Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entraînement des civils

Sujet: Entraînement des civils Mar 22 Juin 2021 - 14:36
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entraînement des civils
Solo.


Après avoir passé quelques jours à s’acclimater à l’ambiance de la ville, Lexi avait voulu tenter de motiver les habitants à se sentir davantage rebelles. Elle avait commencé par évoquer innocemment le sujet avec le serveur de la taverne où elle s’était rendue quelques fois.

“ - Dites moi, si vous avez un instant pour discuter, j’aimerais savoir pourquoi vous êtes à Zouhan.
“ - Ouais c’est une heure creuse, j’ai un moment” avait-il répondu avant de s’assoir.
Évidemment que c’était l’heure creuse, la marchombre avait prévu le coup.
“ - Je suis venu ici pour fuir la dictature de Zang évidemment, comme la majorité des gens ici.”
“ - Et vous n’avez pas eu peur pour votre famille ?”
“ - Et bien, commença l’homme d’une trentaine d’année, je suis brouillé avec mes parents depuis plus de quinze ans, on a plus aucun lien. Ma seule famille c’est ma femme, et elle est ici. Vous ne la voyez jamais mais elle travaille ici aussi, à la plonge et au ménage.”
“ - Donc … Vous profitez de la protection de Zouhan ?”
“ - Hé bien … Oui ?”
“ - Mais vous savez qu’initialement il s’agit du quartier général des rebelles qui œuvrent contre Zang ?”
“ - Bien oui, sinon on ne serait pas libérés de son joug.”
“ - Mais qu’avez-vous fait pour Zouhan ? Et que ferez-vous le jour où elle subira la contre-attaque de Zang ?”
“ - Et bien … Euh … C’est-à-dire qu’on travaille déjà pour vivre donc … C’est le job des soldats de protéger la ville.”
“ - Ce n’est pas n’importe quelle ville. C’est Zouhan, ville des rebelles qui défient l’autorité du régime en place. Vous devez savoir vous défendre, au moins. Je vais organiser des entraînements pour les civils. Les horaires et les jours seront affichés en ville. Faites-le pour ne plus être un poids pour Zouhan, mais aussi parce qu’un jour viendra où vous devrez faire face au courou de Zang pour l’avoir trahi.”

Lexi avait servi le même genre de discours au boucher auquel elle avait donné des prises gratuitement, ainsi qu’au fermier pour lequel elle avait cherché deux brebis égarées toute la nuit, les retrouvant grâce à ses sens surdéveloppés. Elle en avait aussi parlé aux soldats de son dortoir, afin qu’ils proposent à leur femme et leurs enfants, leurs voisins et leurs amis. Zouhan devait se tenir prête à se défendre, car nul ne doutait que Zang n’allait pas les laisser prospérer tranquilles.

Puis, comme annoncé à ceux précédemment évoqués, la jeune femme était allée demander du papier et de l’encre à un bureau militaire, et avait rédigé une petite dizaine d’affiches.
“ Zouhan est votre refuge ? Ne soyez pas un poids pour elle, et venez apprendre à vous défendre par vos propres moyens.
Entraînement spécial civil, tous niveaux.
Gratuit”

S’en suivaient le lieux et les horaires, ainsi que la signature de la marchombre. Beaucoup d’habitants ne sachant pas lire, il existait des crieurs publics qui, quelques fois par jour, lisaient les affiches postées sur les panneaux de la ville. Cela permettrait aux civils les moins éduqués d’être au courant quand même.

Au premier jour noté sur les affiches, Lexi se rendit dans une clairière dégagée et où un matelas d’herbe pourrait amortir les chutes. C’était le lieu de rendez-vous pour l’entraînement. Elle espérait que ce ne serait pas un bide...


Entraînement des civils 201230102312266017
Sujet: Re: Entraînement des civils Jeu 24 Juin 2021 - 12:44
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entraînement des civils
Solo.
Assise en tailleur dans l’herbe, la marchombre entendit enfin des pas dans la forêt qui séparait Zouhan de la clairière où elle se trouvait. Cette dernière n’était pas loin de la ville, et les environs n’étaient pas dangereux, c’est pourquoi elle avait choisi ce lieu pour le premier entraînement. De plus, cela permettait de ne déranger personne, mais à l’avenir, elle espérait trouver mieux que ça. Après quelques minutes d’attente, deux personnes émergèrent du sous-bois. Une femme d’une trentaine d’année et une seconde tout juste sortie de l’adolescence. L’élue se leva et les salua.

“ - Bonjour, je suis Lexi Hil’Feyan, vous êtes venues suite à mon mot ?”
“ - Bonjour, répondit la plus âgée. Euh … Oui. Je suis la femme du boucher à qui vous avez donné quelques prises gratuitements récemment. Il m’a dit que vous méritiez bien qu’on jette un oeil à ce que vous faites. Il m’a envoyée avec ma fille voir ce que ça donnait, et si on trouve ça bien, il se libèrera peut-être de temps en temps. Mais … Vous devez être consciente que les gens travaillent. Nous on peut venir là parce qu’on pourra rattrapper nos tâches dans la soirée, mais mon époux doit être là aux heures de vente. Vous voyez ?”
“ - Je comprends parfaitement, et je suis déjà contente que vous soyiez venues. Si votre mari a des suggestions pour des dates et des horaires qui l’arrangent, je ferais mon possible pour qu’il puisse être disponible pour s’entraîner un peu. On va attendre pour voir si d’autres personnes arrivent et puis on commencera. Je vous conseille de vous échauffer en attendant.”
“ - Mais euh … Comment on s’échauffe ?”
“ - Oh ne vous inquiétez pas. Courez un peu pour lancer votre coeur et chauffer vos muscles. Ne vous épuisez pas, quand vous commencer à être essoufflées, faites une pause et je vous montrerai comment on échauffe les articulations. Vous êtes disponibles combien de temps ?”
“ - Deux petites heures. Au fait, ça ne pose pas de souci pour ma fille ? Vous aviez dit tous niveaux, et mon mari pense que c’est effectivement possible qu’un jour, on ait à se battre contre des ennemis des rebelles.”
“ - C’est parfait, et ne vous inquiétez pas, votre fille peut venir, c’est le but.”

Lexi attendit un peu, mais personne d’autre ne vint. Elle était déçue, mais ce n’était pas étonnant. Comme l’avait dit la femme du boucher, les gens travaillaient, mais aussi, personne ne la connaissait, et nombreux étaient les réfugiés qui étaient là pour être en paix. Il faudrait continuer à en parler autour d’elle et espérer que les quelques personnes qui viennent la fassent connaître par le bouche-à-oreilles. C’était le jeu. Elle commença donc à s’échauffer également puis, comme prévu, montra à ses deux élèves du jour comment faire jouer leurs articulations en vue de l’entraînement.

Comprenant qu’elles allaient être deux en tout et pour tout, la mère et la fille échangèrent un regard, puis la première demanda à la marchombre :
“ - Ca ne vous dérange pas ? Vous avez peut-être autre chose à faire que perdre du temps juste pour nous deux non ?”
“ - Si vous apprenez, ce n’est pas du temps perdu. Allez au boulot!”
Il était temps d’attaquer le coeur de l’entraînement.


Entraînement des civils 201230102312266017


Entraînement des civils 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Entraînement des civils Jeu 24 Juin 2021 - 13:07
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entrainement des civils
Solo.
“ - Bien, commença Lexi. On ne va pas se mentir, je ne peux pas faire de vous des combattantes aguerries. Vous n’avez pas le temps, je le sais très bien. Mais on peut faire en sorte que si un jour vous devez faire face à des partisans de Zang, vous leur donniez du fil à retordre. On est d’accord sur l’objectif ?”
Les deux natives hochèrent la tête.

“ - Soyons donc honnêtes, vous ne taperez pas aussi forts qu’eux, et on n'est pas là pour vous apprendre le maniement de l’épée. Si un jour, vous deviez vous retrouvez dans une situation … dangereuse, compliquée, on est aussi d’accord que vous n’allez pas avoir sous la main pile-poil ce dont vous auriez éventuellement appris à vous servir. Je pense que vous devez donc avant tout savoir improviser. Avoir les bons réflexes, taper là où ça fait mal, pour vous libérer et courir vous cacher.
Pour aujourd’hui on s’entraîne ici, mais si vous connaissez des endroits où l’on pourrait aller qui soient plus représentatifs, plein d’objets divers et de caches, n’hésitez pas à proposer pour les fois suivantes. Ce serait bien plus instructif. Pour aujourd’hui on va faire sans.
Enfin, dernière instructions : taper comme si vous vouliez vraiment me faire mal. Je ne plaisante pas, il n’y a que comme ça que je pourrais voir de quoi vous êtes capables et ce qu’il faut améliorer. Ne vous inquiétez pas pour moi, je saurai me défendre sans vous faire mal, et je saurai encaisser. Des questions ?”


Les deux natives la regardaient en silence avec des yeux ronds, elle en conclut qu’il n’y en avait pas. Elle reprit donc.
“ - Bon. On va supposer que je suis un homme, mais pas en armure. On va pas faire trop compliqué. Je veux voir quelles sont vos idées naturelles donc je vais faire comme si je vous voulais du mal, et vous allez vous défendre d’accord ? Chacune son tour, pas d’aide.”

Elle commença par s’approcher de la plus jeune, elle lui saisit le poignet avant de commencer à la tirer sans ménagement.
“ - Toi tu me suis !” proféra-t-elle avec une voix soudain menaçante.
L’adolescente joua le jeu : elle tira brusquement en arrière pour tenter de s’échapper en hurlant des “Lâchez-moi”. Mais la poigne de la marchombre était bien plus forte que ne le laissait penser sa frêle stature, et jouer l’homme bourru n’était pas bien difficile. Elle tira en contre sens d’un coup sec, faisant chuter l'adolescente sur les genoux, avant de la relever comme si elle ne pesait rien et de l'attraper autour de l’abdomen, et de la passer sur son dos. La porter en sac à patate était moins facile pour Lexi que pour l’hypothétique armoire à glace qu’elle voulait imiter, mais cela restait dans l’ordre du faisable, de part sa force d’élue. L’adolescente se débattit, lui tapa dans le dos et s’agita dans tous les sens. Lexi la déposa en faisant un signe de temps mort, et commenta.
“ - Tu sais trop qu’on fait semblant et ça se voit. Tu vas me dire que si on t’attrappe comme ça tu vas te contenter de gigoter comme un chaton ? Du nerf ! Tu joues ta vie ici !”
La native hocha la tête et fit une moue.

L’élue recommença, et cette fois c’était plus crédible. Sa prise se démena comme un beau diable, et devint bien plus difficile à trimballer. Lexi la jeta au sol, et alors qu’elle peinait à garder son équilibre, l’adolescente vit une claque arriver à toute allure sur sa droite … avant de sentir le souffle du mouvement sur son nez. La marchombre avait évité son visage d’un cheveu. Elle cessa la scène et commenta.
“ - Bon c’était déjà plus crédible. Mais tu n’as aucune stratégie, tu ne cherches pas à lui faire mal, et je t’assure que tout ce que tu aurais gagné c’est la gifle que tu as cru que tu allais prendre, et de quoi te sonner un peu. Bon voyons avec vous Madame.”
“ - Vous êtes donc un homme venu chez moi … me kidnapper ?”
“ - Ca vous en savez rien. Vous savez jamais ce qu’ils prévoient pour vous. Au boulot.”

Lexi s’approcha donc d’un pas rapide de la mère, et lui attrapa la gorge d’une main avant de soudain faire apparaître une lame dans sa seconde. Elle avait dégainé son poignard en un instant, et il était désormais placé contre la gorge de la mère. Celle-ci leva les deux mains en silence, en signe d’obéissance, et Lexi joua le jeu : elle rengaina son poignard comme l’aurait fait un homme qui cesse de se méfier, et l’attrapa de sa main désormais libre par le bras. A peine la lame était-elle dans son fourreau que le genou de la femme du boucher monta à toute vitesse, et vint frapper l’entre-jambe de Lexi avec force. L’armure, la résistance naturelle de la marchombre … et son absence de testicule, firent qu’elle n’eût pas mal, bien que c’était désagréable. Elle lâcha donc cependant la femme et recula, éclatant de rire.
“ - C’est LE bon réflexe à avoir, prend exemple sur ta mère jeune fille.”
“ - Et encore, un vrai homme se serait plié en deux, commenta la concernée. Après tu enchaînes avec un bon coup de genou dans le museau et tu files.”
Lexi approuva. Cette femme avait du avoir affaire à de gros lourds dans sa vie, mais ça avait porté ses fruits.
“ - Bon. Maintenant j’vais vous montrer d’autres techniques.”



Entraînement des civils 201230102312266017
Sujet: Re: Entraînement des civils Jeu 24 Juin 2021 - 13:27
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entrainement des civils
Solo.
Pour commencer, la marchombre montra en détail l’enchaînement de coups dont avait parlé la mère. Elle le décomposa point par point : tirer l’agresseur vers soi, remonter le genou contre son entrejambe, puis reculer légèrement alors qu’il se penche de douleur et enchaîner avec un coup de genou au visage, en pensant bien à appuyer sur sa tête avec ses deux avant-bras. Ensuite, courir. Bien qu’ici, il n’y avait nul part où se cacher, il était selon Lexi important de prendre le réflexe dès maintenant. A peine l’ennemi vous a-t-il lâché, que vous courrez le plus vite possible. C’était la partie fondamentale de tout ceci.

Après avoir détaillé cette technique, elle passa à la mise en pratique, demandant discrètement à Rawen de renforcer les parties qui allaient prendre, et se protégeant le visage de ses avants-bras. Si au début, les deux natives prenaient des précautions, elles avaient augmenté la force de leurs coups sous les encouragements de l’élue, voyant que celle-ci n’avait pas l’air d’en souffrir. En réalité, elle finissait par sentir qu’elle aurait quelques petits bleus dans les jours qui viendraient, mais ce n’était pas important. L’important, c’était que ces deux habitants de Zouhan sachent comment réagir si un jour des ennemis venaient mettre à sac la ville.

Après ça, Lexi présenta une nouvelle situation : être attrapée par l’arrière. Dès lors, impossible d’utiliser ce qu’elles venaient d’apprendre. Partant toujours du principe que l’attaquant n’était pas en armure - sinon c’était quand même une autre paire de manches il fallait avouer - la marchombre leur montra un nouveau truc. Il s’agissait de dégager ses hanches sur un côté ou l’autre, et d’utiliser une main pour saisir les parties intimes de l”homme derrière vous, et enfin serrer le plus fort possible. L’idée gêna dans un premier temps les natives, mais Lexi les rassura. Pour l’entraînement, il n’y avait rien chez Lexi à saisir. Et le jour où ce ne serait plus un entraînement, plus rien ne compterait d’autre que sauver sa peau. Elles firent quelques tests, puis passèrent à autre chose.

Après avoir vu quelques techniques pour se dégager, il fut temps pour les natives de rentrer chez elles.
“ - Merci d’être venues. Je vous encourage à revenir dès que vous pouvez, je vous assure qu’il y a toujours quelque chose à apprendre. Et à nouveau, n’hésitez pas si vous songez à un endroit plus représentatif pour s’entraîner”
“ - Merci à vous pour vos conseils Lexi. Je parlerai de vous à mes connaissances, j’espère que vous aurez plus de monde la prochaine fois… Et je dirai à mon mari qu’il peut venir.”
“ - Portez-vous bien”, salua la marchombre avant de les laisser s’éloigner.

De son côté, elle allait partir chasser un peu histoire de ramener de la viande au campement où elle logeait, et si elle le pouvait, ramener une prise au boucher dont la femme venait d’assister à l’entraînement. Elle pourrait ainsi l’encourager une nouvelle fois à venir s’entraîner un peu. Puis, le soir serait probablement tombé et elle pourrait se balader en ville, en apprendre toujours plus sur Zouhan et tenter de convaincre d’autres réfugiés qu’ils ne devaient pas compter que sur les rebelles pour défendre leur vie. Avec un peu de chance, la séance du lendemain matin verrait un peu plus de visiteurs que celle-ci...


Entraînement des civils 201230102312266017


Entraînement des civils 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Entraînement des civils Lun 5 Juil 2021 - 15:40
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entrainement des civils
Solo.

Le lendemain matin à l’aube, la marchombre se leva et sortit de la cité. Elle se rendit à la petite clairière qui était devenue son point de repère, et de là, commença sa chasse habituelle. Après deux petites heures passées en forêt, elle avait rempli sa besace de deux oiseaux, gros comme des faisans. Elle en déposa un aux cuisines du campement militaire qui la logeait, où elle en profita pour grignoter un morceau de pain avec un lait de chèvre, avant de se rendre à la boucherie du coin où elle offrit le second. Le boucher la remercia, et alors qu’elle s’apprêtait à partir, la retint un instant.

“ - Ma femme et ma fille m’ont dit beaucoup de bien de vos méthodes, et ma fille va même revenir ce matin … Mais il m’a semblé que c’était surtout pour apprendre aux femmes à se défendre. Je ne pense pas que je viendrais.”
“ - Vous avez tort, rétorqua la marchombre avec un sourire joueur. Je pourrais vous mettre hors combat sans être essoufflée”
“ - Vous rigolez gamine, vous pesez quoi ? Cinquante kilos ?”
“ - Venez, et vous verrez.”
“ - Je verrais si je peux me libérer, bonne journée Lexi!”

Cette dernière partit, non sans avoir secoué légèrement la tête. Nombreux étaient les hommes à la sous-estimer. Il fallait dire que les femmes avec son gabarit et son efficacité au combat ne couraient pas les rues. Mais tout de même, avec Jayna aux commandes et Eleanor comme fondatrice de la cité, ils pourraient lui apporter un peu plus de crédit. Mais qu’importait, elle allait faire son boulot, entraîner les civils, et commencer à prendre part à la rébellion dès qu’elle se serait familiariser davantage avec eux. Elle passa chez l’herboriste du coin pour lui montrer ses trouvailles lors de la cueillette du jour, et savoir si certaines plantes pouvaient avoir une valeur médicinale, mais pour aujourd’hui il ne s’agissait que de plantes comestibles, dont la plupart n’avaient même pas très bon goût. Une fois sa tournée des premières heures terminées, il était temps de rejoindre le point de rendez-vous de l’entraînement.

N’ayant pas eu de propositions mieux que la clairière, elle retourna donc au même endroit que la veille, où elle ne fut pas surprise de voir arriver la fille du boucher. Celle-ci commença donc à s’échauffer, pendant que la marchombre désespérait de voir arriver d’autres participants. Elle s’apprêtait à abandonner et à commencer son propre échauffement lorsqu’elle entend une marche bipède s’approcher dans les sous-bois. Elle attendit avec curiosité le nouvel arrivant, et eut la surprise de découvrir une non-humaine - bien qu’elle aurait pu s’y attendre au vu de la proportion de non-humain à Zouahn. Cela la laissa pantoise un instant, puis elle se reprit et approcha la créature avec un masque d’indifférence et de courtoisie.

Entraînement des civils Mini_2107050339438642

“ - Bonjour, je suis Lexi Hil’Feyan. Vous êtes ici suite à mes annonces ?”
“ - Bonjour, Andora. Oui et non, je les avais vu mais je n’étais pas convaincue, puis j’ai discuté avec la mère de la demoiselle qui s’échauffe ici et elle m’a suggéré de vous donner une chance.”
“ - Je la remercierai alors. Merci à vous d’être venue. Voyez-vous, je crois sincèrement qu’il est du devoir des gens de savoir se défendre par eux-même. D’autant plus que les rebelles de Zouhan ont un projet difficile : faire tomber un tyran. Ce serait donc super si vous les aidiez, ne serait-ce qu’en apprenant à vous défendre par vous-même. Surtout que ça vous sera utile toute votre vie n’est-ce pas ?”

Derrière Lexi, la fille du boucher s’approchant en trottinant, légèrement essoufflée.

“ - Andora qu’est-ce vous faites là ? Lexi, Andora est bibliothécaire à Zouhan. Elle passe nous acheter des pièces de temps en temps. C’est comme ça que ma mère la connaît.”
“ - Bon et bien Andora, je vous suggère de vous échauffer un peu et puis on pourra commencer”.
“ - Venez je vais vous montrer, proposa l’adolescente”.

Lexi les laissa donc reprendre l’échauffement en observant Andora. Elle était très grande, taillant probablement autour de deux mètres de haut, mais disposait des mêmes proportions qu’un humain. Cependant, lorsqu’on apercevait ses jambes - ou ses pattes ? - on devinait la forme d’un jarret, et elle courait pieds nus, ses pieds un étrange mélange entre les pattes d’un (petit) dragon et d’une grenouille. Elle avait l’air endurante, mais un peu longue au démarrage : alors que l’adolescente était encore essoufflée, en se concentrant, Lexi pouvait entendre le rythme lent et régulier du coeur d’Andora. Elle lui conseilla donc de continuer encore un moment alors que l’adolescente prenait une petite pause.

Entraînement des civils 201230102312266017
Sujet: Re: Entraînement des civils Lun 5 Juil 2021 - 19:02
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entraînement des civils
Solo.

Lorsque tout le monde fut prêt, Lexi servit à la bibliothécaire à peu près le même discours que la veille, puis proposa de voir quels étaient ses premiers réflexes pour l’instant. Comme la veille à nouveau, la marchombre s’approcha donc et l’attrapa fermement par le biceps avant de la tirer sans ménagement vers l’avant - malgré les bons quarante centimètres d’écart entre leurs tailles. Mais première surprise, Andora était très lourde, même pour sa taille. Seconde surprise, ce fut lorsqu’elle tira à contre sens tout en envoyant sa paume vers le sternum de Lexi pour la repousser. Cette dernière bloqua, mais pas méfiante, elle n’avait pas stabilisé ses appuis avant de placer sa défense. La marchombre partit en arrière et atterrit deux bons mètres plus loin sur les fesses et les coudes, complètement prise par surprise.

“ - Wow ! Je vous avais sous-estimée, pardonnez-moi. Mais … Vous savez vous battre en fait ?!”
“ - Et bien … Ma race a toujours eu une force très développée par rapport aux humains. Mais comme les gens ont peur de nous pour ça, on évite un maximum de s’en servir. Donc en fait … Je ne sais pas me battre. J’espérais que vous pourriez m’apprendre mais si vous préférez éviter …”

L’attitude d’Andora, son langage corporel et ses expressions, étaient soudain très révélateurs. C’ était une créature puissante, mais dont le peuple était trop dispersé et rare pour être respecté en tant que peuple. Individuellement ils étaient craints et donc mis au banc de la société, c’est pourquoi nombreux étaient ceux qui se faisaient désormais discrets. Si Lexi avait pourtant du mal à identifier les non-humains comme des individus à part entière, elle fut soudain prise de compassion pour cette Andora. Elle esquissa un sourire en se relevant et se frotta l’ arrière-train.
“ - Ne vous en faites pas, vous êtes exactement au même endroit. Je vais juste montrer un premier exercice à la demoiselle puis je m’ occupe de vous.”

L’idéal aurait été qu’il y ait une troisième personne qui soit venue, car la marchombre ne pouvait pas se dédoubler pour entraîner l’adolescente et la bibliothécaire. Mais elle ferait avec. Elle s’ occupa une bonne demi-heure de la première, pendant que la seconde attendait avec une patience infaillible. Après avoir montré comment se défaire de quelqu’un qui vous attrapait au poignet et servit de cobaye pour l’entraînement de la fille du boucher, elle lui laissa une pause et se tourna vers Andora.

“-Bon et bien à nous deux. Comme vous avez beaucoup plus de force que la moyenne je pense pas que ce soit utile de voir des trucs pour se dégager d’une prise, vous aurez pas de problèmes là-dessus, mais vous pouvez apprendre à vous battre, ça sera bien plus utile au vu de votre potentiel. On va commencer tranquillement."

Lexi se plaça ainsi face à la native et lui ordonna de frapper à nouveau comme elle l’avait fait, au niveau du torse ou de l’abdomen. Andora fronça les sourcils dans un premier temps, tâchant de comprendre quel était l’ objectif. Elle frappa donc du poing, mais cette fois-ci, l’élue ne la sous-estimait pas. Elle contra de son avant bras, et dévia le coup, les pieds bien ancrés dans le sol.
“-Encore, plus fort, ordonna-elle.”

Voyant que la marchombre pouvait visiblement gérer ses coups, Andora ne se posa pas de question et obéit, lançant donc son poing plus vite et plus fort. Mais l’ élue bloqua une seconde fois, contractant ses muscles et jouant de son équilibre pour ne pas reculer.
“-Plus fort !”

Cette fois-ci, Andora engagea le poids de son corps dans le mouvement. Elle allait frapper vraiment fort, mais Lexi le constata dès que l’action fut amorcée. Elle changea donc d’attitude en une fraction de seconde, et pivota soudainement sur ses hanches. Elle esquiva le coup, posa sa main sur le poignet de la native et accentua l’élan qu’elle avait pris. Cette dernière trébucha en avant, se rattrapa de justesse et se retrouva deux mètres en arrière de Lexi.

“ - Comme vous voyez, si vous engagez votre centre de masse vous allez offrir l’ opportunité à votre adversaire d’utiliser votre élan contre vous. Et encore là j’ ai été sobre, mais il suffit d’ajouter un petit croche-pied ou de vous tordre le poignet dans le mouvement et vous finirez le nez dans l’ herbe. Laissez-moi vous montrer comment frapper fort, tout en contrôlant votre équilibre”.

Ce fut donc ce à quoi s’ attela la marchombre : apprendre à l’ habitante comment mettre une bonne droite, sans se faire emporter par son élan. Position des appuis, rotation du bassin et détente du bras, elle veilla à lui montrer et lui expliquer en détail comment frapper efficacement. Puis elle la laissa s’entraîner un moment dans le vide avant de revenir s’occuper de l’adolescente, et termina la séance en alternant entre ses deux élèves du matin. A la fin de celle-ci, Andora la remercia chaleureusement, et rentra à Zouhan en raccompagnant la fille du boucher chez elle. La marchombre les regarda s’éloigner, les mains sur les hanches, avant de retourner vaquer à ses occupations.


Entraînement des civils 201230102312266017


Entraînement des civils 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Entraînement des civils Lun 5 Juil 2021 - 19:37
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Entraînement des civils Left_bar_bleue0/18Entraînement des civils Empty_bar_bleue  (0/18)



Entraînement des civils
Solo.
Au bout d’une petite semaine, Lexi commençait enfin à avoir du monde à ses entraînements proposés aux civils. Grâce au bouche-à-oreille, le mot avait passé et les natifs contents de ses entraînements ramenaient leurs amis ou collègues. Cela avait donc commencé avec la bouchère qui avait ramené Andora. Celle-ci avait conseillé l’entraînement à un autre de ses camarades non-humain, mettant en avant la tolérance dont la marchombre avait fait preuve - pourtant la Dame savait comme elle avait du mal avec ces individus.

De fil en aiguille, elle avait eu cinq non-humains en élèves, qui s’étaient arrangés pour être toujours disponible au même moment, afin de former un groupe exclusivement entre eux. C’était un peu dommage, car ça n’aidait pas à l’inclusion, mais ils avaient préféré ça plutôt que de subir des regards craintifs d’humains qui les verraient développer leur potentiel de combattants. Il était composé d’Andora,l’ami qu’elle avait ramené : un espèce de lion humanoïde, d’une demi-orque. Il y avait aussi un métamorphe, que tout le monde croyait humain à Zouhan, mais qui avait en réalité la capacité de se métamorphoser en Nekomata. Il profitait ainsi des séances entre non-humains pour apprendre à utiliser sa capacité en combat. Enfin, le dernier était un Higuma, déjà très expérimenté au combat, mais qui ne trouvait personne avec qui s’entraîner.

Pour les autres, il y avait toujours la femme et la fille du boucher, celui-ci venant de matière très occasionnelle à cause du travail. Il y avait de manière générale pas mal de femmes de classe basse, qui laissaient leur mari travailler pour venir ici, et rattrapaient leurs tâches domestiques sur leur temps libre. Parmi les hommes se trouvaient : des fermiers qui arrivaient à se libérer quelques fois, des taverniers qui venaient pendant les heures creuses de leur établissement, ou encore un secrétaire qui venait le soir après sa journée de travail.

La marchombre tentait d’adapter ses entraînements au maximum. Pour les personnes plutôt faibles et peu musclées, elle donnait des astuces pour se libérer sous l’effet de surprise, puis se cacher, ou fuir. Pour les personnes fortes mais n’ayant aucune connaissance de combat, elle leur apprenait les bases : comment bloquer, parer, tenir une garde. Où frapper, comment frapper sans ouvrir sa garde, ce genre de choses. Et quelques fois, il y avait des combattants non professionnels qui profitaient de l’occasion pour s’entraîner, trouvant alors en Lexi un adversaire largement assez coriace pour les mettre en difficulté.

La marchombre prévoyait de continuer ces entraînements, mais avait prévenu les natifs qu’il était possible qu’elle soit de moins en moins disponible avec le temps - il fallait dire qu’elle aspirait à remplir des missions pour les rebelles. Elle les encourageait cependant à continuer de se retrouver sans elle, et espérait qu’elle donnait ici de l’élan à un mouvement de civils qui voulaient apprendre à défendre leur cité -  bien qu’elle soupçonnait certains d’entre eux de surtout venir pour ne plus subir d’emmerdement du premier fils de Raïs venu.



Entraînement des civils 201230102312266017
Sujet: Re: Entraînement des civils
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum