Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit bout de terre

Sujet: Petit bout de terre Mer 1 Mai 2024 - 18:11
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Petit bout de terre Left_bar_bleue3/6Petit bout de terre Empty_bar_bleue  (3/6)

Petit bout de terre

ft. The Mask du Snickers





Quête:

Assise dans une auberge crasseuse enclavée au beau milieu de nulle part, du côté des collines vertes, je finissais mon énième verre d’une boisson locale qui avait la prétention de remplacer mon Ice Tea préféré, mais qui en était sacrément loin. Franchement, même le jus de chaussette de Roronoa Zoro devait avoir meilleur goût... Autour de moi, la vie continuait, entre les fermiers qui rentraient de leurs champs et les quelques voyageurs assez perdus pour atterrir ici. Tout était calme, un peu trop pour quelqu'un comme moi qui préférait les jours où même respirer semblait être un sport extrême. En même temps, j'étais pas contre un peu de répit, après les dingueries qui m'étaient arrivée il y a à peine quelques jours, une histoire de lapin dealer de drogue chocolatée et de poulet gonflé aux hormones...

C’est alors que l'air se chargea d'un nouveau son, un râle aigre et incessant qui provenait de l’extérieur. Curieuse et déjà agacée, je sortis pour voir ce qui se passait. Devant l'auberge, deux groupes, visiblement des familles, se hurlaient dessus. Leurs voix s'entremêlaient en un chaos irritant.

« Ça suffit ! », hurla l'un, « Ce bout de terre nous appartient depuis toujours ! »

« Vous mentez ! », riposta l'autre, « C'est notre terre et ces fleurs sont les nôtres ! »

Ils parlaient d'un lopin de terre pas plus grand qu'un carré de jardin, couvert de quelques fleurs rares. Six générations de querelles pour ça ? Ridicule. Je m'étais approchée, plus par ennui que par intérêt, les observant se disputer ce morceau de terrain comme s'il s'agissait d'un trésor légendaire. Leur dispute était si bruyante et si agaçante que même les passants s'arrêtaient pour les regarder, ou pour me regarder moi, l'air furieux, prête à éclater ou à les éclater. Je m’efforçais de ne pas rouler des yeux. C'était le genre de distraction que je n'appréciais pas, le genre qui me faisait regretter de ne pas être sourde.

Après quelques minutes, ma patience, déjà mince comme une feuille de papier, avait complètement disparu. Je n'avais pas signé pour une séance de théâtre amateur, et encore moins pour supporter leurs jérémiades interminables. Avec un soupir lourd, je me dirigeai vers les deux chefs de famille, interrompant leur tirade avec une efficacité froide.

« Écoutez ! » commençai-je, mon ton aussi tranchant que les lames que je portais, « Je n'ai aucune idée de qui a raison ou tort, et franchement, je m'en fous ! Mais vous me cassez les oreilles avec vos histoires de gosses, alors soit vous la fermez et trouvez un moyen de partager sans que ça vire en cirque, soit je m'en charge moi-même. Et croyez-moi, vous ne voulez pas que je m'en charge. »

Leur stupéfaction était presque comique. Ils se taisaient enfin, me fixant avec une crainte mêlée d'indignation. Peu m'importait. Je leur avais donné un ultimatum simple : résoudre leur problème ou le laisser entre mes mains. Sachant qu'ils n'avaient aucune envie de voir à quoi ressemblait ma méthode de résolution de conflit, j'avais peut-être, au moins pour la journée, mis fin à cette dispute à la con. Je pensais donc avoir la paix en retournant à l'intérieur de l'établissement pour finir ma conso' bien tranquillement, quand un type plutôt bien sapé m'accosta.

« Excusez-moi, mademoiselle, je n'ai pas pu m'empêcher de voir combien vous avez été efficace pour stopper cette querelle. Les Boku et les Bodersh sont l'un des pires fléaux de ce village, surtout lorsqu'il se dispute ainsi. Nous vous serions infiniment reconnaissants si vous pouviez mettre un terme définitif à leur histoire de bout de terre. »
Sujet: Re: Petit bout de terre Mer 1 Mai 2024 - 18:57
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 517
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 158
Xp:
Petit bout de terre Left_bar_bleue5/12Petit bout de terre Empty_bar_bleue  (5/12)
petit bout de terre
Ces derniers mois ont vraiment été des plus compliqués à vivre pour Anastasia. L’absence d’Armin dont elle ignore toujours l’état de santé, Melody à élever seule ou presque, mais surtout, le sanctuaire à faire tourner. Bien sûr, personne ne lui a dit de se démener comme elle l’a fait.

D’autant plus qu’il y a de nombreux bénévoles qui sont à pied d'œuvre à longueur de temps pour des patients toujours plus nombreux. Seulement voilà, Ana ne sait pas s’arrêter, elle veut toujours en faire trop, sauver tout le monde tout en étant une bonne mère. Seulement voilà, élue ou pas, chaque corps à ses limites.

Celles d’Anastasia, elle les a déjà atteintes plusieurs fois, jusqu’à faire des burnout à répétition. Malgré le fait que tout le monde lui disait par tous les dieux de se reposer. Il aura tout de même fallu qu’elle se brouille avec Ruby et fasse un nouveau malaise pour qu’enfin, elle commence à entendre raison.

Le plus dur dans une dépendance, c’est de se décider d’arrêter, mais plus encore, d’agir dans ce sens. Mais puisqu’il fallait l’y obliger, Sakin, son intendante au sanctuaire, a réussi à lui imposer des vacances. Un bon voyage loin de ses responsabilités pour se ressourcer avec sa fille et enfin retrouver le sourire et les idées claires.

Un petit voyage introspectif si on peut dire. A son retour, elle avait clairement changé. Elle semblait plus détendue, mais aussi, elle a choisi de remettre le masque. Ce masque que l’on impose aux femmes chevalier au sanctuaire d'Athéna, avec une règle simple si elles choisissent de révéler leur visage à quelqu’un. Tuer cette personne, ou l’aimer.

Un masque qu’elle n’avait pas remis lorsque Saga lui a fait comprendre que les lois d’Athéna ne s’appliquaient pas sur ce monde. Bien avant de rencontrer Armin, qu’elle a rapidement choisi d’aimer. Mais aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’elle s’estime veuve qu’elle l’enfile à nouveau.

C’est plutôt pour s’aider à s’endurcir. Faire le nécessaire pour libérer Kaen, quitte à se salir les mains. Mais plus encore, ne plus montrer de signe de faiblesse. Que les gens ne puissent plus la voir pleurer l’absence de son mari, ou voir son visage adorable être tiraillé par des décisions trop difficiles à prendre.

Les seules personnes face auxquelles elle s’autorise encore à apparaître à visage découvert, ce sont sa fille et son intendante. En attendant le jour où Armin pourra le lui retirer lui-même. Mais ce n’est pas tout. Désormais, elle se fiche éperdument de ce que les autres peuvent penser de ses valeurs chevaleresques et de ses principes.

A présent, s’ils ne plaisent pas, ce sera le même tarif pour tout le monde. Elle assumera pleinement ses décisions, quand bien même on estimerait qu’elle se la joue “bisounours”, naïve, ou idéaliste. Elle revient aux fondamentaux en quelque sorte. Mais les résolutions, beaucoup en font sans les tenir.

Le premier test sérieux auquel elle va devoir confronter ses résolutions, ce sera une affaire de familles. Littéralement, puisque deux familles se livrent à une véritable guerre de voisinage pour un pauvre lopin de terre qu’elles ont pourtant partagé depuis des décennies.

Mais le souci là-dedans, c’est qu’à force de laisser la tension grimper, ils risquent d’en venir aux mains. Il risque donc d’y avoir des blessés, ou pire, des morts, si un jour une famille décide d’en avoir assez et d’éliminer l’autre pour s’approprier ses terres.

Anastasia fait donc le voyage jusqu’au village, en volant sous la forme d’un éclair fendant les cieux et faisant gronder le tonnerre, sans qu’il n’y ait pour autant de nuage à l’horizon. Elle se pose comme à son habitude à l’extérieur du village, pour éviter les dégâts collatéraux.

Bien qu’avec le temps, elle a fini par suffisamment maîtriser sa technique pour atterrir sans encombre, presque comme une plume. Déjà vêtue de son armure d’or, puisqu’en “intervention officielle” de chevalier, elle traverse la rue principale jusqu’à apercevoir un attroupement.

Elle peut entendre un homme expliquer la situation à une inconnue, mais celle-ci semble avoir le mérite de réussir à calmer les échauffourées. Plus besoin de chercher les deux familles au moins, elles sont déjà réunies. Et elles ont même un lieu tout trouvé pour parlementer.

Car oui, Anastasia compte bien les convaincre de régler cette histoire à l’amiable, et non au détriment de l’une ou l’autre des familles. Et la taverne semble être toute indiquée pour résoudre ce problème. Des négociations en terrain neutre, il n’y a que ça de vrai, pas vrai ? Il n’y a donc plus de temps à perdre, les présentations doivent être faites.

Bonjour tout l’monde. J’imagine que vous devez être les deux familles qui se battent pour un bout de terrain. Je suis Anastasia, chevalier d’or du Lion, je suis venue pour tenter de vous aider à trouver un accord amiable.

Je n’ai pas l’air d’être la seule ceci dit. Mais c’est bien, puisque vous avez l’air d’avoir écouté sa voix, nous ne serons sans doute pas trop de deux pour vous faire entendre raison.

Je vais simplement demander aux chefs des deux familles de nous suivre dans cette taverne, en terrain neutre, et au reste de rentrer chez eux.

Si nous sommes trop nombreux ce sera impossible de s’entendre parler. Est-ce que quelqu’un y voit une objection ?


Sa question est bien sûr davantage rhétorique. Rien qu’au ton employé, on peut se douter qu’en vérité, elle attend que chacun entende raison et accepte de repartir chez soi. Hormis les deux chefs de famille à qui elle a demandé de rester bien sûr. On peut donc comprendre qu’elle utilise une certaine notion de passif agressif. Comme si elle disait qu’en cas de réponse négative, elle s'occuperait de leur cas…à l’amiable également.


Feat Calamity









contextuelle a écrit:
Fulgur Célestiale (lvl 30) (4/5)
Maîtresse de la foudre, Anastasia est capable de changer son corps ainsi que celui d'un "passager" en énergie  afin de s'élancer vers les cieux et de voyager au cœur des nuages sous la forme d'un éclair. Ainsi, en voyageant dans des nuages crées au fur et à mesure le long de sa trajectoire de vol, on peut penser qu'un orage gronde. Dans tous les cas, une trace d'impact de foudre marquera l’atterrissage, tandis que de la vapeur émanera des corps d'Anastasia et son éventuel passager. Mais pas parce qu'ils auront eu chaud, au contraire, ils se sentirons frigorifiés durant quelques secondes.
Effet : Permet à Anastasia de voler en se transformant elle, ainsi qu'un passager, en éclair.

Chant du Lion (lvl 90) (2/5)
L'esprit d'Anastasia atteint un stade supérieur en étant capable de se connecter aux autres dans le but de communiquer avec eux par la simple pensée. Mais également d'apaiser les esprits des individus hostiles ou en colère aux alentours afin d'apporter calme et sérénité au cœur de conflits.
Effet : Permet de communiquer pleinement par la pensée (selon rang)
+ Permet d'aider à pacifier, ou au moins calmer une situation/une personne. Peut également servir pour aider à gagner la confiance d'un autre. Nécessite autorisation du joueur.


Petit bout de terre Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Petit bout de terre Sam 4 Mai 2024 - 8:44
Calamity
⸸ Héraldesse de la Mort ⸸
Calamity
Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2023

Feuille de personnage
Niveau: 18
Xp:
Petit bout de terre Left_bar_bleue3/6Petit bout de terre Empty_bar_bleue  (3/6)

Petit bout de terre

ft. The Mask du Snickers





Des fois, je me disais que j’avais dû avoir une sacrée vie de débauche et de pure connassitude, en l’espace des quelques vingt-cinq berges que j’avais vécues, pour subir ainsi de pareils coups de pute du destin et devoir me coltiner toutes les tâches pourries dont personne ne voulait. Déjà que j’avais jamais vraiment réussi à piger pourquoi les foutues divinités de ce monde m’avaient choisie, moi, au lieu d’espers bien plus puissants et dociles, comme Lightning, voire Sun lui-même… Mais en plus, si tu me disais, là maintenant, que y’avait pas pire criminelle récidiviste que moi, en ce monde ou dans celui d’où je venais, je crois bien que je me taperais ma meilleure barre. Karma de merde qui savait pas choisir correctement sa cible…Certains avaient le cul bordé de nouilles, moi, j’avais croisé Zayro Jinn à peine quelques semaines après mon arrivée…

Qu’est-ce que j’en avais à carrer moi de ces deux familles qui se mettaient sur la tronche pour un bout de terrain qui réussissait l’exploit d’être encore plus petit qu’un appartement de niakoué ? Tout ça pour une histoire de fleur en plus ?! Même les débats sur les roses d’or d’Animal Crossing étaient pas aussi violents… Moi, je voulais juste qu’on me foute la paix une bonne fois pour toute, mais si je comprenais bien, c’était peine perdue dans ce bled, vu que les deux camps n’avaient pas besoin de la moindre raison pour se jeter des parpaings à la gueule l’un de l’autre… Je soupirais, comprenant que ma thérapie de zénitude post-lapineries attendrait encore un peu.

J’analysai rapidement la dégaine du type qui m’avait accosté. En plus d’être bien sapé, il était plutôt pas trop moche et semblait dégager une certaine richesse. Clairement, ça devait être l’une des personnalités les plus importantes du patelin, sûrement le maire ou une connerie dans le style. Si je me trompais pas, il avait largement ce qu’il fallait pour me convaincre de l’aider dans sa détresse. Mais il allait devoir être autrement plus convaincant qu’avec sa pauvre plaidoirie larmoyante qui me faisait clairement ni chaud ni froid.

« Je bosse pas gratos. » dis-je froidement, tout en le toisant d’un regard glacial.

Le message était clair : il allait devoir allonger les billets s’il voulait s’offrir mes services. J’attendais tranquillement sa réponse, sans me presser pour entrer dans l’établissement, quand une nouvelle venue se pointa soudain, accaparant toute l’attention de chacun, y compris la mienne, de par l’aura étrangement chaleureuse qu’elle dégageait, un peu tout le contraire de moi en fait. Côté bling-bling, elle était pas mal aussi avec son armure dorée qui reflétait le moindre rayon solaire dans les yeux des passants. Sûrement un stratagème pour éblouir ses ennemis, même si ça devait être pénible à supporter pour les alliés. À part ça, rien de particulier à signaler, si ce n’était qu’il s’agissait à priori d’une gonzesse, très certainement laide au point de devoir cacher sa trogne à tout le monde, sous peine de voir sa crédibilité réduite à néant.

Elle s’appelait Anastasia. Et venait très clairement de se taper l’incruste dans le conflit familial, déclarant qu’elle voulait aider à le résoudre, tout en m’incluant dans la question, ayant dû voir mon incroyable prestation, qui se résumait simplement au fait que je voulais boire en paix. Cette gonzesse m’avait tout l’air d’être en train de détruire mon petit business naissant, puisqu’elle n’avait pas l’air de vouloir la moindre récompense. En même temps, vu son accoutrement de grosse bourge, je pense pas que la tune soit sa priorité. J’espère que j’avais pas affaire à une ces prudes débiles et ne voyant que le bien partout autour d’elle…

La rouquine invita les chefs des familles à entrer dans la taverne et envoya les autres paître. Je m’attendais à ce qu’il y ait un peu plus de résistance chez les péons, mais même pas. La simple présence de la chevalière semblait suffire à apaiser les tensions précédentes. Étonnant… Mais pas tant que ça, même moi, je sentais que j’étais moins vénère que précédemment… Intriguée, je me joignis donc au charmant petit groupe, sans un mot, et on se retrouva très vite attablés à cinq : Papy Boku et sa queue de cheval blanche ringarde, Papy Bodersh et sa calvitie de l’extrême, le maire présumé du bled, la miss Golden Power, et puis Bibi.

« Merci pour votre aide, Anastasia du Lion, et vous aussi, jeune femme dont j’ignore encore le nom. » commença le maire en me fixant sur ses derniers mots.

« Calamity. » répliquai-je du tac au tac en le fixant toujours aussi froidement.

« Messieurs, il est temps que nous trouvions un terrain d’entente pour contenter vos deux familles. Si je ne m’abuse, cela fait déjà six générations que vous vous battez et mettez la ville à feu et à sang pour une broutille… Ce n’est plus possible !!! La ville n’en peut plus de vous, JE n’en peux plus de vous !!! »

« Pas de blème pour moi, Riku ! Faites dégager ces cloportes de Bodersh de la ville et on vous embêtera plus !!! »

« Qu’est-ce qu’y dit, le merdeux des Boku ?! »

Ok, ça allait être long…
Sujet: Re: Petit bout de terre Lun 6 Mai 2024 - 14:04
Anastasia du Lion
Légende vivante
Anastasia du Lion
Messages : 517
Date d'inscription : 18/11/2020

Feuille de personnage
Niveau: 158
Xp:
Petit bout de terre Left_bar_bleue5/12Petit bout de terre Empty_bar_bleue  (5/12)
Petit bout de terre
Quoi il s’exécutent comme ça ? Sans chercher à s’étriper avec un outil de jardinage rouillé ? On peut légitimement se poser la question en voyant la scène. Est-ce le combo masque, armure d’or et le ton employé ? Un charisme naturel ? Ou bien la réputation de la rouquine est parvenue à transpercer les frontières ?

Non, rien de tout ça. Enfin, peut-être que ça aurait suffit, mais cette fois, c’est simplement qu’elle use de son aura pacifique pour apaiser les tensions. Au moins le temps que tout le monde puisse s’attabler, et que Calamity puisse se présenter sans la moindre fioriture.

Enchantée mademoiselle. Monsieur l’maire…


Salue-t-elle d’un geste respectueux de la tête…Seulement, dès qu’elle cesse d’utiliser le chant du Lion, les tensions se ravivent comme un feu de forêt. Elle qui voulait s’assurer qu’ils puissent trouver une solution sans “tricher”...la voilà bien déçue. Dans tous les cas, la solution ne peut venir que d’eux, car si ce sont les élues qui doivent leur en imposer une, elle ne sera sans doute pas à leur goût.

...J’vous préviens que si vous n’vous calmez pas tout de suite on vous dégage tous sans exception, c’est clair ? Nous sommes là pour trouver un terrain d’entente ou arbitrer une bagarre de maternelle ? Grandissez un peu bon sang…


Grandissez grandissez…c’est plutôt à l’autre pine d'huître qu’il faut dire ça.


Pine d’huître ? Tu t’es vu ? Ta gueule sent autant l’cul qu’ton nom !


T’as regardé l’tiens avant d’parler ?


Comment le maire et le village ont-ils fait pour supporter ça aussi longtemps ? Ca ne fait pas deux minutes qu’ils sont attablés, avec seulement un membre de chaque famille, et il y a déjà des claques qui se perdent…Mais plutôt que de perdre son sang froid et de taper du poing sur la table, Anastasia envoie simplement un petit arc électrique vers la main des deux hommes.

On va faire simple. Chaque fois que l’un de vous haussera le ton ou se montrera irrespectueux, je lui envoie une décharge.

Je vais donc vous poser une question simple, monsieur le maire pourra sans doute démêler le vrai du faux…

Y a-t-il la moindre preuve concrète et absolument incontestable que ce bout d’terre ait été importé par l’une des deux familles ?

Ne répondez pas en même temps, attendez qu’on vous donne la parole…Monsieur Boku...?



Feat Calamity









Petit bout de terre Signat44
Voix / FP - FT - Kwent / Themes : Perso - Combat - Cosmos
Sujet: Re: Petit bout de terre
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum