Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Ville du cratère
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voleur du dimanche - Ft Alathea

Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Jeu 28 Juil 2022 - 12:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea n’était nullement dupe quant aux intentions d’Adam. Il aurait tout de même fallu être foncièrement malvoyant, puissamment malentendant et particulièrement ignorant pour ne point saisir la portée de chacune de ses réparties galantes et entreprenantes. Ce n’était pas dans le style de l’archère de jouer ainsi sur une apparence et une attirance purement physiques pour parvenir à ses fins. Certes, elle l’avait déjà fait par le passé, mais il s’agissait d’un passé enterré en même temps que sa condition de mercenaire et consécutivement à son arrivée en ce monde. Aujourd’hui, l’elfette était bien plus âgée qu’à l’époque et avait acquis une certaine maturité quant à ce sujet si particulier. Aujourd’hui, elle ne cherchait à nouer aucun lien particulier avec qui que ce soit, étant parfaitement capable de vivre son quotidien en harmonie avec son unique personne.

Mais elle n’était pas non plus de la trempe de Lexi, pour qui les attaches sentimentales pouvaient aisément se muer en restrictions à sa liberté et contraintes à l’avenir. Leur lien avait d’ailleurs été longuement peaufiné, rudement mis à l’épreuve et n’était encore pas solidifié, leurs retrouvailles approchant à grands pas. Néanmoins, si Al’ avait en ce jour une chance de se réconcilier avec son amie, c’était en vertu de cette force qu’elle avait acquise depuis son arrivée, une force lui permettant, à défaut d’égaler celle de la marchombre, de se tenir aux côtés de cette dernière et de pouvoir assurer ses arrières.

Alathea avait, quant à elle, une vision différente de l’amitié ou de l’amour. De fait, se sachant, de base, destinée à vivre quatre à cinq fois plus longtemps que la plupart de ses connaissances en ce monde, il lui fallait adopter un point de vue bien plus pragmatique que Lexi. Certes, elle verrait grandir, vieillir, mourir, ces personnes qu’elle chérissait, mais cela valait-il la peine de se priver de liens pour ne pas être endeuillée à leur disparition ? Assurément que non, à ses yeux. Ainsi la nature prospérait-elle, donnant naissance à des bourgeons, bourgeons devenant plants, plants croissant en végétations, végétations décrépissant peu à peu jusqu’à leur déchéance, déchéance dont les ultimes ressources serviraient à renouveler ce cycle perpétuel.

L’archère avait choisi sa commande un peu aléatoirement, optant tout de même pour la découverte plutôt que la facilité gustative. Malgré tout, son esprit la poussait constamment à explorer de nouveaux horizons et cela ne signifiait pas nécessairement traverser le monde entier pour cela. Adam l’imita, semblant un peu plus informé sur la nature du plat. En attendant qu’arrive de quoi se désaltérer, l’elfe réfléchissait sur le lien encore neuf et rutilant qui s’était tissé peu à peu entre le Cooper et elle. Il n’y avait strictement aucun point commun entre Lexi Hil’Feyan, l’amie que chérissait le plus la belle aux yeux d’or, malgré leurs nombreux désaccords, et Adam D. Cooper, aucun. Et pourtant, l’hybride animalier avait pléthore de bons traits en lui, traits parfaitement capables de s’assembler avec ceux d’Alathea.

Afin de relancer leur discussion quelque peu éteinte par les différents déplacements de chacun, la Shintajin tint à confirmer la méthode de discernement du restaurant qui avait été utilisée par Adam. S’il confirma s’être laissé guider par ses sens olfactifs et auditifs, il avoua en revanche ne pas avoir pu se fier à celui de la vue. Néanmoins, le choix qu’il avait fait semblait être le bon, au regard de l’ambiance et des visages repus qui en sortaient. L’autre élu tint également à préciser qu’il offrait le repas, poursuivant son jeu du gentleman non-cambrioleur. Alathea lui renvoya son sourire le plus sincère.

« Puisque c’est si gentiment proposé, M. Cooper, je me vois mal refuser votre offre. »

Au tour d’Adam de se montrer convaincant et intransigeant dans sa proposition. Il était clair qu’en se levant dans la matinée, Alathea ne s’attendait aucunement à faire une aussi belle rencontre, d’autant plus à ce qu’il s’agisse de sa rencontre avec un élu sur lequel elle avait tant entendu parler en mal. Même si les préjugés n’étaient pas sa tasse de thé, il arrivait parfois que ceux-ci parviennent tout de même à l’influencer quelque peu, et c’était effectivement ce qu’il s’était passé pour Adam. Un élu qui dépouillait intégralement ses cibles, incapables de discerner les plus riches des plus démunis, impitoyable dans ses contrebandes, constamment dans la rébellion et l’impertinence, pratiquement incontrôlable, rarement dans les clous vis-à-vis de la loi… Forcément, cela avait joué dans l’approche de la tireuse de précision face à la tentative présumée de vol à main armée du Cooper.

La réponse d’Adam à propos du millénaire passé se mua en un véritable monologue qu’Alathea fit de son mieux pour suivre, bien que beaucoup de renseignements la dépassaient. Son interlocuteur semblait avoir un besoin urgent de se confier à quelqu’un et, étant un véritable puits de curiosité, la mi-humaine ne voyait aucun inconvénient à lui prêter une oreille attentive. Sans grande surprise, l’époque de Minshu était bien plus fleurissante que celle de Shuzâ, Jaël Tekina n’étant en rien comparable au tyran qui régnait actuellement. L’octogénaire s’intéressa aux différents noms qu’il mentionnait, tentant au mieux de les retenir. Lorsque fut fini son long speech inspirant, la jeune femme but une longue gorgée de sa boisson, qui était arrivée entre temps, mais qu’elle n’avait pas osé siroté pendant le palabre d’Adam.

« Eh bien, que de péripéties vous avez vécues là, Adam… Permettez-moi d’être davantage curieuse à votre égard. Cette Svenja de Maribor… Il me semble avoir déjà entendu son nom quelque part… N’est-elle pas réapparue à l’époque que nous vivons actuellement ?

Quant à cette élue avec qui vous avez créé les prémices de votre plan, de qui s’agissait-il ?

Tant qu’à parler de Minshu, vous avez dû en rencontrer les autres élus, n’est-ce pas ? Natsume Naegi, le gardien de la Plaine verdoyante ? Le quintuor d’étudiantes accompagnées de leur char d’assaut, l’Anglerfish Team ? Le chasseur de primes, Kiritsugu Emiya ? Le foudroyant Neo ? La douce Emily ? Et pardonnez-moi, je m’égare un peu… »


Le plat tant attendu arriva finalement, précédé d’un délicat fumet qui ne laissait aucune équivoque quant au goût qui allait suivre. Adam présenta cela comme un bœuf bourguignon local, mais, effectivement, ce n’était pas un plat coutumier pour Alathea. Elle en huma encore un peu la délicieuse odeur, avant de se lancer à l’assaut du mets, contentant en un rien de temps son palais. Ne souhaitant pas achever trop tôt sa dégustation, elle fit une pause à mi-chemin, pour répondre aux interrogations de son interlocuteur, qui, assez logiquement, lui retournait la question précédente. Elle secoua la tête en signe de négation.

« Malheureusement, j’ignore tout de ce qui s’est passé il y a un millénaire de cela, n’étant présente en ce monde que depuis quatre ans environ, donc issue de la seconde vague des élus. Tout ce que j’ai pu apprendre sur le Kosaten du passé est tiré de mes échanges avec ceux l’ayant vécu ou à travers mes nombreuses lectures.

Concernant Tenshi, l’île céleste, on pourrait effectivement la comparer à Zouhan actuellement, bien qu’à l’époque, elle flottait bien plus haut dans les cieux, hors de portée même des élus capables de se mouvoir dans les airs. Apparemment, seul un cristal implémenté à tous les habitants et élus de cette île permettait de s’y téléporter à sa guise. Quant au reste, j’imagine que vous devez l’avoir vécu, de près ou de loin : la corruption de Gensou, la révolte de Reisha, le cataclysme et l’effondrement de l’île…

Je pense qu’aujourd’hui, malgré toutes ses pertes humaines et technomagiques, Shintan traverse sa période la plus prospère, grâce au labeur sans commune mesure de Reisha, la grande prêtresse. »


Alathea se garda bien de répondre instantanément à la suite du commentaire d’Adam. Elle acheva son plat, le laissant en retour l’accabler de nouvelles questions s’il en avait. Après quoi, elle le regarda droit dans les yeux, sans aucune malice dans les siens, avec toute la sincérité dont elle pouvait faire preuve.

« Je me doute de ce que vous attendez comme réponse, mais je préfère ne pas vous la donner. Ce monde est encore trop instable pour pouvoir anticiper l’avenir. Vous avez des obligations envers la rébellion et votre clan, vous avez même une famille à protéger, Adam. J’ai mes propres obligations ici. Je ne peux que vous proposer de venir vous réfugier ici avec vos proches si la situation devait empirer de votre côté. Pour le reste…

Disons que si l’avenir qui nous attend nous laisse finalement entrevoir un futur un peu plus radieux, si à ce moment-là vous êtes toujours disposé à en apprendre davantage sur Shintan et… sur moi… Alors, comme je vous le disais toute à l’heure, je me ferai une joie de vous accueillir comme il se doit. »


Alathea acheva également sa boisson, avant de retrouver le contact visuel avec son interlocuteur.

« Comprenez bien, Adam, que vous n’êtes pour rien dans ce choix. En dépit de nos similitudes, qui, il faut bien l’admettre, sont plus nombreuses qu’on ne le saurait croire, cela ne fait que quelques heures que nous nous connaissons. Je ne peux donc décemment par répondre aussi aisément par l’affirmative à vos avances, à moins que vous ne souhaitiez à vos côtés d’une malandrine de peu de foi et de vertu. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Jeu 28 Juil 2022 - 20:47
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Aah pas mal, pas mal le retour de phrase. Bon point, bien envoyé, ça prête bien a sourire effectivement. C'est aussi ça qui est satisfaisant dans ces échanges, on se renvoi sans cesse la balle, et avec le sourire s'il vous plaît. Tout en dégustant un bœuf bourguignon tout à fait divin en plus il faut l'dire. Non vraiment, c'est un rendez-vous tout à fait passionnant à tous les étages. Ça donne franchement envie que ce n'soit que l'premier d'une longue liste...

Aaah...ça laisse rêveur ouais. Mais faut pas non plus se précipiter. J'ai bien vu c'que ça a donné avec Sayo. J'me suis jeté dans ses bras, et au final c'était une relation toxique, et à sens unique en plus. Et dire que j'me suis accroché comme un con pendant quelques années...La quitter aura finalement été la décision la plus sage que j'aurais prise depuis mon retour à Kosaten.

Alors si je dois prendre mon temps avec Alathea, apprendre a la connaître, l'apprécier dans son ensemble, c'est le mieux à faire. Au moins comme ça, dans le pire des cas ça peut au moins déboucher sur une belle amitié non ? Bon on va pas s'mentir, j'apprécierait que ce soit plus qu'une amie, mais faut laisser le temps au temps, voir si c'est vraiment possible, histoire de pas faire inutilement des plans sur la comète.

Par contre, avec tout c'que bavarde, j'avance pas beaucoup sur la dégustation d'mon assiette. Mais au moins ça me permet à Alathea d'en apprendre plus sur moi, comme le fait que j'ai une descendance. Ce qui peut parfois en refroidir certaines, ou encore qu'Aimi avait seize ans quand je l'ai trouvée, qu'elle était traumatisée et seule, et que je l'ai prise sous mon aile comme on dit.

Mais avant d'en apprendre à mon tour encore un peu plus sur cette compagnie des plus exquises, j'ai semble-t-il piqué sa curiosité en parlant de la période pré-cataclysme. Comme avec Svenja par exemple, qu'elle imagine de retour de nos jours, sauf que je n'ai encore eu aucune preuve que ce soit bien l'cas, pourtant je reste à l'affût.

"Pas qu'je sache non, pourtant j'ouvre l’œil et tend l'oreille. Mais même comme ça je peux pas tout savoir, Kosaten est vaste."


Ah par contre, Sayo...alala...qu'est-ce qu'elle m'en a fait baver celle-là. Et pas dans l'bon sens du terme. J'veux dire, Alathea m'en fait baver en quelque sorte, puisqu'il va falloir que j'me batte pour mériter son intérêt si j'ose dire. Mais elle au moins elle irait pas m'demander d'aller trouver le plus beau mec du coin pour lui rouler une pelle devant elle...enfin j'espère. Mais bon, puisqu'elle me demande son nom, autant lui répondre et continuer d'être totalement honnête et transparent avec elle.

"Sayo-Hee Yun Fang. Et honnêtement, je n'garde pas que de bons souvenirs de notre relation passée..."


Ah par contre, pour c'qui est des noms d'élus qu'elle me donne ensuite, j'crois qu'il n'y en a pas un seul que j'connaisse. En même temps, concrètement j'ai vécu plus de temps après le cataclysme qu'avant, donc j'ai pas pu rencontrer tout les élus de cette époque. Natsume ça m'dit rien, le groupe de cinq avec un FUCKING TANK non plus, pourtant j'aurais adoré voir ça. Kiritsugu non plus. Le seul Neo que j'connaisse s'est libéré d'la matrice. Et Emily...peu d'chance que ce soit mon ancienne prof d'SVT.

"Oh non ça va vous en faites pas.

En fait j'en apprend de bonnes, parce que concrètement y'a aucun de ces noms qui me dit quelque chose.

Pourtant j'aurais adoré rencontrer la team avec le tank."


Au moins, maintenant que je parle moins, je peux éviter de prendre trop d'retard sur la dégustation de mon assiette par rapport à cette chère, charmante et intrigante demoiselle. Mais de toute façon c'est pas une course non plus, alors je prend quand-même le temps de l'savourer ce plat fait maison et avec amour.

Mais revenons donc à cette insatiable curiosité mutuelle. Malheureusement, Alathea ne peut pas dire grand chose de la "première vague", puisqu'elle n'y était apparemment pas. J'avoue que je suis assez surpris. Vu son assurance, la réputation qu'elle semble avoir et globalement le fait qu'elle semble s'être bien faite à Kosaten, j'imaginait qu'elle avait plus d'ancienneté. Quand tu vois que même moi qui suis là depuis genre six ou sept ans j'me sens moins chez-moi qu'elle...

Bon en même temps son monde natal était de base plus proche de Kosaten que le miens. Mais ça n'empêche qu'elle s'est bien plus renseignée que moi sur l'ancien monde. Par exemple, Tenshi, je savait que c'était une île céleste, mais je n'y suis jamais allé. Je n'ai même jamais cherché à y aller, donc j'ignorais qu'il fallait un cristal de téléportation spécial pour y accéder. Par contre, j'ai pas été témoins d'autant de chose qu'elle imagine.

"Oh, et ben j'avoue qu'en vous voyant à l’œuvre j’imaginai que vous aviez plus d'ancienneté que ça.

Chapeau bas, franchement. Même moi qui suis là depuis environ six ans je suis pas aussi "à l'aise" que vous.

Par contre pour les événements que vous citez, n'ayant vécu que trois ans à cette ère, je n'ai vécu que le cataclysme dans votre liste.

J'ai même combattu pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être...mais vu comment ça a fini je n'ai pas été d'une grande utilité.

Quant à la chute de Tenshi, j'imagine que ça a dû s'produire après qu'on m'ait enfermé dans cette bulle de stase pour un millier d'années.

J'ai l'impression que les gens ont fantasmé une certaine image des élus pré-cataclysme...alors qu'en vrai, à cette époque, je m'cherchait encore, donc au final j'étais personne.

Ça m'étonnerais que mon nom ait marqué les esprits à cette période.

Par contre, si j'fais renaître le clan et que j'arrive a être utile aux rebelles, ça pourrait peut-être changer avec le temps."


Puis, pendant que je vide tranquillement et proprement le reste du contenu de mon assiette, vient la réponse qui pourrait paraître décevante, mais qui en vrai est plutôt rassurante au contraire. Elle sait garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre, contrairement à moi qui suis plutôt fantaisiste par moment. C'est vrai que de toute façon j'pourrais pas m'installer ici tant que Shuza reste en danger.

Tout comme elle ne pourrait pas aller s'installer n'importe où pour les mêmes raisons, nos obligations respectives. Mais au moins, je saurais que le jours où j'aurais besoin d'envoyer Aimi en lieu sûr, je pourrais compter sur Alathea. Car soyons réalistes, même si la meilleure décision qui devrait être prise un jour soit de fuir Shuza...Je serai assez taré pour rester et continuer d'me battre même si ce serait du suicide.

"Pas d'soucis, je comprend.

Dans ce cas, laissez-moi vous dire que de même, si jamais vous avez besoin d'un point d'chute en cas d'urgence, ma porte ou celle du clan que je construit vous seront toujours ouvertes.

Aussi bien à vous qu'à tout élu de Shintan, ou même Reisha si besoin.

Après tout, le monde devient tellement fou qu'il faut être prêt a se serrer les coudes le jour où ça va péter."


Elle ajoute quand-même que je n'y suis pour rien dans son choix. Ce que je comprend parfaitement comme je disait. Mais la suite fait plutôt chaud au cœur à entendre. Moi qui d'habitude est vraiment un gros poissard pour c'qui est d'mes relations il faut l'avouer, ici...Elle dit qu'on a plus de points communs qu'on ne pourrait l'croire, mais surtout, elle ne semble pas fermer la porte à mes avances.

Ce qui est assez exceptionnel pour le souligner effectivement. Mais là où elle me fait sincèrement rire avec elle, c'est en disant que je ne souhaiterais pas avoir à mes côtés une malandrine aux mœurs légères, une fille facile quoi. Donc déjà elle semble envisager une relation comme une possibilité mais pas pour un avenir immédiat on va dire.

Mais en plus il faut avouer que c'est assez drôle a entendre en plus de soulager quant à l'effet qu'aura eu notre longue et enrichissante discussion. Mais on est sans doute encore loin d'avoir fini, j'pourrais passer la journée et même la nuit à lui parler de tout et de rien.

"Haha...oh non ça j'ai déjà donné avec Sayo merci, et j'ai bien vu comment ça a fini.

Mais quitte a être tout à fait honnête et transparent avec vous, c'est justement toute cette discussion, cette complexité, cette curiosité mutuelle qui sont grisantes.

Prendre le temps de se connaître, d'en apprendre l'un sur l'autre pour peu à peu apprécier la personne en voyant plus loin que l'bout d'son nez pour ne pas se limiter au simple physique...

C'est infiniment plus enrichissant que d'céder à la facilité et aux bras d'une femme facile. Je sais que je peux parfois être un peu lourd avec mes compliments sur le physique.

Heureusement je m'suis pas mal remis en question avec le temps et m'suis calmé niveau arrogance par rapport à mes vingt-et-un ans.

J'crois que si j'recroisait celui que j'étais à cette époque j'me donnerait des claques. Mais au final c'est simplement le premier contact.

Avec Sayo j'ai fait l'erreur de de me limiter à son physique et de foncer tête baissée en m'attendant a vivre le grand amour.

Donc au final, c'est tout à fait normal de ne pas vouloir donner de réponse aussi rapidement. C'est même une importante leçon.

Et puis ça donne d'autant plus envie d'en apprendre toujours plus sur vous pour pouvoir mieux vous apprécier dans votre ensemble.

Pas uniquement pour un physique avantageux, mais surtout pour celle que vous êtes, ici, et ici...

*montrais-je alors du doigt son cœur et son crâne*

...C'est pour ça que j'aimerais beaucoup qu'on puisse rester en contact. Continuer d'échanger, parler de la pluie et du beau temps, ou bien échanger des informations pouvant être utiles à la défense de nos nations respectives.

Puisque nos routes vont forcément finir par se séparer, bien que j'espère retarder ce moment autant que possible.

Le courrier peut être un moyen, mais ça peut être intercepté, perdu et j'en passe. Mais si jamais Shintan possède des moyens de communication plus sûrs, on peut l'envisager.

Enfin seulement si ça vous plairait également que l'on reste en contact, pour des raisons personnelles ou bien professionnelles.

Après tout c'est un échange, une curiosité mutuelle des plus plaisantes et exaltantes, donc ce serait égoïste de vous l'imposer si vous ne le désirez pas.

En tout cas, sachez que vous rencontrer aujourd'hui est sans doute ce qui m'a le plus mis en joie depuis que je fais ce voyage hors de Shuza. Mais la journée n'est pas encore finie."



Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Ven 29 Juil 2022 - 22:35
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
La conversation avait pris ce genre de tournant qu’Alathea affectionnait particulièrement, lorsque était évoqué le passé de Kosaten et la multitude de savoir qui y était liée. L’un des seuls véritables regrets de l’archère, depuis son arrivée sur le continent, était de ne pas avoir vécu les événements datant du millénaire précédent, de ne pas avoir pu rencontrer par elle-même toutes ces légendes qui animaient aujourd’hui les récits historiques. Sa curiosité était sans bornes et en pleine et continuelle expansion, tant et si bien qu’il était réellement impossible de l’assouvir. La belle aux yeux d’or ne comptait pas les centaines d’heures, voire les milliers d’heures qu’elle avait consacré à l’étude de Kosaten, qu’il s’agisse de sa géopolitique actuelle, des tendances prévisionnelles ou des faits déjà loin derrière elle, à arpenter les différentes ailes de la grande bibliothèque de Jiban. C’était d’ailleurs dans cette optique qu’elle avait initialement rejoint la nation de la connaissance, et c’était toujours en gardant cette idée en tête qu’elle s’était finalement dirigée à Kougaku.

La belle aux yeux d’or avait lu quelques rapports à propos de la dénommée Svenja de Maribor. Celle-ci avait laissé quelques traces de son passage peu de temps avant le cataclysme, mais guère rien de très marquant. Alathea n’avait donc retenu que très peu d’informations à son sujet, un peu à l’image de ce qu’elle savait d’Adam avant ce vol à main armée quelque peu foiré. Il lui semblait pourtant avoir déjà entendu, au travers de ses quêtes informatives à Shuzâ, que cette Svenja avait été revue récemment aux côtés d’Eleanor Burns et de Zang. Toutefois, face à la négation de son interlocuteur, elle se contenta de hausser les épaules.

« Il m’avait pourtant semblé… Je dois me tromper... »

Après quoi, le Cooper ayant évoqué une relation passée avec une élue, relation qu’il qualifiait désormais de toxique et qui devait sûrement encore prendre place quelque part dans son esprit et dans son cœur. Puisque l’hybride animal n’avait cessé de lui faire la cour depuis leur rencontre, Alathea se permit la liberté de l’interroger plus en détails à ce sujet. Elle fut alors très surprise d’apprendre qu’il s’agissait là de Sayo-Hee, princesse au tempérament changeant avec qui l’elfe avait noué quelques liens, avant de perdre sa trace à Kaen. Al’ avait d’ailleurs effectué à plusieurs reprises des escapades au sein de la nation du Sud pour tenter de savoir où était passée la brune, sans succès.

« Oh ? Vous parliez de Sayo-Hee alors ? Je comprends totalement ce qui a dû se passer… J’imagine que les sept pêchés capitaux ne doivent pas être faciles à vivre tous les jours… Alors comme ça, vous étiez ensemble ? »

Alathea savait très bien de quoi elle parlait en évoquant les différentes personnalités de Sayo-Hee, puisqu’elle avait notamment dû subir la Paresse de la princesse au beau milieu d’un affrontement qu’elle n’était déjà pas certaine de remporter seule. Autrement dit, ce n’était pas non plus le meilleur des souvenirs qui lui venait à l’esprit à cette évocation, même si, par la suite, la tireuse de précision avait appris à apprécier Sayo-Hee. Toutefois, on ne parlait ici que d’une rencontre éphémère et non d’un train de vie quotidien en sa compagnie. Al’ ne doutait aucunement du fait qu’elle aurait tout aussi bien pu avoir des réactions extrêmes à terme.

Malheureusement pour l’élue la plus curieuse de Kosaten, le gentleman ne semblait pas avoir rencontré un seul des élus mentionnés par la première, avouant assez facilement son ignorance. Alathea poussa un léger soupir de dépit, avant de retrouver le sourire.

« Vous devriez franchement vous y intéresser, ne serait-ce qu’un peu… Vous n’imaginez pas tous les textes relatant des histoires parfois farfelues et absolument incroyables. Bien sûr, la plupart du temps, le récit est embelli et narrativisé, mais cela a au moins le mérite de nous donner un aperçu de ce qu’il se passait concrètement il y a mille ans. »

Ce fut ensuite au tour de l’archère de révéler ce qu’elle savait sur Tenshi, se contentant de retransmettre à son interlocuteur tous les renseignements qu’elle avait pu accumuler à ce propos, tout en sachant très bien qu’il aurait obtenu les mêmes en s’y intéressant de son côté. De toute façon, les véritables secrets de Shintan et de ses origines étaient encore bien gardés, même pour les élus, et seuls Reisha, Grimm et Tyr devaient être au courant de tout. La fin du discours d’Adam, concernant la trace qu’il souhaitait laisser dans l’Histoire, fit beaucoup rire l’octogénaire.

« Soyez optimiste, peut-être que dans mille ans les habitants de ce monde auront plaisir à lire ou à conter le récit de vos périples et aventures. Vous qui aimez tant converser, peut-être devriez-vous retranscrire toutes ces belles paroles à l’écrit dans un texte compilant vos mémoires ? »

Alors que le repas touchait à sa fin pour les deux élus, Alathea offrit finalement une première partie de sa réponse aux multiples avances du Dom Juan qui lui faisait face. Elle ne souhaitait pas être blessante, mais ne voulait en aucun cas donner de faux espoir à son interlocuteur qu’elle appréciait sincèrement. Fort heureusement, celui-ci accepta parfaitement l’information et n’hésita pas à retourner l’offre à la mi-humaine, qui acquiesça aussitôt.

« Je vous prends au mot, Adam. En cas de pépin à Shintan, comptez sur moi pour m’inviter chez vous en compagnie de Reisha, Lexi et Frisk, à vos risques et périls ! »

Le duo se leva ensuite, le Shuchijin honorant sa promesse en déboursant une certaine somme de sa poche pour remercier comme il se devait les deux restaurateurs qui les avaient si bien accueillis et nourris. Alathea reprit ensuite sa réponse au jeune fougueux, ce qui lui valut à nouveau, une fois n’étant pas coutume, un long palabre sentimental de son interlocuteur. Ce discours surprit sincèrement l’archère par sa maturité et sa prise de recul, en contraste flagrant avec les mièvreries un peu naïves et les boutades séductrices d’Adam lancées tout au long de la journée. Elle ne le voyait pas jusqu’ici comme quelqu’un de niais ou de naïf, mais ne s’attendait pas à ce qu’il soit capable à ce point de se projeter en avant en dépit du refus présent. Sans doute ses nombreuses épopées temporelles et expériences personnelles jouaient-elles aujourd’hui un rôle bien précis.

« Voyons, vous ne connaissez pas encore suffisamment Shintan si vous doutez ne serait-ce qu’une seconde que nous puissions communiquer autrement que par missives interposées. » lança-t-elle sur un ton qui se voulait délibérément provocateur.

Alathea sortit une paire de galéoïdes de communication dont elle avait fait l’acquisition il y a peu. D’apparence similaire à des galets phosphorescents aux reflets améthystes, leur utilité était d’un tour autre niveau. Elle en tendit une à Adam.

« Voici ce que l’on appelle communément un galéoïde de communication. Il est très aisé de s’en servir, même les enfants en bas âge y parviennent sans difficulté, alors un élu de plus de mille ans… Il y a un unique bouton, qui, lorsqu’il est pressé, vous permettra de vous exprimer. L’autre entendra alors ces propos comme si le premier était juste à côté. Évitez de presser le bouton si vous souhaitez entendre l’autre. J’ignore la portée exacte des transmissions, mais je pense qu’elle est tout de même plus que raisonnable. Je dois également vous préciser qu’il ne s’agit là que d’un modèle très basique, ne pouvant communiquer qu’avec le galéoïde qui lui est associé. Vous n’aurez donc que mon unique personne comme interlocutrice. »

Alathea le laissa essayer l’item si tel était son désir.

« Y’a-t-il autre chose que vous souhaiteriez découvrir dans les parages ? »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 1 Aoû 2022 - 18:52
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea



Oh oui, Sayo c'était quand-même un sacré numéro. Même Alathea a l'air de voir où j'veux en venir, c'est dire. M'enfin, j'ai pas vraiment de rancune envers elle. Après tout c'était simplement moi qui avait placé des attentes trop hautes sur la mauvaise personne. C'est pour ça qu'ici, avec Alathea, même si c'est vraiment très plaisant de parler avec elle de tout c'qui nous passe par la tête, vaut mieux ne pas se précipiter encore une fois.

Normalement les erreurs sont sensé nous servir de leçons, pas nous pousser a continuer bêtement jusqu'à c'que ça passe. Donc je profite du moment présent, même si, que ce soit parfois de manière consciente ou non, certains gestes ou mots continuent d'essayer d'attirer les charmes de la belle de Shintan. Mais même en dehors de ça, j'apprécie parler en toute franchise comme ici. Alors puisqu'elle se montre curieuse sur la relation que j'ai pu avoir avec Sayo...

"Eh oui. Pendant plus de trois ans je me suis accroché à de vains espoirs qu'un jour on forme un vrai couple fidèle l'un à l'autre...

Mais il a bien fallu que je m'rende à l'évidence.

C'était juste impossible que mes attentes collent avec Sayo. Le jour où j'ai rompu avec elle, c'était juste après qu'on ait croisé ces Pump et Kin aux marais.

Je l'avais emmenée à une auberge pour y passer une nuit romantique.

Mais au final...elle m'a envoyé à la pêche au plus bel homme du coin et m'a demandé de l'embrasser devant elle si je voulais mériter une nuit avec elle.

Donc même si j'avais été bisexuel, je crois que ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je m'accrochait à un mirage. Un nom de plus sur la liste désespérément longue de mes échecs amoureux.

J'ai fini par me dire que c'était sans doute moi le problème. Que je ne faisait pas les choses correctement, ou même que quelque chose clochait chez moi.

Et honnêtement, je n'ai toujours pas trouvé de véritable réponse à la question.

Mais puisqu'on raconte qu'un homme atteint le pic de sa maturité vers trente ans, j'imagine que je ne devrais plus trop tarder a trouver une réponse.

Mais au moins, cette expérience, même malheureuse, aura été source de leçons. Donc je n'en veux pas à Sayo, surtout qu'elle n'a pas de contrôle sur sa situation.

Donc ce serait salaud d'ma part de la critiquer là-dessus."


Et puisqu'on saute un peu du coq à l'âne, le fil de la conversation nous amena peu à peu a parler de la période pré-cataclysme. De ses élus, des événements qui s'y sont passés. Malheureusement, même en ayant été présent vers la fin de cette époque, je suis loin d'être aussi bien renseigné qu'Alathea. Qui du coup me dit que je devrais sans doute m'y intéresser un peu plus qu'à l’accoutumée.

"Je pourrais ouais, au moins par curiosité.

Après, on n'va pas s'mentir, à Shuza c'est compliqué de trouver beaucoup de ces textes qui n'ont pas été détruits ou qui ne fassent pas purement et simplement la propagande de Zang."


En ce qui concerne l'empreinte que je laisserait sur ce monde à ma mort, elle m'invite a me montrer plus optimiste. Bien que je sois finalement un voleur, un homme renard-raton sans pouvoirs inné...Elle semble convaincue qu'on en arrivera a raconter des histoires sur moi. J'en ait pas vraiment la prétention, mais j'imagine qu'on verra bien où l'avenir nous mènera.

Quant à l'idée surprenante d'écrire et compiler mes mémoires...Ce serait un peu comme le journal que tiens Batwoman ? Il me faudrait un temps pas possible pour retracer toute ma vie jusqu'ici. Le Seigneur des Anneaux à côté ça serait une nouvelle niveau nombre de pages.

"Ça...peut être étonnamment intéressant a faire oui.

J'ai jamais pensé à faire ça. Mais quelque part, ça peut aider a y voir plus clair, constater tout ce que j'ai pu accomplir dans ma vie, mon parcours, mes forces et faiblesses...

Le plus compliqué ce serait sans doute de commencer. Au moins j'commence a rouler ma bosse en terme d'écriture.

Ça fait quelques mois que j'écrit des récits de mon monde de mémoire, en adaptant un peu pour que ça puisse être compréhensible par des natifs.

Les enfants de l'orphelinat aiment bien que je leur en lisent quand j'en ait l'occasion. Et Aimi aussi adore les lire.

Donc au final...un mémoire...ça serait comme raconter mon histoire au lieu de celles d'un autre. Par contre ça risque de demander un sacré paquet d'ancre et de papier.

Et probablement une étagère entière. Hm, qui sait, peut-être que je les feraient lire à quelqu'un un jour."


Sous-entendu, quelqu'un qui répondrait à tout hasard au nom d'Alathea. Mais déjà y'aurait Aimi, je suis à peu près sûr que ça l'intéresserait de lire tout ça, même si ce n'est qu'en ayant droit à une page par semaine vu mon rythme et ma disponibilité niveau temps libre. En espérant que je n'soit pas obligé de tout abandonner derrière moi si jamais un jour nous devons fuir pour nous réfugier auprès d'Alathea.

Au moins on peut s'assurer de compter l'un sur l'autre pour s'offrir un point de chute en cas de force majeur. C'est un poids en moins il faut dire. Mais vu que Tenkasuru proviens de l'Est, il y a plus de chances que ce soit moi qui doive fuir vers Alathea que l'inverse. Mais dans l'éventualité où je devrais accueillir toute la clique, ça n'devrait pas être un problème.

"Hm, ça n'serait pas un problème. Il y aura largement la place au clan pour tout l'monde en théorie.

J'aurais même un bassin dans ma chambre pour des petites baignades matinales ou tard le soir.

Et je n'dis pas ça que pour une éventuelle invitation, j'vous jure, ça détend les nerfs de se baigner à des heures irraisonnables.

Et c'est encore mieux dans de l'eau bien chaude, ça détend les mucles à un point...Un vrai bonheur."


Mais nous n'allions pas non plus mettre cent-sept ans a finir nos plats, ni rester ici éternellement. Bien que ce fut absolument délicieux il faut l'dire. J'regrette pas d'avoir laissé une bourse entière en cadeau a ces gens tout à fait sympathiques et débordants d'amour. Avec ça ils devraient pouvoir alléger leur masse de travail et trouver un peu de temps pour eux.

Et quand bien même Alathea m'ait dit ne pas vouloir donner de réponse aux avances assez évidentes que j'ai pu faire tout du long, même si c'étaient des compliments sincères, je n'en sort pas non plus détruit. En fait c'est même mieux ainsi. Comme ça je ne reproduit pas les mêmes erreurs qu'avec Sayo ou d'autres. Prenons notre temps. Comme ça, que ça débouche sur une simple amitié ou plus si affinité, le lien obtenu n'en sera que plus fort dans tous les cas. Sauf si je fait un gros faux pas qui la pousse a me détester. Mais j'pense pas qu'on en arrive là.

C'est pour ça que j'ai proposé qu'on puisse rester en contact. Qu'on puisse continuer de se parler, se côtoyer pour de futurs rendez-vous galants, etc. Développer un éventuel lien finalement. Et pour ça, elle commença par ses petits sarcasmes habillés de regard provocateurs. Le genre de chose que j'dois avouer apprécier chez elle. Ça la rend tellement...charmante...spirituelle...belle dans tous les sens du terme. Bon sang, heureusement que je suis plus trop du genre a foncer tête baissée comme avec Sayo, sinon dieu sait c'que j'aurais pu faire ou tenter avec Alathea. A ce stade, je n'sait même pas si je devrais lui tenir la main, c'est dire.

J'ai tellement pas envie d'aller trop vite au risque de la brusquer et d'la faire fuir avec mes bêtises. Après je dis pas, peut-être que la maladresse a son charme. Mais je n'sait pas si Alathea est du genre a trouver ça mignon ou horripilant. En tout cas, par rapport à son regard et son ironie, j'y répond ceci, accompagné d'un regard tout aussi joué que le siens, mais pour feindre la surprise et l'incompréhension. Ah bah mes quelques années de théâtre continuent de me servir un peu, même si pour le coup j'exagère volontairement le trait. Comme si j'étais ce mec dans Troll 2 qui hurlait OH MY GOOOOOOOOD !!!

"Mais alors...m'aurait-on donc menti ? Vous m'en voyez choqué mademoiselle."


Ah et aussi la petite main portée au torse, le miens hein, pour feindre une certaine forme d'indignation. Mais au final on savait tous les deux que ce petit interlude actor studio était une petite boutade entre nous. Et donc, elle ne tarda pas a sortir une paire de galéloïdes que je devine destinés à la communication étant donné que c'était le sujet.

Et effectivement, elle décrit même ça comme des talkie walkie dans son fonctionnement. Du push to talk et on doit relâcher pour écouter la réponse de l'autre. C'est quand-même épatant de voir qu'ils arrivent a avoir ça grâce à des cristaux, alors que le reste du monde en est encore à l'âge de pierre...ou de Donjons et Dragons pour le côté magie et certains monstres. Mais pour le coup, ça ne m'dérange aucunement de ne pouvoir contacter qu'Alathea avec ce galéloïde que j'accepte avec plaisir.

"Et je dois dire que j'en suis déjà très heureux. Je ne manquerait pas d'attendre avec impatience nos communications."


Ah mais voilà une autre question intéressante à laquelle je vais devoir trouver une réponse tout aussi intéressante. Que souhaiter découvrir ensuite ? Il y aurait tellement de choix possible. Mais...le but étant de passer du bon temps ensembles, j'ai deux ou trois petites idées a soumettre. Mais je vais la laisser seule juge. Je l'ai agréablement surprise avec le restaurant, maintenant, à voir quelle surprise elle pourrait me réserver.

"Hmm, bonne question. Y'a-t-il un endroit que vous appréciez particulièrement ?

Un lieu où vous auriez l'habitude de trouver le calme et la sérénité tout en observant les beautés du paysage s'offrant à vos yeux ? Ou peut-être bien un endroit plus animé ?

Par exemple, où les gens se retrouveraient pour danser ? Oh non, j'ai peut-être mieux...Que diriez-vous de combiner les deux ?

Je connais une danse de mon monde que je pourrais tenter de vous apprendre. Pourquoi pas dans ce fameux endroit calme où l'on peut observer le paysage au soleil couchant ?

Ou peut-être les étoiles durant des heures en bonne compagnie ? A moins peut-être que vous ne souhaitiez me surprendre à mon tour ?

**Pris-je une pause, ainsi que mon courage à deux mains, le temps de délicatement saisir la main d'Alathea à ma portée. Telle une caresse, pouce sur le dos de sa main, index soutenant sa paume...**

Je m'en remet à vous pour me guider en ces lieux chère Alathea..."


Et Manshe m'en soit témoins, j'crois que j'ai jamais été aussi stressé juste à l'idée de faire fuir une femme simplement en lui prenant la main. Et encore, ici elle peut aisément la retirer vu ma façon de la saisir. Mais j'aimerais tant ne pas lui faire peur avec ce genre de geste, probablement trop chevaleresque à son goût.

Et encore, j'ai tout donné pour me retenir de lui faire un baise-main. Ça pour le coup c'est sûr que ça aurait été une trop grande initiative. Ne pas s'précipiter pourtant, c'est bien ce que j'avais dit. Mais...peut-être n'y verra-t-elle rien de bien méchant ? Bordel, j'ai l'impression qu'on me verrai comme un ado à ses premiers émois si on m'entendait penser.


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 3 Aoû 2022 - 17:59
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
En écoutant le discours d’Adam concernant Sayo-Hee, Alathea imaginait parfaitement ce que celui-ci avait dû subir en étant en couple avec la brune durant plusieurs années. Si, dans un état normal, la princesse était quelqu’un d’agréable et de curieux, avec qui discuter pouvait être enrichissant et divertissant en même temps, malgré quelques caprices de temps à autre liés au rang qu’elle occupait autrefois, c’était bel et bien lorsque ses différentes personnalités, liées aux sept pêchés capitaux de son monde, prenaient le pas sur le reste que la situation devenait particulièrement épineuse et rarement très confortable pour autrui. L’elfette s’était, à plusieurs reprises, demandée ce qu’il serait advenu si elle avait été confrontée à une autre personnalité, le jour où leurs chemins s’étaient croisés. Sans doute le lien tissé entre elles-deux aurait été très différent si Al’ avait eu face à elle la Colère ou la Jalousie contenues en Sayo-Hee.

« Effectivement, elle ne vous a pas mené une vie facile… Je serais tout de même curieuse de savoir ce qu’il est advenu d’elle depuis… La dernière fois que je me suis attardée à Kaen, personne ne semblait en avoir entendu parler, alors qu’elle y dirigeait pourtant ses pas. J’espère que ce monde ne l’a pas avalée, comme tant d’autres avant elle... »

Robbie, Nemesis, Shiro, Ameri, Rachel… Tant d’élus croisés sur le chemin de l’archère et qui avaient disparu sans laisser aucune trace de leur simple existence. Bien peu, trop peu, les connaissaient désormais, seul leur souvenir subsistait dans l’esprit d’Alathea. Kosaten était une nouvelle vie bien cruelle pour certains nouveaux arrivants n’ayant rien demandé à qui que ce soit, une existence impitoyable qui s’avérait fatale pour quiconque n’était pas en mesure d’y faire face ou de s’adapter. L’elfe n’avait aucun grief particulier envers les divinités disparues ou l’instigateur mystérieux du retour des élus, mais elle ne cautionnait aucunement la sélection d’enfants à peine capables de vivre seuls dans le choix de ces élus.

« D’où l’intérêt de passer davantage de temps à Shintan, plus particulièrement à Jiban, sa capitale. » rétorqua Alathea avec un petit regard espiègle.

Effectivement, en évoquant le temps passé dans les bibliothèques de la cité-mère Shintajin, elle n’avait pas pensé à la possibilité que la dictature tyrannie de Zang ait pu s’étendre à l’éducation et à l’histoire de la nation, de sorte à ce que ne soit plus disponibles que des ouvrages voués à l’apologie du cannibale. En ce cas, étudier le passé de Shuzâ, ou plutôt de Minshu, était pratiquement une peine perdue. Al’ soupira en se demandant ce qu’il serait advenu d’elle si Lexi l’avait davantage incitée à rejoindre la nation de l’Est plutôt que Shintan.

« Je crois que je ne serais pas restée bien longtemps à Shuzâ dans de telles conditions… J’espère de tout cœur que la rébellion pourra un jour reprendre totalement ces terres et redonner à la nation sa candeur d’antan ! »

Par la suite, Alathea évoqua l’idée que son interlocuteur retranscrive toutes ces belles paroles émises par cette langue si pendue en un recueil pouvant les préserver des ravages du temps. Cela avait l’air de lui plaire, bien qu’il ne sache pas vraiment comment se lancer. Toutefois, la littérature manuscrite semblait déjà relever de son domaine de compétences, puisqu’il y avait déjà fréquemment recours pour divertir les orphelins élevés par chez lui.

« L’avantage d’un mémoire, contrairement à un récit épique classique, c’est que vous n’avez aucun code particulier à respecter. Choisissez le ton qui vous convient le mieux et laissez parler la plume comme s’il s’agissait de votre bouche, comme si vous racontiez cette histoire à quelqu’un de vive voix. N’hésitez pas à vous entourer d’individus ayant vécu certains événements avec vous, dans le cas où certains souvenirs vous sembleraient assez flous. Et, qui sait, dans quelques années, peut-être qu’il s’agira de l’un des ouvrages les plus répandus sur Kosaten ? Ou peut-être que ce sera un véritable flop commercial que vous vous efforcerez au mieux d’oublier ? Allez savoir... »

Dans tous les cas, Alathea était curieuse d’en apprendre davantage sur le passé de son interlocuteur, tant et si bien qu’elle ne manquerait pas de s’en procurer un exemplaire, si un tel livre était publié. Néanmoins, avant cela, il y avait un peu de travail de réflexion et d’écriture pour l’hybride animal.

Adam répondit ensuite à la boutade de l’archère quant aux possibilités que cette dernière débarque un jour chez lui, accompagnée des plus grandes forces de Shintan. L’idée la faisait beaucoup rire, mais pas autant que le sérieux du Shuchijin dans ses précisions quant à l’hébergement et aux différents loisirs de son côté.

« Je ne manquerai guère de proposer l’idée aux intéressés en ce cas. »

Alathea offrit ensuite le galéoïde de communication à l’autre élu, comprenant rapidement qu’il savait déjà comment fonctionnait l’item, sans doute dont le mécanisme était proche d’un objet issu de son monde d’origine. Au moins, elle n’aurait guère besoin de s’épandre en explications à rallonge. Adam rangea le galéoïde tout en poursuivant son petit numéro de charme. Néanmoins, l’octogénaire n’était pas vraiment du genre à beaucoup utiliser les communications à distance… Pour preuve, ces deux galéoïdes lui avaient été remis il y a de cela plusieurs mois et elle n’en avait jamais trouvé l’utilité…

« Je préfère vous prévenir, Adam, je n’ai guère l’habitude de faire usage de tels outils pour communiquer avec les autres. Ne vous attendez donc pas à ce que je vous contacte tous les quatre matins... » précisa-t-elle avec un léger sourire un peu désolé.

Par la suite, la mi-humaine laissa le choix à Adam quant à la suite des opérations, autant par politesse que par curiosité. Il entreprit alors une fois de plus un long monologue au cours duquel il donna quelques propositions, sans pour autant souhaiter prendre la décision finale. Juste avant de conclure, il avança sa main la plus proche vers celle de la tireuse de précision, avec l’intention assez apparente de la saisir. Malheureusement, la belle aux yeux d’or n’estimait pas son lien avec l’autre encore suffisamment avancé pour cela, tant et si bien qu’elle déplaça le plus doucement possible sa main pour éviter le contact. Il n’y eut cependant aucune autre réaction de sa part, celle-ci faisant comme s’il ne s’était rien passé.

« Je vais malheureusement devoir vous décevoir Adam, mais Shintan n’est nullement une nation propice à la contemplation des paysages. Tout au plus, vous pourrez admirer ses plages cristallines sur la côte ouest, ou ses mines dans les souterrains. Mais le village du cratère n’a pour vocation que d’être la voie d’accès vers Jiban, ainsi que de représenter son ouverture sur Kosaten, à travers ses nombreux échanges d’import-export. C’est une zone commerciale assez peu touristique…

Ah, et pour tout vous dire, la danse n’est pas plus une passion qu’un point fort chez moi… Je vais donc devoir décliner votre proposition. »


Alathea était un peu gênée d’avoir ainsi bloqué l’élan courtisan du mâle, aussi chercha-t-elle rapidement une manière de se racheter.

« Cela n’est sans doute pas la continuité romantique que vous auriez espérée, mais je serais curieuse de connaître toutes les fonctionnalités de cette étrange serpe avec laquelle vous vous baladez. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 10 Aoû 2022 - 19:05
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Ah ? Sayo était partie à Kaen ? Bon c'est normal qu'elle ne m'ait pas prévenu vu l'état d'nos liens, mais effectivement, je n'ai pas du tout entendu parler d'elle. Pourtant on n'peut pas dire qu'avec ses péchés elle soit du genre discrète. Elle aurait forcément fait parler d'elle, que ce soit en bien ou en mal. Mais non, rien de rien. Ce qui est effectivement étrange et inquiétant à la fois.

"Ah, effectivement, je suis passé par Kaen où j'ai entendu parler d'Anastasia la sauveuse de continent, Ruby la pyromancienne, ou encore rencontré une nouvelle élue nommée Mei...mais aucune Sayo à l'horizon.

Pourtant c'est pas l'genre a passer inaperçu. Donc ouais...même si on ne s'est pas quittés en très bons termes...j'espère au moins qu'elle va bien."


Ouais...même si on s'est pas quittés en très bons termes, on a quand-même vécu des moments sympas ensemble. Donc il reste assez de bons souvenirs ou d'bon sentiments pour que je m'inquiète un peu d'son sort. Mais c'est bien Alathea qui capte toute mon attention aujourd'hui. Comme quand elle me fait encore ce regard en m'incitant a passer plus de temps ici...Ce qui évidemment, serait un vrai plaisir si ça me permet de pouvoir parler encore plus longuement avec elle.

"Et ainsi pouvoir continuer a profiter d'une si bonne compagnie en discutant avec plaisir pendant des heures ?

Hmm, comment refuser ? Je pourrais également rester demain pour reprendre là où on s'en sera arrêté aujourd'hui.

A voir s'il y a une auberge que vous me conseilleriez dans l'coin..."


Oui voilà, c'est mieux que de suggérer directement d'aller chez elle, c'est bien trop tôt pour ça je croit...Et ouais, ça fait bizarre d'être raisonnable d'un coup. Faut croire qu'à l'approche de la trentaine on commence a gagner en sagesse et en maturité. Bon ça m'empêche pas d'continuer a faire mes références et a faire le pitre pour amuser les autres et faire en sorte qu'ils trouvent la vie à Shuza légèrement moins désagréable. Mais je crois qu'on peut dire ça oui. L'expérience et les obstacles de la vie vous changent un homme, même s'il semblait irrécupérable.

Enfin j'dis ça pour moi, faudrait pas que ça excuse n'importe qui non plus. Zang par exemple. Lui tu m'feras jamais avaler qu'il puisse avoir de vraies bonnes raisons de faire tout ce qu'il fait à Shuza et son peuple. Même Alathea, qui pourtant m'a tout l'air d'être du genre femme forte, une survivante que rien ne fait reculer, bah même elle ne sait pas si elle serait restée bien longtemps là-bas. Bon, plus par ras l'bol que par peur certes. En tout cas elle nous souhaite bien du courage à la rébellion et à Jayna. C'est sûr qu'on va en avoir besoin, et d'une sacrée cargaison si tu veux mon avis.

"En tout cas c'est l'ambition que je nourrit avec les rebelles et le clan que je remet sur pieds.

Faut être réaliste, ça n'va pas se faire en deux jours, ça va prendre énormément de temps et d'efforts, surtout si on doit gérer Tenkasuru en même temps, mais j'ai bon espoir qu'on finisse par y arriver.

Même si j'ai pas d'énormes pouvoirs comme lancer des éclairs ou pulvériser des montagnes avec une immense décharge d'énergie.

Je fais un peu pâle figure comparé à certains élus, mais au moins on peut reconnaître que j'suis pas du genre a lâcher l'affaire facilement. Quitte a parfois être une sacrée tête de mule je l'reconnaît."


Un point que k'pourrais peut-être ajouter dans ces mémoires qu'elle me suggère d'écrire. Ça a ses avantages certes, genre si un jour j'devient gâteux et que j'ai l’Alzheimer, pour me rappeler. Oui bon y'a aussi le fait qu'on puisse écrire ça comme ça nous chante aussi, mais quand j'y pense, j'me dit qu'il n'y a finalement pas grand monde qui risque de pouvoir les lires ces mémoires. Vu qu'elles contiendraient des infos sensibles qu'il vaudrait mieux éviter d'ébruiter.

"En vrai...je n'pense pas essayer d'en tirer profit. Pas tout d'suite en tout cas.

Il risque d'y avoir des informations sensibles sur moi ou les rebelles dans ces mémoires, donc à priori, tant que la guerre interne de Shuza ne sera pas terminée et que le pays sera libéré et paisible...Je doute qu'une sortie publique soit envisageable.

Mais qui sait, ça pourrait bien arriver de mon vivant."


Passons ensuite sur la partie où on ajoute une couche sur la proposition d'refuge mutuel en cas d'besoin...Durant laquelle elle n'a pas relevé la présence d'une piscine privée dans mes quartiers...Pour me concentrer au contraire sur ce galéloïde de communication. Une preuve de confiance de sa part s'il en est, car elle ne donnerait pas ce genre de truc à n'importe qui j'imagine.  

Au risque de tomber sur quelqu'un de lourd qui la contacterait tous les soirs ou qui s'imaginerait que c'est comme si elle avait déjà la bague au doigt. Ici c'est juste quelqu'un en passe de devenir une bonne amie qui partage un outils pour qu'on puisse se refaire ce genre de conversation si plaisante quand on en aura l'occasion.

"Oui je comprends. Vous n'avez pas trop envie d'être pendue à ce truc tous les jours de la semaine.

Vous avez sans doute beaucoup à faire à Shintan, et j'ai moi-même énormément à faire à Shuza, entre la guerre interne, la rébellion, le clan a sortir de terre et j'en passe.

On pourrait toujours se donner rendez-vous à l'avance ceci dit. Même si avec tous les imprévus qui arrivent constamment ce serait compliqué maintenant que j'y pense...

M'enfin. Au moins je suis ravi d'avoir une amie avec qui parler en dehors du clan ou des rebelles. Ça promet d'être des plus rafraîchissant et bénéfique pour le moral.

J'vous remercie pour votre confiance, ce n'est certainement pas à n'importe qui que vous auriez donné ceci. Je saurais en faire bon usage et prendre soin de ne pas le perdre.

Et me montrer patient entre chacune de nos communication malgré que j'aurais sans doute hâte d'y être."


Donc ça va, y'a pas d'mal. Vu qu'elle avait l'air désolée de m'dire ça, au moins on aura mis les choses au clair entre nous. Aussi bien concernant la nature de notre relation encore naissante, amicale pour le moment, peut-être jamais plus ceci dit avec ma chance...qu'avec ces communicateurs.

Par contre, quelque chose d'un peu plus décevant, c'est que selon elle, il n'y a pas de paysage desquels on puisse profiter comme je l'imaginait. Et elle n'est pas plus curieuse de s'essayer à la danse...dommage. Faut croire que la poisse me poursuit dans absolument tous les domaines de ma vie. Faut dire que je n'suis pas mon père malheureusement...lui au moins il avait beaucoup de réussite dans tous les domaines.

"Hm, dommage, j'ai assez peu d'occasion de danser depuis quelques années.

Mais ceci dit, je reste persuadé qu'il y a moyen de trouver de la beauté a contempler sur cette île.

Ce n'est parfois qu'une question de perspective, d'angle d'observation ou même de compagnie pour passer d'une vue quelconque à quelque chose de magnifique et apaisant.

Mais nous aurons peut-être l'occasion de trouver cet angle avantageux un jour. Honnêtement je doute qu'il y ait si peu à voir ici.

C'est l'avantage d'être issu d'une lignée de voleurs plusieurs fois millénaire, on apprend à déceler la beauté et la richesse dans ce que les gens trouvent banal au quotidien.

Parfois, ce qui ressemble à une simple petite bille sale et désagréable à regarder peut se révéler être une véritable perle nacrée quand on prend la peine de gratter un peu la surface.

C'est un peu ce que j'ai fait avec Shuza, et qui fait que je me battrait jusqu'à la mort pour ce pays et ma descendance s'il le faut."


Oui bon, ça peut faire un peu too much dit comme ça, mais je l'pense sincèrement. Et la métaphore de la perle, pour le coup j'ai voulu l'appliquer à cette île, mais je pourrais sûrement aussi l'appliquer pour Alathea. A ceci près que ce ne serait pas une couche de nacre sous de la saleté, mais probablement un diamant étincelant sous une fine couche d'or pur.

Vers de terre amoureux d'une étoile si j'ose dire, même si c'est clairement trop tôt pour dire si j'suis amoureux ou non, ou même si ça peut aller dans ce sens un jour. En attendant, la continuité romantique n'est peut-être pas si brisée qu'elle le dit. Certes c'est pas ce qu'il y a de plus romantique de montrer sa serpe, mais je peux satisfaire sa curiosité, la faire participer de près, se poser au lieu de filer et de lancer la course poursuite que j'avais déjà commencé a imaginer dans ma tête.

La discussion a une certaine ambiance, un certain rythme qu'il serait stupide de vouloir briser avec une autre de mes frasques de casse-cou. Pour une fois, je n'ressent plus le besoin irrépressible de courir ou de sauter dans tous les sens. Au contraire, voir à quel point on peut se montrer curieux l'un envers l'autre, cette sincérité, ce dialogue et cette écoute sans l'ombre d'un quelconque jugement...Ahh...si j'avais pu la rencontrer de cette façon plus tôt...Quoique, c'est peut-être mieux ainsi, car avant j'étais différent.

Imagine elle m'aurait rencontré quand j'avais vingt-et-un ans...elle ne m'aurait pas supporté une seule seconde. M'enfin, vivons l'instant présent, ce sera mieux. Déjà, j'invite Alathea a tendre les mains devant elle, plaçant les miennes de part et d'autre des siennes, avec une petite distance pour éviter qu'elle ne pense que ce n'est qu'une manœuvre pour essayer de les lui saisir encore une fois. J'évite de faire deux fois la même erreur, de me précipiter.

"Oh ne vous en faites pas pour le romantisme, il peut prendre bien d'autres formes que de simplement danser ou observer un paysage.

Et puis, c'est assez plaisant de satisfaire cette curiosité mutuelle. Tenez, tendez vos mains comme ceci, paumes vers le ciel.

Promis je n'vais pas essayer d'en saisir une cette fois...Ou alors si j'le fait vous pouvez m'gifler, ce serait mérité."


Plaisantais-je alors avec un peu d'autodérision par rapport à mon bad move de tout à l'heure. Si elle acceptait alors de tendre les mains comme je lui indiquait en plaçant les miennes, alors je pouvais faire apparaître ma serpe entre nos mains. Nous tenons donc ainsi la serpe à deux, longue d'un bon mètre soixante, deux crochets dorés à l'orientation opposée, avec à la base de chacun un serpent s'enroulant autour du manche en fibres tissés.

Un peu râpeux, mais bien résistants. Ça aide a avoir un meilleur grip et d'éviter qu'elle ne file bêtement entre les doigts à la moindre pluie. Une fois bien certain qu'Alathea la tenait assez fermement, je lui laissait même la porter seule, afin que mes mains puissent lui montrer un à un chaque élément dont je parle.

Et franchement, tout comme ce n'est pas à n'importe qui qu'elle aurait cédé son galéloïde, ce n'est clairement pas à n'importe qui que je laisse tenir ma serpe. C'est le seul héritage qu'il me reste de ma famille avec le Volus Ratonus. D'ailleurs, peut-être aura-t-elle un jour le privilège de le lire. Mais il n'y aurait qu'une seule façon de rendre ça possible, et c'est clairement beaucoup trop tôt pour envisager ça.

Enfin bref...la confiance règne en maître entre nous. Je laisse même Alathea tester en direct les fonctions si l'envie lui en dit, sauf les grappins, il s'agirait de n'pas éborgner quelqu'un en pleine rue. Chaque fois que l'un de nous fait un pas, l'autre le suis pour lui rendre la pareille. Encore une chose à ajouter à la liste de ce qui est génial à discuter avec elle. D'ailleurs, on peut sentir dans ma voix et mon regard la passion et la fierté de porter une telle arme. Conçue par un Bentley à l'apogée de son art. Je lui explique donc les choses sur un ton calme, presque suave, posé pour ne pas aller trop vite dans les explications.

"La voilà...la merveille crée par mon oncle Bentley, un vrai génie de la technologie.

Et pas que. C'est pour ainsi dire mon seul héritage familial avec le livre des Cooper. Autant dire que j'y tiens même plus qu'à ma propre vie.  

Comme vous pouvez le voir, chaque crochet est accompagné d'un serpent enroulé autour du manche, comme quoi Shuza m'était un peu prédestiné. J'ai jamais compris pourquoi il avait choisi des serpents d'ailleurs.

Mais même si ces crochets semblent être faits d'un seul bloc d'or, les apparences sont trompeuses. Il y a quatre boutons sur le manche comme vous pouvez le constater.

Deux de chaque côté, avec un coulissant, et l'autre à pression. Le coulissant juste ici, permet d'éjecter le crochet correspondant comme un grappin en le poussant de ce côté.

Ramenez-le dans le sens opposé et ça ramènera le câble à l'intérieur du manche et le crochet à sa place.

Quant à ces deux boutons carrés à pression, ils permettent d'électrifier le crochet correspondant, voir même de les surcharger pour produire une puissante décharge en les frappant au sol, ou contre un mur au choix.

Mais vous pouvez aussi voir, cette démarcation au centre du manche...En faisant pivoter l'une des moitiés d'un quart de tour...voilà, vous sentez un clic, et pouvez séparer cette serpe en deux parties égales.

Plus pratique pour combattre de petits groupes  au corps à corps. Et même comme ça, les grappins et crochets électriques fonctionnent séparément, d'où le fait qu'il y ait deux boutons sur chaque moitié.

Maintenant, en faisant le cheminement inverse, vous pouvez reformer une serpe longue...Et en faisant un demi tour, de manière a placer les deux crochets du même côté, vous sentirez un autre clic.

Mais à quoi ça peut servir me demanderez-vous ? Et bien, dans cette configuration, le bouton de grappin a une autre fonction...Tada !

Celle de faire jaillir six cordes du crochet supérieur, qui vont rejoindre le second. Ce qui transforme une arme...

**passais-je alors mes doigts de manière a faire sonner les six cordes les unes après les autres, comme si on testait une guitare. Ce qui fait justement le son d'une guitare acoustique.**

...en instrument d'musique. Mais ce n'est pas encore fini, comme quoi ce bon vieux Bentley en avait sous l'coude.

Rappuyez sur le bouton du crochet pour ranger les cordes, et retournez la serpe, comme ceci, de manière à présenter l'extrémité des crochets au ciel. Maintenant, pliez-la en deux, en la tenant proche des extrémités, voilà, comme ceci...

**ce qui créer un crack au lieu d'un clic, et fait jaillir d'un coup une autre corde, d'arc cette fois-ci.**

...Et vous obtenez un arc de cent-soixante centimètres, puissant et robuste, capable d'atteindre sa cible jusqu'à deux-cent mètres, si ce n'est plus selon les conditions de tir.

Enfin, si vraiment on est un archer exceptionnel. J'ai été pour ainsi dire entraîné par le meilleur de mon monde, mais à mon avis vous ne devriez pas avoir trop de mal a en tirer tout le potentiel.

Bon il faut encore que je me paye un enchantement pour générer magiquement les flèches pour pouvoir me passer d'un carquois limité en munitions, mais vous pouvez la tester si vous le désirez.

Ça n'vaut sans doute pas votre arc, mais c'est bien plus qu'une arme pour moi.

C'est le symbole d'une lignée vieille de plus de cinq-mille ans, dont je suis à la fois le premier renard, le premier hybride, mais surtout le premier a me retrouver projeté dans le multivers.

Après que mon père lui ait été projeté dans le temps...ce qui fait que je ne l'ai jamais connu autrement qu'en photo ou via les récits qu'en faisaient ma mère et mes oncles.

Oui on a...disons un certain don pour nous jeter dans des problèmes plus gros qu'nous hehe."


Et parler de tout ça, ça éveil une certaine nostalgie en moi. A la fois bonne et mauvaise. Bonne pour tous ces bons souvenirs qui reviennent, mais mauvaise car c'est un énième rappel de ce que j'ai perdu. Mais j'essaye de voir le verre à moitié plein, en me disant qu'ici je me bat pour une cause autrement plus grande et profonde que ma petite personne.

Ce que je vis ici, c'est quand-même quelque chose d'exceptionnel. Et puis, ça m'aura permis de rencontrer des gens tout à fait extraordinaires. Comme Svenja, mais aussi et surtout Alathea...j'ai l'impression que ça fait à peine cinq minutes que nous discutons, alors que si ça s'trouve, ça fait plusieurs heures et qu'on ne fait même plus attention à la position du soleil ou aux mouvements de foule...Je m'sent comme ailleurs...sur un petit nuage, loin de mes problèmes et de toutes ces horreurs qu'on peut voir tous les jours à Shuza...Je m'sent presque comme chez moi...


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


demi serpes:

serpe guitare:

serpe archère:

contextuelle:


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 13 Aoû 2022 - 22:14
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Dans le trio d’élues issues de Kaen évoquées par Adam, Alathea ne connaissait que la dénommée Anastasia. Certes, elle avait déjà entendu parler de Ruby, tout autant qu’elle la savait liée d’une manière ou d’une autre à un certain Saga, mais c’était tout ce qu’elle avait en tête sur la question. Concernant Anastasia du Lion en revanche, c’était une autre histoire. De fait, l’elfe avait déjà eu l’occasion de se battre aux côtés de la rouquine dans le but d’occire une bête carnassière, ou au moins de la déloger de son terrain de chasse usuel. Si la Kaechijin était un véritable atout sur le plan stratégique, de par ses visions anticipées du futur, ou sur le plan physique, étant une redoutable guerrière, sa naïveté, liée à son souci d’aider autrui, avait failli leur coûter cher à toutes les deux, trois même, si l’on incluait le petit dragonneau accompagnant Anastasia. Al’ n’avait d’ailleurs pas hésité à réprimander lourdement son acolyte de l’époque, espérant ainsi lui sauver la vie par ses conseils. Néanmoins, la sauveuse de continent ? L’archère n’avait pas entendu parler de ce surnom, mais s’il était avéré, la rouquine s’était construite une sacrée réputation du côté de la nation aride.

« À qui le dites-vous... » soupira Alathea.

Avoir évoqué le sujet de Sayo-Hee avec Adam lui avait permis de trouver quelqu’un avec qui échangé quant aux soucis liés aux différentes personnalités de la princesse, mais en contrepartie, cela avait fait ressurgir l’inquiétude de l’elfette à son propos. Il aurait toutefois été fortement inapproprié de poursuivre sur la question, puisque le sujet était sensible pour son ex. Cela aurait été comme jeter de l’huile sur le feu, quand bien même l’hybride animal faisait montre de davantage de tolérance lorsqu’il s’agissait d’Alathea.

Par la suite, répondant à la proposition fort peu implicite de la Shintajin, Adam confirma la possibilité qu’il puisse rester dans les parages durant la nuitée qui suivrait, afin de prolonger l’agréable moment passé entre les deux élus. Si Alathea était sincèrement enchantée à cette idée, elle se devait en revanche de rester quelque peu pragmatique. Aussi, elle n’hésita pas à reformuler l’offre de manière plus précise et appropriée :

« Écoutez, je ne souhaite aucunement vous imposer quoi que ce soit. Vous m’avez confirmé avoir de lourdes responsabilités avec les rebelles et je dois admettre être fréquemment sollicitée par les hautes instances de Shintan ou de Kougaku, je ne voudrais donc pas vous causer du tort vis-à-vis de cela. Toutefois, si vous vous décidiez de rester au village pour la nuit, je me ferais un plaisir de vous conduire au meilleur établissement de repos. Ah, et si vous préférez disposer d’un cadre plus naturel, je suis également en mesure de vous montrer un endroit plus paisible et en bordure de la cité. À vous de voir. »

Alathea ne s’attardait jamais par ici, son propre logement étant aisément regagnable à Jiban en une poignée de temps. Il avait dû lui arriver de dormir ici une ou deux fois, pour une mission précise et accompagnée. En ce cas-là, elle se fiait généralement à l’avis de ses coéquipiers pour déterminer l’endroit où se restaurer et récupérer des forces. D’autant que, de par sa condition hybride, elle dormait généralement assez peu par nuit, guère plus de trois heures, ses sens constamment en éveil, ce qui la conditionnait plutôt bien pour un poste de guet durant le sommeil des autres.

Par la suite, Adam évoqua l’avenir de la cause rebelle avec une pointe un peu plus optimiste qu’un peu plus tôt, bien qu’il ne puisse s’empêcher de souffrir la comparaison avec d’autres élus, aux capacités bien plus spectaculaires. Alathea étant de prime abord une simple archère dotée d’une arme magique, elle comprenait plutôt bien ce que ressentait le Shuchijin.

« Vous savez, ce qui compte, ce ne sont pas les capacités effectives d’un élu, mais comment il s’en sert au quotidien. Cela paraît utopique d’exprimer ainsi ces mots, mais pourtant, c’est une vérité inéluctable.

Prenez Zayro Jinn. C’est aujourd’hui l’un des élus les plus puissants et craints qui soient. Mais, lorsque l’on s’intéresse de près à son histoire, c’est surtout un élu qui est présent depuis les prémices de la première vague d’apparition des élus, quelqu’un qui a vite compris comment fonctionnait ce monde et qui a peu à peu construit sa sinistre réputation. De vous à moi, c’est une enflure de la pire espèce, mais c’est un vrai génie dans son domaine.

Regardez maintenant Gilgamesh. Je ne supporte guère ce blondinet arrogant. Mais voyez à quel point il a su fédérer des natifs, des élus, des dirigeants autour de lui, jusqu’à construire cette grande cité et cette alliance, malgré des pouvoirs initialement très faibles et uniquement décoratifs. Ne me forcez pas à exprimer davantage de compliments à son propos, cela m’écorcherait la langue.

Pour en revenir à vous, Adam, certes, vous ne disposez pas de pouvoirs exagérément spectaculaires comme d’autres, et encore, je pense que beaucoup de natifs rêveraient de les posséder… Mais vous êtes unique en votre genre et vous réalisez de prouesses dont vous seul êtes capable. Une sage amie m’a dit un jour que l’efficacité d’un individu ne se résumait pas à sa force ou à son intelligence, mais à sa manière de les combiner, puis de les appliquer pour résoudre un problème donné. Cela reprend un peu ce que je vous disais un peu plus tôt. »


Ce fut par la suite au tour du voleur au grand cœur de se montrer un peu plus réaliste à la suite des propos d’Alathea sur les possibilités qu’il écrive un jour ses mémoires. Adam craignait en effet la divulgation d’informations sensibles sur Jayna et ses troupes et forcément, en tant que fervent défenseur de la cause, il en avait des choses à raconter sur le sujet. La tireuse de précision ne put donc qu’acquiescer, espérant qu’il songerait tout de même à cela lors d’un avenir plus radieux.

Quelques modalités d’échange furent ensuite mises en place pour faciliter l’utilisation ultérieure des galéoïdes de communication. Le geste semblait avoir réellement plu à Adam, sans doute plus encore que ne l’avait anticipé Al’, ce qui la confortait dans sa décision. Elle ne put néanmoins s’empêcher de retomber dans le sarcasme après le commentaire de son interlocuteur.

« Ah nan, franchement, c’est un hasard, on m’en a donné gratuitement il y a peu, et vu que vous passiez par là, je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être. » dit-elle sur un ton ironique.

Le côté poète du renard-raton-laveur ne tarda ensuite pas à ressortir, alors qu’il épiloguait sur la beauté cachée du monde qui les entourait. Alathea évoqua alors sa curiosité concernant l’arme de son interlocuteur, ce à quoi celui-ci répondit en lui proposant de la tester par elle-même. Bien happée par son désir de découvrir, l’octogénaire entreprit aussitôt de suivre les instructions fournies par le touffu, sans même songer un seul instant qu’il aurait pu tenter de se rapprocher ainsi. Elle écouta alors attentivement, littéralement pendue aux lèvres d’Adam. Chaque fois qu’il évoquait une nouvelle option, elle s’y essayait aussitôt.

L’ultime forme que lui dévoila Adam fut celle d’un arc et, si Alathea banda tout de même l’arme pour la tester grossièrement, elle n’y encocha pas de flèche. Sa magie n’était, en effet, catalysée que par l’intermédiaire de son propre arc, tant et si bien qu’elle n’aurait pu utiliser un trait lumineux avec la serpe version longue portée du Cooper. Dans le même temps, le discours du gentleman était redevenu plus sérieux, alors qu’il évoquait l’héritage de sa famille.

« C’est une très belle arme que vous possédez là, c’est certain. À mon tour de vous remercier de la confiance que vous m’avez témoignée. »

La mi-humaine ne pouvait pas proposer un échange de bons procédés avec l’autre, son arc étant relié magiquement à elle, de sorte à ce qu’il devienne une arme de médiocre manufacture pour quiconque d’autrui s’y essayait, peu importe son talent.

Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Dim 21 Aoû 2022 - 15:26
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea



Oui bon, ok on a des responsabilités chacun de notre côté, mais à priori si j'accepte de rester une nuit ou même une journée supplémentaire, c'est que je peux me l'permettre. Je m'serai pas lancé dans un tel voyage pour aller à l'autre bout du continent sans m'assurer que Zouhan ou la genèse du clan ne puissent se débrouiller sans moi quelques temps. Évidemment y'a toujours un risque que Zang passe à l'attaque, mais s'il n'a pas pris la peine de nous achever quand nous étions à terre, pourquoi le ferait-il maintenant ?

"Hm ? Ah non mais j'vous jure que c'est pas un soucis de rester ne serait-ce qu'une petite journée d'plus. C'est assez calme avec Zang dernièrement.

Je suis heureusement pas l'seul élu chez les rebelles, et puis il y a Aimi et deux autres personnes que j'ai ralliés en chemin qui s'occupent de lancer le recrutement pour le clan. Donc vous en faites pas, j'ai pris mes dispositions avant de quitter Zouhan.

Tout est fait pour palier à mon absence, et j'ai même prévu large en prévoyant pour une semaine de plus que ce la durée hypothétique de ce voyage, au cas où quelque chose en chemin m'aurait fait prendre du retard.

Vu le don que j'ai pour attirer les problèmes malgré moi, c'était un minimum. Donc ça va aller, si j'ai prévu aussi large, je peux bien m'accorder une petite journée supplémentaire. Il faudra juste que j'évite de traîner sur le chemin du retour, mais ça va aller.

Vraiment, même si ça peut en avoir l'air, ou que ça aurait pu être le cas, je n'dis pas pouvoir rester uniquement pour vos beaux yeux. Si je dit que je peux rester une journée de plus en votre compagnie, c'est que je le peux.

Au pire des cas, si jamais un impératif vous tombe dessus demain, on pourra essayer de remettre ça à une autre fois à l'occasion. Après pour c'qui est de l'endroit où dormir. Je n'dirait pas non à une petite nuit à la belle étoile.

Faudra juste que j'essaye de m'organiser pour qu'on puisse éventuellement prendre un p'tit dej' sur place au matin.

Si ça vous tente bien sûr. Ce serait un moyen de se prendre le temps de se réveiller et de continuer a échanger en privé et dans le calme."


Et oui, c'est vraiment uniquement pour partager un moment privilégié en privé avec elle. Pas une tentative de provoquer quelque chose en comptant sur un cadre idyllique ou quelque chose dans l'genre. Et c'est pas non plus juste pour économiser quelques yens. Je suis assez aisé financièrement pour pouvoir me payer une nuit dans un bel établissement réputé, c'est pas un problème.

Par contre là où j'suis moins à l'aise (mate la qualité d'la transition), c'est quand il s'agit de souffrir de la comparaison avec d'autres élus mieux lotis niveau capacités. Et pas uniquement parce que c'est plus puissant ou spectaculaire. C'est aussi parce que, concrètement, si un élu capable d'exploser des montagnes voulait ma peau ou celle d'Aimi, je serai bien incapable de nous défendre convenablement avec juste une serpe.

Quand bien même celle-ci est avancé technologiquement parlant, ou que j'puisse m'envoler avec mon paraglisseur ou me téléporter avec ma serpe que j'peux changer en arc par la même occasion. D'ailleurs faut vraiment que j'pense a la faire enchanter pour me passer d'un carquois à munitions limitées. Mais pour revenir à Alathea, elle tente de me faire comprendre que la puissance ou les pouvoirs ne font pas forcément tout...Oui...je connais cette théorie.

Bon plus sérieusement, je veux bien entendre qu'un esprit aiguisé peut prendre l'avantage sur la force brute. Mais t'auras beau avoir le cerveau d'Einstein, c'est pas ça qui va te faire survivre à une explosion dans la gueule ou te permettre de déplacer des montagnes. A la limite, trouver une faiblesse à un pouvoir pour l'exploiter et vaincre, ok...Mais ça demande de pouvoir étudier en amont et avec assez de temps l'adversaire concerné.

Mais d'un autre côté...je suis un Cooper non ? C'est un peu le truc de la famille de se sortir de situations qui jouent en notre désavantage, de faire mentir les statistiques ou de s'adapter en un éclair pour improviser et sortir gagnant d'un conflit. Donc ouais...en soit, je peux réussir a tenir tête à un élu puissant doté de pouvoirs hors norme, mais ça peut aussi être utile d'avoir d'autres atouts supplémentaires dans sa manche.

Mais ce Zayro Jinn...je l'connait que trop bien malheureusement. Et c'est bien notre dernière rencontre qui m'a fait comprendre une chose. S'il avait décidé de nous tuer aussi ce jour-là, je n'aurais rien pu faire et j'aura is perdu la personne qui compte le plus à mes yeux aujourd'hui. Et ça, je ne l'permettrait pas. Pas sans qu'on me soit passé sur le corps et envoyé au royaume des morts.

Donc pour résumer, ok c'est pas une fin en soit d'avoir des pouvoirs. On peut réussir à s'en sortir quand-même. Ou comme le dit Alathea, c'est la façon de combiner ses capacités personnelles à son cerveau qui importe. C'est ce qui me rend unique selon elle...ce qui n'est pas foncièrement faux. Mais peut-être que j'me focalise sur une question de pouvoirs alors qu'en vrai c'est simplement que je n'suis pas assez puissant...Auquel cas il faudra que j'me démène pour arriver à la cheville de certains.

Enfin, au lieu d'insister sur ce point où les avis divergent légèrement, même si je la comprend sur une partie, il y a la question des mémoires. En soit je peux les écrire, mais juste, ça pourra pas être rendu publique tant qu'on aura pas foutu Zang dehors à grand coup d'pied au cul, et Tenkasuru avec. Enfin, j'dis pas qu'on va rayer l'continent de la carte hein. Mais au moins qu'on leur fasse comprendre de nous foutre la paix ou d'arrêter d'nous voir systématiquement comme des menaces a exterminer. Ce serait déjà un bon début.

Mais bon, d'ici qu'on arrive à un quelconque résultat avec eux, j'crois que j'ai largement l'temps de rêver...Ou d'avoir eu des centaines d'heures de communication avec Alathea grâce a ces galéloïdes. Ouais j'suis toujours autant fier d'mes transitions. En même temps faut bien, qui le serait à ma place ? A moins que j'ai soudainement une seconde personnalité ou que j'entende une petite voix m'féliciter, mais dans c'cas faudrait sérieusement consulter mon vieux.

Mais déjà, je m'laisse pas démonter par les sarcasmes de la belle. Parce qu'évidemment, maintenant elle essaye de m'faire croire que c'est juste un pure hasard qu'elle en ait eu, et qu'en prime si elle m'en file un c'est juste au pif parc'que c'était susceptible de m'intéresser...Ouiiii bien sûr. Et moi j'suis président. Donc, garder l'sourire provocateur, comme pour dire gentiment que c'est pas sur ce terrain-là qu'elle m'aura, et on envoie.

"Oh et bien dans c'cas on peut dire que le hasard fait bien les choses n'est-ce pas ?"


Eh ouais, haussement d'sourcil pour appuyer mon sarcasme, et puis la taquiner un peu au passage aussi. Après tout on s'détend, on rigole bien, l'ambiance est tout à fait sympathique, donc pourquoi se priver d'en rajouter gentiment une couche ? Comme quand j'plaisante en disant, plein d'autodérision, que la façon dont j'lui présente ma serpe qu'elle veut observer n'est aucunement faite pour réessayer de lui toucher les mains comme un filou.

...Mais elle a pas eu l'air de capter donc j'vais juste me satisfaire de cette troisième transition de qualité tout seul dans ma tête pendant qu'elle profite des explications. Et visiblement elle était vraiment très curieuse de voir la serpe à l’œuvre. Ce qui, forcément, est plutôt agréable puisque quelque part ça montre qu'elle s'intéresse sincèrement à moi, tout comme je m'intéresse sincèrement à elle, sans même plus songer à c'que ça pourrait donner à l'avenir.

Après tout on profite de la journée, encore une fois c'est extrêmement plaisant d'échanger à ce point avec elle. Surtout quand en dehors de Zouhan j'ai personne d'assez proche pour le faire. Évidemment qu'avec Aimi on se dit tout ou presque, mais avec Alathea, puisqu'on ne se connaissait justement pas trop avant aujourd'hui, c'est vraiment satisfaisant. Alors si en plus elle dit qu'elle va à son tour me remercier pour la confiance accordée, je suis d'autant plus curieux de savoir ce qu'elle me réserve. Peut-être une démonstration des différentes flèches de son arc ? Vu qu'elle a eu l'air de pouvoir leur donner plusieurs effets différents tout à l'heure à la boutique.

"J'vous en prie, ce n'est rien. Enfin...techniquement vous êtes la première personne à qui je laisse cette serpe entre les mains de mon plein gré depuis que je suis sur Kosaten.

Mais j'ai bien senti qu'avec vous il n'y avait rien à craindre. J'ai confiance. Autant dire qu'avec tout ça j'suis vraiment curieux de voir ce que vous m'réservez comme remerciement...

**S'en suit un blanc de bien dix secondes, avant que je comprenne finalement le sens de la formulation d'sa phrase**

...Oh pardon vous vouliez dire...remercier dans "ce" sens-là...Désolé, j'ai cru que vous vouliez dire que vous alliez me montrer quelque chose en retour. J'me suis un peu emballé j'croit..."


Et ben voilà, encore une occasion de passer pour un simplet de saisie. Sur ça, je peux pas vraiment faire autrement que d'me frotter la nuque avec un sourire gêné. Comment tu veux rebondir proprement après ça ? Ah bah là la transition elle va pas être propre c'est clair. Tant pis, on dit jamais deux sans trois, mais pas jamais trois sans quatre. Fallait bien que la série d'réussite s'arrête à un moment donné.

"C'est hum...du coup oui on disait...on...on parlait de trouver un coin pour une nuit à la belle étoile c'est ça ?

Enfin pour que moi j'passe la nuit là-bas...A moins que vous n'vouliez rester une partie d'la soirée ?...Pour continuer a discuter, se découvrir encore un peu plus."


J'allais rajouter "Ou alors la nuit ?", mais encore une fois, faut pas aller trop vite en besogne. Même si en vrai ce n'est rien de demander à passer la nuit ensemble, surtout si y'a aucune arrière pensée. Mais va savoir, peut-être qu'à force de bouger dans mon sommeil j'finirait par la prendre malgré moi dans mes bras et qu'elle me réveillera avec une grosse claque de réalité dans la gueule...Ou alors une flèche électrique...ou pire. Fin bref, autant rester raisonnable ça vaut mieux.


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Ven 2 Sep 2022 - 17:31
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea n’était elle-même pas spécialement occupée en ce moment, c’était même plutôt le contraire. Après tout, elle n’avait regagné le village du cratère que pour y retrouver Lexi et tenter de remettre les choses à plat, comme auparavant. Elle croyait fermement en la possibilité d’une réconciliation, malgré leurs chemins empruntés si distincts, malgré les probabilités évoquées par Tyr. L’elfe était donc ici pour attendre, comme elle en avait convenu dans sa lettre, l’arrivée de la marchombre, mais le premier rendez-vous potentiel était encore dans quelques jours, ce qui lui laissait pas mal de temps à dépenser à loisir avant cela. L’offre était donc des plus sincères, tout autant que l’inquiétude quant aux responsabilités d’Adam. Après tout, si elle-même était affairée à rendre service à Shintan ou Kougaku, ce n’était rien comparable aux missions que pouvait mener son interlocuteur pour permettre aux rebelles de riposter face à Zang.

La réponse de l’intéressé ne tarda pas et était d’ailleurs sans équivoque. Apparemment, la situation était plutôt calme à Shuzâ, en tout cas ces derniers temps, ce qui permettait à la cause des révolutionnaires de se reposer un peu et d’avoir du répit. En outre, il faisait confiance à certains élus également solidaires du projet de Jayna Tekina, ainsi qu’à sa fille spirituelle. Il était donc plus que disposé à allonger ce moment de partage et de proximité entre les deux élus, ce qui n’était pas non plus contre les intentions de l’archère. Celle-ci acquiesça donc avec un sourire léger.

« Tant mieux alors ! Si ce n’est pas trop indiscret de ma part, sauriez-vous me dire quels sont vos alliés élus à Shuzâ ? La dernière fois que j’y suis passée, il me semble que la sorcière Ellen faisait ses preuves, bien aidée par la dénommée Velvet Crowe. Quant à Eleanor, eh bien, il est vraiment fâcheux qu’elle ait choisi cette voie… Y’en a t-il d’autres désormais ?

Tâchons donc de nous trouver un logis confortable à la belle étoile. Je préfère vous prévenir, vous ne faites pas une affaire en dormant avec moi, puisque je n’ai besoin que de très peu de sommeil pour me reposer… Toutefois, cela me permettra d’aller nous trouver de quoi nous sustenter au réveil si vous êtes un peu plus lève-tard que moi. »


Le sujet quant au sentiment de faiblesse du Cooper fut tout aussi promptement éclipsé qu’il avait été précédemment introduit, ce dernier ayant accepté les réponses de l’elfette sans toutefois y proposer son fond de pensée. Soit il avait été convaincu, soit son malaise était trop ancré en lui pour qu’il ne soit immuable. Dans tous les cas, les sarcasmes fusèrent de chaque côté à l’évocation des galéoïdes, alors qu’Adam s’amusait des coïncidences énoncées par la belle aux yeux d’or et qui n’en étaient évidemment pas.

« En effet. » pouffa Alathea.

La curieuse Shintajin eut ensuite l’obligeante opportunité de pouvoir utiliser l’arme dorée mystérieuse de l’autre élu, ce dont elle ne se priva pas. Il ne fallait pas lui dire deux fois de satisfaire son envie d’apprendre et de tout connaître. Il y eut cependant un joli quiproquo lorsqu’elle remercia chaleureusement Adam de lui avoir ainsi accordé sa confiance, ce dernier s’attendant sans doute, et il en avait le droit, à un geste similaire, en contrepartie. Malheureusement, l’archère ne lui avait pas tout révélé quant à son arme, ce qui l’empêchait ici de pouvoir rendre la pareille au beau parleur. Elle tenait toutefois à se rattraper tout en dissimulant au mieux la bourde orale de ce dernier.

« Non, ne vous excusez pas, je comprends votre ressenti. Malheureusement... »

Elle ôta son arc du dos avant de le dévoiler à Adam. Alathea ne le lui tendait pas particulièrement, mais elle n’aurait pas de geste de recul s’il essayait de l’attraper.

« Malheureusement, mon arme est un peu plus capricieuse que la vôtre, ce qui la rend inutilisable dans les mains d’autrui. Vous pourriez être le meilleur archer de ce monde et y encocher la flèche la mieux conçue, vous rateriez tout de même une cible à trois mètres. Je doute que vous ridiculiser de la sorte soit une juste rétribution de ma part... »

On finit par rebrousser chemin dans la discussion, réabordant le sujet de la nuitée à la belle étoile. Il y avait alors deux possibilités : celle de poursuivre la soirée dans le village, puis de se rendre ensuite en un lieu plus calme et plus isolé pour dormir ; ou bien, celle de gagner tout de suite la forêt avoisinante pour s’y poser et pourquoi pas expérimenter d’autres activités plus loufoques.

« Si vous voulez, je vous propose de nous téléporter dans la forêt. Le coin est plus calme et plus tranquille, parfaitement propice à poursuivre cette discussion ou à relever ce défi que vous m’avez lancé toute à l’heure dans la boutique. À moins que cela ne vous soit sorti de l’esprit ? »

Alathea faisait ici référence à la course-poursuite évoquée par Adam un peu plus tôt, mais la forêt était un cadre naturel leur permettant de se défier dans de nombreuses disciplines. Si les liens se resserraient souvent dans le dialogue, il arrivait aussi qu’un défi commun rapproche énormément deux individus.

Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 7 Sep 2022 - 19:07
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Les élus alliés de Zouhan ? Ouh...alors ça, ça doit s'compter sur les doigts d'une main à mon avis. A part Ellen, Velvet et moi...Yorhia a complètement disparue, Stelaïs je l'ai vu une fois avant qu'il disparaisse sans donner signe de vie nulle part...Non, vraiment en dehors de ce trio de tête, pas d'nouvel élu à l'horizon chez les rebelles.

Alors ok on est plus ou moins à égalité à priori maintenant qu'on s'est fait planter un couteau dans l'dos par l'autre connasse...Mais j'ai parfois le sentiment qu'il y a plus d'élus susceptibles d'aider Zang que nous sur c'continent. Mais ça doit juste être une impression biaisée. J'dois pas avoir le recul nécessaire pour y voir clair à force de tout l'temps vivre à Shuza, quasiment sans jamais quitter l'territoire.

"Uhh...cette vampire j'vous jure...elle en arriverait presque a m'faire détester les rousses, qui sont pourtant mes préférées...Heureusement qu'il y a Jayna pour relever l'niveau.

Mais...on manque tellement d'élus à Zouhan, elle est obligée d'en faire toujours plus malgré la perte de son frère et l'état d'santé d'son père alors que j'fais pourtant d'mon mieux pour la soutenir...mais j'aimerais pouvoir en faire plus...

Faut dire qu'on manque cruellement d'élus à Zouhan. On a Velvet, comme vous avez pu l'noter déjà. Sinon y'a Ellen...et moi.

C'est tout. Enfin en terme de rebelles à plein temps du moins.

Ça arrive parfois que des élus extérieurs nous filent un coup d'main, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de voir qui étaient ces élus à vrai dire vu que j'suis un peu toujours en vadrouille pour essayer de renflouer les caisses rebelles avec l'argent de Zang et d'ses alliés.

L'argent est le nerf de la guerre, enfin j'crois qu'il y a un dicton d'ce genre. Quitte a avoir de l'argent sale, autant qu'il serve une meilleure cause que celle du tyran...

Mais je pense que si on le demandais, on pourrait compter sur les élus de Kaen. Ils ont un peu la réputation d'être des héros droits et œuvrant pour le bien des natifs.

En toute logique, ils ne doivent pas plus approuver que nous les actes de Zang. Mais j'croit qu'ils ont déjà beaucoup à faire de leur côté."
 

Et encore, je n'parle pas de Jirô dont la mort pèse toujours autant sur ma conscience...A quoi ça servirait d'en parler de toute façon ? Je suis l'plus directement responsable avec cette saloperie d'vampire, donc les regrets et la culpabilité...dans mon cas c'est franchement mérité. J'me suis tiré quand il n'a pas voulu écouter mes mises en garde, au lieu d'insister jusqu'à ce qu'il veuille bien m'écouter...Et regarde où on en est aujourd'hui.

M'enfin...au moins la légèreté qui plane dans cette longue discussion aide toujours a sourire un peu. Même si c'est qu'un p'tit jeu de ping pong sarcastique sur les miracles du hasard. Ou encore...un petit quiproquo sur l'échange de connaissance lié à nos armes. C'est pas grave en soit, y'a pas mort d'homme non plus, c'est juste moi qui ait mal compris une tournure de phrase.

Mais au moins j'apprends quand-même un truc sympa su rson arc, et qui doit être diablement pratique. Avoir une arme totalement inutilisable entre d'autres mains qu'les siennes...je sais pas si c'est une idée à elle ou si c'était "de série" sur cet arc, mais ça a l'mérite d'être une sacrée sécurité. Mais même si elle dit que j'pourrais pas toucher une cible à trois mètres dans un couloir avec...déjà j'serai capable de quand-même vouloir essayer juste pour voir si la capacité des Cooper a faire mentir les probabilités est à toute épreuve ou non. Puis en vrai, le ridicule ne tue pas. Mais j'vais quand-même passer mon tour pour cette fois. Au pire on pourra toujours s'faire un duel d'archer quelque part.

"Oh vous savez, j'sais pas si cet adage existe ici mais, par chez moi, on dit que le ridicule ne tue pas...

Ceci dit, même si j'aurais été capable de vouloir faire jouer mon puissant et redoutable esprit d'contradiction pour voir si j'arrive a quand-même toucher quelque chose avec votre arc...

J'vais quand-même éviter d'faire le malin pour cette fois. Après tout le ridicule ne tue pas, mais j'ai quand-même été entraîné par le meilleur archer de l'histoire de mon monde.

Ce serait bête de ma part d’entacher son image et sa réputation avec un échec aussi cuisant. Surtout quand vous m'prévenez que ce sera bel et bien un échec cuisant.

D'ailleurs j'risque peut-être de vous piquer l'idée de cette sécurité...J'ai beau pouvoir téléporter ma serpe, tant que je ne l'fait pas, n'importe qui ou presque peut l'utiliser."


Faut juste voir si l'enchanteur habituel que j'connait peut me bricoler un truc comme ça. L’ennui, c'est que je sais pas trop ce que j'pourrais faire pour rendre l'arme totalement inutilisable. Parce que même si tu peux pas utiliser le grappin ou l'arc, tu peux quand-même taper avec...A moins d'envoyer un choc électrique, mais faudrait penser à ajouter des exceptions pour Aimi par exemple...ou Jayna, Cora, Ronan...Ellen, Velvet...Enfin ouais bon laisse tomber.

Si j'dois m'emmerder a aller voir l'enchanteur à chaque nouvelle exception que j'voudrais ajouter au sort, que j'devrais payer plein pot en plus...Autant garder ma serpe comme ça...mais au moins mettre un enchantement pour générer des flèches illimitées et arrêter de m'encombrer d'un carquois.

Déjà c'est pas le plus discret quand les flèches s'agitent dedans, et en plus c'est pas pratique pour faire des réceptions en roulade sur certains sauts...En plus d'empêcher totalement de s'mettre la tête en bas. Ce qui serait pourtant très utile dans certains cas. Mais bon, à priori ça va pas être l'infiltration qui va être mis à l'honneur aujourd'hui, mais plutôt ma faculté a semer mes poursuivants. En effet, Alathea remet sur la table le défis que je lui avait lancé. Et non, j'compte toujours pas me défiler si elle veut bien qu'on l'fasse.

"J'avais légèrement oublié oui pour être honnête, mais si ça tiens toujours je compte certainement pas m'dégonfler.

D'ailleurs, on peut aussi ajouter un concours d'archer si ça vous tente. Faudra juste que j'prenne mes flèches à l'écurie. Après à voir si on pari quelque chose ou si on s'affronte juste pour la beauté du sport, ça peut l'faire aussi

D'ailleurs j'compte bien faire enchanter ma serpe pour générer des flèches à volonté comme vous, c'est infiniment plus pratique.

J'pourrais toujours essayer de voir demain matin s'il y a une bonne adresse dans l'coin. Ah faudra pas que j'oublie d'voir pour des instruments modifiés avec des galéloïdes.

J'suis sûr qu'avec la bonne méthode, on peut arriver a obtenir un son caractéristique de guitare électrique de chez moi.

En fait, pour tout vous dire je prévois d'organiser un gros concert gratuit à Zouhan, histoire de regonfler le moral des habitants.

Et de Jayna aussi. La pauvre elle a tellement la tête dans les complots, la guerre, Zang et Tenka, etc...J'ai l'impression qu'elle a plus une minute à elle, qu'elle peut à peine respirer ou s'reposer l'esprit...

J'aimerais lui changer les idées à elle aussi...qu'elle puisse s'amuser au moins un soir dans l'année...Enfin bref, juste un p'tit détour a faire par les écuries et j'suis à vous pour la téléportation.

Au pire on a qu'à y aller tous les deux, comme ça on pourra partir directement."


Ça ne m'prend pas plus de deux minutes pour atteindre les écuries ceci dit. Et encore, en marchant à une vitesse normale, sans spécialement me presser. De toute façon le box de Mushu est facile a trouver, et mon carquois aussi. Une fois mis la main dessus, je fais quand-même un p'tit coucou à ma monture en lui caressant un peu le museau...enfin c'qui pourrait être l'arrête du nez chez les humains...Lol, le gars monte à cheval et sait même pas comment nommer certaines parties de l'anatomie d'un cheval...ah j'te jure.

"T'en fais pas mon grand, t'es bien ici. J'reviendrai demain matin, j'risque pas de t'laisser là.

Bon...maintenant que j'ai mes flèches et qu'Mushu m'a vu, on peut y aller, j'suis prêt.

Blow me up Scotty...Ahem...ouais désolé c'est une référence à une vieille fiction d'mon monde."



Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 8 Oct 2022 - 11:27
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea n’était jamais parvenue à réellement faire confiance à Eleanor. Dès le départ, lors de la première entrevue entre Reisha et Jayna Tekina, la vampire s’était montrée antipathique et bourrée de réticences à n’en plus finir, s’attirant aussitôt la méfiance de l’ensemble de l’assemblée, Frisk comprise. Certes, il était normal de prendre ses précautions en amont et pendant une rencontre d’une telle importance, et en cela, chacun s’était préparé. Mais la rouquine avait poussé le niveau de paranoïa à un niveau tellement élevé qu’il avait fallu la sonder au galéoïde de vérité pour tenter de déceler ses véritables intentions, et de cela était ressorti qu’il ne fallait pas faire confiance à la Burns tant que la cause rebelle était quelque part dans l’équation. Sauf qu’à cette époque, il avait été confirmé à plusieurs reprises qu’elle était la meilleure défenseure de la rébellion et, par extension, de Jayna. Pourtant, aujourd’hui, c’était une traîtresse à la solde de Zang…

Adam exprima son point de vue très précis la concernant, avant d’avouer son dépit quant à la faible quantité d’élus partisans de la cause rebelle. Il était vrai qu’Alathea et Lexi étaient déjà parvenus à ce constat lorsqu’elles avaient été aider Shuzâ, avant la disparition de Reisha. Toutefois, il fallait en parallèle bien admettre que Shintan n’était pas mieux pourvue non plus en ce sens. Outre la marchombre et l’archère, seule Frisk se distinguait du lot par ses actions, parfois incohérentes et étranges, mais souvent dans l’intérêt de la nation. En revanche, la Shintajin n’avait plus aucune nouvelle de Shiro, de Nemesis, de Morgan ou encore de Rachel… Ceux-ci avaient été, comme tant d’autres avant eux, happés par l’immensité de ce monde…

« C’est vrai qu’Eleanor vous l’a sacrément mis à l’envers… J’ignore ce qui a pu la pousser à retourner aussi piteusement sa veste, elle qui était prête à mettre en charpie quiconque approchait ne serait-ce qu’un peu de Jayna… Auriez-vous une idée sur la question, Adam ?

Pour en revenir aux élus, je pense malheureusement que la faiblesse consécutive à leur arrivée en ce monde les contraint au mieux à fuir Shuzâ, au pire à devoir obtempérer contre leur gré aux instructions du tyran. À ce que l’on raconte, il appose son sceau de servitude à ses partisans, un sceau qui les force à lui obéir aveuglément et les détruit à petit feu et dans de grandes souffrances si ceux-ci refusent… Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois que c’est ce qui était arrivé à Ellen, lors des événements de Zouhan ? D’ailleurs, en parlant d’Ellen, cela fait un moment que je n’ai rien entendu à son sujet… Comment va-t-elle ?

Si les élus débarquaient en ce monde en pleine possession de leurs moyens, je crois qu’ils auraient davantage l’opportunité de rester fidèles à leurs idéaux et de se battre pour des causes qui leur sont chères, comme la vôtre, par exemple. Malheureusement, ce n’est pas le cas... »


Adam sembla plutôt bien prendre l’aveu d’Alathea quant à son arc, celle-ci se sentant un peu gênée après le geste empli de confiance de son interlocuteur. Il admit qu’il aurait pu tenter le coup, en toute connaissance de cause, simplement par esprit de contradiction, même s’il préféra se raviser, tenant autant à la réputation qu’à celle de son mentor en archerie. Son dernier commentaire fit sourire la tireuse de précision.

« Eh bien, pour tout vous dire, ce n’est même pas quelque chose de volontaire… L’arc a été conçu ainsi et je dois bien avouer que c’est assez pratique qu’on ne puisse pas le retourner contre moi… De même, il est pratiquement indestructible et résiste aux différents éléments, et même s’il devait malgré tout être mis en morceaux, il ne lui faudrait pas longtemps pour se reconstituer de lui-même, tant qu’il me reste un peu d’énergie.

En ce qui concerne votre serpe, je n’ai pas grande expérience dans le domaine, mais je suis persuadée que vous pourriez trouver votre bonheur ici, grâce à la technomagie. Je ne sais pas, on pourrait imaginer une sécurité liée à vos empreintes digitales, par exemple, non ? »


Par la suite, Alathea remit sur la table l’une des premières propositions d’Adam, souhaitant lui proposer un peu de défi pour pimenter la soirée. N’étant pas du genre particulièrement romantique, elle préférait apprendre à connaître l’hybride animal en confrontation directe, comme elle avait pu le faire ponctuellement avec Lexi, essuyant au passage raclées sur raclées. L’autre accepta, mais avait au préalable besoin de passer à l’écurie pour récupérer son carquois de flèches, ne disposant pas des mêmes facilités que l’elfette.

« Ah, je ne vous cache pas que c’est bien pratique, surtout quand l’on sait que l’une des deux faiblesses d’un archer, c’est son stock de traits à sa disposition…

Qu’entendez-vous par concert ? Un rassemblement de musiciens ? Cela n’existe-t-il pas déjà en ce monde ? Dans tous les cas, je suis certaine que cela mettra du baume au cœur de tous ces braves gens qui forment votre cause. Et Jayna Tekina reste une femme et une humaine, cela lui plaira à coup sûr, tout autant qu’aux autres. »


Adam étant fin prêt, Al’ lui tendit une main amicale, tout en lui expliquant à nouveau qu’elle allait les téléporter directement à un endroit qu’elle avait en tête, et surtout où se trouvait l’un de ces nombreux traits qu’elle plaçait régulièrement à des endroits stratégiques. Le déplacement fut instantané et le Cooper eut rapidement l’opportunité de découvrir un coin de verdure un peu perdu, à plusieurs kilomètres du village. C’était par ici que Lexi et Alathea étaient passés lors de l’une de leurs premières aventures en commun, et l’endroit avait tellement marqué la native d’Erdrigoth qu’elle revenait fréquemment ici pour se restaurer. Cela ne valait pas le geste du Shuchijin avec sa serpe, mais cela s’en approchait.

« Par quoi voulez-vous commencer, cher Adam ? Je vous laisse le privilège de choisir un domaine dans lequel vous vous sentiriez le plus à l’aise, puisque vous ne jouez pas à domicile. Quant à l’enjeu, on n’a qu’à dire que le perdant invitera la gagnante au restaurant lorsque je viendrai vous rendre visite à Zouhan, cela vous convient-il ? »

Capa' contextuelle:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 19 Nov 2022 - 12:24
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)

voleur du dimanche
Ft alathea


Ah mais elle nous l'a pas juste mise à l'envers, elle nous à bien baisé ouais. Retourner sa veste à c'point perso j'appelle ça un ouragan. Pour une raison d'merde en plus j'suis sûr. Mais puisqu'Alathea me demande mon avis sur la question. Un avis que j'espérai rapide mais...

"Encore une question de soif de pouvoir j'suis sûr.

Déjà j'avais mis Jirô en garde contre elle à cause de ça, je savait qu'elle irait trop loin, mais personne m'a écouté.

Jayna à dû lui dire non à quelque chose, alors elle à dû s'dire qu'on la méritait pas...Le pire c'est que c'est grâce à cette traîtresse qu'on à pu avoir Jayna...

Si hier c'était cette vampire qui aurait mis en pièce quiconque s'en prendrait à Jayna, aujourd'hui c'est moi qui endosse ce rôle.

J'suis déjà un peu responsable de la mort de Jirô en ayant fuit le problème au lieu d'y faire face.

J'laisserai personne s'en prendre à Jayna, cette fois j'ferai face aux problèmes, et c'est ma vie que j'mettrai en jeu, pas celle de quelqu'un d'autre."
 

Oui bon, je m'emporte un peu niveau ferveur quand j'me met a parler de Jayna, c'est plus fort que moi...Faut dire que j'tiens vraiment à lui épargner le même sort que son défunt frère...défunt à cause de moi. Jayna vivra, longtemps je l'espère, et j'lui souhaite vraiment d'avoir une une belle vie un jour, avec Shuza libérée...Mais ça, on y est pas encore.

Y'a toujours Zang dans l'équation. On s'demande toujours ce qu'il peut tramer, on essaye d'intercepter ses livraisons d'humains dont on a eu vent...Mais peu importe les victoires qu'on peut remporter, ce n'sont jamais de grandes et flamboyantes victoires héroïques. Mais ce n'est pas sautant dans l'vide qu'on apprend à marcher, c'est en prenant le temps de mettre un pied devant l'autre...

...J'suis persuadé qu'en trouvant l'bon angle cette comparaison aurait du sens. M'enfin, pour revenir à une discussion plus sérieuse, Alathea rappelle l'existence et le fonctionnement du sceau de Zang avec le cas d'Ellen. Quelle histoire ça aussi...Zouhan et les rebelles...on a vraiment pas été gâtés ces derniers temps. Le monde n'aura pas été tendre envers nous, mais j'espère bien changer ça avec ce projet de concert qu'on prépare depuis quelques temps maintenant.

"Je n'la voit pas très souvent malheureusement, mais aux dernières nouvelles, elle fait tranquillement sa vie avec Velvet. Ouais celle-là personne l'aura vue venir. Même pas moi. Pourtant j'suis plutôt pote avec Velvet."


En même temps, j'ai jamais été très doué pour détecter les couples en formation ou avec du potentiel...C'est bien pour ça qu'aucun d'mes couples n'a tenu jusqu'ici. A part celui avec Amber, vu que j'ai eu une descendance avec elle sans l'savoir, mais bon...le cataclysme...A force j'ai fini par me résigner, me dire que j'vais sans doute finir seul au bout du compte.

C'est comme accepter qu'on va tous mourir un jour, en attendant, j'compte pas laisser tomber Jayna. J'la défendrai coûte que coûte, comme devraient l'faire tous les élus avec leur dirigeant en fait. D'ailleurs j'pense que c'est déjà un peu l'cas, à quelques exceptions près évidemment. Mais puisqu'on met l'sujet sur la table, faut bien que j'puisse rivaliser avec des élus puissants si j'veux pouvoir protéger efficacement Jayna.

Donc à défaut d'pouvoir compter sur des super-pouvoirs, j'risque de devoir compter sur un bon équipement pour me préparer à toute éventualité. Y compris cette histoire de sécurité sur arme, comme avec l'arc d'Alathea. Moi j'peux téléporter ma serpe ok, mais si jamais un jour on m'la prend pour attaquer Jayna et que j'ai des entraves anti-élus ?

Bah j'pourrais pas empêcher la personne de lui faire du mal avec ma propre arme. En soit, l'idée d'un scan par empreinte digitale façon flingue de judge dredd est pas bête, mais y'a quand-même un hic. J'utilise souvent des gants. Sans compter que j'suis même pas sûr qu'on puisse réellement lire mes empreintes...A la limite, peut-être avec un sortilège qui m'identifie clairement et sans faute mais qui soit lié à la serpe directement...A voir. Idée à étudier. Mais pas tout d'suite, j'vais avoir un sacré paquet de dépense prochainement.

"Bah...étant donné que j'porte souvent des gants, ça risque d'être compliqué.

Mais allez savoir, y'a plusieurs types de systèmes de sécurité biométrique dans mon monde, j'peux toujours essayer de m'en inspirer à l'occasion.

Mais chaque chose en son temps. Déjà, faut que j'paye les instruments, et que j'finance un projet de concert qui permettra de redonner du baume au cœur de Zouhan et de Jayna, enfin j'espère."


Ouais, j'suis décidément bien limité comme être de chair et de sang. Ô pauvre mortel que je suis. Pas de super-pouvoir naturel, comme Batman, et pas de munitions illimitées pour son arme...comme Batman ? Fin bref, c'est vrai que ça serait un gros plus d'avoir le même genre d'enchantement qu'Alathea avec son arc.

Mais toujours le même soucis...avec les dernières estimations, le futur concert va pas être loin de me mettre sur la paille. Donc j'vais devoir attendre d'avoir renfloué un peu les caisses avant de m'lancer dans ce genre d'achat...Remarque, si je m'autorise juste cet enchantement...Raah, faudrait que j'recalcul tout. J'verrai ça cette nuit ou demain matin.

"Qu’entendez-vous par concert ? Un rassemblement de musiciens ?

Cela n’existe-t-il pas déjà en ce monde ? Dans tous les cas, je suis certaine que cela mettra du baume au cœur de tous ces braves gens qui forment votre cause.

Et Jayna Tekina reste une femme et une humaine, cela lui plaira à coup sûr, tout autant qu’aux autres."
 

"J'espère oui...La pauvre se démène H24 pour Zouhan.

Je suis même pas sûr qu'elle s'accorde des pauses, ni qu'elle ait souvent l'occasion de s'amuser ou même de rire. Oh c'est bien plus qu'une simple femme humaine vous savez.

Elle mène la cause rebelle d'une main de maître. Une main de velours dans un gant de fer. C'est c'qui fait son charme...

Après pour c'qui est du concert, l'idée serait d'y convier toute la ville, j'aurai mon groupe d'amis proche aux instruments, j'aurais aussi l'miens, mais je chanterai aussi.

Et pas d'la musique locale, ce qu'on appelle du rock ou du métal là d'où j'viens. Ce sont des genres musicaux assez entraînants qui invitent à s'amuser un bon coup.

J'vais m'donner à fond pour que Zouhan, mais surtout Jayna, puissent se sentir heureux et oublier tous leurs soucis au moins le temps d'une soirée.

Si jamais c'est l'cas, alors on aura réussi à redonner l'espoir en des jours meilleurs à toute une cité...et à sa cheffe."


Ah oui merde c'est vrai l'écurie. Je saisi donc la main qu'elle me tend pour vivre en direct et à la meilleure place une authentique téléportation. Parce que mine de rien, se "tp" avec ma serpe c'est une chose. Mais ressentir la téléportation de quelqu'un d'autre en étant à la place de passager, c'est un peu spécial je trouve.

Juste le temps donc de récupérer mon carquois, faire un p'tit coucou à Mushu, et on pouvait y'aller pour la deuxième téléportation, qui cette fois allait conduire à un joli p'tit coin d'verdure à l'écart de la ville. Ah bah j'ai beau être rapide et mobile, si on avait fait la poursuite elle m'aurait rattrapé instantanément.

Alors que moi j'me déplace d'une distance équivalente à ma distance de lancé d'serpe, Alathea elle, semble pouvoir se téléporter sur des kilomètres entiers. Là à moins d'avoir la force d'Obélix au lancé d'javelot, j'peux difficilement égaler ça. Mais j'y penserai en temps voulu, déjà, focus sur le duel. J'pense choisir l'archerie finalement, à cause de sa téléportation qui la donnerait vainqueur direct. D'ailleurs elle a l'air bien sûre de gagner vu sa tournure de phrase. Tâchons d'offrir un minimum de challenge alors.

"La gagnante" ? Vous avez l'air bien sûre de vous. Ok je marche pour le prix remis au vainqueur.

Par contre ne croyez pas que j'vous ait pas vu venir avec votre téléportation hehe, qui aurait pu me choper instantanément si j'avais gardé la course-poursuite à l'idée.

On va plutôt partir sur un duel d'archerie. J'ai été formé par le plus légendaire des archers d'mon monde, alors j'espère bien vous offrir un challenge à votre mesure.

J'vais être bon prince et vous laisser déterminer la cible et la distance de tir. Vous en faites pas, j'ai une excellente vue."



Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Emblzo11


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Ven 9 Déc 2022 - 16:59
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Le cas d’Eleanor Burns était décidément bien énigmatique, et même Adam, qui avait pourtant assez longuement côtoyé la rousse, n’était pas en mesure de fournir avec certitude des arguments expliquant ce brusque changement de côté. Chacun avait sa part de secret bien fermement ancrée en lui et elle ne faisait aucunement exception. Ce qui était certain, c’est que, bien loin d’avoir un semblant de compassion pour ses anciens alliés au côté desquels elle s’était battue, la vampire avait au contraire redoublé de cruauté pour les anéantir selon le bon vouloir de Zang. Et lorsque l’on connaissait l’immense pouvoir dont elle était dotée et dont elle faisait si machiavéliquement usage, une force comparable à celle de Lexi par exemple, il était certain qu’elle n’était pas à prendre à la légère…

Adam s’emporta de nouveau, comme précédemment lorsqu’avait été brièvement évoqué le cas de Svenja de Maribor. Il était lourdement impliqué dans les événements tragiques passés de Shuzâ, s’en voulait terriblement pour ce qu’il était arrivé à Jiro Tekina, fait qui laissa un peu perplexe l’archère, celle-ci ayant des échos assez différents sur la fin de cet éminent personnage. Elle ne revint cependant pas dessus, ne souhaitant pas rouvrir une plaie intérieure chez son interlocuteur. Toutefois, face à l’engagement et le dévouement qu’il énonçait, elle ne put partager son enthousiasme, tout en sachant la situation actuelle là d’où il venait. Un sourire un peu triste se dessina sur son visage, alors qu’elle croisait le regard du Cooper.

« Je vous souhaite sincèrement que l’avenir s’écoule selon vos pieuses et courageuses intentions, Adam. Je me dois cependant de vous mettre en garde, notamment au vu de votre caractère émotif. Vous ne pourrez pas toujours être au côté de chacun des êtres que vous chérissez ou que vous avez promis de protéger. Regardez, ne serait-ce que votre situation actuelle, ici, au village du cratère, si loin de chez vous…

Comment pourriez-vous défendre Jayna Tekina si Zang passait aussitôt à l’attaque ? Mais comment pourriez-vous vous en vouloir de vous trouver dans une telle impasse, alors que vous vous êtes apparemment bien renseigné sur ses plans futurs, que vous aviez besoin d’effectuer des achats à Shintan et que vous avez, j’imagine, tout de même pris vos précautions pour surveiller l’état de votre cheffe ?

Pire encore, imaginez que, dans un avenir que je ne vous souhaite nullement, vous soyez contraint de choisir entre la survie de votre descendante et celle de votre leader… Même avec toute la meilleure volonté du monde, vous vous êtes rendu compte de l’écart incommensurable de puissance brute qui nous sépare vous et moi de certains élus ou individus de renommée légendaire… Je ne dis pas cela pour vous porter la poisse ou vous effrayer inutilement, mais simplement pour que vous y réfléchissiez sérieusement… »


Alathea pouvait ici paraître assez pessimiste ou défaitiste, mais, à force d’affronter continuellement la mort chaque jour en Erdrigoth, elle avait appris à réellement anticiper le pire, pas juste à l’évoquer puis le refouler bien profondément dans un coin perdu de sa tête. Et vu qu’Adam semblait malgré tout être quelqu’un de plutôt jovial et bien-seyant, elle ne voulait pas qu’il heurte à pleine vitesse le mur de la réalité.

« Je vois... »

Ellen était apparemment restée discrète depuis les événements de Zouhan, sans doute s’en voulait-elle pour ce qu’il était advenu ce jour-là. Il y avait sans doute fort à parier aussi qu’elle ait mis du temps à se remettre définitivement de l’emprise de Zang. Dans tous les cas, tant qu’elle n’unissait pas sa magie à celle d’Eleanor pour défaire la cause rebelle, son existence était très oubliable pour la tireuse de précision. Certes, il y a quelques années, elle avait menacé de mort la sorcière, à la suite de la disparition de Reisha, mais depuis, de l’eau avait coulé sous les ponts…

Le projet de concert tenait au moins autant à cœur à Adam que son engagement avec la rébellion. Il n’avait décidément rien d’un simple voleur. Gentleman et fidèle, travailleur acharné et généreux, il n’y avait pas tant que ça d’élus en ce monde qui pouvait se targuer d’être emplis d’autant de qualités, et la très grande majorité de ceux-ci se trouvaient généralement associés plutôt à la nation du sud. Dans tous les cas, l’envergure évoquée par le Cooper risquait d’avoir un impact considérable sur le moral des rebelles, mais également sur le recrutement qui suivrait, si cela se passait comme il le souhaitait. Alathea afficha un air taquin en répliquant :

« Je suis bien curieuse de voir ce que vous êtes capable de recréer en ce monde. J’espère que vous me garderez une petite place, même en retrait, pour assister à ce concert. »

Bien que la musique ne soit pas forcément dans les grandes passions de la Shintajin, l’opportunité d’être présente à l’un des événements les plus inédits que Shuzâ ait jamais connu l’attirait énormément. Il ne lui fallait en outre qu’un prétexte comme un autre pour programmer une rencontre future avec l’autre hybride, et ce concert en était un excellent.

Le duo d’élus changea ensuite d’endroit pour poursuivre ce défi qui s’était initié entre les deux. Sans véritable enjeu autre que celui de prolonger le plaisir de ce moment partagé, Adam proposa étonnamment de partir sur ce qui semblait être l’épreuve la plus compliquée pour lui, à savoir le tir de précision à l’arc. Il devait véritablement avoir confiance en ses capacités pour provoquer une élue qui n’avait visiblement que cette discipline dans sa vie. Alathea sourit avec provocation.

« Bien, si vous n’avez pas peur des regrets, faisons comme ça. »

Elle jeta un coup d’œil circulaire, cherchant une cible appropriée, avant de reporter son attention sur Adam, tout en pointant un arbre fruitier poussant à environ une centaine de mètres de leur position.

« Vous voyez cet arbre là-bas ? Que diriez-vous de commencer par toucher l’un de ses fruits ? »

Afin de parachever l’explication, Alathea illustra sa proposition par un exemple des plus parlants, visant avec sérénité avant que son trait lumineux ne vienne se ficher exactement dans le fruit qu’elle avait initialement ciblé, le tranchant net en deux morceaux équitables.

Concours d'archerie:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Dim 1 Jan 2023 - 14:53
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)
Voleur du dimanche
Ouais...avec tout ça, on n'peut qu'espérer avoir de meilleurs jours à l'avenir...Et que j'réussisse à alléger le poids d'cette culpabilité qui m'ronge le sang par moment. On a déjà perdu Jirô, on peut pas s'permettre de perdre Jayna, elle est trop précieuse pour Zouhan et les rebelles. Si jamais elle disparaissait, je sais pas si je serai capable d'aider à maintenir la barque hors de l'eau.

Et puis c'est une Tekina, la famille la plus importante du pays depuis...plus d'mille ans au moins. Mais Jayna est la dernière de sa lignée, si elle disparaît...les Tekina risquent de suivre le même chemin à terme. Alors oui, j'ferai tout pour la protéger, quitte à y laisser ma peau. De toute façon j'ai une chance de revenir après être passé par la case RDM, pas elle. Donc même sur le papier, y'a pas vraiment d'autre choix possible. Si quelqu'un doit mourir à un moment donné, autant qu'ce soit un élu.

Mais non, Zang n'attaquera pas de sitôt. Il ne s'en ait jamais pris en personne à Zouhan, même quand il avait l'occasion parfaite d'en finir une bonne fois pour toute. C'est ça l'truc, il porte des coups, mais fait en sorte qu'on puisse quand-même se relever. S'il n'y a pas les rebelles pour légitimer sa politique aux yeux d'certains, pas d'propagande pour nous placer sur le trône des faire valoir, et donc il perd une partie de son contrôle.

Tout ce qu'il a fait, c'est causer la mort d'un enfant pour rappeler qu'il existe. Mais si jamais le cas d'figure imaginé par Alathea devait s'produire, par rapport à c'que j'ai pu dire jusqu'ici, la réponse paraît simplissime. Je n'choisirai pas entre les deux, c'est moi que je sacrifierai et personne d'autre. J'y ait donc déjà réfléchi sérieusement, mais puisque j'aborde le sujet des élus d'Zouhan, et Alathea qui espère que j'lui garde une p'tite place au concert, c'est seulement après que j'reviens sur le sujet.

-Bien sûr. L'entrée sera gratuite et il y aura aussi des commerçants pour manger et boire si jamais vous n'êtes pas trop du genre à vous mêler à la foule.

En espérant quand-même que nos plannings puissent coïncider. Après, concernant le cas qu'vous imaginiez avec Jayna et Aimi...En fait, c'est probablement un peu naïf de ma part, mais je sais que j'pourrais  pas choisir...j'tiens trop à elles...

J'préfèrerais me sacrifier si ça peux avoir une chance de sauver les deux. Au moins j'aurai une chance de revenir, et peut-être d'avoir sauvé deux personnes à qui j'tiens énormément. Alors qu'elles...on sait pas trop si les descendants d'élus peuvent aussi accomplir c'miracle.

Alors entre Zang, Tenkasuru, toute la paperasse et la gestion d'une ville comme Zouhan...Ce concert je l'fait évidemment pour ramener un peu d'joie et de fête chez nous. Mais j'pense aussi à Jayna.

Elle est tout l'temps dans la paperasse, à devoir constamment occuper son esprit avec des plans, des scénarios catastrophe d'attaque de Zang ou de toutes ces menaces qui pèsent sur les habitants et l'pays entier...

Je sais même pas s'il lui arrive d'avoir une minute à elle pour penser à c'qui pourrait la rendre heureuse, ou au moins la faire sourire. Je sais même pas si elle a l'temps de penser à quelqu'un à qui elle pourrais tenir...

J'espère que c'concert sera l'occasion pour elle de se vider la tête de tout ça, de sourire, s'amuser, profiter, être heureuse tout simplement. Même si c'est juste pour une soirée, ça sera déjà sans doute plus que ce qu'elle a pu s'accorder depuis qu'elle a repris les rennes de Zouhan.

Elle pense sans cesse aux autres, alors il est peut-être temps que quelqu'un pense enfin à elle en retour.


Et le pire, c'est qu'à cette époque, bien avant le soir du concert, j'étais encore loin d'imaginer c'que pouvait réellement signifier cette réponse...Comme quoi, mes sentiments pour Jayna ne datent pas d'hier...Mais il en aura fallu du temps pour que j'ouvre les yeux et que je m'en rende finalement compte. Mais au final, c'est peut-être le meilleur cheminement possible qu'on aura eu...Enfin là dans la situation actuelle, avec Alathea, j'en suis pas encore là.

Là pour l'instant on part plutôt sur un duel amical d'archerie. Et non, pas peur des regrets. C'est un domaine que j'maîtrise bien, donc si jamais j'perd, c'est qu'elle aura juste été meilleure que moi. Faut savoir rester beau joueur aussi. Bon y'aura peut-être une pointe d'amertume et d'mauvaise foi au départ, mais au final j'reconnaîtrait ma défaite si ça devait arriver. Mais j'compte bien donner mon max pour nous offrir un beau duel. Au final, l'issue importe peu, tant que l'match est passionnant.

-Pas peur des regrets non. Car je sais que dans tous les cas, peu importe l'issue du match, j'aurai fait d'mon mieux pour être un adversaire de taille...Et ne pas essayer d'me trouver des excuses.


Elle désigne alors un arbre au loin, mais dont j'peux parfaitement discerner les fruits grâce à ma vue perçante. Des pommes donc, classique comme exercice pour les archers de fiction, mais ici on est au-dessus des clichés pas vrai ?...Dixit le gars qu'aura pas été foutu de s’apercevoir qu'il aimait quelqu'un...

Enfin bref, Alathea ouvre le bal en réussissant à dégommer une pomme à cent mètres, ce qui fait que les règles sont posées, et que c'est à présent à mon tour de m'illustrer...ou du moins d'essayer de n'pas trop faire honte à Robin...Tout en répondant à Alathea, je m'occupe de changer ma serpe en arc et d'me mettre en position.

Encochant ma flèche de la main gauche, et me mettant à viser de la droite tout en lui posant une question concernant la façon de nous départager. Mon arc étant dépourvu d'organe de visée en dehors des côtés d'la pointe de ma flèche, je vise en inclinant mon arme à 45 degrés à gauche. Et puisque j'ai les bras longs, je suis pas plus gêné qu'ça pour bander mon arc à ma guise.

-Ok, je vois. A mon tour donc. Et on fait comment pour les points ? C'est d'la mort subite, victoire au meilleur sur cinq tirs ou bien on compte les points jusqu'à une limite à atteindre en premier pour gagner ?


Je prend quand-même une petite seconde pour ajuster, inspirer, puis décocher ma flèche après avoir légèrement expiré pour stabiliser ma visée. Ma corde aidant à avoir une bonne puissance et vitesse de flèche, le fruit visé fini empalé sur le tronc par ma flèche, très peu d'temps après que le son du tir se soit fait entendre.

Bon faut dire aussi, cent mètres c'est normal qu'on ait réussi. C'est un peu la distance de base que n'importe quel archer entraîné peut maîtriser. Autant augmenter graduellement la difficulté, mais pas trop d'un coup quand-même. Faudrait pas être trop présomptueux ou risquer de faire que le match soit ou beaucoup trop court, ou beaucoup trop long.

-Bon, un partout du coup. Et si on essayait un tir à...disons, cent-vingt-cinq mètres ? Autant augmenter à chaque manche, ça mettra un peu d'piment.


Feat Alathea






Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 2 Jan 2023 - 14:06
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Pour le coup, si la musique n’était pas le passe-temps principal pour l’elfette, elle n’était pas non plus du genre à refuser une telle invitation. Curieuse de découvrir le style musical originaire du monde d’Adam et heureuse à l’idée de retrouver celui-ci dans un futur plus ou moins acté, ce serait bien entendu pour elle l’occasion de retourner à Zouhan, elle qui s’en était éloignée après la mort de Reisha, sans jamais y revenir. Avec un peu de chance, elle aurait peut-être même l’opportunité de pouvoir échanger quelques mots avec la cheffe de la résistance, afin de connaître son opinion sur certains sujets qui la préoccupaient ou plus simplement pour tenter de rétablir quelques liens d’amitié entre Shintan et la cause rebelle, bien qu’elle doute fortement que Tyr soit de cet avis-là, ses calculs si précis n’étant probablement pas en faveur de Jayna Tekina et les siens.

Adam avait beau dégager une certaine maturité, sans doute acquise à travers sa double expérience de vie et les multiples bonds temporels en tout genre qu’il avait subis, il n’en restait pas moins un jeune hybride plein de gentillesse et de naïveté, n’étant pas capable ou ne souhaitant pas imaginer le pire afin de s’en préserver. Forcément, l’interrogation d’Alathea n’appelait aucune véritable réponse correcte, celle-ci étant simplement curieuse de connaître l’opinion du Cooper à ce sujet. Elle s’attendait à pareille réplique, aussi ne put-elle qu’esquisser un sourire triste en constatant que son intuition était la bonne. Toutefois, le point principal de leur échange restait la démonstration sonore que préparait l’élu de Shuzâ avec son groupe.

« J’espère également que je serai disponible en temps voulu. Je ferai en sorte que cela soit le cas, mais n’hésitez pas à me prévenir un peu à l’avance, juste au cas où. En tout cas, j’attendrai ce moment avec impatience !

Ne vous nouez pas l’esprit avec cette question, il n’y avait pas vraiment de bonne réponse. Je vous souhaite de tout cœur que cela ne se produise jamais et que vous n’ayez pas à en venir à de telles extrémités. »


Al’ se garda de tout commentaire supplémentaire sur la Tekina. C’était l’un des deux sujets sur lequel son interlocuteur aimait bien s’emporter depuis quelques minutes, chaque fois que la rouquine était évoquée. Il semblait y avoir une affection particulière entre les deux, bien que l’hybride animal ne s’en rende pas forcément compte. Dans tous les cas, la Shintajin ne connaissait pas suffisamment Jayna pour prolonger la discussion à son propos. Alors autant laisser Adam s’enflammer un peu tout seul et aborder finalement ce petit défi qu’il lui avait lancée un peu plus tôt.

« C’est une belle mentalité que vous avez là, Adam. Je pense un peu pareil. Certes, je serais sûrement un peu vexée de perdre dans mon domaine de prédilection, mais je ne suis pas du genre à prétendre être la meilleure en cette discipline, ou simplement à vouloir le devenir. Je préfère laisser ça à tous ces élus bourrins qui se la racontent et passent leur temps à se mesurer à autrui... »

Après tout, l’elfette avait déjà constaté par le passé que Lexi était au moins aussi douée qu’elle, sinon meilleure, une fois un arc en main, alors que ce n’était même pas son style principal de combat. Si Adam avait effectivement été formé par le meilleur archer de son monde, là où Alathea n’était même pas certaine de savoir à qui s’adresser pour ce titre en Erdrigoth, il ferait sûrement un adversaire redoutable et coriace. Tant mieux, le défi n’en serait que plus alléchant et excitant.

La mi-humaine montra l’exemple, tirant le premier trait, tout en proposant quelques règles très simples vouées à éviter tout capillotractage futur, visant à simplifier l’exercice pour que cela ne dure pas une éternité et que le résultat soit équivoque, quel qu’il soit. Adam demanda néanmoins quelques précisions et Alathea réfléchit un court instant, observant avec intérêt la posture de son adversaire qui était assez différente de la sienne, son arme étant bien entendu complètement dissimilaire à son arc magique.

« Je ne pense pas que la régularité des tirs suffise à nous départager. Disons que nous éloignerons peu à peu la distance de tir et que le premier qui rate, alors que l’autre a réussi, aura perdu, et donc gagné le droit d’offrir un restaurant au vainqueur. Cela vous convient-il ? »

Adam lui offrit sa confirmation à travers un tir parfait qui se ficha littéralement en pleine pomme, empalant cette dernière contre le tronc de l’arbre fruitier. Il désigna alors une nouvelle distance et Alathea se mit à évaluer la nouvelle mesure, jusqu’à poser son regard sur une branche épaisse, appartenant à cèdre à la sauce Kosaten. Elle le pointa du doigt.

« Cent-vingt-cinq mètres, vous dites ? Cela correspond à peu près à cette branche épaisse, sur le cèdre là-bas. On part là-dessus ? »

Après avoir eu l’accord de l’autre, Alathea fit apparaître une nouvelle flèche sur son encoche, banda l’arc tout en visant sa nouvelle cible sans laisser transparaître la moindre once de doute sur son faciès, avant de relâcher le projectile, qui fila à toute allure jusqu’à atteindre parfaitement son point de mire. Un second tir de validé pour la belle aux yeux d’or, qui s’empressa d’afficher un sourire provocateur en tournant les yeux vers Adam.

« C’est à vous, Monsieur Cooper. »
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Ven 6 Jan 2023 - 22:54
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)
Voleur du dimanche
Ouais, forcément, personne n'espère avoir à faire face à c'genre de cas. Alors bon, on va croiser les doigts, toucher du bois, un trèfle à quatre feuilles, garder un fer à cheval sur le sac à dos comme le faisait mon père et j'en passe. Tant qu'on peut éviter ça, ça ira. Le tout est d'se dire que ça n'a que peu d'chances d'arriver, mais qu'en même temps le risque zéro n'existe pas. Il n'a jamais existé d'ailleurs, pour quoi qu'ce soit.

Vaut mieux s'concentrer sur cette petite compétition amicale alors. Un peu une séance de tirs au but mais édition archerie. Au moins c'est déjà plus intéressant que d'voir des mecs stresser pendant un quart d'heure pour juste tirer cinq fois. Et encore, quand ils mettent pas tout à côté comme des cons.

Bref, déjà dès l'départ on est d'accord sur un point. Une défaite serait évidemment décevante, mais en aucun cas ce serait un festival d'excuses et de prétextes pour expliquer que s'il y avait eu moins d'vent j'aurai réussi tel tir et gnagnagna. Après tout on est pas des machines, on peut faire des erreurs, aucun de nous n'réussira tous ses tirs avec un cent pourcent d'précision.

L'enjeu est simplement une invitation à un restau, donc ça va, y'aura de toute façon pas mort d'homme au bout du compte...Sauf si un pélo passe devant sans prévenir au moment d'tirer. Mais là encore, peu d'chance que ça arrive. Fin bref, je brode mais grosso modo, on s'met d'accord sur le fait qu'il y'aura pas d'quoi être mauvais perdant. Tout ça pour ça ouais.

Comme je serai tenté d'dire...Vaut mieux perdre avec panache que d'gagner sans honneur...ou un truc dans l'genre. En gros perdre à la loyale plutôt que d'gagner en trichant, ou en manquant d'respect à son adversaire...Enfin on a compris quoi.


On commence donc doucement, un tir chacun à une centaine de mètres qu'on met tous les deux dans l'mille. Chacun à sa façon de tirer, mais visiblement y'en a pas une de moins efficace que l'autre pour l'instant.

Je ne pense pas que la régularité des tirs suffise à nous départager. Disons que nous éloignerons peu à peu la distance de tir et que le premier qui rate, alors que l’autre a réussi, aura perdu, et donc gagné le droit d’offrir un restaurant au vainqueur. Cela vous convient-il ?


Une mort subite donc...Ok, ça m'va. Ça ajoute un peu d'piment.


Idem pour le tir à cent-vingt-cinq mètres. Que j'envoie direct sur la cible, mais on sent qu'il commence à falloir compenser la retombée d'la flèche à cette distance. Trois fois rien hein, mais si on continue à augmenter, et si on reste aussi efficace l'un que l'autre, va peut-être falloir finir par tirer entre toutes les branches des arbres qui seront sur la trajectoire.

Au départ j'avais voulu augmenter juste un peu, pour éviter de m'retrouver à rater au bout d'deux flèches, mais quand tu vois à quel point c'est facile pour nous deux avec vingt-cinq mètres de différence, on s'dit qu'il vaudrait peut-être mieux augmenter un bon coup finalement. Alors vu que c'est à mon tour maintenant qu'Alathea à réussi son deuxième tir, on va pas s'priver de pimenter un peu les choses.

Encore heureux qu'on fasse pas une version strip du duel sinon on aurait gardé nos fringues un moment. En vrai ça peut être un genre de jeu marrant, mais clairement, c'est pas l'genre de jeu que j'ferai avec Alathea. Je doute que ce soit son genre. En attendant, plus sérieusement, si on s'contente d'augmenter de vingt-cinq en ving-cinq, on en a pour la nuit. J'observe donc derrière nous, pour juger de la distance, et finalement aller m'placer tout en annonçant le chiffre.

Ok, on va corser tout ça. Fini l'échauffement. Allons pour du deux-cent mètres...


C'est maintenant que ça devient sérieux...La respiration, la force du vent, la courbure de la trajectoire, tout est pris en compte pour ajuster le tir...Ou du moins j'essaye. J'suis pas Rain Man non plus faut pas déconner...Ouvre les deux yeux...inspire...expire...et décoche. Bam ! En plein dedans tiens ! J'ai pas été entraîné par un novice ça c'est clair. Bon faut éviter de tomber dans l'arrogance, mais ça a quand-même quelque chose de satisfaisant de réussir un tir à cette distance.

Deux-cent mètres c'est quand-même comme si je touchait une pomme posée au sol en tirant du haut d'un immeuble de...trois mètres par étage...soixante-sept étages. A dix mètres près c'est juste la tour Montparnasse. Pas dégueu, pas dégueu du tout même. J'évite de trop laisser exploser cette joie quand-même. Mais ça n'empêche pas d'être assez content pour serrer l'poing et sortir un p'tit :

Oh yes...En vrai c'est la première fois que j'tente d'aussi loin, donc rien qu'ça c'est que du bonus. Limite le but au final ça va pas être de gagner...Ça va juste être de pulvériser mon record perso. J'adore déjà c'match, ça promet du lourd...Ou j'peux lamentablement m'rater au prochain tir c'est possible aussi.


Feat Alathea






Citation :
Tir à 200 mètres, je dois faire minimum 39 au dé + 81 pour atteindre 120 et donc les 60% pour la réussite. Mon résultat de dé étant 139, (139 + 81 = 220) c'est réussi.

Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Sans_t12


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Sam 7 Jan 2023 - 18:55
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
De quoi était-on parti déjà ? Ah oui… D’un mauvais et sinistre souvenir persistant, d’une réputation malfamée et enfin d’un quiproquo des plus tendus, qui avait d’ailleurs failli à aboutir à un immense malentendu, surtout si le malfrat avait finalement pu fuir, tandis qu’Adam se battait pour la liberté. Admettons tout de même que cette mise en situation n’avait pas été très appropriée pour permettre aux deux élus d’apprendre à se connaître et à s’apprécier. D’autant que l’issue d’un affrontement en conditions réelles n’était pas franchement certaine et aurait sans doute donné lieu à davantage de blessures que l’archère n’en avait finalement guéries… Fort heureusement, la finalité de cette étrange rencontre avait été toute autre, notamment grâce à la franchise et la sincérité du duo d’hybride, ce qui avait abouti à une très belle journée, qui se ponctuait désormais d’une petite compétition amicale dans l’une de leurs disciplines fétiches communes. Qui aurait cru qu’une simple boutade émise par le rebelle déboucherait sur un affrontement concret ?

Adam se targuait d’avoir un véritable sens de l’honneur, ce qui le rendait agréable à côtoyer, mais également quelque peu naïf. Après tout, bien rares étaient ceux qui se pliaient au moindre code d’honneur lorsque leur survie était en jeu. Allez donc demander à Kerenys avec quel professionnalisme et respect d’autrui, il s’était invité en Kosaten. L’elfe venait d’un monde en guerre, où elle avait dû abattre, maintes et maintes fois, des soldats ennemis, et pas toujours de la manière la plus propre et létale qui soit. Habituée à tirer de loin, sans être repérée, dans les angles morts, elle avait préservé son anonymat et sa propre existence au prix d’une mesquinerie parfois abusive. Même depuis que Shintan était devenu son nouveau chez-soi, il lui arrivait de temps à autre, souvent en compagnie de Lexi, de devoir se passer de l’approche frontale chevalière pour augmenter ses chances de réussite et de survie. Toutefois, savoir faire preuve de fair-play de temps en temps ne pouvait pas lui faire de mal.

« C’est tout de même intrigant qu’un élu de Shuzâ tienne un tel discours, lorsque l’on connaît la mentalité des héros d’antan, lorsque cette nation se nommait encore Minshu. Plusieurs d’entre eux étaient d’ailleurs réputés pour leur fourberie vile et serpentine… Comme quoi, les temps ont bien changé... »

Ou alors, peut-être cela voulait-il simplement signifier que le Cooper n’était pas réellement à sa place en cette nation, surtout si l’on s’attardait sur des profils comme d’Ellen ou d’Eleanor… Cependant, Alathea préféra garder cette réflexion pour elle, ne voulant aucunement offenser ou vexer Adam, surtout avant leur petit esclandre d’archerie. Après tout, il ne fallait surtout pas qu’elle lui offre le moindre argument pouvant justifier sa future défaite après coup.

La tireuse de précision contenait l’immensité de sa joie en cet instant présent, n’ayant pas eu l’occasion de se mesurer à quelqu’un d’habile à l’arc depuis bien longtemps déjà. Après tout, s’il arrivait fréquemment qu’elle s’entraîne à la caserne militaire de Jiban en compagnie de certaines vieilles connaissances, comme le vétéran Bredo Kureo, ce n’était jamais suffisant pour la pousser dans ses retranchements, et Lexi n’était pas suffisamment présente pour qu’Alathea puisse bénéficier fréquemment de la meilleure partenaire qui soit. Elle se demandait de fait depuis peu dans quelle mesure elle ne pourrait pas s’entraîner en compagnie des technos, même si leur style de combat était très différent du sien. À méditer et à discuter avec Tyr, la prochaine fois qu’elle irait à Kougaku.

Les premiers tirs furent assez naturellement et sans réelle surprise un franc succès des deux côtés. Chacun cherchait à jauger l’adversaire, tout en montant progressivement en puissance sans dévoiler tout son potentiel pour autant. La distance à tirer augmentait graduellement, à un rythme assez faible, pour permettre à chacun d’appréhender tous les éléments qui les entouraient, qu’il s’agisse des éléments liés à la nature ou de leurs propres émotions. Puis finalement, Adam proposa de porter la cible environ deux-cents mètres plus loin, ce qui constituait déjà une première véritable épreuve, dont il se délesta avec maîtrise et élégance, et tellement d’aisance qu’il en aurait fait pâlir de jalousie un débutant, jusqu’à le dégoûter de la discipline.

Mais Alathea n’était pas une débutante et elle ne laissa guère trop le temps au renard-raton-laveur de s’extasier bien longtemps, visant à son tour dans la même direction, tout en prêtant une attention particulière au souffle du vent, à ses courants et à ses murmures, jusqu’à ce que le point de mire devienne l’unique sujet de concentration dans son esprit. Le trait magique et doré fila, d’une courbe nette et élégante, avant de se planter dans le tronc qui avait été choisi, empalant littéralement la flèche du Cooper en la fendant en deux. La belle aux yeux d’or pouffa un peu, avant de sourire à son interlocuteur, en prenant un air faussement désolé.

« Oups… Désolée pour votre flèche... »

La tireuse de précision ne comptait pas s’arrêta là en si bon chemin. Elle leva son arc une nouvelle fois, y faisant apparaître une nouvelle flèche dorée, dont l’intensité était bien supérieure à celle de la précédente, dont la puissance magique surclassait aisément la précédente. Si le trait n’était pas évident à discerner à cause de sa coloration, il était toutefois parfaitement notable de constater que son embout semblait plus acéré que jamais. Alathea visa, puis relâcha la corde, en toute sérénité.

La flèche partit à vive allure, en direction de la précédente, jusqu’à atteindre celle-ci. Comme précédemment, le nouveau projectile détruisit le précédent, mais ce coup-ci, il continua sa course, perça l’intégralité du tronc, puis, après l’avoir entièrement traversé, alla se loger dans un autre conifère situé encore une centaine de mètres plus loin. Le tir était impossible à visualiser pour quiconque n’avait pas une vision acérée. Al’ adopta un air taquin, un poil séducteur, en rengainant son arme et se tournant vers son adversaire.

« Tant qu’à briser des records, donnons le maximum de nous-mêmes ! C’est à vous de jouer, Adam ! N’ayez pas peur de la distance, surtout ! »

Compétition d'archerie:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Lun 9 Jan 2023 - 12:31
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)
Voleur du dimanche
Mouais, c'est pas la première fois que j'entends ce genre de discours. Comme quoi c'est étonnant que j'sois de Shuza avec ma mentalité plutôt tournée sur l'héroïsme, même si j'suis pas toujours à la hauteur du mot. Mais qu'est-ce que tu veux que j'réponde à ça ? Que c'est un choix personnel ? Que même les dieux peuvent se tromper ?

J'suis un voleur, alors même si je suis sensé être un bon qui n'attaque que ceux qui le méritent...je reste un voleur. Et cette voie, c'est sûrement c'qui m'a fait atterrir à Minshu en premier lieu. Alors oui, les temps changent en un sens, mais si j'reste à Shuza, c'est bien parce que je l'ai choisi. Que l'pays doit encore être libéré, la cheffe des rebelles soutenue, la cause défendue...Alors oui, les temps changent...

Oui...et nous changeons avec. J'étais bien différent à mon arrivée. Un jeune petit con qui n'prenait pas grand chose au sérieux...Mais la réalité fini toujours par nous rattraper. J'pourrais plus m'regarder en face si j'laissai ce pays souffrir en lui tournant l'dos comme si j'avais rien vu. J'refuse de faire ça à Jayna.


Par contre, payer une fortune pour organiser un concert et lui faire oublier tous ses soucis le temps d'une soirée, quitte à m'ruiner...Ouais, ça j'peux faire par contre. Pour le moment j'en suis encore à participer à un duel d'archerie contre une élue appréciable. Et une archère redoutable en plus de ça. On avait commencé tout doucement, avec des tirs à cent et cent-vingt-cinq mètres.

Mais si on augmentait aussi lentement la difficulté, on serait encore là la semaine prochaine. Du coup on passe carrément à deux-cent mètres d'un coup. Ce qui ne m'empêche pas de réussir malgré tout. Alors oui y'a l'entraîneur et l'expérience qui entrent en jeu. Mais faut pas non plus qu'on est aussi des élus, qui avons donc des sens et une force accrue par rapport au commun des mortels.

Donc les flèches filent vite et loin, même si mes tirs de flèches plus conventionnelles semblent souffrir plus rapidement de retombée de trajectoire avec la distance que celles magiques d'Alathea. Qui d'ailleurs réalise un peu le rêve de tout archer en devenir. Réussir le célèbre tir à la Robin Hood où tu fend la flèche de ton adversaire en deux avec la tienne. Alors oui évidemment quand c'est toi qui t'prend ça, t'es un peu dégoûté, mais en même temps faut saluer la précision et la beauté du geste. Du coup je l'prend quand-même avec un gloussement nerveux et le sourire.

Hmpf...Ok, elle est belle. Pour la p'tite anecdote, c'est un peu la signature de celui qui m'a entraîné de faire ça. A son époque, très peu d'gens y parvenaient...Mais eux ne tiraient pas à deux-cent mètres.  Nan vraiment, fallait réussir à la placer celle-là. Bien joué.


Et encore, après elle te sort carrément la flèche supérieure pour aller te transpercer l'tronc. Avec ça c'est plus une archère, c'est une bûcheronne. Encore deux ou trois comme ça et l'arbre se ferait abattre. Déjà qu'il se fait tirer comme un lapin...Un lapin un peu statique mais un lapin quand-même.

Ouh...Ah ouais ça veut la jouer comme ça.


Moi clairement, c'est pas avec mes flèches standards que j'arriverai à faire pareil. Du coup, seule solution pour moi, pour atteindre une cible à une distance équivalente, soit à peu près trois-cent mètres à vue d'nez, bah c'est d'reculer. Sauf que j'vais montrer autre chose dont je suis capable. Mon ambidextrie totale.

Ok, va pour...trois-cent mètres. Mais j'vais changer d'main cette fois.


Bah oui, si j'suis ambidextre, autant en profiter, au moins pour le fun. Parce que c'est bien un duel pour le fun à la base. Même si l'enjeu est une invitation au restau. Dans tous les cas y'aura pas mort d'homme si jamais j'rate mon coup. Mais vu que j'suis parfaitement ambidextre, y'a pas d'raison que je rate hein ? Bah non évidemment.

Tir réussi encore une fois, même si j'aurai aimé pouvoir lui rendre la pareille en fendant sa flèche. Mais vu qu'elle a carrément fendu l'arbre, j'ai plus aucune flèche à fendre...A part la mienne, donc je m'en contenterai. Mais puisque le tir à une distance équivalente à la tour Eiffel c'est fait, on va faire comme à dit Alathea. On va exploser les records.

Va donc pour un deuxième tir, mais à quatre-cent mètres cette fois. Là j'ai même plus d'élément de comparaison tellement ça devient ridiculement élevé. A part à peu près quatre terrains d'foot ou un immeuble de 133 étages. Le genre de tir que même les meilleurs archers d'mon monde seraient incapables de réussir. A des distances pareilles, il faut un arc sacrément puissant et des flèches capables d'aller aussi loin. Et surtout d'excellents yeux pour pas louper la cible qui est à présent aussi large qu'une boîte de Pringles, et encore...

Là, ça devient chaud. Cette fois ma flèche doit prendre une trajectoire bien bien courbe à travers les branchages de tous les arbres sur la trajectoire. Encore un peu et ce sera la trajectoire en cloche. Mais vu que j'arrive carrément à aller fendre ma propre flèche en deux à cette distance, j'commence a m'demander si on va pas finir par réussir des tirs à un kilomètre...Ça serait quand-même difficile à croire, mais imagine quand-même...

Nous voilà donc rendus à quatre-cent mètres...hmpf...Comme quoi, être un élu ça repousse vraiment les limites du possible. C'est même plus humainement possible à c'niveau-là. Et pourtant j'ai quand-même l'impression qu'on est partis pour durer.


Feat Salim Al-Kupar






compétition d'archerie a écrit:
Tir à 300 mètres, je dois faire minimum 99 au dé + 81 pour atteindre 180 et donc les 60% pour la réussite. Mon résultat de dé étant 279, (279 + 81 = 360) c'est réussi.

Tir à 400 mètres je dois faire minimum 159 au dé + 81 pour atteindre 240 et donc les 60% pour la réussite. Mon résultat de dé étant 362, (x362 + 81 = 443) c'est réussi


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Mer 25 Jan 2023 - 13:09
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Alathea avait beau connaître le parfait archétype des élus affectés à Minshu, un millénaire auparavant, elle-même savait parfaitement qu’il y avait eu une multitude d’exceptions notables aux valeurs prônées par la divinité serpentine, Natsume Naegi ou encore l’Anglerfish Team n’en étant qu’une poignée parmi d’autres. D’ailleurs, puisque l’on évoquait le gardien de la plaine ou l’équipage du char d’assaut, il était à noter que leurs mémoires écrites, soit sous forme d’un journal un peu intime pour l’androgyne, soit sous forme d’un rapport quotidien pour le quintuor, avaient été particulièrement appréciées par l’elfe en quête du savoir passé auquel elle n’avait pas été confrontée. C’est ainsi qu’elle avait notamment pu en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de l’ancienne Shuzâ, sur la faction Tekina, sur les élus qui y étaient populaires et sur la manière de vivre. C’était tout de même étonnant que le Cooper n’y ait jamais eu accès, même si les conditions d’aujourd’hui ne s’y prêtaient pas vraiment…

Dans tous les cas, Adam ne niait nullement avoir été, autrefois, un élu répondant un peu plus aux quelques traits de personnalités évoqués plus tôt par l’archère. Il rétorqua cependant qu’à l’instar de la nation, ses habitants, et a fortiori ses élus, avaient eu l’occasion de changer drastiquement dans leur manière d’être et de vivre. Encore une fois, sa loyauté envers Shuzâ, envers la cause rebelle, envers Jayna, était admirable et justifiait parfaitement l’évolution de sa mentalité. En un sens, cela faisait partie de son charme. Il était d’autant plus regrettable que peu suivent son exemple dans son camp.

« Si vous le dites, Adam. J’ai tout de même un peu de mal à vous imaginer ainsi, au regard de l’élu bienveillant que j’ai devant moi. Mais, ayant moi-même beaucoup évolué depuis mon arrivée en ce monde, qui pourtant est plus récente que la vôtre, je peux comprendre ce que vous cherchez à me dire. »

Al’ avait beau connaître son arc sur le bout des doigts, n’ayant jamais fait usage d’aucune autre arme de précision depuis que celui-ci avait été forgé soixante ans plus tôt, il y avait tant de facteurs à prendre en compte au moment de chaque tir qu’elle n’avait aucune certitude que la cible serait forcément atteinte. D’autant plus si l’on rajoutait dans la balance une orgueilleuse tentative de frime afin d’impressionner son adversaire, autant que de la décontenancer un tant soit peu. L’idée de fendre une flèche tirée par autrui avec la sienne lui trottait dans l’esprit depuis un certain temps déjà, mais elle n’avait jamais eu l’opportunité de la mettre en pratique. Autant dire qu’elle en était clairement à son coup d’essai et qu’elle prenait un risque sur ce tir.

Néanmoins, on dit souvent que la chance sourit aux audacieux et c’est effectivement ce qui se passa. Adam salua l’exploit avec admiration, tout en indiquant que ce prodige de dextérité était en réalité la marque de fabrique du légendaire archer qui l’avait formé à cette discipline. On tenait donc effectivement là quelqu’un qui surpassait incontestablement la belle aux yeux d’or sur ce point. Elle sourit avec reconnaissance à son nouvel ami.

« Merci à vous. Je dois vous avouer que je n’étais pas certaine de ma réussite sur ce coup-là, mais ça fait quand même plaisir. Par contre, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour rencontrer votre mentor, après tout ce que vous m’en avez dit sur lui... »

Alathea s’illustra une fois encore avec brio, repoussant toujours plus ses limites sans vraiment ressentir d’obstacle prononcé à cela, comme si elle se sentait encore capable d’aller au-delà. Ce fut ensuite à l’autre hybride de répliquer. Pour rajouter du challenge, ou bien pour étaler à son tour ses capacités personnelles, il inversa sa prise en main, dévoilant une admirable ambidextrie qui lui permit assez vite d’égaliser la Shintajin, qui afficha une moue faussement dépitée.

« Le point est pour vous, Adam. Je ne saurais tirer avec autant de précision de la main opposée... »

L’elfette se montra attentive sur le tir suivant, qui se ficha dans un arbre à environ quatre-cents mètres de leur position. Et c’est à ce moment-là qu’Alathea se mit à se demander réellement jusqu’à quelle distance démesurément démentielle tous deux étaient capables de tirer ainsi sans broncher. Elle ne répondit pas au commentaire du Shuchijin, se concentrant pour ne pas se louper à la prochaine étape. Inspirant profondément, bandant son arc à l’extrême, visant avec minutie une mire invisible pour le commun des mortels… Et le trait fila tel un éclair doré, dans une courbe régulière plus droite que celle d’Adam, étant boostée par son pouvoir magique. Et la cible fut également atteinte pour Al’.

Celle-ci se remit alors à respirer et à relâcher toute la tension qu’elle s’était inconsciemment infligée. Elle plissa les yeux tout en abusant de ses facultés elfiques pour porter son regard encore plus loin, avant de repérer sa future cible. Qu’elle ne tarda pas à désigner à son opposant.

« Vous voyez cet écureuil, à environ six-cents mètres ? Parfait. Ne le quittez pas du regard, je vous prie. »

Un nouveau sourire narquois se dessina sur son visage, alors qu’une idée encore plus absurde que la précédente lui était venue en tête. Avant d’encocher un trait ou même tout simplement de pointer son arc dans la bonne direction, Alathea prit quelques instants pour analyser la force du vent, sa direction, ainsi que ses multiples déformations. Sens aux aguets, mais également communion avec cette nature qui lui était si familière. Elle rouvrit ensuite les yeux, pleine de détermination et prête à tirer. Arc brandi vers les cieux, ces cieux qu’elle s’apprêtait à déchirer de sa lumière étincelante. Sans plus d’hésitation, la flèche se matérialisa, puis fut lancée en direction opposée du sol. Pour n’importe quel novice, expert ou confirmé, ce tir était raté. Mêmes pour la plupart des champions, cet avis serait le même. Mais peut-être qu’Adam avait compris, lui ? Peut-être avait-il perçu l’extrême précision que reflétait cette trajectoire pourtant complètement à la ramasse ?

La flèche fendit les cieux, s’envola à plusieurs centaines de mètres en hauteur, avant d’entamer sa retombée. C’est là que la magie se produisit… C’est là qu’Alathea rengaina son arc et se retourna vers Adam, certaine de sa réussite. Portée par les vents, détournée par les courants ascendants et descendants, le trait changea plusieurs fois de trajectoire, tout en se rapprochant dangereusement de la terre, et de sa cible. L’écureuil reçut le tir en pleine tête et choya aussitôt au sol, inerte. Était-il possible pour le Cooper d’égaler cet exploit, voire de la surpasser ?
HRP:
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Jeu 26 Jan 2023 - 13:04
Adam D. Cooper Tekina
Grand maitre voleur
Adam D. Cooper Tekina
Messages : 757
Date d'inscription : 10/07/2020
Age du personnage : 28

Feuille de personnage
Niveau: 194
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue11/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/12)
Voleur du dimanche
Ouais, le coup d'la flèche en deux c'est pas un truc de débutant ça c'est clair. Évidemment, c'est comme à chaque fois que t'es celui qui s'prend ce genre de coup magistral. Sur le moment tu peux être dégoûté, mais au final t'as juste envie d'lever les mains, peau d'lapin, et d'lui dire qu'elle est belle...L'action hein, même si Alathea n'est pas en reste non plus.

Comme je l'ai souvent dit, j'ai toujours un faible pour les rousses. Je sais pas...elles ont ce charme de sortir de l'ordinaire  des éternelles blondes, brunes ou châtain. Comme quoi tout m'dirigeait vers Jayna depuis l'départ, mais à cette époque, au moment de ce duel, je m'en rendait pas encore compte...Tu m'étonnes que tout l'monde ai capté avant nous...Fin bref, Alathea avoue qu'elle était pas si sûre de réussir son coup, mais en même temps, paierai cher pour le rencontrer c'Robin des Bois.

Ah ça...dire que c'est un modèle pour moi ce serait peu dire. C'est un peu la figure paternelle que je n'ai jamais connu. Voler aux riches pour donner aux pauvres, ça viens d'lui aussi...C'est pas vraiment le genre de rencontre qu'on oublie d'si tôt ça c'est clair.


Mais puisqu'on en est à "frimer" pour le fun, je profite de mon tour pour démontrer mon ambidextrie. Un truc inné depuis que j'suis quasiment tout gosse, et que j'ai en même temps perfectionné quand j'devait me démerder en cours au collège et au lycée après m'être pété un bras, en gros casse cou que j'suis. Ah puis faut pas oublier l'entraînement avec Bentley qui a bien mis l'accent dessus, car il savait que je devait renforcer mes qualités et autres particularités personnelles.

Merci merci...J'ai certaines prédispositions à l'ambidextrie, mais j'me suis surtout beaucoup entraîné aussi faut dire.


Évidemment, tir réussi pour Alathea aussi, ce qui laisse penser qu'on va y passer la nuit et finir par atteindre  nos cibles à des kilomètres. Par contre, pour quelqu'un qu'étais pas sûre d'atteindre une flèche pour la fendre en deux, j'trouve qu'elle à tout d'suite plus la confiance quand il s'agit d'faire un tir en cloche comme ça.

Un tir qui avait été simulé dans la série Robin des Bois d'la BBC, mais face au montage et à la flèche en CGI, tout l'monde, y compris moi quand j'ai découvert la série à mon époque, on s'était dit : Rooh mais c'est tellement exagéré, personne réussirai un tir comme ça, peu importe le niveau...A part une nana à cheveux blancs à plus d'une demi borne de distance...Sur un pauvre écureuil qu'a rien demandé à personne en plus.

A la base on devait viser des arbres et des fruits, pas buter des animaux gratis...m'enfin, c'est pas comme si j'avais jamais chassé pour me nourrir non plus. Mais y'a une différence entre chasser par besoin et pour le "fun". M'enfin...c'est pas comme si j'aurai eu l'temps de l'en empêcher de toute façon. Du coup oui, je soupire un peu de déception, mais pas parce qu'elle a réussi, parce qu'elle aurait quand-même pu éviter de mêler c'pauvre écureuil à la partie.

Dommage pour lui...Bon, à mon tour donc.


Et quitte a finir sur une note mitigée...Sans vouloir me chercher d'excuse avec le coup de l'écureuil, ou le poids d'mes flèches conventionnelles qui réduit leur portée par rapport à des flèches magiques plus rapides et légères...On dirait surtout que j'ai atteint mes limites, car ce tir à six-cent mètres, malgré toute la préparation, la réflexion sur la trajectoire et tout l'tintouin...Mon tir s'avère bien trop court pour atteindre l'arbre qu'on vise depuis l'départ.

Mais bon, au final, à niveau égal, on peut dire que c'était joué d'avance, mais pas tant qu'ça au final. J'avais jamais tiré à beaucoup plus d'une centaine de mètres, alors on peut dire que j'ai explosé l'compteur c'est pas si mal. J'ai juste été le moins bon des deux sur ce dernier tir, donc au bout du compte, aucun regret.

Mais mon compte en banque dira peut-être pas la même chose une fois que j'repartirai vers Zouhan avec toutes les dépenses qu'il me reste a faire. Mais vu le but de tout ça, et surtout c'que ça donnera au final avec Jayna...j'aurai sans problème donné tout l'or du monde pour ça. Mais avant d'en arriver à une déclaration, le mariage puis l'annonce d'une future naissance...faut déjà que j'aille payer l'addition pour deux dans le restau qu'aura choisi Alathea.

Et merde...Bon ben j'crois qu'on a notre vainqueur. Bravo pour l'dernier tir, même si l'écureuil était peut-être en trop. Je m'incline sans le moindre regret ni rancune. Des tirs à des distances pareilles, on doit pas être beaucoup à être capable d'en faire. Donc j'suis quand-même content d'être tombé sur le bon adversaire, c'était plutôt amusant. J'vous laisse choisir le restaurent donc ?


Feat Alathea






lancé a écrit:
tir a 600m : doit faire 360 ou + : 99 + 81 = 180 c'est raté


Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Signat53
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Infiltration - Combat
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea Jeu 26 Jan 2023 - 17:25
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1933
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 187
Xp:
Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Left_bar_bleue4/12Voleur du dimanche - Ft Alathea - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/12)
Effectivement, au vu de la description qu’Adam faisait du fameux Robin des Bois, il était bien plus qu’indéniable qu’il avait eu une influence considérable sur son élève. Qu’il s’agisse du côté voleur au grand cœur ou de son habileté à l’arc, tout semblait avoir été initié par l’illustre mentor et perpétué avec respect par le Cooper. Décidément, cette rencontre issue d’un malheureux quiproquo avait réellement pris une nouvelle dimension. En l’espace d’une journée, Alathea avait rencontré quelqu’un qui partageait sa condition d’élue, avec qui converser était à la fois une ressource inouïe et un véritable plaisir, un rival en archerie largement au niveau, un confrère hybride, un nouvel ami qu’elle espérait revoir dans un futur proche.

La session de tirs alternés se poursuivit, chacun faisant étalage de ses diverses compétences en la matière, compétences soit dit en passant plutôt complémentaires. Toutefois, comme l’on dit parfois, toutes les bonnes choses ont une fin, et aujourd’hui ne ferait pas exception. L’ultime prestation d’Alathea, qui, au fond d’elle, sentait qu’elle ne parviendrait pas à maintenir la cadence encore bien longtemps, fit finalement la différence entre les deux as de la précision, alors qu’Adam manquait sa cible prédéterminée d’une bonne dizaine de mètres. Le duel se soldait donc, en conséquence, par la victoire de l’elfe, au détriment du Shuchijin qui devrait, une seconde fois, invitait la demoiselle au restaurant, lorsque celle-ci viendrait le voir à Zouhan, peut-être à l’occasion de ce concert dont il lui avait parlé.

Alathea avait senti la déception de son interlocuteur après qu’elle eût abattu le pauvre écureuil sans défense, mais elle ne releva nullement les différentes remarques légères d’Adam à ce propos. Elle supposa néanmoins qu’il avait pu être perturbé par cette mise à mort gratuite et inattendue, d’où l’issue finale de leur affrontement précédent. Néanmoins, malgré une relation privilégiée avec la faune et la flore, étant d’ailleurs capable de communiquer avec la plupart des créatures que comptait ce monde, elle n’était pas du genre à se laisser ainsi envahir par une quelconque émotion de remords ou d’empathie, ne connaissant que trop bien les règles de la vie sauvage. Certes, la pauvre bête n’avait succombé qu’à cause de la volonté de l’oeil-de-faucon, soucieux de prouver ses capacités, mais rien ne disait qu’il n’aurait pas péri une dizaine de minutes plus tard sous les crocs d’un prédateur affamé. Pragmatique ou insensible, sans doute un peu des deux…

« Cela s’est joué à peu, bien peu même. Je serai ravie de vous offrir une revanche la prochaine fois que nous nous croiserons, si toutefois vous le souhaitez. Quant au restaurant, nous verrons cela en temps et en heure, puisque nos routes doivent se séparer sous peu. »

Comme cela avait été convenu plus tôt entre les deux, la nuit déclinante marqua la fin de leur bel échange, chacun s’installant le plus confortablement possible dans un coin de la clairière. La lune était pratiquement pleine, mais ne dissimulait guère la multitude d’étoiles que le manque de luminosité au sol permettait de voir. Alathea s’amusa pendant quelques instants à les dénombrer, avant de se laisser happer par l’appel du sommeil, entrant dans une phase de repos sans songe. Comme prévu également avec Adam, l’archère l’avait saluée avant de s’endormir, sachant pertinemment qu’elle serait éveillée dans peu de temps. Elle s’éclipserait alors, sans un bruit, sans une trace, et laisserait l’autre élu reprendre le cours de sa vie comme il l’entendait.

"Les cœurs faibles n’ont jamais gagné la belle dame."
Sujet: Re: Voleur du dimanche - Ft Alathea
Contenu sponsorisé

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Ville du cratère
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum