grimm arriva pour interrompre la conversation, s'étant réveillé en pleine nuit, en sentant la présence manquante de son aimée, il arriva dans les jardins.

Grimm: Chérie  ?  Mais, qu'est ce que tu fais là aussi tard, je ronflais trop fort c'est ça ?

Déconcentrée légèrement par cette arrivée soudaine, la dirigeante tourna son regard pour voir celui qu'elle aime, lorsque ce dernier passant sous un arc de cristaux fut éclairé intensément l'espace d'un instant, elle se tourna à nouveau de l'autre coté et ... Hatanz disparu ! De nouveau, son visage fit volt face en dilection de Grimm, ce dernier fut aussi surpris de voir sa femme paniqué et commença a accourir vers elle.

Reisha :Grimm, dis moi que tu l'as vu ! Dis moi que tu as vu Hatanz ! Il était juste là, ici devant moi et il a disparu comme l'autre fois... Il n'était pas celui qu'on a connu, prétendait venir d'une autre temporalité de....

Grimm: Du calme, tu parles trop vite, je comprends rien ! Attends bon sang... Hatanz, le mec de Tenshi, tu m'avais raconté ouais, mais c'était y'a... OH... Une autre timeline... Merde... Mais je ressens pas son aura, il a complètement disparu. Il voulait quoi, il t'as menacé ?  

Elle lui raconta alors sa courte entrevue, ce qu'il avait prétendument dit et venait prétendument faire. Evidemment, ni lui, ni elle n'étaient assez bête pour foncer dedans tête baissé, mais une chose était certaine, un individu perçait la sécurité de la capitale comme du beurre, sans se faire repérer, en parlant de timeline. Une enquête fut adressé en secret absolu à Rog Ogawa et Reisha comptait aussi mettre certains élus sur le coup, notamment Lexi (forcément). Ils pourraient décider en bossant à deux, sur quoi faire.

La suite de la soirée fut plus calme, même calin n'avait pas aboyé.

---------

Résumé pour les flemmards :

*  Reisha rencontre ce qu'elle croyait être une "vision" et qui est en fait bien "Hatanz" l'ancien conseiller sur Tenshi

* Hatanz s'avère (ou prétend) être un autre Hatanz, d'une autre temporalité/monde ou timeline (c'est encore flou)

* Hatanz parle d'un sauveur, comme d'une lumière

* Grimm arrive et Hatanz semble avoir "disparu" et son aura aussi

* Vision ou réalité ? Réalité.... Ou vision ?

* Grimm croit sa femme et annonce que la sécurité de SHINTAN sera prioritaire

* Reisha met l'inspecteur Ogawa Rog sur le coup, ainsi que Lexi (et certains élus estimés de confiance absolue) pour cette affaire


(Lexi est donc au courant de cette apparition et devra faire équipe avec OGAWA en personne ou par courrier pour l'avancement de cette enquête.)


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Dim 19 Mar 2023 - 23:28
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858


Realité ou Vision ?



Ainsi donc, Hatanz était bien réel, mais il ne s'agissait pas du même que dans ce monde, c'était un peu la discussion qu'ils avaient pu avoir tous les deux d'ailleurs. Lexi et l'inspecteur Rog avaient fournis les détails de leurs mission dans d'excellents rapports, l'un plus détaillé que l'autre, elle avait tout lu. Le fait qu'Hatanz était finalement sympa, qu'il voulait prévenir du danger de la menace sans pouvoir réellement en parler, créant de possible paradoxes douloureux. Il y'avait pleins de détails, comme le fait de mieux interagir dans un monde si son double était mort par exemple, de la même façon que parler d'une personne morte dans l'un des mondes facilitait les propos et inversement, si la personne vivait, alors trop parler pouvait creer des paradoxes. Est ce que l'auteur était entrain de partir dans l'un des domaines les plus complexes de la fiction ? Possible.

Reisha en avait presque mal au crâne, mais commençait à mieux comprendre ce qui était arrivé ces mois précédents. Les apparitions, furtives, temporaires, tout prenait son sens à présent, ainsi que lui même et ce qu'il avait expliqué. Il voulait la prévenir, sans trop en dire, mais ne pouvait pas non plus trop rester. Si elle avait vu qu'il était réel, la possibilité de l'enfermer à vie ici aurait sonné comme une idée claire. Mais le rapport ne mentionnait pas seulement ça, non non.

Fuu, l'ancien conseiller de Sul hei, rien que ça, était en vie. Ce mage immortel s'était planqué ici et là, un peu partout, avant de penser être à l'abris non loin, sur l'ile de Kuri. Ayant probablement coaché les parents de Kuri avant qu'elle ne vienne au monde ou tenter de, avant l'apparition soudaine de Zang bien sur. Lexi disait de lui, qu'il se montrait plutôt cohérent, pragmatique et franc, ayant joué cartes sur tables plutôt que jouer les suspects directement. Mais il était surtout bien LE FUU de ce monde et donc LE responsable, ou l'un des responsables de la guerre fratricide et terrifiante de l'ile celeste il y'a de cela mille années.

Pour ce fait, Fuu devait être traqué, jugé pour ses actes. Même si un millénaire était passé, il l'avait passé à fuir ses responsabilités et elle voulait lui dire ce qui devait être dit, en face, même si bien des générations s'étaient éteintes en oubliant ce passé bousculé. Elle soupira, ferma son poing sur la table, continuant de lire le rapport qui ne faisait que grossir sur de multiples interrogations, comme la disparition soudaine d'Hatanz après une sois disant douleur intense, tandis qu'il donnait, ou tentait de donner de plus en plus d'informations sur l'éventuelle Menace...

Reisha :Un autre Hatanz, Fuu, la menace... Putain, j'aurais dû aller à ce tournoi, ne serait ce que pour me défouler.

Marmonna t'elle dans sa barbe inexistante, tandis qu'elle se penchait en arrière de son fauteuil en faisant craquer ses doigts et en étirant tout son corps en long. La dirigeante savait que le tournoi avait lieu en ce moment, mais avec cette histoire, elle restait sur le qui vive vis à vis de sa nation, d'autant plus en apprenant que "Fuu" était de la partie. S'il mentait ou pouvait recommencer l'histoire de Tenshi, elle ne le laisserait pas faire désormais. La vérité avait éclaté, elle attendait juste de le voir pour savoir quoi faire sur la suite.

Au moins, Hatanz lui, avait cessé de la stalker et de la harceler depuis un moment, puis avoir des réponses était rassurant. Malgré tout, cette histoire d'autre monde la tiraillait. Rog faisait mention de Zang aussi dans ce rapport, comme quoi celui de ce monde serait allé tuer celui de l'autre monde. Si cela était vrai, cela voulait dire que despote possédait un moyen de traverser les univers, quand à la Menace, elle venait de ce même autre monde ou le second tyran cannibale de shuzâ avait été décimé. Tout ça donnait franchement vraiment mal au crâne, puis que voulait vraiment cette foutue menace d'ailleurs. Quand Reïsha en parlait, elle avait un flash de flou, comme du vécu sans l'avoir vécu.

Câlin son chien vint alors vers elle, pour se faire un peu caresser. Il était déstressant ce clebs, y'avait pas à dire. Quand Reisha ne passait pas sa vie à s’entraîner ou lire de la paperasse, elle câlinait volontiers son chien.

Reisha :Ouais ouais, je sais que t'aime les grattouilles sur le front toi. T'es vraiment mignon, mais tu m'aides pas beaucoup hein.

Calin : Woaf !

Reisha :C'est ce que je me disais aussi mmh. Pfff... Quelle plaie cette histoire.

Reisha s'amusa à envoyer une petite balle à Câlin, qui lui tenait compagnie ici. Elle se trouvait dans son bureau, dans le temple intérieur de Jiban, mais il n'y avait pas un chat dehors et pas un bruit.  Ce calme avait du bon pour réfléchir et se poser. Elle voulait s'amuser avec le chien dans le jardin, y alla presque pour tenter d'apercevoir une apparition de Hatanz ou un truc louche arriver. Mais il n'y avait rien, il faisait un peu plus frisquet que d'habitude, voila tout... Elle envoyait la balle à quelques mètres et le chien partait la chercher.

Elle fit ça pendant une bonne dizaine de minute, jusqu'à ce qu'elle ne l'envoi un peu plus loin que les précédentes fois. La balle traversa un petit rempart du jardin, donnant sur une cours tout aussi tranquille et fermée. Elle soupira légèrement et puis précéda Calin qui était parti en trombe pour aller la chercher. Mais le chien ne revint pas la queue frétillante comme les fois d'avant, il ne revint pas tout court.

Reisha :Aller calin, bouge ton petit derrière poilu et ramène moi c'te balle tu veux ?  

Mais rien. Elle roula les yeux et se décida à y aller à son tour. Elle entendit alors une voix qu'elle connaissait, riant un peu avec le clébard. Puis le vit caresser son chien.

Reisha :? Mais, qu'est ce que tu fous là ? Tu n'es pas au tournoi ?

Elle vit alors Grimm aux cotés de Calin. Mais, quelque chose titilla Reisha ;

Reisha :C'est quoi ce look ? Cette coupe et cette cicatrice ? Grimm...

Jardin intérieurs - Salle du conseil  467r

Grimm : Ah ah, ce chien m'a toujours adoré. C'est dur de voir ça, de te voir toi tu sais ? [/color]

Grimm continua un peu de caresser le chien par le col, puis se releva lentement pour faire face à la dirigeante ;

Reisha :Tu n'es pas mon Grimm hein, tu viens de l'autre monde ?

Grimm : Ouais, c'est mieux que tu saches tout maintenant, il est temps. Hatanz t'as presque tout dit non ?   [/color]

Reisha :Je sais pas vraiment comment ça marche, je sais ce que j'ai lu, ce qu'il m'a dit. Je sais aussi que c'est la merde dans votre monde, t'as besoin d'aide contre cette Menace ?

Grimm s'avança calmement, il mit les mains dans ses poches et s'étira en arrière en fermant les yeux, en prenant un énorme inspiration, comme une grande bouffée d'air de ce monde. Puis il soupira en lâchant un soupir jovial ;

Grimm : Ce courage, cet optimisme, cette beauté. C'est ce qui me manque, depuis trop longtemps. On aurait claqué toutes les menaces du monde ensemble pas vrai ? Je suis ou, ici je veux dire, en ce moment même ? [/color]

Reisha :Tu veux dire quoi par manque ? Ou je suis dans ton monde, ah et toi, ma foi devine ! Ton toi a entendu parler d'un tournoi de combat alors forcément, tu y es en tant que spectateur ! Il aurait voulu combattre, mais tu le connais, enfin, c'est un peu toi aussi, donc...

Il se remit droit, fixant Reisha avec un visage doux, bien que son faciès soit marqué par les combats et autre chose ;

Grimm : Ma Reisha.... Elle s'est sacrifiée pour sauver mon monde. Bah, c'est une histoire un peu triste. Je voulais juste te voir un peu, dans ce monde. [/color]

Reisha :Merde, je.. Mais je ne suis pas revenue à la vie pour toi ? Tu sais que j'aurais tué pour toi, j'aurais ... Je ne sais pas jusqu'ou j'aurais été capable d'aller pour toi, mais je serais revenue à la vie ! Merde, désolé je... Je comprends. Ca m'enrage juste que je ne sois pas revenue.

Grimm : C'est le sacrifice de la caverne azuréenne, tu sais comment ça marche nan ? Ici, c'est moi qui me suis sacrifié et Tyr m'a ramené. Mais Tyr ne t'as pas vraiment tout dit non plus. Un jour je t'expliquerais, mais pour l'instant ma présence se doit d'être temporaire ici. Ca m'a fait plaisir de te parler, ne serait-ce qu'un peu. [/color]

Reisha :Quand tu veux. Et j'espère que tu me parlera de cette menace, que je puisse t'aider.

Il l'a fixa, sourit et dit ;

Grimm : Evidemment. La prochaine fois, tu sauras tout. [/color]

Puis il disparut, mais comme s'il était "effacé" soudainement de la réalité. Ne laissant plus aucune trace de son aura, seule la balle de Câlin qu'il avait tenu dans sa main, tomba sous l'effet de la gravité. Elle resta là, circonspecte, alors que son chien ramassa de nouveau le jouet en remuant de la queue. Elle avait l'impression d'avoir eu sous les yeux, la pièce manquante d'un puzzle, une pièce très importante.

Mais laquelle ?


---------

Résumé pour les flemmards :

*  Reisha lit les rapports de Rog et Lexi (sur Hatanz, Fuu etc...)

*  Part se détendre en jouant avec calin, son chien

* Découvre le double de Grimm (de l'autre univers)

*  Discute avec lui et apprend qu'elle est morte dans l'autre univers, pour de bon.

* Désire revoir Grimm² pour parler avec lui de La menace




Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Sam 27 Mai 2023 - 21:42
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858




Un conseil et Une Menace





La dirigeante se défoulait, en pleine salle d'entrainement à Jiban. Une grande salle de pierre sculpté, avec quelques agencement métallique de ci, de là. Elle frappait, pieds poings, surtout pieds, contre les parois supportant sa force et faites pour ça. Un entrainement pour se défouler oui, pour décompresser surtout, se vider la tête de tous ces soucis. Hatanz, Fuu, le nouveau Grimm, toute cette histoire de temporalité pouvait donner mal au crâne et puis, elle ne sentait pas trop ce truc, sans vraiment savoir pourquoi, ni mettre le doigt sur quoi. Lors de son entrainement, elle fut stoppé par un nain. Ce n'était pas dit péjorativement, il s'agissait vraiment... D'un Nain du peuple nain.  



Jardin intérieurs - Salle du conseil  7pd5

Roi Jayîr Nungdin : Reisha, je vois que tu es encore entrain de bouger ce grand derrière qui fait de ta nation un gîte honorable pour tous les nains de la cité de Jayîr !

Reisha :Nungdin ? Ca fait depuis au moins 500 ans que les nains ne se sont pas montré et j'ai le droit au roi en personne. Ca te fait quel âge, 600 ans ?


Le petit être s'approcha, avec un air sévère, Reisha s'approcha aussi. Ils avaient bien plus d'1 mètre de différence. La dirigeante faisant dans les 2m et quelques et le roi Nungdin lui, faisant dans les 1m40, lorsqu'ils se retrouvèrent presque face à face, un silence s'installa ;  

Roi Jayîr Nungdin : C'est comme ça que tu traite un roi grande perche ?

Reisha :Et c'est comme ça qu'un roi parle d'une dirigeante de pays, minus ?

Le silence demeura quelques secondes, les deux se regardant intensivement. Avant que finalement, un rire n'éclate, gras, celui du nain, suivi de celui légèrement aigue et rauque de Reisha, qui éclatèrent donc de rire tous les deux en même temps, avant se se serrer la pince amicalement ;

Reisha :Hah ah ... Ahem, mais plus serieusement, qu'est ce que tu fais là ?

Roi Jayîr Nungdin : BeHEheHe.. Hmm ? Oh, c'est vrai, je suis ici pour plusieurs choses importante.

Le roi Jayïr Nungdin était un roi nain, descendant de la grande lignée des guerriers nains nobles. Fils de Jayïr Trogdin et petit fils de Jayïr Fogdin, le nouveau roi était en place depuis un peu plus de 587 ans et avait déjà l'âge bien avancé de 664 ans. Un nain pouvait vivre jusqu'à 800 ans, mais rarement au delà, contrairement aux elfes ou aux éternels vampires.  

Roi de Jayïr, la nation naine, se trouvant enfouis quelque part dans une grande chaine montagneuse, dont l'entrée demeurait bien secrète, ces derniers étaient normalement discrets et ne sortaient pas de leurs montagnes. Sauf quelques nains forgerons ou aventuriers qui avaient parfois fait leurs vies sur quelques générations au dehors. Mais la cité naine ne s'ouvrait pas facilement, ni aux inconnus, ni même aux nains ayant quitté le foyer depuis longtemps.

Jayîr était une grande cité naine, qui faisait des centaines de kilomètres de profondeur et de largeur, entre ce qui était habité et ce qui servait de mine. Creusant tous les minerais, des classiques aux précieux, des communs aux rares. Granit et pierre noire, emeraude et baranite, les terres n'avaient aucun secret pour les nains. Souvent, bien que peu vu, ils étaient ceux qu'on appelait ou qu'on commissionnait pour avoir des minerais. C'est eux qui faisait le premier maillon de la chaine de vente d'énormément de matériaux connus sur Kosaten ! Mais ça, beaucoup l'oubliaient...

Autrefois, il y'a très très très longtemps, les elfes et les nains furent alliés et fondèrent même une langue commune, le nalfique, mélange de nain et d'elfique, destiné à rapprocher les deux peuples. Echangeant de nombreux savoir entre eux, jusqu'à ce qu'un jour, un Elfe (ou) bien un Nain ne trahisse l'autre, pas commun, mais l'un deux ou les deux royaux et amis, se faisant confiance et trahissant jusqu'au peuple et non la personne. Il avait suffit d'un seul bijoux, pour que tout parte à vau-l'eau. Un bijoux maudit par des arcanes noires du livre noir... Encore aujourd'hui, dans la cité naine, cette histoire demeurait intact dans certaines mémoires, pas toutes bien sur, car cette légende remontait à loin.

Mais bien que légende, le peuple nain et elfe continua de se bouder, jusqu'à aujourd'hui. Hors, depuis peu, la missive concernant la construction d'un bijoux particulier parvint à l'oreille même du roi des nains.  

Reisha :Alors, explique toi.

Calin : Woaf !

Roi Jayîr Nungdin : Tiens donc, tu as un chien toi maintenant. Hmm, tu sais, je n'aurais pas fait cette route, sorti de mes mines et de nos superbes buffets à volonté, pour rien. Une nouvelle inquiétante à propos de la forgeronnerie d'un bijoux m'inquiéte. Un collier, le collier chimérique. Vous avez donné votre accords et puissance à ceux qui désirait forger cela, n'est ce pas ? Vous tous, les dirigeants.

Reisha :Heu, oui, surement. En quoi la forge d'un bijoux t’inquiète au juste ? Tu sais combien d'arcaniste et enchanteur font ça ? Forger des bijoux, les enchanter, etc... Les élus n'échappent pas à la règle et demandent souvent du matériel, de l'energie, de l'aide pour avoir de meilleurs objets, armes, armures. Notre avenir en dépend.

Le roi nain prit alors la missive, c'était une mission des plus commune. Un anonyme souhaitant que les nations se rapprochent et luttent ensemble contre la Menace (ou) les prochaines menaces. Pour se faire, il fallait forger un collier que tous auraient, donnant de bien curieux pouvoirs et permettant sois disant cette union future. Certains se méfiaient déjà, d'autres s'étaient mis au boulot, d'autres encore restaient curieux, tout en accomplissant la mission au cas ou.  


Roi Jayîr Nungdin : Chez nous les nains, l'histoire de la trahison des elfes restent bien ancré dans notre mémoire et notre sang. Ils nous ont fournit un collier maudit, il était censé rapprocher nos deux peuples, ils nous a dés-unifié comme jamais.


Reisha :Oui je crois vaguement me souvenir de ça, mais pour les elfes c'est vous qui avez fourni ce collier maudit, non ? L'histoire change de version selon qui la raconte. Puis quoi, tu crois vraiment que c'est la même chose ?  


Le roi roula les yeux et s'offusqua un peu de ne pas être pris au sérieux, d'une part et de deux, qu'elle puisse penser que ce soit la faute des nains bien sur !  

Roi Jayîr Nungdin : De la  faute des nains, jamais ! Nous avons de l'honneur, pas comme les elfes !

Reisha :Oui bon, heu Nungdin je ne suis pas la pour faire un procès à qui que ce soit, vos histoire datent un peu non ? Y'a plus urgent en ce moment. Tu te pointe comme un cheveux sur la soupe, excuse moi de t'le dire. Si tu savais ce que j'avais à faire... Et ce que je dois traiter en ce moment moi. Alors bon, quoi a la fin ? Tu veux que je prévienne mes élus que cet objet est peut être maudit, trop tard, beaucoup l'ont et ils ne sont plus a ça près... Mais ok, je ferais passer un message.  

Le roi se posa alors sur un siège en pierre à coté et commença à craquer une pipe pour fumer, tout en grognant un peu.  

Roi Jayîr Nungdin : Peut être que je suis un peu à cran moi aussi MHnNnn... Mais cette histoire fait parti d'un passé difficile à oublier. Si cet objet s'avère bien maudit, je veux la tête du responsable, qu'il soit nain, elfe ou autre chose ! Promet moi au moins ça Grande perche !

Reisha :Ca va, ca vaaa j'ai compris. Le message sera passé et si c'est bien un objet maudit, on le dé maudira et on trouvera qui a fait ça. Tu pense vraiment qu'il s'agit de la même personne, après tout ce temps ?

Roi Jayîr Nungdin : On ne peut être surs de rien, mais foi de Nungdin, les nains ne se déplacent jamais pour rien ! Tu as de quoi me refaire un peu, la voyage a été long, mais j'aime beaucoup le coté caverneux qu'est devenu cette nation. Mes ancêtres me parlaient encore du fait qu'un jour ce morceau d'roche volait, mais que vous aviez quand même des installations sous terraine, ce devait être fort ! Avoue le, les nains t'ont aidés a créer tout ça !

Reisha :C'est possible, mais je ne le crie pas sur tous les toits, je connais votre égo. Tu peux te restaurer

Le roi nain éclata de rire et tapa sur sa jambe en crachant sa fumée ;  

Roi Jayîr Nungdin : HA ! Hahahaha ! Un peu ma grande, nous sommes les meilleurs. Nous avons construit une bonne partie de vos bâtiments à Jiban, le golem de Jayna, d'innombrables lieux désormais nommés ruines, des sanctuaires, la pierre, les minerais, ça nous connait !

Par la suite, le roi alla se refaire une santé, par santé cela voulait dire alcool et bouffe bien sur. Reisha le raccompagna à la sortie de la salle d'entrainement, ou des gardes de Jiban et des gardes de Jayîr attendaient. La différence de taille connotant et démontrant qui protégeait qui. Mais il ne fallait pas sous estimer les nains, malgré une taille plus petite que la moyenne des hommes, c'était des êtres robustes et sans peur, courageux et téméraire, têtus et allant jusqu'au bout avec ardeur, même dans les combats. On pouvait généralement compter sur eux et cela en faisait donc des ennemis redoutable si on se les mettaient à dos.  


Heureusement, rares étaient ceux qui entretenaient de mauvaises relations avec eux, notamment en raison de leurs talents inégalé pour la forge et la maçonnerie. Oui, certains élus ou magiciens utilisaient leurs pouvoirs, mais rien n'était plus efficace qu'une construction d'elfe, que ce soit sur la durée, la robustesse, l'authenticité, le talent... Il y'avait toujours un petit "plus" qui était recherché.  

Une fois dehors,  elle le salua brièvement, tandis que le roi ne s'éloignait. Revoir un nain après des siècles, voila qui n'était pas donné à tout le monde et le roi en personne. Elle avait connu son père et son grand père avant le cataclysme, Reisha se sentait vieille parfois... Souvent... En fait, trop maintenant qu'elle y pensait.  

 
Reisha :En fait, à y réfléchir...

Roi Jayîr Nungdin : Hmm ?

Le roi se stoppa net, quand il senti qu'elle avait encore une chose à lui dire ;  


Reisha :Est ce que diriger Shintan à mes cotés vous intéresserait ? Vous avez raison, vous avez aidés à construire une partie de l'histoire de cet endroit. Mon fils m'épaulait, mais j'ai compris qu'il manquait quelque chose à cette nation, un conseil, comme sur Tenshi. Grimm et moi dirigeons désormais conjointement, mais il nous faudrait au moins trois autre personne. Je sais que vous êtes roi, mais vous pourriez déléguer le pouvoir à votre fils et prendre place ici, à nos cotés.

Roi Jayîr Nungdin : Oh oh oh, une dirigeante qui demande à un roi de poser sa couronne pour siéger à ses cotés, d'égale à égale, voila qui est osé. Tu sais que j'approche du grand âge ou moi aussi, je me pose la question du couronnement de mon fils. C'est vrai, roi Jayîr Qundin sonne plutôt bien. Laisse moi lui en parler veux tu, mais je ne suis pas si opposé à cette idée, vois tu, j'ai toujours voulu respirer l'air d'une autre mine et m'impliquer dans les travaux politiques ! Considère que c'est un oui, si ta bière vaut le détour ! Il est temps pour les nains d'entrer dans l'histoire, par la grande porte ! Roi Jayîr Nungdin, conseiller de Shintan aux cotés de l'héroine légendaire, voila ce que j'appelle une porte... Une très grande porte !

Dit il, en faisant un clin d'oeil de ses têtes cernés, souriant sous sa grande barbe ! Reisha se mit à sourire, elle ne cru pas que la réponse puisse être aussi rapide en vérité. Mais c'est vrai qu'elle désirait ardemment reformer un conseil. Ils se séparèrent là pour l'instant, mais Reisha alla dans un autre endroit, ou l'attendait Fû, l'ancien conseiller de Sou reï, avait décidé de passer outre sa peur et ses craintes vis à vis de la dirigeante.  


En arrivant ici, ce dernier fit un pari sur sa vie. Certes, Sou rei était défait, mais il ne se voyait pas ramper auprès de Rhadamanthys, qu'il avait connu et trouvait peut être trop instable. Le camp des gentils, voila ce qu'il désirait désormais. L'ancien grand oracle parvint donc à elle et fut prêt à recevoir les sentences. Lui qui avait fait vaciller Tenshi dans la guerre, ne pouvait pas être pardonné si facilement, même si mille années avaient passées...  


Reisha :Je n'ai plus la haine d'antan, mais je ne pourrais jamais vraiment te pardonner tes actes. Cependant j'ai lu le rapport, tu as été manipulé et j'y crois, le galéoide de vérité allait dans ce sens aussi. Si même Lexi n'en doute pas, alors peut être qu'il y'a un espoir d'éviter les drames d'hier. J'ai une place de conseiller et ton savoir, ton intellect et ton envie de te racheter c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Alors bon, ca fait quelques jours que je t'ai reçus, écouté, j'ai même essayé de te casser la tête sans en avoir envie... Prêt à passer à autre chose et trouver la raison de notre ancienne guerre, pour venger ceux qu'on pourra venger ?

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Y2tm

Fuu : :C'est noble de votre part, Reisha sama. Je sais bien que mes actes, manipulé ou non, ne sont pas tolérables. Mais prendre à vos cotés, un homme que vous avez pu haîr autrefois, est un signe d'une grande sagesse. J'ai entendu dire que votre fils n'avait pas eu cette chance. Je mesure donc la chance de cette possibilité.  

Reisha, Grimm, Nungdin, Fuu, il ne manquait plus qu'un membre du conseil et il serait peut être trouvé plus rapidement que prévu...

Reisha :Ouais ouais ouais, inutile de faire dans la lèche. N'oublie pas pourquoi tu es dans ce conseil et n'oublie pas que tu n'auras jamais le pouvoir décisionnaire, tu seras là en tant que conseiller uniquement, de tous, tu es celui qui devra le plus faire tes preuves.

Elle quitta la pièce ou se trouvait l'ancien oracle, pour se rendre ailleurs. Dans la capitale, celle ci était attendu partout et elle devait aussi prévenir les élus par missive, à propos de cet objet étrange, en faisant passer le message à tout le monde et pas seulement les siens. Cette fois c'est donc chez elle qu'elle revint et écrivit une lettre à l'attention de Lexi et des autres élus ;  

Citation :
Lexi,  

Je sais à quel point tu t'es toujours investie pour la nation, je sais que lorsque tu donnes ta confiance, si rarement, on ne peux que compter sur toi, à tous les coups. Tu es revenue me chercher, alors que je n'étais plus moi même, tu m'as épaulé de nombreuses fois. Mais je sais aussi que tu es une élue, tu as ta propre destinée, ta propre soif d'aventure, ton indépendance à laquelle tu tiens tant. Pourtant, j'aimerais te proposer un poste de conseillère.

Je réuni cinq personnes, comme sur Tenshi, afin de m'épauler, diriger le pays plus conjointement, avec un plus grand équilibre. Il fonctionnerait comme avant, démocratiquement, avec des élections de loi ou de projet à la majorité et non pas la majorité absolue. Mais je cherche à revenir à ces base. Bien sur, nous pourrons en parler plus en détail.  

Mais afin d'être honnête, pour le moment sache qu'il y'a dans ce conseil, moi même, Grimm bien entendu, le roi nain Nungdin et Fuu.. Oui je sais ce que tu penses.


J'ai décidé, non pas de lui pardonner, mais de comprendre au vu de ce que j'ai lu sur ton rapport et celui d'Ogawa Rog. Il a été manipulé, il veut se racheter, autant utiliser cette énergie pour faire quelque chose de bien. Il est intelligent, il connait beaucoup de choses. Nous verrons bien ce que cela nous réserve, il sait qu'il n'aura pas les mêmes droits décisionnaires que les autres en qui j'ai pleinement confiance. Mais son savoir nous sera utile.

Tu n'es pas obligée de me donner ta réponse tout de suite, mais ne tarde pas trop, je compte mettre ce conseil en place rapidement. Je préférerait que tu sois de la partie, mais ça t'impliquera peut être plus que tu ne le voudrait dans la cité et l'avenir de Shintan. Je sais que tu tiens à ta liberté, ne t'impose ce fardeau que si tu le peux, ce n'est pas une voie particulièrement drôle, mais elle peut être très enrichissante !

Si tu ne veux pas, rassure toi, aucune rancune, je trouverais bien quelqu'un d'autre pour cette tâche, même si j'aurais aimé que ce soit toi.  

Ton amie. Reisha

Reisha :Booon, faisons cette fameuse lettre, tsss, tout ça pour un bijoux et une vieille histoire. C'est surement rien mais bon, faisons le quand même, après tout...

Elle commença l'écriture lorsque tout à coup...  



Jardin intérieurs - Salle du conseil  467r

Grimm : Navré de te déranger encore, je devais repasser tu te souviens. J'ai pu libérer un créneau dans l'espace temps, rien que pour te voir et tout te dire.

Calin : Woaf woaf !

Le Grimm de l'autre réalité réapparut, Reisha était seule dans sa chambre, elle avait à peine commencé l'écriture de sa lettre à propos du collier, elle commençait en disant simplement "chers élus, je dois vous parler..." mais ne continuait pas. Le Grimm alternatif s'approcha alors de Reisha. Calin son chien, aboyait tout en remuant de la queue.

Reisha :Oh, wow, c'est toi. Tu sais, apparaitre comme ça ici, peut te causer quelques problème, je suis sur mes gardes après tout et les gardes aussi. C'est vrai, tu devais me parler de la menace de ton monde, je peux t'aider ?

Grimm : Il se pourrait bien que tu puisses en effet m'aider. Mais t'expliquer serait des plus compliqué. Le mieux serait encore de te montrer. Je ne peux rester ici longtemps, car ici, Grimm existe, mais toi tu pourrais venir dans mon monde, je peux t'ouvrir le passage.

Reisha :Je ne sais pas... Tu peux me faire revenir après ? Je n'ai pas encore tout saisi des mondes différents. Grimm m'avait raconté qu'il avait le pouvoir de changer de timeline, qu'il avait été presque choisi par les Dieux de son monde, il a toujours été puissant comme tu dois l'être, mais...

Grimm : Un simple aller retour. Je veux que tu m'aides. Dit il en tendant sa main.

Il était Grimm, certes, pas "son" Grimm, mais il était quand même l'homme de sa vie d'une autre vie, qui demandait son aide. Son esprit d'aventurière, de guerrière, de femme  et d'élue, lui dictait d'y aller. Elle prit la main de ce Grimm, sachant que son homme a elle l'aurait fait sans hésiter et tous les deux disparurent dans un brouillard alternatif... Effacés de cette réalité pour l'heure.

Reisha et lui se retrouvèrent bien vite dans l'autre réalité, celle de "La Menace".

Jardin intérieurs - Salle du conseil  6ueg

Reisha :Alors c'est... Ton monde, celui ou la Menace règne en maitre ? Si nous la défaisons ici, elle n'ira pas plus loin. Dit elle alors

Grimm : C'était autrefois un merveilleux Kosaten. Un monde rempli d'ami, de joie, de coeur et d'amour. Mais tout cela me fut pris. Après tant de combats, après tant de sacrifices, apres... La mort de ma Reisha, qui s'est sacrifiée ici même, dans la caverne azuréenne. Ca aurait dû être moi, rien de cela ne serait arrivé. Je n'ai pas accepté sa mort alors j'ai créé une autre timeline comme tu le dis, j'ai cru tout recommencer, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai créé non pas une timeline, mais un tout autre univers. A l'image d'un cahier sur lequel j'écris deux fois univers, le mot est le même, mais la page est différente. J'ai créé tant de pages en espérant la retrouver, en espérant tout réparer....

Reisha :... Nous aussi, nous avons fait face à la menace je crois, je ... Je ne m'en souviens pas... Mais cet endroit m'est familier.  

Grimm : A l'exception de mon univers, tous les autres, Grimm se sacrifiait, tout allait bien. C'est là que j'ai compris, qu'il me manquait la clé. Ma Reisha avait disparu, elle n'était pas censé disparaitre dans la caverne, ses pouvoirs ne permettaient pas ce qu'ils me permettaient. C'est peut être pour cela, que rien ne marchait. Il fallait donc que j'agisse. Je dois supprimer toutes les pages raturés que j'ai créé et en garder uniquement deux, mon origine et le doublon. Je reprend Reisha du doublon, je supprime le doublon, je me sacrifie et je recommence tout.

Reisha :Supprimer le ... Doublon, tu veux dire, mon Kosaten est ton doublon ? Tu.. Qu'est ce que tu racontes ? Grimm, t'as pété un plomb ? Attends.... Je me souviens maintenant.... Quand nous fuyions la Menace pour tout recommencer... C'était...  

En réalisant ce qu'elle avait réalisé et ce qu'elle allait dire, Reisha leva le pied et attaqua sans hésiter le Grimm alternatif. Mais ce dernier stoppa sans effort son pied et maintint sa jambe en l'air en la soulevant, avant de la frapper au ventre violemment.

Reisha :... Ouaaarh !! ....  

Grimm : Je n'étais pas très loin de vous. J'ai failli réussir, mais vous avez créé une autre temporalité, une autre page à nouveau. Je n'ai fais que courir après les pages que mes clones engendrait petit à petit... Je devais passer de réalités en réalité sans savoir laquelle était la seconde, jusqu'à maintenant. J'ai éliminé toutes les autres, il ne reste que vous et je le sais, c'est le doublon. Laissez vous faire cette fois... Pour que je puisse tout reprendre à zéro, que je puisse tout recreer dans l'univers d'origine.

Reisha :... Explique moi... Gnn un truc.... Si je me sacrifiait dans ton univers, si ce n'était pas... Gnn pour te fuir... Toi... C'était pourquoi ?  

Grimm : Dans notre monde d'origine, c'est Zang qui a servit de moteur, il était la menace, que nous n'avons pu endiguer. Tu pensais te sacrifier pour le bien de tous, tu ne m'as pas laissé faire, les choses n'auraient pas dû tourner ainsi. Cela a bien créé une autre timeline, mais c'est Zang qui avait ouvert la faille, avec Fuu. Ils avaient tout prévus, tu comprends. Ils sont MA menace et je suis la vôtre, sans le vouloir. Votre fin m'attriste, crois le ou non. Mais vous n'auriez jamais dû exister, vous n'êtes pas la temporalité originelle.

Reisha regarda le Grimm alternatif lui balancer ça. Elle le fixa et lui dit ;

Reisha :Qui es tu.... Tu n'es pas le héro qui m'a fait tomber amoureuse. Même si Grimm m'avait perdu... Il n'aurait jamais sacrifié des mondes pour moi, il aurait laissé vivre. Quelle ordure prétends tu êtres !!! MONSTRE !!!  Elle se libéra soudainement de son emprise et lui fit face, prête à se battre.

Grimm : .... Est ce si difficile de croire que c'est vrai ? Le temps de ton monde est compté, mon heure viendra, le scénario se répétera, ton Grimm et moi ne faisons qu'un, il serait prêt à tout ça pour toi, retourner le monde et le brûler s'il faut pour te retrouver.  

Reisha :Je ne te crois pas. La copie a dépassé l'originale, laisse moi bien te le dire. Nous avons fais nos vies, nous avons endurés, recommencés une timeline, ce qui est arrivé dans ton monde est triste, mais va de l'avant, je suis vivante dans d'autres univers, laisse nous vivre en paix ! Ramène moi... Grimm, ou qui que tu sois.  

Grimm : Vous ne pourrez pas me vaincre, vous m'avez fuit, à chaque fois. Mais Grimm de ton monde a perdu ses pouvoirs, c'est terminé Reisha. Accepte le. Je t'offre la chance de recommencer mon monde originel, avec moi, de reprendre et de sauver Kosaten, pour de bon.  

Reisha :Je PASSE ! Ramène moi, ou tue moi, mais si tu prononces un mot de plus Grimm.. Je... Ne répond plus de rien.  

Grimm regarda alors intensément Reisha, clignant des yeux doucement.

Grimm : Bien, ce n'est pas grave, l'heure n'est pas encore venu, il faut encore certains préparatif. Le moment arriva, je te reproposerais a ce moment là. En attendant... Veille bien sur eux. Mais je dois te prévenir, si tu es tenté de dire qui je suis, je tuerais ton Grimm. Si je ne le fais pas, c'est que je  tiens à toi, que tu le crois ou non, te rendre malheureuse m'écoeure. Mais si tu dois compromettre mon futur et le bien du monde, pour toi et moi, je n'hésiterais pas Reisha.... Je n'hésiterais pas.


Elle eut alors froid dans le dos... Puis la réalité devant elle s'effaça et elle revint soudainement à son bureau, devant sa lettre qui n'était pas terminée. Elle vérifia tout, ses objets, son lit défait, Calin son chien, tout, absolument tout... Puis après avoir retenue suffisamment son souffle, elle tomba à genoux, les mains devant son visage, se mettant à pleurer compulsivement comme elle n'avait jamais pleuré de sa vie et ce, pendant deux longues minutes entières, sans s'arrêter... Finissant même dans son lit a serrer coussins et objets si fort, qu'ils furent froissés ou brisés sous sa poigne...

Grimm....

Il était La Menace !

Elle devait prévenir les élus, les dirigeants, le monde. Ou pas... Si ils l'apprenaient, que ferait il au Grimm d'ici ? Le tuerait il vraiment ? Il en avait la force, elle l'avait senti, lorsqu'il arrêta sa jambe, elle comprit le gouffre de puissance, c'était divin, c'était comme si ce Grimm étrange avait absorbé toute vie, les Dieux, tout et n'était plus que l'hôte d'une energie divine vouant son existence à la réussite de son objectif... Lié par la peine et le chagrin. Elle devait réfléchir et garder ça pour elle pour le moment, avant de se décider. En parler ou pas... Elle verrait ça avec le "conseil", s'il se formait !


---------



Résumé pour les flemmards :



* Reisha se défoule un peu, evacuant la pression, elle se fait alpaguer par un nain

* Le nain est en fait un vieil ami et l'actuel roi des nain, Jayîr Nungdin

* Le roi nain lui parle d'une inquiétante mission parlant de former un collier chimérique et craint que cela ne ressemble a une vieille histoire entre nains et elfes à l'époque. Une histoire de bijoux maudits.

* Reisha dit qu'elle va y réfléchir et surement prévenir les élus.

* Reisha propose au roi nain de rejoindre le conseil qu'elle compte creer et puis se dirige dans une autre pièce ou se trouve Fuu, après avoir quitté le roi nain, elle lui propose aussi, après avoir longuement discuté avec lui (des jours avant)

* Fuu, l'ex conseillé et oracle de sou rei, s'est bien décidé à se rendre à Shintan et servir Reisha, il se voit proposer l'offre de conseiller qu'il accepte humblement... Sachant qu'il n'aura jamais de pardon réel

* Reisha part pour écrire une lettre dans sa chambre, écrivant d'abord à Lexi ,pour lui proposer la place de conseillère également


* Puis le Grimm alternatif apparait, lui disant avoir besoin d'aide, qu'elle vienne dans son monde pour qu'il lui explique tout...

* Reisha hésite, puis accepte, entre dans le monde originel et le voit dévasté... Elle écoute Grimm et se rend compte de qui il est vraiment...

* Grimm est.....  




Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Sam 15 Juil 2023 - 14:09
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858




Le Conseil refondé





Reisha, Grimm, Nungdin, Fuu et enfin Lexi Hil'Feyan. Voila qui permettait d'avoir le conseil au complet. Avec cela, c'est vers un nouvel horizon de régence que se dirigeait la leadeuse de Shintan. Les décisions importantes seraient prises par ce conseil désormais, pour l'évolution de toute la nation. Pour le bien de tous, il était important de décider ensemble. Cela faisait longtemps qu'elle s'était de toute manière épaulé de Tyr, puis désormais de son homme. Mais elle avait à coeur de reformer ce qui fut sur Tenshi. Des gens, avec des idées différentes, mais voulant faire avancer les choses. Puis, Reisha était une vieille dame désormais, même si son physique ne le montrait pas, elle fatiguait plus qu'avant. Elle avait connue deux timelines et ne s'était pas endormie pendant tout un millénaire entier, comme si elle avait dû porter les responsabilités sur ses épaules.

Heureusement, le roi Nungdin affirma sa réponse pour en être, Lexi aussi, bien qu'elle n'en ait jamais douté. Avoir l'élue à ses cotés était un plus, mais elle savait qu'en tant qu'élue, Lexi ne pourrait pas forcément être toujours là. C'est pourquoi, il lui serait fournit un galéoïde de communication longue portée, pour pouvoir interagir si nécessaire en temps réel. Ecouter et se faire entendre des autres, si elle souhaitait rejoindre la réunion.

Dans le cas d'un meeting, le galéoide était programmé pour s'éclairer en blanc lumineux et clignoter un peu. Evidemment, si elle était sur place, elle pourrait venir sans se faire attendre ! Si elle était contente de voir le conseil se former, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Grimm, celui de La Menace. Elle ne lui avait pas encore parlé, elle avait longuement hésité à communiquer envers quiconque, se disant que cela pouvait être un élément déclencheur d'une funeste destinée pour lui, ou ses élus, ou ce monde. Elle cédait à un chantage et c'est aussi pour ça, qu'elle formait ce conseil. Elle faiblissait peut être ? N'arrivait plus à savoir si sa décision était la bonne, se retrouvant dans le brouillard.

Ce qu'elle n'aimait pas du tout. Frappant ces derniers temps, très souvent du pieds contre le mur de son bureau en étant assise, elle forma un trou et cela fut remarqué par son chéri.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  B1my

Grimm: Je vois bien que ça ne va pas depuis que je suis rentré. On ne s'engueule pas, mais tu ne veux pas me parler, me dire ce qui te tracasse mon coeur. Aller quoi, on s'est déjà cachés un truc toi et moi ?

Reisha :Non, je sais. Mais c'est bien pour ça que je réuni le conseil pour la première fois. J'espère que Lexi a eu le galéoïde, j'ignore si elle sera là à cette première réunion.

Grimm: Important à ce point, je pensais que c'était un truc entre nous, j'me suis planté comme d'hab c'est ça ?

Reisha :Pas complètement, mais c'est compliqué, on en parle tous ensemble ok ?

Le ton n'était pas à la plaisanterie, Reisha demeura plutôt serieuse, jusqu'à l'heure de la réunion. Le galéoïde avait été envoyé quelques jours plus tôt à Lexi, au cas ou cette occasion se montrait, mais la réunion avait quand même été planifiée. Très vite donc, les membres furent conviés dans la salle ou celle ci se déroulerait, en pleine capitale bien sur, dans un endroit sécurisé, à l'abris des espions bien entendu. La sécurité renforcé, autant par la garde que par la technomagie. Rien ne devait filtrer !

Pour la pièce, elle avait été construite récemment, suite à la demande de Reisha, en vu d'avoir un conseil et pour avoir une salle de réunion qui ait vraiment de la prestance ! Le climat général de Jiban était entre le steam et le cyberpunk, mais ici, le contraste jurait un peu. La salle n'était pas forcément très grande, située en sous sol, elle bénéficiait cependant d'un blanc luxueux et lumineux et des galéoïdes luminaires en voile, tout autour, pour former un décors qui pouvait changer.  Enfin, l'une des fenêtres montrait une planète qui pouvait possiblement être Kosaten ou un autre astre.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  As8e
L'ancien roi Nungdin Jayîr, qui avait donc laissé son trône à son fils désormais, rejoint alors la scène. Il n'avait jamais vu de pièce de ce panache, Fuu le rejoint bien vite.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  7pd5

Roi Jayîr Nungdin : Reisha, ne fait pas dans la demi mesure, par les poils de ma grande tante Kabagadin, je n'ai jamais vu de pièce aussi lumineuse, aussi profondément ancrée dans les entrailles d'un sol. J'ai presque peur de salir ces beaux fauteuils ! Fuu. Dit il en direction du mage.


Jardin intérieurs - Salle du conseil  Y2tm

Fuu : :Je nous ai fait servir du thé bien chaud, peut être en prendrez vous une tasse en attendant que le conseil soit au complet ? 

Les deux hommes s'échangèrent des politesses, tandis que quelques galéoïdes de communications étaient placés sur la table. C'était les récepteur, chaque personnes du conseil avait un émetteur, au cas ou. Il était à modèle unique, il ne fallait donc pas le perdre ! Rapidement, Grimm et Reisha rejoinrent la salle de réunion et on prit alors contact avec le galéoïde de Lexi.


Reisha :Bien, bonjour à vous tous, nous allons commencer la première réunion du conseil. Lexi est sans doute en mission, mais je vais quand même la contacter pour savoir si elle peut se permettre d'être présente ou de communiquer avec nous.


Qu'elle soit présente ou pas, elle entendrait en tout cas la réunion et pourrait donc interragir. Reisha attendit donc que tout le monde s'installe pour commencer à parler de ce qu'elle désirait parler ;

Roi Jayîr Nungdin : Voila un ton bien serieux.

Reisha :Et pour cause, je dois vous parler de La Menace. Je l'ai vue, je l'ai rencontrée et je sais qui c'est. Mais il m'a menacé, si je dévoilais son nom, il s'en prendrait à Grimm, à vous autres et il en a les moyens. Donc je me suis murée dans le silence pendant un temps, prenant le temps de la reflexion, savoir si je devais ou non vous le dire. Mais je suis las d'être lâche, j'ai décidé que nous affronterions cette Menace ensemble.

Un grand silence s'installa, jusqu'à ce que Fuu prenne la parole ;

Fuu : :Certains le savent, mais Hatanz du monde de la Menace, désirait réparer les erreurs de son lui d'ici. Ceux qui viennent de son monde, ne sont pas tous mauvais. Mais cette Menace est dangereuse et il ne m'a jamais dévoilé son identité. Vous avez peut être la clé pour gagner, même si cela veut dire, prendre un risque exemplaire. 

Grimm: Vas y mon coeur, tu sais qu'on t'aidera tous. On va l'affronter et la vaincre cette fois !

Elle inspira, expira lentement en regardant le sol de la salle.

Reisha :Oui... Mais voila, je me lance. La Menace...... C'est.....

Tout le monde retint alors son souffle ;

Reisha :... C'est toi Grimm. Enfin...


Roi Jayîr Nungdin : Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire Reisha ?!

Fuu : :Oh ! Oooh, cela expliquerait bien des choses, je comprends mieux à présent... 

Seul Grimm ne fut pas du tout content d'entendre ça, il se leva et posa les deux mains sur la table ;

Grimm: Hein ?! Comment ça !

Mais Reisha lui indiqua de s'asseoir, d'un visage rassurant.

Reisha :Calme toi, c'est toi sans être toi. Lexi tu entends toujours tout ça ? D'ailleurs Lexi, pour l'instant, je veux que cette info reste confidentielle, je ne sais pas ce qu'elle ferait dans le monde, en terme d'impact... Ok ? Bref, pour tout dire, c'est un autre Grimm, celui de l'autre monde et visiblement il m'a expliqué m'avoir perdu dans le sien, peut être que tout ça l'a consumé, il n'empêche qu'il veut me remplacer en me prenant et détruire ce monde pour que le sien subsiste. Donc il n'a rien a voir avec MON.. NOTRE Grimm ! Qu'on soient clairs. Mais il m'a menacé, ou plutôt, menacé la vie de Grimm si je disais cela. C'est désormais fait et je veux qu'on s'arme et se préparent en conséquence, que vous m'aidiez, ok ?

Grimm: L'ordure ! Enfin, même si c'est moi et même si je t'avais perdu, ok, ça m'aurait rendu fou, ok, merde, putain quoi ! Quelle histoire de fou... J'comprends mieux tes réactions mon coeur. BON tu peux compter sur moi, je me laisserais pas faire et on va le.. Me vaincre ! Il faut que je le vois, que je lui parle, peut être que...!

Reisha :NON ! Ce serait trop dangereux, il est TROP dangereux. Pour le moment, il faut éviter à tout prix tout contact avec lui, se mettre en alerte et chercher un plan de bataille. Lexi, si tu m'entends, je compte sur toi pour me partager tes idées, envoie une lettre, nous n'aurons pas le temps durant cette réunion. Je voulais surtout et avant tout vous informer. La prochaine réunion sera plus longue et nécessitera votre présence à tous. Pour l'heure, je voulais me retirer cette épine du pied ! Maintenant, vous savez. Je vous fournirais les documents confidentiels sur la mission de Fuu, Lexi et L'inspecteur. Ainsi que mes rapports d'entrevues avec la menace. Etudiez bien tout

Roi Jayîr Nungdin : Je vois, c'est noté.

Fuu :Ce sera fait. 

L'heure de la bataille n'avait pas encore sonnée, pour le moment, cette entrevue, ne servait qu'à titre informatif et informatif seulement ! Tous étaient au courant et maintenant, devaient chercher des idées, étudier longuement et en sécurité, pour chercher un moyen de lutter contre La Menace. La prochaine réunion réglerait peut être le problème. Reisha rompit les rangs et s'en alla caliner son Grimm. La révélation était dure à encaisser pour le héro.

Reisha :T'en fais pas, ça ira

Grimm: Et tu portait tout ça en toi, depuis combien de temps... Tss, arrête de vouloir sauver tout le monde tout le temps, c'est aussi mon boulot nan mais oh !

Calin : Woaf !

---------



Résumé pour les flemmards :

* Reisha décide de faire une mini réunion pour annoncer "qui" est La menace


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil Dim 7 Jan 2024 - 19:51
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Shintan
Age du personnage : 1858
 

 

Apres Vakeran – Sur deux fronts
 

 

La menace, c’était Grimm…. Tu parles que cette nouvelle fut et fit un choc au concerné. D’ailleurs, si Reïsha souhaitait à tout prix ne pas être en contact avec le mauvais des deux, l’autre souhaitait parler à son lui diabolique. Elle le comprenait, mais ne voulait pas qu’il risque sa vie inutilement. Puis, comme pour « punir » les élus, l’évènement sur l’ile intervint. En vérité, c’est Tyr qui prévint la dirigeante que cela arrivait, car elle était bien trop occupé à s’armer, se préparer contre la menace. Cela lui bouffait tout son temps et son moral.

Dernièrement, elle avait même enchainée les disputes avec Grimm, ça ne se passait pas bien. Naturellement, elle prit une pause pour faire son job, prévenir Kaên en amont, voir si des élus voulaient aller enquêter sur l’archipel étrange. Mais eux aussi, étaient tous occupés, il fallait lutter sur le continent, avec la fumée qui avait réussie à atteindre certains villages parfois, ailleurs. En bref, il fallait lutter sur 2 fronts, c’était épuisant.  

Calin se baladait de plus en plus dans les mines, un jour il allait se perdre ce chien, mais bon, en même temps, en ce moment, même lui et sa bouille mignonne ne parvenait à satisfaire ou calmer Reisha ces derniers temps. Sa vie se rythmait entre mise en place de plan, disputes, entrainements, disputes, armements, disputes, stress et réunions….

Autant dire qu’elle n’était pas de bonne humeur ces derniers temps. Grimm lui, le bon, avait choisi de quitter un peu sa belle et Shintan, vraiment déterminée à trouver son « mauvais » lui et faire sa part des choses pour sauver ce qu’il y’avait à sauver de ce monde. Ca aussi, ça avait été le sujet d’une grosse dispute. En ce moment, la dirigeante déprimait un peu, les choses n’allaient pas dans le bon sens, elle le sentait ! Fallait-il encore reboot ce monde, passé par la grotte fatidique, là ou toutes les destinées s’étaient un jour liées ? Ou repousser, lutter… Oui, ça semblait être ça la solution, mais bon sang, que tout ce qui se passait autour était déprimant.    

Il fallait aussi organiser une énième réunion avec tout le monde, mais ça prenait du temps, beaucoup trop de temps. Paradoxalement, depuis qu’elle était dans le conseil, Reisha voyait moins Lexi et quelque part, ça aussi ça l’affectait. Elle avait besoin de souffler, sans le pouvoir. Même si la mission Vakeran avait été un succès sur la Menace, avec l’un de ses sbires en moins, elle n’avait fait qu’en entendre parler, un vague écho de sa part, car elle n’avait pas participé, ni elle, ni ses élus.  

Une victoire donc un peu fade à son goût, mais une victoire quand même. La menace se jouait d’elle, menaçant, provoquant, mais n’agissant pas à son encontre directement, ni sur les proches qu’il avait dit atteindre. Non, au lieu de ça, il envoyait un sbire à l’autre bout du monde, titiller tous les autres élus et nations, comme pour se moquer. Quand bien même il avait perdu un pion, elle sentait qu’elle perdait la bataille…. Etrange n’est-ce pas ?  

Reisha :Je ne sais plus quoi faire, Fuu, tu es conseiller, conseille moi.  

Jardin intérieurs - Salle du conseil  Y2tm

Fuu : :Du temps ou j’accomplissais de sombres desseins, je mettais tout en œuvre pour retourner les avantages des autres contre eux. La Menace, qui qu’il soit, Grimm ou autre chose derrière sa façade, veut vous torturer, vous mettre plus bas que terre. Je vous ai choisi vous, j’aurais pu retourner auprès de Rhadamanthys et surement avoir bien moins de problème. Mais j’ai décelé en vous, ce qu’il n’y a pas chez d’autres. Je sais que l’histoire de nos destinés se lie entre vous deux, Grimm et vous. Vous êtes celle qui le connait le mieux, donc celle qui est le plus à même de nous amener à la victoire absolue. J’ignore comment, quand, mais je sais que vous torturer ainsi ne mènera à rien. Pour l’heure, vous avez besoin de vous détendre, j’ai fais un thé et libéré votre planning de la journée. Vous allez, juste cette fois et sous bonne garde j’y veillerais, passer votre journée à ne plus penser à cela. Lorsqu’on est plongé au milieu des ténèbres, il est normal de ne plus y percevoir la moindre lumière, alors après un bon repos, vous y verrez plus clair. 

Comme le conseil, était refondé et complet, il était naturel que la parole d’un seul conseiller ne soit pas celle qui compte le plus. L’ancien roi nain n’était pas bien loin et affirma les propos de Fuu.

Jardin intérieurs - Salle du conseil  7pd5

Roi Jayîr Nungdin : Fuu a raison, par les cornes du bouc de mon oncle Pogdin. Prendre du recul nous aidera tous à y voir plus clair. Nous avons avancés nos défenses, nous avons formés des gardes exprès à lutter contre la Menace, nous avons construits des galéoïdes de reconnaissances et de detections plus pointus que jamais, des armes technomagiques avec l’aide de Tyr et fondés des plans A, B, C, D jusqu’à Z pour êtres certains de couvrir presque tout ce qui pourrait arriver à la cité, les habitants, les élus, nous et vous… Vous devriez l’écouter et vous reposer. Nous avons eu bien trop de tensions dernièrement et le départ de Grimm n’était pas prévu, ni une bonne chose dans le plan. Il faut apaiser le reste, le contacter, je m’en occuperais, vous, le mot d’ordre est clair, reposez vous et sous traitez les éléments restants, qui ne requiert par votre seule attention ! Nous somme un conseil, uni, agissons comme tel !    

Face à la parole sage de Fuu et de Jayîr, Reisha dû abdiquer en faveur de cette journée de repos. Bien qu’elle ne pensais pas la mériter, elle fut bien contrainte et forcée de la prendre, laissant donc les autres sujets du jour de coté ou, traités par d’autres personnes compétentes.  

Reisha :Très bien…  J’admets au moins en avoir besoin, je suis épuisée et je n’arrive plus à réfléchir correctement, ou… Objectivement plutôt. C’est okay pour cette fois, je prends ma journée, je vous laisse la main, merci à vous deux.  

---------  

Résumé pour les flemmards :  

* Reisha est fatiguée, elle prend sa journée

Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet: Re: Jardin intérieurs - Salle du conseil
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum