Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou

Sujet: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 31 Mar 2024 - 0:56
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Vos premiers pas hors de vos pièces respectives vous menèrent bien vite jusqu'à un croisement où vous retrouvâtes d'autres de vos comparses. Ainsi, après moins d'une minute, vous fûtes désormais trois assemblés. Sora le possesseur de la Keyblade et connaisseur du monde d'Alice, MK le survolté au bâton extensible et Calamity l'élémentaliste sévère. Ensemble, vous vîtes le Lapin qui s'approcha de vous avec son sourire gêné.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 80250-1532336916

« Merci... hehe... D'avoir accepté de m'aider c'est... très gentil. Je... Je vais vous acc... accompagner pour aller voir le chap... chapelier fou... Il... Il m'aime bien je crois mais il... il n'est pas très généreux... Et... Il est imprévisible... Il va falloir trouver comment le satisfaire pour... pour qu'il accepte de nous prêter son chap... chapeau... »

Passant devant pour vous guider, le Lapin observait régulièrement tout autour de lui, tant les parois aux motifs variables qui étaient tout aussi colorées que celles du toboggan qui vous avait amené jusque là, que le sol ou le plafond qui eux étaient en terre. Après une petite marche, le tunnel s'élargit alors considérablement et une forêt d'arbres de toutes les couleurs vous accueillit en son sein. Votre guide fit alors quelques petits bonds sur le côté du chemin et arracha une petite branche de l'un d'entre eux avant de croquer dedans.

« Si ja... jamais vous avez un petit creux c'est... C'est plutôt bon... C'est assez suc... sucré et en même temps pas trop... Ça n'a mal... malheureusement pas les mêmes eff... effets que la Table des Merveilles donc... Si vous avez refusé de mang... manger c'est trop tard... Ah ! Et j'allais oublier... Ne buvez pas dans le ruisseau c'est... Pas encore traité... Ça peut facilement vous donner la dia... diarrhée... »

Il avança encore un peu puis désigna d'une patte une petite maison qui trônait au milieu d'une clairière à quelques dizaines de mètres de vous.

« Nous y voilà... Pas... passez devant, toquez et nous pourrons voir s'il... s'il a du temps à nous accorder... Et surtout s'il... s'il est de bonne humeur... J'espère que oui sinon... »

Le Lapin de Pâques avala sa salive sans rien ajouter, son inquiétude sur le sujet transparaissant sans mal.

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 31 Mar 2024 - 13:56
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/0Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Chapeau du Chapelier Fou
Ft. MK et Calamity

La pièce dans laquelle il avait atterri était jonchée de blocs de gelée aux tailles et aux couleurs variées, rendant sa traversée un peu maladroite pour Sora, ses pieds s’enfonçant légèrement dans chaque bloc composant le sol.
La pièce en question n’était pas très grande, il n’était pas difficile d’en faire le tour et donc de remarquer qu’aucune issue n’était présente. Cela s’annonçait mal… Mais, avant même d’y réfléchir davantage, le mur multicolore devant le jeune homme commença à s’effriter, avant de littéralement s’effondrer. Il plaça ses bras devant son visage afin d’éviter que de petits débris ne finissent dans ses yeux.

Une fois le mur écroulé, l’odeur de chocolat chaud se manifesta de plus belle, et alors que la fumée colorée provoquée par l’effondrement du mur se dissipait, une voix rauque résonna dans la tête du jeune homme. C’était la voix du petit oisillon, lui disant de suivre le ruisseau pour retrouver ses amis, mais de ne surtout pas en boire le contenu. Super ! Il fallait absolument que Sora retrouve MK et Meiru, il n’était pas très fier de son attitude à leur égard.

Mais, évidemment, au moment-même où Sora décida de faire un premier pas le long de la rivière chocolatée, un petit quelque chose de rien du tout émergea en lui (mais vraiment, hein, parce que sinon ça serait pas marrant, vous pensez pas ? Non ? Mais si vous allez voir).
Il repensa à MK, son nouvel ami, et à sa réaction quand le porteur de Keyblade douta du lapin et qu’il lui retira sa tablette de chocolat des mains… Il a dû le rendre si triste sur le coup… Se sentir isoler comme ça, et en plus en le privant de chocolat, d’un si bon chocolat qui aurait pu lui mettre du baume au cœur…


Ainsi donc, les joues sèches du jeune homme se retrouvèrent inondée, car de ses yeux se mirent à tomber des trombes d’eau directement venues de Splash MoutainTM, célèbre attraction de DisneyLand ParisTM dont vous pouvez profiter avec le DSISNEY LAND PASS GOLD A SEULEMENT 700 EUROS L’ANNÉE. Mais pas là, parce qu’ici en fait on parle juste de Sora qui se met à chouiner parce que bah on sait pas, et pourquoi pas alors ?

Toujours était-il qu’après avoir entendu la voix du Lapin de Pâques au loin, le jeune homme couru aussi vite que possible, il fallait absolument qu’il retrouve son ami pour s’excuser. Et c’est en arrivant à un croisement qu’il le reconnu, il était bien là et il avait réussi à le rejoindre, ignorant totalement totalement la présence du Lapin et de la femme aux cheveux noirs.

« MKAAAAAAAAAAA ! »

Il se jeta sur son ami les yeux humides et la morve au nez, le prenant fort, TRÈS fort, dans ses bras.

« Je suis désolé pour tout à l’heure MK ! Je te promets que je te voulais pas de mal et j’étais triste de voir que Meiru et toi vous étiez parti sans moi, et puis, et puis, et puis, et puis- »

Il peinait à continuer sa phrase, comme un enfant dont la parole était bloquée par des sanglots. Et c’est alors que les pleurs repartirent de plus belle, sa prononciation étant même modifiée à cause de cette magnifique substance verte s’évadant de ses orifices nasaux.

« Et buis je… Je boulais bous rabeder des glaces à toi et Beiru, bais je les ai berdu en sortant du toboggan, tout ce qui be reste c’est ce betit œuf en chocolaaaaaaaat. »

Continua-t-il en sortant l’œuf en chocolat de sa poche et en hydratant les vêtements de MK de ses larmes salées. C’était pas comme ça qu’ils allaient faire une photosynthèse. Il essuya ses larmes comme il pu en frottant ses yeux contre son avant-bras, calmant ses sanglots et son écoulement nasale.

« T’es un des premiers amis que je me suis fait ici et je veux pas qu’on se dispute… Tu veux bien partager cet œuf avec moi ? *snif* »

Reniflant les quelques restes de morve avec une élégance comme on en a rarement vu. Profitant de ce moment de calme revenu, le petit galopin chouineur écouta brièvement ce que le lapin avait à dire. Leur groupe devant donc récupérer le chapeau du chapelier fou.

« Oh… C’est dommage… Je connais bien le chat et la reine, mais le chapelier pas trop… J’espère que ça ira et qu’il sera pas trop méchant pour nous donner son chapeau... »

Le lapin leur fit alors signe de le suivre le long du ruisseau de chocolat chaud, entouré de murs multicolores, mais avec un sol et un plafond toujours en terre. Plus ils avançaient, plus le tunnel s’élargissait avant de laisser place à une immense forêt composée d’arbre plus hauts en couleur les uns que les autres. Le lapin craqua la branche d’un arbre, proposant aux trois Élus derrière lui de goûter s’il leur en venait l’envie.

« Ça se mange, et en plus c’est beau y a plein de couleurs… Ça me donne ENVIE DE PLEURER ! Mais on peut pas boire la rivière en chocolat, et ça, ça me donne ENVIE DE CHIALER ! »

Et c’était reparti pour les chutes du Niagara. Chacune des larmes de Sora qui touchait le sol faisait pousser l’herbe qu’elle atteignait à toute vitesse dans un petit bruit de clochette aiguë.

Au loin se trouvait une petite maison au beau milieu d’une clairière. D’après la boule de poils à lunette c’était là qu’habitait le Chapelier Fou. Il demande aux Elus de prendre les devants pour aller lui parler, étant vraisemblablement très inquiet quant au bon vouloir du chapelier d’accepter de leur céder son chapeau.

« Oh la la… MK, qu’est-ce qu’on va faire ? »

Dit-il en se retournant vers son ami, larmoyant. Il serait sûrement difficile de compter sur Sora tant que les effets secondaires resteraient actif.


Résumé:

KoalaVolant


Sora's theme
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 565z
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 31 Mar 2024 - 17:04
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue3/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (3/6)

Le Chapeau du Chapelier Fou

Ft. Le Maître des clés & MiKaDo





Au moins, je n’eus pas trop longtemps à me faire chier, comme je l’anticipais d’abord, dans cette salle remplie de partout de matelas bien dodus comme on les aimait, mais surtout bien dodus comme j’y avais plus franchement le droit depuis que je me baladais en ce monde. Bref, on s’en fout de ces chichis à la con. Bien en place dans le terrier, ou plutôt dans ce que le lapinou dealer appelait terrier, parce que ça n’avait clairement pas la gueule d’un terrier, dans ce taudis moelleux, je vis un pan du mur s’effondrer, tout en entendant la foutue voix du pioupiou dans ma tête. Clairement, je regrettais vraiment de ne pas l’avoir étranglé plus tôt, cette voix était franchement insupportable, surtout quand il n’était pas possible de la mettre en off.

Bon, les consignes étaient claires. Se barrer de cette pièce pour aller retrouver les autres un peu plus loin et ne pas boire l’eau qui risquait de donner la chiasse, voire un peu plus… Là-dessus, il me prenait un peu pour une teubé… Si j’avais pas bouffé plus tôt, c’était pas maintenant que ma décision allait changer… Je m’arrachais donc de l’espace pour enfants chiants et commençai à me diriger à peu près vers là d’où provenait la voix du lapin, cette fois-ci. Ouais, clairement, le Carnaval des Animaux c’était rien à côté de ce qui se passait ici.

Je réprimai un haut-le-cœur au dernier moment, à deux doigts de dégueuler soudain. Ça puait, mais quand je dis que ça puait, j’atténuais franchement la vérité. Je crois bien que même passer une semaine de vacances dans le derrière d’un mammouth constipé serait un pur bonheur à côté de ce que je vivais là… Décidément, cet enfoiré de doudou à poils blancs nous avait vraiment entubés… J’espère vraiment que la récompense sera à la hauteur, j’espère, pour lui et pour sa tête… J’avais vraiment mal à la tête à force de me retenir à moitié de respirer et je galérais vraiment à m’orienter.

Ça ne dura sans doute pas très longtemps, mais de mon point de vue, ça faisait des heures et des heures que j’arpentais ce décrottoir, avant que je ne tombe finalement sur les autres élus, ou plutôt ce qu’il en restait : le gamin à la clé et son pote avec son fameux bâton qui s’allongeait. Clairement pas de ceux qui avaient inventé le couteau à beurre, mais sans doute pas les pires du lot. Sauf que le premier avait l’air de chialer pour un rien et ça devenait vraiment insupportable… Si je me souvenais bien, il avait tapé dans le buffet là-haut, était-ce déjà le bad trip pour lui ?

En tout cas, le lapin se pointa finalement, indiquant qu’il avait séparé tout le monde, histoire que ça aille plus vite. Je m’abstins pour le moment de lui dire que sa vie était cool, mais qu’on en avait rien à battre, comme le dirait si bien le flood bot. J’écoutai plutôt les consignes concernant le chapeau qu’on allait devoir péta au chapelier fou. Alors qu’il commençait à nous guider, je remontai à son niveau, délaissant un peu les deux mioches qui ne m’étaient de toute façon pas de la moindre utilité.

« Pourquoi t’as besoin d’un chapeau pour éclater Galinéa ? »

On était loin de l’idée de l’arme fatale… En attendant, Snoop Rabbit nous baladait à droite, à gauche, encore à droite, encore à gauche, mais ça ressemblait décidément de moins en moins à un terrier. Par contre, ça puait toujours autant… Une forêt multicolore, vraiment ? Je commençai à douter du fait que j’ai vraiment refusé la drogue plus tôt… Il nous désigna une baraque un peu plus loin, avant de confirmer que c’était la bonne. Je l’abandonnai donc, m’emparant tranquillement de ma dague.

« Ouais, t’inquiètes pas qu’il en aura, du temps à nous accorder ! »

Qu’il essaye seulement d’être de mauvaise humeur, j’avais des nerfs à défouler moi ! Je frappai plusieurs coups à la porte, sans attendre personne. Vivement qu’on en finisse !

Le récap':
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 31 Mar 2024 - 17:17
MK
MK
Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2023

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/6)
NOTHING MAKES SENSE
AND IT MAKES
YOU NERVOUS
Anything can go?
Anything can go!  Everywhere you go  No nothing's wrong
SING A HAPPY SONG
AND ENJOY THE SHOW




Toujours en train d'ignorer les vilains trouble qui aiment te malmener, tes yeux se baladent dans la pièce dans laquelle tu es tombé. Pas d'issus, juste...beaucoup de matelas. Attends, même le sol..? Tu lèves un pied en réalisant à quel point tu as foutu les pieds dans un endroit très bizarre. Le regret de ne pas avoir attendu Sora te pend toujours au nez, au point que tu jettes un coup d'oeil derrière toi. Nu hu, pas possible de faire demi-tour. Donc qu'est-ce que tu dois faire? Tenir la discussion avec toi même ? Foncer droit dans un mur en priant que par magie, tu vas soudainement le traverser ?

-...Ce n'est pas un simple mur qui va empêcher d'avancer,  moi, le Monkie Kid, quelque chose égal au ciel,  quand même !

Tu voles un peu le titre de ton mentor, mais heh, il n'est pas là pour te dire quoi que ce soit ! Enfin...Wukong ne serait pas le genre de personne à vraiment se trouver embêté pour ce genre de petite blague. Au contraire, il aurait probablement souri devant ton entrain.  Te voilà qui sort ton bâton de ta poche, le laissant reprendre une taille normale. Tu le tiens à deux mains, prêt à foncer dans le mur. Lorsque tu poses un pied devant toi, armée de toute ta flamboyante détermination, c'est pour admirer un pan du mur s'ouvrir comme par enchantement.

-Just According to Keikaku !

Car c'est TOTALEMENT prévu que ce mur tombe par la force de tes pensées ! Bon... Probablement pas, tu n'es pas doté de pouvoir psychique aux dernières nouvelles (encore heureux). Tu lâches un soupir, avant de te diriger vers cette fameuse sortie, quelque chose décida de griller ton peu de neurones fonctionnels. Un effet secondaire que tu aurais du craindre ? Quelque chose que tu n'aurais pas dû avaler ? C'est trop tard. Car tu te sens anormalement trop joyeux et te voilà qui éclate d'un grand rire.  C'était si drole de voir un mur qui s'ouvre soudainement? Oui. Aussi, maintenant, que tu y penses, ta situation est une très bonne blague, alors pourquoi ne pas en rire ?

Une fois que ton fou rire c'est calmé, tu avances en dehors de ta pièce , toujours avec un grand sourire et quelques gloussements. Ce n'est pas un peu étrange d'être d'une aussi grande bonne humeur ? C'est comme si tes quelques pensées ternes n'avaient jamais existé ! Non, tout va bien voyons ! Tu vas toujours bien et c'est vrai pour cette fois !

Oh, cette demoiselle, elle fait partie des autres élus ! Tu lèves la main pour la saluer, tout en rigolant...Ouai, déjà que tu n'es pas quelqu'un de très sérieux, tu l'es encore moins en ce moment.

Soudain, on te saute littéralement dessus (pour une fois que ce n'est pas toi qui fais le singe !). Tu titubes un peu, posant le regard sur SORA ! IL EST FINALEMENT VENU ! IL NE C'EST PAS FAIT MANGER PAR LE TERRIER !! Si le jeune homme pleurniche et montre un comportement qui t'aurait probablement inquiéter en temps normal , tu te contentes d'éclater de rire et de tapoter gentiment ton ami. ...Est-ce que tu devrais t'inquiéter que tu trouves la scène drôle...? Genre... Un ami à toi et littéralement en pleurs et toi, tu en rigoles...?

Ouai, non, les effets secondaires ont probablement embrouiller ton cerveau pour t'empêcher d'agir de manière logique (car OUI PARFOIS TU L'EST OK? ).

-HAHA TOUT VA BIEN SORA ! J'AI RIEN PRIS EN MAL !! AU CONTRAIRE C'ETAIT TROP MARRANT !!!!

Tu glousses, avant de le voir bredouiller des excuses et te tendre un oeuf en te proposant de partager. Probablement un moyen d'essayer de se faire pardonner de tout à l'heure....La tablette de chocolat t'a déjà suffit, même si tu as très envie de t'empiffrer un peu plus...Puis en plus, tu passes ton temps à rigoler, tu risques de ne pas être capable de manger quoi que ce soit sans t'ettoufer au passage !..Ah, tu arrives à avoir un minimum de logique quand même...?

-Mec, pas besoin ! On va le garder pour plus tard. I m a g i n e, on peu faire une omette au chocolat ? : O

Est-ce que tu rigoles de ta propre bêtise pas drôle? Oui. En tout cas, tu ne tardes pas à suivre la lapin qui vous sert de guide, tout en étant incroyablement bruyant car visiblement tu arrives à rigoler d'un rien. Mais VRAIMENT d'un rien. Est-ce tes poumons tiennent le coup..?Visiblement...?

-...Et nagez dans le ruisseau, on peu ? : OOOO ...AHAHA MAIS JE SUIS BETE ! Pourquoi je pose ce genre de question alors que je coule dans l'eau? HAHAHAH !

Tu te trouves incroyable drole, vraiment ! Ah, il faut allez voir le monsieur maintenant? Sora te demande en larme qu'est-ce que vous allez pouvoir faire, comme si c'était une épreuve impossible à surmonter ! Impossible n'est pas Monkie Kid ! ...Ta phrase...ne veux...Rien dire... Oh, voilà que la demoiselle fonce toquer à la porte. Hey, tu refuses de lui laisser tout faire, donc tu décide d'attraper Sora par le bras et de le trainer avec toi pour te rapprocher de la porte.

-HEEEY MONSIEUR LE CHAPELIER ! VOUS ETES LA ???

...Il est pas sourd au moins , hein?

----------

-MK fait le clown en essayant de sortir de la pièce par lui même.
-Il se met à rire for no reason et se sent d'humeur beaucoup trop joyeuse ( est-ce qu'il doit s'inquiéter...?)
-Retrouve Sora et Calamity.
-Il rigole comme un débile sur tout et n'importe quoi
-En voyant Calamity prendre les devants, il la rejoint en trainant Sora par le bras.
-Et il gueule pour dire au monsieur qu'ils sont là! Au cas ou il a pas bien entendu !











PAQUES LAPIN ...




Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Yqji
"Harbinger of Chaos"
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Mer 3 Avr 2024 - 21:51
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Accompagné d'un Sora qui n'avait de cesse de pleurer, d'un MK qui ne pouvait s'empêcher de pleurer de rire et d'une Calamity encore plus agacée maintenant qu'elle devait supporter l'odeur et la destruction de sa perception de l'espace suite à son refus de se soumettre aux conseils du cher Lapin de Pâques, ce dernier avançait à travers la forêt vers une maison qui était comblée de disparités de tailles toutes plus absurdes les uns que les autres.

Allant de la porte qui faisait toute la façade du pignon principal aux fenêtres qui se repéraient à peine, à certaines tuiles du toit qui étaient dix fois plus larges que d'autres et qui empêchaient tout rythme logique de s'installer, jusqu'à des pierres apparentes allant du petit moellon à l'immense bloc calcaire, C'était à se demander comment l'édifice tenait debout.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 80250-1532336916

« Du... Du coup... On y va ?.. Vous... Vous savez ce que vous voulez lui demander, ou ce que vous lui proposez ?.. »

Montrant une inquiétude face à l'apparence désinvolte du petit groupe, le Lapin sursauta lorsque Calamity lui posa une question. Tellement concentré sur l'étrange maison qui leur faisait face, il en avait presque oublié qu'il était accompagné.

« Oh ! Euh... Le chapeau c'est... C'est pas parce que c'est un chapeau... Que j'en ai besoin... C'est un... Comment vous dites... Artefact ? Oui, je crois que c'est ça... Il renferme du pouvoir, du pouvoir que je pourrais utiliser pour localiser Galinéa avec ma bou... boussole... Et comme ça vous pourrez l'éjecter de chez moi... »

Pendant vos échanges, MK le rigolard qui n'avait cessé de se marrer décida d'interpeler directement votre cible qui n'avait pas sorti le bout de son nez pour l'instant. Vous étiez suffisamment proches pour normalement être entendus si quelqu'un criait si fort, mais cela ne semblait avoir aucun effet. Ou du moins jusqu'à ce que vous commenciez à entendre un mécanisme s'activer de l'autre côté de la porte. Doucement mais bruyamment, des dizaines d'engrenages se mettait en marche pour vous ouvrir la dernière barrière qui vous séparait de l'intérieur de la demeure.

Si la maison vous semblait biscornue vu de l'extérieur, une fois la porte passée, l'intérieur était tout ce qu'il y a de plus normal. L'étage que vous aviez pu croire apercevoir de l'extérieur ne semblait tout simplement pas exister dans cette baraque et pleins de détails ne semblaient pas collés. Pour autant, vous aviez choisi de l'accepter pour l'heure, ou vous ne l'aviez pas remarqué, puis quelqu'un s'approcha de vous. De petite taille, l'homme aux cheveux blancs éparses retira son chapeau haut de forme pour faire une révérence devant vous.

« Madame, Monsieur, Lapin, je vous souhaite la BIENVENUUUUUUUUE HIIIIIIIIHAAAAAN dans mon humble demeure. »

L'expression extrêmement sérieuse, le petit bonhomme avait hurlé au milieu de sa phrase sans préambule si fort que pûtes sentir votre tête tourner à ainsi être si proches de sa destination. Avec une petite révérence, il vous invita d'un geste à pénétrer dans sa demeure.

« Entrez, je vous prie. Que me vaut le plaisir de votre visite ? Dois-je vous servir du thé ? Et vous mon cher Lapin, comment A-A-A-A-A-A-A-A-A-A-A-A-A Allez-vous ? »

Affichant pendant quelques instants une sorte de bug dans sa matrice, le chapelier vous observait désormais, cherchant à découvrir ce que le trio accompagner de son vieil ami pouvait bien lui vouloir.

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Jeu 4 Avr 2024 - 16:55
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue3/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (3/6)

Le Chapeau du Chapelier Fou

Ft. Le Maître des clés & MiKaDo






Sans être maçon ou Portugaise, j’étais parfaitement capable de voir que cette foutue bicoque n’aurait jamais dû tenir debout, vu comment elle était vraiment construite à la zeub, avec des Lego qui n’auraient jamais dû s’emboîter les uns dans les autres, et Dieu sait pourtant à quel point ce monde était doué pour emboîter les uns dans les autres… Pas comme si j’en avais quelque chose à carrer, moi et mon vomi prêt à se répandre à la moindre seconde de relâchement de ma part. Très clairement, ce terrier n’avait rien de net et sa puanteur me donnait de plus en plus le tournis… Je regrettai vraiment de pas avoir suivi l’albinos pétocharde de tantôt, ça m’aurait au moins évité quelques galères.

Si j’avais eu un infime espoir de pouvoir compte sur autre chose que deux QI d’huîtres au départ, c’était désormais totalement mort. Entre l’autre chialeuse de première et le singe qui passait sa vie à rigoler, se prenant pour le Joy Boy de Kosaten, il était évidemment hors de question que je consacre la moindre once d’énergie à tenter quoi que ce soit avec eux. Autrement dit, j’allais me démerder en solo, comme bien souvent, en me contentant des quelques tuyaux que le dealer au poil blanc accepterait de nous refiler.

Celui-ci réussit l’exploit de m’arracher un ricanement lorsqu’il souhaita savoir si on avait la moindre proposition à faire au chapelier. Vraiment ?! Pensait-il qu’on allait se pointer bien gentiment face au chapelier en lui proposant un échange de qualité exceptionnelle, garantie 30 jours, satisfait ou remboursé ? Il se fourrait foutrement le doigt dans l’œil jusqu’au derche si c’était le cas… La seule offre que je lui ferais s’il commençait à nous gonfler, c’était le choix de la cause de sa mort… Asphyxie, carotide ketchupée, cœur arraché, crâne broyé… J’avais beau ne pas être encore au top de mes capacités, j’avais déjà largement ce qu’il fallait pour éliminer un gêneur. Je ne répondis pas au lapin, mais mon regard assassin en disait long sur mes intentions.

Il en profita aussi pour me renseigner sur le rôle du chapeau qu’on était censés gratter. Apparemment, on parlait d’une simple chargeur USB pour la boussole du fragile quadripède… Je ne cachais pas ma déception, en me disant que la Furie avait sûrement raison plus tôt lorsqu’il avait suggéré de déblayer le terrier complètement à nous tous pour éclater Galinéa…

« Ah, ok… »

Finalement, Joyeux et Grincheux me rejoignirent sur le pas de la porte, le premier gueulant comme un dératé, au cas où notre homme soit un vieux sénile de quatre-vingts balais à l’audition moins performante qu’une deudeuche poussée au max sur l’autoroute. Ces mecs allaient vraiment être pénibles… Un mécanisme bizarre s’activa, semblant durer quinze plombes, avant que la porte ne s’ouvre, révélant évidemment une baraque encore plus bizarre de l’intérieur que de l’extérieur. Les amateurs de magie avaient largement de quoi s’astiquer pour une semaine ou deux, mais mon attention n’était focalisée que sur le vieux taré qui s’avança vers nous.

Encore un original, génial… En même temps, à quoi je m’attendais, après avoir vu la dégaine du distributeur de coco’ local… Bref, le fameux chapelier nous fit entrer chez lui, non sans avoir pété un demi-câble dans un savant mélange entre un âne à l’agonie et une pucelle en extase. Il voulut alors savoir les raisons de notre visite et, sentant la douille arriver avec sa proposition, je lui mis direct un stop :

« On s’en fout du thé. Il nous faut ton chapeau, maintenant. C’est pas l’affaire de long, mais va falloir coopérer, et vite. Ce lapin a déjà sapé toute ma patience. »

Le récap':
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Ven 5 Avr 2024 - 20:57
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/0Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/0)

Le chapeau du Chapelier Fou
Ft. MK et Calamity



MK ne semblait pas avoir perdu sa bonne humeur, très loin de là d’ailleurs. Et ouf, il n’en voulait pas du tout à Sora, il avait même trouvé ça drôle ! Il ne comprenait pas pourquoi, mais toujours était-il que son ami l’appréciait toujours et était, en plus de ça, de bonne humeur. C’était le principal, non ?

« Haha, une omelette en chocolat, pourquoi pas. »

Ce petit rire eu l’avantage de calmer les pleurs de Sora, avant que ses yeux ne sombrent tout en s’humidifiant à nouveau.

« … J’espère juste que ça fera pas mal à l’œuf de le transformer en omelette. »

Sûrement que si Sora, sûrement que si.

Le groupe arrivait enfin devant la… Maison ? Du chapelier fou. Oui bah excusez-moi mais sérieusement, à ma place, vous appelleriez ça une maison vous ?

La demeure du chapelier semblait avoir été construit par une personne montant un meuble Ikea pour la première fois de sa vie, pour faire simple, rien n’allait, et c’est sûrement par miracle que cette bicoque réussissait à tenir debout. Une porte d’entrée prenant toute la façade principale, des fenêtres dans le toit, un mur de brique qui devient tout à coup un immense bloc de granite. Il valait peut-être mieux ne pas regarder la maison trop longtemps pour garder un brin de santé mentale.

En tout cas, cela n’effraya pas MK car, alors que Calamity voulut tenter une approche plus subtile, dague en main pour être préparée à toute éventualité, lui, préféra bondir pour atterrir directement devant la porte… EN EMPORTANT SORA AVEC LUI.

« Euh… MK T'ES SÛR QUE- »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le garçon-singe hurla à plein poumons pour vérifier la présence ou non du maître des lieux. S’il ne l’avait pas entendu, et au passage perdu vingt pourcent d’audition à chaque oreille, c’était qu’il ne devait certainement pas être chez lui.

De petits cliquetis envahirent l’espace pendant plusieurs secondes. C’était certainement de petits engrenages de l’autre côté porte, s’actionnant un à un, lentement, avant de finalement laisser la porte s’entrouvrir.

« J’aime pas trop ça... »

L’entrée maintenant dégagée, le porteur de Keyblade peut apercevoir l’intérieur de la maison, et si cette dernière ne faisait déjà pas sens de l’extérieur, l’associer à son intérieur était une véritable épreuve de logique. Tandis que la stabilité de la structure vue de dehors relevait du miracle, l’intérieur était des plus ordinaires, ne coïncidant pas le moins du monde avec les observations précédentes du jeune homme. De plus, le visible étage supérieur semblait tout à fait inexistant vu de l’intérieur. Sora préféra rester caché derrière MK, les larmes au coin des yeux.

De l’ouverture sortit un personnage haut, enfin non pas vraiment, en couleur. Verte… Un petit bonhomme vert en fait. Nope, comme il le pensait, Sora n’avait jamais rencontré ce personnage, il était dans une découverte totale. Finalement, ses connaissances du monde d’Alice ne lui serviraient certainement pas à grand-chose, ce qui n’arrangeait pas l’était émotionnel dans lequel il se trouvait depuis sa sortie de la salle aux blocs de gelée.

Un petit homme donc, tout vêtu de vert, les cheveux blancs en bataille et saluant les élus d’un chapeau haut de forme aussi grand que lui. Il collait parfaitement à la définition que le jeune homme se faisait du Chapelier Fou. Il ne paraissait toutefois pas si fou que ça, affichant un air très sérieux que ce soit sur visage ou sur son phrasé. Enfin, jusqu’à ce qu’il s’interrompt lui-même en se mettant à hurler des mots de sa propre phrase pour se calmer immédiatement après.
Étrange… Ce n’était pas le même tempérament que MK qui, à l’inverse de Sora, était d’une joie de vivre intarissable, ne pouvant stopper ses rires. Là, hurler en plein milieu de sa phrase, imiter un âne pour reprendre un calme olympien par la suite. Oui, l’utilisation du terme fou était valide.

L’homme fit une petite courbe, son chapeau haut-de-forme étant à la limite de racler le sol. D’ailleurs, Sora avait entendu le lapin répondre à la question du Calamity. Son chapeau renfermerait une sorte de magie qui, une fois transférée à la boussole, permettrai de localiser Galinéa dans le terrier. C’était une information à ne pas négliger.

Ainsi donc, le porteur de Keyblade suivit les autres après que le chapelier les ait inviter à entrer et à s’installer. Il se proposa de sustenter ses invités avant d’être pris d’un nouveau pic de folie, répétant la lettre A soudainement et très fortement. Cette fois-ci cela surpris suffisamment Sora pour que ce dernier bondisse en arrière, manquant de glisser sur le sol, et invoquant sa Keyblade par réflexe, la positionnant devant lui à l’horizontale comme pour parer un coup.

« Non s’il vous plaît on vous veut… Pas de mal... »

Dit-il, le visage caché derrière sa lame et ses joues devenant de plus en plus humides.

« D-Désolé, vous m’avez surpris, je ne voulais pas... »

Mince, ce n’était pas du tout ce que voulait Sora. Il avait juste été surpris et le voilà à brandir son arme devant quelqu’un qu’il venait à peine de rencontrer et qui ne paraissait pas si menaçant que ça.

« Je vais tout faire foirer si ça continue... »

C’était ce qu’il se disait à voix basse, les larmes coulant le long de ses joues. Par contre, agresser l’interlocuteur n’était clairement pas un problème pour Calamity qui n’hésita pas à presser le Chapelier pour qu’il leur donne son chapeau sur-le-champ. Elle avait l’air d’être à bout de nerfs.

Sora n’aimait pas trop l’entendre élever la voix comme ça, ce qui lui laissa échapper un sanglot. Il fit disparaître sa Keyblade et s’avança vers le Chapelier Fou.

« C’est pas contre vous qu’on vous demande ça, c’est juste que... »

Son regard se perdit vers le Lapin de Pâques.

« Le terrier de notre ami a été envahie par une créature, et on a besoin du pouvoir de votre chapeau pour la localiser… Si jamais vous refusez on ne pourra sans doute jamais la trouver et si jamais elle détruit le terrier… Alors le lapin se retrouvera tout seul sans endroit où dormir ! HAAAAAAAA ! »

Et c’était reparti pour les chutes d’eau salées les plus impressionnantes de Kosaten en direct des globes oculaires de notre cher porteur de Keyblade. Ça n’allait pas arranger l’était du parquet.

« Tout ce qu’on bous debande, c’est que bous puissiez dous prêter botre chapeau le temps de trouber Galidéa, et on bous le rabèdera dès qu’on aura fidi. »

Tout ça avec une belle goûte de morve pendante au nez. Magnifique.

Résumé:

KoalaVolant


Sora's theme
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 565z
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Sam 6 Avr 2024 - 16:20
MK
MK
Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2023

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/6)
NOTHING MAKES SENSE
AND IT MAKES
YOU NERVOUS
Anything can go?
Anything can go!  Everywhere you go  No nothing's wrong
SING A HAPPY SONG
AND ENJOY THE SHOW





La porte finit par s'ouvrir sur un drôle d'énergumène qui parle de manière fort étrange. Un spectacle que tu trouves si drole, que tu en ris un peu. Wouah, trop bien la dégaine ! Par contre, on ne dirait pas un peu un robot dans sa manière de communiquer? Ta curiosité aimerait poser BEAUCOUP de questions, mais tu dois faire l'effort de comprendre que vous n'avez pas spécialement le temps pour ça.

Lorsqu'il vous invite à l'intérieur, tu ne te fais pas prier pour suivre le groupe, gardant tout de même un oeil sur Sora qui continue de pleurnicher. Le pauvre, il doit vraiment être démuni ici ! Tu as presque envie de lui faire un calin, pour l'aider à aller un peu mieux. Geste que tu aurais fait, s'il n'aurait pas bondi en brandissant son arme en direction du chapelier...Houla...

Au moins, tu n'as pas eu besoin d'intervenir pour l'empêcher de commettre une bourde. Il répète ce que Calamity avait énoncée en première, c'est à dire, la quête du chapeau.

-Ouai, on a vraiment besoin de votre chapeau monsieur ! C'est une question de vie ou de mort  !!! Est-ce que vous pouvez nous le prêter temporairement ? S'il vous plaiiiit?

Tu rigoles une nouvelle fois pour absolument non raison , en joignant tes deux mains ensemble.  




----------
-Rigole comme un débile en voyant l'apparance du chapelier.
-Entre dans la demeure.
-S'inquuiète un peu de l'état de Sora
-Demande également le chapeau, en précisant aussi que c'est très important.
-Rigole pour rien.





PAQUES LAPIN ...




Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Yqji
"Harbinger of Chaos"
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 7 Avr 2024 - 13:24
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Face au Chapelier, vous eûtes le droit à une représentation de sa part qui ne laissa aucun doute quant à la nature de sa folie. Et quant à la difficulté qu'auront vos oreilles à survivre à cette rencontre. Sa voix était puissante, trop même, bien plus qu'elle n'aurait dû l'être dans un si petit corps.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Image

Sa proposition de thé fut alors bien vite balayée par Calamity, ce qui lui laissa un visage attristé. Il vous fit cependant signe d'entrer et s'installa à sa table à manger où un service à thé était déjà installé. Il se servit alors une tasse puis tira à lui un sucrier. Mais dès lors qu'il ouvrit ce dernier pour tirer une cuillère de son contenu, il vous fut facile de voir qu'il ne contenait pas ce qu'il devait, mais bien des cendres noirâtres qu'il versa sans hésiter dans sa boisson chaude avant de la touiller soigneusement tout en vous regardant.

« Oui, le terrier est envahi, c'est fâcheux... Et oui, Galinéa est introuvable, c'est encore plus fâcheux... Et oui, il faudrait mon CHAAAAT PERCHÉ peau pour la trouver, c'est ennuyeux... J'entends votre mécontentement, mais est-ce là la seule solution ? Mon ami Lapin, est-ce là la seule solution ? »

Le petit homme se tourna alors vers le lapin. Il l'observa quelques instants puis poussa une tasse de thé vers lui, puisque les trois élus n'en voulaient semble-t-il pas, tasse qu'il avait abondamment "sucré".

« Voilà, je l'ai sucré juste CCCOOOOOCOOOOORICOOOOOOOO comme vous l'aimez ! »

Satisfait de sa présentation et de son offrande, il fit un grand sourire au Lapin qui vous regardait, craintif, comme s'il cherchait de l'aide auprès de vous tout en vous craignant.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 80250-1532336916

« Merci... Chapelier... Mais euh... C'est qu'on en a vraiment besoin de votre cha... haaaann... chapeau... Vous n'en auriez pas un deuxième pour vous couvrir la tête le temps que... que nous vous empruntions celui-ci ?.. »

Le Chapelier fronça alors les sourcils.

« Mais j'y gagne KWAAAAARRKWAAAAAARRRKWAAAAAARR quoi moi ? »

Après une imitation de corbeau plutôt réussie pour votre plus grand malheur, l'homme vous jaugeait, visiblement peu convaincu de laisser son haut-de-forme dans vos mains pour l'instant. Pour le convaincre, il allait falloir faire mieux.

De son côté, le Lapin de Pâques, intimidé, s'adressa à vous pour son plaidoyer.

« Ce serait bien si... On pouvait ne pas l'énerver... Ce... Ce serait plus facile... »

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 7 Avr 2024 - 14:28
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue3/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (3/6)

Le Chapeau du Chapelier Fou

Ft. Le Maître des clés & MiKaDo






Malgré le fait que les deux élus qu’étaient censés me servir d’alliés avaient une gestion de leurs émotions aussi fluide et limpide que le thé du chapelier, ces deux clampins avaient au moins le mérite de ne pas avoir zappé ce qu’on foutait là, à savoir récupérer le chapeau magique. Le mioche à la clé dégaina justement cette dernière comme s’il s’agissait du dernier Masamune, prêt à se défendre contre je savais pas trop quoi, sûrement la connerie de l’hôte de cette baraque. L’autre gamin aux singeries se contenta d’insister pour qu’on obtienne ce qu’on voulait.

J’avais été sympa. Je pouvais en effet largement me contenter de lui chourer son bien ou de le zigouiller tout aussi efficacement, mais j’avais bien compris que c’était pas l’esprit du moment. Enfin bon, fallait pas trop me chercher non plus… Déjà que j’étais dans une sale humeur à cause de la puanteur de ce terrier qui me donnait véritablement un goût de gerbe en bouche, gerbe que j’étais prête à libérer à tout instant tant j’étais nauséeuse. Je commençais franchement à me demander si j’aurais pas mieux fait plus tôt de quand même consommer ses substances bizarres au lapin de ces morts, au moins, je serais aussi perchée que les deux zigotos de service.

Le chapelier s’installa quand même à table, nous laissant en faire de même, gardant son infect breuvage pour lui seul, pendant qu’on était comme des connards à attendre sa réponse au sujet de son chapeau. Apparemment, il avait parfaitement conscience des histoires de menace et d’invasion du terrier, ainsi que des propriétés magiques de son couvre-chef. En revanche, il avait l’air d’y tenir un peu trop à son vieux bada tout moche, au point qu’il tentait de trouver une autre solution là où il n’y en avait pas. Et cet abruti de biquet qui lui donnait de l’air en évoquant un second chapeau, à croire qu’il tenait vraiment pas à ce qu’on s’en sorte…

Franchement, je commençai déjà à en avoir plein le derrière des sautes d’humeur incohérentes de ce chapelier qui incorporait des bruits d’animaux à chacune de ses phrases. Le pompon arriva quand il nous demanda ce qu’il avait à gagner à nous filer son chapeau. Je sentis alors qu’il allait falloir que j’intervienne pour lui rappeler à qui il avait affaire.

« Je pense que t’as pas bien capté ce qu’on t’a dit alors je vais me répéter une dernière fois, et j’insiste, une dernière fois : donne nous ton chapeau et tout se passera bien. »

Je levai ma dague dans sa direction, tout en lui jetant un regard meurtrier qui témoignait de toute l’affection que je lui portais et de toutes les tendres caresses que je lui destinais s’il ne coopérait pas, mais ce fut ma main vide, la gauche, qui bougea soudainement pour tenter d’attraper le chapeau de force et par surprise. J’étais douée pour ce genre de manœuvre, alors face à un vieux rabougri et en ayant détourné son attention, mes chances de réussite étaient de 100 %, non ?

Le récap':

Capa' contextuelle:

Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 7 Avr 2024 - 17:19
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/0Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Chapeau du Chapelier Fou
Ft. MK et Calamity

Dans une ambiance sonore composée essentiellement des éclats de rire de MK, le Chapelier Fou prit place à une table sur laquelle était joliment présenté un charmant petit service à thé. Tout le monde ayant, plus ou moins poliment, refusé sa proposition d’entrée, ce dernier se servit une tasse de thé à lui-même. En plus de la flagrante folie du personnage s’ajoutait de nouveaux élément peu rassurant sur la psychologie du personnage.
Si, à la base, Sora avait gentiment refusé l’offre du chapelier, car il faudrait rapidement s’occuper de ce problème d’envahisseur de terrier, il fut finalement très soulagé d’avoir refusé en voyant le sucre du récipient du chapelier peint d’un noir plus que profond. Soit c’était de la cendre, soit c’était un sucre qui traînait là depuis beaucoup trop longtemps. Il avait sûrement mieux fait de s’abstenir.

Reprenant son calme et séchant ses larmes à cause de l’incident qui eut lieu à l’instant, le jeune homme prit place à table également afin de poliment écouter le discours de l’homme délirant. Il fit du mieux qu’il pu, mais les paroles du chapelier étaient difficiles à suivre pour lui. Déjà que ce dernier possédait un timbre de voix assez puissant, chacune de ses phrases était constamment interrompu par la désignation ou l’imitation d’un animal, le tout en hurlant. Chaque cri se frayait un chemin directement dans les tympans du porteur de Keyblade, et à chaque cri venait une douleur qui faisait s’afficher des grosses larmes aux coins des yeux de Sora. Cette fois, n’importe qui aurait pu réagir de cette manière, les pleurs étaient justifiés.

« Vous… Vous pourriez éviter de crier aussi fort sans prévenir, s’il vous plaît ? »

Concrètement, le Chapelier Fou disait comprendre la situation dans un phrasé complètement léger, comme si les soucis du terrier ne le préoccupait pas vraiment. Mais n’était-ce pas l’endroit où il vivait ? Rajoutant à cela qu’il savait que son chapeau permettrait de localiser la bestiole, pourtant l’homme ne semblait pas vraiment vouloir coopérer, demandant si une autre solution n’était pas envisageable. Suite à quoi il servit au lapin une tasse de thé, ce dernier lui répondant que lui et les élus avaient véritablement besoin de ce chapeau en question.
Le Lapin de Pâques ne semblait pas très à l’aise. Certes, il ne l’avait certainement jamais été jusqu’à présent, toutefois il ne semblait pas savoir quoi faire pour sortir de ce pétrin.
Dans un dernier élan de tentative d’imitation d’animal, mettant de nouveau à mal les oreilles et les yeux du jeune homme, le Chapelier Fou laissa entendre accepterait de laisser son chapeau à condition qu’il obtienne quelque chose en retour.

Comme le disait le lapin, vu l’état de la santé mentale du chapelier, il valait peut-être mieux éviter de l’énerver, on ne saurait pas vraiment comment celui-ci pourrait réagir. Tentant de calmer ses larmes et ses sanglots causés par les pétages de plombs du chapelier à un niveau de décibels bien trop élevé, le porteur de Keyblade mit de l’ordre dans ses idées.

« Vous savez, Monsieur Chapelier… C’est tout le terrier qui est menacé… Localiser Galinéa serait un grand avantage, elle pourrait se diriger en ce moment sur votre maison que nous ne le saurions pas… À vrai dire, à part vous libérer de ce fléau, je ne sais pas vraiment si on peut vous donner quelque chose en échange… Ou alors on pourrait vous donner un objet que la créature transporterait avec elle ? Et si elle ne transporte rien... »

Sora laissa son regard dérivé sur le Lapin de Pâques. Même s’il était décontenancé par la situation il connaissait le Chapelier Fou, il devait savoir ce que ce dernier aimait et donc ce qu’il saurait possible de faire ou de lui donner en échange de son chapeau.

« Peut-être que votre ami le Lapin de Pâques pourrait vous donner quelque chose en échange ? Ou bien dîtes-nous si vous voudriez que- »

Il fut interrompu. Pas par une imitation animalière, mais par une libération d’agacement. Calamity ne semblait pas du tout vouloir passer plus de temps que nécessaire dans cette maison. Elle voulait récupérer le chapeau et passer à la suite du plan, mais peut-être de manière un peu trop brutal. En tout cas, elle dit les choses d’une façon si brute que même Sora cru se faire enguirlander, faisant de nouveau se déverser la fameuse eau salée sur ses joues.

Mais ce n’était pas tout, car bien que le jeune homme voyait que Calamity menaçait le Chaplier du bout de sa dague.

« C’est pas une bonne idée... »

C’était pour se rendre compte juste après que l’autre main de la jeune femme partait pour subtiliser le chapeau à son propriétaire légitime.

« C’est VRAIMENT PAS une bonne idée... »

La Keyblade toujours dans sa main, le jeune homme se positionna entre le groupe du chapelier et Calamity et le groupe du lapin et de MK. Il savait qu’il ne pourrait pas la stopper, ses mouvements étant bien plus fluides que les siens, elle devait être arrivée sur Kosaten quelques temps avant lui et avait sûrement déjà recouvré une partie de ses capacités.
Tout ce que pouvait faire Sora, c’était d’espérer pouvoir faire quelque chose pour protéger MK et le Lapin de Pâques si la situation venait à dégénérer, ce qui serait très certainement le cas. Il empoignait sa Keyblade à deux mains en tremblant, ses larmes coulant sur le métal de la lame en forme de clé.

Résumé:

KoalaVolant


Sora's theme
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 565z
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Mar 9 Avr 2024 - 15:23
MK
MK
Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2023

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/6)
NOTHING MAKES SENSE
AND IT MAKES
YOU NERVOUS
Anything can go?
Anything can go!  Everywhere you go  No nothing's wrong
SING A HAPPY SONG
AND ENJOY THE SHOW





Visiblement, le lapin ne semble pas vraiment enclin à vous céder son précieux chapeau tout de suite. La jeune femme ne veux pas non plus négocier et tenter de prendre le chapeau de force. Le lapin n'avait pas dit quelque chose, du genre...Il ne faut pas l'enerver ? C'est pas un peu ce qu'elle cherche à faire?

Pourtant, tu rigoles juste devant la scène, la trouvant très comique en un sens. Bon, en vrai...Tu ne penses pas qu'utiliser la force dans ce genre de situation soit également la chose à faire. Ton regard se pose sur Sora qui brandit la très grande clef qui lui sert d'arme, au cas ou le chapelier deviendrait une pénible menace. Wouah, mais il a pas besoin d'avoir aussi peur ! Le chapelier à pas l'air super fort non plus ! Qu'est-ce qu'il va faire, à part euh..Lancer des tasses? Vous forcez à boire son thé avec du sucre bizarre ?

-Hey, hey du calme !

Tu pose une main sur l'épaule de Sora, en essayant très fort de ne pas ricaner en même temps. Allez, tu peux être UN PEU sérieux pour cette fois, non?

-...C'est qu'un type un peu bizarre, il va pas nous faire grand chose.

Toujours positivé, c'est important ! Par contre, tu oses pas trop t'approcher de la jeune femme pour l'éloigner du chapelier. On va dire que tu aimerais éviter de te faire poignarder par mégarde. Donc tu affiches juste un petit sourire au monsieur très bizarre.

-Euh...On vous le rendra plus tard...? OH ! Le lapin peux peut-être vous offrir un oeuf après qu'on ai chassé le vilain monstre ? Sinon je ne vois pas trop ce qu'on pourrait vous donner en échange. A moins que vous voulez de mon bandana en attendant ?

Tu proposes totalement au hasard, toujours entrain de lutter pour ne pas rire entre temps. En vrai, tu n'as rien d'autre à filer en échange et tu aimerais éviter de devoir céder ton baton magique. Pas sur que le roi singe approuve que tu le laisse à n'importe qui, même si c'est pour la bonne cause.

-------------
-MK ne comprend pas grand chose
-Il pose une main sur l'épaule de Sora pour lui demander de se calmer
-Ose pas trop s'approcher de la miss et la laisse faire
-Il propose de filer un oeuf au chapelier, une fois que le gros méchant monstre sera yeet.

PAQUES LAPIN ...




Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Yqji
"Harbinger of Chaos"
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Jeu 11 Avr 2024 - 22:54
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Alors que le Lapin de Pâques blanchissait aux mots de la jeune femme à la crinière charbonnée, le visage du Chapelier Fou tourna au vermillon.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Image

« QUOI ?! COMMENT OSEZ-VOUS ?! C'EST INACC-CAAAAACAAAAA-CCEPTABLE ! OUST ! DEHORS ! SORTEZ DE CHEZ MOA-A-A-A-A-A-A-A-A-A-A ! »

Alors qu'il criait désormais avec une puissance phénoménale suite aux menaces explicites qui lui avaient été faites, vous fûtes littéralement balayés hors de sa demeure par le souffle qui se dégageait de sa gorge pendant qu'il parlait. Calamity qui avait essayé d'agir pour lui voler le chapeau tout en le menaçant n'eut le temps de l'atteindre et fut elle aussi emportée. Dès que vous vous retrouvâtes dehors, il claqua sa porte à votre nez, porte qui se mit à rétrécir l'instant d'après à toute vitesse, si bien qu'à peine trois secondes plus tard, elle était l'équivalent d'un trou de souris à vos pieds. De l'autre côté de cette impasse s'éleva à nouveau la voix du Chapelier suite aux mots des deux autres élus.

« J'accepte ton bandana contre mon Chapeau le temps de votre opération. Mais je veux auss-SAUCISSE-ssi la dague de la fille et la clef du garçon. Je rendrai tout quand je retrouverai mon chapeau ! Et c'est à prendre ou à laisser ! Si vous acceptez, posez tout devant la porte et reculez de dix mètres. Sinon, partez, ce sera ma seule offre puisque vous ne connaissez que la violence ! »

Le Lapin se tourna alors vers les trois élus, un air désemparé sur le visage.

Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 80250-1532336916

« Euh... C'est vraiment important... Je sais pas si on pourra réussir sans le Chapeau... Vous... Vous voulez bien faire ce petit sacrifice temporaire pour moi... s'il vous plait ?.. Madame, je pourrais vous donner mon plus beau couteau à carottes si jamais il vous plaît... Et euh... Désolé je n'ai pas de clefs mais j'ai... Un plat à tarte en trop ?.. Si jamais... »

Tourné vers Sora, le Lapin affichait son plus beau sourire pour essayer de le persuader d'accepter la petite séparation.

« Je... Il m'est arrivé de faire des échanges temporaires avec le Cha... Chapelier fou et euh.. Il n'est pas un voleur... Son Chapeau lui importe juste beaucoup... Ça ... ça vous va ?.. »

Gêné et un peu impatient d'entendre vos réponses, le Lapin tapait faiblement du pied sur le sol. Il n'aimait clairement pas cette situation de tension.

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Ven 12 Avr 2024 - 16:46
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue3/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (3/6)

Le Chapeau du Chapelier Fou

Ft. Le Maître des clés & MiKaDo






On nageait clairement en plein délire là… J’en venais même à me demander s’il valait mieux pas laisser le lapin crétin et toute sa clique de joyeux hurluberlus se faire jarter bien gentiment de leur terrier, tant leur stupidité était maladive… Si ça se trouve, j’aurais même rendu un fier service à Kosaten en limitant la propagation. Y’avait-il seulement un type normal parmi tous ces dégénérés mentaux ??? Normalement, c’était aux élus de passer pour des aliens dans ce monde, mais là, même les spécimens à mes côtés avaient l’air de parfaits natifs devant Bourricot et Coco Lapin… Heureusement que le ridicule ne tuait pas, sinon je serais clairement au chômage par ici…

Forcément, les réactions face à mon petit pétage de plomb, et j’insiste sur le fait que c’était un tout petit minuscule riquiqui de rien du tout, étaient assez mitigées, les trois autres tapettes qui m’accompagnaient ayant visiblement oublié leur service trois pièces à l’étage supérieur. La chialeuse se mit en position de défense, sentant arriver la douille en provenance du chapelier fou, qui n’avait jamais aussi bien porté son nom. Vraiment marrant de constatant que ce gamin pensait se protéger efficacement avec sa clé, d’ailleurs… Notre dealer du dimanche se prostra dans son coin, super l’utilité du PNJ… Quant au dernier, il se contenta d’essayer de calmer le jeu. Le moins pire du lot, qui tentait vraiment autre chose. Manque de bol pour lui, j’avais décidé d’agir avant…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un vieux décrépi et bientôt dégarni, notre timbré bougeait plutôt bien. Il esquiva sans trop de souci mon geste pour le délester de son chapeau, avant de péter à son tour son câble, soufflant sur nous avec une violence un peu trop abusée pour le personnage, ce qui nous dégagea tous de sa vieille bicoque, bicoque dont il rétrécit au passage l’entrée. Surprise, je ne pus rien faire d’autre que subir l’assaut, incapable de le parer, même malgré ma maîtrise de l’air, et je fus virée comme une vieille chaussette, comme les autres.

Tandis que je me remettais sur mes appuis, prête à surenchérir face à ce cinglé qui semblait croire qu’il pourrait avoir le dernier mot avec moi, celui-ci déclara finalement accepter de nous filer son couvre-chef, en échange de ma dague, de la clé de l’un et du bandana de l’autre. J’arquai un sourcil un peu surprise, avant d’obtempérer rapidement, n’ayant pas que ça à foutre. Je déposai donc le couteau là où il fallait, ne me donnant même pas la peine de répondre au lapin, sachant pertinemment la quantité de couteaux qu’il me restait sur moi, sans quoi j’aurais fait une bien piètre mercenaire.

Je me tournai ensuite vers les autres clampins, un regard moins menaçant que face au chapelier, mais qui se voulait tout de même assez froid, comme d’hab’, en fait.

« Allez, filez-lui ce qu’il réclame, qu’on en finisse ! » ordonnai-je.

Et qu’ils viennent pas me faire un caca nerveux ou me gaver en affirmant que la situation actuelle était de ma faute, sinon, ils risquaient pas de revoir la lumière du jour. Quant à moi, je me tenais prête à tout moment à exploser la baraque du chapelier, dans le cas où il tente de nous la mettre à l’envers.

Le récap':
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Sam 13 Avr 2024 - 12:06
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/0Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/0)

Event Pâques
Ft. MK et Calamity

Et ce qui devait arriver arriva. Le chapelier avait réagi comme le jeune homme l’avait imaginé, très mal. La provocation de Calamity avait été tout bonnement inutile et n’avait fait qu’envenimer la situation.
Criant à gorge déployée, le vieux fou usa d’une sorte de puissante magie du vent pour souffler le groupe en dehors de sa demeure. L’un d’entre eux n’eut pas même le temps de se relever que le chapelier leur claqua la porte au nez. Sérieusement, à quoi aurait pu servir une telle utilisation de la violence ? Sora l’avait dit, il avait déjà été dans un monde dont les règles s’apparentaient comme similaire à celle du terrier. Les événements et conséquences de ce monde étaient bien trop aléatoires, répondre par la force était la pire des choses à faire !

En se relevant, des larmes étaient toujours visibles au coin des yeux de Sora, pas des larmes de tristesse, mais des larmes de colère et de frustration. Tout aurait pu se passer autrement si cette femme n’avait pas agis de manière aussi égoïste et si elle avait réfléchi avec les autres, ils auraient pu trouer une bien meilleure solution ! Car maintenant que la porte avait rétréci, il n’était plus possible pour aucun d’entre eux d’y pénétrer.

Par chance, MK s’était encore une fois montré plein de ressource. Premièrement, il a tenté de calmer Sora qui avait peur de la tournure qu’allait prendre les évènements et, deuxièmement, malin comme un petit singe, il eu la brillante idée de proposer d’échanger son bandana contre le chapeau du Chapelier Fou tant qu’il leur serait nécessaire.
Malheureusement, cela ne fut pas assez pour effacer l’erreur qui avait été commise. En gage de bonne volonté, le Chapelier Fou avait aussi demandé à Calamity de déposer sa dague, mais il voulait également que le porteur de Keyblade lui laisse son arme. Il n’en aurait malheureusement pas le choix pour obtenir le chapeau. De toute façon, si la situation venait à réellement dégénérer, Sora pourra toujours rappeler son arme à tout moment, la Keyblade lui étant liée. Même si le lapin lui proposa gentiment de lui léguer un plat à tarte en compensation, il ne pourrait pas s’en servir comme d’une véritable arme, ce plat ferait plus office de bouclier improvisé qu’autre, mais bon, c’était toujours mieux que rien. Il accepta son offre en essuyant quelques larmes qui ne voulaient décidément pas s’arrêter de couler.

Alors que le jeune homme allait déposer sa Keyblade devant la maintenant minuscule porte de la maison du Chapelier Fou, Calamity se tourna vers lui et MK, leur disant de déposer ce que demandait le chapelier sur ton somme peu amical.
Sora la dépassa, pour se retrouver dos-à-dos avec elle, ses yeux n’empêchant ses larmes de frustration de marquer leur passage sur son visage.

« MK gardera le chapeau, étant le seul à avoir véritablement saisi les besoins du Chapelier. Ne t’inquiètes pas, je vais poser ma Keyblade, par contre j’aimerais que tu arrêtes d’agir par toi-même comme si nous n’étions pas là. »

Sora déposa sa clé sur le sol en face de l’habitation du chapelier, humidifiant au passage quelques brins d’herbes d’une eau salée. Il retourna vers le lapin pour récupérer le plat à tarte, sans même déposer un regard sur la mercenaire. Prenant le plat en main, il ne se contenta que de continuer sa phrase.

« On est arrivé ici ensemble, tous les quatre, et si c’est le cas ce n’est pas pour que l’un d’entre nous n’en fasse qu’à sa tête et entraîne les autres avec lui. On doit être une équipe, se concerter pour agir ensemble. Je connais bien ce genre de monde et ce qu’il s’y passe est bien trop hasardeux pour qu’on puisse se permettre de foncer tête baissée sans réfléchir en espérant que tout se passe comme on le veut, surtout maintenant qu’on a le chapeau. On doit constamment rester sur nos gardes et réfléchir à la moindre de nos actions. »

Il s’éloigna encore de quelques pas, tenant le plat à tarte de ses deux mains. La vérité ? Eh bien Sora se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire maintenant. Sans sa Keyblade il n’avait aucune idée de comment il pourrait se rendre utile. Il ne sait même pas vraiment pourquoi il a pris ce plat, car il ne lui servirait à rien. Il n’avait pas encore récupéré de pouvoir, il ne pourrait donc même pas utiliser de magie pour se défendre !

Il serra le plat contre lui, pleurant silencieusement à chaude larme, loin du regard des autres. Cet endroit avait vraiment quelque chose de spécial. Le jeune homme avait toujours été du genre à ne jamais perdre espoir. Ce n’était pas la première fois qu’il perdait sa Keyblade, et pourtant, cette fois-là, il avait parcouru toute une forteresse armée d’une épée en bois et accompagné de la Bête. Mais là, c’était différent, il perdait tous ses moyens et le moindre changement l’affectait profondément.
Il n’aimait pas du tout ça. Sora n’attendait qu’une chose, que toute cette histoire se termine pour quitter cet endroit et continuer son chemin en Kosaten.


Résumé:

KoalaVolant


Sora's theme
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 565z
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 14 Avr 2024 - 16:32
MK
MK
Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2023

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/6)
NOTHING MAKES SENSE
AND IT MAKES
YOU NERVOUS
Anything can go?
Anything can go!  Everywhere you go  No nothing's wrong
SING A HAPPY SONG
AND ENJOY THE SHOW




Le chapelier ne semble pas apprécier l'agression de la demoiselle. Ce qui est en quelque sorte...Logique? Toi aussi tu n'aimerais pas des masses te faire menacer et voler, alors que tu proposes un simple échange. Voilà que vous avez finit par vous faire éjecter de la maison, tandis que l'habitation change de....Forme? La scène en tantinet drôle te fais un peu rire. Wouah, trop bien ! Toi aussi tu veux la même chose ! Genre, ça serait super cool de pouvoir mettre ton propre chez toi dans une poche !

...Oh? Attend quoi, c'est sérieux ? Ta proposition idiote fonctionne, malgré son agacement ? Tu es tellement surpris que tu as arrêtes brièvement de rire. Non mais c'est vrai, depuis quand tes propositions stupides... Sont bien ? Car c'est presque trop beau pour être vrai là. C'est une blague..?

Visiblement, tu ne rêves pas. Tu sursautes lorsque ton te presse de faire ce que dit le chapelier, hochant vivement la tête.

-Pardon, je m'attendais pas à ce qu'il accepte après tout ça....

Bredouilles-tu, avant de défaire ton bandana et de le déposer devant la mini maison. Au moins, votre groupe semble être capable de se mettre d'accord là dessus ! Plus qu'à attendre le chapeau maintenant ! Sora s'éloigne avec son plat à tarte un peu plus loin, tu hésites à le rejoindre, histoire de voir s'il va bien. Son état t'inquiète quand même par moment, tout comme le faire que tu passes ton temps à te marrer. Comme là, tu glousses encore ! Pourtant, il n y'a rien d'amusant!

-Au moins, on a réussis notre...Mission? Tu penses que les autres ont fait pareil de leurs côtés ?

Demandes-tu à la demoiselle, légèrement inquiet.





-------

-MK est très le choc d'avoir fait un big brain moove.
-Il sursaute lorsque Cala' lui dit quoi faire.
-S'empresse de retirer son bandana et de le déposer devant la porte.
-Papote avec Cala, mais se tate à  check Sora, car il s'inquiète quand même pour lui aussi


PAQUES LAPIN ...




Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Yqji
"Harbinger of Chaos"
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Dim 14 Avr 2024 - 22:41
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Si la colère du Chapelier pouvait être terrible, il semblait capable de commercer malgré tout et la proposition de MK l'avait convaincu. Et cette dernière vous avait visiblement convaincu également. Vous déposâtes alors vos objets devant la toute petite porte de la grande maison et cette dernière s'ouvrit vivement afin d'une main taille normale en sorte pour saisir vos biens et les emporter à l'intérieur.

Quelques instants s'écoulèrent alors, vous laissant le temps de vous demander si vous ne veniez pas de vous faire tout bonnement arnaquer, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau et que le Chapeau du Chapelier Fou soit déposé avec soin devant la bâtisse.

« Voilà ma PAAAPAAAArt du marché. Je tiens à le retrouver tout aussi impeccable que je vous le prête. Je compte sur toi, Lapin.
- Euh... Ou... Oui bien... bien sûr ... Hiiin... Je vais veiller à... à ça... »

Désormais armés du Chapeau, le Lapin vous regarda avec un sourire toujours autant porteur de malaise qu'au premier instant puis il prit la parole.

« Me... Merci pour votre aide je... je vais vous... Haaann... Guider jusqu'à la cascade de chocolat... Il faudra y sauter pour retourner à... à la surface mais ne buvez pas la tasse... Et... »

Il regarda Calamity avec un air un peu plus gêné qu'à l'accoutumée.

« Ça risque... d'être un peu dur pour vous... »

Le Lapin de Pâques commença par un petit détour jusqu'à une cabane d'où il récupéra le couteau à carottes qu'il présenta à Calamity, un plat à tarte qu'il donna à Sora et il tendit un économe à MK pour qu'il ne soit pas jamoux. Il vous guida ensuite le long du ruisseau et vous mena jusqu'à ladite cascade.

Bien vite, l'odeur omniprésente dans le terrier se fit dix fois plus forte. Si elle était des plus enivrantes, succulentes pour MK et Sora, Calamity se rendit bien vite compte qu'elle allait purger son estomac dans les prochaines secondes.

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Lun 15 Avr 2024 - 9:31
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue3/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (3/6)

Le Chapeau du Chapelier Fou

Ft. Le Maître des clés & MiKaDo






Très clairement, dans cette aventure, fallait débrancher le cerveau et tout ce qui allait avec, sinon c’était même pas la peine d’essayer. Sûrement que ça avait dû être plus facile pour certains que pour d’autres, parmi le troupeau d’élus qu’on formait au départ, et je pense pas avoir vraiment besoin de préciser à qui je faisais référence. Et, en vrai, avec les deux mioches, je crois bien que je m’en tirais pas si mal… Certes, ils étaient un peu cons et cul cul la praline, mais je préférais mettre ça sur le compte de ce que notre dealer local leur avait fait becqueter plus tôt, soi-disant pour mieux s’orienter.

Bon, visiblement, à défaut d’être sain d’esprit, ce fou furieux de chapelier avait l’air plutôt réglo sur les deals, puisque, sitôt que les trois objets qu’il avait réclamés, qui paraissaient complètement absurdes, mais bon, ce mec était un timbré irrécupérable, bref, sitôt que ces brelots furent devant sa paillasse, il nous fila son foutu chapeau. Je laissai les gamins et le lapinou s’en emparer, après tout, ce qui m’intéressait, c’était surtout la suite, à savoir la confrontation avec Galinéa, puis la récompense. Les choses auraient donc pu en rester là…

Sauf que ce tocard de chialeur eut l’excellente idée de venir m’embrouiller, déclarant haut en couleur que j’agissais beaucoup trop en solo à ses yeux, qu’on était une Dream Team et qu’on devait se comporter en tant que telle. Sans déc’, ce mioche avait cinq ans dans sa tête ou c’était comment ? Encore un mec qu’avait passé trop de temps devant tous ces dessins animés stupides pour gosses sur le pouvoir de l’amitié ou toutes ces conneries imbuvables qui n’existaient pas dans la vraie vie… On n’avait pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache, et s’il pensait que j’allais bien gentiment accepter ses mots sans broncher, sourire aussi con que la dégaine de l’autre zoulou qui complétait le trio, il se carrait le doigt dans l’œil jusqu’au fiac.

Je le toisai en retour, tandis que je le fusillai d’un regard noir empli de toutes les intentions meurtrières que je dissimulais plus ou moins jusqu’ici, tout en levant la main vers lui. Déployant le peu de puissance que j’avais réussi à récupérer depuis mon arrivée, je fis en sorte de prendre le contrôle de ses deux bras, via les flux sanguins qui les traversaient, pour que ceux-ci viennent se replier vers sa gorge, jusqu’à ce que ses jolies petites patounes se resserrent sur celle-ci, commençant à le faire souffrir, tout en le privant d’oxygène.

« J’en ai rien à foutre de cette misérable équipe comme tu le dis ! Tout ce que je vois, c’est deux mômes prostrés qui servent à rien si ce n’est à brailler pour un oui ou pour un non. Alors je te conseille de mieux choisir tes mots et ceux à qui tu t’adresses, si tu veux t’éviter une mort lente et douloureuse. »

Mon ton était tout autant glacial que le reste de mon aura, il fallait bien que le message soit clair. J’étais pas leur pote et je n’avais aucune intention de le devenir. Je le relâchai finalement de mon emprise, sans vraiment savoir si cela avait réellement fait de l’effet ou non. C’était sans doute le max que je puisse faire à mon niveau, mais ça, il était pas obligé de le savoir. Tant qu’il me lâchait les bask’, c’était le principal.

J’ignorai royalement ce que le casse-couille joyeux de la bande me demandait, tout en songeant qu’il était pas vraiment fut’-fut’ lui non plus. Comment j’aurais pu savoir si les autres avaient fait leur taf ou non ? Qu’il réfléchisse par lui-même à la débilité de sa question, ça lui ferait les pieds. Je suivis donc notre guide, sans faire plus de vagues, m’interloquant légèrement lorsqu’il déclara que ça allait être plus dur pour moi que pour les autres, sans trop comprendre pourquoi. Si c’était qu’une question de pudeur, il allait être servi…

On fit un détour pour passer par une cabane, sans doute celle où créchait le doudou parlant, et il nous fila à chacun ce qu’il avait promis plus tôt. Je le fixai sans un mot, ignorant royalement son offre généreuse pour sortir une autre de mes dagues. Qu’étais-je censé faire avec un vulgaire tranche-carottes ? La place de la femme était dans la cuisine, c’était ça le message ?! Si je croisais un jour un type me déclarant ça, c’est sûr que ce serait sans doute la dernière chose que sa langue de vipère dirait…

On arriva finalement devant la fameuse cascade et je compris très vite ce que voulait dire plutôt cet enfoiré de lapin. L’odeur immonde que je supportais à grand-peine depuis le début venait de se décupler puissance dix-mille, comme si nous étions au plus profond de l’anus d’un mammouth enchiassé… J’eus un haut-le-cœur, puis un second, et le troisième me fut fatal… Je dégobillais le peu qu’il me restait dans l’estomac, c’est-à-dire pas grand-chose, agrémenté de son supplément bile, sur le premier truc qui se trouvait à ma droite, à savoir le lapin. Pas de race de ma part, pendant que je rendais mes tripes, il allait morfler tout autant que moi…

La nausée passa finalement, bien que je me sentais encore plus vaseuse que d’ordinaire… Je m’essuyai d’un revers de la main, tout en reprenant plus ou moins pieds.

« C’est vraiment une putain d’infection, ce terrier… »

Le récap':

Capa' contextuelles:
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Lun 15 Avr 2024 - 22:02
Sora
Sora
Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2024

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/0Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Chapeau du Chapelier Fou
Ft. MK et Calamity

MK semblait tout aussi surpris que les autres d’avoir vu son plan fonctionner. A l’image de ce terrier, c’est la chose la moins logique et la moins terre-à-terre qui permit au groupe d’obtenir leur dû. La dague de Calamity, la Keyblade de Sora et le bandana de MK, tous trois étendus sur le sol devant la porte de Chapelier Fou, furent emmenés à l’intérieur de la demeure de ce dernier après quelques secondes, paraissant pour des minutes entières et laissant au groupe se demander s’ils ne s’étaient pas faits emplumer pendant un instant.
En tout cas, aussi vite les objets demandés avaient disparus que le chapelier fit dont de son chapeau qu’il déposa sur le pas de sa porte, tenant à ce qu’il lui soit rapporté dans le meilleur des états.

Allez Sora, on prend une grande inspiration… Et on expire… Pfiou. Mais bon, il valait mieux récupérer ce couvre-chef et continuer pour en finir au plus vite. Il pressa un peu le pas, ne voulant pas vraiment que Calamity se retrouve avec le chapeau entre les mains, cette sournoise ne perdrait certainement pas une seconde de son temps avant de l’utiliser pour faire chanter le lapin !
Celui qui se retrouvait maintenant sans arme prit le chapeau en main, se dirigeant vers son ami simiesque pour lui déposer le haut-de-forme sur la tête. Il avait l’air très jovial depuis son entrée dans le terrier, peut-être que cela l’amuserait et permettrait à Sora de se sentir un peu mieux par la même occasion !
C’est au sol que finir le chapeau, Sora le lâchant subitement. Il l’avait lâché ? Pourtant, rien ne l’avait surpris, il ne se sentait pas mou des bras… Étant donnez que ces derniers semblaient avoir une folle envie de permettre à ses mains de s’entourer autour de sa gorge, et avec beaucoup de force qui plus est !
Son souffle devint plus fort, son cœur battait de plus en plus vite et les larmes s’accumulaient aux coins de ses yeux, pas à cause de son étrange état cette fois-ci ! C’était quoi ce délire ?! Il luttait comme il le pouvait, mais ses mains enlacèrent sa gorge, commençant à appuyer d’une grande force, lui faisant poser un genou à terre. Non, il ne savait pas ce que c’était, mais il ne pouvait pas rester prisonnier de ce sortilège ! L’air emplit de nouveau ses poumons, sa respiration et ses battements de cœurs reprirent finalement un rythme régulier. Au final, plus de peur que de mal. Que s’était-il donc passé ? Le jeune homme ne tarderait pas à le savoir.

Calamity, d’un air aussi condescendant que celui du gamin qui s’amuse à te pousser à la récré’ parce qu’à part avec la violence il ne saurait rien faire, avait tout bonnement décidé de passer ses nerfs sur Sora. Pourquoi ? Et bien visiblement parce qu’elle n’avait pas aimé ce qu’avait dit le jeune homme, ni plus ni moins. On était à un niveau plutôt impressionnant. Et vas-y que Madame ne voulait pas faire équipe, et qu’elle voyait que des gamins inutiles, et blablabla… Ça faisait beaucoup de mots pour tenter de se donner une raison, en vain, d’être une sale race. Mais peut-être devrait-elle se rendre compte que si les gamins n’avaient pas été là, elle se serait faite éjecter par le chapelier et serait rentrée bredouille, sans chapeau.
En tout cas, Sora avait compris qu’il n’avait pas besoin de parlementer avec elle. Elle ne voulait pas faire d’effort pour le groupe ? Et bien qu’elle parte, pas besoin qu’elle se retienne ici plus longtemps. Le jeune homme ne prit même pas la peine de la regarder et s’assurera à l’avenir de garder une certaine distance avec elle.
Il inspecta doucement son cou du bout de ses doigts. Ouch, ça piquait un peu, il devait avoir de fines, mais bien dessinées, traces rouges laissés par ses doigts sur la peau de son cou. Il n’était pas dupe, si l’emprise du sortilège s’était relâchée, ce n’était pas grâce à lui. Sora avait remarqué que la jeune femme, qui n’avait pas mangé à la table du lapin, semblait perdu dans l’espace et pas au meilleur de sa forme. C’était sûrement à cause de ça que son sort avait lâché, et tant mieux.

Le jeune homme ramassa à nouveau timidement le chapeau pour recouvrir les cheveux de MK.

« Voilà, comme ça tu ne ressentiras pas le vide laissé par l’absence de ton bandana. »

Il voulut faire comme si de rien n’était, mais les marques sur son cou et ses larmes trahissaient sévèrement son vrai ressenti. Il voulait partir d’ici et en vitesse, alors il ne perdit pas de temps lorsque le Lapin de Pâques proposa de les guider jusqu’à la cascade de chocolat. Le groupe et Calamity – bah oui on va bien la mettre à l’écart puisque MADAME est trop bien pour faire partie de ce groupe minable – fit un léger détour à une vieille cabane pour que le lapin leur donne de l’équipement en compensation de leur prêt au Chapelier Fou, donnant comme il l’avait promis son plat à tarte à Sora.
Le prenant en main il paraissait… Différent d’un simple plat à tarte. Il ne savait pas vraiment expliquer pourquoi mais, quelque chose semblait émaner de cet objet. Ce ne serait peut-être pas un simple récipient de cuisine après tout. Autant le garder, le lapin s’était montré très fiable jusqu’à présent. Même si elle paraissait toutes plus loufoques les unes que les autres, chacune de ses propositions a fini par venir en aide aux élus, alors autant lui faire confiance sur ce coup également.

Maintenant tous équipés, sauf Calamity, le lapin ayant même donné un économe à MK, ils étaient tous prêts à sauter dans cette cascade chocolatée pour revenir à la surface et sûrement rejoindre les autres élus. Enfin, tous, SAUF CALAMITY, et pas juste pour la mettre à l’écart du groupe cette fois, non non, mais comme elle a préféré rendre son déjeuner sur le lapin - parce qu’aucun obstacle ne se dresse sur le chemin pour devenir une véritable canaille – bah elle était pas aussi prête que les autres. Le jeune homme, malgré l’horreur qu’elle lui avait fais subir, espérait tout de même que cela lui passerait.

Cette petite aparté mise de côté, Sora fit un grand sourire à MK, contrastant avec ces fichues larmes qui n’en finissaient pas de couler.

« Il est temps d’aller retrouver les autres. Qui sait, peut-être qu’on retrouvera Meiru de l’autre côté ? On va pouvoir partager cet œuf que je nous avais gardé ! »

L’odeur de chocolat était tellement présente que ça lui donnerait presque faim ! Mais Sora se rappelait ce qu’avait dit le lapin lors de leur arrivée dans le terrier et l’idée ne l’enchantait pas vraiment. Tant pis, il ferait l’impasse de cette opportunité de boire une cascade en chocolat.
Il n’attendrait plus que le feu vert de MK et du Lapin de Pâques pour sauter instantanément en direction de la cascade.


Résumé:


KoalaVolant


Sora's theme
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou 565z
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Mar 16 Avr 2024 - 16:46
MK
MK
Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2023

Feuille de personnage
Niveau: 1
Xp:
Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Left_bar_bleue0/6Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Empty_bar_bleue  (0/6)
NOTHING MAKES SENSE
AND IT MAKES
YOU NERVOUS
Anything can go?
Anything can go!  Everywhere you go  No nothing's wrong
SING A HAPPY SONG
AND ENJOY THE SHOW




La demoiselle décide de te mettre un vent super agréable, qui au lieu de te vexer, ne fait qu'afficher un sourire un peu bancal sur ton visage. Tu es quasiment certain qu'en temps normal, tu te serais probablement un bon coup...Même si ce n'est pas une très bonne idée d'agacer ce genre de personne. En soi, le nombre d'erreurs que tu es capable d'enchaîné, taper sur le système d'une demoiselle qui a mauvais caractère..Mouarf, tu as connu pire.

Par contre, il se passe quoi avec Sora? Pourquoi est-ce qu'il s'étrangle tout seul ? ET POURQUOI TU COMMENCES À EN RIRE? ATTENDS NON CE N'EST PAS DROLE? Tu commences presque à regretter d'avoir avalé du chocolat avant de venir ici. Les effets secondaires brouillent tellement tes sens, que tu agis presque à ton opposé. Là, tu te serais probablement énervé, ou quelque chose dans ce genre-là. Heureusement, ton ami finit par reprendre le contrôle. Toi, tu as l'air fin avec ton grand sourire là. Urrrrgh.

Sora finit par mettre le chapeau sur ta tête, tandis que tes cheveux commencent à s'aplatir, en l'absence de ton bandana pour les soutenir. Il agit comme si rien ne venait de se dérouler, et tu fais de même malgré toi. Enfin...Ouai. Non, c'est bien de ne rien dire. Bien que tu ne résistes pas à l'envie de fusiller du regard la demoiselle quand elle ne regarde pas. Techniquement, tu as toujours ton arme de ton côté, tu peux toujours te défendre un peu si elle agit une nouvelle fois de la sorte.

-...Est-ce que ça va...?

Demandes-tu tout de même à Sora, avec un sourire un peu bancale sur le visage. Au final, tu tentes de tourner la page. De toute façon, tu ne sembles pas capable de ressentir des émotions négatives pour le moment.

-...Tu penses que je vais me mettre à parler comme le chapelier, si je garde trop longtemps son chapeau?

Un vague changement de sujet, tandis que le lapin finit par vous remettre des objets. Tu ricanes en tenant un économe. Ouha, trop bien, tu vas pouvoir éplucher !!! ....Bon, en vrai, tu n'en vois pas trop l'utilité sur le moment. Cependant, le lapin te fait de la peine, tu te vois mal refuser.

Vous voilà suivre le lapin jusqu'à une cascade en chocolat. Tu dois te faire violence pour ne pas vouloir en gouter, pensant très fort que c'était quand même de la tortue de te mettre ce genre de chose sous le nez, tout en te disant qu'en prendre, ce n'est pas une bonne idée.

Sora avec un peu plus d'entrain parle du fait de retrouver Meiru de l'autre côté. Ah oui ! Et le grand monsieur avec le sourire un peu effrayant aussi !

-Franchement, je vois pas en vrai pourquoi les autres n'auront pas réussis. Ils avaient l'air tous sacrément balèzes ! En plus, on s'en est pas sortir trop mal je crois...? Promis Sora, une fois qu'on aura terminé d'aider le lapin, on foncera récupérer ta clef ! Je peux comprendre ce que ça fait de ne pas avoir son "arme" avec soi.

Balbuties-tu, avant d'attraper Sora par le bras, reprenant soudainement ton rôle de boute-en-train. Okay, il faut traverser la cascade?

-Prêt à devenir le roi singe...?

Ceci est une référence que strictement personne ne va comprendre. Même toi, tu ne l'a pas compris la première fois que Macaque te là fait celle là. Cependant, tu n'offres pas plus d'explication, car tu sautes dans la cascade en entrainant Sora avec toi.


--------------------
-MK s'auto blase mentalement de rire devant Sora qui s'auto étrangle.
-Tente de plaisanter.
-Accepte l'économe.
-Saute dans la cascade en entrainant Sora avec lui.

PAQUES LAPIN ...




Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Yqji
"Harbinger of Chaos"
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou Mar 23 Avr 2024 - 0:25
PNJ Megan
PNJ Megan
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2023
Le Chapeau du Chapelier Fou
Alors que vous aviez finalement obtenu votre objectif avec la récupération du Chapeau du Chapelier Fou, vous commençâtes à vous faire quelques reproches avant de choisir le silence comme compagnon. La diplomatie de MK, le raz-le-bol de Calamity ou le silence de Sora, l'un de ces éléments avait cependant réussi à calmer le jeu et votre trajet long d'une petite dizaine de minutes dans un terrier décidément bien plus massif qu'il n'aurait dû l'être pour abriter un simple lapin vous mena finalement à la dernière difficulté pour Calamity avant qu'enfin vous pûtes quitter cette partie du terrier en vous jetant dans le ruisseau et la cascade de chocolat qui semblait se perdre en contrebas de votre position.

Sautant l'un après l'autre dans la cascade, vous fûtes emportées par le courant qui, bien vite, vous engloutit dans ses remous. Mais alors que votre tête disparut un instant sous la surface, vous cachant totalement la vue l'espace d'une seconde, vous vous retrouvâtes à tomber du plafond d'une large salle emplie de marshmallows immenses et dont le sol était lui aussi fait de guimauve bien rebondissante. Votre chute fut donc amortie et vous réalisâtes alors peu à peu que votre tête ne tournait plus comme elle l'avait fait jusque là, vous troublant d'effets secondaires indésirables. Les odeurs se firent également moins présentes et enfin le calme était totalement de retour dans vos esprits.

Quand vous eûtes retrouvé vos esprits, vous découvrâtes devant vous le lapin qui aidait tantôt l'un des élus, tantôt un autre, si bien que vous remarquâtes bien vite que vous étiez à nouveau tous rassemblés.

Important:

Rappel des règles:

©LastMultiverse
Sujet: Re: Event Pâques | 4. Le Chapeau du Chapelier Fou
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum