-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx

Sujet: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mar 2 Mar 2021 - 19:10
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

Morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Cette nouvelle façon d'vivre me plaît vraiment de plus en plus. J'ai l'impression d'effectuer un retour aux sources, de renouer avec l'esprit des Cooper en volant ceux qui le méritent. Sans oublier de reverser la majeure partie de ce que j'gagne avec mes larcins aux orphelins vivant à Zuhan pour leur offrir une belle vie. En fait...j'ai enfin le sentiment de faire ce que je dois faire, ce qui est juste. Je m'sent enfin à ma place quoi. Ça m'aura juste pris près de trois ans pour y arriver, plus mille ans d'sommeil, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

M'enfin, ces derniers jours ayant été particulièrement rentables, je pense que je n'devrais plus tarder a avoir une belle prime sur ma tête. Mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais été de ceux qui n'ont aucun goût du risque. J'ai cependant choisi de varier un peu mes activités, histoire de souffler un peu après plusieurs jours à dévaliser tous les partisans et soldats d'Zang que j'ai pu trouver. Quelque chose de plus calme, mais de tout de même un minimum utile pour les rebelles, à savoir surveiller les activités et mouvements de troupes ennemies.

Par chance, nous avons maintenant la forêt d'champignons à proximité, même pas besoin d'cheval pour y aller, c'est largement à portée d'un piéton. Alors puisqu'une route passe non loin de là et que je me suis pas mal fait remarqué ces derniers temps, je reste planqué à l'orée de la forêt, et surveille le moindre passage susceptible d'être signalé au village...enfin à la ville, Zuhan. Et puisque j'aime bien faire ça de temps en temps, je passe ma journée avec mon corps féminin. Il est plus léger, agile, furtif, c'est toujours un petit plaisir de l'prendre occasionnellement pour se dégourdir.

Je passe donc quelques heures a surveiller cette route sans qu'il ne se passe rien de bien intéressant. Rien que quelques rares passages de civils, et une petite ration a manger calmement vers midi histoire de casser un peu la croûte. Ouais, bah finalement je n'fait pas grand chose à part glander ici en fait. Mais d'un autre côté, ça me fait toujours une petite journée de calme où je peux décompresser. Adossé là contre un champignon géant pour déguster lentement mon déjeuner, y'a pire comme décor pour se sustenter.

Un calme plat, seulement les bruits des rares passages sur la route, mais à part ça je suis seul dans l'coin pour profiter de cette journée...Hm ? Ah bah pas si seul que ça apparemment, il me semble bien avoir entendu un truc dans la forêt. Est-ce que j'aurais finalement droit à des gardes se lançant à ma recherche ? Et ben on va finir notre bouchée et aller voir ça en toute furtivité. L'hypothèse des gardes est cependant vite a écarter puisque je n'ai l'air d'entendre qu'une seule personne.

Et elle est même rapidement jetée à la poubelle quand je suis finalement suffisamment proche pour avoir un angle de vue sur la dite personne. Donc à moins que les pantalons en jean et les hoodie noirs soient le tout dernier modèle d'uniforme réglementaire chez Zang, je pencherais plutôt pour un élu. Après, va savoir de quelle nation il peut être...Remarque on s'en fou, il a juste l'air d'être en train de chercher quelque chose, peut-être des champignons a cueillir va savoir.

Donc bon, rien de bien menaçant en vue à priori. Inutile donc de rester planqué plus longtemps, autant me relever et m'appuyer l'épaule gauche contre le champignon géant derrière lequel je me cachait, et commencer à voir a qui j'ai affaire. Et puis qui sait, peut-être que la vue d'une renarde au beau milieu d'nulle part lui fera faire une belle tête de surpris. C'est toujours un peu marrant de voir des gens me découvrir en mode "oh mon dieu, mais qu'est-ce que vous êtes ?!". Enfin juste la tête qu'ils font, parce qu'en général les mots qui suivent sont un peu moins agréables a entendre.

-Bonjour. Si c'est des champignons qu'vous cherchez, essayez d'faire attention à ceux que vous touchez. On sait jamais, ils peuvent être toxiques, ou même hallucinogènes...Enfin j'dis ça mais j'y connaît strictement rien en champignon en fait. Plaisantais-je alors, histoire de briser la glace d'entrée. Et puis ça me permettra de voir a quel genre d'homme j'ai affaire en fonction de sa réaction. S'il reste tranquille sans être menaçant, il n'y a pas d'raison pour que je m'inquiète ou que je bouge. De toute façon , je pense que j'aurais assez vite ma réponse.



Fiche quête:

Contextuelles:

Apparence adam féminin (mais avec la tenue de l'avatar):


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mar 2 Mar 2021 - 21:14
Invité
Invité
Anonymous
Nyx ne s’était toujours pas remis des révélations que Velvet lui avait indiquées lors de leur discussion. Il lui avait fallu énormément de temps pour faire confiance à la jeune femme, surtout quand celle-ci s’évertuait à mentionner l’existence d’un autre monde, totalement isolé de Fiore, avec une nouvelle condition. Néanmoins, à force d’insistance de la part de la brune et surtout grâce aux nombreuses preuves dont elle disposait, puisque ayant un vécu similaire, le mage avait fini par la croire et avait commencé à écouter ses indications sur Kosaten. Bien entendu, cela ne signifiait pas qu’il acceptait le fait d’être dans l’incapacité de rentrer chez lui, mais plutôt qu’il tenait à s’adapter à ce nouveau monde, ainsi qu’à sa récente perte de pouvoirs, au moins le temps de récupérer suffisamment d’énergie et d’obtenir assez de renseignements pour envisager un retour à Fiore.

Le jeune homme avait donc pas mal potassé le sujet, bien malgré le fait qu’il n’était pas franchement un rat de bibliothèque. Il avait épluché les quelques ouvrages traitant de la géographie du continent, ainsi qu’une revue faisant l’éloge de Zang, le dirigeant de Shûza, la nation où avait apparemment atterri Nyx. De ce qu’on lui avait expliqué et de ce qu’il avait pu assimiler, Zang n’était pas apprécié de tous et avait tout des allures d’un dictateur. C’est pour cela qu’une faction dissidente s’était élevée contre lui et se rebellait encore et toujours. Ce n’était cependant pas un sujet qui passionnait l’aérokinésiste, qui ne souhaitait nullement prendre parti. D’ailleurs, en tant qu’étranger et petit nouveau, il n’avait de toute façon aucune raison de se faire une opinion sur la question.

Malgré la multiplication de ses exercices, tant physiques que magiques, Nyx ne regagnait pas ses forces, ou tout du moins bien trop lentement. Sa condition physique s’était dégradée et son endurance lui faisait cruellement défaut. Et on n’évoquait pas l’aspect magique de la chose, car c’était à peine si le garçon pouvait ressentir l’air environnant. De là à le manipuler comme auparavant, la marche était vertigineuse… Néanmoins, Velvet ayant pu récupérer une partie de sa propre puissance d’antan, Nyx ne désespérait pas et poursuivait ses efforts.

Pour regagner un peu de confiance en soi et afin de subvenir à ses besoins, il avait finalement opté pour la recherche de petites annonces de jobs rémunérés. C’était là une tâche qui lui rappelait pas mal de souvenirs, lui qui avait dû accomplir les plus minables des quêtes pour se faire un nom à Magnolia. Ce n’était donc pas trop déboussolant pour lui et ces petites annonces avaient le mérite de ne pas requérir une force prodigieuse ou une capacité à se battre hors du commun. Après quelques heures de recherches à parcourir la ville où il vivait temporairement, Nyx avait finalement opté pour une requête effectuée par un groupe d’alchimistes. Ceux-ci réclamaient la récolte de différentes espèces de champignons assez rares localisés dans une vaste forêt située non loin d’ici.

Après avoir signifié son désir de se charger de cette mission aux autorités compétentes, Nyx était allé se renseigner directement auprès des commanditaires de la quête. Malgré quelques railleries de leur part, il obtint tout de même les informations dont il avait besoin pour mener à bien la tâche, à savoir la manière de chercher les champignons, ainsi que les détails à connaître pour les différencier d’espèces à l’apparence similaire. Armé de sa sacoche, le jeune homme au regard saphir s’était ensuite dirigé vers la forêt pour entamer la récolte.

Nyx n’avait pas eu de difficultés à trouver les bois, ni à dénicher un spot où poussaient à profusion les champignons. Il fallait bien admettre que l’endroit était jonché de part et d’autre d’une végétation quasi exclusivement fongique. Le natif de Fiore put ainsi assez facilement découvrir une première espèce qu’il lui était demandé de trouver. Il se pencha pour vérifier qu’il ne se trompait, lorsque tout à coup, une voix féminine surgit de nulle part, ou plutôt de son dos, se moquant un peu de lui tout en lui recommandant de prendre garde à ce qu’il ramassait. Évidemment, le garçon ne put s’empêcher de sursauter, complètement surpris par la voix, n’ayant a priori entendu personne approcher. Néanmoins, concentré sur sa recherche, il était possible qu’il en ait oublié son environnement alentours.

Nyx se retourna prestement en abandonnant temporairement sa récolte, soucieux de voir à qui il avait affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fut pas déçu. En effet, face à lui, quelques mètres plus loin, se tenait une sorte de renarde bipède avec de longs cheveux noirs, porteuse d’un masque également de jais ainsi que de vêtement décontractés. Le genre de vision que le jeune homme n’avait pas vraiment l’habitude de voir. Il se frotta les yeux, persuadé d’avoir mal observé, mais rien ne changea.

« Euh… Je… C’est vous qui m’avez parlé à l’instant, n’est-ce pas ? J’ai pas rêvé, non ? » bafouilla-t-il prestement pour dissiper le malaise.

Nyx se reprit tant bien que mal, observant davantage la renarde tout en restant sur ses gardes. Après tout, il ne connaissait pas encore très bien la faune locale et ne voulait pas prendre de risques inutiles.

« Vous êtes une renarde humanoïde ? J’avoue que je n’ai jamais vu personne vous ressemblant avant… » reprit-il sur un ton qui se voulait plus assuré.
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Jeu 4 Mar 2021 - 16:54
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


J'étais fin prêt et bien installé pour profiter de cette réaction typique des gens qui n'ont jamais rien vu d'autre que des humains. L'épaule appuyée contre le "tronc" du champignon, les bras croisés, tout comme mes pieds puisque le gauche passe à la droite de son frère si j'puis dire. Par contre, je n'essaye de rien transmettre d'autre que de la curiosité dans l'regard. Après tout, je n'suis pas à l'abri de lui plaire, mais...je sais pas, c'est peut-être juste le coup que m'a fait Sayo qui me rend un peu parano là-dessus.

En tout cas ses réactions me donnent quelques pistes de réflexion pour dresser un portrait du genre de personne qu'il peut-être...même si j'suis pas psychologue. Déjà, il n'a pas l'air de chercher a dégainer d'arme. En même temps vu qu'il n'a pas l'air d'en avoir, je m'dit qu'il n'a peut-être jamais eu a se battre de sa vie. Ou alors c'est qu'il s'agit d'une espèce de mage tout juste débarqué qui ignore encore a quel genre d'ennuis il peut devoir faire face dans l'coin. Mais bon, dans un premier temps, il affiche deux grands yeux de merlan frit en me voyant, qu'il frotte comme dans un de ces vieux films muets à la Charlie Chaplin.

Mais si, ce genre de film où les acteurs devaient exagérer tout ce qu'ils faisaient pour compenser l'absence de dialogue. Dans notre cas, le genre de scène où un personnage se frotte les yeux pour montrer a quel point il croit halluciner de voir ce qu'il y a devant ses yeux.  Sauf que là, il n'a vraiment jamais dû voir autre chose que des humains de toute sa vie s'il pense que ce n'est peut-être pas moi qui ait parlé. Remarque, si j'étais réellement muet, ou bien si je n'étais pas réellement un renard, il aurait tout à fait pu penser qu'un des champignons qu'il aurait touché soit hallucinogène.

Après tout y'en a bien qui voient des licornes ou des éléphants roses, alors pourquoi pas des renardes d'un mètre quatre-vingt-dix...en comptant les oreilles je précise. Ça donne toujours l'air plus grand qu'on ne l'est réellement ce genre de détail. M'enfin, pour revenir à notre hurluberlu, vu qu'il a l'air de bafouiller et ne montre aucun signe d'hostilité, je ne pense pas qu'il soit une menace. Il a plutôt l'air d'être curieux, le genre de mec qui ne voyage pas forcément des masses, ou du moins qui n'est pas là depuis assez longtemps pour avoir croisé des Nekoma.

Mais puisqu'il a l'air méfiant, je crois qu'il vaut mieux que je reste encore un peu où je suis. Mieux vaut attendre qu'il ait suffisamment confiance en moi pour me laisser approcher sans risquer de vouloir se défendre. Et déjà que la vue d'une renarde comme moi a l'air de l'chambouler, je vais peut-être devoir éviter de le laisser deviner que je suis en fait un homme. Il ne faudrait pas faire bugger son cerveau avec un flux d'informations insolites trop important d'un coup. M'enfin, pour répondre a son interrogation quant à savoir si c'est moi ou l'champignon qui ait parlé :

-Non non c'est bien moi, vous êtes tout à fait saint d'esprit...enfin après j'ai pas été vérifier dans l'détail...Bref, vous pouvez oublier l'hypothèse des champignons hallucinogènes.

Bon, et ben une petite pique sarcastique au passage, ça peut être pas mal pour briser la glace. A moins que je n'aie affaire a ce genre de type qui n'a aucun humour et aucun sens de l'autodérision. Après tout, c'est malheureux mais ça existe, car comme le disait ma mère, même si c'est chiant parfois, il faut de tout pour faire un monde. Reste donc à voir s'il sait que l'second degré n'est pas une température, sinon ça promet pour la suite.

Et justement en parlant de suite, le voilà déjà en train de poser sa deuxième question. Ce qui confirme donc l'idée qu'il puisse être de nature curieuse...ou curieux...on s'y perd avec ces changements d'genre à la volée.  Fin bref, il commet l'erreur la plus commune au monde que les gens font à mon égard, penser que je suis cent pourcent renard. Donc à tous les coups il doit se dire que c'est un masque que j'ai sur le visage. Oh il n'y a aucun mal à ça, après tout, tout le monde fait l'erreur, même moi je fais au plus simple en disant que je suis un renard pour faire moins long que "raton-renard". Et puis je rappelle que même la troupe de Robin des Bois s'y est trompé. Bon faut dire aussi que j'étais son sosie quasi parfait si on m'enlevait ce motif de masque du pelage.

-En fait je suis mi-raton mi-renard pour être exacte, ce qui explique la queue à motifs de raton, mais aussi ce que j'ai sur le visage qui est un motif de mon pelage et non un masque. Ne vous en faites pas, tout le monde fait cette erreur. Mais autrement je suis une élue comme vous...enfin...si jamais quelqu'un vous a parlé de ce qu'est un élu à proprement parler.

Mais sinon vous pouvez m'appeler Luna, ce sera plus simple. Et vous alors, c'est quoi votre petit nom ? J'imagine que vous n'êtes pas là depuis bien longtemps, puisque vous n'avez pas l'air d'avoir d'arme pour vous défendre. Entre les animaux sauvages, les soldats de Zang et les criminels, ce n'sont pas les ennuis qui manquent ici. Encore heureux pour vous que je n'soit pas armée de mauvaises intentions.

Je ne fait littéralement que profiter de ma journée a ne rien faire à part profiter du grand air. D'ailleurs, qu'est-ce que vous faisiez de beau ? Une petite cueillette de champignon ? Faut faire attention a ces trucs-là, certains peuvent empoisonner d'un simple contact avec la peau...Enfin j'dis ça mais en vrai j'ignore si les champignons d'ce monde sont réellement aussi dangereux que ceux que j'ai connu par chez moi. Oh, désolé, j'remarque seulement que je n'vous laisse pas en placer une. Allez-y parlez donc, je n'vais pas vous mordre.


Enfin ça, ça reste à voir...non je plaisante, je n'vais pas le mordre. Vu le genre d'époque où on se situe je n'ose pas imaginer toutes les saloperies qu'on peut choper juste en mordant quelqu'un. Heureusement que je suis à peu près à jour dans mes vaccins tiens, sinon je serais sûrement dans un drôle d'état après trois ans sur Kosaten tiens.



Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Ven 5 Mar 2021 - 18:42
Invité
Invité
Anonymous
À bien y regarder de plus près, et surtout une fois l’effet de surprise estompé, la renarde ne portait pas un accoutrement si décontracté que ça, plutôt le contraire même. Enfin bon, peu importait la tenue, c’était extrêmement perturbant de voir un animal ainsi vêtu. Nyx connaissait quelques espèces hybrides dans le monde de Fiore, mais rien ne correspondait à ce qu’il avait face à lui. Manifestement, Kosaten lui réservait encore pas mal de surprises. Velvet n’avait pas pu lui expliquer énormément de choses à ce propos, son cerveau étant déjà pas mal en ébullition rien qu’avec les quelques révélations qu’elle lui avait faites.

Finalement, la renarde confirma que la voix provenait bien d’elle, plaisantant un peu au passage sur la récolte de champignons qui occupait jusqu’alors le mage. Ce dernier resta silencieux un moment, le temps d’assimiler cette information. Ce n’était pas un rêve, il en était à peu près certain. Il était donc bien en train de taper la discute avec une renarde. Toujours un peu perplexe, il hocha la tête mollement.

« Ouais, j’ignore aussi si je suis parfaitement sain d’esprit. Mais ça me rassure de savoir que je n’ai rien absorbé d’hallucinogène ! Et puis, je préfère discuter avec une renarde qu’avec un champignon, pour tout vous avouer. » répondit-il enfin en restant sur le même ton léger que son interlocutrice.

Nyx restait évidemment sur ses gardes, ne sachant toujours pas à qui il avait affaire. Après tout, la créature était peut-être en train d’endormir sa méfiance pour mieux le piéger ensuite. Si c’était le cas, la pauvre était franchement à plaindre, car l’aérokinésiste était complètement démuni. S’il se faisait attaquer, il ne perdrait rien d’autre que sa vie. Certes, c’était un peu pénible, mais c’était la triste réalité des choses.

Au final, le garçon se fit reprendre par la renarde, qui n’en était en fait pas tout à fait une. Elle était apparemment une hybride entre deux espèces animales qu’il connaissait bien. Toutefois, même cette combinaison ne suffisait pas pour lui à justifier une stature humanoïde similaire à celle de son interlocutrice. Il écouta cependant la suite des explications, apprenant un peu plus tard qu’elle était une élue, tout comme lui, répondant au nom de Luna. Nyx voulut alors se présenter à son tour et confirmer son propre statut d’élu, n’ayant a priori rien le poussant à cacher sa condition. Néanmoins, la longue tirade de Luna était loin d’être terminée.

Luna poursuivit donc son monologue, racontant pas mal sa vie trépidante et ses aventures, avant de finalement céder la parole au garçon aux yeux bleus. Une ultime plaisanterie, avant de lui passer le micro. Nyx eut un léger temps de réflexion, juste histoire de faire le tri entre les deux ou trois questions de l’hybride et le reste de son blabla.

« Enchanté de faire votre connaissance, Luna. Je m’appelle Nyx et, effectivement, je suis également un élu. » commença-t-il en se présentant en retour.

Le garçon se pencha alors pour ramasser l’un des champignons qui l’intéressaient. Il le montra alors à Luna, avec un léger sourire.

« Comme vous le pressentiez, je suis en pleine récolte de champis. Non pas que ça m’amuse beaucoup, n’allez pas croire que je me passionne pour ça. Mais bon, j’ai accepté une requête en ville et me voici ici en train de la réaliser. Ah et ne vous en faites pas, j’ai vérifié, ces champis là sont sans danger au toucher, normalement. Par contre, je les mettrai pas dans une omelette à votre place... » reprit-il ensuite.

Nyx s’arrêta, se rendant compte qu’il papotait bien plus que d’ordinaire, et de surcroît, avec une quasi inconnue. Non pas qu’il ait l’habitude d’être muet comme une tombe, mais ce n’était vraiment pas son genre de se lancer dans d’éloquents discours, sauf en présence d’une gente dame. Il avait dévoilé les détails de sa mission sans détour, n’ayant reçu aucune contre-indication à ce sujet. C’était comme à Fiore : certaines tâches étaient secrètes, mais fallait pas oublier de le préciser avant. Quoiqu’il en soit, le mage sans magie était de plutôt bonne humeur aujourd’hui et n’avait pas conversé depuis longtemps avec quelqu’un, ce qui expliquait sa langue bien pendue.

« Vous êtes donc une élue, Luna. Et une hybride mi-renarde mi-raton-laveur. C’est marrant parce que les renards et les ratons-laveurs que je connais ne sont pas si grands et se déplacent généralement à quatre pattes. Vous êtes sûre qu’il y a pas aussi un humain qui s’est incrusté quelque part dans votre arbre généalogique ?

Nyx profita des réponses de son interlocutrice pour poursuivre sa tâche. Il s’assurait bien sûr de ne pas tourner le dos à Luna, ayant déjà été surpris une fois (de trop) par elle. Ceci, autant pour rester poli que pour avoir un regard sur elle.

Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Sam 6 Mar 2021 - 20:23
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Ha, et ben au moins il a de l'esprit le p'tit. Finalement je m'en tire pas trop mal avec lui, il est curieux, aucunement menaçant, et en plus il sait faire des traits d'esprit en mode autodérision. On se le dit souvent avec les élus, mais j'aurais pu mal tomber. En fin d'compte, il n'a pas l'air méchant pour deux ronds le bougre, après reste à voir s'il pense la même chose de moi. Mais de toute façon vu qu'il m'a l'air de plus en plus sympathique, je pense que je ne risquerait pas grand chose a m'approcher, tant que je peux suffisamment le mettre en confiance pour ça.

Parce que vu le bestiau, je doute qu'il m'agresse si j'ose m'approcher. Au pire il gardera ses distances ou m'ordonnera de faire de même, mais en dehors de ça je ne pense pas courir trop de risque. Finalement le plus dangereux dans cette forêt ça reste la faune et les champignons. Et oui, ce serait autrement plus inquiétant de s'mettre a parler a ces trucs plutôt qu'à une renarde comme moi. Si ça arrivait on pourrait sérieusement s'poser des questions. D'où le fait que j’enchéris un peu derrière.

-Ouais, c'est vrai que si j'me mettait a parler a des champignons faudrait m'enfermer.

Mais je ne m'contente pas que de plaisanter pour briser la glace, il faut aussi faire un brin de présentation pour instaurer un semblant de confiance entre nous. Après tout je cherche juste a passer une journée calme et détendue, et non a m'battre avec le premier venu. Techniquement aujourd'hui, c'est jour de congé, alors pas d'vol ni de combat, rien que le calme et la tranquillité. Enfin j'parle de briser la glace et d'essayer de paraître moins louche, mais si je continue a parler autant sans lui laisser en placer une il va juste se dire que les femmes parlent trop et que je suis chiant.

Du coup, faut te calmer Adam, pose une ou deux questions si ça t'amuse, mais laisse-le parler un peu aussi. Faudrait pas monopoliser le temps d'parole non plus, sinon j'risque pas de savoir a qui j'ai affaire.  Alors comme ça il s'appelle Nyx. Ça m'rappelle le nom du héros du film Final Fantasy quinze, Nyx Ulric il me semble, mais je doute qu'il y ait un lien, il n'a pas l'air d'avoir la même personnalité.  Et puis je le verrais mal être du genre a ramasser des champignons.

Mais bon, on n'peut pas toujours systématiquement tomber sur des élus provenant d'univers fictifs non plus. Et puis de toute façon ce Nyx n'a vraiment pas l'air très enjoué à l'idée de chercher des girolles ou des morilles. Ceci dit, puisqu'il dit faire ça dans le contexte d'une mission qu'il a accepté, et qu'en plus il sait identifier les champis qu'il doit trouver, je peux toujours demander a lui filer un coup d'main. Comme ça il trouvera peut-être la tâche plus agréable s'il a quelqu'un a qui parler et qui n'demandera pas a avoir une part de l'éventuelle récompense.

Parce que non, s'il y en a une, je lui laisserait le tout. Je rappelle que c'est mon jour de congé, et puis de toute façon cueillir des champignons, c'est pas ce qui dois rapporter le plus dans c'pays. Au moins il a l'air en condition pour accepter de l'aide si j'puis dire, avec son petit conseil de n'pas mettre ces trucs dans une omelette.

-Oh alors ça, ça n'risque pas, je déteste les champignons. Aussi bien niveau aspect visuel que gustatif.

Contrairement à la crème de marrons, ah ça, je l'ai toujours dit, c'est mon gros péché mignon. Je pourrais en manger des tonnes si ça ne m'faisait pas reprendre vingt kilos. Mais ça ne m'empêche pas d'en manger de temps en temps quand-même, après tout, pourquoi s'priver totalement ? Pardon, je dévie un peu du sujet...comme toujours. Alors que pourtant Nyx se pose une drôle de question, qui pourrait faire du sens, mais qui aux yeux de certains serait source d'images cauchemardesques.

-Ah non, aucun risque, les humains n'existent tout simplement pas là d'où j'viens. Il n'y a que des animaux sauvages comme vous en connaissez sûrement, et des animaux comme moi qui remplissent sans doute exactement le même rôle que des humains.

Donc ce n'est pas rare de voir genre...un "homme chien" promener son chien dans la rue...Ce qui pour le coup doit sûrement vous paraître extrêmement bizarre maintenant que j'y pense
...Me fis-je la réflexion en me frottant la nuque...Par contre niveau incruste généalogique, ce serait plutôt moi vu qu'avant toute la lignée n'était composée que de ratons pure souche.

Mais tant que j'y pense, puisque ça n'a pas l'air très amusant pour vous de cueillir ces champignons, je pourrais vous donner un petit coup d'main non ? Promis je vous laisse l'intégralité de la récompense s'il y en a une. Je n'ai rien d'autre a faire aujourd'hui de toute façon.


Je prend cependant la liberté de me remettre droit pour aller le rejoindre. Sans spécialement me presser, juste en prenant mon temps d'avancer en toute confiance vers les champignons encore au sol qu'il n'a pas cueilli. A la limite, le seul truc qu'il pourrait mal interpréter dans mes actions, c'est le fait que je prenne ma serpe en main. Seulement je ne le fait absolument pas pour le menacer, puisque je la tiens horizontalement devant moi, afin de la séparer en deux parties après l'avoir fait pivoter sur son axe jusqu'à entendre un "clic".

Une fois ce clic entendu, j'écarte donc la serpe en deux parties, chacune ayant son crochet, avant d'en envoyé une des deux en direction de Nyx pour qu'il l'attrape. J'espère juste qu'il a assez de réflexes, mais vu qu'elle arrive droit sur lui, c'est soit il l'attrape, soit elle va juste le toucher et tomber sans risque de le blesser de toute façon. Je m'agenouille ensuite près du groupe de champignon qu'il récoltait juste avant, pour en tenir un par le chapeau, avant d'en couper la tige avec mon crochet de serpe.

Seulement je n'ai pas fait si attention que ça a si j'avais bien cueilli le bon, puisqu'il y en a plusieurs sortes ici. J'observe donc ma prise, pensif,  pour tenter de vérifier si c'était bien le bon, mais comme je l'ai dit, je n'y connaît rien en champignon. Alors je fini par légèrement lever la main tenant le champi vers Nyx, pour voir s'il pouvait m'éclairer...Enfin s'il n'a pas mal pris le fait que je lui envoie une moitié de serpe en guise d'outil de cueillette avec autant de nonchalance.

-Ah heu...c'est bien celui-là que vous chercher ? Désolé je suis un peu tête en l'air parfois. Oh et, désolé si je vous ait fait peur a m'approcher comme ça, je vous assure que vous n'avez rien a craindre de moi. Après tout vous avez bien la moitié d'mon arme...même si je vous accorde que ce n'est pas vraiment un argument recevable.

Mais bon, honnêtement, c'est une belle journée, paisible et ensoleillée, et je n'ai aucune envie de venir gâcher tout ça en cherchant a m'battre avec le premier venu. Je vous assure que je cherche juste a vous filer un coup d'main et discuter un peu.

Ceci dit, ça reste à vous de voir si vous voulez me faire confiance ou non. Si jamais vous préférez rester seul je peux tout à fait vous laisser en paix et m'en aller, je comprendrait ne vous en faites pas. Après tout, tout le monde n'apprécie pas la compagnie des non-humains dans c'monde.




Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Lun 8 Mar 2021 - 21:14
Invité
Invité
Anonymous
Le brusque revirement dans l’attitude de Nyx pouvait paraître étrange pour quelqu’un ne le connaissant guère. De fait, alors qu’il avait été surpris par surprise dans une activité monopolisant l’intégralité de ses capacités sensorielles, il avait d’abord réagi par la méfiance, la prudence, ainsi que l’incrédulité face à l’animal devant lui. Mais, peu à peu, la probabilité qu’un danger soit réellement présent était écartée, au fur et à mesure que le mage conversait avec la renarde. De surcroît, bien que l’élue en question ne soit pas humaine, elle n’en demeurait pas moins une demoiselle, méritant ainsi la galanterie du gentleman. Le contexte ne s’y prêtait pas forcément ceci dit, mais peu importe. Au-delà de ça, Nyx était plutôt content d’avoir un peu de compagnie avec qui échanger, la tâche dont il s’occupait n’étant en elle-même pas particulièrement aguichante.

En tout cas, le duo semblait être sur une longueur d’onde plutôt similaire, au moins en ce qui concernait les traits d’humour. De fait, c’était l’approche atypique et extravagante de Luna qui avait peu à peu rassuré Nyx sur ses intentions, et désormais, les plaisanteries s’échangeaient à intervalle régulier, tels une balle de tennis entre deux joueurs pros, à ceci près que ces derniers étaient grassement rémunérés pour cela. C’était d’ailleurs probablement la première fois depuis son arrivée en ce monde que l’on offrait ainsi au garçon l’opportunité de s’exprimer ainsi…

Finalement, le sujet de la discussion se porta à nouveau sur les champignons. Après tout, malgré leur caractère discret et difforme, c’était eux les véritables points centraux de la quête. Les alchimistes avaient besoin d’une sacrée tripotée de ces petites plantes pour mener à bien des expériences sans aucun doute trop loufoques pour un non-initié. Nyx n’était pas forcément intéressé par le but de ces hommes : tout ce qu’il souhaitait, au-delà de la récompense de la quête pour subvenir à ses besoins primaires, c’était recommencer à se bâtir une petite réputation, comme à Fiore. En parlant de champignons, l’aérokinésiste ne put s’empêcher de sourire en entendant la remarque de Luna à leur propos.

« Je pense que vous n’en avez jamais goûtés de vraiment bons, sans quoi vous ne diriez pas ça ! Mais je serais bien incapable de cuisiner ceux-là, donc je vais m’abstenir de vous en faire. » répliqua-t-il sur un ton joyeux.

On aborda ensuite le sujet de la généalogie de Luna. Nyx n’avait pu s’empêcher d’avouer à voix haute ce qu’il pensait, notamment son étonnement quant à la posture de son interlocutrice. Toutefois, contrairement à ce qu’il pensait, Luna n’était effectivement une hybride que du renard et du raton-laveur. D’ailleurs, elle expliqua n’avoir jamais croisé d’humains dans son monde d’origine. Le mage sans magie opina donc de la tête et n’insista pas plus. L’élue bestiale fit ensuite une offre plutôt généreuse, proposant son aide, a priori sans autre raison que celle d’un ennui résiduel. Si l’intention était plus que louable, Nyx y réfléchit cependant quelques instants. En soi, il n’y voyait rien d’inconvenant, d’autant que la renarde avait également proposé de lui laisser quand même la récompense. Mais, se fiant à ses expériences personnelles, il cherchait à connaître le fond réel de la pensée de l’autre, sans toutefois y parvenir.

« Eh bien, c’est inattendu, je dois dire. Je me vois mal refuser une aide aussi généreuse. Laissez-moi toutefois vous avertir. Si vous m’aider, je ne vous laisserai pas vous défiler et repartir sans une partie de la récompense. »

Nyx n’était pas à la rade au point de ne pouvoir scinder la prime de fin de tâche en deux. D’autant qu’avec l’aide de Luna, celle-ci serait vite terminée et il pourrait rapidement se consacrer à autre chose. D’ailleurs, peut-être que son annonce motiverait d’autant plus cette dernière, qui sait ?

La coopération pour semer la zizanie parmi les rangs des champignons pouvait commencer. Comme pour marquer cela, Luna exhiba une étrange serpe, qu’elle dissocia en deux parties, deux serpes indépendantes l’une de l’autre, avant d’en lancer une vers Nyx. Celui-ci, un peu surpris, s’emmêla un peu les crayons au niveau des mains et ne parvint qu’à grand-peine à la bloquer. Il fit néanmoins comme si de rien n’était et se fendit d’un « Merci ! » plein de sincérité. Il fallait bien admettre qu’il s’était précipité à la cueillette des plantes sans même s’approvisionner en matos adapté, d’où l’importante présence d’impuretés sur ses mains alors qu’il venait à peine de se mettre au boulot.

Luna revint bientôt vers lui, l’interrogeant sur un champignon qu’elle avait ramassé. Elle en profita d’ailleurs pour s’excuser de son approche un peu directe et réitérer sa volonté de simplement tuer le temps sans grabuge. Nyx ne se sentait nullement offensé ou inquiété, et il tint à lui faire savoir aussitôt :

« Ne vous en faites pas, c’était ma réception qui était nulle. Et puis bon, je peux pas trop me plaindre alors que vous m’avez offert votre aide si spontanément ! »

Ceci étant dit, il analysa rapidement le champignon que tenait Luna, le comparant à ses connaissances personnelles, ainsi qu’à ses quelques trouvailles.

« Hum… Alors je crois que malheureusement, celui-ci n’est pas le bon, mais ce n’est pas le pire... »

Nyx fixa Luna avec un air inquiet.

« Le champignon que vous tenez est extrêmement vénéneux, même par voie cutanée… Vous vous sentez bien, Luna ? » demanda-t-il en prenant un ton grave.

Le garçon aux yeux maintint ainsi son expression quelques instants, avant de finalement pouffer d’un rire franc et cristallin.

« Non, je plaisante, je vous confirme que c’est bien l’un des champignons que nous recherchons. D’ailleurs, il n’est pas dangereux et a apparemment un goût de noisette. » avoua-t-il ensuite.

Nyx poursuivait son œuvre de son côté, vraiment satisfait du spot qu’il avait trouvé. Pour le moment, il n’était pas nécessaire de bouger. Il en profita pour interroger Luna une nouvelle fois :

« Vous parliez de personnes n’appréciant pas la compagnie non-humaine. Il y en a beaucoup comme ça ? »
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mar 9 Mar 2021 - 16:01
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Ah les champignons, un vaste domaine que voilà. Mais même s'il m'affirme que si je dis détester les champignons, c'est parce que j'en aie pas mangé de bons...bah c'est pas d'ma faute si je n'aime pas ça. Enfin, j'me souviens qu'une fois, un soir où on était entre potes, on s'était fait une soirée pizza pendant notre marathon Retour vers le futur. Et il se trouve, qu'alors que j'avais bien précisé à la pizzeria au téléphone que je voulais une pizza de je sais plus quel nom, sans champignon, et bah elle est arrivée avec.

Donc bon, j'ai voulu faire un effort pour pas casser les noix au livreur et reprendre au plus vite le visionnage du deuxième film qui était en cours à c'moment-là. Du coup j'ai accepté de manger cette pizza malgré tout. Mais ce n'est qu'au bout de la deuxième part que j'ai commencé à oublier les champignons. Bon je sais pas quelle sorte c'était, mais visiblement, bien cuit ou cuisiné ça peut être...mouais, mais sans plus. Mais pour rester gentil avec Nyx, qui semblait se détendre et se montrer plus joyeux, je m'dit que ce serait pas mal de n'pas rester fermé à la curiosité culinaire.

-Hm, je sais pas trop. Après si jamais vous connaissez une recette sympa avec des champignons comestibles, je peux toujours me laisser tenter et essayer voir c'que ça donne. Je promets pas d'aimer ça, mais d'au moins ne pas rester campé sur mon avis.

Mais il ne faut pas croire que toute la discussion tourne autour des champignons. Déjà il y a une petite théorie génétique de sa part pour tenter d'expliquer ma morphologie, même si elle ne tient pas la route. Et ensuite, je m'suis dit qu'on pouvait continuer de parler un peu tous les deux, tout en continuant de cueillir ses champis. Après tout ce serait dommage que je lui fasse perdre son temps à parler alors qu'il a une mission à remplir.

Du coup, dans ma grande générosité, je lui propose de l'aider, de lui filer un coup d'main sans prétendre lui piquer une part de sa récompense. Ce qui a l'air de l'étonner au passage. En même temps quand tout l'monde ne recule devant rien pour grappiller le moindre sous à la première occasion, c'est compréhensible. Mais de mon côté, l'argent pars à soixante pourcents dans les finances des rebelles et des orphelins qui y vivent.

Moi j'ai déjà ma serpe, le Volus Ratonus, une maison, des amies, je n'ai pas besoin de beaucoup plus, rien que le strict nécessaire pour vivre durant mes voyages. Sauf que le bougre n'a pas l'air du genre à laisser les gens partir les mains vides, puisqu'il n'a pas l'air de vouloir me laisser le choix. Mais qu'est-ce que tu veux que j'réponde à ça ? J'suis un peu gêné de devoir décliner, mais en même temps j'vais quand-même pas lui sucrer la moitié de sa récompense sous prétexte que j'ai filé un petit coup d'main sur mon temps libre.

Au pire on en reparlera après, parce que pour l'instant je lui file une moitié de serpe pour qu'on s'mette au travail. Va savoir, peut-être qu'il changera d'avis ou qu'il acceptera de garder sa récompense. Déjà il se montre reconnaissant pour l'aide que je lui propose, ce qui est un bon début...enfin j'crois. Parce qu'apparemment je n'ai pas eu l’œil comme je l'espérait vu que l'champi que je lui montre n'est pas l'bon. Et ben si en plus ils se payent le luxe de tous se ressembler, j'crois que j'vais plus être un boulet qu'autre chose.

Et en plus fallait que j'tombe sur un truc toxique...Bon heureusement que j'ai des gants tu m'diras. Du coup j'suis pas plus inquiet qu'ça, j'hausse juste les épaules d'un air un peu déçu d'avoir fait mauvaise pioche. Je suis même sur le point de balancer ma prise par-dessus mon épaule quand il m'avoue que c'était une blague. Bon bah finalement je m'en tire pas trop mal on va dire. Et alors comme ça il aurait un goût de noisette ? J'serais bien curieux de voir ce qu'il existe d'autre dans l'genre tiens.

-Ah ouais ? Oh bah s'il en existe un avec un goût d'marron vous m'préviendrez, je suis un grand fan de la crème de marron. Lui répondis-je intéressé, sans même faire attention au fait que j'ai oublié de parler de moi au féminin cette fois-ci.

Alors là, si jamais il me dit que ça existe vraiment, je retourne la forêt entière pour en trouver. M'enfin avant ça, il faut déjà qu'on vienne à bout de cette mission de cueillette. J'ignore combien de temps ça va prendre, mais ça sera toujours sympa de continuer à discuter avec Nyx tant qu'on y est. Il revient d'ailleurs sur un point que j'ai vite fait mentionné, le regard que portent les humains sur les gens d'mon espèce.

-Hmm, je dirais que ça dépend des jours et des villages. Je dirais que cinquante pourcents des gens sont indifférents, trente sont attirés sexuellement, dix nous regardent de travers en nous jugeant, et les dix derniers eux, et ben s'ils pouvaient nous cramer au bûcher sur la place publique ils en seraient content.

Donc en vrai ça peut aller, le ratio n'est pas catastrophique, il faut juste faire attention où on met les pieds...Par contre, je vois que vous tenez la serpe un peu près du bout du manche. Faites juste attention aux deux boutons, regardez.
Commençais-je a lui montrer en exemple avec ma moitié de serpe que je tiens bien droite pour qu'il puisse voir, puisque les deux ont les mêmes boutons.

Le petit bouton rond là, c'est pour électrifier le crochet, la décharge est assez puissante pour assommer quelqu'un. Quant au bouton coulissant à trois positions juste au-dessus, c'est pour tirer le crochet tel un grappin. Pousser le bouton vers le crochet le tir, et dans le sens inverse ça rembobine le câble.

Et encore, ce n'sont que les fonctions utilisables en mode séparé, il en reste d'autres quand l'arme est entière. Mais du coup...vous n'êtes jamais armé ? Ou bien c'est juste que pour une fois vous avez oublié votre équipement quelque part ? À moins que vous n'soyez une sorte de mage peut-être ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret.




Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mer 10 Mar 2021 - 12:31
Invité
Invité
Anonymous
Nyx s’était peut-être un peu emballé avec son histoire de champignons. En soit, il n’était pas non plus un grand fan incommensurable de salades de champis ou d’omelettes forestières, n’en avait d’ailleurs pas consommé depuis un petit moment déjà. Toutefois, à Magnolia, l’un de ses confrères, devenu suite à une mission commune l’un de ses plus proches amis, l’avait invité à maintes reprises dans une taverne où la morille Supra, un champignon local, était la spécialité. Le mage gardait vraiment d’excellents souvenirs de ces dégustations de qualité. Le simple fait de se souvenir de ce passé lointain lui rappela malheureusement assez brutalement la réalité à laquelle il était désormais confronté. Il était peut-être préférable de laisser la mémoire de côté pour le moment. En tout cas, Luna n’avait pas l’air de vouloir absolument camper ses positions quant aux champignons (oui encore eux !).

« Pour le coup, je m’excuse, je vais devoir passer mon tour… Je suis loin d’être un cordon bleu, encore plus en matière de cuisine forestière… Mais je ne doute pas qu’il existe sur ce continent une enseigne capable de ravir vos papilles avec des champignons ! »

La cueillette avançait plutôt bien, surtout grâce à l’aide de Luna. La tâche n’était pas bien compliquée, mais elle demandait pas mal d’investissement et de temps pour un seul individu. D’ailleurs, les alchimistes commanditaires en avaient touché un mot à Nyx, l’injonctant à se trouver des petits potes pour torcher la mission en deux temps trois mouvements. Néanmoins, le garçon se sentait capable de venir à bout de la tâche seul et n’avait de toute façon aucune relation en ville pour trouver de l’aide. L’offre de l’hybride était donc sincèrement bien tombée, même si l’aérokinésiste lui cédait une part de la récompense. De plus, la renarde représentait pour le moment, en plus d’un coup de main précieux, une excellente compagnie, bavarde et avec qui il était agréable de converser, une élue très différente de celle qui avait informé Nyx de sa nouvelle condition.

En tout cas, le sujet des champignons était toujours au cœur de la discussion, en plus d’en avoir été l’initiative. De fait, après s’être un peu joué de l’ignorance de Luna, Nyx évoqua le goût particulier du spécimen qu’elle avait ramassé. Bien loin de l’étonner, cette information l’invita à surenchérir sur la question et à interroger indirectement le mage sans magie sur la potentielle existence d’un champi à la saveur marronnée. Le jeune homme arbora alors un air un peu pensif.

« Hmmm… Là, comme ça, je n’en vois pas, mais Kosaten est un monde encore inconnu pour moi… Peut-être qu’un tel champignon existe, ce que je vous souhaite ! » répondit-il finalement.

Bon en vrai, il n’y croyait pas trop, mais ne voulait pas briser l’espoir de son interlocutrice. D’ailleurs, il admettait volontiers son ignorance dès qu’il s’agissait de mystères liés à ce monde qu’il parcourait depuis un petit mois à peine. On lui avait appris les bases et invité à se renseigner par lui-même pour le reste des infos à savoir, mais évidemment, le guide du petit newbie en Kosa’ n’était pas encore édité et disponible en boutique. L’idée de devoir farfouiller plein d’ouvrages et de tâtonner jusqu’à satisfaire sa curiosité avait assez vite rebuté Nyx. Il avançait donc pas à pas, apprenant peu à peu ce qu’il ne savait pas, au fur et à mesure que ça lui était nécessaire, comme ici avec les champignons.

Néanmoins, Nyx était curieux de connaître le degré de tolérance des habitants locaux envers les créatures humanoïdes telles que Luna. Là d’où il venait, il arrivait que certaines espèces s’hybrident, mais rares étaient les hybrides qui s’intégraient dans la société. Apparemment, la moitié des gens du coin étaient assez indifférents aux hybrides, tandis qu’un cinquième faisait montre de racisme flagrant à leur encontre. En entendant l’autre catégorie évoquée par Luna, Nyx ne put s’empêcher de l’observer, aussi discrètement que possible. À bien des égards, si l’on oubliait l’aspect de renard/raton-laveur, l’élue était plutôt mignonne, un point troublant pour le gentleman.

Alors qu’il acquiesçait machinalement, Nyx fut soudain coupé dans son élan par l’avertissement de Luna quant à l’utilisation de la serpe qu’elle lui avait confiée. Apparemment, il y avait tout un packaging d’options dangereuses sur l’engin, des boutons facilement activables par mégarde alors que le garçon tenait l’outil assez nonchalamment. Aussitôt, il lâcha l’outil en prenant un peu de recul, et écouta la fin du discours de Luna, en prenant un air un peu piteux.

« Désolé, ça m’a un peu surpris d’apprendre tout ce que pouvait faire cette serpe... » s’excusa-t-il.

Il récupéra ensuite l’outil en prenant soin d’éviter toute possibilité d’accident. Nyx vérifia également le bon état de celui-ci, avant de reprendre sa tâche.

« Sacrée arme que vous avez là, en tout cas. »

Nyx marqua une pause, avant de reprendre, pour répondre aux interrogations de la renarde humanoïde :

« En général, je me débrouille assez bien sans arme, même si j’aime bien avoir une lame, au cas où. C’est plus un problème de moyens financiers qu’un oubli, malheureusement. Normalement, avec la prime pour cette tâche, je devrais pouvoir me procurer une épée de moyenne facture. » commença-t-il en soupirant un peu.

Depuis son arrivée, Nyx se sentait constamment en danger et était frustré de ne pas pouvoir se défendre par lui-même. L’impossibilité pour le moment d’acheter une arme entrait dans cette frustration.

« En fait, en temps normal, je n’ai même pas besoin du corps-à-corps pour me défendre… Avant, je maîtrisais l’air à ma guise, mais ce monde en a décidé autrement… On m’a dit que les pouvoirs revenaient peu à peu, mais bon… C’est long, quoi… Et vous, Luna, cette serpe multifonction vous suffit-elle ? »
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Ven 12 Mar 2021 - 21:23
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Bon ben on dirait que ce n'est pas demain la veille que j'vais laisser leur chance aux champignons. S'il ne s'estime pas bon cuisinier, je doute que je vais aller chercher une auberge pour satisfaire ma curiosité. Ou alors c'est qu'un beau jour je m'serais levé d'un coup avec l'idée en tête d'aller goûter des plats avec des champignons. Fin bon, on verra bien si un jour je m'décide a m'dire "tiens, et si j'allais tester des plats avec des champis aujourd'hui ?", ou si ça me sort complètement de la tête et que je ne touche a rien d'ce genre d'ici l'année prochaine.

-Peut-être bien. De toute façon ce n'est pas moi qui risque de cuisiner non plus, je suis bien meilleur musicien que cuisinier ça c'est sûr.

Encore une fois je ne prête pas attention à féminiser ma phrase, mais de toute façon, maintenant qu'il s'est remis de la surprise de mon apparence, je pense que je peux le conduire petit à petit à comprendre que je ne suis pas réellement une femme. Enfin, "pas seulement" serait plus juste, vu que je suis effectivement une femme là, mais qu'au fond, mon esprit reste celui d'un homme. Mais on verra plus tard pour l'expression d'genre, vu qu'on dirait que malgré tous nos efforts, la discussion fini irrémédiablement par revenir sur les champignons.

Va savoir, c'est peut-être un genre de biais psychologique nous poussant à parler d'ça puisqu'on est entouré à perte de vue de champignons en tout genre, et qu'on en ramasse actuellement. Ou peut-être un genre d'influence magique du lieu va savoir, on apprend tellement de trucs bizarres dans c'monde, on serait plus à ça près. C'est pour ça que je m'suis demandé s'il n'existait pas de champi saveur crème de marron, vu que ça ferait pas vraiment tâche dans l'décor si j'puis dire.

-Ah qui sait, on voit tellement d'chose bizarre ici, un champignon goût crème de marron serait pas si déconnant que ça quand on y pense. Même si ça paraît peu probable.

De toute façon on a déjà suffisamment à faire ici pour ne pas se lancer dans la recherche d'un hypothétique champignon d'ce genre. D'ailleurs je m'demande s'il y a beaucoup plus de champignon que je l'imaginait dans ce coin, ou si on met juste un temps fou a en cueillir un petit nombre tant on parle sans cesse ou presque.  C'est peut-être à cause du fil ininterrompu de la discussion qui s'enchaîne de façon fluide que j'en oublie de mettre en garde Nyx sur les dangers que peut représenter une mauvaise utilisation d'ma serpe.

Ça fait tellement de temps que je l'ai que pour moi c'est normal de n'plus y faire attention, puisque je la connais absolument par cœur. J'en aie une utilisation instinctive, pas besoin de me préoccuper de ne pas appuyer sur tel ou tel bouton pour ne pas m'électrocuter ou envoyer mon crochet dans l’œil de quelqu'un par erreur. Sauf que du coup, même si les boutons ne sont pas hypersensibles, ça peut être dangereux pour Nyx s'il n'y fait pas attention.

De toute façon, comment il pourrait y faire attention s'il ignorait que mon arme pouvait faire ça ? Réfléchir un peu une seconde mon cher Adam, sers-toi d'ta tête. J'ai quand-même un peu l'impression de lui coller une belle frousse en lui parlant des crochets électriques. Du coup j'me dit qu'effectivement, il n'a jamais dû tenir une arme de sa vie le pauvre. Ou en tout cas pas une de ce genre. Enfin de là a la lâcher comme si elle pouvait lui péter dans les doigts...il est peut-être un peu à fleur de peau le bonhomme non ?

Bon encore heureux ma serpe n'est pas en sucre, c'est pas une petite chute qui va lui faire quoi qu'ce soit. En même temps je serais bien dans la merde si j'devais réparer une pièce trop avancée technologiquement. Je doute qu'il y ait une quincaillerie quelque part avec des pièces de rechange. M'enfin, y'a pas d'mal, il est juste un peu sur les nerfs, donc pas de quoi s'excuser non plus.

-Oh y'a pas d'mal, c'est du solide, c'est pas une petite chute comme ça qui va la casser. Lui répondis-je donc, me voulant rassurant.

Ah ça, c'est sûr que c'est une sacrée arme que j'ai là, faut dire que c'est pas un tâcheron qui l'a conçue, c'est Bentley. La tortue la plus futée et géniale que j'connaisse. Je pense qu'il aurait sans problème pu rivaliser avec Einstein. Bah oui, est-ce qu'Einstein a inventé une machine à voyager dans l'temps avec un van ? Non. Bah voilà, donc Bentley est plus fort que lui. Et j'dis pas ça uniquement parce que c'est un peu mon oncle d'une certaine manière.

Donc ouais, j'suis un peu fier d'entendre Nyx complimenter ma serpe. Il rend hommage au travail de Bentley en quelque sorte, il lui offre la reconnaissance qu'il mérite. Dommage qu'il ne soit pas là pour entendre ça tiens. Et puisqu'on parle d'armement, Nyx me raconte qu'il s'en passe généralement. Non pas qu'il ait peur d'en tenir une, puisqu'il dit en avoir une au cas où quelques fois. Mais parce que comme je l'imaginais, il s'agit d'un mage.

Un mage un peu sur la paille du coup s'il n'a pas les moyens de s'acheter une petite dague bon marché. Et qui n'est pas là depuis bien longtemps s'il souffre encore de sa perte de pouvoirs. En tout cas un maître de l'air ça change un peu des pouvoirs communs qu'on voit tout l'temps. Genre le feu, la foudre, ce genre de chose. Je ferais bien la blague du "il manque pas d'air ce garçon", mais justement, vu qu'il a perdu ses pouvoirs ça tombe un peu à l'eau. Après vu que je n'ai jamais été un mage, je ne suis pas à plaindre.

-Oh bah elle peut se séparer en deux, servir de grappin, infliger une décharge électrique a quelqu'un, se changer en arc aussi. Mais elle peut également devenir un instrument d'musique. Et non, ce n'est pas une blague. Le seul truc c'est qu'elle doit être entière pour ça, donc on verra plus tard.

Du coup oui, c'est largement suffisant pour quelqu'un qui n'a jamais eu de pouvoir spécial en dehors de mes capacités physiques et de la dose d'ennuis improbable que j'peux m'attirer. Enfin...je dis que je n'ai pas de pouvoir, mais ce n'est pas tout à fait exact a vrai dire.

J'espère que vous ne le prendrez pas trop mal, mais je m'étais dit que vu votre façon de réagir face à ma morphologie inattendue, je devais attendre avant d'envoyer d'autres informations...surprenantes on va dire. Sachez juste que ça ne change strictement rien à ma personnalité ou à ma façon de m'conduire.

Donc pour faire simple...je ne suis pas vraiment une femme en réalité. Un soir, j'avais trop bu, et un apprenti sorcier en a profité pour me faire signer un truc. Évidemment, puisque j'étais encore plus beurré qu'un p'tit LU, je n'ai pas réfléchi. Je m'suis donc réveillé le lendemain dans ce corps féminin, alors qu'à la base, je suis un homme.

Bon depuis j'ai réussi à retrouver le mec, dont le maître m'a proposé de me libérer complètement du sort. Mais...je sais pas...vu que j'avais passé six mois dans un corps de femme, je m'suis dit que j'allais demander à pouvoir me transformer à volonté. Du coup, ça m'arrive quelques fois de me changer en femme pour le besoin d'une mission ou autre.

Ou bien, comme aujourd'hui, de simplement profiter du beau temps et de la nature avec ce corps. Ça fait du bien de temps en temps, je m'sens plus léger, différent. Bon je dois quand-même attendre plusieurs heures entre chaque transformation, sinon je risque l'insuffisance cardiaque vu que mon corps n'est pas prévu pour la magie à la base.

Et juste au cas où, puisque c'est une question qui revient assez souvent, non, je ne fais rien de cochon quand je suis une femme. Ça serait trop bizarre, même pour moi. Et pour éviter de choquer les gens, je m'fait appeler Luna quand je suis comme ça du coup. Sinon je m'appelle Adam...J'espère juste que vous comprendrez...en tout cas ça ne change rien à ce qu'on a pu se dire.

Si j'ai proposé mon aide, c'est parce que j'en avait envie, pas pour nourrir un objectif caché ou quoi. Comme je l'ai dit, si je n'ai pas voulu en parler tout de suite, c'était juste pour éviter d'enchaîner trop d'informations du genre, vu comment vous avez réagi en me voyant...Donc oui, je m'excuse sincèrement si vous vous sentez trahis par ce "mensonge", ce n'était pas le but. Et puis, il fallait bien que je le dise au bout d'un moment. Encore désolé pour ça.




Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Sam 13 Mar 2021 - 13:17
Invité
Invité
Anonymous
Incroyable de constater à quel point les champignons monopolisaient la thématique de la conversation. Ce n’était pourtant pas un sujet qui donnait à ce point matière à discuter, ni qui invitait au débat. En outre, Nyx avait beau apprécié leur consommation lorsqu’ils étaient bien cuisinés, ce n’était absolument un spécialiste dans le domaine. Il se demandait d’ailleurs pourquoi le sujet n’avait pas encore dérivé, alors que Luna avait confié ne pas porter ces petits organismes dans son cœur. Le mage ne pouvait alors que supposer que l’environnement forestier, ainsi que la récolte de champis à laquelle l’hybride et lui-même s’étaient prêtés avaient fortement dû influencer le fil rouge de leur échange. Néanmoins, chacun d’entre eux en arriva, de son côté, au fait qu’il était temps d’arrêter d’en parler et de passer à autre chose. D’autant plus que cela risquait de rendre la tâche encore plus chiante qu’elle ne l’était déjà…

Ce fut donc Luna qui eut le dernier mot à ce sujet, mot sur lequel Nyx ne surenchérit pas. Toutefois, malgré son silence apparent, l’ultime phrase de son interlocutrice n’était pas tombée de l’oreille d’un sourd. Au delà de l’idée d’un champignon à la saveur marronnée, le garçon réalisait surtout à quel point Kosaten était un monde différent de celui de Fiore. En soit, il ne savait rien de plus que ce que Velvet lui avait expliqué. Malheureusement, étant à l’époque tout juste arrivé sur ce continent, la quantité d’informations assimilables par sa mémoire était assez limitée, car encore sous le choc de ce qu’il venait de se passer. Tous deux n’avaient donc pas abordé le délire de la faune et la flore locale, parlant surtout de la géographie des différentes nations. L’aérokinésiste savait qu’il devait rester prudent tant qu’il n’aurait pas pris un minimum ses marques.

Cependant, il était possible qu’il ait poussé un peu trop cette prudence à l’extrême, notamment en constatant sa réaction face à l’explication de Luna. Nyx lâcha la serpe, surpris par la dangerosité de l’outil et pris d’un réflexe incontrôlable. On avait là un deuxième effet de la téléportation forcée qu’il avait subie, couplée à la disparition de ses pouvoirs. Actuellement, même accoutré comme il l’était actuellement, il se sentait franchement à poil, complètement démuni. D’ordinaire assez serein, il avait désormais un peu la pétoche de s’aventurer trop loin des sentiers battus, en tout cas tant qu’il ne pourrait pas se défendre seul. C’était également pour cela qu’il avait choisi cette requête, d’apparence sans danger, dans un lieu où très peu de conflits avec les occupants avaient déjà eu lieu.

Nyx s’en voulait néanmoins d’avoir montré cet aspect-là de sa personnalité actuelle, en plus d’avoir manqué de soin avec un outil prêté par quelqu’un d’autre. Bien entendu, la chute n’était pas dangereuse pour l’objet, qui ne semblait pas fragile pour deux sous. D’ailleurs, Luna tint également à le rassurer à ce sujet. Toutefois, le malaise subsistait un peu du côté du jeune homme, qui ne savait pas par trop par quel sujet relancer la discussion. Heureusement, la serpe, qui l’avait coupée dans son élan, fut également la source d’une autre interrogation de sa part.

Évidemment, après les quelques fonctions évoquées par Luna, Nyx était un peu curieux de savoir ce à quoi pouvait servir l’arme. Les explications complémentaires ne tardèrent d’ailleurs pas, la renarde-raton-laveur ayant une langue bien pendue et ne semblant pas se méfier plus que cela du jeune homme. En même temps, au vu de ses réactions et de son apparente faiblesse, il n’y aurait pas grand-monde pour se méfier de lui. En tout cas, la serpe double était pleine de surprises et dotée d’un sacré paquet de fonctions, ayant chacune une utilisation situationnelle. Par contre, il devait sûrement falloir un peu de temps pour s’y habituer et être capable de ne pas s’électrocuter au lieu de sortir un grappin par exemple.

Bon, Luna était repartie dans une nouvelle tirade enflammée, empêchant Nyx d’en placer une. Il attendrait donc avant de répondre, en faisant de son moyen pour se souvenir à peu près du discours de l’autre. Sauf qu’il n’était clairement pas prêt à entendre ce qui allait suivre… De fait, alors que la miss repartait dans une nouvelle histoire à son propos, racontant ses déboires passés, une fois où elle avait un peu trop forcé sur l’alcool, elle déclara être en réalité de sexe masculin. Initialement victime d’un sort, elle avait su retourner celui-ci à son avantage et était capable de se métamorphoser pratiquement à volonté, la seule contrainte étant les limites de son corps. À ce moment-là, Nyx n’écoutait quasiment plus, ayant complètement décroché après cette explication pour le moins inattendue. Il ne prêta donc que très peu attention à la fin du monologue.

« Attendez, attendez, attendez !!! Je… J’ai bien entendu ?! Vous êtes un homme, transformé en femme, puis redevenu homme, mais pouvant redevenir femme à loisir ??? »

Ouais, Nyx n’était pas tellement sûr de ce qu’il avançait. Fallait bien avouer que l’histoire de Luna/Adam était complètement bizarre. Et qu’elle y mettait les formes pour que ça le reste…

« J’ai pas tout compris, je dois bien l’avouer… Mais sachez que peu importe qui vous êtes, moi ce que je retiens, c’est votre bonne humeur et l’aide que vous m’apportez ! Ce qu’il y a à côté, à la limite, on s’en fiche un peu ! »

Nyx essayait d’arranger comme il pouvait les morceaux dans son esprit. Cela serait sûrement plus clair si l’autre reformulait ses propos de manière plus concise, mais en attendant cela, le mage sans magie faisait de son mieux pour poursuivre la cueillette de champignons tout en se remémorant la tirade de dingue de Luna.

« Si ça ne vous dérange pas, je vais rester sur Luna, perso. Non pas qu’Adam soit un mauvais nom, mais ce serait un peu perturbant pour le moment… En tout cas, vous allez l’air d’avoir un peu l’expérience du terrain que moi, je me trompe. La dernière élue que j’ai croisée me précédait de quelques mois. Mais vous, depuis combien de temps êtes-vous ici ? »
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mer 17 Mar 2021 - 2:48
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Je...dois avouer que je m'attendais à un autre genre de réaction. Vu qu'ici le moindre pet de travers risque d'être interprété comme une insulte aux ancêtres d'un mec qui se serait levé du pied gauche, je m'attendais plutôt à quelque chose qui se serait rapproché de Godefroy de Montmirail. Ou en des termes plus simples : Qu'est-ce donc cette diablerie ?! Bon y'a un peu d'ça, mais pas avec l'étroitesse d'esprit que j'aurais pu imaginer.

Ça a certes l'air de le perturber le p'tit, mais il a quand-même l'air de rester relativement ouvert si j'puis dire. Il a tout de même besoin de se répéter la chose en simplifiant au maximum, histoire d'être sûr de n'pas avoir compris de travers. Mais comme je le lui confirme juste après, oui, à peu d'chose près c'est ce qu'il a retenu.

-C'est une façon d'résumer la chose oui. Lui répondis-je donc quelque peu surpris de sa réaction. Et a vrai dire, à ce moment-là de "la scène", j'étais encore un peu persuadé qu'il allait me traiter de menteur, de pervers ou de tout un tas d'autres noms qu'il aurait jugé approprié pour quelqu'un que l'on juge comme un déviant ou un cinglé.

Mais comme je l'disais, il prend étonnamment bien la chose. Peut-être que le fait de préciser que je ne lui ait pas menti mais simplement évité de prendre trop de chocs d'un coup a eu son effet. En même temps tu m'diras que la plupart des gens réagissent mieux quand on leur dit la vérité par nous-même plutôt qu'en apprenant de leur côté qu'on leur a caché quelque chose.

En tout cas je trouve admirable l'ouverture d'esprit dont fait preuve ce jeune homme, ce n'est vraiment pas l'cas de tout l'monde ici...Enfin je dis jeune homme, si ça s'trouve il a le même âge que moi. Auquel cas il ferait vachement jeune pour un mec de vingt-cinq ans. Et puisque c'est avant tout ma façon d'agir avec lui qui lui plaît, ça m'donne d'autant plus raison de continuer. Après tout, c'est en restant soi-même qu'on découvre vite qui peut nous supporter.

Ce qui est d'autant plus utile quand on sait qu'on ne peut pas plaire à tout l'monde, ça fait gagner du temps à tous, ce qui n'est pas négligeable. Du coup avec tout ça, mais surtout mes craintes et a priori quant à sa réaction, je fais un petit mouvement de tête sur la droite en haussant les sourcils. J'aurais pu accompagner ça d'un "hm" pour complètement montrer le fait que je sois agréablement surpris par Nyx, mais c'est bien de faire simple aussi parfois.

Par contre, vu que depuis le début je m'présente sous le nom de Luna, il a fatalement fini par associer ce prénom à ce corps. Mais même en dehors de ça, je pense que c'est assez compréhensible qu'il veuille continuer de m’appeler comme ça. Sinon ce serait comme appeler un mec Marie-Antoinette, y'a comme un truc qui colle pas quoi. Donc bon, s'il souhaite continuer ainsi, je n'vais pas l'en empêcher si ça peut éviter de le perturber plus encore.

J'acquiesce donc pour lui montrer que je comprends tout à fait son choix. J'aurais sans doute fait de même à sa place à vrai dire. Déjà que j'ai parfois du mal à retenir le nom d'une personne que je n'ai rencontrée qu'une seule fois, si en plus elle change de nom en cours de route j'aurais aussi tendance à continuer de l'appeler par son premier nom pendant quelques temps. Fin bref, la discussion se poursuit, sans faire référence aux champignons cette fois, ça alors...Mais je m'demande bien combien d'exemplaires on va devoir encore ramasser, parce qu'à ce rythme-là on va en avoir pour un sac plein. Donc à moins qu'il n'aie besoin que d'une seule variété de champis, faudrait songer à bouger.

-Hmm, en fait ça dépend du point de vue. En terme de vécu personnel, je suis là depuis presque quatre ans. Par contre en comptant le séjour que j'ai passé dans une bulle protectrice qui m'a permis d'échapper à la quasi fin du monde de Kosaten...ça chiffre à un millénaire. Et avant que tu n'pose la question, le temps était effectivement suspendu à l'intérieur de cette bulle.

Ce qui m'a donc permis de ne pas vieillir pendant un millénaire entier...et me donne un sacré coup d'vieux mine de rien. Heureusement que je n'fait pas mon âge, sinon c'est à un tas d'poussière que tu parlerais...ce qui ramènerais la question des hallucinogènes sur le tapis au passage.


Eh oui je suis comme ça moi, j'hésite pas à faire des running gag. Bon maintenant que je commence a un peu mieux cerner le personnage, j'imagine qu'il comprendra que c'était une boutade par rapport au tout début de notre discussion. Après tout il a bien dit que ma bonne humeur lui plaisait, donc autant ne pas s'retenir de balancer une petite boutade de temps à autre...comme je l'fait toujours en fait. Mais faudrait vraiment revenir à ces champignons avant que j'oublie, et surtout qu'on s'retrouve avec un sac plein à craquer.

-Sinon pour le nom ne t'en fais pas, même moi je pense que je continuerais à utiliser l'premier nom si j'étais à ta place. Mais tant que j'y pense, il te faut combien de variété différentes exactement ? Parce que si on continue comme ça et qu'il en faut plusieurs, on va avoir des petits soucis de stockage si tu vois ce que j'veux dire. Oh et, vu que je m'en rends compte, on peut s'tutoyer si t'en as envie. Il suffit de l'dire et je m'adapterais, comme toujours.



Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mer 17 Mar 2021 - 10:10
Invité
Invité
Anonymous
Alors le coup de l’hybride renarde-raton-laveur humanoïde à l’apparence féminine, mais initialement un mâle, c’était un peu chaud à admettre pour Nyx. Il voulait bien justifier tout un tas de spécificités totalement inconnues pour lui par le fait que Kosaten était encore un monde nouveau pour lui, regorgeant de mystères auxquelles Fiore n’aurait jamais songé, et était prêt à laisser passer tout un tas de trucs bizarres. Mais en terme de bizarrerie, justement, l’histoire de Luna poussait le bouchon un peu loin, il fallait bien l’avouer. C’était un peu comme écouter les aventures d’une carotte violette gonflée aux hormones et dont le projet était d’aller s’installer sur la lune… Pas facile à comprendre… Néanmoins, d’après Velvet, des élus de tous les horizons étaient invoqués sur ce continent, de vraiment tous les horizons. Il n’était donc pas impossible de voir apparaître un jour un élu carotte.

En tout cas, afin de cacher du mieux qu’il pouvait sa perplexité, le mage avait préféré botter en touche, jouant la carte de la franchise et des bons sentiments un peu clichés. Il n’avait pas menti en disant à Luna qu’il préférait retenir les bons côtés qu’elle lui avait montrés jusqu’ici, plutôt que de se perdre dans les méandres de son passif un peu farfelu. Bien que légèrement mis mal à l’aise par le discours inarrêtable de la miss monsieur, Nyx avait trouvé là une chouette partenaire pour tuer le temps et s’éviter un ennui mortel durant sa cueillette de champignons. Sauf qu’ironiquement, depuis son arrivée, il n’avait pratiquement fait que parler de champignons…

Le sujet du sexe de Luna s’évanouit donc dans la nature, laissant le loisir aux deux élus de changer de sujet de conversation. Puisque l’hybride semblait assez ouverte à la communication et n’avait pour le moment fait montre d’aucune méfiance particulière, ayant la langue plutôt bien pendue, Nyx en profita pour l’interroger sur la date à laquelle elle était apparue en Kosaten. Il tenait à se faire un ordre d’idée du ratio pouvoir récupéré/temps passé sur le continent, car pour l’heure, seules les informations de Velvet à ce sujet lui avaient permis de ne pas trop perdre espoir. De fait, Luna paraissait bien plus décontractée que ne l’était la jolie brune, ce qui traduisait sans doute, outre une personnalité bien plus enjouée, une certaine confiance en ses capacités.

Mais la réponse de son interlocutrice, loin d’éteindre ses interrogations, en raviva de nouvelles. En effet, Luna avait fait partie de ces élus apparus mille ans plus tôt, et dont le temps avait été figé durant un millénaire jusqu’à leur réapparition il y a peu, réapparition qui coïncidait avec la nouvelle vague d’élus. Nyx ne savait pas grand-chose à ce propos, hormis quelques idées apportées par Velvet, ainsi qu’un peu de recherche personnelle à la suite d’une curiosité passive. Cependant, si Luna avait directement vécu le phénomène, il était intéressant d’avoir son opinion.

« C’est vrai que pour une vieille de plus de mille ans, vous êtes plutôt bien conservée ! » plaisanta-t-il d’abord, avant de reprendre :

« Vous avez donc connu le Kosaten d’il y a mille ans, c’est ça ? Était-ce différent d’aujourd’hui ? Et au niveau de vos capacités, vous sont-elles revenues complètement ? Ou alors ce saut dans le temps vous en a privé à nouveau ? Je suis un peu intrigué, je dois l’avouer, car j’ai eu quelques échos au sujet de la perte de pouvoirs, et notamment sur le fait que leur récupération variait selon l’individu. Cela fait bien deux bonnes semaines que je suis ici, et c’est à peine si je peux ressentir une fraction de ce que je possédais autrefois... »

Luna le questionna ensuite sur la quantité de champignons nécessaire à la récolte et Nyx se rendit alors compte qu’il ne lui avait pas dit grand-chose à ce sujet. D’ailleurs, il avait même un peu arrêté de les compter, bien plus happé par leur discussion que par la tâche. Néanmoins, avant qu’il lui réponde, la renarde-raton-laveur lui proposa de dégager le vouvoiement pour adopter un tutoiement bien plus facile. Le garçon n’y voyait aucun inconvénient.

« Si tu veux qu’on se tutoie, faisons comme ça ! »

Après quoi, le mage aux yeux bleus inspecta attentivement le sac dans lequel était stocké les champignons récoltés. Il lui fallut quelques instants pour tout vérifier.

« Alors, tu vas rire, mais on en a en trop de certaines sortes. Par contre, il nous manque encore une variété, mais je n’en vois pas dans les environs. Il faudrait qu’on change de spot, je pense. »

Nyx exhiba un papier où avaient été recensés les différents champignons à récolter, avec pour chacun une petite illustration pour mieux les identifier. Et, effectivement, l’un d’entre eux, brun clair tacheté de noir, n’était présent qu’en très peu d’exemplaires dans le sac.

« À mon avis, on devrait en trouver pas loin, cette forêt est pleine à craquer de champignons ! »

Sur ces belles paroles, le jeune homme entreprit la recherche d’un nouveau point de récolte où le petit champi manquant serait présent en abondance.
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Mer 17 Mar 2021 - 23:05
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Autre


...Ok, j'avoue que celle-là était bien sentie. Un point pour le mage, même si ça aide d'avoir été "mis en pause" pendant mille ans à ce niveau-là. Donc bon, faut encaisser la boutade, mais en vrai elle est validée par l'arbitre après examen d'la VAR. D'ailleurs j'aurais probablement fait la même vanne si j'avais été à sa place. Ça fait partie du genre de vanne qu'on est obligée d'faire à la première occasion. C'est comme dire à un étalon débutant sa séance d'équitation qu'il est bien monté...Les plus fins humoristes tentent encore de saisir la subtilité de ce genre de vanne.

Sarcasme à part, la question de la récupération des capacités reviens sur le tapis, alors qu'il me semble bien lui avoir mentionné le fait que je n'avais aucun pouvoir de base avant d'arriver ici. Mais bon, j'imagine qu'il doit être impatient si au bout de deux semaines il se pose encore la question de savoir quand il pourra à nouveau jeter des sorts. Mais bon, si ça peut aider...

-Bah, comme je t'ai dis, j'ai jamais eu de pouvoir avant, j'étais juste un mec entraîné et sportif. Donc à part l’endurance, j'ai pas vraiment eu de pertes. Par contre avec le temps j'ai développé une force supérieur à ce dont j'étais capable auparavant. Aujourd'hui j'pourrais bien péter un rocher en deux d'un coup d'serpe alors qu'avant c'est tout juste si je pouvais espérer briser une grosse poutre en bois.

Donc en ce qui concerne les pouvoirs magiques...je n'peux malheureusement pas te dire. Mais laisse-toi l'temps de travailler et de t'entraîner pour les faire revenir plus vite. Deux semaines c'est vachement court pour retrouver des pouvoirs je trouve. Donc attend d'voir deux ou trois semaines de plus, je pense que d'ici là t'auras déjà eu quelques retours.

Pas forcément de quoi simuler un ouragan, mais ce sera un début. Grosso modo j'pense que ça va chiffrer en quelques mois à peine. Quoi qu'il en soit, d'ici la fin de l'année tu auras sûrement déjà eu des progrès significatifs, même mois qu'ça si tu travail dur.


Me rendant compte que je me suis mis a le tutoyer sans vraiment faire gaffe puisque la transition me paraissait naturelle à ce point de la discussion, je lui proposais de rester sur un tutoiement. Au moins ce serait toujours ça d'moins a gérer j'ai envie de dire. Et puis c'est plus convivial et moins formel comme façon d'se parler après tout ce qu'on s'est dit. Une certaine confiance s'est installée puisque j'en suis arrivé a lui confier la moitié d'mon arme, c'est pas rien quand on sait a quel point j'y tiens.

Même si en vrai, avec les gants qu'à conçu Ben', je pourrais la récupérer en lui arrachant des mains sans même avoir a le toucher. Fin bref, apparemment ça ne l'dérange absolument pas de m'tutoyer aussi, donc c'est vraiment tout bénef si nous sommes d'accord là-dessus. Par contre, n'ayant jamais eu une hypothétique fiche de mission sous le nez, aucune idée de combien d'espèce de champignon différentes on doit récolter.

Donc si ça s'trouve, on en est à un sac quasiment plein alors qu'on a pas le tiers des variétés demandées. Ce qui pour le coup serait assez problématique. Ou alors il nous faudrait un deuxième sac...ou carrément faire plusieurs voyages pour rapporter tout ce qu'il faut. D'ailleurs, je sais même pas pour le compte de qui on est en train d'faire ça, c'est dire a quel point je passe une journée détente sans prise de tête. J'ai même pas réfléchi une seule seconde à la question.

Heureusement qu'on a Nyx pour ça et que je pense a parler de notre potentiel futur problème de stockage, sinon on aurait été dans d'beaux draps tiens. Du coup on s'retrouve avec trop d'exemplaire de certains, alors qu'il en manque une. Vous êtes sor ? Tout à fait sor ! Ahem, pardon, une légère remonté de Louis D'Funès. Bref, j'en étais où moi ? Ah ouais, le changement de spot nécessaire pour la dernière espèce. Effectivement ça n'devrais pas être compliqué de trouver un champignon particulier dans une forêt où même les arbres sont des champignons.

Encore heureux qu'on aie un papier sous la main pour voir vaguement à quoi ressemble celui qu'on doit chercher, sinon j'te raconte pas la galère que ce serait de chercher à l'aveugle. Un brun clair aux taches noires donc...et ben voilà que n'devrais pas être bien compliqué vu le nombre ahurissant de couleurs par ici.  Surtout qu'avec une telle couleur il doit bien s'fondre dans l'décor s'il est au milieu d'une parcelle de terre. Mais  ce n'est pas ça qui va nous arrêter, après tout j'ai une vue perçante qui peut nous être très utile.

-Mouais, encore faut-il trouver le bon endroit. Heureusement j'ai de très bons yeux d'renard, ça devrait nous aider a en trouver facilement. J'ai envie de dire, merci maman. Plaisantais-je encore une fois. Mais après tout, c'est bien d'elle que je tiens ma partie renarde.

Je me redresse donc sur mes jambes pour qu'on puisse se mettre à la recherche de notre saint graal champignesque...Je sais ça veux rien dire, mais bon, hein...voilà. J'attends évidemment que Nyx soit prêt à me suivre pour éviter de le paumer avec la moitié d'serpe qu'il a. Je la lui laisse le temps qu'on bouge, histoire qu'il puisse se défendre en cas d'besoin, si jamais quelque chose nous tombait dessus à l'improviste.

Bon heureusement les recherches ne se passent pas trop mal puisqu'il n'y a aucun animal agressif à signaler, et qu'en plus il me semble bien avoir vu un petit bout de champi brun dépasser là-bas. C'était à moitié caché par le tronc d'un champi géant, mais je pense bien que c'est celui qu'on cherche. Ce serait quand-même un beau coup d'bol de tomber sur le bon après une petite dizaine de minutes de recherche. De toute façon il suffit d'aller vérifier pour en être sûr, mais je n'pense pas qu'il y ait cent-cinquante champis bruns dans l'coin.

J'suis juste pas certain d'avoir vu des tâches, mais en même temps j'en aie pas vu assez, c'était juste un tout petit bout de champis qui dépassait, si ça s'trouve il a des taches noires, ou pas, on va voir. Alors verdict ? … Et ben on dirait bien que mes yeux ne m'ont pas trahis. Enfin, j'étais sûr d'avoir vu du marron, mais maintenant qu'on est bien devant je peux constater qu'il y a aussi des taches noires. Après va savoir s'il n'existe pas plusieurs variété avec ces couleurs. Perso je pense que ce sont les bons, après si ce n'sont pas CE genre de tâches qu'il faut, j'y peux rien, mais on continuera d'chercher de toute façon.

-Hmm, alors, a vue d'nez je dirais que c'est l'bon...mais est-ce que ce serait pas un genre de trompe l'oeil ? Est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs espèces qui s'ressembleraient ? Peut-être qu'en rejetant un œil à la fiche de tout à l'heure on serait fixé...ou alors c'est juste moi qui m'pose trop d'questions aussi.



Contextuelle:


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat


Dernière édition par Adam D. Cooper le Ven 19 Mar 2021 - 3:42, édité 1 fois
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Jeu 18 Mar 2021 - 21:50
Invité
Invité
Anonymous
Après quelque temps passé en Kosaten, Nyx se rendait bien compte que les individus pouvaient être parfois extrêmement différents sur l’aspect physique ou les capacités, leur caractère était quant à lui inchangé, assez similaire à ce qu’il avait pu observer à Fiore. Certains étaient foncièrement mauvais, n’avaient pour but que de causer du tort à autrui ; d’autres vivaient au jour le jour, sans se prendre la tête ; d’autres encore cherchaient absolument à venir en aide à quelqu’un. Bref, rien de bien nouveau là-dessus. Luna était sans doute l’une des personnes les plus sympathiques qu’il lui ait été donné de rencontrer depuis qu’il arpentait ce monde, et peut-être même en considérant ses connaissances dans son monde d’origine. C’était typiquement le genre de tâche en duo qui, autrefois, lui faisait adorer son job, et, aujourd’hui, lui redonnait un peu d’espoir en ce monde.

Bien sûr, lorsque le mage avait questionné la renarde hybride sur ses capacités, il parlait surtout de ses facultés physiques, puisque celle-ci avait indiqué n’être dotée d’aucune autre magie que celle due à sa malédiction. En effet, Velvet lui avait expliqué que la téléportation des nouveaux élus n’affectait pas que la magie, mais également tout type de capacité dont était doté l’élu en question. Nyx, n’ayant jusqu’ici pas eu l’occasion de se battre à mains nues ou de tenir en main une arme, ignorait s’il avait également été touché par cela. Par contre, niveau pouvoirs, on avait vu le résultat.

Luna fit de son mieux pour lui répondre assez positivement. Elle parla un peu de son vécu, rappelant son ancienneté en tant qu’élue et le temps qu’elle avait mis à retrouver ses forces. Un autre détail intéressant, que le plus jeune avait déjà entendu auparavant dans la bouche de Velvet, c’était le fait qu’il était possible d’outrepasser sa force d’antan en brisant ses propres limites. Nyx en était encore très loin, mais cette pensée le faisait évidemment saliver d’avance. En tout cas, il comprit qu’il lui faudrait probablement plusieurs longues semaines pour être en mesure de faire usage efficacement de sa magie, et plusieurs longs mois pour repartir sur des bases saines. Un peu dépité, il soupira.

« C’est bien long… Pour des dieux qui voulaient des jouets pour se battre, ils étaient quand même pas très doués… »

Et puis finalement, Nyx se rendit compte que leur engouement et leur hardeur à la tâche avaient été un peu trop efficaces, tant et si bien que certains champignons étaient en trop. Le garçon hésita d’ailleurs à les proposer à la renarde pour rigoler, mais il s’en abstint finalement, par crainte qu’elle les accepte et les offre à quelqu’un d’autre, alors que ces champis n’étaient pas tous sans danger. Ceci dit, à son grand désarroi, il leur en manquait quand même une sorte, qui n’était pas présente dans le lot. La recherche reprit alors, bien aidée par les très bons yeux d’renard de Luna, et c’était elle qui le disait.

« Je vais faire de mon mieux avec mes yeux très normaux d’humain alors ! » répliqua-t-il sur un ton rieur.

Mais ce fut bien Luna qui dénicha la pépite la première. Nyx compara attentivement les champignons présents sur place avec le papier qu’il tenait entre ses mains, mais de toute évidence, il n’y avait aucun doute sur la question. Il opina de la tête.

« Je te confirme que ce sont les bons ! Le point est pour toi ! »

Nyx commença donc à récolter les petits plants manquants, faisant toujours usage avec soin de la serpe prêtée par l’hybride. Il laissa passer une ou deux minutes de silence, avant de relancer la discussion, un peu plus hésitant ce coup-ci. Il s’assura d’un rapide coup d’œil circulaire qu’ils étaient seuls et baissa un peu la voix par précaution :

« Je sais que c’est un peu tendu comme sujet, mais, toi qui es ici depuis un moment déjà, est-ce que tu saurais m’expliquer pourquoi Zang fait sa dictature et qui sont ceux qui s’insurgent contre lui. On m’a expliqué brièvement la situation, tout en me recommandant de rester neutre, mais vu que j’ai prévu de passer un peu de temps dans le coin, j’aimerais bien comprendre la situation. Enfin, si ça te gêne pas, bien sûr ! »

Le garçon savait qu’il marchait sur des coquilles d’œuf en évoquant ce sujet, mais Luna semblait être une personne de confiance, et les quelques ouvrages qu’il avait pu lire se contentaient de faire l’apologie du despote.
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Ven 19 Mar 2021 - 12:00
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

morilles ou girolles ?
Ft nyx


Adam - Aimi - Autre


Ouais bon, c'est sûr que compter quelques mois, voir plus, pour retrouver ses pleines capacités, ça peut paraître long pour certains...Et sa remarque quant à la rentabilité du plan de ces dieux disparus a l'air étonnamment pertinente quand on y pense. C'est sûr que si le but était d'invoquer un max d'élu surpuissants pour qu'ils se foutent joyeusement sur la gueule pour avoir un spectacle son et lumières à regarder...On est en droit d'se dire que le buisness plan a mal été étudié si j'ose dire.

...Remarque c'est pas si différent que d'acheter le dernier gros jeu sorti et de s'taper l'installation de quatre-vingt Gigas, plus les mises à jour day one de trente gigas, le tout avec une connexion faible débit...Non ça n'sent absolument pas l'vécu. Donc bon, au final nous sommes un peu comme des dlc pour ces divinités qui nous laissent traîner sur leur disque dur après avoir disparus...Et je vais chasser cette pensée d'mon cerveau vite fait avant que ça ne m'empêche de dormir cette nuit.

Donc, replongeons-nous plutôt dans cette chasse, non pas aux œufs de pâques, mais aux champignons. Comme je l'disait, il nous aura fallu une bonne dizaine de minutes à marcher dans le silence pour rester alerte et trouver un potentiel candidat au rang de champignon manquant d'la liste. Ayant tout de même un léger doute quant à l'identification du suspect, j'ai préféré me référer à mon collègue, afin d'être certain d'avoir mis la main sur la bonne prise...Et j'ai aucune idée d'pourquoi j'ai prononcé cette phrase avec un accent de flic marseillais dans ma tête.

-Ah, on compte les points maintenant ? Oh bon, ça doit faire égalité de toute façon. Bon et ben y'a plus qu'à comme on dit.

Allez, au boulot Champignac...Et c'est seulement maintenant que j'repense a ce vieux perso de BD ? Oh remarque, j'ai jamais lu une seule des BD où il apparaît, alors j'vais éviter d'épilogue là-dessus. On s'remet donc au boulot, et puisque nous en sommes à la dernière espèce, j'imagine qu'on peut dire que notre petite excursion champêtre touche à sa fin. Enfin, sauf s'il tiens vraiment à ce que je l'accompagne pour aller toucher la récompense, vu qu'il avait l'air d'y tenir. En vrai je passe juste une journée détente, je ne m'considère pas comme étant en train de travailler.

Donc il peut très bien partir seul en gardant la récompense pour lui ça m'est égal...Remarque ça ferait encore un peu d'argent pour les orphelins...ou la rébellion...ou les deux. Faut voir. Et d'ailleurs en parlant d'ça, Nyx fini par briser le silence pour en parler des rebelles. Lui qui s'demande pourquoi le méchant est méchant...va essayer de répondre à ça au passage...et pourquoi on lutte contre lui du coup. Et ben en v'là une bonne de question à la con tiens.

Oh pas dans l'sens ou je trouve la question débile. Plutôt dans l'sens où je n'pourrais même pas donner de réponse claire, nette et précise. Genre y'a pas d'explication scientifique pour dire pourquoi Zang est un immonde connard. Il l'est et puis c'est tout, fin de l'histoire. Ce serait comme me demander pourquoi je suis un renard bipède. Bah c'est comme ça et puis c'est tout, y'a pas de logique à chercher derrière. Mais bon, puisqu'il semble vouloir rester neutre, j'imagine qu'une petite piqûre de rappel ne fera d'mal à personne. En plus j'ai une belle réplique à sortir pour lui faire comprendre la chose.

-Bah écoute, j'imagine que tous les rebelles comme moi ont leurs raisons de s'élever contre Zang, mais je pense que ça peut être simple à résumer en une phrase. Certains ne supportent juste pas que l'on puisse faire souffrir un pays entier par pur sadisme.

Parce que c'est ce qu'il fait. Il mange hommes, femmes, enfants, les affames, les appauvris, et les fait vivre dans la peur uniquement parce que ça l'fait marrer. Pour paraphraser un film de mon monde et résumer Zang : On ne peut ni l'acheter, ni le persécuter, ni le raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler.

Et c'est ça Zang, il laisse les gens crever à petit feu, parce que ça lui fait plaisir, et qu'il n'a que ça comme distraction. Alors même si certains sont un peu trop extrêmes dans leurs méthodes à mon goût, on est tous dans l'même bateau à Shuza. Personnellement ça m'paraît presque impossible de rester à Shuza tout en étant neutre.

Il arrivera forcément un jour où Zang ou ses hommes t'infligerons quelque chose, directement ou indirectement, qui te poussera à choisir un camp. Après, ça reste à toi d'voir, mais le seul moyen de rester neutre ici, c'est soit d'être complètement apathique, soit de n'pas être à Shuza. Il n'y a pas de demi-mesure possible.


C'est peut-être dit un peu trop sérieusement par rapport à l'ambiance qu'il y avait jusque-là, mais je préfère éviter qu'il se fasse trop d'illusions. S'il s'imagine pouvoir rester à Shuza sans devoir faire un choix, alors il risque d'être grandement déçu. Tout ce que je peux espérer pour lui, c'est que s'il poursuit malgré tout sur cette voie, qu'il fera le bon choix le moment venu.


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Emblzo11


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Dim 21 Mar 2021 - 11:47
Invité
Invité
Anonymous
Il y a de ces moments dans la vie, où le temps semble s’écouler au ralenti, tandis que la réflexion est poussée à d’infinis horizons. Des moments où le présent semble si risible qu’il est rapidement mis en abîme par le cerveau pour se concentrer sur d’autres faits bien plus importants. Cette récolte de champignons en était un parfait exemple. Nyx n’avait pas pour délire de se mettre à quatre pattes pour cueillir à la serpe des champis un peu bizarres destinés à servir les desseins d’un groupuscule d’alchimistes un peu flemmards. Ce n’était donc pas son délire, ce qui l’avait rapidement poussé à réfléchir au sens de la vie et à converser avec Luna qui, elle-même, prenait peu de plaisir à choper des petits végétaux de-ci de-là. Et pourtant, le mage n’avait absolument pas vu le temps passer, car sa discussion avec la renarde-raton-laveur lui avait permis de s’évader temporairement et de méditer sur certains points. Bon, c’était aussi à cause de ça qu’il n’avait pas fait attention à la quantité de champignons déjà récoltée, mais ça, c’était un détail…

Quoi qu’il en soit, grâce à Luna et à son excellente vue, quoique Nyx ne s’en tire pas trop mal là-dessus, un nouveau spot rempli de la variété manquante fut assez rapidement localisé. La récolte put alors reprendre, toujours dans l’efficacité et la bonne humeur, tant et si bien qu’il ne leur fallut guère plus qu’une poignée de minutes pour achever la tâche commencée par l’aérokinésiste déchu. L’occasion pour ce dernier de poursuivre la conversation, en interrogeant son interlocutrice sur un sujet un peu sensible, dont il n’avait malheureusement que très peu d’échos. Même si en parler pouvait parfois sembler tabou, il espérait que ce ne serait pas le cas avec l’hybride, dont la langue bien pendue n’était plus à vérifier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il eut raison de croire en elle à ce sujet. Faisant fi de toute prudence, ayant sans doute foi en ses capacités et sachant pertinemment que Nyx ne représentait aucune menace, Luna avoua faire partie de la rébellion luttant contre Zang. Elle confirma ensuite ce que Velvet avait mentionné lors de leur rencontre, à savoir les nombreux crimes imputés au dictateur. Elle semblait donc être sincèrement quelqu’un de bien, tout du moins ne supportant pas la méchanceté gratuite.

Un dernier point souligné par elle, et également déjà évoqué à demi-mot par la brune sauvageonne, était celui de l’impossibilité de demeurer neutre à terme. D’après Luna, tôt ou tard, il faudrait pour le garçon choisir un camp à soutenir, ou quitter la nation pour une autre. Bien peu de gens, en marge de la société, parvenaient à rester totalement neutres. Si le garçon souhaitait initier une ascension comme à Magnolia, cela lui tomberait dessus tôt ou tard. Mais il n’était pas effrayé pour deux sous et un léger sourire se dessina sur son visage.

« S’il faut choisir, alors je choisirai, c’est ainsi ! »

Une citation extrêmement philosophique, à n’en point douter. Ceci étant, la récolte était à présent terminée. Nyx s’assura d’enlever manuellement le plus possible de résidus sur le morceau de serpe prêté gracieusement par Luna, avant de lui tendre pour la lui rendre. Il recompta ensuite les champignons, y laissa ceux en trop en guise de bonus, et vérifia les différentes variétés. Normalement, il n’y aurait aucun souci là-dessus. Le jeune élu reporta alors son attention vers Luna, un air interrogateur sur le visage.

« Je pense qu’on est bon niveau champignons. Ça te dit vraiment pas de venir en ville avec moi pour toucher une part de la récompense ? Tu trouveras bien un usage à cette somme !!! » demanda-t-il.

En parfait gentleman, et surtout conscient de l’aide immense apportée par Luna, il ne pouvait décemment pas la laisser filer sans lui proposer à nouveau de toucher un morceau du petit pactole. Et puis c’était une belle rencontre qu’il avait faite là, la plus marquante depuis son arrivée sur le continent, et il tenait à laisser un bon souvenir à la renarde bipède.
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Dim 21 Mar 2021 - 15:54
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 755
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 193
Xp:
Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Left_bar_bleue11/12Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Empty_bar_bleue  (11/12)

titre du rp
Ft pseudo


Adam - Autre


Et ben heureusement que j'suis le seul rebelle dans l'coin, sinon je les entendrais déjà m'dire "gna gna gna c'est trop dangereux de dire que t'es un rebelle". Sauf que bon, de un, je fais ce que j'veux. De deux, je suis un putain d'renard humanoïde d'un mètre quatre-vingt-dix, donc les chances que je soit confondu avec quelqu'un d'autre son nul. Et enfin de trois...bah je passe mes journées à mener la vie dure aux gardes et autres partisans de Zang, donc c'est de toute façon plus un secret qu'je sois un rebelle.

Et puis tiens, on va rajouter un quatrième point : Si quelqu'un lui a conseillé de rester neutre pour son propre bien, alors c'est forcément un autre rebelle. Un soldat de Zang l'aurait menacé, intimidé pour le contraindre à rejoindre Zang. Donc perso, je doute que ce type encore dénué d'pouvoirs soit une menace directe. Alors bon, je reste libre de dire si je l'veux que je suis un rebelle ou non, je suis encore assez grand pour savoir à qui je peux le dire ou non.

Et puis pas vu pas pris, non mais....Est-ce que je suis vraiment en train de m'énerver tout seul pour rien vu que personne n'est là pour me dire ce que j'dois faire ? Hm, on va s'calmer alors, j'ai vraiment besoin de m'reposer aujourd'hui moi. Alors une fois que cette histoire de champignon sera terminée, je rentre à ma maison et je glande jusqu'à demain. Peut-être même après demain tiens. Fin bref, c'est pas tout ça mais on en était où ? Ah ouais, le fait de réussir ou non à rester neutre.

Et ben on va pas s'mentir, c'est juste pas possible, même avec la carte kiwi, et même pour les enfants âgées de moins de seize ans accompagnés de jusqu'à quatre personnes. Encore une fois Adam, calmos sur les refs que personne ne comprendra. Mais bon, de toute façon Nyx n'a pas l'air de se faire plus de mouron qu'ça, et se dit simplement que s'il doit choisir il le fera. Permettez-moi donc d’émettre un léger doute quant au camp qu'il pourrait privilégier. Après tout, avec de bons moyens de pression, on peut pousser n'importe qui à faire le choix qu'on veut.

-Et ben j'espère que tu sauras faire le bon alors.

Ce n'est évidemment pas une menace, ce n'est pas du tout mon genre. S'il fait le mauvais, et bah tant pis, on se retrouvera face à face, c'est la vie. Je n'suis absolument pas du genre à me dire que s'il choisit Zang il faudra le tuer par précaution, pas comme une certaine vampire. D'ailleurs ça fait une éternité que je ne l'ai pas vue celle-là...Oh remarque, je ne m'en plaint absolument pas. De toute façon à chaque fois qu'on s'est croisé ou qu'on a dû coopérer ça s'est mal passé, donc tout va bien dans le meilleur des mondes. La preuve, on a même fini la récolte, et il n'est même pas midi...enfin il me semble.

Et bien entendu, moi qui espérais qu'il avait fini par accepter l'idée de repartir seul avec la récompense, le voilà qui remet le sujet sur le tapis pour conclure. Qu'est-ce que j'suis sensé lui dire moi ? Il a vraiment pas l'air de vouloir lâcher l'affaire le bougre. Alors bon...je soupire très légèrement, réfléchi une petite seconde...et puis bon, s'il insiste, ça peut toujours servir aux orphelins d'Velvet.

-Tu veux vraiment pas lâcher l'affaire hein ? Bon...j'imagine que ça sera toujours utile a des orphelins.

Ma bonté m'perdra un jour ça c'est sûr. Mais bon, puisqu'il n'en démord pas, ça n'fera qu'un peu d'marche a faire, rien de bien méchant. Ça me dégourdira un peu les jambes. Alors bon, puisqu'on en est là, un petit nettoyage de crochet, on réunis les deux parties d'serpe, et puis en avant Guingamp. Par contre je n'sait pas où on doit aller exactement, mais ça aurait peut-être été sympa d'avoir pensé à prendre mon cheval finalement. Fin bon, tant pis, pour une fois que j'passe une journée en renarde...


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Emblzo11
[color=#d3ebf4][color=#d37108]


Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Morilles ou Girolles ? - Ft Nyx
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum