Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Les zones neutres :: Montagnes
Aller à la page : Précédent  1, 2

Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea]

Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 1 Juin 2021 - 11:07
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/12)
La décision d’Alathea de rejoindre au plus vite Shiro, sans chercher à trouver un accès plus confortable auparavant, pouvait paraître étrange, voire inadaptée. Mais il fallait contextualiser les faits pour mieux comprendre ce choix. Shiro venait de tomber par un conduit d’aération dans une mine désaffectée et abandonnée depuis plusieurs années au moins, si ce n’était bien davantage au vu de l’état de rouille avancé du cabanon. Plongée dans le noir, ignorant peut-être réellement son propre état et pouvant potentiellement faire une mauvaise rencontre, voilà la situation dans laquelle se trouvait l’albinos à l’heure actuelle. L’elfe avait donc décidé de la suivre rapidement, pour palier à toute mauvaise éventualité. D’autant que sa nyctalopie lui donnait un avantage non négligeable dans la pénombre de la mine. La réflexion de la jeune femme s’était cependant limitée à cela, soucieuse de ne pas laisser sa compère seule plus longtemps. Sa réaction avait été tout aussi prompte.

Juste avant de plonger à son tour vers l’inconnu, Alathea avait tout de même prévenu Lexi de son intention, sans doute un peu vite, et lui avait demandé d’explorer les environs pour trouver un point d’accès bien plus adéquat. Elle faisait confiance à l’autre archère et pouvait ainsi se focaliser sur la rescousse de Shiro. La tireuse de précision rejoignit donc cette dernière, avec beaucoup plus de grâce et de maîtrise, atterrissant aux côtés de l’autre, lui donnant rapidement de quoi se repérer dans l’obscurité. Ceci étant réglé, Al’ laissa la demoiselle se rétablir et se remettre debout, tandis qu’elle observait les environs.

Le temps avait causé de sacrés dommages à la mine, mais celle-ci avait été creusée par des professionnels, tant et si bien que, malgré l’érosion et les effondrements, il y avait encore pas mal d’espace pour se déplacer. En outre, les conduits servant à véhiculer de l’air frais provenant de la surface étaient toujours opérants, offrant une respirabilité très convenable. Les galeries étaient aménagées assez classiquement en différents conduits. Sur certains murs subsistaient les traces de marquage qu’appliquaient probablement les mineurs de l’époque pour se repérer.

Shiro avait déclaré être en bon état et ne pas avoir entendu de bruit de casse dans son sac, mais, suivant sa recommandation, Alathea inspecta tout de même le contenu, pour finalement constater qu’hormis quelques éraflures de-ci de-là qui ne nuiraient pas à l’utilisation de ces outils, tout semblait fonctionnel et en un seul morceau. Néanmoins, c’est en reportant son attention sur la porteuse dudit sac que l’hybride constata que celle-ci n’était pas en si bon état que cela. Elle n’était pas en danger de mort, certes, mais plusieurs saignements commençaient à pointer le bout de leur nez, notamment un à la jambe qu’il valait mieux traiter de suite pour éviter toute complication ou éventuelle infection, notamment dans un environnement aussi crade. D’ailleurs, l’albinos avait conscience de ce fait, puisqu’elle demanda un peu d’aide à la belle aux yeux d’or.

« Asseyez-vous et mettez-vous à l’aise, ce ne sera pas long ! » répondit simplement Alathea.

Sans perdre de temps, elle sortir d’abord sa gourde de son propre sac et vint verser un peu d’eau sur la plaie à la jambe, après que Shiro ait retiré sa tenue à cet endroit, afin de nettoyer les salissures et autres éléments externes qui ne devaient pas interagir avec la plaie. Après quoi, elle essuya un peu la zone, puis récupéra quelques affaires, toujours dans son sac, se servant d’un morceau de tissu comme compresse, avant d’enrouler un bandage tout autour, de façon à ce que l’ensemble ne bouge plus. Comme elle l’avait promis à Shiro, Al’ n’en eut pas pour long à la soigner. Cependant, lorsqu’elle songeait que le soin aurait été bien plus rapide et efficace si elle avait disposer de toutes ses capacités, cela la frustrait beaucoup, bien qu’elle n’en montre rien. La manipulatrice de sang, quant à elle, s’interrogeait sur le pourquoi du comment des raisons ayant poussé l’elfette à la rejoindre.

« Je préfère éviter qu’il vous arrive quelque chose pendant qu’on a le dos tourné… On ne sait pas sur quoi on peut tomber ici… D’autant que vous ne pouvez pas voir dans le noir, je ne voyais pas vraiment comment vous aider autrement. »

Finalement, Lexi fit chou blanc dans sa recherche d’une véritable entrée et finit donc par les rejoindre à son tour, non sans avoir fixé une corde pour leur permettre de remonter une fois l’expédition achevée. Alathea doutait cependant de leur capacité à remonter avec le minerai via cette voie, mais elle garda ses doutes pour elle. Le trio était donc réuni et une fois tout le monde armé de son équipement, la quête de la baranite put reprendre. Arrivés à une intersection, Shiro émit une remarque concernant leur orientation future qui était loin d’être idiote. Al’ prit les devants et dégaina son arc, y fit apparaître une flèche lumineuse, avant de la tirer sur un mur. Visible de loin, cette flèche leur permettrait de retrouver leur route quoi qu’il arrive.

« Si je tire une flèche à intervalles réguliers, nous devrions pouvoir revenir sur nos pas sans trop de souci. »
déclara l’elfe, avant de s’engager sur l’une des voies à explorer.

Malheureusement, elle déchanta bien vite en constatant qu’un peu plus loin un éboulement avec complètement condamné le passage. Il n’y avait donc plus qu’un chemin possible, en espérant que celui-ci les mène au minerai tant convoité.
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Mar 1 Juin 2021 - 12:09
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha
Messages : 2028
Date d'inscription : 12/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Left_bar_bleue0/18Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/18)



Travailler les yeux du rêve
Feat.Shiro et Alathea
.
La marchombre observa les tunnels dans lesquels elles se trouvaient avec suspicion. Les murs étaient très érodés, friables par endroits, elle espérait sincèrement que les lieux ne décident pas de s’effondrer alors que les élues y travaillaient. Elles allaient devoir faire attention également, histoire de ne pas s’appuyer sur un mur porteur ou quelque chose dans ce genre. La fragilité apparente de la mine ne lui disait rien qui vaille. Il valait mieux enfiler les casques, surtout quand on voyait du sang collé dans les cheveux de Shiro. Elle sortit donc les deux casques achetés et les tendit à ses camarades en leur conseillant de les enfiler, avant de faire mine de fouiller dans ses propres affaires. Elle ne connaissait pas encore assez bien les deux autres élues pour révéler les capacités de Rawen, c’est pourquoi celle-ci ne développa un casque de métal autour de la tête de Lexi que lorsqu’elles eurent détourné le regard dans un moment d’inattention.

Une fois en route, il fallait veiller à ne pas se perdre, comme la deadman le fit remarquer dès la première intersection. En réponse à cela, elle regarda avec curiosité la demi-elfe attraper son arc avant d’y matérialiser une flèche lumineuse, qui termina dans un mur. Cela leur permettrait aisément de retrouver leur chemin. La marchombre garda dans un premier temps le silence, ne voulant pas pousser Alathea à révéler des choses sur ses capacités qu’elle souhaitait peut-être garder secrète. Elle se contenta de retenir la démonstration. Cependant, un doute persista, qu’elle formula.

“ - Il n’y a aucun risque qu’elle s’éteigne ou qu’elle disparaisse par magie pendant qu’on travaille ?”

Une fois qu’elle fut rassurée, ou qu’elles eurent trouvé une autre solution - comme marquer les murs, puisqu’elles étaient deux sur trois à plus ou moins voir dans le noir - elles purent progresser dans ce labyrinthe sous-terrain. Elles progressèrent un moment, avant de n'avoir le choix plus qu’entre un chemin, et un autre bloqué par un éboulement. Elles prirent donc la solution la plus rapide - et peut-être même la seule possible, selon que l’éboulement avait simplement fermé le passage ou enseveli le tunnel entier.

“ - De toute façon si la mine a en effet été abandonnée pour les raison dont tu as parlées Alathea, on trouvera probablement du minerai en fin de galerie.”

C’est en effet ce qui arriva. Au bout du tunnel, la lumière des plaques de métal gris se mélangeait avec la roche et la terre. Elles posèrent donc leurs affaires et pouvaient désormais commencer le travail. Il fallait y aller à coup de pioches dans le mur pour dégager le minerai, quitte à briser les plaques de baranite elles-mêmes pour pouvoir les extraire et les transporter plus facilement. Une fois les gravats tombés au sol, il fallait trier la matière et la charger dans les sacs de toile qu’elles avaient. Étant celle avec le plus de force brute, Lexi se saisit donc d’une des deux pioches.

“ - Bon et bien au boulot comme on dit !”

Elle fit passer la pioche dans son dos, en saisit fermement le manche à deux mains, et avant de balancer de toutes ses forces l’outil en avant. Alors qu’elle visait un coin entre le métal et la pierre, pour tâcher de les désolidariser, elle tomba en plein dans une petite plaque de métal, la fissurant au passage. Ce n’était pas vraiment l’effet escompté, elle allait devoir doser entre force et précision. Elle reprit les coups, trouvant petit à petit une meilleure technique pour opérer comme elle le souhaitait. La première plaque qu’elle avait repérée étant de la taille d’une paume, elle en fit le tour à coups de pioche jusqu’à ce qu’elle tombe au sol. Elle réitéra le procédé sur une seconde, plus large, puis s’attaqua à une plaque qui paraissait dans le même gabarit. Mais plus elle tâchait d’en dégager les contours, plus elle comprenait que la surface était beaucoup plus grande que prévu. Elle finit par abandonner l’idée, et adopta une méthode plus bourrine. Elle y alla à grand coup de pioche dans le mur, brisant la plaque en morceaux de taille moindre qui se décrochaient et devenait alors accessible.

Au bout de deux heures, elle prit une petite pause, et eut le réflexe de s’essuyer le front avec le bras, avant de se rendre compte qu’elle avait son casque. Elle dut donc supporter les gouttes de sueur qui dégoulinaient sur son visage, mais entre celles-ci et celles qui dévalaient son dos et ses aisselles, elle n’était pas à ça près. Malgré les aérations qu’elles avaient aperçues, et le fait d’être à l’ombre, travailler sous terre et avec un casque sur la tête pouvait vite devenir étouffant.

“ - Je ne comprends vraiment pas les mineurs, c’est horrible comme truc. C’est ennuyant, étouffant, et en plus ça détruit le dos !” ajouta-t-elle en se tordant sur les côtés pour se faire craquer quelques vertèbres.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 201230102312266017
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Sam 19 Juin 2021 - 3:04
L'oeuf pourri
L'oeuf pourri
Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2020

Feuille de personnage
Niveau: 8
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Left_bar_bleue0/6Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/6)
Pour un « aventurier » (même s’ils ne se désignaient que rarement par ce terme, c’était un peu ce qu’étaient les élus, quelque part) expérimenté ayant l’habitude de travailler en groupe, d’intervenir dans l’urgence et de veiller à leur sécurité et à celle de leurs partenaires, il n’était probablement pas trop difficile de trouver des justifications à l’action d’Alathea. Pour Shiro en revanche ... Elle avait dit qu’elle allait bien, et du coup dans sa tête, sa sécurité n’était plus la priorité et il n’y avait aucune chance que sa situation n’empire. Ce qui faisait qu’elle posait les questions comme elles lui venaient, et avait besoin de l’expérience et de la sagesse de ses pairs pour réaliser ce à quoi elle aurait dû accorder son attention. Et pour devenir progressivement capables d’envisager des options bien pires que ce qu’elle avait vécu, des contextes autres que l’actuel, dans lequel elle allait plutôt bien.

Ah oui, c’est vrai ... Tiens, peut-être qu’il y a des araignées géantes, vu que c’est une cave toute sombre et un peu humide ! Si ce sont des animaux, vous savez communiquer avec elles aussi ?

La perspective ne semblait pas perturber la deadman du tout, ce qui expliquait sûrement la légèreté avec laquelle elle abordait le sujet. Couplé à sa curiosité naturelle, il était presque normale qu’elle enchaîne sur une question, même si c’était sur les pouvoirs de sa compagne, sujet sur lequel ses partenaires de voyages n’avaient pas été plus bavardes que nécessaire. Pendant un petit moment, l’albinos avait aussi pensé à demander si laisser Lexi seule ne rendait pas, du coup, possible qu’elle soit celle qui se fasse attaquer « pendant que les autres avaient le dos tourné » ... Mais la marchombre semblait débrouillarde, alerte, se trouvait dans un bien meilleur environnement qu’une grotte presque totalement obscure, et en prime, Shiro était légèrement sûre que c’était la plus forte du trio. La façon dont elle gérait un certain nombre de tâches et supportait la pénibilité du voyage le laissait penser, en tout cas. Bon, elle ne semblait pas capable de tirer des flèches magiques par contre ...

Parlant de Lexi, lorsque cette dernière tendit un casque à la deadman, elle l’accepta avec un grand sourire, et l’enfila aussitôt du mieux qu’elle pouvait. Ce n’était pas dans l’optique d’être protégée ou parce qu’elle s’était déjà blessée au crâne un peu plus tôt ... Mais plutôt pour « rentrer dans le rôle ». Après tout, quel preux chevalier de 8 ans n’avait pas son fidèle bâton ? Quel super héros n’enroulait pas une rutilante cape rouge probablement sortie de la pile de serviette de la salle de bain ? Et quel mineur ne portait pas de casque ? Bon, récolter du métal n’avait rien d’un jeu, mais chacun ses motivations.

Commençant donc à progresser dans les sombres couloirs, et parvenant à la première intersection, l’albinos s’arrêta pour faire une réflexion qui lui sembla pertinente. Et le groupe confirma cette impression, Alathea offrant même une solution au problème en tirant une flèche dans le mur. Un tir à l’arc à cette distance, ce n’était pas commun, et encore moins lorsque le trait semblait fait de lumière pure ... Incapable de s’en empêcher (et ne cherchant pas à), la deadman focalisa toute son attention sur la flèche lumineuse, et s’en rapprocha pour l’observer en se frottant doucement le menton. Elle n’avait pas vraiment eu l’opportunité de voir ce genre de choses de près ... Encore moins lorsqu’elles étaient tirées dans le ciel et disparaissaient derrière une forêt ou autres. Voir le projectile magique rester, statique, dans la paroi rocheuse avait un côté fascinant. Presque assez pour que la question de Lexi n’échappe à la jeune albinos ... presque.

Je ne sais pas si elle va rester pour toujours, ou pour combien de temps ... Mais elle a été faite par magie ...Elle se maintient par magie, aussi ... Peut-être même qu’elle en est faite ... Tournant la tête pour regarder la marchombre par-dessus son épaule, la deadman se redressa un peu. Du coup, si elle disparaît ... Est-ce que ça pourrait techniquement être autrement que « par magie » aussi ?

On aurait pu voir là un autre cas de second degré mal interprété. Au lieu de l’ironie, c’était ici la signification d’une expression qui semblait échapper à l’œuf pourri, provoquant une question qui n’avait pas lieu d’être ... Et pourtant, ce n’était pas le cas. Dire « par magie » dans le monde de Shiro signifiait exactement ce que voulait dire Lexi, même si leurs univers semblaient régis par des lois différentes qui n’avaient pas la même définition du concept de « magie » et de son existence. Mais que son monde soit magique ou pas, Shiro savait ce que voulait dire la marchombre. Le terme employé avait simplement lancé un schéma de pensé la conduisant à une interrogation qui, quelque part ... était légitime.

Et après tout, lorsque vous arrivez dans un univers se définissant lui-même comme « magique », n’est-il pas normal de subitement accepter l’impossible, et de se questionner sur le fonctionnement de l’invraisemblable ?

Mais un bref échange plus tard, le trio désormais à même de marquer son itinéraire reprenait sa progression, pour déboucher sur ... une voie sans issue. Demi-tour, on prend un tunnel un peu plus à gauche, on en marque l’entrée pour se souvenir qu’on est passées par là, et on recommence. Evoluer dans une obscurité si complète, avec une atmosphère et un silence si pesants avait des côtés anxiogènes ... mais la deadman n’était tout simplement pas à même d’expérimenter ce sentiment, et encore moins de la « peur » à proprement parler, aussi s’ennuyait-elle juste fermement alors que les éboulements et les galeries dénuées d’intérêt s’enchaînaient et se ressemblaient. Le fait qu’il n’y ait très clairement qu’elles dans ces anciennes cavités artificielles jouait un peu. Pourtant, au bout d’une durée impossible à déterminer, le trio d’élues tomba finalement sur des formations métalliques qui ressemblaient fortement à ce qu’elles cherchaient. Une brève observation, confirmé aussi bien par l’albinos un peu rat de bibliothèque que par ses deux collègues aux yeux si performants, leur indiqua qu’elles avaient enfin atteint, tangiblement et visiblement, l’objectif de leur voyage ... Ce qui provoqua une poussée d’excitation et de joie à Shiro, dont le visage se barra d’un large sourire. Enfin. Elles l’avaient trouvé, cette fichue Baramites. Nytes. Quelque chose, un métal, peu importe, elles l’avaient trouvé. Offrant sans qu’on ait besoin de lui demander une des deux pioches qu’elle portait à Lexi, la deadman décrocha la seconde de son sac, et l’observa travailler un instant ... Avant de se chercher un morceau de minerais à décrocher à elle aussi. Elle était de loin la moins forte du trio ... mais ça ne l’empêchait pas d’être la plus motivée pour les travaux physiques : elle l’avait prouvé tout au long de ce périple, et elle allait continuer. Sans compter que vu à quel point elle se reposait sur une lanterne pour y voir, lui donner un travail où elle devait scruter et filtrer les minerais dans l’obscurité n’était pas forcément très pertinent.

Et beh, s’il faut juste taper sur des trucs, ça a l’air plutôt simple. Si seulement tous les problèmes pouvaient se résoudre comme ça, d’ailleurs ...

Commentant cela à voix haute, mais plus pour elle-même que ses partenaires, la jeune manipulatrice de sang se mit à frapper comme une sourde contre la roche solide, observa l’efficacité de son geste, l’altéra quelque peu ... Et recommença ce procédé jusqu’à devenir à peu près efficace avec. Elle n’était pas prête d’égaler le niveau d’un pro ... Mais elle ne comptait pas faire carrière non plus.

Rapidement, la monotonie des gestes à effectuer et d’une tâche à la fois simple et pénible absorba ses pensées, et elle se mit sans s’en rendre compte à fredonner. Elle n’articulait pas particulièrement les paroles, en remplaçant un certain nombre par de petits « hums » correspondant généralement aux moments où son souffle était mobilisé par la tâche qu’elle effectuait ... Mais ce n’était pas très difficile de saisir les paroles de sa chanson.

Un malicieux, petit pic-vert,
Un jour de plus, creusait ses trous dans la forêt,
Détruisant les arbres, ruinant le bosquet,
Le vieux dieu de la forêt, irrité, changea son bec en couteau empoisonné,
Pauvre petit pic-vert …

Ses nids sont tous empoisonnés,
Sa nourriture devint intoxiquée.
S’ils le touchent, ses amis meurent et tombent à ses pieds
Le triste petit pic-vert fut bien embêté …

Des larmes empoisonnées scintillaient clairement alors qu’elles coulaient le long de ses jouuuues …


Bien sûr, ce n’était pas le genre de chansonnette qu’on pouvait répéter en boucle pendant des heures, et la deadman faisait, tout comme sa camarade à côté d’elle, pas mal de bruit à chaque fois que les pics métalliques heurtaient le roc. Rapidement donc, elle cessa de soupirer son petit refrain entre ses lèvres ... mais après tout, elle n’y avait pour commencé même pas prêté attention, ce n’était donc pas comme si ça allait particulièrement la choquer. Lorsque Lexi, après peut-être deux heures de travail intense, fit une remarque sur la pénibilité du travail, la deadman tira une petite moue ... Elle-même n’était pas très à l’aise, mais elle n’avait pas de courbatures ou de raideurs dont se plaindre. Être en sueur et la sensation d’étouffement, par contre ... Haussant les épaules, elle imita Lexi pour se faire craquer le dos, émettant un « plop » qui lui hérissa les poils des reins à la nuque, avant de la faire ricaner doucement.

Je sais pas, c’est peut-être un coup à prendre ... Mais c’est sûr que j’aimerais pas passer ma vie à faire ça non plus.

Reprenant correctement sa pioche en main, elle se remit à frapper avec force ... Même si depuis un certain temps déjà, elle déployait de moins en moins de puissance. Après tout, pour une adolescente athlétique, mais pas vraiment « sportive » dont l’organisme fonctionnait juste un peu plus vite que celui d’une personne normale, la tâche était ardue ... Et même si elle ne se plaignait d’aucune douleur, elle était rattrapée par la fatigue. Tant et tant, à vrai dire, qu’après peut-être une ou deux dizaines de minutes supplémentaires, elle posa la tête de sa pioche sur le sol et s’appuya sur ses genoux, cherchant à reprendre son souffle ... Ses mains, enfoncées dans des moufles de tissus grossier, étaient visiblement tremblantes. Souriant en s’en rendant compte, elle se tourna vers tout ce qu’elle avait réussi à excaver de son côté, qui ne formait pas un tas si petit que ça au final ... Même s’il était moindre que celui de sa camarade.

Je ... Crois que j’aurais besoin de faire une petite pause, moi ... Athalea, ça te dérangerait de me relayer pendant que je m’assoie deux minutes ? Je reprends juste après hein ... j’ai juste besoin d’un petit break.

Un « petit break » si nécessaire, à vrai dire ... qu’une minute après s’être reculé de la veine de Baranite pour s’asseoir en s’adossant à une paroi de pierre, la deadman avait perdu connaissance.

Dans les bras de morphée, bien sûr. Elle n’allait pas non plus faire un coma d’épuisement. Mais visiblement ... Le son de pioches percutant du roc à proximité ne semblait pas à même de la réveiller non plus.

Heureusement qu’il ne restait plus beaucoup de minerais à extraire, au total.


Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 14889297
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 OqPoG Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 RqRgv Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 3DJ0W
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] Lun 21 Juin 2021 - 22:18
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea
Messages : 1925
Date d'inscription : 01/08/2020

Feuille de personnage
Niveau: 185
Xp:
Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Left_bar_bleue7/12Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/12)
Alathea s’était un peu renseignée sur la faune locale, notamment les différents nuisibles et prédateurs pouvant se terrer au plus profond de ces ténébreuses cavernes au sein desquelles était minée la baranite. Malheureusement, elle n’avait rien pu lire de très précis ou de réellement concret, ne pouvant que recouper des informations glanées de-ci de-là avec ses propres suppositions. Bien évidemment, les grottes étaient toujours des zones propices pour se planquer, fuir ou attendre une proie, et il était toujours dangereux de s’aventurer dans ces endroits si sombres et si confinés (pas comme nous Razz), surtout lorsque l’on ne connaissait pas les endroits en questions et qu’on y mettait les pieds pour la première fois (et sans doute ici la dernière). Kosaten ne faisait pas exception à ce phénomène. Toutefois, s’il y avait bien une nouvelle rassurante à retenir, c’était que les mines étaient généralement aménagées dans des galeries ayant été vérifiées et certifiées, n’étant pas déjà habitées par un indésirable, ou alors après avoir fait fuir cet indésirable en question. Autrement dit, Al’ n’avait pas beaucoup de certitudes, ce qui motivait d’autant plus son geste précipité pour aller à la rescousse de Shiro.

Heureusement, pas trop de bobos à déplorer chez elle, hormis cette plaie à la jambe, qui avait été rapidement soignée, tout du moins pansée. Alathea s’expliqua pendant ce temps à l’autre jeune femme, avouant avoir peu confiance en la sûreté de la mine et déclarant ne pas souhaiter la laisser seule. Mais, bien loin de sembler s’inquiéter du potentiel bestiaire de l’antre, Shiro donnait l’air de s’éclater, s’amusant d’une possible apparition d’araignées géantes, tout en interrogeant l’archère sur sa capacité à communiquer avec elle. Celle-ci haussa les épaules.

« Dans la mesure où ce sont des créatures conscientes et pensantes, oui, je devrais pouvoir communiquer avec elle. Après… si elles veulent faire de nous leur quatre-heures, je doute de ma capacité à les empêcher... Espérons ne pas avoir à expérimenter cela... » rétorqua-t-elle, assez peu convaincue et convaincante.

Par la suite, Lexi les rejoignit, après avoir fait chou blanc en tentant de dénicher une autre ouverture. Le trio réuni avait ensuite repris son expédition, tandis qu’Alathea offrait à ses comparses une solution de secours, au cas où leur sens de l’orientation les égarait. Elle avait été prudente en tirant sa première flèche, l’affinant au plus possible, afin qu’elle s’enfonce dans la roche sans causer un impact trop important et ainsi risquer de causer un éboulement potentiellement fatal. Toutefois, ce premier trait, de par la réussite de l’expérience et l’absence de conséquence qui s’ensuivit, suffit à la rassurer. Son regard perçant s’occuperait de jauger les murs pour trouver le meilleur spot où tirer de temps en temps. Ayant été très vague au sujet de l’origine de ses pouvoirs et de la nature de ces flèches, la belle aux yeux d’or se retrouva assez logiquement interrogée une fois de plus. Elle s’amusa du début de réponse que fournit Shiro à Lexi, avant de compléter l’explication :

« Ouais, on peut effectivement dire qu’elles disparaîtront par magie. Rassurez-vous, Lexi, ce n’est pas le peu d’énergie mise dans ces flèches et la faible quantité que je tirerai aujourd’hui qui m’épuiseront. Tant que j’aurai un peu de mana en réserve, elles subsisteront. »

Comme le précisait Lexi et parce que les jeunes femmes avaient tout de même un peu de réussite aujourd’hui, leur petit périple aboutit finalement, après un certain temps à tâtonner, sur un élargissement de la grotte, avec du minerai disposé un peu partout. Alathea avait enfilé son casque au préalable, lorsque sa comparse le lui avait tendu, espérant tout de même ne pas finir avec trop de bosses sur le front. Visiblement, malgré l’importante durée de la route entre Jiban et ces mines, ainsi que l’ennui qui s’était manifesté plus d’une fois durant ce trajet, chacune d’entre elles était motivée à bloc et aussitôt prête à se mettre au travail. Sans doute, était-ce parce que cette mission, confiée par le conseil, touchait à son but. Quoiqu’il en soit, Al’ posa son arc dans un coin, pour ne pas se gêner inutilement dans une tâche déjà bien ardue. Comme il n'y avait que deux pioches, les filles alterneraient à tour de rôle entre boulot et repos. Encore que... Celle qui ne piochait pas pouvait aussi s'occuper de trier la mauvaise caillasse de la baranite, et de remplir les sacs.

« Quand faut y aller... » dit-elle avec plus d’entrain que ne le laissait présager sa tournure de phrase.

Le vacarme des pioches rebondissant encore et encore contre la baranite était difficilement supportable pour quelqu’un doté d’une ouïe supérieure à la normale, mais Alathea finit par s’y accoutumer. Petit à petit, leurs sacs et autres contenants de transport se remplissaient, sans que la bonne humeur ne décroisse. Pour cela, il fallait bien remercier Shiro, dont les nombreux commentaires loufoques et les petites chansonnettes entonnées à certains moments remettaient du baume au cœur. L’albinos avait beau sembler être quelqu’un de simple et de simplet, c’était agréable d’avoir sa compagnie.

Ceci étant dit, la jeune femme aux cheveux blancs finit par tirer au flanc, profitant d’une pause et d’un petit coin tranquille pour s’assoupir. Très vite, Alathea grilla la flemme de celle-ci, mais, devant le visage béat et niais de Shiro, elle soupira et la laissa se reposer. Chacun avait ses limites et il ne fallait pas trop les dépasser, surtout qu’elles effectuaient un travail pas particulièrement de leur ressort. D’ailleurs, il y avait fort à parier que l’elfe atteindrait les siennes bien avant Lexi, cette dernière étant plus forte et plus endurante qu’elle.

Alathea ignorait combien de temps la manœuvre leur prit. Au bout d’un moment, la quantité de minerai récoltée parut satisfaisante à l’unanimité et l’on put rebrousser chemin. Comme promis par l’hybride, les repères lumineux étaient toujours présents et il n’y eut aucun égarement à se reprocher. Remonter tout cet attirail était clairement une autre affaire. Cela fut rude et il leur fallut bien une grosse heure pour tout ramener à la surface, petit sac par petit sac. Une fois cela fait et après une pause fraîcheur amplement méritée, on commença à charger la mule et à se préparer au retour. Al’ observait ces mines dans lesquelles elle avait tant sué, se promettant de ne plus jamais accepter une mission de ce type. Il était temps de rentrer !
HRP:
Sujet: Re: Travailler les yeux du rêve [quête PV Lexi & Alathea]
Contenu sponsorisé

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Les zones neutres :: Montagnes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum