Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Les zones neutres :: Montagnes
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea]

Sujet: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Sam 12 Déc 2020 - 15:46
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Mission du conseil :

Suite à son entrevue avec le conseil, Shiro s’était tout simplement installée à Jiban. Après tout, la capitale était peut-être un lieu comme un autre pour elle, mais c’était un lieu qui disposait d’une habitation spécialement prévue à son attention. Les jours étaient passés. Elle s’était rendue à la bibliothèque, et s’était sentie écrasée par tout le savoir qu’elle y voyait accumulé, sous la forme de parchemins, de livres, de tablettes et autres supports ou instruments étranges dont elle ne comprenait pas le fonctionnement ou l’utilité, mais qui lui inspiraient tout de même le respect. Elle avait passé des heures à lire, parfois des fictions écrites par des auteurs fantaisistes, parfois des traités de géographie, d’histoire ou de sciences. Elle était même, à plus d’une reprise, allée voir la bibliothécaire pour demander si l’information qu’elle venait de lire dans son traité était une certitude … ou une spéculation. Pour quelqu’un venant d’une civilisation moderne, certains « faits scientifiques » de Kosaten sonnaient au mieux douteux. A côté de cela, elle apprenait un peu le fonctionnement de la technomagie, et de la magie en elle-même … Ou en tout cas, la théorie. Ses pouvoirs semblaient de nature un brin différente.

Des semaines passèrent. La nourriture n’étant pas gratuite, l’albinos se chercha un petit boulot à faire, histoire de gagner quelques sous … Et à sa surprise, elle en trouva sans grand mal. Elle n’avait pas un éventail de compétences très large, ni diplôme, ni qualifications d’aucune sorte … Mais ça ne semblait pas déranger le commerçant local, qui avait besoin d’une paire de bras supplémentaire pour son inventaire. Ou le forgeron, qui voulait qu’on livre les commandes qu’il avait reçu pendant qu’il travaillait. Ou un jeune couple, qui déménageait dans un nouveau domicile et avait besoin de monde pour déplacer les meubles. Bref … Elle était loin de manquer d’opportunités de toucher un petit pécule, qui fondait cependant rapidement en étant massivement dépensé chez le boulanger – pâtissier du bout de la rue. Plus ou moins une fois toutes les deux semaines cependant, elle ne pouvait s’empêcher de rendre visite au groupe de techno-mages que le conseil de Jiban avait dédié à une tâche bien précise à sa demande : étudier l’apparition des élus. Le groupe n’obtenait pas des résultats très probants, mais la jeune deadman ne perdait pas espoir pour autant. Elle avait déjà attendu des années, alors ça, ce n’était pas grand-chose … Cependant, tous ne partageaient pas sa patience, et lors d’une de ses visites, un érudit un peu irrité de la voir passer si régulièrement soupira franchement en la voyant franchir la porte d’entrée de leur lieu de travail.

Bonjour messieurs, bonjour Saïa !
Ah, bonjour Shiro … Nous attendons encore les résultats de l’expérimentation dont nous vous parlions la dernière fois.
Ah bon ? ça prend si longtemps que ça ?
Hm hm, qui l’eut cru, n’est-ce pas ? Les barrières entre les différentes dimensions ne sont pas du style à se laisser franchir sans effort … Et oui, cela prend du temps. Parlant de temps d’ailleurs, où trouvez-vous celui de nous rendre visite avec une telle fréquence ?
L’albinos, qui s’était approchée et regardait – à distance respectueuse – les instruments de mesure auxquels elle ne comprenait pas grand-chose, se tourna vers le scientifique, fronça les sourcils. … Comment ça ? Je ne viens pas si souvent que ça, si ?
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cela va faire des mois que vous venez au laboratoire de façon régulière. Ce qui m’étonne, c’est qu’il m’avait semblé que le conseil vous avait chargé avec des tâches qui vous auraient fait voyager un peu hors de Jiban … Mais pourtant, vous revenez toujours ici avec la même régularité.

D’une légère perplexité, la deadman passa à un petit sourire légèrement figé … Tandis qu’intérieurement, elle se mettait légèrement à hurler.

Des … Des mois ? Mais quand ? Je veux dire, c-comment est-ce …
Oh, je ne disais pas que vous n’avez rien fait à la capitale, au contraire. Mes voisins vous donnent une ou deux courses à faire de temps en temps d’ailleurs, ils vous trouvent adorable … mais vous gardez bien les missions que le conseil vous a donné à l’esprit, n’est-ce pas ?
O-oui, bien sûr, bien sûr … Heum … Je … Vais vous laisser, d’ailleurs, j’ai … heu, j’avais prévu d’en commencer une très bientôt, je passais juste très rapidement une dernière fois pour, heu … Savoir où vous en étiez. A la prochaine tout le monde !

Certains n’avaient pas fini de lui répondre qu’elle avait déjà franchi la porte dans l’autre sens en la claquant derrière elle. L’érudit avec lequel elle avait discuté soupira un peu de soulagement en glissant ses doigts dans sa barbe … Puis revint au texte ancien qu’il avait commencé à déchiffrer.

La jeune deadman, de son côté, avait foncé chez elle, et … Avait dévasté ses réserves de sucreries. Il ne s’agissait nullement d’une crise de boulimie ou quoi que ce soit de ce genre, mais … Le sucre l’aidait à réfléchir. Et elle avait besoin de réfléchir. Comment avait-elle réussi à rester des mois sans rien faire sans même s’en rendre compte ? Mais ce n’était pas le moment de s’apitoyer sur le passé : c’était fait, tant pis, elle allait rectifier le tir ! Le plus vite possible … Fouillant ses affaires personnelles, elle ressortit l’armure de l’homme en rouge, et l’enfila. D’une part, parce que la laisser à la maison n’allait pas vraiment rendre la tenue plus utile, alors que si elle sortait de l’enceinte sécurisé de la ville, la jeune femme allait sûrement en avoir besoin. A côté de ça, tous ceux qui l’avaient vu ainsi s’étaient doutés que la jeune femme était élue … Elle ne savait pas si c’était systématiquement une bonne chose, mais qui sait, peut-être que ça allait lui ouvrir une porte ou deux. Fourrant quelques vêtements dans un balluchon de voyage, elle quitta son domicile en marchant rapidement dans les rues …

Et s’arrêta au beau milieu d’un carrefour. Elle se souvenait de ce qu’elle avait à faire : trouver un minerais bizarre, aller parler à un forgeron qui vivait très loin, et aller chercher des breloques dans une ville. … Bon, heureusement qu’elle avait, une fois rentrée chez elle suite à l’entrevue avec le conseil, pris des notes un peu plus précises. Mais dans l’absolu, ses tâches étaient claires … La question, maintenant, était de savoir ce qu’elle faisait en premier. S’acheter des vivres pour le voyage ? Aller parler aux autorités de la ville pour demander l’autorisation d’en sortir ? (c’était nécessaire, d’ailleurs ?) Peut-être qu’un garde ou deux pouvaient l’escorter … non, ça semblait peu probable qu’ils lui fournissent des renforts. Elle aurait peut-être besoin d’une carte ou d’un moyen de s’orienter, ceci dit, choses qu’elle pouvait sûrement trouver à la bibliothèque …

Partir à l’aventure semblait bien moins compliqué dans les romans, tout de même.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Dim 13 Déc 2020 - 17:35
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea avait finalement pu atteindre Jiban. Depuis le temps qu’elle cherchait à rejoindre la capitale shintanjin… Il faut dire qu’entre les nombreux détours qu’elle avait faits, contrainte ou non, et les quelques erreurs sur le trajet, le voyage avait été long et plein de rebondissements. L’elfe avait eu l’occasion de rencontrer une multitude de personnes très intéressantes, tant par leur histoire propre que par leurs actions de tous les jours. Il s’agissait principalement de citadins serviables l’ayant aidée dans son parcours, mais également, à de plus rares reprises, d’autres élus, partageant sa condition, avec qui elle s’était aventurée quelque temps. Néanmoins, si ce cheminement avait traîné, Al’ n’en était pas désappointée pour autant. De fait, en échange d’une poignée de jours perdue ponctuellement, elle en avait tiré des connaissances inestimables, bien plus larges et variées que si elle s’était contentée de filer droit à son but. Les explorations lui faisaient découvrir de nouvelles facettes de Kosaten, tandis que les rencontres offraient à la jeune femme toujours plus d’informations à glaner.

Jiban était exactement telle qu’avait pu l’imaginer Alathea tout au long de son périple. Grande, peuplée sans être trop dense non plus, bien mieux édifiée et équipée que les villes croisées jusqu’ici. Elle était dirigée par le fameux conseil dont lui avaient parlé Lexi, Nemesis et Frisk lors de leur mission de récupération. Il y avait aussi Reisha qui disposait d’un rôle important au sein de la nation, une véritable figure de proue au charisme aussi éclatant que la pierre siégeant au milieu de son front. L’hybride ne comprenait pas totalement cette répartition des pouvoirs, mais pour l’heure ne s’en préoccupant pas, se contentant de se forger une place au sein des rangs de Shintan, pour obtenir davantage d’importance, et surtout de possibilités, telles que l’accès à certains documents interdits de consultation pour le commun des habitants de la ville. C’était sa principale motivation, ce qui la poussait à s’investir autant pour une nation à qui elle ne devait pourtant rien.

Et c’était ainsi que la belle aux yeux d’or s’était vue confier une nouvelle tâche, à peine la précédente effectuée et son intégration officialisée. En compagnie de Lexi, elles étaient censées prendre en charge l’acquisition d’un minerai assez rare et trouvable uniquement dans les grottes de la zone neutre du continent, ainsi que son transport jusqu’à la capitale. Alathea avait été un peu surprise en entendant l’ordre de mission, s’étonnant qu’on leur donne une quête de collecte, alors que n’importe qui pourrait s’en charger. Néanmoins, ses objectifs personnels nécessitant la confiance des dirigeants, elle avait accepté assez rapidement sans broncher et avait été heureuse que Lexi en face autant.

Al’ ne connaissait pas Lexi depuis très longtemps, mais elle avait appris à faire confiance à celle-ci. La blonde lui avait à plusieurs reprises démontré sa force et son ingéniosité, mais surtout sa capacité à s’adapter très promptement même face aux situations les plus critiques. Bien sûr, l’archère savait pertinemment que l’autre avait ses propres buts et qu’elle agissait dans ce sens, aimant dissimuler ses capacités et ses pensées le plus possible, ne laissant transparaître que le strict nécessaire. Toutefois, ce n’était pas une manière de faire qui déplaisait à la mi-humaine et une certaine forme de respect avait commencé à émerger.

Quoiqu’il en soit, l'une des premières étapes de leur mission était de retrouver une certaine Shiro, une autre élue de Shintan. On leur en avait fait la description afin de pouvoir la trouver facilement. Alathea souhaitait toutefois effectuer un petit détour par la bibliothèque pour mener quelques recherches quant à la topographie des lieux où ils devraient se rendre, ainsi que sur la nature du minerai convoité. Lexi et elle avaient donc convenu de s’y retrouver un peu plus tard, et c’est ainsi que la tireuse de précision s’était rendue sur place. L’endroit était immense et il lui fallut une bonne poignée de minutes pour identifier les rayons qui l'intéresseraient. C'est à la faveur d'un de ces coups de pouce du destin qu'alors que la native d'Erdrigoth farfouillait du côté des livres de cartographie, elle aperçut une jeune femme qui ressemblait étrangement à la description qu'on lui avait faite de Shiro. De longs cheveux blancs, des sourcils tout aussi écarlates bien marqués et des yeux rouges comme le sang. À noter également qu’elle était équipée d’une impressionnante armure métallique aussi écarlate que son regard, armure qui contrastait diablement avec le visage doux et enjoué de la fille. L’octogénaire s’avança vers elle.

« Excusez-moi de vous déranger… Vous ne seriez pas Shiro, à tout hasard ? C’est le conseil qui m’envoie. » lança-t-elle pour confirmer l’identité de la jeune femme.

Lexi ne semblait pas dans les parages, peut-être n’était-elle pas encore arrivée ?
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Sam 26 Déc 2020 - 14:13
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)
Les yeux du rêve

Ft Alathea et Shiro

Depuis qu’elle était arrivée, la jeune femme avait beaucoup travaillé pour Shintan. Entre la mission donnée par Reisha - et qui n’avait eu lieu qu’à cause d’elle d’ailleurs, la bestiole des sous-terrain, et l’araignée de pierre, on ne pouvait pas dire qu’elle chômait. C’était d’ailleurs en grande partie pour se tenir occupée et pour progresser qu’elle enchaînait toutes ses missions, lesquelles n’avaient pas été de tout repos d’ailleurs, et lui avait montré ses failles. Elle avait mis du temps à se remettre de tout ça, sans compter le géant des montagnes, le couple de vampires, et Zayro Jinn. Elle dansait avec la mort beaucoup plus souvent que le ministère de la santé ne le recommande. Ne le faisait-elle pas un peu exprès ? Elle se disait que non : c’était plutôt qu’on la renseigne mal sur certaines missions, et aussi que le hasard était un peu contre elle. Après tout, elle avait réussi à éviter Jinn pendant des mois, voire des années, avant le cataclysme, et puis quelques semaines à peine après son réveil dans le temple de Shintân, et pouf elle lui tombait dessus. Elle n’avait rien demandé.

A ces souvenirs, elle repensa à la marque en forme de Z sur son ventre, comme un marquage de bétail au fer rouge. Il avait admis qu’il ne s’agissait pas d’une simple marque, et l’avait bernée en promettant qu’il lui dirait de quoi il s’agissait. Elle savait désormais que, malgré son instance à être vouvoyé, le colosse n’avait pas de parole. Elle serra les dents, et elle allait devoir mener ses propres recherches à ce sujet. Heureusement pour elle, elle était au bon endroit pour ce genre de curiosité : la nation du Cristal était par nature curieuse, les scientifiques y étaient nombreux, et elle ne doutait pas que sa marque susciterait leur intérêt. Peut-être même qu’ils pourraient en apprendre plus directement sur l’élu de Fuyu. Cela serait un joli retour de bâton : que la marque qu’il avait laissé sur l’abdomen de la marchombre ne trahisse ses secrets.

Mais pour l’heure, elle avait à faire. Le conseil lui avait parlé de quelques uns de ses objectifs, au sujet desquels ils avaient formulé des missions, confiées à une jeune élue de Shintân. Malheureusement, ils n’avaient pas de nouvelles d’elle - ou plutôt pas au sujet de ces missions. Ils avaient donc mis Alathea et Lexi au parfum, et leur avait demandé de s’en occuper. Seules, ou avec Shiro si possible, de qui elles avaient donc eu la description afin de pouvoir entrer en contact avec elle. Les deux archères s’étant bien entendues dans leur mission précédente - malgré la fois où elles s’étaient hurlées dessus, mais j’vous jure y avait un contexte - elle avait accepté la mission et s’était mise d’accord pour tenter de contacter Shiro : mieux valait être trois. Elles avaient aussi décidé de commencer par ce qui paraissait le plus simple: rammasser le Baranite.

Elles avaient dailleurs rendez-vous à la bibliothèque, à une heure assez approximative puisque les montres n’existaient pas - du moins c’est l’excuse que l’on donner pour la marchombre qui arrivera après sa collègue, peut-on vraiment parler de retard ? Quoi qu’il en était, Lexi trouva sans mal le bâtiment, puis se faufila entre les tables et les étagères en silence, jusqu’à ce que la voix de l’elfe ne retienne son attention, et ne l’aiguille sur sa position. Elle se dirigea donc vers elle et l’aperçut après avoir tourné autour d’une haute étagère de livres. L’elfe était en train de discuter avec une autre jeune femme, drôlement vêtue, mais dont la tête correspondait à la description de Shiro faite par le conseil. Lexi s’approcha donc avant de les saluer.
Bonjour ! commença-t-elle avec un léger sourire avant de s’adresser à Alathea. Je vois que tu as été efficace. Tu es Shiro ? Je suis Lexi, et Alathea et moi-même voudrions te parler des missions du conseil. C’est ce dernier qui nous en a parlé, et il a suggéré que nous pourrions faire équipe toutes les trois, j’espère que ça ne te dérange pas.


A son habitude, la jeune femme était directe, et ne perdait pas de temps. Il y avait beaucoup à faire, ne serait-ce que pour récupérer le minerai rare, alors autant se mettre au boulot le plus rapidement possible.



Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 4f859910

"Un combat est un seul geste. Qu’il dure une seconde ou une heure. Qu’il t’oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle.
"_Le Pacte des Marchombres
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 6 Jan 2021 - 11:42
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
La priorité de l’albinos aux longs cheveux blonds n’avait pas été difficile à trouver. Enfin. Pour être exact, elle avait eu beaucoup de mal à la trouver, ne sachant pas à quel aspect du voyage accorder la priorité. Comme pour beaucoup d’éléments de sa nouvelle vie, elle n’avait pas la moindre expérience par rapport à la situation dans laquelle elle se trouvait, et elle se voyait en conséquence incapable de prendre une décision … Jusqu’à ce que son estomac ne lui rappelle qu’elle n’était plus dans son monde d’origine, et que manger un quart de kilo de pâte de coing en 5 minutes n’était –pas- une bonne idée. Son corps n’était plus vraiment adapté à être maltraité de toutes les façons possibles sans en subir la moindre conséquence, et elle n’avait que trop tendance à l’oublier … Mais cela lui rappela aussi quelque chose qui lui avait cruellement fait défaut lorsqu’elle était arrivée ici : les vivres. Elle avait passé ses premiers jours sur kosaten avec l’estomac plus souvent creux que rempli, et maintenant qu’elle pouvait y remédier de façon préventive, elle préférait ne pas avoir à subir ça à nouveau.

Elle se dirigea donc tout naturellement vers un des marchés de la ville, où elle s’approvisionna du mieux qu’elle put en nourriture. Du moins, jusqu’à ce qu’elle ne se rende compte qu’elle avait prooobablement de quoi manger à la maison, et qu’elle n’annule certains de ses achats. Une fois chez elle, elle se rendit cependant compte que ce serait loin de suffire, et dû donc revenir racheter les pâtisseries sèches qu’elle avait reposées quelques minutes plus tôt. Elle se rendit ensuite à une des casernes de gardes de la ville, où on l’informa que le cristal qu’elle avait sur la poitrine et qui l’identifiait à coup sûr comme élue était amplement suffisant pour entrer et sortir de la cité … plus ou moins à sa guise. Elle ne saisit pas très bien les détails, mais remercia tout de même la personne qui l’avait informé et se dirigea donc vers la cible suivante de sa liste : la bibliothèque.

Le rayon dédié aux cartes ne fut pas difficile à trouver, mais pour dégotter la bonne en revanche … Elle en sortit plusieurs, mais soit elles étaient à une trop grande échelle et représentaient les trois continents, soit elles détaillaient une vue précise d’une ville, d’une île ou d’une région particulière. Alors qu’elle était en train de se gratter le crâne devant les trois rouleaux qui correspondaient le plus à ses besoins en cherchant lequel elle gardait, un des bibliothécaires passa derrière elle, se raclant la gorge.

Vous savez que ces documents ne sont là que pour consultation, n’est-ce pas ?
Hm ? Comment ça ?
Et bien, vu votre tenue, votre sac qui déborde et les parchemins que vous avez sorti, vous préparez une expédition … Vous n’avez pas le droit d’emporter les cartes qui sont ici, vous le savez ?
… aaaaah … Heum … Je, oui, b-bien sûr. Je regardais juste … Heu … la géographie ?
hm. Si vous cherchez à avoir une carte à vous, nous avons quelqu’un qui en vend, à deux ou trois rues d’ici … Ainsi que de vrais sacs de voyages, et des boussoles. Entres autres.
Ah … Je … Parfait, merci beaucoup.

Le natif poussa un grognement qui se voulait approbateur mais fut perçu par la deadman comme un début de toux, puis s’éloigna d’un pas lent et quasi silencieux. Regardant une dernière fois « la géographie » comme elle l’avait dit avec tant d’éloquence, l’albinos soupira en voyant le chemin qu’elle aurait à parcourir, puis se mit à rouler les rouleaux pour les ranger précautionneusement sur les rayons.

C’est à peu près à ce moment-là qu’elle entendit une nouvelle série de pas, bien différents de ceux du monsieur qui venait de la quitter. Se tournant vers ce qui semblait être une autre visiteuse de la bibliothèque, elle lui adressa un sourire poli en guise de salut, puis revint à ses affaires. Ce à quoi elle ne s’attendait pas en revanche, c’était à ce qu’on l’accoste et qu’on connaisse son prénom. Ouvrant de grands yeux en se tournant cette fois totalement vers la blonde, l’albinos ouvrit la bouche pour répondre … Mais une autre femme, qu’elle n’avait même pas repérée, les rejoint avant qu’elle n’ait trouvé quoi que ce soit de pertinent. Ceci étant, vu le temps qu’elle aurait mis à réagir, ce n’était pas étonnant. La nouvelle venue semblait également la connaître, et introduisit le duo qu’elle formait avec l’autre fille aux oreilles pointues : la première s’appelait Alathea, l’autre Lexi. Le nom fit tiquer légèrement la deadman, comme si elle l’avait déjà entendu quelque part, mais la suite de ses paroles la déstabilisa trop pour qu’elle s’attarde dessus … Elle sentit une légère panique s’emparer d’elle, et se mit brusquement à continuer de ranger les cartes, bien plus maladroitement qu’avant.

J-je oui ! Les missions. Du conseil. Je suis dessus, j’ai pas oublié, c’est promis ! J-j’étais justement en train de me … heum .. de trouver, enfin d’acheter du matériel pour finir de préparer mon départ pour aller chercher le minerais chez le forgeron qui vit sur une île … Heum, non, attendez, c’est …

Alors qu’elle s’interrompait en réalisant qu’elle avait parlé trop vite et mélangé au moins deux choses au demeurant assez différentes, la jeune albinos eut un geste maladroit, et deux rouleaux lui tombèrent successivement sur le crâne … Sans la faire réagir. Parvenant à en rattraper un au vol, elle fronça les sourcils en regardant le deuxième … Puis les deux femmes face à elle.

Une minute … C’est … vraiment le conseil qui vous envoie ? Vous n’avez pas la tête de … heum, comment ça s’appelle. Scribes ? Fonctionnaires. Vous n’avez pas la tête des fonctionnaires qui travaillent pour eux … J-je veux dire, d’habitude. Ni leur uniforme. Sans vouloir vous offenser, hein … Aaah, et … Qu’est-ce que vous voulez dire par « faire équipe » ? Vous voulez m’accompagner ?

L’idée qu’elle soit face à deux autres élues ne semblait toujours pas avoir ne serait-ce que traversé l’esprit de l’albinos, qui trouvait de plus en plus étrange de croiser deux femmes avec une dégaine pareille. Elles avaient l’air bien trop expérimentées en combat pour être des grattes papiers. Non pas qu’elle soit particulièrement expérimentée à reconnaître des gens forts au combat ou pas … Mais elle l’avait dit elle-même. Elles n’avaient définitivement pas des têtes de scribes.

Peut-être qu’elle allait avoir droit à ces renforts auxquels elle songeait un peu plus tôt, au final.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 6 Jan 2021 - 18:23
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
L’apparence de la présumée Shiro était véritablement singulière. Et pourtant, Alathea en avait déjà croisé quelques-uns, des énergumènes vêtus aussi étrangement qu’affreusement, portant tantôt très peu de couches malgré un environnement bien plus frisquet ou d’alors d’autres fois accoutrés de tenues originaires d’autres mondes et le rappelant à chaque seconde de leur existence. Même si elle-même aimait bien conserver les quelques affaires provenant d’Erdrigoth, n’ayant en plus pas beaucoup évolué en corpulence, l’elfe les mélangeait tout de même fréquemment avec des fringues beaucoup plus locales et souvent plus adaptées à son lieu de vie. La demoiselle albinos était quant à elle équipée d’une immense armure, à la teinte assortie à celle de ses yeux, un équipement qui attirait aussitôt les regards et sûrement très peu utile dans l’enceinte de cette bibliothèque. D’autant plus que l’armure ne semblait pas particulièrement lui seoir, contrairement par exemple à celle de Lexi qui donnait plus l’impression d’être une seconde peau qu’un élément défensif ajouté parmi tant d’autres. L’hybride ne laissa cependant rien paraître de ses impressions, gardant toutefois quelques questions pour plus tard.

Alathea n’eut pas le temps d’obtenir la réponse à son interrogation. En effet, même si elle avait réussi à capter l’intention de l’autre jeune femme, une autre blonde s’ajouta assez rapidement à l’équation. Finalement, Lexi était également présente et l’elfette ne l’avait précédée que d’une maigre poignée de secondes. Tant mieux, il n’y aurait pas besoin de la retrouver par la suite, ni même de la présenter à Shiro, si tant était que la première bouquineuse l’était effectivement. Comme à son habitude, Lexi aimait trancher dans le lard et ne pas tergiverser pour ne rien dire. De fait, réitérant une partie des propos de l’archère, elle se présenta elle-même avant de confirmer les dires concernant le conseil, ainsi que les missions mandatées par celui-ci. Al’ resta alors muette quelques instants, rendant simplement la salutation de la dernière arrivée d’un petit signe de la tête accompagné d’un sourire sincère.

La tireuse de précision attendait de voir la réaction de leur interlocutrice commune, espérant n’avoir pas fait chou blanc dès sa première tentative, mais plutôt confiante quant à ceci, au vu de la description fournie un peu plus tôt par le conseil. Il s’avéra finalement que c’était bel et bien Shiro qu’elles avaient face à elles, celle-ci le révélant implicitement par son choix de mots. Elle, qui paraissait plutôt calme au début, était désormais paniquée, ses gestes traduisant nervosité et inquiétude, tandis qu’elle balbutiait des paroles très floues et a priori erronées sur certains points. Dans un accès de maladresse, l’albinos fit ensuite malencontreusement tomber deux cartes en rouleaux, ayant un joli réflexe en rattrapant le premier au vol, tandis que le second fuyait ses mains. Alathea avait également plongé, mais trop en retard, ne parvenant pas à intercepter la carte à temps. Le document heurta le sol dans un bruit sourd, mais heureusement pas très fort, et n’avait pas l’air abîmé. Un souci d’évité.

Après ce petit pic d’adrénaline, Shiro parut se calmer et réfléchir un peu, s’étonnant de leur apparat, à Lexi et elle, pensant initialement que toutes deux étaient des scribes au service du conseil. Le quiproquo faillit arracher un rire à l’elfette, qui le réprima aussitôt, se contenant de sourire en guise de réponse première.

« En fait, vous avez vu juste, nous ne sommes clairement pas des scribes, comme les appelez… Si j’ai bien compris, vous êtes une élue, Shiro, n’est-ce pas ? C’est également le cas pour Lexi et moi-même. »

Alathea marqua une petite pause, au cas où la seconde intéressée tienne à ajouter quelque chose en ce qui la concernait.

« Les intentions du conseil sont effectivement de nous voir faire équipe, Lexi, vous et moi, pour cette mission. Même si ça n’a pas l’air compliqué, la tâche paraît un peu fastidieuse et je ne pense pas que vous soyez contre deux paires de bras supplémentaires, je me trompe ? » reprit-elle peu après.

Alathea observa rapidement les documents du rayon, constatant que Shiro s’était renseigné un peu comme elle-même l’aurait fait. Au moins, elle savait se servir de sa tête, et pas forcément que pour enfoncer un clou sans marteau. La mi-humaine pointa du doigt la carte que tenait l’autre.

« Vous vous êtes renseignée sur les lieux où l’on pouvait trouver de la baranite, c’est bien ça ? Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant ? » demanda-t-elle finalement.

Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 12 Jan 2021 - 10:37
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)
Les yeux du rêve

Quête Ft Shiro et Alathea

Voir une fille dans une immense armure se mettre à paniquer à la simple mention d’une mission qu’elle avai un peu délaissée, était un peu étonnant. Si la marchombre ne le montra pas, elle était interloquée face à la réaction de Shiro, dont les mains confondaient vitesse et précipitation pour ranger les cartes qu’elle tenait. Elle bégaya, avant de s’emmêler les pinceaux sur les demandes du conseil, et de faire tomber des parchemins. Le premier fut rattrapé par Shiro, le second raté par Alathea, et les deux observés avec une pointe d’amusement de la part de Lexi. Oui ce n’était pas bien de se moquer, mais il y avait là un vrai décalage entre le sérieux de l’armure portée par la demoiselle albinos, et la maladresse de celle-ci. Elle resta cependant discrète, ne voulant pas se montrer irrespectueuse.

Shiro se reprit cependant, enfin au moins un peu, et questionna les deux archères , ce qui était tout à fait légitime. Elle ne les connaissait pas, rien n’attestait de leur identité… bon mais aussi Shiro semblait un peu perdue. Heureusement pour elle, Alahthea commença les éclaircissements. Evidemment, les deux jeunes femmes n’étaient pas des scribes, loin s’en fallait, mais l’elfe les présenta comme des élues. Bien que c’était vrai, la marchombre ne s’était jamais présentée ainsi, et pour de multiples raisons. D’abord, cela pouvait vous attirer des ennuis tout autant qu’un fan club, et elle ne désirait ni les premiers ni le second. De plus, elle avait eu du mal avec ce statut pendant longtemps, à la fois car cela avait impliqué d’être bridée par un sceau, d’avoir été amenée par un Dieu, et lui avait laissé le goût amer de la manipulation. Ceci, l’elfe ne l’avait cependant pas connu, puisque cette ère était différente, l’allégeance à une nation étant volontaire et aucun sceau ne vous bloquait dans vos actions immédiates - même si chaque nation avait sa méthode pour s’assurer la fidélité de ses élus. Mais enfin, la marchombre ne se définissait pas comme une élue. Après tout, un élu aurait pu être un scribe. Un élu pouvait être n’importe quoi, n’importe qui, n’importe où. Dire “je suis un élu” amenait des informations que la marchombre préférait parfois garder, mais ne la présentait en rien. C’est pourquoi elle ajouta quelques mots.
Je ne suis pas scribe non plus. Je suis plutôt une aventurière, je fais des missions pour Shintan et souvent je pars explorer le monde. Rester assise et écrire des pages et des pages me tuerait plus sûrement que le reste, finit-elle avec un léger sourire.

Elle laissa ensuite son équipière reprendre. Celle-ci expliqua en quoi le conseil souhaitait les voir faire équipe - même si c’était notamment pour que la quête avance plus vite que jusque-là, mais elle fit preuve de tact. Shiro avait eu la même méthode qu’Alathea, à savoir, se renseigner sur la chose avant de partir, il fallait donc savoir ce qu’elle avait appris. Une fois que l’albinos eut répondu, la petite marchombre se permit une proposition.
Si Shiro tu veux bien de notre aide évidemment, vous croyez qu’on pourrait emprunter, louer ou acheter les cartes et bouquins dont nous avons besoin, et partir dès que notre destination sera fixée ? Il suffit que ce soit loin et nous aurons des jours de voyages, autant optimiser notre temps et lire tout ça pendant les pauses du trajet. On peut prendreee une mule peut-être pour porter nos affaires ? A moins que vous ayez les moyens pour que nous soyons à cheval ?

La marchombre n’était jamais fortunée, mais elle avait en ce moment un peu plus de budget que d’habitude, puisqu’elle venait de se faire une araignée géante dans Jiban, et de faire une mission pour les technomages avec l’aide du jeune Tanhijin Yun. Elle avait d’ailleurs prévu de faire quelques emplettes quoi qu’il en était pour ses propres besoins. C’est pourquoi elle se proposa d’organiser la partie pratico-partique du voyage.
D’ailleurs si vous le souhaitez, on peut prendre une dizaine de minute pour réfléchir à ce dont on a besoin et à notre budget, et faire le point de ce que chacune a déjà, et je file m’occuper d’organiser notre voyage : quelques réserves, gourdes, cordes, couteaux, de quoi extraire le minerai, chevaux ou mule, et tout le toutim. Ça vous laisse du temps pour faire les recherches que vous souhaitiez faire, et en répartissant ainsi les tâches on gagnerait du temps.

Et du temps, le conseil avait semblé en manquer, ou du moins, il en avait marre que cette histoire traîne. Après tout, bien que les élus n'en aient aucune idée, les projets de Shintân étaient un peu à la traîne, et en comparaison des histoires et intrigues des autres nations, c’était le calme plat au pays du cristal. Il allait falloir charbonner un peu plus que ça.
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Dim 24 Jan 2021 - 1:44
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Les paroles des deux archères rassurèrent la jeune albinos, lui confirmant d’une part qu’elles étaient bien des femmes de terrain vouées à travailler avec elle, et aussi que leur présence, même si elles étaient envoyées par le conseil, ne signifiait pas que la deadmen avait des soucis. Elle fronça cependant un peu les sourcils aux détails qu’ajouta Lexi, répliquant avec un ton incertain, mais qui exprimait tout de même clairement ses doutes.

Dans un monde aussi hostile ? … Vous envisageriez de rédiger quel genre de livres, au juste, pour qu’ils soient aussi dangereux ? Enfin … Oui, je suis une élue, A … Latha ?

Entendre une fois le nom d’une parfaite inconnue venue d’un autre monde et ne portant pas un prénom dont on avait l’habitude n’aidait pas vraiment à le retenir. Ceci étant, qu’elle corrige l’albinos ou pas, l’archère se mit à clarifier le rôle qu’elles étaient supposées remplir, ce qui apporta un soulagement non négligeable à la jeune étourdie, qui ne pouvait pas prétendre qu’elle n’appréciait pas le coup de main.

Alors là, pas le moins du monde … Je vais être honnête, c’est un peu la première fois que je fais quelque chose de ce genre … Le monde où je vivais était vraiment très différent de celui-ci, plus … Moderne. Confortable. Ya plein de choses qui sont plus faciles, comme voyager d’une région ou d’un pays à un autre, nourrir beaucoup de monde, produire rapidement et pour pas cher plein d’objets … J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’habituer à … Comment se passent les choses, ici. A vrai dire, c’est un peu pour ça que j’ai traîné pour faire cette mission, le temps d’au moins me sentir à l’aise ici … ça, et je l’ai un peu oubliée. En fait, je pensais que vous veniez pour me gronder de la part du conseil, à la base, ha ha … Heum, mais sinon, je … Oui. Tout à fait pour avoir des bras supplémentaires. Je crois.

La formulation qu’elle avait elle-même employé lui laissa un petit doute, et lui fit se tapoter le menton avec un doigt ganté de son armure … Mais elle finit par soupirer, et laisser couler. Lorsque l’hybride face à elle pointa la carte qu’elle tenait –toujours- en main, Shiro réalisa qu’elle avait oublié de la ranger, ainsi que de ramasser celle à terre. Se penchant donc pour le faire, elle hocha pourtant positivement la tête en regardant les rayonnages.

J’ai regardé les endroits où il y avait des mines, dans la région. Certaines sont un peu abandonnées, mais j’avais lu un traité il y a quelques temps nommant les endroits où on pouvait trouver du Baranite, et les coordonnées correspondent … Plus ou moins. Si j’avais ma propre carte, je pourrais marquer les endroits avec précision …

C’est à ce moment-là que Lexi intervint, à la fois pour mentionner une façon d’optimiser grandement leur temps de préparation d’une façon qui ne serait pas venue à l’esprit de la deadman, et aussi pour mentionner les moyens de transport éventuels, point qu’elle n’avait pas prévu. Enfin … Elle pensait faire l’intégralité du trajet à pied, à vrai dire. La marchombre conclut avec une proposition pertinente : mettre en commun leurs ressources, celles qu’il leur restait à acquérir, et se répartir les tâches. Se grattant la nuque, la jeune femme hocha la tête, approuvant l’idée sans hésiter. Clairement, faire cette mission accompagnée par des gens plus expérimentés n’allait pas simplement lui faciliter les choses, mais aussi lui permettre d’en apprendre beaucoup.

Bien sûr que je veux de votre aide ! Et pour les réserves, j’ai pris tout ça déjà. Faisant passer le sac qu’elle avait dans le dos devant elle, elle le posa sur une table à proximité, et l’ouvrit de façon à en exposer le contenu. C’était … Ce n’étaient pas des réserves qui auraient permis à quelqu’un de normal de se nourrir bien longtemps. Ce n’était pas équilibré. Ni même sain, quand on regardait les quantités de produits sucrés … Accessoirement, c’était des réserves pour une personne, bien entendu. Pour les cartes, j’ai les références de celles qu’il me faut. Enfin, qu’il nous faudrait, du coup … On pourrait revérifier si vous voulez, mais je pense savoir où aller. Il y a un magasin qui vendrait ce genre de documents à proximité, de ce que m’a dit le bibliothécaire. Voyant passer ce dernier entre les rayonnage, qui lui fit d’ailleurs signe de faire un peu moins de bruit, l’albinos eut un petit rire mal à l’aise et reprit sur un ton plus calme. Pour les moyens de transport … je n’ai pas beaucoup d’argent, et je ne sais pas monter à cheval de toute façon. Je … je pensais tout transporter dans mon sac. Elle ne savait pas si c’était, ou non, une pratique courante … Mais le naturel avec lequel Lexi en avait mentionné d’autres lui faisait ressentir une légère honte de ne même pas y avoir songé. Elle rajouta cependant, plus énergiquement : Mais si on prend une mule, je participerais aux frais, bien sûr. Pour le reste, je … Je n’ai pas encore acheté de matériel supplémentaire. Du coup, je m’en remets un peu à vous pour cette partie-là… Si ça vous va, bien sûr.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Dim 24 Jan 2021 - 16:00
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Décidément, il y avait véritablement chez les élus une tendance à se démarquer par une apparence atypique ou une attitude complètement hétéroclite. Peu échappaient à cette règle… Par exemple, Robbie et Frisk différaient des autres à travers leur évidente jeunesse, qui ne les empêchait pourtant guère d’être impressionnants à leur manière. À côté de ça, d’autres élus comme Sayo-Hee avaient une personnalité très particulière, impossible à cerner de premier abord, et même de second… Bien sûr, certains élus paraissaient bien plus normaux, mais le cas général prouvait le contraire, tout du moins d’après les connaissances d’Alathea. Aujourd’hui, la nouvelle pépite du genre était la dénommée Shiro qui, en plus d’être équipée d’une armure titanesque a priori beaucoup trop épaisse pour elle, n’était pas la plus sociable qui soit, paniquant pour deux sous et ignorant que le second degré n’est pas simplement qu’une température. Ceci étant évoqué, l’elfe n’était aucunement en train de juger la demoiselle aux cheveux blancs, se gardant de toute conclusion hâtive tirée de la première impression. Après tout, peut-être qu’elle-même pouvait sembler étrange pour d’autres.

Alathea laissa Lexi affiner sa présentation, s’amusant de son allusion à la profession de scribe, qui semblait bien moins trépidante que la vie d’une aventurière. En soi, si l’archère aimait beaucoup feuilleter les vieux ouvrages pour accroître ses connaissances, elle détestait en rédiger et partageait le point de vue de sa compatriote. Il était tellement plus attrayant d’effectuer des découvertes par soi-même, plutôt que de le faire par procuration au travers d’un ouvrage spécialisé. La belle aux yeux d’or étouffa un petit rire devant l’incompréhension de Shiro, avant de la reprendre gentiment sur son nom :

« A-la-the-a. »
dit-elle sur un ton chaleureux, toujours en conservant son sourire.

Les présentations étaient succinctes, mais efficaces, et Dieu savait à quel point il allait leur en falloir de l’efficacité. De plus, comme la route à emprunter allait être assez longue, les élus auraient tout le temps de faire connaissance entre eux pour s’occuper, un peu comme Alathea l’avait fait avec Frisk et Nemesis lors d’une précédente mission.

Le trio entama alors un petit récapitulatif des différentes informations dont elles disposaient déjà, ainsi que des différentes ressources qui leur seraient nécessaires. Une fois de plus, ce fut l’expérience de Lexi qui marqua de sa patte les quelques directives à appliquer : comme la dernière fois, on pouvait sentir qu’elle n’en était pas à son coup d’essai, loin de là. Globalement, c’était du très classique. Des provisions, ainsi que du matériel d’exploration et d’excavation. Quelques mules ou autres bêtes similaires leur serviraient de porteurs pour tout ce bazar, ainsi que la ferraille qu’elles ramèneraient des montagnes. Pour finir, des cartes, ainsi que de la documentation rapide sur leur destination leur permettraient d’être encore plus efficaces dans leur recherche. Après que les deux autres aient partagé leur avis, Alathea s’exprima à son tour :

« On vous fait confiance alors pour les ressources, Lexi ! C’est dommage que le conseil ne puisse pas nous donner mieux, mais bon, tant pis… Vu que Shiro n’a pas l’air très emballée à l’idée de monter à cheval, contentons-nous des mules pour transporter le matériel. En plus de nous faire économiser des sous, cela lui évitera d’arriver à destination en plusieurs morceaux... »

À peine Alathea eut-elle fini sa phrase qu’elle se rappela la réaction de Shiro un peu plus tôt, la fixant rapidement en lui faisant un clin d’œil. Elle espérait que cela suffirait à lui faire comprendre ce trait d’humour. Après quoi, elle remit sur la table le sujet de la carte, s’adressant directement à la demoiselle en armure, puisque celle-ci l’avait précédée dans ce rayon, en plus d’avoir affirmé disposer des bonnes références.

« Shiro, si vous le voulez bien, je vous propose que vous vous chargiez d’aller acheter les cartes dont vous a parlé le bibliothécaire, puisque vous en avez les références. Quant à moi, je pensais poursuivre un peu vos recherches sur la baranite, je suis persuadée que cette bibliothèque n’a pas encore tout dévoilé ! »

Alathea avait déjà quelques pistes pour orienter ses recherches et compléter les informations dont disposait déjà Shiro. Si chacune des trois était efficace, la préparation ne serait pas si longue que ça et le départ n’en serait que plus rapide. Néanmoins, cela reposait beaucoup sur Lexi, qui s’était attribuée la plus grande majorité des tâches à effectuer en amont. L’octogénaire la regarda d’un air interrogateur.

« Lexi, vous êtes sûre que vous ne voulez pas qu’on s’occupe d’acheter quelque chose ? Cela fait beaucoup à gérer pour vous seule, non ? »

Non pas qu’Al’ pense sa comparse incapable de s’acquitter de cette tâche, mais plutôt qu’elle se sentait presque risible, à côté, à simplement évoquer une petite balade culturelle à la bibliothèque.


Dernière édition par Alathea le Lun 8 Fév 2021 - 20:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Lun 25 Jan 2021 - 18:53
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)
Les Yeux du rêve

Ft Alathea et Shiro


La réponse de Shiro au trait d’humour de la marchombre laissa celle-ci muette un court instant, avec l’inquiétude soudaine de devoir faire équipe avec avec une fille simple d’esprit. Elle ne fit cependant aucun commentaire et laissa la discussion rouler, portant attention à sa nouvelle équipière. Si celle-ci expliqua que ce genre d’expédition lui était totalement étranger, et que ce monde était plus arriéré que le sien, cela ne justifiait pas le manque de second degré qui se dessinait peu à peu. Intérieurement, Lexi s’amusa : entre Shiro qui ne comprenait pas l’humour et elle qui répondait souvent par le sarcasme et l’ironie, cela promettait au moins d’être drôle.

Quoi qu’il en était, les trois femmes poursuivaient leur discussion au sujet de la mission. Shiro avait déjà en tête des emplacements, il fallait simplement acheter une carte ou deux. Puis elle montra les provisions qu’elle avait sur elle et l’alavirienne retint ses remarques. C’était loin d’être pratique, c’était trop sucré, lourd pour pas assez nutritif… Mais c’était des choses que Shiro devait aimer, et si elle disait vrai, alors la marchombre ne pouvait même pas imaginer comme ce monde pouvait lui paraître dur. Elle s’imagina un instant vivre à l’âge où les T’sliches tenaient les hommes en élevage… et préféra rapidement passer à autre chose, ou plutôt, revenir à ses moutons.
Hum je ne pense pas qu’on ait besoin d’emmener plus de provisions. En fait, ce serait une honte d’acheter de quoi tenir deux semaines, et voyager avec deux arcs. Je pense qu’on trouvera en route de quoi manger sans payer un sous.

Pour les cartes, Shiro avait déjà noté - ou retenu peut-être - tout ce qu’il lui fallait, ce que Lexi approuva d’un sourire : c’était déjà ça de fait ! Alathea participa également à la discussion, puis se proposa de continuer ses recherches sur le sujet, proposant tout de même à Lexi un coup de main pour se procurer le matériel. Celle-ci approuva.
C’est vrai que je ne vais peut-être pas être aussi rapide que vous si je dois tout récupérer. Ça te va si je te laisse t’occuper de choisir une mule ? Ah et aussi, peut-être qu’au cours de tes recherches tu trouveras des spécificités sur ce métal qui impliquerait un matériel particulier, du coup je te laisse te charger de ce genre de choses aussi. Au fait Shiro, vers quel coin allons-nous partir au fait ? Histoire de se vêtir en conséquence et que chacune puisse prévoir des tenues adéquates ? Il faudrait éviter de ne garder qu’une tunique légère si on se retrouve aux frontières de Reïfuu par exemple.

Ceci étant dit, c’était une inquiétude qui ne la concernait pas vraiment, son armure technomagique lui permettant de changer de vêtements à volonté. Il fallait cependant veiller à ce que ses deux collègues de mission soient bien équipées, car elles auraient l’air malines si elle devait rebrousser chemin jusqu’au point de civilisation le plus proche susceptible de leur fournir de quoi se réchauffer. A ce sujet…
Pour le reste, pas de nourriture donc, mais on part avec de l’eau, je nous prends une gourde chacune, et le minimum de vaisselle que je possède déjà nous suffira. Alathea, tu auras de quoi nous faire du feu ?

La question était double, bien que l’insinuation fut loin d’être claire. En effet, la marchombre se rappelait de l’évènement du village des voleurs. A peine Alathea avait disparu, que des feux s’étaient propagés un peu partout. Lexi avait été trop occupée à se battre pour vérifier si les distances étaient trop longues entre chaque feu, et les départs trop rapides, pour être simplement dûs à des allumettes, mais elle doutait que sans magie, il y ait pu en avoir autant et si vite. Mais la marchombre était aussi intéressée par la capacité de l’elfe à allumer un feu tout court. En effet, elle-même devait utiliser une planche en bois et un bâton, et beaucoup de patience, lorsqu’elle en allumait un, ce qui faisait qu’en général, elle mangeait cru si la viande le lui permettait, ou devait cuire dès que possible toutes ses réserves. En effet, le moindre mauvais temps la condamnait à se passer de foyer. C’était bien là l’un des avantages à être un Dessinateur, même de bas niveau. Ca, et créer une lueur aussi.
Vous pensez qu’on sera prête pour partir demain matin ? Si c’est le cas, on pourrait rejoindre la surface ce soir, et dormir dans une auberge du village du cratère. Ainsi on profiterait au maximum de la lumière du jour pour voyager, en partant dès l’aurore.

Lorsque les derniers détails et le prochain rendez-vous furent fixés, la petite blonde laissa Shiro et Alathea à la bibliothèque et sortit de cette dernière. Elle n’était pas du genre à laisser traîner les missions, bien que cela pouvait parfois se transformer en défaut. Mais pour l’heure, il semblait que c’était pour le mieux, aussi elle commença à arpenter les rues de Jiban à la recherche de tout ce dont elle avait besoin.

Elle commença par se rendre dans une armurie - qui était aussi occasionnellement une forge suivant les besoins des clients et y déposa ses deux poignards millénaires, et ses armes de lancers (des dagues et des aiguilles), pour faire réaffuter le tout et vérifier leur équilibrage. Puis elle demanda au gérant du commerce où elle pourrait trouver des outils de minage. Dans une ville telle que Jiban, construire des dizaines de mètres sous la terre et la roche, et entourée de mines et de cristaux, la vente de ce type d’objet était plus que commune, aussi n’eût-elle pas à marcher longtemps pour trouver la boutique indiquée par l’homme. Là, elle demanda d’abord beaucoup de conseils, expliquant au commerçant de quoi il s’agissait, et négocia afin de pouvoir louer, et non acheter les objets. Le commerçant se montra d’abord méfiant - qui pouvait lui en vouloir ? - mais la jeune femme fit jouer son statut d’élue pour la première fois depuis fort longtemps, et ainsi gagner sa confiance. Après tout, c’était le conseil qui la chargeait d’une telle mission. Puis, elle prit deux pioches, deux tamis de granulométries différentes, deux pelles, des sacs au volume et à la solidité adaptée à la densité du fer, qu’il fallait espérer proche de celle du baranite. A cela s’ajoutèrent deux solides cordes, et deux casques de mineur de la taille la plus petite - et encore pas sûr que cela conviendrait aux jeunes femmes. Pourquoi tout par deux ? Et bien Lexi avait la sensation qu’elles ne seraient  jamais trois à faire la même chose, mais bien deux au pire, et si un instrument cédait, elles en auraient toujours un de rechange. Elle avait bien failli en prendre trois casques cependant, mais la voix vexée de Rawen dans son esprit lui avait rappelé qu’elle n’en avait pas besoin. Elle prit également une lampe à huile, qu’elle emballa avec précaution dans un tissu de coton après avoir vérifié son étanchéité.
Bien ! Passons à la suite, conclut-elle en chargeant sur son dos le sac contenant tout ceci, tenant le sien sur la seconde épaule.

Vivement qu’elle puisse mettre tout ce fratras sur le dos de la mule. Il ne restait plus grand chose, d’autant plus que le credo de la marchombre était de voyager léger, mais elle devait tout de même s’assurer que rien ne manque. Ainsi, il lui restait à passer chez un herboriste pour faire une petite pharmacie de secours, dans laquelle elle ajouterait de quoi recoudre, et panser d’éventuelles plaies. Puis il lui faudrait deux gourdes supplémentaires et deux paires de couverts. A la fin de ses achats, il ne lui resterait plus qu’à récupérer ses armes - car elle avait demandé un travail express, quitte à alléger un peu son porte monnaie.

Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Lun 8 Fév 2021 - 16:02
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
« A-la-the-a ». Au moins, découpé comme cela, il était difficile pour la deadman de mal interpréter le nom de ce qui, visiblement, allait être sa compagne de voyage pour les quelques jours, sinon semaines à venir. Opinant rapidement du chef pour signifier qu’elle avait cette fois bien compris, la jeune femme essaya de l’imprimer dans sa mémoire, de même que le patronyme de l’autre aventurière, Lexi. Outre bien sûr les éléments d’ordre général, tels que le genre, la couleur de cheveux ou la forme du visage de ses partenaires, l’albinos essayait également de repérer des détails plus ou moins subtils pour se donner une meilleure idée d’à qui elle avait à faire : les tenues qu’elles portaient, les armes et équipements qu’elles affichaient, leurs postures, des tics ou gestes involontaires mais répétés … L’image d’un jeune homme trop souriant qui claquait régulièrement ses mains ensemble et disait s’appeler « toto » lui revint en tête. Elle s’attarda un instant sur le souvenir, mais finit par le chasser. Ce n’était rien de plus qu’un autre homme mort, désormais.

La remarque vis-à-vis « d’arriver à destination en plusieurs morceaux » fit sourire la jeune femme, qui se contenta de lever les deux mains pour pointer sa comparse avec ses index, répondant presque sans battement un petit « Oarf, au pire je recollerais, j’ai l’habitude. ». Elle n’était pas sûre de ce que voulait dire le clin d’œil de sa partenaire, mais elle l’imita en baissant les mains, ne poussant pas sa réflexion plus loin que « en général, c’est un signe de complicité, ça doit vouloir dire qu’elle veut bien faire amie-amie ». Bien sûr, même sans expérience en équitation, elle se doutait que les chevaux ne coupaient pas vraiment les gens en morceau … Mais ce qui l’amusait réellement, dans ce petit échange, c’était le choix de mot et à qui ils s’adressaient. La peau de la jeune femme, couverte de bien trop nombreuses cicatrices qui entouraient entièrement ses membres ou ses doigts, prouvait qu’elle avait bel et bien de l’expérience dans le domaine. Mais sans cette information, les deux aventurières penseraient sûrement qu’elle répondait juste en surenchérissant un peu, offrant de remédier à un problème déjà disproportionné grâce à une solution qui virait à l’absurde. Quelque part, c’était un peu ce qu’elle faisait, d’ailleurs. Mais ces échanges de plaisanteries mis à part, la discussion se concentra de nouveau sur des aspects techniques de la mission qui se présentait, points sur lesquels la demoiselle en armure répondit lorsqu’elle pouvait.

Aller acheter les cartes, ça marche. Et plus de recherches sur la Baranite … Pourquoi pas. Je me suis surtout consacrée aux archives qui traitaient du commerce de ce matériau et aux rapports d’excavation des mines. En gros, des colonnes et des colonnes de chiffres et de rapports pour dire où on en a trouvé, dans quelles quantités, à qui ça a été vendu … J’avoue qu’après ça, je ne me suis pas penchée sur ce que c’était précisément, à part un métal rare et précieux pour le conseil. Peut-être que vous trouverez quelque chose d’intéressant dans les ouvrages qui parlent de ce sujet.

Après Alathea, ce fut Lexi qui ajouta un commentaire sur, d’une part, leur répartition des tâches qui était en effet un peu inégale, ainsi que sur les recherches sur le métal qui leur tenait lieu d’objectif. A l’évocation de matériel, la deadman voulut répondre, mais elle préféra laisser la parole à la jeune femme qui l’avait sans l’interrompre, et attendit donc la fin de sa réplique avant de lever un doigt.

Pour ce qui est des outils … Les gens qui en ont miné n’ont jamais parlé de pioches particulières ou autres. En revanche, le conseil voulait bel et bien des outils spéciaux, mais pour travailler le métal. Il faut aller les chercher chez un forgeron à l’est, dans le pays … heum … ah, zut, j’ai oublié son nom. Il est vraiment très loin à l’est, même pas sur le continent. Et pour ce qui est de la destination et du climat, on ne se rendra ni trop au nord, ni trop au sud, on reste sur la même … Loon … heum. Latitude. On reste sur la même latitude. Légèrement incertaine, la deadman fit une rapide vérification mentale, mais il lui semblait avoir employé le bon terme. Ce qui ne l’empêcha pas de se masser le menton pendant un instant. Je pense. Dans tous les cas, beaucoup de mines intéressantes pour nous sont du côté des zones neutres, voire de la frontière de Shuza. Ça devrait aller pour la météo.

La jeune femme avançait cela … Avec deux failles de taille dans sa logique. Premièrement, contrairement à son monde d’origine, celui-ci semblait avoir un problème notable avec les saisons, qui semblaient plus localisées dans l’espace que dans le temps. Et ensuite … Et bien, elle ne s’était tout simplement jamais rendue dans ces régions, et ne pouvait donc connaître le climat qui y régnait. Elle s’était surtout fiée au code couleur de la carte du continent qu’elle avait observé pour se donner une vue d’ensemble. Ceci étant, même si elle ne pensait pas se diriger vers une zone aux températures trop basses, l’idée d’avoir une tenue pour les climats froids n’était pas dénuée d’intérêt … N’ayant pas beaucoup voyagé dans sa vie, la deadman ne se rendait pas bien compte d’à quel point un manteau de fourrure ou une paire de gants pouvaient devenir nécessaires, mais elle allait avoir l’occasion de s’en faire une idée. Restant sur le topic de la chaleur, Lexi demanda à leur camarade si elle avait de quoi faire du feu, ce à quoi la jeune femme aux longs cheveux blancs ne put s’empêcher de répondre.

Ah, je … Dois pouvoir faire ça ! Je crois.

En premier lieu, elle pensa à approcher sa main droite de sa bouche … Mais elle se souvint qu’elle portait des gants. Regardant l’autre avec un air grognon comme si elle était moins protégée, elle hésita un instant à les retirer … puis abandonna l’idée, et se contenta de se mordre la langue en tirant une légère grimace. Elle ne tarda pas à avoir le goût du sang en bouche, et ouvrit un peu cette dernière pour laisser sortir un filin de liquide rouge sombre … Légèrement dilué dans de la salive. Bon, elle ferait avec. Faisant léviter le fluide jusqu’à une de ses paumes ouvertes, elle le fixa, se concentrant un peu. Elle n’avait pas effectué ce tour depuis … très longtemps. A vrai dire, imiter les pouvoirs d’un autre deadman, en particulier un qu’elle n’avait pas beaucoup côtoyé, n’était pas quelque chose qu’elle avait pensé refaire un jour … Mais elle pouvait bien tenter le coup, non ?

Comme pour répondre à ses attentes, une sorte de plaque cristalline, translucide et de forme hexagonale, se forma dans sa paume, en dessous des gouttelettes en lévitation. Se concentrant un peu plus, l’albinos vit une étincelle se produire, une lueur orange naître dans le liquide à l’origine si sombre … Mais avant que la moindre flamme ne parvienne à se produire, le cristal se brisa et se désagrégea, et elle perdit le contrôle, laissant le sang retomber dans sa paume, inerte. Ce ne fut qu’à ce moment qu’elle réalisa qu’elle avait retenu son souffle pendant tout ce temps, problème auquel elle remédia par une grande expiration un peu maladroite, suivie d’une inspiration rauque. Elle avait toujours le truc … Mais elle se sentait incapable de le compléter. Reprenant en quelques instants une respiration normale, elle déglutit un coup … et essuya sa main dans sa cape.

Ou pas … Je n’ai vraiment pas encore beaucoup récupéré. Un petit sourire triste et un haussement d’épaule ponctuèrent sa phrase. Désolé d’avoir répondu pour rien.

Elle se tourna presque instinctivement vers Alathea pour dire cela, comme si l’avoir empêché de répondre avait été si grave que ça. N’ayant pas grand-chose à ajouter de son côté, elle se contenta de hocher la tête pendant le reste de la discussion, signifiant qu’elle était tout à fait prête à partir dès que les autres seraient prêtes, et notant mentalement le point de rendez-vous qu’elles se donnaient pour se retrouver avant le départ. Après être passée chez le cartographe, elle pensait revenir ici retrouver Alathea, mais elles n’allaient pas passer des heures à attendre Lexi à la bibliothèque après tout, n’est-ce pas ?

L’achat de cartes, d’une boussole, d’un compas et de matériel d’écriture pour noter définitivement les endroits où elles se rendaient (sur un support séparé bien sûr) se déroula sans accroc particulier, si on mettait de côté le temps que mit la deadman à trouver la boutique, et le fait qu’elle dû attendre qu’un capitaine de navire mal embouché finisse ses propres … « transactions » avec le vendeur avant de pouvoir lui parler. A tout hasard, la deadman acheta également une carte du ciel, supposée l’aider à se repérer même dans l’obscurité nocturne ou l’absence de repères la plus totale. Elle ne savait pas les lires, mais elle supposait que ses camarades, si : cela leur ferait quelque chose pour occuper leurs soirées … Ou au pire, elle trouverait quelqu’un d’autre pour lui apprendre. Une fois ces quelques maigres achats effectué, elle revint à son point de départ, pour y retrouver l’archère qui, de son côté, leur avait loué une mule pour transporter leur matériel. Dans la mesure où elles allaient établir un itinéraire précis une fois en route, la deadman se contenta de ressortir les rapports qu’elle avait trouvés intéressants pour y recopier – maladroitement – coordonnées, quantités de minerais potentielles et autres informations intéressantes sur les feuilles supplémentaires qu’elle avait prises. Puis, elle se mit à chercher des infos supplémentaires conjointement avec la demi-elfe, en évitant de se montrer trop curieuse, même si elle se demandait bien d’où pouvaient venir ces oreilles en pointe qu’elle avait vaguement vu dépasser de sa chevelure, ici et là.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 10 Fév 2021 - 10:10
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
Malgré une première approche un peu étrange et disséminée de malentendus de-ci de-là, le trio d’élues avait réussi à s’entendre à peu près et pouvait désormais commencer à mettre en place les différents préparatifs nécessaires à leur future expédition. Il fallait bien avouer qu’une fois de plus, le conseil ne les aidait pas plus que cela, malgré une mission cruciale selon ses dires. Un supplément d’informations concernant la baranite aurait été fort appréciable, plutôt que de devoir tâtonner au rayon des minerais de la bibliothèque de Jiban. Alathea supposa que les anciens avaient dû avoir vent de ses nombreuses allées et venues au sein de cette même bibliothèque, espérant dès lors qu’elle serait en mesure d’aiguiller cette partie des préparatifs. Un pari la laissant un peu dubitative et dont elle espérait être à la hauteur des attentes.

L’aspect concernant les provisions pour le voyage fut rapidement abordé. Shiro ayant visiblement une alimentation exclusivement basée sur les sucres simples, il fallait pouvoir se procurer de quoi constituer un repas un peu plus équilibré. À ce propos, l’archère étant elle-même à la fois une chasseuse et une cueilleuse, elle tenait à souligner l’inutilité de s’encombrer dès maintenant. Mais visiblement, Lexi eut la même idée, puisqu’elle précéda Al’ dans son intervention, confirmant le point de vue de cette dernière.

« Entièrement d’accord avec vous, Lexi ! La chasse ne devrait pas être un problème, même en territoire inconnu, pas plus que la récolte de compléments naturels, tels que des baies ou des fruits. » confirma Alathea en hochant la tête simultanément.

Shiro, de son côté, s’était tout de même un peu renseigné sur la baranite, sa provenance principale et les différentes informations à connaître quant à ses conditions d’extraction. Malheureusement, hormis les instructions données par le conseil, elle ignorait à quoi pouvait bien servir ce métal et quelles étaient ses différentes propriétés. Toutefois, ces informations étaient déjà un point de départ et, au moins, Alathea savait vers quoi orienter ses recherches.

Il fut alors question de se répartir les tâches à réaliser en amont de leur périple. Suite à la remarque d’Alathea, Lexi se délesta d’une partie des préparatifs qu’elle envisageait de faire de son côté, tandis que les deux autres demoiselles les récupéraient. Alathea eut un léger sourire, heureuse que son amie ne s’ajoute pas sciemment un poids supplémentaire sur les épaules, déjà qu’elle avait tendance à vouloir tout porter. Elle laissa ensuite Shiro s’exprimer sur les outils à préparer, outils qui ne nécessitaient rien de particulier au demeurant. Devant la maladresse orale de son interlocutrice, l’octogénaire glissa un petit « Mukai » en plein milieu du monologue traduisant son ignorance. L’aspect de la tenue fut également abordé, et avec lui, la possibilité de devoir subir un climat un peu plus rude en montagnes.

« Ne vous souciez pas de moi pour la tenue, je suis très peu sensible au froid. » tint à les informer l’elfette.

Lexi affirma ensuite s’occuper des gourdes, demandant alors à l’hybride si elle serait en mesure d’allumer un feu sans trop de difficulté. Mais avant que celle-ci ne puisse réagir, c’est Shiro qui prit les devants, et d’une bien étrange manière. Alathea remarqua un filet de sang coulant de sa bouche, comme si elle s’était mordu les lèvres ou la langue. Shiro était visiblement capable de manipuler ce sang, puisqu’elle le mua en un étrange hexagone flottant au-dessus de sa paume. Malheureusement, l’expérience se révéla infructueuse et Shiro avoue avec une pointe de dépit manquer un peu de pratique. Compatissante et comprenant à quoi elle faisait référence, Al’ lui tapota gentiment sur l’épaule.

« Ne vous en faites pas, j’ai connu ça aussi, je comprends totalement. »

Elle se tourna ensuite vers Lexi.

« Aucun souci pour le feu ! »

Lexi leur donna finalement rendez-vous le soir-même pour un départ dans la foulée, afin de faire étape au village du cratère et pouvoir réellement partir le lendemain aux premières aurores. Le timing était un peu serré, mais ce n’était pas impossible. Alathea se sépara brièvement de Shiro le temps que cette dernière se procure les cartes, tandis que la mi-humaine s’affairait à leur trouver une mule adéquate. Grâce à son affinité et son don avec les animaux, celle-ci n’eut aucune difficulté à identifier la meilleure bête parmi un lot conséquent mis à disposition par le marchand le plus proche. Al’ parvint même à négocier un tarif et réserva la mule pour un peu plus tard, une fois que les recherches auraient porté leur fruit.

Alathea fut ensuite de retour à la bibliothèque, retrouvant la compagnie de Shiro. Soucieuse de briser la glace, elle l’interrogea sur le premier sujet qui lui venait à l’esprit :

« Shiro, si ce n’est pas trop indiscret, vous êtes capable de manipuler le sang, c’est bien ça ? »

Tout en la questionnant, l’habituée de la bibliothèque parcourait les différents ouvrages à un rythme considérable. Malgré cela, hormis un texte indiquant des propriétés magiques exceptionnelles, bien peu d’entre eux évoquaient la baranite en détails. C’était un peu frustrant, mais l’elfette devrait sans doute attendre une explication du conseil pour connaître l’utilité réelle de ce minerai…
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Ven 19 Fév 2021 - 16:07
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)
Travailler les yeux du rêve

Ft Alathea et Shiro


Lexi avait donc récupéré le reste de ce qu’elle avait dans sa petite liste mentale, tels que du fil et une aiguille, des cuillères et des baguettes, et se dirigeait vers l’armurerie où elle avait laissé ses armes. Sur le chemin, elle songea à la petite démonstration que Shiro avait faite, avec le sang sortant de sa bouche comme s’il était animé d’une volonté propre… Ou plutôt animé de la volonté de l’élue. C’était donc une magicienne, dont les pouvoirs étaient visiblement liés au sang. La marchombre trouvait que c’était un terrible point faible : s’auto-saigner pour posséder des pouvoirs, c’était s’auto-affaiblir pour faire de la magie. Evidemment, c’est quelque chose qu’elle trouvait très étrange, en tant que combattante aguerrie. En combat, elle tâchait surtout de ne pas perdre une goutte de ce liquide vital, ne pas perdre une miette d’énergie. Cependant elle ne jugeait pas, et voyait plus ça comme une curiosité. Quoi qu’il en était, Shiro avait semblé déçue par sa prestation - laquelle n’avait en effet rien eu d’impressionnant. Alathea avait rapidement rassuré leur nouvelle équipière, et Lexi avait acquiescé. Bien que cela datait pas mal - de plus de mille ans, même si elle ne se faisait pas à cette idée - elle se souvenait assez bien de la frustration, voire de la colère, qu’elle avait ressentie en redevenant une débutante, alors même que sa formation marchombre touchait à sa fin. Elle comprenait que c’était déroutant de se retrouver privé de ses capacités du jour au lendemain. La combattante sortit de ses pensées lorsqu’un homme vint vers elle et lui rendit ses armes, avant de chercher dans sa bourse de quoi payer le forgeron qui avait aiguisé ses lames. Cela lui coûta cher, mais c’était du bon travail, fait très rapidement. Elle le remercia chaleureusement et retourna à la bibliothèque, chargée comme une mule - heureusement qu’une vraie viendrait la remplacer.

Ainsi la première chose qu’elle fit en retrouvant ses deux comparses à la bibliothèque, fut de déposer tout ce fatras à ses pieds et de pousser un long soupir. Elle chuchota ensuite pour s’adresser aux deux autres élues.
Je crois que j’ai tout ce qu’il faut. Je ne vais pas vous mentir, j’ai beau essayé de faire léger, les outils de minages pèsent leur poids. Je pense qu’il faudra donc se retenir de tout mettre sur le dos de la mule. A ce sujet Alathea, tu as pu trouver quelque chose ?
Elle laissa donc ensuite ses deux collègues faire leur propre récapitulatif, que Lexi écouta avec attention. Ce n’est pas parce que ça l’avait arrangé de ne pas s’occuper des recherches qu’elle ne considérait pas leurs fruits comme importants. Elle tâcha d’en retenir le maximum : les lieux concernés, les précautions à prendre, tout.
Est-ce que ça vous semble faisable de partir maintenant pour rejoindre le village du cratère ? Si vous préférez prendre encore du temps, on peut passer la nuit à Jiban, et partir d’ici demain matin, mais le top serait de faire le trajet ce soir jusqu’au village et d’y dormir.
Elle laissa la discussion rouler à ce sujet, avant de se faire craquer le dos et d’ajouter avec un léger sourire.
En tout cas, je ne suis pas contre le fait de répartir la charge jusqu’à ce qu’on soit en route, la mule à nos côtés. Je n’ai jamais été du type gros bonhomme musclé et tout ce fourbi ça pèse son poids.
Peu à peu, le début du voyage s’organisa, et elles purent se mettre en route.

Le lendemain après-midi, la petite troupe marchait d’une allure régulière sur les sentiers qui partaient de la mer intérieure à Shintân. Il avait fallu rejoindre la surface, puis trouver un bateau qui les emmènerait sur la côte continentale. C’était un des inconvénients de vivre sur une île : il fallait régulièrement payer des bateaux - et dans leur cas, un suffisamment gros pour transporter la mule en toute sécurité - pour faire les aller-retours entre la nation et le reste du monde. D’un autre côté, Lexi imaginait que cela devait bien aider pour la défense de Shintân. Ajoutons à cela le fait que la capitale était souterraine, elle lui semblait imprenable. Pour en revenir à nos élues, les trois femmes marchaient plus ou moins côte à côte, l’animal à leurs côtés pour porter tout le fatras de minage. Ce dernier étant plutôt conséquent, Lexi avait choisi de se charger au moins autant qu’à son habitude, si ce n’est un peu davantage, surtout qu’elle était la plus endurante des trois. Elle avait veillé à ne pas imposer son rythme d’ailleurs, et ainsi marchait plutôt tranquillement, de quoi lui laisser le loisir de papoter. Elle se tourna légèrement vers Shiro avant de la questionner.
J’ai réfléchi à ce que tu as fait en tentant d’allumer un feu Shiro. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, je suis simplement curieuse : n’est-ce pas un désavantage de devoir te saigner chaque fois que tu fais de la magie ? Cela doit être épuisant, et avoir des limites rapides pour éviter l’anémie et même l'hémorragie… Je suis vraiment perplexe. Mais, ne te sens pas obligée de me dévoiler des informations à ce sujet hein ! Tu peux même me dire que ça ne me regarde simplement pas.
Elle avait fini en levant légèrement les mains, paumes en avant, pour montrer qu’elle ne souhaitait surtout pas imposer le sujet à l’élue. La marchombre était de nature curieuse, mais elle-même n’était pas prête à donner trop d’informations à son sujet, encore moins sur les particularités de ses compétences, c’est pourquoi elle comprendrait si sa collègue souhaitait de même garder le secret sur ses pouvoirs… Bien que ce ne serait pas cohérent avec sa petite démonstration spontanée. Et puis, elles allaient passer un bon bout de moment ensemble, si d’un côté Lexi voulait briser la glace et discuter un peu, de l'autre elle souhaitait éviter toute gêne ou tension dans le groupe.

Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Lun 8 Mar 2021 - 15:40
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Alors qu’elle parcourait les nombreux documents géologiques et autres traités de minéralogie et de métallurgie qui étaient disponibles à la bibliothèque, la deadman réalisa quelque chose … Heureusement que sa tentative de faire du feu, un peu plus tôt, s’était soldée par un échec. Entre tout le bois sec, la poussière, et bien sûr le papier et parchemin dont était rempli cet endroit, elle se serait retrouvée dans de beaux draps s’il y avait eu la moindre trace d’accident. Comme quoi, être privée de la plupart de ses pouvoirs n’était pas entièrement une mauvaise chose … Lorsqu’ils seraient de nouveau à sa disposition, il faudrait qu’elle se surveille d’autant plus.

Le sujet quitta cependant les pensées de la deadman plus vite encore qu’il n’y était arrivé, remplacé par une frustration légitime … Elles ne dénichaient vraiment pas beaucoup d’informations pertinentes. Plus tôt, la deadman seule avait réussi sans trop de mal à mettre la main sur des archives de transactions et autres historiques des mines : comme ces infos étaient pertinentes, elle s’était basée dessus … Mais maintenant qu’elle et Alathea cherchaient explicitement à savoir ce qu’était la baranite, elles ne trouvaient rien de plus que des références éparses, un paragraphe par ici ou par là, dans des volumes de pourtant parfois plusieurs centaines de pages. L’efficacité avec laquelle l’archère pouvait parcourir de tels ouvrages finit d’ailleurs par attirer l’attention, puis provoquer la perplexité de l’albinos, qui eut clairement l’impression de se traîner, en comparaison. Après tout, elle était une adolescente exceptionnelle, certes … Mais la lecture n’avait jamais été son passe-temps favori, et l’éducation partielle qu’elle avait reçue ne faisait pas d’elle une très bonne érudite. Encore quelque chose qu’elle pouvait viser à corriger pendant son séjour potentiellement sans retour dans ce monde étrange. La question de l’hybride la sortit cependant de ses pensées, et, se rendant compte qu’elle ne lisait de toute façon pas le livre qu’elle avait dans les mains, la deadman le referma avec un claquement sec.

Mon sang, pour être précis. Entendant des pas non loin, elle se rendit compte qu’elle avait répondu un peu fort, et baissa un peu le ton pour poursuivre. Depuis que je suis arrivé j’ai déjà vu une personne ou deux s’inquiéter que je manipule leur sang pour faire des choses étranges … Mais non. Chez moi, je suis ce qu’on appelle une « deadman » : mon sang est spécial, et je peux faire des choses hors norme avec. La plupart des deadman n’ont qu’un seul pouvoir propre, outre le fait de faire bouger leur sang, mais je suis un cas un peu spécial.

Elle n’était ceci dit pas la seule … Son meilleur ami, Ganta, avait techniquement deux branches du péché différentes, et son grand-père avait appris à en copier un nombre semblant illimité … Enfin, dans son dernier corps, en tout cas : cette histoire était confuse et même si le péché originel avait reçu des explications ici et là, elle ne s’était pas intéressée à tous les détails. La finalité était, en tout cas, que pour la question posée, la réponse qu’elle venait d’apporter devait être suffisante. Ne désirant pas laisser cette curiosité rester à sens unique dans la mesure où elle-même n’était pas en manque de questions à poser, l’albinos rangea le volume qu’elle tenait, et prit un instant pour formuler sa propre question correctement.

Hmmm, du coup … Si j’ai bien compris, les élus sont tous … Des êtres un peu exceptionnels, dans leurs monde d’origine, c’est bien ça ? Vous, qu’est-ce qui vous … Disons, différencie d’un humain normal ? Elle tira une petite moue, incertaine, mais poursuivit tout de même. J’ai remarqué que vous aviez des oreilles très fines et très pointues, et du coup ça me rendait un peu curieuse …

Après tout, c’était bien la première fois qu’elle croisait une elfe, ou une sang-mêlé appartenant partiellement à cette race, en tout cas. Un détail amusant était qu’en revanche, les yeux dorés et à l’aspect si peu commun de la jeune femme ne semblaient pas perturber l’albinos outre mesure … Mais après tout, elle-même avait des pupilles d’un écarlate peu commun, même pour les gens souffrant de sa maladie, et elle connaissait une autre personne sur son monde qui avait des yeux de chat à la couleur si chaude et proche de l’or.

Quelques instants plus tard, ce fut Lexi qui revint à la bibliothèque, apportant avec elle le –visiblement plutôt lourd- matériel dont elles auraient besoin. La deadman ne remarqua que deux pioches et deux casques … Mais plutôt que de poser une question qui s’avèrerait sûrement idiote, elle se dit tout simplement que Lexi devait bénéficier de pouvoirs lui permettant d’extraire la roche et de se protéger sans matériel. Certes, elle n’avait pas l’air d’une montagne de muscle capable de briser des murs avec son front, loin de là … Mais ce monde étrange n’était-il pas rempli de surprises ? La question du poids étant cependant soulevée, l’albinos prit les manches des deux outils de minage, et les souleva pour les poser sur ses épaules, après en avoir utilisé une pour se lancer un casque sur la tête. Un grand sourire encadré par d’innombrables mèches blanches vint illuminer son visage alors qu’elle prenait la parole pour répondre.

Dans ce cas, je prends cette … Partie de l’équipement ? Son expression passa de joyeuse à perplexe, et elle souleva une des pioches de son épaule pour l’étudier avec une certaine curiosité, ainsi que le casque métallique qu’elle avait sur le crâne. Ah oui, quand même … A deadman wonderland, les outils de chantier n’étaient pas si lourds que ça … Et ils avaient l’air plus solides, aussi, vu que les manches n’étaient pas faits en bois. Les casque par contre avaient l’air moins résistant … Tapant sur celui qu’elle portait avec un poing fermé, elle émit un petit « gong » assez sonore. Mais ils n’étaient pas en métal, et je crois qu’ils ne reposaient pas directement sur la tête comme ça … C’est drôle de voir ces changements directement. Vivement que Kosaten invente le plastique.

Il n’y avait pas que le matériau et le poids qui changeait : les casques de Lexi étaient dénués de tout moyen d’éclairer ce qui se trouvait devant leur porteur, ne disposaient pas d’un « sous-casque » réglable à la tête du porteur qui formait un espace entre la tête du porteur et la coque protectrice, et les pelles et pioches avaient de simples manches de bois sur lesquels aucune sorte d’antidérapant n’avait été rajouté. Ce n’était pas une question de facture du matériel : juste d’époque … Ce genre d’améliorations n’avait pas encore été inventé. La jeune femme haussa les épaules et retrouva le sourire, posant l’outil de nouveau sur son épaule.

Enfin, au moins, si on fait une mauvaise rencontre, j’aurais une arme pour me défendre ! La plaisanterie lui tira un sourire … Jusqu’à ce qu’elle réalise que, privée de ses pouvoirs, elle était techniquement désarmée de façon générale, et ne s’en était tiré sans problème jusqu’ici que grâce aux circonstances. Enfin … J’espère qu’on ne fera pas de mauvaise rencontre, bien sûr … ha ha … Accueillant le changement de sujet de la marchombre avec un léger soulagement, l’albinos hocha négativement la tête pour répondre aussitôt : Je pensais partir dès que possible honnêtement, si vous êtes toutes les deux prêtes je pense qu’on peut y aller.

*     *
*

La traversé de la mer intérieure avait été une expérience un peu étrange pour la deadman. Et pour cause : de mémoire, c’était la … 2nd fois de sa vie qu’elle prenait le bateau. Et la première avait été la même traversé, mais dans l’autre sens, pour se –rendre- à Jiban. La deadman n’était pas sujette au mal de mer, mais le roulis léger mais constant de l’embarcation n’était pas très agréable pour autant, et elle ne s’était pas plainte en retournant finalement à la terre ferme. Prenant bien entendu quelques affaires en plus des deux pioches et du casque afin de répartir le plus équitablement possible les charges, la jeune femme s’était calée sur le rythme de marche de ses deux compagnes … Ce qui, sur le moyen à long terme, aurait pu entamer son endurance, si elle n’avait pas profité du trajet pour consommer une quantité hallucinante de sucre. Pas assez pour sérieusement entamer ses réserves, mais bien trop pour quiconque ayant une petite idée de comment quelqu’un était supposé se nourrir. Pourtant, cela lui permettait de rester énergétique et de porter sa part du matériel sans trop de souci, même si elle allait de toute évidence finir à un moment ou un autre par tomber à cours de pâtes de fruit à se mettre sous la dent.

La question de Lexi fit cligner des yeux à plusieurs reprises à la jeune albinos. Non pas qu’elle était si surprise que cela que ses pouvoirs ne soient pas communs … Mais c’était bien la première fois qu’on lui disait qu’elle faisait de la magie. Elle avala ce qu’elle avait dans la bouche, et se frotta un peu le menton, avant de répondre.

Et bien … Heum, déjà pour moi, c’est … Pas vraiment de la magie ? Je veux dire. J’ai vu plein de gens qui étaient des « mages » ou « techno-mages » sur kosaten, et des objets qui étaient clairement enchantés ou autres … Mais chez moi, ce genre de choses, ça n’existait pas trop. J’ai jamais très bien compris comment on m’avait fait développer mes pouvoirs, mais ils n’étaient pas « magiques » à proprement parler … Pas du point de vue des gens qui les étudiaient, en tout cas. Mais après, peut-être qu’un truc est « magique » justement si les autres ne comprennent pas comment il fonctionne … Heu, enfin bref.

Moi je n’ai jamais eu de souci avec ça. Par contre, Ganta, quand il est devenu Deadman, si … Il y a eu plusieurs fois où il a perdu connaissance pendant ou à la fin d’un combat à cause de … Heum … « l’anémie », c’est bien ça ? Quand on perd beaucoup de sang ?
L’air légèrement perplexe sur le visage de l’albinos témoignait de ses doutes sur le terme à utiliser, mais elle reprit rapidement. Bref ça oui ça lui a beaucoup posé problème. Après, tout dépend du pouvoir, aussi … Un des autres deadman pouvait fabriquer des lames avec son sang. Et quand il avait fini de se battre, et bien … Les lames revenaient dans ses veines. Du coup, il ne perdait pas de sang. Et il y en avait pas mal comme ça, de mémoire. Dans mon cas … Même si elle continuait à marcher à un rythme égal, la jeune femme devint parfaitement silencieuse. Ses yeux rouges se perdirent dans le vague un instant, regardant quelque chose qu’elle seul pouvait voir. Puis, après une pause trop brève pour signifier une conclusion, mais trop longue pour être normale, elle haussa les épaules. M’nan, j’ai jamais eu ce genre de problèmes.

Cette « conclusion », un brin brève par rapport au reste de ses explications, sembla être la seule que l’albinos voulait apporter au problème soulevé par Lexi … Pour le moment, du moins, ou alors tant qu’on ne lui poserait pas de questions supplémentaires. Ceci dit, plutôt que de laisser la conversation s’éteindre là-dessus, elle laissa parler une de ses propres interrogations, qui l’avait un peu tenaillé la veille au soir, sans qu’elle n’ose prendre la parole sur le sujet.

Et vous, qu’est-ce que vous savez faire toutes les deux ? Vu que vous vous connaissiez, je suppose que vous savez déjà pour l’une et l’autre, mais j’ai pas vraiment pu vous voir agir, moi.

L’albinos se retourna pour marcher à l’envers et faire passer son regard curieux d’une élue à l’autre, curieuse. Après tout, il n’y avait pas de raison qu’elle soit la seule à détailler plus ou moins rapidement ce qu’elle pouvait faire, n’est-ce pas ? Encore qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose, à l’heure actuelle … Mais ça ne semblait pas la déranger outre mesure.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 9 Mar 2021 - 12:25
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
La recherche d’informations complémentaires n’avait malheureusement rien donné de franchement intéressant. Bien trop peu d’écrits évoquaient la baranite et ces rares textes se contentaient d’indiquer ses conditions d’extraction, ainsi que les différents sites de collectes recensés jusqu’ici. En soit, cela leur permettait de ne pas errer au pif pour chercher un spot à miner. Toutefois, pour Alathea qui était curieuse de connaître l’usage du minerai, il n’y avait rien d’utile dans les bouquins. Elle n’avait pas pour habitude d’abandonner ses recherches devant une pénurie d’ouvrages consacrés à elles, mais ce coup-ci, elle devait bien admettre sa frustration et se résigner à laisser ce détail de côté pour le moment. Et même l’aide des employés du bâtiment n’y changea rien…

Finalement, pour tuer le temps et rassasier sa curiosité d’une autre façon, Alathea interrogea Shiro quant au pouvoir dont elle avait tenté de faire la démonstration un peu plus tôt. Il s’avéra qu’elle avait vu juste et que l’albinos était effectivement capable de manipuler son propre sang. Elle indiqua être ce que ce monde appelait une deadman, ce qui expliquait cette étrange capacité. Toutefois, ce pouvoir n’était visiblement pas celui auquel l’elfe aurait pensé à son évocation. De fait, elle aurait bien plus pensé à la rigidification ou coagulation du sang pour former des choses plus compactes. Pourtant, Shiro avait un peu plus tôt tenté de faire embraser son hémoglobine. L’elfette était donc encore plus curieuse qu’avant la réponse de son interlocutrice.

« Je vois. Ce n’est pas un pouvoir courant. » dit-elle simplement.

Al’ se dit qu’il serait sans doute plus judicieux de poursuivre cette discussion en présence de Lexi, afin d’éviter d’imposer un deuxième service à Shiro. Toutefois, cette dernière, en juste retour des choses, questionna à son tour l’elfe, notamment au sujet de la forme légèrement pointue de ses oreilles. Cela eut le don de surprendre un peu Alathea dont la longue chevelure suffisait généralement à dissimuler ses oreilles qui n’étaient pas autant pointues que celles d’un elfe pur sang. Elle en déduisit que Shiro devait être dotée d’une très bonne vue, à l’instar de Lexi et elle-même.

« Vous avez l’œil, Shiro ! En réalité, je suis une hybride, moitié-humaine et moitié-elfe, ce qui explique que mes oreilles sont un peu plus pointues que celles d’un humain. Mais je vous garantis que, comparées à celles des elfes, les miennes ne sont vraiment pas pointues. » expliqua-t-elle, tout en écartant ses cheveux pour dévoiler ses oreilles, afin de corroborer ses propos.

Et puis finalement, leurs recherches s’interrompirent, les deux élues admettant volontiers ne pas pouvoir apprendre davantage. Elles retrouvèrent bientôt Lexi hors du bâtiment et chacun y alla de son topo. De son côté, et comme prévu, Lexi avait pu dénicher tout le matériel dont elles auraient besoin. Elle indiqua par ailleurs qu’à cause de leur poids, les outils devraient sans doute être transportés par leur trio, et non par la mule, tout du moins une partie de cet attirail.

« Pas de soucis là-dessus ! Pour la mule aussi, d’ailleurs. J’ai déjà payé le marchand, on peut passer la récupérer dès que nécessaire ! » ajouta l’elfe.

Ce fut ensuite Shiro qui prit la parole, tout en s’emparant d’une partie du matériel à transporter. Elle en profita pour commenter celui-ci et donner quelques anecdotes sur son monde. Alathea eut un petit sourire en étant témoin une nouvelle fois de la gentille naïveté de l’albinos, ainsi que la langue qu’elle n’avait pas dans sa poche. Clairement, leur expédition ne serait pas morne. Quoiqu’il en soit, la belle aux yeux d’or attrapa également une part du matos et toutes trois convinrent de rallier au plus vite le village du cratère où elles passeraient la nuit avant le grand départ.



Pour occuper le voyage, rien de tel qu’une bonne vieille discussion des familles. D’autant plus que Lexi et Alathea ne connaissaient pas beaucoup Shiro, et c’était évidemment réciproque. La première brisa donc la glace en interrogeant à son tour la demoiselle aux cheveux blancs sur la nature de ses pouvoirs. Shiro avoua néanmoins une certaine ignorance à leur sujet, ne sachant pas vraiment comment elle les avait développés. Elle savait juste s’en servir et certifia ne pas risquer d’anémie malgré leur utilisation. Toutefois, la curiosité de l’hybride ne demandait qu’à refaire surface.

« Donc vous, Shiro, vous pouvez embraser votre sang. Mais vous parliez également d’autres personnes capables de muer ce sang en lames. Est-ce également votre cas ? Y’a-t-il une limite à ce que vous pouvez faire de votre sang ? » demanda-t-elle à son tour.

Peu après, Shiro ayant fini son discours sur ses capacités actuelles, tout en sachant qu’elle était vraiment affaiblie par son arrivée en ce monde, elle chercha à savoir elle aussi les capacités de ses compagnons de quête. Al’ échangea un rapide coup d’œil avec Lexi, avant de se lancer :

« En ce qui me concerne, et comme vous l’avez sans doute vu, je suis une archère et je dois dire que je me débrouille plutôt bien pour tirer. Je n’ai d’ailleurs pas besoin de carquois pour m’approvisionner. »

Alathea préférait conserver la nature de son lien avec son arme encore secrète. De toute façon, il n’était pas certain que Shiro saisisse toutes les explications qui lui étaient attenantes.

Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 10 Mar 2021 - 18:07
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Travailler les yeux du rêve
Feat.Shiro et Alathea
Si Shiro sembla déconcertée un instant par la question de la marchombre, elle accepta sans problème d’y répondre, commençant par rebondir sur le terme “magie” utilisé. Le fait que selon elle, ce qu’elle faisait avec son sang n’était pas magique, interloqua évidemment Lexi, mais finalement - et comme la deadman le fit justement remarquer - le terme lui-même était flou et dépendait de la culture du monde où l’on vivait, et d’encore plein d’autres facteurs, comme l’avancée technologique ou encore les diverses croyances… Mais pour en revenir au fait, c’est à dire les petits problèmes d’anémie que pouvait causer un tel pouvoir, Shiro rassura Lexi, puisque ce n’était pas quelque chose dont elle souffrait, bien que certains de ses analogues ne pouvaient apparemment pas en dire autant. En parlant de ce que ceux-ci pouvaient faire, Lexi prit un instant de réflexion, imaginant ce que cela pouvait donner, des lames de sang… Non en dehors d’un cas où elle se retrouvait désarmée ou à court d’armes de jets, choses qui ne lui arrivaient plus depuis qu’elle possédait l’anneau du maître d’arme, et bien elle ne voyait pas l’intérêt, car il lui semblait que de telles lames ne seraient pas plus efficaces qu’une arme traditionnelle en métal. Puis Shiro sembla revenir sur ses pouvoirs à elle… avant de marquer une pause, qui laissa planer un court silence étrange, et de conclure en deux mots, sans plus d’informations.
“ - C’est très intéressant, lui répondit la jeune femme, j’ai hâte de te voir en action une fois que tu auras récupéré ta puissance. Si j’en ai l’occasion.”

L’élue était véritablement curieuse, mais avait ajouté la dernière phrase pour éviter de se montrer … impérative. Il ne s’agissait pas d’imposer quoi que ce soit. Alathea se montra aussi curieuse, et n’hésita pas à pousser l’interrogatoire, ce qu arrangeait la marchombre, lui permettant peut-être d’en apprendre plus sans se montrer trop insistante. De son côté, l’albinos - par politesse ou réelle curiosité - retourna la question à ses deux compagnes de voyage. L’elfe répondit la première, bien qu’elle resta brève dans ses explications, précisant de pas avoir besoin de carquois. Lexi de son côté, avait son arc calé dans son dos, mais pas de carquois en vue non plus. Autant Alathea avait montré des similarités avec la marchombre dès le début de leur rencontre, autant c’était l’obtention d’un objet pendant ladite rencontre qui permettait à Lexi d’avoir la capacité qu’Alathea possédait de manière innée.

Cette dernière s’étant rapidement tût, c’était à Lexi de répondre à la question de Shiro.
“ - Dans mon monde, je suis ce qu’on appelle une marchombre, et je fais partie d’une guilde un peu spéciale. Pour y entrer on commence notamment par une formation de trois ans, qui est plutôt complète, donc j’ai toujours un tour dans mon sac. Après pour le principal, je suis une très bonne combattante et tireuse, même si ma préférence penche pour le corps à corps. ”

Bien que c’était déjà plus développé que la réponse de l’elfe, elle avait enveloppé dans une périphrase nombre de ses talents, notamment tout ce qui pouvait ressembler à des compétences d’assassin : la furtivité, le crochetage, les sens surdéveloppés, et surtout le chant marchombre. Bien qu’elle n’y réfléchissait pas souvent, cette petite énumération lui gonfla l’égo, et elle ne put s’empêcher de se sentir très fière de ce que sa formation et son expérience sur Kosaten lui avait apporté. Elle tâcha tout de même de ne pas trop le montrer, ne voulant pas passer pour une vantarde.

Pendant leur conversation, la journée passait évidemment, et bientôt la hauteur du soleil indiquait qu’il se coucherait dans plus ou moins une heure. La marchombre proposa donc de s’arrêter un moment et d’observer les cartes qu’elles avaient. Elles devaient en effet choisir une direction qui ne s’éloigne pas du trajet initial, mais qui leur permette d’avoir un endroit correct où s’arrêter manger et dormir pour la nuit. Il fallait par exemple éviter de se retrouver sur un plateau avec du vent, ou sur de la caillasse, et qu’il y ait assez d’herbe pour que la mule puisse aussi trouver de quoi se remplir l’estomac. De son côté, la marchombre avait un petit faible pour les forêts, même si cela impliquait en général de se passer de feu ou au mieux d’en faire un tout petit, de quoi avec quelques braises pour se réchauffer et parfois cuire sa nourriture. A propos de manger, il fallait aussi s’organiser à ce sujet. Elle se tourna donc vers Alathea.

“ - Tu préfères te charger de chasser ou je m’en occupe ? Je trouve que ce serait inutile de ramener trop de viande d’un coup, alors autant qu’une seule de nous deux parte dans cet objectif, les deux restantes pourront cueillir ce qu’elles trouvent, qu’en penses-tu ? Ah et aussi il faut que là où on s’arrête il y ait de quoi manger pour la mule, soit pas mal d’herbe soit … soit quoi d’ailleurs ? Ça mange des feuilles d’arbres une mule ?”

La marchombre en profitait ainsi pour demander un coup de pouce de la spécialiste des animaux, pour intervenir dans le choix du lieu où le trio s’arrêterait, car elle-même ignorait par exemple, que les fougères ne constituaient pas un repas pour un équidé, contrairement à ce que leur apparence pouvait laisser penser. C’était dommage d’ailleurs, qu’une plante aussi commune soit toxique pour leur mule.

Une fois la suite de leur voyage organisé, l’Alavirienne revint sur un point qui l’avait intriguée la veille, mais la discussion avait dévié trop vite pour qu’elle ne pose de question à ce sujet à Shiro, elle l’interpella donc.
“ - Dis-moi Shiro, hier tu nous a parlé rapidement des différences entre le matériel d’ici et celui de ton monde, tu as même mentionné quelque chose comme du quelque-chose-stique ? Est-ce que c’est une différence d’existence - par exemple il y a des races d’animaux qui existent dans mon monde et pas ici - ou une différence d’avancée, de découvertes et caetera ? Tu nous a déjà dit que ton monde était plus … facile à vivre, plus confortable. Mais je ne suis pas sûre de comprendre si c’est parce que la nature vous est moins hostile ou parce que vos outils sont meilleurs, j’ai du mal à m’expliquer. Par exemple, vos matériaux sont-ils plus facile à trouver et travailler depuis leur état naturel ? On pourrait croire que changer de monde nous donne une idée de ce genre de différences qu’il existe entre les univers, seulement mon monde à moi et Kosaten sont vraiment similaires.”

De plus, dans son ancien monde, il n’y avait pas d’enseignement historique de l’évolution des hommes ou de choses de ce genre. En particulier, les hommes avaient été pendant des siècles contrôlés et élevés par une autre race, en garde-manger géant, jusqu’à ce qu’un homme puissant les libère. C’est ces légendes qui étaient enseignés en Gwendalavir, et si Lexi n’imaginait pas un monde moderne comme celui de Shiro, elle ne pouvait pas non plus imaginer des hommes qui ne parlent pas, qui ne maîtrisent pas le feu ou la notion d’outils, de vêtements… L’âge préhistorique et les hommes de cro-magnons n’existaient même pas dans son vocabulaire. Cela donnait finalement une imagination très limitée de la manière dont pouvait fonctionner les anciens mondes d’élus comme Shiro ou Zayro Jinn. De quoi être curieuse… et en même temps avoir énormément de mal à comprendre et étancher cette curiosité.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 201230102312266017
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Dim 21 Mar 2021 - 17:27
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Marcher à l’envers sur une route avait des côtés amusants, mais Kosaten n’était pas la terre, et ici, même les chemins et routes fréquentées … n’étaient pas goudronnées. Ayant le pied roulant sur un caillou un peu plus gros que la moyenne, la deadman perdit –brièvement- l’équilibre, baissant rapidement le regard, avant de le relever et de se remettre à progresser normalement. Tant qu’à vivre une aventure, autant éviter de se fouler une cheville durant la partie la moins dangereuse de cette dernière. Ceci étant, si la route inégale et parfois traitresse venait de la déstabiliser physiquement, les questions qu’on lui posait réveillaient des questions qui, elles, la secouaient plus sur le plan émotionnel. Rien de bien sévère … Mais on touchait plus ou moins au pire aspect de sa brève existence. En particulier via le choix de mots sur les limites et la puissance … Aussi la réponse ne fut peut-être pas celle à laquelle les deux archères s’attendaient.

Oh, heum … Ne … sois pas trop pressée, Lexi. Et Alathea, pour les … Limites … Disons que j’ai déjà essayé de les atteindre, une fois. Pour se suicider. Ce qui avait été un échec. Un échec qui avait néanmoins relâché à peu près autant d’énergie qu’une bombe nucléaire, dans le centre-ville de la capitale d’un des pays les plus densément peuplés au monde. ça … ne s’est pas très bien passé. Pour tout un tas de gens. Du coup … Depuis, j’évite de trop expérimenter.

Cette partie-là était un mensonge … Du moins, dans ses sous-entendus. La jeune femme n’avait pas « évité d’expérimenter » parce qu’elle n’en avait pas l’envie, mais parce qu’elle en était incapable. Ses pouvoirs avaient été scellés par sa créatrice, la femme qu’elle considérait comme sa mère … Et le système permettant de la brider n’avait été détruit que très récemment. Il n’avait pas fonctionné à plein régime durant toutes ces années, mais il n’avait jamais laissé à l’albinos l’opportunité de faire « beaucoup » de dégâts avec ses capacités. C’était probablement pour cela que l’idée de repartir « sans pouvoir » sur Kosaten ne la dérangeait que très légèrement : elle avait déjà l’habitude. Lorsqu’elle avait retrouvé une partie de ses capacités en compagnies des autres deadman ceci dit, elle s’était un peu amusée à voir si elle pouvait reproduire leurs talents uniques … Et à sa grande surprise, sa maîtrise du sang s’était avérée suffisante pour que cela soit possible. Dans certains cas, tout du moins. Elle avait gardé cela pour elle-même, à l’époque … inutile d’attirer l’attention sur son côté exceptionnel au sein des deadmen. Sans parler du fait que son pouvoir « unique » à elle était probablement le plus puissant de tous, ce qui réduisait beaucoup le besoin de se diversifier.

Et maintenant que mes pouvoirs sont scellés, ici, je vais devoir patienter un peu avant de tester quoi que ce soit … Donc je ne peux pas trop répondre à ta question pour le moment, désolée.

Elle conclut avec un petit sourire amical en se tournant un peu pour faire face à la demi-elfe … Mais ce n’était pas trop convainquant, si on avait l’œil. Il n’y avait qu’à remarquer le fait que durant sa réponse, la deadman avait fait sauter le vouvoiement sans même s’en rendre compte, tant elle était secouée. Les échanges entre les trois demoiselles ne s’attardaient cependant pas que sur les pouvoirs de la plus jeune, et ce fut au tour de Lexi et d’Alathea de répondre. Mais les réponses en questions s’avérèrent … décevantes. Le fait qu’elles soient concises n’était, en soit, pas un souci, mais … Cela manquait un peu de capacité à voler, à soulever des montagnes, ou à projeter de l’énergie pure ? Le visage de la jeune femme en armure reflétait d’ailleurs assez bien son sentiment : elle avait l’air d’un écolier devant une équation pour laquelle il avait trouvé une réponse … qui ne collait pas, pour une raison qui lui échappait.

Donc … Tu sais tirer à l’arc, et tu es une hybride … D’une main, elle avait pointé la jeune femme aux oreilles pointues, mais elle la redirigea vers la marchombre. Et tu sais te battre, tirer à l’arc aussi, et plein d’autres tours … Elle marqua une pause après ces résumés de résumés, qui manquaient un peu de panache … Puis reprit. Je … Veux … pas être méchante ou quoi hein … Mais pourquoi est-ce que les dieux vous ont fait venir ici, exactement ? Je veux dire … On dirait un peu des trucs que peuvent faire des soldats « normaux », dans l’ensemble … Enfin, à part être un peu elfe. … C’est quoi, d’ailleurs, un elfe ? Oh, et si tu n’as pas de carquois Alathea, qu’est-ce que tu utilises comme flèches ? Des branches ? Tu sais faire des … Elle voulait dire « tirs de sang », mais si l’hybride était si curieuse par rapport à ses pouvoirs, il était peu probable qu’elle en ait des similaires. Tirer son sang, c’était le truc de Ganta surtout … l’albinos utilisait le sien de façon un peu différente, lorsqu’elle ne copiait pas quelqu’un d’autres. Essayant d’imaginer d’autres capacités compatibles avec un arc, elle laissa un donc un peu sa bouche sortir des termes au hasard. heum, des flèches d’os ? Ou de vent ? Ou heum … Des projectiles de plasma qui explosent ?

Il était fort possible que l’hybride n’ait aucune idée de ce que pouvait bien être un « projectile de plasma » … Et pour cause : elle n’avait pas été élevée à regarder des dessins animés de robot justicier, elle. Tout comme Shiro n’avait eu que très peu d’intérêt pour les œuvres de fiction fantaisistes basées sur un autre folklore que le sien, expliquant son absence de connaissance de tout ce qui aurait pu être « elfique ». Pour le vent, la question avait été inspirée par Yone, un élu un peu âgé et à l’air très sérieux qu’avait rencontré la deadman à son arrivée sur ce monde. Et pour les os … L’un dans l’autre, Shiro ne connaissait qu’une seule façon d’obtenir des pouvoirs : celle qu’elle avait subie. Pas étonnant qu’elle ait parfois des idées légèrement macabres.

* *
*

Il était difficile de dire que Shiro ne « voyait pas le temps passer », mais l’effort physique soutenu et les conversations la distrayaient assez pour qu’elle ne réalise pas que la journée touchait progressivement à sa fin. Restant silencieuse lors des échanges concernant l’endroit où elles allaient camper, ou comment elles allaient s’approvisionner en nourriture, l’albinos se contenta d’observer et d’écouter afin d’apprendre. Après tout, si elle voulait se débrouiller de façon autonome la prochaine fois, la première étape était de le faire avec quelqu’un d’autre, n’est-ce pas ? Aidant naturellement à l’établissement du camp, elle passa plus de temps à chercher du bois raisonnablement sec que de la nourriture, n’étant pas vraiment au courant de quelles baies pouvaient servir de dessert, et desquelles pouvaient empoisonner quelqu’un. Elle coupa également plusieurs fougères pour la mule … Mais cette dernière ne sembla pas intéressée, aussi la deadman se contenta-t-elle de les répandre par terre, formant un genre de « tapis » suffisamment sec et épais pour pouvoir s’asseoir et s’allonger dessus de façon confortable. Enfin. C’était loin d’un vrai lit … Mais après tout, elles campaient en forêt, ça n’avait rien de surprenant.

La question de Lexi tira la deadman de ses pensées – qui étaient focalisées sur le dîner – et la laissa silencieuse pendant un petit instant. Déjà, parce que « la » question en contenait en réalité une multitude, qui demandaient chacune une réponse. Et ensuite, parce que Shiro était loin de maîtriser tous les concepts technologiques qui avaient mené jusqu’à son époque. Et il y en avait un bon paquet qui lui venaient en tête. Venait ensuite un point notable de sa réponse … Shiro ne savait pas très bien ce que signifiait être une marchombre, quelle était la différence entre une arme d’hast et un couteau, ou qu’est-ce qui définissait une « tunique », au-delà du fait que c’était un vêtement. De la même façon, Lexi n’avait jamais entendu parler de plastique, de téléphones, de voitures ou de béton … Alathea non plus d’ailleurs, probablement. Il fallait donc adapter son langage en conséquence. Après un petit moment de réflexion cependant, qu’elle passa avec une moue reflétant bien son manque d’habitude avec ce genre d’exercices, la deadman répondit finalement du mieux qu’elle put.

Alors, heu. Je vais être honnête, il y a … beaucoup de choses que je vais avoir du mal à expliquer. Parce que bon, par exemple, c’est pas parce qu’on porte des vêtements qu’on sait en fabriquer par exemple, hein ? Mais je vais faire de mon mieux.

Déjà, dans mon monde … Il n’y avait pas de … « magie », de manière générale. Ça n’existe pas du tout. On fait du feu avec un briquet, si on envoie un message ce sont des gens, ou des télé- heu … Des appareils spécialisés qui le transmettent, si on veut de l’énergie elle est produite quelque part à partir de quelque chose, comme du charbon, du pétrole ou du … nucléaire … Parfois c’est vraiment très compliqué, mais il y a toujours une explication scientifique. Comme pour mes pouvoirs de deadman. C’est pour ça que j’ai réagi comme ça, plus tôt.

Pour répondre à ta question … Je pense qu’il y a des différences … heu, « d’existence », comme tu disais. Comme la magie, par exemple. Mais je pense aussi que la plus grosse différence, ce sont les découvertes et innovations. En fait … à part, par exemple, la géographie, la magie, ou les animaux et plantes, ce monde est comme le mien … Tel que le mien était il y a plusieurs centaines d’années. Et puis, on a découvert des tas de trucs. Par exemple, je sais qu’on ne « trouve » pas le plastique comme ça par terre : il faut extraire une matière spécifique du sol, y rajouter des produits chimiques et la faire cuire. Je ne sais pas si la matière spécifique et les autres produits existent ici, mais je pense que oui ? On en a juste probablement pas trouvé. Ou alors, on l’a trouvé, sans savoir quoi en faire. Alors qu’il suffirait de connaître la bonne recette pour la transformer. Bon, certes, la recherche ça prend du temps et des efforts … Mais une fois que c’est fait … et bien, le plastique, c’est pas cher, on peut le mouler dans toutes les formes qu’on veut, c’est plus souple et beaucoup plus léger que le métal … On peut en changer la couleur, l’élasticité ou la flexibilité, aussi. On peut en faire des assiettes, des bols, des morceaux d’outils ou de vêtements, voir des vêtements entiers … Tiens, regardes.


Se rapprochant de la marchombre et farfouillant un peu sa tenue, la jeune femme décrocha sa cape pour la laisser tomber sur le « siège » de fougère un peu plus loin, avant de lever un pied pour … Montrer la semelle de sa botte. Ce n’était pas exactement du plastique, mais c’en était bien assez proche. Appuyant avec un doigt, elle démontra à la fois la souplesse du matériau, tout comme sa résistance.

Ici, je suppose que je ne trouverais jamais deux paires de chaussures parfaitement pareilles … Mais dans mon monde, on a des bâtiments qu’on appelle des « usines » qui produisent rapidement des milliers de fois le même objet. Du coup, c’est facile et pas cher de s’acheter des chaussures par exemple, ou des vêtements, des meubles … Nos bâtiments sont aussi plus grands et plus solides, nos routes sont entièrement couvertes de bé ... heum, ce qu’on appelle du « béton », qui est une sorte de … pâte qui devient tout comme de la pierre une fois qu’elle a séché. Ça aussi, on peut lui donner la forme qu’on veut. Ça nous permet de faire des constructions très grandes, bien plus que les châteaux qu’on trouve ici. Et heum … Tout ça, ça a été inventé quoi. Ce que j’essaie de dire, je crois … C’est que le monde d’où je viens a … été changé pour être plus facile à vivre. Il y a un accès facile à de l’eau courante pour tout le monde, les maisons sont chaudes en toute saison, c’est facile de se procurer beaucoup de choses dans des magasins qui vendent de tout …

Marquant une pause, la deadman se demandait ce qu’il y avait à rajouter. Elle pouvait encore parler de l’électricité, des moyens de transport, de communication, d’internet, de comment avait évolué l’argent, la politique, la recherche scientifique, la religion … Mais trop d’éléments ne rendait pas son explication plus simple : au contraire. Et puis, elle pensait avoir déjà plutôt bien répondu à la marchombre, en soit … Si cette dernière avait d’autres questions, elle les poserait. Finissant par hausser les épaules et sourire, la deadman replia la carte sur laquelle elles avaient planifié le reste du trajet.

du coup, voilà. Je suppose que mon monde est juste plus vieux … Ou … Ou ma société est plus vieille ? Plus … évoluée ? Quelque chose comme ça. Je me demande s’il y a des élus qui viennent de mondes avec une technologie encore plus développée … Ou encore moins, aussi ? ça doit exister … enfin bref, voilà. Qu’est-ce qu’on mange du coup pour dîner ? C’est prêt bientôt ? J’ai faim …


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 23 Mar 2021 - 10:28
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
La conversation entre les trois élues de Shintan avait le mérite de faire passer le temps bien plus vite que d’ordinaire. Il fallait dire que ni Lexi, ni Alathea ne connaissaient Shiro, et que les présentations étaient intégralement à refaire, ne serait-ce que par transparence pour l’albinos. Il y avait donc matière à discuter pendant de longues heures, surtout si chacune se mettait à évoquer les spécificités de son monde d’origine. Après tout, Kosaten pouvait tout aussi bien représenter le futur d’un élu, tandis qu’il serait le passé d’un autre, et la version alternative d’un troisième. Enfin, ça c’était en considérant que Kosaten était unifié d’un point de vue technologique et scientifique, mais ce n’était absolument pas le cas. Shintan, par exemple, avait pris de l’avance avec sa technomagie. Mais là encore, on n’évoquait même pas Mukaï, encore davantage en avance sur Kosaten. Al’ n’y avait jamais mis les pieds, du moins pas encore, mais elle connaissait la menace de ce nouveau continent. D’ailleurs, il était peut-être envisageable que les différentes ressources propres au monde de Shiro y soit déjà utilisées…

Cette dernière semblait bien apprécier l’excursion, alternant successivement diverses manières d’avancer. Pour l’heure, il n’y avait pas le moindre danger se profilant à l’horizon, ce n’était donc pas bien gênant de la laisser faire ainsi. Alathea supposa que l’élue à la grosse armure n’avait que très peu, voire pas du tout quitté la capitale depuis son arrivée. Elle-même était emportée par sa curiosité dès lors qu’elle mettait les pieds dans un lieu inconnu. L’archère pouvait donc comprendre, au moins un peu, la réaction de Shiro.

Le sujet des capacités de chacun était bien entamé. Shiro, après quelques instants, prolongea son explication, avouant qu’elle possédait effectivement des limites et qu’il n’était pas bon qu’elle les atteigne, ce qui semblait complètement logique, bien qu’Alathea ignore à quoi l’autre faisait référence. De toute manière, à moins d’une mauvaise rencontre les poussant dans leurs derniers retranchements, cette mission ne nécessiterait pas d’en arriver à une telle extrémité. En tout cas, comme bon nombre d’élus avant elle, Shiro confirma une fois de plus la limitation de ses pouvoirs par ce monde. Sachant pertinemment ce qu’elle vivait, l’elfe opina tristement de la tête.

« Oui, je comprends. Ne vous excusez pas, on a tous connu cette situation. » répondit-elle simplement.

Après quoi, Lexi et Alathea indiquèrent tour à tour leurs propres capacités, d’une manière tellement sobre qu’elle laissa Shiro complètement de marbre. Cette dernière ne tarda d’ailleurs pas à s’exprimer, avouant sa déception quant à ces facultés qu’elle considérait comme basiques, avant de relancer quelques questions concernant l’hybride, snobant au passage complètement l’autre élue. Dans ses multiples interrogations, elle évoqua notamment une flopée de manière différentes de tirer, qu’Al’ ne saisit pas intégralement. Reprenant les éléments dans l’ordre, elle haussa les épaules, un air dubitatif se fixant sur son joli minois.

« Je ne sais pas trop pourquoi j’ai été choisie, parmi tant d’autres… C’est pas tellement à moi qu’il faut demander ça... »

Ce n’était pas elle qui avait décidé de prendre une année sabbatique en Kosaten tout de même. La question de Shiro semblait pertinente, mais l’elfette ne pouvait lui donner de meilleure réponse. Elle supposait que l’instigateur de cette nouvelle vague, quel qu’il fût, avait décelé chez elle un potentiel latent susceptible de servir ses intérêts.

« Pour répondre à ta question, les elfes sont l’une des deux races qui peuplent mon monde. Ils sont généralement plus vifs et plus agiles que les humains, sont très à l’aise en forêt et sont dotés d’une perception sensorielle bien supérieure à la normale. Ah, et accessoirement, ils se débrouillent vraiment bien un arc dans les mains. »

C’était un peu réducteur comme description, ignorant toute la philosophie de vie des elfes, mais cela suffirait sûrement à satisfaire la curiosité de Shiro, cette dernière n’étant probablement intriguée que parce qu’elle ne connaissait pas le mot. Ceci dit, il fallait également répondre à sa question concernant les flèches de la belle aux yeux d’or.

« Alors non, je ne peux tirer de flèches d’os, et actuellement, pas de flèches déchaînant les vents non plus. Ah, et je sais pas trop ce que t’entends pas projectiles de plasma… Chez moi, on s’en sert plutôt pour construire de gros engins que pour se battre directement. J’imagine qu’une démonstration rapide vaut mieux qu’un florilège d’explications. »

Tout en disant ces mots, Al’ dégaina son arme, matérialisa une flèche lumineuse dans son encoche et tira dans le lointain, laissant la flèche se perdre à l’horizon. Elle remballa le tout, espérant que Shiro serait satisfaite, puisqu’elle ne souhaitait pas en rajouter davantage concernant ses pouvoirs.

Finalement, il fut temps de s’installer pour la nuit. On posa rapidement les affaires au sol tout en faisant halte. Lexi s’approcha alors de la native d’Erdrigoth, afin de savoir qui irait à la chasse, tout en avouant ne pas savoir quoi offrir comme repas à la mule. Alathea aperçut en même temps Shiro un peu indécise quant à la marche à suivre, ne présentant visiblement aucune expérience dans le domaine.

« Je m’occupe de nourrir la mule et de récolter de quoi accompagner le repas. Et de Shiro aussi. Allez donc chasser de votre côté, Lexi, et ramenez-nous une belle prise ! »

Ceci étant convenu, Alathea s’avança vers Shiro et lui décrivit brièvement deux ou trois types de plants qu’elle pourrait ramasser pour aider. Sans attendre de voir si elle s’en sortait, la tireuse de précision ouvrit l’un des sacs transportés par la bête, sac dont elle avait fait l’acquisition en même temps que l’animal. Il s’agit d’un mélange de paille et d’avoine fait par le marchand. Elle en étala une partie à terre, laissant la mule se bourrer la panse, avant d’aller se désaltérer dans un cours d’eau à proximité.

Alathea s’occupa ensuite de récupérer quelques branchages morts de-ci de-là, les rassemblant en un joli tas, qu’elle entoura de pierres. Elle banda ensuite son arc pour la seconde fois de la journée, y matérialisant ce coup-ci une flèche ardente, qui fila se loger dans le tas. Le feu de camp prit assez rapidement et la jeune femme put finalement reporter son attention sur Shiro, qui était visiblement en peine dans sa récolte. Al’ s’occupa donc de l’aider, c’est-à-dire de ramasser quasiment à elle toute seule des baies destinées à leur fournir leur lot de vitamines, en attendant le retour de Lexi.

Celle-ci ne tarda d’ailleurs pas. La bête fut évidée et la cuisson initiée dans la foulée. Pendant ce temps, Lexi en profita pour interroger à nouveau Shiro sur les spécificités de son monde, et notamment les matériaux et équipements qui y étaient propres. Grosso modo, cela ressemblait beaucoup à la partie humaine d’Erdrigoth, les avancées technologiques bien plus poussées qu’ici. Parmi les nombreux matériaux que citait Shiro, Alathea en connaissait bon nombre, bien que, dans la majorité, leur usage soit essentiellement réservé dans la conception de nouveaux moyens de se battre. Finalement, Kosaten était comme une fenêtre passée de son monde.

« Je vois ce que vous voulez dire, Shiro. Le plastique et le béton, tout ça, je connais un peu, ils sont également présents dans mon monde. Et c’est vrai que si je me réfère au côté humain de celui-ci, il a facilement trois ou quatre-cents ans d’avance sur Kosaten ! »

Bientôt, il fut l’heure de passer à table et de se remplir la panse à leur tour.
Flèches utilisées:
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 23 Mar 2021 - 20:45
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Les Yeux du rêve
Feat.Shiro et Alathea

Puisqu’Alathea s’était proposé de nourrir la mule et de faire un peu la cueillette en compagnie de Shiro, il revenait à la marchombre de ramener du gibier. Elle s’était donc éloignée du campement, armée de son arc de jais, et commençait à chercher des traces. Il fallait à la fois trouver de quoi nourrir trois personnes, à la fois ne pas avoir à se trimballer des restes - et il était hors de question de gaspiller. Cela excluait donc les gros gibiers comme les daims ou les sangliers. Elle allait donc se contenter de petit gibier, quitte à tirer plusieurs animaux. Une fois sa stratégie déterminée, elle adopta une démarche particulièrement furtive, bien qu’il était déjà dans sa nature de se mouvoir discrètement. Une flèche encochée sur la corde de son arme, elle commença la chasse.

Si ses sens étaient parfaitement aux aguets, la jeune femme était capable de se montrer efficace tout en restant dans ses pensées, tant qu’il ne s’agissait pas de tirer un animal. Elle repensa à la discussion qu’elle avait eu avec ses deux collègues de Shintân pendant le trajet. Si Shiro ne l’avait pas vexée en soulignant la banalité de ses capacités, elle avait soulevé une question intéressante : pourquoi des gens comme elle et Alathea étaient-ils amenés sur Kosaten par les Dieux ? Elle avait haussé les épaules en réponse à la question, d’autant plus qu’elle n’avait rien à ajouter à ce qu’avait dit Alathea, mais cela méritait qu’on s’y penche, d’autant plus que le fonctionnement d’apparition des élus avait changé. Désormais, l’élu n’apparaissait pas affilié directement à une nation, mais avait le choix de se lier à l’une d’elles, ou à aucune. Ainsi, s’il étaient d’abord présentés comme des armes entre les mains des Dieux les ayant invoqués, qu’étaient-ils désormais ?

Un bruit retint son attention sur sa droite, elle pivota en silence et observa. Un écureuil venait de descendre de son arbre, probablement pour chercher de la nourriture. Abandonnant ses pensées et questions existentielles, elle prit d’abord un court instant pour observer sa proie, car elle chassait consciencieusement, et notamment, seulement des animaux adultes. L’écureuil correspondait aux critères, et alors qu’il remontait avec vivacité le long du tronc d’arbre par lequel il était descendu, une petite pomme de pain dans la bouche, une flèche lui transperça la tête, et il chuta du petit mètre qu’il avait grimpé. Lexi s’approcha de l’animal qui était mort sur le coup, et fit disparaître la flèche avant de récupérer le petit cadavre. Cela ferait pour une personne, mais certainement pas pour trois. Elle se remit donc en chasse, jusqu’à tirer un oiseau d’une taille convenable, et revint vers le campement.

Lorsqu’elle y arriva, la mule mangeait un mélange qui semblait propre à la nourrir correctement, un feu était allumé, et bientôt elles furent toutes installées pour manger, le gibier étant en train de cuire. La marchombre relança alors la discussion sur les différences entre le monde de Shiro et Kosaten. Cette dernière se prêta au jeu, et lui fournit de longues explications, très détaillées, et franchement basique pour qui avait à peu près les notions. Mais pour l’alavirienne, il y avait trop de concepts qui ne pouvait pas résonner dans ses connaissances, ce qui finalement l’empêchait d’imaginer proprement le monde d’où venait l’élu face à elle. Face à Alathea qui semblait comprendre et maîtriser ce genre de choses, Lexi sentit bien qu’il y avait des lacunes qu’elle ne pouvait pas combler, pas aussi simplement qu’elle l’aurait voulu. Pour comprendre, vraiment pouvoir visualiser tout ce dont la deadman avait parlé, il aurait fallu voir ces choses. A la fin de la discussion, celle-ci se plaignit d’avoir faim, et cela tombait bien, le gibier était cuit. Lexi sortit donc de son sac quelques éléments hétéroclites de vaisselle - trois couteaux, mais deux fourchettes et une pair de baguettes, une assiette, une coupelle et un bol - qu’elle distribua franchement aléatoirement. Comme Shiro n’avait pas l’air d’une aventurière aguerrie, elle se permit un conseil :

“-Si tu n’as jamais mangé de gibier comme ça, je te conseille la volaille. L’écureuil c’est franchement spécial au début, surtout pas vraiment cuisiné, même si on s’habitue.”

Elle laissa cependant le loisir à ses deux camarades de se servir comme elles le souhaitaient, puis prit ce qu’il restait. Elles accompagnèrent leur viande ce qu’avait cueilli Alathea, et leur repas fut - bien que dégusté sur un modeste campement - franchement bien équilibré et nourrissant. Elle s’étira un moment, songeant qu’elle devrait voyager plus souvent en groupe : cela la forçait à se nourrir un peu mieux que ce à quoi elle s’était habituée pendant ses voyages. Le repas touchant à sa fin, la marchombre lança une nouvelle conversation.

“-Vous avez une idée des objectifs du conseil ? Je veux dire, ils nous demandent de récupérer un minerai spécial, des outils chez un forgeron particuliers, mais aussi des artefacts. A cause des deux premières missions, je vois là une tentative d’améliorer leur armement ou quelque chose du genre. Est-ce que ce serait pour se préparer à la guerre ? Il me semblait qu’il n’y avait pas vraiment de tensions entre les nations en cette période.”

Si le ton était léger, la marchombre commençait à se poser des questions sur les motivations et projets du conseil. Le fait qu’elle n’ait pas pu discuter avec Reisha - et la mémoire de cette dernière - ne l’aidait pas à en apprendre davantage, et elle ne faisait pas assez confiance au conseil lui-même pour chercher des réponses dans une entrevue avec ce dernier. D’autant plus qu’elle avait appris la perte du cube mémoriel après que le quatuor d’élus chargé de le récupérer le lui ai confié, et que le conseil avait conseillé aux élus de ne pas effectuer cette mission. La perte des souvenirs de Reisha pouvait de plus lui être favorable, car Lexi sentait que c’était elle qui tirait les ficelles malgré ce conseil d’apparence. Ce dernier voulait-il se libérer de son emprise ? Evidemment, c’était des accusations trop graves pour être formulées pour l’instant. Elle allait continuer d’aider Shintân, avec la mission du baranite et celle des artefacts probablement, ou autre service qu’elle pourrait rendre à la nation, mais le plus tôt Reisha recouvrait sa mémoire, le plus tôt elle pourrait demander des explications. En attendant, il ne lui restait que les discussions anodines entre élues qui font connaissance.





Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 201230102312266017
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 7 Avr 2021 - 18:16
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
L’ignorance d’Alathea quant aux raisons qui avaient conduit à son invocation dans ce monde faisait échos à celle de … Bon nombre de gens qu’avait croisé Shiro, en fait. Personne ne semblait vraiment savoir ce qu’avaient les dieux derrière la tête … Surtout que visiblement, leur rôle dans l’apparition des élus semblait avoir changé, depuis le temps. Certains élus avaient été invoqués ici un millénaire plus tôt, d’autres n’apparaissaient que maintenant, visiblement pas pour les mêmes raisons … Le concept qu’une divinité immortelle dont la conscience englobait des fractions du monde tout entier n’était pas irréaliste aux yeux de Shiro, ni même véritablement incompréhensible. En tant que péché originel, elle avait très tôt saisi qu’elle-même n’était pas « du même acabit » que les humains normaux. L’idée qu’un être lui étant en tout point infiniment supérieur n’accordait pas la même valeur à son existence qu’à la sienne lui apparaissait donc comme naturelle … Mais tout de même. Pour des êtres supérieurs, elle les trouvait soit bien stupides, soit bien maladroit de changer l’existence de gens au pif dans d’autres dimensions sans les laisser savoir pourquoi.

La description des elfes et de leurs caractéristiques n’en apprenait pas beaucoup à la jeune albinos, mais cette dernière supposa simplement qu’ils n’étaient, au final, pas très différents des humains au niveau de l’aspect. Après tout, si Alathea était une hybride des deux races, c’est que ces dernières devaient être proches, comme un cheval et un âne pouvaient donner une mule uniquement parce que les deux espèces n’étaient pas trop éloignées. Etrangement ceci dit, elle n’avait pas envie de faire cette comparaison à voix haute … Silencieuse, elle regarda donc la flèche de lumière se former avec de grands yeux, et la suivit lorsqu’elle partit dans le ciel. Restant un petit moment muette, elle finit par hocher la tête, et sourire un peu.

Ah, bah voilà … Vous aussi, vous savez faire des trucs qui ont l’air magiques pour les autres, au final. Et puis ça doit être pratique de ne pas avoir besoin de munitions, en plus.

Ce qu’elle ne disait pas … c’était que ça ressemblait un petit peu à un projectile de plasma, de son point de vue … mais bon, ce n’était pas comme si c’était très important, quel nom chacun donnait à ses pouvoirs.

* *
*

hmm … L’écureuil sent plutôt bon, pourtant. Je vais le prendre, si vous trouvez la volaille meilleure.

Y avait-il un petit côté « je prends ce que je préfère » dans son geste ? Un peu. Tout comme elle avait effectivement, grâce aux conseils de l’hybride, trouvé quelques baies un peu plus tôt … Même si ces dernières n’avaient pas survécu jusqu’au repas. Après tout, le partage n’avait jamais été son point fort, lorsqu’il s’agissait de nourriture … Pas plus que l’envie de se restreindre. Elle était cependant suffisamment intelligente pour comprendre que les autres aussi devaient manger, et n’avaient pas que cela à faire de chasser 12 portions pour qu’elle puisse leur en laisser deux. Sans compter qu’on lui rendait un fier service en lui évitant d’avoir à débourser de l’argent pour obtenir sa nourriture.

Pourtant, plutôt que de directement se mettre à manger sa « brochette » une fois cuite, elle l’observa et la renifla rapidement … Avant de fouiller son sac, et d’en sortir un pot de verre. De la confiture. Sans se gêner ou attendre un avis ou conseil, elle en recouvrit la viande, la remit au-dessus du feu un bref instant, avant de mordre dedans à pleine dents … Et de commencer à dévorer son écureuil comme cela. Visiblement, le goût « spécial » de la viande ne la dérangeait pas plus que cela, une fois cette dernière recouverte de confiture de pommes … C’était peut-être même encore meilleur à son goût, vu l’entrain avec lequel elle dévora la plus grande partie du met en quelques instants à peine, passant le reste du repas à décortiquer les os minuscules des petits lambeaux de chair qui se trouvaient dessus.

La discussion que voulut lancer lexi après le repas était sûrement des plus intéressantes … Pour quelqu’un qui s’intéressait à des problèmes de plus grande envergure que ce qu’ils allaient faire la semaine prochaine. Mais en l’occurrence, Shiro ne s’était pas le moins du monde posé ses questions … Et le peu d’expérience qu’elle avait de la politique et de ce genre de choses dans son monde ne l’aidait pas à se demander ce qui se tramait, à grande échelle, sur Kosaten. Haussant les épaules, elle répondit donc avec son innocence habituelle.

C’est la nation du savoir et des découvertes, non ? Peut-être qu’ils ont besoin des outils particuliers pour étudier les artefacts … Ou qu’ils pensent que ça appartient à Shintân. Je ne me souviens plus trop de s’ils en avaient parlé lors de la réunion …

Il faut dire qu’à l’époque, elle avait écouté avec un intérêt … restreint. Elle était plus focalisée sur le côté « rendre service à sa nation en échange de quelque chose » que sur ce que cherchait à faire la nation en question. Et sur l’énervement causé par les quelques … « ratés » qu’avaient comporté son affiliation à la nation en question. Rétrospectivement, elle regrettait un peu d’avoir mis un coup de boule à un fonctionnaire, d’ailleurs … il ne le méritait pas … bon, si, il aurait pu la prévenir que la poudre qu’elle allait ingérer la reliait « définitivement » à shintân. Avant qu’elle ne la mange. Et il aurait pu envisager un peu plus sérieusement l’idée qu’elle venait ici pour se faire une idée du genre d’endroits que c’était, avant d’y jurer allégeance … bon, en fait, il avait totalement mérité ce coup de tête, et elle regrettait surtout que ce coup de sang lui ait valu d’être assommée peu avant la réunion. C’était moyen, comme arrivée. Mais elle ne pouvait pas changer le passé … Et elle avait totalement divagué du sujet originel de la discussion. Preuve d’à quel point son attention se montrait volatile, pour ce genre de choses. Plutôt que de continuer à intervenir – à moins qu’on ne l’interpelle, bien sûr – elle décida plutôt de se préparer pour la nuit, retirant pièce par pièce son armure pour la déposer à côté de son sac. Sous les couches de métal et de vêtements, qui étaient somme toute bien plus légères que ne l’aurait été une armure médiévale – mais offrait une protection moindre – elle portait un collant intégral blanc, agrémenté de cercles concentriques rouges ici et là. Seul son cou, ses mains et ses pieds étaient laissés à l’air libre. Après avoir déposé ses deux gants d’ailleurs, elle observa un instant ses paumes et ses doigts … Couverts de cicatrices. Des morceaux d’elles qui semblaient avoir été totalement recousus au reste de son corps après en avoir été retirés. Ce qui n’était pas loin de la vérité.

… Il faudrait peut-être que je me trouve des moufles comme ceux que j’avais avant. Ça ne devrait pas être trop difficile à se procurer … ou bien des gants, peut-être … hm.

Sa petite réflexion à voix haute, clairement dite à un volume trop bas pour s’adresser à quelqu’un, trahissait deux choses : premièrement, qu’elle avait visiblement totalement déconnecté de la géopolitique … et secondo, qu’elle arrivait au bout de ses forces. Presque par réflexe, elle s’allongea sur le flanc sur son tapis de fougère, se recouvrit un peu de sa cape … et s’endormit après à peine une minute ou deux à regarder les flammes.

Au moins, les restes de nourriture, s’il y en avait, étaient probablement en sécurité … pour les huit prochaines heures.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Sam 10 Avr 2021 - 10:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
S’il y avait bien une chose qu’Alathea avait comprise à force de rencontrer de nombreux individus sur sa route, a fortiori des élus, c’était qu’il n’existait aucune règle réelle concernant leur invocation. Certes, ils avaient tous ce dénominateur commun d’être amenés en Kosaten via un étrange portail lumineux qui se nourrissait de leur énergie pour les téléporter et ainsi les privait de leurs capacités, mais c’était bien là le seul point en commun entre tous. Chacun arrivait d’un monde très différent de celui-ci des autres, des fois similaires au continent actuel, d’autres complètement à l’opposé.

Rien qu’ici, juste avec le trio d’élus en présence, c’était flagrant. Lexi semblait venir du monde le plus en retard au niveau de la technologie, au final assez proche de celle de Kosaten, tandis que Shiro était issue d’un endroit très en avance. Alathea était un peu à l’entre-deux, certes plus proche technologiquement de Shiro, mais vu que les préoccupations scientifiques de son monde étaient pratiquement uniquement réservées à l’art de la guerre, le reste s’en trouvait délaissé. Dès lors que l’albinos évoquait un équipement consacré à autre chose qu’au conflit, Al’ n’était guère mieux renseignée que son aînée à Shintan.

Quant à connaître les raisons ou les choix qui amenaient certains personnages et pas d’autres, cela restait un mystère. Alathea avait rencontré des élus au potentiel illimité, comme elle avait sympathisé avec d’autres dont la puissance maximale semblait être moindre. Elle-même ne se considérait pas comme dotée d’un potentiel incroyable, connaissant déjà plus ou moins ses limites, pour avoir longuement cherché à s’en délester à Erdrigoth. La déception de Shiro était compréhensible, mais comme le lui avait déjà répondu l’elfe, il n’y avait pas de réponse parfaite à lui formuler, simplement l’hypothèse que la sélection d’élus se faisait peut-être de manière aléatoire.



La discussion se poursuivit longuement, chacune faisant montre de curiosité envers les connaissances des autres. Si Alathea comprenait partiellement ce qu’évoquait Shiro, il restait tout de même quelques zones d’ombres auxquelles elle s’intéressa. Malgré les précisions apportées par la miss aux cheveux blancs, l’elfette avait encore quelques interrogations en tête. Néanmoins, le combo gagnant de la marche, de la discussion et de l’installation du camp avait eu raison de l’endurance de leurs estomacs et ce fut d’un commun accord que toutes décidèrent de passer à table. Comme un fait exprès, la cuisson du gibier ramené par Lexi arrivait à son terme, à croire que même les forces supérieures tenaient à les voir se restaurer.

Malgré la recommandation de Lexi, Shiro décida de s’essayer à l’écureuil. Alathea n’en avait jamais goûté non plus, l’animal étant assez peu chassé chez elle, car apportant peu de viande pour la difficulté de la traque, mais elle laissa volontiers l’albinos à son expérience culinaire. Elle manqua néanmoins de s’étouffer de rire lorsqu’elle la vit en train de tartiner son morceau d’une sorte de confiture. Ce n’était pas courant d’observer quelqu’un d’aussi spécial.

Alathea se restaura autant que son saoul lui permettait, refaisant par la même occasion le plein d’énergie. Elle savait d’ors et déjà que le lendemain serait encore une longue journée de route, pénible et fatigante, alors autant s’y préparer dès maintenant. C’est alors que Lexi évoqua une fois encore l’utilité du minerai à récolter, ainsi que les autres missions dont le conseil les avait chargées. C’était vrai qu’il y avait là matière à réfléchir, car, une fois de plus, l’assemblée dirigeante les laissait dans le flou le plus complet, tout en les envoyant agir à l’autre bout du continent, voire sur un autre continent. L’hybride avait déjà pensé à tout cela, intriguée par ces tâches. Elle acheva tranquillement son morceau, avant de répondre :

« Je pense que vous n’êtes pas si éloignée que ça de la vérité, Lexi. Shintan ne connaît pour l’heure aucun conflit, mais des tensions commencent à naître de-ci de-là sur le continent. D’autant que le Mukai se fait de plus en plus menaçant… Le conseil m’en a un peu parlé lors de notre entrevue… La baranite doit servir à renforcer les armures des soldats si j’ai bien compris. Néanmoins, il n’est pas exclu que son rôle ne se limite pas à cela... »

L’octogénaire but une gorgée d’eau pour se réhydrater, sa gorge sèche lui donnant un peu de mal à parler.

« Il se trame quelque chose, c’est certain. Un minerai, des artefacts, des outils spécifiques… Tout ceci tend vers l’élaboration de quelque chose, une arme ou un pouvoir incroyable pour renforcer l’arsenal de Jiban. J’ignore ce que cela peut-être et j’espère qu’il ne s’agira que d’une capacité de dissuasion… J’imagine que le conseil nous devra une petite explication lorsque tout ceci sera fini. »

Alathea s’arrêta là, se tournant vers Shiro, qui avait visiblement beaucoup apprécié son repas.

« Je sais que vous avez oublié certains éléments, Shiro, mais vous ne vous souvenez vraiment pas d’une précision que le conseil aurait ajouté en votre présence ? Puisque vous étiez parmi les premiers à recevoir cette tâche, on vous a peut-être donné quelques indices supplémentaires sur les aboutissements de cette mission ? »

L’octogénaire n’avait pas grand espoir, mais cela valait au moins le coup d’essayer. De toute façon, la fatigue commençait à se faire ressentir et il serait bientôt temps d’aller dormir quelques heures.
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Lun 19 Avr 2021 - 11:22
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Les yeux du rêve
Feat. Alathea et Shiro


Alors que Lexi commençait à s’inquiéter des agissements du conseil, Shiro quant à elle, ne semblait pas intéresser le moins du monde par le problème. Elle ne s’engagea donc pas vraiment dans la discussion, et finit par se délester de son armure pour s’installer plus confortablement. D’un regard discret, la marchombre remarqua les multiples cicatrices de la jeune femme, et si cela l’intrigua, elle ne fit évidemment auucn commentaire. Comment Shiro pouvait-elle porter de telles marques, des signes évidents d’un passé tortueux, et être si naïve et innocente ? Si peu adaptée à l’aventure et si peu habile avec les sous-entendus et le second degré ?

En revanche, elle trouva en Alathea une interlocutrice intéressée par les problèmes de la nation, et la conversation se poursuivit donc. Tout comme Lexi, elle émit des hypothèses et des réserves, avant de conclure en soulignant que le conseil leur devrait des explications.
Et pas qu’un peu, renchérit la marchombre, passant sous silence les doutes qu’elle portait à son sujet.

Et dire que les deux jeunes femmes - enfin l’une plus jeune que l’autre quand même - ignorait à quelle point la mission qu’elle faisait en ce moment même n’avait rien à voir avec la protection de la nation. Si Lexi avait appris à ce moment-là qu’elle était manipulée, en train de réaliser la demande d’un individu qui profitait de sa place de gouvernant pour faire passer ça pour de l’intérêt général, elle aurait tourné les talons immédiatement. Pourtant, elle avait déjà réalisée des missions pour des particuliers. Mais elle savait ce qu’il en était alors. Mais pour l’heure, les soupçons de la marchombre n’était que ça : des soupçons. Une vague doute, une intuition, qui la poussait à se méfier du conseil. Elle avait hâte de pouvoir discuter avec Reisha en personne. D’autant plus que lorsqu’elle avait appris qu’elle aussi était encore là, la jeune femme s’était accroché à ce repèré plus qu’elle n’en avait conscience. Si Reisha était encore là, alors Shintân n’était-elle pas encore un peu Tenshi ? Ne devait-elle pas continuer à soutenir cette nation curieuse qui chérissait le savoir et la liberté ? C’était parce qu’elle pensait partager les mêmes idéaux que Shintân, comme autrefois avec Tenshi, que Lexi était actuellement en route pour récupérer du baranite.

La discussion se tarit peu à peu, Shiro sombrant dans le sommeil en première. La marchombre décida donc de la rejoindre, souhaitant une bonne nuit à ses deux compères. Inutile de monter la garde cette nuit : elle n’attendait aucune mauvaise surprise particulière, et en cas de pépin les sens affûtés de la marchombre la réveillerait - et réveillerait également Alathea. Après tout, elle effectuait nombre de ses voyages seule, et était tout à fait capable de se débrouiller.

- _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ -

Le trajet entre les côtes shintajins et les montagnes à l’ouest de Shûza fut long mais tranquille. Les trois élues avaient pris des chemins sûrs et éviter les embûches, et avaient avancé à un rythme régulier, bien que mou du point de vue de la marchombre. La mule choisie par Alathea était particulièrement sage et volontaire, et Lexi ignorait si celui était parce que l’elfe l’avait bien choisie, ou parce que simplement elle était là, et avait un lien particulier avec l’animal, dont Alathea avait plus ou moins été désignée pour s’en occuper. Shiro apprenait au cours du voyage des trucs et astuces pour l’aventure, dispensés par ses compagnes. Le premier jour, Alathea lui avait indiqué des baies comestibles. Le second, la marchombre lui avait donné quelques conseils pour trouver plus facilement une source d’eau. Après tout, Shiro devait s’adapter à un monde qui n’avait rien à voir avec le sien, qui correspondait à l’époque médiévale de là où elle venait.

Les trois élus arrivèrent donc sans embûche au pied des montagnes, et là il fut temps de sortir les cartes des gisements, et de les mettre bout à bout. Grâce aux recherches d’Alathea et Shiro, la petite troupe se mit en chemin en direction d’une région où les gisements étaient plus nombreux qu’ailleurs - mais restaient rares, ne vous y trompez pas. Il leur fallut ainsi une bonne journée encore pour arriver dans la zone de leur intérêt. Et encore, une fois sur place, tout n’était pas joué. La première partie difficile du voyage arrivait : trouver le minerai rare qu’elles étaient venues chercher. La marchombre se tourna vers ses compères.

Que croyiez vous qu’il faille mieux faire ? Se rendre dans des galeries déjà creusées et poursuivre là où des gens en ont déjà trouvé, ou alors est-ce qu’il risque de ne plus rien y avoir à ces endroits là et il faut chercher un terrain vierge ? Je ne me souviens plus si vous en avez parlé, mais d’après vos recherches mieux vaut-il chercher profondément sous terre ou est-ce que le cours d’une rivière peut être une option ?

La jeune femme avait pris le côté pratique du travail en cherchant le matériel nécessaire à leur expédition, pendant que Shiro et Alathea faisait des recherches à la bibliothèque, ce qui l’avait bien arrangé. Mais désormais, il fallait donc que celles-ci guident la petite troupe. Lexi de son côté, avait hâte de se mettre au travail. Le voyage lui avait semblé interminable, et pas vraiment passionnant. Heureusement, les discussions et la chasse dont elle s’était parfois chargée l’avaient un peu occupée.




Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 201230102312266017
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 21 Avr 2021 - 18:05
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Le voile qui se déposait sans un bruit sur l’esprit de l’albinos, provoqué par la fatigue et source – partielle – de son manque de concentration, ne l’empêcha pas de réagir lorsqu’on appelait son prénom et la fit revenir dans la discussion. Clignant des yeux en relevant ses deux grands yeux rouges pour aviser la demi-elfe, la deadman écouta la question d’un bout à l’autre … Mais tira juste une moue ennuyée. On pouvait difficilement dire que cela la « dérangeait » vraiment d’en parler … Mais elle n’avait pas de réponse satisfaisante à apporter, ce qui était un poil frustrant.

Pas … Vraiment. Ils ont juste dit qu’ils avaient besoin de Baranite, et sont passés à la suite je crois … On a parlé de beaucoup de trucs, en même temps … Il y avait le fait que les élus revenaient sur Kosaten, qu’ils appartiennent à une « nouvelle vague » comme moi, ou à l’ancienne, comme les deux autres élus … heum. F … Frisk ? Une jeune femme ? Et … Neee … eh … comment s’appelait-il. Un jeune homme aux cheveux blonds, ou blancs, pas très vieux, à peu près de ma taille … Eux aussi avaient plein de questions, à propos de comment avaient changé les choses … d’une … organisation qu’ils haïssaient, aussi, je crois … Et de … Reisha ? Une prêtresse de shintan, si j’ai bien compris ? Ils disaient … le conseil et elle n’étaient pas trop d’accord sur ce qu’il fallait faire, à propos de plusieurs trucs … Et je ne savais pas très bien si elle était … heu … Au même niveau que le conseil, ou au-dessus, non plus ?

Il y avait beaucoup d’éléments différents qui s’étaient mélangés de façon plutôt confuse dans l’esprit de la jeune femme, et si cette dernière faisait de son mieux pour remettre de l’ordre dans ces souvenirs disparates et hétérogènes … elle ne parvenait pas pour autant à en tirer une histoire cohérente. Elle était venue, avait juré allégeance à une nation, en échange de quoi cette dernière consacrait des ressources à des recherches spécialisés vouées à lui permettre de revoir son meilleur ami … C’était ce qui l’avait motivé, l’intéressait, et par conséquent ce qu’elle avait retenu de façon durable. La façon dont les deux autres élues discutaient de tout cela, cependant, la mettait légèrement mal à l’aise, précisément car cela mettait en lumière son manque d’implication … Et, si elle ne réagissait pas ou ne parvenait pas à se montrer utile, la façon dont son inaction pouvait participer au déclenchement d’évènements grave. Ou en tout cas, c’était le sentiment général qu’elle en tirait, même si elle était totalement incapable de mettre des mots précis dessus, ou de réellement saisir l’ampleur de ce qui se tramait peut-être … La preuve en était que la fatigue recommençait déjà à prendre le contrôle de son train de pensée, le détournant de toute problématique plus sérieuse que l’inconfort qu’elle ressentait après avoir porté son armure et marché toute la journée. Elle soupira tout de même, repensant une nouvelle fois à la fin étrange de cette entrevue, dans un petit jardin hors de la salle du conseil.

Dans tous les cas … c’était bizarre. Je ne connaissais ni cette lumière violette et … pas très humaine, ni cette grande femme avec un cristal au milieu du front … Mais je n’avais pas l’impression qu’ils voulaient la même chose. Ou … qu’ils se faisaient vraiment confiance pour tout. Même moi ça me mettait un peu mal à l’aise, alors que je m’en fiche un peu de qui dirige quoi, tant que c’est bien fait … Je ne sais pas. J’espère que c’était rien de grave.

Il était difficile de dire plus à propos d’un sentiment de malaise, né d’une scène difficile à comprendre dans son intégralité et datant de plusieurs mois. Pour l’instant, la deadman n’avait pas spécialement été « maltraitée » par sa nation d’accueil, et les citoyens plus ou moins ordinaires qu’elle avait côtoyé lui étaient sympathiques, surtout vu le contexte. Elle n’avait qu’une très vague notion de ce qu’aurait été « penser à une plus grande échelle » … Et si son monde d’origine ne l’avait pas épargné sur nombre de sujets, la guerre et la politique étaient deux notions qui n’avaient jamais directement impacté sa vie. Elle avait donc du mal à se représenter ce qu’impliquait une potentielle course à l’armement, comment pouvait se dérouler un combat à grande échelle, ou les raisons d’un tel conflit.

Ne lui restait donc que les étranges souvenirs qu’elle avait de son entrevue avec le conseil et Reisha, et ce sentiment d’insécurité lointaine, mais présent, que lui inspirait cette discussion. C’était trop pour vraiment lui échapper … Mais pas assez pour monopoliser toute son attention bien longtemps. La démonstration en fut d’ailleurs faite très rapidement, lorsqu’elle se rallongea, repensa à voix haute à ce qu’elle utilisait d’ordinaire pour couvrir ses mains … et s’endormit.

* *

*

Le voyage fut … Long, éreintant, et ennuyeux au possible. Malgré son organisme un peu spécial et son incapacité à ressentir de la douleur, la deadman percevait tout de même clairement que ses jambes avaient de plus en plus de mal à la porter au fil des heures, et, chose rare, la quasi-totalité du sucre qu’elle ingurgitait était converti en énergie, la laissant chaque soir trop épuisée pour réellement assister ses compagnes de voyages au-delà des tâches basiques, et participer à l’élaboration du trajet ici et là. Elle appréciait aussi bien la compagnie de Lexi que celle d’Alathea, et faisait de son mieux pour retenir ce qu’elles cherchaient à lui inculquer … Avec un succès parfois mitigé. Le cœur y était, bien entendu. La mémoire ou la capacité à se concentrer longuement … Pas … Toujours. Mais elle appréciait grandement l’aide qu’on lui apportait pour s’adapter, et cherchait à se montrer utile du mieux qu’elle pouvait. Et à l’exception d’une fois où elle confondit des groseilles avec d’autres petites baies rouges beaucoup moins comestibles, les choses semblèrent se dérouler sans accroc particulier. Si on met de côté le fait qu’elle fut un peu forcée de régurgiter lesdites « groseilles » derrière un buisson.

L’arrivée à leur destination inspira cependant un regain d’énergie à la jeune élue, qui fit preuve d’une motivation démultipliée pour chercher ce fameux minerai précieux. Lorsque Lexi souleva une question par rapport à leurs recherches, la demoiselle en armure se retourna, marchant dans le bosquet au pied d’une des montagnes de la région.

Si je me souviens bien, le conseil parlait d’un minerai sous-terrain, et recommandait de le rechercher … et bien, sous terre, du coup. On parle plus de grosses plaques que de pépites, dans les archives … Et dans les rapports que j’ai épluché, ils disaient qu’ils abîmaient souvent leurs pelles ou leurs pioches à cause de ce métal et devaient les remplacer, ils ne parlaient pas trop d’autres types d’outils. Et même s’il est très dur, ils disaient aussi que la présence de Baranite provoquait des maladies chez les employés, donc … Quand ils en trouvaient, ils n’exploitaient pas toujours l’entièreté du filon, je pense. On devrait assez facilement en retrouver dans une vieille mine. Il faudrait juste en trouver une …

Alors qu’elle disait cela, elle repéra à quelques dizaines de mètres de là un bâtiment étrange, visiblement abandonné. Fronçant les sourcils, elle chercha à comprendre de quoi il s’agissait … Peut-être un moulin ? Mais elle était pratiquement certaine que ce n’était pas supposé ressembler à cela … Sans parler du fait que celui-ci était presque totalement à l’abandon. S’en approchant avec curiosité, elle ne s’arrêta qu’à quelques pas de l’étrange structure en ruine … En posant le pied sur une sorte de grille. De plus en plus perplexe, elle scruta pendant quelques instants cet étrange trou dans le sol, sur lequel on avait posé quelque chose ressemblant à une plaque d’égout rudimentaire. Jusqu’à ce qu’il ne craque. Ce qui lui fit juste hausser les sourcils. Quelqu’un d’autre se serait sûrement immédiatement éloigné …

Mais la deadman avait perdu certains réflexes, à force de ne pratiquement jamais souffrir les conséquences de ses actions.

La grille rouillée et vétuste céda sous son poids en quelques instants, et avec un grand cri, l’albinos tomba dans le trou semblant sans fond. Enfin … « semblant » : il n’était juste pas très éclairé, et très en pente, ce qui changea sa chute libre en longue glissade incontrôlée dans un boyau étroit et anxiogène … Au terme duquel elle « tomba » à nouveau sur un mètre ou deux, et percuta … du sol. Stable. Solide. Désagréablement humide … Mais parfaitement immobile et à même de supporter qu’on se tienne dessus. Clignant des yeux et se donnant quelques instants pour retrouver ses esprits, la deadman se redressa, cherchant à se repérer dans une obscurité quasi complète … Elle venait, sans s’en rendre compte, d’emprunter le tunnel de ventilation d’une des anciennes mines de la région. Elle avait de la chance que l’érosion provoquée par les précipitations et les années sans entretient ait assez élargi le tunnel pour qu’elle passe sans s’y bloquer … Et qu’elle atterrisse sur un dépôt de sédiments et de terre un peu molle, du coup. Le matériel qu’elle portait dans son sac ne semblant pas trop avoir souffert non plus, elle le déposa simplement à terre, avant de mettre ses mains en porte-voix et de se tourner vers le haut.

Je vais bien … Je sais pas dans quoi je suis tombé, mais ça résonne vachement, je crois que c’est un tunnel ! Ou plusieurs … Heu … Ya pas trop de lumière, par contre, ici, je sais pas si … Je crois que ce serait mieux que je bouge pas trop, pour le moment. Vous pouvez venir me chercher ?


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Sam 24 Avr 2021 - 9:59
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (7/12)
La théorisation quant au futur usage que le conseil ferait de la baranite n’intéressait que deux partis sur les trois en présence, Shiro étant visiblement bien plus versée dans les bonbons que la raison. Ce n’était vraiment pas étonnant au vu de son caractère, mais ce n’était pas gênant pour autant. Ayant beaucoup voyagé, tant en Erdrigoth que sur le continent qu’elle foulait actuellement, ayant rencontré un sacré paquet d’individus aux personnalités parfois si opposées, Alathea était habituée au fait d’avoir certains interlocuteurs avec qui échanger de certains sujets, tandis que leur portée échappait à d’autres. L’elfe savait s’adapter à la discussion lorsque celle-ci survenait et, si elle appréciait grandement ses échanges avec Lexi, elle ne relança pas le débat de l’objectif de leur mission pour permettre à l’albinos de souffler un peu. Il était de toute façon plus que temps de reposer le corps et l’esprit un tant soit peu, le voyage étant encore bien long avant leur destination.

La répartition des rôles et de la garde se fit assez rapidement, et Al’ put aller se poser, emmitouflée dans sa cape et une couverture acquise quelques semaines plus tôt avant une précédente excursion. D’ordinaire, la jeune femme ne peinait aucunement à sombrer dans les bras de Morphée, bien que ses sens soient constamment à l’affût. Toutefois, cette nuit-là, Alathea tarda un peu à s’endormir, le cerveau effectuant quelques heures supplémentaires de réflexion, notamment à propos de sa conversation avec Lexi. Plus toutes deux évoquaient le conseil, plus l’octogénaire avait le sentiment que quelque chose lui échappait, ne tournait pas rond. Mais elle avait beau se remémorer son entretien privé avec l’autorité dirigeante, rien ne lui venait à l’esprit… Finalement, harassée par le poids du voyage, elle s’assoupit paisiblement, prête à relever sa comparse lorsque celle-ci viendrait la réveiller.



La route jusqu’à leur objectif, les mines de baranite, fut quelque peu longue et vraiment dépourvue d’action. Tout au plus, une petite bestiole faisant du zèle et rapidement neutralisée par Lexi. À l’exception de leurs chasses et récoltes, la seule action de la journée était la marche, inlassable, éreintante et morne, leur causant tantôt ampoules et légères plaies. Alathea avait beau avoir l’habitude de ces longues aventures, ce n’était pas pour autant qu’elle prenait son pied dans celles-ci. Bien au contraire, elle appréciait le danger et les rebondissements, ce à quoi le trio n’était pas vraiment confronté pour le moment. Cela ne ferait qu’avancer leur retour à Jiban ceci dit.

Bref, le voyage ayant été ponctué de nombreuses discussions sur des sujets divers et variés, Alathea avait appris à connaître davantage ses deux compères, ainsi que leurs mondes d’origine. Chacune avait pu comparer plus en subtilité les différentes divergences entre chacun. Cela avait eu le mérite d’occuper le temps durant cette longue expédition. Finalement, grâce à la précision de la carte en leur possession, ils atteignirent les pics montagneux avec un peu d’avance, pouvant ainsi entrevoir peu à peu l’entrée du tunnel, et a fortiori son bout.

A l’approche des rocs, Lexi commença à s’interroger davantage sur la baranite, sollicitant alors les recherches de Shiro et Alathea pour savoir vers où se diriger précisément. Il fallait bien entendu savoir par où commencer et dans quelles zones elles avaient le plus de chances de trouver du minerai. L’archère laissa l’albinos s’exprimer la première, révélant à Lexi les quelques détails supplémentaires offerts par le conseil ou trouvés dans certains ouvrages dont elle disposait. Beaucoup semblaient logiques, mais les repréciser était une bonne manière de mettre les choses à plat entre les trois.

« On ne devrait pas avoir trop de soucis avec les outils, si l’on alterne bien, et de toute façon, je pense qu’on en a suffisamment pour la quantité qu’il nous faut. Je partage également l’avis de Shiro, il vaut mieux suivre les traces d’autres mineurs plutôt que tâtonner et perdre davantage de temps ! Quant à la maladie, ne vous en faites pas, les cas les plus graves ne font jamais vraiment état de séquelle irréversibles et ne surviennent qu’après des années et des années d’exposition à la radiation du minerai. » ajouta l’elfe.

Alathea avait pris la parole sitôt que Shiro la lui avait cédé, n’ayant pas remarqué que celle-ci se dirigeait vers un bâtiment abandonné. Elle ne tarda cependant pas à le faire et, également intriguée, prit la suite de Shiro. Il semblait s’agir d’une bâtisse servant à stocker du matériel et du minerai, peut-être également conçue pour abriter les ouvriers dans certaines situations. La belle aux yeux d’or s’apprêtait à s’approcher encore davantage pour inspecter la bicoque en ruines, espérant y dénicher de quoi les aider dans leur quête, lorsqu’elle entendit le cri de détresse de l’albinos, ainsi que celui d’un effondrement.

Al’ se précipita à la rescousse de l’autre, mais ne put que la voir choir dans un trou tout juste formé, entendant par la suite son corps dégringoler. Heureusement, la chute ne fut pas fatale et Shiro confirma rapidement son bon état, bien que l’obscurité de l’endroit où elle se trouvait désormais l’empêchait  de connaître sa situation. Alathea n’était néanmoins pas incommodée par cette subtilité, étant de naissance nyctalope de par son ascendance elfique. Elle se tourna vers Lexi.

« Essayez de trouver une autre entrée, Lexi, celle par où passent normalement les mineurs. Je m’occupe d’aider Shiro. Je pense qu’elle a dû tomber par l’une des aérations creusées par eux. Si c’est le cas, cela ne devrait pas être trop compliqué de nous rejoindre. »

Alathea attrapa une partie de l’équipement, dont une lanterne alimentée par technomagie, avant de se jeter à son tour dans le trou, après un dernier regard entendu avec Lexi. Elle plaça la lanterne et son arc sur son ventre, afin de les préserver de la chute, et se laissa adroitement glisser.

« Ne bougez pas, Shiro ! J’arrive ! » s’écria-t-elle au préalable pour éviter tout incident absolument pas nécessaire.

Finalement, elle atterrit sans encombre, repéra rapidement Shiro, l’aida à se relever et lui confia la lanterne, avant de s’assurer de son état :

« Vous êtes sûre de ne rien vous être cassée ? »

Ceci étant fait, Alathea indiqua à Shiro les instructions transmises à Lexi un peu plus tôt, tout en observant le conduit dans lequel elles se trouvaient. Effectivement, Shiro semblait avoir dégoté le passage secret un peu casse-cou pour accéder aux mines.
Capa' contextuelle:
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mer 5 Mai 2021 - 15:42
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/18)



Travailler les yeux du rêve
Feat.Alathea et Shiro
Shiro répondit la première aux questions de la marchombre, proposant donc un moyen de trouver le minerai. D’une part, les élues chercheraient en profondeur, et non pas par exemple dans le lit d’une rivière. Il ne fallait pas s’attendre à des pépites, mais à de gros blocs. Cela donnait l’avantage d’être plus facile à trouver, mais moins simple à extraire. La difficulté d’extraction ajoutée à la tendance des mineurs à tomber malades lorsqu’ils se trouvaient du baranite donnaient à penser que les filons n’étaient pas exploités dans leur entièreté. Alathea quant à elle, se montra rassurante tant au sujet des outils qui avaient tendance à se briser sur le métal qu’aux maladies dont il pouvait être responsable. Après tout, les trois élues n’allait pas en ramener des pleines brouettes.

Puis l’albinos se dirigea vers un bâtiment abandonné en vue, suivie de loin par l’elfe et la marchombre. Puis les pas de la deadman firent un son nouveau, et Lexi baissa le regard pour saisir l’éclat métallique d’une plaque sur laquelle la première se trouvait. Puis le métal céda dans un bruit aigu sous la masse - pourtant pas impressionnante - de Shiro, et malgré le cri d’alerte de l’élue, elle tomba comme une pierre. Elle se précipita vers l’avant de concert avec Alathea, et elles purent ainsi constater dans quel pétrin leur consœur s’était fourrée.

“ - Rien de cassé ?! s’enquit-elle en parlant dans le trou.”

Shiro la rassura, parlant fort avec les mains en porte-voix, ignorant certainement que parler aurait suffit pour Al’ et Lexi, surtout avec un tel effet de résonance. Elle leur demanda si elle pouvait la récupérer, et la marchombre s’apprêtait donc à dérouler une corde lorsque sa camarade prit les devants. Alathea lui demanda de trouver une entrée plus conventionnelle, avant de rejoindre Shiro. Bon au moins, sa chute ressemblait plus à un saut volontaire et se déroula avec plus de grâce et moins de roulades dans la terre. Toujours penchée au-dessus du trou, et ne comprenant pas trop bien pourquoi l’elfette avait rejoint Shiro, elle parla pour elle-même.
“ - Bon et bien il me reste plus qu’à dégoter l’entrée.”

Mais la jeune femme eût beau parcourir en long en large et en travers la zone alentour, elle finit par revenir au trou où étaient descendues - ou tombées - les deux autres élues. Elle parla fort dans le conduit, espérant qu’elles soient encore dans le coin.
“ - Vous m’entendez ? Vous êtes encore là? appela-t-elle dans un premier temps”
Après une latence, elle finit par recevoir une réponse, et put faire son bilan.
“ - J’ai pas trouvé l’entrée. Peut-être qu’elle est vraiment plus loin. Je peux vous faire poireauter plus longtemps, mais dans le doute, je préférerais faire autrement. Je peux attacher une corde ici, y faire des noeuds, et la laisser pendre dans le conduit, quitte à en attacher deux à la suite. Je descends, on récupère le minerai, puis on remonte par là.”

Puisque seule, la marchombre risquait de mettre beaucoup de temps avant de trouver l’entrée, si encore elle la trouvait avant la tombée de la nuit, elle finit par mettre en place ce qu’elle avait expliqué. Elle trouva d’abord une barrière non loin, qui délimitait la cour du bâtiment abandonné, et y attacha la mule, avant de lui donner une ration de granulés comme elle avait vu Alathea le faire ces derniers jours. Puis, elle noua l’extrémité de la corde à un autre segment de la barrière, qu’elle sécurisa avec un pieu enfoncé dans la terre à la force de ses bras et de quelques coups de pied. Elle la tendit jusqu’au trou, et la laissa pendre pour constater qu’elle était trop courte. Elle la remonta donc, et entreprit de faire un noeud environ tous les mètres, ce qui les aiderait à remonter. Une fois cela fait, elle y attacha une seconde corde et réitéra le processus des noeuds. Cette fois-ci, la longueur était suffisante. Elle entreprit ensuite de faire descendre les affaires lentement, après les avoir fixées à l’extrémité de la corde et en la déroulant lentement, puis elle finit par descendre elle-même.

Elle constata une fois en bas que effectivement, Shiro allait bien, et prit un moment pour regarder autour d’elle. Il s’agissait de la fin d’un tunnel sombre et étroit, mais qui menait à une intersection de galeries. Statuant l’évidence, la marchombre plaça un commentaire avec une pointe de bonne humeur.
“ - Bon et bien je crois que nous avons une première piste !”
Elles allaient enfin pouvoir passer au coeur de la mission - qui n’était cependant pas plus palpitant que ne l’avait été le voyage en lui-même.



Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 201230102312266017
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Ven 21 Mai 2021 - 18:07
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Empty_bar_bleue  (0/6)
Quelqu’un de renseigné sur le fonctionnement d’une mine aurait, assez aisément, pu établir un bilan de ce qu’il venait de se passer et de la situation globale. Dans l’ensemble, c’était assez simple : une mine qui n’est pas à ciel ouvert, c’est un trou profond dans le sol dans lequel on retire beaucoup de terre et de roc, dans l’espoir de trouver des filons de matériaux plus ou moins précieux : sel, charbon, différents métaux, pour ne citer que les plus évidents. Ces tunnels, qui peuvent parfois se révéler très long, et qui s’enfoncent à des profondeurs non-négligeables, ne sont clairement pas optimisés pour la ventilation. Dès lors, deux soucis se posent : il faut à la fois s’assurer que les mineurs ne suffoquent pas – que ce soit à cause d’une poche de gaz, ou tout simplement d’une stagnation trop importante de l’air qu’ils respirent – et aussi faire en sorte que la température reste supportable … Car, si juste en dessous de l’ancien tunnel d’aération, la différence n’était pas très grande, plus on allait loin sous terre, plus l’air était chaud.
 
En conséquence, les installations minières disposaient, lorsqu’elles étaient d’une taille suffisante – et creusée par des organisation qui en avaient quelque chose à faire de la vie de leurs « employés » - de tunnels presque verticaux qui permettaient une aération directe de la mine à la surface. Pour aider la ventilation à s’effectuer, on avait même perfectionné des machines dédiées exclusivement à souffler de l’air frais dans la mine, tout en expulsant celui qui se trouvait à l’intérieur grâce à des voies d’évacuation. Le moulin à vent en ruines qui avait capté l’attention de l’albinos était une de ces installations … Qu’on avait depuis longtemps désaffectée. Lorsque la mine dans laquelle elle se trouvait avait été abandonnée, on avait démonté tout ce qui était plus ou moins précieux et transportable, avant de l’emporter là où les mécanismes pourraient servir à nouveau. Le bâtiment, le moulin en lui-même avait été laissé là, et le temps et la nature avaient fait leur œuvre, le faisant progressivement tomber en morceau. Shiro avait marché sur la grille ancienne et en mauvais état qui bloquait une des voies d’évacuation, et était donc tombée dans une des vieilles mines de la région.
 
Bien sûr, elle-même n’avait aucune idée de tout cela, et se disait qu’il manquait quand même un escalier ou un ascenseur à ce trou dans le sol, si il avait été creusé par quelqu’un. Elle n’avait au final aucune culture sur le sujet … Et il était possible qu’elle se soit un peu cognée la tête en tombant. Pourtant, son cerveau n’eut aucun problème à comprendre lorsqu’une certaine demi-elfe lui recommanda de s’écarter, et elle s’exécuta dans l’instant, prenant la lanière de son sac pour le soulever et le déplacer d’un mètre ou deux. L’obscurité quasi-totale la gênait beaucoup, mais ses oreilles fonctionnaient encore très bien. Elle n’eut d’ailleurs aucun mal à entendre une glissade assez similaire à la sienne dans le tunnel, suivie d’une réception souple dans une flaque qui lui arrosa légèrement les cuisses. Entendant ensuite quelqu’un s’approcher d’elle, puis lui placer quelque chose contre le ventre, elle referma d’instinct les bras dessus, surprise … Avant de comprendre que c’était une lanterne. Logique : elles en avaient apporté pour ça, après tout. Manipulant l’objet dans le noir en cherchant à deviner où se trouvait la molette qui lui permettait d’allumer le cristal, elle finit par réussir, poussant un petit « Ah » soulagé lorsque la silhouette d’Alathea et les murs qui les entouraient apparurent enfin. La demi-elfe n’avait pas besoin de cette source de lumière pour y voir dans l’obscurité … Mais tout le monde ne venait pas d’un univers où certaines races avaient évolué de façon si … Efficace.
 
Hmm ? Non non, je vais bien … Je ne crois pas avoir entendu de bruit de casse dans mon sac non plus, mais il faudrait peut-être regarder, je ne suis pas sûre. Mais moi ça va !
 
Même si elle disait cela … L’albinos n’était pas indemne. Ses cheveux blancs / argentés avaient, pour quelques mèches partant du sommet du crâne en tout cas, commencé à changer de couleur pour un rouge profond, et un liquide d’une couleur similaire coulait d’une de ses narines. La grille métallique avait également quelque peu écorché une de ses cuisses lorsqu’elle était passée à travers, entre les parties plus renforcée de son armure. En soit, rien de grave, elle allait juste perdre un peu de sang pendant les prochaines minutes, voir heures pour sa jambe … Mais elle ne s’en rendait absolument pas compte. Ce qu’elle démontra d’ailleurs dans l’instant en s’accroupissant à côté de son sac, dont elle vérifia le contenu avec une méticulosité qui ne lui ressemblait presque pas. L’idée même d’avoir été blessée ne semblait pas l’atteindre. Le matériel pour miner ne semblait pas trop avoir souffert : les deux pioches étaient indemnes, la lanterne qu’elle transportait était quelque peu cabossée au niveau du cache métallique, mais encore parfaitement fonctionnelle, et le reste ne montrait aucun signe de détérioration. Elle poussa ceci dit une longue plainte en voyant un de ses bocaux de confiture fendillé, et à vrai dire assez proche de la rupture … Heureusement, il n’y avait pas de groseille pressée ou de sucre sur le contenu du sac, mais il allait falloir faire attention avec ce pot en particulier.
 
Alors qu’elle allumait sa propre lampe, et rangeait tout ce dont elles n’auraient pas besoin dans un avenir proche, la deadman fit tomber une goutte de sang sur sa main. Un peu surprise par la sensation et par la vision, elle leva les yeux au plafond un instant, puis observa sa main à nouveau … Faisant tomber une nouvelle goutte de sang rouge sur sa peau pâle. Fronçant les sourcils, elle observa quelques secondes de silence … Et le sang se mit à s’élever. Pas que celui dans sa main : son nez, également, vit ce qui en coulait se décoller de sa peau, de même que quelques – nombreuses – gouttes qui s’éloignèrent de ses cheveux. Passé un petit moment, même son armure, au niveau de sa jambe, laissa échapper quelques sphères sombres … D’une vérification visuelle, la jeune femme nota tous ces endroits d’où elle exposait son liquide vital à l’air libre, avant de relâcher son pouvoir, et de soupirer.
 
Heum … à la réflexion … J’aurais peut-être besoin d’un pansement ou deux.
 
Même si elle avait à plus d’une reprise dans sa vie reçu des soins plus ou moins important, Shiro n’avait jamais été formée pour devenir infirmière ou médecin … Encore que la perspective lui aurait sûrement plu, dans son monde d’origine. Tant qu’elle se limitait aux tâches qui permettaient à quelqu’un d’aller mieux … Mais dans tous les cas, elle était des plus facile à bander, ne bougeant que très peu, et se pliant sans broncher aux consignes. Il était à supposer qu’elle n’aurait aucun souci avec une potentielle suture non plus … Mais elles n’avaient ni le matériel, ni les conditions pour en effectuer une, et ce n’était pas nécessaire au final : un peu de pression continue sur ses plaies suffirait amplement. La seule manipulation nécessaire pour pouvoir traiter une blessure consista à retirer les protections qui entouraient la jambe blessée de l’albinos, mais heureusement, son « armure » se rapprochait plus du vêtement moderne que d’une véritable protection à toute épreuve, en retirer ou enfiler des éléments ne prenant que quelques secondes à chaque fois. Pendant cette brève séance de soin cependant, l’albinos fronça les sourcils, observant le trou dans le plafond … Puis l’elfe.
 
Au passage … Je ne veux pas me plaindre que vous ne m’ayez pas laissée toute seule, mais … Pourquoi ne pas être restée en haut avec Lexi ? A vous deux, vous auriez pu facilement explorer plus … Ou m’envoyer une corde pour que je sorte, je suppose. Je n’ai pas trop envie de m’éloigner de cette sortie pour me perdre dans le noir, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de bouger pour le moment …
 
Bien sûr, « le noir » dont elle parlait était relatif, vu que la jeune femme était accompagnée d’une nyctalope et armée de lanternes … Mais il y avait une différence entre voir les murs des tunnels dans lesquels elles se trouvaient, et savoir s’y repérer et s’y déplacer sans mal. Et vu que le trou dans le plafond était le seul « lien » entre elles et Lexi … Cette dernière leur adressa d’ailleurs la parole peu de temps après, faisant lever les yeux par réflexe à l’albinos. Bien entendu, elle ne vit personne, mais les habitudes et autres …
 
On a pas bougé ! Il y a une entrée là-haut ?
 
De ce qu’elle entendait, non, mais la marchombre avait une autre solution : descendre elle-même, et qu’elles se mettent à fouiller ces tunnels et récupérer le minerais sans passer par la porte d’entrée « normale ». Un plan qui en valait bien un autre, et qui avait l’avantage de ne pas les faire patienter potentiellement des heures … Car même si les deux élues remontaient, il n’y avait aucune certitudes qu’elles puissent trouver une des vieilles entrées de la mine. La pensé vint même à l’esprit de l’albinos que les anciens propriétaires de l’exploitation les avaient peut-être condamnées pour empêcher que des gens ou des animaux n’y entrent et ne s’y perdent. En soit, elle laissa Alathea répondre si cette dernière avait quelque chose à dire … Et posa simplement ses fesses par terre pour patienter. Au bout d’un moment, un bout de corde tomba dans le trou … Puis remonta. Quelques instants plus tard, ce fut un sac qui fut descendu progressivement, détaché par la demi-elfe, puis remonté. Puis un des paquets que portait la mule. Puis un autre. Et finalement, Lexi elle-même descendit et se laissa tomber souplement. Clairement, des trois, l’albinos était celle ayant le plus raté son atterrissage … Mais des trois, c’était aussi la seule à ne pas être tombée exprès. Se relevant sans mal et brandissant une des pioches avec un grand sourire, elle hocha la tête à l’interjection positive de sa camarade.
 
Ouais, en avant !
 
Se dirigeant sans attendre vers l’intersection qui était visible depuis leur point d’arrivée commun, elle posa sa pioche sur son épaule, brandissant sa lanterne de l’autre main … Mais s’arrêta au croisement. Plusieurs choix. Difficile de prendre une décision, vu qu’il ne s’agissait que de boyaux tortueux partant dans la pierre, ne montrant pas vraiment ce qu’ils contenaient. L’albinos eut un instant de réflexion … avant de se tourner vers ses camarades.
 
Je suppose que ce serait mieux de prendre un chemin dont ce serait facile de se souvenir ? à moins qu’on marque par où on est passées ? Ce serait bête d’avoir attendu d’être toutes les trois descendues pour ensuite se perdre.
 
Elle n’était peut-être pas la plus fine du lot … Mais de temps en temps, elle préférait marquer un temps d’arrêt, plutôt que d’impulsivement prendre une mauvaise décision.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea]
Contenu sponsorisé

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Les zones neutres :: Montagnes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum