Sujet: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-07, 18:05
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Retrouvailles
Feat.Pas mal de beau monde
La nouvelle arriva comme un Raï dans une chaumière, et l’élue en tomba les fesses sur son modeste matelas. Ses mains lissèrent les plis de la lettre une énième fois. Elle avait reçu une invitation du palais, pour un rendez-vous avec la grande prêtresse, Reisha. Sa mâchoire se crispa, et elle commença à ruminer. Cela faisait plus d’un an qu’elle s’était réveillée en ce monde. Elle avait commencé par demander une audience avec le conseil dirigeant, mais Reisha n’était pas disponible. De plus, elle avait perdu un bloc mémoriel important et ne se rappelait absolument pas de son passé. En conclusion, elle n’aurait vu en Lexi qu’une étrangère. C’est pourquoi la marchombre avait décidé qu’il fallait d’abord s’occuper de ce problème, surtout que Reisha en avait fait une mission. Il avait fallu être patiente cependant : elle n’allait pas partir à l’abordage d’un village de voleurs seule, d’autant plus qu’elle avait appris que des élus proches, Frisk et Nemesis, étaient eux aussi réveillés. Elle leur avait donc donné un rendez-vous, mais ignorant s’ils étaient dans le coin et le temps que mettrait ses lettres à leur parvenir, elle avait eu deux trois semaines à tuer. Pendant ce laps de temps, elle avait commencé à se refaire une réputation à Shintân, se faisant embaucher dans des caravanes, et avait enrôlé une nouvelle pour le braquage du village des voleurs, la fameuse Alathea, malgré que le conseil avait déconseillé aux élus de s’impliquer.
La mission en compagnie des trois autres élus avaient pris le temps du voyage à l’aller, mais avait été très dangereuse pendant le court laps de temps où ils avaient été en compagnie des voleurs. Bien que tout ne se soit pas passé comme prévu, les élus avaient usé de tous leurs talents et de leur réflexion. C’est pourquoi la téléportation imposée par le conseil avait été terriblement malvenue pour la jeune femme. Après tout, les élus n’avaient rien demandé, et n’étaient pas en mission pour le conseil, mais pour Reisha. Ainsi, se voir dire qu’à cause d’eux, de nombreuses ressources avaient été utilisées pour soi-disant leur sauver les miches, était franchement déplacé. Déjà que le conseil avait laissé une mauvaise première impression à la marchombre, cette journée avait ajouté un sentiment de méfiance. Et tout ceci couronné par le fait que celui-ci avait récupéré l’artefact. Bien que cela n’avait été officiellement qu’une “suggestion” du conseil, son attitude, tout comme celle du garde qui s’était avancé, étaient claires. Si les élus avaient tenté de sortir en possession du cube, ils se seraient imposés. La marchombre l’avait lu dans les tensions de leurs muscles, leur souffle rythmé et leur air concentré. Tout ça pour que le cube soit volé à la sortie de la salle. La marchombre l’avait pensé immédiatement, et l’enquête menée brillamment par Alathea l’avait confirmé : ça n’avait rien d’une coïncidence. La garde haut placée et travaillant directement pour le conseil avait tué le soldat qui portait le cube.
Mais avant le dénouement de cette affaire, la marchombre n’avait pas chaumé. Missions pour le conseil, quêtes pour la nation et chasse aux monstres pour la sûreté du pays. Des mois pendant lesquels elle avait attendu de pouvoir revoir sa dirigeante. Celle qui était là il y a mille ans, et donc avec sa mémoire retrouvée de préférence. Elle avait beaucoup de choses à lui dire, notamment tout ce qu’elle pensait de son conseil. Malheureusement, il y avait un autre sujet de conversation important. Il s’agissait du problème de confiance qui naissait entre Lexi et sa nation. Auparavant, elle éprouvait un grand respect pour Reisha, et lui faisait confiance. Mais après avoir découvert que celle-ci avait envoyé des élus chercher un objet qu’elle avait vendu - n’assumant ainsi pas son acte, ce qui impliquait aussi qu’elle avait elle-même renoncé à une immense partie de sa mémoire, la marchombre avait été en colère, et bien que ce sentiment se soit apaisé avec le temps, il n’en restait pas moins le doute. A celui-ci s’ajoutait la sensation que Shintân n’était pas Tenshi, et n’en avait pas la justesse. Après tout, Lexi avait dû effectuer un second vol pour le compte de sa nation. Si la première fois, répandre le chaos chez des voleurs n’avait pas fait broncher sa conscience, la rapt des artefacts du musée posait problème. Les élus n’avaient pas vraiment d’autre solutions vu le libellé de la mission. Mais Shintân et Shutô Tokaï n’aurait-il pas pu trouver un accord diplomatique qui permettait à la nation du cristal d’utiliser ces artefacts, moyennant quoi que ce soit pour la ville ?
La marchombre se leva et poussa un grognement de frustration. Des mois à l’attendre, et elle recevait une invitation, pour une rencontre diplomatique avec les rebelles de Shuzâ ? D’une pensée, son armure passa des vêtements confortables bruns qu’elle avait choisis à une tenue plus sérieuse. Bottes de cuir, pantalon et veste noirs, elle s’arma et ferma la porte derrière elle avant de sortir.
La marchombre se présenta aux portes du palais, où elle n’eût aucun mal à passer - après tout elle était titulaire d’une autorisation de rang D comme le lui avait appris sa camarade Shintanjin. Elle se fit annoncer, et on la dirigea vers les jardins intérieurs. Elle était en avance, à vrai dire plutôt pas mal, mais elle avait tout de même demandé avec insistance qu’on annonce à Reisha qu’elle était là. On avait d’abord refusé : l’idée d’un rendez-vous c’était pas de se pointer quand on voulait. Mais la jeune femme s’était montrée ferme et sévère, et ceux qui avaient géré son arrivée avait fini par se rendre à l’évidence : ils prenaient moins de risque à l’envoyer, quitte à ce qu’elle poireaute un bon moment, plutôt que de dire non en face à l’élue la plus puissante de Shintân.
Elle se trouvait donc désormais devant la salle du conseil, et s’attendait à trouver derrière ces portes le conseil et la prêtresse, ignorant qu’elle l’avait pour ainsi dire débranché , et attendit qu’on vienne la chercher, ou qu’on lui ouvre. Elle commença à marcher en long, en large et en travers dans les jardins, et les couloirs ombragés qui l’entouraient. Puis, elle sortit une de ses aiguilles de jets, cachées contre ses hanches, et la fit tourner entre ses doigts, sur le dos de sa main, puis sur le pouce. Elle avait attendu si longtemps, maintenant qu’elle savait que la rencontre était imminente, elle ne tenait plus en place. Intérieurement, elle se passa elle-même un savon : une marchombre émérite aurait tant de mal à gérer ces informations, ces émotions ? Mais loin de la calmer, cela l’enragea davantage. Elle continua d’attendre en s’occupant comme elle pouvait. N’aurait-elle pas été au milieu du palais de la capitale, elle aurait sorti ses lames de jets et aurait trouvé une cible.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-07, 20:21
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Il était enfin temps. Après plusieurs semaines de calvaire où Frisk enchaîna les événements les uns après les autres, elle avait enfin une bonne nouvelle. Le lendemain après qu'elle soit revenue de son "rendez-vous", elle reçut une convocation de la part de Reisha. Frisk avait hâte de la revoir, elle avait des tas de choses à lui demander. Mais cette petite réunion n'a pas été organisée pour répondre aux questions des élus, ou du moins ce n'était pas la priorité. Apparemment il y avait du lourd... la réunion concernait à la fois Reisha et les élus de Shintan, mais aussi des gens de Shuza... une certaine Jayna Tekina ? Frisk n'en avait pas entendu parler, mais elle se souvenait du nom de famille des Tekinas. Elle avait également appris à propos de la guerre civile à Shuza. Frisk ne s'attendait pas à rencontrer cette personne ainsi que des élus d'une autre nation, mais cela attirait son intérêt. Elle avait la sensation qu'elle en apprendrait beaucoup... cette journée promettait d'être spéciale.
Le jour J Frisk se prépara un peu à l'avance, elle voulait être sûre de ne pas manquer l'événement. Elle se regarda dans le miroir, et compta ses blessures. De gros bandages sur le front, d'autres sur les phalanges, plusieurs recouvrant tout son torse, et certains sur ses bras et jambes. Il sera difficile de porter de beaux habits pour faire bonne impression. Elle décida alors de porter ses vêtements habituels qui ne l'avaient jamais quitté depuis son arrivée à Kosaten, bien qu'ils aient été rafistolés plusieurs fois au fil du temps. D'ailleurs, ceux-ci commençaient déjà à être trop courts... la jeune fille avait prit quelques centimètres. D'ailleurs, la jeune fille avait changé depuis quelques temps. Les traits de son visage commencent à s'affiner, et à montrer une certaine féminité qu'elle n'avait pas avant.
Ou bien, peut-être que cela à voir avec le fait qu'elle ne garde plus ses yeux fermés. C'était étrange. Avant, elle avait pris l'habitude de toujours les garder clos, à un point que s'en est devenu naturel pour elle. Mais maintenant elle n'y arrivait plus. Restant immobile devant son reflet, elle plongea son regard dans le sien. Ses iris avaient-ils toujours été aussi... rouges ? Non, elle s'en souvient. Elle avait les mêmes avant d'arriver sur Kosaten. Ce rouge si intense, rappelant celui de sa détermination. Peut-être n'était-ce pas si anodin alors... qu'elle les ai récupérés en même temps qu'une grande partie de ses pouvoirs.
Frisk finit de s'habiller. Elle serra alors le poing. Elle commença alors à balancer son bras de haut en bas, très rapidement. À quel point était-elle devenue forte ? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'était pas douée pour juger ce genre de choses. Mais elle éprouvait une sensation de liberté comme jamais auparavant. C'était comme si elle venait de se libérer de chaînes. Bien sûr, elle était loin d'avoir récupéré tous ses pouvoirs, mais elle approchait du but petit à petit. Alors elle était heureuse. Aujourd'hui était une belle journée pour la jeune fille. Et selon ce qui allait arriver, elle pouvait être encore plus radieuse.
L'heure approchait. Des gardes toquèrent à la porte de Frisk, pour lui prévenir qu'ils étaient là pour l'escorter jusqu'au lieu du rendez-vous. Frisk s'empressa alors d'aller les joindre. Elle les salua et leur sourit amicalement, comme à son habitude. Mais certains d'entre eux semblaient assez froids. Il y avait de quoi, suite à certains de ses agissements par le passé. Bien que la jeune fille avait une bonne petite réputation auprès habitants de Jiban et du village du cratère, quelques gardes savaient à propos des écarts qu'elle a eu avec certains. Mais ce n'était pas important pour l'adolescente, à vrai dire elle s'en fichait, beaucoup plus concentrée sur le rendez-vous qui arrivait d'un moment à l'autre. Marchant dans les rues de Jiban, la jeune fille fredonna un air doux tout le long du trajet. Elle était comme tranquille, apaisée. Sans s'en rendre compte, sa détermination se déployait, comme allant avec son état d'esprit du moment. Son cœur battait la chamade tandis qu'elle arriva devant le bâtiment du conseil...
*C'est une belle journée là dehors... savoir cela te remplit de détermination.
Sauvegardé.
Elle entra, et après quelques minutes de marche Frisk finit par arriver à destination. La fille en bandages aperçut alors Lexi, qui attendait patiemment en faisant tourner ses aiguilles. Elle s'approcha alors, se séparant des gardes pour aller voir son amie. Elle lui fit un coucou de la main et lui offrit un petit sourire doux, tout en lui disant d'une voix posée :
"Coucou Lexi. Ça va bien ? Ça fait un bail. Je suis contente de te revoir, et qu'on puisse être réunies pour ce rendez-vous avec Reisha. Même si je ne m'attendais pas à ce que des gens de Shuza arrivent également... mais j'ai l'impression que cette réunion va être très, très intéressante. Alors... quoi de neuf ?"
contextuelles utilisées:
Aura pacifiste (niveau 1) Avec sa détermination, Frisk dégage une aura de bonté et de paix face aux êtres qui l'entourent. En montrant son côté pur, elle montre ses bonnes intentions. Aussi, cette aura lui permet d'apaiser les émotions des gens et de calmer certaines situations. Effet : Permet d'aider à pacifier, ou au moins calmer une situation/une personne. Peut également servir pour aider à gagner la confiance d'un autre. Marche si la somme de l'EP et de l'ET de Frisk est supérieure à celle de l'adversaire. Nécessite autorisation du joueur, la réaction reste au choix du joueur ciblé. - (marche sur pnj de rang 4 à 6)
Ici : Frisk dégage naturellement cette aura sans s'en rendre compte.
Sauvegarder/charger (niveau 30) Frisk peut sauvegarder à certains endroits pour pouvoir y revenir lorsqu'elle le souhaite, à partir d'une certaine distance. Reprendre sa dernière sauvegarde lui permet également de récupérer un tout petit peu d'énergie après une blessure qui lui aurait été fatale, pas forcément suffisante pour la remettre d'aplomb, mais assez pour qu'elle puisse y survivre. Effet : Contextuelle de téléportation permettant de se téléporter à une distance équivalente à la moitié du niveau du joueur. "L'énergie récupérée" reste uniquement contextuelle.
Ici : Frisk sauvegarde devant le bâtiment.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-07, 21:13
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Alathea observa la missive d’un air maussade. Visiblement, le message n’était toujours pas passé, du côté des hautes instances de Jiban. Elle en avait ras le bol de recevoir ces courriers d’autrui et avait déjà eu l’occasion de s’exprimer avec virulence à ce sujet par le passé. Le technoinspecteur Rog pouvait d’ailleurs sûrement en témoigner. L’elfe détestait ce type de communication qui représentait pour elle la manière la moins respectable et respectueuse d’échanger avec quelqu’un. Elle pouvait comprendre que l’on ne se déplace pas en personne à chaque occasion pour lui transmettre un message, même important. Mais elle aurait largement souhaité recevoir la visite d’un messager, plutôt que de lire les quelques phrases jetées sur un papier en une minute ou deux par son interlocuteur. Ce genre de missive était mal vu chez les elfes, dont la durée de vie allongée impliquait régulièrement de prendre de son temps pour aller au-devant des autres. Malheureusement, Shintan fonctionnait différemment d’Erdrigoth.
L’archère avait cependant appris une excellente nouvelle grâce à cette missive, elle pouvait donc (un peu) pardonner cette approche flemmarde. De fait, après une longue, très longue attente, durant laquelle Lexi, Frisk, Nemesis et elle-même avaient souhaité et insisté pour rencontrer la grande prêtresse qui dirigeait la nation, cette dernière ayant été pas mal affairée à droite à gauche durant les derniers mois, cela leur était désormais possible. Sous couvert d’une rencontre aux enjeux politiques de la plus haute importance, Alathea avait invité à se joindre à la fête et à venir à la rencontre de Reisha. Pour le coup, c’était quelque chose d’inespéré pour elle, qui n’osait plus croire à une telle possibilité. Elle ne pouvait que supposer que les récents événements impliquant le conseil avaient dû faire accélérer les choses.
C’était là une occasion unique pour l’elfette de pouvoir enfin rencontrer la dirigeante de la nation. Elle ne l’avait jusqu’ici jamais approchée et les seuls échos qu’elle en avait, hormis ceux dépeints dans les livres, étaient ceux de Lexi, Frisk et Nemesis, ayant connu la leader un millénaire auparavant. Malheureusement, une perte mémorielle chez Reisha avait privé les élus de leurs retrouvailles, d’où l’escapade un peu aventureuse qui avait eu lieu au campement des voleurs. Aujourd’hui, le cube contenant ces souvenirs n’était toujours pas retrouvé et il était donc impensable que Reisha les convie pour évoquer le bon vieux temps.
L’enjeu de la rencontre du jour était également bien spécifié dans la missive. De fait, il était question d’une rencontre cruciale avec Jayna Tekina, figure importante de la rébellion qui s’insurgeait du côté de Shuzâ et s’opposait au cruel Zang. Selon l’issue de cet échange, il était possible que Reisha fasse le choix de s’allier à Jayna. Alathea avait lu quelques ouvrages à son sujet, bien qu’il ne s’agisse que de vieux bouquins ne reflétant pas beaucoup la situation actuelle. De plus, n’ayant encore jamais mis les pieds là-bas, il lui avait été impossible de vérifier quoi que ce soit de ses propres yeux. Elle n’avait donc pas vraiment d’opinion à ce sujet et n’aurait de toute façon sans doute pas trop son mot à dire là-dessus.
Comme souvent, Al’ se prépara largement en avance, enfilant sa tenue si familière, s’équipant également de son arc, bien qu’elle doute devoir s’en servir dans la journée. Dès lors qu’elle fut prête, la jeune femme se mit en route et ne tarda pas à rejoindre le hall menant à la salle du conseil. Cela lui rappelait quelques souvenirs, notamment lors de la dernière fois où elle y avait mis les pieds, alors qu’elle n’était pas encore affiliée à Shintan. Depuis, elle en avait fait du chemin…
Très vite, l’elfe se rendit compte qu’elle n’était pas la première, loin de là. Attendant le rendez-vous, se trouvaient également présentes Lexi et Frisk. Si la tireuse de précision appréciait et admirait la première, elle avait beaucoup plus de mal avec la seconde. En effet, lors de leurs dernières tâches effectuées en commun, la brunette s’était démarquée par certains coups fourrés ou son inefficacité la plus totale dans les moments cruciaux. Bien entendu, à chaque fois, Alathea n’était pas irréprochable et elle savait qu’il arrivait d’avoir des coups de mou, mais elle avait du mal à lui pardonner. Néanmoins, ce n’était pas l’ordre du jour que de se préoccuper de ça.
« Salut, Lexi ! Salut, Frisk ! Ça va mieux depuis la dernière fois ? » lança-t-elle avait un petit sourire.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-07, 22:20
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Messages : 57 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Shintan Age du personnage : 1858
Retrouvailles
Reisha passa sa main sur les poteaux qui composaient la salle du conseil. Le conseil, lui qui avait été là pendant si longtemps, elle venait de le mettre en veille. Elle n'avait fait cela que trois fois depuis son existence, hors ce dernier existait déjà depuis plusieurs siècles. Imaginez bien que ce geste n'était pas anodin, mais c'était surtout la première fois qu'elle le faisait, avec une sorte de doute au fond d'elle, insidieux, indicible, qui la tiraillait vraiment. Elle tournait en rond, un peu comme quelqu'un qui a le traque, mais bon, elle reprit rapidement l'assurance notoire, lorsque l'heure du rendez vous approchait.
Toutefois, elle avait besoin de prendre un peu l'air avant, et en ouvrant les battants de la porte de la salle du conseil, elle apercus déjà dans les jardins une tête. Voulant la rejoindre, elle s'arrêta lorsqu'une seconde personne arriva. Cette petite, qui avait d'ailleurs un peu grandit, elle l'a reconnaissait, c'était Frisk, celle qu'elle avait vu avec Shiro et Nemesis, il y'a bien longtemps déjà. Mais les deux autres, c'étaient des élus, bien entendu, qui avaient aussi fait parler d'eux.
Elle n'avait jamais vraiment prit le temps de leurs parler, mais ils avaient déjà une grande réputation sur Jiban et dans Shintan. Lexi était une élue intelligente, vive d'esprit et dévouée à la nation, mais qui avait aussi son indépendance et son caractère, cela plaisait bien à Reisha. Les femmes fortes comme ça ne la laissait pas indifférente et elle trouvait dommage de ne pas avoir pu discuter avant. D'ailleurs, elle s'en voulait aussi de ne pas se souvenir de possibles moments avec elle, étant donné qu'elle aussi venait du millénaire dernier.
Puis la dernière à se pointer était Alathéa, l'eflette qui avait participée avec Frisk, à l'enquête de Rog sur le cube. C'était un des points dont il faudrait parler avant le rendez vous avec Jayna. Mettre certaines choses au clair et à plat, histoire d'avancer prudemment, mais en confiance, mains dans la main ! Reisha haussa un peu les sourcils et se surprit à sourire en les observant discuter ainsi au loin. Les jardins c'était pas si mal comme endroit pour discuter finalement. Elle se décida à approcher ;
Reisha :Hey ! Alors, on profite du grand air des jardins ? Vous allez bien ? Frisk, tu as grandis non ?
Répondit t'elle, un peu enjoué. Sachant que Reisha faisait elle même un peu plus de deux mètres de haut tout de même. Elle avait toujours été impressionnante, autant par son aura, ses pouvoirs, que son physique assez peu commun !
Reisha :Et toi, tu dois être Lexi c'est ça ? Puis toi, Alathéa. Contente de vous voir toutes les trois... Et merci d'avoir répondu à mon appel. Je sais que vous avez surement pas mal de questions ou de trucs à me dire, je m'en doute. Pfff, vous savez quoi, autant crever l'abcès ici, au calme, dans les jardins.
Elle fit signe aux gardes de les laisser, ils avaient encore un peu de temps avant l'arrivée prévue de Jayna et son élue. Autant discuter entre filles ici. Reisha trouva un banc ou s'asseoir et convia les demoiselles de faire de même ou de prendre leurs aises ou elle le voulait.
Reisha :Avant tout, merci pour avoir tenté de retrouver le cube mémoriel. Je sais que ça n'a pas été facile et je sais aussi que la mort de ce garde et la perte du cube à dû peser sur les consciences. Je sais même pas par ou commencer avec cette histoire, ça m'enerve autant que vous, croyez moi. Mais j'ai aussi pris une décision aujourd'hui, suite à tout ça, suite à Iris... C'est de mettre le conseil en veille, en gros, il dort on va dire ça comme ça, ce sera plus clair. Je contrôle un peu mieux les choses, mais avant ça, il m'a partagé sa théorie sur cette histoire.
Elle laissa le temps aux filles de digérer les infos, avant de reprendre calmement, en croisant les jambes.
Reisha :Pour le conseil, ce complot vient de Tenkasuru, Iris aurait été soudoyé ou aurait trahis Shintan pour le compte de Kerenys. Hors on sait déjà que quelques uns de nos technomages vivent et travaillent d'hors et déjà à Tenkasuru ou dans le Mukai. Ils ne trahissent pas forcément la nation, mais vivent leurs liberté ainsi. Il va s'en dire que Kerenys en profite peut être, faudrait être naïf pour croire le contraire. Alors ça rend la théorie plausible. Mais vous avez peut être un avis sur tout ça ? Sur le conseil, le cube, sur moi... j'ai pas été la plus accessible possible dernièrement, ni même la plus transparente. Mais faut bien vous dire une chose, vous avez raté mille ans et moi... J'ai dû m'adapter.
Le ton qu'elle avait employé à la fin, démontrait qu'elle avait vécu pas mal de chose, probablement aussi des drames. Mille ans de vécu en plus, ça laissait voir pas mal de choses, il faut bien le dire. Reisha vieillissait également, même si son corps n'en montrait aucune vraies séquelles, ils avaient en face d'eux une vraie mamie, bien conservée derrière de la technomagie et des bribes technologiques de son monde d'élue... Mais il va s'en dire qu'elle avait aussi changée et n'était peut être plus la Reisha de l'époque de Tenshi...
Elle bascula un peu la tête en arrière, soupirant légèrement tout en maintenant son sourire.
Reisha :J'imaginais pas ce dernier mois ainsi... Pour tout vous dire.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-08, 16:53
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Retrouvailles (tendues)
Feat.Alathea, Frisk et Reisha
Alors que la marchombre tenait sur les orteils d’un seul pied depuis à peine quelques secondes - il lui fallait bien trouver de quoi s’occuper - elle entendit des pas s’approcher. Elle reprit une posture normale, et dut attendre encore un peu pour mettre un visage sur les pas, tandis qu’elle reprenait le tic de faire tourner une aiguille entre ses doigts . Il s’agissait de Frisk, qui avait du être conviée également en tant qu’élue. La première chose qu’elle remarqua, fut le nombre de bandages et de plaies conséquents de la jeune fille. Cependant, cela n’était pas une excuse pour oublier le dernier coup fourré de Frisk, c’est pourquoi Lexi resta d’abord de marbre à son approche. Mais la salutation chaleureuse de l’adolescente, ajoutée à son aura puissante dont la marchombre n’avait pas conscience, réchauffèrent l’humeur de cette dernière. C’est pourquoi elle répondit avec un sourire léger.
Ca a l’air d’aller bien mieux que toi en tout cas. Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?!
Elle laissa le soin à Frisk de lui expliquer ou non ses mésaventures, avant de répondre elle-même à la question de Frisk.
Rien de spécial. Des missions et quêtes par-ci par-là, ils m’ont même envoyé garder des gamins au bord de la mer, c’était pas si mal.
La discussion démarrait ainsi tranquillement, détendant la marchombre sans qu’elle ne s’en aperçoive. Elle avait cessé de marcher en long en large et en travers ou de faire tournoyer ses aiguilles. L’arrivée d’Alathea renforçant ce sentiment de calme. Peut-être que grâce à sa présence et à l’aura apaisante de Frisk, les retrouvailles n’allaient pas si mal se passer finalement. C’est ce que l’on allait vite savoir, puisque Reisha ouvrit les portes du conseil en saluant chaleureusement les trois élues. Au son de sa voix, Lexi se tourna, et du lever les yeux pour regarder la dirigeante - il fallait dire qu’entre la taille impressionnante de celle-ci, et le petit gabarit de la marchombre, cela donnait rapidement deux têtes d’écart. Cette dernière beugua un instant. Cela faisait des mois qu’elle s’était reveillée et n’avait pas pu voir la prêtresse. Elle s’était rendue ici, dans ce jardin, avec impatience, et maintenant, elle beugait. Qui pouvait lui en vouloir ? Mais la phrase de Reisha la sortit de cette courte pause dans son cerveau, ravivement son amertume malgré l’aura de Frisk. “Tu dois être Lexi”. C’était à cela qu’elle allait devoir faire face. Être devenue une étrangère aux yeux de celle qui l’avait sauvée une fois, puis envoyée en mission. Elle serra les dents, ravala les mots qui lui venaient, laissant Reisha finir sa phrase. Cette dernière était pleinement consciente qu’il y en avait des choses à dire, elle invita donc les trois élues à s'asseoir, ici, dans ces jardins.
Une fois que ce fut fait, Reisha reprit la parole, et à peine eût-elle ouvert la bouche que Lexi s’apprêta à la couper. Quelques mots sortirent tout seul, avant qu’elle ne se reprenne. Si c’est ce que vous a raconté… Pardon. Je vous écoute. Elle avait eu envie de répondre du tac au tac au sujet du garde décédé. “Peser sur les consciences” ? Quelle blague, le conseil était le seul responsable de sa mort - bon Iris aussi - et de tout ce capharnaüm. Mais comme son maître lui avait rabâché à chaque fois qu’elle lui coupait la parole : “si tu veux que je parle, il faut que tu te taises”. Elle s’astreint donc à rester coite le temps qu’il fallut, contenant son impatience qui avait refait surface. Elle garda en mémoire tout ce qu’elle avait à dire au sujet du conseil, du cube et de tout le toutim. Mais après les dernières remarques de Reisha, la rancoeur revint, et elle se leva pour faire lui faire face, et soudain elle ne s’arrêta plus de parler.
Nous avons raté mille ans, et OK vous avez dû faire face. Mais que croyez-vous que nous avons vécu ? Je passe quelques jours dans l’inconscience, et quand je me réveille, mille ans ont passé. Vous avez géré la nation pendant mille ans, chaque guerre ne devenant qu’un souvenir devant la suivante, mais de mon point de vue, j’étais encore en train de me battre à vos côtés, de me faire sauver les miches par vos incroyable talents aussi, il y a tout juste quelques mois. “Tu dois être Lexi”, vous savez ce que ça fait d’entendre ça ? Tout en sachant que vous vous êtes délibérément séparée de votre mémoire ? Vous savez le respect et la confiance que j’avais pour vous ? Avant d’apprendre que vous demandez à vos élus de récupérer un objet que vous avez VENDU ? Si on avait les moyens de le racheter vous aviez les moyens de ne pas le vendre, vous saviez très bien que nous allions devoir le voler. Donc vous avez envoyé, des gens voler ce que vous avez vendu. A quel point c’est lâche ? Nous sommes partis en mission en croyant que quelqu’un vous l’avait dérobé. Je suis partie sur cette mission, malgré que votre conseil me le déconseillait - et on va en parler de ce conseil galeux croyez-moi - parce que j’avais davantage confiance en VOUS.
Votre conseil donc. Vous saviez qu’il décourageait les élus de partir récupérer votre cube mémoriel ? Ca ne m’a pas étonnée d’apprendre que c’est une garde placée sous ses ordres directs qui a assassiné ce pauvre homme. Vous croyez que sa mort pèse sur nos consciences ?! Je me demande ce qu’a du vous raconter votre conseil pourri jusqu’à la racine pour que vous pensiez ça. Il a fait pression pour récupérer le cube, et a fait assassiner ce garde pour qu’on pense que le cube avait été volé par quelqu’un d’extérieur. De toute façon ce n’est pas comme si vous étiez là pour le récupérer.
Je ne sais même plus si Shintân est encore juste, que je dois me battre pour elle, comme je le faisais pour Tenshi. On en parle de la mission donnée par le conseil ? Récupérer trois artefacts du musée de Shutô Tokaï ? Et à nouveau, ne me faites pas croire qu’on était supposés avoir les moyens de les acheter. On est des GENS, Shintân est une nation. Ca y est c’est admis, les élus sont des mercenaires pour vous ? Et Shintân, tellement au-dessus des autres qu’elle peut se servir dans les caisses des autres ? J’espérais qu’il y avait une raison. Une nécessité. Mais je n’ai plus confiance. Vous vous…
Calmement, Frisk l’interrompit. Un simple contact, quelques mots … et un bon coup d’aura pacifiste, permirent à la jeune femme de redscendre d’un cran. Elle se rendit compte de ce qui venait de se passer. Elle avait perdu son sang-froid, parler longtemps et pas forcément de manière très coustruite, une nouvelle fois, elle serra les dents. Elle n’aimait pas être comme ça. Elle prit une profonde inspiration, et tâcha de se donner une contenance.
Mais je me tais maintenant.
Elle resta debout, mais écarta légèrement les pieds et croisa les mains dans son dos, s’ancrant fermement dans le sol pour plus de stabilité - et pas seulement physique. Puis elle tâcha d’appliquer ce qu’elle venait de dire.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-08, 19:18
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Lexi répondit à Frisk tout en lui demandant ce qui était arrivé. La jeune fille eut quelques rapides flashs de son bref emprisonnement, ainsi que des deux hommes qui l'avaient tendu un piège lors de son fameux rendez-vous. Cette expérience... n'avait pas été agréable. Mais à vrai dire, ce n'était pas si terrible que ça comparé à ce qu'elle a déjà vécu. Et puis, cette rencontre lui avait permis de prendre conscience de certaines choses. Frisk répondit alors tout en touchant un de ses bras dans le bandage... "Oh... ça ? Pas grand chose. Des gens m'ont capturé et on essayé de me vendre parce que j'étais une élue... je crois. Mais je m'en suis sortie assez facilement au final."
Elle lui sourit. Lexi lui raconta ensuite qu'elle avait du apparemment s'occuper d'enfants, et à la plage en plus ? Quelle chance ! Frisk aurait aimé y être. Quoique, s'occuper d'enfants devait être pénible. Mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris de vacances à la mer, elle en oubliait presque l'odeur du sel parcourant ses narines, la sensation du sable sous ses pieds... il fallait qu'elle y retourne un jour. En tout cas l'archère avait l'air d'avoir eu une mission calme comparée à la dernière qu'elle a eu avec Alathéa. Et en parlant de cette dernière, elle finit par arriver dans le jardin elle aussi. Elle les salua également, et Frisk en fit de même... le trio était réuni une nouvelle fois. "Bonjour Alathéa. Oui ça va bien et toi ? Je suis contente de te voir. Lexi parlait justement des petites vacances qu'elle a eu au bord de la plage..."
Dit Frisk d'un ton moqueur. Les élues discutèrent encore un peu de tout et de rien jusqu'à ce qu'une autre personne arrive dans les jardins. Et à leur grande surprise (ou non), il s'agissait de Reisha elle-même. La prêtresse de la nation salua les élues, en commençant par Frisk qu'elle reconnut car elle l'avait déjà croisé auparavant. Elle fit une petite remarque sur le fait que la brunette ai grandi, ce à quoi elle répondit en souriant : "Oui j'ai grandis ! Mais malgré ça, vous, vous êtes toujours aussi grande !"
Et finalement, la géante de Shintan proposa de parler directement de leurs problèmes ici. Ce qui ne dérangea pas Frisk, au contraire, elle préférait cette ambiance calme dans les jardins à celles tendues autour d'une table dans une pièce fermée. La prêtresse les invita d'ailleurs à s'asseoir sur un banc, ce que Frisk n'hésita pas à faire. Elle s'asseya même juste à côté de Reisha, l'obligeant par ailleurs à lever la tête bien haut pour la regarder. La prêtresse commença alors à remercier les élus de ce qu'ils avait fait jusqu'ici, ainsi des décisions qu'elle a elle-même prises. Elle leur demanda alors ce que les filles pouvaient bien penser de toute cette histoire, tout en donnant la théorie du conseil comme quoi il s'agissait de Tenkasuru. Frisk garda bien ça dans un coin de la tête, afin d'y réfléchir pour plus tard.
La brunette regarda alors Reisha, qui avait l'air assez épuisée de tout ce qui arrivait. Elle se demandait ce qu'elle ressentait en ce moment même. En avait-elle assez de combattre ? Elle avait vécu 1000 ans, tant d'années durant lesquelles elle a du vivre des moments difficiles... et encore, elle avait aussi vécu dans une autre timeline avant ça. D'ailleurs, s'en souvenait-elle ou avait-elle également oublié cette époque là ? Frisk comptait bien lui demander à un moment. Mais pour le moment, c'était à une autre personne de prendre la parole. Et pas qu'un peu... pour la première fois, Frisk voyait Lexi s'énerver et laisser sortir ses émotions. Toute sa colère, sa frustration, sa peine... Frisk l'écouta en ouvrant les yeux en grands, ne s'attendant pas à une telle déferlante de mots. En ce moment, Lexi semblait balancer tout ce qu'elle avait sur le cœur, ses doutes sur la nation, ses reproches sur les missions données, le sentiment qu'elle a été trahie... et elle continua, encore et encore. Elle semblait ne plus se contrôler. Alors, Frisk décida d'agir pour essayer de soulager sa douleur. Elle se rapprocha d'elle en lui tenant la main, ce qui eu pour effet de l'interrompre en pleine phrase. L'adolescente la regarda en prononçant ces mots : "Ne t'inquiète pas Lexi, ça va aller. C'est la première fois que je te vois comme ça... mais tu sais, on est là pour t'aider. On arrangera toute cette histoire ensemble, je te le promets."
Avec ces quelques mots et sa détermination, Frisk réussit à calmer l'archère. Celle-ci se referma alors la porte de ses émotions qu'elle avait laissé entrouverte, en remettant son masque habituel. Elle arrêta alors de parler. Il y eut alors quelques secondes de battement durant lequel la tension redescendit de quelques degrés. Frisk, qui était restée de debout regarda alors les filles chacunes leur tour. Elle reprit alors la parole, avec pour but de redonner un peu de rêves et espoirs dans leurs esprits troublés... "On y arrivera. On comprendra ce qu'il se passe, et on réussira à récupérer le cube. Je n'ai aucun doute là-dessus. L'ennemi peut bien être au sein de Shintan, Tenkasuru, ou bien pire encore... tant qu'on réussi à garder notre détermination, on peut y arriver. Je sais que c'est difficile... mais on est toutes dans le même camp pas vrai ? Alors il faut se faire confiance. Moi en tout cas, j'ai confiance en vous."
Finit-elle en souriant. Elle était déjà contente de cette réunion. Même si elles n'avaient encore rien appris de plus à propos du cube, Frisk était heureuse car elle en pouvait comprendre un peu mieux Lexi et Reisha. Elle se rassit alors innocemment à sa place. Maintenant que cela avait été dit... il fallait qu'elle parle de ce qu'elle pensait de tout ça. Toute cette histoire, qui est le responsable. Elle avait peut-être une idée de ce que ça pouvait être. Elle y avait beaucoup réfléchis, et avec les nouvelles informations en sa possession, elle avait retourné l'histoire dans tous les sens pour trouver une réponse à tout ça. , Sa théorie partait assez loin, mais peut-être que parmi ces éléments il y aurait une partie de vérité. La brunette leva alors la tête, pensive, avant de parler à Reisha : "Moi j'ai peut-être une idée du responsable. À vrai dire pendant l'enquête, j'avais déjà idée de qui aurait pu commettre le meurtre et voler le cube mémoriel. Au départ, j'avais pensé à quelqu'un qui aurait consulté un oracle, et qui aurait vu notre arrivée avec le cube. De cette manière, il aurait su qui envoyer le voler et à quel moment. Mais dès qu'on a su qu'il s'agissait d'Iris, et qu'elle avait accusé son complice Tara Noaka, j'ai compris que ça ne pouvait plus être ça. Quoique, la personne aurait quand même pu voir l'oracle pour plus de précision. Mais ce n'était pas non plus nécessaire, vu qu'il suffisait juste d'attendre le moment où on arrive pour passer à l'action."
Pour le moment Frisk n'avait fait que tourner en rond en parlant de son ancienne théorie. Mais c'était en faisant ça la première fois que des idées avaient émergé dans sa tête, pour se rejoigner une à une pour former sa nouvelle théorie... "Maintenant... qui sont les responsables de tout ça ? Le conseil ou bien Tenkasuru ? À vrai dire..."
Elle se tourna vers Reisha et se gratta la joue. Elle la regarda alors innocemment, tout en répondant sans hésiter : "Il est possible que ce soient les deux."
Elle releva alors le regard une nouvelle fois, réfléchissant à tout ça. Elle allait devoir expliquer ça correctement...
"Je ne l'avais pas bien compris la première fois que je l'ai rencontré. Ce n'est qu'à la deuxième fois, lorsqu'on a été téléporté que cette pensée m'est venue, et maintenant que vous venez de parler de "mettre en veille"... j'en suis quasiment sûre maintenant. Le conseil est un robot n'est-ce pas ? Non... un programme informatique plutôt. Ou alors quelque chose du genre ? Il y en a dans mon monde. Il est même possible de les mélanger avec de la magie, j'ai un ami comme ça."
Elle attendit la confirmation de Reisha. Si c'était quelque chose y ressemblant de près ou de loin, cela lui suffirait. Après cela elle fit un petit aparté pour se tourner vers Lexi et Alathéa. Peut-être que cela n'existait pas chez elles, auquel cas elle devait leur expliquer... "Pour vous expliquer... les robots et programmes informatiques, ce sont, euh... comment dire... des êtres artificiels créés par l'homme. Certains peuvent même réfléchir par eux-mêmes. C'est un peu compliqué, mais ça suit toute une série de codes..."
Elle s'arrêta là pour ne pas trop les perdre, déjà qu'elle avait du mal à l'expliquer elle-même. Elle se retourna alors vers Reisha et reprit la parole : "Ce que je veux en venir par là c'est que... Iris disait faire ça pour le conseil. Iris, qui d'ailleurs était une sorte de robot elle aussi, si j'ai bien compris. Et on a rapporté qu'elle disait agir pour le conseil, et qu'elle faisait ce pour quoi elle avait été crée. Peut-être qu'elle a prit la décision par elle-même... ou peut-être pas ? Peut-être que le conseil a organisé tout ça. Et si c'est le cas, pour moi ça ne veut dire qu'une chose. Car je ne vois pas le conseil vous trahir de lui-même...
Si le conseil est un programme informatique, ou quelque chose qui ressemble à un programme informatique... alors ce que je pense, c'est qu'il est victime d'un virus."
Elle s'arrêta alors net. Elle se tourna à nouveau vers Alathéa et Lexi. Là encore elle devait leur expliquer... "Ce qu'on appelle un virus pour un robot ou un programme informatique... c'est un autre programme qui vient corrompre l'original. Ça peut même aller jusqu'à sa destruction."
Ce n'était pas évident de devoir expliquer tout ça. Elle se retourna encore une fois vers Reisha, tout en expliquant : "Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est un des rapports qu'a donné un des soldats, Yun Kerido je crois. Sa mission était de se débarrasser des zystes se trouvant un peu partout, dont vers le téléporteur. Et il a dit que cette mission lui avait été confiée par quelqu'un avec une sorte d'acronyme. TxYxR. Cela ressemble à un nom de virus, vous ne trouvez pas ? Lorsque je vu ce nom j'ai pu vous en parler brièvement aussi, à vous et à Rog. Je pense que je peux en parler à tout le monde ici... mais j'ai déjà vu ce nom quelque part. Dans des rapports de Shintan, trouvés dans un vieux laboratoire, désormais en ruines."
Elle ferma alors les yeux pour se concentrer, et récita les capsules de rapport qu'elle s'était forcée à apprendre par cœur. Même en faisant ça, certaines phrases avaient finies par être oubliées... mais elle avait retenu le principal. "C'était écrit avec des caractères corrompus, je n'ai pas réussi à tout comprendre. Capsules de rapport... le numéro 9999x. Corps trouvé... réactions motrices... testés ? Intégrité du cube mémoriel, 88%. Espace suffisant pour développement... encodage... variable appliquée. Dans le cas où ceci serait trouvé et décodé... informer les autorités."
Frisk fronça les sourcils. Elle essaya d'aller profondément dans sa mémoire, mais elle n'arrivait plus à trouver grand chose. Cela remontait déjà à plusieurs mois, et elle l'avait eu si peu de temps en sa possession. "Je ne me souviens de rien de plus. Mais une chose est sûre... ce n'est pas un hasard que ce TxYxR parle du cube mémoriel, et que plus tard on voit son nom lors de cette affaire. Si je me trompe et que ce n'est pas un virus, alors il est au moins lié. Il faut savoir qui il est. Et si c'est bien un virus... alors il faut savoir qui l'a crée et transmis au conseil. Pour arriver à corrompre le conseil, il faut être un grand technomage non ? Vous dites qu'il y en a à Tenkasuru, est-ce que vous connaissez quelqu'un capable de quelque chose comme ça ? Peut-être même qu'il y en a un ici, à Jiban ?"
Avec tout ça, Frisk venait enfin de terminer sa théorie. Cela restait assez surprenant de la voir faire ce genre de réflexion, quand on sait qu'elle est aussi naïve lorsqu'il s'agit de penser sur le plan social. Tant que cela concerne les énigmes et les casses-têtes ça va... mais dès qu'il s'agissait d'ancitiper les réactions de certaines personnes, comme lorsqu'elle avait pensé à voler les artéfacts du musée, elle avait tout faux ! En tout cas, pour la brunette Reisha devait se pencher sur ce sujet... et elle suggéra même autre chose : "Il faudrait aussi s'assurer qu'il s'agisse bien d'un virus. Le mieux serait peut-être d'interroger les dernières personnes qui ont vu le conseil. Peut-être qu'elles pourraient dire s'il y a des moments où il a eu un comportement bizarre ? Ou qu'il a parlé bizarrement ? Des indices qui montreraient qu'il n'agit plus vraiment par lui-même. D'ailleurs Reisha... j'aimerais savoir..."
Frisk continua de demander innocemment, tout en fixant la prêtresse dans les yeux. Avec cette histoire de cube mémoriel, elle se demandait... "Vous êtes un robot non ? Ou alors, au moins en partie ?"
Finit-elle avant de se gratter la joue. Si elle avait une partie d'elle robotique, ou liée à un programme comme le conseil... était-il possible qu'elle ai un virus elle aussi ?
contextuelles utilisées:
Aura pacifiste (niveau 1) Avec sa détermination, Frisk dégage une aura de bonté et de paix face aux êtres qui l'entourent. En montrant son côté pur, elle montre ses bonnes intentions. Aussi, cette aura lui permet d'apaiser les émotions des gens et de calmer certaines situations. Effet : Permet d'aider à pacifier, ou au moins calmer une situation/une personne. Peut également servir pour aider à gagner la confiance d'un autre. Marche si la somme de l'EP et de l'ET de Frisk est supérieure à celle de l'adversaire. Nécessite autorisation du joueur, la réaction reste au choix du joueur ciblé. - (marche sur pnj de rang 4 à 6)
Ici : Frisk dégage naturellement cette aura sans s'en rendre compte.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-08, 22:52
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Alathea contenait difficilement son impatience. De nature curieuse, elle parvenait rarement à se contrôler dès lors qu’elle touchait du doigt un domaine inconnu ou qu’elle-même s’y aventurait. Il y avait les « On dit que » sur Reisha, il y avait les récits narrés par les autres élus de Shintan à son sujet, il y avait les informations fournies par les ouvrages littéraires et non littéraires à propos de la dirigeante, mais rien de tout cela n’équivalait à une rencontre face à face avec elle. Il y avait également bien entendu pas mal de points à aborder avec la grande prêtresse, l’elfe ne le savait que trop bien, mais elle était vraiment heureuse de pouvoir enfin obtenir cette entrevue tant attendue.
Comme souvent lorsqu’elles agissaient à trois, Lexi et Frisk précédaient l’archère. Elle n’était pourtant pas à la bourre, bien loin de là, elle avait déjà elle-même une sacrée avance. Mais ses compères étaient également des lèves-tôt, tant et si bien qu’il était rare (mais pas impossible) qu’Al’ soit la première sur place. Avant même d’interpeler les deux autres qui semblaient déjà être en train de discuter, vraisemblablement de plage et de gamins d’après ce que pouvait percevoir Alathea, cette dernière les observa un instant. Si elle ne s’attarda pas sur Lexi, ne notant rien de particulièrement notable chez elle, elle s’arrêta en revanche un peu plus sur Frisk, dont le corps était parsemé de nombreux bandages. L’elfette ne savait pas ce que la brunette avait fait récemment, mais cela semblait plutôt violent.
Et puis finalement, Alathea rejoignit les deux autres et les salua chaleureusement. Son interrogation à l’attention de Frisk visait tout autant à prendre de ses nouvelles qu’à se renseigner davantage sur ses blessures, mais la petiote se contenta de répondre que tout allait bien, tout en plaisantant un peu, confirmant par la même occasion qu’elle avait bien entendu parler de plage. La tireuse de précision acquiesça également lorsque l’on s’enquit de son état. La discussion pouvait paraître très légère lorsque l’on considérait les enjeux de la journée, ou même encore les dernières fois qu’Al’ et Frisk s’étaient croisées.
Une voix inconnue se greffa soudain à cette conversation, interpelant le trio. Une très grande femme les rejoignit et il ne fallut qu’une fraction de seconde à Alathea pour reconnaître la figure de Reisha, qu’elle avait tant vue dans les livres. La dirigeante semblait extrêmement décontractée et de bonne humeur, les abordant sur un ton jovial, tout en constatant la poussée de croissance de Frisk. Il était vrai qu’à force de voir les capacités de cette dernière, qu’elles soient utiliser à bon ou mauvais escient, ainsi que les nombreuses missions auxquelles elle avait pris part, on oubliait facilement qu’il s’agissait encore d’une adolescente d’une quinzaine d’années, voire un peu plus. Encore loin des quatre-vingts pige de l’hybride, mais quand même !
Alathea nota rapidement la facilité avec laquelle Frisk lui répondait, témoignant une fois de plus du lien qu’il y avait entre Reisha et elle, lien qui serait sûrement encore plus poussé lorsque les souvenirs perdus de la grande prêtresse lui seraient rendus. Celle-ci ne semblait en revanche pas du tout connaître personnellement Lexi, sa remarque choquant cette dernière de manière assez visible. La dirigeante les salua toutes, déclarant à demi-mot qu’elle était prête à répondre à toutes leurs questions et à faire le point avec elles, tout en leur proposant de se poser dans le magnifique jardin qui les entourait. L’idée n’était pas déplaisante et arracha un sourire à la belle aux yeux d’or.
« Volontiers ! C’est un immense plaisir et honneur de pouvoir vous rencontrer, Reisha ! » déclara Alathea en toute simplicité.
Après que tout le monde se fut installé convenablement, c’est la dirigeante qui reprit la parole, comme pour lancer le bal. Elle remercia les élues d’avoir tout œuvré pour récupérer le cube contenant ses souvenirs, déplorant au passage qu’il soit malheureusement encore porté disparu. Elle apprit également au trio qu’elle venait de désactiver le conseil, reprenant à cent pour cent le contrôle de la situation. Suite à cette déclaration, Alathea ne put s’empêcher de pousser un léger soupire.
« Ne le prenez pas mal, mais il vous en aura fallu du temps pour vous décider… Je croyais la situation plus urgente que cela... »
Cela faisait de fait déjà quelque temps que l’enquête avait été bouclée et que Reisha avait été informée des soupçons portés sur le conseil. Alathea s’arrêta là, ayant bien d’autres choses à évoquer, mais sentant étrangement qu’une certaine personne un peu furax s’apprêtait à en parler. Elle écouta donc la dirigeante évoquer l’hypothèse d’une implication de Tenkasuru, hypothèse très crédible, mais qui manquait d’éléments. Une fois encore, elle se retint d’intervenir, attendant elle aussi certaines explications avant de fournir ses propres théories sur la question.
Ce fut Lexi qui explosa, tel un volcan en éruption, violent, inarrêtable. La jeune femme déversa son flot de rage sur Reisha, vidant tout le contenu de son sac, sans doute accumulé depuis son réveil. Évidemment, tout ce qu’elle mentionnait était très vrai et méritait que l’on se penche dessus, à commencer par le cube mémoriel. Déjà à l’époque, lorsque Iggir avait révélé avoir acheté ce cube à Reisha, les élues s’étaient posés quelques questions. Par la suite, certaines tâches étaient devenues très discutables, alors qu’on ne leur donnait que le strict minimum d’informations. Al’ se surprit à opiner de la tête aux mots de son amie sans même s’en rendre compte.
Mais finalement, sans doute parce qu’une tension s’était installée dans l’air ou que cela faisait beaucoup à retenir, même pour Reisha, Frisk intervint pour calmer le jeu et ainsi interrompre le torrent furieux qu’était devenue Lexi. Alathea ne put s’empêcher d’en placer une à son tour :
« Ton geste est louable Frisk, mais certaines choses ont besoin d’être exprimées à voix haute pour faire avancer la machine et repartir sur des bases saines. Laisse donc Lexi finir de vider son sac, ça n’en sera que plus simple de discuter ensuite. »
Pour le coup, l’archère faisait preuve de bienveillance envers la petite, dont elle comprenait les intentions. Il apparut toutefois que Lexi n’avait pas grand-chose à ajouter. Ce fut alors Frisk qui reprit la parole, tentant de rasséréner tout le monde avec un discours plein de détermination. Néanmoins, l’octogénaire ne put s’empêcher de tiquer lorsque la brune évoqua la confiance, la fixant droit dans les yeux d’un regard entendu, histoire de rappeler pourquoi celle-ci n’avait pas la confiance de ses acolytes.
« ... »
Alathea resta donc silencieuse, sachant en qui elle faisait confiance. Frisk avait pourtant raison, cela serait un élément crucial dans les mois à venir, mais il était difficile de faire table rase du passé. La plus jeune expliqua ensuite en détails sa propre théorie, basée sur les faits, ainsi que certains éléments dont elle disposait personnellement. L’idée d’un conseil piraté par un virus était intéressante, sans doute crédible même. L’elfe ne voyait pas vraiment quoi dire là-dessus, n’ayant aucune compétence dans ce domaine. Ce fut néanmoins la dernière partie du discours de l’autre qui l’interpela, lorsque celle-ci évoquait de possibles comportements étranges ou réactions anormales chez le conseil.
Cela la replongea aussitôt quelques mois en arrière, lors de sa première entrevue avec le conseil. Bien que celui-ci lui ait semblé bizarre à plusieurs moments, une question en particulière de sa part l’avait un peu étonnée. Un détail qui lui était sorti de l’esprit jusqu’ici et que la très judicieuse remarque de Frisk avait fait remonter.
« Puisqu’on en parle, lorsque j’ai rencontré le conseil, peu après notre téléportation à la capitale, il m’a posé une question assez bizarre et semblait étrangement intéressé par mon avis. Il semblait différent du reste de notre entrevue. Il m’a demandé ce que je pensais de l’humanité et des espèces dotées de conscience, et s’il était envisageable d’espérer que sur le long terme, il n’y ait plus de conflits, au profit d’une paix durable. J’ai alors donné ma réponse, basée sur mon expérience personnelle et mes opinions. »
Al’ marqua une pause, pensive.
« En fait, ça ne m’avait pas marquée plus que cela, mais maintenant je me souviens… J’ai plaisanté en évoquant comme solution la suppression totale de l’espèce humaine. La réaction du conseil était alors très étrange, comme s’il avait pris cela au sérieux. Il a évoqué une équation réalisable et semblait… vraiment différent… Vous pensez que cela serait lié à ce TxYxR ? »
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-09, 13:55
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Messages : 57 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Shintan Age du personnage : 1858
Retrouvailles
Les trois élues discutèrent un peu entre elles, avant que Reisha n'arrive et les interrompent. Chacun saluant la dirigeante différemment. Pour l'une, elle fut plus introvertie, la seconde affirma aux propos et la dernière se vit honorée. Mais très rapidement après s'être installée sur le banc, qu'elle annonça quoi avoir fait avec le Conseil, c'est l'eflette qui réagit à cela, en rigolant légèrement à la fin. Mais, après quelques secondes seulement, c'est Lexi n'en pouvait plus d'attendre de pouvoir parler et se lança dans un long monologue, qui ne fut interrompu par la jeune fille, qu'à la fin, pour la calmer.
La marchombre semblait en vouloir clairement à la dirigeante, non seulement de ne plus se souvenir, mais surtout d'avoir apparemment vendu le cube mémoriel qu'elle leurs avaient demandés de chercher. La colère de l'archère prenait tout son sens, si cela était vrai. Par principe et par fierté, Reisha se leva et tînt tête à Lexi. Elle n'était pas femme à se laisser marcher sur les pieds, par quiconque. Mais cependant, elle écouta toute la colère de celle ci, sans broncher.
Cette histoire d'artefacts, elle n'était pas au courant de tout ça. Le conseil avait demandé à faire cela ? Il devait y avoir une très bonne raison... Mais ce qui fit le plus "mal" à Reisha, comme raisonnant au fin fond de son coeur, un peu à l'image d'un poignard qui vient vous transpercer, alors que tout autour de vous, il n'y a personne, seul un grand vide, c'était la phrase "Mais je n'ai plus confiance..."
Reisha :Ca va aller Frisk... Laisse la finir... Non ? C'est tout ce que vous... Non, TU as, à me dire ?
Reisha laissa un peu le silence peser, ses mèches de cheveux tomber légèrement en avant, avec une mine un peu blasée sur le faciès, alors qu'elle s'apprêtait à répondre à ce monologue.
Reisha :Je n'ai pas choisi ce que j'oubliais, je ne sais plus qui sont certaines personnes, certains visages. C'est vrai, nous avons dû traverser des épreuves ensemble, mais moi, je ne l'ai vu qu'à travers des écrits, je n'en sens plus le vécu. Vous êtiez dans vos bulles, bien à l'abris, quand l'ile celeste tombait, quand les corps de nos amis ont étés écrasés sous les rochers et dans l'océan. Quand les cris de panique envahissaient la région, quand les charniers se remplissaient de membres disloqués, quand les tableaux de disparus débordaient dans les rues. C'est peut être tout ça que j'aurais préféré oublier, mais j'ai oublié autre chose... Oui, j'ai oublié le respect que l'ont me vouait, l'amour qu'on me portait, la .... Confiance, qu'on pouvait avoir envers moi, par le passé. J'ai perdu des souvenirs joyeux pour garder le plus dur. Pourquoi ai-je fais ce choix ? Je ne le sais pas... Plus. Lorsque je me suis revu dans le camp de voleur, je ne me souvenait pas d'avoir vendu le cube. J'ai mis cela de coté, j'ai fais une erreur, je l'avoue... Le conseil à agit ainsi, peut être pour vous protéger justement, de mes erreurs....
Finalement, elle ne trouva presque plus la force, ou plutot, la volonté de rester debout ainsi, à tenir tête et du regard Lexi. Reisha se rassit alors sur le banc, le regard un peu plus perdu que d'habitude. Sa grandeur, diminuée.
Reisha :Le conseil n'est pas pourris, il ne peut pas... Vous ne savez pas.
Elle refusait d'admettre que le conseil était pourri, comme le prétendait Lexi. En revanche, elle remonta son regard vers elle, pour l'affronter à nouveau.
Reisha :Je suis désolé. Les élus ne sont pas des mercenaires, je ne suis pas au courant de cette histoire d'artefacts volés. Nous les rendrons à Shuto, je le jure et vous ne ferez plus jamais... Vous m'entendez, plus jamais de choses de ce genre. Lexi... Je vois dans ton regard à quel point nous étions proches. M'aideras tu, à récupérer mes souvenirs, me rappeler de ce que nous avons traversés ensemble ? Si toi et moi nous étions ce que tu affirmes, alors je sais que je pourrais compter sur toi et moi, je ne te décevrais plus. Fit t'elle en serrant le poing.
Mais même si les deux femmes se taisaient à présent, les mots échangés avaient étés durs pour l'égo et le moral. Reisha se tourna alors vers Frisk qui prit la parole. La jeune fille était d'ailleurs plein de bandages, elle avait été brutalisé, mais c'était le commun des élus, elle ne lui demanda pas ce dont elle ne désirait peut être pas parler. Mais l'écouta en revanche sur le reste, en se souvenant quand même avoir lu certains rapport mentionnant la jeune fille, sur certaines missions avec des gardes et soldats. Toutefois, les doutes se dissipèrent en entendant cette fois les mots inverses, capable de lui redonner le moral à ce moment précis ; "Moi j'ai confiance en vous".
Reisha se mit alors à genoux, près de Frisk et la prit dans ses bras en pleurant un peu. C'était trop tout ça. Mille années de vécu en plus, un cataclysme, la perte d'une nation, d'élus, d'amis.... Vivre la vieillesse des uns, les voir s'éteindre à petit feu, pendant que vous, vous êtes condamnée à vivre, eternellement, sans vieillir vraiment. Lorsque vous vivez plusieurs vies en une, le corps et l'esprit s'affaiblissent forcément un jour. Ici, Lexi suivit de Frisk, les révélations, les retrouvailles, la retrospective sur tout ça, et le simple compliment de foi...
Elle craqua sur l'épaule de la jeune adolescente.
Reisha :KKshh.... Nnh.... Merci..... Désolé, merde, vraiment désolé de ça... J'suis pathétique en ce moment... Grondée par mes élus, retenue par un démon, trompé par mon conseil et entrain de pleurer sur l'épaule de ceux à qui j'ai déjà demandé de l'aide.
Elle essuya ses larmes d'un revers de manche, tout en secouant légèrement la tête, puis se releva un peu, les nerfs encore un peu à vif. Reisha avait toujours été très émotionnelle de toute façon. Que ce soit dans la joie ou la colère, et dans la peine. De Grimm à aujourd'hui, même une femme forte n'avait aucune honte à pleurer. Mais bon, ce n'était pas non plus la meilleure image à montrer, d'une leader comme elle. Elle se releva doucement et écouta la suite, en soufflant un peu pour bien reprendre ses aises.
Frisk proposa sa théorie sur le ou les coupables du meurtre de Jaka et de la perte du cube. Elle n'excluait pas, après avoir participé aux cotés d'Alathéa et Rog Ogawa à l'enquête, qu'il puisse s'agir de Tenkasuru et du conseil en même temps. Reisha avait toujours du mal à admettre la faute du conseil. Mais l'ayant éteint temporairement, elle n'obtiendrait aucune explication de lui maintenant.
Puis la jeune fille parla du conseil, en se demandant s'il n'était pas un robot ou un programme informatique, des mots qui devaient sonner inconnus pour certains élus et qui, pour Reisha, provenait d'un passé bien plus lointain encore ! Elle affirma qu'il s'agissait de "quelque chose du genre", sans entrer dans les détails. Pendant que celle qui avait la parole, expliquait aux autres ce que cela pouvait être, l'idée arriva enfin. La possibilité d'un virus ou d'une corruption, comme la corruption à l'époque de Tenshi. Reisha répondit un peu à ces moments là, pour éclaircir un point ;
Reisha :Iris est une techno, ce sont des volontaires qui ont acceptés de fusionner avec la technomagie à un stade très avancé. Il n'y en a que deux actuellement, mais le conseil voulait en faire plusieurs autres si les premieres experiences se passaient bien. Le second garde se nomme K00L, il a choisi lui même ce surnom. Si vous le voyez un jour, peut être qu'il faudrait l'interroger aussi.
Mais l'une des prochaines révélation allait faire un peu bug Reisha cette fois ci. Lorsque le nom de TxYxR fut évoqué. Elle s'arrêta et serra sa poitrine avec sa main, comme si son coeur était soudainement prit dans un étaux.
Reisha :....
Surtout qu'en continuant dans sa lancée, Frisk lisait de mémoire un document trouvé dans un labo ancien. En écoutant ces mots, Reisha mit sa main devant sa bouche par reflexe. Ecoutant à moitié le reste, elle ne reprit ses esprits que lorsqu'il la questionna sur un potentiel mage puissant ici à Jiban pour corrompre le conseil.
Reisha :.... Hein ? Heu... Non, je ne pense pas qu'il y'ai ici des technomages aussi compétents que Naoka. A Tenkasuru, il y'aurait peut être du monde, je.... Mais je ne pense pas que le conseil soit comme vous le dites. Vous n'avez pas de preuves de cela, je l'ai éteins temporairement et... Tyr, non... Pourquoi tu dis ça ! Fit t'elle alors soudainement, en secouant légèrement Frisk, la maintenant par les épaules, avant de se calmer aussitôt en s'excusant...
Surtout qu'elle évoqua en dernier, se demandant si Reisha n'était pas un robot également. Ceci voilait à peine la véritable raison de cette question, à savoir, avait t'elle été corrompue également ?
Reisha :Je suis une humaine amélioré. Dans mon monde, on pouvait modifier son corps ainsi. On peut donc dire que je suis à moitié humaine, à moitié robot. Mais mis à part la mémoire, je vois bien ou tu veux en venir Frisk, non, je ne pense pas avoir de virus ou être corrompu. Puis la technomagie ne marche pas comme la technologie, si tu en connais les rouages. Ici, tout est différent, et... J'ignore pourquoi le conseil à agit comme il a agit, mais je l'aurais su, je l'aurais vu, je... Je... Bégaya t'elle légèrement, alors que la troisieme femme du groupe s'apprêtait enfin à parler également ;
L'octogénaire qui avait été pour que le "sac" se vide ici, avait écouté attentivement la suite avant de prendre enfin la parole. Ayant rencontré le conseil seule à seul, elle évoqua une conversation étrange ou le conseil aurait affirmé que rayer l'humain de l'équation était une solution de paix durable.
Reisha :Vous ne le connaissez pas comme je le connais, il a sans doute voulu répondre du mieux qu'il pouvait à la demande, par des formules, c'est innocent, c'est pur... Mais plus elle parlait en défendant le conseil, plus elle voyait qu'ils la pensaient, tous les trois, légèrement perdu et peu objective à son propos.
Peut être était t'il temps de raconter une partie de l'histoire...
Reisha :Venez... Fit t'elle, en se levant du banc pour s'éloigner des jardins et entrer dans la salle du conseil.
La salle vaste et éteinte, remplie de poteaux, était bien calme lorsque le conseil ne faisait pas écho en ces lieux. Reisha attendit que le groupe soit au complet pour raconter la suite ;
Reisha :Lors du cataclysme, quelques jours après que l'ile ne soit tombée, je me souviens m'être défaussé de plusieurs cubes mémoriels, oui je sais ce que vous allez dire, mais je les ais récupérés, je vais vous expliquer. Il s'agissait de rebâtir Tenshi en ce temps là, ou plutôt Shintan. Nous n'avions plus rien, plus de technomagie, plus de protection et dehors c'était l'enfer sur terre. J'ai utilisé mes propres ressources avec ce qui était rarement disponible sur place, pour aider à récupérer des données, de la technomagie, des plans, des souvenirs, tout ce qui servirait. Mais pour faire cela, nous avions besoin d'une interface capable de les lires et les retranscrire.
Elle soupira, tout en continuant de marcher autour, dans la salle.
Reisha :Après avoir miraculeusement réussit à creer de quoi transmettre mes souvenirs, certains volontaires se sont manifester pour les avoir et aider la nation. Mais ça ne marchait pas sur les adultes. Nous étions peu et en ces temps là, il ne restait presque personne. Un des enfants de techno ingénieur avait survécu, nous avons essayé sur lui, les cerveaux enfants sont beaucoup plus souples et prompts à emmagasiner l'information, ça a marché et pendant un moment nous avons pu transmettre le savoir, reconstruire certaines choses, garder une mémoire active... Mais comme je l'ai dis, le cataclysme était infernal et la chute de l'ile n'avait été que le début des problèmes.
Elle passa sa main sur l'un des pilonnes de la salle. Puis continua ;
Reisha :Il y'a eu un accident... Un grave accident, en raison de l'exterieur chaotique et du manque de protection de l'ile. Le labo ou était l'enfant à explosé. Le cube mémoriel qui servait là bas a activé un mécanisme de préservation automatique. Maintenir le corps dans lequel il était, en vie. C'est aussi mon cas, quand je suis en danger, rien de plus normal. Le message que tu as trouvé Frisk, cela provenait de ce moment là. Cet enfant... C'est Tyr. Il était un peu comme un fils, nous avons passé de longs mois ensemble, ses parents étaient morts, je me suis occupée seule de lui, j'étais sa seule famille. Il a partagé mes souvenirs, mes moments les plus profonds, certains dont je n'ai même plus souvenirs. Il connait aussi des choses dont je n'ai plus accès désormais. Nous étions aussi proches qu'une mère et un fils puissent l'être. Alors quand j'ai appris pour l'accident.... J'ai pété un cable.
Elle lâcha le pilonne et continua de tourner dans la salle, en la regardant sous plusieurs angles.
Reisha :Il était condamné, son corps l'était en tout cas. La blessure était trop grave. J'ai fais ce que j'ai pu pour le sauver, j'ai transféré sa conscience dans le cube mémoriel et je me le suis ré-inplanté, si je m'en souviens, c'est que ces souvenirs sont stockés ailleurs chez moi. Nos consciences ont dû fusionner et j'ignore jusqu'à quel point, mais je sais qu'il a été la clé de la création du conseil. Je devais le faire vivre, le garder à mes cotés. En réussissant à le creer, il a évolué, s'est adapté, grandissait aussi, comme avant... Comme s'il était en vie. J'étais si fière d'avoir réussie... La ou j'avais échouée avant lui. Garder celui qu'on aime en vie, à ses cotés, c'est...
Elle soupira, puis continua ;
Reisha :En bref, le conseil était né, il m'épaulait, il m'aidait, me réconfortait, il a été là tout du long... A prévu votre retour et c'était si bon de savoir sur qui compter. Nous avons reconstruit Tenshi en Shintan et fait de cette nation quelque chose de grand, comme avant. Alors pourquoi ai-je vendu le cube, je n'en sais rien, mais il y'avait une raison et je ne sais plus quoi faire à ce propos. Récupérer ma mémoire et aller à l'encontre de ce que j'ai fais, à l'encontre de sa décision à lui... Ou ne rien faire. Il ne peut pas être derrière ces atrocités.
Elle se rapprocha du pilonne central, celui qui servait à allumer ou éteindre le conseil ;
Reisha :Je dois le rallumer... Nous devons savoir sa version des choses...
Mais est ce que les élus seraient d'accords pour cela ? Ils venait basiquement d'apprendre qui était ce fameux "Tyr" et comment était né le conseil. C'était un enfant qui avait eu accès aux souvenir profonds de Reisha, un enfant qui avait vu sa conscience transféré dans le cube mémoriel à sa mort et fusionné celle ci avec celle de Reisha. La dirigeante qui l'avait considéré comme un fils, après avoir partagé des semaines, des mois à ses cotés, une relation familliale, des espoirs, des promesses, un futur et puis, une confiance ! Vint ensuite sa construction et les siècles entier, ou le conseil s'était adapté, avait grandit et évolué. Qu'en penser ?
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-10, 13:42
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Retrouvailles … et problèmes informatiques
Feat.Reisha, Alathea et Frisk
Après que Frisk ait coupé la marchombre, et bien qu’Alathea et Reisha avait encouragé à ce que Lexi dise ce qu’elle avait sur le cœur, la marchombre ne poursuivit pas, et la dirigeante eût donc le loisir de répondre. Dans ces mots, des souvenirs douloureux, capables d’arrecher des larmes à certains de nos lecteurs. Mais Lexi, s’était refermée et l’armure qui barricadait ses émotions était désormais bien plus impénétrable que Rawen elle-même. Lexi avait appris la chute de l’île à son réveil. Et bien qu’elle ne l’ai pas vécu, elle avait été aisément capable d’imaginer ses voisins, son boulanger, le propriétaire de son appartement, ou encore le boucher à qui elle vendait ses prises, mourir. Et pire encore, elle n’avait pas été là pour protéger Okami de la chute. Celle-ci était-elle morte ce jour-là ? Ou avait-elle pu vieillir ? Elle ne le saurait jamais. Le jour de son réveil, Lexi avait dit adieu à tous ces gens , tous les natifs qu’elle avait connus. Apprenant que les élus, et Reisha, étaient encore là, elle s’était accrochée à eux. Pour au moins garder ces repères-là. Elle s’était accrochée à l’idée que Shintân, c’était juste Tenshi sous terre. Quoi qu’il en était, si les souvenirs de Reisha étaient tristes, elle ne montra rien, et ne broncha pas.
Au sujet de tout ce que reprochait la jeune femme à Reisha, celle-ci teint des propos qui rassurèrent la marchombre. Bien sûr, cela n’excusait pas l’erreur de la dirigeante sur la gestion de son cube. Elle aurait pu par exemple se faire une petite lettre à soi-même pour expliquer ce qu’elle faisait avant de ne plus s’en souvenir. Mais personne n’était à l’abri de faire des erreurs, et maintenant que la rancoeur de Lexi avait trouvé un exutoire - malheureusement en envoyant tout à Reisha, pleine tête - elle lui pardonnait aisément. De plus, au sujet des missions données aux élues, elle assura qu’elle allait remettre les choses en ordre, notamment vis-à vis du musée. Même si la dirigeante avait changé, Lexi ne doutait pas de sa parole. Pourtant, à la question de celle-ci, pour renouer les liens du passés, la jeune femme ne répondit pas forcément comme on aurait pu l’espérer. Elle prit une profonde inspiration, et répondit, calmement cette fois.
Je suis désolée Reisha. Mais le fait que vous m’ayez oubliée n’a fait que cacher ce que je refusais de voir. La dirigeante que j’ai connue n’existe plus. Mille ans ont passé, et vous n’êtes plus la même personne qu’alors, pas plus que je ne suis la même qu’à mes dix-sept ans, et ça représente beaucoup moins de temps écoulé. C’est juste qu’en apprenant que le monde que je connaissais m’avait échappé, je me suis accrochée à ce qu’il restait. En apprenant que les élus que je connaissais étaient dans ma situation, je me suis dit qu’au moins, nos liens n’auraient pas changé. Ce qui est vrai. Nemesis et moi formons encore une sacrée équipe par exemple. Mais vous … c’est différent. Et je ne l’ai pas vu. Je n’ai pas voulu dire adieu à celle que je connaissais parce que j’avais appris que vous étiez encore en vie. Mais j’ai eu tort. Et je dois laisser partir celle que vous étiez il y a mille ans. Mais quoi qu’il en soit, je vous crois sincèrement quand vous dites par exemple que vous allez régler l’histoire avoir le musée de Shutô Tokaï. Parce que même si vous avez changé, j’ose croire que vous êtes encore droite dans vos bottes. Donc en conclusion, aussi longtemps que je constate que vos choix sont en accord avec mes principes, vous pouvez compter sur moi.
Bien que la jeune femme était toujours impassible, à l’intérieur, elle faisait exactement ce qu’elle avait dit. Elle disait adieu à Reisha, dirigeante de Tenshi, l’île céleste tombée il y a mille ans. Ce n’était pas simple, mais c’était ce qu’il fallait faire. Mais maintenant que tout ça était sorti, elle pouvait remettre de l’ordre dans sa tête, et elle était plus sereine.
Si Frisk avait pu calmer la marchombre grâce à son interruption et son aura, cela ne faisait pas non plus de la marchombre un bisounours tout doux. Elle avait repris le contrôle de ses émotions et de ses mots, et la suite du discours de l’adolescente lui fit le même effet qu’à Alathéa : Frisk osait parler de confiance ? Cependant, elle avait dit à la jeune fille qu’elle ne ferait pas remonter sa trahison, et c’est pourquoi elle resta complètement impassible, alors que normalement elle aurait répondu avec son sarcasme habituel. En revanche, ses mots eurent un effet bien plus important sur Reisha. Celle-ci devait déjà être à fleur de peau, car elle se mit à pleurer sur l’épaule de Frisk. Lexi se détourna de la scène et prétendit remettre en ordre ses armes de jets dans le pan de sa veste, le temps que la dirigeante se reprenne. Elle ne portait pas de jugement, mais préférait ne pas rester là à la fixer sans rien faire. Un peu de politesse et de pudeur. Une fois qu’elle se fut repris, les quatres Shintajins parlèrent de ces histoires de conseil et de cube mémoriel.
Frisk fut la première à exposer ses théories. Et une fois de plus, l’alavirienne fut complètement larguée sur les termes techniques. Ce qui l’aida un peu à raccrocher le sujet, fut la courte explication de Frisk au sujet des virus, qui utilisait le terme “corrompre”. A partir de là, et pour ne pas être complètement perdue, Lexi décida de simplifier toute la situation dans sa tête. Robot ? Machine ? Informatique ? Inconnus au bataillon. Mais elle était facilement capable d’imaginer un conseil corrompu, et dirigé par quelqu’un d’autre, notamment en faisant le lien avec la guerre civile de Tenshi, lors de l’ère précédente. Mais il allait falloir qu’elle se renseigne un peu mieux sur la technomagie de Shintân si elle voulait continuer de suivre les affaires importantes comme celle-ci.
Elle écouta attentivement les propos de Frisk et Alathea, auxquels Reisha répondait parfois par de courtes explications. Jusqu’à ce qu’elle commence à débloquer un peu, sous le regard intrigué de Lexi. Mais elle se reprit, et finit par emmener les trois élues dans la salle du conseil, annonçant qu’elle devait leur expliquer de quoi il s’agissait. “Enfin !” songea la marchombre sans faire de commentaire.
L’histoire de la création du conseil était digne des légendes racontées dans les livres. Mais elle était aussi très inquiétante, du moins pour Lexi. Cette dernière fit un moue avant de s’exprimer.
Je ne suis pas certaine que tout ceci soit très sain. Vous avez recréé quelqu’un que vous refusiez de laisser partir. C’est compréhensible de le vouloir, mais ce n’est pas censé être possible et donc, à partir de là les gens font leur deuil. Mais vous, vous aviez les moyens. Mais résultat, le peuple de Tenshi n’est pas gouverné par un conseil de gens avisés, mais par une entité unique, qui a partagé votre conscience et vous la sienne. D’un point de vue … éthique, pour la nation, c’est pas top. Ce que j’aimais dans le fait qu’un conseil gouverne Tenshi, c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour modérer les ardeurs d’une personne trop impliquée, et une personne fiévreuse de changement pour faire bouger les choses, vous voyez l’idée. Donc déjà, ce n’est pas sain pour la nation.
Ensuite, je ne suis pas convaincue que ce soit sain pour vous non plus. Vous avez recréé l’enfant que vous aimiez, mais vous le contrôlez. Quelle genre de relation cela peut être alors, quand vous êtes à la fois comme une mère, son supérieur hiérarchique, son créateur, son propriétaire, tout ça à la fois ? D’un côté, au vu de ce qu’il se passe, heureusement que vous avez la capacité de l’endormir. Mais si j’ai réussi à saisir de quoi il s’agissait - mais comprenez bien toutes les trois que ce sont des notions qui n’existent pas dans mon monde donc c’est très compliqué pour moi là - ce n’est pas un enfant. Pas un humain. Pas même un animal. C’est l’illusion de l’enfant que vous aimiez. Peut-être que lui aussi vous devriez le laisser partir…
Quant à l’idée de le rallumer maintenant pour obtenir des explications … Ca dépend. Si vous le réveillez après l’avoir endormie de son plein gré, y a-t-il des risques en cas de rébellion immédiate ? Pourrez-vous le gérer ? Avons-nous encore le temps de faire tout ça avant l’arrivée de la délégation de Sûza ?
Cette dernière question était nécessaire, mais Lexi aurait préféré ne pas avoir à la poser. Pourquoi fallait-il qu’elles aient si peu de temps en présence de Reisha ? Elle soupira, mais n’ajouta rien.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-12, 17:14
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Les encouragements de Frisk avaient au moins eu l'effet escompté sur une personne. Ça avait même un peu trop marché... Frisk ne s'attendait pas à ce que Reisha s'agenouille devant elle et lui fasse un câlin. Surprise, la jeune fille cligna des yeux plusieurs fois, et passa les mains dans le dos de la prêtresse pour l'enlacer également. Reisha pleura à chaudes larmes sur son épaule tout en ouvrant son coeur, de la même manière que l'avait fait Lexi finalement. Depuis son arrivée sur Kosaten, Frisk avait peu de fois eu l'occasion de pouvoir être l'épaule des gens en peine. Elle ressentit de la nostalgie...
Après cela, Frisk expliqua sa vie théorie du virus. Cela provoqua plusieurs réactions. Reisha perdit son sang-froid lors de la mention du nom de TxYxR... ou plutôt, Tyr. Même si elle ne l'avait pas dit, ses actes parlaient à sa place... Frisk sentait que la prêtresse avait un lien profond avec ce personnage. Elle est persuadée qu'il ne peut pas être responsable de tout ça. De même que le conseil d'ailleurs, qu'elle défendit jusqu'au bout. Quelle genre de relations avaient-ils ? Frisk souhaitait le savoir.
Mais Reisha ne fut pas la seule à réagir. En entendant Frisk parler de contacter les gens ayant parlé au conseil, Alathéa partagea au groupe sa propre expérience. Et notamment qu'à un certain moment le conseil lui aurait demandé ce qu'elle pensait des humains, et s'ils pouvaient arriver à vivre en paix. Et à cela elle répondit en... blaguant ? Que la solution serait la destruction de l'humanité. Frisk haussa un sourcil et regarda Alathéa bizarrement. Elle trouvait qu'elle avait un drôle de sens de l'humour, mais elle n'en dit rien. Frisk trouvait ça inquiétant... est-ce que le conseil pensait sérieusement à cette possibilité ? Ça pourrait expliquer son comportement. Il fallait le découvrir.
Mais pour en revenir à Reisha... celle-ci semblait si désamparée qu'elle décida d'expliquer la situations aux trois élues. Après les avoir emmené dans la salle du conseil, elle leur expliqua tout. L'identité de Tyr : qui il était ainsi que sa relation avec la prêtresse. Et en même temps que cela, la naissance du conseil. En écoutant l'histoire de Reisha et de Tyr, Frisk ne pouvait s'empêcher de se sentir empathique envers elle. Et plus que ça, elle la comprenait et voyait en la prêtresse des échos de son passé. Reisha avait sauvé une personne censée rester morte. Au final, c'était la même chose qu'avait fait la brunette. Tous les morts qu'elle avait causé, elle avait pu les ramener avec le RESET. Pour elle il n'y avait rien de mal à ça. Elle la comprenait parfaitement et c'est pour cette raison qu'en cet instant précis, elle se sentait plus proche de la prêtresse que jamais. Elle allait... non, elle DEVAIT la défendre. C'est pour ça que lorsque Lexi s'adressa à Reisha, surtout en disant qu'il fallait laisser tomber Tyr, Frisk se vit à la place de la prêtresse et s'imagina abandonner ses amis. Chose qu'elle ne pouvait pas accepter. "Tu es trop dure avec elle Lexi. Si quelqu'un que tu aimes est sur le point de partir, tu ne ferais pas tout pour le garder avec toi ? Qu'est ce que ça change si c'est fait de manière "anormale" et qu'il était supposé mourir ? Je te rappelle qu'on était censé mourir nous, le monde entier allait être détruit lors la guerre de l'autre timeline, et c'est Grimm qui nous a tous sauvé. Sans lui, on ne serait pas là aujourd'hui !"
Frisk s'approcha alors de Reisha et lui prit la main. Elle voulait lui donner son soutien et la supporter dans sa décision. "Les amis se protégent entre eux. Tout ce que voulait faire Reisha c'était sauver Tyr... et elle l'a fait, elle a réussi ! Et même s'il n'est plus qu'une fleur... qu'il a changé... ça ne veut pas dire qu'il n'est plus Tyr."
Frisk tourna son visage en direction de la prêtresse, l'air déterminé. "Je pense que vous devriez le rallumer. Je suis sûre que Tyr vous entendra si vous vous adressez à lui. Vous devez parler ensemble de tout ça. Je ne sais pas si c'est un gros malentendu, ou s'il est devenu une mauvaise personne. Mais si vous avez vraiment été proches, je suis sûre qu'il finira par vous dire la vérité, et que vous pourrez lui faire entendre raison."
Lexi était méfiante à l'idée d'allumer le conseil, tandis que Frisk, c'était tout le contraire. Qu'allait en penser Alathéa ? Et surtout, est-ce que leurs avis allaient influencer le choix de Reisha ?
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-13, 10:44
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Il y avait des mots durs qui circulaient, des propos longtemps enfouis qui surgissaient soudain, sentant leur heure venue, tandis que les élues avançaient tour à tour leur point de vue. Et à vrai dire, il n’y avait pas de réelle surprise les concernant. De fait, comme attendu de sa part, Lexi vida l’intégralité de son sac, évoquant sa confiance perdue, ainsi que les nombreuses incohérences nécessitant explication concernant les souvenirs perdus de Reisha. Forcément, elle en avait ras le bol de cavaler après un cube mémoriel qui les fuyait et, qui en plus avait été vendu par la grande prêtresse elle-même. Son long monologue traduisait parfaitement la quantité ahurissante de questions parcourant son esprit. Elle avait d’ailleurs dû galérer pour toutes les ordonner de manière à peu près cohérente.
Toutefois, avant de se confronter à la prestance de la dirigeante, la fougue de Lexi se heurta d’abord au caractère pacifique de Frisk, qui tenait à modérer les propos, peut-être pour éviter toute tension avant la rencontre qui aurait lieu prochainement. Il était vrai que si les élues commençaient à s’emporter avant que Shuzâ n’arrive, cela ne mettrait pas forcément Reisha dans les meilleures dispositions pour parlementer. Alathea, quant à elle, comprenait le besoin de son amie de s’exprimer, tout autant que la retenue dont faisait preuve la brunette, ce qui amena la première à faire la part des choses.
Finalement, Reisha écouta attentivement tous les reproches qui lui étaient adressés, avant de répondre à son tour. Elle évoqua le passé, ses souvenirs manquants, ainsi que ceux qui subsistaient, se dédouanant de toute responsabilité concernant leur perte. Elle semblait avoir été extrêmement marquée par les événements du millénaire passé, notamment la chute de l’île céleste qui avait causé tant de destruction et de désolation. La grande dame avoua aussi ne pas comprendre comment le cube s’était retrouvé au village, ni pourquoi elle l’avait vendu, ceci ayant également été occulté de son esprit. Pour le coup, Al’ se doutait un peu de cette réponse, ne voyant pas pourquoi la dirigeante les aurait missionnées à récupérer le réceptacle qu’elle avait elle-même lâché dans la nature. Toutefois, la réaction du conseil face à cette tâche l’intriguait toujours autant.
Reisha semblait vraiment vouloir défendre le conseil, pour une raison inconnue. Elle donnait l’impression de se bander les yeux d’elle-même pour ne pas être témoin des fautes du conseil. La grande prêtresse cachait quelque chose à son sujet, c’était plus que certain. Néanmoins, elle changea rapidement de sujet pour en revenir à celui de la confiance et du lien entre Lexi et elle qui s’était brisé. Ajoutant qu’elle ignorait aussi pourquoi on avait demandé aux élues de dérober des artefacts au musée de Shutô Tokai, elle assura à l’élue qui poussait sa gueulante que ce genre de demande ne se présenterait plus. Elle ferait de son mieux en parallèle pour que les pièces soient restituées à leur propriétaire.
Alathea demeura silencieuse, tout comme Frisk, tandis que Reisha et Lexi échangeaient à propos de leur avenir commun. Cette dernière ne souhaitait pas faire table rase du passé, à raison, mais se disait prête à s’investir pleinement pour Shintan, tant que ses idéaux ne se verraient pas piétinés par sa dirigeante. Ce qui semblait parfaitement convenir à celle-ci. La discussion à ce sujet fut donc close, alors que les mots de la petite brune faisait craquer émotionnellement Reisha. Celle-ci se mit à pleurer sur l’épaule de la plus jeune, ce qui donnait lieu à une scène assez cocasse à regarder, tant l’écart de taille entre les deux était important. L’archère ne dit rien, bien que l’hypocrisie de Frisk l’agace un peu, alors qu’elle souvenait de ce que leur avait dit celle-ci, peu après avoir tenté de les trahir. Visiblement, la petite aimait bien se faire passer pour la gentille.
L’elfe écouta ensuite les premières explications de Reisha concernant les récents événements, essayant de comprendre ce qui se passait réellement à Jiban. La dirigeante apporta quelques précisions sur Iris, indiquant qu’elle était une techno, une expérience de fusion entre humanité et technomagie. Le genre de choses qui était destiné à mal finir dans un film d’action… Al’ arqua un sourcil de surprise lorsque Reisha acheva son discours à propos des techno, ne pouvant s’empêcher d’intervenir une fois de plus :
« Vous dites qu’il y a un autre individu comme Iris, un autre techno ? Et à aucun moment vous ne vous êtes dite que ça pourrait être raisonnable, voire carrément indispensable de s’assurer de son bon état et de vérifier qu’il n’est pas parti pour suivre l’exemple de sa collègue ? D’ailleurs, c’est peut-être lui qui garde le cube contenant vos souvenirs… »
Le laxisme de Reisha à ce propos la laissait vraiment perplexe, mais elle s’arrêta là, puisque la dirigeante tenait à se justifier jusqu’au bout. De fait, alors qu’elle défendait une fois encore le conseil, persuadée de son innocence, le nom de Tyr sembla l’interpeler. Elle le connaissait, peu importe ce dont il s’agissait. Mais les élues avaient besoin de savoir à quoi s’en tenir, tant et si bien qu’après avoir éclairci certains points sur sa condition personnelle, ainsi que sur l’entrevue d’Alathea avec le conseil, elle invita les élues à la suivre dans la salle d’où elle venait. Adieu le bain de soleil et la bronzette donc !
Commençant à faire les cent pas dans la pièce circulaire qui semblait étrangement calme et sombre en l’absence du conseil, Reisha se mit à leur raconter les origines de ce dernier. Au programme, un cataclysme dévastateur, des souvenirs transmis à autrui, des enfants volontaires, soupçon de technomagie, des explosions (encore et toujours !)… Alathea eut un peu de compassion en écoutant Reisha évoquer elle-même le millénaire passé. C’était autre chose de l’entendre la bouche de quelqu’un qui avait tout vécu que de le lire dans un manuel d’histoire. Bref, tout ceci amenait à la création du conseil, conçu alors pour donner un second souffle à Tyr, qui avait été comme un fils pour la grande dame. Bien que cela avait quelque chose de malaisant, Al’ comprenait le chagrin qui avait envahi Reisha et amené à faire ces choix. Elle les comprenait, mais ne partageait pas cette opinion toutefois.
Lexi intervint alors une fois de plus, donnant son propre point de vue. Et une fois encore, Alathea constata à quel point leurs avis étaient extrêmement semblables. Et une fois encore, ce fut Frisk qui s’interposa, jouant la carte de l’enfant touchée par les sentiments de Reisha et faisant preuve d’empathie. La tireuse de précision était déstabilisée par Frisk, car cette dernière faisait à la foi preuve d’une grande maturité pour son âge et en même temps d’une naïveté débordante. Elle s’exprima à son tour, sans chercher à bâcher qui que ce soit :
« Peut-être que le choix de mots de Lexi est un peu dur, mais je pense aussi qu’elle a raison. Non pas que cela implique que tu aies tort, Frisk, mais le cycle de la vie est conçu pour aboutir inexorablement à la mort. Des fois, cela nous contraint à dire adieu à nos proches bien trop tôt, mais c’est ainsi. Peut-être que cela permet également de leur épargner toute une vie de souffrance… Il n’est pas bon de chercher à restaurer intégralement un corps et un esprit, la nature a crée la vie et la mort de sorte à ce que cela soit irréversible… »
Alathea s’avança alors vers Reisha, lui offrant un sourire de compassion, plongeant son regard doré dans celui puissant et désemparé de la dirigeante.
« Je n’aurai pas la prétention d’affirmer vous comprendre intégralement. Mais, étant à moitié elfe, je suis moi-même amenée à vivre bien plus longtemps que mon entourage, ce qui implique que je verrai très probablement mes proches s’effacer bien avant moi. C’est ainsi et même si cela devait arriver dès demain, je n’aurai d’autres choix que d’accepter. Vous avez pris une décision différente et choisi de défier la faucheuse elle-même. Personne ne peut vous le reprocher. Mais vous ne devez pas oublier que le conseil n’est plus que l’ombre de Tyr. Si son esprit subsiste ici, son âme, quant à elle, veille sur vous depuis l’au-delà. »
C’était à peu près ces mots que la mère de l’hybride avait prononcé peu après avoir lui avoir annoncé la mort de son père. Alathea avait eu du mal à s’en remettre, avait longtemps critiqué l’inutilité de sa mère et son absence aux côtés de l’homme qu’elle aimait. Mais, des années après, la belle aux yeux d’or avait compris toute la tristesse qui se cachait derrière ce message, ainsi que l’espoir qui y était véhiculé. Peut-être serait-ce le cas pour Reisha, peut-être pas.
« Quoiqu’il en soit, je suis assez favorable à ce que vous rallumiez le conseil, que l’on sache une bonne fois pour toute la vérité. Mais ne vous laissez pas berner par vos sentiments et soyez rationnelle, je vous rappelle qu’il a peut-être été endommagé par un virus ou quelque chose dans le genre. Peut-être n’en a-t-il même pas conscience d’ailleurs... » ajouta l’elfe, avant de se taire.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-14, 11:19
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Messages : 57 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Shintan Age du personnage : 1858
Retrouvailles
Reisha avait exposée les faits, avait exposée ses faiblesses face à des mots durs, mais pour autant, est ce que la Reisha d'hier était vraiment partie... Certes, celle qui faisait face à la marchombre, qui l'avait connue par le passée, n'était pas idem, mais elle avait traversé des épreuves et surtout, perdu une partie d'elle même dans ces souvenirs. Sommes nous la même personne, si nous sommes incomplets ? Si nous effacions dés aujourd'hui une grande partie de votre mémoires, de vos moments passés avec vos amis et vos proches, de vos moments clés et fort, est ce que votre caractère profond, votre confiance et votre force en serait affectée ?
Ici, la complexité de la chose était immense et il n'était pas sur que les élus se soient pleinement posé la question à ce propos. Mais qui pouvait les blâmer de cela ? Il n'effleurait qu'un morceau de la vérité et jugeait donc factuellement sur les propos tenus. Lorsque Lexi reprit la parole, Reisha se tourna vers elle, elle avait accusé le coup précédent, mais devait écouter le rester et rester digne. Même si elle la croyait, elle ne voyait plus sa mentor du passé, ce n'était plus qu'un fantôme à ses yeux et cette pensée était effrayante, car Reisha était là, elle se pensait bien "elle", comment pouvait ont faire une croix sur quelqu'un ainsi ? Et pour finir, elle annonça rester, tant que ses idéaux concorderaient...
Reisha :Tu n'as pas à me laisser partir Lexi, je suis la même que par le passé, je suis Reisha. Mais, tu dois juste accepter le changement. Je sais, dis comme ça, ça peut sonner étrange... Est ce qu'on peut être la même personne, si on change. Mes idéaux sont les mêmes qu'il y'a mille ans, j'en suis certaine, aussi certaine que je serais prête à donner ma vie pour chacune d'entre vous, ici, aujourd'hui. Je ne me souviens peut être pas du nom et des visages des élus d'antan, mais j'ai encore le souvenir d'une douleur vive, qui m'a mit aux aboies, lorsque vous avez disparus à cause du cataclysme... Est ce que tu peux imaginer ce que ça fait, de souffrir aussi intensément, sans se souvenir pour qui l'ont souffre ? C'est ma frustration immense qui m'a forcée à vous demander de chercher ma mémoire, j'aurais pensée trouver une trace ou je m'expliquais les choses, mais ce n'était pas le cas, je n'ai eu que ce recours. Je ne demande pas d'être en accord avec ça, mais au moins de le comprendre.
Malgré son discours, en l'ayant entendu et en la fixant, Reisha voyait comme une lueur s'éteindre dans le regard de Lexi, comme si elle avait pensée tout ce qui avait été dit et voulait vraiment aller de l'avant en oubliant celle du passé... Peut être pour l'accepter à nouveau ? Serait ce pour le mieux... Ou bien le pire ? L'avenir nous le dirais. Une aura apaisante envahissait les lieux, c'était un pouvoir de Frisk et ça marchait assez bien. La conversation pouvait être dure en mot, mais elle ne débordait pas en pugilat.
Prenant la parole une nouvelle fois, cette fois ci à propos du conseil, la marchombre énonça le fait qu'il ne soit pas sain d'avoir recréé quelqu'un et ne pas l'avoir laissé partir. A cette annonce, Reisha fronça les sourcils... Laisser partir quelqu'un, elle n'avait jamais pu vraiment faire ça, pas même avec Grimm. Si Aeternam n'avait pas été présent, elle l'aurait sauvé, empêché, voir même prit sa place... Nul ne sait ce qui ce serait vraiment passé alors. Pour lexi, au delà de ça, il y'avait le problème de l'éthique, là ou Tenshi était avant gouverné par un conseil, de personnes différentes, avec un état d'esprit et des opinions variées. Puis elle finit par le fait que ce ne soit pas top pour Reisha non plus, qui avait un rôle multiple aux yeux du conseil... L'élue se demanda si il y'aurait des problèmes à le réveiller et s'ils avaient encore du temps avant l'arrivée de Jayna et son élue. Légèrement plus froidement, Reisha répondit ;
Reisha :Ils attendrons... C'est eux qui m'ont demandés audience, pas l'inverse... Et oui, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de l'ethique. Mais le conseil est neutre, il n'est justement pas comme vous et moi, il prend les choses de façon globale, il a été conçus ainsi. Il vaut autant que l'était l'ancien conseil, en terme d'impartialité. Il n'est pas une illusion, il est réel, comme vous et moi, ce n'est pas un vulgaire programme, c'est un transfert de conscience mixés, fusionné à la technomagie ! ... Mais oui... Il n'y aura pas de problème, il n'y en a jamais eu avec le conseil depuis sa création.
Frisk défendit alors Reisha, face aux propos précédent de la marchombre. La petite fille, devenue une jeune adolescente, comprenait parfaitement le fait de ne pas vouloir laisser partir ceux qu'on aime, surtout si nous en avions le pouvoir. Il était difficile pour Reisha de s'exprimer sur quelque chose qui dépassaient Lexi et Alathéa, visiblement. Seule la jeune fille savait à peu près le pouvoir de la technologie. Mais tout en rappelant que les élus pouvaient et auraient dû mourir, elle évoqua le souvenir de Grimm et ce nom fit mettre une main sur le coeur à la dirigeante.
Reisha :Grimm...
Le regard un peu dans le vide, elle écouta les paroles réconfortantes de Frisk, même si cette dernière utilisa la métaphore d'une fleur, avant de terminer en disant qu'il valait mieux rallumer Tyr. Ainsi, la dirigeante renvoya un sourire à l'adolescente, qui était celle qui, pour le moment, la comprenait le mieux. Puis l'eflette discrète, à son tour, donna son opinion sur les choses. A vrai dire, Alathéa rebondit sur un autre sujet, revenant à propos d'Iris et au fait qu'il y'avait un autre techno comme elle dans les parages. Se demandant, à juste titre, pourquoi personne n'était aller le vérifier, allant jusqu'à possiblement l'accuser qu'il puisse porter le cube.
Reisha :Il me semble que c'est Ogawa Rog qui s'est occupé de l'enquête, non ? Est ce que K00L était dans sa liste de suspects ? Non, il n'y est pour rien, c'est un techno oui, mais il est... Particulier. Et je pense qu'on peut l'écarter de tout ça. Mais si vous désirez le voir, pour vous en assurer, libre à vous. Je peux lui demander de venir... Reste à voir s'il viendra. Sinon, vous le trouverez entrain de dormir surement dans un hamac sur les toits.
Le second techno, le dénommé K00l, semblait bien porter son nom et se la couler douce. Il n'avait visiblement rien à voir avec Iris, surtout en terme de caractère, même si forcément, des liens les rapprochaient fortement, comme leurs rôles et leurs créations par le conseil. Quoiqu'il en soit, les élus pouvaient toujours s'en assurer, ou le voir apres, si Reisha le faisait appeler, mais sans aucune certitude que ce dernier ne vienne. Peut être que si c'était le conseil lui même qui l'appelait....
En tout cas, il était étonnant que l'elfette, qui avait pourtant participé à l'enquête, n'ait pas été mise au courant pour K00L, enfin ce n'était pas bien grave au final. L'elfette revint sur les propos tenus par Lexi, affirmant qu'ils étaient potentiellement durs, mais qu'elle avait plutôt raison, rejoignant ainsi cette dernière sur son avis général, sur la vie et la mort, le cycle... etc.
Reisha :Ecoutez... Peu importe, vous n'êtiez pas là, c'est moi qui ait décidé cela et c'est fait. Je ne regrette pas mon choix, j'ai sauvé mon enfant et mes souvenirs à ce moment là, donc également une partie de Shintan. Le sauver nous a permis d'avancer technomagiquement parlant, de continuer à survivre aussi.
Reisha en avait, comme qui dirait, gros sur la patate, mais heureusement, le sourire d'Alathéa désamorça un peu la tension qui était sur le point de s'installer ! Comme quoi, même l'aura de Frisk avait ses limites, mais heureusement, les bonnes actions et la bonne gestuelle parvenait à rehausser l'aura, probablement.
Pourtant, tout en lui servant son épopée d'elfette, le fait qu'elle vivait plus longtemps, elle en vint à dire que Tyr n'était plus que l'ombre de lui même. Cela fit froncer à nouveau les sourcils de Reisha... Dommage, c'était bien parti pourtant. Cette dernière recula même d'un pas devant Alathéa.
Reisha :Vous n'avez pas la prétention de comprendre, mais vous affirmer qu'il n'est plus que l'ombre de lui même, qu'en savez vous ? Qu'E-N S-A-V-E-Z V-O-U-S ??? S'exclama t'elle, légèrement agacée Je n'ai pas partagé tout ça avec vous tous, pour me faire juger. Je l'ai fais pour que vous puissiez êtres au courant de mes choix, de ce qu'était le conseil. Je vous l'ai dis, vous ne pouvez pas saisir tout ce qu'il représente. C'est... Pff... Autant l'éveiller en effet, il pourra peut être l'expliquer lui même.
Ca tombait bien, même l'elfette était ok pour ça. Même si les termer "rallumer" n'était pas trop top. Pour Reisha, elle l'éveillait, ou l'endormissait ou le mettait en "veille", mais pas en veille comme une machine, en veille voulait bien dire qu'il veillait sur les choses, sans pouvoir agir. Oui, le conseil avait entendu tout ce qui s'était dit à son propos. Elle ne l'empêchait pas de vivre, mais la veille lui permettait de contrôler, un peu comme un... Accord parental ? Ou une sorte de curatelle, de tutelle pour prendre les choses en main. Elle s'approcha du pilonne central et y posa la main, puir l'éveilla.
Reisha :.... Tu as tout entendu, je te laisse leurs répondre.
Un petit silence, puis dix secondes s'écoulèrent, avant qu'enfin le Conseil ne se fasse de nouveau entendre. Les pilonnes s'éclairèrent et les faisceaux lumineux passèrent de poteaux en poteaux.
Le conseil : Bonjour Elus, rebonjour Mère. Je suis heureux de pouvoir enfin vous nommer ainsi. J'ai en effet écouté tous les propos, les inquiétudes, les accusations, les doutes. Ces derniers sont fondés et compréhensibles. Il est difficile de vous prouver que je suis totalement indépendant, que je n'ai eu aucune malversation. Mais vous semblez penser que je ne suis qu'une voix sans réelle conscience. Pourtant, j'estime en avoir une, posséder des droits tout comme vous. J'ai été créé, est ce vraiment différent de la naissance humaine ou non humaine ? J'ai entendu certains d'entre vous, prétendre qu'il fallait me laisser partir, mais se soucie t'ont vraiment de mon opinion ?.
Reisha écouta pleinement le conseil, se justifier un peu, mais surtout expliquer posément les choses... Avec sa façon, certes, mécanique de le faire, mais au moins, peut être que les élus comprendraient mieux son point de vu ?
Le conseil : J'ai comme vous des désirs, dont celui d'acquérir à nouveau mon propre corps. Voila pourquoi je vous ai envoyé en mission pour la Baranite et les artefacts, d'ailleurs, je vous en remercie. La baranite est le matériaux le plus solide, léger et dense de Kosaten, il possède des propriétés rares et uniques. Cela m'avait déjà servit pour creer les Technos précédents. D'ailleurs, j'ai créé les Techno pour voir comment réagissait le corps humain, à la fusion de technomagie et de matériaux divers. Mes deux premières créations ont grandement fait progresser Shintan. Certes, je déplore ce qui est arrivé à Iris et Jaka. Comme je le disais, il est fortement probable qu'Iris ait été bouleversée et changée de façon malveillante par des espions de Tenkasuru. Le malheur qui est arrivé, nous permettra d'empêcher qu'il se reproduise à nouveau..
Le conseil laissa de nouveau un silence, pour digérer les infos, répondre, puis reprit ;
Le conseil : Pour la plupart d'entre vous, élus, vous n'êtes restés que le temps d'un battement de paupières auprès de ma mère. Mais j'ai été à ses cotés pendant ma vie humaine et ma vie actuelle. 987 ans 2 mois 13 jours 6 heures 44 minutes et 28 secondes. Et vous Lexi Hil Feyan, il a suffit de la voir quelques minutes aujourd'hui, pour l'oublier dans votre esprit, aussi facilement. Avez vous cédé ainsi à cette facilité toute votre vie ? J'aurais espéré plus de compréhension, de la part d'une personne comme vous, une personne qui sait ce que ça fait d'être accusé d'un crime, dont nous ne sommes pas responsable. .
Le conseil s'arrêta de parler en direction de Lexi, oui, les "voix" de la salle pouvaient êtres plus ou moins dirigés dans les coins de la pièce, vers une personne en particulier, donnant la sensation d'être justement ciblé par les propos, ou non. Ensuite, le son se dirigea vers Frisk.
Le conseil : Une réaction de compréhension admirable. Je vous félicite pour votre entrée dans la puberté Frisk. Néanmoins, nous avons eu quelques rapports particuliers à votre propos, j'espérais pouvoir en parler avec vous et Reisha, calmement. Je suppose qu'a chaque réunion son propre débat, nous en discuterons plus tard. .
Faisant preuve d'une certaine impartialité, le conseil vint évoquer, sans vraiment le faire, le rapport des gardes, à propos de Frisk. Comme quoi, même si la jeune fille l'avait défendu, le conseil ne faisait pas ami ami parce qu'elle avait été compréhensive envers lui. Prouvait t'il ici, sa justesse ? Le son se dirigea, une fois n'est pas coutume, vers l'eflette, Alathea.
Le conseil : Vous êtes souvent prompt à pointer les erreurs des autres, de pas supporter de vous voir assigner un rendez vous via une simple missive. Mais juger ma vie et ma conscience, mon âme, comme étant dans l'au delà, comme si je n'étais plus que l'ombre de moi même, ne semble pas vous arracher de remords. Pourtant, vous aussi vous commettez des erreurs, notamment dans ce camp de voleur ? Ces faiblesses qui font de vous, ce que vous êtes, tous ici présents, ont étés acceptés par Reisha, moi et la nation entière. Nous sommes et restons toujours à votre écoute. N'oubliez pas avant de juger, les fondations sur lesquelles vous vous tenez et qui vous ont construites..
Certes, l'intonation de voix changeait ici et là, par moment, rien de bien grave. En tout cas, le conseil avait reprit connaissance et parlé. Maintenant, peut être qu'un flot de nouvelles questions iraient le frapper ? Mais un garde toqua à la porte, sans entrer, il intervint pour dire que la délégation de Shuza était à l'entrée de la ville, ce qui ne laissait que quelques minutes pour évoquer les derniers points.
Reisha :Voila... J'espere que certaines choses sont plus claires dans vos esprits ?
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-15, 10:04
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Alathea prenait, comme ses deux compères, très à cœur cette entrevue, et ce, même s’il s’agissait de la première fois pour elle qu’elle se trouvait en présence physique de la dirigeante de la nation. De fait, l’elfe avait choisi d’elle-même de se diriger vers Shintan, guidée par une étrange intuition sur laquelle il lui était impossible porter un jugement rationnel. Elle avait simplement toujours su, depuis son arrivée sur le continent, que sa place était ici, et c’était grâce à Lexi que cela avait pu finalement se concrétiser. Leur rencontre avait fait totalement et définitivement l’avis de l’hybride, qui avait accompli la mission avec les élus de cette nation, dans l’espoir d’être elle aussi autorisée à rejoindre la capitale. Par la suite, les mots du conseil, ainsi que la vaste bibliothèque, avaient été le motif l’ayant poussée à absorber la poudre et à se mettre au service des intérêts de cette nation. Mais aujourd’hui, si Al’ adorait toujours autant consacrer du temps à la lecture, elle ne faisait plus franchement confiance au conseil, et avait besoin d’entendre Reisha pour se convaincre que ce n’était qu’une erreur de jugement de sa part.
Quelque part, Alathea tenait également un peu à jauger la dirigeante, voire à quel point celle-ci avait les épaules pour soutenir l’ensemble de la nation, notamment parce que Reisha avait été absente à son arrivée et durant les quelques soucis qui étaient survenus par la suite. Il avait donc été impossible pour l’archère de constater les prises de décision de la grande dame en ces temps-là. Bien sûr, on lui avait expliqué que Reisha était en déplacement, s’affairait à une mission cruciale de son côté, et, récemment, Ogawa Rog avait confirmé que c’était grâce à elle que Shintan avait récupéré son oracle. Mais voilà, tout ceci n’étaient que des compte-rendus de faits survenus ailleurs, l’elfette voulait voir ce qu’il en était sur place d’elle-même. Il n’y avait pas de méchanceté dans ses propos, simplement une franchise très poussée et pouvant être très piquante, mais assurant à son interlocuteur qu’elle n’avait pas d’arrière-pensée.
Une fois encore, Alathea préféra conserver le silence quelques instants, puisque Reisha s’adressait directement à Lexi. La dirigeante souhaitait conserver une très bonne relation avec cette dernière, n’acceptant pas que leur lien d’autrefois se brise parce que, notamment, elle avait perdu ses souvenirs. Chacun ici espérait que ce problème serait un jour résolu et Reisha était convaincue que ce lien perdu pouvait être restauré. Elle voulait que chacun comprenne quelle avait été sa peine durant le millénaire passé, les souffrances et chagrins qu’elle avait vécus. La mi-humaine n’avait rien à ajouter là-dessus, n’ayant pas connu la Reisha d’autrefois, mais, en tout cas, elle pouvait comprendre un peu la détresse de celle-ci, en partie tout du moins, grâce à sa propre longévité.
Reisha mettait beaucoup de ferveur à vouloir défendre son conseil, tant son innocence que son intégrité. Forcément, elle devait bien se douter un peu que ses révélations au sujet de celui-ci amènerait un paquet d’interrogations à son sujet, et notamment au niveau de l’éthique. La grande dame n’était prête à admettre aucune critique à son égard, confirmant les craintes que pouvaient avoir Alathea au sujet de l’impartialité de la dirigeante lorsqu’il s’agissait d’évoquer son petit protégé. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma finalement, préférant s’abstenir pour le moment. La native d’Erdrigoth aurait de toute façon d’autres occasions de s’exprimer à ce propos.
Alathea restait silencieuse, mais il était possible de sentir à quel point elle voulait s’exprimer elle-aussi. Néanmoins, elle savait se tenir et attendre patiemment son tour. L’évocation du dénommé Grimm l’a laissa un peu perplexe. Elle hésita à interroger les autres là-dessus, n’ayant rien lu à son propos dans les recueils historiques de Shintan. Après bon, elle n’avait pas pu lire l’intégralité de ceux-ci non plus… Mais devant la réaction de Reisha, elle tut sa question, se promettant de se renseigner plus tard auprès de Lexi et Frisk, et à la bibliothèque. Reisha aborda alors le sujet des technos, et notamment celui de K00L, assurant son innocence tout en proposant à l’hybride de le rencontrer pour s’en assurer elle-même. Al’ opina de la tête.
« Je vous en serais reconnaissante. Je vous crois si vous m’assurez son innocence. Néanmoins, le technoinspecteur Rog n’avait listé que les suspects directs de l’assassinat de Jaka. Iris aurait pu s’en emparer et le remettre ensuite à K00L, qui, lui, ne faisait pas partie des personnes présentes près des lieux du crime. Je préfère vérifier dès que possible que cette hypothèse est infondée, plutôt que nous ayons à nous en mordre les doigts plus tard. » répondit-elle posément.
Finalement, Alathea se décida à toucher la corde sensible et, rebondissant sur l’avis de Lexi, exprima elle-aussi son opinion concernant le conseil. Bien sûr, elle ne pouvait pas comprendre la peine de Reisha, mais seulement en constater les conséquences directes dans le présent. Tout comme son aînée à Shintan, l’octogénaire n’était plus autant convaincue de l’impartialité du conseil, ni de la neutralité et du bon raisonnement de la dirigeante lorsque l’on évoquait les origines de la création du conseil. Elle écouta les reproches de Reisha à son égard, satisfaite d’avoir un peu bousculé cette dernière, car c’était-là la clé pour comprendre et constater certaines choses. L’archère avait un bon paquet de mots à aligner pour relancer les hostilités, mais elle les tut, attendant que le conseil soit rallumé, pour se faire un avis définitif dessus.
Après une rapide manipulation de Reisha et une dizaine de secondes environ, les pilonnes de la pièce s’illuminèrent à nouveau et la voix caractéristique du conseil se fit entendre. Saluant l’assemblée, celui-ci admit volontiers qu’il lui serait difficile de prouver qu’il n’avait subi aucune perversion, aucun virus comme dirait Frisk. Forcément, cela ne pouvait pas être aussi simple. C’était toutefois un bon point de sa part que de l’admettre de lui-même. Elle écouta le long palabre du conseil, notant un degré de franchise et de sentimentalisme bien supérieur à celui de son entrevue personnelle. Malgré son étrange visuel et sa voix mécanique, le conseil démontrait pour la première fois un côté humain pas nécessairement désagréable, appréciable même alors que plusieurs élues se posaient des questions à son sujet.
« Je suis très heureuse d’avoir pu contribuer à votre évolution, mais j’aurais préféré que vous nous donniez davantage de détails avant que l’on ait à se muer en criminelles à Shutô Tokai. Vous nous avez confié une mission, car celle-ci venait bien de vous, en sachant pertinemment que nous n’aurions pas d’autre alternative pour récupérer les artefacts… » dit Alathea, reprenant certains mots de Lexi.
Al’ n’ajouta rien de plus pour le moment. Elle laissa le conseil s’adresser à Lexi, puis à Frisk, s’étonnant d’ailleurs d’apprendre que la petite brune était peut-être en pleine crise d’adolescence. Si l’hypocrisie de la plus jeune ne commençait pas à la gaver, elle s’en serait d’ailleurs sûrement amusée. Mais le conseil reprit, s’affairant à répondre directement à l’elfe ce coup-ci. Seulement… ses mots ne plurent pas du tout à cette dernière, mais pas à cause de ce dont elle était accusée, car elle était prête à admettre ses erreurs et ses défauts, mais plutôt à cause de ce qu’ils impliquaient. En effet, jusqu’ici, Alathea était persuadée que personne n’était au courant de son lamentable échec au camp des voleurs. Ni Lexi, ni Frisk, ni Nemesis ne l’avait vue échouer, et elle ne s’était pas vantée après coup. Alors comment le conseil pouvait-il être au courant ? La réponse était évidente. Les yeux dorés de l’archère étaient emplis de colère lorsqu’elle répliqua, sur un ton cinglant :
« Tiens, vous étiez donc au courant de cette bévue ? Mais on a les yeux qui traînent, à ce que je vois ? J’avais déjà des doutes en entendant Iris évoquer les paroles de Lexi adressées à Iggir, mais là vous me confirmez tout ! En fait, vous surveillez continuellement tout le monde. La liberté, les droits privés, tout ça, vous connaissez pas trop, non ? Remarquez, c’était un peu pareil dans mon monde, sauf qu’il y avait un contexte de guerre totale… Là, rien à voir ! Vous allez nous sortir quoi encore comme énormité pour vous justifier ? C’est pour nous protéger ? A d’autres ! La vérité c’est que vous ne faites confiance à personne, d’où l’utilisation de la poudre et la surveillance constante. C’est pitoyable, je parie que vos citoyens ne sont même pas au courant que le conseil peut quantifier le nombre d’allers-retours aux toilettes qu’ils font par jour… Vous êtes bien sûr que c’est avec la faction rebelle de Shuzâ que vous voulez vous alliez ? Nan parce que je pense que Zang apprécierait beaucoup vos méthodes… »
L’elfe respira un bon coup, laissant la rage s’estomper un peu.
« Vous êtes très fort pour contre-attaquer et invectiver à votre tour les autres. Mais vous ne vous dédouanez aucunement des soupçons qui portent sur vous. J’ai bien compris qu’il vous serait compliqué de vous défendre, mais vous n’avez même pas essayé. Vous pourriez nous dire, dès à présent, et devant Reisha, les raisons qui vous ont poussé à vouloir empêcher les élus de partir récupérer les souvenirs de la grande prêtresse ? C’est quand même bien arrangeant pour vous, ça, que le cube ait disparu… »
Al’ marqua encore une pause.
« Vous restez le suspect principal et le coupable idéal à mes yeux. N’ayant pu empêcher les élus de partir récupérer le cube, vous les avez surveillé constamment durant leur périple. Disposant vos pions peu à peu, vous assurant de la complicité volontaire d’Iris, et celle, un peu moins volontaire, de Tara Naoka, vous avez attendu le moment propice pour téléporter les élus, vous servant du prétexte du danger imminent et du chaos total. Les élus, complètement déboussolés, n’avaient alors qu’une envie : se délester du cube et aller se ressourcer. Une aubaine, car Jaka a pu récupérer le cube sans trop de souci. La suite, nous la connaissons tous ici. Je vous rappelle que la coupable a profité de deux pannes générales, d’une avarie du système de surveillance et de tout un paquet de précautions. Vous voyez où je veux en venir, n’est-ce pas ? »
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-17, 23:00
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Abus de confiance
Feat.Reisha, Alathea et frisk
Bien que la situation était difficile pour la marchombre de bien des manières, elle en était pourtant satisfaite. Les choses avançaient enfin. D’un part, elle revoyait Reisha,et dénouait peu à peu le fouilli de leur relation. Ce n’était cependant pas facile, et continuait de la tarauder, surtout après les dernières paroles de la dirigeante à ce sujet. Devait-elle voir la même personne devant elle que celle qui avait mis au tapis Bashô lors de la bataille de Shiriai ? Rien n’était moins sûr. Lexi n’en montrait rien, mais c’était difficile pour elle, de devoir côtoyer une femme qui avait vécu mille ans depuis lors dernière rencontre, et l’avait de plus oubliée. Mais Tenshi, ahum, Shintân, avait des problèmes plus importants que ceux de Lexi, personnels et qu’elle devait donc mettre de côté.
Elle avait donc ensuite participé avec une expression neutre au sujet sur le conseil, et donné son avis avec détachement. Cependant, Frisk la rabroua et la contredit avec ferveur, l’accusant d’être “trop dure”, et invoquant des faits dont la jeune femme en avait effectivement eut un aperçu dans une vision, mais qu’elle n’avait jamais compris vraiment. L’argument de l’adolescente lui passa donc au-dessus. La marchombre répondit donc avec un haussement d’épaules. Reisha nous a demandé notre avis, elle je doute que les propos mesurés que j’ai eu soient “trop durs” à entendre pour ses oreilles. Elle est plus solide que ça.
L’adolescente poursuivit, toujours le fond de naïveté et d’innocence qui la caractérisait souvent. Son aura apaisante était toujours déployée, mais comme la marchombre avait décidé de se fermer aux émotions après sa longue tirade, et s’était appliquée à demeurer détachée et à prendre du recul, elle s’était également fermée - évidemment inconsciemment - à l’aura de Frisk, et ainsi les paroles naïves de cette dernière n’eurent pour seul effet que de la blaser. De son côté, Alathea enchaîna avec son propre point de vue sur la question, puisque c’était après tout ce pour quoi elle était là. Elle avait une vision particulièrement de la mort, et détachait dans son vocabulaire l’esprit et l’âme, ce qui intrigua la marchombre. Bien qu’elle rejoignait en soit l’avis de celle-ci, la demi-elfe avait un point de vue qu’elle ne comprenait pas tout à fait. Elle ne souligna cependant pas les points qui la déconcertaient, et pour plusieurs raisons. D’une part, elle ne voulait pas partir dans une discussion trop philosophique sur le sujet et s’éloigner de ce qui, selon elle importait ; et d’autre part cela aurait pu donner l’impression qu’elle cherchait à contredire sa camarade, qu’elle ne voulait pas mettre en porte à faux. Elle l’écouta donc en silence, et ne sembla pas réagir à ses propos.
Ce fut loin d’être le cas pour la dirigeante cependant, qui s’emporta à ce moment-là, avant de se reprendre et de terminer la discussion, exaspérée. Elle ralluma donc le conseil, mais au moment de le faire, précisa un point qui choqua Lexi. Elle resta quelques instants bouche-bée. Pardon ?! finit-elle par s’exclamer, complètement outrée. Cependant elle n’eût pas le loisir de râler, puisque le conseil prit la parole. Ne souhaitant pas s’énerver comme elle l’avait fait avec Reisha au début de leur conversation, elle profita de l’interruption pour se reprendre immédiatement et s’astreignit à la boucler.
Le conseil donc, commença à parler. Il salua les élus présents, et affirma avoir écouté toute la discussion précédente, ce qui fit grincer des dents à la marchombre. Pour quelqu’un qui cherchait à gagner la confiance de celle-ci, Reisha devait avoir un sacré problème de gestion des relations humaines. Eller resta cependant coite et écouta Tyr avouer son incapacité à prouver qu’il n’était pas victime d’un quelconque virus, avant d’attaquer les élus sur leurs précédents propos. A l’évocation de ce qu’elle avait dit en particulier - “J'ai entendu certains d'entre vous, prétendre qu'il fallait me laisser partir” - elle faillit le rembarrer, mais serra les dents. Son maître lui avait appris, tâche loin d’être aisée, à savoir se taire et écouter. Bien lui en prit, car le conseil poursuivit ainsi, car la suite de la phrase revêtait un caractère important, tout comme le terme “opinion” qu’il avait choisi d’utiliser. Il enchaîna avec des explications pour les missions dont ils les avait chargées, et parmi elles, la marchombre releva un second mot important, “désirs”. Puis le conseil, ou plutôt Tyr dans ce cas précis, rabaissa les élus à ce qu’ils étaient à l’échelle de la vie de la dirigeante, et de la sienne. Des insectes. Des éphémères pour être précis. A ces mots, Lexi jeta un regard appuyé à la prêtresse. Savait-elle ce que cela faisait, d’être ainsi rappelée à la réalité ? Se rendait-elle compte, que cela appuyait les propos de la marchombre au sujet d’un changement de mille ans qu’elle ne pourrait jamais rattraper ? Mais elle détourna rapidement le regard, étant directement interpellée par le conseil. Elle fronça les sourcils, et cette fois-ci, prit le loisir de répondre, puisqu’il ne s’agissait pas d’une allusion indirecte.
Bien, on semble donc me donner directement la parole cette fois, sans insinuation douteuse sur des propos que tu n’étais pas censé entendre, Tyr? Sa voix était sèche, son regard d’abord dans le vide pour tenter de s’adresser au conseil, puis fixé sur Reisha, puisque c’est à elle qu’était destinée la suite.
Par exemple Reisha, si vous voulez un tant soit peu de confiance, et ne pas perdre par dessus le lot mon respect, c’est le genre de chose culotté que vous auriez pu éviter. Sérieusement ? Toute cette discussion à son propos, et l’autre discussion à votre propos, que l’on croyait privée ? Vous osez ne pas nous prévenir que nous sommes écoutées ? Ne vous méprenez pas, il n’y a rien que j’ai dit à son sujet que je ne peux répéter. Mais j’aurais aimé que ce qui ne le concernait pas, c’est-à-dire notre passé commun, ne soit pas ainsi discuté sous ses yeux. D’autant plus qu’il soit témoin de mon manque de contrôle.
Elle se détourna d’elle et reprit à l’attention de Tyr. Primo, je ne l’ai pas oublié, ne tente pas de comprendre par toi-même sans me laisser expliquer. Peut-être que tu étais à ses côtés toute ta vie, et nous, une poignée d’instant dérisoire face à ça. Mais ça te ne donne pas la moindre idée de ce qu’est ma situation, alors ne me parle pas de facilité. Je ne l’oublie pas au contraire. J’accepte que ce qu’il s’est passé il y a mille ans devienne un souvenir, et j’accepte d’aller de l’avant. C’est gonflé de prétendre que je l’ai oublié en quelques minutes, quand je viens il y a quelques instants à peine, et à côté de tes oreilles indiscrètes, de renouveler mon soutien, et expliquer que j’étais prête à découvrir qui elle était devenu, pendant ces mille ans où, comme tu l’as souligné, je n’étais pas là. Pour quelqu’un censé être objectif, tu as pourtant visé la jalousie sans la moindre hésitation. Mais tu sais quoi Tyr ? Ce n’est pas le genre de choses qui me concerne. En parlant de qui concerne quoi …
Tu as fait un lien, là où il n’y en avait pourtant pas, avec un soi-disant crime dont je suis accusée mais que je n’ai pas commis. Développe je te prie.
La jeune femme avait été d’abord surprise face à cette référence qu’elle n’avait pas comprise. De quoi parlait donc le conseil ?! Puis, elle avait eu une idée. Une idée pourtant si saugrenue, qu’elle devait savoir si c’était bien à ça que Tyr faisait référence. Et si c’était le cas … Il y en avait, des choses à dire. Et le conseil en avait pour Frisk et Alathea également. Comme si cela ne suffisait pas, Reisha tenta de clôturer la conversation en une phrase.
C’était trop pour la demi-elfe, qui laissa sa colère se dérouler en dénonçant tout ce qui posait problème chez le conseil. La marchombre croisa les bras sur sa poitrine, et laissa un petit sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle n’avait pas la moindre intention d’interrompre l’elfe, et mieux encore, se préparait à enchaîner dès qu’elle aurait terminé. Pour commencer, Alathea releva tous les signes qui montraient que Tyr ne respectait pas l’intimité des élus et s’invitait sans gêne dans leur vie. C’était ce que venait de reprocher brièvement la marchombre, et ce qu’elle comptait relever en demandant précédemment au conseil de développer. Alathea incendia le conseil à ce sujet, n’hésitant pas la comparaison - pas même extrême - avec Zang, avant de se calmer un peu et de reprendre. Elle releva ensuite la capacité du conseil à porter l’attention sur les autres, dans un débat qui initialement ne concernait que lui, et Lexi se réjouit de l’argumentaire d’Alathea. Il n’y avait pas à dire, elle était fière d’avoir une camarade comme elle en ce moment-même. Cette dernière déroula la fin de sa réflexion sur le vol de cube, puis s’interrompit … pour ne pas reprendre.
C’était donc le moment de Lexi de reprendre le flambeau. Lorsqu’on s’inquiète sur l’éthique du fait que tu gères le pays seul, Reisha nous assure de ton objectivité, mais quand on parle de t’éteindre, tu nous parles de, je cite, ton opinion et de tes désirs. Quelle est cette nation dirigée par un homme - car après tout n’est-ce pas là votre défense en sa faveur, Tyr et Reisha, qu’il a encore une âme, qu’il est réel, et qu’il ne lui manque que son corps ? - unique, qui poste des missions pour les élus au nom du gouvernement, pour son propre bienfait, faisant passer cela pour une aide à la nation ? Vous savez, j’ai aidé des gens. Des Shintanjins. Pour leurs intérêts personnels. Mais je savais ce que je faisais alors. Je décidais en connaissance de cause. Comment pouvez-vous prétendre vouloir de notre confiance Reisha, quand votre conseil et vous nous faites de tels coups dans le dos - car oui, ne pas prévenir qu’on était écoutées en pleine conversation importante, c’était un coup bas. Observer nos faits et gestes dans notre dos, c’est un coup bas. Donc au risque de me répéter Tyr, à quoi fais-tu référence par le crime que je n’ai pas commis mais dont je suis accusée ? Et tout aussi important, comment sais-tu de quoi tu parles ?
Quoi qu’il en soit, je remets en question ton autorité Tyr, car malgré la prétention d’objectivité que nous sert Reisha, tu n’es pas un groupe d’individus éclairés par leurs différences, ni un être impartial. Après tout, tes désirs t’influencent. Car sache-le, j’ai d’abord cru que Rawen, mon armure, te ressemblait. Elle analyse comme tu le fais, parlait d’abord de manière aussi hachée qu’il peut t’arriver de le faire. Elle est liée à la technomagie, elle est tenshijin, elle me donne des conseils basées sur des faits et des calculs que je n’imagine même pas. Mais elle est objective. Complètement. Pleinement. Je peux l’éteindre sans que cela ne semble être une punition pour elle. Elle maîtrise peu à peu l’humour et le sarcasme, et l’utilise pas que je l’utilise souvent. Mais elle n’a aucun intérêt, autre que celui de me garder en vie ou de répondre à mes demandes, comme ton seul intérêt devrait être, si tu était vraiment impartial, de protéger et faire grandir notre nation. Mais tu es incohérent avec cette prétendue objectivité, plaidant pour ta survie, plaidant pour qu’on te considère comme un être qui est “né comme nous”, qui a des désirs et une opinion. Et ne vient pas me dire que j’ai moi aussi mes faiblesses. Moi je ne dirige pas la nation. Et surtout, je ne prétends pas être impartiale ou objective.
[/color]
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-23, 21:23
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Frisk n'arrivait pas à comprendre. Alathéa lui avait répondu en parlant de cycle de la vie et de la mort, mais s'il y a une règle dans la vie qu'elle n'a jamais suivi, c'est bien celle là. Dans son monde, à chaque mort qu'il y a eu elle est revenue en arrière avec son pouvoir de reset. Ce pouvoir entrait à l'encontre même de ces règles. Alors, lorsqu'Alathéa les mentionna Frisk se contenta de tourner la tête en faisant une moue. Elle n'était pas d'accord. Elle avait envie de dire "On s'en fiche de la nature", sauf qu'elle ne voulait pas paraître grossière envers l'archère. En puis elle ne voulait pas faire monter la tension qui était déjà assez haute. Et en parlant de cela, l'ambiance ne s'arrangeait pas avec le temps. Reisha avait l'air assez contrariée que Lexi et Alathéa considèrent le conseil comme "l'ombre de ce qu'il était". Et bien que la jeune fille comprenait la réaction de la prêtresse, elle comprenait que ce n'était pas non plus de la faute des archères, à qui le concept de "vie artificielle" était assez confus. En effet, pouvait-on considérer Tyr comme une vraie personne ayant des émotions ? Ou parce bien non, car il a ce côté "artificiel" ? C'est une question dont la réponse varie selon les mondes en eux-mêmes. Pour Frisk, qui a connu plusieurs cas de "vies artificielle" dans son monde et possédant des sentiments, la réponse était bien oui. Mais il fallait voir si c'était la même chose avec Tyr. Et pour savoir ça, la meilleure chose à faire était de le rallumer...
Reisha le fit donc, et le conseil... ou plutôt Tyr, commença à parler et à donner des explications. D'ailleurs, il parla notamment à Frisk à propos de "certains rapports", chose qui la fit hausser les sourcils. Sur le moment, Frisk ne comprenait pas de quoi il s'agissait. Mais le conseil passa rapidement à autre chose, et donc Frisk aussi. La brunette remarqua que quelque chose avait changé dans la manière dont il parlait. Il faisait beaucoup plus... humain. Contrairement à avant il semblait montrer des émotions, ici de la frustration. De la frustration de ne pas être considéré comme "humain" ou bien "vivant". Était-ce par frustration qu'il commença à faire la morale à Alathéa et Lexi tout en appuyant ses propos ? Frisk n'en avait aucune idée, mais en tout cas cela ne semblait pas aider à la situation.
Alathéa commença à hausser le ton en notant une remarque du conseil, qui la fit penser qu'ils étaient en permanence observés. Devant cette remarque, Frisk se demanda d'abord si c'était la vérité. À vrai dire, cette idée n'avait jamais traversé son esprit. Mais à vrai dire, l'idée qu'elle soit constamment observée ne la dérangeait pas. La jeune fille était encore trop jeune, et ayant vécu une enfance trop en dehors de la norme, elle ne pouvait pas comprendre tout ce que cela impliquait. Mis à part ça, elle ne s'attendait pas à ce qu'Alathéa revienne au sujet de l'enquête, et en plus de cela pour accuser directement le conseil d'être responsable. Frisk eut un frisson en entendant ses paroles. Accuser directement le conseil... des choses graves pouvaient lui arriver, non ?
Frisk sentait que la situation s'aggravait, et qu'elle pouvait dégénérer assez vite. Elle ne savait pas comment réagir. Elle resta muette tout en écoutant Lexi parler cette fois, reprochant à Reisha son manque de confiance, puis pour remettre en cause la légitimité du conseil. La brunette sentit les battements de son cœur s'accélérer, et elle n'osait pas agir... et puis, que pouvait-elle dire ? Mais Frisk le savait bien, pour que la tension redescende un peu il ne fallait pas qu'elle reste silencieuse. Elle commença alors à parler timidement, tournant la tête pour regarder chaque personne de la pièce : "S'il vous plaît, ce serait bien qu'on se calme un peu... ça ne sert à rien de tous se faire des reproches comme ça. Lexi... c'est vrai que le conseil n'est peut-être pas comme on le croyait. Mais peut-être est-ce mieux comme ça ? Il y a plein de nations, et d'autres endroits qui sont gouvernés par une personne. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal. Je pense même que je préférais que ce soit une vraie personne plutôt qu'un robot ou autre chose de technomagique... pas toi ? Et puis Tyr n'est pas seul, il y a aussi Reisha ! Ça fait un an qu'on est ici... et même si je n'ai pas voyagé partout, je trouve que Shintan s'en sort bien comparé à des nations comme Shuza..."
Frisk voyait Tyr et Reisha comme un duo. Peut-être était-ce une mauvaise chose de les voir ainsi, mais étant donné leur lien Frisk pensait que Reisha avait son rôle à jouer pour diriger la nation. Après tout elle n'avait jamais été très loin, et ce n'était pas pour rien qu'elle voulait prendre les reines un moment en désactivant le conseil. Mis à part ça, Frisk avait, sans le savoir, lancé une question plutôt intéressante. Fallait-il laisser un être purement artificiel diriger un peuple, écoutant les lois à la lettre, ou bien fallait-il une personne dotée des émotions et d'une volonté propre, qui une qualité autant qu'un défaut ? Une société fonctionnerait-elle avec un être comme celui-ci à sa tête ? Frisk n'en savait rien, et n'avait pas réfléchi à ce point là. Elle n'était pas allé plus loin que sa première pensée : "un robot sans émotions qui dirige les gens, c'est une idée étrange".
Frisk se tourna alors vers l'autre archère. La brunette la regarda avec un air inquiet. Elle s'adressa à elle de manière beaucoup plus concise cette fois-ci. "Alathéa... je pense que tu devrais laisser tomber cette idée. Tu te souviens, la nuit après être parties de Shuto Tokaï ?"
C'était peut-être la première fois que Frisk essayait de la jouer subtile. Elle ignorait si le conseil était au courant ou non, c'est pour ça qu'elle parlait sans pour autant révéler ce qui était arrivé. Pour résumer, ce jour là, Lexi avait prévenu Frisk qu'il valait mieux ne pas se frotter au conseil et à Reisha. Avec l'accusation que venait de faire Alathéa, Frisk avait repensé à cette soirée, et elle espérait que l'archère applique ce même conseil. Frisk avait aussi décidé de mettre de côté la théorie du virus pour le moment, l'identité de Tyr étant révélée, il n'y avait aucun autre indice montrant qu'il y ai un virus. Donc la piste la plus probable pour le moment était celle de Tenkasuru. D'ailleurs, Frisk devait poser une question au conseil à ce propos... "Conseil... ou dois-je vous appeler Tyr ? Reisha nous a dit que vous pensiez que Tenkasuru était responsable. Pourtant il y a plusieurs technomages à Shintan qui pourraient travailler pour eux-mêmes ou alors d'autres gens... alors pourquoi Tenkasuru en particulier ? Est-ce juste une idée comme ça, ou alors est-ce que vous avez des pistes ?"
L'adolescente finit alors en s'adressant à tout le monde : "Écoutez... je pense qu'on a tous fait des erreurs. On a du faire des choix, parfois mauvais pour certains... mais même si on n'est pas tous d'accord, ou qu'on a des ressentiments les uns les autres, je pense que tout le monde ici doit s'entraider du mieux possible pour résoudre cette histoire..."
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-24, 13:09
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Messages : 57 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Shintan Age du personnage : 1858
Retrouvailles
Il y'avait comme une impression de procès dans l'air, cette tension, cette lourdeur, les accusations et la défense, le fait de se justifier sur tout. Reisha avait des tords et commis certaines erreurs, oui, mais les élus n'étaient peut être pas non plus tout blancs. Quoiqu'il en soit, Alathéa obtenu un début de réponse et répondit qu'elle préférerait s'en assurer elle même, voir K00l de ses yeux et lui poser des questions. Il n'était pas évident à trouver, mais Reisha lui avait dit à peu près ou se rendre, ou tout du moins essayer. Sinon, il fallait poser la question directement au conseil et espérer que ce dernier ne l'appel. Mais le rendez vous avec Shuzâ approchait à grand pas et cette réunion actuelle devrait alors stopper sous peu.
Puis finalement, l'elfette répondit à Tyr, a propos des artefacts de Shuto tokai. Bien qu'elle se dise "heureuse" d'avoir contribué à son évolution, elle donna tout de même son avis sur la mission personnelle. Même Reisha, qui n'avait pas été mise au courant, demandait de quoi il découlait.
Reisha :J'avoue, que j'aimerais aussi entendre tes explications à ce propos... Tyr.
Le conseil : La véritable question, est, pourquoi vous ne vous offusquiez pas face à la demande personnelle de Reisha, de récupérer sa mémoire, mais vous vous offusquez à ma demande, tout aussi personnelle, de récupérer ces artefacts ? Dans les deux cas, même si vous vous êtes posés plusieurs questionnements légitimes, vous semblez mettre un point d'importance à traiter une demande plutôt qu'une autre. Toutefois, dans mon cas, contrairement à celui de ma mère, ce que je vous demandais n'était en aucun cas criminel et en aucun cas personnel à cent pour cent. Les artefacts se trouvant au musée de Shuto tokai, n'ont pas reçus d'approbation générale, c'est un collectif privé qui paye des contractuels pour récupérer des objets et artefacts anciens, appartenant parfois et même très souvent à l'ancienne Tenshi. Ces objets n'étaient pas à eux et ils n'était pas question de les payer. Ce que vous pensiez être du vol, n'est qu'une réappropriation nécessaire au bon fonctionnement de la nation. En plus de me servir à récupérer un corps fonctionnel, pour mieux la servir. J'ai choisi la méthode la plus efficace après une analyse des données, des circonstances et scénarios possibles. Dans le cas d'une demande procédurale, nous aurions fait face à deux choix, un refus, ou une demande de paiement exorbitant. En plus d'un temps d'attente important et de la non assurance de l'objectif final..
Reisha regarda légèrement le sol en écoutant l'explication. Elle comprenait le fond, mais moins la forme. En revanche, le conseil marquait un point, elle avait émis une demande personnelle elle aussi et les élus s'y étaient pliés, le lui reprochant tout aussi bien aujourd'hui, mais surtout d'avoir "vendu" sa mémoire sans s'en rappeler. En revanche, le conseil avait fait la même chose, une demande personnelle et on semblait lui imputer bien plus la chose au final. Les piques s'enchainent un peu entre les élus et Tyr, les balles fusaient.
Forcément, lorsqu'Alathéa compris qu'elle avait été espionnée d'une certaine façon par Tyr, elle ne tarda pas à contre attaquer, partageant ses doutes et son avis sur la chose. Mais calmement, alors qu'elle pensait qu'il sortirait une "enormité" comme elle le disait, de façon provocatrice, il répondit calmement, sur ce ton mécanique ;
Le conseil : Vous ne m'avez jamais posé cette question précise lors de notre entretien. Je n'aurais pas caché la vérité dans un tel cas. Je vous ai certifié que la poudre n'avait rien de néfaste pour vous, c'était le cas. Celle ci m'a permis de vous surveiller et de vous sauver lorsque vous étiez en danger. Cela n'est pas plus différent du pouvoir des oracles observant les élus. Nous avions conçus la poudre par le passé, pour palier à des problèmes bien plus graves. Trouver et secourir au plus vite des disparus et des blessés, lors de la phase du cataclysme et ses multiples catastrophes. Il n'a jamais été question d'espionner les élus contre leurs gré, mais de veiller sur tout le monde, pour aider. Si vous m'aviez posé la question, je vous aurais répondu.
Reisha :Il dit vrai, la poudre à été conçus pour ça, en plus d'un moyen défensif et préventif. Nous avons eu aussi droit à l'ère des faux élus. Ceux se faisant passer pour des élus, opportunistes, pour vivre au sein des nations et en profiter. La poudre a permit de sauver du monde, retrouver des disparus, arrêter des criminels et effacer la mémoire d'espions et d'opportunistes... Ce n'est pas la meilleure des methodes, mais ce n'est pas un sceau et ça ne contrôle pas les gens. De plus, Tyr étant impartial, il n'y avait pas de problème à ce qu'il s'occupe de surveiller cela. Nos citoyens ne s'en sont jamais plains, beaucoup vous dirais qu'ils sont là aujourd'hui grâce a cela.
Défendit Reisha. La poudre était donc, oui, une sorte de sceau de surveillance. Mais était ce si différent des cristaux d'antan ? Ceux là permettant de se téléporter, n'avaient t'ils pas leurs énergies propres et reconnaissable, permettant de voir un élu, de même qu'un élu captant les energies et sachant ou est qui ? Puis les oracles, voyant carrément à travers leurs yeux... On ne comptait plus à travers Kosaten, les moyens de surveiller ces êtres prophétiques, qu'étaient les élus. Pourquoi s'en offusquer à ce point, ici et maintenant ? Alors qu'Alathéa n'avait jamais vraiment posé la question lors de son entretien, ou Tyr s'était montré des plus transparent.
L'elfette ancienne n'en avait pourtant pas finie, comme lancée à son tour dans un élan colérique (contrôlé) elle demanda au conseil des explications sur la nature de ses ordres, notamment pourquoi il avait voulu empêcher Reisha de récupérer ses souvenirs. Avant de lui répondre, il l'écouta entièrement, même après qu'elle ait marqué sa pause, réitérant sa suspicion à son égard et même ses accusations
Le conseil : Reisha s'étant elle même défaussé de sa mémoire, vous vous doutiez bien qu'il y'avait une raison à cela. Je n'ai simplement fait que respecter le cheminement qu'elle avait emprunté. Si elle avait fait ceci, ce n'était pas dans son intérêt, ni celui de la nation, de récupérer le cube mémoriel. J'ai donc demandé aux élus de ne pas le faire, tout en leurs laissant ou non le choix d'aller au bout. A votre retour, il était prévu de le sécuriser et ensuite, d'en discuter avec Reisha, ensemble. .
Reisha :J'aimerais quand même me souvenir du pourquoi, j'aimerais la récupérer, à présent... Cette mémoire perdue...
Le conseil : Je crains de ne pouvoir accéder à cette requête. Le cube mémoriel étant actuellement toujours disparu. Cependant, tous les moyens seront mis en œuvre de mon coté, pour le retrouver. . Puis la voix se tournant à nouveau vers l'archère aux oreilles pointues Vos accusations sont acceptables, mais manque clairement de preuves à mon encontre, vous en conviendrez. Le monde de Kosaten regorge de personnes capables de nous surprendre et rivaliser en terme de force, de furtivité, de tactique et de technique. Comment pourrais-je vous rassurer pour de bon, Alathea ? .
Mais Alathéa n'était pas la seule à voir sa colère bouillir en elle. Lexi avait également pas mal de reserves de ce coté là et après avoir pensée à la place de Reisha, s'imaginant que ses mots n'étaient pas si durs que ça et que Reisha était solide, n'allait donc pas aller dans la demi mesure pour la suite. La protectrice de la nation et prêtresse, croisa les bras sous sa poitrine, en écoutant à la fois les accusations des élus et la défense de Tyr, comme tiraillé au milieu d'un champ de bataille dont les enjeux la dépassait légèrement.
Quelque chose que Lexi avait eu du mal à gober, était le fait que Tyr ait tout entendu, sans pouvoir réagir, mais elle se retint de péter une durite plus que necessaire... Alors évidemment, lorsqu'elle prit la parole, ce fut pour fustiger le conseil, directement et sans détour. L'accusant d'avoir "écouté" les propos, alors qu'il n'était pas censé le faire.
Le conseil : Je n'ai pas demandé à écouter vos propos. Il semble que Reisha est responsable de vous avoir amenés ici. Ne vous a t'elle pas informé de ma veille et de la possibilité d'une écoute passive ? Si non, elle l'a sans doute fait par soucis de neutralité, pour que je puisse me défendre correctement, face à l'accusation qui semble me tomber dessus sans réelles preuves. Je suppose que dans un cas contraire, ou vous, Lexi Hil Feyan, seriez accusées, vous aimeriez possiblement entendre vos accusateurs dans un soucis d'équité. Cependant, vu que vous ne sembliez pas au courant, je comprends votre surprise et m'en voyez désolé. .
Reisha :Moi aussi, je n'y ai pas pensée sur le coup, c'était comme... Naturel pour moi, de tenir Tyr au courant. C'est une sorte de routine après tout. Putain, ça commence vraiment à dégénérer toute cette histoire... Murmura t'elle à la fin, en secouant légèrement la tête de gauche à droite.
Lexi reparla de la confiance, en se tournant vers elle, mais les raisons venaient justement d'êtres expliquées et répondues. De là, à ce que ça suffise à celle ci ? Rien n'était moins certain. En tout cas, elle reprit à nouveau, en direction du conseil cette fois ci, deversant beaucoup de constat personnel, mais après son discours, le conseil ressorti l'enregistrement des voix de Lexi, qui pouvait alors s'entendre parler, ce qui évidemment, fit légèrement "mal" à Reisha.
Le conseil : La dirigeante que j’ai connue n’existe plus.... vous n’êtes plus la même personne qu’alors.... j’ai eu tort. Et je dois laisser partir celle que vous étiez il y a mille ans... Ce sont vos mots, la non existence, la non reconnaissance et la résilience, amènent à oublier pour faire le deuil et avancer. Votre discours se construisait ainsi, pour vous, l'ancienne Reisha n'était plus. Mon propos s'amenait autour des vôtres, ni plus, ni moins. Vous m'en voyez ravi, si vous l'acceptez aujourd'hui, telle qu'elle l'était avant, mais je ne peux que remarquer un clair changement de sentiment à son égard.[/color].
Mais au delà de ça, ce que désirais Lexi, c'était qu'il développe ses propos sur un crime qu'elle aurait commis par le passé et dont elle aurait été injustement accusée.
Le conseil : Simple récupération d'archives des primes anciennes. J'ai accès à de nombreuses données, ce qui me permet d'assurer le bien être de Shintan. Certaines informations du passé ont pu êtres sauvées. Concernant cette prime, elle à visiblement été supprimée sur ordre du conseil de l'époque, suite à un entretien, que je n'ai malheureusement pas pu reconstituer. Il n'y avait pas d'enregistrement galeoidien à ce moment là. Je ne peux m'appuyer que sur les quelques archives restantes.
Mais la reine des monologues n'en avait pas encore fini, bien au contraire et enchaina de plus belle ! Du coté de Reisha, tout ça commençait à l'enerver et elle aussi, sentait ses sentiments monter. Elle commençait à en avoir assez, cette gueguerre entre les élus et Tyr l'agaçait de plus en plus. Elle ne voulait pas de cette tension, mais pour le moment, ne disait rien...
Lexi avait obtenu un début de réponse quand aux archives conservés de son accusation, dont elle avait bien parlé au conseil, jadis. Sa prime avait une trace écrite, en bref, le conseil n'avait pas été omniscient sur ce point, juste prévoyant et prudent. Mais pour les attaques personnelles, il du reexpliquer son geste sur la mission.
Le conseil : Comme je l'ai expliqué, vouloir un corps n'est pas forcément personnel, mais bien pour être plus optimal. Qu'est ce qu'un dirigeant, incapable de se déplacer pour participer à des réunions ailleurs ? Qu'est ce qu'un dirigeant incapable d'être au front en cas de conflit ? Que puis je faire ici, piégé entre ces murs ? Oui, j'ai tout fais pour la nation et les élus et je continuerais. Mais ayant la possibilité de faire plus, ne dois-je pas la saisir ? J'ai déjà répondu plus tôt concernant les artefacts et vous êtiez libres de refuser ces missions. J'aurais pu demander à d'autres, mais j'ai préféré faire confiance aux élus, car je sais que venant de mondes différents, vous êtes souvent en capacité de comprendre la vu d'un objectif global.
Elle prenait l'exemple de Rawen, pour situer les multiples différences entre celle ci et Tyr. Sur quoi il reprit.
Le conseil : Mais qu'en sera t'elle, d'ici mille ans ? Est ce que cette armure, qui protège et sers, qui arrive peu à peu à maitriser le sarcasme et l'humour, ne maitriserait t'elle pas autre chose d'ici là ? L'envie.... Le désir.... Peut être toujours pour protéger, jusqu'à ce qu'un jour, au lieu de n'être qu'une simple enveloppe, elle ne demande elle aussi, de marcher aux cotés de celle qu'elle a toujours protégé ? Ce jour là, quelle sera votre réponse Lexi ? Refuserez vous à Rawen, le corps d'un possible compagnon ? Condamnerez vous cette dernière à ne rester qu'un simple rouage serviteur ? .
Reisha :Ca suffit... Arrêtez...
Reisha parlait tout bas, comme déprimé par la situation. Mais Frisk, qui observait jusqu'ici et était aussi très calme, ajouta aussi son petit mot à la conversation. Voulant apaiser les choses, mettant en avant le fait que Shintan était stable en comparaison à d'autres nations et que la dispute ici présente n'aidait en rien.
Frisk s'adressa rapidement à Alathea, avant de se tourner vers le conseil, demandant s'il fallait d'ailleurs le nommer Tyr, désormais. Mais surtout, pourquoi ce dernier accusait également Tenkasuru, d'être potentiellement responsable.
Le conseil : Appelez moi comme vous l'entendez... Sinon, pour vous répondre ; Tenkasuru est un empire expansionniste et colonisateur. Vous n'êtiez pas encore arrivés, lorsqu'ils ont peu à peu colonisé le territoire de Raikou, les archipels de l'Est et une partie de Senshi. Le roi empereur Kerenys Vaharis voue un culte à l'éradication des élus, vous avez pu en avoir la preuve. S'attaquer aux dirigeants des nations est une stratégie qui peut s'avérer payante pour parvenir à son objectif final. Obtenir la mémoire de Reisha, serait un atout majeur pour Tenkasuru, en vu de comprendre de fond en comble la technomagie, la formation de Shintan post cataclysme, ainsi que ma création et surtout, les élus du millénaire dernier. C'est un constat stratégique que je fais. Vous m'accusez, mais quel aurait été mon but de tout ça ? Au contraire de l'empire, à qui cela semble réellement sourire. Je n'exclus pas non plus Zang ou Sou rei, mais en terme de probabilité, avec l'aide des technomages de l'empire, il est bien plus probable que ce soit Kerenys. .
A nouveau, Frisk s'adressa à tout le monde, tandis que le conseil à son tour, fit part de l'avancée de la délégation ;
Le conseil : Je dois vous prévenir de l'arrivée de la délégation de Shuzâ dans les jardins, en attente. Peut être devrions nous nous arrêter là, concernant nos précédents propos. Je tiens à m'excuser auprès des élus, si j'ai pu paraitre offensant. Je répondais au remarquer pour simplement créer un débat et un dialogue plus humain. Selon mes calculs, si je n'avais pas défendu ma personne, qu'elle soit réelle ou non, il était statistiquement plus probable que je sois accusé à tort, sans aucune possibilité de me défendre après coup. Merci de m'avoir entendu..
Reisha se déplaça a nouveau dans la pièce, se rapprochant de la porte qui menait aux jardins extérieurs. Il n'allait pas falloir faire attendre plus longtemps la délégation. Mais avant de les faire entrer pour de bon, il fallait ici régler une fois pour toute la discussion.
Reisha :Je ne sais pas ce que vous pensez tous, à propos de tout ça. J'ai aussi appris des choses, j'ai écouté chacun d'entre vous. C'est bon, ça me pète les ovaires de nous voir nous engueuler comme ça. J'ai clairement fait des conneries et pas prévenue pour Tyr, le fait qu'il écoutait en veille, mais pour moi, c'est une personne et un fils et un excellent dirigeant et conseiller. Il est aussi bon que ceux d'antan et exprime ses désaccords via des analyses cohérentes, poussées et justes. Si Shintan s'est relevé et est aussi stable, c'est grâce à lui et la force de notre peuple bien sur. Alors je ne sais pas ce que vous voudrez au final. Mais en l'ayant écouté, vous pensez toujours qu'il n'est que l'ombre de lui même ? Qu'il n'est pas comme vous et moi ? Je sais que pour certains, la technomagie est difficile à appréhender, mais tu l'as dis toi même Lexi, ton armure Rawen, elle t'écoute, t'aide, te protège et tu lui fais confiance. Elle sait parler et te faire rire, avoir du sarcasme. Si tu la voyait évoluer mille ans et devenir plus humaine, la reconsidèrerait tu comme tel ou toujours comme un simple objet ? Je sais qu'on a eu des hauts et des bas et que vous faites faces, tous ici, à des nouvelles surprenantes, et je sais que je dois prendre une décision sur cette histoire de cube. Dit t'elle en regardant de bas en haut, soupirant légèrement. En attendant ce moment, vous êtes prêts à recevoir les membres de Shuza et à garder tout ça pour vous ? S'il vous plait...
--------
hrp : après les réponses de chacun (ala, lexi, frisk) Eleanor pourra poster. Si certains veulent quitter le rp a ce moment là, aucun problème, prévenez moi
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-04-26, 10:24
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Alathea avait exposé ses arguments, se laissant un temps envahir par la colère et la frustration, avant de retrouver un calme bien plus réfléchi. Quelque part, elle était satisfaite que le conseil ait été rallumé, bien que son état de veille ne le prive aucunement de ses capacités de surveillance, car ses sentiments négatifs, associés à sa rancœur, n’étaient pas le moins du monde destinés à cibler Reisha, mais bien l’intéressé dont il était question. L’elfe avait beau avoir émis quelques reproches à l’encontre de la grande prêtresse, c’était surtout à Tyr qu’elle en voulait énormément et dont elle souhaitait le plus obtenir des explications. Après tout, Reisha avait longuement été absente, pour diverses raisons, il n’était donc pas adapté de lui imputer tous les événements fâcheux qui étaient survenus ces derniers mois. Tandis que le conseil, quant à lui, avait toujours été présent… Ce n’était peut-être pas forcément le meilleur moment pour que chacun lave son linge, étant donné l’imminence et le caractère crucial de la rencontre avec la leader de la faction rebelle de Shuzâ, mais malheureusement les hostilités étaient lancées et, dans un souci de transparence, l’archère avait elle-aussi vidé son sac.
Lorsque cette dernière interrogea le conseil quant au motif de leur mission de cambriolage à Shutô Tokai, elle fut soulagée d’être soutenue dans sa démarche par les autres, notamment Reisha. Si le conseil souhaitait repartir sur une base saine et missionner les élues comme auparavant, il allait falloir qu’il se dote d’une toute nouvelle sincérité et assume ses actions passées. Ce qu’il fit aussitôt que la dirigeante l’y incita, cherchant néanmoins tout d’abord à se dédouaner de l’égoïsme de cette requête, qu’il compara à la quête du cube mémoriel. Mais Alathea ne se laissa pas avoir par cette analogie, secouant la tête, sans pour autant reprendre le conseil par la parole. Elle considérait la recherche de la mémoire perdue comme primordiale, même aujourd’hui avec les nouvelles informations dont elle disposait, puisqu’il s’agissait d’une part de la grande dame. En revanche, Tyr eut beau se justifier en évoquant sa volonté de concevoir une nouvelle enveloppe charnelle pour lui-même, l’elfette restait totalement imperméable à ses arguments.
« Que ces artefacts aient appartenu à Tenshi, c’est une chose. Mais que vous nous ayez missionnées pour les dérober, de surcroît en nous laissant croire à un supposé libre-arbitre pour les récupérer alors que vous saviez pertinemment que ce choix n’existait pas, le tout sans même nous informer de la nature exacte de cette requête, c’en est une autre, et pas des moindres. Vous avez entendu comme nous Reisha déclarer vouloir les rendre au musée, n’est-ce pas ? Allez-vous vous y opposer, en ce cas ? »
Alathea avait tout de même souhaité clarifier les faits avec le conseil, avant que ce sujet ne soit finalement classé. Elle ne voulait pas le laisser croire qu’il continuait de disposer de leur confiance et de leurs pensées à sa guise. Toutefois, la belle aux yeux d’or n’avait pas non plus eu l’envie d’envenimer la situation, tant et si bien qu’elle cessa de relancer Tyr sur cette question, sitôt qu’elle connut sa réponse.
On aborda ensuite le sujet qui avait tant fâché l’hybride, à savoir la réelle utilisation de la mystérieuse poudre violacée ingérée lors de son entrevue avec le conseil, ainsi que la surveillance qui ce dernier opérait visiblement assez souvent sur les élues. Tyr se défendit à nouveau, arguant ne pas avoir été interrogé à ce sujet par Alathea, tout en réitérant sa justification de cette surveillance par la volonté de protéger les personnes concernées. Un peu facile, et rien d’inattendu pour l’elfe, qui pesta contre elle-même, n’ayant effectivement pas souvenir de s’être questionnée plus que de mesure sur la poudre. Elle avait manqué de vigilance, complètement grisée par le potentiel intellectuel sans limite offert par la vaste bibliothèque de la capitale. Un peu pitoyable pour une demoiselle de plus de quatre-vingts années d’expérience… Ce fut ensuite Reisha qui prit le relais, confirmant le rôle de la poudre, indiquant avoir eu recours à ce processus un millénaire plus tôt pour se préserver d’imposteurs.
« Je vous arrête tout de suite, Reisha, ainsi que vous, conseil. Si je ne peux vous reprocher un mensonge, de par ma propre naïveté et votre capacité à répondre à nos interrogations formulées, je peux en revanche vous reprocher votre omission de tous les détails auxquels nous n’avons pas forcément penser. Là, je m’adresse à vous, conseil, vous vous êtes bien gardé de nous révéler tout un tas d’éléments qui, après coup, nous auraient permis d’éviter de foncer tête baissée dans un mur. Si vous partez du postulat que, dès lors que nous ne posons pas directement la question concernant un sujet primordial, c’est que nous ne nous interrogeons pas dessus, nous n’irons pas bien loin… Comme vous le savez pertinemment, l’esprit n’est pas plus infaillible que le corps et il est de nature, humaine ou elfique, que de ne pas réussir à cerner toutes les questions à poser à un moment précis. »
L’elfe marqua une pause, s’arrêtant de philosopher pour revenir à l’essentiel :
« Je ne vous reproche donc pas de mentir, mais de nous cacher une vérité importante à connaître. Dissimulé derrière vos autorisations de rang et nos oublis, vous avez su profité de chacune d’entre nous ici présente, et je pèse mes mots. Vous nous affirmez être toujours humain, Tyr, et Reisha vous soutient. Alors vous devez comprendre pourquoi votre silence ou l’absence de transparence d’information entre vous et nous nous empêche de vous faire pleinement confiance. Ah, et accessoirement, je n’ai pas souvenir d’avoir bénéficié de votre aide ou de votre secours depuis que j’ai ingéré cette poudre. »
Alathea avait voulu éclaircir certains points avec le conseil, souhaitant au passage lui montrer qu’elle n’était pas ostensiblement et irréversiblement contre lui, mais, qu’avant de pouvoir regagner sa confiance, il y avait un petit bout de chemin à parcourir. Toutefois, alors qu’elle tendait à se calmer doucement, une réflexion de Frisk, concernant ce qu’il était survenu à la suite du cambriolage à Shutô Tokai, raviva sa colère. Elle assassina la brunette d’un regard noir et lui répondit sur un ton qui ne dissimulait aucunement ses émotions, pesant chacun de ses mots :
« Non, je n’ai pas oublié. Mais le fait que le conseil ne soit pas omniscient ne signifie en rien qu’il n’abuse pas de sa capacité à surveiller les élus. »
Alathea avait aussi pensé à ce détail, mais cela ne l’avait pas empêché de mener son raisonnement à terme. Ceci étant répliqué, son attention quitta à nouveau Frisk. Le conseil se défendit ensuite des accusations émises à son égard, à propos de la difficulté à récupérer le cube, ainsi que sa disparition. Bien entendu, la jeune femme avait lancé ça dans le vent, en sachant pertinemment que l’absence de preuves tangibles ne lui permettrait pas d’étayer ses arguments. Elle laissa échapper un soupir lorsque l’accusé ne tarda pas à relever ce détail.
« Malheureusement, vous avez raison… Plus que des preuves, j’aurais souhaité obtenir des arguments penchant en votre faveur et vous dédouanant de tout soupçon, afin de passer à autre chose. Vous ne m’enlèverez pas cette idée de l’esprit sans cela… Néanmoins, il y a quelque chose d’assez simple que vous pourriez faire dès à présent pour vous assurer davantage de confiance de chacun. »
Al’ fit quelques pas, laissant un silence s’installer, alors qu’elle réprimait un léger sourire.
« Puisque le rang A n’est accordé qu’à Reisha et vous-même, selon vos propres dires, accordez-nous à chacune une autorisation de rang B, de sorte qu’il nous soit beaucoup plus aisé de nous renseigner en cas de besoin. Accessoirement, si Frisk et moi, ainsi que le technoinspecteur Ogawa Rog, avions disposé de cette autorisation lors de notre enquête, peut-être aurions-nous pu découvrir plus tôt les agissements d’Iris et la neutraliser avant qu’elle ne s’auto-détruise. Et accessoirement, garantissez-nous un minimum d’intimité dès lors que nous nous trouvons à Jiban, ce serait appréciable. »
Alathea avait finalement pu remettre sur la table le sujet des autorisations de rang, point qu’elle avait abordé lors de son entretien avec le conseil, mais dont elle n’avait plus eu l’occasion de parler depuis lors. Son idée n’était pas stupide et elle espérait accrocher le soutien de ses comparses là-dessus, bien que les remarques naïves de Frisk lui donnent peu d’espoir concernant cette dernière. Cela faisait quelques minutes déjà que la plus jeune commençait à agacer furieusement la tireuse de précision. Malgré sa capacité à analyser les faits avec du recul et le calme pacificateur qui se dégageait de la petiote, Al’ hésitait de plus en plus à coller une bonne torgnole à celle-ci. Visiblement, hormis appeler chacun à se calmer et à se faire des câlins, Frisk ne servait pas à grand-chose aujourd’hui… L’octogénaire ignorait si la jeune élue dynamique et pleine de volonté avait cédé sa place à un gentil nounours en guimauve, ou bien si la brune avait vraiment choisi de croire les paroles d’un conseil potentiellement compromis et d’une Reisha pas spécialement objective.
Peu importait au final, car la native d’Erdrigoth avait décidé de ne plus trop lui accorder d’importance, au vu de son attitude et de ses propos. En revanche, Al’ était heureuse de se sentir soutenue par Lexi. Elle écoutait ses propos avec patience, prête à surenchérir s’il le fallait. Elle n’en eut cependant pas besoin et resta donc silencieuse lorsque le conseil lui répondit à son tour. Finalement, le conseil émit ses hypothèses concernant le cube, accusant une fois encore Tenkasuru. Tout comme celles d’Alathea précédemment, ces idées étaient intéressantes, mais manquaient malheureusement de tangibilité.
Il fut toutefois temps de clore ce chapitre, puisque la délégation de Shuzâ était déjà aux portes. Le temps était passé si vite qu’Alathea ne s’en était à peine rendu compte. Reisha reprit donc la parole, suite aux excuses de Tyr, demandant à chacune la plus grande discrétion, avant de souhaiter, tout comme Frisk, une pacification des différents partis en présence. La mi-humaine croisa les bras en affichant un visage neutre et assez usuel.
« J’ai entendu vos excuses, conseil, et je suis prête à les accepter si vous tenez compte de nos requêtes à chacune. Toutefois, comme je vous l’ai toute à l’heure, vous restez à mes yeux un suspect idéal dans l’affaire qui nous préoccupe. Quant à vous, Reisha, soyez sans crainte, j’ai du respect pour vous et ainsi, je respecte votre décision, comme vous avez respecté mon avis. Je ne causerai pas davantage de remous et je suis prête à accueillir Jayna Tekina comme il se doit. »
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-02, 15:39
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Réunion diplomatique
Feat.Reisha, Alathea et Frisk
Si Lexi avait du mal avec l’idée que le conseil était en fait une personne unique, contrairement à ce qui avait été prétendu - ne serait-ce que par son appellation - et à l’ancienne Tenshi, c’était peut-être car ce n’est pas ce qui avait été prévu. Mais Frisk sut lui rappeler que le gouvernement par un être unique n’était pas forcément une mauvaise chose, et cela rappela à la marchombre qu’en Gwendalavir, l’Empire humain était, comme son nom l’indiquait, gouverné par un Empereur unique. Elle hocha donc la tête aux objections de l’adolescente.
C’est vrai, admit-elle, mais je n’aime pas que l’on prétende le contraire. Pourquoi faire croire que c’est un conseil qui dirige, et non pas le duo Reisha / Tyr ?
Ce dernier cependant, avait toujours plus de choses à redire, et notamment il pensait mettre l’élue en porte-à-faux en lui rappelant qu’elle avait choisie d’aider Reisha à titre personnel, au sujet de son cube mémoriel. Elle acquiesca et rappela ses propos.
En effet, mais comme je l’ai dit, la mission indiquait l’intérêt de récupérer l’artefact : à savoir, récupérer la mémoire de Reisha. Vos missions ont été données lors d’entrevues officielles entre élus et le gouvernement de Shintân, rien n’indiquait donc qu’il s’agisse de satisfaire vos désirs personnels.
Puis, à sa plus grande satisfaction, le conseil détailla cette histoire d’artefacts volés au musée. S’il disait vrai, et que le musée avait récupéré ces objets de la même manière que le conseil se les était désormais appropriés, alors c’était de bonne guerre. Peut-être que l’un ou l’autre camp avait plus raison que le second, mais Lexi n’était pas assez informée pour en juger par elle-même, elle les laisserait se débrouiller en cas de conflit politique.
Mais lorsque Tyr se mis à répondre à Alathea, ses propos étaient loins d’être satisfaisants comme les précédents, et faillirent même enrager la jeune femme, qui ne devait qu’à son expérience trop récente similaire de ne pas s’enflammer sur l’instant. Elle serra les dents en apprenant que Tyr les surveillait grâce à la poudre depuis le début, et prit une respiration pour garder son calmer. La discussion se poursuivit donc sans son intervention. Le conseil tapa une nouvelle fois sur les sentiments personnels de la marchombre, mais elle resta de marbre, et choisit même de ne pas commenter, bien qu’elle dut prendre sur elle. La relation qu’elle avait eu avec Reisha et celle qu’elle construirait peut-être, n’avait pas à être débattue avec lui. Elle ne le souhaitait pas. Pas plus qu’elle ne choisit de poursuivre le débat quand il l’amena sur Rawen. C’était différent. Rawen n’avait jamais été humaine. Rawen pouvait être endormie et laisser ainsi des millénaires sans qu’elle ne le sente passer. La jeune femme haussa donc les épaules, car elle sentait que tout cela tournait en rond de toute façon, et que Reisha en avait sa claque.
L’elfe de son côté, avait pas mal de choses à dire. Elle releva, de la même manière qu’avait fait Lexi, l’incohérence entre l'attitude du conseil et sa soi-disant humanité. Une fois, il était parfaitement impartial comme une machine, une autre il avait des désirs comme un humain. Une fois il ne répondait qu’aux questions expressément formulées, et on ne pouvait lui en vouloir d’omettre des informations capitales, comme machine ; une autre fois il fallait respecter son opinion, ne pas considérer qu’on pouvait l’éteindre sans que ce ne soit le tuer. Puis elle termina son discours par un joli mouvement : la demande des rangs maximaux aux élus. C’est à cet instant que la marchombre choisit d’intervenir.
Tu acceptes leurs excuses Al’ ? Je n’en ai pourtant pas entendues au sujet de notre mise sous surveillance. Vous vouliez regagnez ma confiance Reisha ? Je suis marchombre, et je tiens à ma liberté, comme je vous l’avais bien fait comprendre à vous et au conseil de l’époque. Si vous la voulez, cessez de m’épier. Si vous continuez, d’une part ça montre que vous n’avez pas confiance en moi, d’autre part, c’est un abus de vos pouvoirs. Après tout, la poudre fera toujours son effet, et vous pourrez toujours l’activer si vous apprenez que je vous l’ai faite à l’envers. Mais puisque Tyr a accès à tant d’information qu’il sait que le conseil de Tenshi a levé la prime sur ma tête, ne sait-il pas comme il est improbable que j’agisse contre vous ? Enfin, sauf si le conseil a pour projet de me nuire ou de nuire aux habitants de la nation, mais dans ce cas là mes actions n’en seraient que plus légitimes.
La discussion dériva un court instant sur Tenkasuru, instant pendant lequel la marchombre prit soin d’en apprendre le plus possible. Puis Reisha annonça qu’il serait temps d’accueillir la délégation des rebelles de Shûza, et il fallait ainsi en terminer avec ces débats. La marchombre esquissa un sourire.
Ils peuvent venir, nous nous tiendrons comme il se doit.
A ces mots, ses vêtements simples, de cuir et de coton, se transformèrent d’une manière étrange en armure de métal sombre. Celle-ci était à la fois souple et résistante, et son teint mat lui permettait d’être discrète dans l’ombre ou dans la foule. Mais dans une salle quasi vide, avec seulement quelques personnes, on aurait dit une statue dont seule la tête était de chair. Après tout, tout le monde ici était déjà au courant, et si négociations il y avait avec le camp de Shûza, elle voulait apparaître comme une combattante efficace au service de Shintân. Qu’il y ait de sévères problèmes avec Tyr, que ceux avec Reisha ne soient pas réglés, tout ça ne devait pas transparaître devant des étrangers.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-02, 22:32
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Frisk ne trouva rien à dire aux remarques d'Alathéa et Lexi. La première lui répondit avec un regard noir comme la nuit. Avait-elle seulement compris ce que voulait dire la brunette ? Quand à la seconde Frisk ne trouva rien à dire pour défendre le conseil. C'est vrai, pourquoi ne pas avoir dit dès le départ que le conseil était une personne, et pas plusieurs individus ? Est-ce que Tyr et Reisha avaient peur que personne ne les croient ? Frisk l'ignorait, mais peut-être allaient-ils apporter une réponse suite à cette remarque de Lexi.
Ceux-ci d'ailleurs, apportèrent bon nombre d'explications suite aux remarques d'Alathéa. La première concernant les artéfacts à Shuto Tokaï, la seconde concernant la poudre cristalline. Chacune d'elles semblaient être plausibles, et montraient le conseil comme un personnage beaucoup moins "égoïste" qu'il y a quelques instants. Beaucoup de ces services semblaient aussi bénéficier à la nation. Et plus que ça, même s'il semblait parler au nom de la nation, Frisk ne pouvait s'empêcher de penser à Tyr lui-même lorsqu'il parlait de vouloir récupérer un corps. Ne pas avoir de corps et être coincé ici dans cet endroit devait être une vie bien triste. Frisk se disait que ce serait probablement mieux pour lui d'en avoir un.
Après ça, le conseil répondit également à Frisk sur la raison pour laquelle Tenkasuru était sûrement le responsable de tout ceci. Et au final elle était assez simple... Tenkasuru en veut aux élus en particulier, et est prêt à tout pour les nuire. Dès les premières secondes, Frisk n'avait pas compris le lien entre les élus et le cube... jusqu'à ce qu'elle se rappelle que Reisha elle-même, était une élue. Cela avait tout de suite plus de sens. En plus de cela, Tenkasuru semblait être la nation se servant le plus des technomages. Au final, rien n'était certain... mais il y avait de grandes chances que ce soit bien cet empire le responsable. Frisk hocha la tête en approuvant. Tenkasuru... ils faisaient de plus en plus parler d'eux dernièrement. Frisk devrait sûrement y faire un petit tour un jour...
La discussion continua son cours, avec les recommandations de l'un et de l'autre... au final, la situation semblait s'apaiser petit à petit. Reisha et le conseil firent même des excuses. Voyant que la situation s'améliorer, Frisk resta en retrait le temps que Reisha et le conseil répondent aux demandes des deux archères. La dirigeante de Shuza allait bientôt arriver également. Frisk hocha la tête et sourit à Reisha, comme pour la rassurer du comportement qu'elle aurait face à la dirigeante de la nation du serpent. Cette histoire ne la regardait pas après tout. Frisk soupira alors et essaya à penser à autre chose que cette terrible entrevue. Elle était sur le point de passer à autre chose, jusqu'à ce que soudainement... "Aaaaah ! J'ai failli oublier !"
Une des raisons pour laquelle elle voulait rencontrer Reisha. Elle avait une dernière question à lui poser, à elle et au conseil. Et pas une des moindres. La brunette prit alors un visage sérieux. Elle doutait qu'elle accepterait... mais bon, tant qu'à faire... "Moi aussi j'ai une demande, qui n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant. En fait, je l'ai en tête depuis bien avant notre entretien. Reisha... où même Tyr, si vous savez... je sais que Jeong, Aeternam, et vous-même Reisha, êtes au courant où elle se trouve."
Frisk se rapprocha de la prêtresse. "La caverne Azuréenne. Je ne sais pas pourquoi vous cachez la vérité mais... si vous me dites où elle est, je pourrais récupérer mes pouvoirs, et les utiliser pour sauver plein de monde. Alors s'il vous plaît... dites moi où elle est."
Simple, net, concis. Frisk n'avait pas perdu de temps et avait posé la question avec un ton grave, et pourtant... sans aucune animosité. Elle avait même l'air assez calme. À sa voix, c'était à se demander si elle s'y intéressait vraiment... mais elle avait ce regard, plein de vie et insistant. Un regard plein de détermination. Elle attendait une réponse de la prêtresse, et espérait qu'elle soit favorable...
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-03, 01:38
Invité
Invité
Retrouvailles et réunion politique.
Feat.Multi
Après tout ce qui s'était passé, l'heure de la rencontre entre les dirigeantes de deux nations allait se faire, du moins, de façon plus officielle. Le but était de créer une alliance, mais aussi de récupérer des informations que détenait, possiblement, Reisha. Zouhan grossissait de jour en jour et mêlaient humains et hybrides, même si chacun avait son caractère, il y avait assez de place pour faire coexister les populations. Cependant, il en fallait encore plus, toujours plus, et si possible, réunir assez de puissance pour combattre Zang. C'est ainsi, qu'officiellement, Jayna annonça son départ pour Jiban pour la rencontre diplomatique, mais officieusement, tout avait été organisé en catimini et dans un cercle très restreint. Eleanor avait été appelée puisqu'elle avait demandé de venir auparavant, sa présence assurerait la sécurité de Jayna et elle permettrait de parler de plusieurs sujets importants. Bien sûr, pour ne pas se faire repérer, seules les deux femmes partirent, avec le strict minimum d'affaire, afin que Zang ne soupçonne rien en terme de déplacement.
Il y avait plusieurs options pour le voyage, la vampire pouvait porter, sur son dos, sa dirigeante et voler à toute vitesse pour gagner du temps, soit voyager classiquement en carriole et mettre plusieurs jours. Pour des raisons "d'étiquette", il fallait quand même mettre les petits plats dans les grands et avoir de la prestance, donc la carriole était le choix le plus logique. Durant le voyage, cela permit aux deux femmes de discuter, si le cœur y était, et de voir du paysage. Pendant la nuit, durant le sommeil de Jayna, Eleanor restait éveillée en permanence et user de ses pouvoirs pour avertir un éventuel danger et protéger, au cas où, Jayna. Heureusement, le voyage fut très tranquille, malgré la fatigue de la cheffe de la rébellion qui bâilla sans arrêt depuis quelque temps, et c'est après plusieurs jours que Jiban s'ouvrait enfin à elles. Cependant, après s'être présentées aux gardes avec l'objet de leurs venues, la rencontre, ces derniers demandèrent à ce qu'elles ingèrent une poudre cristalline violette, prétextant que cela était le protocole. Jayna refusa dans un premier temps avec l'appui de la vampire, demandant à voir Reisha en personne.
-"Pourquoi on devrait bouffer ça ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui va nous arriver si on le prend ? Répondez ou je jure que je vous allumerais auprès de votre dirigeante, pigé ?"
Mais même avec tout ça, chacun restait sur sa position jusqu'à ce que la rouquine, humaine, décide d'approuver à contrecœur pour aller de l'avant. Dans un grognement, la rouquine, vampire, se joint à sa dirigeante en mastiquant grossièrement cette poudre qui n'avait aucun goût.
-"*Crounch, crounch* Beurk... C'est dégeu ! On dirait manger du sable... Non pas que j'ai déjà testé hé hé, *ahem* bref..."
Les gardes les emmenèrent dans la ville, puis dans les jardins intérieurs, une cour intérieure fleurie avec des cristaux reproduisant avec précision la lumière du soleil en pleine journée. La végétation était aussi différente et offrait un spectacle magnifique avec d'autres cristaux de couleur plus chaude, la voie était toute tracée vers le conseil. Cependant, on les arrêta sur un banc en leur demandant d'attendre d'être appelées pour commencer la rencontre. Encore le protocole, hein ? Eleanor soupira longuement, ennuyée et fatiguée de tout ça. Comme le "monde" des puissants pouvait être ennuyeux, les gens et leurs principes moraux de respecter des règles. Mais bon, les deux femmes étaient à nouveau seules et la vampire en profita pour rappeler certaines choses mise en place avant leur départ.
-"Puisque nous sommes tranquilles pour le moment, je me permets de te rappeler quelques détails. On sait quel est le but à atteindre dans ces discussions, mais il y a des choses que je ne t'ai pas encore dîtes et que je dirais, ou non, aujourd'hui, en présence de Reisha et toi. Cela dépendra de comment tournera la situation, mais je te promets de tout te dire, même si les négociations échouent. Second point, on est bien d'accord sur le protocole d'urgence, n'est-ce pas ? Ma mission première est de te protéger au péril de ma vie et si jamais quelque chose devait mettre en danger ta sécurité, j'ai ordre d'utiliser mon artefact pour demander à ce que tu sois téléporter à Zouhan. Je ne sais pas quelle est la puissance exacte de mon artefact, ni même s'il pourrait téléporter deux personnes en même temps, donc le choix s'oriente sur toi. J'assurerais ma décision et je préfère te mettre à l'abri au dépens de ma propre existence. Bien... Je crois que c'est tout, on a plus qu'à attendre."
Après un moment, on vint chercher les deux rouquines et on les accompagna devant une porte qui s'ouvrit automatiquement, sous l'effet de surprise de la vampire. Les gardes rebroussèrent chemin et la délégation de Shuzâ entra dans la pièce. Après avoir baissé légèrement l'échine pour saluer convenablement la représentante de Shintan ainsi que les autres personnes présentes dans la pièce, Eleanor prit le temps de dévisager chaque personne et sentit une montée d'énervement qu'elle ne put contenir autrement que par un tic de langage. Elle avait reconnu Lexi, même si elle était habillée différemment, Alathea qu'elle avait vu lors de l'événement de Pump et Kin et une autre élue qu'elle avait reconnu sans en connaître le nom, mais c'était bien elle qui lui avait chipé, sous son nez, l'artefact lors de sa mission au parc, il y a mille ans de cela, lors de l'apparition du Genshijin.
-"Tsss !!"
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-04, 17:47
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Messages : 57 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Shintan Age du personnage : 1858
Retrouvailles
Alathéa partagea son désaccord sur le problème des artefacts, c'était surtout le fait de les avoir missionnés sans donner d'informations dessus, ni leurs avoir "vraiment" laissé le choix. L'eflette conclua même en demandant ce que pensait Tyr du fait que Reisha désire peut être rendre les artefacts au musée.
Le conseil : Vous aviez toujours le choix de refuser. Je n'ai aucunement prit votre libre arbitre, je ne vous ai aucunement obligé à conclure ces missions. Cependant, j'admets avoir omis certains détails, pour le bien commun. Si vous aviez su que le musée était des voleurs, vos réactions avaient 14% de chance en plus de se montrer hostile, alors que sans contexte, ce vol permettait de descendre a 6% de risques. Concernant le choix de les rendre, je suppose que cela passera par une discussion commune entre Reisha et moi, car je ne souhaite pas livrer des créations de technomagie entre des mains non-expertes. Cela pourrait s'avérer dangereux pour eux et pour ceux qui les entoures. J'ai d'ailleurs l'enregistrement d'au moins 5 incidents au court des 60 dernières années, en lien avec la découverte et l'utilisation d'artefacts inconnus, non référencés ou appartenant à l'ancienne Tenshi, manipulés par des amateurs et ayant causé des accidents, ainsi que des décès. Il faut parfois savoir réguler les choses et mettre entre les mains nécessaires, ce qui doit être
Reisha intervint rapidement entre eux phrase ;
Reisha :Même si Tyr est... Conscient. Il garde une certaine routine mécanique, d'analyse et de décisions qui visent à minimiser les risques pour la nation, les interêts de la nation ou pour les habitants, même les élus, vous. Il n'a pas dû tout vous dire pour ça, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ça, je pense qu'il aurait dû vous dire que ces artefacts appartenaient à la nation. Mais bon, on ne reviendra pas sur ce qui a été fait. D'ailleurs, cette mission s'est bien passé ? J'ai l'impression qu'il y'a des choses à dire dessus, non ? On en parlera peut être apres....
Mais cela répondit en tout cas à l'omission et le manque de détails donnés pour la mission. Pour le conseil - Tyr - c'était simplement nécessaire dans le but de la réussir, de minimiser les risques envers les élus et contre les personnes exterieurs, afin de conserver un maximum de neutralité, tout en garantissant le succès de l'objectif final ! Alathéa n'allait surement pas accepter cela aussi facilement, mais c'était l'explication dont elle devrait se suffire pour le moment. Cependant, à son manque de transparence et sur la "confiance" une fois encore, Tyr répondit ;
Le conseil : J'ai fournis des explications sur cela. En revanche, être transparent sur tout, afin de me faire confiance, relève d'une forme de chantage. Vous même, ne pouvez pas être transparent sur absolument toutes vos démarches et vos pensées. La hierarchie et l'ordre est requis et doit être respecté, ainsi, les élus doivent également respecter une forme de secret et d'omission, si celle ci est faite dans le but de servir la nation. Vous êtes libres de poser vos questions, nous sommes libres d'y répondre et vous êtes libres d'accepter ou refuser une mission. Ceci étant dit, j'essaierais de mieux m'adapter à vos personnalités, afin que ces couacs ne soient plus aussi fréquents. Vous omettez pourtant à votre tour mon sauvetage dans ce village de voleurs, pour ceux l'ayant ingéré. Vous en avez bénéficié tout autant, par collision. Certes, vous n'aviez rien ingéré à ce moment précis, mais grâce à ceux qui en avait en eux, j'ai pu fabriquer les scènes autour, qui m'ont permis de vous sauver au moment opportun. L'avenir me donnera peut être une raison de vous sauver d'un danger ou vous n'aurez personne d'autre que moi, pour vous aider. Mais je suis ravis de ne pas avoir à le faire jusqu'à présent et j'espère que vous n'aurez jamais besoin de moi.
Mais à voir les regards qui s'échangeaient entre l'elfette et Frisk, il devait bien s'être passé quelque chose durant le cambriolage. Pourtant, malgré l'accusation d'omniscience de Tyr, le conseil n'en dévoila rien et ne fit aucun propos la dessus. Et la, c'est Reisha qui entra en action pour remettre en place l'archère.
Reisha :Oui bon, a part te défouler, tu peux être plus constructive peut être Alathéa ? Tyr t'as sorti du pétrin, est ce qu'il t'as jamais une seule fois posé un quelconque problème ? Mis en danger ? Je crois pas non, pas vrai ! Il vous surveille pour votre bien et a expliqué pourquoi, il n'empêche que y'a bien un truc qu'il s'est passé lors de votre mission et qui n'a pas l'air joli joli, à en croire vos regards entre Frisk et toi, pourtant, j'entends pas Tyr t'enfoncer la dessus, ou parler de tout ça. Alors de là à penser qu'il abuse... Je le défend oui, mais j'ai aussi vu de quoi il était capable durant des siècles entiers et j'ai pas vu d'abus comme tu le prétends. Tu trouves ça chiant, plain toi aux oracles, tu veux que j'amène la jeune Kuri, l'oracle de Shintan, pour que tu l'engueule aussi et qu'elle arrête d'avoir des visions d'élus ? Il y'a une différence entre surveiller et protéger. Voit pas ça comme une camér... Hum une personne qui t'observe constamment, mais plutôt comme une sorte de detecteur qui voit ou ressent quand tu es en danger. Parce que c'est comme ça que ça marche, ça piste en donnant ta position oui, ça nous montre si tu es en danger, oui, ça t'observe quand tu vas pisser un coup, non. On ne peut pas expliquer toutes les bases de la technomagie, de la poudre, du génie créationniste Shintajin et les grandes oeuvres des technomagiciens à des élus qui, j'en suis navré, n'y connaissent rien. Vous êtes libres d'ouvrir un bouquin, est ce qu'au moins t'as ouvert un seul livre sur la poudre ? Non parce que c'est en libre service à l'académie et dans les bibliothèques. Merde à la fin !
Bon, elle s'était un peu emporté, tapa du pied, puis se reprit en secouant la tête. Laissant un blanc se poser dans la conversation. Le conseil ne rajouta rien à ces propos. Alathéa passa à autre chose, demandant simplement à ce dernier, pour avoir plus "confiance", car elle n'avait que ce mot à la bouche, de donner aux élus les autorisations de rang B, la seconde plus importante autorisation militaire. Pour le coté "intimité" elle venait d'avoir une réponse peut être plus "claire" de la part de Reisha, sur le fonctionnement de la poudre. Pas une camera, mais plutôt un detecteur... Tyr clarifia un détail à ce propos, avant d'aller plus loin, sur le sujet des autorisations.
Le conseil : Le fonctionnement de la poudre est beaucoup plus complexe. La poudre réagit avec plusieurs éléments biologique. Pour les individus natifs, 75% de la poudre est digéré, 5% se mélange à l'adn sans effet néfaste et le reste s'intègre sous la forme d'un sceau dans l'organisme. Pour les élus, la poudre réagit de façon différente, avec un facteur inconnu, que je lie de façon prévisionnelle aux divinités et à l'ancien sceau de Tenshi qui apparaissait de façon aléatoire sur le corps. 15 à 20 % est digéré normalement, mais l'adn des élus ne semble aucunement touché. 40 à 56% de la poudre s'intègre à l'organisme comme l'était le cristal pré-cataclysme, sous la forme d'un sceau de détection. C'est ce dernier qui me permet d'activer une surveillance par écholocalisation techno magique, en faisant rebondir la lumière, le son et une partie énergétique propre à l'élu, pour décrire une situation et la visualiser en trois dimensions. Tout ceci est un peu technique, mais en effet, concernant les élus, je peux avoir une scene visible, mais cela ne s'active que lorsqu'il se passe quelque chose de particulier ou d'imprévu. Dans la nature de votre mission, elle réagissait à tout danger imminent, battements cardiaques anormaux, douleur ressenti, stress... Evidemment, cette surveillance ne s'opère pas tout le temps et votre intimité est préservées lorsqu'il le faut.
Reisha :On pourrait peut être parler de ces autorisation plus tard...
Le conseil : L'autorisation actuelle est suffisante à tous les élus.
Ouais, ça partait clairement sur un "non", dit poliment. Mais bon, si vous alliez voir votre chef pour lui demander d'être autorisé à tout voir et tout faire, pas sur qu'il accepte aussi simplement. Quant à Lexi, elle avait eu aussi son petit mot à dire sur la direction du pays et notamment le fait qu'on fasse croire qu'il s'agisse d'un "conseil" de plusieurs personnes et non d'un duo.
Le conseil : Parce qu'en tant que Conseil, je dirige bel et bien la nation. Reisha est la prêtresse de la nation, elle n'a en l'occurrence aucun pouvoir décisionnaire. Vous la voyez encore comme tel, par rapport à son rôle pré-cataclysme. Mais désormais, elle s'occupe bien plus du coté technomagie, fondation, religieux de la nation. Elle à cependant le pouvoir sur moi, ce qui est paradoxal n'est ce pas. Mais cela renforce l'équilibre, non ? Cette combinaison n'est peut être pas facile à assimiler..
Reisha :J'ai quelque peu passé la main sur certains pouvoirs, mais je continu de m'assurer de la pérennité de la nation, ce sera toujours mon rôle après tout.
Concernant les missions, Tyr avait déjà largement répondu, il ne se répéterait pas. Il avait déjà expliqué que ce n'était pas forcément pour un désir personnel, mais bien pour la nation, s'il obtenait un corps. Cependant, il n'avait pas le pouvoir de leurs faire voir de la même manière cela. La jeune marchombre ne trouva toutefois rien à redire sur Rawen, il ignorait donc ce qu'elle en pensait...
Lexi, comme Alathéa, souhaitait vraiment retrouver cette sensation de liberté, mais tout ceci avait été expliqué et exprimé aussi en partie avec le coup de gueule de Reisha sur l'archère elfe.
Le conseil : Comme je l'ai souligné précédemment, des efforts seront fait en vu de vous laisser votre intimité. Il existe cependant un moyen d'extraire la poudre du corps des élus. Mais cela comporte un risque qui sera effectif a 100% des cas. L'effacement de votre mémoire, du moment de l'ingestion au présent. Vous oublierez tout. Evidemment, par sécurité et protection du protocole en vigueur, vous ne pourrez plus mettre les pieds dans la nation, mais je pense que vous êtiez au courant de cela.
S'assurer une pleine liberté, en échange d'une perte de mémoire des dernières semaines... Mois... Années, tout dépendait du moment de l'ingestion de la poudre. Etait ce vraiment la solution envisagée par les élus ? Frisk quant à elle, était celle qui avait montré le plus d'empathie et de compréhension vis à vis de Tyr et de Reisha, depuis le départ. Se confrontant parfois (souvent) avec ses collègues et amies du jour, par divers regards, qui en disaient longs. Mais la demande que fit la jeune fille, lorsqu'elle prit la parole, était assez "hors sujet". Elle demanda à Reisha ou se trouvait la caverne Azurée, celle de la vision de Reisha, sur le passé, sur Grimm, l'une des clé de voûte du monde.
Le conseil : Attention Attention, le sujet évoqué requiert une autorisation de rang maxim...
Reisha :C'est bon, stop ! Hum... Frisk, l'endroit dont tu parles est.... Loin, très loin d'ici. C'est un endroit inaccessible et dangereux. Vous tous ici, vous n'aviez pas entendu parler du continent de Tenkasuru il y'a peu, mais il y'a un autre continent encore, enfin... Une grande ile, solitaire et très éloignée d'ici, à des milliers de kilomètres, en plein océan, perdu dans des tempêtes et gardés par des créatures dont vous n'avez même pas idée. Bref, c'est un endroit nommé Genjuu. C'est là bas que se trouve la caverne Frisk. Mais je te demande une chose... N'y va pas. C'est un endroit vraiment trop dangereux. Si on a gardé ça secret pendant longtemps, je suppose qu'on avaient nos raisons. Mais y retourner est presque impossible sans ... lui... Bref....
Reisha passa la main sur la tête de Frisk, l'ébouriffant légèrement. Elle avait obtenu un nom : Genjuu. Une ile continent, située à des milliers de kilomètres, plus loin encore que Tenkasuru, Senshi et le mukai tout entier... Mais surtout, surveillé par des créatures infernales, et entourrée de tempêtes ! Autant dire que Frisk serait décus.
Enfin au moins, tout le monde comptait se tenir pour l'arrivée de la délégation de Shuzâ, c'était au moins ça de prit ! Car justement, ces derniers allait enfin arriver.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-04, 17:50
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Messages : 65 Date d'inscription : 10/07/2020 Localisation : Un peu partout dans Shuza Age du personnage : 919
Retrouvailles et Réunion politique
Bordel ce que le voyage était long, mais Jayna et Eleanor étaient sur le départ depuis un moment, avec le strict necessaire et une cariole, histoire de passer à la fois inapercus et pas arriver comme des originaux. Jayna tenait à faire quand même une bonne impression devant la première dirigeante qu'elle allait voir. Elle n'était jamais allée à Shintan, mais avait parfois entendu quelques trucs sur la nation, des trucs plutôt fascinant, sur la technomagie. La rebelle ne s'y était pourtant jamais vraiment interressé, ne connaissant que les bases, même si en lisant des bouquins, elle comprit facilement comment ça marchait. Hey, n'est pas Tekina malin qui veut !
Le voyage se déroula sans encombre, tranquillement et la rebelle fumeuse pu profiter de son sommeil, lorsque la vampire prenait son tour de garde, n'ayant pas forcément besoin de dormir, quelle aubaine ! Elles arrivèrent bien plus vite que prévu, enfin, en vrai, dans les temps de la prise de rendez vous. Se pointant à l'entrée, on leurs proposa immédiatement le protocole de la poudre, ce à quoi Jayna refusa, voulant voir Reisha en premier.
Mais comme ça n'avançait à rien, elle prit la poudre et Eleanor suivit le pas, avant qu'on ne les mènes aux jardins, pour que la encore ils n'attendent à nouveau. Jayna s'assit donc sur le banc, les bras derrière la tête.
Jayna Tekina : Ils sont plus coincés que je l'imaginais. Puis cette poudre, c'quoi encore ce délire là ? Ils peuvent pas faire des sceaux temporaires ou mettre des gardes qui accompagnent ? J'aurais préférée, franchement... Avant de finalement décider de s'allumer une clope, mais qu'un garde ne lui fasse un signe en passant, de l'éteindre. ... Serieusement ? Ce à quoi elle répondit d'un sourire joyeux, les yeux fermés, en mettant sa clope sous sa chaussure, faisant mine de l'écraser, avant d'attendre que le garde ne soit loin, pour la reprendre et fumer de plus belle.
Eleanor elle, soupira, elle semblait aussi lassée du voyage et peut être impatiente de voir Reisha, ou rentrer dans le vif du sujet ? Qui sait ! Au moins, cette tranquillité temporaire lui permit de sortir un long monologue. Jayna tourna la tête vers la vampire pour l'écouter. Il s'agissait de lui dire qu'elle prévoyait une demande, dont elle n'avait pas forcément parlé à Jayna... C'était bien le moment des surprises tiens ! Surtout qu'elle promettait de tout lui dire, même si ça échouait. Le fait est qu'elle parlait d'echec, signifiait que sa demande n'était pas sans conséquence.
Jayna Tekina : Puta... Hmm... Eleanor, tu pouvais pas m'en parler avant ? Et tout ce foutu discours sur le fait de pas avoir de secret, la confiance et tout le tintouin. Surtout que tu m'parles d'echec possible. J'espère que tu sais ce que tu fais. Va pas nous foutre dans la merde, on a vraiment besoin d'alliés contre Zang, tu le sais aussi bien que moi. Zang a l'air d'être calme en ce moment, mais je te promet que ça ne sera pas toujours le cas et quand il frappe... Quand il frappera, ça fera mal, très mal.
Jayna soupira un peu, puis écouta tout le délire sur le protocole d'urgence. Eleanor en mode garde du corps, c'était quelque chose tiens ! Elle acquiesca d'un mouvement de tête, tira les dernières taffes de sa clope, puis se leva, car on venait les chercher. ;
Jayna Tekina : Ouais, ouais, mais si tu peux te mettre à l'abris avec moi, tu n'hésites pas. Allez, assez poireauté, allons y !
On les amena à la salle du conseil, la porte s'ouvrant automatiquement, les gardes qui se barraient de l'autre coté. Jayna ecarquilla les yeux devant la prouesse technomagique, devinant tout de même les mécanismes à base de magie et de poulis qui permettaient cela. Puis, s'avança, pour constater une assemblée vraiment nombreuse. Que des femmes d'ailleurs, Girl power ! Puis Reisha, qui se devinait parfaitement de part sa grande taille.
Jayna Tekina : Quand on me parlait d'un conseil, je pensais pas que c'était des nanas, mais on arrête pas le progrès au moins. Merci de l'accueil et... Voici Eleanor, une élue et ma garde du corps personnelle, attention elle mord ! Plaisanta Jayna, en voyant bien que la vampire semblait reconnaitre certains visage, de façon agacée.
Puis la dirigeante rebelle, salua Reisha ;
Jayna Tekina : Reisha san, enchanté. Pour les autres, je suis Jayna Tekina, soeur de Jirô Tekina l'ancien chef de la resistance à Shuzâ. Nous luttons contre Zang et sa dictature, on veut libérer le pays et le peuple. Mais aussi se préserver de l'avenir sombre que promet ce dangereux individu. Mais à part ça, contente de vous rencontrer, vous êtes... Le fameux conseil ?!
Mais à cette demande, le "conseil" justement, prit la parole, pour saluer la rebelle dirigeante et son élue ;
Le conseil : Non, je suis le conseil de Shintan. Bienvenu à vous Jayna Tekina, et vous, Eleanor Burns. Une ancienne élue de la grande ère, que je vois, semble rester fidèle à sa nation de départ.
La voix raisonnait dans la pièce, sans qu'un seul individu ne bouge les lèvres. Les élus auraient peut être des explications pour les âmes en peine, à ce niveau là. Mais Reisha prit à son tour la parole ;
Reisha :Bienvenue Jayna, merci d'avoir fait la route, désolé si le voyage était long. Vous venez pour une alliance contre Zang. Je suis toute ouïe, ce type doit tomber, mais cela ne sera pas aussi simple. Les élus ici présents, seront aussi des conseillers pour cette réunion, si ça ne vous gêne pas, je souhaite être transparente avec les miens.
Jayna Tekina : L'honnêteté hein ! Ca me va, on peut faire comme ça. Bien, heu, j'ai jamais fait de rencontre entre dirigeants, mais je suppose qu'on doit veiller à ce que chacun remplisse des critères, qu'on se rejoignent sur certains points. Au moins, on se rejoins contre Zang, c'est déjà pas mal. Je peux bien commencer par répondre aux interros' surprise de vos élus si vous voulez, sinon on peut passer à la suite. !
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-05, 12:37
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Messages : 2052 Date d'inscription : 12/07/2020
Feuille de personnage Niveau: 287 Xp: (0/18)
Rencontre politique
Feat.Reisha, Alathea, Frisk, Eleanor et Jayna Tekina
Aux nombreux reproches faits par Alathea, le conseil et Reisha répondirent chacun leur tour par des explications et des justifications, mais à l’une d’elle, la marchombre fit une moue dubitative. Le fait de savoir que Shutô Tokaï n’avait pas plus de légitimité à posséder ces artefacts que Shintân ne l’aurait jamais poussé à refuser la mission, bien au contraire. C’était d’ailleurs incohérent avec l’attitude des élus qui n’avaient pas hésité à attaquer un camp de voleurs pour récupérer la mémoire de Reisha - bien que la marchombre croyait alors que le cube avait été volé, et non pas vendu en pleine conscience. Cependant, il était intéressant d’apprendre que lorsque les Terres Neutres avaient tenté de garder en leur possession des objets de pouvoir, ils avaient fait face à des petits problèmes d'ingérence. Intéressant et satisfaisant aussi. Elle ne fit cependant aucun commentaire et écouta la suite de la conversation avec attention.
Tyr releva que la transparence parfaite était trop demandée de la part des élus, ce qu’elle pouvait admettre : elle-même demandait à garder sa part de secrets, ce qui la poussait entre autres à vouloir l’arrêt de sa surveillance. Mais elle voulait de la transparence sur ce qui concernait les élus : la poudre, l’oracle, la surveillance dont ils faisaient l’objet. Et là-dessus, les élues en apprirent davantage. Le fonctionnement de la poudre devint plus acceptable lorsque la jeune femme en appris plus, et si Alathea se fit remonter les bretelles pour n’avoir soit-disant pas ouvert un livre à ce sujet - bien que la marchombre en doutait fortement, au vu de la fréquentation importante des bilbiothèques de sa part, Lexi admit en son for intérieur qu’elle n’avait pas vraiment poussé les recherches. Ce n’était pas vraiment son truc les bouquins, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait reprocher à autrui. Quoi qu’il en soit, elle se promit de faire l’effort de se plonger dans quelques livres de temps en temps.
Le conseil poursuivit ses explications sur la poudre, ce qui perdit un peu l’alavirienne qui n’avait malheureusement aucune notion de biologie, et ne pouvait pas comprendre le concept d’ADN, lui même basée sur le concept de molécules et d’atomes. En revanche, Tyr semblait prétendre qu’il pouvait sauver les élus de danger imminent. Lexi ne put s’empêcher de maugréer.
“ - Pour nous ramener quand on est en possession du cube mémoriel y a du monde, mais quand j’ai Zayro Jinn et deux vampires sur le dos y a plus personne… Passons…”
La jeune femme n’en voulait pas au conseil de l’avoir laissé se démerder dans la situation qu’elle évoquait, elle trouvait simplement que ses décisions étaient orientées et qu’il était hypocrite quand il prétendait veiller à la sécurité des élus. Elle aurait préféré que ses objectifs réels soient pleinement assumés.
Le conseil corrigea ensuite les élus sur leur vision de la chose : Reisha n’était pas la dirigeante de la nation, bien qu’elle ait l’ascendant sur lui. La marchombre resta de marbre mais n’en pensa pas moins : si Tyr pensait vraiment ça il se leurrait. Pourquoi était-ce bien elle qui avait déjà traité avec les rebelles de Shûza ? N’était-il pas censé l’épauler ? Pour autant, la suite lui fit comprendre qu’elle se fourvoyait peut-être. Lorsque Tyr refusa aux élus l’autorisation de rang B, et qu’elle tenta de négocier pour en reparler plus tard, il resta ferme et ce fut à elle de céder. La marchombre ne fronça pas les sourcils, mais elle l’aurait fait si elle ne se souciait pas d’être analysée. Elle ne montra rien de ses pensées, mais commençait à cerner peu à peu le fonctionnement entre le conseil et Reisha. Et au vu des doutes qu’elle avait depuis le début, renforcés par les allégations d’Alathea, elle n’aimait pas trop ce qu’elle comprenait. Tyr enchaîna en proposant à mi-mots de retirer la poudre des élues, ce à quoi Lexi répondit avec un sourire décontracté en levant légèrement les mains vers le haut.
“ - Inutile d’en venir là. Je suis ici pour aider Shintân et je continuerai de le faire. Je ne suis pas attachée à l’autorisation de rang B outre mesure, je préfère bien plus ma liberté et mon indépendance. Si vous faites le maximum pour ne pas m’épier, bien que j’ai cru comprendre qu’il y avait certains processus automatiques, alors on devrait déjà mieux s’entendre.”
De son côté, Frisk était loin d’être concernée par ces histoires de surveillance et de poudre, et continuait d’interroger Reisha sur le passé, les documents trouvés, et bientôt, la caverne azuréenne. Si Lexi se rappelait bien, il s’agissait de la caverne de la vision. Alors que le conseil s’apprêtait à ne pas répondre à l’adolescente, Reisha prit le dessus et lui déballa un lot d’informations avant de fermer le sujet aussitôt. Encore une fois, Lexi était intriguée par la relation entre Reisha et Tyr. Lequel avait le dessus sur l’autre ? Pourquoi est-ce que cela semblait changer d’un moment à un autre ? Nul ne doutait que leur relation était complexe, surtout avec tout ce que les élues avaient appris à ce sujet.
Mais bientôt, la délégation de Shûza fut annoncée, et les discussions se turent entre eux. Deux jeunes femmes rousses entrèrent, et parce que Lexi connaissait déjà Eleanor, elle déduisit sans mal qui était sa chef. Celle-ci avait une partie du crâne rasée, sur laquelle se trouvait des cicatrices importantes, et des yeux étrangement dorés. Elle sentait la cigarette et les plaines et forêts qu’elle avait probablement traversées pendant son voyage, une odeur qui marquait ici à Jiban, au fond des entrailles de la terre. Elle lança une remarque avec un sourire, réhaussé de tâches de rousseurs, qui montrait qu’elle se méprenait sur la nature du conseil. Elle présenta ensuite Eleanor, en précisant qu’elle “mordait”, et bien que c’était censé être une plaisanterie, Lexi se fendit d’un “je sais” amusé qu’elle garda dans ses pensées.
La dirigeante des rebelles clarifia son identité et ses objectifs, puis Tyr se présenta, et Reisha suivit. Puisque aucun des deux n’avaient présenté les trois élues, Lexi esquissa un sourire et prit rapidement la parole, s’inclinant en guise de salutation - coutûme qu’elle avait toujours du mal à intégrer malgré ses années en Kosaten.
“ - Bonjour Tekina-san, Eleanor, ajouta-t-elle rapidement avant de se tourner vers la dirigeante des rebelles. Je suis Lexi Hil’Feyan, et j’étais déjà une élue de Tenshi à l’ère précédente, donc Eleanor et moi nous connaissons déjà. Si j’écoute ce qui ce dit sur Zang, tout me pousse à vouloir vous aider, mais ce serait de la folie de me contenter de ces rumeurs. Je n’ai pas de questions particulières, mais cela pourrait nous aider à nous faire une idée si vous nous en appreniez plus sur cet homme. Peut-être que pour Reisha et le Conseil, cela sera un peu redondant, mais nous n’avons pas eu le temps de nous informer correctement, ou en tout cas c’est vrai pour ma part.”
Elle termina sur ces mots, ne montrant pas ce qu’elle pensait d’Eleanor, bien que celle-ci ait grandement manqué de discrétion lorsqu’elle avait montré son mécontentement de voir Lexi et Frisk dans la pièce. De son côté, elle gardait son masque.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-05, 23:59
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Messages : 1999 Date d'inscription : 01/08/2020
Feuille de personnage Niveau: 200 Xp: (2/12)
Comme à son habitude, le conseil écoutait attentivement chacune des plaintes et requêtes formulées par Alathea, les traitant probablement quelques instants, avant de livrer en retour la réponse qu’il avait jugée optimale. Forcément, cela donnait cette impression qu’il avait réponse à absolument tout, et ce peu importe ce qui lui était dit. Ce n’était toutefois pas pour déplaire à l’elfe qui appréciait pouvoir discuter aussi ouvertement et avec quelqu’un ou quelque chose faisant l’effort de comprendre son point de vue. Bien entendu, Tyr restait rationnel par-dessus et tenait à conserver son image d’entité dirigeante. En soi, Al’ avait beaucoup moins de mal à recevoir ses arguments qu’à entendre sans cesse Reisha se porter à son secours dès lors que l’archère le mettait à mal. Elle avait avoir du respect pour la grande prêtresse, il n’en demeurait pas moins qu’elle rejoignait l’avis de Lexi quant à son absence d’objectivité concernant le conseil. Il ne fallait pas qu’elle se voile la face, malheureusement, comme cela avait été si bien exprimé, qui était la petite elfette de quatre-vingts piges passées pour reprocher quoique ce soit à ces dirigeants âgés de presque deux millénaires…
Ainsi, le conseil s’exprima au sujet de la mission de récupération des artefacts ayant eu lieu à Shutô Tokai, répliquant une fois encore aux reproches d’Alathea tout en ajoutant certaines précisions afin de clarifier la chose. On sentait également qu’il ne tenait pas à révéler tous ses secrets et qu’il faisait de son mieux pour peaufiner sans ceux-ci. Son explication tenait néanmoins bien la route, même si la jeune femme persistait dans cette idée que, si Tyr n’avait pas dérobé leur libre-arbitre durant cette expédition, il l’avait fortement restreint. Reisha tint à justifier les statistiques utilisées par le conseil par le fait que ce dernier était une entité analysant un paquet de données pour mieux traiter l’information. Al’ lui sourit en retour, l’air de signifier que cela ne la dérangeait pas, avant d’afficher une moue dubitative adressée ce coup-ci à Tyr.
« Je sais parfaitement que nous pouvions nous y refuser, mais tout comme l’ensemble des tâches que nous avons menées dans l’intérêt de Shintan. Seulement, je crois surtout que vous avez omis ces petites précisions, car la probabilité que nous nous occupions de cette requête en connaissance de cause vous était faible ou trop incertaine. Notez bien ceci, conseil. La prochaine fois que j’ai un doute en ce qui concerne l’une de ces missions, la probabilité que je l’exécute sera de 0 %. »
Alathea se tourna ensuite vers Reisha.
« La mission à Shutô Tokai s’est très bien passée, heureusement. C’est tout. » précisa-t-elle sur un ton neutre.
Alathea avait assuré à Frisk, tout comme Lexi, que l’incident survenu entre elles ne fuiterait pas. Si les tensions demeuraient toutefois et donnaient parfois lieu à ce genre de regard assassin, cela n’allait pas plus loin. Après tout, si Reisha ou le conseil tenaient réellement à vérifier tout ceci, ils n’avaient qu’à employer l’oracle ou tout autre dispositif de surveillance.
Le conseil revint ensuite sur la poudre, qui faisait également l’objet de débats entre tous. Il rappela à l’elfe, une fois encore, avoir été à l’initiative de leur sauvetage au camp des voleurs, et ce, en incluant également l’elfette, en dépit de sa neutralité à ce moment-là. Alathea avait déjà indiqué son point de vue sur cette téléportation, rappelant que cette dernière avait conduit à l’assassinat de Jaka et à la disparition du cube contenant les souvenirs de Reisha. En outre, ayant par la suite pu observer l’incroyable efficacité de Lexi, qui la surpassait en tous points à ce niveau-là, elle se demandait si celle-ci n’aurait pas réussi à les sortir de ce pétrin par sa seule force. Ne voulant néanmoins pas relancer le débat là-dessus, ni envenimer les choses, encore moins se répéter, elle conserva le silence.
Ce fut alors au tour de Reisha de se défouler, celle-ci tenant une fois encore à défendre son enfant chéri. Elle expliqua à sa manière et avec son langage fleuri le but réel de la poudre, poussant sa petite gueulante en reprochant aux élus un manque de curiosité et de recherche sur le sujet. Alathea arqua un sourcil, n’étant véritablement pas prête à ce genre de réponse. Elle passait la majorité de son temps à la bibliothèque et avait déjà été plusieurs fois interroger les académiciens technomages. Des ouvrages sur la poudre, il n’en existait pas tant que ça, elle en était persuadée. Cela avait d’ailleurs l’une de ses premières quêtes d’information après son arrivée. Agacée, Al’ prit une profonde inspiration pour ne pas partir en vrille. Son regard doré se plongea dans les améthystes optiques de Reisha. Elle ne comptait pas se laisser ridiculiser ni marcher sur les pieds, même par la grande prêtresse.
« Le conseil doit déjà savoir à quel point j’ai étudié la culture Shintajin, la technomagie et tout ce qui en découle. Je peux donc vous dire droit dans les yeux que j’ai effectivement fait des recherches sur cette poudre, mais, si je ne m’abuse, que rien ne fait mention des élus à ce propos. Mais je suis heureuse d’apprendre que nous avons le droit à un peu d’intimité, ça fait toujours plaisir de ne pas être sous surveillance constante en permanence... »
Tyr apporta donc des précisions au sujet de la poudre, certaines informations étant déjà connues de l’elfe, les autres étant notées soigneusement. Elle ne pourrait plus lui reprocher de ne rien savoir à ce sujet désormais. Le conseil répéta à nouveau qu’il ne s’agissait là que d’une sûreté et que chacun avait le droit à son intimité. Le chapitre fut donc clos, Alathea n’insistant pas là-dessus, sachant pertinemment qu’elle ne pourrait pas leur faire entendre raison. Peut-être qu’un jour elle bénéficierait aussi de l’aide du conseil grâce à cela… Peu après, si Reisha ne semblait pas fondamentalement contre la requête de la tireuse de précision, l’autorité dirigeante, quant à elle, s’y refusa catégoriquement. L’octogénaire n’insista pas, une nouvelle fois, même si intérieurement elle bouillonnait. Elle allait sérieusement y réfléchir à deux fois la prochaine fois qu’il faudrait aider le conseil.
En fin de compte, Al’ préféra ne rien dire jusqu’à la fin, hormis ses paroles rassurantes pour Reisha, car elle savait qu’elle était à deux doigts de laisser exploser sa colère. Une atteinte à la liberté, des droits pas toujours assurés, de l’ignorance résiduelle… Tout ceci commençait vraiment à la gaver. Heureusement, l’arrivée de la délégation de Shuzâ vint chasser ces mauvaises pensées et Alathea eut le loisir de se concentrer sur autre chose. Elle examina attentivement les deux nouvelles venues, une paire de rousse, dont l’une d’entre elles lui disait vaguement quelque chose, et s’amusa du quiproquo qui survint peu après. Laissant Lexi s’exprimer la première, Al’ prit la suite :
« C’est un honneur de vous rencontrer, Tekina-san, ainsi que vous, Mademoiselle Burns. Je suis Alathea. » dit-elle simplement.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-09, 01:14
Frisk
☠ Assassine ☠
Messages : 770 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 170 Xp: (10/12)
Contre toute attente, Reisha révéla à Frisk des informations concernant la caverne azurée. Elle lui donna son emplacement, l'île de Genjuu. Île qui apparemment était gardé par des créatures surpuissantes, et que Reisha lui déconseilla d'aller. En entendant cela, Frisk resta silencieuse pendant un moment. Puis, elle détourna le regard et eut un petit rire nerveux. Elle s'était trompée une nouvelle fois. Elle n'avait pas cru que Reisha lui dirait la vérité. Et pourtant... "...Je suis désolée. Vraiment désolée. Il faut croire que moi aussi, d'une certaine manière... je me suis laissée aveugler un moment par les émotions, à cause de la personne que vous étiez avant. Il y a quelques instants j'ai pensé à... et j'ai failli... faire une énorme bêtise, et briser à jamais la confiance que vous aviez en moi. Je suis contente de ne pas avoir franchi ce pas. Merci Lexi, merci Alathéa."
Frisk tourna la tête aux deux archères en leur offrant un sourire sincère. Elle reprit alors avec la même expression sur le visage en regardant la prêtresse : "Merci beaucoup de m'avoir répondue Reisha. Je vous crois quand vous dis que c'est là bas, et que c'est dangereux. Mais ne vous en faites pas pour moi. J'ai déjà affronté plusieurs monstres, et même participé à la guerre de Tenshi... je trouverais bien un moyen de m'en sortir sur cette île. Et je vous promets de faire tout pour récupérer mes pouvoirs et sauver ce monde. Et peut-être même... sauver Grimm."
Frisk ignorait si elle arriverait jusque là, mais si jamais après avoir récupéré ses pouvoirs elle arrivait à revenir à une timeline ou Grimm était présent ? Elle pourrait alors le sauver, ainsi que tous les autres élus au royaume des morts. Elle récupérerait son grand frère Natsume... et elle aiderait Ellen en la rendant gentille et en la soutenant avec sa malédiction. Elle n'aurait plus à se repentir, car ses meurtres n'auraient pas eu lieu. Elle, comme ceux des autres élus à Kosaten.
Mais tout ceci était une autre histoire. Désormais il fallait se concentrer sur le second sujet important du jour. La dirigeante de Shuza finit par arriver dans la pièce, accompagnée d'une autre jeune femme rousse qui n'avait pas l'air très commode. Frisk mit quelques secondes avant de pousser un petit cri de surprise en reconnaissant l'élue en face d'elle... "Ah ! Vous êtes la personne du parc !"
Bien que Frisk l'avait brièvement croisée, sa rencontre avec elle resta gravée dans sa mémoire. Après tout, elle avait littéralement essayer de manipuler son esprit... chose qu'elle aurait réussi s'il n'y avait pas eu Tenma pour la protéger au bon moment. En plus de ça, Ellen lui avait brièvement parlé d'elle lorsqu'elle était partie la voir durant l'une de ses nombreuses visites au manoir. Frisk n'avait pas bien compris ce qu'il s'était passé entre les deux, mais elle ne l'avait rarement vu d'aussi mauvaise humeur ce jour là ! Quoiqu'il en soit, tout ça était du passé et Frisk ne ressentait aucune animosité envers la vampire.
Les présentations commencèrent alors. Mais contrairement aux autres élues, Frisk était quelqu'un qui n'hésitait pas à aller au contact, alors elle se rapprocha de la dirigeante de Shuza et lui tendit la main en souriant. Avec la tension qui s'était calmée, son aura pacifiste se dégagea de nouveau en même temps qu'elle la salua : "Enchantée, je m'appele Frisk ! Je suis contente de vous rencontrer ! Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un membre de la famille Tekina avant ! J'ai beaucoup vécu à Shuza avant le cataclysme... enfin, Minshu du coup. J'avais même une maison dans les plaines. Vous saviez qu'elles étaient verdoyantes avant ? C'était vraiment magnifique... mais lorsque je suis retourné à Shuza j'ai vu qu'elles étaient devenues toutes grisées, c'est vraiment dommage. Ah, mais je m'égare..."
Frisk se tourna ensuite vers la vampire. De la même manière que la Tekina, elle lui tendit alors la main tout en lui disant : "Enchantée. Notre première rencontre a un peu mal commencé, avant l'apocalypse... j'espère qu'il n'y a plus de rancœur entre nous, et qu'on pourra recommencer à zéro ! Ça me ferait plaisir qu'on devienne alliées ! Et peut-être un jour amies ?"
Frisk espérait avoir une réponse satisfaisante de la vampire. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que ce qu'elle allait dire juste après allait peut-être influencer le choix de la rousse. Car après ça la brunette se tourna de nouveau près de la dirigeante de Shuza pour lui poser une question. Elle lui était venue en tête après qu'elle s'était mise à repenser à Ellen. Et vu que la Tekina était ouverte aux questions, elle lui demanda : "Oh, j'ai une question à vous poser ! Est-ce qu'une élue du nom d'Ellen vous a contacté ? C'est une femme avec des cheveux violets et des yeux jaunes. C'est ma grande sœur, et... bon, vu qu'on est entre nous je suppose que je peux vous le dire... elle est allée vers Zang, mais c'était pour le nuire et aider les rebelles. Elle m'a dit qu'elle comptait prendre contact avec vous. Ça fait longtemps maintenant..."
Avec toutes les aventures qui lui sont arrivées, Frisk n'avait pas vu Ellen depuis qu'elle l'a revue. C'est à dire il y a un an déjà... le temps passait vite. Elle pensait à aller la voir, bien que cela serait difficile si elle se trouvait à Zang. Malheureusement ce qu'elle ignorait c'était qu'elle avait été portée disparue...
contextuelles utilisées:
Aura pacifiste (niveau 1) Avec sa détermination, Frisk dégage une aura de bonté et de paix face aux êtres qui l'entourent. En montrant son côté pur, elle montre ses bonnes intentions. Aussi, cette aura lui permet d'apaiser les émotions des gens et de calmer certaines situations. Effet : Permet d'aider à pacifier, ou au moins calmer une situation/une personne. Peut également servir pour aider à gagner la confiance d'un autre. Marche si la somme de l'EP et de l'ET de Frisk est supérieure à celle de l'adversaire. Nécessite autorisation du joueur, la réaction reste au choix du joueur ciblé. - (marche sur pnj de rang 4 à 6)
Rappel : Encore une fois Frisk dégage naturellement cette aura sans le vouloir, à vous de décider si vous la prenez en compte
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE)