-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réhabilitation et décisions

Sujet: Réhabilitation et décisions Sam 6 Fév 2021 - 15:15
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.



Quête:


Après avoir rapatrié le maximum d'effectif au village rebelle, l'heure était maintenant à quoi faire pour le village, le combat contre Zang. C'est sur cette question que Jayna organisa un conseil restreint entre diplomates, généraux, mais aussi des élus. Seule Eleanor décida de venir, Adam et Velvet ayant accepté une mission de sauvetage de leur côté. Pour la vampire, c'était l'occasion parfaite de mettre les choses au clair, de repartir de zéro et de faire confiance, à l'avenir. Car certes, Jirô avait fait son coup en douce, dans le dos de ses "soi-disant alliés", et pour la rouquine, la déchirure avait commencé à opérer. Le mieux était de réparer les erreurs plutôt que de voir la fracture s'ouvrir encore plus.


Lorsque l'heure sonna, elle se dirigea devant la tente de la dirigeant, se présenta aux gardes avant de pouvoir entrer à l'intérieur. Pour l'occasion, la tente était plus grande que d'habitude afin de permettre de s'y déplacer, s'asseoir et discuter tout en examinant des cartes topographiques et autres documents importants. Certaines têtes étaient connues de la vampire, il y avait une représentante de la caste des sorcières, qu'Eleanor avait invité après un combat contre l'une d'entre-elle ; Jedah Tékina, qui semblait plus affaibli, peut-être même malade ; et des partisans du village que la vampire connaissait de visu, mais pas personnellement. Enfin, Jayna arriva et la vampire écouta le début des conversations. Ce n'est qu'après les premières interrogations posées sur la survie du village qu'Eleanor intervint en se levant.



-"Avant de poursuivre cette réunion, je dois mettre les choses au clair, avec vous tous. Je suis la seule élue présente ici et je vais parler aux noms des élus ayant rejoint la résistance. Je dois dire... Pour ma part, que j'ai été extrêmement déçue de la part de Jirô. Pour vanter les bienfaits qu'apporte la rébellion, il était très fort, pour donner sa confiance, apparemment moins. Nous, les élus, avons œuvré pour libérer des innocents ; pour gêner Zang dans ses actions, des fois au péril de notre vie ; pour recruter des partisans, j'ai moi-même recruté l'élue Velvet Crowe à notre cause ; et tout ça pour quoi ? Pour qu'à la fin, nous soyons tous trahis par la même personne."



Pendant un court instant, Eleanor scruta toutes les personnes dans les yeux, dans un silence lourd de conséquences. Elle avait une colère grandissante et une forte détermination pour la suite de ce qu'elle allait dire.

-"Jirô nous a volontairement laissés derrière pour manigancer son plan et voilà le résultat ! Il n'est plus que l'ombre de lui-même. S'il avait confiance en nous tous ici présent, il aurait discuté avec nous, cherché peut-être d'autres moyens, mais il ne l'a pas fait. Par la même occasion, il a peut-être mis le village en danger, mais pour savoir si c'est le cas... Je demande si quelqu'un sait ce qu'il s'est exactement passé durant la nuit où Jirô a exécuté son plan, dans les moindres détails, et si oui, qu'il ou elle nous dise la vérité ! Je sais que maintenant, c'est Jayna qui reprend le flambeau, mais je veux des réponses avant d'envisager de poursuivre ma route, avec ou sans vous à mes côtés !"



La bombe avait été lâchée, si la vampire n'avait pas les réponses qu'elle désirait, elle saurait alors qu'elle ne serait probablement pas en sécurité, et donc, le choix de partir était inévitable.




Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Dim 7 Fév 2021 - 1:51
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation











Il y'a plusieurs années, j'étais petite, je devais avoir douze ans, un truc du genre. Nous étions dans un petit village, maman, papa, mon frère et moi. Nous vivions avec notre oncle, sa femme et ses deux fils. Les Tekinas, on nous avaient toujours dis que c'était un grand nom, une lignée qui descendait du trône de Shûza, bien avant le cataclysme. Mon frère adorait ces histoires, maman lui lisait souvent une histoire avant de dormir, c'était un conte qui parlait de liberté, de prophétie, de magie et d'espoir. Moi, dans mon coin, j'avais toujours trouvé ça un peu niais, mais j'aimais le regard de ma mère posé sur mon frère et le regard plein d'amour de mon frère envers ma maman. Nous étions une famille à cette époque, nous étions soudés et avions l'impressions que rien ne pouvait nous renverser.

Je me souviens encore de l'odeur des gâteaux que préparait mon oncle le soir, pour les manger au petit déjeuner, il les réchauffait légèrement dans son gros four à bois et ma tante l'aidait après l'avoir embrassé. Je trouvais ces touches d'amour tellement... Irrealiste. Nous vivions dans un village ou la milice de Zang passait souvent. Zang, son nom faisait frémir tous les gamins de la vallée et mes parents n'aimaient pas entendre son nom ou voir ses soldats ici. Mais c'était reculé comme coin, mon oncle avait ce chalet dans un creux de montagne, tout en haut d'une falaise, tranquille. La journée on pouvaient descendre à la rivière avec mon frère et pêcher des poissons, je m'amusais bien en ce temps là.

Maman restait sur le porche en bois, contre papa, d'en haut, ils nous regardait et elle, elle aimait bien rouler ces petites herbes dans un papier, qu'elle froissait gentiment, puis roulait avant de l'humecter légèrement pour le coller, avant de le fumer. Elle disait que c'était un truc des Tekinas, que ça aidait à ses détendre, à ne pas penser aux mauvaises choses. Que dans la fumée, elle pouvait parler à nos ancêtres et qu'eux aussi lui parlait. C'était une communion, même si je n'y croyais pas trop. Je voulais y croire, bien sur, mais j'ai l'impression d'avoir été différente dés le départ. Mon frère jouait, quand moi je voulais comprendre pourquoi il jouait, mon frère se faisait mal et pleurait, je voulais comprendre pourquoi il pleurait. Tout ce monde me paraissait si logique et froid, même si je comprenais l'envie d'espoir.

Au fond, tout ce que tout le monde désirait profondément, c'était que la vie ressemble à ces contes pour enfants. Dedans, c'était si simple, les méchants perdaient, les gentils gagnaient. Même dans les histoires des Tekinas, c'était rempli de héros et les méchants étaient là, souvent, dans la réalité ; Les troupes de Zang bien sur. Puis un jour, mon oncle, qui parait souvent chercher l'eau au puit du village, ne rentra pas. Ma tante s'inquieta et partie le chercher à son tour. Mais quand elle ne revint pas, je compris en voyant mon père et ma mère, que quelque chose ne tournait pas rond. Je n'étais pas aussi bête que les filles ou garçons de mon âge, je savais. Mes petits cousins aussi ne reviendraient pas, ils avaient passés la porte en courant...



Ils étaient tous déjà morts et c'étaient les méchants, c'était Zang. Il était arrivé dans le village et il l'avait brûlé, car un voisin nous avait dénoncé, pour quelques yens et un peu à manger. La confiance était fragile, même entre humains, même au sein d'un petit village, il suffisait d'un fruit pourri, d'un enfant pas assez gâté, d'une jalousie excessive ou d'un orgueil mal placé. Les troupes se dirigèrent vers le village, alors Jedah, mon père, s'imposa pour nous protéger, évidemment. Mais ce jour là, ma mère le lui interdit et s'interposa à son tour, lui faisant promettre de veiller sur nous. Je crois que le déclic de mon frère s'est enclenché ce jour là, précisément. Avant cela, Zang, tout ça, ce n'étaient que des histoires, des lignes sur un bouquin, mais là... Il avait été témoin, comme moi, des têtes coupées de nos cousins, de mon tonton et de ma tante et de leurs corps, mangés par le despote, devant les villageois. Il brûla tout le monde vivant, même celui qui nous avait dénoncé au passage.

Ses troupes marchèrent vers la maison et je me souviens vaguement de cris, de pleurs, de la rage de mon père, mais aussi de l'écho de ma mère dans la maison. Elle laissa tomber cette petite feuille roulée au sol et nous avions déjà fuis, à peine le temps de me baisser pour ramasser ce qui était le dernier souvenir de ma mère. C'est marrant, enfin... Je me souviens de son odeur, je me souviens de ses habits et de sa voix, mais je n'arrive plus à me souvenir de son visage. Je recevais les larmes de mon frère sur les joues, et les bras, tandis que notre père courrait en nous portant. Je pouvais presque... Presque entendre ses pensées à cet instant. Nous avons fuis et ma mère nous a tous protégé, elle est restée en arrière, pour que nous survivions, alors... C'est ce que nous avons fais.

On a trouvé un nouveau foyer, on ne restait pas longtemps au même endroit, nous avions perdu la confiance des gens et mon frère... Mon frère était en quelque sorte mort ce jour là. Car si je connaissais les conséquences possibles des actes de ces méchants dans le monde, le monde imaginaire et joyeux de mon frère, s'était écroulé ce jour là. Je ne le voyais plus pleurer, plus jouer, mais simplement fomenter sa vengeance comme une brûlure qui le consumais. S'il se consumais, je pouvais bien y participer à mon tour. Je mis peut être trois mois avant de ressortir ce petit bout de papier roulé. C'était le dernier souvenir de ma mère, c'était un peu d'elle ici, avant moi.

Alors ce jour là, je n'ai pas arrêté de rouler, ces petits bouts de papiers et d'herbes, en espérant lui parler...

Réhabilitation et décisions  210207011600517462


* * * *

* * *

* *


Jayna secoua la tête légèrement perdue dans ses pensées à cet instant. Quand l'élue Eleanor, qu'elle avait vu à Raikou et plus précisément dans le village de Kirima, entra dans la tente. Les gens la regardant, tandis que son père toussait, mais fit un signe de la tête. La jeune femme avait les deux mains posés sur la table ou se trouvait une carte de Kosaten, puis une autre de Shuza et encore une, plus approximative de Zang, la capitale ! Elle salua quand même l'élue, même si cette dernière semblait avoir des choses directe à dire et tant mieux, cette transition sur la vérité et l'honnêteté ne pouvait pas être mieux dite, puisque la confiance était vitale, entre tous, pour tous, même si il ne fallait pas être naïf, jamais.

Jayna Tekina :  Eleanor. Dit t'elle calmement, pour la saluer.

Elle s'alluma une clope, l'inspira et recracha la fumée en l'air, pour éviter d'incommoder les gens autour, même si la plupart s'en fichaient, ou étaient tout bonnement habitués.

Jayna Tekina :  Mon frère était mon frère, je ne suis pas lui. Mais même si ses actions ont étés faites ainsi, il avait surement ses raisons. Je ne vais pas le défendre, ses méthodes étaient vouées à échouer, il n'avait que la vengeance en tête et à tout prix, lorsqu'il à vu une occasion en or, il l'a saisit et s'il n'a pas eu confiance, même si on peut lui en vouloir, j'espère que vous lui pardonnerez ça.

Reprenant une bouffée en écoutant la vampire, Jayna répondit du tac au tac ;

Jayna Tekina :  J'ai vu un peu de ce qu'il s'est passé ce soir là. Il y'avait un démon rouge, cornu et la cheffe de Shintan, j'ai sorti mon père de là, avant que tout dégénère. Mais ils voulait ouvrir une faille sur le royaume des morts et aller ensuite à Shintan, je le sais à présent. Je crois avoir compris son plan, mais il était suicidaire. Bref, nous ne sommes pas vraiment là pour parler de mon frère et son echec, mais notre avenir et la confiance, c'est un très bon début pour commencer Eleanor.

Jayna se tourna vers tout ceux qui l'entourait, fixant chacun des visages conviés dans cette réunion.

Jayna Tekina :  Nous sommes les ennemis de Zang, par nature, ou à cause de notre sang. Zang est un monstre sans coeur et sans foi, il tuera ses alliés quand il le pourra, les gens sont des outils pour lui. Mais nous, nous devons réfléchir autrement et apprendre, non, se faire confiance. C'est pour ça que je vous demande de faire un effort et livrer toutes les vérités que vous cachez. Nous ne pouvons plus nous permettre de cacher des faits, qui pourraient se retourner un jour contre l'un de nous.

Les individus se regardèrent. Mais c'est Jedah, qui le premier, se leva ;

Jedah Tekina : Dans notre lignée (tousse) c'est une femme qui avait fuit pour la sauver un jour, il y'a des siècles de ça, selon les légendes... Moi, j'ai laissé ma femme mourir pour sauver ma fille et mon fils,  ma progéniture. J'ai fuis, comme un lâche... Mon père n'aurait pas été fier, j'ai voulu... J'ai voulu les protéger, mais....

Jayna passa une main sur l'épaule de son père, lui indiquant qu'il pouvait se rassoir.

Jayna Tekina :  Nous avons tous des vérités à cacher, honteuses ou non. Des plans, des projets... Je le sais. Eleanor, vous voulez l'honnêteté et la confiance, aidez moi à sceller ce pacte. Avez vous des secrets ? Tous ici, nous pourrions former une famille, il ne tient qu'a vous, vous, vous et vous... Vous tous, de se faire confiance, à partir de maintenant et jusqu'à la fin. Me concernant, vous le savez, j'ai fuis ma famille pour éviter d'avoir à porter un jour cette responsabilité. Est ce pour autant un secret, surement pas. La vérité, c'est que je n'ai pas confiance dans les autres, j'aimerais que ça change, mais j'en doute. Même si aujourd'hui vous me promettez et me jurez, je sais qu'au fond, seule la survie de soi incombe et compte. Alors pourquoi ce cirque ? Pourquoi demander à dire ses vérités et se faire confiance, si au fond, je n'y crois pas ? C'est simple, j'espère avoir tort ! Et vous ? Est ce que vous allez me prouver que j'ai tort ?  

Ainsi, après un bref tour de table, beaucoup des personnes présentes dévoilèrent des secrets. L'un avait trompé sa femme, l'autre était homosexuel, l'un d'eux avait déjà mangé de la viande humaine, et ainsi de suite. Des sujets honteux, difficiles, cachés, des secrets en somme ! L'un d'eux annonça avoir un projet de fonder une famille et quitter le village lorsque Jiro avait perdu la mémoire, ne croyant plus au combat. Chacun donnait ses peurs, chacun se livrait, car il était temps...

Oui

Il était temps de dire la vérité et s'assumer, sinon, qui le ferait et quand ? Personne, jamais et on arriverait à rien. Dans le mensonge, dans l'égoisme, Zang vaincrait. Vint alors le tour de l'élue vampire. Jayna savait t'elle déjà des choses et testait t'elle l'élue pour voir si elle disait la vérité ? Détenait t'elle un pouvoir quelconque ou bien, espérait t'elle la franchise qu'elle même souhaitait voir de sa part et dans le futur ?

Hypocrisie ou vérité, l'heure avait sonnée !  ;

Jayna Tekina :  Alors, Eleanor ! Vous m'avez convaincue une fois de venir ici. Me convaincre, c'est votre truc non ?  Répondit t'elle.  




Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Lun 8 Fév 2021 - 22:13
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.


Alors qu'Eleanor s'était exprimée sur la situation, Jayna répondit en expliquant ce qu'elle avait vu durant la nuit où Jirô avait mis son plan à exécution. Ainsi donc, une sorte de démon rouge cornu et la fameuse dirigeante de Shintan étaient présents, cela devenait intéressant. En ce qui concerne Shintan, leur dirigeante s'appelait Reisha, comme la dirigeante d'il y a mille ans, était-ce une coïncidence ? La vampire avait toujours voulu aller sur Tenshi, mais elle n'en avait pas eu le temps puisque le Genshijin et le cataclysme arriva très vite après. Pour ce qui était du démon, Eleanor resta silencieuse pendant un moment, l'air préoccupé, soucieux, presque tétanisé, elle connaissait peu de démon sur Kosaten et le seul qu'elle avait déjà rencontré, c'était Yugo, était-ce, là aussi, une coïncidence ? Dans le doute, elle demanda très vite à Jayna et son père.

-"Le démon rouge, avait-il un nom ? Sinon, il n'était pas bizarre ? Dans le sens rieur, mais dans le mauvais sens du terme ? Du genre à ne pas se soucier réellement des gens ?"



Si c'était bien Yugo, la vampire avait de quoi s'inquiéter, non seulement pour elle, mais pour le village entier. Quelle que soit la réponse, elle resta dans un silence absolu, à se ronger les ongles tout en réfléchissant très vite. Elle écouta la suite de la conversation et du fait qu'une base solide de confiance devait être établie pour pouvoir se diriger dans une même direction. Plusieurs personnes avouèrent des secrets et quand le tour arriva pour Eleanor, Jayna n'oublia pas de la tacler correctement. Savait-elle des choses ou était-ce un test pour la vampire et pour la future dirigeante ? Eleanor réfléchit pendant que l'assemblée avait le regard posée sur elle, mais elle ne pouvait pas échapper à la sanction. Devait-elle mentir pour partir du village ou devait-elle dire sa vérité pour continuer le combat ? Elle croqua dans un de ses ongles qui éclata sous ses dents.

*Fais chier...*



Elle tourna le dos au groupe et croisa les bras, chaque main venant tenir fermement l'avant-bras opposé. On pouvait entendre le bruit du cuir sous la pression qu'exerçaient les doigts de la vampire sur l'armure. Elle soupira longuement avant de répondre.

-"Vous me faites, tous chier, ma parole. J'aimerais juste construire mon clan et vivre, mais où pourrais-je aller si je ne suis pas en sécurité nulle part ? J'ai l'impression de perdre du temps, MON temps ! Je veux encore gagner en puissance, je veux être reconnue, je veux tout ! Ce monde ne nous aime pas et ne nous aimera jamais, les dieux, les humains, tout le monde se joue des élus, nous ne sommes rien de plus que des pions sur un échiquier dont on a jamais voulu jouer. J'en ai ma claque de tout ça, je veux dicter mes propres règles."



C'était dit, certes, ça n'allait pas être plaisant pour tout le monde, mais c'était le ressenti de la vampire. Maintenant, Jayna avait ses réponses.




Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Mar 9 Fév 2021 - 4:12
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation









Au détour de la conversation, Eleanor se demanda si ce n'était pas Yugo, le démon rouge dont elle parlait. La questionnant sur ça, si elle avait pu entendre son nom, le décrivant comme si elle le connaissait elle même, personnellement. Mais bon, ce n'était pas comme si les élus étaient comme tout le monde non plus. Ils étaient souvent destinés à rencontrer des gens d'une autre trempe. Jayna se remémora un peu ce soir là, les éclairs, les rires, les éclats, la violence et le reste.

Jayna Tekina :  Je crois qu'en m'éloignant, il a eu une crise de fou rire, il était timbré, ça c'est sur. Et il me semble avoir entendu un nom en o, peut être Yugo en effet, mais avec les éclairs et le reste, c'était pas évident d'entendre tout. Tu le connais ? J'veux dire, si tu le connais, balance tout sur lui, ça peut avoir son utilité, c'est pas mon frère qui risque de m'aider sur le coup.

Elle prit une bouffée de sa clope, écouta tout le petit monde livrer secrets et vérités, puis, quand vint le tour d'Eleanor, elle sembla comme... Frustrée, bloquée, dos au mur. Cela la gênait tant que ça de dire la vérité ? De se livrer et d'être honnête ? Non, comment la blâmer, ce n'était pas si évident en vrai. Mais, quand elle se lâcha, quitte à insulter, Jayna prit le relais.

Jayna Tekina :  Relax El' ! C'est ce genre de truc que je veux entendre. Ouais, la vie est pas évidente et les élus sont prit pour des cons et des pions, la majeure partie du temps. Maintenant, tu piges aussi pourquoi j'me suis tiré, je voulais pas être dans ce foutu echiquier. Crois moi, si y'a une personne ici qui comprends ce que c'est qu'avoir envie de stabilité, de sécurité, de mener sa vie tranquille et loin des problèmes, c'est bien moi.

Elle se rapprocha de la vampire, sortant une clope de son paquet et la lui tendit. Qu'elle accepte ou non de fumer, allez savoir, en attendant, elle continua son discours.

Jayna Tekina :  Bien, on a tous joués cartes sur tables. Afin de pouvoir vivre la vie qu'on entends, faut déjà se décider sur quoi faire de demain. Ce village n'est plus sûr pour ma part. On a une faille bizarre ouverte par le démon à l'ouest du village, aucune vraie défense, pas assez d'alliés et surtout, aucun vrai plan qui tienne contre Zang. Malgré tout, on a quand même quelques avantages. Déjà, avec Jiro dans le plumard, Zang pense qu'on est affaibli, et même s'il a raison, en un sens, il va sans doute nous sous estimer. Ensuite, il n'a pas été un danger réel pour nous depuis pas mal de temps, ce qui me fait dire qu'il a d'autres projets, plus grands et donc plus dangereux en route. Si les Tekinas, qu'il a traqué pendant des années, ne sont plus sa priorité, faut pas se leurrer, quelque chose à changer dans ses plans et ça, je veux le découvrir, pour savoir quoi éviter. Malgré tout, je sais que certains ont fait leurs vie ici et je veux rien décider seule, maintenant on décide ensemble et si les élus ne sont pas là, j'enverrais des émissaires, j'me demerderais. Vous avez des opinions, des idées ?

Elle posa un regard sur l'assemblée et ajouta ;


Jayna Tekina :  J'ai les miennes, mais j'attends de voir les vôtres, loin de moi l'idée de passer pour la leader que vous attendiez tous, pour le moment, j'écoute et j'observe, c'est mieux comme ça. Mais je vous dirais ce que j'en pense après un tour de table.

Le patriarche toussa, se leva et prit la parole en premier.

Jedah Tekina : (tousse) Ce village est tout ce que nous avons... Mais cette faille est en effet un danger (tousse) il nous fait du mal, je le sens, faut pas rester ici. Nous pourrions nous installer loin au nord de Shûza, la plupart des anciens resistants sont la bas et c'est un territoire hostile niveau faune sauvage. Nous pourrions nous y cacher, s'y déployer et (tousse fort)

La soeur de Jiro écoutait les propos, mais invita son père à s'asseoir et pas se fatiguer trop.

Jayna Tekina :  T'as pris ton traitement pap's ? Ok, ok, et les autres ?  

Les personnes présentes avaient tous plus ou moins des noms de codes, par soucis d'anonymat, pour rester discrets et prudents en ce monde. Mais chacun donna une opinion différente ou un avis tranché ;  

Le Milicien : Restons ici, trouvons comment fermer cette faille et réorganisons nous ! Après tout, ce village est notre QG, reconstruire ou se déplacer ailleurs prendra de la ressource, du temps, ce sera dangereux et puis, tout refaire encore, ailleurs ? Certains ne suivrons pas.

Le sabreur : Trouvons des alliés que Zang n'attendrait pas, par exemple à Reifuu ou même Tenkasuru, histoire de le surprendre !

La vigie : Peut être qu'il faut partir, mais loin, plus loin encore, sur une ile ? Au moins, nous aurions tout un territoire à nous, on verrais la menace arriver de loin, même si j'avoue que pour avoir de nouvelles recrues, ce sera moins top.... Mais bon, nous avons déjà pas mal de resistants, on peut faire quelque chose.

L'espion : Je pense qu'il faut espionner Zang, peut être que nous devrions envoyer un élu chez lui, jouer double jeu. C'est risqué, mais c'est la vie de tout espion. J'ai servis dans la garde de Zang, je sais quelle pourriture il est, même avec les siens. Il manipule tout et tout le monde, les élus en première ligne à mon avis. D'ailleurs, l'une de ses élue à disparue en le servant, c'est quand même étrange ! Enfin, malgré ce risque, je pense que l'espionner via un élu, reste vital pour savoir ce qu'il prépare !

La mariée : Nous devrions retrouver ce démon, c'est lui qui a ouvert la faille, et à cause de lui, en partie, que Jiro est dans cet état. L'obliger à réparer ses dommages, le tuer ou le livrer à ceux qui veulent sa peau ensuite ? Pour le village, il est perdu pour moi, on devrait se déplacer, c'est sur, je pense qu'il faut aller dans le Mukai, pas sous l'empire de Tenkasuru, mais au moins sur l'ile de Raikou, c'est là bas que tu as habités Jayna, non ?

La fripouille : J'dirais qu'il faut continuer tout comme Jiro faisait, à coup d'attentat, pressions sur pressions sur Zang ! Mine de rien, vous le critiquez tous après coup, c'est facile facile ! Mais lui, il a récupéré Kuri, l'oracle de Shintan ! Il a continué la bataille quand personne y croyait, il a vaincu beaucoup de ses partisans, libéré des villages et sauvés des innocents ! Il a vaincu Zang sur bien des niveaux, alors il était peut être pas parfait, mais c'était un bon chef et s'il a rien dit aux élus ou à nous, c'était qu'il avait ses raisons. Faut sauver Jiro en priorité, trouver un moyen de... J'sais pas, le réparer, le soigner ! Voila c'que j'ai à dire moi !

Sorcière de la caste noire : Peut être que vous devriez envisager de venir dans les zones neutres, même sir Ronovera ne vous protégera pas forcément, vous seriez au moins libre d'agir et si quelqu'un nous attaque, nous défendrons le village contre les ennemis, en revanche, par soucis de neutralité, nous ne pourrions pas prendre votre parti, s'il fallait vous livrer pour le bien des habitants de la zone neutre, nous deviendrions vos ennemis à contre coeur... Du moins, je suppose. Je préfère vous le dire de but en blanc.

Vint le tour de l'élue, encore une fois, que pouvait t'elle ajouter ? Confirmerait t'elle des idées évoquées ? Avait t'elle les siennes ? S'abstiendrait t'elle de tout commentaire ? Suspens !

Jayna Tekina :  Bien, merci à vous tous, El', quelque chose à ajouter ?    




Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Mar 9 Fév 2021 - 15:33
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.


Jayna confirma bien les soupçons de la vampire sur Yugo, c'était bel et bien le démon qu'elle avait connu, il y a mille ans de cela. Il avait donc survécu au cataclysme, mais Eleanor ne s'étonna pas, quand on connaît le personnage qu'est le démon, plus rien ne peut surprendre. C'était une mauvaise nouvelle de savoir qu'il faisait parti du plan de Jirô et peut-être de beaucoup d'autres sans que la vampire soit au courant. Lorsque Jayna demanda à en savoir plus, dans la mesure du possible, Eleanor répondit.

-"Je le connais, oui, mais pas personnellement. Je l'ai croisé une fois, il y a mille ans, lorsque j'étais partie sur une affaire de monstres attaquant des villages en bande organisé. J'avais croisé Hiro, un membre du Genshijin, mais je ne le savais pas encore. Yugo nous avait invités à un jeu et nous a révélé être l'auteur de l'attaque de monstres. Ensuite, il a fait téléporté des créatures pour tout détruire et dans la confusion, il m'a involontairement sauvé la vie contre une élue. Quelque part, je lui en dois une et on avait brièvement parlé d'un échange sans que cela soit possible vu les événements qui ont suivi. S'il est toujours en vie, il va vouloir m'approcher pour ce "pacte", c'est certain. Il est plus dangereux que vous croyez, il ne faut pas le prendre à la légère."



La discussion tourna sur les vérités de chacun et la vampire répondit à contrecœur. Jayna la rassura avant de lui proposer une cigarette que la rouquine refusa poliment. Vinrent ensuite des propositions pour l'avenir du village, partir ? Rester ? Espionner ? Combattre dans l'ombre ? Tant de possibilités, mais certaines en valaient mieux que d'autres. Toujours à la fin, c'était à la vampire de donner son avis avant la cheffe de la rébellion.

-"Il y a pas mal de bonnes idées. Je suis aussi pour le fait de changer d'endroit. Si cette faille est connectée au royaume des morts, qui sait ce qui peut en sortir. On ne sait pas s'il existe un moyen de la refermer, alors, la meilleure solution est de partir. Pour ce qui est d'avoir des alliés, nous devons renforcer nos liens avec Shintan, si Reisha a été embarquée dans tout ceci, nous devons montrer que nous sommes dans le même camp, et puis, quelque chose me dit qu'elle pourrait plus facilement nous rejoindre si c'est un combat contre Zang. Pour Reïfuu et Tenkasuru... Je ne sais pas... L'empire de l'Est pourrait être intéressant, ça nous permettrait d'avoir une puissance de feu avec une armée et par la même occasion, espionner contre eux, cependant, il ne faudra jamais dire qu'il y a des élus ici."



Eleanor fouilla dans les documents sur la table et sorti une carte géographique de la région. Avec un crayon, elle dessina des flèches, entoura des zones, etc. Toute une stratégie militaire qui pouvait être profitable au village si on allait dans ce sens. Elle expliqua alors la suite de son raisonnement.

-"Si on doit partir, on peut aller là, aux ruines de la terre. On serait couvert par le bosquet carnivore au Sud, si jamais on subissait une attaque, car nos ennemis tomberaient sur une faune et une flore agressive, coriace. On serait éloigné de Zang, de Reïfuu et de Tenkasuru avec les montagnes à proximité de la côte maritime. Pour ce qui est de l'habitat en lui-même, je comprends que cela peut faire peur de devoir tout reconstruire, mais j'ai une alternative intéressante à vous proposer."



Elle sortit de son sac la sphère des anciens et le cœur cristallin, qu'elle déposa sur la table avant de conclure.

-"Une boule de vérité et un cristal qui peut exaucer des vœux. Voilà mon plan ! Comme ces objets sont à moi, je suis la seule à pouvoir les utilisez. Donc... On pourrait en savoir plus sur un domaine précis avec la sphère et demander de créer, sans effort, un village au cœur cristallin. Comme ça, on peut partir d'ici en ayant moins de remords et en ménageant nos forces."




Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Jeu 11 Fév 2021 - 16:34
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation









Apparemment, ce démon était bel et bien connu de la vampire et il faudrait mettre ça au clair, peut être en privé, mais surtout, essayer de retrouver possiblement ce démon, ou tout du moins, l'empêcher de nuire encore à tous. Apparemment, ce dernier avait encore un projet avec ou envers Eleanor et reviendrait surement la voir. Il faudrait peut être lui tendre un piège à ce moment précis, pour le capturer ou au moins lui parler, à minima, même si c'était possiblement risqué.

Surtout que ce démon trempait dans des histoires louches. Entre le plan avec son frère et savoir qu'il avait fricoté avec le Genchijin de l'époque et donc l'empire, plus le fait d'utiliser des monstres , il fallait vraiment éviter le sous estimer, en effet ;

Jayna Tekina :  Super, un être chaotique de plus ! Un démon imprévisible, fort, dangereux, je ne sais pas pourquoi mon frère à fait affaire avec lui, enfin, je devine que c'est pour ses compétences. On en reparlera après, il faudra peut être organiser une rencontre ou lui tendre un piège, je veux éviter de l'avoir sur le dos et encore moins à mes cotés honnêtement. Mais pour le bien de tout le monde, l'empêcher de nuire sera une obligation.

Si par la suite, la vampire refusa la clope, Jayna ne s'en vexa pas et prit une bouffée pour deux, inspirant et expirant profondément la fumée, avant d'écouter ce qu'enfin, l'élue avait à dire à propos des idées développés par l'assemblée. Pour sa part, Eleanor partait aussi du principe qu'il valait mieux quitter le village, en raison de la faille inconnue, qui menait au royaume des morts apparemment. S'il n'était pas exclu de demander de l'aide pour la refermer, encore fallait t'il savoir vers qui se tourner. Reisha ? Peut être, mais accepterait t'elle de nous aider et est ce que le mal n'était pas déjà fait ? Quand on ouvrait une telle faille, était t'il seulement possible de le refermer normalement ?

Concernant les alliés, Eleanor pensait devoir se souder avec la nation de Shintan, une nation qui se voulait assez neutre en général, mais comme le problème avait concerné la prêtresse même du pays, peut être qu'il fallait arrondir les angles avec elle... En effet. N'excluant pas de se tourner vers Tenkasuru, elle ajouta forcément la condition de ne pas divulguer que les élus soient présents dans les rebelles. Mais il était difficile de croire que l'empereur royal y croirait sans vérifier, ce qui était très risqué.

Jayna restait pour l'instant en pleine reflexion stratégique, écoutant la suite. Eleanor, tout en sortant une carte, proposait de se couvrir avec la faune et la flore locale, proche du bosquet carnivore par exemple. Cependant, le plus interressant arriva après, quand elle parla d'artefacts rares en sa possession, capable de recreer un village sans effort. C'était très bon, un super avantage à utiliser, qui reboosterait les troupes et le moral. Demenager et reconstruire pouvait être éreintant, fatiguant, mais juste déménager, vous divisiez par deux la charge de travail.

Jayna Tekina :  C'est... Wow, je ne sais pas ou tu as eu ces artefacts, mais ils seraient vachement utiles, c'est sur, le moral des troupes serait au top si nous n'avions pas d'efforts à fournir. Merci de partager ça avec nous.

Les gens autours étaient forcément content de savoir ce genre de choses.

Jayna Tekina :  Je suppose que même cet artefact doit avoir certaines limites, du genre, vaincre Zang, impossible, reconstruire un village, possible. Cela me semble logique, c'est sans doute lié à un esprit et sa force, mais ça reste un très bon item qui peut changer la donne sur certains points. Evidemment, tu en reste la maitre incontestée. Me concernant, je rejoins le fait de partir du village, plus encore en ayant apprit la nature de l'artefact et le danger que représente la faille. Je ne suis pas pour voir l'empire, ils sont trop dangereux et Kerenys ne croira pas qu'on a aucun élus parmi nous, il est bien trop malin pour ça et ça se retournerait contre nous. Reifuu est assez instable, mais l'idée de joindre Shintan et Reisha me plait assez, surtout apres ce qu'elle a vécu avec mon frère. Il est temps d'arrondir les angles, j'irais la voir moi même s'il le faut. Les autres, vu ce qu'apporterait Eleanor et peut être d'autres élus, vous voulez revoir vos opinions ?

Elle posa un regard sur l'assemblée, silencieusement, puis écouta un autre tour de table ;


Jedah Tekina : (tousse) Est ce que l'artefact pourrait soigner Jiro ? Pourrions nous essayer ?

Jayna Tekina :  Pap's... J'en doute, il a été au contact de quelque chose de très puissant, puis, ce choix revient à Eleanor, nous devons penser au plus grand nombre d'abord, nous aviserons ensuite, promis, même si El' peut pas nous aider, je chercherais ok ?  


Le Milicien : Je maintiens ma position, de rester, d'utiliser l'artefact pour renforcer la position, voir essayer de refermer la faille avec, ou inciter Reisha à nous aider, avec la force de cet items, mais... Si on pars, je partirais avec vous, l'idée est moins rebutante ainsi, je l'admet !

Le sabreur : L'artefact est un bon moyen de surprendre l'adversaire, c'est bien qu'il soit en notre possession. Peut être devrions nous l'avoir et le contrôler et donner une généreuse compensation en retour à cette élue ? Mais difficile de rivaliser contre un objet qui réalise les désirs après tout.

La vigie : Je préfère encore une ile, mais au moins, on irait plus loin, donc ça me va et puis je pourrais étudier la faune locale plus précisément, j'en suis.

L'espion : Il est vital de garder l'artefact en notre possession. Mais c'est un super avantage, avec moins de risques, j'aimerais étudier les possibilités de voeux et me renseigner sur l'objet avec Eleanor plus tard, si possible ! Afin d'optimiser les possibilités précises !

La mariée : Partir me va et coincer ce démon aussi, j'en suis.

La fripouille : J'rejoins Jedah moi, essayons l'objet de l'élue sur Jiro, pour voir si ça marche d'abord ! Autant avoir un guerrier de plus dans nos rang, puissant qui puis est Pis pour la suite, j'sais pas, j'vous suivrais ouais, parce que y'a pas pire que ce foutu Zang, il a ruiné l'pays, il a tué nos frères, nos soeurs, nos familles, jl'en*** ce gros **** putain !!

Sorcière de la caste noire : Cet objet ... Ou l'avez vous eu exactement ? Ce ne serait pas deux étranges personnages par hasard ? Mmmh... La caste noire aidera un peu la résistance à se déplacer, j'y veillerais. L'objet en question est assez puissant pour faire ce dont elle parle, mais pour Jiro, je l'ai vu et son état sera difficilement soignable avec l'esprit de cet artefact, il en faudrait d'autres... Ou plusieurs, avec des mages spéciaux. Je vous proposerais bien de prendre Jiro sous notre aile, à la caste, nous pourrions trouver de quoi l'aider avec le temps.

Un bref soupir de la part de Jayna ;

Jayna Tekina :  Oui, c'est ce que je pensais. Mon frère et mon père iront avec la caste, la Fripouille aussi, je veux garder une connexion claire avec vous. Le reste, nous irons donc nous installer ailleurs, entre les montagnes et près de la côte, derrière le temple de la terre. Nous serons grosso modo à peu près à la même distance de Zang, mais nous pourrons compter sur les voies du temple pour chercher des resistants, la côte pour fuir en cas de danger avec la construction d'un port et d'une flotte navale grâce au vœu auquel nous réfléchirons. C'est un bon emplacement en effet. C'est visiblement décidé. Concernant ce village même, récupérons ce qu'il y'a à récupérer, brûlons le reste, pour ne rien laisser à Zang et ses hommes, puis demain à l'aube, on partira. Toutefois, cette réunion n'a pas que ce but, que pensez vous qu'il fasse faire concernant Zang lui même, l'individu, et aussi les habitants de sa capitale ? Personnellement, j'ai longtemps penser que la lutte intestine de mon frère, les attentats, n'avaient pas vraiment l'effet escompté. Ralentir le char est une chose, lui ôter les roues en est une autre. La question à dix millions de yens, c'est ; ou sont les roues de Zang. Tant que nous n'aurons pas une once d'informations potable sur son possible vrai point faible, mieux vaut faire profil bas et aider la population sans lui chercher des noises.  


Evidemment, l'heure était à la "reconstruction" et le voyage, donc beaucoup étaient d'accords, mais certains ne cachaient pas un hochement de tête négatif à ces propos. Comme la fripouille, pro Jiro, qui voulait faire payer à Zang coûte que coûte par le sang, la bataille et les combats incessants. Maintenant, restait à voir les réponses de l'élue sur le reste et que faire ensuite !  




Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Jeu 11 Fév 2021 - 22:29
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.


La proposition d'Eleanor, avec l'aide des artefacts, était intéressante pour bon nombre de personnes autour de la table, malheureusement, et il fallait s'en douter, la convoitise des "Hommes" restait ce qu'elle était. Chacun voulant, "étudier", l'objet en question, la vampire repris l'objet qu'elle rangea dans son sac rapidement tout en écoutant le tour de l'assemblée. Bien sûr, il fallait remettre les choses dans l'ordre et éclaircir la situation afin de ne pas se faire rouler. Eleanor dit alors d'un ton sec et menaçant, alors qu'elle leva sa main droite où du sang, sous forme de fumée, apparu.

-"Je suis d'accord pour aider avec l'artefact, mais comme l'a souligné Jayna, l'objet m'appartient et je vous vois venir à des kilomètres à la ronde. Comme je l'ai aussi dit tout à l'heure, c'est moi qui dicte les règles, mes règles ! Et si vous voulez ce cœur cristallin pour vous, personnellement, dans votre cupidité, il va falloir me passer sur le corps. Je n'ai aucune confiance en vous autres, et pour rappel, j'ai déjà fait mes preuves en terme de loyauté. En contrepartie, qu'avez-vous fait pour moi, membres de l'assemblée ?"



Elle scruta chaque réaction, chaque potentielle réponse et elle espérait que le silence serait la seule voix à entendre. Malgré cela, il restait à choisir un plan d'action pour contrer Zang et les remarques de Jayna étaient intéressantes et logiques. La vampire réfléchit un peu et ajouta.

-"Jayna, si vous allez à la rencontre de la dirigeante de Shintan, j'aimerais vous accompagner. Il y a des questions que je voudrais poser, des réponses dont je dois chercher le sens. De plus, si c'est bien la même Reisha qui a vécu, il y a mille ans, elle sera un atout précieux en informations et en combat. Vous disiez chercher le point faible de Zang, permettez-moi de partager quelques informations que nous, élus, avons eu, même si ce que je vais dire, vous le connaissez peut-être via des ouvrages."



Eleanor se rassit tout en croisant les mains et les doigts.

-"Il y a plus de mille ans, une guerre a éclaté sur Tenshi. Je n'étais pas là lorsque cela s'est produit, mais après la victoire de la coalition, une vision est apparue aux élus, et même à ceux qui sont arrivés dans ce monde bien après. C'était assez flou, mais la vision parlait des derniers instants d'un élu qui s'est sacrifié pour obtenir un pouvoir temporel très puissant afin de reboot la timeline. Son objectif était de créer un monde où tous les élus pourraient être là afin de combattre une grande menace. Cependant, avant que la vision cesse, les personnes ont très légèrement parlé de Zang et du fait que dans la nouvelle timeline, il ne serait pas là, effacé par les dieux eux-mêmes. Parmi les personnes de la vision, il y avait Reisha, qui a combattu Zang à l'époque ; Grimm, l'élu qui s'est sacrifié ; un certain Aeternam venu de Fuyu et Jeong Tékina."



La vampire laissa un blanc avant de conclure.

-"Voilà pour l'histoire, qu'elle soit connue aujourd'hui ou pas, notre intérêt nous pousse à questionner Reisha, si bien sûr, c'est la même personne. Notre enquête commencera donc à Shintan, si nous pouvons avoir des informations sur Zang, c'est à Shintan que nous devrons les prendre."




Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Mar 16 Fév 2021 - 15:18
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation









Eleanor voyait bien que son artefact faisait grand bruit et hop, hipiti hopiti hipiti boup elle le rangea dans son sac. Ni vu, ni connu je t'embrouille ! Faut dire que la plupart s'étaient rapidement excités sur ce qu'ils voulaient ou pouvaient faire avec un tel objet, mais comment leurs en vouloir ? Ils n'en avaient pas vu souvent, de tels artefacts, aussi fort. Puis exaucer des voeux ? Imaginez donc. Mais heureusement, Jayna avait calmé les ardeurs et puis, la vampire incita aussi les autres à repenser à deux fois à tout ça, au fait qu'elle était la seule maitre du coeur, d'un ton assez menaçant tout de même.

Jayna Tekina :  Sacrés poumons, pour une vamp'. ricana un peu Jayna.

Mais au moins, l'effet escompté marcha, personne ne parla derrière elle à ce propos. C'était son bien, elle avait raison de le souligner. Quand à l'aide apportée, eux n'avaient rien fait personnellement, mais aurait t'elle dit la même chose à Jiro, qui lui avait offert un toit ici, une famille et des proches sur qui compter, son clan autorisé ? Avait t'elle une dette envers l'ancien chef de la resistance ? Peut être que certains ici le pensaient, mais personne ne pipa mot, pour ne pas mettre d'huile sur le feu.

En écoutant la nouvelle leader, l'élue vint à reprendre la parole, à nouveau. En effet, celle ci souhaitait accompagner Jayna dans son voyage prochain jusqu'à Shintan, rencontrer aussi la dirigeante ou en tout cas, prêtresse reconnue de la nation technomagique. Celle ci avait du bagou, du vécu, mille ans et plus d'histoire et était une source d'information via une vision qu'avaient eu les élus. Jayna n'avait jamais entendu parler de cette vision, elle n'avait pas été écrite dans les récits historiques ou perdus, ou alors, elle n'avait jamais lu ceux qui en parlaient. Mais cette vision parlait apparemment de Zang et des figures légendaires historiques comme Grimm, Aeternam et Jeong.

Jayna Tekina :  Eh ben, ça promet tout ça. Mon ancêtre avec des légendes, et un Zang vaincu ? Au moins, on sait qu'il peut l'être et l'option de Reisha se profile donc bien comme la bonne idée du moment. M'accompagner, je vais voir ce que je peux faire niveau autorisation, voyage, organisation, tout ça...  On a un peu discutés, elle est raisonnable, y'a peut être moyen qu'elle accepte.

Le blanc semblait conclure la réunion. Jayna croisa les bras, tandis que chacun retournèrent à leurs occupations diverses et variées, préparant le départ et l'annonce générale au village. Jayna s'approcha quand à elle d'Eleanor pour lui glisser quelques mots ;

Jayna Tekina :  Je veux d'abord m'installer dans le nouveau village, ça peut attendre un peu ? Tu nous rejoindra pour le creer sur place El' ? Je dois m'occuper du reste ici en attendant, merci d'avoir donné ton avis et de ta franchise. Je sais que c'est pas simple pour les élus et que choisir un camp c'est aussi chiant. Tu pouvais très bien choisir Zang et sa force, ou te tourner vers une autre nation, tu fais pas un choix simple, merde, j'sais vraiment pas faire la promo' de notre mouvement hein ? Mais bon, je suis contente que tu sois avec nous. Essaie de rameuter les élus et les prévenir de la situation, discrètement bien sur et si tu le peux. Sinon j'me demerderais.

Elle lui apposa une main ferme et amicale sur l'épaule, avant de s'occuper du reste du village, s'éloignant donc assez de la tente. Jedah le patriarche resta un peu dans la tente pour se reposer. Mais il fixa la vampire ;

Jedah Tekina : (tousse) Vous gardez encore des secrets noirs en vous... Nous en avons tous. Ma fille à besoin d'un bras droit, mais aussi de son frère. Jiro, il vous a offert un toit et une famille, vous connaissiez Jael et peut être même Jeong Tekina. Votre destin est lié à nos ancêtres (tousse) Retrouvez ce démon rouge et tuez le ! Il faudrait aussi récupérer le crâne de Jael, il est chez Zang. Si un jour vous pouvez le récupérer, faites le (tousse)


La tente s'était déjà vidé, mais à l'exterieur, quelques personnes attendaient encore Eleanor :


Le sabreur : Excusez moi d'avoir parlé de controler votre artefact, Eleanor san. Vous avez raison, certains ici n'ont pas vraiment fait grand chose pour les élus. Mais ceci est du passé, vous pouvez comptez sur nous, comme une famille désormais. Appelez moi, le sabreur. Dit le sabreur, en tendant sa main.

Lorsqu'il s'éloigna, c'est une personne encapuchonné, qui était à la réunion, qui intervint vers elle ;

L'espion : Votre artefact est un objet de convoitise, mais je vous le laisse. En revanche, il serait bon de l'étudier, voir à l'optimiser. Comme je doute que vous me le passiez, j'aimerais vous proposer quelque chose. Lorsque vous irez à Shintan, faites le étudier par leurs mages, ils sont très avancés, qui sait, ils pourraient peut être en tirer quelque chose ? Puis, ce sera un gage de bonne foi envers une nation alliée, non ? La balle est dans votre camp. Les murmures et les ombres vous accompagnent, vampire. Fit t'il, en disparaissant dans un nuage de fumée et de feuille...

C'est enfin la fripouille qui vint vers elle ;

La fripouille : Hey ! Ouais, l'élue là, eleanor. J'm'excuse pour mes propos aussi. Mais essayez quand même d'soigner Jiro, il était un bon leader et un bon combattant, on a besoin de lui et je pense que vous le savez. Zang c'est pas un rigolo, on aura besoin de toute la force necessaire. Mais vous avez sauvé des amis à moi dans un village, y'a plusieurs mois déjà. On m'a raconté... Alors, vous serez la bienvenue chez moi, vous et les autres élus.  

La sorcière de la caste revint aussi en dernier vers la vampire.

Sorcière de la caste noire : Vous esquivez souvent les questions gênantes ? Vous avez convaincue certaines de mes soeurs de venir soutenir la resistance. La caste noire en alliée est un soutien de poids. Avouez, c'est Pump et Kin qui vous ont vendus ces objets. Avez vous payé en âme ou argent comptant ? J'espère que vous n'abandonnerez pas la resistance à la moindre difficulté. Nous sommes amenés à en avoir... L'avenir est sombre, de lourds nuages se profilent à l'horizon.

Puis chacun prit part aux derniers préparatifs. Brûler le village, détruire les preuves, les caches, rassembler le monde et les affaires à emporter et définir le grand voyage après une annonce et une bonne nuit de sommeil. Demain à l'aube, tout changerait encore ! 




Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Jeu 18 Fév 2021 - 0:34
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.


Avec fermeté, Eleanor avait convaincu les membres de l'assemblée de s'abstenir de faire du lèche-vitrine sur le cœur cristallin, puis, sur les révélations faîte de la vision, Jayna accepta l'idée de se rapprocher de Shintan, après tout, trop d'éléments se trouvaient là-bas, trop de coïncidences. La fin de la réunion arriva peu après et chacun sortait de la tente, seul Jayna et son père restèrent avant que la jeune dirigeante s'approche de la vampire pour lui dire quelque chose.

-"Ouais, ça peut attendre, t'inquiète. Pour le village, oui, je préfère voyager avec vous et construire le plus vite possible. En plus de la protection que j'apporterais sur la route, ce sera mieux que le village soit prêt rapidement afin d'économiser les forces. Et ne te fais pas de bile, Zang pourrait apporter ce manque de force que je désire ardemment, mais à quel prix ? Dans ce domaine, j'ai toujours été autodidacte, je progresserais par mes propres moyens. Je suis aussi contente d'être là, ne cherche pas à trouver les mots pour ça, je sais que tu feras une bonne dirigeante."



Elle sourit chaleureusement et sentit la main sur son armure, un geste rassurant, inspirant la confiance. Il ne restait plus que Jedah, le père, et il fit plusieurs requêtes à la vampire dans l'espoir d'honorer la ligné des Tékina et de la faire perdurer.

-"Je ferais mon possible, Jedah. Je n'oublie pas que votre fils nous a accueilli, mon fils et moi, juste après ce "réveil" de la bulle temporelle."



La vampire sortit de là et trouva plusieurs personnes qui l'attendaient. Certains s'étaient ravisés et excusé pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre concernant l'artefact. Après chaque propos, Eleanor répondit, pour le sabreur, elle lui serra la main, pour l'espion, elle lui dit qu'elle réfléchirait à l'idée de faire expertiser l'objet par les technomages, pour la fripouille, elle lui dit qu'elle ferait son possible pour trouver une solution, et enfin, pour la sorcière, ses propos la laissa curieuse quelques instants avant de répondre.

-"Toutes mes excuses si je n'ai pas répondu, aussitôt, à votre question. C'est en effet le cas, j'ai eu l'objet par Pump et Kin, mais sachez que je n'ai pas "sacrifié" d'âmes pour l'obtenir. Ce sont eux qui nous ont proposé un jeu de dés en mettant en jeu des âmes qui, nous ont-ils assuré, seraient prises quel qu'il soit dans pas longtemps, donc sans doute des vieillards, des mourants de maladie, etc. Mais vous m'intéressez d'un coup, comment les connaissez-vous et que pouvez-vous me dire d'eux et du royaume des morts ?"




Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Jeu 18 Fév 2021 - 21:15
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation









Ayant dit ce qu'elle avait à dire, comme le fait de notamment accompagner le groupe le lendemain, elle intervint auprès de chacune des personnes venant lui parler, puis, c'est l'attention de l'une des sorcières de la caste noire qui l'attira. Parlant par exemple de l'artefact et voulant en savoir plus sur les personnes lui ayant probablement donné et le paiement effectué. Eleanor répondit la vérité, qu'il s'agissait de Pump et Kin, mais qu'elle n'avait pas sacrifiée d'âmes pour l'obtenir, seulement celles du jeu proposé, qui étaient des âmes de mourants.


Sorcière de la caste noire : Pump et Kin sont deux sorciers puissants, ils ont fait partis de la caste noire, il y'a longtemps, mais on délaissés la voie pour... Eh bien, pour la leurs. Mais je pense qu'ils n'ont pas oubliés la vénération du seul véritable Dieu. Le dieu de la mort, le roi des morts... Enfin, tout ça importe peu, les réponses que vous cherchez, ne doivent pas venir de moi. Nous nous recroiserons. Fit la sorcière, de façon énigmatique, avant de s'envoler en une nuée de corbeaux...

La nuit passa et avec elle, les préparatifs finaux. Au petit matin, tout le monde était rassemblée et le village s'embrasait déjà. Le groupe parti donc pour reconstruire une nouvelle vie, ailleurs, sans laisser de trace derrière. Certes, Zang se douterait que le village n'aurait pas été détruit pour rien, mais il ne les avais pas plus traqués avant et devait bien se ficher du sort des rebelles désormais, presque un genoux à terre avec le coup de Jiro. Voila qui ouvrait le chemin, dans une certaine tranquilité.

Le voyage se fit avec prudence bien entendu, sous bonne protection des guerriers, de Jayna et d'Eleanor, jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à destination après plusieurs jours de voyage un peu éreintant ! Tout le monde était fatigué, mais la vision de la mer faisait du bien, de même que les belles montagnes. Jayna balança ses sacs par terre, s'étira un bon coup et se tourna vers le groupe et la vampire notamment.


Jayna Tekina :  J'ai l'habitude de voyager, mais purée, c'que ça fait du bien d'arriver a bon port ! J'ai besoin d'une clope... Bon, ou j'ai mis mon paq... Oh merde, j'ai plus rien... Haaaaa... Merde ! Bon bah, tant pis, j'trouverais de quoi en refaire plus tard. Eleanor, à toi de jouer, émerveille la troupe, ça va donner un coup de fouet à tout le monde. Fit t'elle, en s'asseyant par terre à son tour, tout en demandant aux gens de s'écarter au cas ou, un village c'était grand après tout !

Car oui, tout le monde était crevé, la plupart allongés dans l'herbe, les affaires à cotés, d'autres se baignaient carrément, bref, la concentration n'était plus là, un certain relâchement se faisait sentir, mais bien entendu, tous attendait de voir un "village" se créer devant eux. Avec chacun sa chambre, une auberge, un bar, un peu de tout, c'était la magie qui allait opérer... Enfin, tout du moins, c'était les espérances de tous ! Mais la vampire, allait t'elle le faire ?





Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Ven 19 Fév 2021 - 22:37
Invité
Invité
Anonymous




Réhabilitation et décisions



Feat.


La réponse donnée par la sorcière était vague. Sans trop répondre vraiment à la question, la seule certitude qu'avait la vampire était qu'il y avait un roi dans le royaume des morts, chose assez étrange pour un endroit pareil. Il y avait anguille sous roche, trop de questions qu'il fallait aborder, mais la sorcière disparut vite. Eleanor devait chercher ses réponses chez une autre personne, mais qui ? Pump et Kin eux-mêmes ? Essayer de rentrer dans le royaume des morts et tenter de trouver des réponses ? Très peu pour la vampire ! Elle avait bien d'autres idées en tête dont celle de voyager le lendemain et assurer la protection.


Le lendemain, le village commençait déjà à brûler à l'aube, partir tôt était nécessaire vu la longue route qui attendait tout le monde. Par sa force d'élue, Eleanor aida le maximum de personnes à transporter leurs affaires, parfois assez lourdes pour un citoyen lambda. Fort heureusement, tout se passa bien et aucune menace ou attaque de Zang pointa le bout de son nez. Après plusieurs jours, ils arrivèrent enfin à destination, même la vampire était fatigué nerveusement d'avoir autant bossé pour assurer la sécurité et aider les gens. Jayna aussi en avait marre et jeta son sac en s'étirant tout en constatant qu'elle n'avait plus de cigarettes, moyen utile de décompression. La vampire lui dit, amusée, quand elle vit la frustration de la dirigeante.



-"Si tu veux, je pourrai te faire un bon massage, ah ah ah !"



Mais comme l'avait dit Jayna, c'était l'heure de faire construire le village et d'apporter un nouvel espoir à tout un clan. Pour beaucoup, ce moment allait devenir important, une nouvelle vie, un nouvel espoir, une nouvelle détermination. Malgré quelques personnes qui profitèrent de l'environnement pour se relaxer après le voyage, on demanda à ce que tout le monde recule afin de laisser le champ libre pour Eleanor. La vampire sortit son cœur cristallin et leva sa main vers les cieux en annonçant d'une voie forte et audible.

-"Cœur cristallin ! Je souhaite que sur ces terres, un grand village complet et un port maritime soit construit !"



L'artefact brilla d'une intense lumière et sous les yeux ébahis de la rébellion, comme si le temps s'accélérait subitement d'une façon folle, pierre par pierre, les maisons sortaient de terre. Les habitations, les pavés des rues et ruelles, le port maritime, tout prenait place gentiment, mais dans un vacarme assourdissant. Il fallut une à deux minutes afin que tout soit prêt et quand le calme refit son apparition, Eleanor baissa doucement sa main, avec l'artefact, et regarda le résultat tout en réalisant ce qu'il venait d'être fait en un instant plutôt que sur plusieurs années. Eleanor se retourna vers Jayna et chercha sur son visage si c'était bien la réalité. Personne ne disait rien, la stupéfaction avait saisi la rébellion. Mais oui, c'était arrivé, enfin. Les langues se délièrent pour s'exclamer de bonheur, applaudir cette volonté divine selon certains.

-"Alors ? Qu'est-ce qu'on attend pour aller voir ?"



C'est dans une liesse indescriptible que tout le monde entra dans le nouveau village et ouvrit chaque maison, chaque lieu. Dans chacune d'elle, il y avait le strict minimum en mobilier, mais c'était déjà bien, les habitants avaient emmené des affaires de l'ancien village dont des restes de mobilier transportables. Au fur et à mesure de la découverte, certaines demeures étaient plus grandes que d'autres, on pouvait aisément y installer une auberge ou une taverne, un forgeron pouvait même s'installer là quand la rébellion aperçut tout le matériel de forge déjà présent à un endroit précis. Vraiment, tout avait été pensé pour réunir tous les métiers et toute la diversité d'un village, même si celui-ci restait très peu équipé, mais il ne fallait pas demander la lune non plus. Eleanor en profita pour voler jusqu'aux docks, nouvellement créés, pour constater, que là aussi, tout était parfait, il ne restait plus qu'à commencer à construire les futurs bateaux. C'était un nouveau départ désormais.


Contextuelle et objet utilisé:


Réhabilitation et décisions  Istock10
Sujet: Re: Réhabilitation et décisions Sam 20 Fév 2021 - 10:53
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Un peu partout dans Shuza
Age du personnage : 918

Transformation









Eleanor propose un massage à Jayna, qui lui répond en souriant, mais il faut rester un peu serieux hey, les massages attendrons ! Tout le monde s'écarte et puis, après un silence d'église, tout le monde l'écoute prononcer le voeu qui va creer devant eux, non pas un village, mais une ville. Peut être en raison du "grand" ou le fait qu'il y'ai un port avec ce dernier ? En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec l'ancien village de Jirô et ses remparts de bois. De la pierre partout, des bâtisses dans le creux des montagnes jusqu'à la côte, un port plutôt grand lui aussi. On peut clairement dire qu'on est passé d'un village accueillant jusqu'à 3000 personnes, à une ville en accueillant au moins jusqu'a 20 mille cette fois !

La plupart des gens sont émerveillés et même pour certains, effrayés, par la puissance de l'artefact. Mais il est vrai, que le voeu n'a contribué qu'à mettre en place du bois sur du bois, de la pierre sur de la pierre, le tout fixé par magie ou bien par des milliers de clous et de matières pour faire tenir cela. Mais tout ça reste primaire, cependant, c'est un gain de temps et d'efforts considérable. Jayna tâche de garder son sang froid devant tout ça, mais elle peut pas s'empêcher non plus d'hausser les sourcils et ouvrir grands les yeux pour observer la masse de boulot en moins.

Cependant, ce que la cheffe remarque aussi, c'est que la taille imposante de la nouvelle ville qui vient de voir le jour, ne va pas être si simple à camoufler et qu'actuellement, elle n'a pas beaucoup d'habitants pour l'investir. Il va falloir recruter, mais ça va forcément attirer les curieux, c'est bien plus voyant et assumé que ne l'était le petit village caché et perdu de Jirô. Cette fois, c'est clairement une sorte de provocation contre Zang et sa crainte augmente avec cela. Il lui faut des alliés puissants et rapidement, une protection magique de la caste et des soldats.


Jayna Tekina :  Eeeeh bah.... Ok, ok ok, oooon dit qu'on fait comme ça alors ! Je m'attendais pas à ce que ça soit... Aussi grand ! Sacré artefact ! Mais bon, fallait bien qu'on voit plus loin un jour de toute façon. Merci encore El', tu nous a épargné des mois, non, des années de travaux. Maintenant le plus dur reste à faire, paradoxalement... Soupira t'elle. Gérer l'installation de tout ce petit monde et rameuter des alliés en vitesse pour nous aider. Le village, non, la ville, ouais, elle est trop grande pour notre effectif actuel. Ca va attirer l'attention et la curiosité, du bon comme du mauvais. Je dois organiser ça et finalement, on va peut être partir plus vite que prévu chercher nos alliés, soit prêtes dans la semaine si possible El'. On peut encore compter sur un bon coup de bluff pour faire croire à Zang qu'on a eu de l'aide ou je ne sais quoi, un soutien puissant derrière. Ca le fera sans doute reculer, faut vraiment que je reflechisse à tout ça !

C'est tout en parlant toute seule, en s'éloignant pour commencer à travailler sur ses projets, que Jayna mettait en place l'organisation, le roulement des prochains gardes, les points clés à surveiller, les entrées à boucher pour le moment, les lieux à investir pour les chefs, etc etc... L'ampleur du travail n'était pas amoindris pour autant, sur certains points, mais une choses était certaine, il fallait faire vite. Zang allait avoir vent d'une cité qui s'éveille en plein Shuzâ comme par magie et ça ne lui plairait surement pas.

S'il envoyait des troupes maintenant, Jayna n'était pas certaine qu'ils soient prêts. Protéger un lieu si grand, demandait d'avoir plus de monde. Peut être accueillir des alliés temporairement, ou bien des races de non humains, la cheffe de la resistance explorait les possibles. Eleanor quand à elle, fut un peu laissé là, mais des gens saluèrent chaleureusement son aide, en l'approchant, lui souriant ou en lui disant simplement merci.

Lorsque Jayna se retrouva au centre ville, elle décida de nommer le village "Zouhan". Le centre de la rébellion, la future cité de la liberté.




Réhabilitation et décisions  200814043541497071

Sujet: Re: Réhabilitation et décisions
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum