Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Apprends à tenir ta lance avant de me parler

Sujet: Apprends à tenir ta lance avant de me parler Ven 11 Juin 2021 - 0:58
Velvet Crowe
Inconnu(e)
Velvet Crowe
Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Apprends à tenir ta lance avant de me parler Left_bar_bleue2/12Apprends à tenir ta lance avant de me parler Empty_bar_bleue  (2/12)



Apprends à tenir ta lance avant de me parler

Velvet avait dit à Eléanor qu'elle allait renforcer la résistance et c'est littéralement ce qu'elle s'était mise à faire. Il faut dire que parmi les élus rebelles, Velvet était une des rares, voir la seule à avoir eu un entraînement militaire. Elle est aussi la seule qui a quelques choses à perdre dans la ville de Zouhan qui est irremplaçable, ses orphelins. Si Velvet souhaite qu'il soit en sécurité, elle doit entraîner les jeunes recrues rebelles pour en faire des féroces soldats. Alors, au lieu de quitter la ville pour commettre des exactions contre Zang et ses soutiens, elle reste à Zouhan pour aider à sa protection, tout en formant les jeunes recrues. La création de la ville a été un véritable poumon d'air frais, un vrai coup de poing sur la table pour Jayna, si certain douté encore de ses capacités en tant que chef, ce n'est plus le cas aujourd'hui grâce aux actions d'Eléanor. Velvet avait certes étouffé quelques formes de résistance, mais elle préfère rester seule dans son coin et ne pas faire de vague. Velvet à la tenue toujours aussi négligé est à la tête d'une petite colonne d'une quinzaine de personnes, il court derrière elle en petite foulé. Nekomans, Higumas, Orc et humain mélangés, mais unie par cette même haine contre Zang ou la volonté de protéger les leurs. Velvet à leur tête, elle court avec eux. Le problème de cette mixité et que certain oublie que c'est par l'union que le dévoreur sera vaincu. Alors, la Démone à pragmatiquement choisis de courir à leur côté afin de ne pas se mettre hors de leur groupe. Bien sûr, en tant qu'élu, elle leur est supérieure, autant hiérarchiquement que physiquement, mais c'est justement en mettant ses différences de côté qu'elle montre l'exemple. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle les faisait courir en cercle dans la cour de la caserne, à petites foulé, le but étant de progressivement renforcer leur endurance et leur cardio tout en créant une cohésion d'équipe.

"- Halte, on se replace et préparez-vous pour les pompes et le gainage."

La plupart se mettent à soupirer, mais n'osent pas s'en plaindre. Velvet pourrait rallonger les exercices dans le seul et unique but de les punir, car s'ils ont assez de force pour se plaindre, ils en auront assez pour s'entraîner. Ce groupe est encore assez frais, ils viennent tout simplement de s'engager, certain sont de simples paysans, d'autres des marchands et d'autre avait déjà une petite expérience en matière de combat, mais pas assez pour s'entraîner avec les vétérans déserteurs de l'armée de Zang. Il faut dire que tenir son arme à peu près droit n'est pas suffisant pour faire un bon soldat. Velvet les renforce musculairement, mais ses exercices doivent devenir une routine pour eux, et ce, jusqu'à qu'il n'est plus besoin de se battre. Velvet regarde droit devant elle, un homme du nom d'Ayden contemple ce que ce nouvel angle permet de voir de la chef. Velvet reste impassible, se relève et s'adresse au groupe.

"- Tout le monde se redresse, sauf Ayden, il semble beaucoup aimer la position de gainage. Les autres, allez chercher les lances d'entraînements, vous laisserez Ayden chercher la sienne quand il aura fini."

L'homme se met juste à lâcher un léger rire, d'une parce qu'il s'est fait cramé et ensuite parce qu'il se fait punir, mais il ne semble rien regretter.
Le groupe s'exécute, Velvet n'est pas la seule femme du lot, sur les quinze, il y a au moins quatre Humaines, une Nékoman et une Orc. Le peu de rebelle ou de personne armé pour la grandeur de la ville, fait qu'on est rarement difficile sur les recrues, mais le nombre de femmes reste minoritaire. Velvet prend elle aussi une lance d'entraînement.

"- Ayden, vous attendez quoi ? Allez chercher votre lance et mettez vous en rang comme les autres. Je veux une ligne devant moi, espacé de la longueur d'un bras chacun."

Ayden s'exécute, après son retour, il se met à la fin de la file avec sa lance entre les mains. Le bon vieux Zendreg, un vieux résistant qui a entraîné beaucoup de rebelle dans le village de Jiro, se place contre un pilier pour observer l'entraînement de Velvet

"- Bien, hier vous vous plainiez qu'il n' y avait pas de combat, vous allez être content, aujourd'hui, vous allez apprendre à manier une lance."

Dans le groupe, certain sont satisfait, mais le seul Higumas grommelle, visiblement, les lances ne lui plaise pas. Velvet pose sur lui son regard froid.

"- Vous avez une remarque Apollion, le programme ne vous plaît pas ?

- C'est juste que cette chose, c'est... c'est pas vraiment une arme pour moi...

- Sortez du rang et avancez vous Apollion, je ne vous entends pas bien, vous dites."

Le puissant Higumas, qui dépasse Velvet d'un bon mètre, avance, il est un peu intimidé par la demande de Velvet. Il faut dire que de sa part, ses volontaires, rien de mieux que de le faire sortir des rangs pour lui faire comprendre que ce genre de choses ne devrait pas avoir lieu.

"- Je disais, ... que cette armes n'est pas faite pour moi, elle est trop... légère, je préférerais une masse."

Velvet regarde l'homme ours dans un grand calme, elle laisse le silence s'installer avant de répondre.

"- Une masse ? vous pensez qu'une masse serait une arme plus adaptée ?

- Oui, je le pense.

- Bien, voyons ça, mettez-vous en position de combat, que je puisse vérifier cela."

L'ours regarde Velvet, il met sa lance en avant et met la jambe droite en avant, Velvet tourne autour de lui en faisant semblant d'inspecter. Zendreg observe la situation avec attention, Velvet continue son tour, se rapprochant de l'ours gigantesque en passant par son flanc droit. Tous les débutants qu'ils soient Humains, Higumas Nékoman, Orc ou Elfe font toujours les mêmes erreurs, Velvet le sait et profite de son expérience pour une erreur qu'elle avait elle même déjà faite. Tout d'un coup, elle donne un violent coups d'épaule dans le flanc droit de l'ours qui est déstabilisé. L'impressionnant Higumas vient de perdre l'équilibre et a du mal à se reprendre. Zendreg sourit tandis que Velvet se tourne vers Apollion.

"- Apollion, la lance, c'est juste pour le début. Quand le temps sera venu, vous pourrez prendre l'arme avec lequel vous serez plus à l'aise."

Velvet aurait put commencer par ça, mais elle a préféré faire sa démonstration pour plusieurs raisons. Elle élève la voix pour que tout le groupe l'entende.

"- Je fais le choix de commencer par la lance pour une raison simple, on apprend facilement à la manier et elle a peu évolué au fil des âges, car elle a toujours sut être une arme efficace."

Apolion se relève et allez retourner dans les rangs Velvet l'arrête.

"- Restez ici Apollion, j'ai encore besoin de vous."

L'Higumas s'arrête et se retourne vers Velvet se demandant bien ce qu'elle va lui demander. La Thérion se rapproche pour que tous puissent la voir et se lance dans son explication.

"- Une épée demande des mois voir des années pour être manier correctement, rien que pour les bases, il nous faudrait plusieurs semaines. Une lance à comme avantage que ses bases ne nous demandent qu'une après-midi. Bien sûr, ce ne sera pas assez pour vous envoyer combattre, mais sachez que la posture et les réflexes que vous apprendrez avec une lance, vous sera utile pour toutes les autres armes. Par exemple la posture des jambes ne change pas quelque soit l'arme au corps à corps utilisé."

Velvet tourne son regard vers l'Higumas, à côté d'elle.

"- Comme Apollion est tombé alors qu'il m'a dit qu'il pouvait faire quelques choses, il a donc fait une erreur et à partir de maintenant, toute erreur que vous ferez mettra tout le groupe en danger. Se sera vrai dans les situations de risque, alors autant vous y préparer dès maintenant. Apollion, dites moi un chiffre entre 1 et 100 ?"

Apollion regarde Velvet et cherche à comprendre.

"- 30 ?

- Bien, les gars, tout le monde au sol, on va faire une série de 30 pompes tandis qu'Apolion va compter à son rythme."

Le groupe grommelle, mais s'exécute. Velvet se met au sol avec le groupe et fait les trente pompes avec les recrues. Apollion, se sent bien seul en train de compter assez lentement. Zendreg, lui, trouve juste la situation assez drôle.
Codage par Libella sur Graphiorum


Apprends à tenir ta lance avant de me parler Dqmk8y10

Apprends à tenir ta lance avant de me parler Velvet10Apprends à tenir ta lance avant de me parler KP9q0
Apprends à tenir ta lance avant de me parler Soavel11
Sujet: Re: Apprends à tenir ta lance avant de me parler Sam 1 Jan 2022 - 19:08
Velvet Crowe
Inconnu(e)
Velvet Crowe
Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 101
Xp:
Apprends à tenir ta lance avant de me parler Left_bar_bleue2/12Apprends à tenir ta lance avant de me parler Empty_bar_bleue  (2/12)



Apprends à tenir ta lance avant de me parler

Une fois la série de pompes terminées, Apollion rejoint les rangs. La thérion reprend l'entraînement, elle enseigne comme promis les bases de la lance, pour le départ, seulement trois coups simples, un au niveau de la tête, un au niveau du poitrail et un au niveau des cuisses, puis les gestes de défense. Le but étant surtout de donner aux jeunes miliciens la position de jambe adéquate tout en leur demandant d'avoir le tonus et la rapidité nécessaire pour leur permettre de survivre au combat. Puis l'entraînement continue sur un travail en binôme, un attaquant devant effectuer le geste d'attaque demandé par Velvet pendant que le défenseur doit parer l'attaque avec le bon geste. Comme ils sont 15, Velvet se retrouve face à Apollion qui, malgré le couac de départ, compris assez vite les bases. Comme promis, en quatre heures, les gestes de base sont assimilés, Velvet put laisser le groupe aller manger et se reposer pour pouvoir participer à des duels entre eux, pendant l'après-midi. Le groupe était motivé et heureux de retrouver Velvet pour commencer les duels.

Velvet les fit combattre en un contre un chacun leur tour. Elle arbitrait chaque combat, lâchant toujours les même remarque.

"- Ayden, ta position de jambe. Tacitus, ne laisse pas ta garde autant ouverte. Plus de réactivité, Émilie. Il n'y a pas d'hésitation à avoir Apollion, frappe."

Comme punition, le perdant devait effectuer les trente pompes chères à Apollion. Durant une pause pour permettre au groupe d'allé boire, Zendreg vient voir Velvet pour faire le point. Il est assez étonné de la voir si pédagogue et surtout, il aurait pensé qu'elle les aurait bien plus tirées à bout. La réaction de Velvet ne se fait pas attendre.

"- Les pousser à bout ? C'est à peine si leur lance ne leur tombe pas des mains à chaque attaque. Cela ne sert à rien de les forcer à aller plus loin que ce que leur corps ne leur permet, le but étant qu'à la fin de la semaine, leur geste soit plus ferme. Mais malgré cet objectif, si j'arrive avec pour seul résultat des recrues s'écroulant de fatigue, voir pire, non seulement, je me ferais taper sur les doigts, mais en plus, cela ne servira à rien. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre inutilement du temps et des ressources, je ne suis pas là pour faire de la sélection naturelle, mais des rebelles capables de se défendre un minimum et qui ne mourra pas devant le premier garde de Zang venue."

Velvet termine son monologue, avant de rajouter à moitié dans sa barbe.

"- Au moins, ils sont sincères dans chacun de leur coup, on peut probablement en tirer quelques choses dans quelque temps."

Le groupe revient peu de temps après pour reprendre les duels, cette fois-ci en deux contre deux ou en trois contre deux afin de favoriser le travail d'équipe. Les perdants doivent pomper, bien sûr. Magnanime, Velvet descendit les pompes à vingt afin de ne pas perdre trop vite la fraîcheur du groupe. Vers la fin de l'après-midi, alors que le soleil décline peu à peu, la démone lâche les recrues pour s'occuper de ses taches non sans avoir, pour dernier exercice, demander de l'attaquer un par un. Le deal étant que si un seul membre du groupe ne la touche, personne ne fera de pompe. Chaque combattant avait trois minutes sans que Velvet ne puisse les frapper. Mais même avec ses règles, la Thérion qui ne c'est même pas donner à fond, c'est avéré incapable d'être touché par ces lanciers débutants. Il fallut que le groupe affronte les 50 dernière pompes sous le regard inquisiteur de Velvet qui leur rappelle sans tact que dans la réalité, il serait tous mort, mais qu'elle ne doit pas à être vu comme une femme invincible, mais un objectif à atteindre. La norme est de dépasser son niveau, rien de plus, rien de moins.

Codage par Libella sur Graphiorum


Apprends à tenir ta lance avant de me parler Dqmk8y10

Apprends à tenir ta lance avant de me parler Velvet10Apprends à tenir ta lance avant de me parler KP9q0
Apprends à tenir ta lance avant de me parler Soavel11

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum