Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Ville du cratère
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voleur du dimanche - Ft Alathea

Sujet: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 26 Fév 2022 - 1:15
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Y'a pas a dire, c'est tout d'suite plus long de voyager à cheval quand t'es rafistolé d'partout. Entre l'entaille dans l'dos à l'épaule gauche, le coup d'poignard en bas du dos à droite, l'entaille sur le haut du torse, celle sur la cuisse droite et la plus profonde qui fait quasiment tout l'avant-bras droit...Un p'tit galop et t'as vite fait de faire sauter tous ces points d'suture.

En plus ça m'a fait utiliser tout mon restant de baume, de fil et d'bandage...Y'a pas a dire, ces vingt abrutis vont me coûter cher au final. J'aurais dû rester et demander une prime aux soldats quand je les ait amenés sur les lieux pendant que Lexi se chargeait de les neutraliser. M'enfin, c'est pas comme si avec ma vie d'voleur je n'roulais pas sur l'or. Bon y'a pas d'quoi m'appeler Jeff Bezos, mais on va dire que j'ai pas trop d'problèmes de ce côté-là.

J'passe même mon temps a en filer aux habitants d'Shuza quand j'en ait l'occasion. En même temps, quand t'es un Cooper, et qu'en plus t'as passé un an avec le vrai Robin des Bois, fallait pas s'attendre à c'que je sois un vulgaire voleur sans cœur, foi ni lois. Mais bref, comme j'aurais dû l'dire depuis l'départ au lieu de partir dans ce genre d'explication, j'arrive ENFIN à Shintan. Au village du cratère pour être plus précis. Ce qui a d'ailleurs demandé que j'paye un voyage en bateau pour atteindre l'île, plus un supplément pour Mushu...qui est le nom d'mon cheval je rappelle.

Ce petit contretemps monétaire et aquatique passé, j'étais donc arrivé au village. Heureusement, même si c'est une île, ils ont quand-même des écuries où j'peux déposer Mushu histoire d'aller faire mes emplettes en toute tranquillité. Et j'ai besoin de deux choses. Primo, aller refaire le plein d'objets d'soins pour éviter de m'retrouver avec une infection carabinée la prochaine fois qu'on voudra m'tailler les muscles avec une vieille lame qu'a traînée j'sais pas où.

Et deuxio, les instruments que j'voulais commander. En l'occurrence deux shamisen à six cordes modifiés pour avoir la sonorité d'une bonne guitare électrique, un autre en basse, et un lot de tambours pour faire office de batterie. Le tout serait soit disant possible à l'aide de la technomagie de Shintan de ce qu'on m'a laissé comprendre. Et oui, c'est totalement pour pouvoir jouer Johnny Be Goode à Zouhan. Enfin, plus précisément faire des p'tits concerts de charité pour remonter l'moral des habitants de Shuza de manière générale.

Mais puisque j'suis parfois tête en l'air, comme pourra l'attester Aimi, il vaut mieux que je commence par les objets de soin. Les instruments ça fait un moment que j'y pense, donc je risque pas d'oublier, contrairement aux soins...Oui je sais, j'suis un petit cas désespéré. Mais bon, j'ai juste a demander mon chemin pour trouver le commerce qui m'intéresse et c'est bon. Pour ce qui est du tourisme, j'en ferait peut-être un peu plus tard, si j'arrive a régler ce qu'il faut en un minimum de temps.

Donc, première étape, pas au pas d'course non plus, je rappelle que j'ai aussi une cuisse entaillée. J'arrive donc assez tôt l'matin sur place, visiblement avant les premiers clients puisque le gérant en était encore a zieuter son livre de compte quand j'ouvre la porte. Je reste d'ailleurs là en attendant la réponse du marchand, au cas où je me serais pointé effectivement un peu tôt. Faut dire que j'ai préféré voyager au lieu de m'arrêter cette nuit, histoire de gagner du temps.

J'ai aussi fini par ranger le tissu qui tenait mon bras en écharpe dans mon sac. Parce que bon, en soit c'est bien gentil, c'est utile de le tenir comme ça pour éviter la douleur ou de rouvrir la plaie. Mais à force le bras et l'épaule finissent par s'engourdir, et avoir un peu d'mouvement ne leur fait pas d'mal. Enfin, j'peux toujours pas bouger la main sans souffrir le martyr, mais au moins je peux me dégourdir le bras quand-même. Oui bon, bref, le vendeur donc.

"Bonjour...vous êtes bien ouvert ou faut que j'repasse plus tard ?"




"Hm ? Oh oui pardonnez-moi, j'avais la tête ailleurs. Entrez entrez, je suis à vous dans une seconde."


Le bonhomme avait baisser ses lunettes pour mieux me voir avant de me répondre. Visiblement, sans mauvais jeu d'mot, il avait des difficultés à voir de près sans lunettes. Mais bon, c'est qu'un détail en soit. Du coup puisqu'il m'invite si gentiment, j'entre et me dirige vers le comptoir. De toute façon c'est pas comme si y'avait cent-cinquante trucs a faire ici. Y'a juste deux tables et des chaises pour patienter de l'autre côté d'la pièce qui est relativement petite.

Ainsi donc, je lui explique ce dont j'ai besoin. Donc les ingrédients pour confectionner mon baume de soin, de l'alcool à quatre-vingt-dix degré, des bobines de fil de suture, et un bon stock de bandage. Et puisque je veux me constituer une réserve suffisante au cas où j'aurais encore des groupes de vingt mecs qui me tombent dessus, il en vient a se demander si c'est pas pour tout un groupe.

"Non non, c'est juste pour moi...Enfin si j'croise quelqu'un qu'en a besoin j'peux aider mais voilà quoi...gnh..."


Putain le con, en voulant poser les mains sur le comptoir pendant que j'expliquais ça, j'me suis donné un coup sur le bras droit en le posant un peu trop fort sur le bois. Enfin en vrai c'est rien, j'ai posé le bras normalement, mais le moindre choc fait mal a ma blessure à cause de sa taille et d'sa profondeur. Et j'peux te dire que c'est génial pour un voleur, j'suis pour ainsi dire au chômage technique.

En même temps je n'vole pas en dehors de Shuza donc bon, ça change pas grand chose pour l'instant. Le gérant note donc ma commande sur un papier, puisqu'il tiens visiblement des notes rigoureusement détaillées  sur ce qu'il vend ou possède en stock. Il n'allait donc plus tarder a aller me chercher ça en réserve, mais me dit avant ça combien ça va me coûter. Sans doute histoire d'être sûr que je change pas d'avis et qu'il fasse pas des allers-retours pour rien.

J'lui confirme donc la commande...et c'est là qu'un p'tit con entre en scène avec un poignard à la main pour nous menacer tous les deux. Exigeant qu'on lui file tout ce qu'on a de valeur en plus du contenu de la caisse si j'ose dire. Sauf que moi, tout ce que je fais, c'est soupirer, fermer les yeux et baisser la tête vers le comptoir, pendant que le gérant lui prend peur.

Faut dire aussi qu'entre les vingt de l'autre fois et celui-là qui braque un commerce qui n'a même pas encore eu l'temps de faire du chiffre aujourd'hui j'ai décidément l'droit à tous les abrutis du coin...Décidément j'suis comme John McClane, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Mais bien sûr, le gars n'a pas l'air du genre très patient, et commence a hausser l'ton. Sauf que moi, je n'bouge pas et je fais mine d'ignorer sa présence. S'il réagis comme je l'imagine, ça sera réglé en deux deux.

"Aller on s'bouge ! EH...Eh l'poilu c'est à toi que j'parle ! Hey !"


Et le voilà qui s'énerve, prévisible, comme tous les mecs de son genre. Des p'tites frappes qui n'supportent pas qu'on les ignore ou qu'on leur dise non. Alors ça loupe pas, il s'énerve et s'approche en essayant de m'intimider avec son mètre soixante-quinze et son p'tit couteau. Sauf que j'ai beau avoir un bras en écharpe et hors d'usage, c'est pas pour autant que j'sais plus me défendre.

Et puis il a l'air si sûr de lui que c'est même trop facile de lui faucher les pieds avec un bon vieux coup d'pied circulaire surprise. Avec ça il tombe donc à la renverse, et laisse même son couteau lui échapper des doigts, qui va même filer dans un coin, là où il peut toujours courir pour aller l'récupérer. Après ça j'ai plus qu'à téléporter ma serpe dans ma main gauche, vu qu'la droite est hors d'usage donc, et a pointer mon arme vers sa petite trogne de fripouille, sans même chercher a m'accroupir ou quoi, debout comme un piquet...Enfin autant qu'possible.

"Le poilu il te dit d'la fermer et d'attendre qu'il ait fini pour aller faire un p'tit tour chez les flics...merci."


De toute façon le gars a l'air de flipper maintenant. Ah bah faut réfléchir avant d'essayer d'agresser un mec athlétique d'un mètre quatre-vingt-onze, un élu qui plus est. Si j'avais pas appris a retenir mes coups je lui aurait pété les jambes avec la mienne, mais au moins une chance qu'il a c'est que j'sois encore gentil. Enfin bref, j'allais m'retourner vers le marchand, qui dois être planqué derrière son comptoir, mais voilà que quelqu'un d'autre débarque.

J'aurais pu penser que c'était un complice prêt a intervenir au cas où. Mais ce serait oublier le genre d'intellectuel qu'il y a par terre. Au final ça va, c'est une élue. Une de celle...qu'il y avait a Zouhan j'crois bien. Décidément entre Lexi, Alastor et celle-ci j'en croise du monde qu'était à Zouhan ces derniers temps. Enfin, j'pensais tout bêtement qu'elle allait capter que l'agresseur dans la pièce c'était celui qui était au sol...

Mais entre le couteau parti derrière la porte et le gérant planqué derrière le comptoir, sans oublier que l'autre est petit et maigre comparé à moi...Forcément on s'imagine que c'est moi l'agresseur...J'me croirait revenu en arrière, à l'époque où tout l'monde me faisait chier parce que j'avais décidé d'assumer le nom d'mon père...Enfin, pas tout l'monde, y'en a quand-même qui trouvaient ça cool, mais c'est pas la question. Et puis merde quoi elle voit pas que j'ai le bras en...Et merde, c'est vrai que j'ai choisi de le laisser libre pour me dégourdir le bras...

"Bon écoutez...je sais d'quoi ça a l'air...mais j'peux vous jurer que c'est pas c'que vous croyez."



"Si ! Si ! C'est lui qui m'agresse ! Moi j'venais juste m'acheter des...des bandages !"


Non mais regardez-moi cette petite merde...à deux doigts de s'faire dessus mais menteur en plus d'être con...Ah bah elle est belle la jeunesse moi j'te l'dis. Et ça y est, j'recommence a sortir des phrases de vieux con...En même temps c'est vraiment pas l'couteau le plus fin du tiroir niveau voleur, obligé d'se rappeler ce qu'il a vu sur le comptoir pour essayer de s'donner d'la crédibilité...affligeant. A croire que j'suis le seul voleur digne de c'nom ici.


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Contextuelle:


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 28 Fév 2022 - 22:03
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Cela faisait bien longtemps qu’Alathea n’avait pas revu Lexi… Plusieurs mois à coup sûr, un an, sans doute pas tout à fait… L’elfe réfléchissait à quand remontait la dernière fois qu’elle avait croisé celle qui lui avait un jour proposé de rejoindre son camp. L’évidence la frappa alors : depuis le retour de Reisha, aucune communication, que ce soit visuelle, factuelle, gestuelle ou écrite n’avait existé entre les deux élues, hormis bien sûr la lettre reçue de la part de la marchombre il y a peu. En même temps, toutes deux n’étaient pas du genre à poser leurs valises éternellement au sein d’une chouette résidence chaleureuse. S’étant renseignée un peu au sujet de Lexi, Al’ savait que celle-ci avait multiplié les missions effectuées pour le compte d’une guilde d’aventuriers, au sein des territoires neutres. Pour le reste, elle ignorait ce qu’avait bien pu faire la plus puissante élue de la nation.

Plusieurs mois qu’elles ne s’étaient plus revues donc… Alathea ne les avait pas vus passer, tant son quotidien avait été occupé, avec notamment cette grande traversée du continent qu’elle avait effectuée. Un long voyage permis par le retour au commandement de Reisha, bien moins intrusive et possessive que son prédécesseur au pouvoir. Mais ce n’était pas pour autant que l’archère préférait la tournure qu’avait prise Shintan depuis que la grande prêtresse en avait repris les rênes. Pragmatique, elle voyait au-delà de toutes les émotions positives émises par Reisha, se concentrant sur l’état actuel de la capitale et de ses provinces, complètement délaissées depuis que Tyr avait été banni. Un constat amer de décadence qui ne lui plaisait guère, au vu des récentes nouvelles en provenance de Tenkasuru. Si rien n’était fait pour relever, une nouvelle fois, la nation du cristal, Vaharis et ses armées auraient tôt fait d’en prendre le contrôle, ce qui, par extension, signifiait la fin pour tous les élus y résidant.

Alathea avait longuement réfléchi au problème durant son périple et avait finalement décidé de mener son enquête, tout en poursuivant la trace de Tyr et de ses technos. Enquête qui l’avait finalement conduite à revoir le technocréateur, ainsi qu’à rencontrer Kuri, l’oracle de Shintan. Une longue conversation durant laquelle l’hybride avait appris énormément de choses, bien plus qu’elle n’en apprenait usuellement à Jiban. Un fait avéré qui la poussa alors, entre autres, à accepter de devenir le porte-parole de Tyr. Si elle restait fidèle à sa nation, elle préférait cependant chercher des solutions ailleurs qu’au sein de celle-ci, et Kougaku semblait se dessiner comme l’une d’entre elles.

La belle aux yeux d’or avait quasiment atteint sa destination : une taverne modeste, un peu semblable à d’autres, située en plein cœur du cratère. Un lieu banal pour la multitude, mais extrêmement symbolique pour elle, puisque c’était ici qu’elle avait pour la première fois fait la rencontre de Frisk et Nemesis, avant que tous trois, menés par Lexi Hil’Feyan, s’engagent dans une mission qui avait été rudement éprouvante et dont les conséquences se manifestaient encore aujourd’hui. C’était ici que l’elfette avait choisi d’aider Shintan, en vertu de ce qu’elle en avait entendu dire et des liens noués peu à peu avec les autres élus, mais surtout avec Lexi. C’était ici qu’Alathea avait donné rendez-vous à cette dernière, répondant à sa missive dans une même volonté de réconciliation.

Tyr avait tort concernant leur lien, Al’ en était persuadée. Elle n’avait d’ailleurs jamais manifesté la moindre intention d’altérer sa relation avec Lexi. D’une élue respectable et sacrément balèze, c’était devenu sa meilleure amie en ce monde, une confidente proche avec qui pester contre les complots du conseil. Sauf que malheureusement, toutes ces théories du complot s’étaient avérées exactes et cela avait conduit à la mort de Reisha. Une mort vécue différemment par le duo, l’une étant très proche de la défunte, mais en même temps si loin au moment de son trépas, tandis que la seconde n’ayant pas d’attache particulière avec avait vécu en direct sa disparition. Une séparation brutale s’était alors effectuée entre les deux amies, chacune suivant sa propre ligne de conduite. Mais aujourd’hui, Alathea avait répondu favorablement à Lexi, parce qu’elle croyait fermement que leur lien était réel, et non un artifice factice généré par l’esprit humain, comme le prétendait Tyr. Alathea croyait en Lexi et en leur amitié, solide et immatérielle.

Elle touchait à son but, ayant déjà atteint le village du cratère où avait été établi le lieu du rendez-vous. Rendez-vous qui aurait lieu dans les prochains jours peut-être, la nouvelle lune approchant. Bien qu’incertaine que Lexi y soit dès cette fois-ci, Alathea avait cette petite intuition au fond d’elle-même que leur rencontre se ferait à ce moment-là. Dans tous les cas, comme elle avait un peu d’avance, et bien souvent lorsque l’archère avait du temps à tuer, elle se mit à arpenter les rues de manière hasardeuse, sans vraiment avoir d’objectif précis, s’arrêtant de temps à autre pour questionner un marchand sur son étalage. Et en parlant de marchand, un bruit sourd, accompagné d’un cri, provenant de l’échoppe d’un commerçant attira son attention.

Généralement, l’elfette ne prêtait pas attention à tous les sons étranges qui l’entouraient, n’aimant pas particulièrement attirer l’attention sur elle. Sauf que, depuis peu, avec tout ce qui c’était passé à Shintan, et en prenant en compte l’ensemble des missions et requêtes que Frisk et elle avaient accomplies, la renommée de l’élue s’était répandue aux quatre coins de la nation, ce qui impliquait un minimum de responsabilité de sa part. Ainsi, même s’il ne s’agissait peut-être que d’un rien, elle se dirigea tout de même vers l’établissement d’où étaient provenues les potentielles échauffourées.

Bien lui en prit puisqu’à peine entrée dans le bâtiment, un rapide coup d’œil lui permit de constater la présence du dénommé Adam D. Cooper, un élu de Shuzâ qu’Alathea avait déjà pu croiser par le passé à Zouhan, l’élu en question en train de menacer avec une serpe un homme à l’apparence taciturne, ayant visiblement été mis à terre par le premier. Au fond de la grande pièce, se trouvait sans doute le tenancier du commerce, terré et mué dans un silence profond. Il ne fallait guère réfléchir bien longtemps pour deviner ce qu’il s’était passé, mais l’archère prêta tout de même attention à la justification du renard bipède, qui prétendait que les apparences étaient trompeuses, tandis que la victime présumée infirmait cette idée par ses paroles.

« Il vous faudra êtes bien plus convaincant que ça, Monsieur Cooper. » rétorqua la mi-humaine sur un ton glacial.

Aussitôt, elle dégaina son arme, la braqua sur l’autre élu, matérialisant une flèche électrifiée en son encoche. Évidemment, ne pouvant se fier qu’à ses yeux, elle ne croyait pas la version donnée par Adam. Et puis ne le connaissant pas plus que cela, elle ignorait aussi s’il s’agissait de quelqu’un digne de confiance, certains élus ayant tendance à faire usage de leurs pouvoirs à mauvais escient.

« Relâchez cet homme tout de suite ou cette flèche vous sera destinée. Le choix est vôtre, évitons tout esclandre inutile. »

L’homme malmené par Adam afficha alors, un court instant, un petit sourire satisfait, que la belle aux yeux d’or ne remarqua pas. Il restait silencieux, attendant de voir ce qui allait suivre, sentant le vent tourner en sa faveur.
Capa' contextuelle:

Flèche utilisée:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 28 Fév 2022 - 23:41
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Comme  je l'disait, alors que le véritable agresseur se retrouvait au sol et la seule preuve de sa culpabilité derrière la porte ouverte, celle qui a justement ouvert ladite porte a pas l'air de m'croire quand j'lui dit que c'est pas ce qu'elle croit...Comme c'est facile de croire que c'est le plus grand, musclé et armé qui a attaqué l'premier...Bon par contre elle connaît mon nom, et vu que j'crois m'souvenir qu'elle était au fiasco d'Zouhan, j'ai donc affaire a une élue...Par contre je crois pas m'souvenir de son nom, ou de la nation qu'elle représente...

Faut dire que ça a été tellement l'bordel ce jour-là, j'ai pas tellement eu l'temps de relever les noms de tout l'monde...Eh une minute une minute...J'crois que ça m'revient, il me semble qu'elle était avec Tyr et Reisha, avant qu'elle n'explose, quand on avait encore une chance de donner l'cube. Donc je parierais sur une élue de Shintan, donc peut-être une connaissance de Lexi. Comment il l'avait appelée déjà ? Raah c'est...Al...ala...Alathea voilà ! Va vraiment falloir que j'fasse quelque chose pour ma mémoire parce qu'à force ça va m'apporter des problèmes. Enfin déjà on en gère un à la fois ce sera pas mal.

Parce qu'en plus faut croire que j'suis abonné aux archères en c'moment vu qu'elle se met a pointer une flèche électrique vers moi...Désolé mais sur le coup je fronce un peu des sourcils, mais j'fini par carrément lever les yeux au ciel quand elle m'ordonne de relâcher l'fautif sous peine de décocher sa flèche.

"Sérieux ? Bon écoutez..Alathea.

J'suis pas vraiment en état d'avoir envie d'me battre après les vingt intellectuels que j'ai croisé sur la route en forêt.

Vous croyez vraiment que j'irais braquer un p'tit commerce ? Demandez donc au vendeur, il..."


Je tourne alors mon regard vers le comptoir, à la recherche du marchand susmentionné. Sauf qu'il a toujours l'air planqué, silencieux, et qu'avec une archère en pleine bavure policière j'crois que je peut pas trop me payer le luxe de me pencher pour jeter un œil derrière le comptoir sans m'prendre une flèche dans l'dos. Donc va falloir que j'me débrouille sans témoins pour assurer ma défense...La dernière fois que j'ai voulu jouer les avocats d'la défense c'était avec Armin et c'est un peu partit en couille. M'enfin...on verra bien. Encore heureux que j'sois un voleur honnête tiens.

"...Bon, apparemment j'vais devoir faire sans lui.

Toi par contre t'es gentil tu bouges pas, faut encore qu'on s'occupe de ton cas..."


C'qui faut pas faire pour prouver son innocence dans c'monde j'te jure. A Paris t'aurais eu une dizaines de personnes qui auraient tout filmé avec leur Iphone dernière génération, full HD, super qualité, on aurait tout vu et ça aurait été réglé en deux secondes. Là je suis même pas sûr d'arriver à la convaincre avec ce que j'vais faire.

Rien de stupide qui pourrait déclencher un tir évidemment, mais j'espère que montrer en quoi mon état est problématique lui prouvera que c'est pas moi l'agresseur...Et puis va essayer de prouver qu'un con est con...Et j'parle du vrai braqueur là, pas de celle qui me tiens en joue, j'suis pas con non plus.

Fin bref, du coup après avoir gentiment conseillé au gars de rester par terre...je sais pas s'il le fera mais au pire c'est lui qui prendra la flèche...Je relève donc ma serpe pour la mettre en évidence, pour bien montrer que j'obéis et que je n'cherche pas les emmerdes. Ce sont plutôt elles qui me trouvent.

Mais je m'contente pas de juste faire ça, je la pose aussi lentement sur le comptoir avant de commencer a défaire les deux boutons d'mon manteau de la main gauche, sans geste brusque, calmement, mais quand-même naturel et relativement détendu dans mes mouvements.

Vu qu'encore une fois, ma main droite est toujours hors d'usage, mais c'est ce que je cherche justement a montrer. Mes deux boutons enlevés, elle peut maintenant me voir utiliser ma main gauche pour enlever ma manche droite complètement.

En gros j'enlève une moitié de mon manteau pour lui montrer mon avant-bras bandé, et aussi tous les bandages qui couvrent mon torse et mon ventre. Non j'ai pas été touché au ventre mais forcément, avec le coup de poignard dans l'bas du dos fallait bien faire le tour avec les bandages.

C'est bien ça qui m'a vidé ma réserve d'ailleurs. Bon par contre est-ce que j'enlève complètement mon manteau pour bien lui montrer l'étendue des dégâts ? Après tout elle m'a demandé d'être convaincant. Alors je l'fait, j'enlève l'autre moitié d'mon manteau pour le poser lui aussi sur le comptoir.

En faisant quand-même attention a n'pas cacher les objets de soin que j'avais commandé qui sont restés là. Maintenant elle peut voir la tonne de bandages que j'ai sur moi, et si elle regarde bien elle peut aussi voir que mon pantalon est entaillé sur le dessus d'la cuisse droite aussi.

"Voilà. J'ai rencontré une vingtaine de brigands sur la route hier, ils ont voulu me dépouiller, j'ai essayé d'régler ça sans violence mais leur chef a pas trop apprécié d'se faire intimider devant ses p'tits copains.

Du coup j'ai dû les combattre, ils m'ont tailladé d'partout avec leurs épées.

J'me suis pris un poignard dans l'dos et mon bras droit est entaillé si profondément que j'peux même plus utiliser ma main sans avoir envie de m'taper la tête contre un mur à cause de la douleur.

Donc tout ça là, cette histoire, ça m'a fait utiliser toute ma réserve de bandages, de baume, d'alcool et même de fils pour tout recoudre.

Enfin pour les points d'suture c'est plutôt à Lexi que j'dois ça. Vous devez probablement la connaître.

Donc honnêtement, vu mon état, et vu les articles sur le comptoir.

Vous pensez que je suis venu faire le plein d'objets de soins et que ce type est venu braquer ce commerce au mauvais moment ?

Ou bien vous croyez encore que c'est moi qui ait débarqué pour agresser ce type et effrayer l'vendeur ?

J'suis un voleur certes, comme toute ma famille depuis la nuit des temps.

Mais j'ai pour règles de n'voler que les criminels ou les partisans de Zang...Et encore, je m'limite uniquement à Shuza pour l'instant. Du coup, quel est l'verdict ?"


En tout cas j'espère qu'elle va se décider rapidement, parce que là, même si je peux apprécier de montrer mes muscles c'est probablement un peu gênant comme situation. Donc j'aimerais bien me rhabiller dans des délais raisonnables.

Et en plus le type par terre a l'air de commencer a s'douter que ce qu'il aura un cruel manque de preuves contre moi. Ou alors il dois avoir énormément confiance en ses chances que sa parole l'emporte sur la mienne. Par contre si avec ça Alathea pense toujours que c'est moi l'coupable, j'avoue que j'y comprendrais plus rien.


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Jeu 10 Mar 2022 - 11:36
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Une fois encore, deux élus que peu de choses rapprochaient, n’appartenant même pas à la même nation, et qui pourtant se rencontraient par pur hasard, dans un village peuplé de plusieurs milliers d’habitants… Ce n’était pas une coïncidence. Alathea avait toujours eu cette conviction qu’une force mystérieuse poussait indubitablement les élus de Kosaten à se croiser mutuellement, malgré des parcours très différents. Elle ne parlait pas ici de destin ou de volonté supérieure capable d’animer leurs gestes et pensées à leur place. Non, elle évoquait ici plutôt un phénomène d’attraction naturelle, sans doute lié à leur organisme un peu spécial et qui les poussait, sans qu’ils en aient conscience, à rejoindre leurs congénères. Car effectivement, malgré les origines très diverses des élus, ainsi que leurs formes toutes très variées, il y avait chez chaque élu une aura particulière et particulièrement reconnaissable pour quiconque avait l’habitude de la sentir. Une aura potentiellement responsable de la convergence des élus en ce monde.

Ceci étant dit, si Alathea avait bien écouté toutes les récentes révélations concernant l’existence des élus et leur présence sur ce continent, révélations qui, soit dit en passant, ne l’avaient pas entièrement convaincue, notamment de par les nombreuses incohérences qu’elle y avait relevé, bref, si Alathea avait vu sa curiosité être partiellement désaltérée, il n’en était rien concernant ce phénomène, et ce, malgré ses recherches personnelles et ses échanges avec autrui.

L’elfe avait donc surpris Adam en flagrant délit de braquage à main plus ou moins armée, la situation à son arrivée étant relativement éloquente à ce propos. Toutefois, si elle le menaça aussitôt de son arc afin que l’homme au sol soit relâché de l’emprise du renard bipède, elle avait bel et bien l’intention de le laisser au moins exprimer son désaccord et se défendre s’il le souhaitait, bien qu’ici, l’avis de l’hybride soit déjà plus ou moins acté.

Adam nia aussitôt le crime, affirmant ne pas être en état d’une telle opération, et n’en ayant de toute façon pas l’intention. Il se tourna ensuite vers l’homme situé au fond de la pièce, celui qui semblait dans un état de choc profond, espérant obtenir du soutien de celui-ci, soutien qui n’arriva évidemment pas. Sur ce constat, l’élu de Shuzâ, tout en avertissant le second gaillard, le relâcha finalement et releva son étrange arme, avant de la déposer sur le comptoir, montrant ainsi sa bonne foi. Alathea ayant obtenu gain de cause, elle fit disparaître sa flèche paralysante et abaissa son arc, sans toutefois le rengainer. Il ne lui faudrait pas plus d’une seconde pour réitérer le geste inverse et tirer sur l’autre élu s’il faisait des folies.

« Bien, je constate que vous êtes raisonnable, au moins. Avez-vous à quelque chose à dire pour votre défense ? »

Ainsi, Alathea offrait à Adam l’unique opportunité qu’il aurait de tenter de dissiper un malentendu qui n’était ici pas flagrant. Elle lui laisserait le bénéfice du doute juste pour cette fois. Mais s’il s’avérait que le renard bipède se moquait d’elle, l’archère le lui ferait bien vite regretter.

Étonnamment, cet interlocuteur, qui semblait avoir la langue bien pendue, ne reprit pas la parole tout de suite, se contentant d’enlever une partie de son manteau. Alathea l’observa un instant, intriguée, avant de découvrir la quantité importante de bandages enroulés autour du ventre et de l’un de ses bras. Donc, son excuse, c’était son état de santé critique ? C’était déjà un peu plus entendable, même si, évidemment, cela ne justifiait en aucun cas un vol. Néanmoins, Al’ ayant décidé d’écouter ce que l’autre avait à dire, elle se tut, attendant les explications qui allaient avec.

Et qui ne tardèrent pas. De fait, Adam déclara avoir fait la malheureuse rencontre d’un groupe de vingt bandits sur son chemin, avec qui il avait d’abord tenté la méthode douce, ce qui n’avait pas franchement fonctionné… D’où la grosse baston qui s’en était suivie et les quelques coups vicelards que l’élu avait reçu. Cela semblait crédible, mais forcément, hormis les bandages du Shuchijin, rien ne pouvait servir de preuve concrète. Mais bon, l’idée de faire un cosplay de Toutankhamon pour braquer une échoppe était un peu étrange.

Al’ tiqua légèrement lorsqu’Adam évoqua le nom de Lexi dans son récit. Il affirmait avoir rencontré celle-ci, et que c’était d’ailleurs elle qui l’avait recousu. Ainsi donc la marchombre était déjà dans le coin elle aussi. Leurs retrouvailles ne tarderaient donc pas.

Pendant ce temps-là, Adam poursuivait son monologue en prônant ses valeurs en tant que voleur, affirmant n’agir que pour nuire à Zang. De bien belles paroles qui malheureusement encore n’avaient aucun moyen d’être vérifiées… Un peu dépitée, l’octogénaire fixa l’homme au fond du magasin, mais celui-ci ne s’était toujours pas remis du choc. Il faudrait bel et bien faire sans lui.

« Vous pouvez vous relever, monsieur. Puis-je vous demander votre version, je vous prie ? » dit-elle en s’adressant au véritable voleur, qui était trop content de la tournure des événements.

Il se releva effectivement, se massa les parties du corps ayant été « meurtries » par Adam, en faisant même un peu trop, un peu comme certains joueurs sur un terrain rectangulaire où l’objectif est de pousser un ballon rond dans les buts adverses. Jetant un regard énervé au renard bipède, il s’en éloigna un peu, se rapprochant aussi un peu plus de la sortie encore barrée par Al’.

« Il ment, ne le croyez pas ! Je suis venu acheter de quoi soigner mes frères et sœurs qui ont été blessés par une attaque de loups. Mais cet animal est entré dans le magasin avec la ferme intention de prendre toutes les richesses qui s’y trouvaient. J’ai essayé de m’y opposer, mais comme vous l’avez vu, je n’ai rien pu faire… Vous êtes une élue, mademoiselle ? Je vous en prie, aidez-moi. »

Un numéro de cinéma presque larmoyant, qui ne touchait pas l’elfe plus que cela, mais qui avait au moins le mérite de la faire douter. Elle soupira. Si Lexi avait été là, elle aurait sans doute su discerner le vrai du faux. Malheureusement, la native d’Erdrigoth ne disposait pas de telles capacités d’observation… Son regard se porta alors sur Adam.

« Quelque chose à répondre à cela, M. Cooper ? Votre état ne me semble pas exagéré, mais, même ainsi, vous êtes très certainement en mesure de braquer un petit établissement comme celui-ci par vos propres moyens. Vous avez peut-être des principes, mais un voleur reste un voleur, et vous êtes ici le principal suspect... »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mar 15 Mar 2022 - 17:39
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Raisonnable...oui, enfin j'suis juste pas assez con pour vouloir insister et risquer de m'prendre une flèche alors qu'à la base j'suis venu renouveler mon stock d'items de soins...Et commander des instruments aussi. Mais ouais, clairement, me faire braquer tour à tour par un p'tit voleur amateur et une archère ou encore me prendre une flèche dans l'museau, ça fait clairement pas partie d'mes projets du jour.

Du coup je tente de prouver mon innocence comme je peux. Genre en enlevant complètement mon manteau...Bon ça m'oblige a enlever la ceinture de cuir et celle en tissu aussi vu que l'manteau passe en-dessous, mais pas d'inquiétude je garde celle du bas. J'vais pas passer pour un pervers en plus d'un voleur pas doué quand-même. J'sais que j'peux être désespéré niveau sentimental mais y'a quand-même des limites.

Bon bref, pour le coup je joue vraiment la carte de l'honnêteté vu que j'balance carrément que j'suis effectivement un voleur, mais avec certaines règles que je respecte autant qu'possible. Sans oublier mon état que j'montre avec tous mes bandages, vraiment la totale...Enfin, pas vraiment. Si j'avais voulu sortir la totale j'aurais retrouvé l'pougnard du gars et aidé l'vendeur a s'reprendre pour enfin donner son témoignage qui dissiperait tous les doutes.

Mais visiblement, Alathea, aussi bonne archère ou belle femme qu'elle puisse être, elle n'a pas l'air de faire la différence entre un voleur honnête et un voleur commedia dell'arte. Et encore, ça vaut pas non plus un Oscar...mais en même temps, j'suis le seul a savoir qu'il ment on dirait donc bon. J'suis sûr que c'type a même pas de frère ni d'sœur, ou alors qu'ils vont très bien. Mais là où il est encore un peu con, c'est qu'il essaye de faire croire que je m'attendais a ressortir d'ici en homme riche.

"Mec...c'est un p'tit commerce de quartier.

Si j'voulais m'enrichir j'irais braquer quelqu'un d'friqué, pas quelqu'un qu'à probablement déjà du mal a payer son loyer.

De toute façon j'vole pas pour moi mais pour soutenir financièrement les victimes de la dictature de Zang."


Mais bon, j'pourrais encore me lancer dans une longue explication, mais vu que de toute façon Alathea reste focus sur le fait que j'sois un voleur sans chercher plus loin, ça servirait à quoi ? Ça sera systématiquement la parole du gars contre la mienne, donc la seule chance qu'il nous reste de dissiper tout malentendu, ce serait que l'vendeur se remette de son espèce d'état d'choc.

Sauf que ça peut prendre du temps, et je doute qu'Alathea soit tentée de rester plantée là pendant plusieurs heures, ou que l'autre gars va pas tenter de filer à l'anglaise à la première occasion. Donc bon...j'ai peut-être une idée...Si le gars joue l'jeu il est dans la merde, et s'il essaye de s'défiler il sera dans la merde aussi. Donc avec une idée pareille, du moins sur le papier, j'suis gagnant dans les deux cas.

"Un voleur reste un voleur...Ok, je vois.

Sauf qu'ici il y a deux voleurs, et un seul qui ose être honnête avec vous.

Alors, puisque de toute façon ça sera sa parole contre la mienne, j'vous propose un truc.

Vous nous emmenez tous les deux nous faire enfermer chez les gardes.

Le temps qu'on s'fasse interroger, qu'on expose chacun notre version des faits, et quand l'gérant aura récupéré ses esprits il viendra témoigner pour dire qui est l'vrai coupable.

C'est le mieux que j'puisse faire...ça et éventuellement retrouver le poignard qu'avait ce mec en entrant ici et qu'est parti j'sais pas où quand je l'ai désarmé.

Mais bon, il dira que ce n'est pas à lui, donc c'est à vous de décider.

Moi tout ce que j'veux, c'est qu'on règle cette histoire dans le calme, comme des gens civilisés.

Ça vous va ?"


Et je proposait tout ça tout en me rhabillant convenablement. Donc en enfilant mon manteau et en remettant mes ceintures en place par-dessus, même si je grimace encore avec ce bras à la con. Puis finalement, au moment de proposer de régler ça comme des gens civilisés, je repris ma serpe pour la poser au sol et l'envoyer glisser jusqu'à l'archère juste avant de lui demander si l'idée lui convient. Sans oublier de garder les mains en évidence et d'éviter les gestes brusques bien sûr. J'tiens toujours pas a me prendre une flèche dans la trogne.

En tout cas j'peux pas faire mieux pour prouver mon innocence. Y'a un seul témoins qu'Alathea puisse croire sur parole, donc autant se démerder pour attendre qu'il soit en état d'parler. Et puis comme je l'ai dit, si l'autre voleur essaye de trouver un moyen de se barrer, ce sera un aveux...Après j'espère aussi qu'Alathea ira pas le laisser partir en étant convaincue d'ma culpabilité.

M'enfin, même si j'espère que ce type se fera enfermer, même s'il se barre, tant que j'peux compter sur le marchand pour prouver mon innocence c'est pas plus mal que si c'était pire. Mais on verra bien comment ça va évoluer pour l'instant...


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 23 Mar 2022 - 16:52
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
À bien y regarder, et à y réfléchir après coup, il y avait quelque chose d’étrange dans la scène qui se déroulait devant les yeux d’Alathea, d’étrange par rapport à la vision qu’elle en avait. De fait, elle ne comprenait pas franchement l’intérêt de braquer une telle échoppe, aux revenus sans doute pas glorieux et probablement à peine suffisants pour permettre à son propriétaire de s’acquitter de ses frais, tout en retirant de quoi subvenir à ses besoins personnels. Bien que possédant un emplacement relativement avantageux pour le commerce, il ne devait pas y avoir beaucoup de passage ici, notamment à cause de l’importante concurrence aux alentours. D’ailleurs, certains de ces concurrents étaient un peu plus réputés et jouissaient d’une réputation suffisante pour attirer la convoitise, contrairement à l’établissement dans lequel elle se trouvait en ce moment.

A contrario, comme on dit dans le jargon, il n’y a pas de petit profit. Ainsi, un voleur souhaitant dérober de l’argent ne s’attardera pas à ce genre de détail, d’autant plus si, n’étant pas du coin, il n’a pas forcément les connaissances du terrain. Et puis, comme l’elfette n’avait pas hésité à le préciser, le nom d’Adam D. Cooper était connu jusqu’en ces terres, mais pas forcément en biais. Même s’il s’agissait là surtout d’une propagande émise par Zang, les faits étaient bien là. Le renard bipède n’avait donc pas de quoi se vanter ici, ce qui lui portait préjudice dans une affaire où sa parole était censée valoir de l’or, puisqu’elle seule pouvait le tirer de cette injustice, si toutefois celle-ci existait.

L’élu de Shuzâ ne se laissa pas démonter pour si peu, réagissant très vite aux accusations portées par l’autre inconnu. Il évoqua notamment la sobriété du lieu, indiquant à demi-mot qu’il était pas bête au point de se tromper de point à braquer, avant de réitérer ses convictions fermes à l’encontre de Zang. Si, sur ce point, Alathea pouvait envisager de le croire, au vu de la réputation qu’avait le voleur chez les rebelles, lorsqu’elle-même apportait son soutien à cette cause, cela ne l’empêchait pas forcément d’aller faire ses courses chez le voisin. Néanmoins, sa remarque, faisant écho aux réflexions internes de l’archère, eut au moins le mérite de semer le doute chez cette dernière.

« Je veux bien croire que vous vous opposiez fermement à Zang, au point de le dépouiller dès lors que l’occasion s’en présente. Mais c’est là une preuve de votre criminalité. Vous connaissez sûrement le dicton : qui vole un œuf vole un bœuf. Quand bien même vous auriez vos valeurs, rien ne dit que tôt ou tard vos méfaits les supplanteront. »

Une fois encore, Al’ rebondissait sur le statut de cambrioleur recherché de son interlocuteur pour l’accuser de nouveau. Ce n’était pas le plus fiable des argumentaires, mais c’était à peu près tout ce qu’elle avait sous le coude pour le moment, en l’absence d’un témoignage apte du commerçant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fut Adam qui amena une solution à leur problème, proposant que les deux suspects soient arrêtés jusqu’à ce que lumière soit faite sur l’affaire, vraisemblablement jusqu’à ce que le malheureux braqué retrouve ses esprits. L’idée n’était franchement pas débile, mais la Shintajin préférait rester méfiante envers cet élu qu’elle ne connaissait que trop peu. Après tout, il lui avait déjà mis des bâtons dans les roues par le passé, lorsqu’il avait fallu sauver Reisha à Zouhan.

« Votre idée me semble acceptable, M. Cooper. Toutefois, je dois vous avertir qu’à la moindre tentative d’entourloupe de votre part, la prison ferme ne sera qu’une partie de plaisir en comparaison de ce que vous subirez alors. Je connais cet endroit pratiquement comme ma poche, donc ne vous la jouez pas roi de l’évasion en pensant naïvement avoir ne serait-ce qu’une chance de m’échapper. »

L’avertissement était donné. Et il ne s’agissait pas ici de fausse prétention afin d’effrayer l’autre élu. Al’ avait tellement arpenté ce village au cours de ses voyages qu’elle en connaissait presque tous les recoins, et, par conséquent, les potentielles planques. Elle se tourna vers le second homme, qui était resté muet depuis sa dernière accusation à l’encontre du voleur avéré, l’interrogeant du regard sur ses intentions. Bien sûr, s’il était effectivement innocent, cela ne serait pas facile de le convaincre d’accepter l’idée.

« C’est que… j’ai des frères et des sœurs qui attendent mon retour, mademoiselle... »

Sans surprise.

« Je comprends et je vous assure que je ferai au plus vite. Vous les retrouverez très rapidement et tout ceci ne sera plus qu’une anecdote à raconter au dîner. »

Malgré la réponse de l’hybride, le type ne semblait pas convaincu. À vrai dire, il semblait de moins en moins à l’aise par rapport à comment la situation évoluait. C’est alors qu’une voix enfantine se fit entendre de derrière le comptoir :

« Menteur ! Menteur !!! C’est toi le méchant qu’a attaqué Papa ! C’est pas le renard ! »

À la grande surprise d’Alathea, un gamin d’environ dix ans venait de se hisser par-dessus le comptoir, pointant du doigt le suspect inconnu, larmes aux yeux, regard furieux. Jusqu’ici, la belle aux yeux d’or n’avait pas du tout senti sa présence… Il avait dû se cacher dès que le méfait avait été initié. Dans tous les cas, son témoignage, bien que bref, venait d’apporter de la crédibilité à la version racontée par l’autre élu. Al’ tourna aussitôt la tête vers celui qui venait de se hisser à la première place des suspects, dont le masque de la crainte était complètement retombé, pour afficher un visage furibond.

« Sale gosse !!! » hurla-t-il en se ruant vers le môme, dont il était le plus près.

Le voleur présumé attrapa le gamin par le coup, avant de se tourner vers le reste de l’assemblée.

« N’avancez pas ou je tue le gamin !!! Vous êtes des élus, non ? Vous êtes censés aider les autres, pas vrai ? Alors foutez-moi la paix et laissez-moi me tirer, sinon y’aura des conséquences ! »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 4 Avr 2022 - 12:40
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Et ben encore heureux qu'elle me croit quand j'dis m'opposer à Zang, ça fait au moins un point sur lequel elle me contredit pas ou m'désigne pas coupable d'office...Quoi que, vu que le principe rend la chose hors la loi...Enfin bref, vu que de toute façon tout ce que j'pourrais dire pourra, et sera retenu contre moi avant même mon procès, autant jouer à fond la carte de l'honnêteté. Après tout, même si j'ai pas une confiance absolue en la justice vu comment Alathea doute de moi, si on nous enferme tous les deux le temps de démêler tout ça, ce serait l'affaire de quelques heures tout au plus.

Au moins j'ai un témoins qui peut confirmer ma version des faits, donc dans tous les cas, si l'élue est un minimum intègre, j'pourrais m'en sortir blanchi. J'espère bien parce que franchement ça m'emmerderait de croupir en prison alors que j'voulais juste faire un tour à la pharmacie basiquement. Bon, l'idée a l'air de plaire à l'élue, moins au voleur, comme c'est étonnant. Quoique, j'vais plutôt dire braqueur, parce que ça, c'est un tel niveau d'amateurisme que j'peux décemment pas appeler ce gars "voleur".

Il ne mérite même pas ce titre vu qu'il n'a réussi a rien voler ce con. Bon par contre, encore une fois, Alathea ne peut s'empêcher d'imaginer que j'puisse vouloir lui faire à l'envers...Ça devient ridicule. Ça lui arrive de faire confiance a quelqu'un au moins une fois de temps en temps ?

"Vous pouvez pas vous en empêcher hein ?

J'vous envoie ma serpe, j'vous avoue que j'suis un voleur professionnel, j'propose même de m'laisser enfermer, j'suis totalement transparent avec vous...et pourtant vous n'cessez de douter d'moi ou de penser que j'puisse vouloir vous la mettre à l'envers.

Honnêtement si j'avais voulu filer j'aurais balancé ma serpe dehors pour me téléporter avec et essayer de m'envoler avec un engin récemment acquis avant que vous ayez eu l'temps d'faire grand chose...

Enfin j'crois. J'connais pas encore vos réflexes ni votre vitesse...ni grand chose de vous en fait.

Mais j'espère avoir l'occasion d'me rattraper...Ahem, bref.

Doutez qu'un voleur puisse être honnête si vous voulez, honnêtement j'comprend.

Mais j'vous demande quand-même d'essayer de m'faire un minimum confiance. Je sais que c'est un peu paradoxal et culotté venant d'un voleur, mais que voulez-vous, j'suis vrai un paradoxe vivant, sans vouloir perdre le temps d'rentrer dans les détails.

Alors promis je n'tenterais rien, promis."


Et en plus de finir sur un ton que j'veux amical et compréhensif, appuyé par un regard sincère et...doux ? Tout en avançant lentement et sans geste brusque vers Alathea. Et j'dis vraiment pas des conneries pour le paradoxe vivant. De base, mon père a voyagé dans l'temps avec ma mère et mes oncles. J'suis issue d'une longue lignée d'voleurs, mais aussi le fruit d'un voleur et d'une flic. Le premier hybride de la famille, le premier a s'retrouver dans un autre univers, et par-dessus tout, un voleur honnête qui combat l'injustice sans même porter un grand intérêt à l'argent de manière générale.

Enfin, pas plus que le commun des mortels quoi. J'suis pas quelqu'un qui vole pour s'enrichir, mais va essayer d'convaincre Alathea...J'crois que j'ai à peu près autant d'chance d'y arriver que d'chance avec les femmes de manière générale...Bah de chance tout court en fait, vu tous les problèmes passés, présents et même futurs...J'pourrais avoir ma photo à côté d'la définition d'aimant à problème dans un dictionnaire.

D'ailleurs va falloir que j'apprenne a mieux tenir ma langue face aux femmes, ça va finir par me jouer des tours...Au moins elle se laisse pas avoir en plus d'avoir son caractère...J'devrais peut-être prendre exemple, si ça peut m'éviter ce genre de situation déplaisante...Qui maintenant prend une tournure que j'avais pas vraiment anticipé.

Je m'attendais à un tas d'chose concernant le braqueur, mais certainement pas a voir débarquer un gamin de nulle part. Sérieusement je l'avais même pas vu, ni entendu, pourtant j'ai des sens assez performants. Mais même si j'peux m'estimer heureux qu'il balance la vérité, ça n'empêche qu'il fini pris en otage avant qu'on ait eu l'temps de faire grand chose...Avec l'autre gars qui menace de lui briser la nuque si on bouge...

Mais ça va pas m'empêcher de tenter quelque chose. En l’occurrence, me placer devant Alathea pour la cacher...en espérant qu'elle en profite pour tenter quelque chose. J'peux pas dire d'utiliser ma serpe pour me téléporter dans son dos vu qu'elle n'est plus sur le comptoirs, mais au sol près d'Alathea et moi. Alors il faut bien que j'tente quelque chose pour gagner du temps.

"Wow on s'calme ok ? Pas besoin d'en arriver là...

Eh petit, panique pas ok ? Regarde-moi, reste bien concentré sur moi, j'te promet que ça va aller t'en fais pas."




"Ta gueule ! Laissez-moi m'tirer c'est clair ?!"




"Déjà j'te conseille de baisser d'un ton toi, j'crois que tu t'rends pas vraiment compte de la merde dans laquelle tu t'es mis là.

Et pour te répondre, certes la plupart des élus aident les autres.

J'vais pas parler de ceux qu'en ont rien a foutre, mais pour ta gouverne, j'aide ceux qui sont menacés, qui peuvent pas s'défendre, ou alors j'me range du côté d'la justice...

Finalement c'est du cas par cas, et ici c'est le gamin que j'compte aider, pas toi.

Toi t'enchaîne juste les mauvaises décisions. Si effectivement t'as des frères et sœur qui ont besoin d'aide alors j'suis désolé.

Mais t'aurais très bien pu choisir de les aider en travaillant dur pour gagner cet argent que t'essaye de voler.

Ou alors j'aurais pu faire comme à Shuza, et te donner ce dont t'avais besoin, directement d'ma poche.

Mais je n'pourrais faire ça que si t'acceptes bien gentiment de relâcher l'gamin.

Autrement j'pourrais plus rien pour toi."




"Tu vas rien faire ! Te fous pas d'ma gueule !"




"Moi non...mais elle oui."


C'est un peu un signal improvisé pour lui dire de tenter quelque chose si elle avait un plan en tête, mais au moins on a l'air de s'être compris Alathea et moi. Puisqu'elle décoche une de ses flèches spéciales sur le gars pour le déstabiliser. Certes on aurait pu risquer de toucher l'gamin avec une manœuvre comme ça, mais dans l'feu de l'action on a pas vraiment l'choix. On allait quand-même pas laisser filer ce gars comme si de rien n'était.

Mais ce n'est pas tout de...déstabiliser, paralyser l'gars...ou peu importe ce qu'a fait Alathea. Il fallait aussi arracher le gamin d'ces bras au plus vite. Maintenant qu'on l'avait berné et attaqué, il allait sûrement mettre ses menaces à exécution vu l'bestiau, pour pas dire qu'il est con et jusqu'au boutiste.

Alors par réflexe, dès l'instant où Alathea avait agis, je me jetais sur le gars pour attraper la main qu'il gardait sur le cou du gosse et le saisir à mon tour par le cou pour le soulever, l'envoyer au sol et l'y maintenir...Le braqueur, pas l'gamin hein. Et si j'ai d'un coup l'air grimaçant, que j'respire fort par le museau et que je serre les dents, c'est pas parce que j'étrangle le gars de toute mes forces...Mais parce que j'me suis encore fait mal au bras droit.

Faut dire que j'ai pas cherché a ménager mes blessures là, j'étais trop concentré sur la vie du gamin que j'voulais sauver coûte que coûte...Enfin là j'crois que j'me suis sévèrement ouvert les points d'suture, parce que là le sang qui commence a couler sur sa gorge c'est le miens, et c'est clairement pas une petite coupure vu la quantité...et putain d'bordel de merde, ça fait un mal de chien.

"Gh...merde...Ça va gamin ?"


Faut donc que j'me recoud en urgence si je n'veux pas m'vider de mon sang ici. Vu que le gars a pas l'air sonné, et même si à mon avis Alathea l'a bien en joue maintenant, ou qu'elle n'aura aucun mal a s'en charger. Je téléporte quand-même ma serpe à ma main gauche en tendant l'bras, pour électrifier un crochet et sonner le gars avec un p'tit choc électrique qui ne suffira clairement pas a l'tuer. Maintenant je peux m'relever et recommencer a enlever mon sac à dos, que j'dépose par terre à côté d'ma serpe, pour pouvoir enlever manteau pour avoir accès à mon bras...et au bandage déjà bien imbibé d'sang.

"Ç-ça va oui, mais vous...vous sai..."





"J'vais bien ne t'en fais pas, faut juste que j'arrange ça rapidement.

Ne regarde pas, va voir si ton père va bien et occupe-toi d'lui, on va gérer l'reste. Aller."


Oui parce que j'préfère quand-même attendre que l'petit ne regarde pas pour commencer a enlever mon bandage que j'dois déposer sur le comptoir. Je nettoierais après. Pour l'instant il faut que je prenne la bobine de fil que j'voulais acheter pour en tirer une bonne longueur vu qu'la blessure fait pratiquement tout l'avant bras en plus d'être profonde. Je m'occupe de couper le fil avec mes dents vu que j'ai toujours un bras infirme.

Par contre pour mettre le fil dans le chas...ça va être une autre paire de manche. J'me laisse pas impressionner par la quantité d'sang que j'perd, mais la seule idée qui m'passe par la tête là, ce serait de planter l'aiguille dans l'comptoir pour enfiler l'fil et essayer d'faire le nœud...Si Lexi me voyait elle serait verte de rage c'est sûr. Mais j'allais clairement pas jouer les p'tites natures a pas vouloir m'faire mal alors que la vie d'un gamin était en jeu...

Quand j'dis que j'ai vraiment aucune chance dans la vie, en voilà un bon exemple. Et en plus de devoir m'rafistoler encore, va falloir que j'lave mon manteau pour enlever l'sang qui a coulé dans la manche. Une bonne petite journée moisie hein...J'crois qu'après avoir fini c'que j'ai a faire ici, il serait grand temps que j'rentre à Zouhan avant de m'faire tuer.


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


contextuelle:


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 11 Avr 2022 - 16:07
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Adam s’offusqua une fois encore du manque de confiance qui lui était accordé, ce qui sidérait quelque peu l’archère qui l’avait en joue. Après tout, on parlait tout de même de quelqu’un accusé de vol à main armée, ayant déjà une prime de voleur sur la tête, et dont Alathea n’avait pas de très bons souvenirs à l’esprit. Autrement dit, le gugusse partait avec un certain malus et se trouvait, malheureusement pour lui, dans une situation assez ambiguë et propre à lui retirer encore davantage de crédit. Alors, même s’il y mettait toutes les manières du monde et donnait l’air de jouer le jeu, l’elfe n’était pas suffisamment naïve pour lui accorder ainsi sa confiance. Déjà qu’il n’était, en temps normal, pas aisé de la gagner ou de la conserver…

La répartie du renard bipède eut au moins le mérite d’arracher un sourire à l’archère, surtout lorsqu’il déclara sans pression qu’il aurait pu s’enfuir quand il le voulait. Elle tourna la tête pour observer les environs en exagérant volontairement le geste, avant d’afficher une moue autant dubitative que provocatrice.

« Vous devez avoir sacrément confiance en vos capacités, M. Cooper, pour oser ne serait-ce que songer à vous échapper, dans pareille situation, et ce, en sachant que vous êtes sur mon terrain de chasse et qu’à tout moment, je suis capable de vous localiser, en supposant bien sûr que vous soyez assez prompt pour vous téléporter hors de cet établissement. » déclara-t-elle assez cyniquement.

Certes, elle ne disait pas toute la vérité et n’était pas pleinement certaine de ce qu’elle avançait, mais la belle aux yeux d’or tenait à ce que son interlocuteur s’en tienne à ce qu’il affirmait, et ne tente effectivement rien. Si tout se déroulait de cette façon, il serait très rapidement relâché, et avec une tripotée d’excuses, s’il était réellement innocent. Dans tous les cas, la situation semblait prête à se tasser, Alathea s’avança un peu pour procéder à la double arrestation.

Sauf que le destin en avait voulu autrement, offrant ici un petit coup de pouce à l’élu de Shuzâ. De fait, quelle ne fut pas la surprise pour l’hybride lorsqu’un petit garçon fit son apparition de derrière le comptoir, affirmant la culpabilité du second suspect, tout en déclarant l’innocence d’Adam. Al’ était surprise de ne pas avoir ressenti plus tôt la présence du gamin, elle qui avait une perception sensorielle bien supérieure à la normale de par ses origines. En tout cas, l’enfant, probablement celui du pauvre tenancier, avait visiblement été témoin de ce qu’il s’était passé précédemment, ce qui l’avait sans doute effrayé comme son paternel. Toutefois, dans un élan de courage, il s’était dévoilé pour aider à rétablir la vérité.

Le dernier luron, comprenant que les masques étaient tombés et que son mensonge éhonté avait été brisé, se précipita vers le môme, profitant de sa proche position et du fait qu’Adam avait dû s’éloigner un peu plus tôt. Il l’agrippa par la gorge, le prenant comme otage, alors que le malheureux gémissait et commençait à pleurer. Les conditions du voyou étaient très claires : le laisser fuir ou le garçon périrait. Alathea n’avait pas lâché son arc et, devant ce nouveau rebondissement, elle soupira :

« Sérieusement ? Vous vous bouchiez les oreilles jusqu’ici ou quoi ? Vous pensez vraiment vous en sortir dans pareille situation ? »

Le regard de la jeune femme de quatre-vingts ans passés se radoucit en venant chercher celui du garçon.

« Ne t’en fais pas, bonhomme, ce sera très vite terminé. »

Adam avait lui aussi entamé des discussions avec le voleur, sans obtenir plus de succès. Il se lança dans un long monologue, tout en se déplaçant légèrement, qui eut le mérite de capter l’attention et l’ennui du malfrat. Alathea ignorait si l’autre élu croyait franchement convaincre par son choix de mots ou s’il gagnait ici du temps, mais elle profita de l’opportunité qui lui était donnée pour cibler le voyou et générer une flèche électrifiée sur son arc. Elle n’attendait plus qu’une fenêtre pour tirer, ce qui arriva bien vite, alors qu’Adam donnait le signal, confirmant qu’il avait bien déblatéré dans cette optique-là.

Le trait partit instantanément, frôlant le corps de l’autre élu sans lui infliger la moindre égratignure, avant de venir se planter dans le bras menaçant du voleur. La décharge électrique se propagea aussitôt dans son corps, le paralysant temporairement ce qui permit à Adam de bondir sur lui sans crainte et de libérer complètement le gamin, tout en projetant l’agresseur à terre, avant de l’assommer pour de bon, en faisant usage de la serpe qu’il avait mentionnée toute à l’heure. Le gars était hors d’état de nuire pour quelque temps.

L’hybride se précipita vers le garçon, s’assurant qu’il n’avait pas été blessé par la prise d’otage, avant de constater que non. Le môme voulut remercier l’animal de son intervention salvatrice, mais il se rendit compte qu’une plaie assez grande s’était ouverte sur l’un de ses bras, sans doute une blessure précédente s’étant rouverte. Alathea le notifia au même moment et elle s’empressa de sortir un tissu large de son sac, le pressant sur la plaie, afin d’en contenir le saignement.

« On dirait que je vous dois des excuses, M. Cooper, mais cela attendra pour le moment. Pourriez-vous tenir la compresse par vous-même ? J’ai ce qu’il faut pour vous rafistoler un peu plus efficacement que Lexi. »

Al’ adressa alors un sourire rassurant au garçon, qui n’avait pas osé s’éloigner du blessé.

« Ne t’en fais pas, bonhomme, je vais le remettre sur le pied. Fais comme il t’a dit, vas plutôt voir si ton papa n’a besoin de rien. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mar 3 Mai 2022 - 17:22
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Ah, tiens, on dirait que j'arrive a la faire sourire. C'est plutôt une bonne chose j'imagine. C'est mieux que si j'la mettait en colère ou que si je cherchais réellement a m'enfuir. Faut croire que mon principal défaut n'est pas près d'être corrigé...Lequel ? Bah d'avoir la langue bien pendue et être un peu trop honnête face a un joli minois.

J'ai eu ça avec Sayo, Arba, Luxanna, et tout un tas de jeunes et jolies aubergistes...et donc maintenant Alathea. Je suis un homme faible que voulez-vous. En tout cas son p'tit air provocateur ne laisse pas de marbre c'est clair. Comment résister à l'envie d'enchérir et de défier cette chasseresse sur son propre terrain ?

Et ben...je n'peux pas. On aime défier l'autorité chez les Cooper, surtout si sa représentante est du genre mignonne. Mon père peut en témoigner. Et puis ce caractère...En fait c'est pas qu'les Cooper sont des aimants a femmes de caractère, c'est qu'ils finissent par les chercher même inconsciemment. Oh et puis, un Cooper ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît non ?

"Si jamais ça vous tente on pourra toujours s'donner rendez-vous pour une petite partie d'chasse et voir c'que ça aurait pu donner dans de meilleures circonstances.

Une petite course poursuite au clair de lune sur les toits de la ville pour déterminer un vainqueur...Le perdant devant par exemple payer pour que les deux puissent se restaurer à l'auberge.

Qu'est-ce que vous en dites ?"


Ah, oupsie ? Les vieux travers j'crois bien. Le p'tit Adam qui s'remet encore a faire du charme par réflexe...Et j'fais vraiment pas ça pour gagner du temps ou espérer obtenir un ticket d'sortie, dans tous les sens du terme...Quoi que vu le brin d'femme de caractère je serais pas contre la mise en pratique de la p'tite idée que j'ai proposée, mais dans tous les cas c'est pas vraiment l'moment pour ça...En plus j'crois que j'aurais été capable de la laisser gagner juste pour pouvoir l'inviter de manière détournée.

Remarque tu m'diras, mon père s'est jamais gêné pour flirter avec ma mère à chaque fois qu'elle était à deux doigts de l'arrêter pour l'envoyer derrière les barreaux. Mais bon, j'pense pas que les deux cas ou situations soient vraiment comparables. Et puis on connais la chance que j'ai à c'niveau-là, donc on va dire que c'est surtout un petit écart sans grandes conséquences. En tout cas j'sais pas si l'autre voleur est jaloux ou s'il est juste pas habitué au style Cooper, mais il reste pas insensible c'est sûr.

"...Non mais vous croyez vraiment que c'est l'moment d'vous faire du charme là ? Il est coupable et vous l'arrêtez, point !"



"Ouais bon désolé, c'est comme voler les criminels, on a ça dans l'sang dans ma famille depuis dix-mille ans au moins. J'retombe un peu dans mes vieux travers..."


P'tit regard quand-même pour capter celui d'Althea, pour essayer de voir un peu ses réactions. Que je sache si niveau charme j'suis tombé à zéro ou s'il me reste encore un p'tit quelque chose. Et oui je sais que de toute façon c'est pas forcément l'bon moment pour ça, mais comparé à la tournure que prennent les événements ensuite, j'pourrais limite dire qu'en fin d'compte le moment était très bien choisi.

Prendre un gamin en otage...Pourquoi faut toujours que l'premier réflexe de ce genre de mec ce soit d'aggraver leur situation puissance dix ? Bon évidemment on allais pas lui laisser l'occasion de faire encore pire. Heureusement qu'on est assez doués en improvisation sur le terrain. Alathea et moi sur la même longueur d'ondes pour gagner du temps et préparer un assaut éclair pour neutraliser l'gars et libérer l'otage.

Fallait éviter de trop traîner pour ça, parce que plus on perdait de temps, et plus le forcené risquait de vraiment péter un plomb et de blesser l'gamin. Même si au final c'est moi qui m'fait mal tout seul en rouvrant cette putain d'blessure au bras. J'aurais pu faire sauter les points d'Lexi sur mon torse, ou ma cuisse, enfin une blessure moins profonde et douloureuse quoi.

Mais non, fallait que ce soit la plus grave qui saute...un vrai chat noir j'te jure. Alors bon, pour éviter que l'petit doive supporter la vue de trop d'sang, j'lui conseillait d'aller voir si son paternel allait bien. Pendant c'temps, je m'suis donc mis torse nu encore une fois, pour pouvoir poser mon bras sur le comptoir, sortir mon nécessaire de couture si j'ose dire.

Sauf que passer un fil dans le chas d'une aiguille avec une seule main...c'est galère. Même si tu te démerdes pour planter l'aiguille en question bien droite dans le bois pour t'aider. Et puis la douleur n'aide pas non plus. Heureusement les Shintajin ont l'air d'avoir le cœur sur la main, puisqu'après avoir été rafistolé par Lexi, c'est Alathea qui m'viens en aide, en venant appuyer sur la plaie béante avec un morceau de tissu.

Donc ouais, c'est pas super agréable, mais c'est nécessaire, qu'importe a quel point je douille ou j'grimace, si j'peux éviter de m'vider d'mon sang c'est pas plus mal. Et après on va dire que les élus deviennent plus résistants avec le temps...bah si j'dois attendre d'avoir cent-cinquante ans ça va être beau tiens.

Au passage Alathea veut formuler des excuses, même si apparemment va falloir attendre de régler mon problème de blessure pour ça. Bon j'pense qu'on est plus a deux minutes près de toute façon. Le gars au sol est bon pour être dans l'cirage pour un moment, et moi j'ai une plaie béante a refermer...encore. Ah bah si Lexi apprend ça elle va s'demander si j'le fais pas exprès.

Même moi j'me pose la question parfois. De toute façon ça sera clairement pas ma première cicatrice au compteur, oh non, clairement pas. Heureusement que l'pelage aide a cacher tout ça. Par contre pour ce qu'a fait Lexi, c'est pas tellement sa faute si les points ont sautés.

"Oh vous savez, c'est pas vraiment l'travail de Lexi qui est a critiquer, c'est plutôt le soin que j'y ait apporté qui laisse a désirer...gnh...

Au passage, c'est plutôt a moi de m'excuser, pour avoir insisté sur la confiance a avoir envers un voleur. Quand on n'connaît que cette vie et qu'la famille est dans l'métier depuis genre dix-mille ans, on oublie un peu qu'un voleur reste un voleur aux yeux d'la loi, aussi honnête qu'il puisse être.

Donc au final, c'est pas plus mal de n'pas avoir rendu d'verdict trop vite, même si j'allais vraiment m'laisser embarquer sans résistance...Par contre j'suis pas désolé pour l'invitation.

Ça tiens toujours si jamais ça vous intéresse un d'ces jours. On aime bien défier les représentantes de la loi dans la famille, surtout quand elles ont yeux pareils...Mh, désolé, c'est peut-être un peu déplacé...j'avais du mal a résister."


Sérieux Adam...t'es vraiment pas capable de faire mieux ? Bon au moins j'évite le coup de l'ado qui fuit l'regard parce qu'il sait pas ce qu'il fait. Mon regard actuel soutiens celui d'Alathea, au moins pour me faire une idée de si j'dois plutôt m'arrêter là sous peine de prendre une tarte, ou si jamais ça prête a sourire et donc a continuer gentiment pour briser la glace.

Mais quelle que soit sa réaction, alors que nos regards se croisent, le gamin surgit juste après de derrière le comptoir pour nous donner un compte rendu de l'état d'son père. Comme s'il nous prenait sur le fait de quelque chose. Enfin là c'est surtout en plein rafistolage qu'il nous surprend, avec du sang sur le bois et ma plaie bien en vue...Pas sûr que ce soit la meilleure vue pour un gosse, mais il a l'air plus focalisé sur nos têtes que sur mon bras en train d'se faire recoudre pour la deuxième fois en deux jours.

"Papa dort toujours, mais il recommence a bouger."



Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 23 Mai 2022 - 18:51
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Décidément, l’élu de Shuzâ était véritablement incapable de la boucler plus d’une dizaine de secondes. À croire que sa langue avait tellement la bougeotte qu’il était obligé de l’utiliser sous peine d’en subir de terribles conséquences. De fait, le renard avait beau être passé longuement pour le suspect numéro un dans cette histoire de braquage, et accessoirement avoir été menacé par Alathea, il n’avait aucunement réduit son débit de parole, poursuivant les nombreux discours, autant pour se dédouaner du délit que pour tenter de trouver une alternative à la situation pour le moins alambiquée qui les préoccupait, le tout agrémenté de sa petite sauce maison spéciale provocation chaque fois que l’elfe lui rappelait qu’elle le tenait en joue. Inconscient ou un confiant, au choix du lecteur.

Ainsi, une fois encore, Adam ne perdit pas l’occasion de lancer un petit défi à l’archère dans un numéro de charme aucunement subtil, proposant de tester effectivement leurs différentes capacités respectives un peu plus tard. Si Alathea refusait rarement ce genre de challenge, il n’en demeurait pas moins que la situation actuelle ne se prêtait pas franchement à la rigolade. Dissimulant ainsi comme elle pouvait le léger sourire provocateur qui naquit sur son faciès tout aussi vite qu’il en fut expédié, elle soupira un coup, avant de fixer l’autre élu avec un regard un peu plus sévère.

« On en reparle plus tard, si vous le voulez bien ? D’autant que dans votre état, je m’en voudrais de vous humilier si facilement... »

Forcément, ce n’était vraiment pas le moment… Le pauvre enfant ayant été pris en otage devait être terrorisé et laissait reposer tous ses espoirs sur les épaules de deux élus en train de se donner la réplique. D’ailleurs, même le véritable voleur, tout du moins de la journée, était agacé par ces simagrées et il ne tarda pas à le faire savoir, rappelant à chacun l’ampleur de ses menaces. Si Adam ne put s’empêcher, une fois encore, de répliquer avec son ironie habituelle, sa manière de se positionner ainsi que son langage non-verbal firent rapidement comprendre à la belle aux yeux d’or ses intentions. Ainsi, les deux élues en présence purent combiner leurs efforts pour envoyer le malfrat au tapis et libérer le gamin de son emprise.

Tout semblait donc parti pour rentrer dans l’ordre, à ceci près que le renard était franchement dans un état assez moche à regarder. Alathea s’attela aussitôt à compresser la plaie pour éviter toute perte superflue de sang, rassurant au passage l’enfant, tout en s’intéressant de plus près à l’état du Shuchijin. Effectivement, Lexi avait fait au mieux avec ce qu’elle avait fait sous le coude, mais force était de constater que le rafistolage humain n’était vraiment pas le fort de la marchombre. Et puis comme son patient l’avait affirmé, celui-ci n’avait pas était le plus soigneux avec les recommandations médicales.

Tout en poursuivant la compresse, Alathea s’excusa auprès de son interlocuteur, tandis que celui-ci en fit de même pour son attitude précédente. Il semblait toutefois très fier de sa proposition de défi précédente et se permit même de poursuivre le numéro de drague en complimentant le regard de la jeune femme. Celle-ci ne put s’empêcher de pouffer en entendant cela, venant chercher les yeux bleuâtres du renard.

« Vous en ratez pas une, n’est-ce pas ? Je vous ai menacé et accablé, vous êtes dans un bien piteux état… Vous draguez toujours celles qui vous mettent en joue ou c’est moi qu’ait tiré le gros lot ? » répondit-elle sur un ton amusé.

Al’ souleva légèrement la compresse, qui était déjà bien imbibée de sang. Il fallait soigner l’autre de manière plus efficace si l’on voulait éviter des complications par la suite.

« Il va falloir que je vous soigne, M. Cooper, si vous tenez réellement à honorer votre proposition de toute à l’heure. Je ne doute pas que vous puissiez guérir tout seul tôt ou tard, mais si vous voulez éviter de devoir rester cloué au lit une éternité, et avec tout le respect que j’ai pour Lexi, il vaut peut-être mieux que l’on vous prodigue des soins appropriés. »

La native d’Erdrigoth confia le soin de tenir le tissu sur la plaie béante à Adam, avant de se relever, pour s’emparer de son arc. Elle le brandit alors, le pointant rapidement vers le renard, avec un sourire carnassier sur le visage.

« Je vais devoir vous tirer dessus pour vous guérir. Bien sûr, je ne ferai pas usage de la même flèche que toute à l’heure, mais d’un trait de ma conception capable d’accélérer la cicatrisation naturelle de votre métabolisme. Je vous dis ça, mais pour un gars comme vous qui aime se faire cibler par une belle demoiselle, ça ne devrait pas poser de problème, non ? »

Alathea était prête à opérer dès que l’autre lui donnerait son feu vert. Sous couvert de ses provocations personnelles, elle était bien décidée à remettre son homologue sur pieds.
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 25 Mai 2022 - 12:53
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Ouais bon ok c'était peut-être pas l'bon moment pour laisser revenir certains traits de caractère disons...naturels chez moi. Faut dire que j'ai toujours été un peu charmeur, mais ça veut pas dire que j'exprime ça au moment le plus opportun, et encore moins que ça fonctionne toujours. Après, un homme atteint l'apogée de son charisme vers la trentaine à c'qu'on dit...Mais là c'est plutôt une balle perdue que j'me prend.

M'humilier si facilement avec mon état...ah faut avouer qu'elle fait mal celle-là. Mais c'est d'bonne guerre. Honnêtement j'vais rester fair play et admettre que c'est un tacle réalisé en beauté. Beau jeu, propre, net, sans bavure...mérité. Non vraiment, bien joué, bien envoyé. Ah bah faut savoir être capable d'admettre ses défaites de temps en temps. Même si un brin de mauvaise fois est amusant parfois.

Fin bref, j'aurais pu répondre quelque chose de bien senti, mais comme ça peut s'voir à mon faciès, faut aussi savoir trouver les moments où il vaut mieux fermer sa gueule et ravaler un bout d'sa fierté. Et puis y'avait l'autre gars a gérer avec la prise d'otage. Une situation qu'on aura géré au mieux vu les circonstances je dirais. Sans même avoir eu a communiquer ou faire de signe, on a bien joué sur ce coup-là.

Masquer l'archère pour lui permettre de décocher sa flèche paralysante dès que l'occasion se présente...J'aurais été tenté de dire qu'on fait une bonne équipe, mais ce genre de chose ça se voit sur la durée. Mais n'empêche que notre coopération a fait mouche...Et putain d'merde, sentir les points d'suture s'arracher et déchirer la chair de mon bras dans l'feu de l'action...ça aussi ça fait mouche. Ah ouais là j'me suis vraiment pas loupé.

Pis forcément, avec la procédure a suivre en cas d'hémorragie, donc presser la plaie...je douille. Ah ça ouais mon con je douille, et pas qu'un peu. Bon j'suis un peu résistant, j'suis un grand garçon, mais ça n'empêche que j'grimace pas mal sur le moment. Heureusement que je n'cherche pas a parler là non plus sinon j'crois que j'aurais pu hurler entre mes crocs bien serrés.

M'enfin, chasse le naturel et il reviens au galop pas vrai ? Et bah ça loupe pas non plus ça, vu que j'en rajoute une couche par-dessus mes excuses pour appuyer le petit défis lancé tout à l'heure. Ah bah Cooper, charmeur,  douleur...c'est le lot d'la famille j'ai envie de dire. Au moins j'réussis a briser la glace et a la faire rire avec mes conneries, c'est pas si mal. Un peu de positif aujourd'hui ça fait d'mal a personne...par contre un avant-bras entaillé profondément sur quasiment toute sa longueur oui.

Au moins y'a une demoiselle amusée pour rendre le tout moins désagréable. Je sais pas si c'est vraiment moi qui ait fait ça, mais passer d'un sérieux à toute épreuve a un sourire pareil...Faut croire que j'suis pas aussi désagréable ou malchanceux que j'aurais pu l'penser. En tout cas j'suis bien content que mes p'tites phrases l'amusent. Du coup vu que c'est communicatif, elle me fait aussi sourire dans la foulée. En même temps, c'est vrai que j'en loupe pas une.

Quand je m'blesse pas faut que je m'attire des ennuis pas possibles, ou alors que j'me mette a faire du charme quand il faut pas ou à qui il vaut mieux éviter d'en faire. Et bah aujourd'hui j'les accumules on dirait. Bon j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est quelqu'un à qui on n'dois pas faire de charme, vu que ça a l'air de l'amuser. C'est bien l'seul point qui n'figure pas dans la liste des ennuis du jour.

Mais on a beau profiter d'une ambiance légère entre nous, faut pas non plus oublier le gamin et le vieux. L'enfant qui nous signale d'ailleurs que son père bouge mais "dort" encore. Donc il est inconscient mais bien vivant, c'est déjà pas mal. Maintenant faudrait qu'il reste stable pendant qu'on s'occupe de mon cas désespéré de gros casse cou. Alors pendant qu'elle s'occupe de mon bras et soulève la compresse, j'explique un p'tit truc au gamin qui peut aider.

"Bien, au moins il est vivant. Maintenant faudrait éviter qu'il s’étouffe ou un truc dans l'genre.

C'que tu as faire, c'est prendre son bras gauche, et aller lui coller le dos d'la main sur sa joue opposée. Après tu prend son genou gauche, tu le plie pour mettre sa cuisse vers toi, et tu le bascule sur le côté.

Comme ça on devrait éviter qu'il...gnh...s'étouffe. Après, pour en revenir à vous, que je l'fasse exprès ou pas faut croire que c'est d'famille d'apprécier les femmes de caractère.

En même temps, ça donne un peu d'piment à la vie. Après pour c'qui est du...gnh...gros lot, je dirais qu'un Cooper, on l'aime ou on le déteste, mais ça laisse rarement indifférent.

Maintenant, à vous d'voir si vous estimez avoir tiré un beau gros lot, ou un lot foireux dont il faut se débarrasser au plus vite."


Ah bah oui forcément, la compresse collant un peu à la peau et au pelage à cause du sang, la relever tire un peu sur la zone sensible. Mais maintenant qu'on sait que le père est vivant et que l'braqueur est neutralisé, j'peux bien m'autoriser un peu plus de légèreté avec la demoiselle...alors que j'en oubliais que j'étais toujours torse poil mais passons. Du coup, en reprenant son regard du miens, je tente de dédramatiser un peu, comme d'habitude.

"Alors, c'est grave docteur ?"


Évidemment, je sais qu'la blessure est grave, je suis pas complètement débile. Mais y'a plusieurs choses a retenir ici avec sa réponse. Déjà, elle veut me soigner. Ensuite, elle accepte à demi mot mon petit défis. Et pour finir, elle m'appelle monsieur Cooper. Ts ts, il faut remédier à ça au plus vite ma chère.

"C'est vous l'doc Doc. Au fait, c'est pas forcément la peine d'être aussi formelle et d'm'appeler monsieur Cooper. Adam suffira. D'ailleurs, est-ce qu'il y a un...?"


Ah ouais d'accord, ça recommence a vouloir me tirer dessus. Faut croire que j'ai fini par l'agacer sévère. Bon en vrai ça va, même si l'premier réflexe aura été d'baisser les oreilles vers l'arrière en la voyant dégainer, elle explique rapidement ce qu'elle compte vraiment faire. Visiblement elle serait un genre d'archère magique élémentaire. Entre la flèche électrique et celle de soin...C'est d'ailleurs quand-même assez contre-intuitif de s'dire "vas-y tire-moi dessus pour m'guérir".

Ceci dit...elle touche décidément la corde sensible en plus de faire mouche avec ses p'tits commentaires. Y'a un peu de sarcasme, d'ironie, d'humour...ça dois être sa façon à elle de répondre au charme par le charme. Enfin j'dis ça, ok on s'fait gentiment du charme, mais vu le bol que j'ai ça va être juste pour s'amuser puis j'retournerais à ma vie morne et solitaire. Ceci dit, c'est pas parce qu'un manège ne dure qu'un tour que tu n'peux pas profiter et t'amuser. Après, on verra bien c'que ça donne. Du coup, pourquoi me priver d'un petit regard charmeur et charmé pour lui répondre ?

"Hmm...me faire cibler, une charmante demoiselle...tous les critères sont réunis en effet. Je serais tenté de dire, feu à volonté..."


Situation surréaliste s'il en est. Un mec, hybride renard-raton, torse poil et avec un bras pissant l'sang, au milieu d'un magasin avec un voleur inconscient, le proprio aussi, son gamin, et une demoiselle de caractère pointant son arc vers lui pour le soigner en accélérant sa guérison...Ah je crois que même mon père il en a pas eu des comme ça.

En tout cas, j'pense qu'après avoir accepté de m'faire tirer dessus, on pourra commencer a s'tutoyer sans trop d'risque. En attendant, c'est en écartant les bras face à elle que je m'tiens prêt a recevoir ses flèches. Après...bon c'est pour la vanne mais j'vais le dire quand-même. A voir si ces flèches seront celles d'Hippocrate ou de Cupidon...Ouais j'ai carrément l'air ringard comme ça, oubliez ça, j'ai rien dit.


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 25 Mai 2022 - 14:53
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Décidément, rien ne se passait jamais dans la simplicité lorsqu’il était question du quotidien d’Alathea. Il était bien rare, voire pratiquement dénombrable, le nombre de fois où elle était intervenue d’une manière ou d’une autre pour résoudre une situation à problème, sans qu’il y ait de complications par la suite. Généralement, le destin prenait goût à l’ironie et venait pimenter les événements avec des éléments perturbateurs dont lui seul avait le secret. Ce n’était pas pour autant que l’elfe tentait de s’y soustraire et d’éviter ces multiples problèmes, au contraire, cela égayait ses journées, l’empêchant ainsi de s’ennuyer, même si, des fois, cela devenait pénible.

Ainsi, d’une simple appréhension de suspect lors d’un braquage, c’était devenu une véritable prise d’otage avec enfant, et désormais, une séance de soins dans l’urgence. Rien de ce qui était initialement prévu, donc. Heureusement, ce n’était rien d’ingérable pour l’elfette, qui voyait peu à peu la situation se résoudre. Le tenancier de l’établissement était sauf, inconscient, mais sauf ; son fils serait sûrement traumatisé par toute la scène dont il avait été témoin, mais physiquement, il n’avait rien, et le temps parviendrait à chasser ce mauvais souvenir de son esprit ; enfin, le malfrat était visiblement complètement groggy après le coup violent asséné par Adam. Ne restait donc plus qu’à rafistoler, une énième fois, ce dernier et tout rentrerait dans l’ordre.

Alors que l’hybride s’appliquait encore un peu à presser le tissu sur la peau du renard bipède afin de limiter les saignements, ce dernier donna quelques conseils au gamin, qui ne savait pas vraiment quoi faire, pour qu’il puisse aider son père à aller mieux. C’était sans doute inutile, mais cela éviterait d’éventuelles complications chez le vendeur, et puis cela permettrait surtout de rasséréner un tant soit peu le garçon. Celui-ci ne tarda pas à filer, opérant tant bien que mal selon les instructions données par Adam. Pendant ce temps, celui-ci poursuivait ses beaux discours, affichant très certainement une belle façade extérieure qu’intérieure.

« Loin de moi l’idée de briser vos convictions, M. Cooper, mais vous n’êtes guère le premier à me dire ceci, et vous n’êtes très certainement pas le dernier. Pour l’heure, j’aurais tendance à dire que vous êtes effectivement un sacré numéro, mais de là à être le numéro gagnant, il y a de la marge... »

La jeune femme confirma assez vite la gravité de la plaie du blessé, gravité qui était plus due au fait que la blessure datait déjà et n’avait pas été complètement traitée la première fois, ceci plus le fait qu’Adam avait joué au fanfaron avec un corps tout juste rafistolé. Elle leva les yeux au ciel lorsque l’autre lui demanda l’ampleur des dégâts, sachant pertinemment qu’il connaissait déjà la réponse. Ceci étant dit, alors qu’elle ne se donnait même pas la peine de répliquer, le Shuchijin demanda à ce qu’elle l’appelle par son prénom. Al’ afficha alors un léger rictus, prenant soin d’appuyer un peu plus, l’espace d’un instant, sur la balafre dont elle tentait de limiter le saignement.

« Oh… Je suis navrée… Adam. » dit-elle d’un ton faussement désolé.

Peu après, l’elfe confia temporairement le tampon à son interlocuteur, s’emparant rapidement de son arc pour guérir le renard au plus vite. Elle ne tarda pas à obtenir son accord, alors que l’autre surexagérait sa posture, en rapport avec sa réponse. Comment résister à l’envie de se payer un peu plus sa tronche dans ces conditions ? Al’ n’essaya même pas. Tandis qu’elle pointait son arme en direction du convalescent, et que sa flèche curative, d’une teinte très douce aux reflets d’opale, se formait peu à peu à l’encoche, elle fixa Adam avec un air très sérieux.

« Préparez-vous, Adam ! Cette flèche vous guérira en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, mais en contrepartie, la douleur ressentie durant ce très court laps de temps risque d’être terrible, au vu de votre état actuel. Serrez bien les dents et cramponnez-vous à ce que vous pouvez ! »

Dès qu’il fut chargé, le trait fila, pour se plonger dans le bras le plus touché de l’élu. Sous le regard et le sourire sadiques de l’archère, le processus de guérison commença… sans aucune douleur, bien entendu, puisque la flèche guérisseuse de la belle aux yeux d’or était également empreinte de morphine. Son mensonge éhonté n’avait été annoncé que pour observer la réaction de l’autre.

« Alors ? Pas trop douloureux pour vous, Adam ? »

Flèche utilisée:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 28 Mai 2022 - 18:51
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Oh il en faut beaucoup pour réussir a briser mes convictions. Et puis on est jamais vraiment l'premier a dire quelque chose à quelqu'un. Encore moins ce genre de chose. Mais en même temps j'y peux rien moi, je dis simplement la vérité. Alors ok, on peut tout aussi bien être heureux avec une personne au caractère plus doux.

Mais quand le caractère est bien marqué...ça pousse a se dépasser, a encaisser, se battre en fait. Pas dans l'sens premier du terme hein évidemment, j'me comprend. Et puis, ça donne un p'tit côté prédateur aussi. Ou alors simplement, quand on parvient a accomplir quelque chose, plus la tâche est ardue et plus la réussite est satisfaisante...Ouais dit comme ça...ça peut sonner bizarre.

Bon bref, au moins, à défaut de parler d'numéro gagnant, c'est au moins pas un numéro perdant, c'est toujours ça d'gagn-hé...Hey, doucement avec la marchandise. Je sais que j'suis résistant mais quand-même...Aaah, mais décidément elle manque pas une occasion d'jouer avec moi. J'ai les yeux rivés sur toi depuis tout à l'heure, donc t'imagines pas que j'ai pas vu ton p'tit sourire en coin ma belle.

En plus avec son p'tit ton qu'elle utilise pour faire genre qu'elle est désolée et m'appeler par mon prénom...Alors là ma grande, si t'as envie d'jouer, on va être deux. Et je suis pas du genre a concéder le dernier mot si tu vois ce que j'veux dire...Je m'laisse du coup moi aussi aller à un sourire en coin, un peu plus..."carnassier" avec ma dentition forcément. Je fronce un peu les sourcils aussi, regards connectés...en gros je prend une tête...smug, désolé j'ai pas le mot en français.

Un des rares, mais en même temps j'parle trois langues donc bon. Comment dire...bah j'croit qu'on peut ranger ce genre de tête dans les "têtes charmées". Un peu comme quand on apprécie le côté sauvage de quelqu'un au point de feindre un grognement...Décidément j'ai du mal a expliquer la chose. Enfin voilà, faut comprendre que certes elle m'a fait mal, mais qu'au final c'est comme si on prenait ça pour un jeu d'séduction et qu'on s'en amusait. Ou alors y'a que moi qui voit la séduction là-dedans, c'est possible aussi, très possible. En tout cas rien qu'au ton d'ma voix et à mon faciès, elle peut facilement comprendre que ce que j'lui dit est plutôt dans un sens positif et apprécié.

"...Tigresse..."


...Ouais enfin j'dis pas que j'apprécie qu'on me fasse mal hein. J'dis juste que je confirme ce que j'disait juste avant. Que les femmes de caractère ont un charme certain. Un charme dont j'risque de n'pas pouvoir profiter bien longtemps si j'continue a me viderd'mon sang comme ça. Je sais pas ce qu'elle compte tenter, si elle veut recoudre ou quoi, mais en attendant j'pourrais pas garder ce tissu contre la plaie bien longtemps si j'tombe dans les vapes à cause du manque de sang.

C'est pas ça qui m'aura empêché de rajouter une couche en mettant mon corps en valeur avec cette pose dans l'attente d'une flèche. Oui parce que du coup c'est bien une flèche guérisseuse qu'elle dit avoir en stock. Tu m'étonnes que la douleur puisse être atroce avec des méthodes pareilles. C'est comme vouloir soigner un mal de tête avec une cartouche de chevrotine. Remarque, une fois que t'as tiré c'est sûr que tu ressens plus grand chose. Alors bon, souffrir, serrer les dents et attendre que ça passe...avec toutes les blessures que j'accumule depuis toutes ces années j'commence a avoir l'habitude.

"...Toute l'histoire de ma vie...Bon aller, c'est ça ou m'vider d'mon sang de toute façon, donc j'ai pas tellement l'choix. Quand vous voulez, Alathea..."


Résigné, paré a serrer sérieusement les dents en fermant les yeux pour tenter de m'préparer...Mais en fait c'est ça le truc. T'as beau te préparer psychologiquement a souffrir le martyr, quand ça commence, ton corps lui n'a visiblement pas suivi cette préparation et te l'fait bien sentir. C'est toujours pareille. Y'a vraiment que quand tu tombes dans les vapes ou l'coma que c'est moins pire...et encore...

...Bon par contre elle a tiré à côté ou quoi ? J'suis pas sourd, j'ai bien entendu la flèche être décochée, mais rien d'autre. Pas d'atroce douleur, ni de sensation de guérison spéciale...Tu veux dire que j'aurais attendu comme un gamin chez l'dentiste pour rien ? Dans l'doute j'ouvre quand-même prudemment un œil, histoire de voir ce qui s'passe. Puis l'deuxième quand je constate que l'avant-bras se soigne comme elle l'avait dit...mais sans aucune douleur. Genre l'anesthésie était offerte.

En plus elle a l'air contente d'elle...en même temps faut avouer que ce genre de petites chamailleries ne fait pas d'mal de temps en temps. Même si j'en prend un peu pour mon grade avec elle, j'commence a bien m'amuser avec elle. Elle a l'air du genre sympa et cool quand l'occasion se présente. Pas comme lexi qui a l'air encore plus raide qu'un balai et qui préfères pas te laisser imaginer que tu puisses un peu trop prendre tes aises avec elle.

Et encore une fois, j'espère qu'elle n'est pas capable d'entendre ça. Enfin bref, au début, avec le coup d'Alathea, j'suis tout honteux de m'être fait avoir comme un bleu. Comme un gamin pris la main dans l'bocal de sucre d'orge. Mais finalement, en la voyant, avec son air pas méchant pour un rond...Bah j'suis bien obligé d'admettre qu'elle m'a bien eu la bougre.

Et puis on se détend, pas besoin d'être aussi premier degré ou d'avoir honte de s'être fait avoir. Alors autant relâcher la pression et placer un p'tit esclaffement pour pas niquer l'ambiance ou finir par vraiment avoir l'air d'un gamin mauvais perdant. Ça fait quand-même longtemps que j'ai passé cet âge. Là j'approche tranquillement d'la trentaine...s'agirait d'grandir comme dirait Hubert. Mais n'empêche...ah la p'tite peste...mais j'aime bien son style. Tout en finesse, juste sous les radars pour que tu la vois pas venir...petite futée.

"Et moi j'plonge comme un bleu...Bien joué. Non vraiment bien joué. Tu m'as eu en beauté..beauté.

Mais merci pour le bras, vraiment. Vu la quantité d'sang que j'perdait, j'imagine que j'vais devoir me tenir à carreau cette fois...et que j'te dois un peu la vie.

Alors merci. Par contre, j'me pose quelques questions sur ces flèches...bon deux questions. Est-ce que ça a soigné toutes les blessures que j'avais ou juste celles que la flèche touche directement ?

Et à ton avis, est-ce que ça peut aider a remettre le vendeur sur pieds ? Ça peut valoir le coup d'essayer tu crois pas ?...Vous croyez...Merde j'suis passé d'un coup au tutoiement, réflexe.

Tu préfères que j'reste sur le vouvoiement ou alors tant qu'on est parti on reste là-dessus ?"



Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mar 31 Mai 2022 - 15:21
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea ne savait pas trop quoi penser de l’hurluberlu qu’elle était en train de soigner dans cette modeste boutique. D’une part, il avait sa réputation qui le précédait et, si du côté des rebelles de Shuzâ, celle-ci était plutôt bonne, ce n’était pas franchement le cas à Shintan, où son côté criminel récidiviste était mis en avant par rapport au reste. Certes, l’elfe comprenait ses motivations, du moins une partie, mais cela ne l’empêchait pas de garder à l’esprit qu’il était déterministe et pragmatique, et sans doute prêt à beaucoup de choses pour arriver à ses fins. Ajoutez à ceci son impertinence naturelle qui lui donnait du charme et en même temps attirait les foudres de son entourage…

L’archère n’était pas du genre à se fier de manière bornée à ses premières impressions ou à ce qu’elle avait appris en amont, mais elle ne balayait jamais complètement ces données. Si Adam semblait être quelqu’un de sympathique et social, il avait d’ailleurs même réussi l’exploit de se faire aider par Lexi elle-même, son côté beau parleur, sa langue un peu trop bien pendue et sa manie de toujours en faire des caisses pouvaient vite amener Alathea à lui fausser compagnie sans aucune mesure. Pour l’heure, celle-ci, tout en offrant la guérison qu’elle avait promise à son interlocuteur, cherchait à savoir si elle devait le classer dans la catégorie des Don Juan à la chaîne, qu’elle exécrait profondément et qu’elle recalait bien souvent plus vite que ses traits ne filaient, ou dans celle des gentlemen un peu plus classes et entreprenants.

Ceci dit, tout jeu de séduction, de charme, ou de ce que voulez dans le même style, mis à part, Al’ s’amusait beaucoup de son dialogue avec l’autre élu, ce qui expliquait que, pour le moment, elle allait dans son sens. Ainsi, elle n’hésita pas à le malmener un peu, tout en sachant pertinemment qu’il ne souffrirait bientôt plus du tout, le tout agrémenté de quelques sarcasmes habituels chez elle, inspirés pour certains de sa proximité avec la marchombre, pour le reste de son caractère qu’elle dissimulait souvent au profit d’une attitude un peu plus diplomatique.

Finalement, après des moqueries provenant des deux camps, des provocations puériles et des regards appuyés, le processus de guérison put commencer, et une fois encore, Alathea se paya la tête d’Adam en lui offrant un bon gros coup de flippe quant à la douleur qui serait occasionnée lors de l’opération. En même temps, sur l’ensemble des soigneurs ou guérisseurs qu’elle avait pu croiser durant ses nombreuses escapades, l’hybride en avait rencontré certains de complètement inaptes, d’autres seulement capables de restaurer une partie superficielle des tissus cutanés, d’autres encore en mesure de fortifier l’ensemble du corps, mais en immersion sensorielle complète permise grâce à la douleur aiguë qui s’en dégageait… Donc les propos de la belle aux yeux d’or avaient toute crédibilité pour un non-initié.

Ceci étant dit, Adam se rendit finalement compte de la supercherie, en riant un bon coup, avant de penser aussitôt à la suite. Il avait de fait plusieurs questions quant aux capacités de l’octogénaire, tout autant qu’il se permit d’office d’adopter le tutoiement de proximité avec celle-ci. Heureusement, Alathea n’était pas Zayro Jinn. Elle pouffa un peu, avant de reprendre son sérieux.

« Oh, bah, j’imagine que vous n’êtes pas vraiment du genre à vous tenir à carreau, je ne vous dirai donc pas de faire attention à vous, mais plutôt de revenir me trouver si vous vous mettez de nouveau dans un état pareil. Pour info, je vous ai tiré dans le bras, car c’était votre partie la plus meurtrie, mais normalement, le soin a dû se propager dans tout le corps, le reste devrait donc être de nouveau à neuf. Si ce n’était pas le cas, je peux vous cibler une seconde fois pour finaliser la guérison. »

Adam avait également émis l’idée que la tireuse de précision fasse usage de cette capacité pour aider le tenancier de l’établissement à se remettre de ses émotions, mais Alathea secoua la tête de gauche à droite.

« Pas avec ce type de flèche en tout cas… Je pourrai lui administrer une dose d’adrénaline dans le sang, mais l’effet ne serait que temporaire, et le contrecoup pas franchement mieux. D’autant que j’entends sa respiration s’accélérer peu à peu, il ne devrait pas tarder à émerger. »

Vint ensuite le point d’orgue du nouveau monologue d’Adam, qui eut d’abord pour réaction un haussement des épaules de l’archère.

« Honnêtement, faites comme vous voulez. Mais sachez que, personnellement, je me tiendrai au vouvoiement avec vous pour le moment. Ne vous vexez pas, c’est une habitude que j’ai prise il y a soixante années de cela et à laquelle je ne me suis jamais dérobée. »

Hormis les personnes très jeunes qu’Alathea avait rencontrées, il n’y avait qu’un seul individu qu’elle avait accepté de tutoyer, et encore, après de longues aventures en commun, et il s’agissait de l’élue la plus puissante de Shintan.

« Maintenant que vous êtes guéri, vous allez peut-être pouvoir cesser votre numéro d’exhibitionnisme, non ? Ce pauvre enfant n’ose plus vous regarder depuis toute à l’heure. » ajouta-t-elle sur un ton faussement sévère.

En parlant de lui, Alathea se rapprocha du gamin, qui avait positionné son père tant bien que mal selon les instructions fournies par Adam. Le père ne tarderait pas à se réveiller, mais mieux valait pour le moment rester pas très loin. La Shintajin reporta alors son regard sur le renard bipède.

« Et donc, que venez-vous faire de beau au village du cratère, Adam ? Mis à part acheter de quoi vous rafistoler, bien sûr. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 1 Juin 2022 - 13:23
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Ah ça...pour que j'me tienne à carreau faut vraiment s'lever tôt. Les ennuis et moi, c'est un peu comme deux aimants. On s'attire mutuellement, et t'auras beau essayer de nous séparer on finira toujours par se retrouver...J'aurais préférer pouvoir dire ça d'une femme mais bon, j'imagine qu'on a ce qu'on mérite. Qu'on récolte ce qu'on sème...et j'en ait pas d'autre en tête là tout d'suite. Ceci dit, ce serait avec plaisir que je reviendrait la revoir, mais en espérant quand-même que je sois dans un meilleur état.

D'ailleurs en parlant d'ça, plutôt efficace ses flèches. Enfin sa flèche, vu qu'elle n'en a tiré qu'une. Et apparemment selon elle ça a dû guérir le reste. D'une pierre deux coups en gros. Et à priori, j'ai plus l'air de trop ressentir le reste des entailles que j'ai eu. Donc j'imagine que j'peux lui faire confiance là-dessus. Même si j'suis sûr qu'en vrai ça la démange de m'tirer encore une fois dessus pour se défouler.

Ça me déplairait pas forcément non plus de s'amuser à ça, mais on a aussi un homme inconscient de l'autre côté du comptoir. Alors étant donné que j'y connaît pas grand chose aux capacités des flèches de la demoiselle, je m'demande tout naturellement si elle pourrait pas requinquer l'vendeur avec. Mais apparemment ça vaudrait pas vraiment le coup puisqu'elle dit qu'il devrait plus tarder a émerger et revenir parmi nous. Par curiosité je braque tout de même l'oreille vers le concerné, et effectivement, la respiration a l'air d'avoir repris un peu de poil de la bête.

Hm ? Ah oui effectivement. On a l'ouïe fine à c'que j'vois. L'ouïe fine et le caractère affûté ma bonne dame. Oui bon c'était juste pour placer une figure de style un peu bateau, parce qu'en vrai, quand j'fais la "bourde" de me mettre à la tutoyer, elle met plutôt les choses à plat au lieu de vraiment me recadrer. Bon bah au moins maintenant je saurais à quoi m'en tenir. J'vais plutôt rester sur le vouvoiement alors, histoire que ça fasse pas trop con de tutoyer pour finalement être vouvoyé en retour.

"Hm ok, pas d'soucis. J'peux rester sur le vouvoiement si vous préférez ça, j'y vois pas d'inconvénient. Ça sera plus naturel que d'être le seul a tutoyer."


Et non je ne n'appuie pas sur le fait qu'elle ait apparemment la soixantaine passée. Déjà parce qu'elle doit déjà entendre suffisamment d'gens s'étonner de ça à longueur de temps. Et puis aussi, on est à Kosaten, je rappelle qu'il doit exister tout un tas de moyens de n'pas vieillir, ou certains élus peuvent être carrément immortels. Mais c'est surtout que je connaît une certaine personne qui a quatre-vingts ans passé, et qui pourtant ne fait pas plus de la trentaine. E que s'apelerio Svenja de Maribor.

Et puis j'pense qu'il vaut mieux globalement traiter l'info comme quelque chose de normal, plutôt que de réagir en mode "nooon j'y crois pas", "comment t'es trop bien conservé pour ton âge"...Ouais bon j'exagère un peu la formulation mais on voit l'idée je pense. Personnellement aussi je préfère qu'on me voit comme quelqu'un de normal plutôt que d'me rappeler tout c'que j'ai de différent qui peut faire tâche dans l'décor...Euh non pas que son âge fasse tâche hein c'est pas du tout c'que j'dis !

Ouais bon laisse tomber Adam. Arrête-toi là tant que tu l'peux encore. Tiens j'vais plutôt enlever un bandage pour voir si j'suis vraiment soigné de partout, ça m'occupera. Enfin jusqu'à ce qu'Alathea m'interpelle pour me demander d'arrêter mon numéro...d'exhibitionniste ? Rooh ça va, j'suis juste torse nu. Ils ont rien dit à Kaen avec la chaleur étouffante qu'il y fait. M'enfin, si ça peut lui faire plaisir...et éviter de faire complexer l'gamin si jamais il arrive pas a avoir une musculature semblable, j'peux bien remettre mon manteau. Mais sinon c'est bien soigné de partout. Pour une fois j'suis ravi d'avoir été braqué par quelqu'un tiens.

"Hm ? Ah oui pardon. J'arrange ça tout d'suite. Ceci dit, vaut mieux que ce soit cette moitié qui sois à nu que l'reste. Surtout en public."


Bon le plus long c'est surtout de remettre la ceinture autour de la taille vu qu'elle a plusieurs couches, mais en vrai ça va, j'ai pas trop traîné. Au moins maintenant les yeux chastes sont sauvés n'est-ce pas ? J'parle bien de ceux du gamin pour le coup. A mon avis Alathea a bien dû en voir d'autres et même des pires. M'enfin, plus qu'à téléporter ma serpe dans ma main, la remettre dans l'dos, et rejoindre la donzelle de l'autre côté du comptoir pour voir dans quel état est l'autre bonhomme.

Apparemment ça a pas l'air d'aller trop mal. Il devrait clairement s'en sortir. J'suis quand-même content d'avoir réussi a expliquer simplement la PLS au gamin. J'ai un peu tendance a mal expliquer ou a faire dix fois trop long ou compliqué pour pas grand chose. Et en parlant d'explication, vu qu'on a pas mieux a faire que d'attendre visiblement, Alathea m'en demande. Un peu comme un douanier qui voudrait savoir c'que tu viens faire dans l'pays. De toute façon j'ai rien a cacher alors bon, j'peux bien lui dire. J'vois pas en quoi y'aurait un problème a venir commander des instruments.

"Acheter de quoi faire de la musique.

Les instruments d'mon monde ont une sonorité bien particulière qu'on ne retrouve pas ici. Sauf peut-être à Shintan avec un peu d'imagination et de yens.

Si jamais on peut altérer la sonorité d'un instrument classique avec un galéloïde, par exemple un shamisen mais avec six cordes, ça me permettrait de faire découvrir la musique d'un autre monde aux habitants de Zouhan ou d'ailleurs.

Quand on voit c'qui arrive sans cesse sur Shuza, je pense que les habitants ne seraient pas contre de quoi leur changer les idées.

Et puis à terme, peut-être en faisant des prestations dans tout Kosaten je récolterait assez pour soutenir les rebelles de façon plus conséquente. Et sans même avoir a voler qui qu'ce soit.

Comme ça à Shuza je reste un rebelle qui tente de mener la vie dure a Zang. Et pour les autres nations, je reste dans la légalité.

J'ai envie de dire, c'est déjà assez la merde a Shuza comme ça, j'ai pas trop envie d'exporter l'ambiance locale dans des nations qu'ont rien demandé a personne."




Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


contextuelle:


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Ven 3 Juin 2022 - 20:38
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea s’était sans doute un peu avancée quant à l’étendue du soin appliqué aux blessures d’Adam, notamment, car elle ignorait comment fonctionnait son métabolisme animal. De fait, il était possible que son corps nécessite davantage d’attention et notamment un second trait pour guérir intégralement, ou bien tout simplement que la morphine injectée au passage soit trop rapidement assimilée pour permettre une indolorisation totale. L’elfe s’était basée sur son propre corps pour concevoir ses traits, étant donné que son hybridité lui permettait de couvrir plus de possibles rejets du métabolisme. Elle avait même déjà soigné des bêtes avec ses flèches. Toutefois, le renard n’avait pas non plus la dégaine d’un simple renard… Elle espérait juste ne pas s’être trop trompée sur ses propos précédents. De ce qu’elle pouvait constater, l’autre élu était sauf et en plutôt bon état, ce qui était le principal.

L’archère nota très vite le dépit qui se dégageait de la voix de son interlocuteur après le refus de la belle de le tutoyer. Cela pouvait se comprendre sur un point, alors que les barrières semblaient peu à peu disparaître entre les deux partis, Al’ venait d’en rajouter une de carrément solide. Toutefois, il fallait aussi rappeler qu’il y a encore une heure, le duo d’élus ne se connaissait que de vue, et encore, de très loin. Même si la situation avait tendu à les rapprocher d’un coup, ce n’était pas le genre de l’octogénaire de créer des liens aussi aisément. Le temps était l’un des facteurs prédominants dans cette idée.

« Ne le prenez pas mal, surtout, cela n’a rien de personnel, Adam. » ajouta-t-elle tout de même pour éviter toute équivoque.

Il était vrai que la scène qui s’achevait tout juste s’était déroulée si vite, alors qu’il s’était pourtant passé tant de choses. Entre le braquage et la première interpellation de l’archère, puis l’offre d’Adam et la prise d’otage, et enfin la blessure du renard et le soin de l’elfette. Et pourtant, cela faisait quoi, une demie-heure, une heure à tout casser que cela avait commencé. En même temps, lorsque l’on impliquait deux élus dotés de capacités surnaturelles dans le lot, rien ne se passait normalement. Déjà que les élus avaient tendance à s’attirer mutuellement et à se rencontrer fréquemment, voilà qu’il fallait ajouter à cette règle la capacité naturelle des étrangers de ce monde à causer des soucis à leur entourage, puis généralement à les résoudre.

Finalement, Adam ayant pu constater par lui-même qu’il était sauf et que son état s’était grandement stabilisé, il se revêtit peu à peu, toujours dans l’humour et la dérision, ce qui fit sourire à nouveau Alathea, sans qu’elle ne réponde ce coup-ci. Le duo suivit alors rapidement les pas du gamin qui était au chevet de son paternel, docilement positionné pour minimiser les risques qu’il s’étouffe. Concernant ce dernier, cela semblait bel et bien être plus de peur que de mal, les émotions et la pression étant montés en pic en un rien de temps, ce qui pour certains, plus sensibles que d’autres, constituait un trop gros flot d’adrénaline pour que le corps puisse le supporter. Toutefois, comme avait pu le constater la belle aux yeux d’or, le souffle du tenancier se régularisait tout autant qu’il accélérait, signe qu’il reprenait vie peu à peu, sous le regard inquiet de son rejeton qui, quant à lui, semblait être un véritable concentré de courage.

« Il ne tardera pas à revenir à lui, ne t’en fais pas ! » lui précisa tout de même l’elfette, au cas où le petiot n’ait pas entendu le commentaire qu’elle avait adressé à Adam.

En parlant du Shuchijin, Al’ tâcha de faire plus ample connaissance, en attendant que le père émerge. Tout en surveillant de temps à autre l’état du malfrat encore bien sonné par l’assaut commun des deux élus, elle interrogea son interlocuteur sur les raisons de sa présence dans la région. Ce n’était pas dans le but de continuer à le fliquer, même si cela pouvait être interprété ainsi, mais bel et bien par curiosité. Elle-même voyageait souvent sans raison particulière, simplement pour le plaisir de découvrir des coins de ce monde qu’elle ne connaissait pas encore. Mais chaque élu était différent et avait par conséquent des motivations différentes, qu’elle souhaitait ici connaître.

Adam ne tarda pas à donner de la répartie, expliquant qu’il était musicien et regrettait certains matériels de son monde d’origine, sans qui la sonorité des instruments n’était pas la même sur ce continent. Il pensait pouvoir trouver à Shintan, et plus probablement au village du cratère, voire éventuellement à Jiban, des galéoïdes capables d’altérer ce son et de rééquilibrer la donne dans ce domaine. Une justification à laquelle Alathea ne s’attendait pas du tout et des informations qu’elle ne pouvaient pas vraiment transmettre à l’autre.

« Alors comme ça, vous êtes musicien ? C’est marrant, j’aurais pu parier sur deux ou trois passe-temps pour vous, mais celui-ci, je ne m’en serais jamais douté… Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses ! J’espère en tout cas que vous trouverez ici ce que vous êtes venu chercher. Même si je me suis longuement renseignée sur les différentes fonctions des galéoïdes, j’avoue volontiers mon ignorance dans ce domaine si mystérieux pour les novices. »

Alathea repensa à ce qu’avait Adam un peu plus tôt, notamment concernant sa réputation de voleur et l’ambiance générale à Shuzâ. Il soulevait là un point crucial. L’elfe répondit avec un peu de sérieux et de gravité qu’auparavant.

« Votre objectif est honorable, Adam, mais malheureusement, il se heurte à une limite plus que contraignante. De fait, tant que Zang sera à la tête de Shuzâ, tout despote qu’il soit, vous serez toujours étiqueté en tant que criminel, peu importe vos idéaux. C’est triste, car vous semblez être quelqu’un de bon... »

Alathea soupira, repensant aux multiples regrets qu’elle avait pu avoir après que l’alliance avec la faction rebelle se soit quelque peu effritée à la suite de la mort de Reisha. Il faudrait bien reparler de ce point tôt ou tard avec la grande prêtresse.

Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 4 Juin 2022 - 13:28
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Oh bah vu que j'disais que je n'y voyait pas d'inconvénient, non je ne l'prend pas mal. Je dirais bien "comment tu veux que je l'prenne mal ?", mais vu qu'elle me connaît à peine elle risque pas d'savoir que je ne m'offusque pas pour quelqu'un insistant pour rester sur le vouvoiement. Du coup pas grave, on reste là-dessus et je m'rhabille à sa demande. Ah d'ailleurs j'ai failli oublier le sac à dos, mais finalement je l'remet bien à sa place indiquée dans le nom.

Pareil pour la serpe qui reviens dans mon dos donc, avant que la demoiselle ayant plus de deux fois mon âge ne rassure le gamin, puis la conversation pris un tournant plus trivial, et donc convivial, amical, agréable je dirait même. Bon c'était déjà agréable et amical avant ceci dit. Fin bref, je parle un peu de mon attrait pour la musique et ses instruments, mais aussi de ce que j'pourrais en faire sur le long terme pour essayer d'améliorer un peu le moral des habitants d'Shuza, qui en auraient bien besoin.

D'où le fait que j'dise ne pas vouloir exporter l'ambiance locale. Ce qui inclus les dépressions, les tueries de masse ou encore un despote que même Kim Jung Un trouverait trop extrême. Ça, je pense que toutes les nations s'en passeraient bien, en dehors de Reifuu puisqu'ils sont pas mieux lotis. Enfin, je suis un peu étonné de surprendre Alathea avec mon côté ménestrel.

Comme elle le dit si bien, les apparences sont parfois trompeuses. Comme moi finalement, au départ je la trouvais un peu stricte et froide, mais au final c'est vachement plaisant d'parler avec elle quand on s'ouvre un peu et qu'on est au calme. Charmante en fait. Bon après je m'fais pas non plus de plans sur la comète. Quand j'ai croisé Luxanna aussi je l'ai trouvée très charmante, mais au final elle n'a pas su voir au-delà de mon statut de voleur et a brutalement mis fin à notre discussion.

Ou alors c'est moi qui sais pas y faire avec les femmes, c'est possible aussi. D'ailleurs ça m'étonnerais pas tant qu'ça au final. Mais pour Alathea, certes le physique est la première chose a plaire ou déplaire. Mais c'est bien la façon dont on peut se parler et même se vanner mutuellement qui est plaisant ici. C'est con que ce n'soit pas a Shintan que je sois affilié, j'aurais pu faire sa connaissance bien plus tôt.

Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Alors je vais profiter autant que possible du temps que je peux passer avec elle, parce que je vais devoir rentrer à Zouhan tôt ou tard pour la fondation du clan. Je me rapproche donc d'elle pour me placer en face, près du propriétaire des lieux pour voir comment il va, et être là si jamais il voulait se relever trop vite sans être prêt pour ça. M'accroupissant machinalement sur la pointe des pieds, collées l'une à l'autre, les talons ne touchant pas le sol...Comme si je me tenais sur un point d'observation surélevé finalement. C'est une des postures qu'on apprend avec le Volus Ratonus, qui permet de se tenir de façon stable, même sur une surface extrêmement étriquée.

"Oh vous savez, j'ai baigné très jeune dans la musique, avant même de savoir que je descendait d'une immense lignée de voleurs.

Au final, j'ai suivi la voie de mon père assez tard. Faut dire que je n'ai jamais eu le plaisir de le connaître. Il a affronté un rival qui était capable de voyager dans l'temps, et qui voulait effacer les Cooper de l'histoire.

Avec son gang il ont aussi voyagé dans l'temps pour réparer tout ça. Sauf qu'au moment de l'affrontement final, mon père s'est fait expédier dans un portail temporel vers une époque inconnue. Tout ça avant que j'vienne au monde.

On a bien réussi a trouver une trace de lui pratiquement vingt ans plus tard, c'est pour ça que j'ai suivi un entraînement, pour pouvoir me défendre et sauver mon père...Mais au final, c'est notre propre trace qu'on a suivi...

Et la dernière fois que j'ai vu ma mère et mes oncles, elle était donc seule dans le passé avec un héros légendaire, avec mes oncles emprisonnés...et moi qui ait échoué ici.

J'ai toujours l'espoir qu'un jour mon père réapparaisse ici...mais les chances sont trop proches de zéro. J'ai au moins une lointaine descendante à moi pour m'aider a tenir le coup.

Parce qu'on va pas s'mentir...le moral en prend un sacré coup quand on vie à Shuza, faut avoir les nerfs solides. Au final, ça n'fait que sept ans que je suis devenu un voleur. Avant ça, j'étais plutôt branché musique, films, moto, et femmes.

Heureusement j'ai changé depuis cette époque. Faut croire que même les cas les plus désespérés d'la gente masculine finissent par gagner en maturité à l'approche de la trentaine...Ou alors c'est Shuza et son climat "conflictuel".

Quoi qu'il en soit, vous qui parliez d'étiquette, on aura beau évoluer...qui qu'on soit ou quoi qu'on fasse, on nous collera toujours des étiquettes pour nous ranger dans des cases.

Si ce n'est pas parce que je porte le nom d'une lignée de voleur vieille de dix-mille ans, c'est parce que je suis hybridé, ou que je suis le fils d'une représentante de la loi et d'un voleur.

Mais ceux qui collent ces étiquettes se retrouvent bien idiots quand en face la personne n'en a strictement rien a faire. Ou pire pour eux, qu'elle a de la répartie.

Ma mère m'a par exemple enseigné une chose que je ressort volontiers quand on parle de mes traits hybrides ou animaliers en mal.

On aura beau me sortir les pires horreurs, c'est pas ça qui va soudainement faire de moi un pur sang ou quelque chose qui convienne mieux à la vision du monde de quelques esprits étriqués. Faut pas croire, j'avais jamais vu d'humains avant d'arriver ici.

Mais au final, j'ai appris a les voir comme des gens normaux, avec leurs qualités, leurs défauts...ou leurs charmes. Nous sommes ce que nous sommes et personne ne pourra changer ça. Enfin...ça dépend des personnes et des circonstances j'imagine.

Mais je dois reconnaître que c'est bon d'vous entendre dire que j'ai l'air d'être quelqu'un de bien. Croyez bien que je ne l'entends pas si souvent qu'ça. Du coup laissez-moi vous retourner l'compliment.

Finalement, dans ce genre de circonstances et quand on n'vous connaît pas, on peut se dire que vous avez l'air froide. Mais au final, plus ça va et plus j'vous ressent comme quelqu'un d'ouvert, pragmatique, qui ne juge pas uniquement sur de simples apparences ou des préjugés...

Quelqu'un de chaleureux finalement et...quitte a n'pas être le premier a l'dire, même si c'est sincère...quelqu'un d'assez charmante a côtoyer.

J'ai assez peu voyagé en dehors de Shuza jusqu'ici, mais j'apprécie vraiment faire votre connaissance. J'trouve qu'on s'amuse plutôt bien finalement quand il n'y a pas de braquage ou de prise d'otage."


Et je dis tout ça à cœur ouvert pour ainsi dire. Pas de filtre ou de retenue volontaire, ça sort tout seul. En même temps, quand on se met a apprécier la compagnie de quelqu'un, et que ce quelqu'un te fait sentir qu'il n'y aura aucun jugement a prendre en mal, ça aide. Et puis, faut aussi dire que ça faisait un moment que j'avais pas trouvé quelqu'un avec qui parler pouvait être aussi prenant.

Mais d'ailleurs...Au final depuis tout à l'heure on parle de moi, mais j'aimerais bien la connaître un peu plus aussi. Alors, tant que le voleur reste inconscient, et que l'vendeur doit encore émerger, pourquoi n'pas essayer d'en savoir plus ?

"Au fait, pardonnez ma curiosité, mais et vous alors. C'est quoi votre histoire ? Parce que depuis tout à l'heure je parle, je parle, mais je n'serais pas contre l'idée de vous connaître un peu mieux aussi.

Dans la limite de c'que vous voulez en dire bien sûr. J'voudrait pas donner l'impression de chercher à vous tirer les vers du nez.

C'est juste que ça fait un moment que je n'avais pas trouvé quelqu'un avec qui parler puisse être aussi simple et plaisant à la fois."


Et oui, la faute à une personnalité trop différente peut-être...ou le contexte de guerre civile et d'inquisition de Shuza. J'suis un peu comme un poisson hors de l'eau parfois faut dire. Même après sept ans j'ai toujours autant d'mal a me sentir comme un natif. La faute à un monde natal trop différent ? Difficile a dire. Quoi qu'il en soit, après l'éventuelle réponse reçue de la part d'Alathea, c'est le moment pour le proprio de commencer a se revenir à lui.

Et comme je m'y attendais, la situation ayant précédé sa perte de conscience le pousse a vouloir se redresser tout seul. Certes il cherche pas encore a se mettre debout, mais n'empêche que se redresser comme ça alors que t'avais perdu conscience, c'est pas l'idéal. Bah voilà, la tête qui a l'air de tourner, et ses premiers mots destinés au gamin qu'il voit assez rapidement. Du coup je retiens quand-même son dos pour l'empêcher d'aller s'éclater la tête par terre encore une fois

"Quoi que...qu'est-ce qu'il s'est...? Mio ? Tu vas bien ? Où...où est ce type ?"




"Relax, on l'a étalé comme du beurre, et vu ce qu'il a pris dans la poire, il est pas prêt d'sortir des pommes dans lesquelles il est tombé...C'est un peu insupportable cet enchaînement d'expression culinaire ou ça va ?"


Demandais-je sur un ton léger pour aider a dédramatiser et calmer notre homme, et le gosse qui va avec. Alathea doit encore me trouver un peu gogol, mais s'il y a bien un moment où il faut savoir rire et se détendre, c'est quand tout va mal. C'est déjà un truc valable là d'où j'viens, mais ça l'est encore plus à Shuza. Oh que oui, t'as pas idée.


Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Dim 12 Juin 2022 - 15:23
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
En soi, si Alathea affichait généralement une façade un peu froide et distante, tout du moins formellement neutre, c’était pour éviter de s’attirer la sympathie gratuite des autres et poser un cadre dès le départ. Après tout, même si elle n’en avait pas l’apparence, elle avait près de quatre-vingt-dix ans à son actif, quasiment tout autant dans le monde de la guerre, et avait vu passer un nombre incalculable de morts durant cette longue existence. Aussi avait-elle fini par apprendre à se détacher de ses relations, pour n’en nouer qu’une poignée, pour le coup vraiment solide, à l’instar de Lexi, bien que les raisons des deux archères soient différentes. Toutefois, dès lors que le premier cap était franchi et que l’elfe avait pu jauger un tant soit peu l’interlocuteur, là, et seulement là, ses réactions naturelles, et notamment sa curiosité sans borne, refaisait surface.

Ce gars-là était digne d’intérêt, pour une multitude de raisons. Déjà, il semblait avoir une forte propension à la survie, et ce, même en milieu particulièrement hostile, au vu de sa condition rebelle et des élues surpuissantes qu’il avait vraisemblablement côtoyées de ce fait. Certains auraient qualifié cela de chance insolente, mais l’archère y voyait davantage une bénédiction réellement acquise par Adam. Après, elle ignorait encore beaucoup d’éléments sur l’autre. Toutefois, il semblait regorger de secrets suffisamment croustillants pour attiser la curiosité de la belle aux yeux d’or. Et heureusement pour elle, elle n’avait pas trop besoin d’insister pour que la langue se délie, l’autre était un bavard dans l’âme. Ce qui pouvait être son cas à elle, dans certaines situations.

Alathea observait le réveil progressif du tenancier tout en écoutant d’une oreille attentive les aventures quelque peu alambiquées du renard, ne manquant pas de réagir de temps de surprise via certaines mimiques ou expressions faciales non dissimulées. L’histoire était tellement absurde qu’elle ne pouvait décemment pas croire à un mensonge, et pourtant, ça en avait un peu la tête. Si l’elfette avait déjà noté de très profondes différences entre les mondes d’origine de certains élus, elle n’était encore jamais tombée sur un énergumène comme le Cooper. Honnêtement, il y avait largement de quoi écrire un recueil tant sa vie semblait n’avoir été que des mésaventures et aventures plus classiques.

« C’est du solide, votre passé… Si je m’attendais à ça… Au moins, Kosaten vous a pas trop déboussolé, en termes d’événements inattendus et parfois incompréhensibles ! »

La voix de l’homme encore allongé au sol (le gentil, pas le méchant) tira l’archère de ses réflexions. Le père avait repris des couleurs et semblait beaucoup aller mieux, preuve que cela n’avait été qu’un petit coup de frayeur. Il s’inquiéta pour son fils et fut aussitôt rassuré en le prenant dans ses bras, avant de s’enquérir du sort du malfrat, du vrai. Ce fut Adam qui lui narra à sa façon la fin de l’histoire, avant de laisser l’homme se remettre de ses émotions.

Al’, qui était précédemment restée silencieuse à la demande du Shuchijin concernant son passé, profita de ce temps mort pour finalement lui livrer la réponse qu’il attendait :

« Je pense que vous allez être déçu, Adam. Mais puisque vous insistez, je vais vous parler d’Erdrigoth, l’endroit où je suis née et où je suis bien heureuse de ne plus être actuellement.

Il n’est nullement question de voyage dans le temps ou de nombreuses espèces pensantes comme dans votre monde. Erdrigoth est un monde peuplé majoritairement par deux races, les hommes et les elfes. Les hommes sont comme les natifs de Kosaten, des gens ordinaires et dénués de capacités surnaturelles, palliant ce manque par une ingéniosité énorme et de nombreuses avancées technologiques. Les elfes, quant à eux, vivent de manière très précaire, en coexistence avec la nature, et sont dotés de capacités magiques très variables. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais malheureusement, il y a de cela un nombre incalculable d’années, et on ne sait pas trop pourquoi, une guerre a éclaté entre les deux camps, et depuis, c’est dans les gênes de chacun de prendre les armes pour aller trucider l’autre d’en face. Il n’y a aucune logique à cela, ni raison particulière, mais les elfes et les hommes se font la guerre, sans que cela n’aboutisse à autre chose que la mort.

Quant à moi, je suis née d’une union interdite entre un homme et une elfe, ce qui fait de moi une hybride mi-elfe mi-humaine. Je n’ai jamais connu mon père, mais je suppose que ses devoirs d’homme l’ont rattrapé et qu’il a péri au combat. Quant à ma mère, la dernière fois que je l’ai vu, c’était il y a environ soixante-dix ans et elle venait de se faire capturer par les siens, à cause de mon existence.

Le reste de ma vie a consisté à me cacher dans un premier temps, puis à me fondre dans la masse. Alors que j’exécrais la guerre au plus haut point, j’ai fini par l’accepter et en faire ma routine quotidienne, vendant mes services au plus offrant et m’éclipsant dès que j’étais démasquée. Kosaten… et les rencontres que j’ai pu y faire… Ce sont sûrement les plus belles choses qui me soient arrivé. »


Alathea n’avait pas évoqué son lien avec son arc, ni sa prime enfance, deux éléments qu’elle préférait garder pour elle, et que seule Lexi avait eu la chance d’entendre le récit. Constatant que le tenancier était complètement rétabli et qu’il s’apprêtait à les rejoindre, sans doute pour les remercier, elle se contenta d’un dernier commentaire :

« Vous cherchez sans doute à retrouver votre monde d’origine et vos proches, mais en ce qui me concerne, mon histoire ne commence véritablement qu’à mon arrivée ici. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 27 Juin 2022 - 19:11
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea




"Oh ça, détrompez-vous. On est constamment surpris à Kosaten. Y'a qu'à voir, les humains n'existent pas là d'où j'viens, donc j'vous laisse imaginer a quel point ça a pu être perturbant.

Mais...on s'y fait. J'pense même que si j'rentrait chez moi, le charme si particulier des humaines me manquerait. C'est même sûr."


Et pour le coup j'vise personne en particulier. C'est vraiment les femmes humaines que j'trouve charmantes de manière générale. Certaines plus que d'autres oui, forcément, mais c'est...Je sais pas, ça doit avoir un nom d'être attiré par ce genre de différence. J'aurais bien été tenté de parler de pansexualité, mais ça voudrait dire que j'serais aussi attiré par les mecs. Et à priori jusqu'ici, j'ai jamais rencontré ce genre de cas.

Enfin après j'dis peut-être de la merde aussi. Fin bref, de toute façon on a d'autres chats a fouetter pour l'instant vu que l'tenancier se réveille. Après quelques instants où il peut s'assurer que son gamin va bien, ça a l'air déjà d'aller mieux. Bon faut juste éviter qu'il essaye de s'remettre sur ses jambes pour l'instant, histoire que son corps se remette aussi d'ses émotions. Je sais pas quel âge il a mais faut l'ménager aussi.

Du coup...avec ma curiosité et le fait que jusqu'ici la conversation soit assez plaisante, j'ai pas pu m'empêcher de demander a Alathea de m'parler un peu d'elle, de son monde et d'son passé. Mine de rien on s'y intéresse pas assez aux passés et mondes d'origine des élus. Alors que pourtant ça peut être tellement passionnant d'apprendre comment vivent d'autres mondes, à quoi ça ressemble, ce qu'on peut y trouver de différent.

Mais a l'entendre j'allais être déçu. Sauf que j'vois pas comment je pourrais l'être en fait. C'est pas comme si j'allais la juger sur le manque d'action, de trahison ou d'voyage dans l'temps dans son histoire. Rien que l'fait que son monde soit aussi différent de ceux que j'ai connu en comptant Kosaten suffit a satisfaire ma curiosité.

Après, c'est quand-même malheureux de constater que peu importe le monde, y'aura toujours ces histoires de racisme entre les peuples. Entre purs sangs et hybrides chez moi, entre humains et elfes chez Alathea, et sans doute bien d'autres cas similaires à travers les mondes...Comme quoi, l'idéal de Star Trek, peu importe le monde ou l'univers, ça reste une utopie. Comme qui dirait, vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Bon plus sérieusement, j'suis loin de me moquer d'elle quand elle raconte cette guerre qui opposait les deux races. Quand on voit dans quel climat on vit a Shuza, c'est pas vraiment le genre de sujet qui prête a plaisanterie. C'est malheureux mais c'est souvent comme ça les guerres. Pas vraiment de raison valable de vouloir la mort de l'autre, alors on brode et on invente un prétexte à la con.

Et on profite du temps qui passe et de l'endoctrinement général bien ancré pour laisser le sens de la guerre se perdre et laisser les gens la faire durer par principe. Mais là où j'compati sincèrement, enfin, plus personnellement que pour le reste, c'est en apprenant qu'Alathea s'est retrouvée comme moi, prise entre deux feux en tant qu'hybride.

Même si en vrai, je suis probablement incapable d'imaginer c'que ça a pu être pour elle. Parce qu'entre des couilles molles sur twitter qui ferment leurs gueules dès qu'ils t'ont en face, qui n'ont pas l'courage d'appliquer leurs menaces, et des gars qui déclenchent une guerre et te traquent pour te faire subir des trucs inimaginables...C'est pas si comparable que ça. Je n'peux que supposé c'que ça a pu être avec mon maigre vécu de c'côté-là.

Parce que dans mon cas c'était juste faire face a des gros lourds minoritaires. Mais pour Alathea, c'est une question de vie ou d'mort face a une écrasante majorité. Sans compter ses parents disparus, dont sa mère, juste parce qu'elle a eu l'audace d'enfanter quelqu'un de différent qu'elle osait aimer comme son enfant qu'elle était...J'comprend pourquoi elle s'attendait à ce que j'sois déçu.

Mais en vrai, c'est pas de la déception. Plutôt de la tristesse et d'la compassion pour ce qu'elle a vécu. Finalement, c'que j'ai vécu c'est bienvenue au pays des bisounours à côté d'son histoire. Devoir s'cacher de tous comme ça, juste parce que les deux côtés trouvent ta propre existence contre nature...Et en plus de ça, pendant des décennies...A sa place j'aurais probablement craqué ou pété un câble.

J'comprend mieux pourquoi elle paraît un peu froide quand on se limite à la surface. Quand t'as passé plus d'soicante ans a te planquer du monde entier parce qu'il voulait ta peau...J'imagine bien qu'accorder sa confiance ou accepter de parler d'soi doit être loin d'être facile. Tu m'étonnes que Kosaten c'est une libération à côté. Par contre, pour ce qui est de vouloir rentrer chez moi...Disons qu'aujourd'hui, c'est plus compliqué de répondre franchement qu'il y a mille ans.

Mais par rapport à son histoire...J'aurais été tenté d'lui administrer le meilleur antidépresseur qui soit, un câlin. Purement amical évidemment. Mais...ça aurait peut-être été un peu trop d'un coup ouais. Du coup j'me contente finalement d'une main amicale sur l'épaule alors qu'elle allait se retourner pour rejoindre le vendeur et son gamin. Une main qui n'reste pas trop longtemps non plus, pour pas être trop intrusif...Enfin j'espère qu'elle ne prendra pas mal ce geste, je n'pense pas à mal, j'compatie vraiment.

"Vous savez...j'ai beau avoir connu des gens qui trouvaient les hybrides contre nature chez moi, c'est loin d'être aussi horrible que c'que vous avez dû vivre pendant des décennies.

Surtout que dans votre cas c'était une question de vie ou d'mort face a une écrasante majorité...à côté, twitter et ses grandes gueules minoritaires c'est rien.

Je n'peux qu'essayer d'imaginer c'que ça a dû être pour vous, mais en tant qu'hybride j'compatie, sincèrement.

On a beau être radicalement différent d'un point d'vue physique, on reste deux hybrides malmenés par la vie, qui ont grandis sans père...donc plus semblables que certains peuvent le penser.

Faut croire que peu importe le monde d'où on vient, on aura tous connu des guerres absurdes, de la haine aveugle entre les races...Au final, même pour ce qui est des espèces peuplant nos mondes respectifs c'est du pareil au même.

Simplement, d'un côté il y a les elfes et les humains, et de l'autre il y a des animaux bipèdes.

Il y a pour ainsi dire une race dominante dans chaque monde, et chacun d'eux paraît très différent de celui qu'on a pu connaître, mais quand on regarde plus loin que les apparences, on y trouve des similitudes qui peuvent être soit rassurantes, soit effrayantes.

C'est un peu ce qu'oublient beaucoup, qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences et aux préjugés...Nous sommes étiquetés comme différents à cause de nos origines hybrides ?

Très bien, alors ça doit devenir notre force. Vous avez survécu et tenu pendant plus longtemps que moi ou un autre aurait pu l'faire sans fléchir.

C'est en s'assumant tel qu'on est et au grand jour qu'on peut briller et s'épanouir. Et...désolé d'insister là-dessus, mais si pour certains être hybride c'est être repoussant, voir contre nature...

Moi j'trouve que ça a un certain charme d'être différent d'la masse..."


Bon déjà comme d'habitude j'ai sans doute trop parlé, ou été trop niais, ou mielleux avec mes phrases d'idéaliste. Mais l'pire, c'est qu'il me faut plusieurs secondes pour enfin m'rendre compte que je la fixait avec un regard...Hm...J'vais dire charmé et transpirant l'admiration pour son parcours de combattante, à défaut d'avoir autre chose qui me viens. Alors pour essayer de dissiper l'éventuel malaise ou ras l'bol d'Alathea face a c'que je peux dire ou faire de travers...C'est sans grande subtilité que j'me râcle la gorge et que je la suis tout en changeant de sujet. Alors qu'on commençait a aider le marchand a s'remettre debout sur ses pieds.

"...Ahem, ouais hum...Pour c'qui est d'vouloir rentrer chez moi...Bah en fait...là où il y a mille ans j'aurais répondu sans hésiter que j'voulais rentrer chez moi...aujourd'hui...c'est plus compliqué.

D'un côté l'envie d'enfin pouvoir reprendre ma mère dans mes bras est immense...mais j'ai aussi une descendance ici. Toute une lignée qui a survécu suite au cataclysme et qui a bien failli s'éteindre avant mon retour.

Sans compter que j'fais ce que j'peux pour défendre tout un pays contre un tyran...Certains comptent sur moi, d'autres me détestent parc'que j'suis un élu.

Aujourd'hui, c'est un peu comme si j'avais une fille, même si un nombre incalculable de générations nous séparent...C'est la seule personne à qui je tienne plus qu'à moi qu'il me reste en c'monde...

On se sent parfois bien seuls face à Zang, mais heureusement, elle est là pour me rappeler qu'il reste toujours un espoir de connaître des jours meilleurs...

Même si en même temps, on perd peu à peu tout ceux à qui on tiens...Mais ainsi va la vie. On s'entoure pour se sentir moins seul, ça va ça viens...des fois très bien, des fois on perd énormément d'un coup...

Mais pourtant on reste là. On essaye de se tenir debout pour inspirer les autres et leur dire que ça va s'arranger, même si on y croit pas toujours.

J'ai plus tellement d'ami aujourd'hui, à part un ou deux élus peut-être. Donc si jamais un jour ça vous dit qu'on remette ce genre de conversation entre nous, j'en serai ravi.

Qui sait, peut-être qu'un jour on se verra comme deux bons amis ? Ah, j'reviens dans une petite seconde. Vous pourrez ajouter ça sur ma note."


Le marchand à nouveau sur pieds, je remarque un peu de corde dans un coin sous l'comptoir. Donc vu qu'il faut quand-même pas oublier qu'on a un braqueur assommé pas loin, je prend le temps d'aller lui attacher les mains...oh et puis les chevilles aussi tiens. Vaut mieux le saucissonner comme il faut pour éviter qu'il puisse se carapater pendant qu'on a le dos tourné. Que ce soit Alathea ou moi, on sera bien assez fort pour le porter comme un sac à patate s'il faut. Ah bah tiens, en voilà un qui s'réveille.

"...qu'est-ce que...?"





"Ah bah regardez qui est d'retour parmi nous. Désolé mon gars, mais le seul endroit où t'iras maintenant, c'est chez les gardes de la ville.

Mais puisque je n'ai aucune autorité ici, j'vais sans doute laisser Alathea ici présente se charger d'te livrer.

Qu'est-ce que vous en pensez ?"
 



Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 4 Juil 2022 - 16:47
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea était un peu surprise par la réponse d’Adam, lorsqu’il affirma, malgré ce qu’elle pensait, que Kosaten continuait à lui réserver son lot de découvertes inattendues et déroutantes. Certes, il était vrai que ce monde regorgeait de mystères bien particuliers, et parfois inhérents à la condition des élus, donc introuvables dans les mondes d’origine de ceux-ci, et c’était d’ailleurs l’un des points forts qui avaient motivé l’elfe à parcourir le continent, et en parallèle à s’installer à Jiban, puis à Kougaku. Mais aux dires du renard, il avait tout de même traversé une sacrée quantité d’épreuves toutes très diversifiées et à des temporalités radicalement opposées, tant et si bien que le côté voyage multi-dimensionnel devait être une routine pour lui.

À l’inverse, Al’ avait été un peu perdue avec tous les concepts novateurs à assimiler à son arrivée. Heureusement, ayant beaucoup côtoyé les humains en Erdrigoth, car, après tout, en tant que mercenaire, elle vendait ses services au plus offrant, la technologie, ou technomagie comme elle était ici nommée, n’était pas quelque chose de déroutant pour elle, bien que les inventions de son monde d’origine soient presque exclusivement consacrées à l’art de la guerre. Cependant, la multitude d’espèces qui fourmillaient sur ces terres, la diversité des nations ou encore la pluralité des élus étaient à des années-lumière de ce qu’elle s’était toujours imaginée. Sauf que, comme toujours, la guerre était présente pour lui rappeler d’où elle venait…

Finalement, à force d’insistance de l’autre élu, et puisque le duo avait un peu de temps à perdre en attendant que le tenancier se remette complètement de ses émotions et profite un peu de son enfant, Alathea accepta, en juste retour des choses, de parler de ses origines à son interlocuteur. Si elle garda effectivement sous silence quelques secrets, comme tout le monde, qu’elle ne révélait jamais, sauf à de très rares personnes de confiance, elle se montra en revanche assez ouverte à la discussion et livra à Adam un récit condensé, mais bien synthétique, condensant assez bien ses quatre-vingts premières années de vie. Elle ne cherchait nullement sa pitié ou sa compassion, mais répondait simplement à son interrogation par une réponse précise.

Visiblement, ce passé tragique l’affectait beaucoup, notamment, car lui-même était de nature hybride et avait dû subir moult discriminations et injures, bien que de moindre ampleur. Il ajouta quelques propos visant à réconfortant l’archère, tout en donnant son opinion sur les conflits inter-raciaux. En parallèle, il posa ce qui semblait être une main conciliante sur l’épaule de l’octogénaire, la retirant quelques instants sans qu’elle ait émis la moindre opposition. Après le monologue engagé du Shuchijin, Alathea soupira un bref instant.

« Ce qui est différent effraie. Je pense que cet adage s’adapte parfaitement à toute situation, à toute époque. Dès lors que son esprit a ancré en lui un modèle bien standardisé de ce qu’est la normalité, tout ce qui en diffère peut surprendre, effrayer, voire carrément terroriser. Le cerveau se sert de cette normalité pour former une enveloppe protectrice et expulser toute impureté ou disparité qui ne s’y conformerait pas. C’est ainsi.

Effectivement, pour des personnes comme vous et moi, qui sommes issus de plusieurs modèles de normalité, cette carapace nous paraît absurde et complètement dérisoire. Nous sommes capables de percevoir les atouts et les faiblesses des différentes races qui nous ont enfantés, ce qui nous permet aussi de cerner deux fois plus de monde que les autres. Forcément, ce point a de quoi effrayer ceux qui craignent que nous retournions cet atout contre eux.

Honnêtement, aujourd’hui, j’ai arrêté de penser à cette hybridité. De temps en temps, cela me sert, dans le cadre de l’utilisation d’une capacité particulière, ou lorsque j’en parle. Mais globalement, Kosaten nous donne déjà un rôle qui diffère des populations locales et natives. La condition d’élu éclipse toute autre condition que nous aurions pu avoir par le passé. C’est un fait, qui ne me réjouit pas plus qu’il ne m’attriste.

S’il est important de se souvenir de son passé et de nos origines, il ne faut pas que cela devienne une barrière qui nous brime et nous immobilise. »


Ceci étant dit, Alathea n’hésita pas à rappeler que son nouveau monde et son nouvel état lui convenaient parfaitement, interrogeant l’autre à ce sujet, puisque la réponse était moins sûre. Apparemment, il n’était pas en mesure d’offrir un avis définitif à ce sujet, ayant désormais une famille très proche dans les deux mondes, ne souhaitant évidemment pas en abandonner une pour l’autre. L’idéal aurait sans doute été de pouvoir rassembler les deux au même endroit, bien que l’idée semble irréalisable à l’heure actuelle. L’elfette n’osa pas évoqua non plus la possibilité que les proches du voleur encore dans son monde d’origine aient déjà pu disparaître, un millénaire étant passé. Toutefois, elle garda cette pensée pour elle, tout en gardant en tête qu’elle ignorait si la temporalité s’écoulait pareillement ici qu’ailleurs.

Adam n’hésita pas à se confier davantage, évoqua la perte de liens affectifs et le fait qu’il ne lui restait aujourd’hui plus beaucoup de connaissances, que son nombre de bons amis se comptait sur le bout des doigts… Si Alathea et Lexi étaient toutes deux des élues pragmatiques et ne nouant que rarement des liens, le Cooper semblait être, en revanche, ce genre de gars à chercher à se faire des potes un peu partout et ayant besoin d’une certaine compagnie pour se sentir vivre. Histoire de lui rendre la pareille, la tireuse de précision posa à son tour une main réconfortante sur l’épaule velue de l’ancien convalescent, la retirant quelques instants après.

« N’hésitez pas à venir vous installer dans le coin, ne serait-ce que quelque temps, pour changer d’air. Vous y trouvez forcément chaussure à votre pied et cela vous permettra de prendre un peu de recul. Ah, et je me ferai une joie de vous tenir compagnie et de vous offrir une vraie visite le cas échéant ! »

C’était sa manière à elle d’accepter l’offre d’Adam et de lui assurer que cela ne la gênerait pas de le revoir une prochaine fois. Toutefois, la conversation dut prendre fin, puisque d’une part, le tenancier était de retour, et en pleine forme visiblement, et d’autre part, le malfrat reprenait doucement connaissance. Adam se chargea de l’attacher avec une corde, histoire d’éviter tout problème ultérieur, bien qu’aucun des deux élus ici ne l’aurait laissé faire, ne serait-ce qu’un demi-pas, hors de l’établissement. On évoqua alors la suite des opérations.

« Oui, je l’amènerai aux gardes, mais je n’en ai que pour un petit instant, cela peut donc attendre encore un peu. »

Le père s’avança alors vers le duo, les remerciant chaleureusement, tout en demandant au petiot de leur préparer deux tasses d’une boisson chaude locale aux arômes épicés. En parallèle, se souvenant qu’Adam était initialement venu ici pour faire quelques courses, il se hâta de rassembler le tout, rajoutant quelques articles de soin au passage.

« Tenez, brave homme ! Ce n’est pas grand-chose, mais je tiens absolument à vous exprimer ma reconnaissance. Ne vous avisez pas de refuser ou je demande à Dame Alathea de vous y contraindre. »

Encore un local qui connaissait et respectait assidûment la triplette d’élues de la nation. Ceci dit, Alathea ne put s’empêcher d’éclater de rire devant l’injonction du propriétaire. Elle se tourna vers Adam, faisant semblant d’arborer un air sévère.

« Vous avez entendu, Monsieur Cooper ? Vous avez intérêt à obtempérer au plus vite, sans quoi, je me verrai obligée de sévir ! »

Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mar 12 Juil 2022 - 17:41
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Effectivement ouais...tout ce qui est différent, ce que les gens ne comprennent pas, ça les effraient. L'ennui, c'est que les gens qui acceptent de se remettre en question et d'apprendre a connaître ce qu'ils jugent pour ne plus le craindre est vraiment une petite minorité. Ça l'est de base là d'où j'viens, à une époque moderne, alors j'te laisse imaginer à quel point c'est pire à une époque type médiévale.

C'est clair qu'ici l'égalité des sexe est déjà pas brillante, alors pour ce qui est de l'acceptation des différences c'est plus un bond en arrière, c'est carrément un saut dans l'vide. Donc on est plutôt sur la même longueur d'onde Alathea et moi sur ce coup-là. Quand t'es conditionné par la société a apprendre que le monde correspond a tel modèle et à rien d'autre, qu'on t’inculque un modèle de normalité, ça aide pas non plus.

Enfin Alathea est plus précise que moi dans son analyse c'est sûr. Elle a l'air de bien connaître tout l'aspect psychologique et la réaction naturelle du cerveau face à l'inconnu et l'incompréhension. Belle ET intelligente donc. J'irais pas jusqu'à dire que c'est rare parce que ce serait irrespectueux pour toutes les autres femmes, mais...Non aller, j'vais pas l'dire mais ça m'a traversé l'esprit. En même temps on peut dire la même chose des mecs.

Beau ou musclé ou intelligent, les trois vont rarement de paire chez les mecs ça c'est clair. Par exemple moi j'me considère pas spécialement comme intelligent, enfin pas non plus supérieur à la moyenne, donc ça me fait que deux sur trois...Oh bordel on croirait l'Adam de vingt-et-un an revenu d'entre les morts c'est terrifiant.

Ceci dit, un point sur lequel elle n'a pas tort, c'est qu'un "statut d'anormalité" peut en éclipser d'autres. Après tout, on a beau être hybride, gay, bi, unijambiste ou aveugle, Tenkasuru en a après tous les élus parce qu'ils sont des élus et pas autre chose. Après, quant à la question de savoir si on serait heureux de rentrer chez nous ou pas, naturellement, la réponse est toute trouvée pour la demoiselle. C'est un peu plus complexe en c'qui me concerne.

Car même si j'avais l'occasion de ramener Aimi chez moi après d'ma mère, y'aurait encore toute une nation en guerre qui me verrait les abandonner pour une raison égoïste. Ça et puis tout c'que je peux détailler qui ferait dérailler le moral de n'importe qui...ça donne une vie terriblement compliquée à Kosaten. Plus que je n'veut bien l'montrer en tout cas. Mais ça va, avec Alathea j'peux me confier plus que je ne l'ferait avec une inconnue.

Étant donné notre similarité d'hybride, et tout ce qu'on a pu se dire depuis tout à l'heure sans qu'aucun de nous ne porte de jugement sur l'autre, y'a de quoi être plus confiant pour délier sa langue. Même si la mienne est déjà bien pendue de base, mais en général c'est plus des conneries que j'dis pour garder d'la positivité que des confessions personnelles. Et puis, j'vais pas m'en plaindre, parce que j'crois bien que là, elle m'invite a m'installer dans l'coin pour me changer les idées et profiter d'sa compagnie pour visiter l'coin. Donc ouais, une invitation qui donne un peu l'sourire.

"Ce sera avec grand plaisir. En espérant que j'en ait l'occasion."


Mais aussi charmante et d'agréable compagnie qu'elle puisse être, on est interrompu par le réveil de notre moche aux bois ronflants. Que j'préfère saucissonner par sécurité. Même si en vrai, un seul pas dehors et on lui serait tombé dessus à deux avant qu'il ait eu l'temps de respirer. Mais puisqu'Alathea dit que ça lui prendrait qu'un p'tit instant pour aller livrer l'colis aux flics, ça sert pas a grand chose de s'presser oui. Bon bah autant le laisser saucissoné au sol alors.

Par contre un truc pareil c'est impropre à la consommation, donc faudra pas le laisser à l'air libre trop longtemps non plus. Bon, j'allais m'retourner vers Alathea pour continuer a lui parler un peu, vu que comme je l'disait c'est vachement sympa de pouvoir parler avec quelqu'un dont j'me sens le semblable et qui n'juge pas le moins du monde. Mais c'est pas son visage que j'retrouve une fois redressé et tourné.

Plutôt celui du vendeur qui s'est approché d'un coup après avoir demandé des boissons chaudes au p'tit. Il m'a carrément préparé tout un sac d'articles de soins, et même un peu plus alors que j'étais prêt a tout payer. Mais il me coupe carrément l'herbe sous l'pied en m'ordonnant d'accepter, sous peine de demander a Alathea de m'y obliger...Autant dire que c'est pas donné à tout l'monde de prendre un Cooper par surprise comme ça.

Ceci dit, déjà que mes yeux avaient l'air de dire que j'étais presque a tenter ma chance juste pour voir comment Alathea m'y forcerait...Quand je l'entend parler de sévir si je n'obtempère pas...Désolé mais moi ça me...grrr, tigresse comme je l'disait. Mais là, je tente quand-même ma chance en venant m'approcher assez prêt pour la défier gentiment d'mon regard intéressé et quasi charmeur, et lui dire tout simplement...

"Ah oui ? Et comment comptes-vous vous y prendre mademoiselle...?"


Ceci dit, a aucun moment j'ai dit que j'allais refuser. C'est juste que j'suis d'humeur joueur et elle charmante, donc je pouvais difficilement réagir autrement. J'allais quand-même pas dire juste ok, merci et m'barrer avec le sac sans plus de cérémonie. J'suis un peu d'origine britannique, alors je suis un peu gentleman cambrioleur sur les bords. Ceci dit, ma petite approche a pas l'air d'être au goût de tout l'monde ici.

"Oh pitié...prenez une chambre et épargnez-moi ça c'est insupportable."




"Non je pense qu'une petite invitation à déjeuner suffira.

Pour vous remercier. Déjà pour les soins, et puis pour continuer a profiter encore un peu de votre si charmante compagnie. Qu'en dites-vous ?"




Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mar 12 Juil 2022 - 18:53
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Sans s’en rendre compte, Alathea avait longuement discuté avec Adam, alors qu’elle ne le connaissait vraiment que depuis peu. En dépit de cela, elle n’avait pas hésité, la main un peu forcée certes, à lui révéler des éléments importants de son passé et de ce qui l’avait amenée à être ainsi aujourd’hui. Le contexte du voleur assommé d’une part et du petiot au chevet de son père ayant été victime d’un léger malaise avait plutôt bien amené la conversation à se prolonger et à s’ouvrir, jusqu’à devenir un véritable échange philosophique sur la condition des hybrides et des élus. Le genre de discussion que l’archère avait eu, sur ce continent, un nombre de fois si élevé qu’il était possible de le comptabiliser sur les doigts d’une main. Mais elle ne regrettait aucunement cet échange avec l’autre élu.

Toutefois, vint le temps fatidique de cesser cette conversation, ou tout du moins de l’interrompre temporairement, puisque le patron était finalement de retour parmi les vivants, tandis que le malfrat précédemment sonné par l’étrange arme du Shuchijin revenait progressivement à lui. En parallèle, le tenancier de l’établissement, reconnaissant envers les deux élus, tint à les remercier en leur offrant de quoi se désaltérer, tout en ajoutant un petit supplément d’équipement de soin pour Adam, puisque c’était initialement l’objet de sa venue. Après tout, il n’était pas au courant que l’elfette avait profité du temps d’attente pour soigner son interlocuteur, et, de toute façon, il était toujours utile d’avoir sur soi de quoi appliquer les premiers secours, surtout lorsque l’on était un véritable danger pour soi-même comme ce renard hybride.

Le père insista lourdement afin qu’Adam accepte son gage de gratitude, n’hésitant pas à se servir de l’identité de la Shintajin pour faire pression sur le gaillard. Cependant, comme cela avait déjà été le cas un peu plus tôt, celui-ci, loin de se débiner sous la menace, y vit un défi personnel et n’hésita pas à répliquer, arguant qu’il était bien curieux de savoir ce que la belle aux yeux d’or avait dans son sac pour le contraindre à prendre la besace médicale. Celle-ci leva les yeux, prête à rétorquer qu’elle ne rentrerait pas dans cette combine, lorsqu’elle fut interrompue par le ton désagréable et bougon du malfrat, complètement réveillé et parfaitement saucissonné, qui avait vraisemblablement assez peu envie de prolonger sa compagnie avec le duo d’élus. Alathea fit alors disparaître son sourire pour afficher un visage neutre, voire un peu menaçant.

« Bon… Puisque vous insistez... » dit-elle sur un ton froid.

La tireuse de précision plongea son regard doré dans les yeux bleus d’Adam, avant de libérer son aura magique, laissant sa part elfique prendre le dessus sur sa part humaine. La pression était palpable et quiconque ici n’y était pas préparé serait instantanément cloué sur place. Le tenancier, bien que peu inquiet quant aux intentions de l’élue, se plaça tout de même devant son enfant, alors que le malfrat avait perdu toute contenance, se liquéfiant visuellement sous l’effet de terreur. Mais la véritable cible de cette intimidation, c’était bel et bien Adam, vers qui la très grande majorité de l’aura était dirigée. Une aura menaçante et surpuissante, emplie d’intentions meurtrières, ces mêmes meurtres qui avaient jadis étaient le quotidien de la mi-humaine. Arc de nouveau dégainé, elle matérialisa une flèche spectrale, la plus puissante de son arsenal, invisible à l’œil nu et pourtant dégageant une force magique incommensurable. L’arc pointait vers le cœur d’Adam, tandis que l’octogénaire, sans sourciller, reprit sur un ton glacial :

« Acceptez le cadeau de cet homme, à moins que vous ne souhaitiez risquer votre vie, Monsieur Cooper. »

La menace proférée, Alathea dissipa sa flèche, rengaina son arc, fit disparaître son aura et se remit à sourire, comme si de rien n’était. Elle attendait de voir quelle serait la réaction d’Adam avant de reprendre la parole. Ceci étant réglé, elle se tourna vers le voleur raté, qui avait manqué de peu de se faire dessus et restait traumatisé par ce qu’il venait de vivre, le chargeant sans aucune peine sur son épaule, comme s’il s’agissait d’un vulgaire sac à patates.

« Réflexion faite, ce type me saoule vraiment… Du coup, je vais nous en débarrasser illico presto ! J’en ai pour une minute à peine. » indiqua-t-elle à l’intention d’Adam.

Elle matérialisa une flèche lumineuse qu’elle posa sur le comptoir, avant de disparaître aussitôt, colis chargé, guidée par son lien spirituel avec ses traits. Prévoyante qu’elle était, Al’ avait déjà placé de nombreux projectiles au sein de la ville, afin de lui permettre de se téléporter où bon lui semblait. Par conséquent, cela ne lui prit qu’une quinzaine de secondes pour atteindre le poste de garde le plus proche.

Les miliciens en place la reconnurent aussitôt, ce qui facilita la démarche. Alathea expliqua brièvement la tentative de vol du gaillard, réclamant pour lui un peu de geôle afin de lui remettre les idées en place, sans pour autant tomber dans l’abus au niveau de la sanction. Le malfrat remis aux autorités compétentes, elle se téléporta de nouveau dans la boutique, à proximité du comptoir où elle avait déposé la flèche un peu plus tôt. Son regard se posa de nouveau sur le Cooper.

« Vous parliez d’une invitation à déjeuner ? Ma foi, pourquoi pas ? Démontrez-moi donc toute l’étendue de votre flair afin de nous dénicher la perle rare. Si l’établissement me plaît, je me sustenterai volontiers en votre compagnie. Dans le cas contraire, je vous laisserai vous y régaler et irai me délecter ailleurs. »
Flèches utilisées:

Capa' contextuelles:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 23 Juil 2022 - 12:19
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Oula...euh...c'est peut-être un peu...ou vachement plus premier degré que c'que j’imaginai comme réaction. Jusqu'ici on s'amusait un peu a s'chercher, probablement pour rien, mais là l'ambiance retombe plus vite qu'un soufflet...Oh mamá...Enfin heureusement que j'sois du genre têtu. Mine de rien j'aimerais bien avoir ce genre de capacité d'aura d'intimidation. Ça a l'air diablement pratique pour calmer les gens.

Bon dans mon cas, vu que j'suis un peu...beaucoup casse-cou et tête de mule, j'essaye de reprendre mon flegme britannique en m'râclant un peu la gorge pour m'éclaircir la voix, vu qu'j'ai dû ravaler probablement ma fierté en plus d'un ou deux litres de salive cul sec. Histoire de reprendre un langage corporel plus affirmé...En tout cas plus que quand j'avais les oreilles complètement rabaissées en arrière et globalement l'air d'être un chiot à qui tu file la peur de sa vie avec ses grands yeux ronds prêts a s'éjecter d'leurs orbites comme des bouchons d'champagne...À deux doigts d'réajuster ma cravate que je n'ai pas.

"...Ahem...Ça a l'mérite d'être clair en effet. Qui suis-je donc pour refuser si c'est si gentiment demandé."


Ah bah pendant qu'elle faisait sa Galadriel j'faisait pas l'fier ouais, mais que veux-tu, j'ai toujours apprécié les femmes de caractère...c'est bien c'qui m'a attiré un paquet d'ennuis jusqu'ici, mais faut croire que j'replonge toujours dedans avec plaisir. Comme d'hab', à chaque fois qu'une situation comme ça s'présente, j'raconte que j'dois aimer m'faire peur au fond...En même temps ça va de paire avec cet amour des sensations fortes que j'ai.

La musique, les acrobaties au-dessus du vide, combattre pour les rebelles, avoir une descendante plus jeune mais plus mâture que soi, être attiré par les femmes qui t'opposent une résistance au lieu de s'jeter dans tes bras parc'que tu commence a être célèbre...Au final, tout ça c'est des sensations assez fortes. Après, j'ai beaucoup plus de réussite dans ma carrière de Cooper qu'avec les femmes. Ça j'pense que personne ne viendra m'contredire.

Tout comme j'vais pas aller contredire Alathea quand elle dit en avoir marre de devoir supporter l'autre saucisson bavard par terre. C'est vrai qu'il est un peu chiant d'venir interrompre cette discussion et ce p'tit jeu avec ses commentaires désobligeants.

"Ok bah si vous voulez j'vous...attend ici...Ok bah tant pis pour la fin d'ma phrase."


Ouais, elle a disparue avant même que j'ai pu finir. Mh, pas grave, j'vais pas non plus m'formaliser à chaque fois que quelqu'un m'entends pas. Bon ben en attendant l'marchand propose qu'on trinque avec un verre d'eau. Et j'pourrais tellement citer l'cinquième élément en disant que non, on n'va quand-même pas trinquer avec de l'eau, et demander la grappa dans mon sac...mais personne n'aurait la ref ici. Alors autant ranger c'que j'étais venu chercher à la base dans mon sac en attendant l'verre.

"Ouais aller, va pour un rafraîchissement...Fiou...wow...Ah c'est clair qu'elle vaut l'détour.

M'enfin, au final c'est plus un jeu que du véritable flirt. J'suis un gros poissard avec les femmes de toute façon.

Mais faut avouer que...bon j'espère qu'elle entendra pas ça mais...mais quand elle s'impose comme ça...comment tu veux rester indifférent ?

Faut probablement être un peu tordu pour ty voir quelque chose de terriblement attrayant mais...

Ouais j'crois que j'ai décidément un soucis dans c'qui m'sert de crâne.

J'dois avoir un p'tit coin maso quelque part là-dedans faut croire."


Et juste au moment de terminer ma phrase, je vais pour boire mon verre après avoir trinqué avec le gars donc. Sauf que'au moment précis où je peux prendre ma première gorgée, c'est là qu'Alathea redébarque de nulle part, sans l'autre sac à patate, et manque de m'faire avaler de travers. Bon heureusement ça va, pas vraiment d'quoi tousser plus d'une ou deux fois, mais c'est la surprise.

Par contre j'espère vraiment qu'elle aura rien entendu de c'que j'ai dit, sinon j'vais être dans d'beaux draps moi tu vas voir...pour changer tiens. M'enfin j'ai même pas besoin d'ça pour avoir un défis difficile, vu qu'elle me demande de trouver une auberge du feu de dieu, sous peine de s'barrer pour aller manger ailleurs.

Après, j'vais pas tomber dans l'piège d'aller taper dans les établissements d'luxe. C'est un peu le piège du débutant ça. C'est pas parc'que c'est plus cher que c'est meilleur. Parfois, un tout p'tit artisan local seul aux fourneaux fera un truc infiniment meilleur qu'un gros établissement avec des dizaines d'employés. Mais puisque je suis joueur, j'vais rajouter un détail, trois fois rien. Juste le temps de m'approcher de la porte d'entrée pour éviter de perdre trop de temps.

"Hmm, un défis ? Intéressant...j'aime les défis. Décidément plus ça va et plus j'apprécie nos échanges.

Je vais même rajouter une difficulté, sinon ça n'serait pas drôle. Que diriez-vous d'imposer une limite de...cinq ? Non mieux...trois minutes.

Trois minutes et j'vous trouve cette perle rare en ayant jamais mis les pieds dans cette ville avant aujourd'hui.

Mais avant d'partir, faudra que j'me rappelle de revenir ici, j'ai peut-être une proposition intéressante à faire.

En tout cas, content d'voir que tout l'monde va bien. Alors disons...top chrono ?"


L'idée en question, c'était en fait de proposer un contrat au commerçant pour fournir le clan en objets de soins en tout genre. Bandages, onguents, herbes, etc. Et vu le gros paquet d'belssures qu'on va sans doute avoir, surtout moi...Avoir un fournisseur serait d'une grande utilité. Et puis à terme ça le mettrait dans une situation financière confortable. Faudra juste qu'on voit pour les tarifs.

Mais bon, faut surtout voir ça avec le futur conseil du clan, histoire de pas faire ça tout seul sans consulter personne. En attendant, pour le moment présent, j'avais déjà ma p'tite idée de comment procéder pour espérer réussir a trouver ce que je cherchais en moins de trois minutes. En fait c'est tout con, un mélange entre les méthodes de Batman et Superman.

Perché accroupi sur le coin d'une toiture comme batman, et les yeux fermés avec les sens en éveil pour tenter d'isoler un son ou une odeur qui m'indiquerait la bonne adresse. Mais avant ça, au moment du "top chrono", Alathea pouvait m'voir lui faire face tout en reculant vers l'extérieur, avant de finalement balancer ma serpe vers le toit. D'où j'ai pu partir vers un point d'observation judicieusement choisi pour être un peu à la croisée des chemins des odeurs et brouhaha de foules des rues voisines.

Avec ça, une minute de passé environ. Puis une minute supplémentaire a scrupuleusement examiner chaque son, bruit d'couloir et odeur que j'puisse capter. Le truc, c'est qu'avec un défis et un délai pareil, j'me suis pas simplifié la tâche pour prendre le temps de sélectionner et surtout trouver quelque chose qui puisse satisfaire la demoiselle.Mais j'pense quand-même avoir réussi a trouver quelque chose d'intéressant.

Déjà j'commence par entendre ce que j'pense être des clients quittant l'établissement, visiblement rassasiés et contents. Et puis faut reconnaître que l'odeur est pas mal non plus...Wow...par contre quand j'vois à quelle distance j'arrive a entendre et sentir ça...Tu m'étonnes qu'il y en ait qui jalousent les élus. J'veux dire, étant un ratenard, hybride raton-renard j'rappelle, l'odorat était de base assez performant. Mais là j'explose tous les chiens d'la brigade canine.

Non parc'que là c'est à quoi...cent...peut-être deux-cent mètres et pourtant j'arrive a capter tout ça comme si c'était juste sous mon nez. Bon, ben j'crois que j'ai plus qu'à redescendre de mon perchoir et retrouver Alathea à la boutique, vu qu'elle est restée sur place. En même temps, on en est pas encore au défis d'la course poursuite, donc elle allait pas me filer l'train partout.

Du coup, retour devant la porte, que j'ouvre avec un bras dans l'dos tel un gentleman en m'écartant pour lui laisser la place de sortir. Et puis on oublie pas le bras qui passe de derrière moi pour tendre la main et inviter littéralement Alathea à sortir avec moi...De toute façon j'pense pas qu'il y ait de sous-entendu possible ici. Comme d'habitude j'vais forcément trouver l'moyen de foirer quelque chose à un moment ou un autre.

"Tiding ! Bienvenue à bord du guide du routard mademoiselle. Nous vous prions de bien vouloir franchir cette porte afin de vous rendre en charmante compagnie jusqu'à un établissement sélectionné rien que pour vos beaux yeux. Bien sûr, honneur aux dames..."




Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


contextuelles:


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 27 Juil 2022 - 10:10
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (4/12)
Si elle était restée stoïque tout au long du processus d’intimidation implicitement quémandé par Adam, Alathea était, en son for intérieur, assez fière d’avoir réussi à faire taire, ne serait-ce que quelques instants, son interlocuteur. Non pas que celui-ci l’indispose ou l’exaspère avec ses loufoques simagrées ou ses pitreries verbales, bien au contraire. L’archère y voyait une continuité dans leur jeu des surenchères de capacités, la suite de l’un de leur premier échange, lorsque Adam avait affirmé pouvoir s’échapper sans difficulté, et ce, malgré la présence de l’élue de Shintan. Telle était donc la réponse de cette dernière, sur le ton de l’ironie et de la dérision. Toutefois, afin que son brusque changement d’humeur ne soit pas mésinterprété, elle fit disparaître son effrayante aura tout aussi rapidement qu’elle avait surgi. Après tout, le but n’était pas de brutalement mettre fin à sa conversation avec l’autre hybride.

Fort heureusement, le gaillard dont il était question était lui-même un élu expérimenté à caractère prononcé et indubitablement doublé d’un courage infaillible ou d’un aspect clairement porté sur le masochisme. Dans tous les cas, il accepta les cadeaux donnés par le tenancier de la boutique, sans plus tergiverser, et ce chapitre put être clos. Après quoi, Alathea, clairement agacée par la présence du malfrat raté, et souhaitant étendre encore un peu cet agréable moment passé en la compagnie du Shuchijin, décida de prestement les délester du bougre, en l’amenant en un rien de temps au poste de garde le plus proche. Cela ne lui prit guère plus de temps que si elle avait été faire une course dans l’épicerie d’à côté et ainsi, l’elfette fut de retour quelques instants après. Puisque les derniers détails avaient été réglés avec le propriétaire de l’établissement et que celui-ci avait fini de se confondre en plats remerciements, le duo d’élus pouvait désormais prendre congé.

Le Cooper ayant proposé d’inviter la belle aux yeux d’or dans un restaurant, celle-ci le mit au défi de dénicher la perle rare qui saurait raviver leurs papilles, sans quoi elle refuserait aussitôt son offre. En réalité, Al’ ne connaissait pas tant que cela la gastronomie locale ou les diverses enseignes du village, mais elle était curieuse de voir comment son interlocuteur s’y prendrait pour répondre à ses exigences. Sans grande surprise, Adam se prêta au jeu, s’accablant même d’un handicap lié à la durée, ce qui fit sourire la tireuse de précision, tandis que son regard doré venait défier le mâle. Le challenge était lancé.

Aussitôt, Adam s’éclipsa par la porte, avant de lancer son étrange serpe dorée vers les cieux et de disparaître en un rien de temps. L’oeil-de-faucon supposa alors sa présence sur les hauteurs de la bâtisse, n’utilisant volontairement pas ses sens accrus pour connaître les intentions de l’autre. Elle attendit donc patiemment pendant trois minutes, avant de voir à nouveau la porte s’entrouvrir, poussée par le Cooper au summum de la galanterie. Celui-ci avait visiblement trouvé son bonheur, bonheur qu’il s’apprêtait à partager avec l’archère. Cette dernière s’avança, tirant une moue désapprobatrice.

« Vous avez six secondes de retard, M. Cooper. Je m’attendais à mieux de votre part... »

Alathea avait évidemment pris un ton faussement irrité, avant de sourire à nouveau et de reprendre :

« Je plaisante, naturellement. Mais, de vous à moi, vous aviez largement assez de deux minutes, non ? »

Pour le récompenser de son haut fait d’armes, l’octogénaire sortir en grande pompe comme une reine, bien assistée par la courtoisie du renard-raton-laveur, attendant ensuite que ce dernier discute affaires avec le patron de la boutique. Après quoi, elle suivit Adam jusqu’au restaurant qu’il avait trouvé, jetant un rapide coup regard à la carte, avant de s’y engager. Au moins, l’endroit était calme et, pour l’heure, personne ne semblait n’avoir reconnu ni l’une, ni l’autre. Le duo put donc prendre place.

« Ouïe attentive aux commentaires des habitants repus, regard tendu vers le visuel global des aliments, odorat attentif aux effluves issus de ces mêmes aliments, c’est ainsi que vous avez effectué votre choix, je me trompe ? »

La déduction n’était pas des plus compliquées, au regard du profil animalier d’Adam. Alathea ne tarda pas à faire son choix, optant pour un plat typique qu’elle ne connaissait pas, ainsi qu’un cocktail sans alcool qu’elle appréciait grandement. Après que le mâle en fait autant, elle reprit la parole :

« Si je ne m’abuse, vous faites partie de cette vague d’élus présents il y a mille ans de cela, n’est-ce pas ? Il me semble avoir déjà aperçu votre nom dans un ouvrage relatant de l’histoire passée de Kosaten. En gardez-vous des bons souvenirs ? Je veux dire, en tant qu’élu soutenant la rébellion, Minshu était sûrement un paradis à vivre, en comparaison de Shuzâ... »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 27 Juil 2022 - 17:45
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Six secondes ? Naaaan ça marche pas avec moi ça. J'ai fait exprès de prendre trois minutes parce que ça faisait à la fois prendre large et ajoutait un p'tit challenge en cas de complications. Mais là ça fait pas trois minutes...j'suis juste allé sur le toit, j'ai pas pu m'faire sucrer six secondes juste en prenant l'temps de redescendre ? Surtout que j'ai juste sauté et fini en roulade quoi.

Bon au final elle plaisantait juste, mais j'crois que j'commence a cerner son faux ton autoritaire. Celui qui fait tant plaisir a entendre et qui te donne envie de te dépasser, de mériter...je sais pas...d'avoir l'honneur de côtoyer cette petite tigresse ne serait-ce qu'une heure de plus ? Une tigresse qui donne envie de rugir pour elle...alors que j'suis un renard hein...mais qui est aussi très observatrice, intelligente, puisqu'elle a bien compris que trois minutes, en vrai c'était en comptant large.

"Sans doute oui...Mais il faut aussi savoir se faire désirer pas vrai ?"


En tout cas elle y arrive très bien jusqu'ici. Par contre moi...je saurais toujours pas dire si j'y arrive ou si j'passe juste pour un abruti. J'imagine qu'on l'saura quand viendra le moment d'se séparer. En attendant, j'admets que le stress monte un peu plus à chaque pas qui nous rapproche de l'endroit où on pourrait potentiellement partager un déjeuner.

Parce que bon, j'aimerais quand-même beaucoup qu'on puisse continuer a échanger tous les deux. C'est trop agréable et sympa pour que ça puisse s'arrêter brusquement comme ça, j'ai déjà donné avec Luxanna...Bon peut-être pas l'bon exemple. Avec elle c'était clairement à sens unique ou presque, alors que là...je sais pas, ça me met le doute, mais du coup tout reste possible.

Après bon, on va pas s'mentir, même si on en arrive a bien s'entendre, c'est pas au bout d'une heure que tu peux dire s'il y a grand chose ou pas. Au moins, peu importe comment ça finira, on pourra pas dire qu'on se sera ennuyé ou que j'aurais pas fait les montagnes russes émotionnelles. Mais c'est justement ça qu'est extra, tu t'sent vivant au final. Ça change d'un quotidien devenu morne ou peuplé que d'mauvaises nouvelles. Au mieux des neutres, mais les bonnes ça s'fait franchement rare.

Enfin bref, dernier moment d'pression, l'instant où elle se fige devant l'entrée pour observer l'menu proposé. J'dois bien être le seul gars qui va aller s'mettre autant la pression pour si peu, non ? C'est pas comme si j'allais pouvoir demander à des mecs au pif dans la rue de toute façon. Mais heureusement pour moi et mes nerfs, elle a l'air d'apprécier l'endroit. En tout cas elle est pas partie en courant en m'traitant d'incapable.

Naturellement, les dames d'abord, comme toujours. Au moins l'avantage de cet endroit, c'est que c'est plutôt calme, assez petit et donc peu connu à priori. Sans compter la proprio, qui s'avère être une femme plutôt âgée, très gentille, avec sa voix douce. Le genre de grand-mère qu'on aimerait tous avoir quoi. Et en plus c'est elle qui s'occupe de la cuisine avec son mari, donc un couple de seniors très sympathiques et accueillants.

Mais avant que la proprio n'arrive dans la salle, elle nous a semble-t-il entendu entrer puisque sa petite voix s'élève depuis la cuisine pour dire qu'elle arrive dans une minute. Les pauvres doivent avoir un paquet d'vaisselle a faire après chaque repas servit. Enfin globalement ils ont l'air de manquer d'moyens, et donc potentiellement s'user la santé avec les tâches les plus difficiles qu'ils ne peuvent sans doute pas déléguer vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir d'employés.

Mais pas d'soucis, je suis là et j'vais pouvoir faire ce que j'peux pour les aider en passant. Après tout, la majeure partie de l'argent que j'peux avoir sur moi, c'est pas toujours pour moi que je l'utilise. Et puis j'ai prévu largement assez pour les instruments que j'dois commander de toute façon.

Mais pour l'instant, y'a déjà...Est-ce que j'peux considérer ça comme un premier rendez-vous en tête à tête ? Ou c'est un peu tôt ? Remarque, le nombre de personnes qui ont des rendez-vous comme ça sans qu'ça aille plus loin, ça les empêchent pas d'appeler ça un tête à tête. En tout cas l'envie de faire bonne impression est forte, mais faut pas non plus trop en faire des caisses.

Ça va s'voir très rapidement si j'fais bien plus que c'que je ferait d'ordinaire si j'avais un rencard avec une femme on n'peut plus désirable. Et j'parle même pas de ses formes, même si elles valent le coup d'oeil. Non là j'parle de tout ce dont j'ai parlé jusqu'ici. A quel point c'est agréable de discuter avec elle, ses yeux, son côté autoritaire et froid de prime abord qui s'adoucit quand on ne s'arrête pas à ça pour aller voir plus loin que l'bout d'son nez.

Le fait qu'on soit tous deux des hybrides, qu'on ait déjà échangé sur notre passé...j'ai l'impression que ça fait des heures qu'on parle, mais dans l'bon sens du terme. Comme quand tu vois pas l'temps passer et qu'au final c'est pas cinq minutes mais cinquante qui sont passées. J'pourrais même rester avec elle toute la journée et même la nuit en oubliant pourquoi j'suis venu à la base. Parce que j'peux être tête en l'air parfois certes, mais surtout parce que ça vaudrait mais tellement l'coup...Enfin, un pas à la fois si tu l'veux bien. Déjà, commence par répondre à sa question qu'elle pose après qu'ont ait pris place à l'une des...quatre tables disponibles, et toutes vides.

"Plus ou moins oui. À ceci près que je n'avais pas de visuel direct sur les aliments à cause des toits et des bâtiments.

Mais j'aurais pu les apercevoir sans problème avec un point d'observation plus élevé. J'ai donc jugé uniquement à l'ouïe et au flair.

D'ailleurs, c'est moi qu'invite. Vous en faites pas, j'ai largement d'quoi payer, et même plus encore. Et puis, ça m'fait plaisir."


En même temps, t'invite une femme au restaurant, c'est quel genre de connard ou d'grippe sous qui laisse l'autre tout payer ? Ou même payer sa "part". Genre c'est "j'préfères pas trop investir au cas où ça donne rien". Sauf que justement, c'est en refusant de trop t'investir dans une relation que tu fais fuir l'autre. Mais faut un juste milieu aussi, ne pas aller jusqu'à beaucoup trop t'investir au point d'étouffer ta partenaire.

Partenaire qui en l'occurrence, a commandé quelque chose avec un nom que j'avais jamais entendu, mais qui ressemble à s'y méprendre à la description du bœuf bourguignon. Et vu que ça fait un bail que j'ai pas mangé un plat en sauce pareil, au risque de pas être très original, je demande la même chose du coup. En attendant d'voir si mon choix est jugé, ou si c'est bien l'équivalent d'un bœuf bourguignon, Alathea se demande si j'ai gardé de bons souvenirs de la période pré-cataclysme. En comparant ça à Shua et Zang.

"Ah ça...c'est clair qu'entre Jaël et Zang, je préfère infiniment plus l'excentricité du premier.

A l'époque il n'y avait pas de siège de Tenkasuru, pas de tyran à la tête du pays...J'avais fait une arrivée fracassante à l'époque, notamment pour mon crâne.

Comme quoi ça date pas d'hier cette faculté a m'blesser. C'est ce jour-là que j'ai croisé le regard du premier humain que j'avais jamais vu, une humaine en l'occurrence.

Svenja de Maribor, qui est rapidement devenue ma meilleure et...quasi seule amie sur Kosaten en fait. A l'époque j'ai quelques bons souvenirs, mais sans plus en fait.

Le reste, j'ai rencontré Zayro Jinn, jour où j'ai fait ma première victime en voulant me défendre...Une chose pour laquelle j'avais pas été préparé.

Encore moins de m'retrouver changé en femme par un apprenti mage pas doué, ou d'avoir l'esprit d'une louve décédée habitant ma serpe.

Sans compter que c'est à cette époque que j'ai bien été obligé d'accepter que je n'reverrai sans doute jamais ma mère, mes oncles, et peut-être même pas avoir la joie d'enfin rencontrer mon père.

Au final, l'époque actuelle n'a pas beaucoup changé en c'qui m'concerne.

J'ai pas plus d'amis, j'ai toujours autant de difficultés a m'sentir à ma place par moments, et avoir choisi d'combattre Zang pour avoir une chance d'offrir à ce pays et ses habitants l'espoir de jours meilleurs...

Même en se forgeant cette carapace pour pas flancher en public, c'est parfois dur de tenir la route.

Quand on y réfléchi j'aurais très bien pu voir ce qu'était Shuza et décider de partir à Kaen par exemple. Mais disons qu'il y a...un tas de facteurs qui m'ont poussés à rester.

Déjà, j'avais créer les prémices d'un clan avant le cataclysme, avec l'aide d'une élue avec qui j'ai eu une relation...compliqué on va dire.

Au final j'ai préféré rompre vu que j'étais le seul a m'investir sérieusement. C'était près de ce qui était un bosquet encore paisible et sans plantes carnivores.

J'ignore comment, mais ce clan a tenu l'choc malgré le cataclysme et ma disparition, et a réussi a perdurer jusqu'à un peu avant le retour des élus.

La descendance que j'avais eu sans l'savoir était encore aux commandes mille ans après. Seulement, quand je suis arrivé sur place, je n'ai trouvé qu'un camp abandonné à la hâte.

La seule qui était encore sur place était Aimi. Mon arrière petite fille au dieu sait quel degré. Elle avait choisi de rester malgré le départ de tous les autres.

J'ai appris par la suite que des partisans de Zang avaient massacrés ses parents et avaient jetés leurs cadavres encore sanguinolents devant les portes du clan au petit matin.

C'est elle qui les a trouvés...elle n'avait que seize ans. Comment pouvais-je l'abandonner ? Je suis son ancêtre, et elle a défendu mon héritage bec et ongle, alors je l'ai prise avec moi, comme si c'était ma fille, pour la protéger et l'aider a se relever de cette perte comme je l'pouvait.

Alors, étant un indécrottable défenseur de ce que beaucoup jugent comme des causes perdues, nous avons rejoint les rebelles.

Mais en vrai, comme j'aime bien le dire, nulle cause n'est perdue tant qu'il reste des fous prêts à se battre pour elle.

En plus, durant le voyage temporel que j'ai fait vers le passé, j'y ait rencontré un héros légendaire de mon monde. Robin des bois.

Un ancien noble qui a tout perdu et qui a choisi de défendre les faibles et pauvres de son pays au prix de sa vie. En volant aux riches pour redistribuer à ceux dans le besoin.

Quand on est issu d'une lignée de voleur aussi vieille que le monde comme moi...On ne peut pas vraiment faire autrement que de le prendre en exemple.

J'avais seulement vingt ans, j'avais terminé mes études encore récemment, donc en soit, vu que je n'avais suivi aucun entraînement j'étais un gars tout à fait banal.

Hybride, beau garçon, musicien et chanteur, avec en plus un talent pour une danse appelée le Tango...mais assez lambda en soit...

Avec quand-même une arrogance très agaçante je l'reconnaît. Enfin, bien pire qu'aujourd'hui.  

J'ai juste suivi un entraînement rapide avant le voyage dans le temps de ma famille pour retrouver mon père, j'ai passé un an à cette époque, avant d'échouer ici.

J'avais donc tout à apprendre pour devenir un voleur aussi réputé que mon père, qui suivait déjà le modèle de Robin des Bois...

Et surtout tout à apprendre pour espérer être un bon père, surtout en ayant jamais eu l'honneur de connaître le miens.

Et aussi pour apprendre a vivre dans un monde radicalement opposé au miens, peuplé d'humains, mais au final on s'y fait.

Je m'accroche pour Aimi, les habitants de Shuza, tous ceux qui comptent sur moi et pour moi. Quitte a prendre des risques insensés pour eux.

Enfin voilà...on trouve tout un peu plus normal chaque jour, tout en continuant d'être surpris par la vie...et en sachant apprécier le charme et la beauté de ce qui se présente devant nos yeux chaque jour où on peut s'estimer heureux de simplement être en vie..."


Et encore une fois, je n'peux m'empêcher d'aller perdre mon regard dans le blanc des yeux d'Alathea, silencieux, mais avec le sourire. Ma main droite commençant à peine à s'avancer d'un petit centimètre sur la table lorsque les plats arrivent devant nous. Et effectivement, c'est bien du bœuf bourguignon.

Et rien qu'au visuel ça ferait déjà très très envie, mais alors en plus avec l'odeur et le jus encore un peu bouillonnant...mamma mia. Alors si jamais Alathea dit qu'elle n'aime pas ça j'y comprend plus rien. A moins qu'elle soit végétarienne évidemment, mais dans c'cas ça aurait été un peu con de commander un plat avec d'la viande en évidence dans la description.

Bon, juste le temps de payer et on va pouvoir continuer où nous en étions arrêtés. Je donne donc la somme demandée, plus un p'tit bonus, mais c'est pas tout. Une fois que la gentille dame me remercie pour le pourboire et se retourne, j'ajoute à ça une petite bourse. Avec une certaine somme de yens quand-même, de quoi bien les aider à améliorer leurs conditions de travail.

Donc un poil lourde, mais juste assez légère pour qu'avec ma délicatesse et mon agilité légendaire je puisse la lui mettre à la ceinture sans qu'elle ne le remarque. Et le pire, c'est que j'fais même pas ça pour faire bonne impression devant Alathea. J'fais vraiment ce genre de geste dès que j'en ait l'occasion, car c'est un peu mon but comme je disait, améliorer le quotidien des gens comme je l'peux.

Donc au fond, qu'elle m'ait vu faire ou pas n'a aucune importance. L'important ici, c'est que grâce à ça, j'aurais peut-être aidé un couple de personnes adorables avec le cœur sur la main a un peu moins se tuer à la tâche. Je vais pouvoir reporter mon attention sur Alathea maintenant. Déjà en lui souhaitant bon appétit, mais aussi en lui retournant la question, pour continuer d'en apprendre plus sur elle et constater à quel point elle peut être une belle personne dans tous les sens du terme.

"Bon et bien, comme on dit, bon appétit ! J'espère que ça vous plaira.

Ça ressemble beaucoup à un plat de chez moi, qui s'appelle le bœuf bourguignon. Mais puisque je ne m'lasse pas de votre présence ni de vous écouter, dites-moi.

De votre côté, est-ce que vous faites aussi partie d'la "première vague" ? C'était comment Tenshi à l'époque ? De c'que j'me souvient, c'était une île volante, comme l'est Zouhan aujourd'hui.

Tout à l'heure vous m'avez proposé de m'installer dans l'coin...J'avoue qu'il y a déjà une raison assez tentante de le faire, même si je reste attaché à Shuza et ses habitants, mais...qui sait.

Peut-être auriez-vous des arguments supplémentaires pour que, disons, j'y installe une résidence secondaire ?

En tout cas ce serait vraiment un plaisir de découvrir les environs avec vous.

Le village du cratère, ses restaurants comme ici, ou bien des paysages devant lesquels ont pourrait rester des heures a contempler la beauté du monde...entre autre chose."



Voleur du dimanche - Ft Alathea Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea
Contenu sponsorisé

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Ville du cratère
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum