-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mort sur le fil

Sujet: Mort sur le fil Lun 6 Fév 2023 - 22:04
Night
♥ Éternel romantique ♥
Night
Messages : 370
Date d'inscription : 18/04/2022

Feuille de personnage
Niveau: 106
Xp:
Mort sur le fil Left_bar_bleue5/12Mort sur le fil Empty_bar_bleue  (5/12)
Bon… Là, c’était la merde… Mais genre, vraiment, franchement, terriblement, la merde… À vrai dire, jamais encore Night ne s’était autant retrouvé dans la mouise que maintenant… Jamais encore il ne s’était retrouvé acculé par le destin et aussi peu maître de son avenir… Nan, vraiment, ça sentait clairement pas bon pour lui s’il ne parvenait pas à s’extirper de ce bourbier dans lequel il était tombé… On ne donnait pas cher de sa peau s’il ne parvenait pas à laver son honneur et à retrouver sa dignité… Mise à mort, emprisonnement ou torture, il ignorait ce qui l’attendait, mais ce n’était sûrement pas un week-end en thalasso, bien au contraire… S’il ne se relevait pas maintenant, c’en était peut-être bien fini pour lui… Mais comment diable avait-il pu se mettre dans une pareille galère, alors que, quelques heures avant, tout baignait ?!

« Merde, merde, MERDE !!! »



Revenons un peu en arrière, plus précisément quelques heures avant, lorsque tout baignait. À la base, Night était en vadrouille, un peu en roue libre, sans vrai autre but précis que l’errance. C’était assez calme du côté des rebelles ces derniers temps, comme si tout le monde s’était accordé pour leur foutre la paix durant la lune de miel d’Adam et Jayna. Personne ne s’en plaignait évidemment, bien au contraire. Néanmoins, l’oisiveté était dangereuse et à force de rester sans faire grand-chose, le Shinigami en avait eu un peu marre d’attendre qu’une mission lui tombe sous les mains, aussi avait-il choisi de partir explorer un petit peu ce continent sur lequel il avait eu un peu la trouille de s’aventurer précédemment, à cause de sa faiblesse notamment, et parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt non plus. Mais à force d’arpenter de-ci de-là les zones neutres, sa curiosité, pourtant assez peu présente, avait fini par être piquée au vif.

C’est ainsi que le jeune homme avait traversé les montagnes, où il avait croisé un bien étrange démon quelques mois auparavant, avant de rejoindre les croisements commerciaux. Une fois sur place, il avait prévu de se renseigner un peu sur les territoires qui l’entouraient, notamment Shutô Tokai où il n’était que très peu passé, ou encore Uruk, même s’il ne voulait pas vraiment s’y rendre, à cause des nombreux préjugés qu’il avait sur son souverain. En parallèle, cela lui permettrait également de se rendre à Kaen, si l’envie l’en prenait, et surtout s’il retrouvait ses sensations. Après tout, il avait récupéré suffisamment de forces pour se défendre seul, mais était encore trop faible pour invoquer Jikante notamment, ou encore utiliser ses sorts les plus avancés. Il ne fallait donc pas qu’il se lance dans un défi trop périlleux tant que ce problème ne serait pas réglé.

L’auberge où il séjournait pour la nuit était assez peuplée, mais les gens n’y restaient qu’un ou deux jours grand maximum. Ce n’était que des voyageurs, les habitants du coin ayant chacun de quoi loger. L’avantage de l’établissement était ce forfait all inclusive qui comprenait la chambrée, le repas du soir, celui du matin, ainsi que quelques services de nettoyage et autres facéties, le tout pour un tarif raisonnable, permis justement par le grand nombre de touristes. Night n’avait pas prévu de s’y éterniser, aussi il se contenta de manger son dîner dans son coin, observant silencieusement les autres clients, s’amusant de la dégaine de certains, sans même songer qu’il était en fait peut-être celui avec l’apparence la plus singulière en ces lieux… Quoi que ce type là-bas, avec ses lunettes de plongée et ses cheveux verts, avait lui aussi une tête bien à lui.

Il fut ensuite pour le garçon aux yeux vairons de remonter se pieuter, recharger les batteries en prévision de la journée chargée qui l’attendait le lendemain. Il n’imaginait pas à quel point… De fait, à peine éveillé par les premiers rayons du soleil, il sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Night inspecta la pièce du regard et il comprit très vite d’où venait le souci : son Zanpakutô avait disparu… Paniqué, le bretteur s’habilla en une demi-seconde et se rua vers le couloir, constatant au passage que sa porte avait été forcée. Il agressa directement la première personne qu’il vit, tout en la rejoignant :

« Eh vous là !!! C’est vous qu’avez chouré mon sabre ?! C’est- Oh putain, c’est quoi ça ?! »

Le type en question, c’était le gars aux lunettes de plongée de la veille. Et si Night avait arrêté de l’incendier, c’est parce qu’il venait de comprendre pourquoi le type était figé dans le couloir, devant une chambre ouverte. De fait, dans cette chambre était étendu un corps sans vie, baignant dans une mare de sang. L’arme du crime ? Je vous le donne dans le mille : le Zanpakutô du faucheur de Hollows… Un cri retentit alors : une femme venait de découvrir la scène et elle pointait déjà d’un air accusateur les deux hommes déjà sur place. Déjà, les autres clients arrivaient, enfonçant toujours plus le malheureux duo dans une culpabilité plus qu’évidente.



Retour au présent. La mouise, donc… Night en panique ne songeant à présent même plus à réclamer son arme… Désemparé, il fixa l’autre gugusse d’un air mauvais.

« C’est vous, l’assassin, pas vrai ? Vous étiez là avant moi... »


Mort sur le fil 10586110
Présentation /// Chronologie /// Fiche technique /// Night pense en #009900

~~~

Jikante /// Fiche PNJ /// Jikante pense en #0066ff
Sujet: Re: Mort sur le fil Dim 12 Fév 2023 - 22:02
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
Mort sur le fil Left_bar_bleue2/6Mort sur le fil Empty_bar_bleue  (2/6)
Mort sur le fil



Le moment de partir pour Uruk était donc enfin venu. Ça faisait un moment maintenant que le jetboard était réparé et nous permettait de voyager plus rapidement entre les villes, je pouvais à nouveau me servir de mon arme, même si ça se limitait encore au pulvérisator et donc la courte portée. Et en prime l'éco noire et blanche étaient aussi revenues pour me permettre de voler et même de me téléporter sur une courte distance.

Ceci dit, puisque ces deux dernières capacités étaient encore du genre instables, je préférais éviter de m'en servir pour le moment. C'est donc en jetboard qu'on voyageait Daxter et moi, avec évidemment toujours ces gens qui pensaient halluciner de voir une planche en lévitation au-dessus du sol. Ça peut sembler être de la magie, mais n'importe quelle technologie suffisamment avancée peut passer pour telle dans un monde comme celui-là.

Ça n'a aucune importance de toute façon. On a beau pouvoir voyager plus vite qu'à pieds, on en est pas encore à faire le trajet Jiban-Uruk en une journée. Alors forcément, fallait s'armer de patience, et faire attention à la distance qui séparait les différents villages marquant les étapes de notre trajet. Qu'on aille pas se retrouver à devoir camper à la belle étoile sans matériel alors qu'il aurait suffit de s'arrêter juste une heure plus tôt que d'habitude quand on en avait l'occasion.

Ceci étant dit, les croisements commerciaux étaient l'une des dernières étapes du voyage. Après ça, on aurait sans doute un ou deux arrêts grand max à faire avant d'atteindre la cité où nous devons enfin rencontrer ce Gilgamesh en personne. A priori, s'il n'a pas menti dans sa réponse, nous n'auront qu'à nous présenter et les gardes nous laisseront passer.

Avec ou sans arme ça reste à voir, dans tous les cas ça ne fera aucune différence puisque je suis le seul à pouvoir m'en servir, et que de toute manière, je ne devrais pas en avoir besoin pour cette entrevue. Mais va savoir, puisqu'il a décidé qu'il serait seul juge de notre caractère pour décider si oui ou non on fera partie de l'équipe qui doit se préparer à entrer dans cette période sombre à pieds joints comme il semble l'annoncer...Nous auront peut-être droit à des tests ou des épreuves pour juger la vaillance ou la force.

Après tout c'était comme ça à Spargus. Si nous n'avions pas réussi dans l'arène, Damus ne nous aurait jamais accepté et nous serions repartis mourir dans le désert. Prouver qu'on peut être un atout pour la communauté pour mériter sa place en somme. Mais ça, on y est pas encore. Comme je le disait, une nouvelle étape nous attend ce soir. Nous descendons du jetboard à l'entrée de la ville pour marcher un peu, et trouver un endroit convenable où passer la nuit.

Rapidement, on nous avait recommandé une auberge au nom peu racoleur, mais à l'offre complète et plutôt alléchante.  Déjeuné, dîné, chambrée et j'en passe, tout ça pour un prix relativement abordable à l'auberge du Poney qui Tousse...Inutile de dire que Daxter n'aura pas arrêté de rire chaque fois qu'il entendra ce nom, au point que certains penseront qu'il se paye leur tête en nous croisant. Sans causer de débordement heureusement.

Mais même si cette auberge possède une offre intéressante pour les touristes de passage et un nom prêtant à rire...Une fois la nuit tombée, c'est à une toute autre ambiance qu'on aura eu droit. Car après avoir été réveillé par un étrange bruit d'objet traîné au sol dans le couloir, et constaté que la porte de la chambre était entrouverte, je me saisit d'un poignard que j'avais laissé à portée de main sous mon oreiller.

Il valait mieux être prudent et toujours s'assurer d'avoir de quoi se défendre rapidement en cas d'urgence en pleine nuit. Prendre mon fusil et m'en servir prendrait trop de temps si on ne me laissait qu'une seconde pour réagir si on me sautait dessus en pleine nuit. Daxter ne semblait plus être dans la pièce, mais je peux garantir que s'il était en danger je l'aurai déjà entendu hurler. Simplement vêtu de mon pantalon, cheveux lâches mais rapidement attachés en queue de cheval pour des raisons pratiques, je m'aventurait donc méthodiquement vers le couloir, prêt à me défendre s'il le fallait.

Je constatait rapidement en m’accroupissant pour toucher les planches que quelque chose avait effectivement rayé le plancher du couloir. Mais même si je penchait plutôt pour une lame lourde, ça pouvait plus ou moins être n'importe quoi. Toucher ces rayures ne pouvait pas tout dire, surtout dans le noir et sans même une lueur de bougie pour éclairer.

Je constatait cependant qu'une des portes de l'étage était ouverte. Mais pas qu'un peu, grande ouverte en fait. Je doutait donc que quelqu'un ait pu oublier de la fermer à ce point. Alors au cas où, surtout si Daxter était parti en vadrouille je n'sait où, j'étais allé voir si je le trouvait là. Puis aurait simplement refermé la porte si je n'avait rien trouvé pour aller me recoucher, ou alors chercher où avait bien pu passer Dax. Mais au final, je ne m'attendais pas vraiment à trouver ça...

Un cadavre, visiblement attaqué dans son sommeil. Si cette femme ne s'était pas réveillée, elle n'avait aucune chance. Et ça avait dû être le cas, puisque de prime abord, il ne semblait pas y avoir eu lutte. Quelqu'un aurait forcément entendu quelque chose de toute façon. Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait qu'un type se mette a beugler dans le couloir, histoire de bien réveiller tout le monde et de nous mettre dans la pire situation, celle des suspects principaux.

Entre le fait que l'arme du crime se soit avéré être la sienne et moi qui avait un poignard, même s'il n'avait pas servit, contrairement à l'épée du gamin, on aura eu vite fait de se placer en haut de la liste des potentiels coupables. Évidemment, les autorités avaient rapidement été prévenues, personne ne pouvait plus sortir, mais Daxter manquait encore à l'appel.

J'avais dû en plus leur laisser mon poignard et mon fusil en attendant que tout soit tiré au clair. Tout le monde s'était fait confisquer ses armes en fait, mais ça encore, je comprends. Mais alors qu'on s'apprêtait à être interrogés lui et moi, le jeune se mis à m'accuser d'être l'assassin, avec pour seul argument que j'étais sur les lieux avant lui...Une chose est sûre je ne paierait pas cher pour le voir me défendre à un tribunal celui-là. Peut-être qu'il se basait sur les cicatrices héritées de deux ans de torture en prison, qu'il avait pu voir sur une bonne partie de mon torse et de mon dos avant qu'on ne m’ait autorisé à enfiler mon t-shirt aux manches déchirées et mes bottes. Ou bien était-ce mon air naturellement menaçant en raison des circonstances ? Quoi qu'il en soit, je ne lui fait pas plus confiance qu'à n'importe qui d'autre ici.

Jak
Et simplement parce que j'étais là avant toi tu t'imagines que j'aurai été assez bête pour me faire surprendre après avoir tué quelqu'un ? Réfléchi un peu, j'étais en pantalon avec un poignard dans un couloir en pleine nuit.

Tu as vu la moindre trace de sang sur moi ? Alors que toi, non seulement ton arme à servit à tuer, mais en prime tu arrives juste après la découverte du corps pour pouvoir accuser quelqu'un à ta place...

Avoue que c'est quand-même plus étrange qu'un gars avec un poignard propre qui s'est simplement levé à cause d'un bruit.


On nous ordonne évidemment de nous taire, pour que les gardes puissent nous interroger. En commençant par vouloir savoir ce qu'on faisait là en pleine nuit devant la chambre de la victime.

Jak
Puisque vous voulez tant le savoir, j'ai entendu quelqu'un traîner un objet lourd dans le couloir. En plus ma porte s'étant avérée entre-ouverte, j'ai pris le poignard sous mon oreiller au cas où j'aurai à me défendre. En plus, mon ami qui était avec moi dans la chambre avait disparu, donc je suis allé voir de quoi il s'agissait au cas où il aurait besoin de mon aide.


Soldat
Donc vous dites qu'un ami à vous a mystérieusement disparu de votre chambre, juste avant que vous ne trouviez un cadavre quelques portes plus loin ? C'est peut-être lui qui traînait justement l'arme du crime jusqu'à la chambre vous ne croyez pas ?


Jak
Je comprends la logique, mais il fait quatre-vingt-six centimètres pour à peine vingt-et-un kilos tout mouillés. Ce n'est pas avec ses petits bras qu'il aurait pu traîner une épée de cette taille sur dix mètres en allant aussi vite.

Puis je vous ferait remarquer messieurs, que puisque ce bruit en a visiblement réveillé plus d'un, la victime l'aurait sûrement entendue aussi si elle était encore en vie. Surtout qu'il faut aussi avoir pu ouvrir sa porte pour la tuer.

Donc expliquez moi comment et surtout pourquoi j'aurai forcé la porte de ce jeune pour prendre son sabre, le traîner alors que j'aurai parfaitement pu le soulever pour rester discret...Puis, tout ça avant qu'il ne sorte de sa chambre...forcé la porte de la victime, la tuer, effacer toute trace de mon corps et de mes vêtements, pour finalement ressortir avec un poignard propre et me faire surprendre par le propriétaire du sabre ?

Vous voyez bien que rien qu'en terme de timing ça ne tiens pas la route une seule seconde. Alors je ne vous parle même pas de la logique du raisonnement.


Soldat
Si vous le permettez c'est nous les enquêteurs ici, ce n'est pas à vous de poser les questions.


Jak
Oh oui c'est sûr, vous avez l'air de vrais professionnels quand on vous vois à l’œuvre...


A tel point qu'ils n'ont visiblement pas pensé à fouiller partout, puisque les ronflements si caractéristiques de Daxter se font entendre derrière le bar. Je le soupçonne donc de s'être levé en pleine nuit pour aller boire en cachette, et se serait endormis dans le meuble du comptoir. Ça expliquerait pourquoi un garde se retrouve obligé de justifier qu'il n'avait vu personne, avant d'être sommé d'aller voir à nouveau. Il ne tarde pas à tirer une drôle de tête, avant de saisir Daxter par son cou fin et de le brandir en disant qu'il avait trouvé un rat bizarre. Bien entendu, il ne tarde pas à voir rouge et à se tortiller dans tous les sens en agitant les poings pour en découdre.

Daxter
Woh woh woh ! C'est quoi ce...Repose-moi tout d'suite tête de flan !... ...Un rat ?! Viens là que j'te montre c'est qui le rat ! Bats-toi comme un homme ! Tu sais pas à qui t'as affaire le bouseux ! J'suis l'éclair orange ! Un précurseur ! Repose-moi avant que j'vienne t'arracher la gorge pour faire un saladier !


Jak
Dax...Daxter !


Daxter
QUOI ?!


Jak
Calme toi ok ? Y'a eu un meurtre, alors essaye de ne pas être trop suspect, d'accord ?


Daxter
Un meurtre ? Alors j'te laisse cinq minutes pour aller boire du jus d'pomme en douce et on s'retrouve avec un meurtre ? Ca chôme pas ici...


Jak
Sauf que c'était cette nuit, là il est pas loin de sept heure. Tu es sûr que c'était du jus de pomme ?


Daxter
Bah...ouais...L'odeur, la couleur...tout pareille...mais un p'tit goût bizarre avec. Genre...de la poudre de j'sais pas quoi. J'sais pas avec quoi ils le coupent leur jus ici mais j'me suis mis à roupiller direct...J'suis quand-même pas un assassin somnambule hein ?


Jak
Non t'en fais pas...Mais puisque ces hommes sont si malins, ils peuvent peut-être trouver une explication du pourquoi un jus de pomme banal peut faire dormir quelqu'un...Sans vouloir faire votre boulot à votre place messieurs, je pense qu'examiner le contenu de cette bouteille pourrait être une riche idée, vous ne trouvez pas ? Et si vous pouviez arrêter de tenir mon ami par la gorge ça m'arrangerait aussi, merci.


Feat Night








Mort sur le fil Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: Mort sur le fil Mer 15 Fév 2023 - 12:07
Night
♥ Éternel romantique ♥
Night
Messages : 370
Date d'inscription : 18/04/2022

Feuille de personnage
Niveau: 106
Xp:
Mort sur le fil Left_bar_bleue5/12Mort sur le fil Empty_bar_bleue  (5/12)
« Alors franchement, mon gars, j’imagine strictement rien d’autre que ce que mes yeux me montrent. À savoir que vous êtes le premier type présent sur une scène de crime à peine découverte. Que vous soyez sacrément con ou plutôt futé, ça, j’en sais rien… Mais les faits sont bien là… Quant à cette absence de traces de sang, j’ai vu suffisamment de scénarios criminels un peu clichés pour réfuter cette preuve de votre innocence. Par contre... »

Night s’interrompit un instant. Il avait répliqué du tac au tac, n’aimant pas trop le ton agressif, logique pourtant puisque l’autre avait été directement accusé, de cet interlocuteur un peu trop suspect. En y réfléchissant bien, le type n’avait aucunement l’air de paniquer malgré la situation critique dans laquelle il se trouvait, comme s’il avait l’habitude de ce genre de scènes, ou bien comme s’il était celui qui l’avait causée… Une répartie de sang-froid lui permettant rapidement de se dédouaner de toute accusation lancée à son encontre, le tout en jouant sur son côté un peu paumé pour s’en sortir. Mais il y avait plusieurs éléments dans son discours qui interpellaient le bretteur désarmé.

« Je vois pas trop ce qui motiverait quelqu’un voulant aller pisser au beau milieu de la nuit à s’équiper de son poignard. À moins que vous n’ayez une explication tout aussi bien pensée que le reste ?

Ah et autre chose. Je vous ai demandé si vous aviez dérobé mon sabre. Je n’ai pas affirmé qu’il s’agissait bien de l’arme plantée dans ce cadavre. Comment pouvez-vous donc si sûrement faire le rapprochement ? Un genre de super intuition ou une déduction un peu hâtive ? À moins bien sûr que vous ne soyez réellement le voleur et l’assassin ? »


Toutefois, la confrontation entre les deux principaux suspects dut s’interrompre avec l’arrivée des gardes, alertés un peu plus tôt par le cri de la femme, puis par le patron de l’établissement qui les avait appelés en comprenant la situation. Night se calma un peu en se disant qu’il valait mieux pas aggraver son cas déjà pas bien agréable en s’insurgeant contre les autorités locales. Après tout, il n’avait rien à se reprocher, hormis peut-être d’avoir manqué de vigilance dans la nuit, jusqu’à se faire dérober Jikante. La galère que ça allait être d’ailleurs pour le récupérer s’il s’avérait qu’il était réellement responsable de la mort de l’homme. Pièce à conviction, arme du crime, toutes ces âneries qui allaient bien le gaver dans les prochaines heures…

Pour le moment, les hommes de loi interrogeaient surtout le type torse nu qui avait finalement pu enfiler une veste, s’enquérant sur les raisons de sa présence sur place et avec un poignard. La réponse du lascar semblait cohérente. Il mentionna notamment un bruit sourd, comme si on avait traîné quelque chose de lourd dans le couloir. Cela semblait correspondre au sabre de Night, mais si c’était le cas, le tueur devait être sacrément con d’avoir chopé une arme trop lourde pour ses petites patounes. À moins qu’au contraire, il n’ait cherché à attirer l’attention dessus pour dissimuler autre chose… Bref, sans détenir un alibi infaillible, le gars au poignard avait donné quelques explications plausibles. Il fut alors évoqué son ami, apparemment éclipsé durant la nuit.

Alors que les gardes voulaient en savoir un peu plus à son sujet, l’un d’entre eux, attiré par des bruits mystérieux, exhiba finalement un genre d’écureuil qui, surprise, était doué de parole, et avait d’ailleurs la langue sacrément bien pendue. On comprit que c’était là que c’était le fameux ami évoqué par l’autre gars, une bestiole répondant au nom de Daxter, pas un génie du coup. Un échange entre les deux potes un peu bizarres permit de mettre en lumière la potentielle présence d’un somnifère dans la balance de toutes les preuves dénichables dans l’auberge.

Le garde relâcha le dénommé Daxter et le laissa rejoindre son ami, adressant un regard noir à ce dernier, à la suite de sa récente remarque, avant d’effectivement embarquer la bouteille de jus de pomme potentiellement trafiquée pour y faire des analyses. On laissa un peu de répit au duo pour se soucier un peu de Night, qui s’était fait tout petit jusqu’ici. Son Zanpakutô avait été ôté du corps de la victime, qui n’avait d’ailleurs toujours pas été identifiée, puis posé devant lui.

« C’est à vous, ce sabre ? C’est ce que semblait indiquer cet homme toute à l’heure. » commença le milicien, sur un ton un poil menaçant.

Le Shuchijin sentit clairement l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il s’était enfoncé malgré lui dans un sacré bourbier, duquel il allait être difficile de se dépêtrer.

« Ouais, c’est à moi. Je sais pas comment ce gars a su du premier coup d’œil que c’était le cas, ceci dit. Je me suis rendu compte à mon réveil ce matin que ce sabre avait disparu. Le temps d’enfiler quelques fringues en vitesse, de sortir dans le couloir, et je suis tombé sur ce type, à moitié à poil, poignard à la main et en train de fixer le cadavre. C’est aussi là que j’ai découvert où était passée mon arme… Allez vérifier la porte de ma piaule, vous verrez qu’elle a été forcée. »

« Donc vous affirmez n’avoir aucune idée de la façon dont votre arme s’est retrouvée dans le corps de la victime, c’est bien ça ? Ne cherchez pas à mentir, la vérité finira par se savoir. »

« Je ne mens pas !!! J’imagine que le sabre n’est pas venu se planter tout seul dans ce putain de corps, mais je ne sais pas qui est l’assassin… s’il y’en a bel et bien un. »

Le garde grogna un peu, avant de laisser Night pour le moment. Bien entendu, personne n’était autorisé à quitter l’établissement avant que l’affaire soit close. Les enquêteurs improvisés poursuivirent les fouilles, tandis que l’élu aux yeux vairons se rapprocha du type au poignard et de sa mascotte.

« On dirait qu’on est dans la même mouise, désormais. Vous êtes sûrs que vous n’en savez pas plus au sujet de ce meurtre ? Nan parce que vu comme c’est parti, je donne pas cher de notre peau là... »


Mort sur le fil 10586110
Présentation /// Chronologie /// Fiche technique /// Night pense en #009900

~~~

Jikante /// Fiche PNJ /// Jikante pense en #0066ff
Sujet: Re: Mort sur le fil Lun 27 Fév 2023 - 12:04
Jak Hagaï
Jak Hagaï
Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2022

Feuille de personnage
Niveau: 31
Xp:
Mort sur le fil Left_bar_bleue2/6Mort sur le fil Empty_bar_bleue  (2/6)
Mort sur le Fil
C'est vraiment une bonne grosse situation d'merde...On se croirait revenu à la case départ, comme quand j'ai dû me défendre face à Veger et ses juges corrompus pour ne pas être banni d'Abriville. Sauf qu'ici, c'est ce gamin qui serait Veger malgré lui, et moi je dois toujours clamer mon innocence face à un groupe d'imbéciles. Surtout que ce gamin m'a l'air d'être resté trop longtemps devant la télé, à me parler de scénario cliché.

Jak
Commence par te confronter au monde réel au lieu d'la télé et ensuite tu auras le droit de remettre mon innocence en question.


Au moins lui, rien qu'à voir sa carrure, sa tête, sa façon désespérée de vouloir trouver un coupable facile...je l'imagine mal faire ça. Surtout pour au final laisser des preuves contre lui-même qui sont aussi évidentes que le ciel est bleu. Je sais reconnaître quelqu'un capable de tuer de sang froid, je ne l'imagine pas comme ça. Il n'a pas l'air assez tordu pour préparer tout un coup monté comme celui-là.

Il m'a l'air un peu trop premier degré avec ses suppositions à côté de la plaque. Comme quoi je serai "aller pisser" au milieu de la nuit. Ou encore son sabre, qu'il s'étonne

Jak
Pour commencer, je ne suis pas allé "pisser", mais la porte de ma chambre était ouverte et mon ami disparu. Alors avec ce bruit dans le couloir, sans compter que je n'ai confiance en personne, au point d'avoir constamment un poignard sous l'oreiller au cas où on m'attaquerai pendant la nuit.

On est jamais trop prudent, et puis un poignard c'est autrement plus adapté à une confrontation dans un couloir exiguë qu'un fusil...Je suis simplement sorti pour m'assurer que mon ami allait bien, ou attaquer si on l'avait enlevé.  

Pour ton sabre, c'est un peu un coup d'chance. Prêcher le faux pour connaître le vrai. Au moins tu as confirmé que c'était le cas, mais aussi insupportable que tu sois, tu m'as pas l'air du genre à faire ça, ni à être assez stupide pour abandonner une preuve aussi évidente de ta culpabilité dans le corps de la victime.

Encore moins à être assez tordu pour monter un coup pareil et accuser le premier type venu pour le faire condamner à ta place. Et puis tu étais le seul à te plaindre qu'on ait volé ton arme, ça aide pas mal. Et une dernière chose, je n'suis pas "ton gars".


Au moins, Daxter allait finalement bien, ça fait au moins une bonne nouvelle dans le tas. Il a l'air assez en forme pour faire sa grande gueule, et en plus il apporte peut-être un indice sur la façon dont on s'y est pris pour tuer quelqu'un cette nuit. Visiblement, un somnifère aurait été versé directement dans une bouteille de jus de pomme. Ce qui aurait donc permis d'atteindre la victime sans qu'elle ne se réveille.

Seulement, y'a un truc qui colle pas. Si on avait voulu l'endormir elle, on aurait juste eu à verser le somnifère dans son verre, mais là c'est carrément dans la bouteille. Donc...peut-être que le but était d'endormir le plus de gens possible pour être tranquille. Et même en dehors de ça, les bouteilles sont stockées sous le comptoir, derrière ou en réserve, donc personnellement, je pencherai pour un employé, ou même le propriétaire.

C'est trop mince comme preuves pour accuser formellement, mais ça viendra peut-être. Même pour le mobile, y'aurait un tas de raison pour qu'un mec comme le propriétaire veuille faire ça à une femme. Mauvaise payeuse, refus d'avances, chantage, les possibilités sont légion. Il va falloir affiner la liste des suspects, et surtout trouver des preuves...et les gardes n'ont pas l'air très doués pour ça. Mais avant ça, il faut déjà prouver que je n'ai rien à voir là-dedans, et ça, c'est déjà une autre paire de manche. C'est plus simple de trouver un coupable qu'un innocent.

Le gamin se fait d'ailleurs interroger, pendant que Daxter fait les cent pas sur la table à essayer de trouver la solution lui-même, mais sans succès. Il sort plutôt des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Mais on est rejoint par le gamin, qui change bizarrement de comportement en semblant dire qu'on était dans le même bateau maintenant.

Jak
Alors d'un seul coup je ne suis plus le coupable idéal ? Si j'en savait plus je l'aurai dit. Mais maintenant qu'il y a cette bouteille de jus assaisonnée au somnifère...j'ai peut-être une idée du coupable, mais ça manque encore de preuves.


Je tapote alors de l'index sur la table, observant les gardes tout en cogitant de mon côté. Il fallait passer à la vitesse supérieure et prendre les choses en main si on voulait éviter d'y passer l'hiver et manquer le rendez-vous avec Gilgamesh. Je me levait donc en tapant du plat de la main sur la table pour parler aux gardes, ce qui n'avait pas l'air de leur plaire évidemment. Mais vu que je restait calme et que j'évitais d'être menaçant, ça n'éclatait pas en bagarre ou en arrestation brutale.

Jak
Bon écoutez messieurs, j'voudrais pas faire votre boulot à votre place...même si on risque d'y être obligé au bout d'un moment.

Mais si on y réfléchi cinq secondes, vous pensez pas que c'gamin devrait être capable de soulever sa propre arme au lieu de la traîner dans le couloir pour faire un maximum de bruit, au risque d'être pris sur le fait ?  

Mais même en mettant ça d'côté...même s'il semble avoir l'accusation facile. Vous le pensez vraiment assez stupide pour abandonner son arme dans le corps de la victime ? Contrairement à la mienne, n'importe qui peut s'être servi de son arme à sa place.

Enfin, pour avoir le coupable faudrait déjà identifier la victime, ce qui permettrai de définir un mobile, et donc réduire les suspects potentiels. Même si vu le nombre de clients en plus du personnel, ça risque de prendre un moment...Ceci dit, j'ai peut-être une idée.

On est bien d'accord que seul le gérant et son personnel ont accès aux bouteilles n'est-ce pas ? Et éventuellement les fournisseurs. Donc, si jamais la bouteille de jus à été débouchée hier, et que le somnifère à été versé directement dedans au lieu du verre de la victime uniquement...Ce serait logiquement le proprio ou un employé.

Ou quelqu'un connaissant suffisamment les lieux pour quitter la chambre sans être vu ou entendu. Il faudrait les interroger en priorité et s'assurer de ne pas louper si jamais l'un d'eux ment. Rien que de savoir si cette bouteille date de la veille ou d'avant ça peut être utile.

Alors oui, je sais que si Daxter à pu avoir accès à la bouteille en pleine nuit, un autre aura pu le faire aussi. Surtout si la porte du gamin à été forcée, ça prouve que le coupable n'a pas les clés des chambres. Mais il faut bien commencer quelque part. Savoir si la victime était du genre mauvaise payeuse, si quelqu'un avait des vues sur elle, ou si elle a dépouillé quelqu'un en jouant aux cartes j'en sais rien, triché peut-être.

Mais plus le temps passe et plus le coupable a de chances de pouvoir effacer ses traces. Tout ce que je veux, c'est prouver une bonne fois pour toute notre innocence à Dax et moi pour qu'on puisse vous aider et en finir. J'ai un rendez-vous important à Uruk et j'aimerais éviter d'être en retard ou de laisser filer un coupable de meurtre.


Feat Night








Mort sur le fil Signat51
Voix | FP - FT - Kwent | Themes :Perso - Combat - Dark Jak
Sujet: Re: Mort sur le fil Jeu 22 Juin 2023 - 17:32
Night
♥ Éternel romantique ♥
Night
Messages : 370
Date d'inscription : 18/04/2022

Feuille de personnage
Niveau: 106
Xp:
Mort sur le fil Left_bar_bleue5/12Mort sur le fil Empty_bar_bleue  (5/12)
Devoir faire ami-ami avec le type à la touffe verte n’enchantait pas vraiment Night, surtout au vu de leurs premiers échanges. Mais son instinct lui soufflait qu’aussi antipathique qu’il puisse être, ce n’était pas lui qui avait buté la victime. Et le Shinigami n’avait pas assez d’éléments à sa disposition pour mener l’enquête tout seul. Or, étant donné que ça le gonflait vraiment d’être parmi les principaux suspects de ce meurtre, il n’avait pas vraiment eu le choix que de coopérer avec cet olibrius tout droit sorti de derrière les fagots. Les présentations se firent aussi brèves et imprécises que possibles, chacun n’en ayant strictement rien à cirer du passé lointain de son allié temporaire, se contentant juste des douze dernières heures. Oh, le bretteur aurait pu faire semblant de s’intéresser à l’étrange bestiole causant et remuante qui servait de familier à ce Jak, mais la motivation n’était pas franchement au rendez-vous.

Une autre gêne bien pesante était à prendre en compte : la méfiance et la stupidité des keufs locaux. Méfiance parce qu’évidemment Night et Jak s’étaient mis dans une sacrée mouise et qu’ils étaient constamment surveillés en qualité de suspects numéro un et deux (choisissez l’ordre que vous voulez) ; stupidité parce qu’à cause de ça, ils mettaient de vrais bâtons dans les roues du trio improvisé, ce qui retardait encore plus les fouilles et interrogatoires. Un bon point cependant à noter, c’est que la justice était ici moins chiante et contraignante que dans une grande ville, ce qui permettait tout de même aux deux futurs innocentés d’être libres de leurs faits et gestes, tant que lumière ne serait pas faite sur l’affaire.

Night se sentait un peu démuni sans la présence rassurante de son Zanpakutô à ses côtés, celui-ci ayant logiquement était confisqué par les autorités locales afin de tenter d’y trouver d’éventuelles preuves. Forcément, vu son faible niveau de Kidô, il était assez dur pour lui de se défendre sans arme… Pour vous dire à quel point les gugusses de la maréchaussée du bled étaient nullissimes, c’est qu’il n’avait même pas pensé à ôter son poignard à ce tocard de Jak. Sous prétexte que l’arme du crime avait été saisie, on se permettait des largesses sur tout autre potentiel moyen de faire un double kill. Sans déconner, même Mahoney, dans Police Academy, était plus au fait des règles de sécurité…

Tandis que les deux pépitos s’attelaient à interroger le personnel à propos de la possibilité de l’introduction du somnifère dans le vin de l’hôtel, Night, faisant profil bas, prêtait attention à ce qu’il se disait au sujet de son arme. Après examen technomagique (cherchez pas, sur Terre, on parlait de technologie ou de magie, mais Kosaten ne s’était pas foulée pour fusionner les deux termes), il fut confirmé, s’il y en avait besoin, que le sabre était bien responsable du meurtre. Des traces d’ADN avaient été trouvées (NB : on ne parlait en ce monde pas d’empreintes digitales, mais plutôt de résidus chimiques identifiables par magie ou technomagie selon le contexte) : évidemment, celles du natif des Hauts-de-France, et en très grand nombre, car il ne se servait pas de l’arme blanche uniquement pour couper le saucisson. Mais, point intéressant, un examen approfondi avait pu permettre d’en dénicher une qui ne lui appartenait pas. L’assassin avait visiblement pris le soin d’effacer ses traces, mais n’était pas parvenu à le faire complètement. Il ne restait alors plus qu’à comparer avec celles des autres suspects pour dénicher le coupable.

De son côté, Jak s’était plutôt pas trop mal démerdé, puisque après de nombreuses explications dont je vous épargnerai le détail, il avait réussi à faire analyser le contenu du vin présumé empoisonné au somnifère, confirmant alors ses hypothèses. La liste restreinte des personnes ayant pu avoir accès à la réserve de l’auberge permit de dégager six individus du lot, dont le propriétaire, ainsi que cinq hommes à son service. En recoupant ces informations avec la piste des résidus d’ADN, on put, après quelques heures laborieuses, identifier le véritable coupable, qui n’était autre que le majordome principal de l’établissement. De nerfs fragiles, celui-ci craqua rapidement et fondit en larmes, avouant toute l’étendue de son méfait.

Il n’y avait rien de prémédité dans ses actes. L’individu, nommé Anduru Katichadurian, natif d’une contée étrangère, avait vu, il y a de longues années de cela, sa femme se faire violer, puis tuer, sous ses yeux impuissants par un homme riche et bien entouré. À la suite de ce crime impuni, il avait longtemps erré sans but, avant d’être recueilli par le patron de l’établissement, pour qui il s’était mis à travailler. C’était par une pure coïncidence que le domestique avait, la veille, découvert le passage en leur établissement de l’homme qui avait jadis ruiné sa vie. Son sang n’avait alors fait qu’un tour et Anduru avait profité de ses passe-droits pour endormir sa future victime, sur qui il n’aurait pas eu le dessus en cas de lutte, avant de s’emparer de l’arme d’un autre client dormant juste à côté. La suite était connue…

Grâce à ces aveux faciles, Jak et Night furent rapidement relâchés et ce dernier récupéra son arme, après l’ultime analyse des experts, qui n’étaient pas parvenus à découvrir d’où provenaient les étranges émanations magiques qui entouraient ce Zanpakutô. En même temps, s’ils avaient su quelles étaient les véritables capacités de cette arme…

Night ne prit même pas la peine de saluer le duo qu’il ne comptait jamais revoir. Il eut une ultime pensée pour la triste histoire du majordome, avant de se remettre en route. N’empêche, Hercule Poirot aurait sans doute été épaté par la coopération forcée, mais efficace des deux suspects.

"Le meurtre [...] est un crime impardonnable. Un être humain n'a jamais le droit d'en supprimer un autre." Agatha Christie


Mort sur le fil 10586110
Présentation /// Chronologie /// Fiche technique /// Night pense en #009900

~~~

Jikante /// Fiche PNJ /// Jikante pense en #0066ff
Sujet: Re: Mort sur le fil
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum