-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Jiban (capitale)
Aller à la page : Précédent  1, 2

Retrouvailles et réunion politique (LORE)

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-09, 05:09
Invité
Invité
Anonymous

Retrouvailles et réunion politique.

Feat.Multi

Une fois rentrée, Jayna se présenta ainsi qu'Eleanor, étant sa garde rapprochée et essaya de détendre l'atmosphère avec une boutade. Il est vrai qu'Eleanor n'avait pas été très discrète sur son tic, mais après tout, elle était comme ça. Tandis que la dirigeante de Shuzâ présenta les grandes lignes et se posa la question si les personnes présentes faisaient partie du conseil, une voix résonna dans toute la pièce en se présentant comme "le" conseil. Eleanor se mit sur la défensive, d'où venait cette voix ? Reisha commença avec le protocole et Jayna continua sur sa lancée d'alliance, cependant, la vampire prit la parole en premier après que la liberté de poser des questions eût été donnée. Elle se tourna vers Reisha avec un regard des plus sérieux.

-"Comme tout le monde est d'accord pour jouer la carte de "l'honnêteté", vous allez me dire précisément à quoi vous sert la poudre que nous avons mangé en arrivant ? Quels en sont les effets ? Que pouvez-vous faire avec ceci ? Et ne me mentez pas, au moindre doute, le moindre... Je saurais la vérité très rapidement, soyez-en certaine. De plus, cette voix qui a parlé tantôt... Elle se définit comme "le" conseil, cependant, le principe même d'un conseil n'est-il pas d'être minimum deux personnes ? Vous laissez-vous dicter votre nation par une seule et même personne, si j'en crois ce que j'entends ? Sur ce, je dois m'assurer de quelque chose."

Eleanor dégagea sa magie sous forme de fumée noire et rougeoyante dans la pièce pour détecter la présence d'une éventuelle personne dissimulée, mais après quelques secondes, sans doute sous l’œil surpris et interrogateur des shintajins, la vampire ne décela rien et souffla légèrement de soulagement.

-"C'est ok, nous sommes bien seules dans cette pièce."

Ce fut Lexi qui prit la parole en première, acceptant à demi-mesure la proposition d'alliance, mais elle demanda des renseignements sur le despote sous peine d'aller au suicide. Dans ce genre de guerre, le renseignement et l'information étaient cruciaux pour prendre l'avantage, et malheureusement, pas beaucoup de monde connaissait l'individu en question. Eleanor répondit à Lexi.

-"A vrai dire, une des raisons qui nous pousse à venir vous voir et le fait que Reisha connaisse bien Zang vu qu'elle a déjà combattu le despote avec Grimm, Jeong et Aeternam. Jayna pourra parler de son expérience personnelle, quant à moi, je peux confirmer qu'à travers les missions que j'ai effectuée, les rumeurs sur Zang se sont avérées fondées. C'est un homme qui n'hésite pas à sacrifier son peuple pour le simple plaisir de les manger. Il en désire plus, toujours plus, peut-être tire-t-il son pouvoir de cela ? Sinon, il a un escadron spécial pour traquer et tuer la famille Tékina, mais j'ai réussi à sauver Jayna à temps. Mmmhhh... Sinon, j'ai entendu dire que durant l'incident à l'ancien village rebelle, on vous avait rendu votre oracle, n'est-ce pas ? Sur ce point, est-ce que Reisha connaîtrait et pourrait nous donner plus de détails sur un certain Yugo, un démon corsaire rouge ?"

Sur cette réponse assez longue et pleine d'interrogations, Alathea ne pipa pas mot, mais la dernière, Frisk, avait reconnue la vampire en rappelant que c'était durant l'événement du parc. Eleanor serra les dents, elle ne voulait pas qu'elle divulgue les détails de cette "rencontre", mais avant de pouvoir continuer la réunion, l'élue se dirigea vers la délégation de Shuzâ et parla à Jayna, lui révélant avoir vécu à Minshu, notamment les plaines verdoyantes, mais cela était curieux, la vampire n'avait pas entendu parler d'elle avant le parc, serait-ce arrivé bien avant son arrivée ? Puis qui dit Minshu, dit aussi une certaine élue, mais elle n'était pas au centre du débat. Frisk se tourna vers Eleanor et lui proposa d'oublier le passée pour repartir sur de bonnes bases, dans un sens, c'était peut-être une bonne idée de tourner la page. La main tendue, la jeune élue attendait la réponse de la vampire, mais celle-ci posa sa main sur la tête de cette dernière avec douceur et sourit légèrement.

-"C'est envisageable, demi-portion. Mais fais-moi le plaisir d'aller manger ta soupe pour grandir, d'abord, la guerre n'est pas faîte pour les gosses, élu ou pas."

Cependant, la bonne humeur ambiante allait se ternir quand Frisk demanda à Jayna des nouvelles d'Ellen, révélant le fait que c'était sa grande sœur et qu'elle bossait pour Zang, même si elle n'avait plus donnée de nouvelle depuis un moment. Toute la colère remonta à la surface pour Eleanor, mais la vampire ne pouvait pas faire n'importe quoi, trop de choses étaient en jeu lors de cette entrevue, alors elle serra fortement ses poings. Elle n'abandonnait pas pour autant et avant que Jayna réponde, elle fit barrage de son bras pour indiquer à sa dirigeante de se taire. Eleanor regarda avec une colère monstrueuse la petite élue en face d'elle et la méprisa sur un ton autoritaire.

-""Nous aider" ? "Nuire à Zang" ? Ne me fais pas rire, gamine ! Elle restera une salope jusqu'au bout de sa misérable existence ! C'est bien beau de se donner le bon rôle, mais à quel prix ? Des dizaines de citoyens tués et dévorés, des centaines, peut-être plus ? Tu es bien naïve pour croire la "reine des garces !". Mais si tu es si "proche" d'elle, tu es sans doute au courant de toutes les atrocités et souffrances qu'elle a causé par le passé, n'est-ce pas ? Viol, torture, corruption de l'esprit, démonisation, trahison, meurtres et j'en passe. Si tu ne me crois pas, tu pourras demander à mon fils adoptif, il est né et a vécu au millénaire dernier et il a vu sa famille se faire corrompre et transformer en démon par Ellen, la sorcière de Minshu. Quant à moi, j'ai eu aussi ma dose avec elle, donc tais-toi ! Elle n'a aucunement sa place chez nous, et même le peuple ne pourrait lui pardonner le fait qu'elle ait travaillé avec Zang. Je mettrais ma main au feu qu'elle a essayé de te faire du mal, hein ? Peux-tu jurer sur ta vie qu'elle n'a jamais rien tentée ou fait quelque chose envers toi ? Pour ma part, la décision est prise depuis bien longtemps, elle n'a pas sa place chez les rebelles et je la tuerais volontiers encore, et encore, et encore jusqu'à ce que le royaume des morts soit sa seule maison ! J'en mets un point d'honneur sur mon nom, et même ma dirigeante ne m'arrêtera pas !"

Les veines du visage de la vampire gonflèrent au fur et à mesure de son monologue, reflétant le dégoût, la haine qu'elle éprouvait pour cette élue. Le regard toujours fixé sur Frisk, elle voulait qu'elle se soumette à l'idée sans broncher, sans émettre la moindre remarque. Ellen était une élue de la pire espèce et Frisk devait voir la réalité en face avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'Eleanor choisisse le point de non-retour.

Contextuelles utilisées:

Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Istock10
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-15, 11:31
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha
Age du personnage : 1858

Retrouvailles

Avant l'arrivée de la cheffe des rebelles, Lexi fit une remarque sur le sauvetage qui n'avait pas été actif contre Zayro Jinn. Le conseil, qui avait souvent réponse à tout, n'hésita pas à répondre directement ;

Le conseil : Comme vous l'avez vu, sauver grâce au téléporteur requiert des moyens et un grand protocole d'urgence. Je ne peux pas sauver tous les élus, n'importe quand. Cela vous desservirait vous et la nation. D'une part, nous perdrions les ressources et le matériel nécessaire au téléporteur, pour d'autres urgences, comme sauver un groupe, avant un seul élu. Ensuite, vous sauver à répétition, ferait comprendre à l'ennemi que Shintan est en possession d'un puissant artefact et nous devrions faire face à des attaques. Ensuite, sauver un élu du danger constant, l'empêcherait d'évoluer dans ce monde et pour finir, les données de cette rencontre étaient bien analysées. Zayro jinn est une menace sérieuse, mais à ce moment précis, il ne semblait pas avoir l'intention de réellement vous tuer. Sur les données collectées du millénaire derniers, Zayro Jinn à été mortel à 88% envers des Civils et seulement 12% envers des élus. Il y'avait donc plus de chance que vous surviviez à cette rencontre, que vous en mourriez. D'autant plus lorsqu'on compare d'autres données analytiques, sur le fait que Zayro Jinn à été mortel à 62% sur des élus arrivés avant 1 an mais enregistrés dans leurs capitales de nation. Non léthal mais ayant blessé superficiellement ou gravement 38% des élus étant arrivés après 1 an ou plus. Selon mes données, vous sauver et engager des moyens pour vous sauver, n'était pas utile.

Evidemment, ces données se basaient sur les choses connues, ce qui avait un jour été écrit dans un rapport, enregistré quelque part dans un bouquin, dans une chanson, lu par un espion ou des mages, dans les quêtes et rapports de mission. Zayro étant assez connu, rassembler des informations n'était pas du tout compliqué à son niveau, d'autant plus lorsqu'on savait qu'il avait toujours été un élu productif et frontal, ne se cachant pas de ses destructions ou meurtre. Mais forcé de constater qu'il n'avait pas tué tant d'élu que ça. Une poignée, souvent faibles, à contrario des civils qui eux, pour le coup, se comptaient par milliers depuis longtemps... Alors, qu'en conclurait Lexi ? C'était à elle de voir si oui ou non, le conseil avait eu raison.

Pour ce qui était du coté mémoriel, afin de possiblement retirer la poudre, Lexi ne souhaitait pas l'envisager, mais au moins, semblait mieux comprendre de quoi il retournait et tant qu'elle avait son espace de liberté et d'intimité, ça irait. Ensuite c'est l'eflette qui réagit, avec un certain sarcasme, en utilisant les pourcentages et les probabilités, pour assurer au conseil, qu'au moindre doute, elle ne ferait pas la mission. La encore, Tyr resta silencieux. L'archère rassura Reisha sur la mission, mais était ce la vérité ? Quand elle reprit la parole quelques minutes après, c'était pour se défendre un peu du savon que lui avait passé la prêtresse de l'ile.

Quant à Frisk ? Et bien la petite s'excusa apres sa demande, indiquant avoir failli faire une grosse bêtise, sans vraiment préciser quoi... Elle remercia quand même Reisha, qui lui passa encore une fois sa main sur le sommet du crâne, précisant alors que malgré la distance et la difficulté, cela ne la stopperait pas et qu'elle irait sur cette ile un jour, sauver le monde et peut être Grimm également.

Le conseil : Probabilité de réussite : 2.09 % Précisa Tyr.

La nouvelle cheffe des rebelles faisait donc son apparition, avec à ses cotés, la vampire Eleanor Burns.  Reisha ne connaissait pas trop cette dernière, qui n'avait pas fait trop parler d'elle lors du millénaire dernier, mais les choses changeraient clairement dans cette nouvelle ère. Quoiqu'il en soit, le duo venait surtout pour tenter de former une alliance afin de défaire Zang. Tout le petit monde allait se présenter ou se présentait déjà, comme le conseil, qui surpris quelque peu Jayna et la vampire, du fait de sa "non" présence matérielle.

Lexi tout de même, avait une accointance avec Eleanor et le fit savoir, mais elle voulait aussi en apprendre plus sur Zang et écouter tout ce qu'elles auraient donc à dire sur lui. Alathéa, elle, fut discrète, mais salua le duo, puis Frisk, reconnu également la vampire au parc. Après quoi elle s'approcha de Jayna pour la saluer à son tour, lui disant avoir beaucoup vécu dans l'ancienne Shuza, sans croiser un membre des Tekina, puis parlant des plaines qui avaient perdues de leurs splendeurs d'antan. Avant de lui tendre enfin la main cette fois ci vers la vampire.

La cheffe rousse regarda faire la petite Frisk, sans la prendre de haut. Mais celle ci avait des questions, elle n'était clairement pas la seule, puisqu'en trombe, c'est Eleanor qui s'interrogea sur la poudre de cristal ingérée, ce qui avait été un long sujet de discussion déjà. Pour éviter de tourner trop en rond, le conseil prit la parole ;

Le conseil : Vous êtes sur la défensive Eleanor, ce qui est compréhensible. Néanmoins, en terme de diplomatie, vous vous y prenez mal. Vous êtes ceux qui venez demander une alliance et non l'inverse. Je vous suggère donc de changer votre méthode de dialogue et votre ton. Pour preuve de bonne foi, je vais répondre à vos questions. La poudre que vous avez ingéré est une moyen de tracer les individus qui traversent la capitale par une triangulation E.T.R, une visualisation trigonométrique et radiogonométrique. Elle permet si vous attaquez la capitale ou volez des secrets, d'effacer votre mémoire sur Shintan et notre rencontre uniquement. Il s'agit d'un protocole défensif. Néanmoins, quand vous quitterez les lieux, nous vous donnerons de quoi l'évacuer. Il est en effet possible pour les voyageurs à très court terme et sous surveillance de la garde, de ne pas garder la poudre en eux. Comme vous resterez moins de 10h, vous n'avez aucune inquiétudes à avoir. C'est une simple protection.

Le conseil ayant employé des mots un poil complexe, Reisha intervint pour répondre plus "simplement" à la vampire et également à Jayna, lui donnant aussi la réponse ;

Reisha :Bon en gros, c'est notre protection, comme les Tekinas ont une sorte de sceau je crois. Nous c'est ça, mais
voila, si vous êtes que de passage, la poudre restera pas en vous. Pas de soucis, ont comprends aussi que manger un truc comme ça, peut nous faire poser des questions et j'aurais eu les mêmes avec votre sceau. Ces sécurités sont venues avec l'histoire de nos nations pas vrai ?

Le conseil : Concernant notre gestion politique, elle n'est pas de votre ressors.

Reisha :On sort d'une longue réunion sur ces sujets là, on voudrait passer à autre chose, parlons plutôt de ...

Mais Eleanor fit un peu comme chez elle et développa dans la salle du conseil une sorte de fumée noire et rouge étrange, qui franchement, à sa vision, ne mettait pas du tout en confiance. Pendant un court instant, des petits trous s'ouvrirent dans la salle, c'était assez discrets, mais cela évacuait la fumée.

Le conseil : Menace magique détectée ! Menace analysée, aucune menace détectée. Ne refaite plus cela je vous prie.

Reisha :Et du coup, nous, la fumée qu'on vient de respirer, ça fait quoi précisément ? Ce serait quand même bien de prévenir la prochaine fois et d'éviter de sortir vos pouvoirs comme ça, à l'arrache non ?

Eleanor semblait lancée et prête à reprendre la parole. Annonçant pour Jayna, les raisons précises de leurs venues. Elle voulait connaitre comment Reisha avait battu Zang dans le passé, la vision, l'autre "Kosaten". Puis annonça que ce qui était dit sur le despote était vrai, qu'il mangeait son peuple et en tirait surement une force. Qu'il avait un escadron de la mort anti Tekina et surement pas qu'eux... Puis termina en voulant en savoir plus sur un certain Yugo, ce démon rouge responsable d'une partie du chaos dans le village rebelle.

Reisha :C'était un autre temps, une autre temporalité même... J'ai réussi à lui faire plier les genoux, mais l'affronter à été bien pire pour les autres, que pour lui. Zang tire sa puissance des élus, il en avait beaucoup dans ma temporalité, les Tekinas rebelles n'existaient pas, les élus ne s'étaient pas scindés. Il a aspiré la force de ses élus pour les tuer et avoir leurs puissance, un peu comme je l'ai fait sur Tenshi, avec le royaume des morts... Mais Zang est un cran au dessus lorsqu'il s'agit d'emmagasiner de la force. Alors quand je l'ai affronté en ce temps là, ses élus et son peuple était déjà décimé, il n'y avait rien à sauver, juste un homme ... Non, une chose, un démon... A abattre. Mais je ne me souviens plus du combat, c'est flou, c'est comme effacé, je crois que c'était dans... Enfin, je ne l'ai plus. J'ai tout de même la sensation que ne n'étais pas seule et que, j'ai perdu quelque chose de lourd pour le défaire... Désolé de pas arriver à en savoir plus.

Ce que voulait dire Reisha, sans l'avouer, c'était que ce combat était en partie dans le cube mémoriel. Celui qui avait disparu, ce qui empêchait de savoir le déroulement du combat. Pour ce qui était de Yugo, c'est le conseil qui répondit à la vampire ;

Le conseil : Selon les informations dont je dispose, Yugo est anciennement un capitaine corsaire, recherché par la coalition maritime du millénaire dernier. Il a disparu des radars pendant une longue époque, avant de faire parler de lui à nouveau apres l'apparition des élus. Mercenaria, piraterie, crimes divers et variés. Il semble être un Djinn ou démon puissant et recherché encore à l'heure actuelle par les forces de la nation, ainsi que dans plusieurs villages. Actuellement, il aurait été aperçus en Tenkasuru dans le Mukai. Il n'est pas exclu qu'il soit payé par ces derniers.

Reisha :Ah oui, ce chieur cornu... Il ne m'a pas vaincu, mais il a réussi à me bloquer temporairement, le temps que votre frère fasse son erreur...

Par la suite, Eleanor et Frisk semblaient repartir sur de bonnes et nouvelles bases.  Mais elle l'infantilisa un peu, en raison de son physique, ce qui était dommage, car les enfants avaient parfois une place dans la guerre et en comprenaient les rouages. Tout dépendait de son vécu bien entendu et tout dépendait du monde dans lequel on était. Parfois, grandir plus vite était vital, et ça, c'était dans le mental, plus que le physique.

Cependant tout parti en couille après avoir mentionné Ellen. C'était presque le mot de trop, Eleanor lâcha les valves et au diable le tact, la diplomatie et tout le reste. Disant tout ce qu'elle pensait tout haut et sur cette élue.

Le conseil : N'oubliez pas la raison de vos venues. Pouvons nous conclure un accord viable, solide ? La division n'est t'elle pas le pire ennemi possible ? Souhaitez la mort d'une élu et ne pas revenir sur un avis ferme, est t'elle la solution ? Merci de me répondre.

Reisha :Je suis d'accord... Même si Eleanor semble avoir des détails en plus qu'on a pas. Peut être que vous devriez toutes les deux passer à autre chose, pour le bien commun ? Les insultes et les disputes, j'ai eu mon lot dernièrement. Donc on reprend dans la calme ou vous connaissez la sortie ?  

--------

Codage par Libella sur Graphiorum

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-15, 11:33
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina
Age du personnage : 919

Retrouvailles et Réunion politique

Jayna fut donc accueillie par toute la clique, el famoso conseil, Reisha, mais aussi toute une petite troupe d'élus qui lui passèrent le bonjour et qui, donc, n'était pas le conseil qu'elle pensait voir au départ. Cela ne la turlupina pas plus que ça, mais elle garda ceci dans un coin de son esprit. Lexi demanda des détails sur Zang, alors elle livra un peu son passif avec lui.

Jayna Tekina :  Bon, si je devais le décrire simplement, c'est un psychopathe, qui tue tout le monde sans distinction, se sert des gens, les manipules pour obtenir ce qu'il veut et voue une haine à ma famille, depuis qu'il sait qu'on a pu diriger le pays un jour. Il élimine toute concurrence, se place comme le meilleur, le plus fort, le plus grand, un vrai despote en bonne et due forme quoi. En dehors du fait qu'il a massacré presque toute ma famille connue, mis le reste en fuite perpétuelle, que puis-je dire de plus ? Il est responsable de la chute de la nation et un jour, quand il le pourra, il viendra vous envahir ou tenter quelque chose.Elle fit une pause, tapotant du pied, avec une envie de clope . A l'époque, Jirô, mon frangin, avait un peu calculé le nombre de natalité dans le pays et ça ne fait que baisser de mois en mois. A l'heure actuelle, il estimait qu'il ne restait plus qu'un millier de personne en vie dans la capitale. Sachant qu'il sacrifie plus de 100 personnes lors d'une fête et qu'il tue au moins trois personnes par jours pour les manger ou pire... Plus le reste éventuel. Il est aussi armé d'une sorte de milice fanatique et cinglée, ah oui et aussi de soldats zombies qui, fort heureusement, restent dans la capitale, mais sont quasi invulnérables et lui sont dévoués et loyaux. Pour la tactique pure et dure, il n'a pas vraiment d'armée vaste, sans doute parce qu'il les tuent trop vite, donc il dispose pas d'un matériel invasif énorme, c'est pour ça qu'il ne bouge pas vraiment. Mais c'est temporaire, il avait fait des excursions quand j'étais jeune, pour traquer mes parents. Quand il se déplace, il fait ça en grand, rassemble des innocents pour s'en servir de repas ou de bouclier, puis opère sous un pattern toujours identique. Arrive dans un village, rassemble la population et la massacre ou choisi ceux qui lui serviront puis brûle le village et s'en va. Il a quand même des artefacts, de la magies, des informations et il est plutôt malin... Bref, un mec super comme vous le voyez !

Elle ne savait pas si elle avait ressortie des banalités, mais même si elle était intelligente, elle n'avait pas grand chose sur Zang, hormis ce qui se disait de lui. Après tout, le gugusse n'était pas simple à approcher. Puis frisk se présenta, saluant la dirigeante, lui disant qu'elle avait connu le temps de Minshu, mais jamais vraiment les Tekinas.

Jayna Tekina :  Frisk hein, salut ! Tu as quel âge ? J'ai déjà croisé des fées au visage enfantin qui avait des milliers d'années et même Eleanor est plus vieille que moi et elle a aucune rides elle. Sinon, je me doute bien que Shuzâ ou Minshu, c'était beau avant. Mais la déforestation de Zang et les cendres des volcans du sud ouest n'ont pas aidé notre nation, c'est sur.  

C'est pour ça que Jayna n'infantilisait personnes, on ne savait jamais sur quelle personne on pouvait tomber. Les apparences n'étaient que secondaires. Au moins, pour le moment, tout semblait rouler comme sur des roulette justement. Même si ça n'allait malheureusement pas durer. En effet, d'abord Eleanor se présenta aussi au reste, mais surtout, questionna au sujet de la poudre et ce, sans aucun détour ou tact. Jayna leva légèrement les yeux au ciel, priant d'avoir une clope à se mettre sur le bec à ce moment là.

Jayna Tekina :  'Scusez là, elle est un peu à cran. Faut dire qu'on a dû déménager notre village, voyager jusqu'ici, bref... Elle veut juste s'assurer qu'on ne risque rien, et ça, je suis sur que vous tous ici, vous le comprenez bien.  

Jayna essayant quand à elle de détendre et désamorcer les possibles tensions. Mais Eleanor ne l'aidait pas, lorsqu'elle libéra ensuite une fumée dans la salle, sans prévenir. Tout ça pour s'assurer encore une fois de la sécurité de sa dirigeante et aussi que personne ne les écoutait. La rouquine tapa alors légèrement dans le pied de la vampire, pour lui faire comprendre d'y aller plus tranquillement quand même. Car comme le disait ce fameux "conseil", c'est elles qui venaient quémander de l'aide et non l'inverse. Hors, à part Shintan, c'était Kaên les prochains à pouvoir aider, mais ils étaient encore plus loin d'ici et possiblement plus désorganisé et moins avancés en terme de tactique, puis d'informations sur Zang. Surtout qu'ils n'avaient pas le même passif vis à vis de lui. Quand à Sou rei, il ne les aiderait surement pas, donc il fallait la jouer fine !

Jayna Tekina :  C'est de ma faute, j'ai dis à Eleanor de vérifier les environs, on est jamais trop prudentes. Zang a parfois démontré qu'il était infiltré parmi nos plus proche allié. Puis on est en territoire inconnu, nous devions nous assurer par surprise de notre sécurité, au moins une fois. Maintenant, j'espère simplement que vous nous en tiendrez pas rigueur; surtout que vous pouvez nous effacer la mémoire à court terme, de ce que j'ai entendu et qu'on étaient pas prévenus des effets avant de poser la question. Donc....

La vampire ne lui facilitait clairement pas la tâche à ce moment là. Mais il ne fallait pas se montrer divisé, ni même hors de la longueur d'onde. Il fallait au contraire montrer que tout ça, faisait parti d'un plan organisé et prévu. Jayna conserva son sang froid, prit sur elle et attendit la suite. Et la suite, wow... Ben, Reisha partagea ses souvenirs du combat avec Zang, mais y'avait pas grand chose à en tirer, ni de grandes nouveautées sur le sujet. Le conseil parla de ce fameux Yugo qui obsédait un peu la vampire, honnêtement... Puis Frisk intervint de nouveau pour demander à la cheffe rebelle, si Ellen, qu'elle considérait comme sa grande soeur et qui avait débuté coté Zang, l'avait contacté. Jayna avait entendu parler d'elle, comme d'une mage de la cours, elle s'apprêtait à répondre mais...

Jayna Tekina :  Et bien, je...

Eleanor Joooooh Céééénaaaaaa tin tin tin tiiiin, tin tin tiin tiiiin intervint avant ! Arrivant telle une catcheuse à l'oral, elle dégomma cette possibilité dans l'oeuf en invectivant fortement la petite, tout en donnant son avis sur Ellen. Des mots bien salés, bien crus, c'est simple, s'il avait plu dans la salle, ça aurait été de l'eau de mer, tellement ce qui se déversait était un torrent de violence. Jayna garda un sourire gêné sur le visage, tout en clignant rapidement des yeux. Mais elle savait qu'elle ne pouvait plus stopper la vampire à ce niveau là et pour sauver les pôts cassés, mieux valait attendre de se voir offrir une autre chance.

Le problème, c'est qu'avec cette attitude, elle mettait non seulement Jayna dans l'embarras, mais elle même. Elle n'allait plus assister à des réunions chez Shintan, ça, c'était une forte probabilité ! Mais surtout, elle contestait l'autorité de sa dirigeante, ce qui, dans la nation de la "liberté", pouvait être bien vu, mais d'un point de vu "alliance forte", pouvait les desservir. Pourquoi s'allier avec une cheffe incapable de contrôler ses élus ? Jayna était entrain de réfléchir à la meilleure option à prendre. Ecoutant aussi l'appel au calme du conseil et de Reisha.

Le conseil lui, se posait des questions sur les methodes de la vampire, demandant si ses paroles devaient êtres respectés à la lettre, exigeant même une réponse. Comme s'il voulait analyser la ou les réponses possibles... Etrange. Reisha, bien plus pragmatique pour le coup, annonça que si le calme n'était pas de la partie, la sortie restait l'option viable.

Jayna reprit à la fin ;

Jayna Tekina :  Je ne connais pas bien le passif entre Ellen et Eleanor, mais les élus ont clairement tous vécus des histoires, souvent difficile, lors du millénaire derniers. Nous sommes partis sur l'honnêteté, la franchise, cela passe peut être par un certain manque de tact, mais au moins, c'est naturel. Ok, le protocole et les formules de politesse ne sont pas de la partie, mais vous avez pu voir comment elle est, vraiment, lorsque quelque chose lui pèse sur le coeur. On ne fera pas plus honnête que ça. Maintenant, on peut essayer de continuer dans le calme, c'est vrai, mais pour répondre à Frisk, non, je n'ai pas eu de nouvelle d'Ellen. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a fait un très mauvais choix. Peu importe son intention finale, nous aider ou aider Zang, ceux qui servent Zang, tu l'as entendu de la bouche de Reisha plus tôt, en parlant du passé de ce type, ils ne reviennent pas, ils sont utilisés ou meurs. S'il a découvert qu'elle comptait nous aider... Il est possible que tu ne la revois pas. Tu peux te faire à cette idée ?

Tentant de remettre les choses à plat, Jayna termina ;

Jayna Tekina :  Maintenant, tel que je vois les choses. Tenkasuru est épine sur le chemin, mais Zang une épine dans le pied. Tôt ou tard, vous savez tous qu'il viendra ici, s'en prendra à vous ou ceux que vous aimez. Alors, j'aimerais conclure une alliance entre nous. Si vous êtes tous d'accord, vous pouvez écrire ensemble les termes et me les envoyer, puis on envois les nôtre et enfin, en cas d'accord commun, on signera ? Je terminerais en disant qu'on a actuellement à notre disposition un village entier, ou vous seriez les bienvenus. On a un accord avec les non humains, orcs, trolls, ogres, gobelins, fées, higumas et tout un tas d'autres races nous ayant rejoins contre Zang et pour trouver refuge à Zouhan. Une partie de la caste noire, des sorciers des terres exterieurs et neutres, sécurisent le villages, chacun y a un interêt commun. Mais l'appuis d'une nation, c'est ce qu'il nous manque pour s'assurer la pérennité de Zouhan et à moyen, long terme, de Shuzâ tout entier. Alors, Deal ?

Demanda t'elle à la fois aux dirigeants de nation, mais aussi à la communauté rassemblée ici présent, donc les élus. Puis allez savoir comment ceux ci réagirait apres la Eleanor party' !

Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 200814043541497071

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-16, 10:55
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha

Feuille de personnage
Niveau: 287
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue0/18Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/18)

Possible alliance
Feat.Frisk, Alathea, Eleanor, Reisha, Tyr et Jayna Tekina
Bien que la marchombre avait fait de sa remarque sur le téléporteur une boutade, et terminée celle-ci par “passons”, le conseil avait tout de même pris la peine de répondre. S’attendant évidemment à une explication sur le coût en ressources, et ne portant en réalité aucune rancoeur vis-à-vis de s’être débrouillée seule ce jour-là, elle commença par balayer l’air de sa main d’un air nonchalant,  pour dire “peu importe”. Mais le Conseil finit son explication, et finalement ce fut instructif sur le colosse de Fuyu - désormais Reïfuu. Elle hocha donc la tête à la fin de l’explication du conseil et resta coite.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

De son côté, Eleanor ne semblait pas faite pour son rôle non plus. Si elle était si efficace que ça en temps de garde du corps, alors sa cheffe aurait dû lui ordonner de la boucler et de s’en tenir là. Car entre ses demandes plutôt impératives au sujet de la poudre, et sa critique sur le conseil, elle était loin d’être amicale pour quelqu’un venant demander de l’aide. Le conseil et Reisha le lui firent remarquer, et intérieurement, la marchombre était satisfaite. Elle avait maintenant une raison évidente de ne pas vouloir travailler avec la vampire, et pourrait se permettre de l’indiquer sans forcément étaler leur histoire commune de l'ère précédente. Elle hésita à lui faire remarquer que sa remarque pleine de jugement sur le fait que Shintân était dirigée par une seule personne était hypocrite. Comme l’avait fait remarquer Frisk à Lexi avant que la délégation du serpent n’arrive, ce n’était pas forcément un problème. Et venant de quelqu’un qui était chez les rebelles, dirigés par une femme seule. Minshu également avait été gouvernée par Jeong Tekina, puis son fils, eux-mêmes seuls. A chaque fois évidemment, ils avaient des conseillers, des proches pour les aider. Et c’était aussi le cas de Tyr, qui avait Reisha à ses côtés. Lexi regarda donc un court instant l'adolescente, et lui fit un discret signe de tête. Si Frisk voulait prouver à Eleanor qu’elle avait sa place ici malgré son âge, c’était son moment.

Puis Eleanor se permit de faire comme chez elle, et balança une fumée rouge sombre dans la pièce. A peine eut-elle agit que l’armure de Lexi déploya un casque sur la tête de sa porteuse avec un masque de tissu devant sa bouche, et déjà la marchombre se mettait en garde, dégainant dans le même temps deux lames. Elle était la plus rapide des trois élues de Shintân présente et ses réflexes avaient joué en un instant. Elle adapta comme elle put ses yeux à l’écran de fumée, et se concentra sur son ouïe. Dans le même temps, la voix de Tyr annonça aussi la menace. Le temps qu’il finisse sa phrase suivante, Lexi avait également déduit qu’il n’y avait pas de danger, car Eleanor n’avait pas bougé d’un pouce. Elle rengaina alors que Tyr évacuait la fumée et son casque se rétracta immédiatement, pendant qu’elle revenait à une position normale. Elle s’apprêtait à faire une remarque, mais Reisha fut plus rapide et ce fut tant mieux. Ce n’était pas à elle de corriger l’élue alors que le conseil et Reisha étaient officiellement ses supérieurs dans cette réunion. Le rôle qu’elle s’appliquait à garder était visiblement celui qu’Eleanor était incapable d’endosser. Si Jayna Tekina prétendit que c’était sur son ordre que la vampire avait agit, la marchombre sentit que c’était pour éviter de présenter leur équipe en désaccord et au fonctionnement décousu. Elle ne doutait pas que Tyr et Reisha ne seraient pas dupes.

L’entrevue avec l’équipe de Shûza se passait étrangement, au moins du point de vue de la jeune femme qui, née dans la noblesse d’Al-Vor, avait une certaine connaissance de ce genre de rencontre diplomatique. Déjà que la situation n’était pas belle à voir, la présence de Frisk n’aida pas, avec son caractère enfantin. Elle avait pourtant bien commencé, évoquant rapidement Shûza et proposant à Eleanor de repartir sur de nouvelles bases, plus saines que les précédentes. Mais ensuite elle évoqua des problèmes personnels qui n’avaient rien à faire là, et qui ne firent que fâcher Eleanor. Visiblement, elle avait des mauvais souvenirs liés à Ellen, et bien que la marchombre n’avait aucune sorte d’amitié pour la première, elle pouvait comprendre. La sorcière de Minshu avait une très mauvaise réputation il y a mille ans, et la réputation ne s’était pas faite toute seule. Elle avait entre autres transformé presque un village entier en démons dans les Terres Neutres à l’époque. Mangé des humains aussi. Et sa puissance - où ce que l’on en disait - avait de quoi faire frémir le plus inconscient des hommes.

Eleanor répondit par une longue tirade, gonflée de colère et de ressentiment. Ses mots résonnaient du mépris qu’elle avait envers Frisk. Il allait falloir la remettre à sa place et lui rappeler que Frisk était une élue de Shintân, ce que Lexi choisit de faire dès qu’Eleanor eût terminé, tout en tâchant de mettre le sujet Ellen de côté. Elle se racla la gorge et intervint à la fin de la tirade de la vampire.

“ - Si je peux me permettre, peu importe les désaccords entre Eleanor et Frisk au sujet d’Ellen. Cette élue ne fait plus parler d’elle, nul ne sait ce qu’elle est devenue, et elle n’est pas un sujet d’importance pour cette réunion-là. En revanche Eleanor, il serait bien vu de notre part que tu cesses de dénigrer Frisk. Je souhaite rappeler à tout le monde ici que lors de l’ère précédente, elle est la raison pour laquelle Tenshi a pu récupérer un artefact unique dans le parc du Genshijin. Alors qu’elle venait de la part de Seika, elle a accepté de collaborer avec moi et Nemesis pour qu’on soit tous plus efficaces, tandis qu’Eleanor, toi qui as choisi de nous mettre des bâtons dans les roues, tu es repartie les mains vides. De plus, lors de nos deux dernières missions en équipe à Shintân, Frisk n’a pas été seulement observatrice, elle a, à chaque fois, endossé un rôle précis et a rempli ses objectifs avec efficacité. Tu peux donc cesser de la prendre de haut, et prendre exemple sur Tekina-sama.”

Elle avait parlé d’un ton calme, mais ferme, souhaitant défendre l’unité des élues de Shintân au passage et leur crédibilité. Elle passait évidemment sous silence la trahison de l’adolescente, couverte par Lexi et Alathea d’un commun accord. Elle espérait que cela ne se reproduirait pas, bien qu’elle se méfiait désormais. Mais Frisk était jeune, et faire des erreurs pouvait arriver. Surtout qu’au final, Reisha avait accepté de lui parler de la caverne et ce, sans pression aucune. Quoi qu’il en était, le conseil rappela le sujet de cette entrevue, et Jayna reparla donc de Zang, qu’elle avait présenté au début. Si elle n’avait fait que reprendre des éléments qui étaient déjà connus par le bouche à oreille au sujet du dictateur, elle s’appliqua cette fois à souligner l’intérêt de Shintân dans sa chute.

De son côté, la marchombre avait envie de voir du pays, et depuis déjà un moment, elle se demande si le cas Zang ne méritait pas de s’y pencher. Elle devait donc faire comprendre qu’elle acceptait, mais présenter cela comme si elle proposait son avis comme piste de réflexion pour le conseil. Elle répondit la première à Jayna, mais à l’intention de Reisha et Tyr également.

“ - Si ce qui se dit sur Zang est vrai, alors j’imagine que Jayna a raison : tôt ou tard, il restera sur sa faim avec Shûza et devra aller chercher ses victimes ailleurs. Peut-être qu’il commencera par Reïfuu ou Seika et qu’il s’y cassera les dents, qui sait ? Mais peut-on prendre le risque d’attendre qu’un autre ennemi l’élimine ? De plus, lorsque Tenshi s’est retrouvée corrompue il y a mille ans, c’est grâce à la participation de toutes les nations, réunies par Reisha-sama, que nous avons pu vaincre le conseiller corrompu. Certes, ces nations ne participaient pas gratuitement, elle devait vaincre l’île corrompue pour ne plus se prendre de tirs magiques dans leurs villes. Mais aurions-nous pu vaincre sans elles ? Zang peut-il être vaincu par les rebelles de Shûza seuls ? Et les habitants de Shûza ne méritent-ils pas qu’on se batte pour eux, comme nous nous sommes battus pour libérer le peuple Tenshijin un millénaire plus tôt ?

Je suis donc favorable à une alliance, et si le conseil décide de la valider, je suis volontaire pour me rendre à Zouhan et aider les rebelles. Je pourrais effectuer des missions données par Tekina-Sama, mais je transmettrais toutes mes informations au conseil. Je n’ai qu’une seule requête si cela devait se faire. Je ne souhaite pas travailler avec Eleanor. Cela peut paraître puéril, comme une simple conséquence d’un passé commun peu agréable, mais ce n’est pas ça. D’une part, dans l’ère précédente elle a déjà été mon alliée, à travers Bashô Tokaï, et cela n’a pas empêché l’épisode que j’ai évoqué précédemment. D’autre part, je constate ici-même qu’elle est encore impulsive et je ne saurais me fier à elle. Si je dois travailler avec quelqu’un, je ne veux pas toujours surveiller mes arrières et me méfier de mes propres alliés.”

Elle se tût, et laissa les autres donner leur avis ou réagir au sien. Elle espérait que Tyr verrait ce qu’elle voyait : un peuple en chaînes qui devait être libéré de son despote. Car si il ne se basait que sur les intérêts de Shintân, et qu’il calculait que cela ne leur était pas suffisamment bénéfique…

Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 201230102312266017
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-17, 10:12
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea

Feuille de personnage
Niveau: 200
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue2/12Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/12)
Alathea était restée plutôt effacée et silencieuse depuis le début de l’entrevue officielle, et ce, pour plusieurs raisons bien spécifiques. La première, également la moindre, était qu’elle ruminait encore intérieurement les commentaires ciblés de la part du conseil et de Reisha, ainsi que le refus auquel elle avait été confrontée. Elle avait certifié mettre cette histoire de côté le temps de rencontrer la délégation de Shuzâ, et ce serait le cas, mais la discussion précédente continuait à lui trotter mine de rien dans l’esprit. L’autre raison était, quant à elle, bien plus importante et évidente. De fait, l’elfe ne possédait aucune expérience particulière en matière de pourparlers avec des dirigeants. N’ayant jamais rencontré qui que ce soit qui s’y identifie à Erdrigoth, Tyr et Reisha, et désormais Jayna Tekina, étaient les seuls dirigeants qu’elle avait jamais rencontrés. Autant dire que, hormis un respect évident, elle ignorait comment se comporter et adresser la parole, tant et si bien qu’elle avait fait le choix d’attendre et d’observer ses comparses, dans leur attitude et leur discours, pour ne commettre aucun impair. Il était de toute façon assez rare qu’Al’ se mette ouvertement en avant, sauf lorsque le sujet évoqué la touchait profondément, comme lors du précédent entretien.

Tous ses sens étant en éveil, l’elfette s’était assurée de trouver une position relativement discrète, lui permettant néanmoins d’intervenir lorsqu’elle le jugeait utile et ne donnant malgré tout pas l’impression qu’elle se planquait. Elle écouta donc Lexi et Frisk poser différentes questions, sur des sujets divers et variés, n’ayant de toute façon pas grand-chose à ajouter sans entrer dans la redondance. L’archère se montra toutefois assez surprise de l’assurance dont était capable la plus jeune en présence d’une telle personnalité. Décidément, celle-ci aimait bien alterner entre pré-adulte mature et naïve gamine, c’en était assez déroutant.

Jayna Tekina était celle qui avait proposé de répondre aux potentielles interrogations des élues shintajins et elle ne se déroba pas à cela. Elle prit patiemment le temps de donner une réponse à Lexi, puis à Frisk, décrivant le despote Zang avec le maximum d’informations qu’elle avait en sa disposition, avant de prévenir l’assemblée ici présente des risques que Jiban encourait si celui-ci décidait de s’attaquer à eux. Les arguments tenaient la route et coïncidaient avec ce que la tireuse de précision avait pu entendre ou lire à propos du tyran. La menace était sérieuse et mettait en péril le continent, le fragilisant grandement avant une éventuelle attaque du voisin Tenkasuru.

Par la suite, la dénommée Eleanor Burns, qu’Alathea avait déjà vue auparavant, bien que le temps ait officié pour en dissiper ces souvenirs, s’exprima sans langue de bois, questionnant de manière assez acerbe Reisha et le conseil sur les effets de la poudre ingérée, avant d’exprimer un avis très tranché sur la dirigeance de la nation. Elle n’avait vraiment pas froid aux yeux, c’était le moins que l’on puisse dire. La belle aux yeux d’or eut du mal à réprimer un petit sourire de satisfaction, ayant elle-même déjà évoqué ces sujets avec l’autorité supérieure de la nation, à qui elle avait exprimé son désaccord. Néanmoins, Eleanor étant d’une autre nation, elle ne pouvait décemment pas mettre le conseil en porte-à-faux à ce propos et elle conserva sa neutralité faciale. Reisha et Tyr ne mirent de toute façon pas longtemps avant de recadrer la garde du corps de Jayna Tekina, tout en lui apportant le lot de réponses qu’elle désirait. Sujet clos donc, après les légères excuses de la cheffe des rebelles concernant la Burns.

Mais Eleanor avait visiblement décidé de nuire le plus possible à cette potentielle alliance, puisque, sans crier gare, et il aurait sans doute été inconvenant de l’entendre crier « Gare ! », elle matérialisa une sorte de brouillard magique qu’elle diffusa dans la pièce. Alors que le conseil commençait à s’exciter, Lexi fut la prompte à réagir et se mettre en garde. Alathea en fit de même, dégainant son arc et visant Eleanor sans matérialiser de flèche, bloquant par réflexe sa respiration afin de ne pas inhaler un potentiel gaz toxique. Elle était prête à agir dès qu’elle en sentirait la nécessité, mais, heureusement pour tout le monde, le malentendu fut vite dissipé, en même temps que la fumée, après que cette dernière ait été déclarée inoffensive. Eleanor confirma alors l’absence d’une personne supplémentaire ne s’étant pas présentée à tous, avant que la Tekina de précise les raisons de ce geste. Malgré cela, cela restait très maladroit de la mordante…

Par la suite, Reisha répondit à son tour aux interrogations d’Eleanor, concernant un certain Yugo. Entre Grimm, Aeternam et maintenant Yugo, Alathea allait avoir un paquet de recherches à mener une fois l’entretien terminé. Pour l’heure, elle se contentait d’écouter attentivement et d’enregistrer le plus possible d’informations susceptibles de l’orienter plus tard. La conversation semblait repartir sur des bases saines, lorsque la garde du corps de Jayna Tekina faillit tout gâcher une fois encore, lorsque Frisk évoqua une certaine Ellen. Eleanor partit alors complètement en roue libre et vida vraisemblablement un cabas entier de haine à l’encontre de la fameuse Ellen. Il fallut alors une triple intervention de Jayna, du conseil et de Reisha pour calmer le jeu. Al’ s’était également avancée pour faire écho à Lexi, qui avait pris la défense de Frisk.

« Vous devriez surveiller vos paroles, Mademoiselle Burns. La langue est un outil qui, s’il est mal maîtrisé, peut vous être aussi fatal qu’une arme rouillée… Ne gâchez pas tant d’attente et de trajet par quelques ressentis personnels ! » ajouta-t-elle à ce qu’avait déjà dit les dirigeants, ainsi que Lexi.

Finalement, Jayna récapitula rapidement son propos et sa proposition. Lexi fut de nouveau la plus prompte à répliquer, validant cette proposition avec ses propres arguments, se déclarant prête à aider Shuzâ et les rebelles, tout en décrétant ne pas souhaiter travailler en collaboration directe avec Eleanor. Alathea arqua un sourcil, un peu surprise, se promettant d’interroger son amie à ce sujet plus tard. Il devait s’être passé quelque chose entre les deux, peut-être un millénaire plus tôt, dont elle n’avait pas connaissance, car son motif était un peu léger ce coup-ci.

« Je partage l’avis de Lexi, il faut agir de connivence dès à présent, tant qu’il en est encore temps et s’il n’est pas déjà trop tard… Ce serait vraiment terrible d’avoir à gérer à la fois Zang et l’empire Tenkasuru sur deux fronts différents. Il faut mettre fin à ses agissements et libérer Shuzâ de son joug ! Je suis également prête à me rendre sur place pour aider la faction rebelle. »

N’ayant rien de particulier contre Eleanor, Al’ n’en parla pas. Un autre point qu’elle tut, c’était que le fait de se rendre à Shuzâ serait également l’occasion pour elle de prendre ses distances, tout du moins physiques puisqu’elle resterait visiblement sous surveillance, avec le conseil. Dans le climat actuel, Jiban l’étouffait et elle avait besoin de prendre l’air quelque temps.
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-21, 19:16
Frisk
☠ Assassine ☠
Frisk

Feuille de personnage
Niveau: 170
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue10/12Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)
Jayna serra la main de Frisk et lui demanda son âge, tout en faisant la remarque que l'apparence était souvent trompeuse. C'est vrai que Frisk avait des moments de maturité, tout comme des moments où elle avait un comportement beaucoup plus enfantin, donc ce n'était pas facile à deviner. Mais à vrai dire, elle ne pouvait pas vraiment apporter de réponse. Alors elle plaisanta en lui disant :

"Et bien, si on compte l'apocalypse j'ai plus de 1000 ans, hé hé ! Mais sinon... je ne sais pas mon âge. J'ai perdu la mémoire il y a longtemps, avant que je n'arrive sur Kosaten. Mais je suis une humaine, donc je ne suis pas très âgée j'imagine."

L'ambiance s'installait, et au final cette petite entrevue aurait pu rester sur cette note positive. Mais cela dégénéra assez rapidement.

Là où tout le monde s'était mis en garde suite à la fumée qu'avait émit Eleanor, Frisk elle resta immobile et leva les sourcils. Peut-être un manque de prudence ? Il y a de cela, mais surtout elle se disait qu'elle n'avait rien à craindre de la vampire. Après tout elle était là pour devenir leur alliée non ? Bref, dans tous les cas le petit malentendu fut vite dissipé. Mais ça ne voulait pas dire que la situation allait s'arranger pour autant. Car après que Frisk ai parlé d'Ellen, la vampire perdit tout son sang-froid d'un coup et déferla sa colère sur Frisk. La jeune fille, ne s'attendant pas à cette réaction, resta bouche bée pendant qu'Eleanor déballa tout ce qu'avait fait la sorcière tout en lui disant qu'elle la tuerait si elle la voyait.

Mais avant que la jeune fille ne puisse répondre, les autres dames et demoiselles répondirent tout en essayant d'arranger la situation. Frisk resta silencieuse en écoutant chacune des Shintajins et Shuzajins parler. Elle se tourna vers Lexi qui avait prit la parole en la défendant et en attestant de son utilité au sein de la nation. La brunette fut touchée par son acte et lui sourit tout en lui répondant :

"Merci Lexi..."

Les autres prirent aussi la parole chacun leur tour, et au final la brunette semblait avoir complètement oublié la crise colère de la vampire. Chacun partit à peu près du même postulat : le plus important était d'oublier cette histoire ainsi que les autres du passé, pour se concentrer sur l'alliance entre les deux nations. Frisk était d'accord, et elle ne souhaitait pas non plus continuer de parler d'Ellen. Surtout que de ce que lui a dit Jayna, il y a de grandes chances qu'elle soit décédée. En entendant cela, Frisk baissa la tête et resta silencieuse un moment. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu s'y attendre, elle ne pleura pas. Au contraire même, elle elle était restée calme et imperturbable. Elle répondit avec le même ton habituel :

"Oh, je vois. Merci beaucoup d'avoir été honnête. Je vais me faire à cette idée, oui..."

À vrai dire, pas du tout. Frisk s'attendait à revoir la sorcière. Que ce soit sur cette Kosaten, dans une autre timeline ou ailleurs, elle la reverrait... elle en était convaincue. C'est pour ça qu'elle restait aussi calme.

*Aussi perturbant que cela puisse être, à ses yeux, sa mort n'avait pas d'importance.

"Sinon, moi je veux bien vous aider contre Zang. En fait, alliés ou pas c'est ce que je comptais faire depuis longtemps. La dernière fois que je suis allée à Shuza, j'ai vu la peur sur le visage des habitants. Lorsque j'ai appris qui était Zang et comment il se comportait avec les autres... je savais que je devais essayer de l'arrêter un jour ou un autre. Alors si vous voulez qu'on s'allie pour lui faire face, ça me va !"

La brunette se tourna alors vers Eleanor. Il y avait toujours cette histoire à régler. Mais comment Frisk allait-elle réagir ? Lexi avait été témoin à Basho Tokai, lorsqu'on avait commencé à s'acharner sur sa sœur de la sorte. Frisk s'était énervée, avait pleuré, et juré qu'elle leur prouverait tord. Au final, son comportement avait été assez similaire à celui qu'Eleanor avait aujourd'hui, à part que cette fois-ci s'était pour accuser Ellen et non la défendre. Quoiqu'il en soit, du temps s'était écoulé et Frisk avait beaucoup changé entre temps, notamment ces dernières semaines. Contrairement à Eleanor, la jeune fille garda son calme et ne montra aucune animosité. Plus que ça, les paroles de la vampire ne semblaient pas l'avoir troublée un instant. La rousse souhaitait que Frisk se soumette sans broncher ? Malheureusement pour elle, sa réaction allait être tout le contraire. Frisk se rapprocha d'Eleanor d'un pas ferme. Elle se mit tout proche d'elle et leva la tête, plongeant son regard dans le sien. Les yeux rouges de la jeune fille débordait de détermination. Mais pour autant, il n'y avait pas d'agressivité qui émanait d'elle.

"De toutes les personnes ici, je connais Ellen plus que quiconque. J'ai vécu à ses côtés pendant longtemps et je sais qu'elle a commis des actes horribles. Mais j'ai aussi vu ses bons côtés. Et depuis que je l'ai revue après l'apocalypse... non, même avant ça, elle avait commencé à changer et à devenir meilleure. Je l'ai vu se battre pour les autres et pour sa rédemption. Et si elle devient comme ça, c'est grâce aux efforts de ceux qui l'ont aimé et soutenu, comme Natsume et moi. Et même si mon frère n'est pas là, je serais toujours là pour l'aider à revenir sur le droit chemin. Je lui en ai fais la promesse. Eleanor... je sais qu'on ne se connaît pas, mais faites moi confiance. S'il y a une personne qui peut le mieux maîtriser Ellen, c'est moi. N'allez pas prendre de risques à l'affronter... ce serait inutile et risqué pour vous. Même si vous êtes une élue, les gens autour de vous serez quand même tristes si vous venez à mourir."

Elle lui avait parlé avec sincérité, bien qu'elle gardait un ton assez ferme. Elle montrait à la vampire son sérieux, et que même si elle était jeune elle était capable d'accomplir beaucoup. La brunette espérait qu'elle comprendrait. D'ailleurs elle n'en finit pas là,  l'élue recula de quelques pas et lui tendit une nouvelle fois la main, cette même main tendu que la vampire lui avait refusé il y a quelques instants.

"Alors ne pensez plus à ça, et concentrons nous sur ce qui est réellement important. Zang. J'ai envie de me battre à vos côtés. Maintenant, est-ce que vous avez envie de vous battre avec nous ou pas ?"
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-22, 00:01
Invité
Invité
Anonymous

Feat.Multi

Le rendez-vous n'était pas aussi constructif qu'Eleanor l'avait pensé. En une question, elle avait eu ses réponses sur le fonctionnement de la nation. La réponse du conseil, sur la poudre, et le fait de réprimander la vampire sur le "ton" adressé à ce dernier témoignait de ce soi-disant "respect" appliqué au hôte. Une raison suffisante, pour la rouquine, d'utiliser son pouvoir pour s'assurer de la sécurité de la salle, même si plusieurs personnes se mirent sur la défensive. Après des remontrances, la vampire répondit.

-"On nous a prévenues pour la poudre, tout à l'heure ? Je ne crois pas non, nous venons tout juste d'apprendre à quoi cela vous sert et c'est légitime, comme il est légitime que je vous réponde sur mon pouvoir. Il me sert à détecter si une personne se dissimule physiquement ou magiquement dans l'espace où se répand ma fumée. N'est-ce pas mieux ainsi ? Quelle garantie, avais-je, que tout était sécurisé ? Maintenant, nous savons que oui. On aurait eu l'air malin si un assassin chevronné s'était caché ici et avait frappé au moment opportun."

Puis, vint le tour des réponses, enfin... Une partie sur les souvenirs de Reisha et son combat contre Zang, qui au final, restait tout aussi énigmatique. Elle ne se souvenait plus de ce duel de titans, ses souvenirs étant brouillons ou comme elle le disait "effacé", chose qui fit réagir Eleanor. Comment pouvait-on oublier si facilement un combat d'une telle ampleur ? Il y avait anguille sous roche et la vampire n'allait pas demander son reste.

-"Comment peut-on oublier un combat si important entre deux puissances ? Vous avez spécifié que le souvenir était comme "effacé", vous a-t-on forcé, d'une quelconque manière, à oublier ce souvenir ? Y a-t-il un moyen de vous aider, d'une certaine façon, pour que vous vous en souveniez ?"

Par la suite, le conseil donna des renseignements sur Yugo, et comme le redoutait la vampire, il était bien lié à Tenkasuru. Le fait qu'il soit juste "aperçu" là-bas, confirmait que le personnage préparait quelque chose. Encore une galère à gérer, mais peut-être que ce renseignement allait changer la donne, dorénavant, c'était Jayna et Eleanor qui avait un coup d'avance, il fallait réfléchir à un plan pour mettre hors d'état de nuire, le démon.

C'est à ce moment-là que Frisk s'avança pour se présenter et que l'incident se produit. Parler de la sorcière était la plus mauvaise idée qu'elle ait eue à faire devant la vampire. Malheureusement, que ce soit les autres élues ou la dirigeante, tout le monde protégea la gamine. Ce conseil... Lexi... Alathea... Le culot de leurs paroles, leurs audaces, pour qui se prenaient-elles ? Frisk donna son accord d'alliance à Jayna et décida d'affronter le regard de la vampire, montrant sa détermination et sa résolution envers Ellen et le fait qu'elle commençait à se rallier sur le droit chemin. C'était la fois de trop, et Eleanor devait serrer la patte de cette petite tête insouciante ? Le visage déformé par la colère, elle commença à ouvrir la bouche pour rétorquer, mais rien ne sortit. Elle se tint la moitié du visage d'une main comme si elle souffrait silencieusement avant de reprendre un air calme et posé. Elle regarda les personnes autour d'elle avec un air un peu honteux et perdu, et enfin, elle parla.

-"Heu... Comment dire... Dit-elle en se grattant la joue du bout de l'ongle. Je vous présente mes excuses pour son comportement !"

La voix avait changé, mais pas son apparence, Elvina, l'esprit elfique de la vampire, avait prit le contrôle du corps de sa maîtresse et parler à travers elle. Pour garder un minimum de secret, Elvina avait jugé ne pas montrer sa vraie apparence grâce aux pouvoirs de la vampire, savoir que les autres sachent qu'elle était une autre entité était suffisante. D'une voix douce et calme, elle poursuivit.

-"J'imagine que vous devez vous poser des questions, n'est-ce pas ? Pour l'heure, tout ce que vous devez savoir sur moi et que je suis un esprit ayant été libéré par Eleanor depuis le millénaire dernier. Je suis en quelque sorte une partie d'elle-même. Cher conseil, Reisha, élues, veuillez pardonner son caractère, s'il vous plaît. Elle n'est pas aussi méchante que vous le pensez, juste... Mal comprise. Noble conseil, votre question ne peut aboutir à une réponse, sauf votre respect, nous n'avons aucune obligation envers vous. Reisha, je me porte garante de la pérennité de cette réunion jusqu'à la fin de celle-ci. Jayna, nous ne nous connaissons pas, mais je m'excuse pour elle. Au fond d'elle, elle souhaite cette alliance comme le reste d'entre-nous."

Elvina fixa la jeune Frisk et au lieu de lui serrer la main, elle la posa sur son épaule en souriant avec humilité. Elle ajouta.

-"Elle n'est pas prête, Frisk... À l'heure actuelle, son cœur est renfermé sur lui-même, je ne devrais pas révéler ça, mais elle est seule, dans le sens qu'elle n'a pas de réels amis ou alliés sur qui s'appuyer vraiment. Tout ce qui la ronge en ce moment et le fait qu'elle voudrait protéger son fils vampire, la ville de Zouhan, vivre tranquillement. Elle souffre aussi énormément de sa compagne, élue, disparue, cette dernière n'a donné aucun signe de vie depuis le cataclysme et Eleanor la croit disparue, et refuse de penser qu'elle soit potentiellement morte. Tu as beaucoup de caractère, Frisk, et j'espère que ta détermination sera aussi forte qu'aujourd'hui pour aller voir Eleanor chez elle et lui parler calmement de tout ça, mais j'espère que tu te rends compte qu'il te faudra porter le fardeau des crimes de ton amie sorcière, c'est-à-dire affronter le regard du fils d'Eleanor qui a vu sa famille se faire corrompre sous ses yeux. Cela vaut également pour vous, mesdemoiselles, notamment pour Lexi. Je comprends ton choix jeune fille, mais rappeler d'aussi mauvais souvenirs à notre vampire n'était pas très délicat. Si elle a agi ainsi au parc, c'était parce qu'elle savait que sa compagne était là aussi et que la seule solution pour la sauver des griffes du Genshijin était de récupérer l'artefact pour user de son pouvoir. Effectivement, elle est rentrée bredouille, mais savais-tu qu'elle avait tenté de se suicider par la suite, pensant que son amour était potentiellement retenu et tué dans les laboratoires du parc ? N'aurais-tu pas agi de la même façon si tu avais eu quelqu'un que tu aimais à ce moment-là ?"

Elle laissa un long silence afin que tous comprennent et réfléchisse un tant soit peu aux agissements de la vampire. Elle termina rapidement sur un point quand elle sortit du sac, un cristal mystérieux.

-"Bref, désolé de ce long monologue, on s'écarte du sujet principal. Maintenant, que l'alliance semble être adoptée, permettez-moi de vous prévenir d'un éventuel danger qui est peut-être plus grand encore que Zang lui-même. D'après les rapports d'élus, il semble que le royaume des morts ait bougé d'une certaine façon et qu'il soit à l'origine de certaines maladies ou fléaux s'abattant sur la région de Shuzâ et Tenkasuru. Après une enquête approfondie chacun de leur côté, Eleanor ainsi qu'un informateur à elle, ont vécu et vu une présence différente liée à ce royaume, se faisant appeler "la voix du royaume des morts" et prévenant les élus que leur roi allait agir contre les manipulations faîtes par Jirô, mais aussi par Kerenys, l'empereur de Tenkasuru. Il semblerait que cette faille à l'ancien village rebelle en soit la cause. Il semblerait aussi qu'une personne tente de nous sauver, ou du moins, essaie malgré certains échecs. Reisha, dans la vision qu'ont eu les élus sur la caverne azurée, votre ami Aeternam a prononcé exactement ses mots :

"Le Royaume des morts est au-delà de nos règles ! Imagine que les âmes des défunts de maintenant y soient bloquées, même avec ton reboot !"

Détiendrait-il des informations sur ce royaume ? Dans le sens que prend cette phrase, on dirait qu'il en sait quelque chose, sur le "comment" fonctionne l'au-delà. Sinon, si cela peut vous aider, je vous laisse ce cristal, laissé par terre, quand l'entité représentante du roi des morts est partie."

Contextuelles utilisées:

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-22, 15:32
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha

Retrouvailles

Aux questions sur Zang, la cheffe des rebelles le décrivit comme les ouvrages, les rumeurs et les ont-dit parlaient de lui. Zang était un maniaque mégalomane psychopathe cannibale et sa réputation n'était plus à faire. Surtout si l'ont partait du principe qu'il avait existé dans une autre timeline et affronté Reisha au moins en personne, cela en faisait donc un adversaire redoutable à l'avenir. Mais c'était surtout Shuzâ qui était dans la mouise jusqu'au cou, à cause de ce type aux commandes. Puisqu'il sacrifiait son propre peuple, la démographie baissait de plus en plus et il n'était pas dit, que dans les prochains mois ou prochaines années, il n'y ait plus personne pour habiter la capitale de Zang, voir... Shuza tout entier. Un triste sort, un destin funeste qui attendait cette nation et requérait donc l'urgence absolue.

Mais alors que penser des élus se disputant pour des broutilles ? Entre les tensions naissante en raison du comportement d'Eleanor, impulsive, imprévisible, non protocolaire et impolie de surcroit, il fallait en plus en rajouter en parlant d'une certaine élue. Ellen était alors sur presque toutes les bouches et cela n'aida guère la suite  de la réunion... Et si Jayna tenta plusieurs fois de recentrer le débat, parlant même des effectifs présents à Zouhan, le nouveau village de Shuzâ et centre des opérations rebelles, le mal lui, était peut être déjà fait.

Pour livrer une analyse constructive et finale, il fallait alors s'attarder sur les réactions des différents protagonistes, après avoir entendu les propos tenus. Lexi, la marchombre, calculatrice, calme, à la fois froide et pragmatique, mais quelque part très sentimentale également, cherchant à conserver très souvent un contrôle d'elle même et un sang froid à tout épreuve, répondit de la façon attendue.

*Les désaccords du passé ne comptent pas, ou plus.* Mais néanmoins, rappelant les erreurs qu'avait pu aussi commettre la vampire. C'était un peu pareil que lorsque Tyr s'était défendu, en mettant l'erreur de certains élus en avant, chose peu apprecié, mais qui montrait peut être bien qu'il était plus proche d'eux humainement parlant, non ? Enfin, ce n'était plus le sujet. Cette réaction, était enregistrée. Mais bien sur, en revenant au sujet principal : Zang, Lexi rappela que l'union avait fait la force par le passé et que sa menace ne tarderait pas pour eux, tôt ou tard. Elle termina en approuvant l'alliance, mais en souhaitant ne pas faire équipe avec Eleanor, pour des raisons personnelles. Alors, l'Union faisait t'elle vraiment la force, ou n'était ce qu'une simple image, une forme destinée à unifier les gens de l'alliance, sans forcément en respecter la valeur ou le propos ? * L'union fait la force, mais choisir soit même à qui s'unifier compte d'avantage * en tout cas, sa réponse était enregistrée par le conseil.

Que dire alors de la charmante et néanmoins discrète Alathéa. Cette elfe, qui de prime à bord semblait garder également un sang froid impeccable, laissait transparaitre lorsqu'il le fallait, une certaine rancoeur. Nul doute qu'elle était du genre à rendre coups pour coups s'il le fallait, mais savait tout de même faire la part des choses. Alors, qu'elle serait sa réaction face à tout cela ?

Pragmatique aussi, elle chercha d'abord à calmer le jeu de la vampire, rappelant que la verve était un outil et qu'autant de temps, de plans pour cette alliance, pouvaient êtres réduits à néant d'un coup d'un seul. Faisant peut être ressurgir la valeur de tout ceci, par la culpabilité.  Toutefois, sa tirade courte et efficace, se conclue par l'approbation d'une alliance et des propos de sa comparse archère. *Les mots sont donc une arme, rappeler aux autres ce qu'ils peuvent perdre ou gagner, permet parfois de mieux conclure*. Oui... cette réponse fut enregistrée.

Des élus de Shintan, il ne manquait alors qu'une seule réaction à voir. Celle de Frisk, cette petite fille qui avait clairement un double trait. Celui de l'enfant naïve, débordant de gentillesse et accrochant les gens socialement. Mais également celui de la femme dont l'esprit grandissait et qui réfléchissait aux choses de la vie avec maturité et recul. Si on en croyait les rapports, des gardes s'en méfiaient et elle devenait peu à peu source de crainte, autant que d'interrogations, même de la part des élus la côtoyant de plus en plus. Cela n'avait certainement pas échappé à Tyr. Alors, comment réagit t'elle ? Outre ses réponses à Jayna, elle ne pleura pas face à la tirade de la vampire et au contraire, resta digne, remerciant même Lexi de l'avoir défendue et la cheffe rebelle de lui avoir livré la possible vérité. Etait ce un faux calme ? Une mise en scène pour ne pas s'écrouler comme l'avait fait Reisha plus tôt dans ses bras ?

En tout cas, lorsqu'elle prit la parole, après cela, ce fut pour soutenir l'alliance ou plutôt, l'aide envers la population. Mais le plus intéressant fut cependant sa réaction après celle de la vampire au sujet d'Ellen, car après tout, cette sorte de dispute avait prit le pas sur une grande partie de la réunion, un abcès, qui avait besoin d'être percé. Frisk continua de défendre Ellen et les changements qu'elle avait opérée durant sa periode sur Zang et son réveil un millénaire plus tard. La jeune fille indiqua être celle qui pouvait la raisonner mais que l'affronter demeurait dangereux pour les autres. Que se passerait t'il, si Frisk disparaissait alors ? La menace d'Ellen reviendrait t'elle sur les devants de la scène. Elle termina en indiquant vouloir se battre aux cotés des rebelles, acceptant donc l'alliance elle aussi. Que retenir de cela ? *Il faut défendre ceux qu'on aiment jusqu'au bout, qu'importe leurs actes, si nous seul savons qu'ils peuvent changer.* Cette réponse est enregistrée. . .

Mais si le conseil et Reisha restèrent bien silencieux, c'était pour mieux écouter les avis, les retenus, les propos de chacun. Mais aussi la réponse d'Eleanor, qui avait concentrée une grande partie de l'attention, de part son attitude ambivalente. Et la suite promettait une surprise de taille.  Car si dés le départ, la vampire était encore  bien remontée, se défendant par rapport à la poudre et l'utilisation de son pouvoir étrange, ne s'excusant aucunement, elle revint à la charge vers Reisha, lui demandant comment celle ci avait pu oublier un évenement aussi important, relatant son duel avec le despote, dans une autre timeline.

Reisha :Je ne peux pas vous en donner la raison, je doute que vous auriez pu faire quoi que ce soit de toute façon. Mais merci quand même. Croyez moi, si je me souviens de quoique ce soit sur ce duel, je le partagerais.

La prêtresse ne pouvait pas dire qu'un cube mémoriel avait été volé après une mission, s'aurait été des plus malvenu et puis, ce cube contenait la mémoire d'une personnalité dirigeante importante du monde et des timelines toutes entières. Un objet d'une valeur inestimable, à ne pas mettre entre toutes les mains. C'était un problème que Shintan, et Shintan seul, se devait de régler. Mais comment allait réagir la vampire, face à Frisk. Tout le monde attendait un début d'alliance entre ces deux élus d'abord, pour prouver que la suite pouvait bien se faire également ! Mais quelque chose intervint avant, comme un changement d'attitude, plus que ça même, de voix, mais pas forcément d'apparence.

Des excuses et une attitude plus en "phase" avec une réunion d'état et d'importance. Cette attitude ne se présenta sous aucun nom, simplement, un esprit qui, bien que se prétendant "libre", vivait en Eleanor. Vu son caractère, cela ne devait pas être évident tous les jours. Mais celle ci la défendait ardemment, cependant, elle ne répondit pas aux précédentes questions du conseil, prétendant ne pas avoir d'obligation envers lui. *Je peux donc me passer d'avoir à répondre aux autres* Cette réponse était au moins, elle, enregistrée.

Si cet esprit se portait garante de la fin, il était dés lors pour eux, impossible de savoir si Eleanor consentait vraiment à tout ceci, comment en être surs et certains ? Comment savoir si il ne s'agissait pas ici d'un traquenard et que cette chose ne soit un esprit maléfique obéissant à Zang. Le taux de risque inutile montait. Tyr conserva la silence, le temps que tous digère ce qui arrivait à la vampire. Laissant même cette dernière répondre à Frisk, dévoilant un peu plus de la nature profonde d'Eleanor, sa solitude et sa souffrance, peut être pour mieux faire accepter son comportement d'aujourd'hui. Le reste visait également Lexi dans la foulée, mais tournait autour d'Ellen et du fait qu'il était plus difficile de l'excuser, que d'aller vraiment de l'avant, ou en tout cas, qu'il fallait faire un effort pour comprendre la Eleanor d'aujourd'hui, façonner par un passé torturé.

Pour clore son long monologue, partant du "principe" que l'alliance était adopté à la majorité, elle prévint d'un ultime danger. Le royaume des morts et une faille ouverte dans l'ancien village rebelle, celui de Jirô, le frère de l'actuelle cheffe rebelle, Jayna Tekina. La caverne azurée revint aussi sur les devants de la scène, puisque la vampire parla d'Aeternam dans la vision, enfin elle en parla... Ce qui prouva qu'elle avait accès a l'entièreté de l'esprit de son hôte. Mais cette fois ci, avant qu'elle ne réponde, c'est Tyr qui prit la parole ;

Le conseil : Une minute. . .    .  .  .   .  .  .  

Après analyse, voici ma conclusion sur la réunion. Bien que les élus soient libres de faire ce qu'ils désirent, le conseil et Shintan refuse cette demande d'Alliance. Les élus seront tout de même libres d'aider Shûza et les rebelles. Mais il a été calculé que les risques étaient trop grands. Jayna est une jeune leader qui prend ses marques face à une menace pleinement installée et ayant conquis le territoire par une tactique inébranlable jusqu'alors. Eleanor est une élue impulsive, rebelle, entêté, impolie, imprévisible sur laquelle même l'une de nos élus, aussi pragmatique soit t'elle, ne veuille faire équipe. Elle n'a pas pu être contrôlé lors de cette réunion, a caché la nature de cet esprit aux yeux de tous. Elle ne s'est même pas présenté après tout.. Il nous est d'ailleurs impossible de savoir si cette entité est véritable ou non, ni si ses intentions sont pures ou si elle contrôle Eleanor à l'heure actuelle. Sers t'elle vos interêts ou bien ceux d'un tier ? Si les élus jauge que le risque en vaut la chandelle, je ne les contredirais pas, mais la nation entière ne peut suivre avec une telle marge de risque.

Son refus de répondre à mes questions prouve qu'aucun effort n'est consenti et que l'alliance passe au second plan. Il est tout de même important de noter que ma décision, si elle concerne la nation, n'est pas définitive. Néanmoins, des efforts seront demandés pour prouver la bonne foi et assurer la sécurité de ma nation, pour son engagement. Si vous acceptez de vous soumettre à un test de vérité par galéoïdes, afin de prouver vos dire et prouver votre vécu, ma décision sera possiblement à reconsidérer. Pour cela, il vous faut être prête à faire cet effort, si vous décidez du contraire, ma décision demeurera.

Evaluation des risques actuels : 45%, taux trop haut. Le taux doit baisser en dessous de 10% pour une réévaluation positive.  

Le conseil prit donc de court un peu tout le monde. Sa décision semblait prise par rapport à l'alliance et c'était... Un refus. Reisha se tourna vers Jayna, avec un air désolé sur le visage, même si Tyr l'avait bien précisé, les "élus" de la nation étaient quant à eux libres de prendre ce risque et aider les rebelles. En revanche, aucun soutien armé, aucune armée, aucune technomagie ne serait allouée aux rebelles pour le moment. Bien sur, Tyr n'en resta pas là ;  

Le conseil : Si nos élus sont en quelconque danger, la priorité sera mise sur leurs sauvetages et non le vôtre. Cette union minimale fera à la fois votre force et garantira la sécurité de notre nation.

Evidemment, Reisha voulu intervenir ;

Reisha :Ta décision est vraiment celle ci ?

Le conseil : Je ne laisse aucune place au hasard. Si cette alliance était plus fructueuse pour tous, je l'accepterait volontiers. Je préfère minimiser les risques.

Puis Reisha se tourna vers les deux femmes ;

Reisha :Merci d'avoir partagé l'information sur le royaume des morts et concernant Aeternam, oui, si il y'en a bien un qui sait quelque chose dessus, je veux dire, vraiment, c'est lui. Mais bonne chance pour le trouver. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis longtemps maintenant et le connaissant, ça peut durer des années... Je tenterais de le contacter et lui demander, si j'obtiens sa réponse, je vous en informerais, ça vous va ? Ah, et merci encore pour ça. Fit t'elle en prenant le morceau de cristal.

En bref, la demande d'alliance avait échouée en raison du comportement d'Eleanor, de ses cachoteries, mais aussi de sa bonne volonté mise de coté envers le conseil. C'était un peu un mauvais mélange de pleins de choses, qui avait finalement mis en péril l'alliance. Même si, les élus pouvaient aider les rebelles bien sur ET que Tyr laissait une porte de sortie à l'esprit ou la vampire, si elle décidait de passer en gros, au détecteur de mensonge, à coup de Galéoïdes de vérité, sous bonne garde !

Mais vu son caractère, la probabilité de refus était haut, même si c'est l'esprit de l'elfe qui avait le contrôle à présent...

--------

Demande d'alliance (nation) : Refusée !

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-22, 15:34
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina

Elle même n'était pas si protocolaire d'habitude. Bien sur, elle avait grandit avec un patriarche prompt à organiser un tas de réunion, de parler de plans, ce genre de chose, puis son frère aussi, mais Jayna elle, c'était celle qui avait toujours fuit, malgré ses idées. Celle qui ne voulait pas de ce genre de vie là. Franchement, tout ça la saoulait plus qu'autre chose au final, mais c'était un passage obligatoire et si Shintan refusait de s'allier, il faudrait trouver une autre solution. Car seuls face à Zang, les rebelles n'avaient aucune chance de l'emporter...

Malheureusement, avec toute cette poisse et cette situation, ça avait dégénéré en pugilat et le mal semblait déjà fait. Même si tous les élus acceptaient l'alliance, elle savait que c'était pas encore dans la poche. Puis ce besoin de fumer, ça ne l'aidait pas à bien réfléchir à la suite, mais elle se concentrait, gardait son calme et regardait comment s'y prenait Eleanor avec Frisk.

Cependant elle fut aussi prise de court, quand Elvina fit son apparition. Jayna tourna légèrement sa tête pour observer ce "changement" fait son apparition. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que clairement, c'était très différent de la Sanguine Eleanor. Même si mettre des formes était peut être trop tard, l'effort était notable ! Jayna regretta presque que la vampire ne lui en ait pas parlé plus précisément plus tôt, histoire de faire en sorte que ce a soit l'elfe qui participe à cette réunion. Les avantages, sans les inconvénients, s'aurait été tellement mieux.

Mais ce qui était fait, était fait. Prévenant des dangers du royaume des morts entre deux excuses, l'esprit donna même un morceau de cristal et s'apprêtait à aller de l'avant. Mais le conseil avait parlé entre temps. Pour lui, la question de l'alliance était scellée, c'était un "Non" catégorique. Avait t'il mal prit que l'élue ne réponde pas à ses simples questions ? Ou était ce vraiment cette drôle d'histoire de risques et d'analyse. Bien sur qu'une alliance était risqué de base, c'était Zang en face ! Comment voulait t'il minimiser les risques, face à un despote qui tuait les siens ? Jayna intervint ;

Jayna Tekina :  Excusez moi mais, il y'aura toujours des risques pour vous, comme pour nous... Bien plus pour nous. Ma famille est la cible du despote, mais c'est ma nation et mon peuple qui se fait dévorer, torturer, tuer. Je ne demande pas à vos civils d'y participer, ce que je voudrais, respectueusement bien sur, c'est l'épaule d'une nation pour me reposer. Savoir que je peux me replier quelque part si ça tourne mal, profiter de l'aide de vos élus c'est une chose et je les remercient d'avoir accepté aussi vite ma demande d'alliance. Mais avoir une nation sur qui compter, c'est aussi faire comprendre à Zang qu'une union de poids peut le démonter, le faire tanguer. Il ne peut plus s'attaquer à des petits poissons isolés, là, il pourrait avoir de quoi fléchir, trembler... Un ennemi qui doute, c'est un ennemi qui peut faillir. Je ne cherche pas à le vaincre sur un coup de chance, je cherche à lui faire faire l'erreur de trop. Je ne sais pas comment vous faites toutes vos analyses super pointues et je doute pas que vous avez évalués ça au poil de cul, si vous m'excusez l'expression... Mais franchement, comment voulez vous qu'on réussisse à vaincre Zang seuls ? Eleanor à peut être un sale caractère, mais on possède peut être quelque chose qui peut aussi vous faire changer d'avis... Une sorte d'arme secrète. Je laisserais Eleanor en parler si elle le souhaite, mais cette arme pourrait changer les choses, si elle est bien utilisé et avec les bons alliés.

Tenter le tout pour le tout, c'était peut être ce qu'il fallait faire. Mais pas question de "vendre la mèche" aussi simplement. Dire aux Shintajins que la vampire était en possession de puissants artefacts était hors de question. Même si certains étaient possiblement au courant, vu que ces derniers avaient étés acquis en public...  Le conseil se porta néanmoins intrigué par cela ;

Le conseil : Une arme secrète ? Celle ci ne vous permet pas de remporter la victoire facilement, de quoi s'agit t'il ? Probabilité d'artefacts puissants à 82% probabilité d'une stratégie très préparées 46% probabilité autre 41% bluff à 6%... Je vous écoute.

Jayna Tekina :  Pas si vite. Maintenant vous nous feriez confiance ? Non, c'est trop simple. Sachez que je ne bluff pas, mais nous devons aussi garder nos cartes face contre table pas vrai ? Pour le bien commun, comme vous le diriez si bien. Vous demandez une sorte d'évaluation d'Eleanor, de quoi sagirait t'il exactement ? Et pourquoi pas moi aussi ? Juste parce que j'ai été un peu plus polie ?  

Le conseil : Un test et des questions, sous galéoides de vérité, permettant de savoir si elle ment ou non. L'interrogatoire sera fait en commun avec l'un de nos élus et un technomage, par soucis de neutralité. Si le test est convaincant, je réévaluerait la demande d'alliance.

Jayna Tekina :  Je vois. Admettons qu'elle accepte, qu'est ce qui fera changer l'avis final ? Si elle mens trop, si la vérité dite ne vous plait pas ? Vous allez surement poser des questions pour vous assurer de sa confiance, mais il s'agirait aussi de ne pas abuser d'elle non plus. De toute façon, c'est à toi de décider.  Répondit Jayna envers Elvina (ou) Eleanor.

Le conseil : Le test sera neutre et objectif, les questions choisies par l'élu et le technomage. Vérifié l'un par l'autre d'un commun accord. Alathéa étant celle n'ayant pas d'accointance envers Eleanor, voudriez vous accepter ce rôle ? Si c'était le cas vous n'auriez qu'a préparer une liste de 10 à 15 questions, pouvant nous assurer de la confiance de l'élue Eleanor pour la nation de Shintan. Un technomage fera de même, vous montrera ses questions et vous les siennes, puis les meilleures seront sélectionnés et condensé en 10 simples questions, sous galéoide de vérité. Puis, selon le déroulement, décision sera prise. Bien entendu, vous pouvez refuser, mais dans ce cas, ma décision finale reste la même. Vous pouvez quitter les lieux sans attente si tel est le cas.

Tout reposait donc sur Eleanor ! Accepter ou ne pas accepter le test de vérité. Cela signifiait de rester encore probablement un jour ou deux sur place, ou alors refuser et partir la tête haute ? Mais une alliance en moins, même si quelques élus accepteraient surement de venir en aide à Shuza. Il n'y aurait pas de nation derrière, pas d'armée, pas d'arme, pas de bannière ou de soutien puissant. Est ce que Zang pourrait trembler face à une poignée d'irreductibles élus et quelques non humains cloitrés dans un village perdu ?

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-23, 22:48
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha

Feuille de personnage
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue0/18Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/18)

Diplomatie, Diplomatie...
Feat.Reisha, Jayna, Frisk, Alathea et Eleanor

Si de son côté, Alathea parla peu et parla bien, reprenant Eleanor sur son attitude et proposant son aide aux rebelles de manière sobre, ce ne fut pas le cas de Frisk. Si elle accepta, comme ses deux collègues, d’apporter son aide pour vaincre Zang, elle remit le sujet “Ellen” sur le tapis, et Lexi aurait roulé des yeux si elle n’avait pas déposé un masque sur son visage. Frisk ne comprenait-elle pas que ce n’était vraiment pas le sujet de cette réunion ? Visiblement non. Heureusement elle ferma le sujet, il ne restait plus qu’à Eleanor et Jayna ne renchérissent pas à ce propos.

La première ne risquait pas de le faire, car un autre entité vint prendre le contrôle de son corps après qu’elle ait encore balancé des remarques inutiles et désagréables. Pour qui se prenait Eleanor pour poser des questions aussi indiscrètes au sujet de la mémoire de Reisha ? La nouvelle entité avait le corps d’Eleanor, mais pas la même voix, et surtout, pas la même attitude. Elle commençait à s’excuser pour le comportement de la vampire, avant de poursuivre, s’adressant tour à tour à chacun présent. Elle reprit Frisk sur ses paroles, puis Lexi, qui n’avait pourtant commis aucune bourde verbale, au contraire de la vampire en question. Elle se permit donc de répondre en haussant un sourcil d’un air étonné.

“ - Vous avez le culot de débarquer sans prévenir et sans vous présenter, de me tutoyer comme une gamine et de tenter de me faire culpabiliser pour ce que j’ai dit à Eleanor. Je n’ai fait que la remettre à sa place après qu’elle ait manqué de respect de nombreuses fois à Frisk, élue de cette assemblée qui reçoit gracieusement le camp rebelles de Shûza. Je ne connais pas sa vie et n’avais pas à savoir ce que représentait l’artefact pour elle. De plus, je doute qu’elle apprécie votre manque de discrétion sur sa tentative de suicide. Un peu de pudeur enfin. Quant à savoir comment j’aurais agis à sa place, je n’ai même pas à vous répondre. Inutile de vous excuser pour le comportement d’Eleanor si c’est pour vous croire au-dessus de nous dans des paroles condescendantes enrobées d’une courtoisie hypocrite.”

Selon Lexi, l’inconnue partait elle aussi d’un mauvais pied. Et cela ne s’arrangea pas lorsqu’elle prétendit que l’alliance semblait être conclue. Tyr n’allait peut-être pas laisser passer que cette étrangère transforme les avis des élus en une décision qu’il serait seul à prendre. Elle leur offrit donc ensuite tout une série d’informations, gratuitement, et sans l’avis de sa dirigeante au préalable. De toute façon, celle-ci avait clairement été prise de court au changement de voix, alors on était pas à ça près dans l’illustration du manque de cohérence au sein de leur équipe. Cependant, tout ce que déballait l’inconnue était clairement intéressant, et la marchombre n’en rata pas une miette. Elle resta cependant silencieuse, puisqu’on ne lui avait pas reparlé directement.

Finalement, Tyr rendit son verdict. Il refusa l’alliance entre nations, mais dit officiellement que les élus étaient libres de leurs actions, ce que la marchombre apprécia tout particulièrement. Le conseil expliqua ensuite sa décision, présenta les résultats de ces analyses et demeura ouvert à une réévalutation. Reisha intervint comme pour tenter de le faire changer d’avis, et si Lexi demeura silencieuse, elle ne comprit pas son intervention. Elle-même comprenait complètement la décision du conseil - pour une fois - surtout après une entrevue aussi désastreuse pour les Shûzujins.

Évidemment, la décision était frustrante pour la délégation du serpent, et Jayna ne put s’empêcher de tenter de négocier à nouveau. Le conseil resta très ouvert à la discussion, et personne ne pourrait prétendre que les Shintanjins n’avaient pas fait des efforts - plus que ce qu’on pouvait leur demander - pour que cette alliance ait lieu. Tyr proposa même de faire passer à la vampire un test de vérité, arbitré par un technomage et un élu, ce qui fut proposé à Alathea sans surprise. Evidemment, Lexi ayant annoncé son impossibilité de travailler avec Eleanor et Frisk ayant parlé d’Ellen, il était clair qu’aucune des deux n’étaient une option intelligente pour avoir un jugement le plus objectif possible. S’ensuivit un autre dialogue de négociation entre les dirigeants, et Jayna manqua de peu de faire rire Lexi, qui évidemment ne montra rien. “Il ne faudrait pas abuser d’elle” ? Sérieusement ? C’est Eleanor qui avait abusé tout court et bousillé la demande d’alliance de sa dirigeante. Tout ce que proposait Tyr, c’était une seconde chance qu’ils étaient libres de refuser. La marchombre attendit que tout ceci se calme avant d’intervenir une seconde fois.

“ - Vous ne pouvez pas en vouloir à notre Conseil, Tekina-Sama. Cette entrevue était l’illustration d’un clair manque de travail d’équipe entre votre élue et les rebelles. Elle se montre incontrôlable, et même vous semblez complètement déconcertée par son attitude, et celle de la deuxième voix. Aucune stabilité. Peut-être trouvez-vous le protocole proposé par notre conseil dur, mais c’est aussi parce qu’il s’agit d’une seconde chance après un échec. Quoi qu’il en soit, puisqu’il n’y voit aucun inconvénient, je maintiens ma proposition d’aide. Vous pouvez donc me contacter personnellement, quand vous le souhaitez, si vous voulez me demander quoi que ce soit, mais contrairement au cas d’une alliance entre nation je serai seule décisionnaire de ce que je fais pour vous ou pas.”

Elle s’arrêta là-dessus, et laissa Alathea et Eleanor se prononcer sur l’idée d’interrogatoire.

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-24, 12:53
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea

Feuille de personnage
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue2/12Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/12)
Plus la situation évoluait, plus les échanges se poursuivaient, plus les répartis s’intensifiaient, et plus Alathea se sentait larguée, isolée, pratiquement inutile. Elle ne sentait presque pas à sa place dans cette discussion, offrant une façade relativement neutre depuis le départ, n’ayant aucune connaissance de l’attitude et du faciès à adopter en pareilles circonstances. Malheureusement, l’elfe semblait être ici la seule à n’avoir aucun lien direct avec le millénaire précédent et ce qui en découlait, ce qui la plaçait instantanément en retrait par rapport aux autres. Qu’il s’agisse de Reisha, Tyr et leur longévité robotique, de Jayna Tekina et de son ascendance éloignée ou encore de Frisk, Lexi et Eleanor Burns, et leur confrontation passée, tous possédaient ici un bagage pour donner de la voix au chapitre, en réaffirmant son vécu personnel. Tous… sauf l’archère, qui ne connaissait le cataclysme que grâce aux racontars de ses camarades, ainsi qu’à ses recherches en bibliothèque, archère qui n’était en fin de compte présente sur ce continent que depuis deux ans ou presque, et directement concernée par les intérêts géopolitiques de Shintan depuis moins d’une révolution cyclique. Alors, oui, elle se sentait un peu lésée et faisait de son mieux pour s’en dissimuler.

Heureusement pour elle, il n’y avait pas grand monde pour prêter attention à son désarroi personnel. D’une part, le sujet de la rencontre était ailleurs, et surtout autrement plus important. Mais surtout, parce qu’Eleanor était ce genre de personne à exprimer à haute voix chacune de ses pensées, tout le contraire de quelqu’un qui saurait mouvoir sept fois sa langue en rotation complète au sein de sa bouche. Un trait que partageait avec la rousse, dans une certaine mesure, Lexi et Al’, bien qu’ici, la mordante soit sans doute allée un peu loin. Elle avait d’abord pris la liberté de critiquer ouvertement le conseil de Shintan, et de manière générale la dirigeance de la nation, s’était ensuite permise d’attaquer celui-ci verbalement concernant la poudre violette. La Burns avait par la suite failli déclencher les hostilités en sondant magiquement la salle qui les accueillait, une précaution intelligente et logique, qui aurait toutefois mérité avertissement ou précision avant son exécution. Et désormais, Eleanor se prenait le bec avec la jeune Frisk au sujet d’une dénommée Ellen, qu’encore une fois tout le monde paraissait connaître, ne serait-ce que de nom, sauf Alathea.

La tireuse de précision se permit donc de rappeler à son tour leur interlocutrice à la langue si bien pendue, souhaitant simplement, comme d’autres, revenir au sujet initial. Après que Frisk ait réaffirmé sa détermination, faisant montre de cette maturité et de cette force qui lui étaient propres par moments, malheureusement pas assez souvent pour l’elfette, elle répliqua calmement, mais fermement. Finalement, l’élément qui calma définitivement la fougueuse élue ne fut ni les avertissements répétés du conseil, ni les répliques cinglantes de Lexi, ni le courage de Frisk, ni les brimades de la Tekina. De fait, ce fut l’intervention d’une nouvelle protagoniste, visiblement une seconde personnalité d’Eleanor. Celle-ci s’excusa pour le comportement de la première personnalité, avant d’apporter quelques précisions afin de répondre aux propos de chacun.

Comme bien souvent, la plus prompte à réagir fut Lexi. Alathea connaissait tellement par cœur, à force de l’avoir vécue, ce genre de réaction à chaud qu’elle s’était abstenue de répliquer la première, dissimulant le léger sourire qui pointait le bout de son nez sur son visage. Elle écouta sa complice s’exprimer, avant de prendre la parole à son tour, pas forcément pour surenchérir, mais surtout afin d’éclaircir un point :

« Si vous tenez à conserver le secret sur votre coexistence avec Mademoiselle Burns, c’est votre choix, mais ne vous attendez pas à obtenir pleine confiance de notre part en retour. D’ailleurs, pourrions-nous au moins savoir à qui nous nous adressons ? »

Ce fut alors que Tyr réaffirma son autorité, après un de ces fameux calculs de probabilités dont lui seul avait le secret, en exprimant son refus d’alliance avec la résistance. De fait, il étaya ses propos en rebondissant notamment sur le comportement instable d’Eleanor, ainsi que de sa seconde personnalité, tout en exposant le pragmatisme dont il se servait pour prendre sa décision. S’il déclara ne pas s’opposer à ce que les élus puissent apporter leur aide par eux-mêmes, ce qu’Alathea nota et apprécia, Tyr confirma son refus que Shintan apporte un soutien réel à la faction menée par Tekina-sama.

Ce fut alors à cette dernière de donner de la répartie, y allant de son monologue pour contredire les arguments du conseil, tout en avançant quelques cartes sur la table. La tension était palpable et l’on sentait que personne ne souhaitait faire de faux pas. Chacun était prudent, mais il fallait que les choses avancent. C’est alors que le conseil effectua une proposition. Souhaitant sonder les intentions d’Eleanor, il demanda à ce que celle-ci soit exposée à des galéoïdes de vérité et soumise à une dizaine de questions, questions auxquelles Alathea aurait participé à l’élaboration. Bien que prise de court, l’octogénaire n’y voyait rien à redire.

« Si cela convient à chacun des partis présents dans cette salle, cela ne me pose aucun problème. » répondit-elle simplement.

Elle n’avait pas donné son avis sur les différentes décisions du conseil, les jugeant pertinentes et sachant pertinemment qu’elle n’aurait aucunement le pouvoir de les faire changer. Maintenant, il ne restait plus qu’à entendre les différentes réponses que pourraient éventuellement donner Eleanor.  

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-29, 22:16
Frisk
☠ Assassine ☠
Frisk

Feuille de personnage
Xp:
Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Left_bar_bleue10/12Retrouvailles et réunion politique (LORE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)
La discussion prit un tournant innatendu. Eleanor semblait prête à crier, à hurler de rage face à tous ces gens qui se mettaient contre elle. Et ironiquement, Frisk était sûrement celle qui acceptait le plus de faire équipe avec la vampire. Mais ce n'était pas réciproque, et la rage de la vampire continua de faire monter la tension, jusqu'à ce que... elle s'arrêta, d'un seul coup. Et alors, une personne complètement différente parla à travers Eleanor. Frisk haussa les sourcils, un peu surprise, et écouta attentivement ce qu'elle avait à dire. Elle commença à s'excuser de l'attitude de la vampire, tout en expliquant les raisons de celle-ci. Tout en posant une main sur l'épaule de la jeune fille, elle expliqua la solitude que la vampire ressentait. Et que malheureusement, elle n'était pas prête à faire le pas. Frisk baissa la tête, un peu déçue que ça ne puisse pas se faire maintenant. Y avait-il quelque chose qu'elle pouvait faire pour l'aider, ou devait-elle juste attendre ? L'autre voix lui expliqua également que Frisk devrait supporter les fardeaux d'Ellen, et faire face au fils de la vampire. La brunette ne savait pas trop ce que cela signifiait. Mais elle était prête à faire face à chaque difficultés.

Mais son intervention n'était pas là que pour aider Eleanor. L'autre voix leur donna une information de la plus haute importance concernant un danger bien plus grand encore que Zang. Elle parla du royaume des morts, ainsi que d'êtres venant de là-bas voulant les "punir" de ce que Tenkasuru et Jiro avaient fait. Frisk ne comprit pas vraiment de quoi il s'agissait Mais une chose était sûre, ça ne sentait pas bon. Quelle était la priorité dans ce cas là ? Frisk l'ignorait, et elle craignait devoir faire un choix.

"Le royaume des morts... oui, j'ai aussi entendu Aeternam dire qu'il ne suivait pas les règles. Qu'est ce qu'il s'est passé, qu'a fait Jiro pour énerver leur roi ? Et c'est quoi cette histoire de faille ? Et cette personne qui essaie de nous souver ? Il faudrait plus de détails pour qu'on sache quoi faire..."

Malheureusement, à cause de ces révélations et peut-être de l'attitude qu'a eu la vampire, le conseil refusa la demande d'alliance. La brunette se retourna vers lui, surprise. Elle ne pensait pas qu'il refuserait. Heureusement, il autorisait les élus à prendre part au conflit s'ils en avaient envie... mais tout de même, ne pas avoir le soutien de la nation de Shintan était un gros désavantage. Frisk baissa la tête, écoutant les raisons que donna le conseil, ainsi que la marchombre qui compléta. Cette réunion avait été un fiasco... est-ce que la vampire pourrait se rattraper ? Frisk aurait aimé aider en prenant part à la création des questions... mais ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Si Eleanor n'était pas prête à passer l'éponge, alors le meilleur choix était Alathéa. La jeune fille grommela, et laissa faire l'archère.

Elle restait tout de même ici, elle souhaitait savoir la finalité de cette histoire. Alliance ou pas alliance ? Elle ne pouvait pas partir sans savoir la réponse. La brunette resta un moment à l'écart, et réfléchit à cette réunion. Une part d'elle s'en voulait, se disant qu'elle avait encore fait les mauvais choix. Elle se tenait responsable de tout ça. Alors, pendant le moment de battement où Alathéa et le technomage prépareraient les questions, la jeune adolescente s'approcha de Jayna pour s'excuser :

"Je suis désolée... c'est un peu de ma faute si on en est là. Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. Si j'avais su qu'Eleanor détestait autant Ellen je n'aurais pas parlé d'elle..."
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-30, 03:53
Invité
Invité
Anonymous

Feat.Multi

Elvina avait tenté de calmer les esprits, cependant, la nature humaine restait et resterait pleines de vices. Malgré que certaines réactions étaient légitimes, il fallait plutôt mettre de l'eau dans son vin afin de faire avancer, intelligemment, la réunion. Certes, cela n'excusait pas tout ce qu'il s'était passé, mais un peu plus de compréhension aurait été la bienvenue. Déjà, le conseil refusa la demande d'alliance, se basant plus sur des calculs mathématiques et proposant un semi-chantage à la vampire afin de, soi-disant, "s'assurer" de sa fiabilité. Lexi se réfugia dans un ego surdimensionné, défendant une justice morale alors qu'elle-même se baignait actuellement dans des paroles vaniteuses et suffisantes envers la vampire et la nouvelle venue. Alathea préféra ne rien dire, ou presque, mais son rictus soulignait bien le fait qu'elle était en accord avec la blondinette. Au final, malgré son jeune âge, c'était bien Frisk qui était la plus mature des élues présentes, réfléchissant à ce qu'il venait de se passer, ayant de l'empathie vis-à-vis de la vampire et comprenant le sens de ses erreurs.

Par rapport à tout ça, Elvina entendit les reproches, la suffisance qu'émettaient les élues, mais aucune, à part Frisk, n'avaient pris le temps et le recul nécessaire pour faire l'effort de comprendre. Il était donc inutile de continuer sur cette voie. Elvina bascula la tête en arrière et soupira longuement d'exaspération. L'envie de se mêler au drama présent lui piquait les lèvres, surtout avec son vécu passé, mais cela allait apporter encore plus d'ennui pour tout le monde. Alors, elle répondit, toujours dans un ton calme et doux.

-"Je ne souhaite pas répondre à vos questions, ni à vos provocations, mesdames. Cela ne fera pas avancer la situation actuelle et apporterait que plus de confusion à ce conseil. J'espère au moins que vous aurez la sagesse de réfléchir à ce qu'il s'est passé et à ce qu'il s'est dit durant cette réunion. Pour l'heure, c'est à Eleanor de reprendre la suite, c'est elle qui est la seule décisionnaire de ses actes. Mesdames..."

Elle laissa la vampire reprendre le contrôle et cette dernière baissa instinctivement la tête vers le bas, regardant la table devant elle et ne voulant pas croiser un seul regard présent dans la salle. Eleanor savait que son attitude avait provoqué, en partie, la décision de refus, cependant, elle était restée elle-même, et ça, c'était le principal. Même si certaines personnes pouvaient s'offusquer de ses paroles, il valait mieux avoir une personne avec des paroles tranchantes, mais honnêtes, droites plutôt qu'une personne qui ne dirait rien, mais profiterait de tous renseignements à disposition pour manigancer dans l'ombre. Dans un sens, la vampire n'avait pas complètement franchi le cap de redevenir celle qu'elle était dans son monde, une crapule odieuse jouant dans les ténèbres et faisant les 400 coups, une part d'elle-même restait celle qu'elle était, il y a mille ans de cela, serviable, gentille. Elle était tiraillée entre les deux et la décision qu'elle devait prendre maintenant, concernant la proposition du conseil, allait définir pour de bon, dans quelle optique Eleanor allait poursuivre sa route. Si elle acceptait, elle continuerait de se battre pour la rébellion et tenterait d'agir et vivre selon ses convictions et ceux de sa nation. Si elle refusait, elle abandonnerait son humanisme pour redevenir l'assassine qu'elle a toujours été, rejetant toute forme de soumission et cherchant le pouvoir, l'influence. En clair, c'était choisir entre Jayna ou Zang.

Elle rabattit la capuche en soie blanche de son armure sur sa tête et resta silencieuse. Elle serra ses poings, se mordit la lèvre inférieure à un point qu'une perle de sang glissa le long de son cou et commença à trembler. La décision n'était pas facile, faire confiance ou non ? Révéler ses secrets ou non ? Elle entendit Jayna lui dire que c'était à elle de choisir, mais si elle acceptait, c'était en grande partie pour réparer ses erreurs et tenter de renouer cette confiance envers sa dirigeante ainsi que l'alliance. Sans émettre le moindre bruit, on pouvait voir quelques larmes tombaient sur la table du conseil. Eleanor posa sa main sur celle de Jayna et lui dit d'une voix tremblante.

-"Je suis désolée..."

Toujours sans un mot, le visage caché dans l'obscurité de sa capuche, la vampire se leva et se dirigea vers l'entrée, les portes s'ouvrirent automatiquement et pendant quelques secondes, elle resta figée. Ce moment pouvait, pour certains, sembler être très long, une éternité. Enfin, la voix de la rouquine se fit entendre, tremblante, perdue et abattue.

-"Prévenez-moi quand les questions seront prêtes..."

Tandis qu'elle quittait la salle du conseil pour rejoindre un banc des jardins intérieurs, la porte automatique se referma, laissant le reste des élues et des dirigeantes seules.

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-30, 18:50
Reisha
✧ Prêtresse ✧
Reisha

Retrouvailles

Les élus ne comptaient pas se laisser marcher sur les pieds, ou se laisser faire. Ce n'était pas de bonne augure qu'elle fut sa prestation et ne fut pas accueillir comme elle l'avait souhaité. Comble du comble, l'alliance tomba à l'eau aussitôt que le conseil dévoila sa réponse finale et rien ne le fit changer d'avis. Même s'il proposa une voie pour essayer de l'obtenir. Désormais, après la tension, les piques et différentes joutes verbales, l'attention se tournait vers Eleanor.

Lexi avait défendu le conseil et démontré une conduite exemplaire dans une réunion, sachant très bien voiler les tensions précédentes entre le conseil, reisha et eux. Bien au contraire de Jayna et sa sbire du jour. Mais au moins, la marchombre continua de dire qu'elle était prête à aider et cela sembla faire chaud au coeur de la cheffe rebelle. C'était déjà ça...

Alathéa, qui savait se faire discrète, appuya néanmoins le fait de ne toujours pas connaitre l'identité de celle qui leurs avait parlé, mettant en exergue un manque de confiance évident des deux partis, si la base était celle ci. Mais elle ne vit rien à redire aux décisions prises en général. Quand à Frisk... Aaaah, la jeune fille se demanda ce qu'avait fait l'ancien chef rebelle pour "enerver" ou "provoquer" le roi du royaume des morts. C'était encore une histoire à dormir debout tout cela, mais cela n'empêcha pas celle ci d'avoir de l'empathie pour Eleanor et le fiasco de la réunion en globalité. S'approchant de cette dernière et s'excusant d'avoir mis Ellen sur le tapis.

Le conseil observa et laissa faire. Reisha en revanche, s'approcha des deux, puis s'arrêta, en voyant celle qui ne s'était pas présenter lever la tête en arrière. On aurait pu penser que les choses se seraient mises à plat, mais non, cette "inconnue" demeura et refusa de répondre aux questions précédentes, préférant de loin "passer le relais" à Eleanor encore une fois. C'était assez perturbant et ne comptait encore une fois pas beaucoup comme "points" dans son camp.  La fuyarde sans nom donna une dernière "leçon" de morale aux autres, puis passa effectivement la main.

Le regard baissé, c'était cette fois la vampire aux commandes et elle refusait presque de croiser les regards. Malgré les larmes tombantes, on pouvait sentir qu'il restait encore de la colère des provocations précédentes et aussi, de ce qui ne pouvait plus être dit, ce dont elle s'empêchait pour ne pas que tout ceci éclate en morceaux.

La vampire préféra se tourner silencieusement vers la sortie, apres ses excuses, ne s'arrêtant devant les portes du conseil, que pour prévenir qu'elle serait prête, lorsque les questions viendraient à elle. Peu avant, elle avait prit soin de confier une main chaleureuse et amicale vers Jayna, qui restait désormais seule dans la salle avec les autres.

Reisha :Tout ne se passe pas comme on le prévoit toujours. Ca aurait pu être pire... Me concernant, je prends à coeur la menace de Zang et, je ne pense pas que le conseil m'empêchera de vous aider s'il le faut également. Donc, vous pouvez compter sur mon aide, lorsque je le pourrais.

Puis Reisha se tourna vers Lexi, Alathea et Frisk ;

Reisha :Toutefois, Zang, si je ne me souviens pas de mon duel avec lui, j'ai un frisson qui me parcours l'échine quand j'en parle. Les adversaires ne me font pas peur en général, vraiment. Mais lui, si vous le croisez, si vous êtes proche de lui, fuyez. Je ne pense pas que vous le verrez de près, mais on ne sait jamais... Il y'a des batailles qu'il faut parfois reporter pour le bon moment.

C'est le conseil qui clotura le point de réunion ;

Le conseil : Les points généraux sont désormais clos. Les questions seront préparés et analysées dans la journée, après quoi, je chargerais quelqu'un de les transmettre. Cela sera fait dans un cadre surveillé, par Alathea, un technomage et sous galéoïde de vérité. Si vous n'y voyez aucun autre inconvénient, je vous prie de sortir. Soyez consciente de cette nouvelle chance accordée. Ne la gâchez pas.

Reisha se tint alors légèrement la tête, un petit mal au crâne, ça arrivait de temps en temps... Elle n'était plus toute jeune après tout.

Le conseil : Vous devez y aller désormais. Reisha doit se reposer et d'autres sujets de réunion nous attendent.

Reisha :J'avoue que j'ai eu des jours meilleurs... Bon, soyez sage tous hein, vous connaissez la sortie, je vous raccompagne pas, ok ?

---------------

Demande d'alliance (nation) : Refusée !

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-05-30, 18:52
Jayna Cooper Tekina
Desertrice
Jayna Cooper Tekina

C'était donc ça, la politique ? Son frangin avait fait son combat en solitaire, il n'aurait même pas voulu d'une alliance lui, il aurait voulu étrangler Zang de ses mains... Mais c'était utopiste d'être et de penser comme ça. On avait besoin les uns des autres. Même si cette réunion était un carnage, dans beaucoup de sens du terme, Jayna n'y voyait pas que du négatif et savait tirer profit de tout ce qui se déroulait. Elle avait eu trop confiance en Eleanor, celle ci lui avait caché pas mal de chose, même si elle avait été d'une certaine manière, très crue, brute et honnête ici même, avec eux.

En revanche, elle n'était clairement pas faite pour ce protocole, la bienséance, et tout le tintouin, non non. Dans les prochaines, elle exclurait donc la vampire, pour le bien commun, mais la tiendrait informée, voir, transmettrait ses demandes en personne. Donc, de ce point de vu, elle avançait et avancerait pour le futur. Ensuite, il y 'avait ce conseil, qui, même s'il avait refusé, laissait une porte de sortie. Jayna préféra laisser ça entre les mains de la vampire et de l'inconnue qu'elle abritait psychiquement. C'était son choix et elle ne lui prendrait pas, ni ne lui imposerait.

Cependant, si elle refusait les tests, les questions, alors il faudrait se tourner vers Reifuu ou Kaên, avec une préférence pour les seconds. Tenkasuru restait une option, risquée, très risquée, surtout pour les élus, mais ça restait le dernier plan d'action. Apres qu'Elvina ait laissé la main à la vampire, celle ci s'excusa auprès de Jayna, mais des excuses qui étaient aussi sans doute pour tout le monde. Toutefois, Jayna mis les mains sur les joues d'Eleanor, levant légèrement la tête de l'élue en face d'elle et lui répondit, en souriant ;

Jayna Tekina :  Merci de ton aide El', merci d'être restée toi même malgré tout ça. C'était peut être pas la meilleure option, mais les gens sont ce qu'ils sont, c'est a moi de m'excuser de pas avoir correctement réfléchis à comment bien organiser tout ça, je ferais mieux la prochaine fois, pour toi, comme pour moi.

Termina t'elle, en lui faisant un clin d'oeil. Elle en devait beaucoup à la vampire, qui, même si elle était une catastrophe ambulante coté bienséance, restait une alliée de poids, forte, avec des artefacts qui avaient accomplis beaucoup, sauvé des gens, donné un refuge et un nouvel espoir ! Ce n'était pas rien, c'est juste que sa force, n'était pas dans cette ligne de combat là. Elle, en tant que leader, devait lui trouver sa digne place, là ou elle serait efficace. Mais c'était en faisant des erreurs, qu'on apprenait à ne plus en faire, pas vrai ?

Eleanor décida d'accepter les questions et l'interrogatoire, Jayna fut quelque peu soulagée et ne s'y opposa naturellement pas. Elle se tourna à son tour vers les élus, pour terminer, avant d'aller rejoindre son élue.

Jayna Tekina :  C'était au moins une réunion pas comme les autres, ça change un peu non ? Mais je suis consciente que ça n'a pas été la meilleure ligne de conduite, ni même ce qui aurait pu, aurait dû être. Le village de Zouhan est au nord est, près des côtes, c'est notre quartier d'action, vous y êtes les bienvenus pour aider et pour vous y installer. Nous avons de la place, vraiment. Je comprends autant votre conseil que vous autres. J'en aurais fais autant, la vérité, c'est que j'étais pas préparés comme il le fallait. C'est ma première réunion d'importance, on a foiré ça arrive. Merci de nous avois recus, c'est un grand pas pour l'avenir, ça, j'en suis certaine au moins.  

Avant de complètement quitter les lieux, elle s'approcha de Frisk ;

Jayna Tekina :  Mon frère était obsédé par Zang, au point de faire tout et n'importe quoi pour le tuer, pour éviter au monde ses affres et son danger perpetuel, pour sauver les siens. Mais il en a payé le prix fort et il n'a pas réussi. Etre obsédé par quelque chose, ce n'est pas forcément mauvais, mais la methode pour y arriver est importante. J'ignore ce qui a fait ou voulu faire pour provoquer tout ce qui arrive, mais ça prouve qu'il faut réfléchir longtemps et bien, avant de se lancer dans une bataille. Je ne referais pas cette erreur !  

Puis, tout en se dirigeant vers la sortie, vers Eleanor, elle salua Reisha et les autres, tout en leurs disant ;

Jayna Tekina :  Passez à Zouhan, ça me fera plaisir ! Venez voir du pays, y'a pas que des plaines grises à Shuzâ après tout.  

Puis, en sortant, elle mima le fait de fumer une clope, ce qui lui manquait terriblement et se rapprocha de l'endroit qu'avait trouvée la vampire pour se reposer. Lui posant une main sur l'épaule ;

Jayna Tekina :  Avant de tout leurs balancer à eux, tu veux pas te confier un peu à moi ?  

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-06-04, 11:14
Lexi Uchiha
� Mysterieux �
Lexi Uchiha

Feuille de personnage
Xp:

Fin d’une réunion chaotique
Feat.Frisk, Eleanor, Alathea, Jayna, Reisha, Tyr
.

La réunion diplomatique touchait à sa fin. Lexi venait de profiter de l’aval officiel du Conseil pour affirmer son aide proche aux rebelles de Shûza, malgré l’échec de l’alliance entre les deux nations. Alathea accepta de concevoir les questions, en équipe avec un technomage, qui seraient posées à Eleanor. Encore fallait-il qu’elle montre à nouveau le bout de son nez, puisque la femme qui avait pris sa place semblait toujours aux commandes. Frisk enfin, s’excusa d’avoir amené le sujet Ellen au cœur du débat et d’avoir donc énervé la vampire, tout en posant toujours plus de questions sur le royaume des morts. Mais les shuzajins venant de se voir refuser l’alliance, il n’était pas à leur avantage de continuer de partager leur informations croustillantes à leurs hôtes.

Du côté de la délégation du serpent en question, l’inconnue continua de se montrer arrogante. Elle était pourtant intervenue pour « rattraper » le comportement mais à vrai dire ce n’était pas mieux. Elle semblait calme et posée mais ne cessait de manquer de respect aux Shintajins la recevant. Finalement, peut-être valait-il mieux la vampire et son tempérament bouillonnant ? La marchombre la laissa s’enfoncer sans commenter avant de comprendre que l’inconnue rendait les reines à Eleanor.

Celle-ci sembla immédiatement honteuse, les yeux baissés et la mine déconfite. Lexi n’avait beau lui porter aucune affection particulière, elle comprenait sans mal qu’il était difficile de se tenir devant eux après l’intervention de l’inconnue. Elle ignorait si Rawen aurait un jour la possibilité de lui faire ça, mais cela ne l’empêcha pas de lui transmettre une remarque par la pensée : « Je te préviens si un jour tu me fais un coup pareil on va pas s’entendre - Ne t’inquiète pas, répondit Rawen, notre lien n’a rien à voir avec le leur, et bien que tu sois similaire à Eleanor, je n’ai rien à voir avec l’inconnue qui a pris le contrôle de son corps - Similaire à Eleanor ? Tu plaisantes ? - Je parlais strictement d’un point de vue du vivant, mais tu peux aussi bien réfléchir au reste vu ta réaction ... »

Elle sortit de la discussion privée qu’elle entrerait discrètement avec son armure lorsque Eleanor prit finalement la parole après un long silence. Elle s’excusa auprès de sa dirigeante, sans préciser pourquoi. Cela voulait-il qu’elle refusait les questions imposées et le test au galéoïde de vérité ? Après un long moment, elle finit par quitter la salle en demandant qu’on vienne la chercher quand la question serait prête. Elle acceptait donc.

Reisha vint en soutien à la dirigeante de Shuza, qui passait de mal accompagnée à seule devant les trois élus, Reisha et le conseil. Elle lui proposa son aide, avant de se tourner vers ses trois élues qui s’étaient montrées motivées pour s’opposer à Zang aux côtés des rebelles. Elle voulait leur faire comprendre qu’il fallait tout de même ne pas chercher à confronter directement le dictateur : pour avoir laissé de telles sensations à Reisha, il devait être sacrément puissant.

Enfin, le conseil termina la réunion. Il congédia les personnes présentes, pour soulager Reisha qu fatiguait désormais.

De son côté, Jayna n’avait gardé aucune rancoeur envers Eleanor et la remercia de sa coopération. Il fallait dire que ce n’était pas rien, et même si la marchombre n’y avait pas réfléchi, votre narrateur doute franchement qu’à sa place elle se serait soumise à ce test. Certes c’était de sa faute si elle en arrivait là, mais il fallait reconnaître à la vampire que la réparation était une vraie prise de risque pour elle. Qui savait ce qu’il lui serait demandé ? La dirigeante des rebelles comprenait cependant la décision du conseil et reconnut ses torts en toute humilité, avant de les saluer.

De son côté, Lexi ne doutait pas qu’Alathea poserait des questions justes et intelligentes,pertinentes. Des trois élues présentes elle était de très loin la personne la plus adaptée pour ce rôle. Et Lexi finirait probablement au courant des choses importantes grâce à sa coéquipière. En somme, elle n’avait elle aussi plus rien à dire de particulier. Une fois que les deux shuzajins furent sorties, elle prit une attitude moins formelle et s’adressa aux shintanjins présents.
« - Je vais sortir également. Comme je l’ai dit à Jayna, je vais aller à Shuza et aider les rebelles dans les prochains temps, dès que j’aurais préparé proprement mon départ. Si Shintân a des problèmes, je serais à moins d’une semaine de voyage. Al’ si ça ne te dérange pas, je suis curieuse de savoir ce que donnera l’interrogatoire d’Eleanor, et puis évidemment Tyr, si la décision au sujet de l’alliance, il faut nous tenir informées. Reisha … vous devriez vraiment remettre la main sur votre mémoire. »

Elle les salua et quitta la salle du conseil, puis le palais. Dans sa tête, les prochains jours commencèrent à se dessiner. Elle devait se refaire de l’argent pour commencer, pour le voyage et pour ne pas arriver chez les rebelles à moitié fauchée, et pour ses achats avant son départ. Car préparer ce voyage voulait aussi dire partir avec des provisions de secours et du matériel, et aussi remettre ses armes à neuf. Car ici à Shintân, elle avait ses petites habitudes,elle connaissait  les armuriers et les forgerons qui étaient fiables et leur prix. Ce n’était pas le cas dans la région du serpent, et peut-être même qu’elle ne trouverait pas chez les rebelles d’artisan qui la satisferait. Elle commençait à avoir hâte, elle se sentait coincée à Shintân depuis quelques temps.

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-06-05, 10:03
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea

Feuille de personnage
Xp:
Malgré plusieurs tentatives de provocation ou plus simplement d’interrogation adressées à la nouvelle personnalité d’Eleanor, celle supposée calmer le jeu, mais remontant à la surface le problème crucial de la confiance, celle-ci ne tint à se justifier outre mesure ou à apporter un quelconque complément d’information. Affirmant ne pas vouloir empirer la situation ou embrouiller les esprits, ce qu’elle était déjà plus ou moins en train de faire, celle qui n’avait donc que les traits de la rouquine tira rapidement sa révérence, invitant l’assemblée à méditer ses propos, ainsi que ceux d’Eleanor, avant de porter tout jugement. Cela pouvait paraître un peu absurde de sa part, étant donné que le conseil et Reisha étaient censés déjà prendre en compte la chose dans sa globalité avant de juger, et que Frisk, Lexi et Alathea étaient bien loin d’être dénuées de sang-froid, de recul et d’ouverture d’esprit. Alathea ne jugea pas opportun de répartir à ce propos, notant tout de même le conseil dans un coin de son esprit, au cas où. L’intervention de cette seconde personnalité toucha donc à sa fin, alors que le mystère à son sujet était encore pleinement intact.

Tandis que les derniers échanges à propos de noms ou de lieux que l’archère ne connaissaient que très peu, voire pas du tout, s’effectuaient, Eleanor s’excusa assez mollement, semblant partagée une nouvelle fois entre diverses émotions, avant de se retirer, tout en donnant son accord pour être soumise au test évoqué par le conseil. Alathea aurait presque pu parier qu’elle prendrait la décision contraire, mais visiblement l’intervention de l’autre inconnue avait suffi à calmer la mordante, tout autant qu’à lui rappeler les enjeux de cette rencontre. Bien entendu, ses ressentis n’étaient pas disparus, mais seulement refoulés pour ne pas nuire davantage aux efforts mis en place par Jayna Tekina. Enfin, c’était ce que supposer l’elfe face aux mots et aux réactions d’Eleanor.

Peu à peu, la réunion s’achevait et les participants s’éclipsaient un à un. Jayna Tekina ajouta encore quelques mots, se déclarant prête à accueillir dans les formes les élues de Shintan qui souhaiteraient les aider. Elle s’adressa ensuite à Frisk pour lui répondre, puis salua le groupe Shintajin et s’en alla rejoindre l’élue qui l’avait précédée. La porte se referma derrière elle et il ne resta donc plus que Reisha, Tyr, Frisk, Lexi et Alathea, le quintuor qui s’était retrouvé un peu plus tôt pour converser au sujet de ce qu’il était survenu à la capitale ces derniers mois.

Lexi fut la première à suivre les autres, sur un dernier discours rapide, auquel Alathea acquiesça de la tête lorsqu’il fut fait mention de l’interrogatoire qui allait suivre. Les deux élues avaient coutume de mettre à plat les différentes informations dont chacun disposait, ayant une vision des choses et une pensée relativement similaires. Al’ avait d’ailleurs bien plus confiance en Lexi qu’en quiconque d’autre dans les environs.

« Je ne vais pas m’attarder ici non plus, surtout s’il faut faire attendre Eleanor avec cet interrogatoire. J’imagine que vous serez au courant en même temps que moi de ses réponses, Tyr… Tout comme Lexi, je vais sûrement me rendre à Zouhan dans les prochains jours, ne serait-ce que pour constater la situation actuelle de mes propres yeux. Comme je vous le disais toute à l’heure, ne comptez plus sur moi pour vos magouilles personnelles. Toutefois, si Reisha ou vous-même avez une vraie mission contribuant à Shintan à me confier, je me ferai une joie de m’en occuper. Sur ce… Reisha, portez-vous bien, cela aura été un honneur de vous rencontrer aujourd’hui, et ce, malgré tout ce que j’ai pu dire. Tyr, on ne se quitte pas vraiment, donc bon… Frisk, à la prochaine ! »

Alathea sortit donc à son tour de la pièce circulaire qui avait le lieu de sa première entrevue avec le conseil. Les informations circulaient redoutablement vite, puisqu’une technomage de taille moyenne aux cheveux courts et blonds l’attendait dans le jardin, l’invitant à la suivre jusqu’à une salle annexe. Comme cela avait été convenu avec le conseil, l’octogénaire dut rédiger quelques questions pertinentes à poser à Eleanor, en collaboration avec la technomage. Al’ fit en sorte de laisser au maximum sa curiosité personnelle de côté, pour n’en ressortir que ce qui pèserait dans la balance de l’alliance. De toute façon, elle connaissait trop peu la Burns pour inventer quoi que ce soit de trop farfelu.

Alathea ignorait combien de temps cela leur prit, mais la mise en commun se révéla fructueuse et aboutit donc à l’élaboration d’une quinzaine de questions. Ce fut la tireuse de précision qui fut envoyée pour requérir la présence de l’intéressée. Elle n’eut aucun mal à la trouver dans le jardin, en pleine discussion avec Jayna Tekina. Al’ attendit par politesse que la conversation semble se clore, avant de s’avancer, avec un visage aussi neutre que possible.

« Quand vous serez prête, Mademoiselle Burns, je vous prierai de me suivre. »
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-06-06, 02:02
Frisk
☠ Assassine ☠
Frisk

Feuille de personnage
Xp:
Au final, entre toutes ces discussions, cette tension, la vampire ne répondit pas à sa question. Mais ce n'était pas si grave que ça au final, d'autant plus que c'était important qu'elle réussisse à retrouver la confiance envers Tyr. Frisk avait envie de cette alliance, et espérait qu'Eleanor puisse répondre correctement aux questions. Et en parlant d'Eleanor... celle-ci retrouva le contrôle de son corps, et finit par présenter des excuses... avant de s'en aller dans les jardins en pleurant. Frisk eut envie de la retenir. De lui parler, de lui dire qu'elle ne lui en voulait pas, et qu'elle souhaitait que tout aille bien entre elles. Mais elle se rappella le conseil que lui avait donné son alter ego, et se retint alors. La brunette grommela, un peu déçue de ne pas pouvoir venir en aide à la vampire tout de suite. Elle espérait que ça aille mieux à l'avenir.

La réunion arriva bientôt à sa conclusion. Les discussions se clôturèrent. Reisha avait prévenu les élus de ne pas faire face à Zang. Le conseil demanda aux élues de sortir pour préparer les questions. Lexi dit au revoir à son groupe et aux Shuzajins, et Jayna décida de rejoindre Eleanor dans les jardins. Mais avant ça elle répondit tout de même à la question qu'avait posé Frisk, du moins en partie. Elle resta assez vague en parlant du fait que son frère avait commis des erreurs car il n'avait pas employé la bonne méthode. Qu'il n'avait pas assez réfléchi. Ces mots firent écho dans l'esprit de la jeune fille, qui expérimentait le même genre de problèmes avec elle même. Elle retiendrait le conseil de la Tékina, et ferait attention à bien réfléchir avant de prendre de grosses décisions.

En même temps qu'elle s'en alla, Alathéa dit au revoir aux autres en disant qu'elle s'en allait préparer les questions pour Eleanor. Ce qui faisait penser à Frisk que... elle n'avait pas vraiment envie de partir maintenant. Pas avant d'avoir obtenu une réponse en tout cas. Elle dit alors à Alathéa et au conseil, qui lui avait suggéré de partir :

"Si ça ne vous dérange pas, je vais rester encore un peu. J'attendrais dans les jardins. J'ai vraiment envie de savoir si l'alliance se fera ou non..."

Elle s'en alla alors faire ce qu'elle venait de dire. Elle entra dans les jardins et patienta. Elle décida de rester à l'opposé d'Eleanor et de Jayna, ne croisant le regard d'aucune d'elles, afin de respecter la volonté de son alter ego. Même si la tentation était forte. Frisk s'assit ensuite à tailleurs dans l'herbe qui était sûrement artificielle, et commença à réfléchir aux événements d'aujourd'hui . Elle soupira. Ça a vraiment été une journée mouvementée... entre les révélations sur Tyr, sa relation avec Reisha, Tenkasuru qui serait impliqué... ou pas d'ailleurs ? C'était toujours possible qu'un virus ai infecté Tyr. Après, ce virus pourrait aussi provenir de Tenkasuru. Dans tous les cas, Frisk comptait certainement s'y rendre un jour.

Après de bonnes longues minutes où Frisk resta là à réfléchir à tout ça, Alathéa finit par revenir. Ses questions étaient prêtes, et elle demanda à Eleanor de l'accompagner. Frisk se tourna alors vers l'archère et la vampire. Elle avait envie de lui souhaiter "bonne chance" mais... à ce stade, elle craignait que le moindre mot sortit de sa bouche n'aggrave la situation. C'était agaçant. Une fois parties, Frisk attendit, l'impatience montant en elle. Désormais il n'y avait plus qu'elle et Jayna, à part si elle avait décidé d'accompagner la vampire, ce qui était peu probable.

Quelques minutes passèrent. Frisk continua de penser aux révélations de cette journée. Si le conseil avait raison, alors la plupart des interrogations de Frisk ont été répondues. Même la question du cube mémoriel, il devait sûrement se trouver à Tenkasuru. Cela allégea tout de même la conscience de la jeune fille, qui se sentait libérée d'un poids sur ses épaules. Cela faisait depuis longtemps qu'elle n'avait pas eu de réponses à ses questions, ainsi qu'une nouvelle destination. À priori il ne lui restait plus rien à faire à Shintan, plus rien à élucider...

Quoique...?

Frisk écarquilla les yeux. Un souvenir lui revint subitement à l'esprit. Quand elle avait parlé à Reisha du potentiel virus, elle avait mentionné une capsule de rapport trouvée dans un labo. La capsule 9999x. Frisk pensa alors aux autres. Les capsule parlant de l'île Celeste lors de sa destruction, celles parlant de Tenkasuru, celle parlant d'Hatanz... des capsules dont elle avait appris pas mal de choses. Et puis il y avait celle-ci, qui avait fait tilt dans sa tête. La seule qui n'a pas encore été élucidée. Elle la récita dans sa tête.

"C'est donc ça, que l'ont peut ressentir. Un corps humain, ses nombreuses terminaisons nerveuses. Sa douleur et sa faiblesse. Il faut que j'intègre au plus vite un systeme plus grand, plus fort, plus dense. Tenshi est tombée, Reisha est en vie, les choses vont évoluer. Tiens, tiens, que fais tu donc toi, oh, je vois. Retranscription automatique de mes paroles. La technomagie est bien pensée, mais tu peux t'arrêter là. Personne ne viendra ici pour savoir tout ça. Pauvre mécanisme dénoué de conscience, tu obéis juste à ton programme, ton encodage magique de technomages se pensant si intelligents. Ne t'en fais pas-"

Qui cela pouvait bien être ? Tyr ? Non... cette personne parlait de Tenshi comme si elle venait de tomber. Elle devait dater de l'époque des autres entrées au moment de l'effondrement de l'île. Ça se passait donc avant que Reisha ne forme Tyr, et avant qu'il ne meure avant d'être revenu sous la forme du conseil. Alors... qui avait fait cette entrée là ? Et pourquoi parlait-il de ressentir ce que cela faisait d'être dans un corps humain ? En tout cas, ça avait l'air de n'avoir aucun rapport avec ce qu'il se passait avec le conseil. Enfin... à priori ? Frisk était confuse. La jeune fille se gratta la tête et haussa un sourcil, avant de soupirer et de murmurer à elle-même :

"Ça a pas l'air d'être important..."
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-06-06, 20:43
Alathea
➳ Œil-de-faucon ➳
Alathea

Feuille de personnage
Xp:
Alathea aurait très bien pu être témoin auditif de la discussion qui avait eu lieu entre Jayna Tekina et Eleanor Burns, son ouïe surdévelopée couvrant aisément la distance qui la séparait d’elles, et ce même depuis le début. Néanmoins, elle avait jugé, ici, préférable de ne point se montrer trop indiscrète, étant donné l’enjeu de leur précédent entretien, ainsi que les personnes à qui elle avait affaire. Elle ignorait de surcroît de quoi la mordante était capable, et notamment si elle pouvait deviner la présence d’oreilles supplémentaires ou encore découvrir au préalable que l’elfe avait tout entendu. Donc, autant par précaution, que par respect, Al’ s’était désintéressée de cette conversation qu’elle savait existante et potentiellement pleine de renseignements, s’arrangeant également pour n’approcher des deux jeunes femmes qu’une fois que les voix se seraient tues. Ainsi, tout dans son attitude ou son approche témoignerait de la courtoisie et ne risquerait pas de provoquer plus de courroux qu’il n’y en avait déjà eu aujourd’hui.

L’archère, alors qu’elle réfléchissait, de connivence avec la technomage qui n’avait même pas jugé opportun de donner son nom, à l’élaboration des questions à poser à Eleanor, s’était souvenue de sa première rencontre avec celle-ci. Depuis le départ, elle avait cette sensation de l’avoir déjà vue quelque part, en vrai et pas dans de ces nombreux bouquins qu’elle avait eu l’occasion de lire, mais ses souvenirs étant trop vagues, notamment ceux des premières semaines passées en Kosaten, à l’exception de ses rencontres avec Robbie et Yahiko, il lui était impossible de préciser sa pensée. Et puis le flash était survenu et Alathea s’était rappelée avoir croisé, et donc rencontré, la Burns le même jour qu’elle avait fait la connaissance de Lexi et de Sayo-Hee, à savoir lors du petit jeu morbide organisé par les énigmatiques Pump et Kin. Comme beaucoup d’autres élus, la tireuse de précision avait été conviée à cet évènement et y avait d’ailleurs gagné quelques objets intéressants, dont l’un d’entre offert par son aînée à Shintan.

Quelques mots suffirent à annoncer à Eleanor que l’interrogatoire était prêt. En même temps, le fait de se limiter à une quinzaine de questions et de s’y prendre à deux avait grandement accélérer son élaboration. Il ne restait désormais plus qu’à en vérifier l’efficacité, si la rousse se prêtait au jeu. Alathea avait étonnée de se voir également invitée à être présente lors de la session qui allait suivre, s’attendant à voir son rôle s’arrêter dès lors que les questions seraient rédigées. Elle ignorait s’il s’agissait là d’une décision du conseil ou d’une faveur de la technomage, mais le fait était que l’elfette allait pouvoir constater en direct de la véracité des propos de l’élue de Shuzâ. Bien entendu, elle ne serait qu’un témoin et n’aurait rien de plus à faire, mais cela lui convenait parfaitement. Au moins, elle n’aurait pas à interroger autrui pour entendre les mots d’Eleanor et elle pourrait ainsi les communiquer à Lexi bien plus rapidement et efficacement.

Eleanor accepta de suivre Alathea et les deux quittèrent les lieux sans rien dire. De toute façon, l’hybride ne savait pas trop quoi dire à l’autre pour le moment. Peut-être que cela changerait dans un avenir plus ou moins proche. La technomage avait prévenu l’élue de Shintan du lieu où se déroulerait l’interrogatoire, une caserne non loin d’ici dont l’évocation arracha un sourire sarcastique à Al’. C’était l’endroit où elle avait interrogé, en compagnie d’Ogawa Rog, et en toute petite compagnie de Frisk, les différents suspects du meurtre de Jaka, quelque temps plus tôt. L’endroit aussi de sa confrontation brutale avec Iris et du fiasco qui avait suivi. Décidément, le monde était minuscule…

Alathea reconnut le bâtiment au premier coup d’œil, le désignant à Eleanor comme étant celui vers lequel elles se dirigeaient. Le trajet n’avait pas été bien long, mais il avait semblé interminable pour la belle aux yeux d’or, tant le silence qui les entourait était pesant. Sur place, la technomage les salua toutes deux et les emmena dans une pièce isolée. Elle offrit une chaise à l’archère, qui s’assit dans un coin en se faisant aussi discrète que possible. La technomage s’installa ensuite à une table située en plein milieu de la salle, invitant la Burns à en faire de même. Dès que cela fut fait, elle exhiba d’un tiroir une sorte de galet rond légèrement transparent et la posa entre elles deux.

« Ceci est une galéoïde de vérité, un outil ultra perfectionné qui est capable de déceler le vrai dans le faux et le faux dans le vrai. Inutile d’espérer berner cette technologie. Mademoiselle Alathea sera présente en qualité de témoin, j’espère que cela ne vous pose pas de problème. »

Technomage : Technomagie, pas technologie.. Hum. Insista le mage

La technomage s’assura du regard qu’Eleanor n’émettait aucune opposition, avant de poursuivre :

« C’est très simple et cela ira très vite si vous coopérez. Lorsque que direz la vérité, cette galéoïde deviendra verte. Toutefois, si vous deviez mentir, ce que je ne vous recommande pas, elle virera instantanément au rouge. Tenez, par exemple, si je dis que nous ne nous étions jamais rencontrées auparavant... »

Le galet émit soudain une lueur verdâtre.

« Voilà… Et si j’affirme vous connaître depuis votre naissance... »

Le vert se mua en un rouge sanglant.

« Si tout est clair pour vous, nous pouvons commencer. »

Nouveau coup d’œil vers Eleanor pour s’assurer de son accord. Alathea, toujours silencieuse, n’attendait plus que la suite. La technomage ne tarda pas et commença son énumération. Entre chaque question, elle marquait une pause pour laisser le temps à son interlocutrice de donner sa réponse, se reformuler au besoin, et elle observait ensuite la galéoïde.

« Avant toute chose, avez-vous menti ou dis la vérité durant l’entretien avec Reisha et le conseil ? »

« Avez-vous l'intention de nuire à Shintan, ses dirigeants, ses habitants ou ses élus, ou de porter atteinte à leur intégrité ? »

« Êtes-vous capable de laisser vos sentiments concernant l'élue Ellen au second plan si la finalité est de faire tomber Zang ou de porter assistance au peuple de Shuzâ ? »

« En quoi consiste cette arme secrète ? Si vous ne souhaitez pas tout révéler à ce propos, précisez au moins quel en est l'effet. »

« Cette arme est-elle en lien avec les artefacts que vous avez obtenus de Pump et Kin ? »

« - Que représente Jayna Tekina à vos yeux et pourquoi lui offrir votre aide ? Même question concernant Shuzâ et son peuple. »

« Qui est l'entité avec qui vous partagez votre corps, quel est son lien avec vous et êtes-vous absolument certaine qu'elle n'exerce aucun contrôle sur vous ? »

« Vous pensez-vous capable de coopérer avec les élues de Shintan que vous avez rencontrées aujourd’hui ? »

« Avez-vous déjà été en contact ou noué un quelconque lien avec l'empire Tenkasuru et/ou son dirigeant Kerenys Vaharis ? »

« Si l'élue de votre coeur devait prendre le parti de Zang ou en devenir sa captive, la récupérer ou la rejoindre vous ferait-il mettre en péril une potentielle alliance ? »

« Que pensez-vous des humains en général ? Pensez-vous que le monde serait mieux sans ? »

« Avez-vous déjà tué un innocent ou commis un crime répréhensible en Kosaten ? »

« Quelle est votre pire peur ou crainte en ce monde ? »

« Si vous trouviez un artefact Shintajin, le garderiez-vous ou le rendriez-vous à la nation ? »

« Si Zang gagnait la guerre, vous offrant la chance de le rejoindre en sacrifiant tous les autres, le feriez-vous ? Et auriez-vous des regrets ? »

Ainsi s’acheva l’interrogatoire d’Eleanor. Alathea avait pu en apprendre davantage sur celle-ci, bien que sa curiosité à son égard soit loin d’être assouvie. Les réponses de la Burns étaient désormais entre les mains du conseil et le rôle de l’octogénaire s’achevait là. Elle se leva, s’étira un peu, alla saluer la technomage avant de tendre une main amicale à la rousse. Qu’elle la serre en retour ou non, un léger sourire ponctuait son visage, lorsqu’elle déclara :

« Je vous dit sans doute à la prochaine, Mademoiselle Burns. Peu importe la décision prise par le conseil, je porterai assistance à votre nation. J’espère avoir le plaisir de coopérer avec vous à l’avenir. Transmettez mes salutations à Tekina-sama, je vous prie. Faites bon voyage au retour ! »

Sur ces mots, Alathea s’éclipsa et s’en retourna chez elle prendre un peu de repos. Bien que peu remplie d’actions, cette journée avait été surchargée en émotions et en informations...
HRP:
Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE) 2021-06-07, 05:37
Invité
Invité
Anonymous

Feat.Multi

Eleanor s'était assise sur un banc des jardins et entendit quelqu'un approchait peu après, c'était Jayna, qui lui posa une main sur l'épaule et l'invita à décharger son sac, comme le ferait une amie. La vampire hésita, toute sa colère, ses ressentis, sa personnalité propre, tout était chamboulé. Elle soupira longuement avant de répondre.

-"Je me demande... Si je suis réellement moi. Je ne me reconnais pas, voir plus du tout. Je me demande si je suis réellement Eleanor Burns, la vampire assassine crainte et respectée. Mon titre est réduit au néant ici, mes pensées et mes actes ne reflètent pas celle que j'étais auparavant. Dans mon monde, une réunion comme celle-là, ça aurait été du gâteau, je les aurais manipulés avec une aisance telle que conseil ou non, prêtresse surpuissante ou non, ils auraient dansés au creux de mes mains. Regarde maintenant... Je perds patience à la moindre remarque, c'est moi qui me fais manipuler, je ne suis pas forte dans mes pouvoirs. Ce monde... Est une erreur injuste. Ces dieux... Sont une abomination à éliminer. Les humains... Devraient tous mourir !"

Sur la fin, si on était à l'écoute et attentif, on pouvait distinguer que la voix d'Elvina s'était mélangé à celle de la vampire, une résonance de l'âme entre les deux femmes qui reflétaient leurs états d'esprits sur la condition humaine. Par la suite, elle se mura dans le silence jusqu'à ce que l'archère shintajin l'appelle. Elle la suivit silencieusement jusqu'à destination avant qu'on l'emmène dans la salle d'interrogatoire. Là, la technomage commença à lui expliquer le fonctionnement du galéoïde de vérité, ce à quoi elle répondit froidement.

-"Ne me faites pas perdre mon temps, vous n'étiez pas encore née que je connaissais déjà les galéoïdes, il y a mille ans de cela."

Ironiquement, et comme un coup du sort, le cristal se mit à briller au vert, signe qu'elle disait la vérité, et c'était le cas ! Eleanor connaissait les pouvoirs des galéoïdes depuis l'ère précédant, elle possédait encore un galéoïde de luminosité qu'elle utilisait quelques fois. Enfin, les questions arrivèrent les unes après les autres, laissant le temps à la rouquine de répondre à chacune d'elle.

"Avant toute chose, avez-vous menti ou tu la vérité durant l’entretien avec Reisha et le conseil ?"

-"Je n'ai pas menti durant l'entretien, cependant, votre autre question est imprécise, j'ai peut-être tut certaines choses involontairement, cela dépend de quel sujet, ça se rapportait."

"Avez-vous l'intention de nuire à Shintan, ses dirigeants, ses habitants ou ses élus, ou de porter atteinte à leur intégrité ?" A cette question, la vampire fit une moue boudeuse avant de répondre.

-"Il est vrai que ça me ferait extrêmement plaisir de dérouiller quelques-une de vos élues qui ont une suffisance à mon égard un peu trop grande. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que s'il y avait un dialogue où on mettrait tout à plat, ça arrangerait la situation. Bien sûr, je sais déjà que tout ne serait pas rose et qu'il y aurait des engueulades, mais bon... Qui ne tente rien n'a rien ! Pour le reste, non, je n'ai pas d'animosité envers votre nation, ni ses habitants."

tes-vous capable de laisser vos sentiments concernant l'élue Ellen au second plan si la finalité est de faire tomber Zang ou de porter assistance au peuple de Shuzâ ?". Là aussi, la vampire tiqua et tapota nerveusement sur la table tout en répondant avec une certaine colère maîtrisée.

-"Tss... Je ne vous ai pas attendu pour aider ma nation. Si vous croyez que cette connasse de sorcière occupe mes pensées jusqu'à ce que je n'en dorme plus la nuit, c'est mal me connaître. Quand on me donne une mission, je la remplis, c'est tout ! Et vous pouvez demander au peuple de Zouhan, à Jayna quand je l'ai sauvé au Mukai d'une tentative d'assassinat, si j'étais obnubilé, comme vous pensez tellement le croire, j'aurais échoué mes missions, or, ce n'est pas le cas !"

"En quoi consiste cette arme secrète ? Si vous ne souhaitez pas tout révéler à ce propos, précisez au moins quel en est l'effet."

-"A exaucer des vœux. Je ne sais pas, par contre, jusqu'à quel degré de puissance on peut demander quelque chose."

"Cette arme est-elle en lien avec les artefacts que vous avez obtenus de Pump et Kin ?"

-"Oui."

"Que représente Jayna Tekina à vos yeux et pourquoi lui offrir votre aide ? Même question concernant Shuzâ et son peuple." Eleanor rougit légèrement, cherchant la meilleure réponse à donner, même s'il fallait dire la vérité.

-"Personnellement, elle est une jolie femme que j'aimerais avoir dans mon lit... Ahem... Professionnellement, malgré qu'elle soit légèrement inexpérimentée, je la crois assez réfléchie pour ne pas reproduire les erreurs de son frère et gagner cette guerre avec minutie. Pourquoi je l'aide hein ? C'est peut-être grâce à son ancêtre Jaël... Il a été là pour moi au moment où j'ai eu besoin de lui, m'offrant un objectif, acceptant mes idéologies. C'est ce que j'ai retrouvé chez Jirô, avant que je sois déçue par sa trahison. Bordel... Pourquoi il ne nous a pas fait confiance ? Jayna est différente, je l'espère vraiment, mais sa ligne de conduite est digne d'une Tékina, il n'y a pas de raisons pour que je ne la suive pas. Pareil pour le peuple, je me souviens des personnes de Minshu qui ont été à mes côtés pour m'aider, me soutenir. Un temps viendra où les shuzâjins feront de même."

"Qui est l'entité avec qui vous partagez votre corps, quel est son lien avec vous et êtes-vous absolument certaine qu'elle n'exerce aucun contrôle sur vous ?"

-"C'est une elfe, enfin, son esprit pour être plus exacte. Elle fait partie de moi, elle est mon sang ou plutôt, elle a fusionné avec mon sang. Elle est une partie de mes pouvoirs. Et oui, je la contrôle à 100 %. Quand elle se manifeste, je le sens et c'est moi qui décide si oui ou non, je la laisse prendre le contrôle. Dans tous les cas, si elle contrôle mon corps, je peux à tout moment reprendre le contrôle d'un claquement de doigts. L'exemple le plus concret est lors de la réunion, je lui ai laissé le contrôle afin de ne pas exploser et créer encore plus de tensions."

"Vous pensez-vous capable de coopérer avec les élues de Shintan que vous avez rencontrées aujourd’hui ?" La vampire avala de travers, toussant fortement quand elle entendit la question. C'était quoi cette question ? C'est elle qui allait passer pour une méchante élue solitaire et insociable maintenant ?

-"Hey sérieux ! Allez vous faire foutre bande d'hypocrites ! On va m'accuser de ne pas faire copain-copain avec vos élues maintenant ? De mémoire, il me semble que votre élue, Lexi, a bien spécifié en première, EN PREMIÈRE, qu'elle ne voulait pas bosser avec moi. Faites le ménage chez vous avant de critiquer les autres ! Comme je l'ai dit avant, si on met à plat nos différents autour d'une table et qu'on peut repartir du bon pied, je n'ai pas de raison de refuser de travailler avec les autres, mais il va vraiment falloir faire des efforts, je suis prête à en faire, mais faut arrêter de me prendre pour une conne ! Comme l'a dit mon esprit à Frisk, ma maison sera toujours ouverte pour discuter, il ne tient, qu'à vous autres, de faire le premier pas."

"Avez-vous déjà été en contact ou noué un quelconque lien avec l'empire Tenkasuru et/ou son dirigeant Kerenys Vaharis ?"

-"Heu... Comment dire... C'est moi qui aie détruit la grande route du Mukaï séparant les deux continents, mais j'ai fait attention à ne laisser aucune preuve incriminante derrière moi. Aussi... Il se peut que j'aie envoyé une lettre à Kerenys, avec un faux nom, pour qu'il récupère une fiole contenant le sang de l'élu Zayro Jinn afin qu'il s'en serve pour m'en débarrasser... Voilà voilà..."

"Si l'élue de votre cœur devait prendre le parti de Zang ou en devenir sa captive, la récupérer ou la rejoindre vous ferait-il mettre en péril une potentielle alliance ?" Cette question était difficile, comment réagirait la vampire si Svenja était prisonnière de Zang ? Mettrait-elle en péril une futur alliance pour elle ?

-"Elle n'irait pas s'allier avec lui, j'en suis sûre, elle ne pourrait être que captive, et si cela était le cas... Si c'était le cas... Je ne mettrais pas l'alliance en péril, j'irai la sauver par mes propres moyens. Si j'ai mon clan de vampire, j'irai avec eux, si je suis seule, j'irai seule, mais il est hors de question que je la laisse dans les pattes d'une ordure. Elle est tout pour moi, tout !"

"Que pensez-vous des humains en général ? Pensez-vous que le monde serait mieux sans ?"

-"Ils peuvent être bons comme mauvais, faire le pire comme le meilleur, cependant, de tout temps et de tous mondes, ils semblent qu'ils se croient les maîtres du monde, que leurs espèces est supérieure à toutes les autres. L'espèce humaine est le déchet du monde, de tous les mondes, si on devait garder que les bons, ceux qui veulent une paix durable et bénéfique, on pourrait rayer les 3/4 de la population de la planète. De mon point de vue, ils ne méritent pas de vivre ! Le monde s'en porterait mieux, ça oui. Mais attention ! Ce n'est que mon point de vue, n'est-ce pas. N'allez pas croire que je vais décimer tous les humains sur un coup de tête. Il faut bien faire la différence entre ce que l'on pense et ce que l'on fait réellement."

"Avez-vous déjà tué un innocent ou commis un crime répréhensible en Kosaten ?"

-"Oui, mais j'ai pas compté."

"Quelle est votre pire peur ou crainte en ce monde ?"

-"La mort."

"Si vous trouviez un artefact Shintajin, le garderiez-vous ou le rendriez-vous à la nation ?"

-"Ça dépend s'il y a une récompense à la clé. Ça ne me dérange pas de vous le redonnez, mais contre quelque chose en retour, yens, objets intéressant etc, etc. Et puis soyons honnêtes, vous pouvez donner des leçons de morale, mais vous aussi, votre nation ferait exactement la même chose si elle avait un artefact Shuzâjin. J'y pense d'un coup... Mais on ne nous a rien donnés quand notre dirigeante vous a rendu votre oracle, n'est-ce pas ? Même pas des remerciements officiels de votre conseil. Alors, à moins que je ne sois pas au courant, mais c'est ce qu'il en est."

"Si Zang gagnait la guerre, vous offrant la chance de le rejoindre en sacrifiant tous les autres, le feriez-vous ? Et auriez-vous des regrets ?"

-"Oui, je le rejoindrais. Tout le monde régit par la peur, réagirait comme moi. Dans une guerre, le vainqueur prouve qu'il a été le plus fort, que ce soit tactiquement, militairement ou autres. Si on vous offre la chance de survivre, je préfère ravaler ma fierté et continuer à avancer, donc non, je n'aurais pas de regrets. Je vous l'ai dit, j'ai peur de la mort. Je sais que cette réponse ne plaira pas à votre dirigeant, cependant, il ne tient qu'à votre conseil à ce que cela ne se produise pas, et la seule solution, c'est aboutir à cette alliance entre nos deux nations. Ensemble, nous serons plus fort, seul, nous perdrons contre Zang. Le choix est votre désormais..."

Ainsi se termina l'interrogatoire et Eleanor soupira de soulagement et de fatigue. Elle voulait se reposer tranquillement, maintenant. Elle était prête à partir quand Alathea voulut lui serrer la main et dégainant des paroles qui, pour certaines, ne plaisaient pas à Eleanor. La vampire la regarda en coin, ne prêtant pas attention à la poignée de main et répondit calmement, mais froidement.

-"Le plaisir serait partagé si tu n'étais pas hypocrite, jeune fille. Tu me crois née de la dernière pluie ? Je sais pertinemment que tu vas raconter cet entretien à tes petites amies, élues, et que vous allez bien vous foutre de ma situation, alors... Épargne-moi tout ça. Si jamais, je me trompais, je m'excuserais, mais il me semble qu'après la réunion et cet interrogatoire, mon flair ne me trompe pas cette fois. Si vous voulez vraiment vous rachetez, vous savez où j'habite. Le respect va dans les deux sens..."

Elle sortit de la pièce et rejoignit Jayna, qui était restée sur le banc. Bien sûr, la fidèle question pouvait arriver comme : comment ça s'est passé ? Cependant, qu'elle le demande ou pas, Eleanor répondit à sa dirigeante avec une légère moue qui en disait long, une moue qui révélait que la vampire ne s'était peut-être pas laissé faire.

-"J'ai fait ce que j'ai pu..."

Sujet: Re: Retrouvailles et réunion politique (LORE)
Contenu sponsorisé

Last Multiverse :: Le Monde mystique de Kosaten :: Shintan :: Jiban (capitale)
Aller à la page : Précédent  1, 2