-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ville rebelle de Zouhan

Sujet: Ville rebelle de Zouhan Ven 14 Aoû 2020 - 12:02
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1747
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Ville rebelle de Zouhan Left_bar_bleue9999/9999Ville rebelle de Zouhan Empty_bar_bleue  (9999/9999)



deco

Ville rebelle de Zouhan


deco



Ville et ses alentours



Ville rebelle de Zouhan Fahr

Ville rebelle de Zouhan Ef0w




Le village rebelle de Jirô à brûlé. Créé par la magie d'un artefact ancien et puissant, renfermant un esprit ou un démon capable d'exaucer des voeux, Eleanor créa sous la demande de Jayna Tekina, un village ou les rebelles pourraient continuer leurs combat. Le village se transforma en ville, une véritable cité capable d'accueillir sur le long terme, bien plus de personnes que prévu. Situé dans le berceau des montagnes du nord Est de Shûza, juste en face de la mer, cette ville rebelle est portuaire. Elle s'étale sur une grande partie de la côte et des vallons rocheux qui la orne, jusqu'aux flancs des montagnes. Le port longe les rives Est sur plusieurs centaines de mètres et est capable d'accueillir à sa création, une flotte d'au moins douze navires de guerre.

Jayna ne pensait pas qu'une telle citée puisse se créée, mais après tout, il ne s'agissait là que de pierres, de bois, de cuivre et d'un peu de métaux. Des matériaux élémentaires qui, dans l'absolu, n'étaient que primaires. Le vœu exaucé fut donc plus riche que prévu et économisa du temps, des années de labeur de construction et donnait à chacun une maison stable ou habiter. Les premiers rebelles ayant les meilleurs choix, par rapport à ceux qui arriveraient plus tard. Il y'avait même un petit château dans l'architecture du pays, pour accueillir de vrais futurs sommets. Des remparts solides pour protéger le tout, et gardant en son centre ville, la chaleur qu'apportait déjà l'ancien village bien entendu. Maintenant, le problème n'était plus de se loger, mais de trouver assez d'hommes pour protéger la ville et la surveiller.

Malgré tout, si ce village devenu ville, paraissait bien plus imposant et donc, moins discret que son prédécesseur, il imposait un certain respect et attirerait à lui les curieux, bons et mauvais. Ce qui serait forcément quelque chose de compliqué à gérer. Néanmoins, pour lutter contre Zang, il fallait hausser le niveau. Jayna décida de nommer cette cité : "Zouhan", la rébellion ! En honneur à son frère et pour garder l'esprit de combattivité qui animait les rebelles.

Mise à jour (event)

Avec l'arrivée des technos (Tyr et Reisha) la ville suite au choix des élus de ne pas donner le cube, s'est mise à voler dans les airs. Elle est désormais à plusieurs kilomètres de hauteur, inaccessible pendant un certains temps, en raison de la puissante energie qui envahie les lieux (celle de la destruction de MT reisha)

Zang a envoyé la tête décapité de Jirô à Jayna, celle ci sous le choc à été dans le coma plusieurs jours. Les nains ont construit en attendant un Golem géant (nain) que Jayna à nommée Jirô.

Ville rebelle de Zouhan 3q7n  


Infos ville :

Habitants : environ 6650 (actuels) (+2400 au 12.09.22)
Capacité  : 9000 à 13000 max
Etat : Légèrement abimé
Possessions : Golem, Château, moulins, ports, fermes, scierie, auberge, bar, ecurie, forge, bâtisses diverses, puits... (complet)
Moral : Tres bon (au 12.09.22)
Chef(fe) : Jayna Tekina
Statut : Instable (hostile à Zang)
Alliés : Rebelles de Shuzâ
Ennemis Zang, Tenkasuru

Actuellement :
La cité accueille à ce stade 6650/15000 individus(places disponibles)
Le nombre de REBELLES est toujours (nombre actuel /3) (ex 5200 donnera 1733 rebelles)
La cité se dote d'un GOLEM (jirô) nain de 12 mètres, en défense
La cité accueille des clans de non humains (orc, nains, elfes, nekomas, higumas, ogres et autres...)
La proportion est environs 50% humains 5% non humains
Chacun à un quartiers propres, ils restent assez en communautés
Les métiers sont faits par ceux qui ont le plus de savoir faire dedans
La cité accueille environs 10 arrivants par jours (mixité humain/non humain)
La cité tourne bien, le moral est tres bon (après concert) et bon en général
Ici, un petit comparatif de la taille par rapport aux autres villes (ou villages) ou anciennes villes/villages :

Ville rebelle de Zouhan Kbw9










Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep 2022 - 14:01, édité 6 fois
Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Ven 14 Aoû 2020 - 20:55
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918
Pas De résultats sans Sacrifices.








Ville rebelle de Zouhan 8r9wVille rebelle de Zouhan 8acd


Jedah Tekina : Alors ? Fit Jedah en fumant

Jirô Tekina : Il nous aidera.

Jedah Tekina : Pour combien ?

Jirô Tekina : Cher, mais ça vaut le coup. Affirma Jirô

Jedah Tekina : Les risques habituels je suppose, voir pire ?

Jirô Tekina : Tu plaisantes ? Evidemment que ce sera pire... Mais j'y suis résolu. Cela fait cinq mois qu'on planche sur ce projet, si on réussi, Zang va prendre un sacré coup, mais il se tournera a nouveau vers nous, et ne nous lâchera plus.

Jedah Tekina : Mais ce type... C'est un peu .. Hmm, non, laisse tomber...

Jirô Tekina : Va au bout de ta pensée.

Jedah Tekina : Que voulait t'il en échange, je veux dire, à part l'argent... Je connais ton regard, il en veut plus que ça.

La conversation qui se déroulait, se déroulait dans la nuit noire, a plusieurs centaines de mètres du village rebelle, dans une petite partie de forêt ou parfois, Jirô et son père, avaient l'habitude de se rejoindre et discuter, autour d'un feu de camp. Grison tournait autour des jambes du chef rebelle, qui lui, faisait tourner un bout de bois dans le feu, tout en fixant son patriarche et lui répondre.

Jirô Tekina : Il veut la moitié de ma vie.

Jedah inspira la fumée de sa pipe et secoua la tête de gauche à droite.

Jirô Tekina : Je sais ce que tu penses.

Jedah Tekina : Mon fils, tu vas sacrifier la moitié de ta vie et une somme colossale pour un plan qui.. Interrompit le père.

Jirô Tekina : Marchera. N'en doute pas, depuis quand je fais les choses à la légère ? Jamais. Je sais ce qu'il est, je sais ce que je risque, mais connais aussi le résultat et tu le sais, je suis prêt à tout pour la cause, pour défaire Zang et pour libérer le peuple de Shûza.

Jedah Tekina : Bien...

La résolution du fils était sans faille. Celui avec qui ils avaient fait le plan s'avança alors, après s'être fait appelé d'un geste de la main par Jirô. Jedah lui, fixa l'homme, non, la créature de bas en haut.

Ville rebelle de Zouhan Czc5


Yugo : Alors messieurs ? Mon aide et mon prix vous conviennent ?

Jirô Tekina : J'acceptes. Faites la moitié du boulot, je vous donnerais la moitié du paiement, faites la totalité et venez prendre le reste du paiement à la fin.

Yugo : C'est un réel plaisir ! J'aurais presque envie d'en faire une chanson, mais vous n'avez pas l'air d'êtres d'humeur à danser. Je me trompe ?

Jedah Tekina : Vous êtes bien un démon... Rire du sort des gens. Malgré tout, nous acceptons votre aide. Cependant, pourquoi nous aider et pourquoi à un tel prix ?

Yugo : Je ne suis qu'un humble pirate ! Je traverse le temps à la recherche de l'offre et de la demande, rien de plus, rien de moins... A ce propos, je pourrais éventuellement changer l'un des paiements, contre autre chose.

Jirô Tekina : Que voulez vous dire ?

Yugo : L'une des élues récemment arrivée est en affaire avec moi, du moins... Hmm, une affaire qui remonte à 1000 ans. Je pourrais passer l'éponge sur l'argent, si vous lui passez simplement un message de ma part.

Jirô Tekina : Pourquoi ne pas le faire vous même ? Vous renonceriez à une telle somme juste pour que je transmette un message que vous pourriez transmettre de vous même. Ou est le piège ?

Yugo : Nous avons nos codes, nous les démons. Disons que, cela fait parti du jeu.

Les deux Tekinas se regardèrent, un peu confus, mais bon, c'était une transmission de message, pour éviter de payer des miliiers de yens après tout...

Jirô Tekina : Très bien. A qui je dois transmettre ce message ?

Yugo : Une certaine Eleanor. Mais le message peut encore attendre. Je m'occupe de votre petit projet en attendant, une fois que j'aurais rencontré Eleanor, je finirais le projet et je viendrais vous revoir Jirô.. Pour récolter l'autre partie du paiement.

Pas de salut, pas de politesse, Yugo disparut dans l'ombre de la forêt, Jedah et Jirô se regardèrent perplexes.

Jedah Tekina : Un démon pour contrer un démon hein... Le mal par le mal... Une stratégie vieille comme le monde.

Jirô Tekina : Mais qui paie toujours. Dans les prochaines semaines, Zang risque d'être en colère... En attendant, je vais préparer la sécurité du village, au cas ou, et le restes des plans. Si de nouveaux élus arrivent, préviens moi. J'ai aussi un message démoniaque à transmettre à une élue... Serieusement, foutus démons...

La nuit continua dans le calme profond, le feu s'éteint, le soleil allait bientôt se lever et une nouvelle journée pouvait commencer...

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Ven 2 Oct 2020 - 17:00
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918
Rupture 1/2








Ville rebelle de Zouhan 8r9wVille rebelle de Zouhan 8acd



Dans la nuit noire, un feu multicolore apparait, embrasant l'herbe et laissant apparaitre deux formes de vie. L'un, est un démon à la corne unique et au teint route, connu sous le nom de Yugo, mais ce dernier tient la main d'une petite fille au teint violacé. Il ne s'agit simplement là que de Kuri, qui a été retiré à sa chambre du palais de Zang, ou celle ci était détenue. Kuri, est l'oracle de Shintan, ni plus ni moins, un élément important de l'histoire d'une nation entière et qui est passée des mains du despote à celles d'un démon, pour attérir bientôt entre les mains d'un autre.

Ville rebelle de Zouhan Czc5Ville rebelle de Zouhan 922c

Yugo : Le voyage t'as plu petite ?

Kuri : Aaah lâchez moi ! Lâchez moi ! Je veux retourner avec Zang ! Avec Ellen ! Aaah ! HIIII !

Yugo : Hé hé, un sort d'amour, qui voiiiit le jouuuurA moi au secour !Eeeet en un tour ! Juste avec toiiiiHiii lâchez moiii démon !Hoo hoo, tu casses les rimes de ma chanson. Mais non, j'ai un contrat, alors tait toi un peu.

Yugo passa le doigt sur la bouche de Kuri, et la peau de cette dernière fusionna. Ainsi, celle ci ne pouvait plus parler et était plus docile et silencieuse, même si l'effet d'un sort qu'elle subissait, la faisait se gigoter dans tous les sens pour retourner vers son maitre. Peu importe, le démon l'entoura d'une laisse magique, la forçant à la suivre. Puis il approcha du village rebelle, enfin, du lieu de rendez vous, un peu à l'écart, ou il retrouva les vieux compères.


Jedah Tekina : Le revoila on dirait, fils... Ajouta le patriarche Tekina

Jirô savait que le rendez vous devait s'effectuer aujourd'hui, mais n'esperait pas une telle ponctualité venant d'un démon. Il le laissa approcher pour observer la première partie du contrat. Avoir capturé l'oracle de Shintan, l'ayant surtout libéré des griffes de Zang, ce qui enclencherait la seconde phase du plan prévu.

Jirô Tekina : Comment être sûr que ce n'est pas un tour, que c'est bien elle ? L'oracle de Shintan ?

Yugo : Oh, vous le savez et je le sais, sinon, nous n'aurions pas cette conversation. Mais allons, détendez vous, tout s'est très bien passé. Enfin, je dois dire qu'agir contre Zang n'est pas sans risque, même pour moi. Mais, je dois l'admettre, le fait qu'elle ne soit plus dans la prison des exilés m'a grandement facilité la tâche. Ceci dit, c'est la moitié du contrat, comme demandé, ce qui requiert aussi la moitié de mon paiement, comme convenu.

Jirô Tekina : Je sais, je suis au courant. Comment vous procedez ? Demanda Jirô

Yugo : Oh, par une simple poignée de main. Fit Yugo, en tendant sa main.

Jedah Tekina : Fils, tu es sur ?

Jirô Tekina : Plus que tout. Quel genre de leader je serais, si je n'assumais pas mes actions jusqu'au bout ? Très bien, qu'il en soit ainsi. Fit t'il, serrant la main de Yugo.

Il ne ressenti rien de spécial et l'accolade ne dura qu'une ou deux secondes maximum. Yugo relacha Kuri et la petite arriva dans les bras de Jedah qui la rattrapa.

Jedah Tekina : Par la mue de Manshee, qu'avez vous fait à la bouche de cette pauvre enfant ? Et sa peau ? C'est une non humaine ? Pourquoi elle gigote ainsi... Hey, petite, calme toi, caaalme toi tu es en sécurité ici...

Yugo : Elle ne vous écoutera pas, elle est sous l'emprise d'un puissant sortilège de liaison ♫ . Sans doute de Zang. Je ne peux pas faire grand chose contre, enfin, je pourrais, mais je doute que vous puissiez me payer pour ça. Puis, au delà de mes compétences, ce sort est insidieux héhé, il donne une sorte de volonté propre à la victime. Cette fille pense avoir conscience de son choix, elle ne le sait juste pas. Vous n'arriverez surement à rien, je vous suggère de bien l'attacher, sinon elle fuira vers Zang.

Jirô Tekina : Pourquoi je ne ressens rien, vous avez vraiment pris une partie de ma vie ?

Yugo : Oui, parole de scout ! enfin, de démon. Lorsque vous serez prêt pour la seconde partie de votre plan, vous savez ou m'appeler.

Jirô Tekina : Oui, je le sais, mais il me manque encore quelque chose. Restez dans les parages.

Yugo fit une révérence et un bref sourire, avant de repasser son doigt sur la bouche de Kuri et défaire la laisse magique qu'il lui avait mise. Puis il parti comme il était venu, dans un brasier de flamme multicolor et grotesque. Jedah tenait fermement Kuri, qui n'avait pas l'intention de rester ici.

Kuri : HIIII lâchMMmhmm hmmmh mmhmhhmmh !!!!

Mais le père de Jirô l'empêcha de crier, il ne valait mieux pas réveiller tout le village. Ceci dit, le comportement hystérique de Kuri serait une vraie problématique. Quand bien même ils ne voulaient pas faire de mal à cette enfant, elle serait bien capable de s'en faire elle même. Il fallait pour l'instant la contraindre.

Jirô Tekina : Je n'ai pas le temps de gérer ça, assomme la et trouve une cellule pour la garder, je dois contacter Shintan assez rapidement et demander leurs aide pour la suite de mon plan. .

Jedah inspira la fumée de sa pipe et secoua la tête de gauche à droite.

Jedah Tekina : Zang est cruel, je suis bien placé pour le savoir, nous allons attirer son attention, tu le sais. Il va falloir agir vite. Je m'occupe d'elle, je sais ou la mettre, pour ce qui est de la calmer, j'utiliserais des herbes, de l'alchimie, je vais m'occuper d'elle mon fils, fait ce que tu as à faire. termina t'il

Jirô Tekina : Merci papa.

Une autre longue nuit pouvait commencer et Jiro avait des gens importants à contacter assez rapidement. S'occuper de l'oracle d'une nation, mettre a bien la seconde partie de son plan. Mine de rien, cette petite action, en une nuit, venait de lui couter presque 30 ans de sa vie. Mais il était décidé à aller jusqu'au bout.




Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Dim 3 Jan 2021 - 19:41
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918
Rupture 2/2








Ville rebelle de Zouhan 8r9w


De petites lueurs brillent dans la nuit fraiche de cette nouvelle année, ce sont des insectes, semblables des lucioles que connaissent bien, bon nombre d'élus. Elles virevoltent et offrent un spectacle des plus unique à Jirô, qui se tient sur une branche d'arbre, debout, les mains dans le dos, le regard fier et droit, posté à l'horizon, dans la plus grande discrétion. Il est seul cette fois ci, pas de patriarche en sa compagnie, ce dernier veille sur Kuri, la jeune oracle de Shintan, capturé par Zang et récupéré par ses soins, en faisant appel à Yugo.

Yugo justement, il va être de nouveau appelé, bientôt, car la suite du plan est en marche et il fallait le mettre en place pendant des semaines. Rien ne se fait du jour au lendemain, mais il y'a quelques surprises en ce bas monde... Parfois nous les attendons, le cœur léger, mais lorsqu'elles savent vous surprendre, votre cœur demeure lourd, surtout lorsqu'il s'agit de la famille, n'est ce pas ? Les craquements des branches et le balayement des feuillages sous les bottines de femme, lui font baisser le regard sans un mot.

Jirô Tekina : Hmphf, alors tu as enfin ravalée un peu ta fierté pour revenir en sécurité ?

Ville rebelle de Zouhan U5mu

Jayna Tekina :  Oh je n'ai rien ravalé du tout, on ne va pas tourner autour du pot cent ans, je continue de penser la même chose qu'avant, te concernant, concernant Zang, cette guerre et toute cette merde ! Mais la prochaine fois, ait au moins les couilles de venir me le dire en face, au lieu d'envoyer des élus le faire à ta place.

Fit alors la femme aux cheveux de feu, qui venait de se joindre à la conversation. Jayna Tekina, soeur de Jirô et fille de Jedah, s'était mise à dos son frangin lorsque le patriarche voulut la placer comme chef de clan et qu'elle refusa. Jirô avait eu du mal à digérer qu'elle prenne sa place, mais pire, qu'elle la refuse également. Non content dans les deux cas, surtout qu'elle désirait se retrouver loin de ces histoires, pour ne pas appeler l'épée de Damoclès au dessus d'eux à retomber à nouveau sur eux... Elle avait fuit et en cette fuite, Jirô vit la couardise et l'inquiétude de ne pas pouvoir protéger les siens comme il le désirait. Son imprévisibilité avait mis en péril son plan et depuis, ils étaient donc en froid.

Mais il y'a quelques jours, une élue du nom d'Eleanor était allée jusqu'au petit village de Kirima, dans le sud de l'ile de Raikou, en plein territoire Tenkasurien, pour la trouver, sur ordre de Jirô. Zang la cherchait pour avoir un moyen de pression et il ne comptait pas la lui laisser. Elle fut retrouvée et l'élue en question lui proposa de revenir voir sa famille. Elle avait dit y réfléchir, se laissant quelques jours de repos, elle parvint à la seule conclusion possible : Revenir auprès des siens, pour l'instant.

Une clope au bec, elle l'alluma et inspira la fumée pleinement dans ses poumons, en la recrachant avec habitude. Son frère voyait également cela d'un mauvais oeil, mais qui était t'il à ce niveau là, pour la juger, lui qui avait sacrifié la moitié de sa vie bientôt, sur un plan de folie, mais de toute une vie.

Jirô Tekina : Le combat est ici et maintenant, pas là bas. Venir te voir, c'était donner du temps à Zang pour frapper cet endroit. Mais je ne voulais pas non plus lui permettre de t'avoir, alors oui, j'ai engagé des élus et l'un d'eux à répondu à l'appel.

Jayna Tekina :  Mais bon sang, tu piges vraiment rien... C'est ça qui m'enerve chez toi frangin, t'es buté, intelligent, mais buté. Zang est trop puissant, mais il ne nous regardait plus, après la mort de maman et après le massacre qu'il avait fait, il était bien trop content, il s'en foutait de nous et c'était l'occasion pour se faire discrets, disparaitre et se rallier à des gens puissants dans l'ombre. Toi, tu veux toujours attaquer dans la lumière, frontalement, avec habileté, c'est certains, mais, ça ne marche pas contre un type comme....

Jirô Tekina : Tu n'ETAIS PAS LA ! De quel droit tu me sors tes stratégies ici ? Kudo, Mida, Kaigen, Lefo, ils sont tous morts dans mes bras, pendant que tu te baladais dans ton putain de monde. Quand tu as refusé le rôle de cheffe que papa te proposait, j'ai pas seulement perdu une soeur, j'ai perdu un bon soldat et stratège. Tu m'as handicapé, tu m'as pris des ressources et du temps, ALORS FERME LA UN PEU et trouve ta place, c'est bien clair ? J'ai pas le temps de me disputer, j'ai plus ce loisir là, plus maintenant... Fais comme tu veux, mais ne viens plus foutre en l'air mes stratégies. La prochaine fois soeurette, je te sauverais pas les miches.

Jayna Tekina :  Sauver ta soeur, sauver Shûza, sauver le monde, tuer Zang. Tu penses vraiment être le seul hein, le seul à avoir du sang sur les mains, vu des gens mourir dans tes bras. J'y crois pas... J'savais que c'était débile de revenir ici. Fit t'elle en secouant la tête, avant de poursuivre, en fumant de plus belle. Je vais quand même rester dans les parages, jusqu'à ce que tu finisses ce que tu as commencé. Ensuite, je me barre, et pour de bon, inutile de me chercher après ça !

Jirô Tekina : Hmpf...

La nuit était peut être calme en apparence, mais le feu venait de raisonner ici et sur quelques mètres, si bien que même des gardes du village les avais entendu. Les Tekinas avait le sang froid en temps normal, mais question familiale, c'était autre chose. Jayna écrasa du pied son mégot et s'en alla dans le village, rejoindre l'une des chambres d'une auberge. Elle était en sécurité et malgré tout, Jirô était content de la revoir ici, plutôt qu'ailleurs et surtout entre les mains du dictateur.

Mais la flamme violette qui apparue dans les ombres, était également l'invitation d'une suite d'évènements. Deux silhouettes sortirent alors de ce pouvoir à l'apparence maléfique. Le premier, indiscutablement connu, n'était autre que Yugo, après tout, il était rappelé et ce pouvoir était le sien. Mais la seconde personne, n'était pas de moindre importance, bien au contraire.

Jirô Tekina : La prophète de Shintan en personne, je suis honoré, je ne pensais pas que vous auriez accepté l'invitation d'un démon, sur ma demande, aussi facilement.

Ville rebelle de Zouhan Mini_210103064938182110
Reisha :Je me suis assurée d'ou je mettais les pieds et avec qui. Puis, on m'a dit que vous aviez Kuri, notre oracle.


Ville rebelle de Zouhan 200814084152393123
Yugo : Je ne sais pas vous, mais j'adore nos petites réunions secrète, vraiment. Eeeeennnnfin bon, je vais juste m'asseoir ici et là et si vous avez besoin de moi, vous me sonnez. Héhé

Si Yugo partait s'asseoir sur une souche d'arbre lui faisant office de banc, le temps des formalités, il n'était pas là simplement pour faire la déco. Les deux dirigeants, même si l'un n'était pas officiellement reconnu et l'autre ne dirigeait pas vraiment sa nation non plus, mais nous dirons, les deux personnalités importantes, vinrent à parler ensemble de ce rendez vous, peu commun ;

Jirô Tekina : En effet, j'ai sauvé Kuri des mains de Zang, j'ai eu les renseignements necessaires et la soustraire à ce despote puissant m'a coûté cher. Dit t'il froidement en regardant le démon Yugo, qui lui, répondit en faisant un salut aguicheur de la main droite, tout en souriant. Votre nation m'est redevable, mais même si je vous rend Kuri, elle est sous l'effet d'un sort puissant qui la force à aimer Zang. C'est horrible, je le sais, mais ce lien semble pour le moment, impossible à briser, en tout cas je n'y suis pas parvenu. Mais venons en au fait.

Reisha qui faisait plus de deux mètres et impressionnait donc par sa taille, sa prestance, croisa les bras et toisa d'un oeil mauvais le chef des terroristes de Shûza.

Reisha :Laissez moi deviner, vous voulez quelque chose en échange... Mais oui, venons en au fait, que voulez vous vraiment ?

Yugo : Je sens que ça va devenir intéressant.

Jirô Tekina : L'accès au vestige antique, je sais ce que c'est et je sais comment il marche. Seulement, rien ni personne ne peut l'approcher sans oublier ce qu'il est, ou il est et ont finit pas mourir hors du temps, écrasé par une puissance spectaculaire. Yugo ici présent, va me fournir de quoi resister et vous, vous allez me donner l'accès au vestige antique. Pour en percer l'essence et le mystère et ensuite, je saurais comment vaincre Zang pour de bon.

Reisha resta silencieuse et secoua la tête de gauche à droite.

Reisha :C'est hors de question. Vous ne savez que ce que vous croyez savoir à propos du vestige. Je suis la seule à pouvoir l'approcher.

Jirô Tekina : Oh vraiment ? Alors pourquoi mes informateurs m'ont parlé d'une enquête, qui a lieu actuellement dans le village contrôlé par Iggir et ses sbires ? A propos d'un cube mémoriel ? J'ai des types la bas qui m'ont relayé l'information par galéoïdes aussitôt qu'ils ont entendu et repéré les vôtres. Pas très discrets a ce qu'il parait d'ailleurs ! Vous avez approchés le vestige et avez perdu la mémoire, c'est la seule explication, alors vous non plus vous ne pouvez pas vous en approcher. .

Reisha :Vous êtes renseignés, c'est vrai, mais pas forcément très bien. Je n'ai pas perdu la mémoire à cause de ça, je ne vous dirais pas pourquoi, vous n'avez pas forcément besoin de le savoir et puis, votre comportement ne m'inspire pas vraiment confiance non plus. J'ai connu Jeong et Jael et au moins, le fils avait un semblant de bienveillance dans les propos. Vous, c'est chantage directement ?

Le chat, grison, vint alors gratter à l'arbre et força presque Jirô à descendre enfin de sa branche, pour le caresser, avant de le mettre sur son épaule et mesurer toute la hauteur de la prophète.

Jirô Tekina : Que voulez vous, c'est la guerre, elle ne permet pas de faire le laxiste sur les bases. Je n'ai rien contre Shintan, seule Shûza m'importe. J'ai quelque chose qui vous appartient et je veux quelque chose en échange. C'est assez simple, oui ou non ?

Reisha :Vous pensiez sincèrement que, même si je disais non, j'allais repartir d'ici sans Kuri ? Vous me connaissez vraiment mal, c'est incroyable. Je peux tous vous prendre un par un et sans me fatiguer, alors me forcer pas à utiliser la force et réglons ça a l'amiable. Kuri rendue aux siens et ma gratitude et l'aide que pourra vous apporter Shintan en échange. Sauf...

Jirô Tekina : Oui... Sauf ce que je désire vraiment. Merci, mais non merci. Vous aussi vous me connaissez mal madame, si vous pensiez que je n'avais rien prévu contre quelqu'un d'aussi puissant.

Jirô joignit alors ses mains en compagnie de Yugo, qui l'accompagna, pour former une sorte de prison d'energie sphérique autour de Reisha.

Yugo : Hmm ahah il ose, il ose.

Jirô Tekina : Exactement, j'ose. Je n'ai pas peur de faire de vous mon ennemi, mais, ce n'est pas ce que je veux. Pourquoi ne pas s'entendre simplement ? Nuire à Zang, n'est ce pas ce que vous voulez aussi au fond ? Franchement...

Reisha fit une petite moue déçue et regarda derrière elle pour observer Yugo, qui était donc dans le coup, puis se retourna vers Jirô, avant de s'avancer et toquer contre la barrière d'energie, qui permettait tout de même à chacun de se voir à travers.

Reisha :Jirô, vos intentions sont bonnes, j'en suis certaines, mais la methode... Laisse à désirer. S'allier à un démon, faire chanter de possibles alliés, retenir un oracle, m'emprisonner ??? Serieusement ? Et oui, laissez moi deviner, vous allez dire que vous faite ce qui doit être fait, blablabla, un truc du genre hein ? Ouais, bon, vous êtes jeune et vous ne savez rien du vestige antique. Même si j'acceptais, admettons, vous ne pourriez pas y aller, même avec l'aide de ce démon.

C'est là qu'une autre personne entra en scène, la patriarche, s'avançant alors calmement vers le petit trio dans la nuit.

Ville rebelle de Zouhan 200712024815390578
Jedah Tekina : Et il le sait ! Pardonnez mon interruption. Mon fils, Reisha sama et vil démon. Les salua t'il en fumant sa pipe.

Jirô Tekina : Laisse moi gérer ça papa, ne t'en mêle pas.

Jedah Tekina : D'ordinaire je t'aurais laissé faire mon fils, mais tout ceci va bien trop loin. Enfin, sachez chere Reisha, que vous ne trouverez pas souvent autant de témérité ailleurs dans le monde. Je suis peut être moi aussi jeune à vos yeux, vous qui venez du millénaire dernier et même dit t'on, bien avant. Mais, si vous l'aidiez, quelles seraient ses chances ?

Reisha :Qu'il approche le vestige en soit... Hmm, 10% peut être moins, qu'il reste plus d'une minute sans tout oublier et devenir fou ? 5% peut être 6% et qu'il survive à tout ça au final ? 0.3%, statistiquement, il finira par disparaitre devant le vestige, donc vous me demander de tuer quelqu'un, sciemment... Et ça, je refuse.

Jedah Tekina : Il a déjà choisi de sacrifier la moitié de sa vie dans ce projet. Avec votre aide, la mienne, la sienne et celle que ce démon fournira, nous pouvons y arriver. Reisha, je vous en prie, considerez cette option. Vous êtes notre seule chance.

Faisant alors mine de réfléchir, ce qu'elle faisait en vérité, Reisha fronça les sourcils puis fit tourner sa jambe a haute vitesse et brisa la prison energétique autour d'elle. Yugo écarquilla la bouche et ses yeux, Jedah se protégea le visage et Jirô fut lui aussi surpris de cette puissance.

Jedah Tekina : Bon sang, par tous les divins !
Yugo : Wow !!
Jirô Tekina : Que.. Mais vous m'aviez promis qu'elle ne pourrait pas....

Reisha :Shhh.... Hmm... Bien, reprenons. Kuri en sécurité, ensuite vous attendez que je vous contacte. Si vous me menacez encore, Zang ne sera plus votre seul soucis.

Jirô Tekina : Vous êtes forte, c'est indéniable, et en brisant cette barrière, vous avez consumée une grande partie d'energie. FUZUO !

Reisha se retrouva alors immobilisée cette fois, dans l'incapacité de bouger. La prison n'était pas vraiment une prison, mais une diversion pour lui faire utiliser sa pleine puissance pour s'en libérer. Connaissant un peu le caractère de cette dernière, un bon plan, un peu de comédie et un poil de vérité étaient les ingrédients necessaire pour la vaincre, enfin... La stopper.

Reisha :GnnN...

Jirô Tekina : Inutile de vous débattre, j'ai placé des pierres de ruptures, ainsi qu'un cercle de pouvoir, puis j'ai mis plusieurs jours dans l'attente de ce rendez vous, pour améliorer et renforcer le point d'impact avec un sort de la caste noire. Tout ça, pour pouvoir vous immobiliser pendant une heure. J'ai du mal à croire votre force, vraiment et je suis sincèrement désolé d'en arriver à cela... Mais je n'ai pas le choix, pour sauver les miens. Vous avez ce, pouvoir unique et vous êtes la seule élue a posséder tous les sceaux des divinités. Yugo, tout est prêt ?!

Yugo : Pas de retour en arrière après ça. Je demande mon paiement en avance, juste au cas ou vous mourriez avant.

Reisha :Que... Que... Vous... Faites ... GnnN...

Le démon et le leader des resistants se serrèrent donc une ultime fois la main. Finissant ainsi la part du marché. Jirô venait de donner la moitié de sa vie à Yugo et ainsi les choses serieuses pouvaient commencer.

Jirô Tekina : Yugo va ouvrir une faille dans le royaume des morts, vous allez absorber l'energie qui en sortira et moi, j'absorberais en tant que catalyseur cette energie à travers votre corps. Pour l'encaisser et approcher le vestige sans en subir les conséquences, je ne savais pas si vous aviez perdu un peu de votre mémoire à cause de ça, je prend un risque, mais je pense que ça marchera. Une fois que j'aurais égalé voir, surpassé votre aura, j'irais au vestige en m'y téléportant avec Yugo, vous, vous serez affaibli ici. C'était l'option que je prenais, si vous ne m'aidiez pas Reisha... Je suis désolé d'en arriver là. Yugo, vas y !

Yugo : On ne dirait pas, mais je n'ai jamais prit autant mon pied que maintenant, ni fait un truc aussi foireux et risqué héhéhé ! EN AVANT

Si Jirô était determiné, que Yugo se sentait excité, Reisha avait une haine marquée au visage et un peu de souffrance aussi, ne pouvant pas se libérer de l'étreinte maline faite par Jirô. Jedah le patriarche se sentait presque meurtri et dépassé par les évenements... La suite, était un plan qui prenait peut être trop d'ampleur... Pour un résultat inconnu !

-------------------

RUPTURE 1ere partie

La seconde partie arrivera bientôt (cela se passe durant la période du nouveau cycle, pendant la nouvelle année sur Kosaten)



Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Lun 4 Jan 2021 - 18:49
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918
Rupture. (partie 2/2)








Reisha :JIRÔ... Ecou..Tez... MOI ! Ne... Faites pas ça... Il y'a.... D'autres moyens....

Jirô Tekina : C'est trop tard, croyez moi. Sans cela, je ne pourrais pas approcher le vestige antique et cette energie est la seule solution, je ne me serais pas suicidé inutilement sans me laisser la chance de réussir. Vous devriez pourtant me comprendre, vous qui, selon les légendes, avez lutté de la même façon contre des maux aussi menaçants.

Un geste de la tête vers Yugo, de la part du chef de la resistance et le démon se mit devant Reisha et lui ouvrit les poignets en laissant couler son sang, il en bu une partie et son corps s'illumina en rouge, se cornes poussèrent et il se servit de cette energie pour faire vibrer l'air autour de lui, de plus en plus intensément.

Yugo : Incroyable ! AHAH !! Cette Energie qui coule dans mes veines, je n'ai jamais rien senti de pareil !! Bien allons y, ouvrons le portail vers l'autre monde !

A ce moment là, le ciel autour du village commença alors à tourner de façon circulaire et menaçant, un orage juste dessus, mais sans pluie, de simples éclairs, qui virèrent du blanc au rouge, dans un tonnerre et un bruit cinglant. Les nuages se rassemblaient comme une tornade inversé et descendaient de plus en plus sur eux, comme si c'était la bouche des cieux qui venait les avaler entièrement. Autour l'air continuait de vrombir sans discontinuer et de plus en plus de puissance était utilisée, ce qui vidait Reisha de plus en plus.

Evidemment tout cela prévint les gardes et c'était déjà un début de panique dans le village à ce moment là. Certains pensaient à une attaque de Zang. Jayna qui avait prit une chambre et entendait déjà les cris et le bordel dehors, sortie son nez de la fenêtre et observa le chaos ambiant en secouant la tête.

Jayna Tekina :  Putain ! Jirô...

Après quoi, elle courut en direction du dernier point de rendez vous, poussant les habitants à travers son chemin et les quelques gardes au passage. La plupart, trahissant l'incompréhension totale sur leurs visages. Quand elle arriva, elle fut alors témoin de l'impossible. Une sorte de fissure de lumière en plein dans le vide, là, entre eux, comme tranchant la réalité. Son frère à coté d'un démon grossissant et d'une femme immense qui était apparemment très enervée et immobilisée. Jedah, le père, observant cela de loin. Elle vint d'abord vers son patriarche en premier, lui mettant une main sur l'épaule.

Jayna Tekina :  Pap's, met toi à l'abris, les choses vont dégénérer, je le sens...

Jedah Tekina : Jayna ? Tu es revenue.. Je.. Bien, je vais me mettre derrière ces souches, à quelques mètres, je ne vais pas laisser Jirô executer son plan sans mon soutien.

Jayna Tekina :  Je sais pap's, je sais... Mais pour le moment, ça te semble controlé et cohérent comme plan ? Je vois un ciel chaotique, une fissure dans l'espace temps, une otage et la panique des siens, tu sais, ceux qu'il veut absolument protéger et...

Jirô Tekina : Qu'est ce que tu fais là ? Je n'ai pas besoin de toi pour le moment, va t'occuper de l'oracle, Kuri, petite soeur.

Jayna Tekina :  Ne me donne pas d'ordres ! Tu as cru que..

Jedah Tekina : CA SUFFIT TOUS LES DEUX... Ca suffit, je vous en prie (tousse)....

Jedah crie pour calmer ses ouailles, mais tousse et met un genoux à terre. Jayna le retient de tomber et l'amène pour s'asseoir à une souche, tandis que Jirô serre les dents et les poings. Tournant son regard vers sa soeur et son père, puis sur Yugo et Reisha.

Reisha :Vous... Faites une... .Grave erreur Jirô... Vous allez... Declenchez une ... Réaction.... En chaine.... Mortelle....

Jirô Tekina : Silence bon sang, je sais ce que je fais... Dit t'il à Reisha, puis en tournant vers sa famille  Restez à l'abris, veille sur papa, tu veux bien... ? S'il te plait ?

Jayna Tekina :  ....

Mais sa soeur ne lui répondit qu'en le fusillant du regard, avant de prendre un peu plus soin de son père. Jedah crachait du sang, ce n'était pas vraiment bon signe, il était faible.

Jayna Tekina :  Pap's, c'est son foutu portail qui fait ça, il faut qu'on s'éloigne, je te mets à l'abris et je reviens aider mon abruti de frangin, ok ? Lui dit t'elle, ce à quoi son père acquiesça en silence d'un mouvement de tête.

De l'autre coté, pendant que sa soeur et son père s'éloignaient discrètement. Yugo ouvrait un passage de plus en plus grand. L'energie du royaume des morts commença alors à traverser et presque instinctivement, le corps de Reisha commença par l'emmagasiner. Mais il ne fallait pas qu'elle prenne tout, sinon elle serait trop puissante, se libérerait plus vite et le plan allait foirer. Jirô sorti alors plusieurs galéoides et les posa sur lui et la dirigeante.

Reisha :Gnn..GNN...

Jirô Tekina : Ironiquement, c'est votre technomagie qui va permettre de catalyser l'energie et me la transmettre. C'est bientôt terminé. Yugo, ouvre tout le passage ! Dit t'il en étant préparé à recevoir le flux.

Yugo : HIHIHI HAHAHAHA HAHAHAHAH GYAAAAAAH c'est... C'EST PARTI AHAHAH ! D'un geste de la main, il ouvrit le passage et le flux d'energie traversa Reisha dans un grand laser.

Puis le catalyseur des galéoïdes se remplissaient et traversaient enfin celui posé de Jirô, pour contrôler l'amont d'energie et qu'il puisse l'emmagasiner. Mais ce processus était douloureux. En terme de douleur, imaginez que quelqu'un verse de l'eau brûlante sur votre peau, alors que vous n'avez plus de peau, mais les nerfs à vifs... C'est à peu près similaire.

Reisha :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Jirô Tekina : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!  

Tous les deux souffraient, l'une servant de passerelle et l'autre d'hôte à cette puissance divine, infinie et temporaire. Il le savait, il devait resister. Yugo commençait cependant à avoir déjà du mal à maintenir la faille ouverte sur ce monde.

Yugo : QUEL CHALLENGE MES AMIS... Encore combien de temps JIRO ?!

Jirô Tekina : AAAAARGGH.... 2.... Minutes............AAAAAAAAAAH !!  

Et les cris de souffrances en symbiose, continuèrent de percer l'horizon, tandis que les nuages étaient descendus un peu plus et désormais, les éclairs rouges frappaient le sol, des vents violents balayaient le village, les volets claquaient, les débris mineurs et caisses en bois s'envolaient. Mais ils atteignaient bien les 60km/h déjà et montaient en puissance. Cela commençait à devenir dangereux pour tout le monde, mais tel que demandé, Yugo maintenait le flux pendant 2 minutes, en transpirant comme jamais il n'avait transpiré. Un vrai challenge pour le démon, peu habitué à autant de difficulté.

Jirô Tekina : AAAAAaah... Aaahh.. Re... Referme le... Vite... Aaah ... Fuu... Fuu... Fuu !!

Yugo : GnnN C'est en ... COURS !

La faille se rétrécissait à vu d'oeil et se ferma... Enfin, une fois fermé, une sorte de fumée sortait de nulle part et impossible de dire d'ou, mais se tenait là ou la faille était et ne partait pas. C'était étrange, mais bon, pas de signe de faille, donc ça devait être bon. Yugo reprit sa forme habituelle et Reisha continuellement maintenue était aussi fortement affaiblie.

Jirô Tekina : Cette force... Que je sens me parcourir, est ... Indescriptible. Les élus ont eut cette force pour défaire un Dieu, il y'a mille ans. Vite, je dois aller au vestige, Yugo, merci de ton aide. Tu es libre.

Yugo : Hé hé... Je l'ai toujours été... Et pour elle ?

Jirô Tekina : Peu m'importe Reisha, son sort est entre tes mains.

Jirô se téléporta aussi vite que l'éclair et se retrouva soudainement dans la salle du vestige antique, un puissant artefact gardé par Shintan, au coeur de Jîban et que seule Reisha était en mesure d'approcher, enfin, selon ses propres dires. Quiconque s'en approchait, oubliait ce qu'il était et puis jusqu'à sa propre existence. Percer le mystère de ce pouvoir, c'était tenter d'effacer l'existence de Zang de ce monde.

Dés qu'il posa les pieds dans la salle, il se senti alors soudainement happé et violenté psychiquement et physiquement, malgré l'energie divine qu'il avait et qui le protégeait ici, en argument défensif.

Jirô Tekina : Que me caches tu, artefact ! Tu as un pouvoir incommensurable, celui de nous sauver d'un monstre, livre moi tous tes secrets ! Donne moi ton pouvoir ! JE VEUX SAUVER MON PAYS ! JE VEUX SAUVER LES MIENS.

Vestige antique : ᏖᏬ Ꮑ'ᏋᏕ ᎮᏗᏕ ፈᏋᏝᏬᎥ ᎤᏬᎥ ᎴᎧᎥᏖ ᏕᏗᏬᏉᏋᏒ ፈᏋ ᎷᎧᏁᎴᏋ ᎴᏋᏕ ᎴᏗᏁᎶᏋᏒᏕ ᎤᏬᎥ Ꮭ'ᏗᏖᏖᏋᏁᎴᏋ. ᏖᏬ ᏗᏕ ᏒᎥᏕᎤᏬé ᎮᏝᏬᏕ ᎤᏬᏋ ᏖᏬ ᏁᏋ ᏉᏋᏬጀ ᏝᏋ ፈᏒᎧᎥᏒᏋ ᏋᏖ à ፈᏋ ᏠᏋᏬ, ᏕᏋᏬᏝᏕ ᏕᎧᏁᏖ ᏝᏋᏕ ᎦᎧᏬᏕ à ᎮᏋᏁᏕᏋᏒ ᎶᏗᎶᏁᏋᏒ.
(Tu n'es pas celui qui doit sauver le monde des danger qui l'attende. Tu as risqué plus que tu ne veux veut le croire et a ce jeu seuls sont les fous à penser gagner)

Jirô Tekina : Tu as... Une conscience ! TU PARLES ? Je... Je ne comprends pas ?

Vestige antique : ፈᏗᏒ ᏖᏬ Ꮑ'ᏋᏕ ᎮᏗᏕ ᎴᎥᎶᏁᏋ ᎴᏋ ፈᎧᎷᎮᏒᏋᏁᎴᏒᏋ... ᎮᏋᏬᏖ êᏖᏒᏋ ᎮᏗᏕ ᏋᏁፈᎧᏒᏋ, ᎮᏋᏬᏖ êᏖᏒᏋ ᏠᏗᎷᏗᎥᏕ.
(Car n'es pas digne de comprendre... Peut être pas encore, peut être jamais)

Jirô Tekina : Je ne peux pas echouer ici... Pas maintenant, pas en ayant tout sacrifié pour y arriver. Donne moi quelque chose, un signe, un grain de sable ! Fit t'il, en s'agenouillant devant l'artefact. Ce dernier s'illuminant alors vivement.

Une ombre humanoïde vint apparaitre à Jirô, qui releva le regard. Cette ombre lui parla.

??? : ???????? ????'???? ???????? ???????? ???????????????????????????????? ???????? ????????????, ????????????ô. ℂ???????????????? ???????????? ???????????????????? ????é????????????. ???????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????? ???????????? ????é????è???????????????? ???????????????????????????????????? ???????????? â???????? ???????? ???????? ???????????????????????? ????ê????????. ???????? ???????????????? ???????? ???????????????? ???????????????????????????? ???????????????????????????? ℤ????????????. ???????????????????????????? ???????? ???????????????? ???????????? ???????? ???????? ???????????????? ???????????? ????????????, ????ê???????? ????????????è???? ???????????????? ???????????? ???????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????, ???????????????? ???????? ????é???????????????????????? ???????????? ???????????? ????????é???? ???????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????? ????????????????????. ℝ????????è???????? ???????????? ????????????ô ???????????????????????? ???????? é???????????????????? ???????????? ????????????????, ???????????????????????????? ????????'???????? ???????? ???????????????????? ???????????????????????? ???????? ???????????? ???????? ????????????????????...

La lumière lui parla et ce qu'il se dit resta entre elle et lui. Cet instant sembla durer une éternité et une courte seconde à la fois. Puis il fut ejecté du vestige, téléporté à la case départ, devant Reisha, qui, malgré avoir été affaiblie, s'était enfin libéré de son emprise et avait mis Knock out Yugo, qui gisait au sol. Elle soupirait, haletait, à peine debout et lui, encore à genoux le regard dans le vide. Reisha fronça les sourcils et se releva immédiatement, se préparant à lui coller la rouste de sa vie. Mais en arrivant devant lui, la jambe fonçant vers sa tête, elle ne vit qu'il se défendait pas, cela la fit presque s'enrager d'avantage !

Reisha :Enfoiré ! Tu... Tu..

Jirô Tekina : Tekina... Je suis Jirô Tekina.... Tekina... Je suis Jirô Tekina....

Reisha :Jirô... Répondit t'elle en baissant la tête et sa garde, comprenant que le vestige l'avait tourmenté, malgré le flux divin. Il avait tout oublié de ce qu'il était, tout sauf une chose. Il était Jirô, Jirô Tekina. Elle posa ses mains sur ses hanches et soupira.Putain !

Mais sur le faciès de Jirô, demeurait un sourire. Même s'il répétait continuellement son nom et son prénom. Sa soeur ne tarda pas à arriver pour constater les dégâts. Reisha et elle parlèrent un moment, la dirigeant de Shintan lui expliqua qu'il avait mesuré les risques avant d'aller au vestige antique et que malheureusement, les probabilités n'avaient pas étés en sa faveur. Il n'était plus et ne serait sans doute plus jamais le frère qu'elle avait pu connaitre. Un père malade, une frère incapable de continuer la lutte, Jayna fut d'abord abasourdie et presque effondrée par tout ce qui lui retombait dessus, à vitesse grand v.

Une longue discussion et des excuses envers Reisha s'imposait. La dirigeante comptait rester quelques temps dans le village, le temps que les choses se calmes et se tassent un peu. Elle comptait bien entendu récupérer Kuri au passage et Jayna ne s'y opposa surement pas... Bien au contraire. Jirô fut placé dans l'auberge du coin, en attendant mieux. Les deux femmes se retrouvèrent autour d'une table, un soir, tranquillement.

Jayna Tekina :  Je suis tellement désolé de tout ça... J'ai l'impression que tout est de ma faute, que j'aurais pu l'aider plus tôt, pour qu'il y voit plus clair, qu'il voit que ses idées, ne le mènerait à rien d'autre que...  

Reisha :Jayna, vous n'êtes pas responsable des actions de votre frère. Il, malgré ce qu'il a pu faire et ME faire, on peut dire que c'était un battant, comme j'en ai rarement vu. Il connaissait les risques de ce plan, ce n'était pas rien. Je vais être honnête, je lui en aurait bien collé une, mais si son plan avait marché, il serait au panthéon des héros désormais. Vous avez la possibilité de reconstruire tout ça et de mieux lutter, pourquoi pas à nos cotés...

Jayna Tekina :  Zang a prit ma mère, mes cousins, mes oncles et tantes. Mes ancêtres et mon histoire. Maintenant mon frère, indirectement. Tous ces sacrifices pour quoi ? J'ai besoin de repos, de réfléchir à tout ça, mais, j'apprécie l'offre, je la considère vraiment. Je croyais avoir le choix, mais j'ai déjà lu des histoires à propos de Jael et vous l'avez connu non ? Il était dans le même cas que moi, sans autre possibilités qu'aider les siens.  

Reisha :Je suis navré mais, je ... Ne m'en souviens pas vraiment. Je suis sur qu'il était quelqu'un de bien.

Jayna Tekina :  Bien sur, ça fait si longtemps... Je vais vous laisser, vous pouvez prendre Kuri. Le démon qui accompagnait mon frère a disparu... J'espère qu'il paiera aussi ses crimes celui la..  

Un bref signe de la tête, un geste amical de compréhension et les deux femmes se séparèrent. Reisha récupérant Kuri, se téléporterait au plus vite à Jibân. Tandis que Jayna vint joindre son frère et son père dans la chambre commune. Son frère allongé les yeux ouvert sur le plafond, répétant son nom en boucle. Les deux s'endormirent à ses cotés... Et la... Pendant la nuit, au son des lucioles, dans un léger écart entre les mots.

Jirô Tekina : Tekina... Je suis Jirô Tekina.... Tekina... Grimm est en vie... Je suis Jirô Tekina...

-------------------

RUPTURE dernière partie




Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Mar 6 Avr 2021 - 10:42
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Ouvrez les  Portes











{Passé de Jayna}

* *

* * *

* * * *


Il y'a plusieurs années, j'étais petite, je devais avoir douze ans, un truc du genre. Nous étions dans un petit village, maman, papa, mon frère et moi. Nous vivions avec notre oncle, sa femme et ses deux fils. Les Tekinas, on nous avaient toujours dis que c'était un grand nom, une lignée qui descendait du trône de Shûza, bien avant le cataclysme. Mon frère adorait ces histoires, maman lui lisait souvent une histoire avant de dormir, c'était un conte qui parlait de liberté, de prophétie, de magie et d'espoir. Moi, dans mon coin, j'avais toujours trouvé ça un peu niais, mais j'aimais le regard de ma mère posé sur mon frère et le regard plein d'amour de mon frère envers ma maman. Nous étions une famille à cette époque, nous étions soudés et avions l'impressions que rien ne pouvait nous renverser.

Je me souviens encore de l'odeur des gâteaux que préparait mon oncle le soir, pour les manger au petit déjeuner, il les réchauffait légèrement dans son gros four à bois et ma tante l'aidait après l'avoir embrassé. Je trouvais ces touches d'amour tellement... Irrealiste. Nous vivions dans un village ou la milice de Zang passait souvent. Zang, son nom faisait frémir tous les gamins de la vallée et mes parents n'aimaient pas entendre son nom ou voir ses soldats ici. Mais c'était reculé comme coin, mon oncle avait ce chalet dans un creux de montagne, tout en haut d'une falaise, tranquille. La journée on pouvaient descendre à la rivière avec mon frère et pêcher des poissons, je m'amusais bien en ce temps là.

Maman restait sur le porche en bois, contre papa, d'en haut, ils nous regardait et elle, elle aimait bien rouler ces petites herbes dans un papier, qu'elle froissait gentiment, puis roulait avant de l'humecter légèrement pour le coller, avant de le fumer. Elle disait que c'était un truc des Tekinas, que ça aidait à ses détendre, à ne pas penser aux mauvaises choses. Que dans la fumée, elle pouvait parler à nos ancêtres et qu'eux aussi lui parlait. C'était une communion, même si je n'y croyais pas trop. Je voulais y croire, bien sur, mais j'ai l'impression d'avoir été différente dés le départ. Mon frère jouait, quand moi je voulais comprendre pourquoi il jouait, mon frère se faisait mal et pleurait, je voulais comprendre pourquoi il pleurait. Tout ce monde me paraissait si logique et froid, même si je comprenais l'envie d'espoir.

Au fond, tout ce que tout le monde désirait profondément, c'était que la vie ressemble à ces contes pour enfants. Dedans, c'était si simple, les méchants perdaient, les gentils gagnaient. Même dans les histoires des Tekinas, c'était rempli de héros et les méchants étaient là, souvent, dans la réalité ; Les troupes de Zang bien sur. Puis un jour, mon oncle, qui parait souvent chercher l'eau au puit du village, ne rentra pas. Ma tante s'inquieta et partie le chercher à son tour. Mais quand elle ne revint pas, je compris en voyant mon père et ma mère, que quelque chose ne tournait pas rond. Je n'étais pas aussi bête que les filles ou garçons de mon âge, je savais. Mes petits cousins aussi ne reviendraient pas, ils avaient passés la porte en courant...



Ils étaient tous déjà morts et c'étaient les méchants, c'était Zang. Il était arrivé dans le village et il l'avait brûlé, car un voisin nous avait dénoncé, pour quelques yens et un peu à manger. La confiance était fragile, même entre humains, même au sein d'un petit village, il suffisait d'un fruit pourri, d'un enfant pas assez gâté, d'une jalousie excessive ou d'un orgueil mal placé. Les troupes se dirigèrent vers le village, alors Jedah, mon père, s'imposa pour nous protéger, évidemment. Mais ce jour là, ma mère le lui interdit et s'interposa à son tour, lui faisant promettre de veiller sur nous. Je crois que le déclic de mon frère s'est enclenché ce jour là, précisément. Avant cela, Zang, tout ça, ce n'étaient que des histoires, des lignes sur un bouquin, mais là... Il avait été témoin, comme moi, des têtes coupées de nos cousins, de mon tonton et de ma tante et de leurs corps, mangés par le despote, devant les villageois. Il brûla tout le monde vivant, même celui qui nous avait dénoncé au passage.

Ses troupes marchèrent vers la maison et je me souviens vaguement de cris, de pleurs, de la rage de mon père, mais aussi de l'écho de ma mère dans la maison. Elle laissa tomber cette petite feuille roulée au sol et nous avions déjà fuis, à peine le temps de me baisser pour ramasser ce qui était le dernier souvenir de ma mère. C'est marrant, enfin... Je me souviens de son odeur, je me souviens de ses habits et de sa voix, mais je n'arrive plus à me souvenir de son visage. Je recevais les larmes de mon frère sur les joues, et les bras, tandis que notre père courrait en nous portant. Je pouvais presque... Presque entendre ses pensées à cet instant. Nous avons fuis et ma mère nous a tous protégé, elle est restée en arrière, pour que nous survivions, alors... C'est ce que nous avons fais.

On a trouvé un nouveau foyer, on ne restait pas longtemps au même endroit, nous avions perdu la confiance des gens et mon frère... Mon frère était en quelque sorte mort ce jour là. Car si je connaissais les conséquences possibles des actes de ces méchants dans le monde, le monde imaginaire et joyeux de mon frère, s'était écroulé ce jour là. Je ne le voyais plus pleurer, plus jouer, mais simplement fomenter sa vengeance comme une brûlure qui le consumais. S'il se consumais, je pouvais bien y participer à mon tour. Je mis peut être trois mois avant de ressortir ce petit bout de papier roulé. C'était le dernier souvenir de ma mère, c'était un peu d'elle ici, avant moi.

Alors ce jour là, je n'ai pas arrêté de rouler, ces petits bouts de papiers et d'herbes, en espérant lui parler...

Ville rebelle de Zouhan 210207011600517462

{fin du passé flashback}

* * * *

* * *

* *



Désormais une ville se dressait fièrement, un peu au milieu de nulle part, quoique... Elle était en bord de mer, profitait d'un port et d'un bon climat. C'était un endroit vaste ou il faisait déjà bon vivre, bien mieux que sur une bonne partie des régions de Shûza. Mais voila, le problème principal, c'était le manque de troupes et d'habitants. Bien que quelques missions a succès aient étés donnés aux élus pour remplir certaines maisons, il restait beaucoup d'entres elles vacantes. Jayna avait eu alors une idée.

Pourquoi ne pas proposer une sorte de traité avec les non humains. Ils viendraient vivres aux cotés des Hommes et Femmes libres de ce monde, parmi les rebelles, en échange d'une protection mutuelle. Les nons humains de Shuza restaient persecutés par les troupes de Zang et par certains humains. Elle fit réunir un conseil, mais aucun élus étaient présents ce jour là, elle se passa donc d'eux, mais tint tout de même à les tenir au courant de ses décisions, en les informant via des missives ou des alliés.

Jayna Tekina :  Bon, j'ai assez réfléchis et je pense savoir qui contacter parmi les non humains. Nous aurions des Orcs de Kurara et de la région frontalière, certains ogres pacifiques, quelques nekomas et Higumas viendrons aussi, ils pourraient renforcer les soldats avec leurs agilités et leurs forces communes. Il y'a aussi quelques clans d'Elfes qui accepteraient peut être de se joindre à Zouhan, avoir un pied à terre ici peut leurs êtres utiles.  

Jedah Tekina : Des orcs ? Ils ont vraiment sale caractère et tu vas faire cohabiter des Higumas et des Nekomas ensemble ? Invite donc des nains aussi, tant que t'y es... Jayna, cela va faire un cafarnaeum impossible à gérer.

La toux de Jedah s'est un peu stabilisé depuis quelques temps, comme quoi, déménager semble avoir du bon. Cependant, même si elle tient compte des propos de son père, Jayna sait qu'il y'a plus grave en vu.

Jayna Tekina :  Je n'ai pas dit que c'était évident, mais je compte appuyer sur une chose, commun à tous, c'est Zang ! Ce qui est notre faiblesse d'aujourd'hui, doit devenir notre force de demain. Nous avons un ennemi commun, une place forte pour se protéger et se rassembler. Si j'arrive à faire comprendre ça à ces clans, nous avons tout à gagner. Je vais débaucher plusieurs émissaire avec un discours bien rôdé et nous attendrons les résultats. Pour les nains, c'est aussi une bonne idée, loin de moi l'idée d'entrer dans les clichés, mais ces derniers sont doués à la forge, c'est indéniable. Je sais qu'ils se terrent dans les montagnes proche de Reifuu, à l'autre bout du pays. Tu veux y aller je suppose, vu que tu as un vieil ami la bas ?  

Le patriarche s'assit sur une chaise en osier et se tressa les cheveux.

Jedah Tekina : Ca fait vingt ans que je n'ai pas revu Bodgin, je ne sais même pas comment il va réagir. Mais je suppose que je suis le mieux placé pour parler aux nains. S'ils acceptent et amènent forge et outils, on sera moins démunis. Montre moi ton discours et je lui apporterais quelques modifications pour coller aux goûts des nains.

Sa fille lui tend alors un papier sur lequel elle a écrit de quoi convaincre, et ce, en plusieurs exemplaire. Il y'en a pour tous les goûts bien entendu et chacun est différents, pour se rapprocher des idéaux et des valeurs qui vont avec les clans. Oui, Jayna y a passé du temps et a bien pensé aux fameux nains, sachant que son père en connaissait un depuis longtemps. L'oncle Bodgin était un fier nain des montagnes de Reifuu. Il faut dire que ce peuple n'a pas d'ascendant particulier avec une nation, il vit sous terre, vit du trocs de matière première et de la forgeronnerie d'armes, d'armures, d'outils et aussi de bijoux. Seulement, avec Zang et compagnie, Jeydah avait perdu le contact avec Bodgin depuis longtemps maintenant et il ne savait pas comment se passerait ce retour avec son vieil ami, s'il était encore en vie ! Puis allez convaincre des nains de vivre au même endroit que des elfes... C'est peut être cliché, mais les elfes vivent plus noblement et plus proprement que les nains et pendant longtemps, les deux peuples se sont donc forcément voués une sorte de rivalité et de haine profonde en raison de la différence sociale et de vie... Allez comprendre pourquoi, parfois, les non humains deviennent aussi cons que les humains !

Mais Jedah n'était pas le seul convié à cette réunion, une haute dirigeante de la caste noire avait également fait son apparition ici. Normal, cette dernière s'était déjà installée ici. Dreya était une puissante sorcière avec des moyens financier et une collaboration avec le musée de Shuto tokai, rien de moins. Cette noble était un élément important dans la progression du village et son avis pesait donc dans la balance ;

Ville rebelle de Zouhan Mini_210406093747275768

Derya : Une officine de la caste noire est désormais à temps plein ici, nous avons pris nos quartiers et c'est une bonne chose. Nous pouvons ainsi mieux servir les interêts de Shutô tokai. De plus, cette idée d'aider les nons humains à trouver un refuge et s'allier, va dans le sens des envies de Ronovera. Même si elle est là bas plus neutre qu'ici. Quand à la caste, nous aimerions également intégrer plus de sorciers et sorcières au sein de Zouhan. Fonder une académie de magie ferait probablement venir les mages, je peux évidemment m'occuper des finances à ce propos.

Jayna savait que la caste noire voyait bien plus loin dans le temps et que son but n'était pas forcément si louable que ça. Mais c'était avant tout un groupe politisé et qui essaierait tôt ou tard de contrôler Zouhan. En bien ou en mal, peu importait, pour le moment ils étaient des alliés de poids contre Zang et elle ne pouvait pas s'attarder à une paranoïa qui n'avait pas ou peu lieu d'être. Elle en avait déjà conscience, c'était une chose, mais ce combat là attendrait.

Jayna Tekina :  Votre proposition honore la citée, si en plus vous êtes prête à financer les travaux, ça me va. Merci Dreya. Fit Jayna, avec un sourire pincé.


Dreya se retira alors de la pièce pour commencer directement les choses, elle ne perdait pas de temps sur ce qui pouvait se faire immédiatement et Jedah aussi se préparait au départ. Il embrassa sa fille et la laissa dans la pièce un instant. Elle s'étira un peu, soupira puis fit le point sur ce qu'il restait à faire, à savoir ; Prévenir un paquet de monde pour remplir le village.  Elle appela différents emissaire pour l'aider à envoyer chacune des missives, que ce soient celles pour prévenir les élus de son plan, mais aussi celles prévus pour les clans de non humains. Le reste ? De l'attente, du stress et du trac.

* *

* * *

* * * *

Plusieurs jours passèrent...


Des longues semaines, un mois d'attente pour voir ces lettres arriver jusqu'à bon port, êtres lues, êtres comprises et qu'enfin les résultats apparaissent. Les premiers arrivants à passer la porte furent les Nekomas, qui vivaient en nombre dans les forêts infestés de Shuzâ, mais qui étaient de plus en plus traqués pour leurs fourrures par Zang. Ce type détruisait tout sur son passage, un vrai fléau. Accompagné par son chef "Persant", c'est un peu plus de deux clans qui arrivèrent, soit une centaine d'individus ensemble mine de rien. Persant était assez imposant, de par sa taille et sa carrure, plus developpé que tous les autres de son espèce, qui normalement étaient plutôt fins, minces et élancés. Son pelage blanc nacré et ses yeux perçants qui devaient êtres à l'origine de son nom, ne laissèrent personne indifférents. Ni les humains villageois, rebelles et autres gardes. Mais Jayna tenait à saluer chacun des prochains arrivants elle même, sans crainte, elle les attendit au pas de la porte.  

Ville rebelle de Zouhan Mini_210406101459337641
Persant : Nyous avons lu, ce que vyous prévus. Nekomas avoir besoin vyous. Vyous avoir besoin Nyous. Nyous discuter intérieur, chaud et repas pour me frère ! Zang ennemi, ça, nyous avoir bien compris, Nyan.

Ils prirent donc leurs aises et un bon repas chaud, accueillis par Jayna qui les salua et discuta un peu avec eux. Mais une heure plus tard et c'est les Higumas qui arrivèrent, en confiance après avoir vu les Nekomas faire le premier pas. C'était une troupe de trente individus, le chef Youba les guidaient.

Ville rebelle de Zouhan Mini_210406101459466718
Youba : Ah j'aime le culot qu'ont les humains. Ca pouvait être un piège, alors j'ai quelques troupes dans les alentours, au cas ou. Vous avez su trouver les mots avec cette lettre, je voulais voir de quelle trempe était l'humain qui l'avait écrit.

En vérité, Jayna n'avait pas écrit grand chose pour les Higumas, elle avait simplement marqué d'une trace de main une feuille blanche, avec marqué, que les vrais guerriers parlent en face de comment combattre une menace plus grande encore. Les higumas avaient harcelés pas mal de convois de Zang et le retour de bâton avait été violent contre eux. Des dizaines de clans décimés au fil des ans... Cette demande d'alliance était donc bienvenue.

Jayna Tekina :  Tant mieux si elle a su vous toucher, c'était le but. On en parlera ensemble à l'intérieur. Vous savez que je compte réunir différentes races de non humains, des clans pour nous unifier face à Zang ? Ca fait vraiment plaisir que vous ayez répondu à l'appel.

Youba : Les autres vont nous rejoindre bientôt. Mon nom est Youba Os de Fer !

Jayna Tekina :  Jayna Tekina, Os en Os, enchanté !

Avec un peu d'humour, la détente se fit rapidement et les autres invités ne tardèrent pas dans la journée. Tandis que les autres groupes d'Higumas étaient entrés dans Zouhan à leurs tour, pour se saisir d'un quartier ou habiter. 200 individus en tout et d'autres Nekomas de la régions arrivèrent également. Le total d'arrivant Nekomas et Higuma monta à environs 400 personnes. Puis vinrent les nains, avec le retour de Jedah à cheval et surtout, de l'oncle Bogdin.

Ville rebelle de Zouhan Mini_210406102843992081
Oncle Bogdin : Cet endroit pue, c'est trop ensoleillé, ça sent la marée, le poisson et le bruit du vent est chiant, et je suis fatigué d'avoir eu à assoir mon gros cul en armure sur un cheval trop haut, j'ai la nausée et le vertige. Rien d'mieux que les mines et la terre ferme. Je sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir ici avec mes frangins, mes cousins, ma famille et oh et puis merde, toute la troupe quoi ! Regardez moi ça, les arbres sont trop verts, y'a du pollen dans mes moustaches, de la boue partout... Ah, Jayna, t'as grandi !

Jayna Tekina :  Oncle Bogdin ! Pap's m'a souvent parlé de toi, mais je me souviens plus trop de...

Bogdin écrasa le pied de Jayna, volontairement ;

Jayna Tekina :  Outch' ! Hey !

Oncle Bogdin : Même pas se souvenir de son oncle ! Jeunesse de merde, mémoire de poisson rouge, regardez moi ça, y'a même pas d'route ! Tu me le paiera Jedah, tu le sais ça hein, ou est la taverne, y'a bien une taverne dans ce bouge ?

Lui et sa compagnie de nains investissaient alors la ville en râlant ou en chantant, buvant des pintes d'alcool dans une bonne humeur ambiante et détonnante. Les nains avaient un sacré caractère, ça pour sur. Jedah arriva au niveau de sa fille, un peu fatigué par le voyage.

Jedah Tekina : Je ne sais pas ce qui est pire. Voyager avec cent trente nains qui chantent... Manger du troll cru, ou bien revoir Bogdin. Désolé pour ton pied, il a toujours eu mauvais caractère, enfin, sauf quand tu étais toutes petiote, et que tu étais plus petite que lui. Je crois qu'il complexe sur sa taille... Je vais m'occuper d'eux pour aujourd'hui et trouver un endroit ou ils pourront vivre.

Fort de 500 nouveaux individus, le village se remplissait bien. Mais sur 15 000 places, seules 1000 étaient prises actuellement. Il n'y avait pas encore d'arrivée massives... Quoique... Si personne ne vint plus le jour même, le lendemain et pendant trois jours, c'est des habitants lambda qui avaient déménagés de de leurs terres paysannes pour trouver refuge dans une ville et pour avoir plus grands, ou chercher de l'espoir, qui arrivèrent en masse. 2500 habitants humains arrivèrent et les elfes répondirent enfin à l'appel eux aussi. Avec 250 individus. L'organisation était un peu en peine, il fallut quelques soldats pour mettre en place la sécurité, trier, envoyer les personnes ou il fallait, ce genre de chose quoi, cela dura d'ailleurs toute la journée.

Les non humains et humains trouvaient des lieux, des quartiers et des coins ou s'installer et pour le moment, du fait qu'il y'ai énormément de place, il n'y avait aucun problème. Mais Jayna voyait bien le soucis arriver à un moment donné, lorsqu'il n'y aurait plus grand chose à gratter... D'ici là, le village serait une ville, bien remplie et ferait donc face à ses premières difficultés de ce type.

Un clan d'Orc se joint au village, regroupant seulement 50 individus. Bientôt la cité accueillait généralement 10 a 20 nouvelles personnes par jours et en tout, c'est presque 4200 individus qui peuplait l'endroit désormais. Bien loin des pauvres 500 premiers colons, c'était bien plus d'un quart du total, mais il restait encore dix milles places disponibles. Incroyable de se dire que le voeux d'Eleanor avait dépassé les attentes... D'autres nons humains arrivèrent les semaines suivantes et 1000 autres complétèrent les arrivées dites "massives". La ville pouvait déjà tourner correctement, en laissant de l'espace à chacun et donc une relative bonne ambiance, ainsi qu'une bonne stabilité des clans.  Mais évidemment, Jayna tenait à l'ordre et au respect, pour chacun. Elle n'hésitait pas à faire un peu de propagande "anti Zang" pour maintenir l'objectif principal en vue : Se protéger mutuellement et vaincre ensemble.

Pour le moment, cela marchait bien.

--------

La cité accueille à ce stade 5200/15000 individus(places disponibles)
La cité accueille des clans de non humains (orc, nains, elfes, nekomas, higumas, ogres et autres...)
La proportion est environs de 3000 humains pour 2200 non humains
Chacun à un quartiers propres, ils restent assez en communautés
Les métiers sont faits par ceux qui ont le plus de savoir faire dedans
La cité accueille environs 20 arrivants par jours (mixité humain/non humain)
La cité tourne très bien, le moral est bon




Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Dim 22 Aoû 2021 - 0:48
Admin
Fondateur
Admin
Messages : 1747
Date d'inscription : 15/06/2020

Feuille de personnage
Niveau: 9999
Xp:
Ville rebelle de Zouhan Left_bar_bleue9999/9999Ville rebelle de Zouhan Empty_bar_bleue  (9999/9999)



deco

Ville rebelle de Zouhan


deco



Ville et ses alentours



Ville rebelle de Zouhan 210723103529291357




La cité volante était enfin redescendue à des hauteurs acceptables une centaine de mètres seulement, grâce aux chaines magiques des nains, qui avaient créés et préparés leurs techniques avant d'en descendre lors de son élévation. Désormais stationnaire au dessus du cratère duquel elle avait décollé, les rebelles ne comptaient pas la laisser vide très longtemps.

Le corps et l'energie de Reisha avaient disparus, la zone en hauteur n'était plus un danger et les bâtiments étaient intacts, pour la plupart d'entre eux, hors du rayon de l'explosion du corps de l'ancienne prêtresse de Shintan. Maintenant, les plus courageux, ceux avec de la magie et de la force, gravissaient les chaines et reprenaient l'ile peu à peu.

Il fallait trouver un moyen de mettre en place ce qu'il faut, la haut, pour laisser monter ceux d'en bas. Désormais, Zouhan était une citée volante fortifiée ! Le mal fait à la ville et aux habitants, avaient peut être aussi créé quelque chose de bénéfique en retour...


L'ile était à nouveau accessible !







Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Sam 30 Oct 2021 - 11:15
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Le Protecteur De Zouhan









 

La ville était de nouveau accessible, Zouhan avait beau voler désormais, avait beau avoir vécue ce qu'elle avait vécue, les évenements ne devaient pas prendre le pas sur la motivation de la rebellion. Son frère s'était sacrifié pour cela, son père en était malade, sa famille était persecutée, poursuivit depuis tant d'année par Zang... Et les élus qui s'étaient donnés pour cette cause. Il n'aurait pas été juste de les délaisser, malgré ce qui s'était passé, malgré le fait que ses ordres et ses demandes n'aient pas toujours étés écoutés.

Elle avait l'intellect, mais il lui manquait poigne et charisme, se faire entendre, comprendre et obéir. Comme obtenir des autres quelque chose, sans paraitre trop dur. Elle qui n'aimait pas recevoir forcément des ordres et se faire mettre entre les mains des tas de responsabilités. Avait t'elle désormais ce choix ? Non, pas vraiment, l'heure des grandes décisions étaient venue. Mais pour réfléchir au calme, il lui fallait un coin à elle.

Ainsi, Jayna se construisit avec l'aide de quelques amis rebelles, une maison un peu dans le lointain des terres volantes. Cette maison de bois, autosuffisante, fut ensuite protégé par des runes magiques et voila, en un temps record, elle se retrouvait avec son propre terrain, loin du centre. Ici, elle pourrait se poser et réfléchir. Mais avant de partir là bas, il restait un dernier coup de peinture à faire et c'est les nains qui souhaitèrent s'en occuper, l'invitant à rester en ville encore un ou deux jours, le temps que tout soit prêt, meublé, peint et qu'elle puisse enfin y emmenager.

Jayna n'insista pas beaucoup plus, sachant à quel point les nains pouvaient êtres têtus et en particulier l'oncle Bogdin... Enfin, peut être aurait t'il mieux valut qu'elle y soit, avec la suite qui se préparait. En effet, on prévint Jayna tôt dans la matinée du lendemain, qu'un colis était arrivé pour elle.


Garde : Cheffe, je dois vous dire, ce colis ne m'inspire rien de bon. On l'a trouvé en bas au cratère, livré par un emissaire indépendant, mais qui lui même dit l'avoir recus d'un garde de Zang... Peut être mieux vaut ne pas l'ouvrir. Il y'avait une note avec... Du sang dessus. Elle vous est destinée. Je la lis ou je vous la laisse ?

Jayna Tekina :  ... De Zang hein ? Passe moi ça.  Dit t'elle avec insistance, en dépliant la lettre.

Le sang était séché, mais la lettre expliquait presque son contenu, dans un ton aussi mielleux que moqueur, qui ne pouvait bien provenir que de ce pourris de Zang.

Lettre de Zang a écrit:
Ma très chère survivante Tekina.

J'ai Ouïe dire que votre charmant papounet n'était pas en grande forme et que votre frère manquait à l'appel. Que dire encore de ce qui est arrivé sur votre ville, avec cette explosion magique. Une pincée de suspens, et voila que tout part en morceaux. Vous savez, j'ai longtemps espérer vous rencontrer de visu, j'avais même envoyé quelqu'un à votre recherche, qui n'est malheureusement pas revenu. Mais vous voila, à la fois si proche et si loin de moi. Vous devez bien vous souvenir du jour ou j'ai brûlé vive votre tout aussi charmante maman. Vous ai-je dis qu'elle avait un goût de poulet braisé et que je l'avais assaisonné avec de la sauce tomate ?

Enfin, nous divaguons n'est ce pas ? Vous avez remarqué l'absence de certains de vos Elus, non ? Ellen n'est pas en grande forme et elle a fortement influencé la finalité de ce qui vous est arrivé, qui sait, était ce mon ordre ou non ? Elle m'a servit pendant un petit moment avant de vous rejoindre, c'est un pion parfait chez vous, à moins qu'elle ne regrette vraiment ? Ou peut être pas ? Prenez soin d'elle ! Mais ce n'est pas la seule élue qui manque hein. Quoi ? Ne me dites pas que vous n'aviez rien remarqué ?

Regardez donc comment vous osez traiter vos élus... J'en soupire presque. Je vous l'expliquerais bien autour d'un succulent diner, mais auriez vous le cran de venir me voir ? J'en doute. Alors sachez que je prends désormais grand soin d'Eleanor, oui, la vampire qui vous aidait il y'a peu. Maintenant, elle a trouvé sa véritable voie, avec le seul véritable chef et sachez enfin que pour signer ce pacte avec moi, elle vous envoie ce cadeau. Vous trouverez avec cette lettre, sincère, une boite en bois. Elle est l'ultime cadeau d'adieu d'Eleanor envers vous, alors j'espère que vous l'ouvrirez et en prendrez soin.

Je voulais le garder, mais je me suis dit, au diable les conventions ! Même ma très chère ennemie la mérite aussi. Il faut partager comme on dit. Prenez soin de vous et à très bientôt.

Amicalement.

- Zang, Fara Fujin Kujiao.


La toux de Jedah s'est un peu stabilisé depuis  grave en vu.

Jayna Tekina :  Pourriture... Si tu crois que... Tss... Enfoiré.  

Elle froissa la lettre en boule et la jeta devant elle. Ce comportement, ces piques execrables et cette fourberie noyant mensonge et vérité, elle ne savait pas si ce qu'il disait à propos d'Ellen ou de la Vampire était vrai. Mais il était pleinement au courant des faits. La suite malchanceuse et malheureuse des évenements avaient peut être étés fait par la sorc... Non, non, il voulait qu'elle pense ça. Jayna devait se ressaisir et ne surtout pas tomber dans la facilité.

Quant à cette boite, qu'en faire ? L'ouvrir ou la laisser fermée ? Laisser un garde prendre ce risque ou se risquer elle même ? Elle hésitait, un peu... Beaucoup.... Bien trop... Jusqu'à ce que Mao se mettre devant elle, la sortant de ses pensées.

Ville rebelle de Zouhan Mini_21061901334495906

Mao : Comment est ce que tu peux être aussi maline et aussi conne à la fois ?

Jayna Tekina :  ??!! Pardon ??!!  

Mao : Je connais mon père, tu ne va rien trouver de bon pour toi dans cette boite. Mais si tu veux, je peux l'ouvrir. Comme ça, tu ne risque pas l'un de tes gardes, ni ta vie, si ça peut te rassurer un peu. Si tu ordonnais à un élu de l'ouvrir, je pourrais même en voir le contenu avant même de l'ouvrir, mais, il ne te tuerais pas comme ça... C'est pas sa methode. Il voudrait te voir mourir de ses yeux, crois moi.

Jayna Tekina :  Et toi ? Tu peux très bien être SES yeux justement. T'es difficile à cerner, tu aides quand ça t'arrange, Mao, franchement tu n'inspires aucune confiance.  

Mao : Oh je sais, mais que veux tu, la pomme ne tombe jamais loin du pommier, c'est pas les conneries qu'on dit ? Allez, j'ouvre et si ça vaut le coup d'oeil je t'appelle.

Mao ouvre alors la boite en bois et les deux premiers à regarder dedans, sont donc l'oracle de Shuzâ et le garde, légèrement curieux, étant reste à coté. A l'ouverture, pas de bombe, pas de poison, pas de fumée ou de ténèbres, de magie ou de saleté en sortant, non. En revanche, elle n'était pas vide et son contenu n'était pas moins... Effrayant. C'était une tête, d'un homme décapité sauvagement et cet homme, c'était.........

.........

......
...
..
.

Mao : Mmmh... Je serais toi, je ne rega..

Jayna Tekina :  Non... Jirô.  

En cette fin de matinée, lourde, les nuages s'accentuèrent et une fine pluie commença alors à tomber, accompagnant les larmes de sa soeur. Son frère décapité, l'avait été par Eleanor, si on en croyait la lettre envoyé par Zang. Si c'était vrai, un monde s'écroulait et il ne lui restait désormais plus que son père, malade et mourrant. Etait t'elle bientôt la dernière des Tekina ? Oui... Peut être. Tout ce poids, toute cette peine, elle s'écroula sur le sol, inanimée. Le choc fut trop puissant.

*****
Plusieurs jours suivirent
*****


Jayna se remit tant bien que mal de cette perte, de ces nouvelles. Elle fut tout de même dans le coma pendant plusieurs semaines. On l'installa dans sa maison et c'est ses amis, ses très proches qui s'occupèrent d'elle. Les élus pendant ce temps, luttaient contre une menace au royaume des morts et tout s'accélérait dans le monde des vivants. Mais si les élus furent victorieux, ce fut aussi le réveil de Jayna dans son propre coin.

Elle remit les choses en place et son père vint habiter avec elle dans cette petite retraite au loin, au calme. Elle mit quelques jours encore à bien re remettre, c'était difficile... Plus qu'elle ne l'imaginait. Elle n'avait pas dit la nouvelle a son père, car moins il en savait, mieux sa santé se portait. Mais tôt ou tard il l'apprendrait, à moins qu'il ne le sache déjà. Après tout, la perte d'un enfant se sentait, comme un sixieme sens... Quoiqu'il en soit, la encore, une bonne semaine passa, avant qu'elle puisse se remettre à sortir, parler et prendre les informations du monde exterieur.

Ce deuil lui faisait prendre du retard et l'espoir des rebelles avec, s'amenuisait. Un chef incapable de mener la bataille, ce n'était pas un bon chef, quand bien même de nombreux rebelles comprenaient pourquoi. Si son père n'était pas au courant car elle le gardait "loin" de la ville désormais, les soldats avaient fait passer le mot entre eux. Jayna sorti pour la première fois voir le soleil et constata alors avec surprise, stupeur et effroi, un énorme golem devant elle, de plusieurs mètres de haut.

Jayna Tekina :  Qu... Que ?!

Ville rebelle de Zouhan 3q7n  

Autour du golem géant, quelques nains, dont son oncle Bogdin. Ce dernier vit Jayna légèrement effrayée et courut aussi vite qu'il pu (c'est à dire pas bien vite) jusqu'à elle. Arrivant avec son barda, d'outils et d'armures, il posa alors fièrement ses mains bourrues et marquées sur ses hanches et dit ;

Ville rebelle de Zouhan Mini_210406102843992081
Oncle Bogdin : Zouhan va redorer sa flamme croit moi, ma nièce ! Avec les copains, on y réfléchissait, maintenant que la ville vole, ça en fait une forteresse imprenable. On a mis les chaines et elle reste en lévitation, mais on se disaient qu'elle avait bien besoin d'un protecteur. Alors comme on l'a fait dans les mines, on a construit ça ! Un golem Nain ! Matte moi ça, douze mètres de haut, de la pure ingénierie Naine et un peu de magie de l'officine et hop, le tour est joué. On lui a pas encore donné de nom, mais il est dévoué à Zouhan et protégera autant la ville que celle qui en est le chef. Alors, t'en dis quoi ?

Elle réalisa et reprit ses esprit. Des flash de son frère continuaient encore à remonter son esprit, mais l'aide de son oncle, la vision de ce travail acharné, lui fit reprendre clairement foi et le calme dont elle avait besoin. Jayna regarda alors fièrement le golem géant, le fixant dans les yeux et dit, d'un ton apaisé ;

Jayna Tekina :  Je vais l'appeler... Jirô.  

--------

La cité de Zouhan vole désormais et est réouverte à tous
Jayna a perdu son frère Jirô Tekina et vit désormais seule avec son père dans la "retraite de Jayna"
Le patriarche tekina est très malade et ne voit plus personne
Eleanor est considéré comme une ennemie de l'état rebelle, à tuer à vue

La lettre de Zang est conservé dans un tiroir de la retraite de Jayna
La tête de Jirô à été enterré dans un endroit inconnu
Zouhan se dote désormais d'un très puissant Golem Nain, nommé "Jirô" en mémoire à son frère.

La vie a depuis reprit son court et l'affluence revient, avec elle...

L'espoir aussi !




Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Sam 2 Juil 2022 - 17:20
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Prochaine Etape











Il s'était passé pas mal de choses depuis la crise des oracles. Par exemple, que ce soit tout à l'Est, comme tout à l'Ouest d'ailleurs... Mais les autres conflits n'étaient pas pour elle, pas pour tout de suite non plus. Focalisé et concentré sur son rôle de leadeuse de la rébélion Tekina, Jayna avait suivit les derniers évenements liant Tenkasuru et Zang de très près. Moralité ? Un siège raté par l'empire, suivit d'une attaque suicidaire causant une vaste perte, mais qui fut aussi le fruit d'une revanche assourdissante de leurs part. Kerenys ne se laissait décidement pas maltraité sans répondre. Les élus faisaient leurs petits bout de chemin, Mao était rentré et c'est avec sa rentré à Zouhan que fut soulevé bien des points.

Déjà, avait t'il tourné le dos aux rebelles ? Il ne semblait visiblement pas l'avoir fait, mais fut mis sous surveillance. Il raconta l'attaque contre Zang, sa capitale, la chute de Vakeran et de la ville, l'entrée en scène de l'empire et un mystérieux artefact. De mieux en mieux. Une chose était sûre, le tyran avait chût et ce n'était pas de la part de Tekina. Maintenant qu'un problème était écarté, un autre problème faisait surface. L'empire de Tenkasuru avait prit la place du tyran. Etait ce une meilleure nouvelle ?  

Une réunion de crise fut faite avec les principaux alliés. A savoir Mao, pour sa qualité d'oracle, Bogdin son oncle nain, mais aussi son ancêtre Jeong Tekina. Ainsi que quelques hauts responsables chez les rebelles. Les élus n'étant pas forcément disponibles au moment de la réunion, se fit sans. Mais ils seraient tenus au courant des tenants et aboutissants, pour ne laisser personne dans l'ombre et le besoin.

Ville rebelle de Zouhan 5812


Jayna Tekina :  Bien, nous avons pas mal de rebelles qui nous ont rejoint et l'empire à défait Zang, apres Mao nous dit qu'il n'est pas mort, c'est un travail bâclé, mais au moins, ça nous laisse peut etre la chance de pouvoir le tuer nous même ? A moins qu'ils n'aient fait exprès, pour le voir ravager le monde. Dans tous les cas, nous ne devons pas écarter cette idée et rester vigilants coûte que coûte. Je ne sais pas ce qui est plus dangereux qu'un Zang en déroute, qui ère dans la nature ! Il faudra le stopper, mais également avoir un oeil sur l'empire.    

Evidemment, Zang dans la nature était une optique terrifiante, Jayna s'en méfiait comme la peste. Jeong prit la parole, à coté d'hommes et de femmes qui suintait la peur.

Jeong Tekina : Tu es ma descendante, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, la lignée des Tekina est entre tes mains, la vengeance entre les miennes. Je vais traquer Zang. Ce n'est pas plus mal que l'Empire l'ait mis ainsi en déroute comme tu dis. Je ne pense pas qu'il ira si loin, Shuza est son territoire de coeur quelque part, il est très fier, il voudra le récupérer. Je vais aller vers le nord et les zones inexplorées. Je pense que s'il est quelque part, c'est là bas. Je m'assurerais qu'il ne soit pas un danger pour vous ici.

Mao prit alors la parole ;

Ville rebelle de Zouhan Mini_21061901334495906

Mao : Ouaip le rouquin à raison, mais c'est pas comme si c'était facile à deviner. Mon père va vouloir récupérer ce qui lui revient, mais je pense pas que ce sera tout d'suite et oui, il part vers le nord de Shuza actuellement. Mais bon ce serait pas drôle si je vous disais tout non plus !

Jayna Tekina :  Epargne nous ton cynisme Mao. Bogdin, un avis sur tout ça ?  

Le nain prit sa hache sur ses épaules et serra sa poigne.

Ville rebelle de Zouhan W5st

Oncle Bogdin : J'aime pas l'endroit, jl'ai jamais aimé, je veux revenir au sec dans mes mines, ça m'manque, mais je veux aussi t'aider ma petite Jayna. J'ai vu ce que tu as traversée, une fille comme toi devrait pas traverser tout ça. Ce Zang est un lâche pour fuir, c't'un truc de Minshujin comme on disait à l'époque de nos lointain ancêtres ! 'Fin bref, je bougerais mon cul pour maintenir le golem de défense en état et construire c'qui faut pour s'éviter la pagaille avec l'aut' huluberlu de l'empire qui pue. Mais si Jeong veut chasser l'Zang, laisse le donc faire, je peux même aller l'aider tiens, je préfère encore l'air sec des zones du nord que l'air marin d'ici !


Jeong Tekina : Je préfère faire cela seul, j'ai des choses à dire à Zang avant de le tuer pour de bon. Il a tué mon fils, certaines vengeance n'ont pas besoin d'une aide exterieure, sauf votre respect cher Bogdin.

Les deux hommes se regardèrent, en s'adressant un air mêlant rivalité et respect. Bogdin comprit tout de même l'idée et s'inclina. Jayna n'était pas vraiment pour la vendetta, mais les choses dégénéraient avec la fuite de Zang, elle ne pourrait pas convaincre son ancêtre de ne pas y aller et malgré tout, quelqu'un devrait s'assurer que le tyran ne s'approche pas trop d'ici. C'était donc un bon compromis, elle hocha la tête, d'accord avec tout le monde.

La suite des journées organiserait l'information autour des rebelles, des élus, la sécurité du village rebelle et l'observation des actions de l'empire, maintenant qu'ils étaient en Kosaten pour de bon ! Avant de partir, alors que la pièce se vidait, Mao jeta un dernier coup d'oeil en voyant seuls rester Jayna et Jeong. Puis il ferma la porte pour leurs laisser de l'intimité.

Jayna Tekina :  C'est vraiment étrange tu sais, d'avoir une sorte de grand père venant d'un autre temps, pas vieux physiquement, mais avec qui je ne sens qu'une connexion lointaine, mais sans avoir partagé de grandes choses... J'avais tellement de questions quand on s'est vus...


*** Flashback ***

Quelques mois plus tôt...






Jayna Tekina :   Entre au chaud alors. J'ai un paquet de missives à envoyer, tu vas m'aider. J'ai du thé, des petits gâteaux, et un paquet de questions à te poser.      

Jeong Tekina : Hmphf, je m'en doute. Merci Jayna.

Le duo s'installa sur une table, elle servit du thé, sorti des gâteaux secs, d'une pâtissière pas trop chevronnée, posant le tout là, devant lui, il en prit un et le mangea, croquant dans quelque chose de trop dur.

Jayna Tekina :   Ca se trempe dans le thé enfin ! Je.. Suis une mauvaise pâtissiè...  

Jeong Tekina : C'est les meilleurs gâteaux que j'ai mangé de ma vie. Merci. 

Jayna Tekina :  Bordel, j'y crois pas, le premier de ma lignée devant moi... Comment tu es revenu au final et pourquoi maintenant et pourquoi...    

Jeong passa ses mains sur celles de sa descendante ;

Jeong Tekina : Car chaque choses viennent en leurs temps. Avant je ne pouvais pas, maintenant je le peux, c'est aussi simple que ça. Parfois, le monde nous sort de notre torpeur. Le monde d'avant n'est plus, mais je veux que le monde de demain soit, pour toi, comme pour les autres. La république doit revenir, Zang doit être vaincu et les élus doivent réussir dans cette timeline, c'est notre dernière chance tu comprends ?

Jayna porta une clope au bec, inspira, expira, soupira, avant de revenir à de multiples questions, autres, plus ... Sereines en sommes.

Jayna Tekina :  Comment c'était, a l'époque ? Demanda t'elle enervée.

Il reprit donc calmement.

Jeong Tekina : Minshu de mon temps, sans Zang, était si paisible. Verdoyant, grand, libre... Il y'avait toujours des élus d'une intelligence parfois claire, parfois sombre, aidant à dessiner l'avenir. Mais c'était une grande nation et malgré nos rivalités et nos conflits avec Seika ou Fuyu, nous avions cette chose unique, que Zang à détruit. L'unité dans la liberté. Vous ne devriez pas vivre cachés ainsi. J'aurais aimé que tu vois les prairies vertes que certains élus, comme Natsume protégeait. Il fut le gardien de la plaine, et chacun voulait protéger la nation à sa façon, c'était si beau. Mon fils a prit le relais quand je n'ai plus été en état de continuer, je suis... Passé par bien des étapes moi aussi. Dit t'il en portant la main sur sa tête, baissant à nouveau son faciès vers l'herbe  cette fois.

Jayna lui tendit la clope, il prit une bouffée à son tour. Puis elle posa d'autres questions ;

Jayna Tekina :  Je n'imagine pas ce que c'est que de devoir vivre et perdre tout ceux qu'on aime, notre lignée, sans avoir d'autres choix. Je serais devenue folle je crois. Comment arrives tu as résister ?    

Jeong Tekina : J'ai sombré au départ, j'ai cru avoir perdu tout ce que j'aimais, à la mort de Jael j'ai... J'ai repris connaissance et une partie de mes pouvoirs, mais a un prix fort. J'ai perdu la raison, je me suis enfui en Tenkasuru, bien avant qu'elle ne soit connue comme étant Tenkasuru, plus particulièrement dans les terres sauvages de Senshi. J'ai vécu une vie de sang, rongé par le remord, le regret, la haine... Je crois même être mort une nombre de fois peu honorable, mais parfois, souvent, nécessaire. Tout ce que j'ai canalisé, tout ce que je suis devenu, je le suis devenu pour une seule raison, me venger de lui... De Zang.


C'est elle qui passa ses mains sur les siennes cette fois ci.

Jayna Tekina :  Mon frère, ton descendant, était aussi aveuglé par la colère, la haine de Zang. Il en est mort. Même si nous n'avons pas autant partagés de moments que lui et moi, je veux avoir le temps d'en créer, ne cède pas comme lui l'a fait.    

Jeong Tekina : La colère est parfois un moteur nécessaire, mais je te rassure, ce qui me rongeait à disparu quand j'ai su... Que tu étais en vie, toi et quelques autres Tekina. Lorsque ma raison est revenue, je n'ai pas pris conscience de tout ce qui fut perdu entre temps, toutes ces vies. J'ai déjà payé le prix de cette colère, en perdant d'innombrables Tekina, d'époques différentes. Maintenant, je veux me rattraper et faire amende honorable. Je te considère comme mon plus précieux trésors et comme ma plus belle réussite. Toi, ton père, ton frère, tous les Tekina encore en vie, c'est pour eux que je vais lutter.  

Elle versa une larmichette sur le coin de sa joue, qu'elle essuya en balayant la fumée de sa clope devant son nez au passage ;

Jayna Tekina :  Merde... Je comprends pourquoi t'étais aussi dans la politique avant hein... Tu sais ... Faire de beaux foutus discours.    

Il se mit à sourire.

Jeong Tekina : Ah ah.. Merci je suppose. Tu as d'autres questions ?  

Jayna Tekina :  Nan... J'aimerais juste, te serrer dans mes bras, je peux ?    



*** Dans le présent ***



Jeong et Jayna se regardèrent. L'un allait partir traquer Zang et se mettre en grand danger, l'autre allait rester ici, commander les troupes et espérer mettre les choses en ordre pour la suite.

Jeong Tekina : Je ne sais pas quand je te reverrais, mais je te reverrais Jayna.   

Jayna Tekina :  Tu vas me manquer, Jeong. Je peux... Te serrer à nouveau dans mes bras ?      

Jeong Tekina : Je n'ai pas refusé la toute première fois que tu me l'a demandé, alors pourquoi ce serais le cas maintenant ? Viens.  

Il l'enveloppa dans ses bras, puis lui dit dans le creux de l'oreille.

Jeong Tekina : Nous sommes tous les deux pragmatiques n'est ce pas ? J'ai laissé une lettre chez toi. Ne l'ouvre pas, tu ne l'ouvrira que si mon plan n'a pas fonctionné. Mais... Sache ... Que tu vas me manquer aussi.  

Et ainsi se clotura la scène d'adieu. Jeong ne perdit pas plus de temps, se libérant de l'étreinte pour partir traquer Zang, elle ferma les yeux et laissa s'échapper deux larmes de ses yeux, perlant sur ses joues rosées. La suite ? Elle allait être occupée, pour sur.

------------



Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Lun 12 Sep 2022 - 14:42
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Zouhan La Ville Accueillante






Ce rp lore fait suite à ce rp (joueur/pnj) : CLIQUEZ ICI

Voyageur : Tu as ton sac anya ?
Anya : Oui papa !
Voyageur : Tu as tes instruments ?
Anya : Oui papa !
Voyageur : Alors plus qu'à attendre Maman et on part pour Zouhan !


Avec le concert, nombreux étaient les habitants, pas forcément de Shuzâ d'ailleurs, ayant entendu parler, plusieurs jours après, de ce fameux "concert" à Zouhan. Malgré le drame avec l'évenement Tyr et Reisha, qui était bien derrière eux, la cité venait de prouver qu'elle pouvait se réhausser et continuer de vivre, mieux que ça, elle pouvait s'amuser ! Hors dans un monde de plus en plus en proie aux conflits, aux guerres, aux manipulation, les gens cherchaient à tout prix à exterioriser leurs frustrations, s'amuser et s'évader. Le concert avait eu un impact des plus significatifs sur le moral de la cité volante, mais aussi sur les contrées. Même Tenkasuru en avait entendu parler, c'était dire ! Adam avait, par la musique, sans faire de mal à personne, commis là, l'un des plus grands acte de ce siecle. Prouvant par la même occasion que les élus n'étaient pas des atrocités, du moins lui. Ce qui raviva la flamme chez certains, le moral, permis aussi aux rebelles de gagner des supporters et de la popularité !

Si bien que c'est d'abord une vague de curieux, puis de musiciens, puis de desespérés, puis de personnes normales et voulant s'installer après les retombées, qui arriva très rapidement et en quelques jours seulement ! Bien sur qu'il y'avait toujours quelques opportunistes et espions dans le lot. Mais bon, s'il fallait tout trier ! C'est tout de même une bonne vague d'un milliers de personnes qui se ramena en quelques jours, tandis que la garde était habituée a voir qu'une dizaine affluer chaque jours. Imaginez donc le changement, l'impact du truc !!! C'était aussi incroyable qu'éprouvant.



Jayna se retrouva avec une tonne de lettres d'habitants souhaitant une maison, une batisse, un jardin, ci ou ça. Elle délégua un peu du travail ne pouvant pas gérer tout ça d'un coup. S'étonnant d'un tel succès, même si c'était une bonne nouvelle. L'accident avec la cité avait fait des morts, puis ce n'était pas la place qui manquait sur Zouhan. Tout le monde pouvait venir, il en resterait encore. Cependant, il faudrait tout bien organiser, mettre les gens sur listes, trier, faire des concessions, expliquer à ces derniers que "non" les concerts c'étaient pas tous les jours ! Mais que "oui" ici, la liberté et l'amusement était possible et que Zouhan était la cité qui redonnait rêves et espoirs.

Enfin bref, après avoir signé, traité une bonne centaine de lettre, Jayna qui n'en voyait pas le bout, fit une pause. Ecarta les papiers à envoyer sur le coté de son bureau. Puis prit une autre lettre, qui était destiné à Adam. Tapotant la plume sur le bout de sa lèvre, elle chercha du regard ses mots, contemplant le plafond, le bureau, la fenêtre, avant de finalement se mettre à écrire.

Jayna Tekina :  Hmm..      


Citation :
Chéri,

Je t'avais écris une première lettre, mais tu vas pas me croire si je te dis que je l'écrivais dehors et qu'une sorte de piaf venu de nulle part l'a embarqué, il devait penser que c'était de la nourriture... Mais je t'assure que c'est vrai. Je suis déjà crevée de tout le travail que j'ai a faire. Mais je vais essayer de te résumer ce que je disais.


En gros, je te remerciait de ton implication, de ce que tu as fait pour la cité, grâce à toi des gens viennent par milliers à Zouhan, tu as su redonner le rêve et l'espoir, avec des mots et de la musique et j'espérais que tu puisses continuer évidemment, même si je ne vois pas pourquoi ce serait pas le cas, tu adores ça, je l'ai vu et les gens aussi. Nos ennemis s'en mordent surement les doigts. Ah, je suis navrée, je ne trouve plus mes mots, avec ce piaf qui m'a pris ma lettre alors que je l'avais finie en plus, alala....

Je finissais surtout en disant que tu me manque et que je devais te manquer encore plus, te connaissant et que j'aimerais bien un massage en échange de gratouille là ou tu aimes, si t'es d'accord.

Cette lettre est naze, la première était mieux et en plus, je disais des trucs plus privé, j'espère que cet oiseau de malheur ne la fera pas tomber quelque part. J'ai été surprise en plus, je t'avais mis une de mes clopes à l'intérieur, non fumée. Je suppose que je vais devoir en mettre une nouvelle dans celle ci.

Encore désolé, je t'adore mon voleur !

Ta Jayna.

Elle regarda par la fenêtre, bien a l'abris de l'oiseau cette fois. Nan mais quelle drôle d'après midi. Elle sortie une de ses clopes, la porta à sa bouche, inspira sans rien inspirer finalement, tout en fermant les yeux. Puis elle le déposa dans la lettre, l'enroula et la scella d'un petit ruban rouge, avant de finalement la mettre de coté pour un envoi prochain.

Bref, il y'avait encore beaucoup de travail. Adam avait très largement fait sa part, c'était à elle d'assurer maintenant. A Zouhan, les gens s'installaient, le recensement des habitants était entrain d'être fait, des "nouveaux" habitants bien entendu. C'était aussi l'un des moyens simple de garder un contrôle sur les allers venus, ceux qui venaient, s'ils étaient biens intentionnés ou non, même si c'était pas l'intention de la cité rebelle de faire ce genre de filtrage. Vu les ennemis qui rôdaient encore, mieux valait prévenir que guérir.


------------

Résumé pour les flemmards :

- Le concert à traversé les frontières
- Des gens viennent s'installer à Zouhan (voir le topic d'habitants mis à jour)
- Jayna envoie une lettre à Adam

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Dim 19 Mar 2023 - 23:22
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Maximum les Hormones






 


Le concert, le couple, le mariage, le bébé en court, la fête, la joie... Il y'a parfois un enchaînement de bonnes choses qui vous font presque croire que tout ça, là, n'est pas réel. Puis, la réalité frappe à nouveau, d'un coup d'un seul, presque sans crier gare. Le truc c'est qu'après le voyage de noce, Jayna était de plus en plus sensible. Etre enceinte ça avait ses cotés positifs et aussi négatifs. Depuis quelques temps, le ventre bien rond, quelques kilos en plus (forcément) mais pas tant que ça non plus, car elle tentait de garder la forme. Elle ne voulait pas être cette femme enceinte chiante et inutile, bon, ok, elle était peut être un peu chiante et émotive en ce moment. Les hormones faisaient leurs petits effets, l'envie de fumer était énormissime mais elle se retenait, le sexe était bon, mais elle était mélangé entre l'envie d'en avoir très envie et parfois la frustration de ne pas en avoir envie tout en ayant envie...

Chaque grossesses étant unique, apportaient leurs lots de complications, d'unicité. Ici, Jayna avait donc des émotions exacerbée, elle avait pleuré devant une miche de pain sec sur la table à manger et s'était mise en colère après un oiseau qui piaillait un peu trop tôt le matin. Adam devait avoir son lot à gérer par moment... Elle décida de sortir un peu, prendre l'air, réfléchir, se poser.  La dirigeante voyait également sa cité devenir de fait, après les incidents de Zang, la capitale plus ou moins officielle de Shuzâ désormais.

Ca aussi, il fallait le gérer. Des centaines, des milliers de lettres, missives, demandant l'asile dans sa cité, préparant des paperasses politiques, économiques et sur le droit des terre et l'importance du lieu dans la nouvelle nation depuis la déchéance de l'ancienne cité principale, en cause, Tenkasuru !  Bref, elle avait besoin de souffler, loin de tout ce stress honnêtement. C'est pour ça qu'elle trouve une certaine "paix" dans le cratère sous Zouhan, y allant sous l'escorte du golem jirô tout de même, elle descendit la cité volante grâce au flux magique descendant.

Le cratère... C'est de là qu'avait décollé ce qui était désormais la capitale, l'endroit ou elle avait rencontré Adam. En y repensant, c'était assez fou, tout ça, à cause de la mort de Reïsha, du moins, une Reisha. La mère de Tyr avait laissée une trace à vie de sa disparition, alors que, comble de l'ironie, elle était toujours là, dirigeant sa nation dans le plus grand des calmes... Ne pouvant rien faire pour faire marche arrière. Mais c'était peut être pour le mieux, après tout, Zouhan ainsi était unique.

Jayna Tekina :  Cette cité est vraiment complexe. Créée par le vœux d'une vampire traitresse, envolée par la mort d'une dirigeante et devenue capitale par la déchéance de Zang et l'Empire. Il faut que cette histoire perdure, que les autres générations en apprennent plus !    

Car le temps était dur avec les souvenirs et les connaissances. Si rien n'était transmis, tout disparaissait, comme le sable balayé par les vagues de l'océan. Mais il est vrai que Zouhan amenait avec elle une large complexité par sa simple apparition. Cette ville était née du fruit de l'imaginaire d'Eleanor Burns, la même qui, autrefois alliée, était désormais la pire ennemie.

C'était peut être la clé de certains mystère et la réponse pour d'autres. Quoiqu'il en soit, la joie l'avait emporté sur le temps et les peines, mais ce cratère, il était là comme une cicatrice de l'ancien temps. Avec ses bidonvilles, ses pauvres, ceux qui refusaient de monter, d'aller voir le soleil, de connaitre la joie et les concerts. Elle voulait comprendre pourquoi, se rapprocher d'eux... Juste un peu. Eux aussi, c'était son peuple !

Jayna Tekina :  Ils sont si... Vrais.      Dit elle en s'approchant  de l'un d'eux.

La plupart étaient pâles, ne voyant que peu le soleil, couvert par la couche de terre géante qui les surplombaient. Ils étaient pauvres, mais pas forcément sales. La mer n'était pas loin, de l'eau coulait sous des rivières souterraines creusés par le déracinement de la cité. Les bidonvilles avaient laissés place à des constructions de plus en plus solides et honnêtes, en terre cuite, en argile ou en autre chose... Ils vivaient, ils cultivaient, ils survivaient, mais se refusaient à la joie. Pourquoi.... Pourquoi ? Elle ne cessait de se poser la question. Tentant de se faire entendre, soulevée, assise sur les mains du golem géant, elle dit alors ;

Jayna Tekina :  Peuple de Zouhan...  

Habitant du cratère : Du cratère ! Coupa t'il

Elle se tût un court instant, une larme coula le long de sa joue. L'émotion, les hormones, tout ça était fort. Ils ne se considéraient meme pas comme son peuple ou de Zouhan, mais comme une sorte de branche à part. Comment avait elle pu laisser faire ça aussi longtemps ? Eux aussi, devaient connaitre la joie !

Jayna Tekina :  Peuple du cratère... Pardonnez moi, je ne voulais pas vous déranger. Je sais que ce qui est arrivé ici est dramatique, il y'a eu des morts, la cicatrice demeure. Cette large zone en est la preuve. Vous n'avez jamais voulu remonter, vivre à nos cotés, recommencer. Vous pourriez réapprendre à sourire, rire, voir le soleil, redevenir un peuple uni et soudé...

Habitant du cratère : Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici Madame. De l'eau, de l'ombre, la paix. En haut, nous pensions venir pour fuir la tyrannie, nous étions prêts à nous battre contre Zang. Nous n'avons pas demandé à mourir contre d'autres et pour d'autres combats. Nous sommes ici, sous Zouhan, car nous faisons partis des rebelles, nous sommes contre Zang et son pouvoir despotique. Mais nous ne montrons pas la haut, pas avant que ce combat là soit gagné. Vous voulez de nous, vous voulez nous redonner le sourire ? Bien Jayna Tekina... Bien.... Tenez la promesse de Jirô Tekina dans ce cas. Vainquez Zang, récupérez l'ancienne capitale, unissez là
à Zouhan et nous vous rejoindrons, nous nous reunirons.
Coupa t'il

Il était difficile de savoir qui parlait parmi le public, mais son ton était clairement celui d'un leader... Ou un truc du genre. Elle le questionna alors, en le cherchant du regard ;

Jayna Tekina :  Cette fois pleine d'assurance parle pour les autres, vu que tous se taisent. Qui êtes vous ? Je... Je comprends ce que vous me demandez, je sais mes fautes, je ne peux juste pas entamer ce combat maintenant...

La voix rebelle : ... Que vous êtes enceinte ? Oui, nous le voyons. Nous, nous ne pouvons nous permettre ce genre de chose, tant qu'un homme capable de manger nos enfants existe ! Moi, qui suis je ? On m'appelle .... La voix rebelle !  Dit il alors, en sortant de la foule, écartant quelques personnes, dont la plupart s'écartaient déjà.

Jayna l'observa, l'ayant repéré. Un homme vêtu simplement, le visage entièrement bandé, des yeux très bleus. Il avança doucement, elle, pendant ce temps, garda ses mains sur son ventre, tandis que le golem Jiro grogna légèrement. Levant sa grande main de pierre pour indiquer à l'homme de ne pas avancer plus. Jayna rassura son protecteur ;

Jayna Tekina :  Ca va Jiro, ça va... Laisse le parler, je dois être à l'écoute de tous, il a raison sur un point, je me suis écarté du chemin du combat pour ma vie familiale, mais ce sont aussi des choses de la vie. Monsieur la voix rebelle, vous agissez en porte parole, je le devine. Mais me concernant, je connais la crainte qu'instaure Zang, il s'en est pris aux miens depuis toujours. Dois on pour ça se laisser abattre ou continuer de vivre ? Je choisie la seconde option et je continuerais mon combat, croyez moi. Zang tombera, mais si nous agissons en divisés, il ne nous verra que plus faible, réfléchissez-y.

Ville rebelle de Zouhan Wsch

La voix rebelle : Et pourtant, aussi unis que vous paraissez, votre grand frère est mort et c'est un golem a son effigie qui vous protège. Aussi unis que vous pensiez que nous puissions l'êtres, notre cité a vu nos mères, nos pères, nos frères soeurs et enfants mourir lors d'une explosion dont nous ne voulions rien... Aussi unis que vous le désiriez, votre propre ancêtre a disparu en allant se frotter à Zang, pendant que vous... Ou êtiez vous ? Oh, dans les bras de votre élu, écoutant de la musique ou sirotant un verre au dessus de quelques papiers à gratter.  

Les mots de la "voix rebelle" n'étaient pas doux, il ne la ménageait pas, elle sentait un fourmillement d'émotions diverses l'envahir. Elle n'était pas la bienvenue ici, elle le sentait clairement. Pour autant, bien qu'elle ne puisse s'empêcher de pleurer face à ces mots, en partie à cause des hormones, elle ne voulait pas les abandonner, elle ne pouvait pas les abandonner... Ce qu'il disait... Il y'avait à la fois du vrai dedans, mais aussi de la méconnaissance. Pourtant, il était au courant que son ancêtre Jeong était parti contre Zang et prétendait qu'il avait disparu. C'est vrai qu'il n'avait pas donné de trace de lui depuis un moment.

Les élus se battaient dans un tournoi relativement sympa, même si Adam était resté dans le coin lui. Kerenys semblait se tenir tranquille, il y'avait la rumeur d'une armée de Kaên aux portes de Shuzâ, mais loin, très loin, coté de l'ancienne capitale de Zang, proche de la grande route. Alors il n'y'avait donc rien à craindre, n'est ce pas ? Alors elle devait mettre toute son energie ici, avec eux, mais c'était dur. Elle pleura, craqua un peu devant eux, se repris... Bon sang, elle aurait tué pour clope

Jayna Tekina :  *sanglote* vous... Vous ne me ménagez pas hein. Vos mots sont durs, quelques fois vrais, peut être... Je n'ai jamais prétendu être la cheffe qu'il fallait, c'est mon père qui le croit, il y croit encore. Mais quand j'ai acceptée, j'ai acceptée non pas seulement pour vous, ni pour Shuzâ, mais aussi pour moi. Oui, je voulais aussi venger ma famille, comme vous, j'ai eu de la peine et cette peine s'est transformé en energie. Maintenant ma famille se reconstruit, j'ai de nouveau des choses importantes à protéger, j'ai peur, comme vous, mais j'irais au bout, comme vous. Mon ancêtre, il m'a parlé, il m'a dit de continuer quoiqu'il arrive, j'ai confiance en Jeong Tekina, j'ai confiance dans les miens, j'ai confiance en nous tous !

La voix rebelle : Zang ne nous attaque pas encore, parce que nous ne sommes pas réellement une menace. Mais quid, de lorsqu'il voudra vraiment se tourner vers nous ? Serez vous prête ? La voix rebelle vous salut, votre règne est plus haut, le mien se trouve ici en bas, dans l'ombre. Lorsque vous serez prête à nous entendre vraiment, lorsque le temps sera venu, revenez.  


------------

Résumé pour les flemmards :

- Jayna est enceinte et pleine d'emotions
- Elle tente de parler avec les gens du cratère
- Elle découvre un "chef" du cratère nommé "la voix rebelle" et parlemente avec lui





Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Lun 29 Mai 2023 - 16:37
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Décisions pour l'avenir






 


Jayna avait accouché depuis de la petite Jailys, magnifique. Elle avait déjà passé des bons moments avec son enfant, être mère, c'était au fond tout ce qu'elle avait désiré, rêvée d'être. Adam n'était pas un homme comme les autres, c'est bien simple, il n'était pas un homme. L'idée même, qui aurait pu en rebuter plus d'un, d'avoir une relation charnelle et intime avec un anthropomorphe, fut des plus naturelle pour celle qui ne vivait pas sous la même morale ou le même prisme que d'autres mondes. Jayna n'avait pas eu une vie et une enfance facile et sa vie s'était résumée à se faire traquer et fuir.

Un jour, la vampire qui désormais était peut être une future menace, celle qui avait ôté la vie de son frère, était pourtant venue la chercher, pour la mettre en place. C'était l'une de ses plus belles actions, avec la création de Zouhan. Mais on ne peut pas convaincre tout le monde et les élus aux grandes soifs de pouvoirs, finissent toujours par soit suivre plus fort, soit vouloir les dépasser. Adam dormait mal, il y pensait souvent, il parlait de ses rêves. Il n'y avait pas qu'elle qui les hantait, bien sur. Il y'avait l'empire aussi et Zang. Ce n'était pas un enfant et quelques concerts qui pouvaient effacer les plus ardents traumatismes.

Mais la vie suivait son cours et il fallait rester fort, coûte que coûte. Jayna passa voir son enfant, joua avec elle et la laissa dormir un peu, sous la bonne protection de Jirô, le golem et plusieurs gardes. Son enfant, ses futurs enfants, le peuple, ils étaient tous sa priorité ! Zang attaquerait un jour, lui même ou par le biais d'un autre, alors elle avait son paquet de clopes en main et elle se préparait mentalement à ce que demain soit moins joyeux.

Jayna tentait d'être réaliste, malgré les bons cotés de ces derniers mois, elle savait que derrière chaque beaux temps, se cachait l'ombre d'un orage. Elle n'avait pas été mise à la tête des rebelles pour rien, elle ne comptait pas faire la même erreur que son frère et se la jouer solo, non. Elle avait du monde pour la soutenir, des rebelles expérimentés, son golem, des amis et son homme. Elle avait aussi des alliances, solides. Mais Adam était parti à la rencontre de la vampire, laissant un mot, une note et depuis, ça obsédait Jayna. Elle s'était préparé à l'éventualité d'une confrontation ennemie un jour, mais la savoir approcher de plus en plus, ce n'était pas très satisfaisant.

Avant que cette possibilité ne devienne potentiellement vraie, car après tout, une vie pouvait se passer sans que Zouhan ne rencontre aucune difficulté, bien que ce soit peu probable, si Jayna voulait vraiment renverser Zang. Elle commença donc à écrire un journal intime, qu'elle tenait depuis un moment, secret. Un jour, si elle devait disparaitre, Adam l'aurait d'une manière ou d'une autre. Elle ne rangeait pas simplement ça comme un simple bouquin, mais l'avait lié par une magie familiale, personnelle, à l'instar d'un certain "volus ratonnus" par exemple. Elle écrivit, une bonne heure de plus, ferma le bouquin, apposa le sceau des Tekina sur la couverture et le livre se scella comme une brique, transformé en sculpture. Elle le posa sur son bureau et puis pris une grande inspiration;

Jayna Tekina :  Aller, je retourne voir ce type !    

Et elle se décida à descendre ce jour là, voir la "voix rebelle", ce type étrange, qui était le porte parole de nombreux rebelles parias, les délaissés, les cratériens, on pouvait les appeler de différentes manières, mais ils étaient bien singuliers et prêts à tout contre Zang. Jayna descendit donc dans les entrailles, sous l'ombre de la cité volante, demandant à rencontrer ce personnage. Elle ne partie pas sans garde par les temps qui courent bien sur, elle était surveillé, mais elle n'était pas non plus en terrain ennemi.

La, en se promenant, cherchant à voir celui qu'elle voulait voir, ce dernier était posé sur un toit de bidonville en bois et en paille, la fixant comme s'il l'a regardait depuis tout à l'heure ;

Ville rebelle de Zouhan Wsch

La voix rebelle : Déjà de retour ? Il m'arrive de perdre la notion du temps, à l'ombre du rocher. Mais dites moi, cela ne fait pas tant de temps passé depuis notre dernière rencontre, Jayna Tekina Cooper. Bien que vous ayez donné la vie entre temps. Mes petits oiseaux sont partout.  

Elle le regarda alors, puis prit un appuis et sauta sur le toit, à ses cotés. Il resta assis, détournant à peine les yeux de l'endroit qu'il regardait avant. Les gardes de la leader suivirent et arrivèrent aussi sur le toit.

Jayna Tekina :  Vous êtes un survivant de Zouhan, un dur, un vrai de vrai n'est ce pas ? J'ai besoin de vous, de votre aide. Les rebelles ne sont solides et forts que lorsqu'ils agissent ensemble. Je ne prétends pas que c'est parfait, mais j'affirme que c'est ce qu'il faut pour vaincre Zang et ses sbires. Pour se défaire des menaces à venir. Je ne demande rien d'autre que votre coopération, votre aide, notre unisson.

La voix rebelle : Mon règne est dans l'ombre, l'ombre... Elle apporte les éléments dans le murmure. Tel un serpent tapis, attendant son heure. Nous sommes la nation de Manshe, c'est vrai que vous doutiez des Dieux, aaah, difficile de croire en un être divin qui ne se montre jamais, ni ne nous aide, ni ne nous détruit, ni ne nous juge. Mais il est là, les élus sont puissants grâce à lui, mais il agit sur nos vies, d'une façon indicible.  

Jayna finit par s'asseoir à coté de lui. Il avait une aura mystique ce type, elle ne savait dire pourquoi, ça aurait pu être du flan, quelqu'un qui joue dessus, mais non. Elle sentait qu'il avait un truc en plus.

Jayna Tekina :  Qui êtes vous vraiment ? Vous avez une sorte de... Je ne sais pas, c'est difficile à expliquer. Le rôle mystère, les connaissances, votre identité masqué... Ca cultive un je ne sais quoi de bien peu commun.

La voix rebelle : Mais la question est, savoir qui je suis changera t'il votre destin ? Votre règne se trouve au bord du précipice, dans le chemin creux ou alliés et ennemis se rencontrent. Vous demandez de l'aide, criez à l'alliance, mais qui viendra ? Ceux présents, sont ceux sur qui vous compterez le plus, nous, les rebelles parias. Je ne suis qu'une voix, une voix perdue parmi les autre voix, mais qui s'élève un peu plus pour se faire entendre.  

Jayna Tekina :  Et quel est mon destin, vous qui semblez tout savoir ? Vous êtes une sorte d'espion, si ça se trouve, j'ai un ennemi sous mes pieds et je ne le sais pas.

La voix rebelle : Le chaos et le sang. C'est la voie que vous avez choisi, en luttant contre Zang, il n'y a que cela au bout du chemin. Nous voulons sa mort aussi, mais nous savons qu'elle se soldera pas la nôtre dans le processus. Nous ne sommes pas fou au point de croire à notre survie face à un tel être. La question n'est pas de savoir si nous lui survivrons, mais nous réussirons à atteindre notre objectif commun. Mais en effet, si j'étais un ennemi, votre imprudence se paierait ici et maintenant. Seule et deux gardes ne suffirons pas face aux déterminés.    

Dit il en sortant alors un couteau. Les gardes prirent alors leurs armes et pointèrent la voix rebelles. Jayna se releva, mais en un instant, il était là, à sa gorge, la lame sur sa peau. Il la touchait vraiment, puisqu'elle saignait, mais finalement, s'arrêta avant même qu'elle se défende ou que les gardes n'attaque. Il avait des réflexes, il était bon, très bon... Trop peut être, pour n'être qu'un simple pégu... Puis il tendit sa lame à la leader ;

Jayna Tekina :  Que....

Garde de jayna : Misérable !
Garde de jayna : Ta vie tu vas payer de ta vie !


La voix rebelle : Notre combat est contre Zang et ses soldats fantoches. Cette lame fabriquée avec une mue de Manshe, elle brille d'un vert emeraude lorsque des ennemis approchent, ceux qui désirent ardemment votre fin. Empire, élus, assassin, Zang lui même... L'allié le plus proche peut être un ennemi.    Dit il, tandis que la lame ne brillait pas.

Comment savoir si ce cadeau n'était pas bidon et pourquoi lui donnait il ceci.

Jayna Tekina :  Comment savoir si c'est vrai et... Pourquoi ? Fit Jayna en se tenant la gorge, ordonnant d'un geste aux gardes de ranger leurs armes.

La voix rebelle : C'est là toute la nature de notre nation, qui est l'ami, qui est l'ennemi. Hier allié, demain pire adversaire, le venin du serpent peut tuer comme soigner, que vous racontent vos tripes ? Jayna... Tekina cooper !?  

Appuya t'il, d'un ton sec, presque paternaliste. Avant de se lever et s'éloigner lentement dans l'ombre créée par la cité surplombant la sienne.

La voix rebelle : C'est là notre dualité, le serpent et sa mue, le venin et son antidote. Peut être que vous trouverez vous même la solution, peut être que le destin choisira de punir cette nation. Nous qui sommes en bas, seront là, pour voir la chute de l'un ou de l'autre. Moi, je ne suis qu'une voix, l'écho lointain d'une envie égoïste, opportuniste, peut être ne l'êtes vous pas assez pour afficher vos propres ambition. Nous ne nous reverrons surement pas... Adieu, Jayna Tekina Cooper.... Oui.... Adieu.  

Jayna resta sans voix, contrairement à lui, qui en était le porte parole. Elle se redressa, puis regarda la lame étrange. Lame en mue de Manshe, lame d'un avatar du divin, capable de réagir à l'arrivée des ennemis, de ceux qui lui voulait vraiment du mal. Elle la tira du fourreau et rien ne brilla. Elle soupira légèrement.... La remit d'un coup sec dans le fourreau et indiqua aux gardes de rentrer. C'était à se demander pourquoi elle était venu le voir et lui demander de l'aide.

Elle avait été attaqué, il lui avait prouvé que sa sécurité était à chier et en plus lui offrait un cadeau, le monde à l'envers. Ce type restait un enigme, mais comptait le rester visiblement. Il ne voulait plus lui parler, elle le comprenait, alors elle décida de rentrer, réfléchissant à cette rencontre et comprenant qu'il faille faire plus pour s'adapter, à la suite. Prendre la mesure des dangers qui guettaient, lorgnaient sur la moindre petite parcelles non sécurisée. Mais elle se refusait de rendre Zouhan imprenable, paranoïaque...

Elle rentra chez elle et retrouva sa fille Jailys, puis resta avec elle toute la soirée, en cultivant les futures idées.

Jayna Tekina :  Je veux que tu ais un avenir ma fille, maman avait une drôle de rencontre et elle doit réfléchir à plein de chose.

Elle finit par creer deux clopes plus étranges et plus petites, elle en garda une à son poignet et en mit une au poignet de sa fille, dans un bracelet artisanale qu'elle avait créé, elle en avait fait plein d'ailleurs. Il faudrait qu'elle en donne un à Adam un de ces jours. Elle l'attacha sur sa fille, puis lui chuchota ;

Jayna Tekina :  Maman sera toujours là pour toi mon amour !

Ville rebelle de Zouhan Xm4c

Avant de s'endormir avec elle dans le lit familial, en attendant le retour de son aimé. Le domaine, bien protégé. Comble de l'ironie, en écrivant ce post, l'auteur avait un orage en plein sur lui, était ce un signe du destin et de l'avenir tracé de Zouhan et des Tekina ? Ou bien, comme prévu, la tempête qui se profilait, que temporaire, avant le beau temps ? En tout cas, demain serait un autre jour...

N'est ce pas ? Soudain, un toc à la porte, elle ouvrit en pleine nuit et constata qu'il s'agissait de...

Jayna Tekina :  Mao ?!

Mao : OoOUAH pas moyen de dormir avec tout c'que je pense, il faut qu'on parle petite rouquine, il faut vraiment vraiment qu'on parle hé hé..


------------

Résumé pour les flemmards :

- Jayna est inquiéte pour l'avenir et décide d'écrire dans un journal intime (protégé par magie blanche)
- Jayna part à la rencontre de la voix rebelle, ce dernier lui parle beaucoup et lui fourni une arme spéciale
- Jayna revient chez elle, planche sur un plan pour l'avenir et donne une clope à sa fille (rien de chelou)
- Puis s'endort en sécurité chez elle en attendant le retour d'adam.
- Mao arrive en pleine nuit




Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Dim 3 Sep 2023 - 16:08
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Décisions pour l'avenir partie 2






 

Ville rebelle de Zouhan F3zsVille rebelle de Zouhan 8cfl

Mao : Ah oui, désolé, mais je suis avec quelqu'un !
Uwaki : Bonjour madame.

Jayna ouvrit la porte à l'oracle, pour constater qu'il n'était pas seul. C'est vrai que depuis un moment déjà, il se trainait une sorte de groupie, trouvé au bal du concert. Dés lors, les tourtereaux ne s'étaient plus lâchés, cela faisaient plusieurs mois déjà. Elle soupira, haussa un sourcil et puis se décida à les laisser entrer.

Jayna Tekina :  Tu aurais pu me prévenir que tu n'étais pas seul... Sans vous offenser mademoiselle. C'est probablement un sujet entre l'Oracle et moi même, vous pouvez nous attendre dehors ?    

Mais la lame que lui avait donné la voix rebelle brilla d'un vert émeraude. Ce dernier lui avait dit que cela pouvait arriver dans le cas ou l'ont voulait attenter à sa vie, ou si elle se retrouvait en présence d'espion de zang, d'assassins, de gens mal intentionnés. Elle regarda la poignée de sa lame en mue de serpent et fixa le couple un instant.

Mao : Quoi ? C'est quoi cette tronche de déterrée ?

Jayna Tekina :  Tu viens pour finir le boulot, pour me tuer, tu montres enfin ton vrai visage ? Cette lame me prévient si des ennemis sont a proximité ?    

Mao : Ben voyons. Et qui t'as donné ça ? Ca fait aussi du bruit et des vibrations si on te ments ou si on s'est mal lavé ? Si c'est la vérité, j'te signal que je suis l'fils de ton pire ennemi, c'est un peu normal que ton joujou déconne. Enfin bref, rien à voir, je venais te prévenir qu'Eleanor à l'intention de te tuer. Moi si j'avais eu cette intention, y'a belle lurette que j'aurais empoisonné tes clopes ou kidnappé ton gamin ou même adam tiens ! T'es faibles sur bien des points et c'est pour ça que je viens te prévenir ma cocotte. Eleanor c'est pas la péquenaude du coin, on parle de l'élue magique la plus puissante depuis Ellen, l'une des vampires les plus crainte de ce monde et la nana avec l'un des pires caractère que je connaisse, la preuve, elle cherche même à m'buter aussi !

Jayna regarda la poignée de son poignard et fit signe en roulant des yeux à Adam, d'entrer. Il laissèrent Uwaki à la porte, celle ci s'adossa contre le mur d'a coté.

Mao : J'reviens après ma belle, soit sage !
Uwaki : Traine pas trop, j'ai froid dehors sans toi.

Les deux allèrent s'assoir à une table, ce soir là, c'était calme, Adam n'était pas la, sa fille dormait dans le lit familial. A ce moment de l'histoire, l'élu était parti à la rencontre de la vampire, mais Mao la spoila directement ;

Mao : T'en fait pas pour ton mari, il va s'en sortir face à elle, mais par contre votre proposition n'ira pas loin. Ceci dit, d'ici quelques lunes, vous aurez l'occasion de jacter d'avantage, elle va vous envoyer une fille, mais fait comme si tu savais rien, c'est mieux pour la suite, mieux pour mes visions et mieux pour toi. Bon, tu as une épée de damoclès sur toi Jayna et j'ai une mauvaise nouvelle, tu vas mourir.

Jayna Tekina :  ... Je ne m'attendais pas à autant de franchise de ta part, mais comme tu aimes particulièrement faire ton taquin, laisse moi deviner, je vais mourir de vieillesse ou d'un truc aux poumons à cause du fait que je fume ? Vas y, fait ta blague.    

Mao : Non, Eleanor va réussir  et tu vas mourir. J'aime pas être si sérieux d'ordinaire, mais c'est comme ça, je l'ai vu et les visions des oracles se réalisent toujours, surtout les oracles doués. Le monde va prochainement prendre un tournant drastique, je ne dis pas que ça va arriver du jour au lendemain, mais ça va arriver.

Jayna Tekina :  ... Je vois, je ... Je m'en doutais et en même temps, je ne sais pas si je suis prête à mourir, pas en ayant accompli et eu tout ce que j'ai eu. Adam, ma fille, Zouhan, le poids de ma famille sur mes épaules. Je veux juste savoir, si je vais souffrir et si ma fille va survivre.    

Mao : Ta mort sera rapide, mais le combat d'avant sera intense et éreintant. Tu es sure de vouloir savoir absolument tout ce qui t'attend ? Je te le dois bien, tu es un chieuse bornée, mais tu m'as accueillie dans un endroit pas si mal et en vrai, tu me manquera un peu.

Jayna se mit alors à rire légèrement, nerveusement. Elle posa sa main sur son front, sortant une clope pour l'entamer avec force ;

Jayna Tekina :  .Haha.. Purée, t'as jamais été douée pour remonter le moral toi, mais là, c'est le bouquet. Ok, mon destin est scellé, mais ma fille et Adam iront bien ? Je veux juste que tu m'assures de ça.    

Mao : A ce propos, oui, j'ai une bonne nouvelle pour ça. Jeong Tekina est en vie, il est sorti il y'a peu d'un entre univers, une dimension prison entre deux univers et il en a chié, vraiment chié. Ca va prendre du temps pour qu'il se remette, mais il sera le gardien de ta fille et possiblement le prochain rival au pouvoir contre Zang, Eleanor et toute la clique. Le combat se poursuivra encore après toi Jayna et ta fille et Adam survivront. Ca ne veut pas dire qu'ils seront hors de danger pour autant, ne l'oublie pas.

Elle inspira de la fumée, puis la cracha avec une certaine lassitude ;

Jayna Tekina :  Est ce que j'aurais pu avoir une autre vie... J'étais tranquille avant tout ça, parfois, pendant de courts instants, ça me manque, je l'envie presque, puis... Je me souviens de la chance que j'ai d'avoir une famille, ceux que j'aime à mes cotés et je me dis que ne regrette rien et que si tout était à refaire, je referais la même chose. Il n'y a rien à faire d'autre qu'accepter. Adam ne doit rien savoir, c'est clair ? Ni lui, ni personne. Toi et moi seulement, pas même ta groupie dehors.      

Mao : Okay ma belle, okay. Je ne peux pas être précis sur la date, je préfère pas, mais je te répondrais sur ce que tu veux savoir. Sache juste que lorsque quelque chose comme une vision inéluctable le devient, la changer peut juste changer la tournure des choses, mais jamais sa finalité.

Jayna se leva pour se préparer un café, elle n'irait pas dormir ce soir, mais elle appréciait le geste que lui faisait Mao. Lui dévoiler son destin, aussi funeste soit il, était une forme de respect. En plus, il n'y avait pas que du mauvais, elle apprenait que son ancêtre, Jeong Tekina, était en vie, avait survécu à l'attaque contre Zang et prendrait soit de sa famille et des siens, que le combat continuerait et donc la lutte ancestrale. Bon, ça lui faisait une belle jambe, elle serait plus de ce monde et elle avait toujours trouvé ce conflit stérile, même si elle avait l'ultime envie de sauver Shuzâ et le peuple, les innocents, les orphelins, tout les méritants... Zang était un fléau...

Un fléau des Dieux...


Mao : Quant à moi, le vent va tourner coup ci, coup ça et je ne sais pas encore trop bien ce que je compte faire. Mais mon père va bientôt perdre patience et je ne veux pas être dans le coin à ce moment là. C'est donc un peu mon baroud d'honneur, mon cadeau d'adieu. Je vais me barrer de là, je louerais mes service a distance p'tet ou p'tet pas. Ca devient trop dangereux et j'ai jamais rien promis, j'ai toujours été clair et vous me faites accessoirement tous chier. MAIS.... Merci a toi d'm'avoir cherché, accueilli, accepté et surtout tu diras merci à Adam pour les concerts. On se revoit à la prochaine étape ma chère !

Jayna Tekina :  Tu as toujours été un couillon et je ne t'ai jamais vraiment fait confiance, mais merci pour ta sincérité d'aujourd'hui, ça change. Même si je suis condamné, je te remercie de me l'avoir dit. Autre chose Mao, avant que tu ne partes.      

Mao : Mmh ouais ?

Jayna s'arrêta un instant, elle pensa à tout un tas de choses. Elle aurait eu envie de lui poser mille questions, elle savait qu'elle n'avait pas le temps pour mille question. Juste une peut être ?  Mais au moment de la poser, elle s'abstint, comme si tout ceci devenait futile, comme si on avait lu le livre vers la fin et qu'on revenait au milieu, après en avoir déjà lu les pages. La saveur se perdait, elle ne pipa mot, au lieu de poser sa question elle rétorqua simplement, en fumant ;

Jayna Tekina :  Rien, casse toi.      

Mao : Mais avec plaisir ! Mes salutations à cette grognasse d'Eleanor le jour tu l'a reverra et mes amitiés au reste. Ciao la compagnie !


------------

Résumé pour les flemmards :

- Jayna apprend son destin (futur) de la voix de Mao
- Jayna apprend que Jeong Tekina est en vie
- Mao quitte Shuzâ pour l'inconnu



Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan Dim 7 Jan 2024 - 20:11
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918


Fin du ve














Mao était venu la voir, il y’a plusieurs mois, lui annonçant sa tragique destinée. Elle allait mourir, oui, elle allait mourir après un épuisant combat et elle ne pourrait rien y faire.  La dirigeante rebelle ne s’était pas résolue à le dire à Adam, ça lui aurait fait bien trop de mal. Mais ça lui avait permis au moins une chose, c’était réfléchir à sa condition et si elle était condamnée, alors elle voulait rester le plus longtemps et le plus vivante possible auprès des siens.  

Elle allait donc, en ce jour, prendre une grande décision, qu’elle avait murement réfléchit. Elle avait prit sur elle, sur son stress et son temps, ignorant quand la faucheuse pouvait frapper. Mais elle ne pouvait pas prendre une décision pareille à la légère. Il s’agissait de trahir les Tekina, du moins, de trahir le combat de la famille. Mais au final, a quoi avait servi ce combat contre Zang ?

Il durait depuis un millénaire et n’avait servi qu’à nourrir, au sens littéral du terme, l’estomac du despote. Les membres de sa famille, de ses ancêtres à maintenant, étaient tous tombés un par un, les uns après les autres. Tout ce qu’ils avaient pu construire, voir grandir et aimer, s’était vu arracher par les griffes du Lestrygon. C’était un combat sans fin, futile, inutile. Il était temps de briser la boucle.

Aussi, un soir, tard, elle se décida à parler à Adam, pas de la vision de Mao, non, mais de ce qu’elle comptait faire dés demain.

Jayna Tekina :Adam, chéri, il faut qu’on parle. Tu l’as vu, ça fait un moment que je suis pensive, que je réfléchis à nous, notre famille, la cause rebelle, Zang, l’empire, Eleanor, tout ça nous bouffe. Je…… J’ai….. J’ai pris une décision, murement réfléchis.    

Elle regarda alors la lame, étant censé la protéger, la prévenir du danger. Et puis, elle la laissa tomber au sol, la pointe se plantant dans le plancher du domaine Cooper.  

Jayna Tekina :Je suis fatigué de tout ça, pas toi ? Je veux vivre pour vous, je veux voir grandir notre fille et peut être nos futurs enfants. Je veux voir quel père formidable tu feras et surtout, je ne veux plus lire le stress et l’inquiétude dans ton regard. Moi, je veux aussi récupérer mon sourire et mon sommeil…. Et pour ça, il faut laisser Shuzâ, si je me bat contre elle, je perdrais, je mourrais, je le sais… Me demande pas comment. J’ignore si je peux changer le destin, mon destin, mais… J’ai envie d’essayer.    

Elle prit une pause, elle comprenait le poids de ses mots, elle espérait de tout cœur qu’Adam aussi, qu’il soit de son coté, qu’il l’a soutienne comme d’habitude et elle savait qu’il le ferait. Lui aussi en avait assez de tout ça. Maintenant, il restait à décider du sort de Zouhan, des rebelles, que faire de la cause. Une larme qu’elle ne pu retenir, avec un souffle de peine, se mit à rouler sur ses joues et rougir légèrement ses yeux. Elle avait vraiment besoin d’une clope. Elle s’en alluma une.

Jayna Tekina :M.. Merde fait chier, j’voulais pas que tu me vois dans cet état… (inspire profondément la fumée) … Demain je vais l’annoncer à Zouhan, tout entier, tout le monde. Ca ira surement dans les oreilles d’Eleanor et sa clique. Je sais que.. Qu’ils comprendront pas. Avec l’évenement récent, la mort de la vampire, l’absence de Zang, ça semble parfait, tout est coordonnée pour frapper, reprendre Kanseï, Shuzâ tout entier mais… Je sens le piège, le coup foireux, j’ai… La trouille Adam. J’ai plus la trouille pour moi, j’ai peur pour vous, je…. Je ne reculerait pas cette fois, j’irais jusqu’au bout. Je vais abandonner mes fonctions et fuir avec vous, ou tu veux, peu importe, loin d’ici ça me va.    

Elle essuya ses larmes, ça avait fait couler son mascara, voila qu’elle avait le teint rosé et les yeux tout noirs désormais. Mais bon, elle réussie à se consoler un peu dans ses bras, pendant le restant de la nuit. Elle ne voulu pas écrire de discours bien rôdé, non, elle parlerait au peuple et aux rebelles avec son cœur.

La nuit passa….

Elle passa plus vite qu’elle ne l’aurait cru…

Rapidement, Jayna se reprit, elle se leva, bu un café, fuma une clope ou deux, se rinça le visage, se lava, s’habilla sobrement et puis, quand elle fut prête, elle annonça à un garde qu’elle ferait un discours important dans l’apres midi, qu’il fallait réunir tout le monde urgemment. Que la nouvelle était importante à ce point. Le garde travailla à cela toute la fin de matinée, la nouvelle était transmise et le moment crucial arrivait alors ;  

Jayna Tekina :... Fuuuuuu….. Nous y sommes. Je vais vraiment le faire, pour nous. C’est égoiste, je m’en veux, j’ai l’impression de salir et de trahir le travail de toute une vie, de ma famille, amis, de ceux qui m’ont fait confiance…. Je…. Est-ce que je … Dois aller au bout…      

Jayna hésita, elle se questionnait, mais non, elle devait aller au bout. Elle s’était déjà posée ces questions mille fois et la conclusion était la même ; Elle mourrait, Zang gagnait et sa famille était brisée. Il fallait se faire violence, c’est pour cela qu’elle se ressaisie d’un coup, devant son chérie, elle se mit une baffe et une autre, dans chaque joue.  

Jayna Tekina :FUUUU…. Aller.    

Elle se dirigea vers le centre-ville de Zouhan, prête pour faire son discours, une boule au ventre, le stress à son max, l’émotion aussi. Les gens étaient rassemblés, ignorant tout de la nouvelle. Rebelles humains, non humains, natifs, elle voyait ce mélange culturel de genre pleins d’espoirs, ces gens qui avaient déménagés leurs vies pour venir ici, ces gens qui avaient cru en la cause. Elle allait devoir les rassurer aussi, tout en leurs annonçant qu’elle ne pourrait plus être le phare dans leur nuit !  

Elle s’avança près du pupitre, dégluti, inspira…. Et….

Jayna Tekina :Bonjour à tous…. Nous avons traversés tous ensemble des épreuves, comme vous, j’ai vu les miens souffrir à Shuzâ, à cause de Zang, comme vous, j’ai perdu des proches, au fond, comme vous, j’aime ma famille, je vous aime et j’ai eu envie de vous protéger. Mais aujourd’hui je ne ferais pas de grands discours d’espoir, le combat que je mène ne rime plus à rien, je pense sincèrement que Zang ne peut pas être vaincu normalement, par notre cause. Pas par des moyens normaux, pas sans sacrifier et faire couler un sang que j’ai refusé de faire couler. Contrairement à mon frère, je vous dois aussi la vérité. Je  ne suis plus en état de tenir la barre, certains l’ont peut-être déjà remarqué et je pense qu’il faut savoir passer la main et s’eclipser le moment venu. Ce combat était le combat de ma famille pendant longtemps, mais il n’est pas plus légitime que le vôtre, c’est aussi vôtre combat.  

C’est pour cela, qu’aujourd’hui j’abdique face à Eleanor et Zang, mais je n’abdique pas mon territoire ou la cause, non, c’est moi-même, en tant que cheffe, qui renonce. Je renonce à mon pouvoir, mes droits, mon combat. Vous tous, peuple de Zouhan, vous êtes montrés courageux, vous avez prouvés que les natifs et les élus pouvaient coexister ensemble et s’unir face à un même ennemi. Mais cet ennemi ne cesse de se renforcer, quand nous cherchons simplement à récupérer notre liberté.  Lorsque nous nous réunissons, nous voulons l’équité, ce n’est que pour nous ronger, tout ceci est tronqué et nous n’avons pas les armes pour lutter.

Nous pourrions combattre oui, je sais que le moment parait même idéal, mais ne vous y fiez pas, je connais Zang, ma famille le connait depuis plus d’un millénaire et tous savent à quel point le vice et le vicieux l’habite. C’est trop facile, au point de penser au piège et même si ce n’en était pas un, je ne serais pas celle qui vous amènera la victoire, parce que ça n’a jamais été « mon » combat, ça a toujours été le vôtre et nous avions toujours été là pour vous servir. Mais aujourd’hui, je n’y arrive tout simplement pas, peut être parce  que je suis pas à la hauteur …  
   

Soudain, une tomate fonça droit sur la tête de Jayna, explosant à son visage par surprise. Elle ne rétorqua pas, mais les gardes calmèrent la foule, dont l’un cria ;  

Habitant : Lâche !

Elle s’épousseta la tête des morceaux de fruits et légumes qu’elle avait reçus, Adam sembla en colère et prêt à prendre le reste pour elle. Quel anthropomorphe d’amour.  Elle ne se laissa pas décontenancé et continua, ses cheveux roux maculé de rouge ;  

Jayna Tekina :… Ou lâche comme certains le penseront. Je ne vous demande pas de me pardonner mon geste, ni même de le comprendre. Je sais que ce que je fais, est de l’ordre de la trahison… Peut-être même de la facilité pour d’autre. Mais je dois le faire pour ma famille aussi, je ne vous empêche nullement de continuer la lutte sans moi. Je sais juste désormais ou est ma place et elle n’est pas à la tête de Zouhan, elle ne l’a peut-être jamais été. Je n’étais pas comme mon frère, la lutte n’est pas dans mon sang et….    

Malgré son discours, une partie des gens, s’y attendant, comprirent et ne firent rien. Une autre, en colère, la hua, d’autre encore plus hargneux, lui balancèrent le reste de fruits pourris dessus, qu’Adam encaissa sans sourciller. Les gardes n’étaient plus au service de Jayna, avec un tel discours, mais pourtant, la plupart essayèrent de maintenir le calme.

Enfin, une autre partie des habitants se décida à partir, tout bonnement, préparant leurs affaire pour se barrer de là, avant que ça ne sente trop le roussi et d’autres visaient déjà le pouvoir, en proposant d’élire un chef. En gros, les choses bougeaient ardemment dés lors que ce discours se clôtura. Jayna, avait tout dit, ou presque. Elle s’eclipsa aussi discrètement que possible à l’aide des talents et pouvoir de son mari, direction le domaine.

Jayna Tekina :Je vais écrire à Eleanor et Zang, juste pour officialiser les choses jusqu’au bout. Rassemble nos affaires pour le déménagement, je te suis quand tu seras prêt. Te connaissant, je suis sur que tu as réfléchis à une destination au cas ou les choses tourneraient au vinaigre. Avant ça, j’ai une dernière chose à faire…    


Elle alla ensuite dans les jardins du domaine, ou se trouvait le grand golem Jirô. Cadeau des nains et dernier protecteur portant le nom de son défunt frère.

Jayna Tekina :Merci de m’avoir protégée jusqu’ici. Maintenant, je ne suis plus cheffe, j’ai tourné les talons à mes devoirs, si tu ne veux pas me suivre, je comprendrais… Mais…. Si au plus profond de ton être, tu as été créé pour nous protéger, tu peux nous suivre. Sinon, reste ici, cette cité aura grand besoin de toi, j’en suis sûre...    


Le golem avait une forme de volonté propre, mais il ne répondit que par un grognement grave et presque mécanique, ou naturellement mécanique plutôt. Elle comprit ce qu’il voulait dire, maintenant, il fallait qu’elle écrire à Eleanor et sa clique. Une page de l’histoire se tournait aujourd’hui…

Enfin ! Se dirait certains.

Pourquoi ? Se demanderaient d’autres…  


Citation :
Lettre à Eleanor/ Zang et pouvoir Shuchijin



Fara Fujin Zang Kujiao, Eleanor Burns



J’abdique en faveur de votre pouvoir sur Shuzâ et ainsi, assure ne plus faire office de cheffe ou de quelconque autorité sur la cause rebelle, ou le pouvoir de Shuzâ. Par la même, j’assure ne plus réclamer ce même pouvoir maintenant et à l’avenir et ce jusqu’à mon dernier soupir.  

J’ose croire en l’espérance des promesses faites pour maintenir un pays fort, soudé et en paix. J’aspire à ce que nos relations ne soient plus que distantes et oubliées.  

Enfin, par l’annulation de mon statut, je me dédouane de toute forme future de répression, dont je ne saurais être tenue pour responsable et que je déplorerais au plus haut point. Le sort de Zouhan n’est plus entre mes mains, vous laissant ainsi libres d’agir  comme bon vous semble, même si j’espère que cela sera fait dans la paix avant tout, car il s’agit aussi de votre peuple. Sans peuple, un dirigeant n’est rien.  

Jayna Tekina Cooper

------------



Résumé pour les flemmards :  



- Jayna a beaucoup, beaucoup réfléchir sur sa destinée (et) fatalité  

-  Jayna parle à Adam et lui dit qu’elle a prit une décision concernant les rebelles

- Jayna annonce son discours à Zouhan, quittant ses fonctions de cheffe et abdiquant en faveur d’Eleanor/Zang

- Elle laisse le choix aux rebelles de quoi faire par la suite, les gens se divisent en différents groupes. Compréhensif, colériques, opportunistes…

- Jayna prépare le déménagement de Zouhan, pour aller ailleurs…

- Jayna parle au golem et lui laisse le choix de les suivre ou pas.  

- Elle écrit une lettre pour officialiser son départ de fonction à Eleanor et Zang

- Puis quitte le territoire aux côtés d’Adam et sa famille


PS : Pour ceux qui étaient du cotés Rebel, ils conservent leurs tech de camp et leurs vert pour le moment, mais auront le choix de quitter ou non le camp « shuza  rebelle » gratuitement  et sans attente de niveau ni que ce soit considéré comme trahison. CEPENDANT cela vous fera perdre votre techniques de camps acquises et bonus de nations liés.  







Ville rebelle de Zouhan 200814043541497071

Sujet: Re: Ville rebelle de Zouhan
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum